Vidéo et photos / Un prophète saute sur ses fidèles et se fait embrasser ses chaussures…

Dans la catégorie des prophètes zinzins, Actu-Chretienne.Net a déniché une nouvelle perle africaine, via le DailySun et facebook…

Penuel Mnguni est le pasteur-prophète de « End Times Disciples Ministries » et il sévit à Soshanguve, une commune située à 25km de Prétoria, en Afrique du Sud.

Dans une vidéo diffusée par le DailySun comme dans les photos ci-dessous, on voit cet étrange prophète sauter sur ses fidèles avec ses chaussures et laissant d’autres embrasser ses chaussures…

No comment !

Paul OHLOTT

Penuel-Mnguni-1

Penuel-Mnguni-2

Penuel-Mnguni-3

Penuel-Mnguni-4

Penuel-Mnguni-5

Penuel-Mnguni-6



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , ,

70 réponses

  1. Si c’est des chaussures Weston dans ce cas il faut comprendre ces pauvres gens
    qui ne peuvent même pas se payer une paire de chaussures André…!!!

    • Georges c’est pas du tout rigollot !

    • Tu as raison Colombe ce n’est pas le pied.🙂

    • ça pourrait être une explication , non mais c’est dramatique . C’est vrai que les africains ont un tel respect pour les « autorités spirituelles  » que ces charlatans n’ont pas trop de mal à en arriver à un tel résultat

    • @Catherine Bunel
      « C’est vrai que les africains ont un tel respect pour les “autorités spirituelles ” que ces charlatans n’ont pas trop de mal à en arriver à un tel résultat »
      Ah bon ? Vous croyez ? Ce seraient de vrais gamins, comme disait Mamadou ? Mais alors, c’est peut-être pour ça qu’il y a tant d’évangélistes blancos là-bas ! Eurêka ! Ils profitent de leur naïveté ! Ci pa zouli ! Papa Dieu pa kontan !

    • fildurazoir vous savez que ce n’est pas idiot ce que vous venez d’écrire , je connais au moins deux pasteurs , sur la place de Rouen et ses environs qui en profitent allègrement , par contre ne me faites pas dire que tous les pasteurs qui vont aider les africains sont comme ça parce que je ne le pense pas une seconde , mais il y en a c’est certain

    • Catherine : « je connais au moins deux pasteurs , sur la place de Rouen et ses environs qui en profitent allègrement »

      Bien, ils sont au bon endroit : que Cauchon fasse descendre le feu du Ciel sur eux sur cette place à Rouen !

    • Ah ! Béranger, que de souvenirs !
      je me souviens qu’il avait chanté une chanson sur les prisons à l’émission de midi de Danièle Gilbert dans les années 70 : branlette blues !

    • « Ces pauvres gens qui ne peuvent même pas se payer une paire de chaussure ».N’êtes-vous pas un de ces racistes qui croient à n’importe quoi.

    • on aura tout vu sur terre ils profitent du faible et naïf cela est triste dans notre temps ( loups déguisés)

    • @molina
      C’est dommage que Loup bondissant n’ait pas mis son uniforme, ça aurait fait une bonne pub pour le scoutisme.

    • Je me demande ce qui est le pire : qu’il saute sur ses fidèles ou qu’il leur demande de se déshabiller… L’article auquel renvoie Actualité Chrétienne en parle mais celui-ci donne des photos « soft » : http://africanspotlight.com/2015/05/21/photos-pastor-orders-female-members-to-strip-during-church-service/

  2. Ç honteux ! Prophète de Baal oui 😁

  3. Les écritures ont raison de déclarer : mon peuple périt par manque de connaissance. Ce qui m’inquiète plus c’est le sort de soi.disant prophète. Que Dieu ait pitié de son peuple meurt par les mains des faux serviteurs.

  4. Mon Dieu..que le monde est con….

  5. Ben quoi ! N’est-ce pas préférable au fait de devoir secouer ses sandales face au rejet (Matt. 10:11-14) ?

    Qui plus est, il s’agit de prophétopodomassages qui permettent de transmettre des dons spirituels, une imposition des mains en quelque sorte (n’oubliez pas 1 Tim. 4:14 !), et il ne faut pas les confondre avec ceux du monde puisque l’on sait que la Pythie sautait mal vu que le python rampait. Plus violent est l' »atterrissage » du prophète, mieux pénètrent les dons. Et ne constatons-nous pas qu’à chaque choc, du pneuma émane de la bouche des élus ?

    Bon, sérieux, ils n’ont pas fini de ridiculiser le nom de Dieu ?

    • @Guis zon po les bieds…
      C’est l’étape préliminaire et indispensable, dite de l’attendrisseur, qui prépare les rotondités fessières aux goulues embrassades de bord de mer qui sont un des débouchés, mais pas le seul, de ce saint foulement.
      Certains élus choisis et privilégiés pour la tendreté de leur matière carnée, agréablement persillée de fines striures d’un gras exquis, c’est pourquoi les femelles sont privilégiées dans ce choix, seront dégustés en ragoût lors d’une sainte agape, pour laquelle on est prié d’apporter ses couverts, l’assemblée ne se préoccupant pas de la basse intendance, et les diacres ayant assez à faire avec le nettoyage des carcasses.

    • Oui, fildurazoir, la viande de femme a un goût plus fin en plus d’avoir une plus grande tendreté que celle de l’homme bien pleine de nerfs et d’hormones mâles. Son persillage en fait une chair très juteuse. Et elle permet en effet de meilleurs rebonds tout en douceur, on se croirait sur un trampoline. Ici, sur un trampoline spirituel… Ce prophète a bon goût.

    • @ »Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
      « Son persillage en fait une chair très juteuse »
      Persillage est le mot noble pour cellulite, au même titre que persiflage pour insolence. Si les femmes ont d’agréables rondeurs à usage, effectivement, de trampoline spirituel, c’est que leurs masses adipeuses excédent formidablement les musculaires, sauf chez les body-buildeuses et Pastrix
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/01/29/sebastien-fath-pastrix-la-version-camionneuse-americaine-de-joseph-douce/

    • Sûrement, fildurazoir, leur graisse en fait de délicieuses servantes. Ne tuait-on pas le veau gras pour festoyer aux temps bibliques (1 Rois 1:19 ou pour le retour du fils prodigue) ? On se doute bien que le veau était palpé avec les pieds. Et si Jésus refusa de se jeter dans le vide, c’est parce qu’il n’y avait pas de fidèle dodu sur lequel rebondir en bas : non, mais, se contenter d’entrer en contact avec un vulgaire ange décharné au point de n’être qu’esprit, ça ne présentait aucun intérêt prophétique pour un Christ amateur de base-jump et désireux, après un long jeûne, de profiter de l’onction, autrement dit de la graisse, des fidèles prêts à lui donner leurs cœurs accompagnés de graisse péricardique.

      Mais, et si le prophète ne faisait ainsi que mettre en œuvre la promesse du Christ : marcher sur des serpents et des scorpions ? Car, à la lecture de l’article, on découvre que le prophète réchauffe l’espace sous la tente à tel point que les gens se croient en enfer (le journaliste incrédule, lui, il peut pas piger…peuh !)*…

      * « Then he prayed for the temperature in the tent to increase.

      « While I didn’t feel the heat increase, clearly many of the believers felt it immediately.

      « They screamed that they were burning and pleaded to leave hell and go to the Promised Land as they fought for water to cool down. »

    • Il y en a dans le coin qui étaient d’instinct cannibale dans une autre vie …

    • Non, Tania, juste mulivore… Les femmes ne sont pas de la même espèce que moi, merci Seigneur !, je l’ai lu dans « Sciences et Partir » de janvier 6 000 av. J.C., un article consacré aux hommes préhistoriques, vivant sur le sol de la future Australie, capables de grands bonds prophétiques en parlait. Après quelques recherches, on peut trouver des infos parlant de ces prophètes d’antan, mais époque relativiste oblige, on ne mentionne plus la différence spéciste entre l’homme et la femme…

      http://www.insoliscience.fr/?L-homme-moderne-une-mauviette

  6. Rien à voir avec Dieu!

  7. ,certains sont capable de mené les gens par le bout du nez ici se sera les chaussures (moi je n’ai jamais put arrivé a tel résultat====on en rie encore enfin …..pas vraiment

  8. Sur la première photo, le type a l’air de prendre son pied…avec un visage en extase de sadisme…..

    J’hallucine…..

    • Je crois qu’il prend son pied parce qu’il s’envoie en l’air… A chaque bond, il se rapproche du Ciel et tutoie l’ange… Alors que Galfione avait besoin de perches pour s’élever, le prophète a, lui, besoin de pigeons. Certes, la perche est un poisson, donc un ichtus, mais le pigeon est parfois une colombe, et la colombe représente le saint Esprit. Donc, ce prophète est peut-être bien aidé par l’Esprit dans ses bonds.

      La grande question est maintenant de savoir si les kangourous peuvent également prétendre au statut de prophètes.

    • Je pense que les kangourous ne peuvent pas être prophète dans leur pays car ils n’arrêtent pas de se plaindre aux portes l’enfer animalier pour réclamer la même doléance :

      – A quand Gourous ?

      Vous conviendrez que Gourous répondrait mieux à leur désir de dominer …?
      😉

    • Elle est bonne celle là , Tania , je dois le dire😀

    • Cela dit….les camps de ce genre qui pullulent de  » gourous » font pléthore dans les communautés n’ayant pas eu accès à la connaissance ….

      Quand je disais que le savoir : c’est le pouvoir!

      Beaucoup d’humains volent le savoir aux peuple par rétention ,pour mieux les soumettre à l’imbécilité .Regardez en politique….

      Ah le monde, quel théâtre !

    • Poussin laqué, on peut également se dire que pour avoir des visions, les kangourous doivent mâcher des (feuilles de) quokka…

  9. Quel esclavage,; ils ne sont pas sortis du joug de l’esclavage ! Quel immonde abus !

  10. On est plus dans le domaine des dérives sectaires dans ce registre.
    Une véritable aberration ce que l’on peut y voir.

  11. LE diable est déchaîné ,seigneur Jésus viens viens ,!!!

  12. Ce beau merle n’est pas serviteur de Dieu . Que Dieu le réprouve !

    Impensable d’arriver à un tel délabrement spirituel. Il faut prier pour ce peuple capable de faire de l’idolâtrie sans en avoir aucune conscience . Nous devrions tirer leçon pour nous même, celui qui pense être debout fasse attention de ne point tomber . Les subtilités de Satan rend le peuple de Dieu aveugle………. et vulnérable

  13. A ce point là , moi qui pourtant n’aime pas parlé plus du diable que de Dieu , je dirais que se sont des puissances , j’espère qu’autour d’eux ils ont de véritables chrétiens qui prient pour eux

    • @Catherine Bunel
      « j’espère qu’autour d’eux ils ont de véritables chrétiens qui prient pour eux »
      Moi aussi : « Seigneur, que cette masse entre en lévitation, afin que la pauvre carpette humaine soit moins triturée, amen »
      D’où l’intérêt de toujours avoir le moulin à prières bien affûté dans la poche, et être prêt à le dégainer, comme Rantanplan.

    • Qu’ils se lèvent, pour lui donner un coup de pied au… aux fesses. 😉

  14. Oh! Oh, il y a des précédents😉 « rien de nouveau sous le soleil » Quoi que dans le ciel politicien😦
    On en a déjà causé, vous savez: les « étoiles » de la politique! Georges Tron a obtenu un non-lieu.

    Accusé de viols et d’agressions sexuelles par d’anciennes employées de la mairie qu’il dirige,
    Georges Tron a obtenu un non-lieu.
    Les juges ont également conclu à un non-lieu pour son ex-adjointe à la Culture, Brigitte Gruel,
    qui était elle aussi mise en examen pour le même chef d’accusation.

    IL AVAIT RECONNU AVOIR CARESSÉ LEURS PIEDS😆

    Pour ce qui est des photos de l’article: comme le fait remarquer, très justement Fildurazoir,
    les postérieurs féminins sont largement privilégiées, pour les vibromassages avec les pieds
    (très suggestifs)😆 Et vieux pervers, t’a pas honte😦 C’est pas moi, c’est Paul de la rédaction
    qui pervertis!!! Euh, les voies droites…… des pasteurs😆

    • et oui eus ils sont privilégiés!! entre loups ils ne se dévorent pas, cela serai une autre personne moins connus alors la!!!!15 ANS et encore< justice< le mot est dit mais rien ne suit<ce n est pas le seul plus pourris tu meurt!!!!!!

  15. mes frères et soeurs ,

    un des signes du combat des Chretiens et des l’Eglise

  16. Un prophète saute sur ses fidèles

    au le cochon !!!

  17. C’est une blague?

  18. Il a vraiment l air de ce qu il est ce dingue, un kéké

  19. @ Paul Ohlott

    Même un avocaillon n’aurait aucun mal à vous faire rendre gorge sur l’usage très discutable de l’épithète « africaine » dans votre volée de maïs avarié à l’attention des pigeons qui s’encanaillent et se dévergondent sur Actu-C plus qu’ils ne sont édifiés: « perle africaine » dites-vous!
    Qu’est-ce qu’il y a d’ethnique, de géographique dans la spécificité de cette énième dérive clérico-églisienne? Puisque « africaine » renvoie aussi bien à l’ethnie qu’à la géographie. J’ai participé aujourd’hui à un colloque où l’un des participants a évoqué, pour l’embarras de plus d’un auditeur, le distinguo que faisait Roger Bastide, dans l’études des « Amériques noires », entre « le nègre » et « l’africain », donnant une douzaine de nuances au concept d’acculturation. Ces catégories-là, de mon point de vue, ont vécu et tardent trop à mourir. J’ai beau vous trouver des circonstances atténuantes quant à l’usage discutable que vous faites du terme « africaine », tout, dans les précédents sur Actu-C, tendent à signaler un penchant fauteur des petitesses auxquelles se livrent volontiers certains des aficionados du site.
    Le prétendu « pasteur » Sud-Africain (24 ans et déjà ridé des tares d’un prétendu Corps de Christ) est juste un bouton qui signale, comme je l’ai déjà répété etc. de fois, pour d’autres occurrences de la dérive pouvoiriste et nicolaïte d’assemblées dites « évangéliques », une fièvre plus pernicieuse et pas si insidieuse que cela.
    Il n’est pas tard pour expurger cette épithète de la présentation que vous faites. Elle ne peut qu’inspirer le fonds afrophobe et négrophobe qui gît dans l’âme de plus d’un sur ce site et ailleurs.
    Question: useriez-vous, pour désigner une dérive d’un Coréen, de « pépite asiatique »? Pour désigner une dérive d’un Espagnol de « pépite européenne »? pour désigner une dérive d’un Guatémaltèque de « pépite américaine »? Allons, pas d’acception de personne. Christ n’est pas client de ces approximations-là.
    Puisse l’Esprit saint vous apporter Toute la vérité, au-delà de mes faibles mots.

    • Err.. »J’ai participé aujourd’hui à un colloque où l’un des invités a évoqué, pour l’embarras de plus d’un auditeur, le distinguo que faisait Roger Bastide, dans l’étude des « Amériques noires », entre « le nègre » et « l’africain », donnant une douzaine de nuances au concept d’acculturation.

    • « useriez-vous, pour désigner une dérive d’un Coréen, de « pépite asiatique »? Pour désigner une dérive d’un Espagnol de « pépite européenne »? »

      Oui, sans aucun pb. J’ai déja parlé de perles québecoises…

    • Alors, parlez de « perle sud-africaine ». L’Afrique, c’est plus de 50 Etats, une diversité inouïe…
      Quand la perle est « québécoise », elle n’irradie pas pas sur tout un continent, l’Amérique; étant en l’occurrence « sud-africaine », elle n’a pas à irradier sur tout un continent, l’Afrique. Équité. Voilà mon propos.

    • Paul…ce serait plus simple d’arrêter de faire le sourd et de dire à Ntjufen que tu as bien compris son malaise..( et ça j’en suis persuadée ) ..et cela ne t’empêchera pas pour autant de l’aider à comprendre ton point de vue..

      Un bon journaliste est celui qui donne généreusement de lui afin de recevoir généreusement de l’autre….et qui fait preuve de véritable écoute de l’autre surtout quand ce dernier manifeste une blessure qu’elle a besoin de soigner ..aussi minime soit-elle…

      Quant à un chrétien…est-il besoin de rappeler sa vraie essence..?
      😉

    • @ Tania
      Vous parlez de ce que vous ignorez. J’exprime un point de vue qui se veut scripturaire et de bon sens. Puis-je parler librement de choses qui ne me touchent pas forcément ? La bêtise est un virus qui mute énormément, s’insinuant au cœur du discours des gens qui ont foi en Christ. Hélas…

    • @ Ntjufen

      Non…désolée ,je ne retire pas mon diagnostic car il est de bon sens…. 😉

      Quand on s’en va en guerre contre la terminologie , on y met de nous , la partie touchée de nous…( fierté, besoin de respect, besoin d’être écouter…..etc..la liste est longue…) .Ce n’est jamais par coquetterie .

      Remerciez moi plutôt de vous aider à mieux voir en vous…🙂

      Bon week End.

    • @Tania
      Pardon ? Quand Dav Zvi insulte Shor L en lui parlant de sa savane et sa plume dans le cul, je me sens concerné à plusieurs titres, d’abord parce qu’un Juif aussi stupide me fait honte, parce que le racisme n’a rien à faire chez un soi-disant disciple de Jésus, dont je doute fortement qu’il soit, mais c’est une autre question, parce que mes cousines germaines sont de brillantes métisses afro-américaines, et parce qu’un de mes amis était, n’en déplaise au yehoud grincheux, titulaire de deux doctorats, quoique Tchadien du plus bel ébène, et aurait pu corriger et reprendre mossieu Zvi non seulement en français, comme ntjufen, mais dans de nombreux autres idiomes, toujours comme ntjufen.
      Comme ntjufen, qui me semble amplement qualifié pour en parler, le rappelle fréquemment, l’Afrique, ça ne veut rien dire. Quel pays ? Il sont nombreux, et infiniment plus différents que la Roumanie peut l’être de l’Irlande.

    • @ Tania

      Je ne vous demande rien, très excellente Tania, je ne puis rien vous prescrire, car votre liberté est entière. Je dis au puits de science que vous êtes que j’attends de lire votre évangile à vous. Puisque votre parole est indépassable, transcendante. Grand bien vous fasse. Pour ma part, ayant le privilège de travailler sur des questions de discrimination en rapport avec les politiques publiques, je ne pense pas demander la lune en faisant une remarque qui emprunte autant aux Écritures qu’au bon sens. Je n’ai jamais eu maille à partir avec quiconque sur ces questions-là au point d’ester en justice…

      Cordial shalom

    • @ Ntjufen

      ……………………………………………………………
      🙂

    • Extrait du commentaire se fildurazoir du 30 mai 2015 • 12 h 24 min
      adressé @Tania

       » Pardon ? Quand Dav Zvi insulte Shor L en lui parlant de sa savane
      et sa plume dans le cul, « je me sens concerné » à plusieurs titres »

      m’enfin fifi ce n’est pas jour de carnaval attendez donc un peu cette date
      pour pouvoir enfin faire comme Shor.L
      car ce n’est pas vraiment bienséant de se promener avec
      une plume dans le cul…!!! surtout en France et dans la rue…!!!

    • @ Fildurasoir..

      J’ignorais que notre ami Ntjufen avait fait l’objet d’insulte de la part de ce David…

      Mais de toute façon, il est manifeste aux yeux des lecteurs d’Actu que ce genre de bassesse est à mille lieux de devoir toucher la personne de Ntjufen.

      Ce dernier témoigne par sa plume d’une stature et d’une dignité sur lesquels ne peuvent que s’écraser les assauts des paroles méchantes…

      Par contre ,je constate que vous avez réveillé le chien aigri qui dormait et fichait la paix aux passants,en employant le vocable  » cul » …
      C’est d’ailleurs tout à fait normal : les chiens adorent renifler le derrière des gens ( instinct scatologique… ) .

      Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :