Le Hamas accusé de crimes de guerre sur des Palestiniens

Le groupe islamiste au pouvoir dans l’enclave palestinienne s’est servi, selon Amnesty International, du conflit avec Israël pour «régler ses comptes» avec 23 rivaux palestiniens.

À l’été 2014, le conflit avait tué quelque 2200 Palestiniens. Mais, d’après Amnesty International, ces victimes ne seraient pas toute imputables à l’intervention israélienne dans la bande de Gaza. Dans un rapport publié mercredi, l’ONG basée à Londres accuse le Hamas d’avoir mené «une campagne brutale d’enlèvements, de torture et de crimes contre des Palestiniens accusés de “collaborer” avec Israël».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Humanitaire & Social, Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

16 réponses

  1. Le HAMAS est tout à fait capable de cela vu que ces KAZARS colonisant la terre de Palestine ont eux mêmes créé le HAMAS.
    https://henrymakow.wordpress.com/2012/08/24/israel-a-cree-le-hamas-pour-empecher-la-paix/

    • Bin oui , tiens t’en qu’à faire , on aime bien la théorie du complot ici , Israël a fait le Hamas , ba oui c’est ça , et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu

    • a mais c’est courtille pardi c’est comme fildefer …le fer est un minerais qui symbolise la dureté la guerre la résistance et l’anéantissement.

    • @Courtille
      L’article que vous mettez en lien mélange trop de choses selon moi.Mais pour la création du Hamas, il est vrai que les services secrets Israeliens reconnaissent avoir soutenu son démarrage en sous-main car ils voulaient diviser les Palestiniens qui suivaient l’OLP (nationalisme arabe et laïc) en leur mettant dans les pattes des fous intégristes. De nombreux responsables Israeliens considèrent cette stratégie comme un échec, n’ayant pas vu la radicalisation islamiste monter au moyen orient. Les USA ont fait la même chose en soutenant les talibans contre l’URSS puis contre le régime communiste Afghan. Ils ont nourris le monstre qui allait s’opposer à eux.

    • @sebnet
      Il n’en demeure pas moins que la vision simpliste de nombre de christianisés sur l’accomplissement des prophéties blabla en prend un vieux coup dans l’aile quand on compulse méthodiquement l’historique du sionisme, pure création comparable à un golem idéologique, et qu’on scrute la realpolitik israélienne. Je ne discute pas le fait que la renaissance d’erez Israël soit un évènement remarquable, encore que ce qui fait rouler les yeux d’extase aux sionisés, la soi-disant naissance en un jour, est tout aussi vrai et applicable à nombre d’autres pays modernes, Pakistan, Bengla Desh, et d’autres, mais que cela soit l’évidence de la main de l’Éternel. Le Seigneur n’a que des serviteurs, y compris le satan, c’est manifeste dans le livre de Job, ou dans l’évènement du corps de Moïse disputé ; où est le problème qu’eretz Israël soit la contrefaçon caricaturale de prophéties véritables ? De toutes façon, où est le peuple, qui devait être ramené des quatre coins de l’horizon ? Les Juifs de diaspora ne sont pas fous, qu’iraient-ils faire en Israël, où les professions juteuses qu’ils exercent des USA à l’Australie ne leur donneraient qu’à peine de quoi manger ? On gagne probablement plus facilement sa vie en Israël comme maçon ou charpentier que comme psychanalyste… La population juive d’Israël au moment de la Nakbah et du coup d’état était très largement inférieure à la Palestinienne. On a le chiffre des alyahs, qui ont évidemment dopé, par la complaisance des autorités israéliennes, les chiffres : on sait très bien que la majorité des Russes des années 90, un million tout de même, ne sont pas plus Juifs que les Navajos, dont on aurait mis en évidence la judaïcité : tout cela démontre des tentatives de faire cadrer avec les prophéties au forceps, et les christianisés, admiratifs, s’émerveillent, charmés des prétendus prodiges.

  2. « où ils souhaitent désormais traduire les dirigeants israéliens pour crimes de guerre. Ce grief est d’ailleurs partage par Amnesty International qui y a consacré deux précédents rapports. Mais Israël n’accepte pas les enquêtes internationales »
    Ben comment donc. Il est bien connu que le Mossad et le Shin Bet, dont les chefs reconnaissaient dans le film « The Gatekeepers » avoir mené une politique de pur terrorisme, jouant de surcroît de faux-nez pour pouvoir imputer aux Arabes des méfaits qui permettraient de les punir ensuite, sont des parangons de justice et de vertu.
    Les christianisés aiment à avaler les longues couleuvres sionistes, et ils en redemandent, puisqu’avec le mot magique « Israël ! Israël ! », tout est possible, on vole des territoires non seulement reconnus comme arabes par traités successifs, mais n’ayant JAMAIS fait partie d’Israël, on en occupe militairement d’autres, ce qui n’est pas sans rappeler la politique du monsieur à la petite moustache, qui voulait réunir tous les locuteurs allemands dans un grand ensemble transnational, bref…
    C’est marrant, mais les alyahs se tassent ces temps-ci, peut-être qu’un petit attentat de derrière les fagots reboosterait un petit coup les vocations…

  3. Amnesty International qui a tant fait la guerre à Israël ouvre enfin les yeux !!!Gloire à Dieu .
    Mais quelle est la source de ce revirement ????

    Il serait intéressant de savoir pourquoi après tant d’années à combattre Israël ils changent enfin de positions .

    • @colombe
      Vous avez un tantinet la comprenette obscurcie, grande colombinette.« où ils souhaitent désormais traduire les dirigeants israéliens pour crimes de guerre. Ce grief est d’ailleurs partage par Amnesty International qui y a consacré deux précédents rapports. Mais Israël n’accepte pas les enquêtes internationales »
      Je comprends qu’il y a beaucoup de mots que vous ne connaissez pas, je vais donc tenter de vous le décrypter.
      Li missié di al-Hamas li vo far li prouci à Israïl pask pa zouli pa zenti. Mé li mnisti Tirnacional li di parille, ki Israïl li fi crim di guerr pa zouli pa zenti. Sof ki la cour di droi di loum ci rien ki di Jif. Alor ci mor

    • RAZOIR

      J’ai trrrrrès bien compris …. Amnesty International EST OOOOOBLIGE de reconnaitre que LE HAMAS tue les musulmans palestiniens …………..et ce n’est pas Israël pour un bon paquet de morts !

      Taisez- vous JUDAS l’Iscariote !

    • @colombe
      « J’ai trrrrrès bien compris »
      Certes. Comme dab’. De travers.
      « et ce n’est pas Israël pour un bon paquet de morts !  »
      On relit ensemble, grosse maligne ? « D’après Amnesty, au moins 23 Palestiniens auraient sommairement été exécutés et des dizaines d’autres torturés. » Waouh ! les 2200 gazaouis dont 900 enfants, tous civils, font moins les malins, tout de suite…

  4. C’est un secret de polichinelle , il y a longtemps que l’on entend dire que le Hamas s’en prend à leur propre peuple et que même des palestiniens subissent leurs foudres

    • LA Kalachnikov met toujours fin à toute velléité de contestation, il en va du Hamas comme des Islamistes de Daech et consorts , sans armes ils ne sont rien, ils ne peuvent rien, leur message ne vaut rien.

  5. Tous les ennemis d’Israel seront anéantis par le souffle de Dieu!

  6. Tien la désinformation s’essouffle? Ce n’est plus Israël qui assassine, ne serai-ce pas les Palestiniens? ……..

    Tout arrive enfin. Pourtant les Palestiniens en ont usé avec la complicité de nos « gogos gâteaux » qui allaient même armés de couteaux de poches , à moitié drogués provoquer Israël pour que les criminels de guerre soient libérés…..Leurs rendre la liberté de cultes partout en France. Construit-on une société sur le mensonge par des symboles fort, opposés à Dieu ?

  7. A votre avis,pourquoi une mère palestinienne de Gaza filme des soldats Israéliens après avoir envoyer ses enfants les provoquer. Ces soldats sont formés pour ce genre de situation.
    Dans le documentaire du site, ça ce termine par une grenade lacrimogéne pour disperser la foule.
    Notre François au grand coeur a donné huit millions d’euros  »enfin l’état bien sur, pas de ses deniers » après l’intervention d’Israel qui était venu détruire les rampes de lancement de roquettes et tunel.
    Israël envoie des tracts d’avertissement des futures zones de bombardements. Ensuite il téléphone aux occupants des maisons qui vont être ciblées ensuite ils ouvrent le feu sur ces cibles abritants ou des postes de commandements ou des rampes de missiles ou dépôts de munitions.
    Le Hamas oblige les habitants des maisons a rester sous peine de represaille.
    A ce stade qui sont les criminels.
    Ceux qui se défendent ou ceux qui utilisent des otages comme enfants et civils . Sous les hôpitaux,écoles etc etc.
    Que couvre les médias ?
    Demandons a l’Agence France Palest.

  8. Le manichéisme n’est pas de mise quand il s’agit des pays et des races. Car si une race avait un coeur plus blanc qu’une autre cela se saurait….

    La France, l’Angleterre et tout pays sur cette terre a des frontières qui peuvent être contestées du fait qu’elles n’ont pas toujours été ainsi et qu’elles sont le résultat de guerres.

    Nous devrions avoir le coeur brisé pour toutes ces choses qui se passent. Car devant DIEU ce sont tous des âmes, bien que les prophéties biblique s’accompliront et qu’ils verront celui qu’ils ont percés revenir et les délivrer dans les temps fâcheux à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :