L’évangéliste Remy Bayle à l’hôpital !

C’est officiel, l’évangéliste Remy Bayle est atteint d’une maladie incurable : l’évangéliose, dans sa forme la plus aiguë. Il sera à l’hôpital Robert Ballanger (Aulnay-sous-bois), le 6 juin prochain, afin de laisser le divin médecin opérer des miracles !

Hopital-Robert-BallangerLe samedi 6 juin, de 9h à 22h30, vivez une journée de louange, de témoignages et d’intercession à Aulnay-sous-bois, avec l’évangéliste Remy Bayle, mais également : Patrick Elcabache, Yves Baron, Carine Orhema et les « Goss Gospel Bethel ».

> CLIQUEZ-ICI POUR PLUS D’INFOS…

.

.

Si, vous aussi, vous êtes atteint par l’évangéliose, INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT à la FÊTE NATIONALE DE L’EVANGILE



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions, Remy BAYLE, Science & Médecine

Tags:, , , , , , , , ,

158 réponses

  1. Je vais prier pour qu’il ne guérisse pas …🙂

  2. en tant que Chrétiens Prions pour les égarées que le voile soit enlevé de leurs yeux ;en tant que responsable d’un groupe ou église ils ont une grande responsabilité et auront a répondre devant notre SEIGNEUR ,la maladie peut -être un moyen de revenir a la vérité simple des évangiles .

  3. C’est une bonne idée de faire des réunions miracles et guérisons dans un hôpital, les intéressés sont directement sur place😉

  4. Encore un coup au service santé , s’il n’y a plus de malade!!!!

    • la cpam va faire des économies

    • d’autant plus que Jésus n’a pas gueri tous les malades qu’il rencontrait…Par contre il annonçait la bonne nouvelle!

    • — Non, Pénélope :
      Matthieu 8, 16 : «Et le soir étant venu, on lui présenta plusieurs démoniaques, desquels il chassa par sa parole les esprits malins, et guérit tous ceux qui se portaient mal
      Matthieu 12, 15 : «Mais Jésus connaissant cela, partit de là, et de grandes troupes le suivirent, et il les guérit tous
      Matthieu 15, 35-36 : «Et quand les gens de ce lieu-là l’eurent reconnu, ils envoyèrent l’annoncer par toute la contrée d’alentour; et ils lui présentèrent tous ceux qui se portaient mal. Et ils le priaient de permettre qu’ils touchassent seulement le bord de sa robe; et tous ceux qui le touchèrent furent guéris
      — Le seul lieu où Il ne pouvait faire aucun miracle (ou si peu), ce fut en Matthieu 13, 53-58 à cause de l’INCRÉDULITÉ de ceux à qui Il désirait la guérison, parce qu’ils L’avaient vu grandir chez eux !
      — Alors, lis bien ta Bible avant de poster des énormités pareilles !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  5. Bonne maladie….. Prions pour qu’elle fasse de lui un Dépendant de Dieu dans toute sa vie.

  6. Est-ce nouveau? Y a-t-il des précédents d’évangélisation à l’hôpital en vue de guérisons miraculeuses ?

    • Dans quel film d’humour noir avez-vous vu que Rémy
      allait prêcher à l’intérieur d’un hôpital public ???

    • oui je me suis laissée dire il y a pas mal d’années, qu’à l’hôpital psychiatrique de vienne je crois , quand ils n’ avaient plus de lit disponible ils faisaient venir un chrétien avec onction de guérison pour délivrer et guérir les malades …. et à nouveau ils avaient des lits disponibles pour les suivants !!!

    • @ colombe

      « onction de guérison »

      Qu’est-ce que cette chose? Avez-vous des précédents néotestamentaires libellés ainsi? J’en doute. L’Oint, c’est le Mashiah, Yeshua. Quiconque a Yeshua est oint. Et Son Esprit a donné aux uns et aux autres divers dons, dont la guérison. Mais l’onction est une base, comme la cellule pour tous les corps.
      De nombreux prédicateurs-sorciers, des Simon le Magicien jouent à avoir une « onction » particulière, afin d’enfumer la compagnie et ramasser l’oseille. Il ne doit pas en être ainsi parmi les suiveurs de Yeshua!

    • J ai entendu, lors d un reportage télévisé dans un hôpital psychiatrique,un mala de dire : en fait c est de délivrance dont j ai besoin!

    • @Sylvie Delmache
      Avec le précédent des fils de Sceva, les vocations ne se bousculent pas au portillon pour ces cas. Cela dit, l’État rognant les budgets hospitaliers depuis déjà longtemps, il n’y a en psychiatrie que les cas ayant ponctuellement besoin d’un calfatage médicamenteux, les autres courent dans la rue, équipés de chiens, et se déguisent, c’est dire leur duplicité, en SDF. Avec leur piquouze-retard mensuelle, les médocs qu’ils prennent quand ils y pensent, le litron de riquiqui, de la kétamine ou de la coke pour les jours fastes, en sus des pétards d’honnête taux de THC, ils tiennent un certain temps, jusqu’à une rechute qui les renvoie à la case hôpital, lequel les regicle au bout de quelques jours, car à 1500 € la journée, faut quand même pas abuser…
      Mais si vous en doutez, demandez à ceux qui savent.

    • ntjufen à l’école du Messie

      26 mai 2015 • 21 h 56 min

      @ colombe

      « onction de guérison »

      Qu’est-ce que cette chose? Avez-vous des précédents néotestamentaires libellés ainsi? J’en doute. L’Oint, c’est le Mashiah, Yeshua

      Mais je me fou de ce que vous pensez , combien de malade ont été guéri grâce à votre action dans l’esprit ???

      Dans ce domaine je pourrais vous en apprendre, pour que vous portiez le fruit de guérison par la puissance du St Esprit …Alors laissez Rémy faire son boulot et laissez nous servir le maître avec les termes qu’il nous accorde pour parler de la puissance du St Esprit sur une personne !

      Quand vous reviendrez sur le site pour nous partager les miracles et les guérisons que Jésus a pu faire grâce à votre obéissance dans ce service, je vous adresserai la parole …………….en attendant bon vent !

    • @ colombe

      Bénie soit colombe-le-centre-du-monde. Qu’ai-je besoin que vous m’adressiez la parole? Soignez-vous, vous rendrez service à la compagnie. C’est par politesse et par respect pour votre âge présumé qu’on n’évoque pas votre sénilité délirante autant de fois qu’il le faudrait après vos flatulences, vos borborygmes et vos pets verbaux. Remy et vous, ayez un peu de modestie: quand vous ne comprenez pas, questionnez, plutôt que partir sur des lectures épileptiques de propos simples.
      Soyez conséquente et évitez mes commentaires, je m’en porterai bien. Bien entendu, votre liberté est entière, car en Christ on est libre d’aimer au train que l’on souhaite. Pas de haïr comme vous vous y disposez par vos imprécations à la syntaxe trébuchée.

      Cordial shalom, l’indispensable.

    • Je crois que ce malade était très clairvoyant sur son propre cas mais je crois aussi que la délivrance est encore actuelle par la puissance du Saint Esprit et je préfère les délivrances par les vrais disciples car heureusement çà existe encore!

    • Je précise : je préfère les délivrances par les vrais disciples plutôt que les factices venant des fils de Sceva!

    • J’aime mieux, en cas de besoin être délivré par quelqu’un qui reflète un minimum du caractère de Christ. Si quelqu’un est utilisé par l’Esprit saint pour me rendre service, j’aime mieux qu’il soit humble et poli, aimant et doux, sinon qu’il passe son chemin, quel que soit son don! Oui, là pour le coup, l’odeur du boeuf m’importe.
      Remy ferait mieux de laisser les commentateurs commenter, et ne pas chercher à se mettre à la fenêtre pour dire comment il est beau quand il passe dans la rue. Je tiens pour authentique un prodige fait par un serviteur humble et discret.

      @ colombe/martinette et ses semblables
      La veille du jour où je viendrai me faire de la pub sur internet pour les prodiges où l’Esprit saint m’a utilisé n’est pas à envisager en l’état actuel de ma dépendance au Messie. Serviteur inutile ça veut dire quelque chose! Un miracle, un vrai, rend humble celui par qui il passe…

    • Allez ntjufen , en passant comme ça et en lisant vos commentaires , vous nous sous entendez , quand même , qu’il y en a eu lol😀 , même si c’est discret c’est dit quand même et il n’y a aucun mal à ça , ça prouve que les miracles existent encore aujourd’hui

    • @ Catherine Bunel

      Pas sûr de vous avoir compris. Je dis et redis que ma propre vie est cousue de miracles. Et j’en vois tous les jours. Donc je ne les recherche pas. Je suis perplexe devant les chrétiens qui, incapables de saisir la grâce quotidienne de YHWH sur leur vie, enjambent la simplicité de l’évangile pour courir après le sensationnel, l’inouï, l’inhabituel, le signe. Je suis (verbe suivre) la Voie, Yeshua, et jette un oeil aux signes qui Le désignent, mais mes regards sont fixés sur Yeshua, et je ne me méprends pas sur le distinguo entre le serpent d’airain et sa symbolique. Louant ainsi le bon roi Ézechias qui réduisit en miettes le signe, Nehushtan, car les signes ne sont pas à vénérer: la substance est en Christ.
      Et aujourd’hui, il y a un tri à faire entre les faux prodiges, les miracles mensongers, et les signes qui viennent de l’Esprit saint. Et les outils humains dont l’Esprit saint se sert sont joyeux, aimables, humbles, doux, patients, paisibles, etc. Ils manifestent le fruit de l’Esprit. Cherchez ce fruit chez Remy Bayle et tous les thaumaturges qui « réclament » et clament leurs « miracles ». À part ça, je pense que Remy est juste le produit de son histoire personnelle, et en Christ, c’est un bon gars.

      Cordial shalom

  7. Mon cher Rémy ,Si vraiment vous êtes atteint de cette maladie incurable : l’évangéliose ( nouveau dictionnaire de Paul),alors vous pouvez y aller dans un Grand Hôpital du monde qui est situé entre la Syrie et l’Irak pour leurs imposer vos mains et ils seront guéris .
    La parole de Dieu dit a tous les disciples d’y aller prêcher la bonne nouvelle au monde entier ,donc arrêtez de dire l’évangéliste ,nous ( disciples de Jésus ) sommes tous des évangélistes .

    • Quand Rémy priait pendant les conventions ou autre on lui dit qu’il aille dans les hôpitaux , quand on dit il va aller dans les hôpitaux en France on lui dit d’aller en Syrie ou en Irak , Josephdekabylie ça s’appelle aimer la dispute de mots , encouragez vos frères et sœurs c’est que Dieu nous demande , non ???

    • @ Catherine B.
      Nous savons que vous êtes une grande admiratrice de Rémy Bayle ,donc a quoi sert de vous répondre ?.

    • josephdekabylie , je n’aime pas me justifier quand je suis accusée mais si je le fait , c’est pour vous , en effet vous ne me connaissez pas du tout et vous portez des accusations qui n’ont aucun sens , je n’ai aucune colère contre vous je vous le certifie mais c’est inquiétant , toutes ces personnes sur ce site qui ont décidés quelque chose et qui restent dans leurs certitudes pensant même que c’est Dieu qui leur a montré . Je vous garantie que je ne connais absolument pas R Bayle , je ne suis même jamais allée à aucune de ses conventions . Des personnes que je connais y sont allées et on vu du fruit lors de ces rassemblement . Et s’aurait été quelqu’un d’autre j’aurai dit la même chose , je vous le certifie . Quand il y avait des articles où il était montré des témoignages de guérisons , vous et d’autres ont dit : « pourquoi n’allez vous pas dans les hôpitaux prier pour les malades ? » Là il y a un article qui dit qu’il va aller à l’hôpital et vous lui recommander d’aller e Syrie et s’il va en Syrie on va lui dire d’aller sur Mars voir si les petits hommes verts n’ont pas besoin de guérison . Je sais que ce que les kabyles vivent chez vous est très fort et qu’il faut encore plus de courage que pour nous qui avons toutes libertés mais réjouissons nous que les âmes soient sauvés , les malades guéris même si ce n’est pas par nous et ce quelque soit l’instrument choisi . Tout comme moi je pense que vous ne connaissez pas Rémy B , donc pourquoi remettre l’engagement d’un serviteur en doute . Dieu nous a tous choisi avec nos différences , nos différents caractères , pour certaines personnes un caractère comme Rémy va toucher davantage pour d’autre ce sera vous , moi ou quelqu’un d’autre . Acceptons le et réjouissons nous

    • @ Catherine B;,
      En deux mots ,vous comprendrez tout :
      Je connais un membre du Parti du FLN en Algérie ,alors celui-ci, il se trouve toujours là où il y a le Business ,donc la suite vous la terminez .
      Réveilles-toi ,toi qui dors .

    • Et une dernière petite chose , Josephdekabylie , je ne suis admiratrice de personne ni d’un serviteur ni d’une servante . Ce qui me touche c’est se que notre Seigneur fait au travers ces ministères et c’est tout car , encore une fois , c’est lui , le Seigneur , qui agit ce n’est ni le serviteur , ni la servante

    • N’avez-vous donc pas des disciples de Christ ayant le dons de guérisons, tel vous même par exemple ou autres, votre foi refusant la maladie, cela devrait-être la solution dans votre pays, ce que vous proclamez il faut l’assumer mon cher Monsieur.

    • A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils ?

      Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n’avez pas pleuré.

      Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.

      Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
      Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants.

      La Bible Luc 7. 31- 35.

    • Merci , Bipolarité évangélique , vous avez su exprimer avec des mots , en plus de la parole de Dieu ce qui ne gâche rien , ce que je ressent depuis ce matin et que j’essayais , maladroitement d’exprimer

    • J’ajoute, je crois même que Monsieur Bayle était d’accord avec vous, cherchez la contradiction, de plus selon Paul.O Christ n’allait pas vers les malade, mais l’inverse, cherchez une fois encore la contradiction, nous n’en sommes plus à une prête.

    • Les malades devront goût de même se déplacer… Remy va pas aller dans les chambres…

    • Je plaint ceux qui ne le pourrons pas, et je sais de quoi je parle.

    • Si c’est une maladie, ça se soigne, ça se guérit, donc il y a toujours une solution, et personne n’en a le monopole, heureusement, c’est moins visible c’est vrai !

    • De rien , Rémy , parfois je suis vraiment agacée et j’en demande pardon au Seigneur , j’aime bien ce forum et j’aime le partage mais aujourd’hui il y a 75 % de ronchons évangéliques qui ne font rien avancer et 35 % qui partagent vraiment et encore je crois même que je suis généreuse , avant de venir sur ce site je ne connaissais pas de chrétiens comme ça . Avec ceux que je connais nous ne sommes pas toujours d’accord et nous en discutons , mais je n’ai jamais connu autant de chrétiens juges et critiques , se pensant plus saints que Jésus lui même et j’avoue que ça me perturbe beaucoup . Mais bon , vous ne vous laissez pas décourager et c’est le principal

    • @ Bayle ,
      C’est tout à normal de remercier vos fans .

    • Pourquoi être aussi désagréable JosephdeKabylie , vous ai je déjà juger ? je ne suis « fan » que de mon Seigneur et je ne connais pas Rémy mais je vois trop de méchancetés et d’incrédulité sur ce site . Les chrétiens que je connais se réjouissent de voir l’évangile annoncé les signes les prodiges l’accompagné mais là on a l’impression que c’est presque de la jalousie spirituelle , j’espère que ce n’est pas ça franchement , encourageons nous les uns les autres normalement nous sommes dans le même camp nous menons le même combat , peu importe l’instrument c’est Dieu qui agit et pas la personne qui n’est que le prolongement de son bras

    • Il est donc bien question de visiter les malades.

      Matthieu 25 :42-45 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 44 Alors ils répondront eux aussi : Seigneur, quand t’avons–nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons–nous pas rendu service ? 45 Alors il leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous n’avez pas fait cela à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.

      Pour ceux qui ne savent pas se déplacer.

      Jean 5 :7-9 Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève–toi, lui dit Jésus, prends ton lit et marche. 9 Aussitôt, cet homme retrouva la santé ; il prit son lit et se mit à marcher.

      Voilà je sort.

  8. ça censure fort !

    • mr Rémy Bayle propage une onction qu ‘il a reçue de son père spirituel TLOsborn qui lui même l a reçue de William Branham

      ouvrez vos yeux

    • @michelle.T.
      « mr Rémy Bayle propage une onction qu ‘il a reçue de son père spirituel TLOsborn qui lui même l a reçue de William Branham »
      D’où tenez-vous ces infos ?

    • michelle T , vous n’en avez pas marre de vomir sur tout ceux qui ne sont pas comme vous le désirez , c’est quoi de la jalousie spirituelle , autre chose ? Je vous l’ai dit l’autre fois , ceux qui ont reçu de ces ministères et qui servent le Seigneur ne vont pas changer d’avis sur eux simplement par ce que , vous , vous l’avez décidé . Tous les chrétiens ne sont pas des imbéciles . Je vous l’accorde vous n’êtes pas la seule à avoir cette attitude , à croire certain chrétiens de ce site , les serviteurs ne devraient faire aucune erreur , et bien oui ils en font , ils sont des humains comme vous et moi , si vous ne vous trompez jamais , si vous n’avez jamais fait d’erreur dites moi pourquoi vous n’êtes pas encore près du Père ?? nous ne serons parfaits que dans le ciel de Gloire .

    • @Catherine Bunel
      Ce que Michelle T écrit, je l’avais mentionné à plusieurs reprises, Branham a amplement démontré être non seulement un faux prophète, mais un homme inspiré par des esprits mensongers, et son prétendu ministère de guérison n’avait rien à voir avec ce que nous lisons dans les actes. Les choses sont très simples : Osborn a toujours reconnu un faux prophète tel que Branham comme un oint du Seigneur, cela annule pour moi purement et simplement toute sa crédibilité. Rantanplan a poussé de longs sanglots à la mort du coquet emperruqué, on se demande bien pourquoi d’ailleurs, puisque les saints se reposent de leurs œuvres, paraît-il, en attendant les récompenses, cela me fait émettre de sérieuses réserves au moins sur le discernement spirituel dudit. Voili voila.

    • fildurazoir , je sais que Braham a très mal fini , qu’il a eu le melon , comme on dit dans le Sud et que ça a tout faussé , mais je sais que je ne jugerai pas les serviteurs qui ont portés du fruit , je ne les défend pas , encore une fois ce n’est pas mon rôle , je laisse ça au Seigneur il sait mieux faire que moi . Mais bon au lieu de suivre le vent ou de juger sur ce que vous avez lu sur le net ou entendu pourquoi tout simplement ne pas demander au Seigneur son avis , vous pourriez être étonné je crois

    • @ michelle T
      A propos de « l’onction »:
      « onction de guérison »

      Qu’est-ce que cette chose? Avez-vous des précédents néotestamentaires libellés ainsi? J’en doute. L’Oint, c’est le Mashiah, Yeshua. Quiconque a Yeshua est oint. Et Son Esprit a donné aux uns et aux autres divers dons, dont la guérison. Mais l’onction est une base, comme la cellule pour tous les corps.
      De nombreux prédicateurs-sorciers, des Simon le Magicien jouent à avoir une « onction » particulière, afin d’enfumer la compagnie et ramasser l’oseille. Il ne doit pas en être ainsi parmi les suiveurs de Yeshua!

    • « L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés »

      L’Onction du St Esprit est notamment une onction de guérison…

    • Luc 4:18! Franchement, peut mieux faire. Vous ne trouverez pas d’iceberg au désert. Yeshua est l’Oint, et quiconque L’a, Lui, est oint, et a donc l’onction. Quiconque. Les « onctions particulières » sont des fariboles pour bébés spirituels. Les dons, eux sont réels et opérants. Daigne le Père ouvrir les yeux de tous les saints sur Ses innombrables bénédictions spirituelles. Éphésiens 1:3

    • @michelle.T.
      26 mai 2015 • 21 h 38 min
      _________
      Tous miracles manifestés au nom de Jésus-Christ est de Dieu.
      Où se situe votre problème par rapport à cela ?

      Que W.M Branham prie au nom de Jésus et qu’il se produise des miracles qu’est ce qui est non scripturaire là dedans ?
      Que T.L. Osborn prie au nom de Jésus et qu’il se produise des miracles qu’est ce qui est non scripturaire là dedans ?
      Que R. Bayle prie au nom de Jésus et qu’il se produise des miracles qu’est ce qui est non scripturaire là dedans ?
      Quiconque prie au nom de Jésus et qu’il se produise des miracles qu’est ce qui est non scripturaire là dedans ?

      Non mais expliquez moi le problème pour vous en cela, car je ne peux pas me l’expliquer !

    • Le Branham que Osborn a connu n’est pas celui de la fin et encore moins ce que la secte en à fait. Branham s’est séparé du Docteur qui l’avait consacré. Il avait une très forte Onction de miracle, mais il ne laissa pas l’Esprit de Dieu travaillé son caractère et cela fut d’un grand dommage pour lui. Cet homme a aussi beaucoup souffert de rejet dans une génération qui n’avait plus vu de miracles depuis très longtemps. Les puissances des ténèbres l’ont fortement attaqué et sans parler de la sorcelleries chrétiennes qui est la pire de toute.

      Il est vrai aussi que aucun des ministères, même des hommes de Dieu, n’ont montré aucune faiblesse à un moment donné dans leur vie. SI nous devions suivre votre raisonnement, il faudrait arracher beaucoup de pages de notre bible. Osborn a prêché de façon exemplaire la bonne nouvelle de Jésus-Christ. A-t-il fait des erreurs… Oui.

      Rantanplan, si tu mange du poisson , enlève les arrêtes, ne jettent pas tout le poisson !

      Maintenant je sais bien que je ne pourrai jamais empêcher les mauvaises langues. Ce n’est pas grave. Jésus ne s’en est pas offensé. Il passa son chemin😉

    • C’est drôle que vous disiez ça , Rémy , ce matin en lisant ce commentaire à propos de Braham , que je n’ai jamais connu d’ailleurs , je pensais à Salomon que les gens venaient écouter de partout parce qu’il était réputé pour son immense sagesse et qui c’est détourné à la fin de sa vie en prenant des femmes étrangères et en faisant , à cause d’elles , compromis sur compromis . Je pense que si ça c’était passé aujourd’hui les personnes qui l’auraient connu à ses débuts ne tariraient pas d’éloge sur ce qu’il a été mais les religieux qui le connaitraient à la fin de sa vie se diraient que ceux qui en ont dit du bien sont des hérétiques

    • Je pense d’ailleurs que quand le Seigneur nous dit de prendre garde nous qui sommes debout de ne pas tomber c’est qu’il connait bien la nature humaine . j’ai rencontré une tonne de propres justes pendant ma vie chrétienne Je me souviens d’un frère qui trouvait toujours à juger , on n’était jamais assez saint , lui n’avait rien à prouver il était béni il avait un bon boulot avec sa famille merveilleuse il ne manquait de rien etc , etc … ça c’est lui qui nous le disait sans cesse , un jour son couple a explosé ils ont divorcé avant ça il s’était détourné du Seigneur et aujourd’hui il n’est plus du tout l’oint de l’Eternel comme il se plaisait à nous le dire mais il est loin de l’Eternel et même très loin

    • ntfugen, en disant que l’Onction qui est sur les évangélistes, que c’est de la sorcellerie, vous faites ce que les pharisiens ont fait à Jésus « c’est par Belzebu… » C’est chaud pour vous.

      Actuchrétienne vous a donné un exemple a propos de l’Onction du Saint-Esprit en vu de la guérison. Allez vous réviser votre copie humblement, ou vous endurcir un peu plus ?

    • @ Bayme
      J’ai demandé, excellent et savant Rémy que l’on me désigne dans le texte que nous lisons tous des exemples précis d’onction de ci ou d’onction de ça ; j’attends toujours. Vous pouvez vous moquer, cela manifestera clairement le fond de votre âme et la nature de votre donneur d’ordre. Tout est bien.

    • Mr Remy Bayle ,

      il est certain qu au début votre désir de servir le Seigneur était réel ,tout comme est réel le désir des personnes à qui vous prêchez de connaitre le véritable Dieu et de Le suivre

      Cet « esprit  » différent  » transmis par Tl Osborn de William Brahnam (c est une chaîne)a apporté une communion avec ce monde invisible que vous transmettez en dirigeant les gens dans de fausses doctrines telles l adoration du Saint Esprit, Benny Hinn etc…
      On observe. que la plupart des personnes que vous avez dirigées dans votre ministère se sont perdues dans un labyrinthe de fausses doctrines et ont reçu un « autre esprit  » ,nous pouvons les voir suivre tous ces faux prédicateurs tels que Joyce Meyer,Bill Johnson,tous ceux de l aimg tres œcuménique,la liste est très longue etc…

      Les demons savent reproduire les miracles,(les gens sont avides de surnaturel),ils créent une contrefaçon de l’Evangile car Satan connaît mieux la Bible que nous tous.
      Et dans peu de temps nous pourrons voir encore plus de prodiges réalisés par l impie

      Certainement que ce commentaire est bien simple devant ces forces sataniques qui ont le pouvoir de détourner de la verite et de maintenir dans l erreur les personnes qui ont déjà reçu un autre « Esprit » mais il reste encore le temps de se repentir

    •  » l adoration du Saint Esprit »

      Le Saint-Esprit est Dieu. Adorer Dieu n’est pas une fausse doctrine… vous êtes dingue ?

    • Dokimos de la foi

      pour vous Paul et pour ceux qui prient le Saint Esprit une etude de Nicolas

      <>

      22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 18:54

      Peut-on prier le Saint-Esprit comme on prie le Père ou Jésus ?

      Les écritures parlent de prier par le Saint-Esprit mais jamais de prier le Saint-Esprit.

      La Parole de Dieu doit être reçue et étudiée avec la pensée que Celui (Dieu) qui l’a donnée aux hommes ne se contredit jamais. C’est Dieu est la Parole et ce qu’il y a écrit dedans est vraiment sa pensée. C’est lui-même qui l’a inspiré à des hommes pour qu’ils la rédigent.

      Cette grande confusion est la conséquence directe de la spéculation des évêques des premiers siècles du christianisme qui ont voulu expliquer Dieu. Ils l’ont fait en définissant un Credo qui n’est pas dans les saintes écritures. Ils ont enfermé le Dieu de la Bible qui nous est décrit comme un être insondable, invisible, unique, dont le nom est imprononçable pour l’homme pour le tenter de le définir en vain en un dogme trinitaire figé.

      Les israê n’avaient jamais vu leur Dieu. Il était toujours invisible pour eux. Mais quand Jésus vint, le Dieu invisible fut rendu visible. En même temps que Dieu Se manifestait en chair sur la terre, Il demeurait Esprit au ciel. C’est pour cette raison que Jésus pouvait parler du “Père qui vit en Moi”, et également du “Père qui est aux cieux”.

      Cette doctrine de la trinité ( un Dieu unique qui se manifeste aux hommes en trois êtres égaux séparés et qui sont unis en même temps) a pris naissance après le concile de Nicée.

      Certains parlent que cette doctrine a été donnée pour faire face aux hérésies. Il nous est facile de reconnaître que ce sont bien les hommes qui sont à l’origine de cette doctrine et non Dieu. Cette doctrine n’est pas conforme à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu et va plus loin que ce que Dieu a voulu nous mentionner dans Son Livre concernant sa personne.

      Elle va plus loin que ce Jésus a lui-même enseigné et aussi plus loin de l’enseignement des apôtres et des prophètes qui représentent le canon apostolique de la saine doctrine dont notre foi doit uniquement dépendre. J’aurai certainement l’occasion d’en reparler dans mon Blog le moment venu.

      Revenons à notre question. Peut-on prier le Saint-Esprit comme on prie le Père ou Jésus ?

      Voici les seuls versets afférents au sujet que nous trouvons dans les écritures. Ces versets ne nous donnent aucune indication claire qui pourrait nous autoriser ou nous inciter à prier le Saint-Esprit. Ce que nous savons pour l’avoir expérimenter, c’est que le Saint-Esprit nous aide dans nos prières.

      Jude 1:20 Pour vous, bien–aimés, vous édifiant vous–mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint–Esprit,

      Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

      Romains 8:26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

      1 Corinthiens 14:15 Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.

      « nous qui rendons culte par l’Esprit de Dieu » Philippiens 3: 3

      « Priant par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit » Éphésiens 6: 18

      « Vous avez reçu l’Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père ! » Romains 8:15

      « Nous avons… accès auprès du Père par un seul Esprit » Éphésiens 2:18

      « Soyez remplis de l’Esprit, vous entretenant par des psaumes et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur ; rendant toujours grâces pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, à Dieu le Père » Éphésiens 5 :18-20

      Ces passages montrent le rôle du Saint-Esprit dans nos louanges ou nos prières. Ce n’est pas à Lui que nous devons nous adresser, mais c’est par Lui que nous adressons nos prières à Dieu, ou au Seigneur Jésus. Le Saint-Esprit nous a été donné comme une aide et un guide pour nous conduire dans nos requêtes que nous adressons au Père dans le Nom de Jésus ou encore à Jésus directement. Ainsi nos prières seront faites selon la volonté de Dieu et pour sa gloire. Il est clair que prier l’Esprit-Saint par l’Esprit cela fait désordre.

      Éphésiens 3: 14 C’est pourquoi, je fléchis les genoux devant le Père, 15 de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom, 16 afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur ; 17 que le Christ habite dans vos coeurs par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour, 18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse (toute) connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. 20 Or, à celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au–delà de tout ce que nous demandons ou pensons, (c’est la contribution directe de notre Père qui a mis son Esprit en nous pour nous aider dans nos prières) 21 à lui ( à Dieu seul ) la gloire dans l’Église et en Christ–Jésus, dans toutes les générations, aux siècles des siècles.

      Comme nous le voyons dans ces versets l’Esprit de Dieu nous fortifie et nous remplit de la plénitude même de Dieu. Et cela au point de nous faire déborder de louanges, d’action de grâce et être conduit dans une sainte adoration.

      Le Nouveau Testament nous présente de nombreux exemples de prières et de louanges. Toutes sont adressées à Dieu le Père ou au Seigneur Jésus. Aucune prière directe faite au Saint-Esprit n’est mentionnée dans la Bible. Ce constat donne une réponse normalement suffisante à la question posée. Et puis, de quel droit ferions-nous autrement que selon l’exemple que Dieu nous donne constamment dans sa Parole ?

      Méditons et réfléchissons ensemble sur ce que la Parole de Dieu nous enseigne. La Parole de Dieu nous est donnée par Dieu pour nous éclairer et nous expliquer par elle-même ce que Dieu veut nous faire comprendre.

      Prenons le « notre Père » pour lequel je précise qu’il ne doit pas être perçu comme une prière que nous aurions à réciter machinalement mais plutôt comme un enseignement de Jésus ayant pour objectif de nous instruire sur la façon dont nous devons prier.

      « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Matthieu. 6 : 6

      « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié » Matthieu. 6 : 9

      « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson ». Matthieu. 9, 38

      « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Marc 11 : 25

      « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Marc 13 : 32

      Une prière dite par Jésus rapportée par l’évangéliste Marc.

      « Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ». Marc 14 : 36

      Comment le faisait-il ?

      En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. « Luc 6 : 12

      « En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler ». Luc 10 : 21

      « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. » Luc 11 : 11

      « Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne ». Luc 22 : 41

      Dans Luc 23 : 34 « Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. »

      Dans Luc 23 : 46 lorsque Jésus allait mourir pria encore le Père : « Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. »

      « Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi » Actes 1 : 24

      Simon répondit: « Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit ». Actes 8 : 24

      « Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!

      Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous » « Colossiens 1 : 2

      Nous ne cessons de prier Dieu pour vous, Colossiens 1 : 9

      Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, Colossiens 1 : 12

      « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père ». Colossiens. 3 :17

      Que le Seigneur nous aide à reconnaître et comprendre ces exemples qu’il nous a donnés dans sa Parole. Laissons justement Son Esprit et Sa Parole nous instruirent pour que nous pratiquions ces choses.

      Alors comme nous le voyons, ni les Prophètes, ni Jésus ni les apôtres n’ont encouragé qui que ce soit à une telle pratique qui vient des trinitaires et de certains enseignants qui ont fait du Saint-Esprit une personne à qui on s’adresse, à qui ont parle : « bonjour S-E », « bonjour S-E mon associé majoritaire » et j’en passe …

      N’y a-t-il pas un danger pour ceux qui invoquent le Saint-Esprit de la sorte ? La Parole de Dieu nous rappelle-t-elle pas que si nous allons plus loin que ce qui est écrit en elle que nous n’avons pas Dieu ?

      2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

      Esaïe 46: 9 Souvenez–vous des premiers événements ; car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, je suis Dieu, et rien n’est semblable à moi.

      Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Le peuple périt parce qu’il ne connaît pas la véritable identité du Père car c’est Lui Jésus qui nous la fait connaître.

      J’ai du mal à imaginer qu’une personne en qui Jésus-Christ vit vraiment ne puisse pas reconnaître qu’elle ait été trompée et revenir promptement à ce que la Bible nous enseigne à propos du Saint-Esprit.

      Dès lors, cela peut devenir perturbant de prier même avec des frères et soeurs qui prient le Saint-Esprit car en toute logique il va devenir difficile de s’associer pleinement à leurs prières. De même comment pouvons-nous entendre encore si fréquemment prier le Saint-Esprit en lui demandant de venir parmi nous alors qu’il est sensé déjà l’être.

      Revenons au seul verset de la Bible où il pourrait avoir une ambiguïté :

      Ezéchiel 37 : 9 Il me dit: prophétise, et parle à l’esprit! Prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent!

      Le prophète ne s’adresse pas ici de sa propre initiative à L’Esprit. C’est Dieu qui lui en donne instruction. On ne peut pas donc parler de prière au S-E proprement dit dans le sens connu de la prière qui est une initiative humaine. Le Saint-Esprit est ici l’agent exécutif de la puissance divine dans lequel le prophète va être associé. Il ne faut pas voir ici une personne de la Trinité parce que les prophètes, les hébreux et Dieu lui-même n’aurait jamais dit que Dieu est unique.

      Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre. Esaïe 44: 24

      Ce problème vient naturellement d’une sorte de superstitions charismatiques qui entraînent les personnes lorsqu’elles voient Dieu agir à le diviser pour en faire un Dieu multiple à trois têtes mais demeurerait tout de même un. Souvent en s’adressant à l’une ou l’autre de ces personnes elle parlent comme si elles s’adressaient à un homme. En quelque sorte les gens humanise Dieu et inconsciemment rejoignent certaines croyances païennes de divinité ou de dieu triple comme les dieux assyriens ou le dieu indou Vishnou, la déesse Mère a trois visages : la Trinité Ra-Amun-Ptah, la triple déesse faisant référence à la jeune fille mère dans les mystères Celtiques, sans oublier chez les Grecs « Hécate » souvent représentée aussi comme une triple déesse.

      Dieu est esprit, il n’est pas une personne mais Dieu, .donc incréé.

      Dans plusieurs versions le mot esprit est traduit par « souffle ou vent ». Ce qui change naturellement tout. Dans les versions anglaises le mot esprit est souvent traduit par vent : Then said he unto me, prophesy unto the wind, prophesy, son of man and say to the wind.

      Le mot traduit par esprit ne signifie pas seulement esprit mais aussi vent et souffle.

      ruwach (roo’- akh) Esprit ou esprit, souffle, respiration, vent, cœur, haleine …

      Le peuple juif est rappelé à la vie pour être ramené dans son territoire après sa dispersion dans les nations.

      Ainsi quand l’Eternel met son Esprit en eux aux versets 10 et 14 c’est son Esprit de vie qui redonne la vie aux morts qu’il met en eux et non la 3ème personne de la trinité.

      Dieu le Père, et Jésus sont un. Il est aussi concevable que le Saint-Esprit et l’Esprit du Christ qui procèdent du même Dieu qui est Esprit soient un.

      Toutefois les écritures marquent une différence en s’adressant au Saint-Esprit, au Père ou à Son Fils même si vu que c’est le même.

      Il serait beaucoup plus facile et compréhensible dans nos traductions de parler de « souffle de Dieu » que Saint-Esprit. Cela éviterait les spéculations théologiques qui divisent. D’autant plus que le mot grec est pneuma (pnyoo’-mah) pneuma signifie : Esprit, esprit, choses spirituelles, vérité, inspiration, souffle, vents, âme.

      Si dans notre pensée le Saint Esprit, dont le mot grec pneuma exprime « le souffle de Dieu » notre compréhension de l’omniprésence de Dieu qui est partout et en tous serait plus aisée. En effet, c’est plus facile de concevoir que le souffle de Dieu soit en nous qu’une personne.

      Dans l’Ancien Testament une dizaine de noms différents sont attribués à Dieu, cela ne nous autorise pas à croire qu’il y a autant de Dieu que de noms qui lui sont donnés. En poussant ce raisonnement absurde on peut faire la même chose pour Jésus et le Saint-Esprit.

      Dans Nouveau Testament nous sommes dans la nouvelle alliance. Jésus nous révèle le Père et nous réconcilie par sa mort avec Lui, et nous sauve par sa vie donnée en rançon. Nous devenons alors les fils et les filles de Dieu notre Père par la nouvelle naissance où Dieu insuffle en nous sa vie par Son Esprit pour qu’il demeure au-dessus de tous, parmi tous, et en tous.

      Tout ce que nous venons de dire doit nous faire réfléchir pour que nous restions attachés à ce qui est écrit afin de respecter l’autorité de la Parole de Dieu qui doit prévaloir à ce que nous pouvons penser ou croire.

      Alors pourquoi se comme tu as fait plus haut, pourquoi ne pas le définir selon les Ecritures comme Paul nous le livre dans Ephésiens 4:6 qu’il y a …un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »

      Il est capital que lorsque nous avançons dans l’étude des écritures que ce que nous avançons en rapport à un verset ne soit pas contredit par un autre. Même si un passage va dans un certain sens il est important de toujours demeurer en harmonie.

      Ceux qui défendent la prière au Saint-Esprit usent de liberté avec Dieu lui-même et se comportent avec désinvolture oubliant bien souvent la révérence due à notre Dieu et notre Seigneur.

      Je terminerai avec un passage emprunté au frère Léopold Guyot rédacteur de Pasteurweb.

      « Or le plus souvent, les arguments des tenants de cette pratique reposent sur des déductions « logiques », et non sur des textes précis de la Parole de Dieu. Examinez vous-mêmes les Ecritures et vous constaterez cette réalité d’un enseignement qui ne repose sur rien de scripturaire, mais sur des déductions, des conclusions, des « expériences » et des concepts humains. »

      Or le plus souvent, les arguments des tenants de cette pratique reposent sur des déductions « logiques », et non sur des textes précis de la Parole de Dieu. Examinez vous-mêmes les Ecritures et vous constaterez cette réalité d’un enseignement qui ne repose sur rien de scripturaire, mais sur des déductions, des conclusions, des « expériences » et des concepts humains.

      J’ai déjà écrit sur notre relation avec le Saint-Esprit : « La communion du Saint-Esprit ». Elle consiste dans l’écoute, la sensibilité, l’humilité, l’obéissance et la dépendance.

      Nous pouvons lire dans la Bible de quelle façon l’Esprit Saint intervient dans notre vie; pénétrant jusqu’à nos pensées et nos sentiments les plus intimes, afin de nous inspirer les désirs de Dieu et nous conduire dans ses voies. Nous découvrons sa souveraineté absolue dans la dispensation de ses dons.

      Il convainc et il attire, il révèle et il inspire, parfois il pousse, il arrive qu’il s’oppose et empêche certains projets, il conteste ou encourage, il conseil et ordonne, il console, soutient et relève, et bien d’autres choses encore. Dans tous les cas l’Esprit est en parfait accord avec la volonté du Père et du Fils, parce c’est l’Esprit de Dieu et l’Esprit de Jésus qui nous enseignement directement.

      Notre part est d’être à l’écoute de l’Esprit de Dieu, sensibles à ce qu’Il témoigne à notre esprit, dociles et humbles pour obéir à ses injonctions. Une chose est certaine : Le Saint-Esprit ne sera jamais en désaccord avec ce qui est écrit dans la Bible, Parole inspirée de Dieu. »

    • J’ai vu Dokimos… Le truc du gourou Kuetu et qui raconte n’importe quoi… Non merci. Je n’en lirai pas une ligne.

    • ntjufen à l’école du Messie quand je parlais d onction je reprenais ce mot utilisé à tord par certaines personnes

    • Nicolas Papaïconomou est l auteur du texte sur l adoration du Saint Esprit ce n est pas Kuetu ,le titre du blog est le même mais les enseignements sont à l opposé ,vous devriez le lire

    • michelle.T.

      26 mai 2015 • 21 h 38 min

      je connais peu Rémy mais je sais une chose c’est qu’il est extrêmement doux et gentil !

      Alors le passé qu’importe puisque Dieu lui accorde sa gloire laissons le aller .

  9. En direct: du producteur au consommateur!😉 Pardon, voilà que je me trompe, comme l’éléphant🙂
    Rémy servirait-il d’intermédiaire?🙂 Entre Christ et les malades?🙂 Voyons, voyons: attends,
    qu’est-ce que dit la Parole: Jean 3. 27 et 28 « Jean répondit: Personne ne peut rien s’attribuer,
    si cela ne lui a été donné du ciel. 28 Vous m’êtes vous-mêmes témoins que j’ai dit: Ce n’est pas
    moi qui suis le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui. »

    Et bien que oui😉 en voilà une de bonne de réponse que voici🙂 Foncez Rémy♥!!! D’ailleurs,
    pourquoi ne pas demander d’évangéliser directement dans les hôpitaux? Qu’il y en a de la matière
    à Miracles et à guérisons,😉 dans ces coins sombres, comme des prisons😥 Il faut recevoir d’abord😉
    Jean 14. 12 « En vérité, en vérité, je vous dis: Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que
    moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci; parce que moi, je m’en vais au Père. »♥

  10. Quand je lis vos commentaires … je dis est ce que vraiment vous appartenez a jésus ? Ça me fait mal au coeur de lire de tels propos, c’est pour ça la France se degrade et la foi laisse place a l’incrudilite !! Que Dieu vous pardonne.

    • Notre D.ieu règne encore jamais son amour ne s’endort le vent se déchaîne la pluie tombe en grêle mais D.ieu nous conduit jusqu’au port Notre D.ieu regne encore .. ce qu’il nous promet reste vrai à jamais ! ! ! ! Notre D.ieu regne encore ! ! Allez descends de ton petit nuage et viens rejoindre la grande famille des vainqueurs !

    • @Dav Zvi
       » le vent se déchaîne la pluie tombe en grêle  »
      Hab’, c’est Mordechaï, au Carreau du Temple, qui t’a refilé ton sonotone ? Ma tante Hephzibah connaît bien sa mère, si tu veux elle le force à te le reprendre…

    • David machin Sioniste chante parce que c’est jour de fête pour lui aujourd’hui à cause de la panthéonnade.

      Pierre Brossolette (militant d’extrême-gauche, franc-maçon, mais aussi cadre de l’association antifrançaise « Ligue Israélite Contre l’Antisémitisme »)
      et Jean Zay.
      Ce dernier fut un ignoble ministre de l’Éducation nationale sous la IIIe République.
      L’entrée au Panthéon de cet homme qui haïssait la France est une vieille revendication de la secte maçonnique (qui se concentre toujours sur le ministère de l’Éducation…).
      Jean Zay était un laïcard acharné, un communautariste juif, un franc-maçon et un républicain accompli.
      Pour cet apatride, le drapeau national français est décrit comme « cette saloperie-là », « cette saloperie tricolore », « cette loque », « cette immonde petite guenille », « cet ignoble symbole » « de la race vile des torche-culs ».
      http://www.contre-info.com/pantheon-francois-hollande-glorifie-un-homme-qui-vomissait-le-drapeau-francais

    • jugurtha

      26 mai 2015 • 18 h 49 min

      Est qu’il t’arrive de te fricoter avec ta falmille naturelle ? Est si tu as une épouse , t’arrive t-il de te chamailler avec elle voir bouder et rester deux jours sans lui adresser la parole ????

      Nous sommes de la famille du Seigneur , et parfois ça chauffe ça crie et ça gesticule ….nous sommes bien vivant différent et tapageurs comme dans n’importe quelle famille naturelle.
      Tu peux y prendre ta place et dire ce qui est sur ton cœur, tes désaccords comme tes accords ….en la mineur en sol ou ré si do ♥♫♪♫♪…………nous t’aimons comme tu es ! ♥
      qtsrb

  11. C’est le jour du débarquement en fait!

  12. C’est bizarre, parce que les apôtres, eux, n’avaient pas le temps de prier pour les malades, d’où le coup du jeu du mouchoir. Et c’étaient les gens qui venaient, parce que la meilleure pub; ça reste le téléphone arabe, et pas eux qui faisaient la tournée des popotes.
    Heu, s’il rate les tours, comme Garcimore, il a un gage, Rantanplan ? Genre le coup de Guehazi, histoire de rigoler un peu ?

    • En même temps avouez que s’il parlait d’y aller en faisant le cou du jeu du mouchoir, vous et vos amis s…. de ce site auriez tôt fait de crier à l’hérésie apostatique si ce n’ est l’apostasie hérétique non ?

      Moi ce que j’en dis? Ben c’est que rantamplan devrait commencer par les malades qui trainent par ici et qui transforment peu à peu ce site en HP

    • @Bipolarité évangélique : méchante maladie du siècle
      « en faisant le cou du jeu du mouchoir, »
      Yé m’excouch qué yé croi que bou confondé abec lé jo dou foulard, non ?
      « vous et vos amis s…. de ce site »
      Je me perds en conjectures ; sionistes ? A Dieu ne plaise. Saucissonneurs ? Depuis la si spirituelle exhortation osteenienne sur le bonheur et la grâce de vivre porkfree, ils se raréfient, et ne consomment plus le cochon qu’à la Mangeclous, qui enseignait avec beaucoup de justesse que le jambon en est la partie juive et parfaitement kosher, surtout s’il est de pata negra. Sempiternels ? Oui-da, nous radotons, je vous l’accorde. Saturniens ? C’est un dieu fort inquiétant, qui joue à bousculer les roses. Sadiques ? Vous n’y pensez pas, surtout avec les 120 jours des divers cercles infernaux. Saints admirables ? Certes oui nous le sommes, mais chuuuut ! Nous allons faire des jaloux !

    • Fildeferiste, les soupirs inexprimables sont des prières par le Saint-Esprit aussi ! 😉

    • Fildurzoir , » les disciples n’avaient pas le temps de prier pour les malades  » on ne doit pas avoir la même bible . Je vais vous dire ce que j’ai dit à quelqu’un d’autre , vous faites parti de ceux qui , quand on parlait des campagnes d’évangélisation de R Bayle , disaient , « mais qu’il aille dans les hôpitaux  » , et comme aujourd’hui c’est le cas , il faut bien trouvé autre chose . Si ça se n’est pas de la mauvaise foi !! Ce que je trouve dommage c’est la critique , vous n’aimez pas et vous n’êtes pas obligé d’aimer mais ne jugez pas , ceux qui sont touchés par ces ministères ne vont pas changer d’avis parce que vous ou d’autres vont juger à tour de bras et à eux comme au serviteur lui même ça ne fera aucun mal , les seuls à qui ça peut faire du mal c’est à ceux qui jugent

    • allez encore un effort vous avez oublié quelques autres jolis mots d’amour du genre Sempiternels Squatteurs Soporifiques de ce site

    • heu je m’adressais en réponse à fildur.

    • Bipolarité évangélique : méchante maladie du siècle

      ce site un HP …………….allez faire vos pets ailleurs trouble fête !!!

  13. Les commentaires sont une bien triste image de l’état de nos églises. Bravo à Rémy Bayle qui sert le Seigneur de tout son coeur. Je serai en prières avec eux cette journée pour que le Seigneur soit glorifié à travers de nombreux miracles et que les coeurs soient touchés.

    • @NB
      « Je serai en prières avec eux cette journée »
      Vous savez qu’un chapelet booste lesdites prières ? Essayez, ça ne coûte rien…
      « à travers de nombreux miracles et que les coeurs soient touchés »
      Et si rien de cela n’advient, on plie les gaules ?.

    • fildurasoir vous savez pourtant fort bien que les miracles
      ont lieu toujours ailleurs et bien loin d’ici…!!!
      malgré le fait, que je risque de me faire lyncher,
      avec des pierres particulièrement aiguisées,
      j’avoue hélas que je ne crois guère à ces signes et miracles sur ordonnances,
      sur convocations et sur rendez-vous…!!!
      les gens sont si avides de sensationnels et si affamés de miraculeux
      qu’ils risquent de voir des prodiges là où il n’y en a pas
      et des guérisons de pauvres gens qui ne sont pas malades.

    • @G Parolier
      Le coup de Guéhazi, le coup de Guéhazi : toute guérison annoncée et non effective sera sanctionnée du transfert de la maladie sur l’officiant. Chiche, Seigneur ?

    • @NB Merci d’avoir cet amour pour les gens qui souffrent et les perdus.

      @fildurazoir Rantanplan m’a dit que vous portez trop bien votre pseudo… RAZOIR 😂
      Mais pourquoi ne pas venir nous rejoindre dans cette journée ? Peut-être prendriez vous plaisir à la communion fraternelle et participeriez vous à quelques miracles. J’aime faire prier les autres pour que chacun comprenne que c’est Jesus et non l’homme qui opère.
      Bienvenu 😉

    • @fleuriste
      « Mais pourquoi ne pas venir nous rejoindre dans cette journée ?  »
      Parce que vous connaissez mal votre catéchisme, mon père : à partir des actes, tout disciple né de nouveau obéit aux légères indications de l’Esprit, et non aux stratégies de marketing, et encore moins aux directions reçues par les autres. De sorte que je ne doute pas un instant que si le Seigneur me veut en ordonnance à vos côtés, il saura me le montrer, jusqu’à s’en montrer franchement lourd et pesant, comme il advient, et comme tout disciple en témoignera.
      « Peut-être prendriez vous plaisir à la communion fraternelle »
      avec un disciple d’Osborn ? J’en doute… Et au demeurant, j’appelle frères ceux que je connais véritablement : ce n’est pas un chèque en blanc. Libre à chacun de le voir autrement.
      « J’aime faire prier les autres »
      Voilà une humilité qui émerveille : il va de soi que « les autres » n’auraient jamais eu l’idée de prier avant de vous rencontrer ; et je suppose que vous leur enseignez la « bonne » manière de prier, celle qui fait les tours de passe-passe ? Vous leur dévoilez le truc, hein, la colombe qui sort de la manche, et la jambe extensible à rotule neuve ?
      « pour que chacun comprenne que c’est Jesus et non l’homme qui opère. »
      Je reconnais qu’une révélation aussi stupéfiante mériterait le déplacement ; mais comme le Seigneur me montre de continuer dans mes petits engagements actuels, car étrangement Il semblerait se glorifier aussi dans les choses de peu d’éclat, qui souvent témoignent davantage que les époustoufuflantes démonstrations, s’Il me veut hosanna avec vous, Il est assez expressif pour me le faire savoir, n’ayez crainte. Quand je fais le sourd, assez fréquemment, Il donne un coup de shofar, qu’il est difficile de feindre d’ignorer.

    • Razoir : publier les oeuvres de Dieu est du marketing dans votre pupille mais pas dans le coeur de ceux qui ont comprit que l’évangile se communique PAR TOUS LES MOYENS DE COMMUNICATION. (la bible en fait partie)

      Que vous ne vouliez pas vous joindre à nous, à votre guise, cela ne fera pas de différence en effet. Pour ce qui est de vos paroles de malédictions à ce que nous tombions malades dans cette bataille contre l’empire du diable, vous venez de signer de la signature même de votre père, le seul à ne pas se réjouir que l’évangile soit proclamer dans un hôpital.

      Ô vous le grand prophète, qui prenez les miracles « pour des panneaux », je pense que vous êtes bel et bien tombé dans un panneau : celui de l’hôpital qui se fout de la charité.

      En entendant, restez bien assis dans vos petites occupations de peu d’éclat (pour reprendre vos propres adjectifs à votre égard), et laissez-nous répondre à se simple commandement de Jésus-Christ :

      Luc 10:9
      guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

      Vous avez encore la possibilité de vous repentir. (ou pas)

      Aux pieds Rantanplan, le monsieur dit que c’est pas biend’allez prêcher l’Evangile aux gens qui souffrent et il se dit chrétien…. Va savoir !

    • @Joe la parlotte : Les miracles sont si loin de vous en effet… Car ce que l’on critique ont le repousse, mais ce que l’on honore, on l’attire… Les miracles sont des actions du Saint-Esprit. Ceci signifie que nous devrions avoir un minimum de révérence à son égard et que de critiquer ses actions, prouve un mauvais coeur. N’attristez pas le Saint-Esprit, honorez sa Parole et ses actions, et vous verrez que les miracles ne sont pas toujours si loin de vous…
      Repentez-vous

    • Si joe c’est moi, dite-le, cela me permettra de vous répondre ?!

    • Simple question, où sont les 10000 Monsieur ?

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/07/18/cameroun-interview-de-remy-bayle-sur-ariane-television/

      Le premier miracle de Jésus : l’eau changée en vin

      Délivrance d’un démoniaque

      Guérison du fils d’un officier du roi

      Guérison de l’infirme de Béthesda

      Guérison d’un lépreux

      Une pêche miraculeuse

      Guérison du serviteur d’un centurion

      Résurrection du fils d’une veuve, à Naïn

      Guérison de la belle-mère de Pierre

      La tempête apaisée

      Le démoniaque Gadarénien

      Guérison d’un paralytique

      La résurrection de la fille de Jaïrus

      Guérison d’une femme ayant une perte de sang

      Délivrance d’un démoniaque muet

      Guérison d’un homme ayant une main paralysée

      Délivrance d’un démoniaque aveugle et muet

      Jésus nourrit 5000 hommes

      Guérison d’une femme courbée

      Guérison d’un homme hydropique

      Guérison de la fille d’une Cananéenne

      Guérison d’un sourd

      Jésus nourrit 4000 hommes

      La résurrection de Lazare

      Délivrance d’un enfant démoniaque suicidaire

      Guérison de 2 aveugles

      Jésus maudit un figuier

      Guérison de dix lépreux

      Guérison d’une oreille coupée

      Une seconde pêche miraculeuse

      Étrange, je n’ai pas de doute au sujet de ces miracles, mon scepticisme doit probablement venir de la méthode.

    • @fleuriste
      Vous y allez en karatéka, au fait ? Ça peut amener des résultats, le rire étant une thérapeutique en soi.
      Je constate que vous êtes soit incapable de comprendre ce que vous lisez, soit menteur de médiocre capacité : vous prétendez que j’aurais lancé des « paroles de malédictions à ce que nous tombions malades dans cette bataille contre l’empire du diable » alors que j’avais écrit « le coup de Guéhazi, le coup de Guéhazi : toute guérison annoncée et non effective sera sanctionnée du transfert de la maladie sur l’officiant. » Vous affirmez officier au nom du Seigneur, qu’avez-vous donc à craindre ? Quoi qu’il en soit, il est manifeste que vous m’avez imputé calomnieusement des malédictions inexistantes, ce qui est d’autant plus ridicule que tout le monde peut juger sur pièces. Vous arriviez à la moyenne en explication de texte ?

  14. Yechoua rend la motricité à un enfant ..après une chute en vélo cet enfant est resté paralysé ..EMOUVANT ! https://youtu.be/5PgDMZoakJg

    • j’ai déjà partagé ça sur Facebook , ce qui me touche le plus c’est la réaction du petit

    • CATHERINE … Oui mais les mauvaises langues disent que c’est du faux ..que ce n’est que du show .. vous avez raison ! ras le bol de ces chrétiens qui ne font rien avancer mais qui tirent sur tous ce qui bouge étant eux même des inertes ! En sus qu’ils ne s’aperçoivent même pas dans quel orgueil spirituel ils sont empêtrés .. la connaissance enfle ! Je dois vous avouer que dans de nombreuses choses les chrétiens m’ont déçu plus que les juifs … mais comme dit Remy …Jesus passa son chemin !

    • David c’est vrai que c’est très décevant , mais j’ai confiance en la majorité de mes frères et sœurs et je sais que c’est une minorité , mais c’est encore trop et c’est tellement dommage

  15. Dit et redit: Yeshua ne hante ni les hôpitaux, ni les cimetières pour perpétrer des « miracles »: guérir tous les malades et réveiller tous les morts. Le miracle est un panneau, et on ne met pas trente douze mille panneaux pour faire un chemin de Shabbat; un suffit, et on suit ce panneau qui montre et indique le but: Yeshua. Cessons donc de courir après les « panneaux » (les miracles) et regardons à la Porte qu’il faut passer: Yeshua, pour suivre le Chemin: Yeshua. Il est suffisant.

    Bof!
    https://ntjufen.wordpress.com/2015/05/25/lere-des-miracles-2/

    Oui!
    https://ntjufen.wordpress.com/2015/05/18/pourquoi-je-ne-prie-pas-pour-les-miracles-2/

    L’essentiel!
    https://ntjufen.wordpress.com/2014/10/03/la-vie-de-la-croix-2/

    • les miracles ne sont pas « des panneaux » mais des actes d’amour de la part du Père, pour une humanité qui a grave besoin de miséricorde. Vous ne connaissez pas ce Père, c’est évident. De plus les miracles sont fait pour la GLOIRE DE DIEU ! Cela vous gène-t-il QUE DIEU SOIT GLORIFIÉ ?

      Jean 15:8
      Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

      Jean 15:5
      Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

      Actes 5:12
      Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres.

      Jean 14 : 12
      En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

      Dieu aime en faire beaucoup. Vous êtes qui pour en juger ?

      Par contre en effet Jésus a aussi avertit que les motivations, et la façon de bâtir est très importante et que les dons ne sont pas suffisant. Et que à la fin des temps il y aura une grande confusion…

      Matthieu 7:22
      Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. 24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc »

      Nous devons toujours vérifié nos motivations et si nous sommes en train de servir Dieu ou de nous servir de lui… Dieu CONNAIT OU PAS LES COEURS. Telle est la question. Alors où sont ceux qui n’ont même pas l’Huile de Saint-Esprit !!!!

      Rantanplan, je te laisse la bible à lire car elle est truffée de témoignages édifiants sur qui est Dieu et comment il opère BEAUCOUP DE MIRACLES… (mais ne le dis à personne)

    • Une certitude, cher Rémy :
      Personne ne dicte à l’Esprit saint le calendrier de Ses miracles. Personne, et certainement pas vous. Des miracles, j’en vois tous les jours, et demande au Père (que vous croyez seul connaître) de me bailler claire vue pour continuer de voir Sa main agissante. J’ai en piètre estime l’événementiel évangélique y compris celui qui se drape de prodiges. Comprende usted, hombre?

    • @ vous et à beaucoup d’autre qui ont la maladie de la contradiction systématique,

      Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi certains se donnent tant de mal à vouloir décourager Bayle de faire ce qu’ils n’ont cessé d’exiger qu’il fasse : à savoir que s’il prétend guérir d’aller dans les hôpitaux là où il y a de vrais malades.

      Ah si ! ne me dites pas le contraire, j’ai lu ça vous n’allez pas faire le coup du malade bipolaire hein ? Celui qui dit un truc le lundi pour dire son contraire le lendemain selon la météo .

      Pourquoi voulez-vous maintenant l’empêcher d’aller faire ce qu’il pense être juste ? Vous êtes son directeur de conscience? ou peut être avez-vous seulement peur que ça marche ?
      Excusez-moi d’insister mais là j’ai du mal à suivre dans votre logique de contradiction systématique envers et contre tout ce qui bouge ou qui marche différemment que vous.

      En réalité vous avez peur de quoi réellement ? Dites-le ! verbalisez le qu’on en finisse une fois pour toutes par poser clairement le nom de cette maladie trop longtemps innommable parmi les chrétiens qui squattent ce site qui fait tout pour les attirer en même temps avouons-le.

      Jésus s’est déjà prononcé sur des pratiques que certains de ses disciples ne semblaient pas approuver mais qu’il pensait ne pas faire du tort à Son royaume :

      Est-ce parce que Bayle ne fait pas comme vous que vous voulez l’empêchez d’y aller? Jésus a réglé ce problème :
      Marc 9. 38- 40
      Maître nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom et nous l’en avons empêché parce qu’il ne nous suit pas. Ne l’en empêchez pas répondiit Jésus ; car il n’est personne qui faisant un miracle en mon nom , puisse aussitôt parler mal de moi. Qui n’est pas contre nous est pour nous.

      Pensez-vous que Bayle disperse et agit contre le royaume en allant dans cet hôpital prier au nom de Jésus pour la guérison ou la délivrance de malades ? Jésus là aussi s’est prononcé quant à certains de ces signes manifestant le royaume dans le monde en parlant clairement à ceux qui l’accusaient de chasser les démons par Belzébuth et non par le doigt de Dieu :
      Matthieu 12. 28 :
      Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

      Si vous pensez que ce Bayle (bon sang j’ai jamais pensé le défendre un jour ce type mais là j’en peux simplement plus..!!) est contre Jésus et se propose de faire du mal au royaume de Dieu en allant prier dans cet hôpital prouvez le qu’on en finisse ou alors taisez vous et allez travailler dans la moisson au lieu de jouer sur ce tapis. Sinon on finirait par croire que c’est le démon du jeu qui vous tient à ce point.

      Si vous voulez impacter le monde par la manifestation du royaume, alors sortez de devant votre clavier et mettez le bout de votre nez dehors. Vous ne faites pas la révolution avec vos posts sur ce blog. Leur seul impact est de montrer par les propos que vous tenez à longueur de fil, à quel point une partie de l’église (si vous déclarez en être) semble aussi sinon bien plus malade que ce monde .
      C’est quand même un comble de se dire que dans le monde on trouve des gens bien plus heureux , débonnaires, aimables et charitables que sur ce site . Parfois on dirait qu’on trouve ici un nid de frelons asiatiques désireux de piquer jusqu’à la mort tout ce qui porte la vie.

      Non mais réfléchissez un peu : c’est quoi votre moteur ? Vous pensez que c’est Dieu qui vous mandate à détruire ainsi ce et ceux qu’il ne voue pas à la mort ?

      Rentrez en vous-même ….des fois.

    • @ Bip…

      Rémy est libre. Et je n’ai aucun a priori sur sa présence dans les hôpitaux. Mais l’Esprit saint que je connais, personne ne lui dicte son calendrier de miracles. Personne, pas même les anges. Tout procède de Celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté.

      Cordial Salomon

    • @ Ntj.
      Dites- moi,
      Vous, vous priez en vous disant : » bon je prie mais je pense que Dieu va peut être pas agir? »
      Faites-vous ce genre de prière?
      Je vous pose la question car en réalité Jésus nous invite à prier avec foi c’est à dire en croyant que ce que nous demandons, nous ne recevrons parce que nous prions le Père en Son nom. Bien sûr en gardant à l’esprit qu’Il est souverain et fait ce qu’il veut.
      Mais franchement comment se présenter dans la prière en étant d’emblée incrédule?
      Ne croyez vous pas qu’en général en priant on pense à Dieu comme un bon Père qui peut répondre aux prières, plutot qu’à un Père qui ne cherche qu’à contrecarrer l’espérance de ses enfants pour la raison que ce serait la seule façon de les faire grandir dans la foi?
      Je me demande.
      Ecoutez Ntj ce que j’essai de vous dire maladroitement: certes je suis loin d’être d’ok avec les pratiques ou façons régulière de faire de Remy Bayle mais pourquoi l’empêcher d’aller prier pour les malades s’il dit l’avoir reçu du Seigneur? Je ne comprends pas
      est ce que cela vous appartient aussi?
      Quel pouvoir pouvez vous avoir sur cela.?
      quand je lis plus haut filder répondre à Bayle qui lui propose de les rejoindre, il répond qu’il n’obéit qu’aux injonctions de l’Esprit de Dieu pour sa part, alors je me demande dans quelle mesure ce qui est valable pour lui n’est pas valable pour Bayle ou alors est ce à idire que l’Esprit de Dieu ne parle qu’à filder?
      Non mai j’ai envie de vous dire réfléchissez et posez vous la question de savoir quel est le véritable problème.
      Perso j’ai l’impression que c’est parce que c’est l’excentrique Bayle et qu’il ne vous ressemble pas dans votre façon de vivre votre foi alors il n’a pas le droit de faire ça.
      Et en ce la ‘ai vraiment beaucou p de mal à comprendre mes frères et soeurs chrétiens, vous voulez que tout le peuple de Dieu vous ressemble à vous . aucune différence aucune tête ne doit dépasser
      les autres doivent faire exactement comme moi croire comme moi sinon c’est pas casher; si je n’ai pas un truc ils doivent pas l’avoir non plus sinon je devrais me demander pourquoi moi je l’ai pas; si j’arrive pas à faire un truc pourquoi ils auraient le droit de réussir à le faire?
      Voilà le genre de conclusion que tout ceci amène
      on est face à des chrétiens constamment envieux insatisfaits ronchonnant à n’en plus finir parce que les choses ne se font pas à l’aune de leur façon de faire.
      Je gage qu’ils seraient les premiers à réclamer la tete de jean baptiste
      pensez donc celui ci parlait de baptême d’eau mais enfin c’était pas écrit dans l’ancien testament personne pratiquait ça!
      quant à Paul avec les petits mouchoirs de guérisons lui aussi passerait à la trappe et certain s feraient bien plus de zèle que ls chrétiens de Bérée qui eux n’y ont trouvé rien à redire alors même qu’ils n’avaient aucun précédent de cette pratique dans les rouleaux qu’ils vérifiaient et qui n’étaient pas la Bible que nous avons au cas où cela vous aurait échappé.
      Enfin
      grosse tristesse ..
      voilà

    • ntjufen à l’école du Messie

      « Personne ne dicte à l’Esprit saint le calendrier de Ses miracles. Personne, et certainement pas vous. »

      Les prérogatives du Saint-Esprit ne souffrent pas l’ingérence, tout à fait d’accord avec vous, il ne manquerait plus que cela !

      Tout a été fait pour que mon épouse guérisse, le Seigneur là rappeler à Lui, n’est-Il pas souverain ?

      En quoi cela change-t-il, je suis celui qui suis, tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu, c’est à ce niveau qu’il y a lieu d’appréhender le miracle, dans la continuité de la vie ici-bas, pas de ponctuation.

      Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde, c’est donc chaque jour qu’il y a lieu de glorifier Dieu.

      Joseph

    • ntjufen à l’école du Messie, moi j’essaye de vous comprendre, pas d’imposer ce qu je crois, l’essentiel est clair et net, le salut par grâce en Christ, point d’autre chemin qui mène au ciel. Slalom. Joseph

    • ntjufen : Les miracles ont été dicté par le Christ lui-même en tout lieu où nous disposons en son nom à CROIRE SUR PAROLE :

      Jean 14 : 12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »

      La différence entre vous et moi, c’est que moi je crois cette promesse, vous non. Il en sera fait selon votre foi. C’est pourquoi j’ai vu sous mes yeux la plupart des miracles bibliques et même d’autres car la liste n’est pas exhaustive.

      Limiter Dieu a votre incrédulité est une forme d’idolâtrie de vous même, un péché contre la trés sainte foi qu’il a fait habité en nous.

      Jésus sera à SON rendez-vous car il a dit :

      Matthieu 18 : 19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

    • @ Rémy Bayle

      Je ne vois pas en quoi mon propos semble tant que cela une menace ou une attaque à vos yeux. Vous n’avez pas à vous défendre de quoi que ce soit, en ce qui concerne ce que je dis. Manifestement, vous me lisez en diagonale et enfoncez des portes ouvertes. Avez-vous la paix? Car elle ne se voit pas, en tout cas dans vos propos. Sinon montrez cette paix. Pour votre gouverne, cher thaumaturge, le monde grouille de prodiges mensongers. Des Simon le magicien ont renvoyé les experts en trucage d’Hollywood à leurs chères études. Toute cette ivraie n’empêche pas que se fassent d’authentiques miracles, qui sont, je ne vais pas vous faire une leçon de sémiotique, des signes (des panneaux, j’insiste) qui pointent vers Celui qui est tout en tous: Yeshua. Quand vous faites de moi un incrédule, vous excellez à votre propre portrait. Nous sommes dans la maison aux mille miroirs…
      Portez-vous bien, et priez avec ferveur et confiance pour les malades, l’Esprit saint fera sa part. Et je parlerai au Père pour que Sa volonté soit faite.

      Cordial Shalom

    • @bipolaire évangélique

      Il ne faut pas être en plus parano…
      car personne que je sache n’empêche Rémy d’aller où bon lui semble…
      mais ce que je demande personnellement ce n »est que l’exacte vérité !
      ainsi Rémy ne va pas prêcher dans les salles de l’hôpital,
      auprès des malades, mais dans la salle des fêtes qui est à l’intérieur de l’hôpital…
      par ailleurs, je me réjouirais vraiment si je pouvais constater une réelle guérison divine,
      guérison qui doit être attestée par les proches, par la famille et le corps médical de l’hôpital.
      Que ce ne soit pas « une maladie » qui sous le coup d’une intense et forte émotion
      disparait provisoirement , puis réapparait quelques mois ou quelques années après….
      (exemples : eczémas, dépressions nerveuses, certaines formes de cancers )

    • @ la bipolarité, vous dites :
      Pensez-vous que Bayle disperse et agit contre le royaume en allant dans cet hôpital prier au nom de Jésus pour la guérison ou la délivrance de malades ?

      c’est écrit où sur l’affiche que les malades de l’hopital recevront les prières de Rémy Bayle au nom de Jésus ?

    • @ GP,

      Vous demandez des certificat médicaux et vous faites bien car Jésus envoyait parfois ceux qu’il guérissait vers le sacrificateur pour que la guérison soit constatée.
      Mais je vais vous donner un scoop le pauvre Bayle fera comme vous dites et il produira ces certifs (comme il l’a déjà fait je crois) le scoop est que cependant vous ne croirez pas davantage comme cela s’est déjà produit.
      Regardez: Joseph de l’algérie lui demande d’aller prêcher en Syrie et le pire est que le Bayle serait cap de le faire (Que Dieu le guérisse de vouloir plaire aux gens qui de toutes façons ne l’en aimeront pas davantage) pourtant il est déjà allé au Pakistan prêcher ouvertement alors même que le Joseph qui réclame sa te^te en Syrie n’a pas été capable de se montrer à découvert quand des journalistes sont venus filmer dans une église d’Algérie où il était.
      Non mais vous voyez un peu l’incohérence persistante qui anime certains ou faut il encore vous faire des démonstrations?

      Tout ceci pour vous dire que quand on veut abattre un chien on dit qu’il a la rage.
      En réalité vou vous fichez bien que Bayle fasse tout ce que vous lui demandez qu’il produise les pièces à conviction demandée, la réalité est qu’il fait ^tâche dans votre royaume évangélique lisse.
      il fait bien trop de grimace à la télé on parle trop de lui et vous avez honte de dire à vos voisin qu’ il est de la famille alors il faut l’éliminer de la famille: Il n’est pas des vôtres car ses pratiques l’en disqualifient.

      Non ce n’est pas de la paranoïa
      c’est juste un état des lieux réaliste de l’état du christianisme de certains intervenants de ce site.

    • Mr BAYLE, ceci ne change en rien le temps, le moment, n’entame en rien la liberté de l’Esprit-Saint, opposer le Christ au Saint-Esprit ne me semble pas juste, combien de prières d’intercessions ont trouvées réponse des années plus-tard, il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvage!

    • @bipolaire évangélique

      Du calme, du calme ce n’est qu’une valse…!!!
      relisez donc attentivement mon précédent commentaire
      et cette fois en prenant soin de mettre vos lunettes…!!!

  16. Que dit la Bible à propos de la guérison ?

    La guérison est-elle comprise dans l’expiation du Christ ? »

    Réponse : Esaïe 53:5, qui est également cité dans 1 Pierre 2:24, est un verset-clé sur la guérison qui est souvent mal interpréter et mal appliquer.
    « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Esaïe 53:5). Le mot traduit par guérison peut signifier soit la guérison spirituelle ………soit la guérison physique.
    Toutefois, le contexte d’Esaïe 53 et 1 Pierre 2 indique clairement que l’on parle de guérison spirituelle.
    1 Pierre 2:24 dit : « Dans son propre corps, il a porté…. nos péchés sur la croix,…. afin que nous mourions au péché et que nous vivions d’une vie juste.
    C’est par ses blessures que vous avez été guéris. ».
    Ce verset parle du péché et de la justice, et non de la maladie et de l’affliction.

    Or donc, être « guéri » signifie ici…… le pardon et le salut…… et non la guérison physique.

    En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/chretien-guerison.html#ixzz3bJRw7O7q

    • OMG ! vous extrapolez la Bible d’une façon dangereuse … c’est avec cette mentalité que des églises sont devenus des hôpitaux voir des mouroirs ! … mon D.ieu comme c’est triste d’entendre des choses pareils !

    • David Zvi : je ne comprends pas votre plaisir malsain de vouloir « voir des mouroirs »…!!!

    • Que faire quand on trouve un épileptique en crise dans une baignoire ?
      ajouter de la lessive et y jeter son linge sale.

    • Bien vu Lyloo♥ Ce qui ressemble et semble😉 confirmer Apocalypse 22………..

      01 « Puis l’ange me montra l’eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui
      jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau.
      02 Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui
      donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont
      un remède pour les nations.
      03 Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les
      serviteurs de Dieu lui rendront un culte ;
      04 ils verront sa face, et son nom sera sur leur front.
      05 La nuit aura disparu, ils n’auront plus besoin de la lumière d’une lampe ni de la lumière du
      soleil, parce que le Seigneur Dieu les illuminera ; ils régneront pour les siècles des siècles.
      06 Puis l’ange me dit: «Ces paroles sont dignes de foi et vraies: le Seigneur, le Dieu qui inspire
      les prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir.
      07 Voici que je viens sans tarder. Heureux celui qui garde les paroles de ce livre de prophétie♥»

    • @David Zvi ..Je suis Sioniste♥ .. C’est qui OMG? Je ne le vois t-y point😦 Où qu’il se cantonne😉
      Peut-être à l’hôpital ou à la cantine😆 Coucou OMG tu es là? Qui cherche trouve!!!😉
      Moi pas trouver, ma langue au chat est donnée😆

    • @ David Zvi ..Je suis Sioniste ..

      OMG ! NON ! David, je n’extrapole pas .
      Je crois à la puissance de Dieu .
      Je crois aux miracles que Dieu fait encore AUJOURD’HUI et cela sera pour tout les jours de ma vie .J’en ai vu et j’en verrai encore.
      Mais le miracle comme appât pour faire venir le peuple , c’est faire de la pub comme pour les soldes.
      On ne solde pas le fils de Dieu.
      Il d’abord donné SA vie pour les péchés du monde que vous le vouliez ou non c’est ainsi , le reste vient ensuite…. QDVB David

    • Jésus a guéri un homme tout entier le jour du Sabbat :je crois que la guérison est pour l être entier :esprit âme et corps!

    • @Sylvie Delmache
      Oui mais avant, il a enseigné sans tambour, ni trompette. dans Luc 6; 6 Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait, puis il a eu le miracle.

  17. Sans doute, penserez vous que je fais dans la prétention en vous disant ce que vous allez lire, cependant je persiste et je signe.
    Rémy Bayle, pour commencer, sachez que je n’ai rien contre vous personnellement.🙂
    2ème point ; j’apprécie votre commentaire du jour à 8h33 et notamment « Par contre en effet Jésus a aussi avertit que les motivations, et la façon de bâtir est très importante et que les dons ne sont pas suffisant. Et que à la fin des temps il y aura une grande confusion… » ; peut-être est-ce là l’un des problèmes (la confusion) qui s’abat sur l’église, et dont vous êtes avec d’autres les auteurs ; ici, je ne vous accuse pas, je pointe le curseur sur ce qu’il faudrait changer.
    Je m’explique en vous proposant de changer l’orientation de la publicité faite autour des rencontres que vous proposez, notamment celle du 6 Juin ; je ne comprends pas ce que vous allez faire, surtout lorsqu’on passe par la case Actu et l’humour de Paul Oh. qui annonce que vous allez à l’hopital pour cause de…. ; pour ma part, ce n’est pas une invitation qui suggère une motivation profonde qui ferait bouger les foules….. d’inconvertis ; il va de soi que les chrétiens y seront, souvent les mêmes. Par contre, j’ai noté que vous avez songé à substanter l’assemblée par plusieurs pose-café-repas, ce qui n’est pas à dédaigner ; merci pour eux.
    Ce que je veux dire essentiellement c’est que le pauvre type qui a besoin de Jésus, en lisant votre publicité et celle d’Actu. n’aura pas le vent en poupe, ni même les pauvres malades (qui pourraient se déplacer), ni leurs familles.
    A mon sens, si guérisons doit y avoir, laissons faire Jésus-Christ. Si j’étais votre conseillère je vous dirais , écris ceci sur ton affiche :
    Au programme :
    9h 9h30 , accueil autour d’un petit déjeuner, de tous ceux qui ont besoin d’aide
    (brisés de la vie, malades, assoiffés de justice et de vérité)
    10h – Louange, adoration, annonce du royaume de Dieu, du salut en Christ
    12h – Prières d’intercession,
    (Rémy Bayle et ses amis sont à votre écoute et prierons pour vos besoins)
    12h30/13h – R.V. pour un repas en commun à la cafète
    14h30 accueil de nouveaux arrivants
    témoignages, textes tirés des évangiles
    16h30pose café-thé
    17h30-20h – Louange, intercession à Celui qui est le même, hier, aujourd’hui et éternellement.

    Entrée libre pour tous, les malades aussi.

    Soyez bénis.

  18. Rémy face à ses responsabilités, face à un cruel dilemme :

  19. JE PROCLAME LA LIBERTÉ DES CAPTIFS, LE SALUT, LES GUÉRISONS MIRACULEUSES
    POUR CETTE DATE BUTOIR DU 6 JUIN 2015 AU CENTRE HOSPITALIER ROBERT BALLANGER. JE BRISE A CET INSTANT TOUTES PAROLES DE MALÉDICTIONS PAR LE
    MÉPRIS, LE MENSONGE, LA CONFUSION, LA SORCELLERIE AU NOM DU MESSIE YESHOUA.

    REMY SOIT BÉNI ET ENCOURAGÉ DANS LES COMPASSIONS DE JÉSUS QU’AINSI
    TOUT CEUX QUI T’ACCOMPAGNENT DANS CETTE EXPEDITION. JE ME RÉJOUIS MÊME SI UNE SEUL SE REPENT.

    Avec Passion pour le Roi

    • @Kassem
      Vous avez oublié de prendre autorité au nom de Jésus, et, pendant que vous y étiez, de faire l’aspersion.
      L’Éternel est devenu sourd, qu’il y ait besoin de majuscules ? Et si c’est Lui qui envoie, qui pourra s’y opposer ? Qu’est-ce que c’est que ce cirque ? Vous avez lu que Paul, excédé de l’esprit de divination de la servante, liui ordonna de partir pour qu’il leur foute la paix, et ne convoqua aucune caméra, ni aucun reporter, pas plus qu’il ne donna de conférence de presse ?

    • fildurazoir , je viens de découvrir quelque chose que j’ignorais totalement , si , si , du temps de Paul , celui de la bible pas celui d’Actu , il y avait des caméras et tout ce qui va avec , j’étais persuadée que c’était arrivé beaucoup plus tard , fin du 19 ème ou début du 20ème , vous voyez c’est pour ça que j’aime aller sur ce site , même si parfois les propos sont assez désagréables on apprend de nouvelles choses chaque jour , encore merci pour l’info

  20. @Rédaction
    27 mai 2015 • 14 h 05 min
     » » l adoration du Saint Esprit »
    Le Saint-Esprit est Dieu. Adorer Dieu n’est pas une fausse doctrine… vous êtes dingue ?  »
    =====

    Par votre ce commentaire ci-dessus, vous confirmez donc implicitement que Rémy Baye véhicule :
     » l’adoration du Saint Esprit. »

    • @Aucarrémary
      Mais rédac tout autant, il y avait eu un article là-dessus que vous trouverez dans les archives :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2010/09/01/paul-ohlott-le-pere-le-fils-et-le-saint-esprit-sont-tous-les-trois-appeles-dieu-dans-lecriture/
      Pour ce qui est de Rantanplan, voila ce qu’il écrit :
      « Moi je l’adore de tout mon cœur. Et depuis que je suis passé d’une expérience des dons de l’Esprit, à la douce communion avec lui, ma vie spirituelle est devenue un torrent de bénédictions, à la gloire de Dieu ! »
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/06/25/remy-bayle-devons-nous-adorer-le-saint-esprit/

    • vous confirmez donc implicitement que Rémy Baye véhicule :
      » l’adoration du Saint Esprit. »

      OUI MOI AUSSI JE CHÉRIS LE SAINT ESPRIT !

      C’est une personne que Dieu m’a permis de rencontrer puis de voir !
      Il est au service du Père et du Fils et à notre service , dans la mesure où nous sommes établis dans la communion avec les trois , dans la sainteté et l’amour de la vérité.

      Adorer, c’est reconnaître les bien faits d’ une autorité spirituelle nécessaire pour vivre sur la terre en HARMONIE COMMUNION UNITÉ avec le divin .

    • Filderazoir , J’ai retrouvé ce com sur la chronique de Rémy B « devons nous adorer le St Esprit  » JE suis toujours d’ accord avec Rémy B et je continue d’adorer le St Esprit car j’en goûte les fruits.

      Martinette
      25 juin 2013 • 20 h 49 min

      Et bien moi je suis d’accord à 100% car c’est ce que je vie aussi !!!

      ♥ EN 2015 encore plus ♥♥

      J’ai prié pendant 1an pour voir le Saint Esprit comme un homme au lieu de toujours le voir comme une colombe et Dieu m’a fait cette grâce de le voir et j’ai pu voir les trois : Le Père le Fils et le Saint Esprit …..et pour les fous qui doutent et accusent moi je vous dis que vous passez à côté de la plus grande des puissances pour vivre votre vie sur terre.

      ♥Temps que vous continuerez de penser que vous risquez de ne pas être biblique ….vous êtes sous la loi et donc pas dans l’amour parfait qui bannit la crainte ….♥

      Votre relation est cérébrale pas de cœur à cœur et votre mental vous tient en prison .

      C’est dramatique de voir les chrétiens se priver de ce que notre « associer »veut nous donner et partager avec nous …..

      Cher Saint Esprit , il suffit que je dise « Cher Saint Esprit « et il est la….. je sens sa présence m’envahir et c’est sublime ! Je dis bien sublime !!!!!

      ♥ En 2015 AUSSI ♥

      Pour rien au monde je me priverais de cette merveilleuse présence …..et en plus maintenant je le vois arriver ….Il a toujours un petit sourire car il est toujours dans la plénitude de Dieu, c’est ……. je ne trouve pas les mots pour l’exprimer !!!

      Mon mari se met parfois en colère car il est jaloux de ce que je vie avec le Saint Esprit .

      Et parfois au lit, le Saint Esprit me saisit et je déborde …..alors là mon mari est furieux…. car lui il ne peut pas y entrer……et je ne sais pas pourquoi pour moi c’est ci facile …

      J’ai un mari jaloux du Saint Esprit et de Jésus que j’appelle Yeshoua ….

      C’est plus fort que moi, il faut que je dise Yéshoua à haute voix et lorsque je le dis (même au fond de mon lit il faut que je le dise ) je suis remplie du Saint Esprit ….rien à y faire c’est chronique et je veux que cela continue eummmmmmm encore Seigneur …..jusqu’au départ au ciel !!!

      ♥ **** En MAI 2015 aussi…. je dis dans mon lit avant de m’endormir autant que dans la journée : Yeshoua ! …..c’est comme une attente, c’est la prière en moi de mon cher St Esprit …un CRI qui veut dire : Vient !♥ Mon mari n’est plus jaloux du St Esprit ♥♥♥

      Quand à mon mari très cartésien et scientifique de formation , il reste sur le plancher des vaches ….Le pauvre …. moi je rie de le voir en colère et jaloux .

      ♥ MON MARI N’EST PLUS EN COLÈRE ♥♥♥

      Je vais vous dire un secret à ne pas divulguer sous aucuns prétextes ….C’est pour ceux qui ont un cœur d’enfant😉

      ♥♥♥Cher St Esprit je t’aime encore plus qu’en 2013 ♥♥♥

    • @Colombe, vous écrivez: ♥♥♥Cher St Esprit je t’aime encore plus qu’en 2013 ♥♥♥
      Je fais le calcul, sans calcul réclamant hospitalisation🙂 Nous sommes en 2015!
      En 2014, où qu’il est passé le Saint Esprit? Et pour ma part, comme vous d’ailleurs:
      j’Adore Dieu: Père, Fils, Saint Esprit♥ En 2013, 2014, 2015 et surement, « peut-être »
      ce qui ne serait tarder, en 2016♥ A moins que: « Bénit Hîle » ne le permette pas😆

%d blogueurs aiment cette page :