L’Eglise Paris Belleville va-t-elle quitter l’EPUdF à cause de la bénédiction des couples homosexuels ?

Dans un communiqué publié le 21 mai, l’Eglise Paris Belleville semble envisager de remettre en cause « le lien institutionnel de Belleville avec l’EPUdF »…

COMMUNIQUE
POSITION DE L’EPU DE PARIS BELLEVILLE SUR LA BENEDICTION DE COUPLES HOMOSEXUELS

1. Depuis plus d’un an, nous avons clairement et tranquillement pris position CONTRE la bénédiction des couples du même sexe par l’Eglise : étude biblique sur notre site, lettre aux présidents des Conseils régional et national, participation à l’appel aux délégués du synode national (PDF).

2. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour combattre cette apostasie, sans pour autant perdre nos forces à répondre à une question qui ne se pose même pas. De plus, ce n’est pas dans les synodes que l’Eglise réelle se construit.

3. Comme vous le savez, nos convictions n’ont pas été prises en compte. Le synode national de l’EPUdF réuni à Sète du 14 au 17 mai 2015 a décidé à 94 voix « pour » et 3 voix « contre » (vote à main levée) de permettre aux pasteurs et aux Conseils Presbytéraux qui le désirent, de bénir au nom de Jésus Christ les couples de même sexe, tout en laissant aux autres la liberté de le refuser.

4. La Parole de Dieu suffit : nous n’avons pas besoin du vote du synode pour refuser de bénir les couples homosexuels. Nous ne nous sentons en aucune façon liés par cette décision du synode national qui ne reflète absolument pas les convictions de la majorité des Protestants Français.
Selon notre foi, fondée sur la Bible et l’événement de la Réforme, l’homosexualité n’est pas une différence acceptable telle quelle dans l’Eglise et aucune évolution de la société n’a l’autorité d’y changer quoi que ce soit. Décider de bénir des couples de même sexe est une désobéissance évidente à la volonté de Dieu manifestée en Jésus Christ.

5. Nous disons donc haut et fort, en toute sérénité aux membres de l’Eglise de Belleville, de l’EPUdF et des autres Eglises que nous accueillons et accompagnons les personnes homosexuelles, mais que nous refusons de figer leur évolution dans une bénédiction, même si selon la conception protestante, le mariage n’est pas un sacrement.

6. Notre Conseil réfléchit sérieusement et sereinement à la juste décision à prendre à la suite de ce vote synodal. Que le Saint Esprit nous éclaire concernant le lien institutionnel de Belleville avec l’EPUdF…

Approuvé à l’unanimité du Conseil Presbytéral, le 21 mai 2015.



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , ,

191 réponses

  1. Mais c’est un régal que de lire une position aussi nette et sans ambiguïté.

    • WOUAI c’est ce pasteur qui m’a fait des ennuies .

    • @colombe
      « WOUAI c’est ce pasteur qui m’a fait des ennuies »
      Voilà qui plaiderait plutôt en sa faveur, mais passons.
      Je juge sur ce que je lis, et la position est nette et sans ambiguïté. Ça me va.
      Boucomont fait la couleuvre, ou la belette, ou la danseuse du ventre : il ne veut se fâcher avec personne, et moins encore devoir envisager de se reconvertir : clerc un jour, clerc toujours.
      .

    • Oui, bravo au Conseil de l’église de Paris-Belleville. C’est autre chose que les Joel Osteen et consorts qui n’osent plus utiliser le péché.

    • C’est autre chose aussi que la position bien conciliante de l’Eglise du Marais qui semble s’être précipitée pour dire qu’elle restait dans l’EPUF. Ici au moins on appelle un chat un chat et l’apostasie apostasie. J’attends donc la suite logique et espère que cette église montrera alors le chemin de la sortie à beaucoup d’autres. Ce faux-protestantisme de l’EPUF doit désormais apparaitre pour ce qu’il est en vérité.

    • sebnet

      Joel Osteens connaissez ravie de voir votre position à votre égare !!!!

    • Et oui on peut prendre des positions honorables et ensuite en douce faire d’autres choses condamnables ….Seigneur ta justice stp !

    • @colombe
      « et ensuite en douce faire d’autres choses condamnables … »

      Votre position est intenable : soit vous crachez le morceau, et mieux vaudrait que cela tînt la route, soit vous tombez sous le coup du verset cité il y a peu, et, vous rendant coupable de calomnie, vous devriez être bannie, purement et simplement, et exclue de tout échange.

    • 26 mai 2015 • 15 h 45 min
      « WOUAIc’est ce pasteur qui m’a fait des ennuies »

      26 mai 2015 • 20 h 41 min
      « … ensuite en douce faire d’autres choses condamnables… »

      @ colombe

      Sachant ce que vous nous avez déjà dit, êtes-vous donc ici encore à insinuer que le pasteur de Belleville serait l’auteur de la prétendue tentative de meurtre dont vous nous avez dit avoir été l’objet du temps ou ce même pasteur officiait à Charmes ?

      Comme l’a dit fildurazoir, vous dépassez ici toutes les bornes de la calomnie. Que cet homme soit un pasteur ou pas, et de n’importe quelle dénomination aussi criticable puisse-t-elle être, une telle insinuation mériterait en effet que la modération du site prenne avec vous ses responsabilités. Vous déshonorez ici, et chaque fois un peu plus, les huguenots dont vous vous flattez d’être, au moins autant que que le synode de l’EPUF vient de le faire.

    • il craint pas grand chose l’oiseau Serge , il ne risque pas de perdre la retraite , il est bon pour la retrait……….. 65 ANS au moins !

      A mais oui c’est vrai o,n ne touche pas au oin 😉

    • Oh, plus rien ne nous surprendra avec Martinette, elle sous-entend beaucoup : peut-être est-ce parce que la surdité l’a frappée suite à des activités qu’elle dénoncerait facilement chez les autres, elle qui semble obsédée par leur sexualité.

      Je notais récemment une mention de mon nom dans l’un de ses commentaires : « Pas besoin du goupillon pour le nettoyer…… MARTINET il faut le couper, car dans le royaume de Dieu qui est radical , il n’y a plus de ZIZI ….car plus ni homme ni femme ! ha ha ha les voila qui le cachent …… MDR » https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/21/le-pasteur-daniel-vindigni-invite-les-evangeliques-a-quitter-le-protestantisme-et-a-fuir-loecumenisme/#comment-219467

      Je ne sais toujours pas pourquoi elle me citait ou s’adressait à moi (difficile de percevoir ses intentions tant elle écrit mal), mais ce qui me frappait, outre sa focalisation sur le pantalon, c’était sa définition de la femme. Lisez bien : « il faut le couper, car dans le royaume de Dieu qui est radical , il n’y a plus de ZIZI ….car plus ni homme ni femme ! » Grâce à elle, on apprend que la femme est un homme sans zizi ! La femme se définit par un manque selon Colombe. Et c’est pourquoi, si pour critiquer la sexualité des uns et des autres, elle se permet de parler de castration, de section du pénis, elle évite soigneusement de préconiser la fibulation. Jusque là, je pensais que c’était parce qu’il était plus amusant, moins gênant pour elle de désigner l’organe mâle…

      Quoi qu’il en soit, sur le fond de l’accusation, Welcome n’ose peut-être pas confirmer ici que c’est ce pasteur de Belleville qui a voulu la noyer dans la rivière parce que ce serait un procès assuré. Alors, elle accuse sans préciser, semblant laisser entendre que c’est lui et ne le contestant pas quand quelqu’un se remémore cette histoire… Et je ne me penche même pas sur la dégoûtante allusion à la sexualité de ce pasteur qui mériterait un bon procès pour diffamation. Je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu’il vaut, mais les méthodes de Colombe pour accuser sont à vomir.

    • Vos mensonges sont à la hauteur de votre prostitution…FILDURAZOIR Vous ne cessez d’insulter le peuple juif et nous devons tout vous pardonner§aient de quelques manière que ce soit !

      Et maintenant vous vous tenez avec ceux qui disent de belles paroles mais qui par derrière se comporte en abuseur spirituel et ils ont le droit de le faire car il ont un titre de Pasteur .
      Ce pasteur n’a aucune déficience d’immoralité ….au contraire puisqu’il encourage à ne pas se marier en vu du royaume de Dieu d’où le terme d »eunuque du Seigneur …. c’est la position de l’union de prière de Charmes !

      Mes reproches concernent l’abus spirituel et les complots pour obtenir une position quitte à détruire tous ceux qui pourrait êtres une ombre à leur personnalité.

      Ce que j’ai écris concernant l’union de prière est la vérité et je l’ai écris devant Dieu !

      Maintenant ci vous n’avez aucunes craintes de l’Éternel c’est que vous n’êtes pas au service de l’Éternel, mais au service de la grande prostituée !

      Martinet au service du diable pour discréditer la vérité et servir le mensonge ….que Dieu juge l’église de cette saison….afin que la véritable lumière de la vérité paraisse … car elle est enfermée dans l’abomination des mensonges religieux.

      Il est possible de tromper les hommes mais pas Dieu …
      Aussi ceux qui trompent abusent et détruisent seront confrontés par le Seigneur lui même !

    • @colombe
      « Vos mensonges sont à la hauteur de votre prostitution »
      Montrez en quoi, et si ce n’est pas vrai, que le Seigneur vous corrige.
      « FILDURAZOIR Vous ne cessez d’insulter le peuple juif  »
      Montrez en quoi j’insulte le peuple au cou raide, caractéristique que je connais bien.
      « Et maintenant vous vous tenez avec ceux qui disent de belles paroles mais qui par derrière se comporte en abuseur spirituel et ils ont le droit de le faire car il ont un titre de Pasteur »
      Je ne me tiens avec personne, je relève que vos accusations ne reposent que sur vos dires, et que ce n’est pas bibliquement recevable.
      Par ailleurs, vous avez fréquemment un comportement de girouette spirituelle, suivant le vent dominant. Sans parler de vos fameuses et fumeuses révélations.
      Je connais bien les phénomènes de dynamique de groupe qu’on observe dans les assemblées, c’est pourquoi je ne fais partie d’aucune, tout en aspirant à partager la bonne parole du Seigneur avec quelques frères locaux, hors système clérical.
      « Ce pasteur n’a aucune déficience d’immoralité . »
      C’est donc un être profondément immonde ; prenez garde au procès possible.
      « au contraire puisqu’il encourage à ne pas se marier en vu du royaume de Dieu d’où le terme d”eunuque du Seigneur …. c’est la position de l’union de prière de Charmes ! »
      C’était la position de l’apôtre Paul, mais il n’en faisait pas une règle pour tous.
      Si vous croiriez réellement que l’Éternel est juge souverain, et que toutes choses seront évaluées à Sa lumière, pourquoi écumez-vous tant ? Vous accusez d’horreurs des gens que je ne connais pas, et je devrais vous croire, sur la foi de vos protestations, alors qu’il est manifeste que vous racontez fréquemment n’importe quoi, et que vous n’êtes en rien la haute autorité spirituelle que vous revendiquez d’être, dans votre délire auto-justificatoire ?

    • Martinet
      29 mai 2015 • 10 h 43 min

      votre âme est profondément souillée Martinet et votre jeux politique nous indique qui vous êtes et qui vous servez !

      Et si votre vœux se réalisaient j’en serais bien heureuse…. car ce serait pour moi l’occasion de dire toute la vérité .

    • Et quand le robinet des calomnies est ouvert qui le refermera ?

    • Mes voeux, mon jeu politique ? De quoi qu’tu causes Welcome ?

      Est-ce moi qui vous ai demandé de citer mon nom en parlant de nécessité de couper le zizi ?

      Quant à ce que vous dites maintenant sur l’enseignement de ce pasteur, selon lequel il ne faut pas se marier, désolé, mais vous avez pris pas mal de temps pour le mentionner, laissant donc imaginer tout un paquet de choses, ce qui n’était pas saint du tout.

    • Fildurazoir vous faites le jeux de l’ennemie et vous me calomniez par plaisir puisque vous ne devriez pas prendre parti mais écouter, ce que vous ne savez pas faire …Vous êtes tout bonnement un lâche genre judas .

      Régler un conflit de manière biblique vous plaisantez vous devriez demander aux apôtres comment ils o,t fait quand on les a cloué sur le bois ????

      Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire, pour ménager les dominateurs et sauvegarder leur réputation???? NON ça jamais !

      De même que vous ne vous gênez pas pour souiller le peuple juif que vous accusez d’être responsable de tous les maux de vos très chères amis palestiniens bla bla bla

      Voilà, vous êtes un être polémique et humiliant et de plus pervers car vous vous attaquez au faible et aux victimes n4ayant pas suffisamment lu la bible pour changer de comportement : Esaïe 58 incapable de faire le bien . ……..Le cœur du plus grand nombre se refroidira ….Matthieu 24 .12………..c’est pour ces raisons que le mal prospère aujourd’hui dans les églises.

      Vous couvrez par principe , comportement charnel … parce qu’entre mâle vous vous soutenez ….Vous leur ressemblez et n’avez pas de compassion pour ceux qui soufrent et vivent l’injustice ….UN BON VIEUX PHARISIENS😉

      Tant que je vivrais je dénoncerai les abominations des responsables religieux …c’est ce que Jésus aurait fait ….Nous ne servons pas le même Jésus.

    • @colombe
      Vos incohérences tournent à la folie obsessionnelle. Personne ne vous a dit de vous taire, et en tout cas pas moi. Je vous ai dit qu’il y a une manière biblique de procéder, qui vient de la vieille alliance et a été conservée dans la nouvelle. Vous faites grand cas d’un tel et un tel, et vous n’avez jamais été déposer vos griefs en demandant à des frères dont vous reconnaissez l’onction de juger selon les Écritures. C’est pourtant la procédure normale, très clairement exposée par Paul. Vous n’avez pas cinquante options, soit vous passez l’éponge, et pardonnez, et par conséquent n’en parlez plus jamais, soit vous demandez le jugement de l’Église.
      De toutes façons, comment peut-on vivre tant d’années avec un pareil ressentiment ? Cela explique sans doute votre déséquilibre, comme je l’ai déjà écrit.

    • @ « colombe »

      S’il y a une personne qui fait ici « le jeu de l’ennemi », c’est vous qui accusez et médisez sans témoins, sans avoir fait le nécessaire pour régler vos différents et rancoeurs selon les instructions de l’Ecriture, au point de les rejeter pour ne pas avoir à vous en repentir.

      C’est là le chemin de la rébellion malgré vos prétendues révélations qui semblent au contraire vous conforter dans votre orgueil d' »huguenote » charismatique… Même le choix de vottre pseudo dit trop votre désir de vous placer au-dessus de tous pour échapper à toute remise en cause, quoique vous ne trompiez personne en vous travestissant du symbole du Saint-Esprit. Vous ne pourrez pas dire cependant que des frères ne vous en ont jamais prévenue.

      Que le Seigneur vous en persuade et fasse tomber les écailles de vos yeux.

  2. Apostasie tu m’anesthésie.

  3. Cette église nous dit :« Nous disons donc haut et fort, en toute sérénité aux membres de l’Eglise de Belleville, de l’EPUdF et des autres Eglises que nous accueillons et accompagnons les personnes homosexuelles »
    Ben oui, mais ce n’est pas ainsi que l’apôtre Paul nous dit de faire. Voilà ce qu’il nous dit de faire :
    « Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. »

    • Avant que les gens se convertissent, il faut bien les accueillir ! Heureusement que les pécheurs sont accueillis dans les églises !

    • Mais alors, que faites-vous de ceux qui se nomment frères et qui restent dans l’église tout en continuant à pratiquer leur vice ? On en voit un certain nombre qui écrivent sur ce site. Pourtant je n’ai pas vu que vous les attaquiez comme vous le faites pour quelques autres et pour moi.

    • Oui, le texte de l’Eglise de Belleville est sans ambiguïté et ne parle pas de couvrir l’homosexualité de personnes qui se diraient frères mais d’annoncer l’Evangile aux pécheurs (inconvertis) qui ont des tendances homosexuelles ,les accueillir et les accompagner quand ils sont en recherche du Salut .

    • Cupide dans la liste , s’il fallait plus avoir de relation avec ceux qui ne donnent pas leur dîme par cupidité sous prétexte que … alors avec qui je parle alors ? et le reste

    • @Daniel, des personnes que vous citez , l’une bien qu’ affligée de ces tendances n’y succombe pas les combat et même les dénonce e l’autre n’a pas répondu clairement encore sur sa condition et c’est pourquoi plusieurs lui ont recommandé de se mettre en règle avec Dieu si elle vivait encore activement son homosexualité.
      Le texte de Paul évoque « les soi disant frères Chrétiens » ouvertement homosexuels, quand quelqu’un pratique secrètement le péché ça ne se voit pas forcément sur son visage.

    • Qui plus est l’apôtre ne vise pas qu’une catégorie de pécheur dans les mesures d’exclusion:

      « impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur ».

    • C’est pas faux, et comme Jésus a mangé avec les pécheurs, Matt. 9 – 9 à 13, serait-il condamné par Paul ? Prudence avec les textes hors contextes, on peut tout dire et son contraire. L’intelligence et aussi une vertu biblique (exemple Ps 199.34)

    • @Daniel PIGNARD
      26 mai 2015 • 8 h 36 min
      ______________
      Que proposez vous Daniel les jeter au diable et les vouer à l’enfer ?
      Car ce me semble :
      – Soit on les accompagne en connaissance de cause parce qu’il y a peu de puissance à cause de l’incrédulité
      – Soit on a reçu de Dieu la pleine autorité sur ces choses et la délivrance est totale dès le premier jour.

      Allez vous reprocher maintenant à une assemblée de tenter une approche en délivrance par la patience et le suivie des âmes malades parce qu’ils ont peu de puissance ?
      Cependant ils GARDENT LA PAROLE.

      Je vais vous montrer à qui ressemble cette assemblée de Belleville, c’est elle :
      7 Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:
      8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
      9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
      10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
      11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
      12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
      13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

      Que Dieu le Père par la puissance du Saint-Esprit et au Nom de Jésus-Christ dirige les membres de cette assemblée et leur donne tout le discernement nécessaire afin de trancher avec fermeté par le jugement et le discernement spirituel en cette affaire !

    • ça , Paul , Daniel « y » veut pas , faut les jeter un point c’est tout , c’est sa bible à lui qui « y » dit

    • A Shor L.,
      Prenons l’exemple flagrant de sosso.
      sosso ne cite pas les écritures. Bien au contraire, il donne son interprétation de ce qu’il pense savoir du Christ et des apôtres, mais il se garde bien de retenir les paroles qui le blessent alors qu’elles seraient pour lui à salut.
      sosso 22 mai 2015 • 20 h 38 min : « je pense que vous ne parlez pas comme crhist avec amour mais vous etes trop dans la comdanation et les homos ne se sentent pas aimé avec ce genre de discourt mais vous agrandissez le fossé »
      sosso 24 mai 2015 • 20 h 48 min : « des crétiens qui sont aussi des pécheurs ils ont besoins d etre aimés comme tout etre humain et pas juger »
      sosso 22 mai 2015 • 20 h 56 min : « moi je fréquente le mileu homos depuis quelques années presque tout le monde me respect et savent pour bpc que je suis créthien des que ca ne va pas je les parles avec l amour de christ il est tant de combattre autrement que par des rapport de force »
      sosso 22 mai 2015 • 21 h 00 min : « si votre propre enfant vous dirait qu il est homo? que ferez vous? »
      sosso 23 mai 2015 • 9 h 01 min : « mais arréttons de parlez de loup de dévoreur et compagie les ames se gagnet par l amour et non par des rapport de force »

      Conclusion : sosso n’a absolument pas envie de s’amender mais au contraire, il veut faire valoir son point de vue et susciter la pitié des autres. Pourtant, il se dit chrétien donc frère. Eh bien pour celui-ci, l’apôtre Paul nous dit bien comment nous devons le traiter.
      Hemana est très différent, mais internet ne permet de s’assurer de la vérité et n’est pas l’église dans laquelle on peut mieux voir et sentir les choses.

    • @Daniel PIGNARD
      26 mai 2015 • 13 h 41 min
      _______
      Tout le monde n’est pas taillé dans le ministère de support des gays.
      Ce domaine n’est véritablement pas pour vous et vous le savez fort bien !

      Travaillez à votre champs et laissez les autres faire ce pour quoi Dieu les a appelé en se faisant proche des homosexuels tout en étant remplis de la Loi de Christ.
      D’une manière ou d’une autre la Parole fera son chemin et son travail dans les cœurs.

      J’estime qu’il convient de faire tous ses efforts pour que christ soit entendu partout et dans toutes les couches de la société en se gardant du mal soit même et je crois que le travail de ceux qui se sont engagé dans ce champs n’est pas une partie de plaisir.
      Je salue leur boulot et leur tire mon chapeau comme on dit car je ne saurais pas faire ce qu’ils font car il faut un véritable investissement.
      Respectez le travail des autres et puis abordez ceux qui sont encore dans des liens avec diplomatie.

      J’ignore comment vous avez parlé précédemment à Sosso mais dans sa réponse il se sent agressé par vous !
      Donc ne soyez pas non plus étonné de sa réplique et je ne crois pas comme vous que le salut l’indiffère.
      Je pense plus qu’il est en besoin d’une profonde délivrance qui ira chercher jusqu’au fin fonds de son âme les choses les plus cachées afin de les déraciner.
      Mais il convient aussi de savoir attendre le fruit !

      Je ne sais pas qui vous êtes, ni votre confession de foi ou vos expérience en Christ mais depuis le temps que je connais Christ j’apprends encore jusqu’à aujourd’hui et j’abandonne encore jusqu’à aujourd’hui des doctrines fallacieuses, des mauvaises pensées, des habitudes mauvaises donc comprenez moi que je ne peux que comprendre fort bien un homosexuel car je suis moi même un pécheur racheté.

      Et vous, êtes vous un « Dieu vivant » sur terre et sans péché ou un pécheur racheté connaissant encore la faiblesse des hommes ?

    • Vous dites bien « quelqu’un qui , se nommant frère », un homo ne se nomme pas frère, on peut l’accompagner pour qu’il sorte de sa merde mais non approuver ses actes.

    • Daniel tu serait pour l esclusion des homos ,mais faudrait esclure aussi , les alcooliques ( il y en a) , les fumeurs , les menteurs , J ai vu et subit des pasteurs dépréssifs qui bléssaient beaucoup de chrétiens ,même un qui vidait son église , Il ne resterait plus grand monde ,l église doit être aussi une maison d accueil pour tous les bléssés qui viennent y guérir pas s y faire fouétter .Oui pour leur rappeler les commandements de Dieu , mais le saint esprit a son travail a faire , nous on a a prier et pas a jeter la pierre et a harceler le pécheur

    • @jean claude
      « Daniel tu serait pour l esclusion des homos ,mais faudrait esclure aussi , les alcooliques ( il y en a) , les fumeurs , les menteurs  »
      Évidemment qu’il faut les exclure, c’est écrit noir sur blanc, « qui tout en se disant frère… n’ayez RIEN de commun avec eux »
      Ce qu’il y a de bien, c’est qu’en virant les alcoolo-dépendants, ça ferait de la place. Évidemment, au pays de l’apéro-boulot-filmporno, ce n’est pas la mesure la plus appropriée pour conserver la ligne de flottaison des dîmes à un niveau permettant la sérénité pastorale ; mais où va-t-on si on se met à croire en ce vieux bouquin tout racorni, et à vouloir en plus le mettre en pratique, juste pour voir, chiche ?

    • „„Avant que les gens se convertissent, il faut bien les accueillir ! Heureusement que les pécheurs sont accueillis dans les églises !””
      — C’est justement ce qui fait leur désastre actuel, Paul ! Dans l’Église de Christ, on n’accueille PAS le pécheur, surtout celui qui refuse de se repentir !
      — Je le répète : dans la Bible, il n’est NULLEMENT question d’accueillir un pécheur dans l’Église de Christ tant :
      * qu’il n’ait eu connaissance de tous ses péchés et qu’il ne s’en soit repenti,
      * qu’il ne soit pas né de nouveau (changement d’esprit accompli par le Seigneur Lui-Même !),
      * qu’il ne se soit fermement engagé par l’immersion dans de l’eau pour symboliser la mort et la résurrection (passage de la Mer Rouge) !
      — Ensuite et seulement ensuite, Christ l’introduira Lui-Même dans l’Église !
      Il FAUT annoncer ça aux homosexuels ! Ils ont droit aussi au Salut en Jésus-Christ ! Mais ça ne se fera pas s’ils continuent à pécher ! Qu’a dit Jésus-Christ à la femme adultère qui a failli être lapidée ?
      «Va et NE PÈCHE PLUS
      — C’est uniquement parce qu’on met “la charrue avant les bœufs” que les “églises” sont dans un tel état de délabrement spirituel aujourd’hui !
      — Et si on revenait enfin aux fondamentaux ?
      — Je m’aperçois que la discussion d’accueillir ou non des pécheurs dans l’Église de Christ fait débat…😥 ! Mais l’Église de Christ n’accueille que DES GENS SAUVÉS ! Les “églises” qui accueillent des pécheurs “testés et reconnus” ne sont PAS l’Église de Christ !
      — Autrement dit, est-ce qu’on a bien fait la part des choses avant ?…❓
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      « — Et si on revenait enfin aux fondamentaux ? »
      Belle mentalité, vraiment ; il n’y a pas assez de chômistes en France, que vous vouliez encore en accroître le nombre, en remplaçant la profession pastorale par l’appel ?

    • — Mais “Fildurazoir”, un PASTEUR, c’est pour quoi faire, dans Éphésiens 4, 11-12 et consorts ? Est-ce pour dominer durement sur les brebis ? Est-ce pour leur extorquer “la dîme” (pas néo-testamentaire !) sans que les brebis n’aient à “piper mot” ? Est-ce pour être un “PDG tout-puissant” d’une entreprise mondaine “copiée-collée” du monde ?
      — Regarde bien ce qu’en pense Ézéchiel dans son chapitre 34 et dis-moi quelle sera leur fin s’ils insistent dans leurs errements !
      — Il n’est nullement question de “copier-coller” le monde dans l’Organisme de l’Église de Christ, “Fildurazoir”, mais de voir ce que la Bible en dit, rien de plus ! Et, question chômage, nous sommes tous au Service du Maître, non ?!??… Il est bien écrit :
      Psaumes 127, 2 : «En vain vous vous levez matin, vous vous couchez tard, et vous mangez le pain de douleur; il en donne autant à son bien-aimé pendant son sommeil.»
      — Et :
      Ésaïe 55, 1-2 : «Hola, vous tous qui êtes altérés, venez aux eaux, et vous qui n’avez point d’argent, venez, achetez, et mangez: venez, dis-je, achetez sans argent et sans aucun prix, du vin et du lait. Pourquoi employez-vous l’argent pour des choses qui ne nourrissent point? et votre travail pour des choses qui ne rassasient point? écoutez-moi attentivement, et vous mangerez de ce qui est bon, et votre âme jouira à plaisir de la graisse.»
      — Faudrait p’têt’ prendre Dieu au mot😡 , non ?!??… Il suffit d’être le bien-aimé de Dieu en prenant Sa Parole (Son Fils) au mot, c’est-à-dire en Le croyant !
      — C’est parce que les “pasteurs” ne croient pas Dieu qu’ils usent de techniques du monde dans les “églises” ! Aussi Dieu va les ôter…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  4. Oui, il faut dire sans rougir nos convictions. Si non « arracher le premier chapitre de l’Epître aux Romains » –

  5. le diable dans l’Eglise
    un des combats de L’Eglise ,les hommosexuels ou tous ceux qui agréent cette pratique sont des demoniaques qui doivent être delivrés .
    c’est vraiment exécrable car nulle part la bible benit le mariage gay s’il faut vous rappeler certains versets bibliques :
    Genèse 2 :24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
    1 corinthiens 7 :2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

    pour aller plus loin ,entre l’homme et la femme ,nous parlons de rapport sexuel et qu’est ce qu’on appellera pour les hommosexuels ?

    Edja – Alexis
    groupe examinons les écritures
    Kinshasa/Rdc

  6. relations déviantes ? Les intéressés répondent que c’est chacun qui définit la NORME pour son propre corps puisque Dieu n’est qu’une idée de l’esprit ! Il faut donc les accueillir pour que le véritable Amour dont nos actes sont empreints se révèle. J’aime bien cette tournure : « mais nous refusons de FIGER leur évolution dans une bénédiction », point capital du propos avec lequel j’entre en r(ai)sonance ; je vibre🙂🙂

  7. Je pense que l’église Unie doit simplement enlever le mot église de son nom officielle. La nature pécheresse de l’homme ne doit pas dicter l’essence-même de l’église épouse parfaite sanctifiée pour Dieu. Ce synode libéral est en dérive total sur plusieurs points et pas uniquement l’homosexualité. Que pensez-vous de l’universalisme du salut? que pensez-vous des miracles qui ne sont que des symboles ou des fables? Que pensez vous de l’infaillibilité des Saintes Ecritures…j’en passe. Que le Seigneur nous garde tous et éloigne de nos pensée la confusion que Satan sème dans beaucoup d’esprits. C’est son job de détourner les gens de la vérité et il peut entrer au coeur des églises les plus fidèles à la Parole de Dieu.

    • Si l’ivraie ne porte pas son fruit et si le levain ne fait pas monter la pâte on est pas prêt non plus pour voir le retour du Seigneur.
      Laissons les prophéties s’accomplir car elles doivent s’accomplir et le Seigneur doit revenir.

  8. J’ai fait l’effort de lire le PDF entier

    Je regrette la version de bible prise pour Ro.1:23 à28 car au verset 27, elle supprime les mots Grec du texte :
    homme avec homme(αρσενες εν αρσεσιν) soit homme [Strong :730 – arrhen] avec [Strong :1722 – en] homme [Strong :730 – arrhen] car cela enlève de l’efficacité du verset pour démontrer clairement qu’il ne s’agit nullement de relations hétérosexuelles déviantes* mais bien de relations homosexuelles femme avec femme et homme avec homme.
    *(Personnellement je considère la sodomie comme une déviation de la relation hétérosexuelle)

    Je cite la version lsg v:26-27 … car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
    27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes,

    La version usitée dans leur étude(que je ne retrouve pas sur le net) supprime carrément ce point et je me demande bien pourquoi. C’est volontaire ? Dans un souci d’éthique ?

    Si un membre dirigeant de l’assemblée de Belleville pouvait bien me répondre du choix de cette version.

    • A Shor L.,
      Le point 5 : « Nous croyons que tout jugement, aversion ou mépris envers la personne à orientation homosexuelle doivent être bannis du milieu de nous. » n’est pas en accord avec ce que l’apôtre Paul nous dit d’une part des raisons qui entraînent à l’homosexualité (Ro 1 :18-23 ; 28), et d’autre part aux sanctions que méritent les homosexuels (Ro 1 :32)
      Il aurait mieux valu rappeler Ro 2 :1-11 que de tourner autour du pot dans les points 2, 3 et 4.

    • @Daniel PIGNARD
      26 mai 2015 • 14 h 59 min
      ________
      Le point que vous citez savoir Nous croyons que tout jugement, aversion ou mépris envers la personne à orientation homosexuelle doivent être bannis du milieu de nous.est conforme à ceci et cela afin de permettre l’accueil de celui qui est homosexuel :
      Ephésiens 4:31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

      Donc ce qui est à bannir c’est l’aversion, le mépris envers l’être humain car comment peut-on vouloir aider un homosexuel dans son rejet total.
      Jésus touchait les lépreux, les cercueils, le corps des morts, mangeait avec des gens de mauvaises vie, s’invitait chez Zaché, répondait à l’invitation des pharisiens, se laissa oindre de parfum par une prostituée, lava les pieds des disciples lui le maître, le Seigneur …
      Nous n’allons pas perpétuer un culte du péché, nous allons certes le condamner fermement et exhorter quiconque pèche à abandonner son iniquité, mais nous ne pouvons non plus faire  » vade retro gay  » cela n’est pas non plus l’Amour.
      Cependant il y a tel péché dont on se débarrasse rapidement et il y a tel autre qui est un véritable cancer généralisé de l’âme.
      En guérir instantanément demande un remède à base de Foi ferme qui n’est malheureusement pas du ressort de tous !
      Donc reste au moins le support et le suivi en veillant à ne point perdre de vue les véritables objectifs et en priant le Seigneur.
      Certains homosexuels vont inévitablement décrocher mais faudra être encore présent afin de les accueillir de nouveau, surtout une chose ne pas fermer la porte de la Grâce sur eux.
      Viendra un temps ou la guérison poindra véritablement.

      Il y a les feuilles de l’arbre de Vie, il faut s’en servir véritablement.
      Comment Seigneur …?…, c’est ma prière aujourd’hui.

      Il ne faut pas confondre « aide envers des brisés par le péché » et soutirer l’iniquité car il est évident que l’Écriture ne nous accorde aucune ouverture afin de bénir un couple homosexuel marié civilement mais ne nous interdit pas plus d’aider un pécheur qui malgré tous ses efforts à du mal à tenir la tête hors de l’eau.

      Selon vous quelles est l’attitude à tenir envers un pécheur qui se présenterait à vous et vous dit qu’il est homosexuel, qu’il veut accepter Christ et être baptisé mais qu’il a un combat terrible et qu’il n’arrive pas toujours à tenir face à ce péché ?

      Perso : Je lui porterai toute l »exhortation de Dieu sans rien lui cacher, du plus et du moins etc. de ce qu’il s’attire contre son propre corps par ce péché etc., je lui montrerai l’Amour du Père et aussi son jugement envers ceux qui bafouent sa Parole en lui expliquant aussi le but de la prière etc.
      Si à tout prix il veut être baptisé pour aller plus loin avec Dieu, alors qu’il soit baptisé d’eau, je ne me rendrais pas plus coupable de son sang, après ce sera son affaire avec Dieu, moi j’aurai fait ma part.
      Je crierai vers Dieu qu’il soit baptisé de l’Esprit et qu’il ressuscite en Jésus-Christ par la mort de sa chair et je veillerai au fruit dans sa vie.
      Je ne dis pas que ma position est la seule qui tienne chaque cas sa particularité.

      Des fois, une prière et tout est réglé, d’autres fois et bien Dieu va nous éprouver pour voir jusqu’où nous sommes capable d’aller dans l’Amour sans pour autant mépriser sa Parole.

      Et vous qu’auriez vous fait ?

    • « Et vous qu’auriez vous fait ? »
      A peu près comme vous, mais les choses ne se présentent que rarement comme vous le dites. Ils sont au contraire la plupart du temps agressifs et vaniteux et la description qu’en fait Paul dans Romains 1 :29-32 correspond mieux à ce qui se passe en réalité.
      Tenez, voici ce que je leur envoie en lien pour leur montrer que leur prétention à se répandre ne sera pas agréée.
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=psaume%2074:4-20&version=LSG

    • L’apôtre Jude les décrit encore plus vertement et il décrit cela pour les derniers temps :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jude+1%3A12-19&version=LSG

    • @
      Daniel PIGNARD
      27 mai 2015 • 10 h 03 min

      Daniel PIGNARD
      27 mai 2015 • 18 h 04 min
      ________
      Jacques 2:
      12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
      13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

      Jude 1:
      20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
      21 maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.
      22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
      23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.
      24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse,
      25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

    • N’oubliez surtout pas de haïr la tunique souillée par la chair.

    • @Daniel PIGNARD
      28 mai 2015 • 9 h 15 min
      _______
      Oui et cela commence par nous en commençant par rejeter le cœur endurci et se laisser renouveler en d’entrailles de miséricorde.

    • Sans oublier bien sûr de reprendre ceux qui contestent.

    • — @ Shor L :
      „„Si à tout prix il veut être baptisé pour aller plus loin avec Dieu, alors qu’il soit baptisé d’eau, je ne me rendrais pas plus coupable de son sang, après ce sera son affaire avec Dieu, moi j’aurai fait ma part.””
      — Et surtout bien lui signifier qu’il ne pourra véritablement entrer dans l’Église de Jésus-Christ que s’il est véritablement délivré de son péché ! En tant que Disciple, nous devons veiller sur ce point afin de NE PAS introduire un pécheur non délivré de son péché dans la Sainte Église de Christ !
      — Ce fait est aux Yeux du Seigneur le point le plus important. Par amour dans la vérité, nous DEVONS le lui signaler, à l’homosexuel, comme à n’importe quel pécheur faisant vœu d’entrer dans l’Église de Jésus-Christ !
      — Remarquez la séparation ici :
      Actes 5, 12-13 : «Et beaucoup de prodiges et de miracles se faisaient parmi le peuple par les mains des Apôtres; et ils étaient tous d’un accord au portique de Salomon. Cependant nul des autres n’osait se joindre à eux, mais le peuple les louait hautement.»
      , ce qui n’a pas empêché ceci :
      Actes 2, 47 : «Louant Dieu, et ayant grâce envers tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait de jour en jour à l’Église des gens pour être sauvés.»
      , et est même complémentaire !
      — Le jour où vous verrez des gens n’osant pas se joindre aux Disciples dans les églises, c’est que le Seigneur aura pas mal restauré Son Autorité dans Son Église ! Pour l’instant, ce n’est pas visiblement le cas : des pécheurs s’“invitent” dans les “églises” comme dans un moulin et la pourrissent de l’intérieur !
      — N’oublions pas que celui qui introduit le pécheur dans l’Église de Christ et le pécheur seront tous deux rejetés ! Allors… agissons sérieusement, très sérieusement ! L’Église de Jésus-Christ ne supporte pas le compromis !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Mas où est ce que vous allez chercher tout ça , Hervé P , rassurez moi vous n’avez pas fait comme Shor l vous n’avez récrit la bible selon Hervé P

    • — Dans la Bible, et uniquement dans la Bible, Catherine ! Si tu la lisais dans la prière en demandant à Dieu Son Avis, Il te le donnerait aussitôt !
      — Mais… voudras-tu L’écouter ? Ses réponses sont parfois surprenantes…

    • Bin justement , Hervé je suis complètement enseignable et je la lis en demandant au Saint Esprit de m’éclairer mais , désolée il ne montre pas ça

    • — À ce sujet, il y a une confusion dans les versions de la Bible sur ce passage :
      Actes 2, 47 :«… Louant Dieu, et ayant grâce envers tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait de jour en jour à l’Église des gens pour être sauvés (Martin, Martin 1707)
      «ceux qui devaient être sauvés.» (Darby, King James française)
      «ceux désignés à être sauvés.» (Épée)
      ———————————————————-
      «ceux qui étaient sauvés.» (Segond)
      «des gens qui étaient sauvés.» (Ostervald)
      «ceux qu’il sauvait.» (Saci)
      «ceux qui trouvaient le salut.» (TOB)
      — Dans le premier lot de versions, les pécheurs sont introduits dans l’Église de Christ alors qu’ils ne sont pas encore sauvés. Dans le deuxième lot, les pécheurs ne sont introduits dans l’Église de Christ qu’APRÈS être sauvés ! Ça fait tout de même une sacrée différence, “mine de rien” !
      — C’est pourquoi, après L’avoir prié, le Seigneur m’a donné la réponse par d’autres passages, dont celui d’Actes 5, 12-13, disant aussi dans d’autres passages que «les pécheurs ne peuvent pas tenir dans l’Assemblée des Justes» (Justifiés en Christ) !
      — Je vous l’ai déjà dit que nos versions françaises de Bibles introduisent parfois la confusion, surtout dans le Nouveau Testament, non ?!??…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  9. ha ha ha !

    Mais c’est l’ eunuque Serge Jacquemus , président de la très sainte union de prière de Charmes (d’origine catholique ayant fait un parcours remarquable dans le renouveau charismatique ….grand copain de Carlos Payan . Ben le connaissant risque pas de toucher ni homme ni femme…. mazette😆

    Ben dites donc monsieur Paul vous voilà au sommet de la gloire du renouveau charismatique/œcuménique papal !!!!!

    • Explicitez colombe ne parlez pas à demi mots, si quelque chose à le mérite d’être su et est une édification et non point une médisance crasse merci d’en faire part.

    • @ «  »colombe » »

      Votre médisance est à vomir.

    • Langue de vipère, réflexions navrantes, un frère insulté et traîné dans la boue par une personne appelant au réveil sur d’autres posts !

    • Marcel Dugenoux
      28 mai 2015 • 13 h 07 min

      Je maintiens ….je connais l’artiste gardez- vous de lui… et ce que j’écris est sérieux …

      qui ne sont pas d’accord avec mes convictions qu’ils passent leur chemin et qu’ils continuent leur simagrées aux divinités CATHOS !

      Nous avons vaincu la révocation , ce n’est pas pour y retourner;
      Le pape reconnait la Palestine ….alors dehors, nous ne sommes pas la prostituée OK

      http://www.museeprotestant.org/notice/ledit-de-fontainebleau-ou-la-revocation-1685/

    • Je ne « sacrifie » pas aux « divinités cathos », je suis évangélique (mais je ne me sens pas supérieur aux catholiques)

      Je ne suis pas « copain » avec Carlos Payan, je ne suis pas « charismatique » (mais je ne me crois pas supérieur à Carlos Payan)

      Je ne suis pas « d’origine catholique », je suis d’origine huguenote mais personne n’est responsable de ses origines

      simplement, vous essayez de rabaisser un pasteur qui mène une vie de célibataire, par des allusions sexuelles qui sont normalement dévalorisantes pour un homme

      Colombe, votre ressentiment à son égard, n’est pas une bonne chose pour vous

    • @ corbeau

      La noirceur de votre âme est à l’image de vos écrits. Trainer comme vous le faites un homme dans la boue ne peut se justifier par aucune des positions qu’il peut avoir, par exemple sur un catholicisme dont il est lui-même sorti. Toute votre imposture se dévoile désormais sans aucun fard de cette fausse spiritualité d’en-bas dont vous nous abreuvez à nous dégoûter. Quand vous vous repentirez de vos calomnies on pourra peut-être croire que vous appartenez à Christ et non à l’accusateur des frères.

    • De ce qu’on peut entendre des croassements du corbeau qui se croit colombe il n’est pas difficile hélas d’imaginer que le violent ressentiment dont ce frère fait ici l’objet vienne de ce qu’il a probablement du repousser les avances de la fausse prophétesse qui se prétend huguenote (mais le dont le prétendu lignage est évidemment loin de faire le ramage….). On ne peut évidemment que s’en réjouir pour lui.

    • @Yves
      « ha ha ha ! Mais c’est l’ eunuque Serge Jacquemus »
      Quand Yechoua, que vous prétendez connaître, si je ne m’abuse, parlait de ceux qui se font eunuques en vue du royaume, c’était pour les tourner en ridicule, selon vous ?

    • Marcel Dugenoux
      28 mai 2015 • 19 h 16 min

      Oui c’est vrais ce PASTEUR ET SES AMIS NOUS ONT FAIT BEAUCOUP DE MAL !
      ILS NOUS ONT DÉTRUIT AVEC LE MENSONGE ET L’ABUS SPIRITUEL!

      Cet home ancien drogué avait besoin de guérison et de délivrance. C’est moi qui ai fait les frais de ses troubles du comportement

      Après les histoires qu’il a eu dans notre région, il a suivi sur Paris et ailleurs des sessions de guérisons et de délivrance ..Je n’aurais pas morflé pour rien …cependant il n’a jamais reconnu ses fautes, jamais !!!!

      Quand j’ai demandé de l’aide tous ont dit ceci : On ne touche pas au ministère , Dieu te rendra justice ….Madame Fabienne Pons à claqué la porte !

      Dans les milieux du renouveau on tue en silence et éjecte ensuite, on souille et monte la multitude contre vous et ainsi le mensonge l’emporte sur la vérité. et votre vie est gâché.

      Après les abominations de mon beau père pasteur maintenant âgé , étant lui aussi membre de l’union de prière de Charmes , et ses erreurs au collège cévenols ainsi que son frère , il semblerait normal que ces autorités se remettent en question ……et bien NON….. pour l’honneur du titre on sauve le faux ministère , les fautes sont couvertes par la corporation religieuse, ceux qui sont victimes sont chassés ….pour effacer le souvenir de la faute …..et le ministère continue.

      A Gagnières des membres de l’orchestre de la session charismatique appelée convention charismatique, ont couché et peut être couchent encore je ne sais je n’y vais plus……continuent d’être musiciens ..Et vous entendez les gens dire : aaaa Gagnières lieu de sainteté Jésus est présent plus qu’ailleurs ……seulement il faut le dire, c’est un haut lieu d’infidélité sous couvert de renouveau très charismatique !

      Vous savez c’est facile de faire le beau et puis dans liquider certains parce qu’ils refusent de plier le genou devant l’abomination …..Le Pasteur à toujours toujours raison !

      Se taire c’est être complice mes chers frères et sœurs , Jean Baptiste ça lui a coûté la tête coupé d’avoir parler ….. c’est Jézabel qui tue qui souille et qui détruit les saints !!

      Maintenant ci vous pensez que les pasteur sont tout puissant et qu’ils peuvent se permettre de marcher dans l’injustice tout en maintenant que le Saint Esprit est présent ..alors moi je regrette que nous ne soyons plus au temps des Apôtres avec Saphira et Ananias !

      LES PASTEURS RIGOLENT ILS ONT GAGNE devant les hommes, mais pas devant Dieu …car LE SEIGNEUR M’A FAIT DES PROMESSES !!!!

      J’attends leurs accomplissements !

      Ensuite vous vous étonnez pas que Dieu reste silencieux en France , les ministères du renouveau font beaucoup de bruit………….. mais plus de réveil !!!!

      C’EST UN JUGEMENT ! Les églises se vident les œuvres protestantes s’écroulent etc etc etc

      Je me moque de ce que vous en déduisez de toute manière la religion c’est un lieu de non droit.

      Non je ne peux effacer les fautes graves et les abus de pouvoir qui ne se règlent pas en changeant de paroisse, pour faire oublier et se croire suffisamment supérieure pour marcher sur les âmes….

      Mon mari et moi même, nous avons payer un très lord tribus sous les coups de ces orgueilleux et malveillants ..

      Et bien non je ne me taie pas, car Jésus que je sers lui ne se serait pas tue !

      Maintenant ci vous considérez que ce n’est pas grave, alors surtout surtout ne critiquez pas les autres qui ont fait beaucoup moins grave qu’eux !!!

      La grande prostituée dans l’église se nourrit des saints, pour assoir son autorité tronqué . Elle détruit par vanité et orgueil ….Mais Dieu ne regarde pas au succès ni à l’image, mais au cœur et au fruit qu’il produit !

      J’aurais dans ma génération, appelé à la droiture et la vérité par amour pour le Roi Yeshoua. QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE !

      Cet homme avec ses amis, ont fermé la porte au réveil dans notre région ! et ça Dieu le jugera .

      Et pas la peine de me répondre avec des paroles religieuses il y a bien longtemps que je ne les supportes , alors abstenez-vous et ayez la pudeur et la sagesse de respecter
      ceux qui sont restés fidèles malgré la persécution !

      Matthieu 1O . C’est certainement par les persécutions à l’intérieur de l’église, que se met en lumière l’épouse et sort du rang…. préférant renoncer à tout sauf à l’Époux.

    • @colombe
      Vous en dites trop, ou pas assez. Et le problème vient de ce que cela ne repose que sur vos dires, alors que bibliquement il faut deux ou trois témoins, votre mari ne comptant pas, évidemment.
      « Après les abominations de mon beau père pasteur maintenant âgé »
      Abominations, ce n’est pas un mot anodin, et j’espère que vous ne proférez pas une telle accusation à la légère.
      Il est manifeste que vous gardez une rancœur justifiée ou pas relative à ce que vous avez vécu – ou pas -, cela transpire de tout ce que vous écrivez depuis des lustres. Or il est absurde et incohérent de donner des leçons de bonne pratique évangélique aux autres quand on n’est pas capable de laisser l’Éternel être juge de ce qui advient, et adviendra. J’ai eu de graves différents avec Teen Challenge, et ai pu observer que le corps pastoral figurant au conseil d’administration refusait catégoriquement d’agir bibliquement, avec une confrontation des parties, et l’audition des griefs – qui ne venaient que de mon côté, d’ailleurs. On ne me reprochait rien, c’est moi qui me plaignais -. J’ai mis quelque temps à digérer l’injustice, et surtout à admettre que la Parole de Dieu n’est pas prise au sérieux, car s’il y a des procédures bibliques, c’est pour qu’elles soient appliquées, mais le Seigneur m’a délivré d’une amertume qui m’aurait empoisonné, comme il l’a fait d’autres épisodes houleux dans diverses assemblées.
      Si ce que vous révélez à demi-mot est exact, vous avez un devoir de dénonciation, à l’évidence, mais qui doit suivre strictement les règles bibliques, c’est-à-dire être corroboré par d’autres témoignages circonstanciés. Vous faites le plus grand cas de PO, pourquoi ne demandez-vous pas un arbitrage, si vous les tenez dans une si grande estime ? Quand vous parlez d’abominations à propos de votre beau-père, réalisez-vous, si c’est exact, qu’au lieu de l’aider à se purifier de péchés peut-être gravissimes, vous contribuez peut-être à l’enfermer dans une culpabilité éternelle, et qu’il vous sera demandé compte de cela ?
      Quoi qu’il en soit, il est évident que vous avez des zones douloureuses à fleur de peau, que vos fanfaronnades dévoilent plus qu’elles ne les masquent. Que la paix du Seigneur vous soulage.

    • @Marcel Dugenoux
      30 mai 2015 • 0 h 19 min
      Je n’ai lu votre com qu’après avoir posté le mien, et ai été réjoui de constater une similarité de perception, qui ne me semble pas fortuite, d’autant que je pratique la grande « Martine donne des cours bibliques » depuis passablement de temps, et apprécie les quelques lueurs vraies qui s’échappent parfois furtivement de sa lanterne, quand elle ne fait pas trop attention.

    • Gagnière ce n’est pas l’endroit où vont chaque année , Sergine et André Snanoudge ? il y avait aussi Bob Dorm et son épouse Glanys . Je sais qu’ils allaient autrefois à un endroit mais je ne sais plus si c’est Gagnière

    • @Catherine Bunel
      « Sergine et André Snanoudge »
      Sans les avoir connus, j’ai eu écho de casseroles assez tonitruantes après leur passage à Albi, assemblée que j’ai fréquentée un temps. Mais y ayant vu quelques remarquables spécimens de pasteurs-businessmen, cela n’est pas incohérent…

    • Vus ai je dit le contraire Fildurazoir ? j’ai juste demandé si c’était à cet endroit qu’ils vont ou qu’ils allaient chaque année

    • A Colombe

      Oui, je sens bien que vous avez été abusée et que vous en soufrer encore

      Mais vous êtes très maladroite dans vos formulations et vous prenez à témoins des inconnus sur le net et leur asséner vos « vérités » en lançant des accusations terribles sur un frère que vous désigner nommément

      Toute religiosité mise à part, il est impossible à des personnes ne connaissant pas les protagonistes de l’histoire et n’en ayant pas été témoins, de prendre fait et cause pour vous ou pour votre « adversaire »

      De plus certains, sans être religieux ou adorateurs des pasteurs, sont choqués par vos propos et vous le font savoir ce qui réactive vos souffrances

      Soyez bénis, vous et votre époux et que Dieu vous donne la paix

    • Marcel Dugenoux
      30 mai 2015 • 0 h 19 min

      Vous voyez juste et que je sois maladroite certainement, car mon cœur est à vif et ces ordures ont détruit notre vie sans que personne ne nous vienne en aide .

      Vous parlez d’une fraternité chrétienne, elle n’existe pas !!!!
      N’existe que le lèche botte pour se faire accepter et donc se laisser prostituer pour avoir la paix.

      Aussi gardez vous de leurs belles paroles qui caressent vos oreilles à vous tous qui accusaient l’innocente et bénissez les prédateurs spirituels .

      Bien-sûr que je suis maladroite car la douleur est bien trop forte pour que je puisse garder mon sang froid !

      C’est un cri que personne ne veut entendre .

      Ce que nous vivons avec mon époux c’est un terrible cauchemar qui n’en finit pas … Le mal l’emporte LARGEMENT ….ces gens ont le pouvoir de lever toutes leurs relations contre une seule personne pour la détruire jute avec le mensonge .

      Ensuite nous voyons le peuple chrétien à leur pieds alors qu’ils sont abusés.

      C’est impossible de servir Dieu dans la vérité , car si nous le faisons nous sommes tout de suite détruit par les religieux !

      Toute ma famille , mon mari et nos enfants ont été atteint par ces abominations .

      Ci c’est pas possible d’arrêter ces supercheries de fausse chrétienté, alors il vaut mieux rester coucher et ne plus rien faire . Satan a gagné.

      Je vous remercie pour votre discernement et votre écoute ….sachez que vous êtes un spécimen rare voir unique.

    • fildurazoir
      30 mai 2015 • 6 h 46 min

      Le ressentiment est un sentiment renié car blessé… c’est juste !

      Pour ce qui est du travail que je peux faire dans ma belle famille je m’y emploie rassurez vous …je ne suis pas de celles qui lâchent le morceau facilement…. car j’aime la droiture la loyauté et la vérité sans laquelle il est impossible de s’aimer comme des frères et sœurs.

      Vous- même vous n’êtes pas loyal, aussi peut importe ce que vous écrivez, vous vous laissez embarquer à tout vent de doctrine ce qu n’est pas mon cas…. nous n’avons pas du tout le même positionnement spirituel .

    • @colombe
      « Vous- même vous n’êtes pas loyal, aussi peut importe ce que vous écrivez,  »
      C’est la deuxième fois que je vous demande de bien vouloir démontrer, écrits à l’appui, en quoi je ne suis pas loyal.
      « vous vous laissez embarquer à tout vent de doctrine »
      J’exige des preuves de ce que vous avancez ; si vous n’en avez pas à produire, vous serez réputée calomniatrice et menteuse.
      « ce qu n’est pas mon cas…. »
      Je conteste cela formellement, vous avez soutenu à plusieurs reprises des opinions contradictoires.
      « nous n’avons pas du tout le même positionnement spirituel »
      J’espère bien. .

    • — Je discerne en Colombe une personne aigrie qui a du mal à pardonner…😐
      — Jésus-Christ a subi bien pire, Lui qui n’a JAMAIS péché mais qui a subi, en tant que Roi des rois, la mort des esclaves romains qui faisaient une simple erreur… tout ça pour le salut de l’humanité entière (Lis donc les Évangiles !) !
      — Tu ne Lui as pas entièrement remis ton fardeau entre Ses Mains d’Amour et Il veut t’en délivrer… Mais Il t’attend… Il attend que tu Lui fasses ENTIÈREMENT confiance, ce que, visiblement, je discerne que tu ne fais pas… (Prière)
      — En effet, en te rappelant toutes ces horreurs, je ressens que ça te fait encore mal… Très mal !
      — Ma prière actuelle est que le Seigneur t’enlève toute trace d’amertume dans ton âme car c’est un POISON qui éteint véritablement ta foi ! Le SEUL antidote est le PARDON ! Et là, ça va te coûter cher… Très cher !
      — Veux-tu donc abandonner TOUTE TA VIE (y compris ce problème qui t’empoisonne) dans les Mains du Seigneur ?
      — Il n’attend que ça !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      Halte-là, empêcheur de vaticiner en rond ; tu ne sais donc pas combien est grande la Martinette-Colombinette-Calvinette des actuariens ? Et que bien loin d’avoir à se repentir de quoi que ce soit, c’est elle qui désigne, de son sceptre majestueux, qui aura le bon point et qui ira au coin ? Le simple fait que aies eu l’impudence, qu’oncques n’oserais moi, qui point fol ne suis, d’imaginer, en ta cervelle enfiévrée, que la prophétesse très haut inspirée puisse avoir le moindre besoin d’un quelconque rajustage dit assez l’état béant de ta foi en elle ; je pense que si tu lui demandes bien humblement et doucement pardon de ta folle remarque, peut-être, car elle est oublieuse comme il advient avec l’âge, daignera-t-elle te pardonner, et tu ne seras condamné qu’à quelques coups, purement symboliques.
      Pour te concilier ses bonnes grâces, demande-lui des nouvelles de son bon-papa…

    • — Mais “Fildurazoir”, demande donc à Jésus-Christ ce qu’Il en pense ! Que je sache, ce serait plutôt Lui l’“empêcheur de vaticiner en rond”, non:-/ ?!??…
      — Ce n’est pas “Colombe-Martinette” qui décide de mon Salut : c’est Jésus-Christ et PERSONNE D’AUTRE ! Qu’on se le tienne pour dit !
      — Seulement… elle ferait bien de pardonner !

  10. Quelqu’un peut me dire ce qu’est l’église de Belleville Paris? C’est une église importante? Combien de membres? Pourquoi parle-t-on de celle-ci alors que d’autres églises peuvent être dans la même situation?

  11. E au fait la Parole de Christ♥: quoi qu’il en cause?😉 Bigre se serait un peu de cela qu’il parle
    le gars Jude? Peut-être ben, vas savoir? Entre amis(es): « Mieux vaut prévenir que guérir. »😉
    En tous les cas il cause bien, pour prévenir, le bonhomme Jude! Par le Saint’Esprit, je crois!

    Jude 5 à 7 « Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur,
    après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules ;
    Or je veux vous faire souvenir d’une chose que vous savez déjà, c’est que le Seigneur ayant
    délivré le peuple du pays d’Egypte, il détruisit ensuite ceux qui n’avaient point cru;
    qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les
    anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;
    Et qu’il a réservé sous l’obscurité, dans des liens éternels, jusqu’au jugement de la grande
    journée, les Anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
    que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à
    des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
    Et que Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines qui s’étaient abandonnées en la même
    manière que celles-ci, à l’impureté, et qui avaient couru après les péchés contre nature, ont
    été mises pour servir d’exemple, ayant reçu la punition du feu éternel…. »

    16 « Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs
    convoitises
    , qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif
    d’intérêt. »

    19 « dans les derniers temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
    ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’Esprit. »

    21 « Maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur
    Jésus Christ pour la vie éternelle.
    22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ; Et ayez pitié des uns en usant de discernement,
    et sauvez les autres avec crainte,
    23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié
    mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.
     »

    24 « Or à celui qui est puissant pour vous garder sans que vous fassiez aucune chute et vous
    présenter irrépréhensibles devant sa gloire, avec joie;
    25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force
    et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen! »

    • Et alors Pulsar, quoi ?

      N’avez vous pas lu ceci aussi ?
      Matthieu 10:15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

      Matthieu 11:23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.
      Matthieu 11:24 C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

      Si le péché de l’homosexualité était si terrible que cela pourquoi Dieu jugera t-il plus rigoureusement Capernaüm ou les villes où les apôtres furent repoussées ?
      Donc voyez vous il y a eut pire que Sodome et Gomorrhe en Capernaüm et pourtant Capernaüm ne fut pas détruite.
      Cependant si les miracles en Capernaüm avaient été fait en Sodome et Gommorhe ces deux villes se seraient repenties de leur péché et Dieu ne les auraient pas détruites.

      Donc cela nous enseigne une chose : Il faut annoncer Christ et même à ceux dont on ne fait aucun cas, car pour un SEUL qui se repent il y a de la joie dans le Ciel et pour plusieurs qui viennent il y a une lueur d’espoir et pour plusieurs qui entendent encore parler de Christ il y a l’Évangile de Christ qui se déploie.

      La règle royale qui est celle de l’Amour et qui s’entrecroise et se fusionne en deux versets qui est UN est encore : Jacques 2:8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

      Si aucun chrétien ne les aide selon Dieu et en conformité à l’Évangile, faisons nous véritablement l’œuvre de Christ ?

  12. Dans les Eglise, il n’y a plus d’Amour . On aime le frère , le prochain de façon conventionnelle , avec courtoisie mais dans le cœur de chacun, nous ne trouvons aucun pardon!

    Dans l’Ancien Testament, nous voyons que le peuple Juif commença à désobéir, ensuite rechercher d’autres dieu .La Parole parle de hauts lieux . Nous savons aussi comment Dieu a sanctionné.

    Nous sommes dans une période qui est définie dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, Période ou l’Antéchrist et le faux prophètes doivent prendre le pouvoir sept ans . Nous constatons que les prophéties sont presque toutes réalisées. Pensons nous que l’antéchrist va régner dans l’Amour? La vision des conducteurs spirituels, est de faire des spectacles grandioses qui vont déplacer des foules et en chauffant , ils vont amener tout le monde à Jésus ? Mais que dit la Bible sur ce sujet ?

    Si nous pensons que ces pratiques sont justes et que le Seigneur béni , pourquoi s’interroger sur un péché en restant aveugle sur les autres? Dans les attitudes nous sommes loin de l’humilité, au point de devenir juge. Même le Seigneur s’il n’avait pas le pouvoir de le faire , ne pourrait pas transformer un homo puisqu’il est très souvent mis dehors de l’église , avec l’estampille correspondante qui le trainera jusqu’à sa mort !

    De quel côté nous plaçons nous? « Pulsar » à donné des passages Bibliques qui marquent notre époque et il y en a d’autres! Si le Peuple de Dieu voulait seulement écouter l’Esprit au lieu de prendre les méthodes du monde , ne croyons nous pas au miracle de guérir les corps et les Ames ? Si l’Eglise était vraiment ce qu’elle dit n’aspirerait-elle pas aux dons les meilleurs? La Croix même au vingt et unième siècle à la même puissance qu’au premier siècle! Faut-il encore en être persuadé . Ni la philosophie ni le savoir temporel, ni la technique, ni les discordes ne supplanterons la pensée de Dieu !!!……..

    Pendant que les chefs se positionnent dans la contestation le monde regarde juge et trouve prétexte pour rejeter le Seigneur . L’ennemi profite de cette ignorance pour tromper. Pour guérir faut-il encore être rempli de l’Esprit. L’apparence ne fait que l’apologie du mensonge !

    .

    • Eleusis
      26 mai 2015 • 22 h 18 min

      Vous avez raison , nous avons travaillé auprès des homos un temps et ils pouvaient trouver un lieu qui était un lieu de vérité car le véritable amour c’est d’abord de pouvoir parler en vérité sans juger mais pour aimer et aider !

    • Là , vous avez complètement raison , Colombe , seul l’amour peut aider

  13. Juste un mot: BRAVO!!!

  14. C’est noble et juste. « Que ton oui soit oui, tout ce qu’on ajoute vient du malin. » Ils ont choisi et ils assument. Que Dieu les garde!

  15. Quelqu’un peut me dire ce qu’est l’église de Belleville Paris? C’est une église importante? Combien de membres? Pourquoi parle-t-on de celle-ci alors que d’autres églises peuvent être dans la même situation? Quelqu’un peut répondre?

    • L’église dont on parle est à Paris une des très rares paroisse évangéliques de l’église reformée devenue « EPUdF ». Elle a longtemps accueillie, et accueille peut-être encore des équipes de Jeunesse en Mission et est connue pour participer de la mouvance charismatique. C’est une église assez nombreuse et vivante pour devoir organiser plusieurs cultes le dimanches et compter sans doute plusieurs centaines de membres.

    • Bein… non !

    • Je viens de survoler leur site, vous y trouverez des réponses ; en tout cas le communiqué à propos du synode et de la position de cette église est clairement exprimé :

      http://epubelleville.fr/

  16. J’ai répondu  » bein non » alors que la réponse d’Yves n’était pas encore affichée et que les demandes de Bouncer restaient encore sans réponse !

    L’église réformée de Belleville avait fortement grossie dans les années 90 par l’apport de nombreux membres de l’église baptiste charismatique du point du jour de Boulogne-Billancourt, et depuis quelques années, il y a un certain mouvement de ses membres vers l’église du Marais du Pasteur Boucomont

    Belleville a été une porte d’entrée de la « bénédiction » de Toronto en France avec les séminaires de trois jours  » embrase nos cœurs » avec la venue des époux Arnott

    Elle était aussi précurseur des cours alpha, trois sessions par an, puis s’ajoutèrent les cours Alpha plus et Alpha couples

    Un de ses pasteurs, Werner Loertscher, proposait des sessions Torrents de vie et torrents d’espoir, célèbres maintenant par l’opposition qu’ils rencontrent de la part d’associations gays

    Elle était également une « base » pour les débuts de l’association Paris tout est possible du Pasteur Carlos Payan qui y recruta une bonne partie de ses équipiers de prière

    Ses locaux accueillaient également plusieurs évènements et associations concernant les artistes chrétiens

    • Marcel Dugenoux
      29 mai 2015 • 23 h 42 min

      C’est juste et ce pasteur bénéficie du travail spirituel fait en amont .

      Disons qu’il est entré dans les bonnes œuvres de ses prédécesseurs !

    • Et je rajoute ceci .
      Quand vous avez des problèmes avec un ministère qu’il soit pasteur ou autre dans les milieux du renouveau et prophétiques, vous savez ce qu’ils font pour régler le problème ???
      Et bien ils téléphonent à tous leurs intercesseurs pour expliquer qu’une personne de type Jézabel se lève contre eux , ils donnent les lignes de prières pour la circonscrire .

      Résultat ….de terribles combats spirituels se mettent en place….. car la prière n’est pas dirigée par le St Esprit l’Esprit de vérité mais par le pasteur le prophète etc etc etc et donc ouvre une porte aux puissances des ténèbres qui vont en profiter pour donner des fausses visions et des fausses révélation .

      Les intercesseurs sont au service du ministère….. au lieu d’être au service de Dieu et du St Esprit l’Esprit de vérité pour discerner ce qu’il faut faire !!

      Voilà pourquoi tout est piégé quand vous dépendez des ministères pour servir Dieu et le St Esprit ….car ils exigent que vous les serviez eux…. plutôt que Dieu.

      C’est ce qui m’est arrivée en temps que ministère prophétique d’intercession .

      Quand je recevais la volonté de Dieu et que cette volonté dérangeait le ministère ou le pasteur charismatique et bien il se fâchait et exigeait que je serve ses intérêts, plutôt que les intérêts du Seigneur . Mais avec le caractère bien-trempé que Dieu m’a accordé et bien j’ai refusé…… Alors ils m’ont chassé et certain on mis en place une stratégie pour éliminer physiquement ….. car je gênais leurs projets. D’où ma colère incessante !!!!

      Aussi ne vous étonnez pas que Dieu reste sourd ….vous savez pourquoi ? Dieu résiste aux orgueilleux en leur refusant un réveil de l’Esprit.

      Car Dieu sait que l’orgueilleux se sert de Dieu pour se faire un nom et voir s’élever au dessus de Dieu ! Matthieu 7.12 à 29

    • @colombe
      Que d’incohérences dans ce que vous racontez. Quand le Seigneur
      envoie, il équipe en fonction. Il peut y avoir de l’opposition, et alors ? La Parole en est pleine, y compris aux temps apostoliques. Cela a-t-il posé le moindre problème aux apôtres ? Que non pas, ils ne trouvaient rien de mieux à faire que chanter en prison, comme si c’était l’endroit, et se réjouir des souffrances endurées pour le nom de Jésus. Quels ahuris, pas vrai ? Tout à l’envers, décidément. C’est pourquoi au lieu d’avoir un char égyptien ultraléger en roseau artistement renforcé de papyrus, avec des lotus en sus pour faire joli et sentir bon, ils se traînaient comme des clodos à pied, en essayant de faire croire que les leurs étaient beaux, au prétexte qu’ils apportaient de bonnes nouvelles. Heureusement qu’ils ont tous disparu avec leurs capes pourries en peaux de bique et leurs sandales que pardon, mais même un SDF n’en voudrait pas, parce qu’à Cergy Pontoise, le service d’ordre, et je tiens à le saluer en cet instant, ne les aurait pas laissés entrer. Pas plus qu’il n’aurait laissé Djizeuss, avec sa tunique crade à faire peur, quand il arrivait de Galilée. Et je vous dis pas l’odeur.
      « Alors ils m’ont chassé et certain on mis en place une stratégie pour éliminer physiquement ….. car je gênais leurs projets. D’où ma colère incessante !!!! »
      Remarquez, il y a une parenté, si vous regardez bien : Paul, on le descendait dans un panier le long de la muraille, vous, on voulait vous défenestrer au dessus d’un torrent, d’une maison de pierre fort haute, si j’ai bien compris ; il y a une évidente similitude, si l’on ne cherche pas la petite bête.
      Je ne comprends pas votre colère, qui n’a aucun lieu d’être. Si vous êtes dans la position que le Seigneur voulait pour que Son témoignage soit porté, pourquoi la colère ? Et surtout une colère qui doit avoir vingt ans au bas mot, ce qui ne la bonifie guère, en général, et tendrait plutôt à la rancir. D’autant qu’il est écrit de NE PAS se coucher sur sa colère.

    • Colombe, vous avez entièrement raison !

      C’est comme ça que cela fonctionne malheureusement, c’est un milieu qui peut-être féroce et qui fait perdre de vue que la vie chrétienne est une vie quotidienne, à longue haleine, une vie cachée de transformation à l’image de Christ.

      Je pense que l’onction de Toronto à hautes doses a « cramé » le cerveau de plusieurs chrétiens que je connais et dont le comportement a été transformé en mal, et concernant ceux qui pratiquaient le « combat spirituel » ils sont devenus plus durs et insensibles aux autres ce qui, pour moi, explique les luttes intestines et l’élimination de certains, sans états d’âme.

    • Marcel Dugenoux
      30 mai 2015 • 10 h 55 min

      Colombe, vous avez entièrement raison !

      C’est comme ça que cela fonctionne malheureusement, c’est un milieu qui peut-être féroce et qui fait perdre de vue que la vie chrétienne est une vie quotidienne, à longue haleine, une vie cachée de transformation à l’image de Christ.

      Je pense que l’onction de Toronto à hautes doses a « cramé » le cerveau de plusieurs chrétiens que je connais et dont le comportement a été transformé en mal, et concernant ceux qui pratiquaient le « combat spirituel » ils sont devenus plus durs et insensibles aux autres ce qui, pour moi, explique les luttes intestines et l’élimination de certains, sans états d’âme

      Vous avez défini exactement ce qu’ils ont fait , je suis entièrement d’accord avec votre analyse ….et voyez vous je suis terriblement triste de cette situation que la plus par sont incapable d’analyser pour sortir de ces abus grossiers.

      Comment ce fait- il que vous compreniez et que vous soyez capable de partager une telle vérité alors que les autres m’accuse ???? Vous avez une lecture objective et porteuse de vie . Merci

      C’est tout de même incroyable… ils aiment qu’ont les roulent et les trompent ces fous !

      Moi je voudrais que ces fausses autorités soient mise à terre, pour que le Seigneur lève les vraies autorités qu’il s’est choisi …. pour que le St Esprit à nouveau déferle sur le pays.

      Pour que ça puisse se faire il faut écarter les fausses autorités, il faut des Jérémie et des Ézéchiel pour faire le ménage en grand !

  17. Les réflexions de fildurazoir rejoignent les miennes

    Dans le charismatique Torontoïde, les brebis accusent les Bergers de les maltraiter et c’est souvent vrai.
    Les Pasteurs se plaignent des « Jézabel » qui essaient de détruire leur œuvre et souvent c’est vrai.
    Tout le monde souffre, s’accuse et est dans le ressentiment.

    Mais si le responsable suprême de tout cela c’était l’onction qui ne viendrait pas de Dieu.

    Une onction qui attribuerait des fonctions prestigieuses a beaucoup sans leur en donner la puissance ou le discernement, ni l’état d’âme bien trempé qui doit aller avec.

    Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang
    Je pense que le diable a manipulé toute une génération de chrétiens bien intentionnés et voulant servir Dieu de tout leur cœur et les a montés les uns contre les autres.

    • Je partage votre grande réserve sur ce que fut le soi-disant « bénédiction de Toronto » et je déplore aussi que tant de serviteurs y aient été séduits montrant alors toute la faiblesse de leur discernement. Ce fut le cas à Belleville dans cette période, ce qui m’a d’ailleurs tenu à l’écart de cette église. Le pasteur de l’époque était le prédécesseur (anglais) du pasteur actuel que la prétendue « colombe » s’emploie encore ici à trainer dans la boue de sa calomnie, depuis qu’elle prétend partout qu’il ait voulu aller jusqu’à la tuer en la précipitant d’une dizaine de mètres dans le torrent de Charmes. Une accusation gravissime dont nous sommes heureusement plusieurs à avoir exprimé ici clairement notre refus de seulement la recevoir, tant sa modalité viole l’enseignement si précis du Seigneur en la matière.

      Je voudrais aussi ajouter que selon mes informations, Serge Jacquemus est actuellement en convalescence d’une grave opération et qu’il serait bon de prier pour son complet rétablissement.

    • @Marcel Dugenoux
      « toute une génération de chrétiens bien intentionnés et voulant servir Dieu de tout leur cœur »
      Le cœur, c’est ce qu’il nous est demandé de garder par-dessus tout. Je ne vous suis pas dans votre lecture du Torontisme, mais qui se relie à Azuza St, parce qu’on est dans la recherche de prodiges, et de moyens de pouvoir, de la manière la plus spectaculaire possible, alors que l’essence de l’évangile, ce sont des cœurs régénérés, et remplis des compassions de l’Éternel. J’ai rencontré dans ma vie beaucoup de vieux chrétiens éprouvés, fidèles, lumineux, ce qui est un signe qui ne trompe pas d’une vie de prière et de communion spirituelle fervente avec la source de tout bienfait, qui n’avaient aucun charisme apparent, et pourtant laissaient partout la bonne odeur de Christ, et convainquaient ceux qui les fréquentaient par la simplicité et la vérité de leur témoignage, sans délires martinesquement chrysodontologiques, pas plus que de duvets angéliques, dont on se demande bien quelle utilité ils auraient pour le salut d’une âme.
      Cette recherche du sensationnel est évidemment en phase avec une société du spectacle, et de la télé-réalité.
      Je sais que certaines effusions de l’Esprit ont pu donner lieu à des manifestations particulières, que ce soit chez les Shakers, chez les Moraves, chez les pentecôtistes russes du début du 20ème, mais ce n’était ni une pétaudière permanente, ni une constante obligatoire.
      Et les assemblées souvent dissidentes se réclamant de l’Esprit, qui affectionnaient les interminables mantras soi-disant en langues angéliques que j’ai pu observer ressemblaient trait pour trait aux rassemblement new âge, même style général, même mélopées, mêmes incantations, même style de leaders. Je ne serais pas étonné de passerelles entre les deux, d’ailleurs.

    • Marcel Dugenoux
      30 mai 2015 • 12 h 00 min

      Mais si le responsable suprême de tout cela c’était l’onction qui ne viendrait pas de Dieu.

      Une onction qui attribuerait des fonctions prestigieuses a beaucoup sans leur en donner la puissance ou le discernement, ni l’état d’âme bien trempé qui doit aller avec.

      Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang
      Je pense que le diable a manipulé toute une génération de chrétiens bien intentionnés et voulant servir Dieu de tout leur cœur et les a montés les uns contre les autres

      C’est exactement ça, avez vous lu le livre : LE POUVOIR SUBTIL DE L’ABUS SPIRITUEL
      Johnson David / Van Vonderen Jeff

      http://www.clcfrance.com/le-pouvoir-subtil-de-l-abus-spirituel_ref_MISP010.html

    • Yves
      30 mai 2015 • 12 h 22 min

      Je partage votre grande réserve sur ce que fut le soi-disant « bénédiction de Toronto » et je déplore aussi que tant de serviteurs y aient été séduits montrant alors toute la faiblesse de leur discernement

      Il est celui qui a le plus soutenu cette bénédiction de toronto …..elle était arrivé dans le sud de la Drôme et il s’est empressé de tout ramener sur Valence, volant ceux qui avaient tout organisé pour faire venir ces personnes !!!!

      Sil est malade alors il se pourrait que ce soit le moment de régler les arrières ..car Dieu n’oublie pas et un jour ou l’autre il faut régler notre passé !

    • Yves
      30 mai 2015 • 12 h 22 min

      vous êtes un pauvre homme de parler ainsi .

      savez vous que Dieu juge et savez vous qu’un femme chrétienne qui m’a souillé et donc souillé le St Esprit qui est en moi, a été reprise par le Seigneur très vite après sa faute, elle est morte d’un cancer . je suis allée prier pour sa guérison car j’avais très sincèrement pardonné …. Mais le Seigneur qui sonde les cœurs et les reins m’a dit ceci : Elle a fait beaucoup de mal à mon corps je l’enlève, puis il m’a montré en vision ce quelle avait fait contre moi ….. ! Je n’ai rien pu faire pour elle !!!!

      Votre relation à Dieu n’implique pas le fait qu’Il est Saint et que nous ne pouvons pas dire et faire n’importe quoi . Vous regardez aux apparences , alors que Dieu regarde au fond du cœur , car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ….ne l’oubliez jamais Dieu entend tout !

      ça sert à rien de vous outrer de la vérité ….Dieu ne change pas …aussi attention à ce que nous disons et ce que nous faisons contre ceux que Dieu a établi pour son service ….et ça ne passe pas forcément par une chaire , une estrade etc etc etc !!!!

      Cependant j’ai prié aujourd’hui pour Serge, après avoir appris cette mauvaise nouvelle pour sa santé .

    • @ colombe

      Vous pouvez prier pour lui, mais çà ne vous justifiera en rien des calomnies que vous avez fait courir sur ce blog.

      Votre ostentation spirituelle ne trompe pas grand monde ici. Pas plus que vos retournements de veste quand vous dénigrez aujourd’hui le Torontisme auquel vous vous êtes vous-même livrée, de même qu’à l’admiration béate de B.Hinn… votre discernement de paccotille est aussi faux que tout ce que vous voulez nous faire avaler de vos rancoeurs enracinées. Tous ceux que l’Esprit éclaire ont compris ce qu’il en est et ne vous suivront pas sur ce chemin de la rébellion où vous vous refusez à la moindre repentance.

    • Yves
      31 mai 2015 • 8 h 44 min

      Vous êtes le plus malheureux des hommes car vous vous confiez dans l’homme au oint de préférer croire les mensonges plutôt que la vérité.. (Ils ont préféré la gloire des hommes plutôt que la gloire de Dieu)

      Jean 12
      42Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue. 43Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 44Or, Jésus s’était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé;…

      Le terme de calomnie ne s’applique pas sur la vérité , car calomnier une personne c’est utiliser le mensonge pour la souiller et la détruire !

      Ce type de comportement vient du cœur de Satan qui ne pense qu’à détruire .

      C’est ce que j’ai vécu et que je vis encore…..à cause des paroles mensongères de cet homme….. et vous pouvez vous aussi vous joindre au groupe que l’ont suivi dans sa folie à détruire des âmes………. juste par jalousie, méchanceté et corruption mentale par le malin .

      Vous n’êtes pas du Fils ….vous avez une parure chrétienne qui cache le vide spirituel de vos pensées ….incapable de faire la part des choses entre ce qui est bien et ce qui est mal !

      Vous êtes prêt à tout pour suivre l’idée que vous vous faites de l’homme, d’un homme , au lieu d’être prêt à tout pour suivre Jésus, et tout ce qui viendrait altérer cette idée vous le détruisez ….incapable de vous poser les vrais questions de façon objective …sans doute par peur de perdre pieds dans votre conception de la foi et de la religion.

      Votre mentalité religieuse fait corps avec la mentalité pharisaïque …sans le savoir vous êtes de ceux qui ont les capacités de tuer Jésus La Vérité (la fausse épouse c’est ça!), vous êtes un crucifieur .

      Que Dieu touche votre cœur inséré dans les griffes d’acier de la fausse vérité qui vous transforme en un persécuteur des saints.

      JE VOUS PARDONNE CAR VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES !!!!

      JE PARDONNE SERGE CAR LUI AUSSI NE SAIT PAS CE QU’IL FAIT !!!!

    • @ colombe

      Votre « pardon » aussi hypocrite qu’accusateur m’est indifférent, c’est à vous de vous excuser du mal que vous avez fait ici par vos insultes et accusations. Mais vous semblez hélas trop endurcie pour vous engager dans cette voie.

    • @M Dugenoux
      Je crains qu’il n’y ait un quiproquo. Madame Martinette Colombinette a été de tous les coups douteux du post-Torontisme, n’hésitant pas par exemple à nous raconter la vision qu’elle avait eue de Djizeuss courant vers Benny Hinn, non pour le virer de l’estrade à coups de latte, comme avec les marchands du temple, mais pour l’étreindre sur son cœur. Jugez vous-même de la qualité de ses révélations.
      Elle enfourche donc le cheval que vous lui avez amené non parce qu’elle a une distance critique d’avec le Torontisme, mais parce que l’homme qu’elle conspue de manière non conforme à l’Écriture y a peut-être adhéré à une époque, comme elle, ce qu’elle se garde bien de mentionner.
      Elle accuse son beau-père, pasteur, d’abominations, en plusieurs endroits : rien que cela constitue d’évidence une diffamation grave, totalement opposée à tout l’esprit de l’Écriture et à la justice humaine, et elle mériterait d’être traduite devant la juridiction compétente pour en répondre.

    • fildurazoir et Yves

      Yves

      Cependant certain sont déjà hors courses …………. pendant que d’autres se préparent pour faire la volonté de Dieu …………..

      Vous pouvez tout les deux hurler au loup, ça ne changera pas grand chose , car de toute façon vous refusez d’entrer dans la liberté du St Esprit pour diverses raisons.

      Vous attachez de l’importance aux connaissances intellectuelles, qui de tout temps se sont opposées systématiquement au St Esprit et à ses œuvres .
      Les apôtres ont été crucifié par les religieux ….ceux qui se nourrissent du fruit de l’arbre de la connaissance du BIEN et du MAL .

      La mort est dans l’église….. le mal se multiplie à une vitesse grand V .
      Satan est arrivé à lever les chrétiens les uns contre les autres au point de ne plus savoir où se trouve la vérité !!

      Chapeau Satan…. il est doué pour amener à la lumière la nudité des chrétiens …..ce qui lui permet de détruire mentir tromper souiller et mettre à terre les œuvres de l’Esprit et ceux qui les pratiquent !

      Je ne vous en veux pas, car les circonstances font que nous ne pouvons plus nous fier à qui que ce soit !

      C’est une chance pour ceux qui sont établis dans la vérité et qui ne courent pas après les hommes soit-disant plus au claire que ne le serait la parole de Dieu !!!

      Qu’Yves s’évertue à accuser la victime avec une haine qui fait frémir nous en dis long sur l’état de son cœur et de sont âme !

      Ses aprioris qui le trompent, lui permettent de soutenir les persécuteurs, aveuglé par une pensées abusée…..et malheureusement pointe avec un gyrophare…. l’ampleur des dégâts de l’ennemie…. dans la pensée des chrétiens…. qui sont livrés à tout vent de doctrine .

      Fildefer lui est un polémique qui jouis de la confusion qu’il apporte, il est intelligent et plein de possibilités…. mais blessé et extrêmement prudent et mordant quand à la véracité de ce qu’il peut entendre

      C’est un Thomas ! Il faut qu’il mette son doigt dans la plaie des mains de Jésus pour croire..

      .Je crains moins ce type de chrétien qui garde serré sur son cœur le Seigneur!!!!

      Quoi qu’il en dise, je lui fais confiance car il est bon …. malgré les apparences piquantes et provocatrices …qui sont des stratégie de protection ! (j’appelle ça une forteresse de protection naturelle )

      Bénédiction à ceux qui serrent Jésus dans leur cœur, ils ne pourront pas s’égarer loin de la vérité.

      Qu’importe ce que pensent les uns et les autres , seul ce que pense le Seigneur a du poids !

      Je mets en garde les chrétiens de la base, de tout le trafique que pratiquent les ministères et je vous conseille si vous voulez rester debout….de prendre du recul avec les grandes gueules du renouveau charismatique …qui vous noient dans la passion de leur projets baryoniques……et vous détournent de la vérité de l’évangile .

      Simplicité, fidélité à la parole , amour de la vérité, partage et compassion agapè…..adoration de l’Agneau , ces valeurs vous attacheront au véritable ministère de Jésus et du St Esprit ……………..le reste n’a aucunes importance !

    • fildurazoir
      31 mai 2015 • 21 h 25 min

      @M Dugenoux
      Je crains qu’il n’y ait un quiproquo. M

      Elle accuse son beau-père, pasteur, d’abominations, en plusieurs endroits : rien que cela constitue d’évidence une diffamation grave, totalement opposée à tout l’esprit de l’Écriture et à la justice humaine, et elle mériterait d’être traduite devant la juridiction compétente pour en répondre.

      Jappez jappez donc ……….les chiens aboient et la caravane passe ….vous êtes un malfrat menteur et trublion à souhait !

      Laissez donc ce que vous ne pouvez comprendre ….poursuivez votre chemin avec la prostituée vous la méritez 😆 wouf wouf wouf mdr

    • @ l’accusatrice

      Ce n’est pas fildurazoir ou moi qui vous avons « accusée », c’est vous qui avez ici accusé publiquement Serge Jacquemus (et aussi votre beau-père) d’actes abominables. Vous pourrez bien aligner des centaines de vos préchi-prechas et autres démonstrations de votre fausse spiritualité, vous ne faites que vous enfoncer davantage dans l’accusation calomnieuse, désormais aussi contre nous, car c’est à vous seule de vous repentir du mal que vous avez fait ici par votre calomnie et cela est votre affaire à vous seule devant Dieu.

    • l’accusateur yves

      HOOOOO le vilain oiseau noir?qui croasse à n’en plus finir ….dépêchez- vous de répandre avec votre langue crochue vos abominations …….ensuite vous essaierez de ramasser vos plumes au vent !

      Bon vent , vent de tempête force 8😉

    • @corblombe
      « l’accusateur yves »
      Pour l’instant, la calomniatrice, c’est vous, et personne d’autre. Alors, on en est où, avec Serge Jaquemus, et votre beau-père, coupable d’abominations ? Comment fait son fils, votre mari, avec un père abominablement abominable, par curiosité ?

    • Yves à j’oubliais de vous dire, Attention de ne pas avaler votre langue ou de vous étouffer de rage ….dans votre grande colère contre les saints.

    • @ colombe

      C’est exactement ce que je vous ai dit, à chaque com vous vous enfoncez un peu plus. Qui d’autre que vous s’est permis ici d’accuser de crime des absents, pourtant a -priori aussi « saints » que vous – selon ce que vous nous dites être …? Encore une fois vous pourrez bien m’insulter autant que vous savez le faire, cela ne vous justifiera en rien de ce que vous avez écrit et dont il vous appartient devant Dieu de vous repentir ou non, de réparer ou non le mal que vous avez commis et dont nous sommes ici plusieurs témoins. Toute votre posture n’est ici qu’imposture tant que vous ne vous y engagerez pas.

    • Le pire, c’est que la Mère Fouettard Dans l’Esprit fait beaucoup de sous-entendus flous mais ne précise pas grand chose : accuser clairement l’exposerait à des poursuites, accuser sans rien dire laisse imaginer toutes sortes de choses.

      Que Martinette ait pu être abusée dans ces milieux, je veux bien le croire, mais ce n’est pas sain(t) d’agir ainsi. Sans parler du fait qu’elle aussi est un abuseur spirituel et que je plains l’église qui serait sous sa coupe puisqu’elle répond à la définition du manipulateur.

      Alors, c’est simple, Welcome, dites tout et confrontez-vous ensuite devant la justice à ceux que vous accusez…

  18. @ Fildurazoir « Je ne vous suis pas dans votre lecture du Torontisme, mais qui se relie à Azuza St, parce qu’on est dans la recherche de prodiges, et de moyens de pouvoir, de la manière la plus spectaculaire possible, »

    Je me permets de vous dire que les signes et les prodiges devraient faire parti intégrante de l’Eglise. L’erreur est d’avoir concentré notre lecture de la parole sur ce que satan est capable de faire et

    Certes de rechercher les signes et les prodiges pour satisfaire notre ego révèle un comportement
    charnel. Dans ce lien que je vous envoi, montre une communauté pour les pauvres sans prétention qui du jour au lendemain est entrée dans une nouvelle mesure de Foi et de prodige sans chercher le
    surnaturelle.

    https://twitter.com

    • aaaaa Kassem et nordine la même personne très bien maintenant je vous situe ….blogdei

    • NORDINE je situe NORDINE sur blogdei ….WELCOME

    • @ Kassem NORDINE (@ZABULON777)

      Où est le lien ? Je suis renvoyé sur la page d’accueil de twitter…

    • « NORDINE je situe NORDINE sur blogdei ….WELCOME »

      Et bien sûr colombe-martinette ne se trompe jamais pour « situer » personne, puisqu’elle est se croit avoir reçu les ailes et la vue du Saint-Esprit…quoiqu’elle ne l’écoute guère pour ce qui est d’accuser gravement des frères.

    • Yves
      1 juin 2015 • 5 h 33 min

      Et bien sûr colombe-martinette ne se trompe jamais pour « situer » personne, puisqu’elle est se croit avoir reçu les ailes et la vue du Saint-Esprit…quoiqu’elle ne l’écoute guère pour ce qui est d’accuser gravement des frères.

      Apocalypse 12.10 à 12

      Voici enfin le salut, la puissance
      et la royauté de notre Dieu,
      le règne de son Messie est arrivé !

      Maintenant est mis à bas celui qui accusait nos frères,
      qui nuit et jour les accusait devant Dieu.

      Mais ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau,
      par leur parole et leur témoignage,
      parce qu’ils ont méprisé leur propre vie jusqu’à en mourir.
      12
      Réjouissez-vous, cieux et habitants des cieux,

      mais malheur à vous terre et mer,
      car le diable est descendu chez vous ;
      sa fureur est grande car il sait qu’il a peu de temps.”

    • @colombinette
      « car le diable est descendu chez vous ;
      sa fureur est grande car il sait qu’il a peu de temps.”
      Oui, et alors ? Pourquoi prenez-vous vos airs pythiques typiques pour nous sortir ce passage de la manche ? Nous savons bien, depuis Juliette, que le diable est une femme, comme dieu, mais je certifie juré-craché que vous n’êtes ni l’une ni l’autre. Alors à quoi rime ce tralala, si coutumier chez vous qu’il n’étonne plus le moins du monde ?

    • NI FEMME NI DIEU …………………. juré-craché certifié par FILDURAZOIR

      Je suis juste une colombe qui piaille un verset que le Seigneur mon maître m’a donné.

    • @colombe
      « une colombe qui piaille »
      Pour une fois, vous parlez d’or ; et un oiseau qui piaille un peu trop, il y a le remède très simple du lance-pierre.

    • « juste une colombe qui piaille un verset que le Seigneur mon maître m’a donné »

      Le perroquet piaille aussi des sentences entendues sans en rien comprendre… Quant au « Seigneur et maître » du corbeau accusateur des frères qui sévit sur ce blog travesti en colombe, même un enfant en connait le nom.

    • pillons palliez qui palliera le dernier………………moi je me tiens dans la main de celui qui me nourri cuicuicui …et qui occupe de moi ……………Mon chant vous dérange , allez piaillez ailleurs……….. ce site nous vous appartient pas et y chante qui veut dans la mesure où on le laisse chanter !

      L’un veut sortir sa fronde pour tuer l’oiseau …il se moque l’oiseau car la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour le protéger

      L’autre radote toujours ses âneries d’outrances orgueilleuses ….moi je continue de chanter ne vous en déplaise …mon chant monte jusqu’au ciel pour celui que j’adore ………….vos manigances me permettent de maitre en lumière vos agissements. Convertissez vous et vous trouverez le repos 😉

    • @colombe
      « mon chant monte jusqu’au ciel pour celui que j’adore ………… »
      Le chant de vos calomnies sur Jacquemus, votre beau-père, PD Martin ?
      Vous commencez à être mûre pour une hospitalisation par mesure
      conservatoire.
      J’attends encore les réponses à mes questions sur les trois cités ci-dessus, que vous avez mis en cause nommément de manière calomnieuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :