Les Protestants évangéliques célèbrent la Pentecôte

Les fêtes de la Pentecôte sont célébrées par les chrétiens du monde entier. Et en ce dimanche, des milliers de protestants évangéliques, les pentecôtistes, se sont retrouvés à Jérusalem…

…dans l’attente du retour du messie. Ce courant évangéliste qui regroupe près de 700 millions de personnes dans le monde, est de plus en plus présent en terre sainte, traditionnellement catholique.

> REGARDER LE REPORTAGE VIDEO



Catégories :Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

72 réponses

  1. super , aucun négativisme dans ce reportage

  2. Encore et toujours l’esprit du « pèlerinage » en « terre sainte » pour Shavouot ou pour la Pentecôte?
    Quand le Talmud pénètre dans le Corps du Christ, on rejoue toutes les scènes de l’évangile où le Messie a contré la pensée religieuse judéenne.

    Courant « évangéliste »? Why not! 😀

    • Chavouot c’est pas le talmud ..mais la Torah .. c’est une fête de l’Eternel parmi tant d’autres .. aussi nomméeYom ha-Bikkourim jour des prémices ..Chavouot commémore le don des Tables de la Loi, reçues par Moïse de D.ieu au pied du mont Sinaï … après la libération des israélites de l’esclavage en Égypte….. Avec Chavouot, la marche vers la liberté s’achève et culmine avec le don de la Loi….
      Chavouot est aussi une fête agricole ….Hag ha-Qatsir qui célèbre le début de la saison de la moisson du blé tandis que Pessa’h est la fête célébrant le début de la saison de la moisson de l’orge..
      .Une lecture particulière est prescrite pour cette fête…. tout d’abord la lecture des 10commandements …..et ensuite, la lecture du livre de Ruth dans son intégralité…..
      Celui-ci raconte l’histoire de Ruth la Moabite… ancêtre du roi David… de la descendance de qui naîtra le Massiah Yechoua …de sa conversion au judaïsme et de l’époque de la moisson en terre d’Israël…
      Au-delà de l’évènement historique célébré… Chavouot est la célébration du don incessant et renouvelé de la Torah au peuple juif….. Que des Chrétiens veulent s’y associer ..c’est tout à leur honneur ..

    • Bien sûr que Shavouot c’est la Torah. Vous avez raison. Toutefois je serais curieux de lire l’allusion, la référence qui dans la Nouvelle Alliance commande de faire des pèlerinages dans la ville de David.
      Les « évangéliques » qui pensent le pèlerinage à Yerushalayim comme un supplément de spiritualité sont sous l’emprise de l’esprit du Talmud qui gouverne bien des mœurs dans l’église depuis des siècles.
      Que l’on veuille accompagner des amis judaïques dans une fête pour le coup religieuse, pourquoi pas; mais en faire un bonus de spiritualité « chrétienne », pitié!

    • @ David

      Ceci m’a échappé: «  le Massiah Yechoua …de sa conversion au judaïsme

      Le judaïsme est talmudisme, rabbinisme, pharisaïsme. Ceci n’est pas de moi, mais d’un chercheur qui m’a appris l’essentiel: Jacob Neusner. Finkelstein, éditeur du Talmud l’a dit. Steinsaltz aussi. Et avant eux, de nombreux rabbins. Parler de Yeshua comme « converti » au judaïsme c’est maudire l’Esprit saint d’Elohim qui n’a rien à voir avec des gens qui défont celui qu’ils nomment Hashem dans des controverses.
      Yeshua « converti », mais alors, quelle blague! C’est en dessous de la bouillabaisse de Bill O’Reilley, « Killing Jesus ».
      Le judaïsme est une malédiction pour la planète toute entière, qui naît dans le niddah (principalement les menstrues), et s’abîme dans l’inanité des choses revenues à l’humanité déchue. Qu’en faire? le laisser aux intelligents qui méprisent la Parole d’Elohim, Yeshua, et les bénir pour qu’ils connaissent un jour l’essentiel, l’
      Alpha et l’Omega, l’Aleph et le Tav.

      Cordial shalom

    • Complètement d’accord avec vous David , nous sommes greffés et de voir le peuple de Dieu uni , dans la joie ça fait chaud au cœur , c’est réjouissant , c’est ce que j’aime dans le corps de Christ

    • @ Catherine Bunel

      Si vous mettez dans le Corps de Christ (l’église) des gens qui ne considèrent pas ce Yeshua comme Messie i.e. Christ, vous m’en voyez fort navré. Yeshua le galiléen n’a rien à faire avec des gens qui se considèrent collectivement comme leur propre Messie. Rien du tout.

    • @ Catherine Bunel
      D’où mon questionnement. Si jamais elle n’a réclamé le pastorat, que fait-elle là comme mascotte des femmes-pasteurs ou pasteures ???

    • Je ne pense pas , ntjufen , que J Meyer ait demandé d’avoir sa photo sur cette article

    • ntjufen à l’école du Messie
      26 mai 2015 • 12 h 35 min

      Bien sûr que Shavouot c’est la Torah. Vous avez raison. Toutefois je serais curieux de lire l’allusion, la référence qui dans la Nouvelle Alliance commande de faire des pèlerinages dans la ville de David

      pourquoi vous voulez qu’ils aillent à Lourde

      Pour un youpin ( yëhûdî ) vous faites fort !!! Zacharie 14.16 à 21

  3. Quand on est mené à tout vent de doctrine il n’est pas étonnant que tous convergent comme des idolâtres vers un lieu qui ne nourrie pas plus la Foi que le bord de mer où je vais tremper mes pieds.
    C’est triste à dire mais ce peuple devient aussi idolâtres que leurs frères catholiques qui se rendent à Lourdes ou à Mejugohrie en pélerinage pour y trouver une guérison, ou un renouveau ou un frisson dans l’esprit…
    Or Jésus dit bien : Jean 4:21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

    Bref, pardonnez moi de heurter votre conscience, mais je n’arrive pas à vous comprendre d’aimer ces choses là et surtout d’y croire et je ne veux pas non plus les comprendre aujourd’hui car ce serait les justifier.

    Les prophéties biblique sont particulières car elles ne s’interprètent pas sans l’Esprit car 2 Pierre 1:…20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
    21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

    Par exemple, certains attendent un Millénium alors que nous sommes déjà dans ce que l’on a qualifié de Millénium mais beaucoup ne le savent pas et même lorsque l’on leur dira tous le contesterons et ne comprendrons pas.

    C’est triste à dire, mais ce peuple se perds véritablement de jour en jour.
    Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.

    • On est bien là en effet dans l’esprit des pélerinages de toutes les religions : se purifier dans l’eau du Gange pour les hindouistes, faire son pélerinage à la Mecque pour les musulmans, aller à Rome, Lourdes ou Fatima pour quelque indulgence papale pour les catholiques. Etre baptisé dans l’eau du Jourdain parait pour certain plus « efficace » que dans tout autre eau, etc…

      Relire ici en effet Jean 4:21-23 pour confronter la religiosité « évangéliste » à la Parole évangélique de Jésus…

    • Shor L., A bon nous sommes dans le millenium, d’où sort tu cette ineptie? Le millenium commencera à la fin des temps après Harmageddon, lorsque Jésus reviendra comme Roi sur toute la terre.

    • RICHARD …Tout ce qui est en connotation avec  » Juif » Shorl et Yves en sont allergiques …faut rester greco romains africanisé pour shor l ..continent ou les hérésies n’existe pas ..

    • @ Shor L
      Le récit de la création (Genèse 1) permet de déterminer le début du millenium.
      La création en sept jours se décompose en trois parties :
      Les quatre premiers jours : la création de la matière.
      Les deux jours suivant : la création des êtres vivants.
      Le dernier jour : Dieu se repose.
      Comme pour Dieu un jour est comme mille ans (2 Pierre 3.8), l’histoire humaine se décompose aussi en trois parties :
      Environ quatre mille ans : la période de l’ancienne alliance (l’Ancien Testament).
      Environ deux mille ans : la période entre la première venue et la seconde venue de Jésus.
      Environ mille ans : le millenium.
      Nous sommes dans la deuxième partie de l’histoire humaine, Jésus-Christ reviendra peut-être en 2015, en 2020, en 2030, …?, et alors seulement commencera le millenium.

    • Oui euh?, dans a mesure ou le Monde n’a littéralement que 6000 ans d’existence bien sûr.

    • Le Monde a 6000 ans d’existence. C’est le témoignage des Écritures, après chacun est libre de croire ce que Dieu dit ou ce que les hommes disent…

    • @Yves : en effet !
      ____
      @David : Ne pas cautionner la bénédiction des couples homosexuels et dire que l’homosexualité est péché c’est être pour vous homophobe ?
      Confondez pas Vérité et apostasie svp et cessez de feindre que vous ne comprenez pas, car cela s’avérerait être de votre part une véritable hypocrisie !

      Je suis un Juif de cœur et selon Dieu si même si cela vous étouffe, je vous le dit encore de vive voix !
      _____
      @Richard : Non ce n’est pas une hérésie et ne vous en faites pas j’ai pris du temps à comprendre la différence entre « résurrection » et « résurrection des corps » mais je ne débattrai pas cela ici c’est trop important pour en faire juste un commentaire.

      La clef c’est ceci : il y a « résurrection, passage de la mort à la vie » et « résurrection des corps des décédés en Christ »
      _____
      @Philaz : Comptez plus si c’est pour faire de fausses doctrines.

      Ps : Si actu lance un article sur le millénium je développerai.

    • LISEZ LA BIBLE shorL

      Zacharie 14.16 à 21

    • philaz

      Comme pour Dieu un jour est comme mille ans (2 Pierre 3.8), l’histoire humaine se décompose aussi en trois parties :
      Environ quatre mille ans : la période de l’ancienne alliance (l’Ancien Testament).
      Environ deux mille ans : la période entre la première venue et la seconde venue de Jésus.
      Environ mille ans : le millenium.
      Nous sommes dans la deuxième partie de l’histoire humaine, Jésus-Christ reviendra peut-être en 2015, en 2020, en 2030, …?, et alors seulement commencera le millenium.

      JE SUIS OK AVEC VOTRE EXPLICATION !

    • OK on relit le texte:

      1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

      QUEL genre de jour, quelle durée puisque le Soleil n’existe pas encore?

      1.14 Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; 1.15 et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 1.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 1.17 Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, 1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

      Donc le Soleil et la lune n’apparaissent qu’au quatrième jour pour présider au jour et à la nuit, une journée dure environ 24 h en fonction de la vitesse de rotation de la Terre, une année Solaire dure environ 365 jours, le cycle ne démarre donc qu’à partir du quatrième jour de la création, combien de temps a passé jusqu’à ce premier jour solaire?
      Est-ce une répétition poétique volontaire de Genèse 1 amplifiée puisque par excellence le jour et la nuit physiques dépendent du Soleil?

    • @ David

      Vos insinuations d’allergie au « Juif » sont aussi grotesques qu’insultantes. Avec vous j’ai l’habitude.

    • Une journée se caractérise par la succession de la lumière et de l’obscurité. La lumière et l’obscurité sont apparues le premier jour, une journée au sens littéral est donc possible dès le premier jour. La création en sept jours de 24 heures est une succession de miracles, un miracle par définition échappe aux lois de la nature et donc à l’analyse scientifique.
      De plus Moïse fait un parallèle entre les sept jours de la création et les sept jours de la semaine (Exode 20.8-11). Il est clair que pour Moïse chaque jour de la création est une journée de 24 heures. Le témoignage de Moïse est tout à fait crédible puisque Moïse discutait avec Jésus dans la gloire céleste lors de la transfiguration (Luc 9.29-31), Jésus a aussi déclaré que les écrits de Moïse étaient fiables (Jean 5.46-47).

    • @colombe
      26 mai 2015 • 17 h 41 min

      LISEZ LA BIBLE shorL

      Zacharie 14.16 à 21
      ___________
      D’après vous je la lis ou pas ?
      Faut arrêter avec vos phrases stéréotypées qui ne veulent rien dire.

      J’ai dis que je ne veux pas en débattre ici sous un commentaire, ce sont des choses trop importantes pour les perdre sous un flots de parole !

      2 Pierre 1:
      20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

      Vous me faite rire avec votre texte comme si la fête des tabernacles était encore une actualité mosaïque !!!

      Si cette fête est une pratique légaliste, alors relevons le Sabbat, relevons les murs du temple, relevons aussi les sacrifices animaliers sanglants du fait que pas de fête de tabernacle sans sacrifices animaliers sanglants et sans arche et sans temple !!!
      Or sans arche le temple est coquille vide et sans l’Éternel Dieu venant au dessous du propitiatoire de l’arche, l’arche elle même est idolâtrie !
      Allez vous relever le culte angélique pour revenir à votre fête des tabernacle ?
      Mais même si vous faite un temple et même si vous trouviez l’arche faut que l’Esprit de l’Eternel descende dessus ?
      Et pensez vous aussi que l’Eternel descendra sur cette arche ?

      Là je suis plié de rire…car je me dis : Comment peut on être aussi insensé ?

      J’ai la réponse à votre fête des tabernacles et tout le tralala, mais croyez moi, je ne vous la livrerai pas non plus !

      Pataugez encore dans la boue et mangez encore votre vomi puisque c’est ce que vous adorez !

    • @Robert M.
      26 mai 2015 • 19 h 06 min
      _____________
      A votre question : j’en sais rien …mdr…

      Selon ce que je saisi aujourd’hui sans pouvoir l’expliquer correctement, Genèse 1 n’est pas une chronologie à prendre dans un sens littéral.
      Le texte est comme en forme de parabole et le récit dans sa chronologie temporelle ne concorde pas avec Ge.2 .

      Selon ce que je maitrise aujourd’hui, Ge.2 est plus dans la véritable chronologie temporelle montrant que l’homme est la première des créatures vivante du monde crée par Dieu au travers de Christ.
      Selon Ge.2 l’homme est crée avant les autres êtres vivants.
      Or Ge.1 le montre crée au 6ème jour après les animaux et Ge.1 semble ne pas parler des êtres angéliques alors qu’ils existent bien sauf si tout aussi est dans l’image que doivent renvoyer les textes.

      La logique spirituelle veut que l’homme soit crée avant les anges et les animaux, donc selon Ge.2 et non pas selon Ge.1

      Ge.1 doit se lire autrement …comment ? Je ne sais pas (aujourd’hui) !

      En gros je cherche toujours…

  4. très bon reportage que nous avons raté au journal , merci rédaction !

    Jacques ELBAZ fait du bon travail .
    j’aime bien son nom : EL = Dieu, baz = Dieu est la base de ce qu’il fait 😉

    VIDÉO | La réponse de Gad Elbaz à l’attaque d’Hyper Cacher : Hava Naguila à Paris !

    http://www.lemondejuif.info/2015/03/video-la-reponse-de-gad-elbaz-a-lattaque-dhyper-cacher-hava-naguila-a-paris/

  5. Eh oui, ils ont déjà oublié ce qui leur avait été expliqué, à savoir que la France ressemble à la ville de Jérusalem et que c’est en France que tout commencera.
    Voir le tableau page 16 qui montre que la France ressemble à la ville de Jérusalem :
    http://catholiquedu.free.fr/2012/AscendanceDavidiqueDeFrance.pdf

    • Pignard .. la France ressemble à la ville de Jérusalem et que c’est en France que tout commencera. …qu’est ce que la France vient fichtre la dedans ???? C’est quoi cette comparaison idiote ????

    • @Daniel , je vous ai déjà recommandé de passer le test de Rocharch mais là ça urge, il est étonnant que vous ne compreniez pas que vous voyez là ce que vous avez envie de voir selon une interprétation fumeuse de la Parole de Dieu, le dessin dont vous parlez ne ressemble pas à la cartographie de la France ou alors vaguement , ce n’est même pas un hexagone complet.
      Faire des rapprochements hasardeux de ce genre pour en tirer des conclusions tout aussi hasardeuses avec le prophétisme Biblique est tout bonnement incohérent.

    • Mais Robert M., Vous avez déjà interdit au Seigneur de cacher les 10 rois de Daniel 7 et Apo 13 dans des Présidents qui ne sont en réalité qu’au nombre de 7 mais dont 3 se sont fait élire 2 fois. Nous avons bien compris que pour vous, ce n’est plus Dieu qui cache les choses mais que c’est vous, avec vote style bien à vous qui ne saurait être transgressé.
      Alors là encore, dans la ressemblance qui nous occupe, il n’est pas étonnant que vous nous l’interdisiez puisque vous n’auriez pas fait comme ça pour le cacher. Par exemple, vous auriez mis l’exact profil des côtes, les estuaires des fleuves, les reliefs, de telle manière qu’il n’y ait aucune ambigüité. Vous ne deviez pas être très fort au jeu de cache-cache quand vous étiez gamin.
      « La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses, la gloire des rois, c’est de sonder les choses » (Prov 25:2)

    • « les 10 rois de Daniel 7 et Apo 13 dans des Présidents (Français) qui ne sont en réalité qu’au nombre de 7 mais dont 3 se sont fait élire 2 fois »

      Je suis désolé mais 10 ne font pas sept même si le mandat de trois d’entre eux a été renouvelé ou alors il aurait fallut préciser 10 mandats et non dix Rois qui eux se succédaient de pères en fils ou autre membres de la famille et pour des règnes plus ou moins longs.

    • 10 ne font pas 7, mais 7 peuvent faire 10 quand c’est Dieu qui cache. Quand c’est Robert M. qui cache, il donne la réponse directement dans l’énigme, genre : Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? Deux styles très différents en fait.
      Et notre Robert M., a-t-il trouvé des réponses aux énigmes en fait ? S’il a des idées bien arrêtées pour cacher les choses, a-t-il un don pour sonder les choses ? Pas que je sache, mais peut-être va-t-il nous démentir ?

    • ????? ; parfois , Daniel , j’ai beaucoup de mal à vous suivre .

    • A Catherine Bunel,
      C’est pourquoi vous devez interroger votre mari à la maison comme le préconise l’écriture.
      « Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison. » (1 Cor 14 :35)

    • Je doute fort , Daniel P , que mon mari puisse m’éclairer sur vos propos , j’ai de gros doute , en plus il ne vient jamais sur Actu

    • A Catherine Bunel,
      Comment ? Votre mari ignore donc encore que La France ressemble à la ville de Jérusalem et que le suaire de Turin montre Louis XVI en buste ? Mais comment peut-on vivre sans être au courant de ces nouvelles ? Même David machin Sioniste en a été soufflé et n’en est pas encore revenu.

    • @Daniel : Cessez de faire de fausses doctrines, ce que vous avancez là sur la France est une conception profondément erronée des prophéties biblique.

      Et puis pour Catherine on est sur un forum ici et non pas dans une assemblée de saint réunis pour lui dire d’aller interroger son époux sinon cela voudrait dire aussi que vous lui demandez de ne plus intervenir ici.

      C’est somme toute dramatique votre manière d’interpréter les choses.

      Faut pas mélanger les choses svp, c’est un forum de débats ici et toute femme à le droit d’y laisser sa pensée.

    • A Shor L.,
      « Conception profondément erronée des prophéties bibliques » Eh bien vous allez nous prouver tout cela. Quelle est donc la conception non erronée pour ces fameuses prophéties bibliques ? Nous vous attendons avec intérêt là-dessus.

      Bon pour l’interrogation de l’époux, étant donné que sur internet existe un peu plus de liberté que dans une assemblée en chair et en os, je me permettais un clin d’oeil. Je ne demande surement pas à Catherine Bunel de ne pas intervenir parce que je tiens à ce que les articles 10 et 11 des droits de l’homme soient strictement respectés sur un espace public. On est en quelque sorte en conversation dans un pot offert après une mini conférence proposée par l’auteur du sujet, l’alcool et l’ambiance aidant à délier les langues. Allez-vous ainsi me faire des remarques sur toutes mes interventions plaisantes avec les convives ?

    • Daniel vous affirmez des choses avec une grille de lecture et d’interprétation invraisemblable et particulièrement anti scripturaire, associer la lignée des Rois de France à la généalogie Davidique pour faire de la France le nouvel Israël c’est de la pure manipulation et c’est oublier qu’Israël existe de nouveau depuis 1948 en tant que nation et cela en confirmation de la prophétie du retour, voir dans la carte de la ville de Jérusalem à l’époque des croisades la carte de France c’est aussi absurde que de voir la Vierge se dessiner sur une biscotte de pain grillé, voir le buste de Louis XVI dessiné par le sang séché imprégnant sur le suaire de Turin c’est faire preuve d’un manque de recul terrible face a ce qui n’est qu’une tâche sur un bout de tissu: mais voilà pour vous le suaire de Turin a vraiment enveloppé le corps du Christ et donc le sang qui l’a imprégné et qui a formé cette tâche ou vous reconnaissez le « Buste de Louis XVI »!!! et donc un signe prophétique (eh oui parce que le sang bien vivant du Christ nous communiquant une Justice parfaite cela ne suffit pas) semble corroborer pour vous toute votre théorie fumeuse et votre interprétation de Daniel (le prophète) pour Septembre ou Novembre prochain au niveau du gouvernement Français et du Règne des Saints.

      Vous dites être au fait des mystères cachés mais ne songez-vous pas un moment que vous vous abusez peut-être vous même par de faux raisonnements en accumulant autant de sornettes pseudo-prophétiques?

    • C’est vrai , Robert M , que c’est très incohérent , Jésus n’a jamais dit tout ça , il a juste dit de regarder à certain évènements , mais Daniel n’est pas le seul il y en a plein qui font même des conférences et qui y vont de leurs théories plus invraisemblables les unes que les autres . Jésus lui , disait simplement , « pour ce qui est du jour et de l’heure je ne les connait pas seul MON PERE les connait « . Parfois j’ai un doute je me dis que Daniel P est quelqu’un qui fait une blague et qu’un jour il nous dira , : « poisson d’Avril  » !!

    • @Daniel PIGNARD
      26 mai 2015 • 16 h 15 min
      _____
      Dans votre document il est dit, je cite : FRANCE, Seul et véritable ISRAËL de DIEU
      Cela est-il vrai ?

      Il est écrit :
      Romains 10:
      1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit:
      2 J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le cœur un chagrin continuel.
      3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
      4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses,
      5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
      6 Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël,
      7 et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
      8 c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

      9 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
      10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père ;
      11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, — afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, — 
      12 il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;

      24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens,
      25 selon qu’il le dit dans Osée : J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée ;
      26 et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

      Ce texte est clair :
      Généalogie d’Abraham : Ismaël(fils de la chair) de Agar et Isaac(fils de la promesse) de Sara
      Ismaël engendra 12 princes et des filles
      Isaac des jumeaux: ainé Esaü, cadet Jacob
      Jacob 12 fils de 4 femmes dont 2 épouses et 2 servantes et des filles

      De cet ensemble seule la postérité d’Abraham en Isaac, Jacob_Israël et 12 fils sont vus en postérité mais en postérité selon la promesse donc une postérité qui devait marcher selon la foi d’Abraham. Ceux qui dans cette postérité ne sont point demeurés dans la Foi ont été rejeté.
      C’est l’exemple d’Israël dans le désert où seul Josué et Caleb entrèrent en Canaan les autres furent décimés pour incrédulité et n’entrèrent point dans le véritable repos de Dieu.

      De sorte que l’Israël de Dieu est  » l’Israël fils d’Abraham le CROYANT « , c’est à dire l’ensemble des croyants possédant la foi et les œuvres de la Foi, en analogie à celles d’Abraham le Croyant.
      Abraham est bien père, non pas père des incrédules, mais père des croyants.
      Cette dimension est d’autant plus véritable que le païen, ne possédant aucun lien de sang avec Abraham, mais qui aujourd’hui marche selon la Foi d’Abraham et/ou produisant les œuvres justificatives de la Foi, est Fils d’Abraham, alors que ceux de son propre sang qui ne marchent pas selon la Foi d’Abraham et/ou ne produisant les œuvres justificatives de la Foi ne sont pas ses Fils alors qu’ils sont bien son sang.

      Donc cet Israël de Dieu n’a strictement rien à voir avec une lignée de sang car sans la foi elle est vue comme Ismaël, enfant de la chair.

      Ainsi votre histoire de lignée Davidique dans les liens de sang, cela n’a aucun rapport avec le véritable Israël de Dieu, car pour être Israël de Dieu aujourd’hui il convient d’avoir la Foi dans le Dieu vivant et vrai et de produire les œuvres de la Foi.

      J’infirme donc avec l’Écriture cette allégation falalcieuse de FRANCE, Seul et véritable ISRAËL de DIEU et y appose aussi l’anathème.
      Sachez que je n’ai pas poussé la réponse dans le détail, j’ai tablé sur le fait que vous n’ignorez pas l’Écriture et que je pouvais faire l’impasse sur les choses élémentaires.

      *****
      Concernant Catherine, je vous ai bien compris.

    • La France est en effet destinée à rendre jaloux à l’extrême les Juifs.

      « Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était d’eux que Jésus parlait, et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu’elle le tenait pour un prophète. » (Mt 21 :43-46)

      Dans ce texte, il est dit « une nation ». et pour savoir laquelle, je vous ai donné de nombreux indices et signes reconnaissables tout au long de notre histoire.
      Saint Rémy qui a baptisé Clovis a dit à la fin du baptême :
      « Vers la fin des temps, un descendant des rois de France règnera sur tout l’empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c’est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien. » (Rapporté au IXè siècle par Raban Maur, Archevêque de Mayence)
      Il apparaît donc que pendant le temps de faire le ménage dans les églises et dans les nations, la France jouera le premier rôle avant de rendre les nations apaisées au Seigneur, et cela en Israël.

      Notre ami Matt, missionnaire américain, m’a dit que les USA en seraient tout aussi jaloux parce qu’ils pensent être la nation qui doit dominer sur le monde.

    • A Robert M.,
      Le passage de Mt 21 :43-46 vous est particulièrement destiné. En effet, « Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »

    • Je vous signale que la pierre d’angle dont il est question dans ce texte est le Christ Lui-même en qui j’ai foi, il est donc peu probable qu’Il soit pour moi une occasion de chute (sakandalon, buter sur une pierre).
      Par contre le fait de faire dire à la Parole de Dieu ce qu’elle ne dit pas peut être une occasion de chute pour le lecteur crédule, on ne peut pas jongler avec les prophéties d’une manière aussi peu fiable que la vôtre: Le texte dit « une nation » et vous en déduisez la déchéance totale et définitive d’Israël et vous transférez la bénédiction sur la France qui jusqu’à plus ample informée est loin d’être une théocratie ou Dieu et sa Parole sont respectés et célébrés et je ne vous parlerait pas des frasques de nos chers monarques qui étaient loin d’être des saints.

    • A Robert M.,
      Il me semble que Fildefériste a bien suivi les cours d’analyse de texte. Demandez-lui ce qu’il en pense si la pierre est le Christ ou le royaume de Dieu donné à une nation.

    • Le royaume de Dieu n’est pas donné a une nation mais a un ensemble d’hommes et de femmes issus de toutes les nations, le Royaume de Dieu ne vient pas de manière a frapper les regards,

      « Jésus n’est pas venu habiter en nous pour y faire de la figuration, mais pour y régner, pour établir sur nous le royaume de Dieu.
      On a bien compris que le royaume de Dieu, c’est la présence agissante du Seigneur. On ne peut pas dissocier le royaume de Dieu de la personne du Seigneur. C’est lui qui crée le royaume, qui l’établit, par sa présence, qui le régit.
      Le royaume de Dieu, c’est la manifestation de la présence du Seigneur, par le Saint-Esprit.

      Matthieu 12:28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
      Romains 14.17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
      Jésus a parfaitement manifesté le royaume de Dieu, par sa présence sur la terre, il émanait de sa personne.

      Luc 17.20/21 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

      Nous devons être conscients de notre situation présente : nous qui avons cru en Jésus, nous sommes dans son royaume et son royaume est en nous.

      Lorsque nous nous convertissons au Seigneur, nous sommes conduits, transportés dans son royaume.

      Colossiens 1.12/13 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »

      La Nation dont il est question est constituée de mon point de vue de l’ensemble de ceux qui auront cru et croiront en Lui et l’ Honoreront comme roi sur leurs cœurs. Israël en tant que nation avait échoué sur ce point aussi peut t-on raisonnablement penser que Dieu Lui-même se constitue une nouvelle « nation » (dans un sens beaucoup plus large que la dimension territoriale ou nationale) rassemblant tous les rachetés de tous horizons.

    • « On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous »

      IL est donc abusif de le situer géographiquement comme vous le faite , le Seigneur n’élève pas une nation en particulier car l’élection première s’adressait et s ‘adresse à Israël et la seconde à tous en aussi grand nombre qu’Il voudra les appeler de toutes nations et de toutes langues.

    • @Daniel PIGNARD
      28 mai 2015 • 11 h 10 min
      ___________
      Quelque soit votre démonstration Daniel l’Israël selon Dieu et cela depuis la nuit des temps à toujours été un peuple de CROYANTS en Dieu et demeurant aujourd’hui en Christ et/ou démontrant la Foi au travers de ses œuvres.

      Si votre démonstration n’est pas capable d’aboutir à un peuple de croyants fondés en Dieu par Jésus-Christ elle est caduque.
      Se elle repose sur des liens de sang, elle est encore plus caduque et démoniaque.

      Sachez que toute fois où Dieu à parlé d’élection, cette élection a toujours eut pour fondement la Foi et ses œuvres.
      Même l’élection de la descendance en sang d’Abraham est sous les mêmes critères, ce ne sont pas aux étrangers aux alliances et aux promesses que Dieu ne demandera pas le même critère pour leur élection.

    • « Et Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient, elle est devenue la principale pierre de l’angle ; c’est par le Seigneur qu’elle l’est devenue, et elle est merveilleuse à nos yeux ?
      Psaumes 118.22, cité d’après les Septante.Par ces paroles des Ecritures, si connues de ses auditeurs, et que Jésus s’applique à lui-même, il veut faire sentir aux chefs de la théocratie quel est ce fils de la parabole qui a été rejeté, mis à mort par les vignerons. Eux-mêmes sont les constructeurs insensés et coupables qui ont réprouvé la pierre de l’angle.

      Cette pierre, dans l’image employée par le psalmiste, est celle qui, placée comme fondement à l’angle d’un bâtiment, supporte deux murs et soutient tout l’édifice. Voilà ce qu’est Jésus-Christ dans le temple spirituel qui va s’élever à la gloire de Dieu.

      Cette destinée glorieuse, qui fait contraste avec sa réjection par les hommes, est l’œuvre et la volonté expresse de l’Eternel et restera l’objet de l’admiration des siècles. (Comparer Esaïe 28.16,Actes 4.11 ; Romains 9.33 ; 1Pierre 2.6)

      21.43 C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté et sera donné à une nation qui en produit les fruits.
      Application directe du verset 41 et de la parabole tout entière.

      Ces mots : je vous dis, vous sera ôté, désignent nettement les adversaires que Jésus avait devant lui comme étant les vignerons de la parabole et les constructeurs qui ont rejeté la pierre de l’angle. Et telle est la raison de la sentence qu’il prononce (c’est pourquoi).

      Pour en bien comprendre la signification, il faut jeter un regard sur l’ensemble de la parabole. Le maître de maison qui planta une vigne et y donna tous ses soins, c’est Dieu qui, dans sa grande miséricorde, fonda sur cette terre plongée dans les ténèbres par suite du péché, un royaume de vérité, de justice et de paix. Il le confia à son peuple d’Israël, en particulier aux chefs de la théocratie juive. Il avait le droit d’en attendre et d’en exiger les fruits, fruits de la vie religieuse et morale : reconnaissance, amour, obéissance, sainteté.

      Les serviteurs qu’il envoya à diverses reprises pour recueillir ces fruits sont ses saints prophètes, qui, hélas ! furent de tout temps rejetés par le grand nombre, persécutés, mis à mort. (Matthieu 5.12 ; 23.31-37 ; Hébreux 11.35-38)

      Quant au fils que le maître de maison envoya ensuite dans son immense amour, (Jean 3.16) l’Evangile tout entier nous dit qui il est, et nous l’entendons, dans cette parabole même, prédire sa réjection et sa mort. Les chefs de la théocratie de son temps eurent, malgré leur incrédulité, le pressentiment qu’il était l’héritier et qu’en le mettant à mort ils resteraient les maîtres et les possesseurs du royaume. Mais eux-mêmes, en prononçant sur les vignerons ce double jugement, que la vigne leur serait ôtée et qu’ils périraient misérablement, proclamèrent leur propre condamnation.

      Et c’est cette sentence que Jésus confirme par ces mots : le royaume de Dieu vous sera ôté, vous en serez exclus, et il sera donné, par pure grâce, à une nation, peuple de Dieu choisi du sein de tous les peuples, qui en produit les fruits. Jésus ne dit pas : produira, selon nos versions. Il parle au présent, parce que déjà il voit sous ses yeux les premiers fruits de ce nouveau royaume. On sait comment cette prophétie fut accomplie par la destruction de Jérusalem et la ruine de la théocratie juive, et par l’établissement du royaume de Dieu parmi les nations païennes. La parabole des vignerons, comme tant d’autres déclarations, montre que tout l’avenir de son règne était devant les yeux du Sauveur.

      21.44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé ; mais celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera.
      Grec :, le réduira en poussière, le dispersera comme de la poussière, ou plus littéralement encore, le criblera, vannera. Israël sera châtié non seulement en ce que le royaume lui sera enlevé, mais en ce que lui-même sera détruit. Ce verset exprime le côté positif et terrible du châtiment, dont le verset 43 indique le côté négatif.

      L’image employée est présentée sous deux faces différentes.

      D’abord la pierre est considérée comme gisant sur le sol, et l’incrédulité aveugle vient s’y briser. (Esaïe 8.14,15) C’est le Sauveur dans son état d’humiliation.

      Ensuite, cette même pierre est considérée comme tombant sur les rebelles et les réduisant en poussière, c’est le Sauveur dans sa gloire exerçant le jugement. (Daniel 2.34)

      – Mais ces paroles, qui se retrouvent littéralement dans Luc à la suite de la même parabole, ne paraissent pas à leur place dans Matthieu. La parabole semble en effet terminée avec verset 43.

    • Encore une fois Daniel votre interprétation est biaisée, la Bible s’interprète par la Bible et non par les faits historique postérieur à la Révélation Evangélique , lorsque vous lisez « le Royaume de Dieu » il est nécessaire de relever dans tout le Nouveau Testament ce que Jésus entend par Royaume de Dieu, dans le texte que vous citez le terme « nation » fait écho à la « nation sainte » qu’aurait dû être Israël mais qui a échoué pour annoncer une autre nation façonnée par Dieu et pour Dieu et qui regroupera l’ensemble des élus qui auront répondus à l’appel de l’Evangile. Le terme nation ici fait référence à un peuple choisi mais issu de toutes les nations existante Israël compris.
      Jésus cherche a exciter la jalousie des Juifs certes mais Il n’annonce en rien l’élévation de la France (qui ne fut pas le seul royaume Chrétien) comme nouvel Israël, ici l’interprétation et la spéculation sont outrancières et pas du tout fondées sur une bonne exégèse.

    • Robert M : j’avoue que quand j’ai lu les commentaires de D Pignard j’ai été estomaquée , mais j’avoue avoir toujours un doute et je suis sincère quand je dis que c’est quelqu’un qui fait une blague , c’est tellement gros , que ça ne peut être sérieux , j’ai franchement un gros doute

    • A Robert M.,
      Plus que 5 mois et quelques jours à attendre pour en être fixé. Et interdiction pour vous de lire Esaïe 45 :20-25 ou encore Esaïe 44 :6-8.

    • @Daniel PIGNARD
      29 mai 2015 • 15 h 24 min

      A Robert M.,
      Plus que 5 mois et quelques jours à attendre pour en être fixé
      ___________
      J’ai peut-être raté un épisode !!!
      De quoi parlez vous ici exactement Daniel PIGNARD ?
      En toute sincérité je ne vous ai pas lu sur ce sujet là !

      Merci de m’éclairer donc.

    • @Shor, Daniel prophétise que le gouvernement Hollande va tomber ce jour là ou être renversé et que débutera le règne des Saints… en France !

    • « Et oui, tout cela se passera en France avec sa Marseillaise qui était un hymne prophétique que Dieu avait caché pour dire à tous les Français que c’était par La France que Dieu allait parler au monde.
      Vous l’avez entendue notre Marseillaise comme elle tranche des autres hymnes aux manifestations sportives. »

      Si vous n’êtes pas convaincu avec ce genre d’arguments de la haute crédibilité des interprétations prophétique de D.P. alors on ne peut plus rien faire pour vous.

    • Surtout quand on connait l’histoire de ce chant , et que l’on sait que son auteur était un révolutionnaire qui serait , aujourd’hui plus prêt de l’extrême gauche que de la droite

    • Robert M., connaissez-vous la Marseillaise du chrétien ?
      « Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche!
      Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main,
      Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C’est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l’Éternel! » (Ps 149 :5-9)

      Ces paroles ne peuvent avoir aucun effet sur vous puisque d’esprit : point.

    • Daniel si vous ne possédez pas encore de chapeau je vous recommande d’or et déjà d’en acheter un car il vous faudra bientôt le manger à belles dents lorsque vous constaterez avec stupéfaction que vos belles théories étaient bâtie sur du vent.

    • « Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. »
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+29%3A9-14&version=LSG

    • Alors comme ça Robert M., il ne se passera rien en novembre 2015. En tout cas, des préparations sont en cours :
      http://chretiens2000.over-blog.com/2015/05/guerres-et-rumeurs-de-guerres-pour-un-officiel-de-l-otan-une-guerre-eclatera-cet-ete.html

    • Novembre ce n’est déjà plus l’été, mais bon je veux bien vous concéder que des bruits de guerres se font entendre, pas besoin d’être prophète pour constater combien la situation internationale est tendue.

    • ET je penche même pour La Russie comme déclencheur peut-être via l’invasion de l’Ukraine , mais je peux me tromper.

    • Erf, une prophétie pour Novembre 2015…oO

      Bon j’espère au moins quand elle ne s’accomplira pas que vous viendrez au moins vous repentir Daniel PIGNARD.

    • A Shor L.,
      Et qu’allez-vous donc faire lorsqu’elle s’accomplira ? Parce que des repentances, on va devoir en voir un sacré paquet.
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+29%3A9-24&version=LSG

    • @Daniel PIGNARD
      3 juin 2015 • 13 h 17 min

      Je vous cite :
      Daniel PIGNARD
      16 février 2015 • 14 h 14 min
      42 mois ou un temps, des temps, et la moitié d’un temps, ça nous mène à novembre 2015 pour la fin du dixième Président français ainsi que de la gauche et de la droite en France puisque la domination sera donnée aux saints du Très-Haut.

      _______
      Vous avez annoncé quelque chose :
      Faut attendre donc car une prophétie venant de Dieu se reconnait qu’à son accomplissement.

      Novembre 2015 cela fait encore loin ! ^^

    • « Qui a prédit ces choses dès le commencement, et depuis longtemps les a annoncées, n’est-ce pas moi, l’Eternel ?…A lui viendront, pour être confondus, tous ceux qui étaient irrités contre lui. » (Esaïe 45 :20-24)

    • Daniel Pignard interprète officiel de la pensée exacte de Dieu.

  6. super cela fait grand bien de nous rafraichir la mémoire sur notre avenir proche et glorieuse avec notre sauveur

  7. La pentecôte est encore d’actualité avec la vie de l’esprit.

    Daniel Pignard, confectionnez-vous l’ouvrage très bien fait de Pierre Ségura « Comprendre l’Apocalypse ». Il y a chez les chrétiens les prémillénaristes, les millénaristes et les postmillénaristes. De même, il y a les prétribulationistes, les tribulationistes et les posttribulationistes.

    • Daniel c’est plutôt les Francoroyaloapocalyptiques , et le pire c’est qu’il y croit dur comme fer.

    • @bouncer
      26 mai 2015 • 17 h 01 min
      _______
      Préférez à tous ces *.iste le mot fabulistes (1 Tim.1:4:2Tim.4:4;1Pie.1:16) et illusionnistes car toute ces doctrines reposent sur des visions purement littérales d’une Révélation de l’Esprit, donnée dans un langage de l’Esprit utilisant des paraboles de l’Esprit afin d’exprimer des choses cachées depuis la fondation du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :