Les femmes pasteures ont trouvé leur style

Les différences avec leurs homologues masculins sont à la fois sensibles et difficiles à pointer.

Beaucoup rechignent à pointer des différences claires avec leurs homologues masculins. « Qu’est-ce qui vous distingue d’un homme exerçant le même ministère que vous ? » Femmes et pasteures protestantes, la question leur paraît presque saugrenue.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, ,

199 réponses

  1. De la fausse monnaie églisienne en surimpression.

    Faites-en la promo sur tous les tons, vous n’aurez jamais le filigrane biblique qui sied, jamais les reflets célestes de mise.
    Fabriquez les faux reflets qui miment piteusement la pituite idéologique des féministes du monde et produisez l’argumentation la plus controuvée possible, jouant même au possible les garimperos de la pépite féminine biblique, vous ne modifierez pas l’ordre céleste dont nous ne produisons que de pâles reflets ici-bas.
    Et quand la fausse monnaie du pastorat féminin se surimprime sur la monnaie fausse du pastorat tout court, que gagne-t-on au change? On hurle avec les loups du monde et rien d’autre. Equilibrisme églisien!
    D’aucuns auraient aimé que Yeshua le Messie fût une femme, n’est-ce pas? Il a été humain, et pleinement homme, mâle. Honneur et respect à Maryam Sa mère, qui fut « femme », dans l’appellation de son élohimique Fils, et elle est formidablement bénie dans sa pudeur, sa modestie et son sens de l’ordre céleste des choses. Puisse-t-elle inspirer les faussaires et les receleurs de faux de l’évangile.

    • Quelle idée d’illustrer un papier sur le pastorat féminin avec l’effigie de la meilleure!, Joyce? Facilité racoleuse? La meilleure!, Joyce, se vend très bien, n’en déplaise aux pas contents, n’est-ce pas?
      Aujourd’hui, tous ceux qui hantent les micros et les estrades devant un auditoire de chrétiens ou aspirants chrétiens sont-ils ipso facto des pasteurs et des pasteures? JM s’est-elle jamais désignée comme « pasteure » pour qu’on en fasse un parangon sur Actu-C? J’interroge, peut-être suis-je en retard sur l’info qui galope …

    • ce qui est drôle c’est que JMeyer ne c’est jamais considérée comme un pasteur mais comme une évangéliste ce n’est pas du tout le même ministère , elle n’enseigne pas , si vous écoutez ses messages vous verrez que ça n’a rien à voir avec de l’enseignement , ou alors vous avez une bien petite opinion de ce qu’est l’enseignement , elle exhorte tout simplement , mais bon moi je dis ça je ne dis rien

    • On peut se demander si le responsable de ce site ne trouvait pas que les échanges devenaient un peu trop calmes… Le poids des mots, le choc de la photo (un peu hors sujet), tout y est pour relancer le schmilblick ! 🙂

      Et ça a bien l’air d’attirer les habitués…

    • Jean Luc B

      Remercions Paul pour la liberté d’expression (limitée), peu importe ses motivations et intérêts , certaines lumières émergent , vous pouvez aussi comme moi prier pour toutes ces personnes ,ces habitués ou autres ,abusées ,dans le désordre et le mensonge actuels du monde religieux , dans ce site il y a beaucoup de commerce , des loups ,des ministères qui ont déviés, le même mensonge qui aveugle les gens méprisés dans la plupart des églises évangéliques où Yeshoua est dehors et frappe à la porte . toutes ces publicités pour ce faux évangile me donnent la nausée ; mais Paul laisse certains de nos commentaires même si certains se moquent ils sont parfois lus ;et avec le Seigneur tout peut arriver il peut aussi un jour ouvrir les yeux de Paul ,on verra aussi s il laisse mon commentaire

    • Catherine Bunel
      lcomme les commentaires sont clots sur le sujet de Rémy Bayle je vous réponds ici :quand vous sous trouverez devant le Seigneur au jour du jugement Paul ,Rémy et les autres ne seront pas là pour vous servir d avocats .Demandez au Seigneur de la sagesse et de l intelligence pour comprendre tout ce faux evangile et ces fausses doctrines véhiculées par ces personnes ,et par la majorité des « ministères « de ce site .

      colombe : la « gentillesse »de Rémy Bayle comme vous avez écrit ne le préservera pas d une condamnation pour ses fausses doctrines

  2. Le style ne réduira pas moins l’apostasie de « la femme qui enseigne » !

    • Il serait temps que les littéralistes matérialistes comprennent que la femme de la Bible est un symbole (idem l’homme, les jardins, les noms, les événements, etc.)

      Exemple : le jardin où se trouvent Adam et Eve, c’est notre coeur. Eve, c’est notre âme, qui influence notre esprit, Adam, afin qu’il décide de lui-même ce qui est bien et ce qui est mal (arbre de la connaissance) plutôt que de s’en remettre à l’Arbre de Vie (Christ). Au jardin de Gethsémani (pressoir à huile) l’Esprit de Dieu seconde notre esprit pour l’amener à dire : « non pas ma volonté, mais la Tienne ».

      Libre aux littéralistes matérialistes de rester des bébés spirituels.
      Quant à moi, je mange de la nourriture solide.

    • @bibletude.org
      27 mai 2015 • 17 h 11 min
      ______
      Si cela vous plait d’exprimer les choses comme vous le faite, grand bien vous fasse mais permettez moi de décliner votre science sur le sujet.

      Celui qui est de Christ n’écoute pas ceux qui montent par ailleurs dans la bergerie.

    • Déni : non-considération d’une partie de la réalité, refus d’admettre une réalité perçue comme traumatisante. Un fragment – éventuellement important – de la réalité, se voit totalement ignoré : la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n’existait simplement pas, alors qu’elle la perçoit.

      Il y a véritablement négation de cette réalité extérieure à laquelle se substitue une idée subjective fantasmée. Souvent, cette protection met en place une bombe à retardement (schizophrénie par exemple).

      Pour les observateurs, le déni paraît évident, d’autant plus qu’il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.

      (Sources : dictionnaire Hachette, Wikipédia, psychologies.com, Cyrulnik)

    • @bibletude.org
      28 mai 2015 • 16 h 30 min
      ______
      faux-docteur :
      1 Timothée 1:7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.

      2 Timothée 4:
      3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
      4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

    • C’est exactement ce que vois faites… 🙂

    • 1 Tim.2:11 et 52 n’ont pas besoin de Mr bibletude.org pour être compris par tout chrétien du reste.

      1 Timothée 2:11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
      13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
      14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
      15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

      C’est on ne peut plus limpide pour qui aime Dieu.

  3. L’exemple pasteures seraient des femmes est donc une femme divorcé, dominatrice, marié à un homme mou qui dit lui-même qu’elle n,est pas facile à vivre, tout en ayant les cheveux plus cours que bien des hommes et qui a subit tellement de chirurgies facial, qu’elle a le même sourire que le Jocker dans Batman? Disons qu’ont est rendu très loin de l’idéal selon l’Apôtre Paul, qui était la femme d’Abraham qui l’appelait (Mon Maître). Ou encore la femme vertueuse selon les proverbes de Salomon. (Proverbes 31:10 Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles. 11 Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut. 12 Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie. 13 Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d’une main joyeuse. 14 Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin. 15 Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes. 16 Elle pense à un champ, et elle l’acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne. 17 Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras. 18 Elle sent que ce qu’elle gagne est bon; Sa lampe ne s’éteint point pendant la nuit. 19 Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau. 20 Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l’indigent. 21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi. 22 Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre. 23 Son mari est considéré aux portes, Lorsqu’il siège avec les anciens du pays.). De vertueuse à bosseuse, ce n’est pas pour plaire à Dieu mais pour plaire à l’image révolutionnaire!

    • tous les machos religieux sont de sortie cette nuit lol. Bon, allez, moi vous ne m’empêcherez pas de dormir🙂

    • Les efféminés irréligieux seront bientôt les « hommes » de l’église apostate…

    • @Rédaction
      25 mai 2015 • 22 h 38 min

      Je vous cite : tous les machos religieux sont de sortie cette nuit lol.
      ________
      Si on vous traitait d’homophobe religieux parce que vous n’adhérez pas à la bénédiction des couples gays, qu’auriez vous cité pour votre défense ?

    • Christian Fontaine
      25 mai 2015 • 22 h 34 min

      Je ne sais pas quel âge vous avez mais je ne veux surtout pas que vous rencontriez ma fille qui est au Canada;)

    • @ Colombe

      « Je ne sais pas quel âge vous avez mais je ne veux surtout pas que vous rencontriez ma fille qui est au Canada;) »

      ==> Christian n’a jamais montré un quelconque intérêt pour votre fille ? Du reste si elle est telle la mère expliquez moi pourquoi voudrait-il la rencontrer alors que la seconde partie de son commentaire est l’apologie de la femme vertueuse (espèce en voie de disparition) ?

      Ce qu’il décrit là est à peine une caricature à certains égards, cela montre parfaitement la femme dominatrice moderne, espèce en voie de « perdition ». Il décrit aussi l’homme associé à cette femme…lui aussi qui a faillit à ses fonctions et qui n’est pas du tout dans le plan de DIEU.

      Ps : je n’ai pas dit que cet homme doit à son tour être dominant, je le précise puisque j’ai l’habitude qu’on me fasse dire des choses que je n’ai même pas pensées

  4. La différence : Joyce Meyer devant l’assemblée c’est comme un Mannequin du défilé de mode .

    • Exercice de style Parulier

      A quand un concours Miss Pasteure ? Les candidates défileront en bikini sur l’estrade ; le jury leur posera des questions sur l’Histoire de l’Eglise, et leur présentera des flashcards portant des mots grecs et hébreux tirés de la Bible qu’elles devront reconnaître;

      Pour qu’une veuve puisse occuper un rôle officiel, l’apôtre Paul recommandait qu’elle ait plus de soixante ans ; il ne saurait être question de demander moins pour une Pasteure modèle. On s’assurera donc que les candidates ne sont plus vierges, que leur mari est bien mort (on l’assassinera au besoin), et qu’elles ne sont plus réglées, car il ne faut pas que la femme en saigne !!!

    • Un beau message éducatif .QDVB

  5. S’il y a autant d’apostasie dans l’église c’est entre autre parce que l’église a laissé à la femme un rôle qui ne lui revenait pas selon qu’il est écrit :

    « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. »

    Et cela n’ira pas en s’améliorant pour l’église qui refuse de se réformer pour revenir aux fondements apostoliques. L’église (l’apostat) est à l’image de la société où le rôle du père a complètement disparu, et les papa se sont féminisés à tout point de vue !

  6. Paul mon petit cachotier, ont sait comment tu te fais aimé des dames maintenant! Hahaha! Pasteur Florence du temple de l’étoile? Cela à part des prophètesses dont les hommes sont à leurs pieds! Ont est chanceux, ont as pas ces sectes là au Québec!😉

    • mais y’a mieux…… Fabienne Pons pour vous adoucir, florence maréchal pour vous faire cracher au garda vous, etc etc etc

  7. 5 Parlant de son ministère, si un homme n’est pas venu sur la terre pour remplir une mission comme Judas, il ne peut pas admettre une femme à la chaire; et si on n’est pas un bouc, né pour être séduit, on ne peut pas s’asseoir à écouter une femme prêcher ou diriger les chants quand les hommes sont là! Même si elle le fait bien, c’est le diable qui est derrière. La nature elle-même nous enseigne qu’une femme n’est pas porteuse de semence d’homme.6 Un enfant de Dieu ne peut pas aller contre ce que Dieu a établi ; même sans l’Esprit, il sera dérangé!

    7 La Bible ne peut pas se contredire. Si Jésus établissait une femme apôtre ou disciple alors il ne serait pas le Messie. Si Paul permettait à la femme de prêcher alors Paul serait faux peu importe ses miracles. Ce serait des miracles de séduction.

    8 Dans tout l’Ancien Testament, il n’y a pas eu de femme sacrificateur. Même dans le monde, il n’y avait pas de femme ministre. C’est l’émancipation qui a placé la femme là! Le féminin de « ministre » n’existait pas. Et nous savons que les femmes sont venues sur la scène des nations par l’émancipation.
    Et je ne comprends pas que des gens qui ont la Bible en main puissent agir ainsi, plaçant des femmes à la chaire pour prêcher ou diriger les louanges alors que les hommes sont là. Et même, il arrive que des femmes soient en mauvaise période, en menstruation et mettent des couches en bas pour venir à la chaire. Vous n’avez rien dans la conscience ! Vous êtes pires que les catholiques et les musulmans et vous cherchez à les évangéliser. Si vous ne poursuivez pas un autre but, vous n’irez pas vous asseoir dans une telle église. Que ce soit la prédication ou les cantiques, c’est la même chose. Être coupable en partie, c’est être coupable dans l’ensemble.

    • Danny
      26 mai 2015 • 1 h 57 min

      OUI en principe les hommes aiment la présence des femmes au lit !!!!

    • Si je suis votre raisonnement, la femme en periode de menstruation ne devrait pas aller a l’eglise!!! Lol

    • @Dan
      26 mai 2015 • 18 h 04 min
      ______
      Qu’elles bénissent le Seigneur d’avoir levée pour elles cette ordonnances légalistes mais qu’elles comprennent aussi qu’il ne leur a pas dit de se lever dans l’enseignement(didache) en assemblée des saints.
      1 Timothée 2:
      11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
      13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
      14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
      15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

  8. 11 Et ils prétendent avoir le Saint-Esprit qui ne leur dit rien, or la Bible dit que quand Il sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité! Si dans l’Ancien Testament, dans la dispensation de Père, Dieu n’a pas consacré de femme sacrificateur et si dans la forme de Fils, Il n’a pas consacré de femme ministre, je ne vois pas pourquoi Il le fera sous la forme du Saint-Esprit comme si ce n’était pas la même Personne.

    12 Tout esprit qui acceptera ou consacrera une femme à ces postes n’est point l’Esprit de Dieu! Et quiconque défend cela a un démon et n’a jamais connu ni la Parole ni l’Esprit.
    14 Le plus grand malheur de l’humanité fut l’émancipation d’Ève et aujourd’hui encore, c’est l’émancipation de la femme et cela a été maintenant transporté à l’église.

    15 Après le Salut, la femme fut la plus grande bénédiction que Dieu a donnée à l’homme mais il a préféré l’adorer et lui donner sa place afin qu’elle domine sur lui! Exactement comme l’argent qui devait le servir est devenu son dieu. Une publicité ou un journal exposant une femme nue a toujours mérité beaucoup d’égards. Sur tous les plans, Satan a toujours poussé la femme à convoiter ce que Dieu ne lui a pas donné comme si enfanter, rendre témoignage comme la Samaritaine, balayer le temple, essuyer les bancs, jeûner et prier pour l’œuvre comme Anne, prophétiser ou parler en langue selon Joël 2:28, n’est pas l’œuvre de Dieu. Même Phœbé dans Romains 16:1-2 a été reconnue comme servante de Dieu pour avoir assisté et hébergé des saints. Tous les avertissements de Paul dans 1 Corinthiens 14:34-38 et 1 Timothée 2:11-15 sont tombés dans des oreilles de sourds, les fils du diable les ont interprétés à leur guise afin d’atteindre leurs objectifs.

    • « 12 Tout esprit qui acceptera ou consacrera une femme à ces postes n’est point l’Esprit de Dieu! Et quiconque défend cela a un démon et n’a jamais connu ni la Parole ni l’Esprit.
      14 Le plus grand malheur de l’humanité fut l’émancipation d’Ève et aujourd’hui encore, c’est l’émancipation de la femme et cela a été maintenant transporté à l’église. »

      Ouah ! C’est du lourd ! Par contre ce ne sont nullement des paroles bibliques, mais juste votre interprétation de certains passages !

      N’importe quoi ! Quel concentré d’obscurantiste rétrograde vous faites ! Allez faire la charria et faire porter le voile aux femmes, vous serez plus dans votre milieu naturel !

      Je pense qu’une association de défense des droits des femmes devrait s’emparer de telles assertions et porter plainte pour diffamation !

      Je me demande comment au XIXe siècle il peut encore exister de soit-disants chrétiens aussi pitoyablement rétrogrades !

    • XXIe siècle ! Sorry

  9. Christian Fontaine
    25 mai 2015 • 23 h 00 min

    Vous avez une idée machiste du rôle de l’homme au service de Dieu ……..Peuchère vous en êtes encore là …. à sublimé votre excroissance pour exister, mettant ainsi à l’évidence que votre cerveau est d’abord connecté à la chose…plutôt qu’à l’Esprit de Dieu .

    C’est votre regard qui doit changer sur l’autre par votre pensée renouvelée, sa différence ne résidant seulement dans sa sexualisation charnelle , vous vous figez sur le sexe au lieu de vous mettre à l’écoute de l’Esprit qui lui n’est pas sexué .

    Sortez de la chaire, pour entrer dans le monde de l’Esprit, qui vous permettra de relativiser votre identité de géniteur, accordé que pour un temps bref sur la terre, affin d’entrer dans votre identité Royale de fils de Dieu, débarrassé des limites génitrices, enveloppe humaine mortelle, appelée à renaître pour l’éternité.

    Celui qui demande, cherche la sagesse, la trouve….. il est alors revêtu de l’habit Éternel 😉

    • Ce sont des passages de la bible à la colombe ?

    • pignard allez pinailler ailleurs na !

    • Yes ! Amen Colombe ! Entièrement d accord avec vous ! Il y en a qui s arrête toujours au niveau de l’evellope sexué, pourtant Jesus a dit …celui qui est conduit par l’Esprit de Dieu est enfant de Dieu…on dirait qu ils marchent sur la tête et vraiment que Dieu les guérisse des complexes envers les femmes oui je dis bien des  » complexes  » il est temps que ces hommes retrouve leurs vrai identité en Christ comme ça il y aura moins de peur de se faire dominer non ? Ils ont trop de mauves pensées et de suspicions ç est pas du tout bon ça pour la vie spirituelle, ç est trop charnelle 😉

    • @colombe
      26 mai 2015 • 5 h 00 min
      Je vous cite : …vous mettre à l’écoute de l’Esprit…
      ________

      Un résumé de la vie d’un chrétien témoignant de son cheminement avec le Seigneur :

      Dès que je me suis mis à écouter l’Esprit, il m’a mené à lire l’Évangile et m’a confirmé qu’il a bien inspiré Paul en 1Tim.2:12 et que cette parole est bien actuelle.
      Alors je lui ai demandé aussi pour le voile, et il m’a aussi expliqué qu’il faut aussi que la femme se couvre lorsqu’elle vocalise lors des prophéties, des prières en assemblées des Saints.(1 cor.11)
      Alors je lui ai demandé pourquoi et il m’a dit parce que l’homme est le chef de la femme et que la femme se doit en soumission dans l’assemblée des saints.
      Alors je lui ai dit pourquoi, et il m’a dit que l’homme a été crée en premier et la femme ensuite et de ce fait même dans l’égalité, l’homme demeure le chef et son chef.

      Alors j’ai répondu: mais pourquoi Seigneur et il me fut dit: Ce sont mes ordres à l’Église que chacun les respecte !

      Alors je me suis tu et j’ai commencé à croire afin d’obéir à ses lois et aujourd’hui je comprends l’incroyable Sagesse dont l’Esprit Saint a fait preuve en m’enseignant ces choses hautement spirituelles.

      Alors je lui ai demandé: comment savoir si ce que je crois est la Vérité ?
      Alors il m’a dit : Tout ce que je t’enseigne, c’est inscrit aussi dans l’Évangile. Prends ta bible, lis et tu verras que ce que je te dis est toujours en conformité à ce qui est écrit.
      J’ai lu de nouveau et c’est vrai tel il a parlé par l’Esprit, tel c’est noté aussi dans l’Évangile.

      Alors je lui ai demandé, Pourquoi certains ne tiennent pas le langage de la Bible ?
      Alors il m’a répondu : Parce qu’il ne m’ont jamais entendu, ni moi, ni le Père, ni mon Esprit, ma brebis entends ma voix et obéi à ma voix.

      Alors je me suis mis à pleurer et il m’a dit : Ne pleure pas petit troupeau car le Père a jugé bon de vous donner le royaume mais les méchants ne comprendront pas et continueront à faire le mal et quand je reviendrai je jugerai entre le juste et l’impie, je garderai auprès de moi tous ceux qui seront demeurés fidèles à ma Volonté inscrite en ma Parole et je mettrai dehors tous ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux. Toi marche jusqu’à ton jour et je te vengerai de tous tes ennemis !

    • @ Shor L

      « Alors il m’a répondu : Parce qu’il ne m’ont jamais entendu, ni moi, ni le Père, ni mon Esprit, ma brebis entends ma voix et obéi à ma voix. »

      ==> C’est en effet si triste de s’illusionner comme en Matthieu 7 avoir connu et entendu DIEU alors que la réciproque n’est pas vrai ! Puisse DIEU faire grâce et ouvrir les yeux afin que le peuple qui invoque son nom revienne à Lui

  10. Hou la la que du venin que je lis ici ! Tiens vous me faite penser a l’islam , pourquoi vous proposez pas la voile et làbourqua pendant qu on y est ? Une seule chose qui unie le Judaïsme, l’islam et le christianisme : c’est le probleme avec les femmes !!!
    Jesus a dit pourtant …si vous avez l’amour …le monde Vera que vous est mes disciples…

    C triste qu ici beaucoup ne crache que de la haine sur les femmes,si je suis à votre place je me poserai bien la question si je suis réellement disciple de Jesus ou pas …le premier sera le dernier et le dernier sera le premier…selon la Bible
    Je crois qu’il est temps de se préparer a son retour au lieu de jouer du parisianisme religieux mes amis 😉 c trop moche de vous lire toujour en train critiquer les femmes qui prêche l’évangile, et vous faites quoi pendant que les autres travaille pour Dieu ? La bible dit …la moisson est grande Et les ouvriers son peu nombreux …levez vous il est temps que vos coeur change cessez de cracher la haine sur les femme cette mentalité ne vous sauvera pas hein ! Méfiez vous !! Purifiez vos coeur…!!

  11. Les femmes auraient tellement a faire dans la diaconie …. Allons ,faut être dupe pour ne pas ce rendre compte de la féminisation de la société.
    Comme a l habitude l église ce prosterne devant les modes de son époque.
    C’est toute la société qui est malade ……et les hommes avec , tout juste capable d organiser la terreur.

  12. Chez nous, ce qui différencie le prêche d’un homme du prêche d’une femme, c’est le gars qui sort avec un parapluie au-dessus de la tête quand c’est la femme qui prêche. Ça fait quand même une sacrée différence pour la crédibilité.

    • Oui monsieur Pignard , sauf que le parapluie peut vous empêcher de recevoir l’onction et c’est vraiment dommage lol😀

    • Mais non, le parapluie empêche de recevoir une grande tribulation en ne commettant pas adultère avec Jézabel. (Apo 2 :22)

    • Daniel PIGNARD
      26 mai 2015 • 11 h 09

      L’ obsessionnel Jézabelien😉

    • @colombe
      26 mai 2015 • 15 h 52 min
      L’ obsessionnel Jézabelien😉
      ________
      Et vous, une Jézabel compulsive ?

      *******

      @Catherine bunel
      26 mai 2015 • 10 h 27 min
      _______
      Si pour recevoir l’onction il faut passer par  » la femme qui prêche « , dans ce cas mieux vaut plutôt observer la Parole du Seigneur qui dit encore :
      1 Timothée 2:
      11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.

      L’obéissance au Seigneur vaut mieux que toutes les onctions distribuées !

      1 Samuel 15:22 Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

  13. Le prêche d’une femme sur ces passages devrait être assez délicat, n’est-il pas ?
    Cachez donc ces passages que je ne saurais voir.

    « Mon peuple a pour oppresseurs des enfants,
    Et des femmes dominent sur lui ;
    Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent,
    Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
    L’Eternel se présente pour plaider,
    Il est debout pour juger les peuples.
    L’Eternel entre en jugement
    Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs » (Es 3 :11-14)

    « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent,
    Et ceux qui se laissent conduire se perdent.
    C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes,
    ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves. » (Es 9 :15-16)

    • L’art et la manière d’utiliser les restes dans une cuisine,
      car cela peut toujours servir lorsque l’on en a besoin…!!!

  14. Quand une femme sort du cadre et du but de Dieu pour lesquels elle a été créée, celui d’être une aide à l’homme, il ne faut pas s’étonner des dérives que cela engendre tant pour les dites femmes que pour les hommes, notamment ceux qui sont appelés dans le service avec Dieu.

    Le mot aide ne signifie nullement « qui remplace, qui se met à la place de » mais celui de « soutien, de conseiller, de porter dans la prière ».
    Ma femme , qui avait bien compris ce mot « aide » dans la Génèse, n’a jamais pris ma place dans la conduite d’un culte ou d’une réunion ou d’un cas à résoudre, mais en revanche combien de fois elle m’a aidé de ses conseils, soit avant (parce que je lui demandais moi-même un conseil) , soit après.

    Et plus encore dans l’aide qu’elle m’a apportée dans la compréhension de situations familiales plus ou moins délicates, surtout quand il y a des enfants,, m’éclairant de son côté féminin et plus intuitif que l’homme qui ne voit la plupart du temps que le gros oeuvre de ladite situation.

    Et cette aide est alors un atout extraordinaire pour le serviteur de Dieu: c’est là que l’on commence à comprendre ce que Dieu a dit: » les deux deviendront une seule chair ».

    Qu’une femme donne un témoignage de sa relation journalière avec son Seigneur et Dieu, pourquoi pas? Dieu n’a jamais commandé que la femme fasse tapisserie dans une assemblée ou dans une réunion, mais Il ne lui a jamais permis d’être « un homme » dans l’église.

    La femme est et reste une femme, tout comme un homme est et reste un homme, non selon la pensée de notre siècle et selon notre monde actuel, mais selon celle de Dieu qui affirme dans toute la Parole que la femme n’est pas l’esclave de l’homme mais une aide (et selon le sens du mot de la Genèse dans son origine « un soutien, un avis d’un autre angle ») et l’homme n’est pas le dominateur de la femme mais son protecteur et celui qui la met en valeur dans son énorme rôle de femme et mère de ses enfants, car c’est la femme qui, dans un foyer, fait tout le bonheur et l’attrait de ce foyer, et non l’homme.

    • Personnellement je crois que trop de chrétiens confondent exhortation et enseignement , ce qui , vous le conviendrez n’est pas la même chose . Déjà beaucoup de pasteurs exhortent et les docteurs les enseignants apportent , justement l’enseignement

    • Heureux ces lointains temps bibliques où les serviteurs
      n’étaient que des esclaves soumis
      dont le proprio avait droit de cuissage, droit de vie et de mort…!!!
      et où la femme et la belle mère n’avaient pas droit à la parole…!!!

    • A Catherine Bunel qui ne prend qu’une partie de la parole,
      Il n’y a pas que l’enseignement, elle doit aussi SE TAIRE. CAPITO ? Donc enseigner ou exhorter dans l’assemblée, il n’en est pas question.

    • Daniel P , j’ai déjà posé de nombreuses fois cette question , Paul était il hors de sens ? je suis certaine que non , pourtant il demande à un moment donné à la femme de se taire et leur autorise à prophétiser plus tard , donc je repose ma question : comment prophétiser la bouche fermée . Ce qui prouve que Paul , qui implantait les assemblées en tant qu’apôtre ,parlait aux personnes qu’il exhortait

    • A Catherine Bunel,
      On ne peut pas prophétiser en ayant la bouche fermée, mais le voile doit être là pour montrer que vous ne déshonorez pas vote chef.
      Cependant, la prophétie (Dieu nous fait savoir) n’est pas un sermon mais plutôt une mise en actualité de la parole, tandis que ce dont nous parle l’auteur de cet article, ce sont des femmes pasteurs qui dominent sur les hommes et qui font des sermons ou des exhortations, et semble-t-il sans être voilée en plus.

    • Taratata , Daniel P , ne noyez pas le poisson , vous m’avez dit : que Paul disait à la femme de se taire dans l’assemblée , d’où mon commentaire , comment peut elle prophétiser , puisqu’il dit après qu’elle peut le faire , la bouche fermée ? le voile n’a rien à voir là dedans

    • un pasteur vous n’allez pas recommencer !!!!

      Moi je serais pour un jeune sexuel avec les maris qui traitent leur femme de jezabel

    • A colombe,
      Vous vouliez sans doute dire un « jeûne ». Je relève à cause de Shor L. qui est à l’affût.

    • yes ….un jeûne ….merci Pignard

    • @un Pasteur, Si la femme peut rendre son temoignage:
      1. Elle raconte ce que Dieu a fait dans sa vie
      2. Elle cite un ou deux versets qui l’ ont aidee (j’espere qu’ elle a le droit de lire la Bible! Il faut se le demander: – Pas de femme Sacrificateur , Scribes…??? )
      3. Ses coeurs sont touches… Et donnent leur vie a Jesus…
      Elle a fait ce que Jesus nous demande de faire. Le reste, c’est les titres ronflant…
      Question: celui qui se convertit par le temoignage d’une femme est-il « Chretien »???
      Le probleme de l’eglise aujoud’hui est loin d’etre les femmes qui prechent. Que les experts en « Jezabel » relisent bien leur Bible!!!

    • Dan
      26 mai 2015 • 18 h 49 min

      Les hommes justifies leurs petits débordements avec Jézabel …je t’en ficherais moi des Jézabel…………… au coup de pieds là où je me le pense … ça les calmeraient net !

    • A Catherine Bunel,
      Vous avez bien admis que la parole ne se contredit pas. Si donc Paul nous dit que la femme doit se taire dans l’assemblée mais qu’elle peut prophétiser la tête voilée, alors, c’est comme ça. Elle doit se taire, mais elle peut prophétiser et prier en étant voilée pour montrer qu’elle ne déshonore pas son chef. Vous voulez voir une contradiction là où il n’y en a pas.

    • Non , Daniel , avec l’instruction et l’intelligence de Paul il n’aurait pas fait une telle erreur qui pouvait complètement égarer le peuple qui l’écoutait , il dit que la femme doit se taire à un moment donné parce que , très certainement que les femmes à qui il parlait avait de bonnes raisons de se taire , mais quand il dit que les femmes peuvent prophétiser , et désolée mais une femme qui va donner une prophétie à un frère prend d’une certaine façon une certaine autorité sur lui que ceux qui contredisent le veuille ou non , donc quand il dit qu’elle peuvent prophétiser c’est que celles à qui il s’adressent peuvent ouvrir la bouche . Vous savez Daniel sûrement de par votre caractère , et vous n’êtes pas le seul , vous préférer appuyer sur ces versets sortis de leur contexte mais quand je vous lis parfois vous êtes complètement en dehors de ce que nous recommande Christ , qui d’après moi est au dessus de tout être et qui est l’exemple suprême , mais quand on vous le dis vous répondez , comme d’autres d’ailleurs : « oui mais …… » car pour vous et ‘autres il y a une bonne raison de détourner la Parole ; Alors , encore une fois , oui Paul a dit ça , oui c’est dans la Parole mais non ce n’est pas bien de l’interprétez comme vous et d’autres le fait ,car il n’était pas hors de sens . Et ne prenez pas la peine de me répondre je n’écris pas ça pour vous convaincre mais pour répondre à votre com.

    • C’est le châtiment à l’église de Thyatire qui répondra.

    • @ Catherine

      Daniel a dit ceci : « Cependant, la prophétie (Dieu nous fait savoir) n’est pas un sermon »

      ==> Avec Shor L dans l’autre article on n’a cessé de le rappeler…Mais vous aussi vous interprétez comme bon vous semble. Dans 1 Cor 14 aucune prophétie dîtes dans l’assemblée (même celles des hommes) n’est pas soumise aux autres et doit être examinée. Donc prétexter l’exercice du don de prophétie pour ignorer le commandement du Seigneur de ne pas prendre autorité et de ne pas enseigner est là encore une « dérogation » dont vous prenez la responsabilité. La Bible dit d’être soumis les uns aux autres, donc si une prophétie est dîtes, ce n’est pas le ministère de prophète premièrement et ensuite elle est examinée. Si elle vient de DIEU, on l’acceptera, qu’elle provienne d’un homme ou d’une femme mais en AUCUN cas lorsque vous prophétisez vous prenez autorité ! Si vous le faites, vous péchez contre DIEU, car quiconque prophétise, doit être soumis à l’assemblée afin que sa prophétie soit examinée.

      Vous mélangez décidément beaucoup de choses Catherine pour ne pas comprendre cette nuance ! C’est comme avec votre mari, vous pouvez lui dire votre avis et si vous avez raison priez que DIEU lui montre, mais en tant que femme la décision ne vous revient pas, car vous n’êtes pas l’autorité dans le couple. L’homme rendra compte de ne pas vous avoir écoutée (dans le cas où vous aviez raison) mais vous de ne pas être restée à votre place selon 1 Pierre 3. De même si vous vous trompez, en restant à votre place vous êtes sous la protection de votre mari qui prend la responsabilité de la décision. Un président est entouré de conseillers, mais au final c’est lui qui décide et prend la responsabilité de ses choix (bons ou mauvais)

    • @colombe
      26 mai 2015 • 20 h 55 min

      Je vous cite :
      Dan
      26 mai 2015 • 18 h 49 min

      Les hommes justifies leurs petits débordements avec Jézabel …je t’en ficherais moi des Jézabel…………… au coup de pieds là où je me le pense … ça les calmeraient net !
      ___________
      Il est écrit :
      Deutéronome 25:11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
      12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

      A mon avis vous serez vous aussi calmée net d’une manière ou d’une autre par Dieu, car l’Esprit de la Loi c’est l’Amour.

      Après les Pasteur boxeurs, voilà la colombe démolisseur professionnel de testicules.

      Lol !

      Ps : j’aurai pas voulu de vous dans un match de foot amical femme/homme, c’est grave votre manière de shooter dans le ballon, pardon les boules !
      Ah le sexe, il y a que ça que vous aimez toucher visiblement ^^
      Addict sous toutes les forme la colombe, heureusement qu’elle n’a qu’un bec !

    • « je crois que vous devez envier ça http://www.firdaous.com/00494-la-femme-musulmane-et-le-voile.htm »

      ==> Vous auriez du le dire à l’apôtre Paul et lui aussi l’accuser d’être macho, misogyne et j’en passe…Pourtant le passage concernant le voile est aussi dans votre Bible, et on ne parle pas de l’islam ici…

    • Sauf que je n’ai pas accusé Paul , l’apôtre bien sûr , d’être macho ou autre , j’ai dit qu’il s’adressait à certaines femmes à un certain moment . Je ne pense pas qu’il ait été macho étant donné que des femmes l’ont aidé et qu’il l’a accepté

    • @ Shor L

      « Après les Pasteur boxeurs, voilà la colombe démolisseur professionnel de testicules. »

      ==> Après les volailles castratrices, voilà les corvidés boxeurs…

    • @colombe
      26 mai 2015 • 15 h 53 min

      Je vous cite : Moi je serais pour un jeune sexuel avec les maris qui traitent leur femme de jezabel

      _________
      Le corps de l’époux appartient à l’épouse et le corps de l’épouse appartient à l’épouse.(1Cor.7:4)

      Quand l’épouse utilise son corps qui ne lui appartient pas mais qui appartient à l’époux pour en faire une marchandise ou un marchandage abject, elle se constitue elle même en prostituée car elle fait de ce qui est normal et naturel un objet de chantage, un moyen de pression, une monnaie d’échange en vue d’obtenir ce qu’elle veut !

      On voit bien colombe de qui spirituellement vous tenez, de la « megas porne », la reine des impudiques et des abominations de la terre usant de moyens fallacieuse afin de faire plier échine face à vos désirs impudiques.
      La séduction, la malice, la concupiscence et les choses semblables sont peu de choses face à votre débordante impudicité !

      Ps : Aucun de ceux qui enseignent l’actualité de Apoc.2:20 n’ont traité leur épouse de jézabel.

    • Franchement , Shor L , c’est vraiment moche parfois ce que vous écrivez aux frères ou aux sœurs je ne vois pas où Jésus parle en cela , et n’allez pas me sortir les marchands du temple ou les pharisien car vous savez très bien que ça n’a aucun rapport

    • Erratum : Le corps de l’époux appartient à l’épouse et le corps de l’épouse appartient à l’époux

    • @ Catherine

      « Sauf que je n’ai pas accusé Paul , l’apôtre bien sûr , d’être macho ou autre , j’ai dit qu’il s’adressait à certaines femmes à un certain moment . Je ne pense pas qu’il ait été macho étant donné que des femmes l’ont aidé et qu’il l’a accepté »

      ==> Ah bon et vous n’avez pas dit s’il s’adressait seulement aux Corinthiens pour l’ordre dans le culte et l’interprétation des langues et la mise à l’épreuve des prophéties ? Ca aussi c’est temporel ? Exprimez vous et soyez cohérente allez jusqu’au bout de votre illogique…

    • Exactement Stéphane , j’ai dit ça , c’est ce que j’ai marqué sur mon commentaire

    • @Catherine bunel
      28 mai 2015 • 19 h 08 min
      ___
      Que me racontez vous là ?
      Depuis quand le sexe dans le couple marié dans le Seigneur doit-il faire l’objet d’un marché abject ?

    • Shor L demandez , s’il vous plait , au Saint Esprit de vous donner le discernement concernant mes commentaires , je fais un commentaire et , la plupart du temps vous répondez complètement à côté . Quand je dis que vos commentaires sont moches c’est par rapport à ce que vous dites à Colombe , on peut ne pas être d’accord mais vous ne pouvez pas le faire sans jugement ou injures , franchement . C’est vrai que , finalement , je vois une différence avec Stéphane , je ne suis jamais d’accord avec lui il n’est pas très sympa dans ses réponses mais , en principe , il ne détourne pas mes commentaires

    • « Exactement Stéphane , j’ai dit ça , c’est ce que j’ai marqué sur mon commentaire »

      Catherine arrêtez votre malhonnêteté et assumez vos propos illogiques :

      Que doit – on garder dans 1 Cor 14 et 1 Timothée 2 pour l’église d’aujourd’hui ? Je vous ai déjà posé cette question, vous qui prétendez (alors qu’on vous a montré le contraire des centaines de fois lol 🙂 ) que Paul s’adressait à une église en particulier et des femmes en particulier…

      Comprenez vous ce que je raconte des fois Mme Bunel ?

    • Stéphane , vous avez dû remarquer que Dieu m’a donné , et je l’en remercie , une grande patience , mais là vous avez un peu dépassé les bornes , donc puisque vous me faites dire tout et n’importe quoi et que vous déformez mes propos à votre guise en me traitant de malhonnête et tout autre « gentillesse  » à mon égard , simplement parce que je ne dis pas comme vous comme dans le cas précis vous me demandez si je n’ai pas dit quelque chose , je vous répond franchement que OUI j’ai dit ces choses , sûrement que vous , vous prépariez à me répondre ce vous m’avez répondu , parce que certainement vous pensiez que j’allais me défendre et dire , « mais non voyons Stéphane , je n’ai pas voulu dire ça  » , vous me faites quand même cette réponse qui n’a ni queue , ni tête alors comme je sens que je perd ma paix avec vous je vous demanderai de m’ignorer et d’ignorer mes commentaires , comme la plupart du temps j’ignore les vôtres

    • A Catherine Bunel,
      Je suis complètement d’accord avec Stephane_P et je comprends bien son message à votre égard.

  15. Voilà et c’est reparti pour 6000 commentaires😉

    • En aura-t-on le temps ? Le jugement de l’église de Thyatire est pour très bientôt et comme il est dit, toutes les églises le sauront.

    • il faut les faire avant le 15 septembre 2015 car après je ne serai plus là .

    • Je crois que la connexion est possible depuis le Canada.

    • @Catherine bunel
      26 mai 2015 • 10 h 22 min
      _______
      Le plus dramatique est de lire ceux qui renient et contestent l’Évangile ouvertement.
      Dieu, le Seigneur Jésus-Christ les reniera aussi ouvertement devant les anges lors du jugement.
      2 Timothée 2:
      11 Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;
      12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ;
      13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

    • Complètement d’accord avec vous sur tout ça , Shor L

    • A Shor L.,
      Ah mais chez vous aussi il est question de régner. Mais alors pourquoi ces colères conte ceux qui en parlent ouvertement.

  16. Il y avait dans l’ancien temps Anne la prophétesse. Des femmes pasteur, pourquoi pas. Rien ne s’y oppose que je sache. Certains exploitent le verset où la femme ne doit pas enseigner. Dans mon mouvement, il n’y en a pas et ça se passe très bien aussi.

    • Anne est le nom d’un homme, car en Hébreu c’est pas exactement la même appellation. Et pour ce qui est des femmes pasteure, le mot pasteur veux seulement dire (qui paiť les brebis), mais lorsque qu’une femme à cette position qui est dans le but d’être comme un apôtre, elle veux diriger, donc être l’autorité. Dieu à dit au commencement de la création: tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi). Ainsi, une femme qui veux avoir le titre de pasteur, c’est qu’elle veut dominer, ce qui a été aux hommes de faire et non aux femmes. Et le contrôle d’une église est la plus grande domination qu’elle peut acquérir, ce pour leurs natures rebèles les incites à désobéir aux commandement suprême de Dieu, dans le but de ne plus être soumise à son mari, puisqu’elle domine sur plus que seulement son mari. Ces nouvelles tendances ne sont pas biblique, mais sont inspirés des sociétés contemporaines, afin de leurs faire croire qu’en prennent la place des hommes, elles se libèrent d’un joug, ce qui est faux, car elles sont esclaves de mensonges féministes et naturalistes.

    • Christian
      26 mai 2015 • 18 h 23 min

      Anne est le nom d’un homme A BON et Jean le nom d’une femme😉 rigollot

      l’hébreu comme ….tout dépend qui vous l’enseigne😉

    • vous avez raison , Colombe , d’autant qu’il est parlé d’Anne la prophétesse😀

    • @ Christian, Moi je pense bien que « Jezabel » est un Homme! LOL…….
      Au fait ,Debora, juge en Israël — Juges 4.3-9, c’était un homme ?
      Les quatre filles de Philippe l’évangéliste — Actes 21.8-9, qui prophétisaient… étaient des Hommes??
      Il y a aussi le prophète Joel qui s’est trompé ou peut-être que ça nous a été mal traduit: « …vos fils et vos filles prophétiseront… » Joel 2:28
      Bon, on va revoir nos cours d’Hébreu ou attendre que Prof vienne nous éclairer!

    • Je viens de regarder et j’avoue humblement m’avoir trompé au sujet de Anne. Probablement, que la traduction d’un livre anglais au Français m’a amené à une fausse information. Mais quoi qu’il en soit, l’important est seulement de comprendre que la femme me doit pas tenter de dominer son homme ou de prendre une position qui lui donne la domination, car cela est contraire à la création de Dieu et de son organisation des choses depuis les temps anciens. Si une femme veut se faire réformateur de la révélation de Dieu afin que la désorganisation soit à son avantage, elle prouve ainsi sa volonté de domination, donc l’hérésie volontaire.

    • Mais quoi qu’il en soit, l’important est seulement de comprendre que la femme me doit pas tenter de dominer son homme ou de prendre une position qui lui donne la domination, car cela est contraire à la création de Dieu et de son organisation des choses depuis les temps anciens

      combien de fois devrais je le dire et le répéter , la domination n’existe pas dans la pensée de Dieu et dans le fonctionnement de son royaume !!!

      Arrêtez de penser Dieu et sa volonté avec vos pensées charnelles, SVP faites un effort pour vous adapter aux pensées de Dieu.

    • Colombe , là je ne suis pas d’accord avec vous , dans uns couple quand c’est la femme qui domine il y a un déséquilibre , c’est au contraire très réconfortant de laisser l’homme de la maison prendre sa place . Je ne parle pas d’autoritarisme où l’homme écrase la femme mais simplement , bibliquement il y a un ordre des choses et , perso , je trouve que c’est très bien comme ça , surtout s’il y a des enfants . Je vois des coupleS aujourd’hui où l’homme est absent et où la femme fait , et là parce qu’elle n’a pas le choix , le rôle du papa et de la maman et croyez moi le résultat c’est l’épuisement de la maman et des enfants qui savent que quand maman dit non on peut toujours demande à papa .

    • @bouncer
      26 mai 2015 • 16 h 56 min
      ________
      Sachant bien entendu que « Anne la prophétesse » n’a jamais enseigné(didache) qui que ce soit !
      Donc vous ne pouvez nullement faire par le titre donné un droit à l’exercice de « l’enseignement [didache] pour la femme ».

      Par ailleurs il n’a existé dans le NT aucune femme apôtre, pasteur, évangéliste, docteur (4 des 5 ministères liée à l’enseignement [didache].
      Quand elles furent nommé « prophétesse », cas de Anne, elle n’a jamais enseigné mais est restée veuve après la mort de son mari et était dans le temple en jeûne et en prière.
      L’autre « prophétesse » du NT c’est Jézabel mais elle se faisait appeler prophétesse et enseignait(didasko) dit le Seigneur et elle était reconnu ainsi par l’Église de Thyatire.
      Donc, dans le JUGEMENT du Seigneur Jésus-Christ ressuscité, c’est une usurpatrice, une voleuse d’autorité et de ministère, une accapareuse de pouvoir spirituel qui ne lui a jamais été donné par le Seigneur.

    • @Christian
      27 mai 2015 • 14 h 42 min
      ________
      Tous peuvent se tromper, l’essentiel est de revenir et le confesser et cela est tout à votre honneur.

      Ceux qui contestent l’Écriture cependant ne savent pas revenir à leur bon sens malgré les différents avertissements du Seigneur, c’est pourquoi leur Péché demeure et ne peut être pardonné car ils contestent l’Évangile, l’autorité du Seigneur pour l’Église.

      La « femme qui enseigne(didasko) » est une apostasie dans l’assemblée des saints, au même titre que la bénédictions par l’Église des couples homosexuels mariés civilement.

    • Merci Shor L pour ces rappels à ceux qui n’ont certainement pas suivi l’article à 2800 commentaires sur le sujet…Ou qui n’ont rien voulu entendre ni comprendre

  17. @ Dany et daniel Pignard

    Ce que vous défendez ce n’est pas l’église du Christ mais un système religieux qui s’est fortement éloigné de ce que vivait l’Église du temps des apôtres.

    Je vous conseille de relire soigneusement le Nouveau Testament et vous découvrirez qu’il n’existe aucun « officiant au culte », ni aucun « directeur de louange », ni chaire dans les rassemblements de la Nouvelle Alliance. Vous y verrez également que le titre de pasteur (au singulier) est uniquement réservé au Christ. Lorsque les évangiles ont été écrits, les églises locales se réunissaient dans des maisons et les fonctionnaires/salariés de la foi n’existaient pas encore. Il existait la fonction d’anciens ou de « pasteurs » (au pluriel). Ils étaient cooptés dans la ville même où ils participaient aux rassemblements et n’étaient jamais « parachutés » par des autorités extérieures pour garder la main-mise sur leurs « implantations » dénominationnelles.

    Plutôt que de vouloir faire régner votre conception de l’ordre religieux dans ces systèmes déviants et fortement éloignés de la pensée divine, ne serait-il pas préférable de revenir premièrement aux fondement bibliques ? Après avoir posé de bons fondements, il sera toujours temps de chercher à discerner qui a un ministère et comment il/elle doit l’exercer dans l’assemblée.

    • Amen amen toujours incisif et très biblique .

    • Toujours aussi hors sujet. Le système c’est celui du monde que vous laissez rentrer…Mais pas dans la véritable église de DIEU.

    • @colombe
      26 mai 2015 • 20 h 49 min
      _______
      Psaumes 12:2 On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un cœur double.

    • @Jean-Luc B
      26 mai 2015 • 19 h 13 min
      Je vous cite : @ Dany et daniel Pignard

      Je vous conseille de relire soigneusement le Nouveau Testament et vous découvrirez qu’il n’existe aucun…

      __________
      De même, ils peuvent aussi vous conseiller , moi de même, de relire soigneusement le Nouveau Testament et vous découvrirez qu’il n’existe aucune femme attelée par le Seigneur lui même à l’enseignement (didache) et qui soit apôtre, prophète, évangéliste pasteur, docteurs, évêque, ancien.

      Sinon donnez moi le nom d’une seule femme nommée « apôtre » par le Seigneur ou encore par l’ensemble des textes du Nouveau Testament.

    • @ Shor,

      On ne va pas continuellement refaire le match. Le sujet du ministère de la femme a déjà été débattu ICI . Si tu avais pris la peine de lire et de comprendre les arguments apportés, tu aurais eu tes réponses, mais tu ne l’as pas fait et tu restes malheureusement encore enfermé dans tes idées. Il est donc inutile de recommencer.

      Les femmes appelées au ministère par le Seigneur ne sont pas appelées aux conditions de mister Shor, mais à celles de l’Esprit. Leurs fruits sont visibles en terre de mission et dans des pays comme la Chine et les deux Corées. Si tu n’étais pas de mauvaise foi, tu devrais bien admettre que dans le Nouveau Testament il n’y a aucune parole du Seigneur Jésus-Christ qui interdit aux femmes d’enseigner. Et dans l’Ancien Testament c’est la même chose. Il ne te reste alors plus qu’une phrase de Paul difficile à traduire et donc à comprendre, et tu t’accroches à elle sans chercher véritablement à la comprendre et à le mettre en perspective avec le reste des paroles du même apôtre. Car Paul ne se contredit pas. Alors tu remplaces malheureusement les textes qui te manquent par des raisonnements et des déductions humaines. Mais ne nous y trompons pas ! Il ne s’agit pas de la même inspiration…

      J’ai déjà exprimé ici ce que l’Écriture nous enseigne sur l’Église véritable. Elle n’a rien à voir avec les schémas religieux issus de Rome (et dont la Réforme ne s’est pas encore totalement débarrassé) avec leurs « fonctionnaires de la foi », exclusivement masculins depuis le concile de Laodicée (mais pas avant !). Dans ces systèmes déviants, les prétendus « prêtres/pasteurs » (hommes ou femmes) ne correspondent pas à ce qu’ils devraient être selon l’Écriture. De plus, ceux qui sont encore mentalement dans ces schémas religieux déviants cherchent à interdire aux femmes de monter sur une estrade/chaire pour prendre une autorité que les disciples (hommes ou femmes) n’ont pas à exercer à ce poste de pouvoir, puisqu’il est totalement absent des Enseignements de la Nouvelle Alliance.

      On peut donc constater que ces censeurs -même s’ils s’imaginent être sortis des «systèmes»- les traînent encore sous leurs sabots cognitifs et ils travaillent malheureusement encore à les pérenniser avec leurs préjugés… tout en vouant au gémonies ceux et celles qui ont l’outrecuidance de s’opposer à leurs raisonnements charnels.

    • Jean Luc B , les discussions ne servent à rien . Ces femmes portent du fruit , font de bonnes œuvres et ont l’approbation de leurs mari , quand elles sont mariées et de leur pasteurs , le reste ça n’a aucune importance . Elles ,je suis certaine qu’elles se contrefiche que certains hommes et même quelques femmes , se servent d’une seule fois où Paul mentionne ça dans la bible pour nier que Dieu veut les utiliser et c’est ça le principal ; elles continuent envers et contre tout et heureusement car les jours s’assombrissent et notre Seigneur a besoin de toutes les bonnes volonté . Après il y aura toujours du bon et du mauvais chez l’homme comme chez la femme . Certaines femmes sont réellement des féministes et ça se voit dans leur discourt et là mieux vaut être méfiants . Mais pour les autres quelles continuent avec la bénédiction du Seigneur .

    • Jean Luc B

      On se demande si toi tu as pris la peine d’écouter les arguments apportés de l’autre bord…Là encore la subjectivité de tes commentaires est étincelante, c’est si facile de te renvoyer d’un revers de main les allégations que tu fais constamment aux autres…

      – « Les femmes appelées au ministère par le Seigneur ne sont pas appelées aux conditions de mister Shor, mais à celles de l’Esprit. »

      ⇒ Si tu avais suivi le débat tu aurais compris que personne n’a contesté les ministères de la femme en général. Le débat a juste précisé que selon la volonté de DIEU sa nature n’est ni dans l’autorité ni dans l’enseignement et que les deux sont liés entre eux bien avant que les systèmes romains soient en place, mais dès l’église apostolique avec des décisions prises collégialement par des anciens HOMMES…Et non femmes…

      Si tu n’étais pas de mauvaise foi, tu devrais bien admettre que dans le Nouveau Testament il n’y a aucune parole du Seigneur Jésus-Christ qui autorise aux femmes d’enseigner, tu admettrais également qu’aucune femme n’est choisi comme apôtres, prophète, évangéliste, pasteur ou docteurs depuis JESUS jusque dans les actes…

      Et dans l’Ancien Testament c’est la même chose. Là encore tu n’es toujours pas honnête comme à ton habitude, alors que tes piètres arguments d’ulda, Déborah et autre fausses exceptions ont été envoyés aux oubliettes depuis longtemps…

      Plutôt que de reconnaître que dans l’ancienne alliance mais surtout dans la nouvelle (puisque que c’est ce qui nous concerne), les choix souverains de DIEU confirme la règle seulement rappelée par l’apôtre Paul à des grecs n’ayant comme toi pas la culture juive pour qui c’était une évidence…Mais pour toi et tes supportrices ça ne l’est pas visiblement…

      Il ne te reste alors plus qu’à t’accrocher très maladroitement à une supposée difficile traduction pour laquelle toi le faux docteur en langue tu viens à la rescousse des pauvres ignorants, toi Jean Luc B plus érudits que tes prédécesseurs…Tu fais la même erreur qu’un autre ici qui se prend pour un docteur en langue et arrive à croire en l’évolutionnisme théiste, et à une doctrine pré-adamique, tout ça avec ses talents de linguistes….LOL, la sagesse si on en manque il faut la demander à DIEU nous dit Jacques ! Ton soucis c’est que tous les exemples bibliques contredisent ta fausse doctrine…

      Là où tu as raison, c’est que l’église véritable n’est certes pas calquée sur les systèmes religieux humains, ni sur les systèmes du monde comme le féministe et les éternelles revendications devant lesquelles toi comme beaucoup ici pliez le genoux et adaptez donc la Parole claire de DIEU à ces dernières…

      Je le répète avant tout système instaurés par quiconque l’église primitive n’avait aucune femme apôtre, prophète, évangéliste pasteur ou docteur. Aucun exemple clair et incontestable, ni dans les choix de CHRIST ni dans ceux faits par les apôtres en communion avec l’Esprit Saint…

      Tu pense être sortis des systèmes, mais le monde t’a tellement influencé (notamment 1968) que tu en es influencé sans même t’en rendre compte. Tes raisonnements sont pour le coup non inspirés de DIEU, opposés à l’apôtre Paul et aux commandements du Seigneur pour son église. Bref le charnel c’est bien toi et tu as l’audace de dire que ceux qui ne transforment pas la parole de DIEU à leur guise le sont !

    • @Jean-Luc B
      28 mai 2015 • 15 h 17 min
      Je cite en partie ceci : dans le Nouveau Testament il n’y a aucune parole du Seigneur Jésus-Christ qui interdit aux femmes d’enseigner. Et dans l’Ancien Testament c’est la même chose. Il ne te reste alors plus qu’une phrase de Paul difficile à traduire et donc à comprendre
      ______
      En matière de désinformations et de mensonges vous êtes doué, en matière de respect de l’Écriture vous êtes un faux-témoin.

      Le Saint-Esprit à déjà pour vocation
      Jean 16:
      12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
      13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
      14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
      15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

      L’Évangile est une Révélation de Christ et cette Révélation a été confié en grande partie à l’apôtre Paul pour nous.
      Soit vous validez Paul en apôtre, soit vous l’invalidez !
      Si vous l’invalidez, vous réfutez ses paroles et vous réfutez ses paroles, vous réfutez la Révélation et vous réfutez celui qui l’a donné savoir le Saint-Esprit.
      Or celui qui réfute le Saint-Esprit renie le Seigneur qui l’envoie.

      J’entends : « Une phrase de Paul difficile à traduire et donc à comprendre » ?
      Ceci est difficile à traduire et à comprendre ?
      1 Tim.2:
      11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
      13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
      14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
      15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

      Si pour vous cette parole citée n’est pas une parole du Seigneur Jésus-Christ, alors il est manifeste que vous n’entendez pas l’Esprit ou encore que vous ne voulez pas l’entendre car ce qui est cité est selon Lui !
      Non, il n’y a rien de difficile à comprendre ici, ce qui est difficile pour vous c’est de l’accepter, d’y croire et de dire, cela vient de l’Esprit de Dieu, car vous êtes un manipulateur et quelqu’un de très mauvaise foi face à l’Écriture.
      La bible vous décrit ici :
      2 Timothée 3:
      1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
      2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
      3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
      4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
      5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
      6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
      7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
      8 De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.

      9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

      Voilà c’est ce que vous êtes et ce que vous faites avec les esprits faibles, les Catherine Bunel, colombe, et toutes les autres qui vous écoutent et boivent vos paroles frelatées.

      Non la parole de Dieu n’est ni difficile à comprendre et à saisir, c’est vous qui avez qu’un cou raide, des oreilles et un cœur endurci.

      Je ne vous salue point !

  18. Le Saint-Esprit vient de m’appeler (ben oui, je suis nouveau-né, donc je reçois parfois des appels en direct) et voici le contenu de son message : « Paul7, va donc leur dire d’arrêter d’écrire des conneries sur les femmes. Dis-leur bien que l’âme n’est pas sexuée, seul le corps physique l’est, et qu’il faudra, pour évoluer, qu’ils composent avec l’idée que l’humanité est constituée des deux sexes, masculin et féminin, et que les deux se valent. Dis-leur aussi, qu’ils arrêtent avec leur « sola scriptura », d’imaginer que toute la révélation est contenue dans la Bible. Même dans la Bible, qu’ils citent à tort et à travers pour justifier le fait qu’ils ont peur pour leurs c…. de mâles, il n’est nulle part écrit qu’il faille s’arrêter à ce qui y est écrit par les mâles prédécesseurs, avec divers degrés d’inspiration divine, et ne plus utiliser son cerveau, ou ne plus recevoir mes propres messages en direct. Pourtant, je n’ai jamais cessé d’émettre ! Dis-leur bien aussi que Dieu ne regarde pas à la forme, pas au sexe, pas au nombre de versets bibliques connus par coeur, mais qu’il regarde aux oeuvres, qu’il regarde au coeur. Et qu’en l’occurrence, l’oeuvre de Joyce Meyer, qui amène beaucoup de personnes dans la lumière de Christ, est plutôt pas mal, et certainement meilleure que leur fixation sur l’histoire allégorique de Jézabel, et leurs petites anxiétés de mâles voulant garder leur position dominante sur les femmes. »

    • Très drôle votre commentaire , Paul7 , mais tellement juste !!😀

    • mdr…

      Bravo pour votre discours intelligent !
      😉

    • UN MOT BRAVOS !

    • C’est le même esprit qui vous inspire que celui qui vous fait croire à l’évolutionnisme théïste et qui vous fait contredire la Parole de DIEU et les bases théologique même de l’évangile…Par conséquent je doute qu’un tel commentaire, populiste féministe vienne de DIEU mais plutôt comme vos supportrices de votre chair…

    • @Paul7
      26 mai 2015 • 23 h 45 min
      ________
      Merci de donner les références biblique prouvant vos allégations concernant la doctrine de « la femme qui enseigne(didache) » car si le Saint-Esprit vous a parlé, il vous a aussi donné les textes corroborant vos propos.

      J’attends de voir la démonstration de votre saint-esprit vous inspirant de telles propos.

      ********
      @Catherine bunel
      27 mai 2015 • 8 h 09 min
      ________
      Ce qui est juste est ce qui est en conformité à l’Évangile du Christ.
      Depuis quand « la femme qui enseigne(didasko) » est une doctrine enseignée(didasko) par le Saint-Esprit et l’Esprit du Christ ?
      Si un enseignement n’est pas scripturaire, il n’est pas juste mais il est anathème et cette doctrine que vous justifiez est une doctrine de démons.
      Prenez garde de ne vous faire saisir par sept autres démons plus méchant que ce que vous aviez avant votre conversion car votre situation serait bien pire.

      ********
      @Poussinfierducoupdegueuledepaul7
      27 mai 2015 • 16 h 50 min
      _______
      Quand vous, fille de la grande prostituée(megas porne), retrouvez vos amants apostates vous jouissez en fiertés démoniaques telles l’impudique(pornos) et la prostituée(pornos) fidèle aux démons !
      Il y a longtemps que pour moi vous n’êtes plus crédible sur ce registre.
      Votre féminisme extrémiste et apostate, étouffe maintenant ce qui restait de la bonne semence en vous !

      *********
      @Jess
      27 mai 2015 • 18 h 50 min
      ________
      Vous dîtes « Amen » aux doctrines de démons maintenant ?
      Après vous allez vous présenter devant Dieu en lui disant : « Père exauce moi au nom de Jésus…Amen ! » ?
      Dieu exaucera t-il celui qui mange à la table des démons ?
      Car comment pouvez vous manger à la table des démons et à la table de Christ en même temps ?

      Ne savez vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte et que tôt ou tard les oiseaux du ciel dévoreront toute la semence du maître ?

      Ne vous a t-on pas appelé à veiller afin que le diable ne vous dévore point ?
      Qui vous a enseigné à vous détacher de Christ, cette influence en vient pas de Dieu mais bien de votre ennemi, Satan !
      Ne le chassez pas à coup de « au nom de Jésus Satan quitte ma demeure ! », cela ne servira de rien, nettoyez votre cœur ô humain irrésolu et voici toutes choses seront pures pour vous et Satan fuira loin de vous !

      *********
      @Pasteur Deborah-Esther LIEBER
      27 mai 2015 • 19 h 10 min
      ________
      Quand à vous, à part singer les ministères qui ne vous sont point dévolues par le Seigneur Jésus-Christ, en l’ouvrant grand comme votre image vous le démontre, vous feriez mieux de vous repentir de vos impudicités avant qu’il ne soit trop tard.

    • Vous n’êtes pas fatigué d’envoyer des paroles de malédictions ou de menaces spirituelles , Shor L , en plus j’arrive que je ne sais même plus pourquoi vous me dites ce que vous me dites franchement rien que 7 démons !!! mais ne vous inquiétez pas je leur ai dit que Jésus leur avait fermé la porte de mon âme😆 en faisant couler son sang à la croix pour moi et que tant que je serai dans ces mains ils n’ont aucune place dans ma vie

    • Pauvre Catherine, vous ne supportez donc plus la Parole de DIEU qui est bourrée d’avertissements….Vous aussi vous confondez avertissements et malédictions ? Si votre conscience et bonne et que la Parole de DIEU ne vous condamne point pourquoi vous offusquez vous ? Mais si votre conscience vous condamne, revenez à votre bon sens et vous aurez l’intelligence de comprendre ce que l’on vous dit…

      Proverbes 26:2 « Comme l’oiseau s’échappe, comme l’hirondelle s’envole, Ainsi la malédiction sans cause n’a point d’effet. »

    • Non , non , Stéphane ma conscience ne me condamne pas et le Seigneur non plus d’ailleurs , il me redresse quand je me trompe mais , comme , pour tous ses enfants et pas uniquement pour moi je tiens à le préciser pour que ce ne soit pas mal interprété encore une fois , il ne me condamne pas , et ne vous inquiétez pas je ne m’offusque pas , j’avoue que parfois je souris en lisant ces paroles , ça donne à peu près ça :  » mais voyons vous ne faites pas attention , vous êtes à côté , vous ne comprenez pas la parole , pourtant Shor , et moi nous vous avons dit que…. mais vous n’avez pas écouté  » j’avoue sincèrement maintenant ça me fait sourire mais ça ne m’offusque pas

    • Cher Shor L,

      le dernier verset biblique est « Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! » Apocalypse 22:21.

      et non : « Bon, à présent que tout est dit, vous vous réfèrerez à vos notes, en attendant le retour du Seigneur Jésus dans quelques milliers d’années ! ».

      Le Christ étant vivant, les révélations qu’il peut faire au coeur des hommes et des femmes, à travers le Saint-Esprit, ne s’arrête donc pas à cette dernière phrase d’Apocalypse.

      Donc, souffrez qu’un moins féru que vous en matière de connaissances bibliques, vous enseigne, qu’il est égal qu’une âme soit amenée dans la lumière de Christ, par la bouche d’un orateur portant paire de seins ou paire de c…, l’essentiel étant que cette âme soit extirpée des ténèbres.

      Donc, soyez gentil avec vos frères et vos soeurs. Cessez de les anathématiser à tout va !

    • Paul

      La Parole dit de ne rien ajouter. Si votre révélation va au delà ou infirme la Parole de DIEU c’est un autre esprit que celui de DIEU qui vous inspire…Comment voulez vous après fraterniser ? Qu’avons nous de commun si vous discréditez la Parole de DIEU depuis la Genèse à l’Apocalypse en la remplaçant par vos pensée charnelles ? De véritables frères ont quelque chose en commun ? Mais qu’ai-je en commun avec certains ou certaines de ce site ? Le nom de JESUS ? Mais Paul l’apôtre a prévenu qu’un autre jésus = autre évangile = autre esprit = pas de fraternité !

    • @Paul7
      28 mai 2015 • 23 h 49 min
      ________
      La géhenne sera pavée d’appelés ayant eu la démangeaison des paroles flatteuses et aimant l’hypocrisie plus que la vérité.

      Concernant vos propos je vous aurait dit « arrière de moi Satan… ! » mais là encore vous me trouveriez comme vous ne le désireriez point.

      De ce fait : Gardez vos commentaires stériles pour vous même et pour les hypocrites de votre espèce.

    • Finalement Shor, mon avis sur vous est fait à la lecture de nombre de vos commentaires qui émaillent les articles : vous êtes quelqu’un d’assez méchant en vérité. Avec vous, même la douce lumière de l’Evangile devient source d’anathèmes et de malédictions que vous jetez sur les autres !

      Mais pour qui vous prenez-vous ? Vous avez le 06-… de Dieu ? Vous prenez votre petit déjeuner en sa compagnie chaque matin ? Son adresse email peut-être que vous utilisez pour lui envoyer en chaque début de soirée un compte-rendu sur l’état du monde ?

      Donc, c’est à mon tour de vous dire, que le salut d’autrui ne dépend pas de votre bon vouloir et de vos interprétations psychorigides de la Bible, et c’est tant mieux !

    • @Pasteur Deborah-Esther LIEBER
      27 mai 2015 • 19 h 13 min
      ______
      Ce n’est pas en vous fardant de pourpre et en baisant de la bouche vos amants apostates, que vous ne ressemblerez pas moins au singe moqueur et usurpateur de ministère.

  19. Le style ou la coiffure des femmes pasteures ce n’est qu’une une affaire de mode. Cà ne concerne que les églises de ce monde, celles qui bénissent les mariages homos et dénoncent le machisme de l’apôtre Paul autant que celui de Jésus quand il a appelé les 12. Celles qui célébrent tout ce qu’on peut imaginer du dieu de la « prospérité » à celui des philosophes en passant par la sainte psychanalyse.

    •  » Celles qui célèbrent tout ce qu’on peut imaginer du dieu de la « prospérité » à celui des philosophes en passant par la sainte psychanalyse. »

      ==> Exactement. Au départ on accepte une dérive mais au fil du temps, l’apostasie gagnant du terrain ce genre d’églises acceptent ce qu’elles s’étaient jurées de ne jamais cautionner…

    • En effet Yves et Stephane_P, un peu de levain fait lever toute la pâte !

      La prostituée celle de Apoc.17&19, son vin l’enseignement, l’étrangère les esprits impurs de toutes sortes.

      Prov.23:
      26 Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
      27 Car la prostituée est une fosse profonde, Et l’étrangère un puits étroit.
      28 Elle dresse des embûches comme un brigand, Et elle augmente parmi les hommes le nombre des perfides.
      29 Pour qui les ah ? pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? pour qui les plaintes ? Pour qui les blessures sans raison ? pour qui les yeux rouges ?
      30 Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
      31 Ne regarde pas le vin qui paraît d’un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
      32 Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.
      33 Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton cœur parlera d’une manière perverse.
      34 Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d’un mât:
      35 On m’a frappé, …  je n’ai point de mal ! …  On m’a battu, …  je ne sens rien ! …  Quand me réveillerai-je ? …  J’en veux encore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :