Thierry Kopp : « Les pasteurs de l’Eglise Protestante Unie sont influencés par des démons, ils doivent se repentir ! »

Je me sens contraint à pousser un cri, à prévenir et à mettre en garde, concernant l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) et leur décision de bénir les couples homosexuels.

Je n’écris pas avec un esprit de jugement, mais avec un cœur triste. Mon but est d’avertir en espérant que les pasteurs de cette église se repentent, changent l’orientation de leurs pensées en se mettant en accord avec les saintes Ecritures, et dans le cas contraire, que leurs fidèles quittent cette église que le Seigneur ne peut plus approuver.

L’autre raison pour la quelle j’écris ce texte est le besoin imminent de l’Eglise Jésus Christ de retrouver Sa place dans le monde, car nous sommes la lumière et le sel de la Terre.

Dans le contexte actuel, je constate qu’il y a beaucoup de séminaires… et moi-même j’en organise, mais mon objectif est d’équiper les Saints afin de faire l’œuvre du ministère, j’espère de tout cœur que la motivation des autres ministères est la même. L’œuvre du ministère consiste a gagner des âmes pour en faire des disciples et non des assistés ou pour une source de gains ou pour combler notre manque d’identité.

Il y a quelque temps de cela le Seigneur ma parlé en me disant que nous serons persécutés et que la raison de cette persécution se résume en un mot : la tolérance. On nous reprochera de ne pas être tolérant. Mais si nous sommes serviteurs de Christ, nous ne pouvons pas tolérer l’intolérable. Tolérer ce que Dieu rejette c’est prendre Sa place. La question est de bien connaître la source qui alimente notre jugement.

Dieu aime l’homosexuel mais hait l’homosexualité

Comment pouvons nous bénir, à savoir dire du bien de la part du Seigneur, alors qu’il désapprouve et appelle les personnes pratiquant l’homosexualité a la repentance, comme d’ailleurs c’est le cas pour tous les péchés.

Je crois que ce qui influence ces pasteurs c’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Ils veulent décider de ce qui est juste et faux a partir de leurs raisonnements fallacieux, sans tenir compte des Ecritures, sans reconnaître l’autorité de la Parole de Dieu. Ils se prennent alors pour des dieux, car ils ne tiennent pas compte de Son avis et rejettent Son autorité.

N’ayant pas la vérité comme source de jugement, ils sont influencés par des démons et partagent les pensées de ces derniers. C’est ainsi que naissent « les doctrines de démons » dans l’Eglise.

Ce qui se passe actuellement a déjà était prophétisé par Esaie et nous annonce la venue imminente du Seigneur (cela peut durer des années… je ne connais pas et personne ne connait la date).

Esaie 59 :14-15 : « De sorte que le droit a été repoussé, Et que la justice se tient éloignée ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher. La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal se fait piller. L’Éternel voit et trouve mauvais Que le droit n’existe plus« .

Je vous encourage a lire tout le chapitre.

Pour en revenir aux verset que j’ai cité, si la vérité a disparu de la place publique c’est que l’Eglise n’a pas su tenir Son rôle, car un des rôles de l’Eglise est de faire connaitre la vérité, Jésus.

L’Eglise est le pilier de la vérité.

Nous devons donc impérativement revenir a notre premier amour, évangéliser et proclamer la vérité. Et ce n’est pas limité aux murs de nos églises. Si nous aimons réellement Jésus et sommes remplis de Son amour, ce dernier nous poussera a témoigner et a vouloir arracher les âmes de l’enfer, y compris les homosexuels qui je le répète sont aimés de Dieu et de Son Eglise, suffisamment aimés pour que nous leur disions la vérité.

J’espère de tout cœur que l ‘Eglise Protestante Unie de France se repente et que l’Eglise de Jésus Christ se souvienne de son mandat d’aller et de faire des disciples.

Thierry Kopp, Harvest Ministries.

> COMMANDER LE LIVRE : « Sortir de la débauche« 



Catégories :Chroniques, Famille & Education, L'Eglise, Religions, Thierry Kopp

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

185 réponses

  1. Je ne comprend vraiment pas cette fixation sur les gays , ce sont des etres humains comme les autres , tout cela me semble vraiment incompréhensible .

    • giraudet

      donc vous vous êtes pour les marier !

    • Le problème n’est pas les « gays » (mot impropre en plus) mais le bafouement de ce qui fut institué en Eden par Dieu Lui-Même et enseigné dans Sa Parole.
      Donc que ce soit l’homosexualité ou d’autres dérives bibliques, il y a des chrétiens qui défendent donc les Écritures de Dieu (et des christianisés qui défendent ce qu’ils veulent et jettent ce qu’ils veulent comme la création littérale, la tête couverte quand on prie, etc).

      Si dans votre milieu christianisé il n’y a que l’homosexualité qui est rejetait comme péché c’est bien triste.

    • j ai bien peur que vous n ayez compris le message avec la verite de christ que j ai recu es que Dieu a l amour pour les pechers memes les gays mais il veux les delivres du pecher et de l homosexsualite qui est pire que le cancer vous qui ete un home si votre fils ou fille se rebellait contre vous quelle sera votre reation mr Giraude

    • Vous ne comprenez pas? C’est grave!

    • C’est les gays comme ça pourrait être les menteurs, les voleurs ou tout autre encore. Thierry Kopp ne fait qu’un rappel des écritures, en tant que chrétien et serviteur de DIEU qui connaît la vérité c’est quelque chose qu’il se doit de le faire, hors il sera juger responsable d’avoir ignoré ce qui ne devait pas être ignoré. Thierry soulève le problème pas pour condamner les homosexuels mais pour les informer de la vérité (pour pas qu’après il est dit « je savais pas » « on m’a jamais dit » et autre). Il le fait car il aime DIEU et veut sauver autant de monde qu’il peut pour celui qu’il aime.
      Tu dois sûrement te dire « Mais ils sont gays c’est tout, c’est juste qu’ils aiment quelqu’un du même sexe, qu’est ce qui a de mal? »
      Laisse moi expliquer petit à petit. L’homosexuels est l’individu, la personne tandis que l’homosexualité est une entité plus un parasite qui est là pour nuire à la personne. C’est quelque chose qui ne vient pas DIEU, si cela ne vient pas DIEU, il ne peut venir que du diable. Le diable est quelqu’un qui hais, et ne veut rien de plus que total chaos et plus encore, il est l’ennemi de DIEU et de l’individu, tout ce qui est offert par lui n’a pour but que de nuir l’individu, car sache qu’il prend plaisir à faire souffrir la personne, à les voir s’éloigner de DIEU, pour qu’à la fin il puisse se moquer d’eux, etc. Ce que je veux dire c’est, que vas tu faire si tu vois ton enfant, ou quelqu’un que t’aime avec un cadeau contenant une bombe active avec un minuteur à l’intérieur, dans ses mains? L’informer de la bombe à l’intérieur, non? Que ressentira-tu après que cette personne que tu aime te dise « non c’est pas possible, ça vient de quelqu’un qui veut mon bien être et m’aime » ? La situation là est la même. Crois-tu que l’Église qui dit 《Oh laisse là, c’est son choix! On ne peut que l’encourager 》 malgré connaissance du contenu du present à envie ce qu’il y a de bien pour la personne?

    • Qui, pour toi, entre les 2 montre le plus de concerne?

    • Moi aussi je ne comprend pas. Je vais peut-être paraitre un peu concon mais il me semble que le Seigneur nous a dejà éclairé sur ce qui se passe dans ce monde de ténèbres.
      Nous, enfants de Dieu, notre mission est d’aimer sans conditions et d’etre prêts pour le retour de notre Sauveur.
      Pour ce qui est des différentes églises et dénominations qui flirtent avec le prince de ce monde, tout simplement sortons ces endroits en secouant la poussiere de nos sandales!
      C’est merveilleux ce qui se passe en ce moment c’est la Parole qui s’accomplit, il ne nous reste peu de temps, prions le Seigneur tous ensemble, sortons dans la rue, soyons heureux et joyeux en tout temps.
      Imitons notre Seigneur Bien Aimé et évitons toute polémique . La polémique viens de satan.

    • Les voleurs et les criminels sont également des êtres humains. Faudra-t-il les legaliser?

    • Tu ne comprends pas parce que tu n’es pas chrétiens…sinon tu aurais compris que c’est une ABOMINATION DEVANT DIEU QUE DEUX PERSONNES DE MEME SEXE PARTENT ENSEMBLE. SI DANS D’AUTRES RELIGIONS CELA EST PERMIS DANS D’AUTRES RELIGIONS CELA NE L’EST PAS CHEZ LES CHRETIENS , MEME L’ISLAM CONDAMNE CELA ET APPELE CELA ARAM…….LIS LA FIN DE SON MESSAGE ……DIEU AIME L’HOMME MAIS HAIT L’HOMMOSEXUALITE……CELUI QUI S’ADONNE A CETTE PRATIQUE EST DANS L’ABOMINATION….CE N’EST PAS MOI QUI LE DIS C’EST LA BIBLE…….

    • oui ceux sont des êtres humains mais qui désobéissent à la loi de Dieu qui dit une homme pour une femme et non le contraire.Au commencement Dieu créa Adam et Eve et non Adam et adamo ou encore eve et evelin.Même les animaux ne le font pas car c’est contre nature mon très cher giraudet.

    • @Monez Noel
      « Même les animaux ne le font pas car c’est contre nature mon très cher giraudet. »
      Vous gagneriez à vous documenter, ce qui vous éviterait d’écrire des sottises.
      On se contrefout que les animaux fassent ou pas catleya entre ressortissants sui generis et sexus ; pour autant que nous le sachions, l’Éternel Dieu n’a pas suscité de manuel du fabricant à leur intention, à la différence de l’homme, appelé à régner sur la création.

    • Mon cher Giraudet, si on pretend etre de Dieu, Chrétien, Son Enfant, il faut alors marcher selon sa Parole ! Être disciple de Dieu, c’est suivre ses indications, Sa Volonté ! Or s’il a en horreur l’homosexUALITÉ, comment NOUS pourrions-nous l’approuver ????

    • L’éternel Dieu est le meme hier,aujourd’hui et a jamais…voila ce qu’il declara a Moise dans LEVITIQUE 18:22 Tu ne coucheras point avec homme comme on couche avec une femme,C’est une abomination..A t il changer???..JE VOUS DIS QUE NON mais s’est nous qui avons changer! S’est pour cela que dans ROMAIN 1;24 à 32 il dit..selon les convoitises de leurs coeur; en sortes qu’ils déshonore eux memes leurs propres corps;eux qui ont changer la verité de Dieu en mensonge..car leur femmes ont changer l’usage naturel en celui qui est contre nature et de meme les hommes, abondonnant l’usage naturel e la femme se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant hommes avec hommes des choses infames, et recevant en eux-memes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre Dieu, Dieu les a livrés a leur sens réprouvé, pour commettre des chose indignes..le jugement de Dieu, déclarent dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils le font, mais ils approuvent ceux qui le font. En conclusion,Dieu aimes tous ses enfants et meme les homo ou lesbiennes et il désirent les aider a se repentir,se faire baptiser par quelqu’un ayant récus son pouvoir et dans son église mais il ne forcera jamais personne aussi par ce qu il nous a tous donner le libre arbitre et par ce qu’il nous aimes aussi il nous jugera selon nos oeuvres,choix et désire juste comme mauvais! Si vous vous etes imaginer un Dieu changeant, un Dieu de Buzz ou un Dieu qui sauvera toute l’humanité avec ses caprice et impureté..vous vous etes tromper car Saint et sont nom et rien d’impure n’a,ne peu ou ne pourra demeurer en sa presence. Dieu dans sa sagesse infini fixe ses règles et ses conditions et nous les hommes on s’y adapte et non le contraire et s’est non négociable.

    • Je pense que vous avez perdu la raison. Tels que l’homme et la femme ont été conçus, c’est pour avoir des relations sexuelles propres; je trouve que c’est contre-nature qu’un homme aille avec un homme et une femme avec une femme. Donc M. Giraudet ne sait pas de quoi il parle et c’est bien domage qu’on arrive à ce point où l’homme a perdu la raison

    • je pense que vous devrer mieux etre soigner par ces psychatre ,vous dite que ces choses sont normale dit moi svp avez vous deja lus la bible svo reponsez moi on a pas besoins de vos doctrines de dimons dans la sainte eglise de notre seigneur

    • @ Carine , @ siaghi et à tout les intervenants critiquant ma pensée , j’ai déjà répondu à toutes ces questions notamment sur l’autre article  » «L’homosexualité peut être guérie»  » , en effet je ne pense pas comme vous sur cette question tout simplement parce que depuis que je me penche sérieusement sur ce sujet je me rend compte que les choses ne sont pas du tout aussi simples que vous le prétendez . Par exemple il existe ce livre : Contre l’homophobie. L’homosexualité dans la Bible. ( Lien : http://www.amazon.fr/Contre-lhomophobie-Lhomosexualit%C3%A9-dans-Bible/dp/2915842531 ) il me semble que cette personne a étudié le sujet à fond ,je n’ai pas encore lu ce livre (Et d’autres aussi )donc j’estime ne pas avoir à porter prématurément un jugement sur cette question tant que je n’aurais pas absolument traité personnellement ce sujet à fond . Si vous pensez détenir l’ultime vérité sur cette question : grand bien vous fasse ! Mais désolé moi je ne fonctionne pas ainsi .

    • Monsieur Giraudet les écritures sont claires pourquoi essayez vous de les tordres?? venez avec moi on prieras pour des homosexuels après qu’ils se soient repentis vous pourrez etre témoins de manifestation démoniaques des vomissements des contusions de toutes sortes , l’homme naturel ne comprend pas els choses de dieu amsi l’homme spirituel juge de tout sortez de votre pensé humaniste repentez vous sincèrement et soumettez vous a Dieu et vous allez voir que la réponse couleras de votre cœur car l’Esprit de Dieu confirmeras a votre esprit la véritée.

    • vous dite que vous ne comprener pas est-ce normale q’un pasteur accepte et decide de benir un homosexuel? l’homosexualite est un grave pecher que nous devons tous d’un commun accord herradiquer

    • Mr Kopp avant toute chose je vous invite à bien méditer le contenu de cet article : https://brouillonsdeculture.wordpress.com/2011/08/07/a-tous-les-homophobes-citant-la-bible/

      Bien à vous,

      Mr Dominique Giraudet .

    • Lisez simplement ce que dit Lévitique chapitre 20 verset 10 à 21

      10 L’homme qui commet l’adultère avec la femme d’un autre homme est quelqu’un qui commet l’adultère avec la femme de son semblable. Il doit absolument être mis à mort, l’homme adultère et la femme adultère. 11 L’homme qui couche avec la femme de son père a découvert la nudité de son père. Tous deux doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux. 12 Lorsqu’un homme couche avec sa belle-fille, tous deux doivent absolument être mis à mort. Ils ont commis une violation de ce qui est naturel. Leur sang est sur eux.
      13 “ ‘ Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux.
      14 “ ‘ Lorsqu’un homme prend une femme et sa mère, c’est là une conduite déréglée. On les brûlera au feu, lui et elles, pour qu’il n’y ait pas de conduite déréglée au milieu de vous.
      15 “ ‘ Lorsqu’un homme donne son émission séminale à une bête, il doit absolument être mis à mort, et vous tuerez la bête. 16 Lorsqu’une femme s’approche d’une bête quelconque pour s’accoupler avec elle, tu dois tuer la femme et la bête. Elles doivent absolument être mises à mort. Leur sang est sur elles.
      17 “ ‘ Lorsqu’un homme prend sa sœur, la fille de son père ou la fille de sa mère, et qu’il a vu sa nudité, et qu’elle-même voit sa nudité à lui, c’est une ignominie. Ils doivent donc être retranchés sous les yeux des fils de leur peuple. C’est la nudité de sa sœur qu’il a découverte. Il répondra de sa faute.
      18 “ ‘ Lorsqu’un homme couche avec une femme qui a ses règles et a découvert sa nudité, il a dénudé sa source, et elle-même a découvert la source de son sang. Tous deux doivent donc être retranchés du milieu de leur peuple.
      19 “ ‘ Tu ne dois pas découvrir la nudité de la sœur de ta mère et de la sœur de ton père, car c’est sa parente par le sang qu’on a dénudée. Ils répondront de leur faute. 20 L’homme qui couche avec la femme de son oncle a découvert la nudité de son oncle. Ils répondront de leur péché. Ils devront mourir sans enfant. 21 Lorsqu’un homme prend la femme de son frère, c’est une chose dégoûtante. C’est la nudité de son frère qu’il a découverte. Ils devront devenir sans enfant.

      En conclusion, recherchez de l’aide si vous avez des penchant sur ce type d’immoralité car comme dite la bible tout est permit mais tout n’est pas avantageux. être gays c’est une maladie

    • @Ybress Je suis hétérosexuel et je n’ai aucun penchant homosexuel , je me suis simplement interrogé sur cette fixation de votre Eglise sur la question homosexuelle . J’ai beau tourner la question dans tout les sens je ne comprend rien à votre perception sur ce sujet . La sexualité est pour moi une composante de l’homme mais elle n’est pas tout l’homme , il se trouve que certains êtres ont une composante homosexuelle et d’autres bisexuelle et certaines personnes n’ont même aucune sexualité , c’est ainsi . De quel droit vais-je juger cet état de fait ? De plus à aucun moment Jésus ne s ‘exprime sur cette question de l’homosexualité .

    • @giraudet
      « De plus à aucun moment Jésus ne s ‘exprime sur cette question de l’homosexualité . »

      Vous observerez que certaines lois mosaïques étaient si parfaitement en vigueur qu’on avait fréquemment une lapidation sur le feu, ce qui distrayait à peu de frais et contribuait à préserver les jeunes vierges du vice, encore que le saphisme s’exerce souvent dans l’ombre propice des chambres de jeunes filles, mais c’est une autre question. Il est à noter également que peu de femmes semblent y prendre part, et qu’on a de surcroît oublié l’étalon, ce qui est particulièrement fâcheux, car commettre adultère avec soi-même est de l’apanage de Narcisse, et la mythologie grecque ne pouvait trouver grâce aux yeux de Juifs.
      Si Jésus ne parle donc pas de l’homosexualité, c’est peut-être que le précédent de Sodome avait fortement marqué les esprits, d’une part, qu’il se pratiquait peut-être dans une omerta et un non-dit d’autant plus opaques que la sanction était définitive, ou peut-être bien parce que le comité de vigilance talibanesque, appelé rabbinat, faisait si bien son boulot qu’il les avait tous exécutés.

    • « je me suis simplement interrogé sur cette fixation de votre Église sur la question homosexuelle » écrivez-vous @Giraudet.

      Comprenez bien que cet enseignement vient directement de Dieu et non pas des hommes ! Aussi le chrétien authentique écoute ce que le Seigneur dit  ! Une fois de plus, la «  fixation » dont vous parlez  injustement n’est pas un rejet de l’homme homosexuel mais de l’homosexualité !

      Bref, ne seriez-vous pas un brin intolérant sur les opinions divergentes des vôtres ? Devrions-nous donc, d’après -vous, faire fi des Paroles de Dieu ?

      Amicalement Phil

    • Et toc, bien envoyé!

    • @tibob272
      « Et toc, bien envoyé! »
      Vous avez l’enthousiasme facile à contenter, ce doit être agréable pour votre pasteur. Vous l’applaudissez à la fin du culte ?

  2. J’ai bien peur que cette église ne se repente pas davantage que M. Hollande et ses amis.

    • Il n’est pas possible de réformer une institution religieuse. Seules les personnes peuvent faire ce genre de choix.

      Le problème de beaucoup d’églises, c’est qu’elles préfèrent le nombre et la popularité que la vérité.

      La Bible dit que « l’ignorance des insensés les tue » et que « mon peuple périt faute de connaissance ».

      La tolérance… Et ceux qui ne tolèrent pas que l’on puisse penser DIFFEREMMENT d’eux, où est leur tolérance ?? Quand l’hôpital se fout de la charité…

  3. Excellent. En effet, que les fidèles à l’évangile quittent ce genre d’église, cela devient nécessaire car l’influence spirituelle est évidente. « Le « sortez de milieu d’eux » est salutaire.
    Mais j’ai une question qui va encore fâcher…Qu’est ce qui est le pire des trois?
    1/Communion avec une église apostâte qui renie les fondements de la foi ?
    2/ communion avec une église apostâte qui pratique allègrement le spiritisme et l’idolâtrie ?
    3/ communion en cœur avec les deux sans confronter les sujet qui fâchent ?

    Devons-nous prêcher sa Parole selon son commandement ?

    Je sors

    • Pourriez-vous être plus claire, svp afin que tout le monde comprenne, merci.

    • fleuriste2013

      C’est pas le moment de sortir Rémy car nous allons les compter ceux qui résistent à ces trois positions apostates !

      D’ailleurs on finit par perdre ses amis chrétiens dit éclairés alors que………… !!!! 😉

    • je pense que vous ne parlez pas comme crhist avec amour mais vous etes trop dans la comdanation et les homos ne se sentent pas aimé avec ce genre de discourt mais vous agrandissez le fossé

    • A Sosso,
      Les homos n’ont pas à se sentir aimés, mais à se sentir jugés.
      « Si donc, dans une assemblée de l’Église entière, tous parlent en langues, et qu’il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous? Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est JUGE par tous, les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous. » (1 Cor 14 :23-25)

    • Daniel , j’ai dû manquer un épisode , pour vous le pêcheur doit être jugé avant même de connaître Dieu et d’avoir la possibilité de se repentir , d’être pardonné et délivré de ses péchés . On ne doit pas avoir la même bible . Il est certain que si nous avons rencontré Christ nous ne devons plus à péché mais encore faut il avoir fait une réelle rencontre avec lui et pas une rencontre « religieuse « 

    • @ Fleuriste millésimé

      « Je sors »
      Ah non ! C’est un peu facile ! Un peu de noblesse, un peu de grandeur que diable !
      Restez Monseigneur, plantez vos deux pieds fièrement dans le sol, et regardez l’ennemi en face, sans baisser les yeux !
      Fleuriste, vous êtes un brave, vous saurez mener le bon combat, vous époumoner dans le shofar de la vérité.
      Revenez ! Au pied !

    • @Muffin man
      Égal à lui-même, Rantanplan aboie, les brebis fuient, et Rémi bêle.

  4. Et la prière , ce ne serait pas une bonne arme , après tout nous nous devons de prier si nous voyons un , et dans ce cas plusieurs , frères ou sœurs faire naufrage , ensuite , peut être que les pasteurs qui sont contre , et je suis certaine qu’ils sont très nombreux , ne devraient ils pas soit aller les voir soit leur écrire pour leur dire leur désapprobation ?

    • Jésus et Paul nous ont dit comment faire :
      « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
      Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
      S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
      Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. » (Mt 18 :16-18)

      « On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père. Et vous êtes enflés d’orgueil! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous! Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte. Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. » (1 Cor 5 :1-5)

  5. C’est très bien Mr Kopp ; ce courrier devrait parvenir à toutes les église sans exception ; donner la possibilité aux uns et aux autres de réagir, de debattre à l’interne des assemblées, et de prendre position ; évidemment ça va déranger, mais qu’importe s’il faut réformer autant le faire avec détermination.
    Au niveau de la repentance, il n’y a pas de l’église P.R.unie qui est concernée.
    On devrait décréter une journée sollenelle de repentance pour tous les convertis, pasteurs compris.

  6. Le 18/05 je mettais à ce sujet sur mon mur Facebook ce texte qui me semble être une prophétie . « Prophétie donnée par notre Seigneur Jésus-Christ le 18/05/15 .
    Elle concerne la décision abominable de l’église se faisant appeler « Eglise Protestante Unie de France » (communion luthérienne et réformée), décision prise à l’énorme majorité des votes le 17/05/15, autorisant la bénédiction des « couples » (paires) homosexuels selon le paragraphe suivant : « Le Synode … ouvre la possibilité … de pratiquer une bénédiction liturgique des couples mariés de même sexe qui veulent placer leur alliance devant Dieu. » (source : leur site) . Cette décision est une désobéissance ouverte contre les paroles de Dieu Lui-même, aussi bien dans l’AT que dans le NT, elle est un grave mensonge pour les personnes concernées, leur faisant croire ce qui ne peut être, les empêchant de fait de se repentir et de changer de vie, se soustrayant ainsi à la grâce et aux bénédictions que Dieu veut et peut envoyer à toute personne repentante se tournant résolument vers Lui pour recevoir aide et secours nécessaires . Les personnes ayant voté ce texte ont perverti les paroles mêmes de Dieu, pour les adapter à leurs propres pensées et désirs, induisant ainsi en erreur des âmes qui se perdent .
    La prophétie sur cette situation a été donnée dans deux passages de la Bible . Oui, nous sommes dans les derniers jours, réjouissons-nous, levons la tête car Jésus revient bientôt, Son jugement atteindra en premier les églises infidèles à Sa Parole .

    Amos 6 : 11 : « Car voici que l’Éternel donne des ordres, Il fera tomber en ruines la grande maison, et en débris la petite maison. » (églises Réformée et Luthérienne)

    2 Timothée 3 : 1,5, 8-9 : Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles . Car les hommes … garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-là. De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces gens s’opposent à la Vérité ; ce sont des hommes à l’esprit corrompu, et leur foi ne résiste pas à l’épreuve. Mais ils ne feront plus de progrès, car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. »

  7. Bizarre le silence de l’EGLISE PROTESTANTE de FRANCE!!!!

    • Je trouve que de critiquer l’église protestante n’est pas édifiant. Ce qu’il faut dénoncer, c’est la fausse doctrine, et il y en a dans tous les milieux. C’est simple !

      1 Jean 2.21 c « parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. »

      => Donc, tout ce qui est contraire aux Ecritures est un mensonge. Même un enfant arrive à saisir le concept !

  8. bonjour .merci pasteur pour ce message .je partage ce que vous avez dit .qu’ils se repentent.car c’est inadmisdible des spient disant pasteurs qui nous enseignent Dieu Saint qui est venu nous sauver de l’esclavage du peche.acceptentde benir le grand pdche qui a cause l’extermination a Sodome et Gomorrhe dans Genese ca nous a choque .on avez honte devant les gens a qui nous prechons la repentence et accepter le oardon de leur peche par la grqce de notre sauveur .doyez beni encore une fois .ils doivent se repentir devant Dieu .et devant le public

  9. mon comm. n’est pas passé ; j’ai été dérangée, je pense que ça vient de là.

    Je disais à M. Kopp que sa lettre est très explicite, qu’elle devrait être lue dans TOUTES les églises, et qu’il faudrait décréter un jour solennel de repentance, pour les fidèles et les pasteurs.
    Cordialement en Christ.

  10. Pays-Bas : peu de mariages homosexuels bénis à l’église

    L’Église protestante y bénit les couples de même sexe depuis 2004.

    http://reforme.net/une/religion/pays-bas-peu-mariages-homosexuels-benis-a-leglise

  11. Retour sur le synode de l’Église protestante unie

    Le succès foudroyant du vote du synode de l’Église protestante unie en faveur de la bénédiction des couples homosexuels n’est-il pas légèrement encombrant ?

    Sur les réseaux sociaux, les propos les plus excessifs se multiplient. À leur lecture, il me vient à l’esprit ce passage guerrier, qui nous dit quelque chose de la désorientation : « Pendant qu’ils se tenaient debout autour du camp [celui des ennemis d’Israël], chacun à sa place, le camp tout entier se mit à courir, à pousser des cris et à prendre la fuite. […] Le Seigneur fit que dans tout le camp chacun dirigeait son épée contre son camarade, et tous s’enfuirent. » (Juges 7,21-22). L’image de champ de bataille serait-elle impertinente ?

    http://reforme.net/une/religion/retour-synode-leglise-protestante-

    Quand on lit la bible sens la comprendre on change de boulot !!!!

  12. Je suis totalement d’accord avec Thierry Kopp mais j’ajouterai que s’ils ne se repentent pas une sanction à leur encontre devrait être faite à commencer par leur changement de nom car tout le monde maintenant va avoir à l’esprit « protestant=bénédiction des couples homos ».

  13. sa ne n’étonne pas se vote il y a 10 ans je représenter mon église a une réunion de dialogue avec église réformée j’avais été choquer par ce qui disait qu’il fallait interpréter la bible selon l’esprit qui régie le monde et pas interpréter le monde par la bible.

    • Ben oui Abdel, La Bible n’est PAS la Parole de Dieu, mais PRODUIT ou CONTIENT la Parole de Dieu. Nuance! En voulant considérer les Ecritures comme LA Parole de Dieu, on ne peut qu’en arriver à l’idolâtrie d’un texte au lieu de l’étudier selon une orientation historico-criticiste. Un texte antique doit être appréhendé en relation avec son contexte social, historique, politique et religieux….. et c’est idem pour la Bible! L’Eglise Protestante Unie par le vote majoritaire de son synode 2015 a été en accord non seulement avec sa vision respectueuse du prochain, mais encore avec un esprit démocratique, cultivé, et capable intellectuellement. Etant moi-même membre de l’Eglise Protestant Unie, je suis très fier de mon Eglise et de son évolution!

  14. Pour les fidèles au Seigneur dans l’Eglise Protestante Unie de France (qui est en train de se désunir) , il n’y a que deux solutions possibles :
    – Sortir du milieu d’eux (1 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur )
    – Virer les Pasteurs contaminés par l’esprit du monde (1 Corinthiens 5:13 Otez le méchant du milieu de vous)
    Il faut avoir du courage car c’est dommage de démissionner au lieu de lutter pour que la Parole fasse autorité dans l’Eglise.

  15. Chacun a sa façon de percevoir cette question , pour moi au départ deux êtres se rencontrent et voilà la subtile et mystérieuse alchimie de l’amour qui opère , il se trouve que cette magie de l ‘amour peut aussi opérer entre deux personnes du même sexe , c’est bien la réalité . La question du mariage religieux ensuite , je suppose qu’il faut faire comme au Pays – Bas , leur solution me semble juste et humaine .

    J ‘ajoute le beau poème de Victor Hugo : Amour .

    Amour ! « Loi, » dit Jésus. « Mystère, » dit Platon.

    Sait-on quel fil nous lie au firmament ? Sait-on

    Ce que les mains de Dieu dans l’immensité sèment ?

    Est-on maître d’aimer ? pourquoi deux êtres s’aiment,

    Demande à l’eau qui court, demande à l’air qui fuit,

    Au moucheron qui vole à la flamme la nuit,

    Au rayon d’or qui veut baiser la grappe mûre !

    Demande à ce qui chante, appelle, attend, murmure !

    Demande aux nids profonds qu’avril met en émoi

    Le cœur éperdu crie : « Est-ce que je sais, moi ?

    Cette femme a passé : je suis fou. C’est l’histoire.

    Ses cheveux étaient blonds, sa prunelle était noire ;

    En plein midi, joyeuse, une fleur au corset,

    Illumination du jour, elle passait ;

    Elle allait, la charmante, et riait, la superbe ;

    Ses petits pieds semblaient chuchoter avec l’herbe ;

    Un oiseau bleu volait dans l’air, et me parla ;

    Et comment voulez-vous que j’échappe à cela ?

    Est-ce que je sais, moi ? c’était au temps des roses ;

    Les arbres se disaient tout bas de douces choses ;

    Les ruisseaux l’ont voulu, les fleurs l’ont comploté.

    J’aime ! » Ô Bodin, Vouglans, Delancre ! prévôté,

    Bailliage, châtelet, grand’chambre, saint-office,

    Demandez le secret de ce doux maléfice

    Aux vents, au frais printemps chassant l’hiver hagard,

    Au philtre qu’un regard boit dans l’autre regard,

    Au sourire qui rêve, à la voix qui caresse,

    À ce magicien, à cette charmeresse !

    Demandez aux sentiers traîtres qui, dans les bois,

    Vous font recommencer les mêmes pas cent fois,

    À la branche de mai, cette Armide qui guette,

    Et fait tourner sur nous en cercle sa baguette !

    Demandez à la vie, à la nature, aux cieux,

    Au vague enchantement des champs mystérieux !

    Exorcisez le pré tentateur, l’antre, l’orme !

    Faite, Cujas au poing, un bon procès en forme

    Aux sources dont le cœur écoute les sanglots,

    Au soupir éternel des forêts et des flots.

    Dressez procès-verbal contre les pâquerettes

    Qui laissent les bourdons froisser leurs collerettes ;

    Instrumentez ; tonnez. Prouvez que deux amants

    Livraient leur âme aux fleurs, aux bois, aux lacs dormants,

    Et qu’ils ont fait un pacte avec la lune sombre,

    Avec l’illusion, l’espérance aux yeux d’ombre,

    Et l’extase chantant des hymnes inconnus,

    Et qu’ils allaient tous deux, dès que brillait Vénus,

    Sur l’herbe que la brise agite par bouffées,

    Danser au bleu sabbat de ces nocturnes fées,

    Éperdus, possédés d’un adorable ennui,

    Elle n’étant plus elle et lui n’étant plus lui !

    Quoi ! nous sommes encore aux temps où la Tournelle,

    Déclarant la magie impie et criminelle,

    Lui dressait un bûcher par arrêt de la cour,

    Et le dernier sorcier qu’on brûle, c’est l’Amour !

    • @Giraudet
      22 mai 2015 • 12 h 14 min

      « tout cela me semble vraiment incompréhensible » écrivez-vous @ Giraudet.

      Si vous ne comprenez pas les choses de Dieu alors vous avez du souci à vous faire @Giraudet ! Dieu a fait l’homme et la femme dans le but bien précis, à savoir fonder une famille et procréer ! L’article résume bien la pensée de Dieu « Dieu aime l’homosexuel mais hait l’homosexualité » L’enfant de Dieu porte ces valeurs .

      Je ne vous soumettrai pas les versets où Dieu condamne l’homosexualité ,vous les connaissez, mais si vous n’acceptez pas cela (c’est votre droit ) alors il vous faudra arracher plusieurs pages de votre Bible !

      Amicalement Phil

    • @ Phil

      Ces interdits religieux liés à la Bible posent énormément de questions , et en fait cela ne me donne pas de réponse vraiment satisfaisante et de fait qui pourrait dire avec certitude ce que Dieu pense réellement de cette question de l ‘homosexualité ?

      Je trouve personnellement la réponse de ce psychiatre plus juste et plus tempérée :

      Lien : http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/04/08/l-homosexualite-n-est-pas-un-choix_1504178_1477893.html

      Je remarque aussi que les Quakers ont une position me semblant plus juste et plus « évangélique » sur cette question : (Traduction automatique un peu imparfaite)) :

      La société des amis religieuse (quakers) en Australie réclame un changement des lois… pour éliminer la discrimination contre des homosexuels. Ce rapport est fait à la lumière du désir de la société d’enlever la discrimination et la persécution dans la communauté. La société invite également toutes les personnes à chercher plus de connaissance et d’arrangement de la diversité des rapports humains et à affirmer la valeur de l’amour dans tous. ( Lien : http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Quaker_views_of_homosexuality )
      ___________________________________________________________________

      Autre texte Quakers :

      La Société religieuse des Amis (quakers) (Religious Society of Friends)132 publie en 1963, par le biais de son Conseil des affaires sociales133, un ouvrage intitulé Towards a Quaker View of Sex134 (« Vers une vision quaker de la sexualité ») qui expose des vues très libérales et fait beaucoup dans le changement d’attitude envers les personnes homosexuelles46,135. En 1973, le débat continue d’être nourri par la publication de David Bladmires, Homosexuality from the Inside. The living experiences of a gay Quaker135 (« L’homosexualité telle que nous la vivons. L’expérience de vie d’un quaker gay »). L’auteur y détruit des stéréotypes tels que celui de l’homophile initiateur qui convertit à l’homophilie et affirme que l’homosexuel peut vivre une relation d’amour, qu’il doit affirmer son identité sexuelle et ainsi être accepté par tous46. En 1987, le comité exécutif des quakers britanniques (Meeting for Sufferings), reconnaît qu’il n’y a pas de raisons essentielles à ce que ne soient pas célébrées des unions de personnes de même sexe135. Cette décision est formellement inscrite au Quaker Faith and Practice (« Foi et Pratique », livre de discipline quaker) en 1994135. En 2006, le programme Quaker Life des quakers britanniques met en mouvement le processus qui conduit en juin 2008 à la tenue de la conférence de Woodbroke (en) sur la reconnaissance des partenariats homosexuels135 et à l’acceptation formelle du mariage entre personnes de même sexe par l’Assemblée annuelle britannique en 2009, avec mandat d’obtenir du gouvernement les nécessaires changements légaux136,137. Bien que la décision ait finalement été prise sans trop de difficultés, il a fallu attendre 46 ans depuis la parution de Towards a Quaker view of Sex. ( Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_le_christianisme )

      _______________________________________________________________

      Chez les amérindiens : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/08/03/une-tribu-amerindienne-legalise-le-mariage-homosexuel_1555911_3222.html

      ________________________________________________________________________

      Il me semble important donc de prendre en compte les réflexions sur ce sujet :

      1) De la communauté scientifique et médicale, psychiatrique et psychanalytique .

      2) Des autres communautés chrétiennes existantes comme celles des Quakers .

      3 ) De prendre en compte aussi la perception de cette question au sein d’autres cultures , comme la culture amérindienne , la culture de Papouasie, la culture maorie..etc

    • « Ces interdits religieux liés à la Bible posent énormément de questions , et en fait cela ne me donne pas de réponse vraiment satisfaisante et de fait qui pourrait dire avec certitude ce que Dieu pense réellement de cette question de l ‘homosexualité ? » écrivez-vous @Giraudet .

      Cet interdit est donné par Dieu lui même @Giraudet…, la question est de savoir si l’on brave ou non Sa Parole  !
      Si je vous lis bien vous cherchez les réponses agréables à l’oreille , peut-être une religion complaisante ! . Croyez que la pensée de Dieu ne se trouve que dans la Bible . Tout ce que Dieu veut pour notre vie est écrit . De grâce n’y ajoutons rien d’autre !( Apocalypse 22) .

      Les référents que vous citez, psychiatre , quakers et autres ne sont pas Dieu ….Ils ont chacun leur position sur la question c’est un fait mais un chrétien affermi ne doit pas se laisser influencer .Vous considérez-vous comme un enfant de Dieu au sens biblique @Giraudet…. ? Soyez libre de répondre ou non…simple curiosité .

      Croyez aussi que le temps est venu où les hommes abandonnent la foi authentique . L’excellent apôtre Paul le rappelait dans 2 Timothée 4:3.
      « Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles. »

      Amicalement Phil

    • @ Phil ,

      A vous lire j’ai l’impression d’entendre cela : Le Dieu de notre Eglise est le vrai Dieu , le Dieu des Quakers , ou encore le Dieu des Nestoriens ,des Catholiques..etc n’est pas le vrai Dieu de notre Bible … Vous comprendrez aisément qu’il ne m’est pas possible de rentrer dans une telle catégorisation de la qualité plus ou moins bonne du Dieu de chaque branche spécifique du christianisme .

      Bien à vous,

      Dominique .

    • @giraudet
      « ou encore le Dieu des Nestoriens ,des Catholiques..etc n’est pas le vrai Dieu de notre Bible »
      Il va sans dire que l’Éternel Sabaot, quand il est amputé de certaines de ses caractéristiques essentielles, sainteté, justice, toute-puissance, totale intolérance au péché, n’est évidemment pas le Dieu créateur de l’univers, tel qu’Il se révèle dans les différentes facettes que la Bible nous expose.
      Le Dieu des catholiques se contredit avec force et évidence, en co-partageant des prérogatives avec une mortelle avérée, jouissant prétendument d’un privilège particulier, dont aucun écrit apostolique n’a jamais fait mention, alors qu’Il affirme haut et fort, dans toute Sa parole, qu’Il ne partage Sa gloire avec personne. Sans même parler des Nestoriens, des arianistes, et de toute la longue cohorte des Procuste- adaptateurs de la Parole révélée, vifs à en extirper d’un coup de serpe preste et décisif ce qui ne cadre pas avec leur vision du monde.

    • @Giraudet
      Ce que décrit Hugo, impénitent trousseur de jupons jusque dans sa verte vieillesse, c’est le désir, et aucunement l’Amour. Baudelaire fiait le même lin, avec ses crispations d’extravagant, quand une femme passe, balançant le feston et l’ourlet.

    • Je crois que vous vous méprenez sur ce que vous « entendez » en me lisant @ Giraudet . Je ne détiens pas la vérité, non! La Vérité est dans la Parole de Dieu et en Jésus-Christ seulement !

      Vous confondez peut-être foi et religion . Comprenez que l’Église de Jésus-Christ n’est pas une religion au sens ou beaucoup veulent bien l’entendre mais elle est la réunion d’hommes et de femmes qui suivent Jésus et sa Parole …c’est Lui la Vérité ( Jean 14:6) .

      Bien amicalement Phil

    • la question fondamentale que je vais vous poser M.Giraudet est de savoir si vous êtes chrétien.parce que si vous ne l’êtes pas c’est normal que vous ayez cette pensée philosophique et poétique de la chose car 1 corinthiens 18 dit: « la prédication de la croix est folie pour ceux qui périssent mais pour nous qui sommes sauvés,elle est une puissance de Dieu ».vous ne pourez pas comprendre que cette pratique déviationniste est condamnée par notre Dieu.peu importe comment vous l’appeler c’est un fait Dieu l’a déclaré impur.ces personnes qui s’enflamment de désir pour des personnes ayons le même sexe qu’eux ont besoin de connaitre la vérité qui va les affranchir de cette passion anormale.Dieu les aime c’est ce qu’ils doivent savoir et il veut les sauver c’est pourquoi la solution est donnée.nous ne les rejetons pas mais nous rejetons leur péché.regardons autour de nous,la nature elle même nous enseigne,ou voit t-on un perroquet copuler avec un pigeon?ou voit-on deux chats copuler? on nous dit que les animaux n’ont pas la raison mais ils se conforment naturellement à ce qui est normal de faire et l’homme qui est doté de raison et de bon sens se livre à des comportements indélicats.c’est pour dire que ces gens ont besoin d’aide pour revenir aux origines.

    • @ Linda . Mon ressenti est que j’observe de nombreuses dérives fondamentalistes au sein de la plupart des religions ( Pas seulement la religion chrétienne ) – Naturellement ce sujet sur l’homosexualité à travers les différents discours que je lis sur ce forum me confirme sur la réalité de cette dérive . Je ne me l’explique pas ,je la constate , elle me questionne dans la mesure ou parallèlement de nombreuses publications de recherches sérieuses et de qualités sur les écrits bibliques paraissent chaque année . Cette connaissance est de plus en plus pointue et paradoxalement il semble y avoir une sorte d’obscurantisme de plus en plus prégnant .

    • Salut Giraudet, tes propos sensés et enpreints de poésie, de tolérance et d’esprit chrétien. Dommage que certains au sein des Eglises rencontrent quelques problèmes pour piger une situation tout simplement normale.

    • @tibob272 . Bonjour et merci pour ta compréhension et tes messages chaleureux qui me touchent beaucoup ! Je suis effectivement en total désaccord avec la tournure prise par ce débat sur la question des homosexuels au sein de l ‘ Église évangélique . Je sais que d’autres églises protestantes sont plus ouvertes . Présentement je suis évidemment extrêmement choqué par de nombreux propos , en effet j’estime qu’ils ne prennent aucunement en compte la grande complexité physiologique,psychologique ainsi que spirituelle de l’être humain .

      Avec toute mon amitié,

      Dominique Giraudet .

    • @giraudet
      « Présentement je suis évidemment extrêmement choqué par de nombreux propos » ,
      C’est une excellente chose, la prédication de la croix est un scandale absolu
      « en effet j’estime qu’ils ne prennent aucunement en compte la grande complexité physiologique,psychologique ainsi que spirituelle de l’être humain  »
      Certes. Complexité qui n’est apparue qu’aux temps modernes, à l’évidence, les versions antérieures de l’homme déchu étant inabouties, frustes, et manquant trop de complexité pour être intéressantes pour l’évangile. Malencontreusement, la Parole de Dieu est normative : c’est Lui qui fixe les règles, que cela plaise à Votre Haute Sapience ou pas, et sur la question homosexuelle, sa position est sans appel.
      Que Christ ait donné sa vie pour les homos comme pour tous les pécheurs est une évidence ; mais recevoir ce don si précieux signifie aussi choisir de renoncer à ce penchant, au même titre qu’un disciple de Jésus ne peut être soumis à AUCUNE addiction, quelle qu’elle soit, alcool, jeu, drogue, sexe, mensonge, etc…

  16. Vous avez raison. Par contre maintenant nous devons leurs affirmer la parole du Seigneur à ce sujet. Donc après avoir dénoncé l’erreur affirmons la vérité seulement. Glorifions le Seigneur de cette manière. Je t’ aime frère continue ton bon travail. À plus peut-etre auprès du Seigneur.

    • a daniel pignard
      les homos n ont pas besoin de se sentir aimés mais juger
      qui d entre vous n a commis de pécher pour jetter la premiere pierre à dit jésus ils sont tous partis en un clin d oeuil christ est le suele à devoir juger l homme et non des crétiens qui sont aussi des pécheurs ils ont besoins d etre aimés comme tout etre humain et pas juger

    • A Sosso,
      L’apôtre Paul leur a jeté la première pierre spirituelle en montrant comment on menait une église.
      « Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est JUGE par tous, les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous. » (1 Cor 14 :23-25)

  17. Ma question
    Quel prix sommes nous prêts à payer?
    Notre vie?
    J y pense et y réfléchis
    J avoue ne pas connaître ma reponse

  18. Il à raison M. Kopp.

  19. Quel prix serons nous prêts à payer

  20. une question ?

    Pourquoi vouloir faire la guerre à l’église protestante pour cela , puisque Le Seigneur n’en n’est plus L’Epoux , Le Maître , Le Directeur !

    La majorité des pasteurs et de leurs fidèles ( de ces églises ) ne sont pas né de nouveau , donc ils ne peuvent pas comprendre que l’homosexualité est  » péché  » .

    Par ailleurs il n’y a pas que cela comme péché et dont l’église le vit sans s’en rendre compte

    • C’est fou d’être aussi affirmatif dans un domaine ou Seul Dieu a le regard suffisamment perçant pour savoir qui Lui appartient ou ne Lui appartient pas.

    • Robert M. La Bible est la Parole de dieu Il ne peut pas être plus claire pourquoi essayez vous de comprendre autre chose que ce qui est écrit s’Il nous la donné c’est pour la lire et la mettre en pratique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :