Michel Garroté / Conflit israélo-palestinien – Le rapport qui inquiète l’AFP

A propos de la façon tendancieuse dont l’AFP couvre le conflit israélo-arabe, le journaliste Simon Nasso, sur actuj.com, écrit qu’un rapport réalisé par une équipe de journalistes, met en lumière…

…de manière très détaillée, les nombreux dérapages de l’AFP dans sa couverture de l’actualité israélienne. Sans chercher les causes de ce déséquilibre, le rapport démontre comment l’AFP viole régulièrement ses propres principes d’impartialité en publiant des articles orientés sur le conflit israélo-palestinien.

Simon Nasso : Courant mars, une réunion a eu lieu à Paris entre Emmanuel Hoog, le PDG de l’AFP, accompagné de plusieurs rédacteurs en chef de l’agence, et le bureau du CRIF. Le ton est cordial, les invités éminents, et M. Hoog évoquera plus tard la nécessité d’autres rencontres pour « permettre de lever les malentendus et les critiques, de s’expliquer ».

Simon Nasso : A s’y méprendre, les égards accordés au CRIF pourraient être interprétés comme une manière de désamorcer une crise à venir. Au centre de la table et des palabres, trône la cause de ce déploiement d’attentions amicales et diplomatiques : un rapport détaillé de 70 pages consacré aux dépêches publiées par l’AFP durant les mois d’octobre et de novembre 2014 concernant l’actualité israélienne.

Simon Nasso : « Ils ont pris ça très au sérieux. Ils ont admis la qualité de l’étude et ont reconnu du bout des lèvres certaines erreurs », explique l’un des journalistes ayant participé à la rédaction de ce rapport, et qui fait aujourd’hui partie d’une équipe de veille sur l’AFP et d’autres médias. Il affirme aussi savoir que la direction de l’AFP s’est rendue dans son bureau israélien pour s’assurer d’un suivi plus rigoureux de l’actualité. Il note que « depuis début 2015, il faut reconnaître une très grande vigilance de l’AFP, mais de nouveaux dérapages ont tout de même eu lieu ».

Simon Nasso : A la lecture des 50 pages (un peu technique, car il n’y a pas là de mensonges volontaires, mais plutôt les traces nombreuses de partis pris plus ou moins conscients) qui constituent la première partie de ce rapport, on constate d’abord la minutie du travail, qui a sans doute alerté la direction de l’AFP.

Simon Nasso : A travers 12 exemples, les journalistes ont vérifié si le contenu des dépêches était en accord avec la charte de l’AFP, qui se targue dans ses statuts de respecter des principes de professionnalisme très élevés : vérité « vérification rigoureuse des faits », « les rumeurs n’ont pas de place dans nos services » ; impartialité (« aussi neutres que possible » pas d’expression d’opinion personnelle) ; pluralisme (« présenter les positions de toutes les parties sans favoriser quiconque »).

Simon Nasso : A travers ces 12 exemples factuels, se profile une image du travail de l’AFP très différente de ce que d’aussi nobles principes laissaient espérer. Qu’importe les faits, Israël est souvent dépeint comme un État voyou et violent, et les Palestiniens sont enfermés dans leur statut de victimes impuissantes. Il ne reste qu’à multiplier ces dépêches déséquilibrées par les 4000 clients que l’AFP se félicite de fournir en informations factuelles, et constater l’ampleur des conséquences néfastes, conclut Simon Nasso (voir lien vers source en bas de page).

Michel Garroté

Source : Blog de M. Garroté



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, Medias, Michel GARROTE, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

33 réponses

  1. On le sait tous. Les nations se rassembleront pour attaquer Israel mais l’Eternel le délivrera.

  2. AAAA ça me fait plaisir ce sujet car ça bouge !!!!

    Je viens juste d’écouter sur vieTV Luc Henrist alors je vous mets la vidéo !!!

    Actualité Israélienne avec le Pasteur Luc Henrist

    http://www.vietv.org/israel/actualite-israelienne/

  3. AFP : Agence Franchement Partiale !……

  4. Voici la preuve que l’AFP fait des erreurs prémédités .

    Le Vatican corrige la désinformation de l’AFP et de Associated Press: le Pape n’a jamais qualifié Abbas «d’ange de la paix»

    http://www.europe-israel.org/2015/05/le-vatican-corrige-la-desinformation-de-lafp-et-de-associated-press-le-pape-na-jamais-qualifie-abbas-dange-de-la-paix/

    • 2 Corinthiens 11. 14 Martin Bible
      « Et cela n’est pas étonnant : car satan lui-même se déguise en Ange de lumière. » Bises!!!

  5. L’État islamique mêle ses combattants aux migrants qui traversent la Méditerranée tandis que l’Europe fait l’autruche face aux invasions barbares.

    http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/20-05-2015/letat-islamique-mele-ses-combattants-aux-migrants-qui-traversent-la-mediterranee-tandis-que-leurope-fait-lautruche-face-aux-invasions-barbares#.VV9cy1KSy6Q

    • Ils en n’ont rien à faire que des milliers périssent en mer, eux ce qui les intéresse c’est d’infiltrer l’Europe en faisant ce mélange et en poussant les populations à s’expatrier.
      Il faut donc des mesures énergiques, car l’asphyxie n’est pas loin et les drames non plus dont des innocents pourraient en payer le prix.
      M. Hollande et ses amours s’en foutent, ils auront surement un jet privé à disposition en cas de problèmes.

  6. 1 iour on vous dira que Daesh c est la faute d Israel ,un peu comme Besancenot qui nous as appris que l attaque conte charlie était due au manif contre le mariage gay

    • A je n’avais pas entendu ça , mais venant de monsieur Besancenot je ne suis pas trop étonnée , si ce n’était pas si dramatique ça me ferai rire de l’écouter

    • JEAN CLAUDE … on nous a deja dit que l’attaque de charlie hebdo a été commandité par les sionistes..Les lachés des Femen c’est aussi les sionistes etc .. ..En fait tous les maux de notre monde sont l’oeuvre des sionistes ! Il y a des massacres d’enfants en Syrie et des photos de militaires Syrien circulent sur le net riant avec des cadavres d’enfant ..bien évidement c’est Tsahal .. n’ont même pas pris la peine de changer l’uniforme du moins imiter l’uniforme Israélien ..ça passe comme lettre à la poste … ça a l’air comique toutes ces accusations sans aucun fondement tellement c’est niai ! Mais c’est bien incrusté dans les esprits et ça marche ! FILDEFER exulte !

    • si catherine , je l ai entendu dire ça sur 1 tv , tiens 1 autre info que l AFP n a pas fait circuler , aprés les attentats du 11 septembre 2011 , un prince saoudien Waleed a envoyé 1 chéque de 10 millions de dollars pour escuser , le maire de New York Rudy Giuliani a refusé le chéque
      http://edition.cnn.com/2001/US/10/11/rec.giuliani.prince/

    • le prince waleed a escusé les attentats en disant qu ils étaient dus a la politique des USA au moyen orient , politique pas assez pro palestiniene ,ça escuserait 4000 morts innocents

    • A mais il y a mieux encore :

      Obama : le changement climatique à l’origine de Daesh

      http://www.desinfos.com/spip.php?article47875

      Et les explications scientifiques

      Terrorisme : et si on cherchait les causes du côté du changement climatique ?
      23 janvier 2015 / Barnabé Binctin (Reporterre)

      http://www.reporterre.net/Terrorisme-et-si-on-cherchait-les

  7. Je voudrais vous faire remarquer que ces deux pays Syrie et Irak, sont mentionnés dans la parole de Dieu en Esaïe 19.22 à 25 comme étant les deux nations qui feront alliance avec Israël et par ce fait, trouveront le salut et la , ce qui ouvrira une route dans le désert pour aller à Jérusalem glorifier le Dieu des juifs

    Il nous faut donc beaucoup prier pour ces personnes qui vivent actuellement le martyre ..Que Dieu se lève pour accomplir ses promesses pour ces deux nations actuellement brisées et abandonnées au malheur .

    Syrie, Irak : les territoires sous le joug de Daech

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/22/01003-20150522ARTFIG00291-syrie-irak-les-territoires-sous-le-joug-de-daech.php

  8. Tout ceci semble aller dans le sens de l’histoire. Chacun reconnaitra, qu’une nouvelle période doit arriver. Pour que le monde aille dans cette direction, il faut changer les codes. Ce qui est entrain de se passer.

    Je me suis révolté lorsque fafa à condamné la Syrie mais c’était dans l’ordre des choses. Comme les choses avancent le renouveau se trouvera obligatoirement dans la violence. Le peuple Israélien sera soumis à une histoire terrible

    La mondialisation est déjà une situation pour préparer l’antéchrist et le faux prophète . Ensuite les prophéties ne nous annoncent-elle pas ce qui va se produire? Aujourd’hui parler des textes prophétique est anathème , mal vu, mal compris, pour une partie des Chrétien. Méfiance, doute, affabulation !…………Pourtant les prophéties ne nous sont-elles pas donnée pour notre propre connaissance des temps? Malheureusement de tout temps les prophètes sont persécutés , méprisés, moqués et quand les évènements arrivent le peuple gémit!………..

    Les Chrétiens devraient penser à cela . Faire comme les Chrétiens qui cachaient des Bibles dans Pétra en Jordanie . Agir dans d’autres actions conformes aux écritures au lieu de chercher à savoir, si les cathos , ou les protestants , ou les évangélistes sont bien dans « le droit fil ».

    Crier au monde , au voisin , aux amis , ce qui va se produire demain , que le chemin est la reconnaissance et l’acceptation de Jésus comme chef de son Eglise et Sauveur pour celui qui saisit et se place sous son autorité. Quand je vois la soif des gens du monde , oui assurément le temps des petits chefs et de leurs églises devrait être remplacé par un peuple joyeux prêt à être accueilli par notre Seigneur.

  9. En quoi le conflit Israélo-Philistin à l’époque de l’ancienne alliance intéressait-il les autres nations qui n’étaient pas en guerre avec Israël ?

    Quand le peuple d’Israël de l’ancienne alliance était sous la gouvernance du Dieu Tout-Puissant ; avant d’aller en guerre contre une nation, il demandait à Dieu de leur livrer cette nation ennemie :
    Dieu le faisait si le peuple lui obéissait ; sinon, Dieu livrait plutôt Israël son peuple élu « rebelle » à ses commandement, à cette nation bien que ennémie.

    Israël connaît la relation qu’il entretient avec Dieu ; comme chacun de nous. Depuis la Genèse, Dieu s’est révélé à nous ; Ce Dieu n’a pas changé aujourd’hui.

    Pourquoi est-ce qu’on nous rabâche toujours de prier spécialement pour Israël ? Avant, qui priaient pour Israël ? Lorsque Israël était dans la servitude en Égypte ; Dieu a bien répondu à leur cris non ?

    Ce même Dieu ne répondra-t-il pas à leurs appels dans le conflit Israélo-palestinien aujourd’hui ?
    « IL EST LE MÊME, HIER ==> AUJOURD’HUI et ==> ÉTERNELLEMENT » . NON ?

    Moi, personne ne prie pour moi.
    J’ai une longue liste de sujet de prière perso, je ne vois pas pourquoi j’y ajouterai le sujet de prier pour Israël.

    Israël est sous la grâce de Jésus-Christ comme toute l’humanité aujourd’hui. Que toutes les âmes soient sauvées, c’est la volonté de Dieu qui attend que chacun s’approche personnellement du Sauveur Jésus-Christ qui s’est donné pour TOUS , qui est POUR CHACUN : le CHEMIN la VÉRITÉ et la VIE..

    Le zèle pour Israël devient une idolâtrie.

    Dieu a dit à l’Apôtre Paul, que Les Israélites seront tous sauvés MAIS TANT MIEUX POUR CETTE PROPHÉTIE et Amen ! Vos prières ne servent même plus à rien, puisque Dieu a décidé ainsi.

    • Aucarrémary , et bien ne le faites pas et puis c’est tout , c’est aussi simple que ça , ceux qui ont à cœur de le faire le feront et les autres ne le feront pas voilà tout

  10. J’espère Catherine, que vous ne suivez pas la foule des adorateurs d’Israël, comme un mouton de Panurge…..

    Vous êtes sauvée si vous avez la foi en Jésus-Christ, et non pas en pleurant et en priant en désordre pour Israël. Sans mettre les vrais mots à leurs problèmes.
    Dieu attend de nous tous, l’obéissance sincère à sa Parole et non pas nos sentiments charnels en élevant nos prières affectives à tort et à travers. C’est ce qui se passe au sujet d’Israël.

    Vous dites :
    « et bien ne faites pas et puis c’est tout »

    Votre énervement ne ramènera pas Dieu à changer quoique ce soit dans sa volonté souveraine envers nous tous, et plus particulièrement envers ce peuple.

    Quand Israël désobéissait, Dieu le punissait ; il le punissait même très sévèrement. Les larmes de Josué du matin au soir à genoux, fasse contre terre ne faisaient pas basculer la décision de Dieu. Il fallait extraire le péché du milieu d’Israël : c’était le seul remède ; une fois le péché extirpé, c’est à dire le pécheur découvert, le sortir du camp et le tuer selon l’autre de Die ; alors Israël pouvait repartir en guerre et gagner. Lisez la Bible, depuis ==> (l’exode jusqu’à au moins le livre des Juges.)

    Posez-vous la question : « Quels sont les rapports d’Israël avec Dieu aujourd’hui ? Ou bien, l’Israël d’aujourd’hui est-il mieux que l’Israël d’hier ? » Dieu, LUI n’a pas changé.

    Et n’oubliez jamais que : ==> « LE SALAIRE DU PÉCHÉ C’EST LA MORT POUR TOUS.  »

    REPENTONS-NOUS ! REPENS-TOI ISRAËL !

    NB : J’ai un collègue Israélite en ce moment, il est infecte. Souvent je lui dis : « Attention Mr G., Dieu ne tolère pas les agissements, (frauduleux, mensonges, trahison, malversation, etc la totale), que vous faites ; ce n’est pas parce que vous êtes Israélite, si vous ne vous repentez pas et ne croyez pas au sacrifice de Jésus mort pour vos péchés et à son amour pour vous, vous aurez des grosses surprises au jour du jugement dernier.

    Il faut les avertir ……… !

    • Aucarrémarry , Dieu nous demande de prier pour Israël , cependant je ne suis pas de ceux qui disent Amen à tout et quand je vois , par exemple , des extrémistes juifs orthodoxe je ne dis pas :  » oui mais ce sont des juifs nous devons dire que c’est bien  » alors que Jésus lui même condamnait ces religieux . Mais je ne peux expliquer pourquoi , mais , j’aime Israël , personne ne m’a forcé c’est quelque chose que j’ai en moi . Vous savez , malheureusement des mauvais il y en a partout , quand je lis certain commentaires plein de méchancetés ou quand je discute face à face avec certain « chrétiens » je me dis que l’amour n’est pas vraiment en eux . Voilà , j’espère avoir répondu à votre questionnement

    • Aucarrémary
      23 mai 2015 • 10 h 35 min

      C’est dans Esaïe (prophète messianique) que nous trouvons la plus part des promesses pour Israël !

      La prière actionne le bras de l’Éternel? car il faut que l’Épouse dise : Viens Seigneur Yeshoua ! pour que le fils soit envoyé ! apocalypse 22.17

      Esaïe nous indique les promesses en particulier pour l’ Irak et l’ Assyrie

      Esaïe 11.11 à 16

      Esaïe 19.22 à 25

      C’EST POUR LES TEMPS MESSIANIQUE !

    • Dans les années 60, je n’étais pas spécialement « chrétien » à part avoir été baptisé et fais la
      communion(sic) chez les cathos😦 Pourtant j’aimais Israël (sans réellement savoir pourquoi?)
      Maintenant: je crois le savoir! Et je prie pour Jérusalem et son peuple♥

      Comme le dit Catherine: « j’aime Israël, personne ne m’a forcé, c’est quelque chose que j’ai en moi »
      La même chose que Catherine♥😉 Bises

  11. si vous aimez les polars , il y en a 1 trés bon , politique , qui parle de l oppression voulu par le terrorisme et aussi d israel :12 heures pour mourir par maud Tabachnik , l auteure a des mots trés justes pour espliquer les buts du terrorisme , semer la peur pour influencer l opinion en faveur de l Islam et contre Israel

    • Peut-être, mais Maud Tabachnik est une militante lesbienne radicale. Je le précise parce que ça relativise la portée de ses explications sociologiques ou géopolitiques.

    • MUFFIN tu as tort , dans ce livre il n y a aucune promotion de l homosexualité , par contre il y a 1 explication trés clair des tactiques de l islamisme radicale pour manipuler les opinions , pour passer pour des victimes , les raisons psy des terroristes , et aussi la culpabilité éxagérée de l occident Jamais ailleurs je n ai lu ces choses aussi clairement écrit

  12. @ Aucarremary
    Bien sûr qu’il faut prier pour Jérusalem et pour Sion, Dieu le demande dans sa Parole. Si nous ne le faisons pas, nous devenons complices de la politique des nations occidentales qui s’opposent hypocritement à Israël en disant vouloir le bien des arabes en Israël. Et en priant nous préparons le retour du Seigneur. La terre entière vit les douleurs de l’enfantement.
    Lorsque Dieu nous demande de faire quelque chose nous bénéficions toujours des retombées positives que nous le voulions ou pas.
    Vous dites que personne prie pour vous. En êtes vous si sûre ?! Et les anges intercesseurs qu’en faites-vous ? Dieu peut aussi mettre à cœur à quelqu’un de prier pour vous, même au travers d’un parler en langue !
    Vous voulez vous limiter, vous ne pouvez limiter Dieu.

    • Et oui Yohana : je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront , c’est la parole de Dieu et que l’on ne me dise pas c’est la loi , ce n’est pas la loi ce sont des promesses que Dieu a faites à son peuple

  13. voila 1 article vraiment trés instructif sur l origine du terrorisme moderne , et donc ces conséquences pour nous et pour Israel (ne vous arrétez pas au titre) , 1 de mes conclusions ou les américains sont stupides ou ils savent qu ils travaillent pour le diable mais peut être que je me trompe
    http://www.solidariteetprogres.org/terrorisme-wahhabite.html

  14. C’est bien connu en effet que toute agence de presse israélienne est par nature exempte de la moindre propagande… Mais nous sommes là dans un conflit du monde, régi selon les lois du monde, c’est à dire la loi du plus fort, et chacun sait bien dans quel sens elle s’exerce dans cette situation. Quoi qu’en dise l’AFP ou n’importe quelle autre agence.

  15. Agence France Palest
    No comment.

  16. Quand dire la vérité au monde devient urgent !!!!

    Festival de Cannes : « Dégradé », le film palestinien qui hérisse les cheveux du Hamas

    Présenté lors de la Semaine de la critique, « Dégradé », le premier film des frères palestiniens Nasser est une comédie dramatique très critique de la gestion du pouvoir à Gaza par le Hamas.

    http://www.lemondejuif.info/2015/05/festival-de-cannes-degrade-le-film-palestinien-qui-herisse-les-cheveux-du-hamas/

  17. Je partage ce texte un peu long mais intéressant !

    Le bonjour à tous et toutes : petits et grands, pauvres et riches, malades et bien portants, libres et esclaves, justes et pécheurs !
    Lisez attentivement ce qui suit si vous portez encore de l’intérêt pour votre âme !

    6ème trompette :
    La terreur sur la multitude et le scellage d’un reste !
    1ère partie.

    La terreur pour 99% des hommes et le scellage pour 1%, voire 1 pour 1000, de fidèles environ !

    Selon le Souffle et d’après ce qu’il est écrit : « Si Élohim Sébaots ne nous avait conservé un faible reste, nous serions comme Sedôm (Sodome), nous ressemblerions à Amora (Gomorrhe). » ou « Quand le Messie viendra, trouvera-t-Il de la foi sur la terre ! » ou encore « Au temps de la fin, il en sera comme du temps de Noé où 8 personnes furent sauvés » ou alors « Quand ton peuple, ô Israël (Juda et Éfraïm) sera comme le sable de la mer, un reste seulement reviendra à Élohim ! » enfin « Je me suis réservé 7000 hommes qui n’ont point fléchit les genoux devant Baal. »

    La Révélation d’Élohim (livre de Daniel) et la Révélation du Messie (livre de Jean) ou comment 2 Livres des 2 Oints de la Parole feront tomber 99% des créatures de la terre et 100% des religions pour cause d’incrédulité !

    Jamais sur la terre, ces 2 livres n’auront causé autant de controverses, n’auront jamais autant fait grincer les dents des méchants, n’auront jamais provoqué autant de malheurs dans leurs accomplissements, n’auront été foulés autant par les croyants et n’auront attiré autant le mépris ou l’indifférence des religions !

    Il faut dire qu’ils seront la cause de la mort de 99% environ de la population mondiale par leur refus de le reconnaitre, par leur refus de le découvrir, par leurs interprétations humaines, par leur manque d’amour pour le plan du Salut d’Élohim.
    « Qu’ils seront la cause » ? Pas exactement, c’est le manque ou l’absence d’amour de la Vérité des hommes en général et des religieux en particulier qui sera la cause de ces conséquences !

    Bien qu’avertit, des vaillants hommes fous à lier s’aventurent à tirer des interprétations, voire des pronostics, de ces 2 Livres motivés en cela par l’appât d’un gain sans effort, pour la gloire, pensant laisser une trace dans l’histoire des hommes religieux ou ayant ce besoin d’exister d’effacés qu’ils doivent être.
    Des conducteurs dans le complet dérèglement qui n’ont pas besoin de Satan pour se perdre, ils pensent être assez grands pour se perdre tout seul.

    En l’interprétant à la légère, ils s’exposent à des représailles de la part de Celui qui en est l’Auteur.
    Digne de la mort éternelle est celui qui souille la vraie interprétation de ses prophéties et qui conduit des masses humaines dans le mensonge, celles-ci s’interprètent elles-mêmes selon un code prophétique dirigé entièrement par la Parole et conduite par le Souffle Saint.

    « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la Parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraitre et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ; sachez tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Souffle Saint que des hommes ont parlé de la part d’Élohim. »

    Bien entendu, les Eaux d’En Haut leur sont fermées, c’est le néant de la mort éternelle qui les attend s’ils persistent !

    Alors comment leur expliquer l’importance de cette nourriture ?
    Ou
    – Comment expliquer qu’un « reste » d’hommes, de femmes, de vieillards et d’enfants connaît déjà ou connaitra la vraie compréhension de ces textes, et donc, la vraie direction à prendre dans « le chemin resserré par la porte étroite où il y en a très peu qui y entre » ?

    – Faut-il encore rappeler l’importance vitale de ce verset ci-dessus pour le Salut de quiconque croit en action et en Vérité ?
    Un verset qui n’a jamais été pesé à sa juste valeur, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, pour sa richesse d’enseignements pour le temps de fin qui est le nôtre !

    – Comment leur expliquer qu’ils mettent leur salut en grand danger sans cette manne pour le temps présent ?

    – Comment avertir aussi ceux qui acceptent sa Vérité qu’ils ne pourront pas sauver père, mère, fils et fille. La famille sera, dés leur engagement, un des ennemis car opposée à la Vérité ?

    – Comment leur expliquer qu’en dehors des créatures humaines, la création toute entière et les « 2 restes de Juda et d’Éfraïm», cela s’entend, soupirent et gémissent en attendant la Délivrance ?

    Oui, comment ?

    Cette création qui s’apprête à expirer à cause des abominations des « dieux-hommes », religieux et civils qui détruisent la Parole et la création, cette dernière renaitra de nouveau après les 1000 ans de jugement.
    Tout ce qui est dépourvu de sens, d’intelligence et qui parait vile, car soumise à la nature humaine, a déjà pris acte avec son Créateur pour sa destruction, je veux parler de la création.
    La chose inouïe est que celui (l’homme) qui est sensé porter l’intelligence sur cette terre n’en soit pas même informé ou qu’il n’a pas pris le soin de s’informer par les 2 prophètes de la fin de la vie prochaine sur cette terre !

    Il est vrai aussi qu’Ils (ses 2 prophètes) recèlent en leur sein des accusations et condamnations cryptées qui vont, d’une part, droit au cœur du christianisme diablement païen (c’est dire trois fois la même chose mais il faut que les hommes véritables connaissent la nature originelle de ce christianisme) et d’autre part, ils donnent tort à la promotion du judaïsme.

    Judaïsme et christianisme : 2 prototypes de fabrication humaine pour l’asservissement et la perte de l’homme!

    Le syndrome d’Anne et Siméon !

    Aujourd’hui, nous nous retrouvons 20 siècles environ en arrière avec les mêmes causes, les mêmes effets et les mêmes châtiments !
    Seulement pour cette ultime épreuve, une dévastation sans précédent va surprendre les religieux qui pensaient avoir été enlevés ou épargnés, selon leurs pensées religieuses et non selon la très Sainte Parole, bien avant ce terrible événement qui viendra frapper les habitants de la terre.

    Une dévastation indescriptible par son ampleur et inimaginable par sa primeur va s’abattre sur l’Europe en particulier et sur le monde en général !

    Pour ceux qui ont reçu connaissance de ces décryptages par leur nature à s’humilier et par leur soif à comprendre, ces choses sont épouvantables et indicibles, alors que dire de ceux qui n’ont pas affectionné ou qui n’affectionnent pas ses 2 prophètes du temps de la fin !
    Il y a une posture à avoir devant ses 2 livres, nous ne pouvons pas les appréhender à la légère et sans un effort pour faire le vide tout autour de nous et en nous, ils doivent avoir toute la priorité sur le reste.

    Ces 2 Témoins sont la propriété d’Élohim, Il y tient comme à la prunelle de ses yeux selon qu’il est écrit :
    « Je le déclare à quiconque entend les Paroles de la prophétie de ce Livre : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Élohim le frappera des fléaux décrits dans ce Livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles de ce Livre de cette prophétie, Élohim retranchera sa part de l’arbre de Vie et de la ville sainte, décrits dans ce Livre. »

    Voici la recette pour parvenir à connaitre les desseins d’Élohim et le Témoignage du Messie du temps de la fin soit, une connaissance de ses 2 livres et la mise en pratique qui va avec.
    La connaissance de ses 2 livres qui nous éclaire aussi sur la compréhension de toute la Parole Sainte ainsi que sur l’état de notre caractère :

    1- L’abandon d’une vaine confiance envers ce monde qui vacille et qui ne se relèvera plus.
    2- La capitulation envers une hypothétique espérance du devenir de la société humaine et religieuse.
    3- Sortir du milieu d’elles ou de Babylone, c’est-à-dire, du milieu des assemblées chrétiennes ou judaïques.
    4- Être dans un sentiment profond que la terre et ses dirigeants religieux ne peuvent apporter une quelconque solution.

    Après le visible !
    5- Apprendre à se fier à l’invisible (Élohim) au travers de Sa Parole sans les artifices humains et trompeurs que sont les pasteurs, prêtres, rabbins, imans, conducteurs ou tout autre instrument de perdition comme l’est l’internet par exemple.
    6- Être dans un désir sans limite à chercher à comprendre les desseins du Maitre, y trouver en Lui son refuge au temps du bonheur comme au temps du malheur.
    7- Chercher à s’humilier de tout son être, par des jeûnes, par des prières volontaires, par la supplication afin d’obtenir la sainte vocation d’être agréé par Lui.
    8- Tomber amoureux fou de Sa Parole en la creusant, en l’examinant, en ne vibrant, en ne vivant que pour Elle, par Elle et en Elle, d’une façon obsessionnelle car cette Parole vient du Créateur qui a cloué la chair afin que quiconque ne vive que par Son Souffle, Son autre consolateur.
    9- Persévérer bon gré, mal gré à analyser ses 2 Témoins en décortiquant chaque verset, chaque mot, chaque lettre, chaque ponctuation, chaque blanc dans l’abnégation et la joie d’être surpris en chérissement par Son Souffle.
    10- Adopter une crainte salutaire, entretenir cette dernière par de continuelles remises en question ou en cause à cause de la mauvaise nature de l’homme, laisser bouillir ces éléments en dedans jusqu’à Sa révélation pour la réforme d’un caractère à son image.

    Il nous faut être dans un état de souffrance, de cette souffrance qui mène à la vie, afin de connaitre ses desseins, pour apprendre la persévérance, pour permettre de se voir tel que l’on est, souffrir et encore souffrir pour être purifié, gémir et soupirer après la Délivrance et surtout, ne pas faire semblant car Il sonde les reins et les cœurs !

    Le Crible des cribles !

    Il y a environ 2000 ans, le peuple juif a été criblé par Élohim à cause des rajouts humains que les chefs ont collé à la Sainte Tora de leur Créateur, ils ont créé une religion : le judaïsme !
    La pédagogie de l’hébraïsme ne suffisait pas, ils ont voulu faire plus et mieux que Leur Maitre, absurde !
    Et c’est tout naturellement qu’à partir de ce moment-là que ce peuple a connu et connait encore des malédictions, leur histoire ne fait que les confirmer.
    Depuis, le Créateur les reprend et les châtie parce qu’Il les aime, il le fera jusqu’à ce que Sa bonté soit épuisée, alors viendra Sa colère.
    Ils sont passés de l’état d’hébreu libre à celui asservi de juif, de la bénédiction à la malédiction !

    En cette époque du criblage, les autorités civiles et religieuses d’Israël sont tombées mais un « reste » a passé avec succès le crible exercé par leur Créateur, c’est un « reste » de son alliance qui a été renouvelée.

    2000 années perdues à cause du religieux mais pas seulement, et c’est le plus grave, des multitudes de morts sans espérance qui se comptent en million, c’est la cause et ses conséquences ; leurs égarements les ont conduit à adorer la créature au lieu du Créateur, à écouter les enseignants (rabbins) plutôt qu’entendre la Rouah Qodesh, à parcourir des livres étrangers à la place d’étudier la Tora, voire le Tanakh !

    Ce peuple ne savait pas qu’Élohim avait dispersé ces pasteurs indignes spirituellement de garder Son troupeau, et ce troupeau s’est retrouvé bien seul à cause de ces mauvais enseignements qu’il s’entêtait à suivre selon qu’il est écrit : « Le peuple ne revient pas à Celui qui le frappe, et ils n’ont point consulté IHVH Élohim Sébaôts. » Esaie 9-12.

    2000 années de souffrances pour avoir étouffé la Loi aux dépens de la religion et de ceux qui tordent les écritures. Aujourd’hui, ils persévèrent encore à réduire au minimum la compréhension de ses écritures.

    N’avaient-ils pas les prophètes pour les avertir de la bonne nouvelle du Salut qui venait sur eux ?
    Les prophètes Daniel (Daniél), Esaïe (Yesha’yahou), Michée (Mikha), etc.… font-ils partie du Tanakh ?

    Des signes faisaient pourtant croire à la venue du Messie…
    Shim’ôn (Siméon) et Hana (Anne) connaissaient le moment de la venue du Messie par les prophètes, alors pourquoi le peuple n’y a-t-il point pris garde, pourquoi n’y a-t-il pas cru ou pourquoi n’a-t-il pas veillé ?

    Heureusement pour les juifs, ils ont la Loi ! Oui ! Mais quelle Loi ?

    Celle qui consiste à mettre en esclavage les croyants de cette religion, à leur faire lire inlassablement des prières qu’ils ne comprennent pas toujours, sans parler des prières pour les morts !
    Les conducteurs usent d’artifices afin de garder leurs ouailles pour des raisons financières et pour être encensés par eux, ils leur apprennent à filtrer le moucheron et à avaler le chameau.

    Pourtant le salut vient des juifs ! Non, Pardon ! Des hébreux !

    Tout ceci est bien pitoyable et voué à l’échec face à la terreur de la 3ème guerre mondiale qui va venir surprendre les habitants de la terre !

    Cependant, à la fin des temps qui est proche de nous, n’en déplaise aux moqueurs christiques, un « reste » de Yéhuda (Juda) sera sauvé, il fera partie des 1/3 de cette population israélienne qui aura survécu lors de la 6ème trompette ou 6ème shofar d’avertissement à cause de son amour pour la Vérité.
    Le Créateur les aura préalablement préparés bien avant, en les purifiant et en élevant leur cœur à Lui !

    Depuis 1994, le Crible des cribles a commencé et la 6ème trompette sera le signal de la fin du temps du chérissement d’Élohim, par conséquent, il est temps de remplir nos lampes d’huile par la force de ses 2 livres.

    Attention : 2/3 de l’état hébreu va disparaitre mais, dans le même temps, 2/3 de la population de la terre va périr, c’est l’équation d’Élohim !
    Après ce crible, les véritables hébreux seront alors disposés, grâce à la réforme du caractère entreprise bien avant le chaos, à recevoir leurs frères d’Efraïm, qui seront leurs serviteurs selon le Plan d’Élohim en attendant d’être réunis, ne faisant plus qu’un avec Juda et devenant symboliquement « Jacob » (Ia’acob) puis « Israël » pour la loi du dimanche et son décret de mort.

    Les « juifs » ont besoin des prophéties pour redevenir « hébreu » et pour reconnaitre leur Messie tout en abandonnant les scories qui ont été rajoutées à la Loi du Maitre soit, revenir en action et en Vérité à l’hébraïsme du modèle de foi d’Abraham (Avraham).

    Il faut 3 juifs pour faire 1 véritable hébreu et il faut 10 hommes des nations pour faire un hébreu !

    À propos du Messie, Il ne peut venir que d’En Haut car Il faut qu’Il soit exempt de la nature humaine pécheresse héritée des premiers parents : Adam et Ève ! Il faut qu’Il soit pur et sans tache donc, il ne peut être issu de la chair, de la création d’en bas. Il doit avoir la Loi parfaite accomplie en Lui !

    Édom miné n’est pas gagné !

    Juda (judaïsme) a de nombreuses scories à ôter pour pouvoir être agréable au Créateur, des commandements d’homme aux livres de sages erronés, des midrashim au Zohar. La Loi et les Prophètes soit, le Tanakh, sont véritables, inspirés et dictés par Élohim comme nous l’avons vu précédemment, il faut que Juda bannisse la religion et s’attache à une relation directe avec son Créateur.

    Édom, qui symbolise le christianisme, a tout à changer ou pour être plus clair, il ne devait pas exister au départ, la confusion incarnée au même titre que l’islam qui est né pratiquement à la même époque environ!

    Dans les prophéties, le judaïsme est imagé par la « synagogue de Satan »le catholicisme par les « profondeurs de Satan », le protestantisme du dimanche et ses multiples branches par le « puits de l’abîme ou puits de Satan» et l’adventisme du sabbat par une « tiède vomissure » rejetée de la Bouche d’Élohim et donné à Satan.

    Une bonne nouvelle pour les juifs qui voient le « christianisme » comme une nuisance spirituelle, ils doivent savoir que dans un Livre prophétique, un des livres qu’Il leur appartient à l’origine que ce « christianisme » est frappé de 7 cribles successifs par 7 lettres aux 7 messagers des 7 assemblées situées dans les 1900 années de son histoire.

    Notre Créateur fait une démonstration, une de plus, de sa Science et de sa Sagesse, celle-ci encore plus éclatante car elle soumet aux auditeurs non oublieux une vérité essentielle.
    Il nettoie Son aire des cendres déposées par les hommes en éliminant les imposteurs artificieux dans la course au Salut unique.
    Ainsi par les prophéties, une à une, les religions sont tombées, elles passent pour être vivantes mais elles n’ont plus de vie, et la vie qu’elles donnent à leurs moutons de Panurge, c’est la mort.
    De ce « christianisme » qui n’existe pas ou qui n’a jamais existé soit, une tromperie d’Amalek, un leurre qui a séduit la terre entière depuis sa naissance effective commencé en 110 après l’ère nouvelle mais efficace par Satan, il y a déjà 1600 stades (16 siècles), un paganisme à l’état pur sous une apparence pieuse!

    Celui qui rejette une prophétie méprise son âme, il est comme un arbre d’automne ne produisant aucun fruit, deux fois mort !

    Le Maitre de l’univers n’a jamais eu dans ses desseins l’attention de créer une quelconque religion mais un peuple.
    Il a suscité des serviteurs et servantes pour Lui par le moyen de la Foi pour l’hébreu, premièrement puis, pour le croyant des nations, deuxièmement.
    C’est la Foi qui remet le croyant en question.

    « J’attellerai Éfraïm, Juda labourera mais Jacob hersera. »

    Tout est parfaitement clair dans le Livre Saint mais les hommes cherchent constamment des détours pour ne pas voir la Vérité en face, ils s’affectionnent aux préjugés et compromettent la Parole de vie.
    Juda (les hébreux), c’est la tête, Éfraïm en est la queue mais Jacob hersera (réunion des deux soit, un « reste » de rachetés de Juda et un « reste » de rachetés d’Éfraïm). C’est la promulgation de la loi humaine du dimanche qui va précipiter la Purification des purifications des deux entités (Houkat) pour ne faire plus qu’une sous la conduite du Souffle Sacré.
    Cet évènement majeur va briser, une bonne fois pour toute, toute résistance à la réforme finale et les mottes de terre redeviendront poussière, image qui sied à l’humilité et les mauvaises herbes accrochées au cœur de chacun des rachetés disparaitront par notre Élohim.

    Malheur, malheur, malheur à la terre….
    Les 3 trompettes du criblage !

    Les juifs prennent la Parole et la font interpréter par des sages d’une sagesse humaine donc, pas d’En Haut.
    Où est la Roua’h Qodesh qui doit les enseigner ?

    Mais, il y a pire !

    Depuis 1844, les chrétiens entreprennent la Parole pour la détruire en hébreu et en grec, non seulement ils étouffent La Loi parfaite, La Loi Royale, ils foulent aux pieds les prophètes à la différence des juifs qui les ont ignorés.
    Mais le Livre de la Délivrance de l’alliance renouvelée qu’ils ont volé aux hébreux, ils l’ont transformé en cachant la Vérité aux novices de la foi, en transposant au littéral les prophéties sans chercher à les comprendre, en s’opposant à la Parole Sainte en la dénaturant, en détournant les esprits du vrai chemin, en adorant les conducteurs au dépens du Créateur.

    Les juifs étaient épris de jalousie envers la faible alliance renouvelée car celle-ci observait à la lettre la Tora mais quand le schisme a eu lieu en 321 et même bien avant, où 2 groupes se sont séparés avec l’aide et par la Volonté d’Élohim (l’alliance renouvelée et le terrible et satanique christianisme), ces juifs n’avaient pas ou plus le désir de faire retour et de reconnaitre qu’un peuple éparpillé avait été béni parmi les nations par l’Élohim de la Tora et du peuple hébreu.

    Il fut un temps où Éfraïm était prêt à s’unir avec son frère ainé « Juda » par Élohim mais Juda n’avait pas été réformé et n’avait pas vomi tout ce que les hommes avaient rajouté à la seule Tora écrite de la main d’Élohim.
    Seule, la Tora écrite est véritable, le reste a été rajouté par des hommes, des grenouilles (sages judaïques) qui voulaient se faire aussi grosses que le bœuf (le Créateur) !
    C’est un problème récurant chez les religieux, ils veulent se faire roi à la place du Roi, cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?
    Oui ! Satan à sa chute !

    Une folie de plus d’hommes inconscients conduisant des multitudes. Mais la folie des chrétiens est infiniment plus grave que l’erreur des juifs et du judaïsme !

    Nous verrons tout ceci dans le décryptage intégral des 2 Livres (Daniel et Révélation), d’où l’importance vitale à ne pas négliger ou mépriser les prophéties, c’est par elles qu’ont été criblées toutes les religions, elles argumentent et encouragent un Salut exclusif et individuel, à savoir, une relation personnelle de la créature ou serviteur à son Créateur et selon un principe bien établi depuis l’en tête de la création.

    Élohim n’a besoin de personne pour enseigner et sauver son peuple.

    Si Élohim n’a pas épargné les religions par ses divers cribles opérés depuis 1900 ans, Il n’épargnera pas non plus ceux sortis de ces obédiences qui refusent, négligent ou méprisent ses Révélations parce qu’ils trainent, comme des boulets derrière eux des racines amères qui les empêchent d’avancer vers le but éternel.
    Ce qui est révélateur, c’est que bien souvent, ils s’empressent de les nier !

    « Étudier » ne suffit pas s’il n’y a pas cette saveur qui pousse la hardiesse à aller plus en profondeur.
    L’étude de ses 2 livres doit se faire dans une profondeur croissante doublée d’une affection particulière qui excite la persévérance à chercher à comprendre. Beaucoup se lassent très vite de l’étude ludique des mots qui composent ses 2 Révélations, c’est un signe évident d’un manque d’amour de la Vérité.
    Là, pour le coup, ils ont une raison de s’inquiéter car leur salut passera obligatoirement par ses 2 Livres.

    Depuis 1844, le 1er des 3 Malheurs ou 5ème trompette conduit des centaines de millions de protestants de toutes dénominations vers la mort éternelle, c’est-à-dire qu’ils auront cru pour rien, s’ils ont cru !
    Parmi ceux-ci :
    Les luthériens, les anabaptistes ou mennonites, l’anglican-protestantisme, les baptistes, les quakers, les piétistes, les méthodistes, les assemblées réformées, l’armée du salut, les témoins de Jéhovah, les mormons, les assemblées libres, les assemblées évangéliques, les assemblées de dieu, le Klan, les presbytériens, les darbystes, les pentecôtistes, les assemblées réformées, etc.… du dimanche.
    Puis celles du sabbat (Shabbat) à partir de 1994 : les adventistes du sabbat.
    Enfin, les juifs messianiques du Shabbat déformé plus tard.

    Tout ce monde est tombé successivement pour cause d’incrédulité et par manque d’amour de la Vérité, ce sont des hommes qui ont honoré et continuent d’honorer leur Créateur du bout des lèvres et par leur bouche mais leur cœur est éloigné de Lui, mais le comble est qu’ils n’ont pas de crainte.
    Tout va pour le mieux dans le pire des mondes!

    Le second malheur ou 6ème trompette conduira bientôt à une dévastation totale de l’Europe, berceau du christianisme responsable spirituellement, à cause de l’observation du dimanche ou du Shabbat déformé, devant le Maitre de l’univers, puis s’ensuivra la destruction du monde par l’arme nucléaire, résultat : 2/3 de la population mondiale qui disparaitra !

    Beaucoup pensent que cette chose peut ou pourra être évitée, ils sont dans un confort matériel qui leur sied bien volontiers, c’est sans compter sur Élohim qui conduit et conduira ses desseins et qui s’y opposera !

    Au départ de ce second malheur, un détail qui a une importance extrême et qui se fera dans l’invisible conduira le Sauveur à lâcher les 4 vents :

    « Le sixième ange sonne, et j’entends une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est en face d’Elohîms. Elle dit au sixième messager, celui du shofar: « Délie les quatre messagers liés sur le grand fleuve, le Perat (l’Europe). » Les quatre messagers prêts pour l’heure, le jour, le mois, l’année, sont déliés pour tuer le tiers des hommes ».

    Un vent de folie va alors s’abattre sur le monde en général et sur l’Europe en particulier, Élohim va lâcher les démons sur la terre qui vont s’en donner à cœur joie pour anéantir les multitudes.
    Il contrôlera la situation car Il sera encore et toujours, jusqu’à la fin et éternellement, le Maitre de son plan, Il aura pris avant, le soin de marquer les linteaux ou fronts de ses serviteurs qui ne seront pas atteints par ce second malheur car conduits et rassemblés sur le sol hébreu avant, ayant auparavant rempli leur lampe d’huile de son Souffle : c’est le Sceau d’Élohim !

    Beaucoup consultent les chefs religieux pour s’enquérir de leur avenir et reçoivent en retour de bonnes fables agréables, tranquillisés, ils repartent avec une présomption de foi plus affermie sur le chemin de la perdition !

    Les mots ne sont pas assez puissants pour décrire la terreur phénoménale qui va déferler sur les hommes bientôt, même très bientôt !

    Hélas ! La léthargie s’est installée durablement chez les chrétiens et les juifs, semble-t-il ?

    Ces croyants étiquetés ont cette certitude d’une foi sans Parole qui n’est que de nom ; ils sont repus d’enseignements erronés et sont assurés du salut, ils ne savent pas qu’ils seront bientôt, s’ils ne changent pas de conduite et ne reviennent pas à la Sainte Doctrine, de la viande à canon pour le roi du sud et le roi du nord et, pour les plus rebelles, lors de la vendange qui suivra de près l’accomplissement de la 7ème trompette, à savoir, la Venue du Messie sur les nuées.

    La perspective certaine de centaines de millions de religieux partant en fumée ou en poussière ne me réjouit pas, bien au contraire !

    C’est pour cela qu’inlassablement, je diffuse ses Vérités ne me préoccupant pas du S.A.D (service après diffusion), des railleries ou du mépris, je vous les laisse bien volontiers !

    Le refus de ses 2 prophètes équivaudrait à refuser le sang versé d’un côté et à refuser la Loi de l’autre !

    La définition du refus se traduit par l’indifférence, le mépris, la simple lecture au littéral mais aussi par l’interprétation contre nature, à savoir l’interprétation par la Parole elle-même et non par l’interprétation humaine

    Le temps de la semence et des pleurs ! Je sème, tu sèmes, il sème, nous semons, vous semez….
    Et le temps de la récolte et de l’allégresse ! Ils s’aiment !

    Jef. (Jef PLAZA PEREZ)

    http://leve-toi.com/un-mot-de-jeff-plaza-perez-que-japprecie-enormement-et-que-je-publie-donc-sur-le-site/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :