Manny Pacquiao, boxeur du Christ et grand ami d’Israël

Dans la nuit de samedi à dimanche (2-3 mai dernier), était organisé à Las Vegas un combat appelé à rester dans les annales. Le boxeur invaincu américain Floyd Mayweather affrontait le puncheur philippin Manny Pacquiao.

Si le combat a parfois déçu et la victoire de l’Américain laissé un goût amer, cette rencontre aura tenu des millions de spectateurs en haleine pendant douze rounds à travers le monde.

Mais saviez-vous que Manny Pacquiao était un grand ami des juifs et d’Israël ? C’est ce que révèle le promoteur sportif juif américain Bob Arum.

LIRE LA SUITE…

.

LIRE EGALEMENT : Chrétien évangélique devenu « héros national », Manny Pacquiao prépare le « combat du siècle »



Catégories :Détente, Sport & Musique, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

114 réponses

  1. Mayweather, bling bling, qui ne joue pas le jeu du combat en restant à distance comprend peut-être moins l’engagement de Pacquiao en faveur d’Israël toujours sur la brèche.
    On devrait lâcher Manny sur Abbas, « l’ange de la paix »… Pour lui, The Angel of Death aurait fait l’affaire, il l’aurait bien secoué pour lui donner des envies d’apaisement : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Angel_of_Death_%28wrestler%29

  2. Dans tous ses apparitions à la Télé, avant et après son match de boxe, il prêche l’évangile d’une manière ou d’une autre et rend gloire à Dieu… Cet homme est maintenant né de nouveau … Pour lui, la boxe, c’est un sport et son « métier » , un peu comme le rugby qui est aussi un sport assez violent.. Mais Pac Man comme ils l’appellent n’est plus le même depuis qu’il a reçu Christ dans son cœur, qu’il ne fait plus ce qu’il faisait avant sa conversion à Christ (adultères, brings, etc…) et qu’il a abandonné la fausse religion chrétienne de sa naissance et de son pays, le catholicisme…

    • Je ne partage absolument pas votre avis. J’ai pratiqué la boxe il y a une quinzaine d’années et lorsque l’Eternel à permis que je me tourne vers lui il n’ était plus question pour mois de pratiquer ce sport, même pour un simple entrainement.

      Il y a quelque années, mon ancien entraineur de boxe et un ancien ami boxeur me proposer de venir à la salle de sport. J’ai refusé et j’ai dit à mon ancien ami que comme j’étais maintenant « chrétien » je ne pouvais plus allez dans ces lieux, ne serait-ce qu’à cause de l’ambiance.

      Je veux bien croire que ce boxeur soit religieux de tendance évangélique mais disciple de Jésus voulant faire la volonté de Dieu, certainement pas.

      Le petit troupeau de Dieu est par essence petit et les sympathisants religieux, une multitude. Il faut faire attention, ce n’est pas parce que l’on est ami d’Israël que l’on peut mener une vie seulement « religieuse » et être agréable à l’Eternel Dieu.

      Etre esclave, serviteur, disciple et ami (avant d’être ami, il faut passer par des étapes) de Yéchoua sauve. Etre ami d’Israël en soutenant les Juifs croyant en Jésus, dit « messianique » est plus important que de soutenir l’Etat en lui-même, c’est une question de priorité.

    • Tant mieux pour vous, mais 1/ on n’a pas de certitude que Dieu vous ait demandé quoi que ce soit quant à la boxe, c’est entre vous et lui ; 2/ même s’il vous l’avait demandé, ça n’impliquerait pas forcément de jugement de sa part sur la boxe (Dieu peut aussi pousser quelqu’un à jeûner sans que la nourriture soit mauvaise ou à se passer de tout objet trop aimé alors que, en soi, l’objet n’est pas mauvais, par exemple trop écouter la musique au détriment de la lecture de la Bible).

    • @memoriessomeday
      Le Saint Esprit se modernise de jour en jour : pour se préparer à un combat, Pacquiao se met en état de recouvrer son instinct de tueur, comme il l’a déclaré avant le match. Il est parfaitement connu que les assassins sont des évangélistes cachés, qui n’exécutent qu’après avoir prêché la repentance, et le salut. Aux autres, bien sûr.

    • @ La maison bâti

      Pourquoi voulez-vous que Dieu me demande quelque chose par rapport à la boxe. Ce sport violent, coup de poing sur le menton, coup de poing  » à la foi », heu ! je voulais dire au foie.

      Vouloir mettre son « prochain » ko, curieuse conception de l’amour divin !!! Tous ce que Dieu peut demander à un boxeur, professionnelle ou pas et de renoncer à la violence, encore plus malsain quand cette Violence est éxercé pour de l’argent.

      Arrêtez franchement c’est ridicule, j’avais déjà commenté ce combat avec des liens. Du show biz façon gladiateur des temps modernes, glorification du dieu de l’argent Maamon dans son « temple » à Las Vegas, de la débauche, ect….

      Chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais que le nom de Jésus soit laissé en dehors de l’amour du monde masqué par du très, très mauvais vernis évangélique. La foi en Jésus façon empereur Constantin n’est pas intéressante et n’est que religion.

      https://scribium.com/sebastien-polet/a/lempereur-constantin-un-meurtrier-devenu-saint/

      Religion, oui, mais foi sincère et consacré, c’est autre chose.

    • Où sont mes commentaires ? Je pense pas qu’ils étaient subversifs ?

    • Misérabili, quand je parle de demande de Dieu, je fais référence au vocabulaire évangélique : conviction de péché, etc.

      Pour le reste, bien sûr que la boxe abîme la santé. La question n’est pas là, mais de savoir si c’est un péché.

  3. Pouvons nous imaginer Jésus en train de boxer son prochain ?

    • je ne l’imagine pas davantage créer un profil facebook… cela ne signifie pas que l’on ne doit pas le faire. Dieu nous a créés libre et unique. Nous ne sommes pas des clones.

    • J’ai été une femme violente mais c’est pas possible vous ne connaissez pas le Seigneur.
      Comment peut on lever le poing sur une personne et dire que c’est un sport.
      Il y en a qui meurt sous les coups.

    • Là je suis complètement d’accord avec vous Marie , je ne remet absolument pas en question l’engagement de cet homme qui témoigne vraiment de sa foi et en parle partout , mais j’ai du mal à comprendre pourquoi il continue à boxer

    • Parce qu’il aime ça et que c’est bon.
      C’est toujours plus vivant que certains sermons de pasteurs tellement déconnectés de la réalité, tellement peace and love qu’on plaint leurs femmes obligées de faire avec des folles…

    • Une personne né de nouveau ne peut pas continuer à frapper une autre personne
      comme on frapperait sur un sac de frappe, c’est tout simplement de la violence à l’extrême.

    • Non, ce n’est pas de la violence extrême : ils ne s’entretuent pas, ne se cognent qu’avec des mains gantées et selon des codes. Je peux concevoir que dans notre Occident en voie de féminisation, le moindre acte viril puisse être mal perçu (et encore plus dans les églises évangéliques, et ne parlons pas de ceux qui chient sur l’armée, toutefois bien contents de se faire protéger par elle quoi qu’ils en disent), mais le monde est violent depuis le début, l’homme n’est pas appelé à être comme « le président des bisous » (sérieusement, quelle femme appréciant les hommes, les vrais, voudrait de ça ?), et s’il peut extérioriser sa violence dans un cadre codifié, aucun souci.

      Lisez « Indomptable » de John Eldredge (bizarrement bien critiqué par de nombreux pasteurs sans doute émasculés à force de vouloir imiter un Jésus qu’ils pensent efféminé…), ça parle de boxe, de football américain, de sensations fortes, d’aventures, de courage à la guerre, de Gladiator et j’en passe… Heureusement que d’autres comprennent la Bible comme autorisant l’utilisation de la force. Un récent article parlait même d’un pasteur boxeur affrontant un évangélique born again…

    • Mais convertissez vous une bonne fois pour toute.

    • Marie : « Pouvons nous imaginer Jésus en train de boxer son prochain ? »

      Je ne sais pas, je ne tente pas les anachronismes, mais je peux l’imaginer maniant le fouet et ne demandant pas à un militaire de quitter l’armée. Vous savez sans doute que l’armée tue aussi occasionnellement.

    • Mais que savez-vous de ma conversion ? C’est dingue ça avec certains évangéliques, dès qu’on ne pense pas comme eux, c’est qu’on n’est pas converti !! Et comme on n’est probablement jamais d’accord avec 100% avec quelqu’un, il ne peut plus y avoir d’église si l’on pousse plus loin dans leur vision binaire du monde : l’Eglise, c’est l’assemblée des croyants, or comment assembler des croyants s’ils s’excommunient mutuellement parce qu’il y a ci ou ça qui n’est pas vu de la même manière ?

    • @La maison bâtie sur le Rocky……………C’est dingue ça avec certains évangéliques, dès qu’on ne pense pas comme eux, c’est qu’on n’est pas converti ! …….Vous avez tout compris …. Avec certains chretiens ici ….. Ayez l’œil du tigre ..Rock on😉

    • la boxe, c’est un sport fair-play, il n’est pas rare de voir les boxeurs s’encourager si l’un a reçu un coup bien placé, les règles sont strictes et les KO ne sont pas recherchés.

    • Et bien allez sur le ring.

    • Le KO n’est pas recherché???

      En pratique amateur effectivement, mais en professionnel vous avez tout intérêt à obtenir le KO le plus rapidement possible: vous vous économisez en gagnant du temps de combat, minimisez le risque d’arbitrage défavorable en cas de « non KO » puisque dans ce cas c’est aux points que se détermine la victoire!

      Dans tous les sports où vous pouvez gagner avant la limite du temps imparti les athlètes ne se gênent pas pour le tenter: ippon pour le judo ou karaté, KO pour la boxe…

    • S’excommunier mutuellement est une activité fréquente dans le coin, sans doute une manifestation de frustration évangélique liée à l’impossibilité pour nous d’être Pape en notre maison…Ou le contraire.

    • PETITE MARIE … Sur actuchretienne … On est deja sur un ring😀

    • J’ai croisé sur un tchat pendant plusieurs années,
      une personne qui avait entendu le témoignage que Dieu avait fait dans mon foyer.
      Elle avait reçu le témoignage avec une telle joie que je ne comprenais pas
      l’attitude qu’elle avait envers moi quand je discutais sur le tchat,
      mais Dieu connait toutes choses et sait ce que vivent les gens.
      Un matin en me levant j’entends pour elle : amertume, rancœur et je lui en fais part.
      Elle m’a traité de sorcière que j’entendais des voix et cela m’a blessé profondément.
      Le Seigneur a travaillé son cœur et quelques jours plus tard elle m’a demandé pardon.
      J’ai senti le pardon qui vient de Dieu.
      Si je n’avais pas Jésus dans ma vie, j’aurais été blessée plus d’une fois ici.
      Même quand on me traite de religieuse, de mystique, je ressens de la compassion pour les gens.
      Jésus dit mes brebis entendent ma voix et c’est vrai elles entendent sa voix. Sa Parole est Vérité.
      Quand Jésus change une vie il y a un réel changement dans toute l’attitude de la personne.
      Ce que je vois ici c’est que des personnes faisant foi de connaitre le Seigneur
      marchent comme les gens du monde leurs vies n’ont pas pour autant changées ou très peu.
      Une personne religieuse est une personne qui connait La Parole de Dieu
      mais sa vie ne change pas pour autant parce qu’elle ne marche pas avec Dieu.

    • Marie , je ne pense pas que personne , sur ce site , n’ai remit en question votre amour pour Dieu ni votre engagement , par contre , sans connaitre personne vous vous permettez de dire qu’il y a des chrétiens qui n’en sont pas et ça , c’est un jugement que vous le vouliez ou non

    • Une constatation n’est pas un jugement.
      Jean: 13.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
      La Parole nous dit que l’on reconnait un arbre à ses fruits.

    • Marie , je l’ai entendu bien des fois cette formule:  » je ne juge pas je constate  » , sauf que vous ne connaissez personne sur ce site , pas plus que je ne les connais d’ailleurs , alors pourquoi dire ces choses

    • N’êtes vous pas capable de voir le langage, la méchanceté ?
      Dieu n’a t-il pas changer votre vie au point de ne pas voir l’avant et l’après de votre conversion.
      Une constatation est une constatation.
      Si vous voulez y voir un jugement vous êtes libre.

    • MARIE … vivez votre foi et ne vous occupez pas des autres .. si vous êtes en paix dans votre façon de vivre ..c’est le principal … essayez juste un petit peu de comprendre qu’il existe des croyants qui soient différent de vous et auquel D.ieu a parler différemment .. il n’y a pas une conversion identique …ne soyez pas hâtive dans votre jugement quant à a dire qui est ou qui n’est pas né d’en haut … vous pourriez avoir des surprises .. cela dit j’apprécie votre sincérité et l’amour que avez pour la pureté …

    • 1 Corinthiens 12
      12 comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
      13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
      14 Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
      15 Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela ?
      16 Et si l’oreille disait : Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela ?
      17 Si tout le corps était oeil, où serait l’ouïe ? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat ?
      18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
      19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
      20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
      21 L’oeil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous.
      22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;
      23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,
      24 tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,
      25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

  4. Bon , personnellement j’ai du mal avec la boxe qui’ n’est absolument pas un sport , toujours selon moi , puisque ce n’est que violence et ça va à l’encontre du message de Christ

    • il y a plus de violences dans la Bible que dans la boxe et n’oublions pas, en ces heures sombres, que ce sont les « violents qui s’emparent du Royaume de Dieu ». La notion de violence est intéressante à méditer, de peur que l’on devienne des chrétiens bisounours insipides…

    • Oh non , Paul , elle est un peu facile celle là , un tout petit peu de mauvaise foi ?????😀😀

    • Parceque tu crois Catherine que le foot ou le rugby ne sont pas des sports violents ?

      Faut aussi laisser le temps aux gens de recevoir leur appel avant de tout laisser ; à un moment donné (par Dieu) il y a un choix à faire, le plus souvent il s’agit de ne pas aimer plus que le Seigneur, l’argent, son fils, sa fille, etc……. et de lui montrer qu’Il est le premier.
      c’est comme le chant, la danse, le commerce, pour qui, pourquoi ?

    • FDS ils ne se tapent pas sur la tronche du début à la fin des matchs , car c’est de ça dont il s’agit

    • Mon pasteur est rugbyman professionnel… Et il y a au moins un boxeur pasteur.

    • Catherine, c’est ce dont il s’agit pour toi ; ne connaissant pas le parcours des gens, on ne peut juger que par les fruits qu’ils portent, pas par leur métier ; encore une fois, il ne s’agit pas de trancher dans le lard, le Seigneur est bien plus patient que nous.

    • FDS , si tu as bien lu mon com. tu verras que je ne remet pas du tout en doute l’engagement de cet homme , bien au contraire , d’où mon étonnement

    • @ Rédaction

      « en ces heures sombres, que ce sont les « violents qui s’emparent du Royaume de Dieu ».

      Ce n’est pas honnête d’interpréter les écritures pour la faire convenir à sa pensée ! Vous interprétez complétement hors contexte et cela devient donc un prétexte.

      Vous vous basez sur un verset difficile de matthieu 11.12 (2 pierre 3.16) pour justifier la violence ! Jésus l’agneau de Dieu n’a jamais cautionné la violence. Le seul endroit où il a été en colère et à prit autorité est le temple matthieu 21.12-13 (la colère de l’agneau Apoc 6.16).

      « ….car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée » Matthieu 26.53
      « ….Si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saint » Apoc 13.10
      « Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l’homme à son image » Genèse 9.6

      Pierre prompt à prendre l’épée avant la pentecôte, adopta une toute autre attitude lors de la venue de l’esprit.

      Il est sur que Jésus n’a absolument pas encouragé, poussé à la violence. Il n’avait pas du tout l’esprit révolutionaire zélote.

      Quand les disciples de Jésus ont demandé à Jésus de faire descendre le feu du ciel pour les samaritains il leurs à répondu :

      « Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés » Luc 9.53

      Dans le lien suivant un auteur que je viens juste de connaitre donne une étude sur le verset cité qui semble pertinente. L’étude n’est pas assez courte pour la copier coller ici, vos mieux lire sur le lien.

      http://www.entretienschretiens.com/057%20Le%20royaume%20des%20cieux%20est%20force%20-%20Mt%2011(12).htm

      (extrait :

      « Depuis l’époque où Jean–Baptiste a paru jusqu’à cette heure, le royaume des cieux se force un passage avec violence, et ce sont les violents qui s’en emparent. »

      « Le royaume de Dieu s’est manifesté avec une grande puissance depuis les jours de Jean le Baptiste.’ Les gens réagissaient fortement à sa venue, aussi bien favorablement que défavorablement. Il faut préciser que la présence de cette puissance ne signifie pas que les gens vont nécessairement donner leur appui au royaume. Ils peuvent certainement choisir de s’y opposer. Parmi ceux qui ont été exposé à l’enseignement de Jésus, quelques-uns ont réagi en donnant leur vie à Christ. D’autres n’en ont pas tenu compte. Certains l’ont tellement détesté qu’ils ont cherché à éliminer l’Enseignant. Plus la puissance se fait sentir, plus la réponse sera vigoureuse, qu’elle soit positive ou négative. »

      « Dans l’interprétation de ce verset, la principale difficulté provient de la traduction du mot grec biazetai qui signifie ‘forcer,’ ou ‘user de violence.’ Il peut être traduit aussi bien dans la voix passive que dans la voix moyenne. En utilisant la voix passive, nous aurions la phrase, ‘Le royaume des cieux subit la violence.’ Comme vous le savez, la voix passive indique que le sujet subit l’action. Le royaume des cieux devient alors l’objet d’une certaine violence. Des hommes cherchent à le prendre avec force. Par ailleurs, cette même phrase prend une autre forme si on décide de choisir la voix moyenne. La voix moyenne équivaut à la voix pronominale de la langue française, i.e. que le sujet fait l’action pour lui-même. Si le verbe biazetai est au moyen, la phrase signifierait que ‘le royaume des cieux se fraie énergiquement un passage,’ qu’il ‘fait irruption dans le monde.’ On pourrait comparer le royaume des cieux à un vent violent ou à une tempête qui perturbe une région donnée. »

    • La croix c’est pas violent ???? Pourtant il a plu a D.ieu de briser le Massiah sur la croix pour nos péchés … D.ieu aurait pu choisir un autre moyen un peu plus humain et moins gore !

    • @ david

      Bien sur que la croix est d’une extrême violence, jamais dit le contraire mais cela n’a rien à voir avec le sujet présentement.

      Pour ce qui est de l’autre moyen, la parole éclaire sur ce sujet. Jésus à été pendu au bois car il est écrit : « …….car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu…. » Deut 21.23

      « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, – car ils est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis »
      Galates 3.13-14

      Sachant que le salaire du péché c’est la mort (rom 6.23), Jésus à été identifié au péché et l’Eternel Dieu l’a livré pour nous à la mort et il a subit La Colère de Dieu (matthieu 3.7, Esaïe 53.5) afin de l’a détourné de nous. Toute l’humanité « déchu » auraient put mourir à la croix cela n’aurait rien changé à la condition humaine séparé de Dieu.

      « En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort, car -chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, – Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. »
      Romains 8.2-3 (Actes 1339)

      La loi n’avait pas le pouvoir de nous sauver, encore moins des non-juifs comme moi éloigné à des antipodes de la grâce. Mais les fondations de l’Evangile repose sur la loi Mosaïque et non Gréco-romaine. Dans une nouvelle alliance comme l’avait prophétiser Jérémie, chap 31.31-33

      Les enseignants bibliques qui disent que Jésus est mort A NOTRE PLACE, devraient plutôt dire A SUBIT LA COLERE DE DIEU à NOTRE PLACE, pour un temps, afin que nous n’ayons pas à SUBIR LA COLERE DE DIEU POUR L’ETERNITE, c’est plus juste.

    • La crucifixion n’est pas non plus une activité sportive ou professionnelle rémunératrice David , ça se saurait. Vous avez de ces comparaisons!

    • Raging Bull est sans doute un des films ou la boxe est filmée de la manière la plus crue et la moins complaisante que j’ai pu voir (enfin des extraits), âmes sensibles s’abstenir:

    • …On sent vraiment que les coups font mal!

    • Oui, Robert, les coups font mal, mais heureusement encore puisque c’est le but recherché. Ceci dit, est-ce que le mal physique est péché ? Ils sont consentants pour obtenir un prix, comme un coureur qui souffre pour remporter le sien, la différence étant qu’ils s’accordent pour s’administrer des coups.

    • Rocky , soyez juste , quand un coureur souffre c’est parce que ce sont ses muscles qui travaillent , mais le boxeur c’est parce qu’il prend des coups en pleine « tronche » , ce n’est pas comparable . Encore une fois je ne remet pas en doute l’engagement de cet homme qui est bien réel je dis juste que la boxe et l’évangile selon Jésus Christ ne font pas trop bon ménage

    • C’est le « spectacle » que constitue cette violence qui me pose problème , il y a la violence nécessaire je veux bien l’admettre et la violence organisée en forme de théâtre de coups et de sang.

    • ROBERT M … je ne fais pas de comparaison .. ..Mais c’est un fait ..la bible est un livre violent de A à Z…Je ne dis que pas que D.ieu cautionne la violence ..mais nous vivons dans un monde violent … faut vous y faire … quel pays aujourd’hui pourrait se passer d’une armée ? La boxe n’est qu’un sport est doit être considéré comme un sport .. plus viril que violent…

    • @misérabili .. La façon dont Jesus a été traité par les paiens Romains aurait pu être évité …La flagellation était particulièrement violente …les crachats , les coups de poing ..la couronne d’épine etc … D.ieu a laissé faire .. il a laissé faire aussi pour tous les chrétiens martyrs lapidés .crucifiés ..dévorés par les lions sciés en deux etc … la violence que l’on veille ou pas est présent tous les jours dans notre monde ..on va pas faire tout un salamalec pour un sport qui n’est qu’un sport ou les deux adversaires se respectent …

    • David , vous n’allez pas mettre en rapport la crucifixion de Jésus avec un match de boxe quand même ??

    • IL me semble bien qu’à la pesée lors de grands match aux enjeux financiers importants les insultes, les injures et les provocations pleuvaient loin de toute idée de respect comme en témoigne ceci:

    • Lol, c’est du cinoche😉

    • C’est comme les catcheurs … c’est fait pour amuser la galerie ..

    • @ David zvi

      Bon, je vois que ça sert à rien de ce donner du mal à donner des éléments crédibles bibliquement car vous, comme d’autres avez une conception de la communion fraternel qui vous est propre.

      Nous n’avons pas la même doctrine et par ce fait ne pouvons communier ensemble. Bon, je dit Adieu à tous ici, peut-être à Jérusalem pour le millénium si Dieu le veut.

    • @misérabili … Pourquoi vous partez ? votre témoignage est très intéressant néanmoins cela demeure votre cas personnel … j’ai connu un chrétien auquel D.ieu lui interdisait de faire de la musculation (ego surdimensionné)et en l »occurrence j’ai connu un autre jeune chrétien ou D.ieu lui conseillait de pratiquer ce sport (complexe d’infériorité ) nous expérimentons tous la grâce de D.ieu à des degrés différents ..que celui qui mange de la viande ne juge pas celui qui mange des légumes et vice versa ..

  5. plusieurs commentaires venant de moi son passé sous le nom de mon mari je ne sais pas pourquoi , peut être , parce que l’adresse mail est au nom de mon mari , comprend pas , toujours est il que mon mari n’a rien écrit sur ce site , c’est bien moi

  6. C’est toujours facile de juger un autre chrétien en promulguant qu’un vrai chrétien doit faire ceci et ne doit pas faire cela.
    Dieu nous a donné une conscience et aussi le Livre qui doit édifier notre conscience mais Il a laissé à notre entière gouvernance la droiture de notre coeur.

    Un coeur droit c’est celui qui peut se tromper en croyant bien faire et qui, reconnaissant s’être trompé (soit par la lecture de la Parole de Dieu, soit par la prière de communion avec le Seigneur), abandonne définitivement cette erreur et en demande pardon à Dieu.

    Mais il peut arriver que cette reconnaissance ne se fasse pas tout de suite et seulement au bout d’un laps de temps, temps pendant lequel Dieu agit plus profondément dans le coeur de ce chrétien pour le nettoyer de choses bien importantes et urgentes à ses Yeux.

    Dire à ce boxeur, puisque c’est son métier, qu’il doit abandonner sa carrière, c’est se mettre entre Dieu et lui. Mais c’est aussi affirmer et reprocher à ce boxeur qu’il préfère son métier à Christ son Sauveur et Seigneur et aussi à Dieu qu’heureusement on a vu le gros danger qui menace cet homme.

    C’est à Dieu seul de juger de l’amour qu’un chrétien a pour son Seigneur.

    J’ai connu bien des censeurs de conscience qui, par leur incompréhension et leur intransigeance à l’égard de nouveaux convertis, voulant aller plus vite que Dieu dans son Oeuvre, ont renvoyé dans le monde ceux qu’ils avaient jugés comme faussement convertis.

    On ne doit jamais demander à l’enfant qui vient de savoir rouler en vélo de prendre le volant d’une automobile. La catastrophe est inévitable. Chaque chose en son temps car il y a un temps pour toute chose.

    • Chaque chose en son temps dit la Bible: Ecclésiaste 3. 1 « Il y a un temps pour tout et un
      moment pour toute chose sous le soleil.
      2 Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps
      pour arracher le plant,
      3 un temps pour tuer et un temps pour soigner les blessures, un temps pour démolir et
      un temps pour construire.
      4 Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et
      un temps pour danser,
      5 un temps pour jeter des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser
      et un temps pour s’en abstenir.
      6 Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour conserver et
      un temps pour jeter,
      7 un temps pour déchirer et un temps pour recoudre, un temps pour garder le silence et
      un temps pour parler,
      8 un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. »

      Je remarque un temps: d’abord tuer et puis soigner, démolir et puis construire, se lamenter et
      puis danser, jeter et puis ramasser, embrasser et ne pas embrasser, chercher et puis perdre,
      déchirer et puis recoudre, garder le silence et puis parler, pour la guerre et puis la paix😉

      Par contre seul, il y a: après un temps pour aimer♥ il y a un temps pour: haïr?😥 Moi pas piger!
      En principe d’abord nous commençons par le mauvais et puis nous finissons par le mieux😉
      Comme aussi naître et mourir, planter et ramasser!

      Vous écrivez: « On ne doit jamais demander à l’enfant qui vient de savoir rouler en vélo de
      prendre le volant d’une automobile. La catastrophe est inévitable. Chaque chose en son
      temps car il y a un temps pour toute chose  » Est-ce le bon exemple?🙂

    • @ un pasteur,

      Peut-être, mais ceci si l’on considère que, à terme, un chrétien doit finir par comprendre qu’il ne peut pas boxer. Mais il est tout à fait possible que devenu mûr, très mûr même, il continue à prodiguer des poings en toute bonne foi. Parce que, tout simplement, ça n’aurait rien à voir avec la croissance en Christ, pas plus que le fait de faire ses courses.

    • Voir sur Gloogle les articles sur les dégâts que cause la boxe :

      Boxeurs, vos neurones en prennent un coup dans l … – Rue89
      rue89.nouvelobs.com/…
      /boxeurs-vos-neurones-en-prennent-un-coup-da…
      12 déc. 2011 –

      Il faut interdire la boxe !
      http://www.bodyscience.fr › Santé 12 août 2013 –
      Ceux-ci causent l’apparition de problèmes de mémoire progressifs, …
      affligent de nombreux anciens sportifs et principalement des boxeurs.

    • @ la maison s’est écroulée :

      Après réflexion c’est vous qui êtes un « cul cousu »
      ( cela se dit : d’une personne qui ne rit pratiquement jamais,
      difficile à dérider.qui est coincée, sans fantaisie)

      vous me chiez une pendule ! alors j’avais tout simplement répondu,
      des répliques caustiques, du tac au tac, sous forme de boutades.

  7. Etre chrétien et boxeur n’est pas incompatible, la boxe est un noble sport.

    • Alors ça c’est ce que je n’ai jamais compris: caractériser un sport où le but est de taper sur l’autre de noble!

      N’oublions pas qu’un boxeur cherche le KO, c’est à dire à provoquer chez l’autre un choc du cerveau contre la boîte crânienne…

      La violence n’a absolument rien à voir avec le rugby: là il ne s’agit pas de faire mal à l’autre pour obtenir la victoire.

      Un combat de boxe reste un combat et je ne voie pas où Jésus a pu encourager ce type de combat…

    • Ce n’est que votre point de vue mais la boxe est un sport.

    • C’est surtout un « sport » qui rapporte beaucoup d’argent
      et l’argent comme qui dirait…est la racine de tous les maux…!!!

    • Hervé, on ne voit non plus nulle part où Jésus a pu encourager la consommation de charcuterie, nocive pour la santé. Idem pour les friandises.

      Vous jugez le surnom de la boxe sans essayer de comprendre parce que ça ne colle pas avec votre conception d’une attitude noble… Et pourtant, Google est votre ami si vous ne savez pas.

      Pour le reste, Anaclet Wamba lisait sa Bible et était un modèle de respect de l’adversaire.

    • @Rocky:

      Dieu m’a donné un cerveau pour réfléchir, donc je suis assez grand pour savoir qu’abuser de charcuterie comme de friandises est mauvais pour ma santé; d’ailleurs la bible ne condamne-t-elle pas l’excès? (ouvrez la et cherchez… vous trouverez!).

      « Vous jugez le surnom de la boxe sans essayer de comprendre parce que ça ne colle pas avec votre conception d’une attitude noble »: pourquoi, sous prétexte que je ne suis pas d’accord avec vous, m’accusez vous de ne pas essayer de comprendre?

      Quant à votre savoir « googlesque », je vous le laisse et je maintiens que taper sur la gueule d’un autre en appelant ça du sport n’a rien de noble; mais effectivement nous devons avoir une conception différente de la noblesse d’esprit.

      Anaclet Wamba pouvait lire sa bible et néanmoins être dans l’erreur, ou bien était ce un homme parfait?

    • Georges, que voulez-vous démontrer ? Est-ce qu’un chirurgien très bien payé fait le mal en tant que chirurgien ?

    • LA MAISON…… un chirurgien sauve des vies et fait plutôt le bien , aucune raison de changer de métier mais combien de boxeurs sont morts sous les coups ; ou des personne comme Mohamed Ali qui ont de graves problèmes neurologique . On peut aimer regarder ce sport mais il faut être honnête la violence ne rime pas avec chrétien . Mais vu l’engagement sincère de ce garçon je pense qu’il va s’en rendre compte

    • @ La cabane bâtie sur le sable mouvant :

      La seule différence et elle est de taille…!!!
      c’est que ce gentil boxeur nommé Manny Pacquiao
      brasse des millions de dollars,
      après avoir étudié à l’école jusqu’aux classes maternelles…
      tandis qu’un chirurgien c’est 12 années d’études après le bac,
      et ce pour gagner 100 fois moins que cet abruti de boxeur…

    • Georges , pourquoi le traiter d’abruti ? Ce gars va partout partager sa foi , il démarre , il va comprendre que la violence de va pas trop avec Dieu , laissons lu le temps

    • Source Internet :

      Voici le total des gains que vont se partager les clans des deux boxeurs. Manny Pacquiao empochera 150 millions de dollars et Floyd Mayweather, 100 millions. Les deux sont déjà sûrs de repartir de Las Vegas les poches très pleines quelque soit l’issue du combat. En revanche, l’Américain pourrait l’avoir mauvaise de gagner moins d’argent que son rival, lui qui se fait surnommer « Money » en raison de sa richesse en millions de dollars. En 2014, il avait été désigné le sportif le mieux payé du monde avec un total de 105 millions de dollars (77 millions d’euros).

    • Georges le fait qu’il gagne cette somme ne remet pas en cause sa foi , cet homme sait d’où il vient et si cette argent lui permet de faire du bien tant mieux , moi sincèrement ce n’est pas ça qui me gêne , je n’ai aucun problème avec ça

    • Très paradoxale cette situation.

    • Hervé, puisque vous faites partie de ces évangéliques très désagréables qui invitent leurs interlocuteurs à relire leur Bible dès qu’ils ne sont pas d’accord avec eux, je vais vous répondre en pointant vos incohérence et votre manque de compréhension.

      ________________________________________________________________

      Vous dites : « Dieu m’a donné un cerveau pour réfléchir, donc je suis assez grand pour savoir qu’abuser de charcuterie comme de friandises est mauvais pour ma santé; d’ailleurs la bible ne condamne-t-elle pas l’excès? (ouvrez la et cherchez… vous trouverez!). »

      ________________________________________________________________

      >>>> Je réponds : Ce n’est pas du tout là mon propos, et c’était pourtant évident pour toute personne douée d’intelligence par Dieu pour réfléchir, comme vous dites. Je n’ai jamais parlé d’abus de charcuterie et de friandises, j’ai parlé de consommation. Il n’y a pas besoin d’abuser pour que ça devienne mauvais pour la santé, ça l’est intrinsèquement dans la plupart des cas. Or, Dieu n’encourage pas à en manger, donc si l’on suit votre raisonnement, parce que ça ne fait pas du bien, abîme même, et que Dieu n’exhorte pas à en consommer (même sans excès), un chrétien ne peut y toucher.

      ________________________________________________________________

      Vous dites : « « Vous jugez le surnom de la boxe sans essayer de comprendre parce que ça ne colle pas avec votre conception d’une attitude noble »: pourquoi, sous prétexte que je ne suis pas d’accord avec vous, m’accusez vous de ne pas essayer de comprendre?

      « Quant à votre savoir « googlesque », je vous le laisse et je maintiens que taper sur la gueule d’un autre en appelant ça du sport n’a rien de noble; mais effectivement nous devons avoir une conception différente de la noblesse d’esprit. »

      ________________________________________________________________

      >>>> Je réponds : quel manque de cohérence ! Vous me reprochez de vous accuser de ne pas essayer de comprendre, et vous me répondez de suite après (non pas 10 ans, 30 ans, ce qui pourrait expliquer cette contradiction, mais de suite après en dépit de la fameuse intelligence donnée par Dieu dont vous vous prévalez avant de m’envoyer lire la Bible) ; donc, vous me reprochez de suite après mon savoir « googlesque » et maintenez votre propos que la boxe ne mérite pas le qualificatif de « noble art »… Où est donc la cohérence là ? D’un côté, vous prétendez implicitement essayer de comprendre, de l’autre vous contestez la recherche pour comprendre… Si je vous renvoie à Google, c’est parce que je trouve dommage d’exprimer des préjugés sur Internet qui supporte, en quelque sorte, la plus grosse encyclopédie du monde. Ce n’est pas le fait de cogner qui est qualifié de noble, c’est le fait de cogner dans des conditions précises et non comme un malade mental ou un animal. Et si vous n’êtes pas d’accord avec ça, informez-vous un peu sur la boxe, sa genèse. Et ce n’est pas le fait de frapper ou de ne pas frapper qui détermine la nature sportive d’une pratique.

      ________________________________________________________________

      Vous dites :  » Anaclet Wamba pouvait lire sa bible et néanmoins être dans l’erreur, ou bien était ce un homme parfait? »

      ________________________________________________________________

      >>>> Je réponds : Apprenez donc à lire, et vous verrez que tel n’était pas mon propos. A moins que vous ne le fassiez exprès dans un but d’illusion. Je parle du respect dans la boxe et je mentionne un chrétien comme exemple. Nulle part je n’ai parlé de sa situation sur l’échelle du perfectionnement.

    • C’est incroyable la façon que vous avez de retourner la situation, mais je n’en suis pas étonné…

      N’est ce pas vous qui avez le premier affirmé en substance que si je n’étais pas d’accord avec vous c’est que je n’avais pas cherché à comprendre???
      Vous n’avez pas envisagé un instant qu’ayant pratiqué les arts martiaux et m’étant interrogé sur l’éventualité de pratiquer différentes boxes j’ai pu réfléchir à la question bien avant l’existence de google?
      Vous savez, les livres, les journaux spécialisés, ces « trucs » en papier qui existent depuis des millénaires alors qu’internet n’a pas une centaine d’années…

      Donc je peux ne pas être d’accord avec vous sans être accusé de ne pas avoir cherché à comprendre.
      En vous incitant à relire la bible je ne fais que me porter à votre niveau d’argumentation: si vous n’êtes pas d’accord avec moi c’est que vous n’avez pas bien lu votre bible!

      Pour la consommation de charcuterie, merci de me démontrer bibliquement d’une part, et médicalement d’autre part sa nocivité lorsqu’elle n’est pas en excès…
      Dieu n’encourage pas à conduire de voiture, de train ou d’avion, je suppose que vous ne vous déplacez qu’à pieds?
      Et probablement vous n’emportez avec vous qu’une ceinture et des sandales???

      « Ce n’est pas le fait de cogner qui est qualifié de noble, c’est le fait de cogner dans des conditions précises et non comme un malade mental ou un animal »: frapper inflige une douleur à l’autre, que ce soit fait avec art ou non; d’ailleurs s’entrainer à le faire bien et le plus efficacement possible n’a pas pour but d’épargner votre adversaire mais au contraire d’acquérir plus d’habileté que lui pour gagner…

      Donc s’adonner à une pratique qui consiste à devoir infliger une souffrance à l’autre en lui tapant dessus pour obtenir la victoire n’est pas ce que je peux qualifier de noble.
      Et je ne conçois pas l’existence de respect au sein même de l’action, je cite Loïc Wacquant dans son ouvrage « Corps et âme, Carnets ethnographiques d’un apprenti boxeur »:

      « En outre, la boxe consiste en une série d’échanges stratégiques où les erreurs se paient sur le champ, la force et la fréquence des coups encaissés établissant le bilan instantané de la performance: L’ACTION ET SON ÉVALUATION SONT CONFONDUES ET LE RETOUR RÉFLEXIF PAR DÉFINITION EXCLU DE L’ACTIVITÉ. »

      Mais dites moi… Dieu n’encourage pas la boxe et celle ci est nocive pour la santé, d’où vous vient cette propension à ne pas vouloir lui appliquer le même raisonnement que pour la charcuterie?????????

    • Georges Parolier, merci de respecter mon nom de naissance.

      Un chirurgien a fait de hautes études et un boxeur encaisse beaucoup physiquement et il fait gagner beaucoup, énormément à d’autres autour de lui (entreprises). (LISEZ BIEN LA PHRASE SUIVANTE.) Mon propos ne porte pas sur la disparité de revenus entre les deux, mais sur le principe : gagner beaucoup ne rend pas en soi l’activité que l’on pratique mauvaise. Et je répondais ainsi à votre démonstration. Mais, si vous aviez pris le temps de bien lire au lieu de chercher comment déformer mon identifiant, vous auriez vu le contexte de ma réponse. Cela ne fait rien, on est habitué avec vous… C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir votre insulte sur le boxeur, parce qu’il est clair que vous pouvez qualifier un boxeur d’abruti (même votre frère en Christ) vu que vous devez, ainsi que vous l’avez démontré en gardant le fil de la discussion, être un modèle d’intelligence. Il est connu qu’un athlète de haut niveau ne peut être qu’un crétin.

      Voyez-vous le combattant en jaune sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=soV6C4dn0ns ? Puisque c’est un abruti, comparez-vous à lui :

      – D’un côté du ring, Dolph Lundgren : titulaire d’une licence de l’Institut royal de technologie de Suède, d’un master en ingénierie chimique de l’excellente Université de Sydney ; se débrouille en allemand, français, japonais, italien et espagnol en plus de sa langue natale et de l’anglais ; titulaire de la fameuse bourse Fullbright pour étudier au MIT, il a également obtenu une bourse pour étudier à la fameuse Université de Boston (bourse attribuée sur dossier, peut-on supposer).

      – De l’autre côté du ring, George Parolier : affiche son mépris pour les autres sur la Toile en déformant leurs pseudos, en leur faisant des remarques sur leur « cul qui pue » (je ne vous cite pas texto, mais vous n’avez qu’à demander) sans présenter d’excuse ; se prend pour un humoriste de premier plan et un génie de l’ironie mordante sous le pseudo de « Professeur Hippolyte Hartclupp » ; respire le mal-être qu’il extériorise donc par des insultes… Et traite les boxeurs d’abrutis.

      A ce jour, vous n’avez encore rien présenté d’autre quant à vos compétences… On peut envisager que vous en ayez et puissiez concurrencer ce combattant, mais prouvez-le au lieu de vous contenter d’insultes.

    • Correction pour Hervé :  » Vous me reprochez de vous accuser de ne pas essayer de comprendre, et vous me répondez de suite après (…) que vous ne voulez pas chercher sur Google (ou ailleurs, je suppose) pour comprendre »…

    • Catherine (23 mai 2015 • 7 h 44 min), s’il vous plaît, mon prénom, c’est « bâtie sur le Rocky », je préfère être interpellé par mon prénom.🙂

      Lisez, je vous en prie, ce que je dis et où je le dis, et vous verrez que je ne compare pas la boxe à la médecine mais réponds simplement à Georges qui prétend que la boxe est mauvaise parce qu’elle génère de l’argent. Si ça vaut pour la boxe, ça doit valoir pour tout puisqu’il ne pose pas de restriction, de cadre à sa démonstration.

      Sur le fond, je ne suis pas d’accord avec vous, mais je n’y reviendrai pas, j’ai suffisamment exposé ici pourquoi je ne crois pas que la boxe soit un péché.

    • @la maison mal bâtie

      Vous pensez avoir raison mais je sais et ce contrairement à vous
      que le milieu artistique ainsi que le milieu sportif sont gangrénés
      par la corruption de l’argent, du sexe et de la drogue
      le tout chapeauté par la mafia ;
      vous pouvez croire et penser autrement et personne ne réussira à convaincre
      un caractériel qu’il peut se tromper car il pense toujours avoir raison…
      vous allez sans doute me renvoyer aimablement la balle en disant
      que c’est moi et non vous qui êtes caractériel…!!!
      mais voilà l’handicap pour vous c’est que c’est de l’intérieur
      que j’ai connu ce genre de milieu (voir mon témoignage sur Gloogle).

    • @la maison qui s’écroule

      Non seulement vos êtes bipolaire mais en plus parano :
      car en effet : vous écrivez dans votre commentaire :
      que j’ai écrit à une personne qui m’avait traité de « cul cousus »
      que le sien est toujours grand ouvert…
      j’avais tout simplement répondu, du tac au tac, et ce sous forme de boutade :
      à un commentateur : que le sien est toujours grand ouvert »

      Catherine (et non Georges Parolier) a surenchéri en disant :
      « et en plus il pue »

      si donc vous êtes devenu parano, il faut dans ce cas :
      vous faire soigner de toute urgence :
      ci-joint, l’adresse d’un psychiatre de renommé internationale:
      Professeur Hippolyte Hartclupp
      clinique Sainte-Anne – Marseille
      (prendre le tramway numéro 54)

    • Georges , vous pouvez me retrouver ce commentaire que j’aurai fait car je voudrai savoir pourquoi je l’ai fait

    • Par ailleurs, je signale à la cantonade que la très grande majorité des anciens boxeurs
      ont de graves séquelles physiques et psychiques en vieillissant
      (demandez donc aux médecins sportifs)

    • Georges, vraiment, vous faites semblant ou vous ne comprenez rien du tout, mais on peut supposer de la mauvaise foi tant vous nous y avez habitués et parce que vous essayez d’attraire la discussion sur le prétendu mauvais caractère de votre interlocuteur (il est connu que vous êtes doux, vous qui insultez les autres en traitant un boxeur d’abruti parce que vous n’aimez pas son sport ou dites à l’un de vos interlocuteur qu’il pue du c… ou encore demandez à un autre avec quoi il s’essuie le derrière quand il ne vous a rien fait) juste parce que sa ponctuation vous dérange…

      Par charité, je vais vous redire ça une dernière fois : je vous ai simplement répondu sur votre démonstration ; vous avez dit que la boxe fait gagner beaucoup d’argent et que donc c’est une mauvaise pratique sportive, et je vous ai démontré qu’il faudrait alors, si l’on vous suit, qualifier toutes les activités lucratives de mauvaises en elles-mêmes… Si la différence vous échappe, c’est peut-être que vous êtes trop occupé à insulter les autres, à déformer leurs pseudos ou à exprimer votre mal-être. Si vous voulez démontrer que la boxe est mauvaise, faites-le par d’autres moyens pour rester cohérent par la suite, et ne changez pas de sujet.

      Qu’il y ait du dopage, du fric à gogo, ça ne signifie pas que la boxe soit intrinsèquement mauvaise, ou alors l’Eglise le soit intrinsèquement aussi parce qu’on y trouve des dérives. Et vous savez pourtant comment Paul introduit sa première épître aux Corinthiens…

      Mais bon, du fait que vous n’arrivez même pas à suivre le fil de votre propos et comprendre que j’y réponds directement, vous en déduisez que je suis caractériel et que je crois avoir raison. C’est bien, vous êtes fin psychologue en plus de savoir lire.

    • Extrait du commentaire de La maison en ruine !
      du 23 mai 2015 • 15 h 13 min – adressé à Georges Parolier :

      « Vous dites à l’un de vos interlocuteur qu’il pue du c…
      ou encore vous demandez à un autre avec quoi il s’essuie le derrière »

      Réponse de Georges Parolier :

      1) soit vous me calomnier par affection pour ce qui n’est que mensonge …!!!
      2) soit vous êtes un imbécile qui ne prenait même pas le temps de vérifier
      le fil des divers commentaires et vous apercevoir ainsi :
      qui a écrit ce que vous me reprocher avec tant de véhémence
      (pourtant je vous ai donné plus haut, sur ce fil de conversation,
      l’explication de ma boutade)

    • Hervé, bien sûr que vous ne cherchez pas à comprendre puisque du moment que vous n’aimez pas, ça ne peut être ni un sport ni noble. Personne n’a prétendu que la codification n’en faisait pas un sport violent, mais ça élève le niveau parce que ce n’est pas bestial, et c’est en ça que c’est noble, que vous soyez ok ou pas. Ne prenez pas l’adjectif dans le sens de bon seulement.

      Par ailleurs, je vous ai répondu par la charcuterie pour vous montrer que, elle aussi, elle ne fait pas du bien au corps, et que, elle aussi, Dieu n’a pas encouragé à y toucher. Je reprends donc vos deux critères utilisés pour contester qu’un chrétien puisse boxer et je les applique ailleurs pour montrer qu’ils ne tiennent pas : il faut être cohérent.

      Inutile de continuer. Si vous voulez répondre et avoir (ou le croire, oule faire croire) le dernier mot, je vous le laisse.

    • Je m’en tape du dernier mot… je crois surtout que cela vous permet de rester bêtement sur vos positions puisque vous ne répondez même pas à ma question:  » Dieu n’encourage pas la boxe et celle ci est nocive pour la santé, d’où vous vient cette propension à ne pas vouloir lui appliquer le même raisonnement que pour la charcuterie????????? »

      Je remarque aussi que vous m’accusez bien de ne pas chercher à comprendre alors même que je vous ai expliqué mes démarches à ce sujet (donc soit vous ne savez pas lire, soit vous ne tenez aucun compte des réponses afin de ne surtout pas vous remettre en question…); et je ne parle même pas de la citation que j’ai insérée dans mon dernier commentaire, d’un bouquin que vous ne connaissiez manifestement pas, citation qui aurait pu vous permettre d’approfondir votre réflexion et d’élever le débat, ce qui semble d’ailleurs hors de votre portée au vu de vos incohérences:

      Je vous cite:

      « Oui, Robert, les coups font mal, mais heureusement encore puisque c’est le but recherché. Ceci dit, est-ce que le mal physique est péché ? »

      « Pour le reste, bien sûr que la boxe abîme la santé. La question n’est pas là, mais de savoir si c’est un péché. »

      Si infliger le mal physique ou abîmer la santé de son prochain même consentant n’est pas pécher alors je ne sais pas quelle définition vous avez du péché!

      Pour conclure je paraphraserai une publicité: « nous n’avons pas les mêmes valeurs! »

      Pour moi le noble va bien au delà de votre affirmation: « ça élève le niveau parce que ce n’est pas bestial, et c’est en ça que c’est noble »…

      Je ne serai donc jamais, SUITE A MES RECHERCHES SUR LE SUJET, en accord avec la qualification de noble de la boxe et fais un dernier apport pour ceux qui veulent élever le débat en citant Rudetzki dans son ouvrage « La boxe » paru aux Presses Universitaires de France:

      « La boxe (…) engage l’homme et le sanctionne dans une émouvante figure: le K.-O.
      Si certains y voient la plus bestiale atteinte à la dignité humaine (C’EST MON CAS!), d’autres y trouvent une sensible expression esthétique. C’est dans ce dernier sens qu’on a pu parler de «noble art».

    • Hervé , Dieu n’interdit pas la charcuterie en soit mais il nous dit de prendre soin de notre corps et il condamne les excès de table donc celui qui va en manger à s’en faire péter la peau du ventre commet un péché . Un frère en Christ qui aimait vraiment le Seigneur , ne mangeait plus de viande mais mangeait énormément de charcuterie , de frites et de mayonnaise , sa santé s’en ressentait énormément mais , malgré les avertissements il continuait ne pouvant s’en passer , il est parti prématurément avec le Seigneur . C’est comme quelqu’un qui voudrait sauté du 8ième étage , il se tuerai en arrivant en bas , celui qui fait ce genre d’excès de table désobéi à la voix de Dieu et pèche volontairement , qu’on le veuille ou non . Dieu nous averti après c’est à nous d’obéir ou pas

    • Heu… comment vous dire Catherine?

      Vous répondez à une question qui ne vous était pas posée… en fait je n’ai pas de problème avec la charcuterie et les excès quels qu’ils soient mais j’interrogeais Rocky Balboa qui m’affirme lui que la consommation même de charcuterie est nocive, en dehors de tout excès!

    • Georges (23 mai 2015 • 14 h 47 min)

      Vous prétendez que j’invente, que vous n’avez jamais répondu sur ce forum en parlant de cul qui pue ?
      Bien, revoilà la preuve que vous persistez à nier :
      ————————————————————————————————————

      Georges : « c’est toujours « les autres » qui sont des culs cousus
      (il est vrai que le votre est toujours grand ouvert…!!!) »
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/07/patrick-galarneau-oui-je-me-moque-des-obscurantistes-religieux-plaignards/comment-page-3/#comment-211429

      « ( par ailleurs, laissez le donc encore ouvert à cause des odeurs…!!! ) » »
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/07/patrick-galarneau-oui-je-me-moque-des-obscurantistes-religieux-plaignards/comment-page-3/#comment-211538
      ————————————————————————————————————

      Mais, encore une fois, j’invente certainement, et quand bien même je vous ferais une capture d’écran vous la nieriez…

      Et j’ajoute cette adressée à Daniel Pignard :

      ————————————————————————————————————
      « @Daniel Pignard

      Les virgules vous ne les utiliser que pour vous essuyer
      lorsque vous allez aux toilettes publiques ??? »

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/04/fusillade-pres-de-dallas-lors-dune-exposition-de-caricatures-de-mahomet/#comment-214897
      ————————————————————————————————————

      Et vous n’avez pas voulu présenter d’excuses mais vous vous êtes justifié.

      Alors, j’invente ? Je suis bipolaire ?

    • Georges, vous dites maintenant que c’était une boutade, vous disiez pourtant que c’était un juron :

      « 2) J’interprétai l’expression « culs cousus » comme étant un juron
      adressé à certaines personnes qui sont particulièrement très coincés.
      en conséquence, je vous ai adressé vertement un juron »

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/07/patrick-galarneau-oui-je-me-moque-des-obscurantistes-religieux-plaignards/comment-page-3/#comment-211614

    • @ la maison s’est écroulée :

      Après réflexion c’est vous qui êtes un « cul cousu »
      ( cela se dit : d’une personne qui ne rit pratiquement jamais,
      difficile à dérider.qui est coincée, sans fantaisie)

      vous me chiez une pendule ! alors j’avais tout simplement répondu,
      des répliques caustiques, du tac au tac, sous forme de boutades.

    • @la maison dont il ne reste plus rien :

      Pour le cas où vous seriez persuadé que j’ai des problèmes particuliers
      avec les trous de culs…et les odeurs en provenance de ces organes….

      Chier une pendule : cette expression signifie :
      « ne pas nous embêter, nous agacer, nous bassiner à force de se lamenter,
      seriner, ressasser toujours les mêmes inconvénients, déconvenues ou torts subis »

      Origine :

      Voilà une image bien étrange ! vous imaginez un peu ?
      Comment une de ces grosses horloges comtoises pourrait passer sans dommages létaux ?
      c’est largement pire que ce que suppose ce fameux proverbe Africain qui dit
      « qui avale une noix de coco fait confiance à son anus » ;
      parce qu’une petite noix de coco, c’est rond, ça peut encore passer ; mais une pendule…!!!

      « Expression faire chier » dont la signification est embêter, importuner une personne

      « En faire une pendule » qui mélange l’action qui dure (le temps mesuré par la pendule)
      et le côté très répétitif du balancier de la pendule qui va, qui vient, qui va, qui vient…

    • Hervé, j’ai expliqué et expliqué l’exemple de la charcuterie auquel j’ai juste appliqué votre raisonnement, je n’insiste pas.

      J’ai bien lu votre citation, mais ça change rien à mon propos puisque je n’ai jamais nié la violence de la boxe. J’aurais du mal à dire que c’est doux.
      Quant à la conception du péché, je me suis déjà exprimé dessus, chacun croit ce qu’il croit (répétition volontaire) avoir reçu du Seigneur. Alors les jugements spirituels sur les autres, bof…

      Voyez-vous, pour moi, un pasteur peace and love est une horreur : si j’étais une femme, je n’en voudrais probablement pas. Mais rien ne m’autorise à juger sa foi, je pourrais juste me dire qu’il a pigé quelque chose de travers. Je ne suis pas peace and love, utiliser la force ne m’a jamais dérangé, et je suis en paix avec ça.

      Maintenant, je vous laisse penser que ma foi ci ou ça, je m’en fous pas mal. Je n’ai pas de souci avec l’usage de la force, la boxe ne me dérange pas en elle-même, mais vous avez aussi le droit de penser autre chose.

    • Ouf!!!!

      Je suis enfin rassuré!
      Rocky me donne le droit de penser autre chose que lui!

      Et sans m’accuser de ne pas chercher à comprendre…. quelle belle journée!!!!

    • Georges, après avoir nié vos propos sur le derrière béant et puant, jusqu’à ce que je présente les preuves, voilà que vous m’expliquez que c’était une mise en œuvre de votre sens de la répartie. Vous parliez de juron, je le rappelle. Alors, vous reconnaissez avoir menti sans le dire clairement, et vous moquez de votre interlocuteur pour le cacher ? Ah, ce fameux orgueil…

      Ne vous inquiétez pas, je sais ce qu’est un cul cousu, que ce n’est pas une insulte mais une expression comme cucul la praline. Mais votre utilisation de l’expression comme celle de « chier une pendule » ne peut que mal cacher vos précédentes insultes sur le derrière puant. D’ailleurs, si ce n’était pas dans le but d’insulter, pourquoi nier que vous l’avez dit jusqu’à ce que j’en fournisse la preuve ?

      Et demander à Daniel Pignard s’il se torche avec la ponctuation quand il va aux toilettes, c’est aussi une boutade, du tac au tac ?

      Et votre insulte sur le boxeur Pacquiao que vous supposez abruti (tandis que la comparaison avec Dolph Lundgren a révélé vos talents, comme on aura tous pu le constater), c’était aussi du tac au tac ?

      Le fait est que vous avez l’insulte facile, notamment pour parler du derrière des autres, sans vous soucier de présenter ensuite des excuses alors même que des incroyants vous lisent peut-être. Alors, pourquoi continuer la discussion avec vous ?

    • @ l’emplacement d’une ancienne maison :

      Je ne nie rien du tout… pour moi ce ne sont que des répliques que j’ai utilisées
      à la volée, en répliquant du au tac au tac et qui ne sont que des boutades !
      par contre, si j’avais su que vous étiez amoureux
      de ces deux boxeurs : Pacquiao et Dolph Lundgren,
      par amabilité pour vous : je ne les aurait certes pas traiter d’abruti
      (par les coups reçu tout au long de leurs carrières)

    • Hervé, votre attitude est laide, et vous pouvez aller dans le sarcasme autant que vous voulez, le seul résultat intéressant est que vous vous abaissez : car jamais je n’ai dit que vous n’aviez pas le droit de penser autre chose que moi, et aucun commentaire que j’ai posté ici ne laisse entendre mon opposition à la liberté de penser autre chose, au contraire. Mais il est vrai que certains se disant très chrétiens ont une tendance à inventer, à railler très bibliquement pour avoir raison. Vous voulez avoir raison, vous l’avez.

      Je maintiens, ceci dit, que je ne cherche pas à encore débattre avec vous sur ce fil, je réagis simplement à votre commentaire d’une grande bassesse. Maintenant que je vous l’ai dit, votre torsion morale vous regarde avec Dieu. Et laissez-moi juste dire que si, pour vous, frapper dans la boxe est un péché, conception relative à votre communion avec Dieu, il reste objectivement que tordre les propos d’un interlocuteur, lui prêter des propos qu’il n’a pas tenus pour avoir raison de lui et le ridiculiser, ça c’est anti-biblique. A coup sûr. Faites ce que vous voulez de cette remarque, moquez-vous même encore, mais en votre for intérieur, vous ne devez sans doute pas ignorer que c’est laid.

      Georges, il y a une grande différence entre traiter un boxeur d’abruti et dire que la boxe abrutit. Vous l’avez employé de façon injurieuse, ce mot. Mais encore une fois, vous ferez une pirouette pour vous justifier. Je me demande comment vous justifiez d’autres injures ici, je rappelle la demande à Pignard quant à ce avec quoi il s’essuie aux toilettes… La vérité est que vous êtes un sale type parce que vous n’avez que l’insulte à la bouche, la moquerie pour vous dédouaner.

      Sur ce…

    • Oh là!!

      Tout doux l’ami, on est plus dans la boxe mais dans la cavalerie: vous montez sur vos grands chevaux!

      Mon commentaire, d’une grande bassesse???
      Vous avez le sens de l’humour… ce doit être « fun » de vivre avec vous!

      Vous ne m’avez certes pas dit que je n’avais pas le droit de penser autre chose que vous mais simplement que je n’essayais pas de comprendre car mon avis est différent du vôtre, ça s’en rapproche un peu, non? (« Vous jugez le surnom de la boxe sans essayer de comprendre… »).

      Vous me semblez bien compliqué à suivre; en attendant j’ai, contrairement à vous qui comprenez tout, étayé mes propos de sources extérieures (et sûres…) alors que vous…

    • @au souvenir d’un ancien emplacement d’une maison :

      Je n’ai pas comme vous le dites si bien l’injure à la bouche,
      mais plutôt la boutade à la bouche….!!!
      et si le dénommé Pignard s’essuie dans les toilettes avec des virgules
      c’est parce qu’il en a gardé que bien trop en réserve
      en ne les mettant pas dans ses commentaires…
      (d’où la tirade produite par le manque crucial de virgules)

    • La boxe est un sport noble…!!!

  8. Je suis allé aux Philippines et j’aime Manny Pacquiao..
    Son regard a changé depuis qu’il a accepté Jésus dans son coeur et il est humble… Il aime vraiment Jésus et s’il gagne de l’argent, c’est parce que la boxe paye bien… Il est généreux aussi…

    Manny Pacquiao :
    Il a fugué à cause de son chien
    Freddie Roach, l’entraîneur du boxeur Manny Pacquiao a fait une révélation surprenante : Pac-Man a fugué de chez lui à 12 ans parce que son père avait mangé son chien. Il ne reviendra plus au foyer familial. Le jeune philippin est alors tout chétif, et dort dans une boite en carton. Pour gagner de l’argent, il achète des donuts pour les revendre un centime plus cher. Il débutera la boxe que deux ans plus tard, mettant des poids dans les poches de son short ,pour faire le poids minimum (50 kilos) afin de pouvoir combattre.

    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/02/chretien-evangelique-devenu-heros-national-manny-pacquiao-prepare-le-combat-du-siecle/

    ce boxeur a une autre particularité de taille : il a rencontré le Christ et s’est réellement converti en 2012, délaissant sa tradition catholique pour embrasser la ferveur évangélique.

    Jésus lui a parlé en songe

    En janvier 2012, après un match exceptionnel où il conserva sa ceinture de Champion du monde, Manny Pacquiao raconte avoir eu un songe qui changera radicalement sa vie. Dans ce songe, il se voyait marcher dans une magnifique forêt au sein de laquelle une lumière brillante l’enveloppait. Et il entendit la voix de Jésus, qui lui demandait : « Mon fils, pourquoi es-tu loin de moi ? ».

    « Je me suis réveillé en pleurant et je me suis souvenu que, dans mon rêve, je pleurai », raconte-t-il. Marqué par ce qu’il venait de vivre, Manny Pacquiao s’est mis à lire la Bible : «Autrefois, Dieu parlait souvent à son peuple par des songes. Je me suis dis que mon rêve était donc bien réel. Je devais changer ma vie. Dieu m’appelait car Il me connaissait et connaissait mon cœur. Il savait que je croyais en Lui mais que je faisais de mauvaises actions, des choses qui ne Lui plaisaient pas».

    « Si j’étais mort l’an dernier où il y a deux ans, je serais directement allé en enfer »

    Avant ce songe, Manny Pacquiao était un croyant catholique, comme la majorité des Philippins, et se laissait entraîner par les plaisirs de ce monde. Mais après ce songe, il témoigne qu’il a vécu une véritable « conversion ». Comme le rapporte un article publié par EDA :

    « Il était notamment célèbre pour se signer à chaque fois qu’il montait sur le ring ou pour ses prières à la basilique abritant le Nazaréen noir à chacun de ses retours au pays. Depuis sa renaissance dans la foi, il dit avoir changé peu à peu de vie. Il lit la Bible et passe désormais plus de temps avec sa famille. Lui qui était l’un des sportifs les mieux payés au monde, il jouait de l’argent, buvait beaucoup et fréquentait des filles. Il dit avoir aujourd’hui tout arrêté et s’être également débarrassé de son écurie de coqs de combat. (…) Manny Pacquiao a précisé que la transformation qu’il avait vécue ne trouvait pas son origine dans une démarche personnelle mais que c’était Dieu lui-même qui l’avait changé ».

    Comme il l’a affirmé en 2012 : « Si j’étais mort l’an dernier ou il y a deux ans, je suis sûr que je serais directement allé en enfer. Je croyais en Lui, oui, mais, par derrière, je faisais le mal. Etre chrétien, cela signifie accepter le Christ pour sauveur, comme Dieu sauveur. C’est pourquoi un chrétien est appelé chrétien. Si vous enlevez le Christ, il ne reste rien, vous n’êtes rien ! ».

    Manny Pacquiao a quitté le catholicisme et a embrassé le protestantisme évangélique. Il témoigne et prêche dans diverses églises évangéliques.

    Paul OHLOTT

    • Comme quoi, les mauvaises langues feraient bien d’aller se laver la bouche……….
      en frottant bien, hein

  9. Et puis c’est bien connu , il y a plus de plaisir à donner que recevoir !!! :))

  10. Est ce que le mal physique est péché?

    Réponse : à partir du moment où l’homme dans ses actions prend un chemin autre que ce que Dieu a concu dans ses plans: il péche.

    Pécher, veut dire  » rater le but » et la liste de péchés n’est pas exhaustive.

    Si on répond à cette question : est ce que Dieu a créé le corps humain pour que ce dernier se fasse tabasser et abimé au passage ,on a donc la réponse à la question du début de mon post.

    Au fait, un enfant de 8 ans sera en mesure d’y répondre….
    😉

    • Vous raisonnez trop simplement Tania, ou alors en femme ?… et pourtant il y des femmes boxeuses, faut t-il aimer les coups pour pratiquer la boxe ? ce qui tendrait a démontrer qu’il s’agit d’une forme de masochisme érigé en activité sportive entre personnes consentantes.
      L’art d’éviter les coups c’est pas mal aussi surtout quand on ne les recherche pas.

    • @ Robert M..

      Évitez le  » ou alors en femme.. » qui est très réducteur et limite machiste dans votre com..

      Le raisonnement simple est souvent le plus proche de la vérité et les complexes du tortueux.

      L’agressivité fait partie de l’être humain, et les hommes avec leur taux de testostérone élevé ont encore plus besoin que la femme de se dépenser physiquement en utilisant leur trop-plein d’énergie….

      Vouloir frapper ok….mais je persiste et signe, la violence qui est issue de cette agressivité naturelle ne doit pas être dirigée vers son semblable même pour jouer….

      Ils ont qu’a faire des robots boxeurs , comme ça ,ils s’en prendront à quelque chose d’artificielle pour se rassurer dans leur virilité .

      La boxe même si elle se réclame d’une certaine pédagogie et d’un certain respect de l’adversaire , est visuellement un acte animal et barbare d’atteinte à la dignité du corps humain..

      Et cela se voit encore d’avantage dans les combats de haut niveau, où les joueurs se font éclater leur tronche et expose leur visage tuméfié aux yeux du monde entier .
      C’est con et moche et dégoûtant de violence…

      Je fais simple ?

      Ou voyez-vous l’accomplissement du  » aimez votre prochain comme vous même « ?

      Je ne prône pas un monde de bisounours, je dis que la science est assez évoluée pour que l’homme dirige sa virile agressivité vers des robots boxeurs et qu’ils respectent la créature de Dieu dans son intégrité….

    • MAIS non Tania, n’avez vous pas perçu dans ma réponse cette petite pointe d’humour car au fond je partage votre point de vue tout a fait raisonnable, mais la testostérone parle parfois plus fort que le bon sens ici.

    • @ Robert M

      Mes excuses pour ma méprise…

      C’est ma nature passionnée d’impulsivité …

      Charmant non? 😉

Rétroliens

  1. Le boxeur évangélique Manny Pacquiao assume ses propos « homophobes » au nom de la Bible – Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :