Vidéo / Bill Johnson : « Jésus ne vit pas en réaction au diable, mais regarde au Père »

Extrait de la prédication de Bill Johnson, lors de sa venue à Cergy Pontoise (Ascension 2015). Reportage réalisé par Paul Ohlott pour Actu-Chretienne.Net

Bill Johnson, pasteur senior de Bethel Church à Redding en Californie, est convaincu que c’est le temps du réveil pour l’Europe et c’est appuyé sur le discours de Jésus concernant les villes pécheresses de Tyr et Sidon (Matthieu 11 v 20-24) pour nous exhorter à ne par agir en réaction aux oeuvres du diable, mais à agir en regardant au Père.

.

REGARDER LA VIDEO

.

Eglise de France, il est temps d’aller dans la rue pour manifester Sa Gloire !

.

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

108 réponses

  1. Il est certain que les réveils ont eu lieu dans des moments sombres tant dans le monde que dans l Eglise et cette situation poussait des Chrétiens à intercéder tel Finney qui souffrait face à l état du peuple de Dieu et que Dieu a puissamment utilisé.

    • Vrai ! Et complètement d’accord avec vous sur ce point (votre com)

      Je doute par contre (avis perso) que ce genre de courant « bethel church – Bill Johnson » amène cet sorte de réveil, mais plutôt une contre-façon quand on connait un peu le spécimen…

    • ouvrez vos yeux:

      Une Invasion d'Erreur
      Une Invasion d’Erreur Une Évaluation de Bill Johnson – Quand Le Ciel Envahit La Terre Par Bob DeWaay Bill Johnson de Redding, en Californie, est devenu un
      enseignent populaire dans l’une des dernières itérations du Signes et Prodiges
      mouvement. Son livre, Q…

      Une Invasion d’Erreur

      pasdutoutfree.blogspot.com

    • Analyse bien faîte d’ Erik Veldman pour ceux qui ne voient pas que Bill Johson PARLE AU NOM D UN AUTRE JESUS

      Une Évaluation de Bill Johnson – Quand Le Ciel Envahit La Terre

      Par Bob DeWaay

      Bill Johnson de Redding, en Californie, est devenu un enseignent populaire dans l’une des dernières itérations du Signes et Prodiges mouvement. Son livre, Quand Le Ciel Envahit La Terre, révèle sa théologie sous-jacente. Johnson croit qu’il y aura un grand réveil des derniers temps qui sera initié par une « Elie Génération » (un concept du mouvement de pluie dernière hérétique), qui va transcender toutes les autres générations de chrétiens en ce qui concerne leur capacité à faire de grandes œuvres de puissance. Johnson prétend ce qui suit à propos de lui-même et ses associés : « Nous allons poursuivre l’onction d’Elie en préparant pour le retour du Seigneur de la même façon que Jean-Baptiste a porté l’onction d’Elie et a préparé les gens à la venue du Seigneur. » (Johnson : 184) Apparemment ces élites vont déclencher un grand réveil de signes et de prodiges supérieurs à celles de Jésus. Cette explosion de miracle, ils s’attendent, va provoquer un grand réveil avant le retour du Christ. Johnson déclare : « Je vis pour le réveil qui se déroule et je crois qu’il va surpasser tous les mouvements précédents combinés, apportant plus d’un milliard d’âmes dans le royaume. » (Johnson : 23).

      La prémisse de base est que Dieu veut toujours faire des miracles abondants et remarquables, mais Il est empêché de les faire par la peur et l’incrédulité de l’église. Dieu attend l’arrivée des chrétiens spécialement oints et éclairés qui rendront possible pour lui d’apporter enfin une invasion de ciel sur la terre avant le retour du Christ. C’est le point du titre de Johnson. Son sous-titre est Un Guide Pratique Pour Une Vie de Miracles. En conséquence, avec la bonne information, le zèle, le désir, la piété, la foi et l’onction, tout chrétien peut « faire le surnaturel naturel. » (Johnson : 133).

      Dans cet article je vais vous montrer du livre de Johnson qu’il a quitté l’enseignement chrétien orthodoxe à bien des égards graves. Il enseigne la doctrine de la kénose (Kenosis) hérétique du Christ. Il nie le principe de la Réformation de Sola Scriptura. Il embrasse le piétisme, l’élitisme, le subjectivisme, le fidéisme, dominion théologie, et bien d’autres erreurs. Je prétendrais que son réveil de la fin de temps est en fait l’apostasie de la fin de temps.

      Comment Introduire Hérésie

      Comme j’ai lu le livre de Johnson, j’ai noté les différentes erreurs par catégorie. A la fin du processus le plus grand nombre d’entrées était sous « biais anti-scolastique ». Johnson est fermement contre l’érudition minutieuse fondée sur une saine exégèse de l’Ecriture. Pour lui, cette étude est susceptible d’apporter la servitude et la mort spirituelle. Malheureusement, ce biais est largement répandu dans l’évangélisme actuel, mais Johnson est assez flagrant dans son rejet de l’érudition.

      Johnson prétend : « Pendant des décennies, l’Église a été reconnu coupable de créer doctrine pour justifier leur manque de puissance… » (Johnson : 116). Il est difficile d’imaginer duquel problème il réagit quand la plupart de nos établissements d’enseignement évangéliques se sont engagés au mysticisme postmoderne, avec leurs héros étant les mystiques comme Dallas Willard et Richard Foster. Il est difficile de trouver un collège biblique ou un séminaire biblique qui ne favorise pas la « formation spirituelle », qui est simplement un terme de fantaisie pour le mysticisme catholique. Pourtant, Johnson dénonce la présence de doctrine. Nous verrons plus loin à quel point il est prêt à s’écarter de la doctrine orthodoxe.

      Il recourt à un passage souvent mal interprété qui favorise son parti pris anti-scolastique : « Un mot impuissant est la lettre et pas l’Esprit. Et nous savons tous, ‘La lettre tue, mais l’Esprit donne la vie » (Johnson : 116). Ce contournement du sens de Paul dans 2 Corinthiens 3.6 a une longue histoire d’utilisation pour favoriser le subjectivisme et le mysticisme. La fausse implication c’est que l’étude de la Bible va vous tuer spirituellement. Le contexte montre que Paul parlait des lettres écrites sur la pierre (verset 3), ce qui signifie le Décalogue. Paul explique comment la loi « tue » dans Romains 7.5, 6. Elle tue à cause de nos passions des péchés qu’elle expose, non parce qu’elle est étudié pour ce qu’elle signifie.

      Par exemple, « Tu ne volera point » a-t-il un sens secret, mystique qui ne peut pas être évalué par certaines personnes d’élite avec des impressions spirituelles subjectives, ou faut-il dire ce qu’il dit ? Il signifie ce qu’il dit. Mais pour vraiment vivre comme une personne qui est libre du péché de voler nous avons besoin de la grâce de Dieu qui vient à travers l’Évangile. Dans 2 Corinthiens 3, Paul parle de ceux qui ont la Loi, mais rejettent le Christ. Bill Johnson met en garde les chrétiens que l’étude de la Bible va les tuer. Ce faisant, il abuse le passage et diminue la valeur de l’Écriture dans l’esprit de ses lecteurs.

      Johnson met garde contre « une Parole impuissante ». Le seul moyen que la Parole de Dieu puisse manquer de la puissance c’est si nous refusons de la croire et de l’obéir. Johnson suggère que lui et d’autres comme lui, qui refusent d’être enseigné dans la vérité, mais qui prennent grand plaisir les signes et les prodiges, ont « la puissance ». Le reste d’entre nous qui aiment et qui croient à la Parole de Dieu (de l’Écriture, compris, selon l’intention des auteurs inspiré par le Saint Esprit) sont apparemment impuissants. L’enseignement de Johnson est faux et abusive au troupeau du Seigneur. Des chrétiens ordinaires qui ne peuvent pas reproduire les miracles de Jésus et de ses apôtres sont relégués à une catégorie inférieure : les chrétiens impuissants à plaindre par les élitistes comme Johnson.

      Il est facile de voir où Johnson prend son attaque contre l’érudition chrétienne :

      Ceux qui se sentent en sécurité en raison de leur portée intellectuelle de l’Écriture profitent d’un faux sentiment de sécurité. Aucun d’entre nous n’a une compréhension complète de l’Écriture, mais nous avons tous le Saint Esprit. Il est notre dénominateur commun qui nous guidera toujours dans la vérité. Mais de Lui suivre, nous devons être prêts à suivre en-dehors de la carte – d’aller au-delà de que nous savons. (Johnson : 76)

      Nous verrons dans la prochaine section exactement où Johnson est allé « outre de la carte » et où il veut nous emmener. L’affirmation selon laquelle nous ne pouvons pas connaître l’Écriture, mais nous pouvons savoir ce que l’Esprit-Saint dit par d’autres moyens est absurde. La Bible affirme que l’Écriture est le Saint-Esprit parlant à l’Église. Le Saint-Esprit a inspiré les Écritures. Nous comprenons la Bible en utilisant notre intellect. L’approche de Johnson est d’employer la personne du Saint Esprit comme excuse pour rejeter l’étude savante de la Bible en faveur des expériences religieuses et non définies et subjectives. Il dénigre encore la Bible :

      Mais en réalité, la Bible est un livre fermé. Tout ce que je reçois de la Parole sans Dieu ne changera pas ma vie. Il est fermé pour s’assurer que je reste dépendant de l’Esprit Saint. (Johnson : 93)

      Ses catégories sont fausses. La Bible est le Saint-Esprit qui nous parle et son pouvoir ne dépend pas de nous en utilisant l’expérience religieuse pour échapper à ses limites. N’importe quel manque de puissance vie-changeante est dû à l’incrédulité, pas la signification de l’Écriture comme correctement compris. Mais Johnson réclame que le Saint Esprit nous mène outre de la carte. Ainsi il dénigre Sola Scriptura.

      L’absurdité de l’affirmation de Johnson est telle qu’elle me stupéfie combien sont trompés par elle. Par exemple, la réclamation selon laquelle le Saint Esprit nous conduit dans la vérité (ce qu’il fait à travers l’Écriture) par des moyens subjectifs qui vont « outre de la carte » et au-delà d’une approche « intellectuelle » est fallacieuse. Ceux qui vont outre de la carte vont quelque part. S’ils ont obtenu l’information directement de l’Esprit sur l’endroit où ils pensent qu’ils devraient aller puis le suivent, ils se servent de leur intelligence aussi. L’information subjective du royaume de l’esprit doit s’inscrire dans l’esprit de quelqu’un dans le but pour eux d’agir sur elle. Donc, si l’intellect est une mauvaise chose en contemplant l’Écriture, pourquoi est-ce une bonne chose en déterminant quelles impressions subjectives pour suivre ? Mais Johnson avertit : « L’Église a trop souvent vécu selon une approche intellectuelle de l’Écriture, vide de l’influence du Saint-Esprit. » Ce faux dilemme (c.-à-d. soit intellect ou l’Esprit) dupe ses lecteurs dans la pensée que s’ils sont présents dans des réunions hyper telles que Johnson favorise, l’Esprit est à l’œuvre, alors que si elles étaient d’étudier soigneusement la Parole de Dieu une fois pour tous révélé, ils seraient coincés dans une situation « impuissante ». (Johnson : 76) En escomptant l’étude soigneuse de la Bible, l’érudit, et l’utilisation de son intelligence, Johnson désarme ses lecteurs au point qu’ils sont susceptibles des hérésies de ce type qu’il enseigne. Par exemple, « La réaction à l’erreur produit habituellement l’erreur. » (Johnson : 51). Si cela est vrai, pourquoi Paul a-t-il écrit Galates, Colossiens, et d’autres de ses épîtres pour corriger l’erreur ? Johnson se vante qu’il n’a pas lu les livres de personnes qui sont en désaccord avec sa version de revivalisme. Il minimise ou rejette la valeur de l’étude scientifique cohérente. Il dit : « C’est dans l’environnement du culte que nous apprenons des choses qui vont bien au-delà de ce que votre intellect peut saisir. » (Johnson : 44) Cette déclaration me rappelle que j’ai lu d’un adepte de New Age qui suggère que nous contemplons « le bruit d’un battement d’un main. » Comment apprenons-nous des choses mais ne s’enregistrent-ils jamais dans nos esprits ? Probablement par des sentiments subjectifs et religieux qui restent indéfinis. Par de tels sentiments les gens comme le Dalai Lama se sentent près de Dieu. Mais sont-ils ?

      Johnson va « outre de la carte » en enseignant une fausse Christologie

      Bill Johnson embrasse une doctrine qui enseigne que pendant son ministère terrestre Jésus a fonctionné seulement en tant qu’un homme et pas comme Dieu. Johnson affirme que le Christ a mis de côté sa divinité. Johnson dit : « Il a fait des miracles, les prodiges et les signes, comme un homme en bonne relation avec Dieu… pas comme Dieu. S’il avait fait des miracles parce qu’il était Dieu, alors ils seraient inaccessibles pour nous. » (Johnson : 29 ; accent et ellipses dans l’original) La théologie de Johnson exige que les chrétiens font des miracles plus grand que Jésus. Si la divinité de Jésus a eu une quelconque influence sur ses miracles, alors nous pourrions penser que nous ne pouvions pas faire la même chose (et à juste titre). Donc Johnson embrasse ce qu’on appelle souvent l’hérésie de la kénose – que Jésus mis à côté sa nature divine. Il a écrit ailleurs : « Il a mis sa divinité de côté car il cherchait à réaliser la mission que lui avait donnée le Père… » (Johnson : 79).

      La priorité de Johnson que les croyants doivent être en mesure de faire des signes et des prodiges lui fait faire de nombreuses déclarations qui brouillent la distinction entre nous et le Christ et ainsi diminue le caractère unique du Christ : « Pour que nous devenons tout ce que Dieu a prévu, nous devons nous rappeler que la vie de Jésus était un modèle de ce que l’humanité pourrait devenir si elle était en bonne relation avec le Père. » (Johnson : 138). Au contraire, les auteurs bibliques ont affirmé que Christ était le Créateur (voir Jean 1.3 ; Hébreux 1.2) Jésus a affirmé d’être le fils unique divin (Marc 9.7) par une voix venant du ciel. La divinité de Jésus a été confirmée de nombreux endroits dans les évangiles. Les auteurs des Évangiles utilisaient les miracles de Jésus pour prouver sa divinité. Si Johnson est juste et Jésus avait mis de côté sa divinité, alors les miracles prouvent seulement que Jésus a appris ce que n’importe qui peut apprendre s’il avait une foi juste et une relation juste avec Dieu. Les revendications des Évangiles ainsi deviennent sans objet. Jésus n’est plus unique, mais seulement un illuminé spécial qui pourrait ouvrir la voie à bon nombre de ces êtres éveillés à l’avenir. Ainsi, nous avons un New Age Christ plutôt que celui de la Bible.

      Si Johnson est correcte et que nous pouvons faire des œuvres plus grandes que Jésus (fondée sur son interprétation erronée de Jean 14.12 ; Johnson : 136), puis celui qui a fait des œuvres plus grandes aurait encore plus raison de se faire l’objet de la foi et du culte de quelqu’un. L’apologétique qui pointe vers la vie et les miracles de Jésus comme preuve de sa divinité serait devenu sans valeur parce que d’autres pourraient faire de même. La doctrine de la kénose est issue d’une mauvaise utilisation de Philippiens 2.7, où Paul dit que Jésus s’est dépouillé. Les faux enseignants prétendent que Jésus « se dépouillait » Lui-même de la divinité et il est devenu un homme au cours de l’incarnation. Cette affirmation équivaut à la négation pure et simple de la divinité du Christ. Cette importante question est manquée sur des gens comme Johnson, qui attaque la validité de l’érudition chrétienne. La négation de la divinité du Christ pendant son ministère terrestre par Johnson c’est la même que le refus de l’hérésie de la Parole de Foi de la divinité de Jésus quand il est mort sur la croix. Ils prétendent qu’il a perdu sa divinité et a souffert en enfer comme un homme. Les deux démentis sont hérésie flagrant. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

      La Doctrine Non-Biblique de Johnson de Dieu

      Une compréhension véritablement théiste de divinité a certaines définitions nécessaires. La définition la plus fondamentale est « éternel, non existence éventuel ». La raison d’une telle définition est essentielle pour la théologie chrétienne est de distinguer Dieu tel qu’il s’est révélé dans les Écritures d’autres divinités. Le Dieu de la Bible est unique : « Cela t’a été montré, afin que tu connusses que l’Éternel est Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre que lui. » (Deutéronome 4.35) Le vrai Dieu est éternel, et il a créé le monde à partir de rien. Tous les faux dieux sont créés (s’ils en ont statut d’existence), et donc ne sont pas éternels. Le prophète a écrit : « Vous leur direz ainsi : les dieux qui n’ont pas fait les cieux et la terre, ceux-là périront de la terre et de dessous les cieux. » (Jérémie 10.11). Le Nouveau Testament a affirmé que Jésus était le Créateur pour établir sa vraie divinité. La non-contingence est un corollaire de l’existence éternelle de Dieu. Si Dieu existait de toute éternité, avant toute autre chose existait, il n’y a rien en dehors de Dieu qui aurait pu causer son existence. Cela signifie que Dieu comme Dieu n’est pas dépend de quoi que ce soit en dehors de lui. Ceci est important car dans la christologie de Bill Johnson, la divinité du Christ est subordonnée. Elle disparait au cours de l’Incarnation pour y revenir plus tard. Ce qui va et vient n’est pas éternel et non-contingent. C’est la même erreur fatale de la Parole de Foi hérésie et similaire à d’autres telles erreurs qui ont été condamnés dans l’histoire de l’Église. L’hérétique Arius était célèbre pour avoir dit du Christ : « Il fut un temps où il n’était pas. » Diverses hérésies christologiques ont été rejetées par les conseils de l’Église primitive et la définition de Chalcédoine (451) se présente comme une définition valable basée sur le véritable enseignement de l’Écriture. Chalcédoine n’est valable que pour autant qu’il est basé sur de solide exégèse biblique, non seulement parce qu’il est un credo de l’histoire de l’Église. Le prologue de l’Évangile de Jean (Jean 1.1-18) affirme que Jésus a existé de toute éternité comme Dieu et avec Dieu. Le prologue contient une allusion à Exode 34.5-7 où Yahvé s’est révélé à Moise comme Celui qui est plein de grâce et de vérité (Jean 1.14 et voir Jean 1.16). Jésus est donc assimilé à Yahvé le Créateur.

      Qu’est-ce que ceci doit faire avec Bill Johnson et kénose ? Si la divinité de Jésus peut être mise de côté alors qu’elle n’a jamais été la vraie divinité. Divinité n’est pas un attribut qui va et vient. Elle est ou elle n’est pas. Si perdue et alors regagné elle est contingente, et si contingente, puis pas de la vraie divinité. Rien de moins conduit à toute forme d’hérésie, culte, enseignement de New Age. Si la divinité peut être gagnée, alors l’homme créé peut probablement l’atteindre. La Bible nie ceci. En outre, si la divinité peut être mis de côté ce n’est pas la divinité. R.C. Sproul explique :

      Si Dieu a mis de côté l’un de ses attributs, l’immuable subit une mutation, l’infini s’arrête soudainement étant infini, ce serait la fin de l’univers. Dieu ne peut cesser d’être Dieu. Donc, nous ne pouvons pas parler correctement de Dieu mettant de côté sa divinité pour prendre l’humanité sur lui-même.

      Si Jésus a mis à côté la divinité, ce serait la preuve qu’il n’a jamais eu la vraie divinité. Ainsi la doctrine de Johnson est un déni de facto de la divinité du Christ. Hérésie christologique est une hérésie. Point final.

      Alors qu’est-ce Philippiens 2.7 signifie que Jésus s’est dépouillé lui-même de quoi ? La réponse n’est pas la divinité, qui est éternel et ne peut pas être compromise, mais les prérogatives divines. Le point de Paul était sur l’humilité de Christ que nous devrions imiter, pas son statut ontologique comme Dieu. Sproul explique :

      Je pense que le contexte de Philippiens 2 stipule très clairement que ce qu’il se dépouilla lui-même ce n’était pas sa déité, pas ses attributs divins, mais ses prérogatives – sa gloire et ses privilèges. Il a volontairement masqué sa gloire sous le voile de cette nature humaine qu’il a pris sur lui-même. Ce n’est pas que la nature divine cesse d’être divine pour devenir humaine. Dans la Transfiguration, par exemple (Matthieu 17.1-13), on voit la nature divine invisible percer et devenir visible, et Jésus est transfiguré devant les yeux de ses disciples.

      La vraie doctrine du Christ est-ce que, dans l’incarnation, il a pris sur lui l’humanité, non pas qu’il a mis de côté sa divinité. Le Christ incarné est pleinement homme et pleinement Dieu. Dans la théologie c’est ce qu’on appelle l’union hypostatique.

      Johnson affirme que le Saint Esprit lui a permis de « sortir de la carte ». Je suis d’accord que Johnson est en effet « sortie de la carte ». La « carte » pour les chrétiens est l’Ecriture inspiré par le Saint-Esprit. La « carte » fait sortir les limites et lorsque nous traversons ces limites, nous ne sommes pas simplement perdus, nous sommes dans l’erreur impie. Le Saint Esprit ne conduit pas le peuple de Dieu en dehors de la carte qu’Il nous a donné, une fois pour toutes.

      Donc Johnson nous donne un double coup dur. D’abord, il met en garde contre l’érudition et l’étude de la Bible érudite sous peine de devenir spirituellement morts. Alors il présente l’hérésie que ses disciples n’ont aucun moyen de discerner parce qu’ils ont été effrayés des outils nécessaires pour le discernement. C’est ainsi que les mouvements entiers partent de l’orthodoxie chrétienne et sont plongés dans la ruine théologique. La kénose hérésie est une hérésie condamnable et est aussi atroces que l’hérésie arienne, qui a encore la vie dans les temps modernes par les Témoins de Jéhovah. L’hérésie christologique n’est pas une aide à l’action de l’Esprit-Saint comme le prétend Johnson, mais cela attriste le Saint-Esprit.

      Les milliers de disciples de Johnson n’ont probablement aucune idée qu’ils sont menés dans l’hérésie luxuriante. Ils viennent pour les signes et les prodiges dans l’espoir qu’ils vont faire des miracles plus grand que Jésus. Ils sont fascinés par les revendications qu’ils doivent faire partir d’une génération d’Elie qui va vaincre le mal sur la terre avant le retour du Christ. Très peu ne se rendront jamais compte que la doctrine du Christ qu’ils sont enseignés s’écarte de l’enseignement de l’église qui a été adopté par presque tous les groupes chrétiens depuis des siècles.

      On pourrait faire valoir que la définition de Chalcédoine n’est pas biblique (ce qui n’est pas). Mais la charge de la preuve incombe à ceux qui leur contesteraient ce droit. On ne peut pas rejeter légèrement la doctrine du Christ qui a régnée pendant des siècles. Pour faire ainsi exigerait le travail théologique étendu et l’argument biblique conçu pour persuader les chercheurs chrétiens conservateurs. On ne peut pas aller dans un tel engagement à la légère. Mais Johnson le fait, avec aisance niant la divinité du Christ pour aucune raison qu’il pense que cela sera probablement plus facile pour les chrétiens à penser qu’ils peuvent faire de plus grands miracles que Jésus. Il n’offre aucune preuve savante que sa doctrine kénose soit biblique. Pourquoi est-ce que n’importe qui devrait le prendre au sérieux ? Malheureusement, des milliers le font.

      La Théorie Des Signes Et Prodiges

      Plus importante que toute autre chose, pour Johnson et ses adeptes, est la présence des signes et des prodiges – le plus sera le mieux. La raison en est qu’ils sont une condition nécessaire pour le réveil espéré pour la fin des temps qui sera lancé par une « génération Elie » de l’élite chrétiens. Dit Johnson : « Notre mandat est simple : élever une génération qui peut ouvertement afficher la puissance brute de Dieu. » (Johnson, 27, 28). D’avoir un tel pouvoir est qu’il appelle un « évangile authentique », car « l’impuissance est inexcusable » (Johnson, 27). Nous sommes le problème, il prétend, parce que Dieu veut faire des miracles, mais Il ne peut pas à cause de notre mauvaise pensée. Les miracles attendent la venue d’une génération d’êtres éclairés qui sauront le secret. Ainsi, nous avons une New Age définition de miracles. Pour montrer que dans la théologie de Johnson le surnaturel est quelque chose qui peut être appris et maîtrisé par l’homme (voler ainsi de l’état surnaturel valide), on voit qu’il a une école du surnaturel. Il est appelé l’École Bethel du Ministère Surnaturel. Une fois le surnaturel peut être maitrisé par des procédés apprenables et reproductibles, il n’est plus surnaturel, mais naturel. Ainsi, dans le New Age, nous avons « Un Cours en Miracles ». Dans cette pensée, il n’y a rien vraiment surnaturel, car toute la nature est infusée avec Dieu (Panenthéisme). Compte tenu de son dégoût pour l’érudition, Johnson n’a probablement pas vu les implications de son « école du surnaturel ».

      S’il y a un processus à apprendre ou un état religieux à atteindre selon lequel les miracles peuvent êtres produites par les humains à volonté, de tels miracles deviennent des événements naturels. Johnson affirme, « Le but de l’onction est de rendre le surnaturel naturel. » (Johnson, 133).Cela ressemble à l’ouverture à un nouveau monde entier, mais cela consiste à amener le concept « surnaturel » dans une vision du monde panthéistique plutôt que biblique. Le concept biblique de surnaturel nécessite une vue théiste de l’univers dans laquelle le Dieu transcendant de la Bible a créé le monde à partir de rien, mais reste providentiel impliqué dans Sa création. Dieu peut et Il intervient dans les affaires humaines. L’œuvre de Christ est vraiment surnaturel. Christ n’était pas un illuminé qui a appris et partagé des secrets qui travaillent pour quelqu’un d’autre avec le même niveau d’illumination. Ce vue du Christ est celle du New Age. Les œuvres de Christ étaient vraiment surnaturels parce que le Créateur de l’univers était sur la scène de l’histoire et a prouvé sa véritable identité.

      Si le surnaturel devient « naturel », comme le prétend Johnson, par ceux qui ont une onction supérieure, puis le caractère unique du Christ est compromis. Le surnaturel était toujours là pour être consulté par ceux qui ont des expériences particulières et des aperçus, ce n’est donc pas vraiment surnaturel, mais une partie de la nature. Des miracles, dans une telle vision du monde, ne sont pas des miracles dans une perspective biblique.

      Lorsque Paul parle de la puissance par rapport à l’Évangile, il a parlé de la puissance de Dieu pour Juif et Gentil par la croix : « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. » (Rom. 1.16) Paul utilise le terme « puissance » de la même façon dans 1 Corinthiens : « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. » (1 Corinthiens 1.18). La puissance de Dieu par la croix nous sauve de la colère de Dieu contre le péché. Les faux enseignants peuvent accomplir des signes et des prodiges, mais ils n’ont pas de véritable pouvoir comme Paul parle d’elle. Les enseignants arrogants qui sont venus à Corinthe avaient des paroles de connaissance (gnose) et la sagesse (sophia), mais ils n’avaient pas la puissance de Dieu qui sauve les pécheurs perdus (1 Corinthiens 4.19, 20).

      Ce qui est vraiment perdu sur Johnson et ses adeptes est que la Bible prédit les faux signes et prodiges à la fin de l’âge. Il n’y a pas de prévision dans l’Écriture qu’une invasion de véritables miracles de Dieu va se passer tout à la fin. Par exemple Jésus avertit : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » (Matthieu 24.24) Les « christs » sont littéralement « les oints ». Il y aura ceux qui prétendent d’être oint d’une manière spéciale que va faire de grands signes et des prodiges. Ils sont faux. L’Antéchrist (dont le nom et le rôle est basé sur le concept de « oint ») fera de grands signes et des prodiges (2 Thessaloniciens 2.9) Paul a également prédit la tromperie de fin des temps dans 2 Timothée chapitre 3.

      Johnson balaye la possibilité d’une telle déception de côté en appelant ces signes « contrefaçons » (Johnson, 110). Les faux signes et prodiges comme mis en garde contre dans la Bible ne sont pas des tours de magie, mais des véritables signes qui pointent vers un faux message. Ainsi, le discernement des esprits concerne l’évaluation objective de l’enseignement (1 Jean 4.1-5) et ne pas évaluer subjectivement les miracles apparents. Une guérison psychique peut être une véritable guérison, mais elle n’est pas de Dieu. Elle est connue pour être fausse par le faux enseignement du guérisseur. Si un tel faux enseignant produisait une véritable guérison vérifiée, l’enseignement et l’enseignant serait encore faux. Ainsi Moïse a averti des faux prophètes dont les signes se réalisent, mais le point vers une fausse déité :

      « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! Tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. » (Deutéronome 13.1-3)

      En combinant des signes et des prodiges avec une fausse christologie qui nie la divinité du Christ, Johnson a placé ses adeptes au centre de la tromperie de fin des temps. Maintenant, plutôt que d’un « Oint » (Jésus-Christ qui est unique), il y a beaucoup de « oints » qui soi-disant peut faire plus de miracles que Jésus. Cette situation est décrite dans la Bible : « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure. » (1 Jean 2.18). « Les antéchrists » au sens du grec, sont des « oints » de substitution. Dans la Bible, tous les chrétiens sont aussi « oints » par Dieu, et seulement Jésus particulièrement oignit, c’est-à-dire, le Messie. Un groupe d’élite de ceux particulièrement oints qui constituent la « génération Élie » telle qu’elle est enseignée par l’Arrière Pluie théologie de Bill Johnson serait considérée comme antéchrist.

      Une question connexe est de savoir si oui ou non Johnson et compagnie sont en train de faire de plus grands miracles que Jésus. Dans Luc 8, Jésus est montré avoir calmé la mer, délivré l’homme le plus diabolisé imaginable, guéri les malades, et il a ressuscité les morts. Le point de Luc est que Jésus a le pouvoir sur la nature, Satan, la maladie et même la mort. Ainsi, Jésus est le Seigneur de l’univers, et ses revendications sont vraies. Est-ce que quiconque de l’élite de la génération d’Élie de Johnson affiche plus de pouvoir et d’autorité que Jésus a fait dans Luc 8 ? Il énumère un certain nombre de manifestations typiques dans une section qu’il intitule : « Quand Dieu colore en dehors des lignes ». Ils comprennent rire, de la poussière d’or apparaissent de nulle part, de l’huile apparaissant de nulle part, le vent dans une pièce fermée, un nuage apparaît, un parfum senti, des gemmes apparaissant, et des plumes qui tombent dans les réunions (Johnson : 141). La plupart d’entre eux n’ont aucune préséance dans l’Écriture, et aucun d’eux n’est aussi profond que les signes messianiques de Luc 8.

      Il y a une certaine naïveté qui accompagne ceux qui suivent des signes et des prodiges théorie. Une fois, j’ai organisé une réunion régulière de pasteurs. À l’une de ces réunions, un pasteur a assisté, qui venait d’être témoins de la soi-disant « bénédiction de Toronto » (le réveil du rire comme on l’appelait). Il a raconté comment il était debout dans une ligne pour la nourriture et l’un des participants a commencé glouglouter comme une dinde, se pavaner, et en utilisant ses coudes comme des ailes de dinde. Le pasteur a conclu que Dieu était à l’œuvre. Il n’y a rien assez bizarre au point que les vrais signes et les prodiges que les croyantes remettront en question.

      Les signes et prodiges qui accompagnent une fausse christologie comme celle de Bill Johnson, ne fait pas la preuve de l’existence d’un grand réveil de fin des temps. Au contraire, ils prouvent l’existence de la tromperie de fin des temps comme prévu dans la Bible.

      Dominion Théologie

      La théologie de Johnson contient un mélange de beaucoup de mouvements problématiques de notre époque. L’un d’eux est l’enseignement de la domination, populaire dans la Parole de Foi mouvement. L’idée est que Satan a réussi à arracher la terre, et l’autorité sur elle, d’Adam et Eve, en laissant Dieu à l’extérieur d’avoir trouver un moyen de la récupérer. Son plan était, pour que Jésus vienne et le reprendre de Satan (dont est-ce que la Parole de Foi enseignants disent que ce soit arrivé en enfer pendant la prétendue séjour de Jésus là-bas – de lutter avec Satan en tant qu’homme, et non pas comme Dieu). Alors, selon la théorie, Jésus déléguait à l’église le travail de reprendre contrôle de la terre de Satan et de la mettre sous l’église.

      Johnson enseigne « tout ce qu’Adam possédait, y compris le titre de propriété sur la planète avec sa position correspondante de la domination, est devenu une partie du butin du diable » (Johnson : 31). Comme d’autres de son acabit, Johnson utilise l’offre de Satan des royaumes pendant la tentation de Jésus comme la preuve que Satan, pas Dieu, avait les « clés de l’autorité » de la terre (Johnson : 32). Jésus leur a repris et les donna à l’église (Johnson : 32). La preuve que nous avons retrouvée la domination qu’Adam soi-disant a perdue se trouve dans la réalisation des attributs promues par les enseignants de la « Parole de Foi » : « Dans la commission d’Adam et Eve de soumettre la terre, ils étaient sans maladie, sans pauvreté, et sans péché. Maintenant que nous sommes remis à son objectif original, devrions-nous nous attendre rien de moins ? » (Johnson : 33).

      Johnson interprète la prière du Seigneur, qui est principalement une prière pour le retour du Christ, en ce qui concerne sa théologie du « Royaume maintenant » : « c’est l’objectif principal de toute prière – s’il existe dans le ciel, c’est pour être délié sur la terre. » (Johnson : 59). Cela signifie que si nous n’avons pas une vie sans problèmes, nous manquons de foi, nous prions à tort, ou nous ne parvenons pas à comprendre notre rôle comme ayant domination. Johnson explique : « Cette invasion provoque les circonstances de l’espèce de s’aligner avec le ciel. » (Johnson : 59).Cette invasion est dans le titre de son livre.

      L’eschatologie sur-réalisée de Johnson voit les sensibilités de nombreux chrétiens, bien informé qu’ils soient de la Bible, est un problème qui arrêtera le réveil : « La deuxième plus grande raison pour la fin du réveil [derrière l’extension de l’esprit interprétée comme une remise en cause des manifestions bizarres] c’est quand l’Église commence à regarder pour le retour du Seigneur au lieu de poursuivre une plus grande percée dans la Grande Commission. » (Johnson : 161). Plus tôt Johnson avait interprété la Grande Commission en termes de sa théologie de la domination. Ceux qui comprennent correctement la prière du Seigneur deviennent des gens à problèmes qui empêchent le réveil. Désir pour le retour du Seigneur est déconseillé.

      L’eschatologie du retour bientôt du Christ est remplacée par l’eschatologie de la domination, « royaume maintenant », qui voit le concept de « Maranatha » comme une menace au réveil.

      Un Déluge De L’erreur

      Le rejet de l’érudition et l’exégèse minutieuse, dans le cas de Johnson, mène où il le fait toujours : à des diverses erreurs théologiques. Il y en a beaucoup qui prendrait trop de temps pour couvrir en détail mais doivent être abordées. Je vais le faire brièvement dans cette section.

      Gnosticisme

      Gnosticisme était une hérésie ancienne qui a affirmée que le monde matériel est mal et le domaine spirituel est bon. Johnson déclare : « La foi est la clé pour découvrir la nature supérieure de l’invisible royaume » (Johnson : 43). La vérité est que les deux royaumes, visibles et invisibles contiennent à la fois bon et mauvais. Les deux sont créés par Dieu, et aucun est naturellement supérieure. Lorsque la Bible parle de qu’on ne voit pas, il inclut les choses comme l’accomplissement des promesses futures et ne se limite pas aux « royaumes » ontologiques tels que le matériel et spirituel. Johnson affirme qu’il existe un potentiel déverrouillé pour voir dans le royaume de l’esprit soi-disant supérieur : « Beaucoup d’entre nous ont pensé que la capacité de voir dans le royaume spirituel est plus le résultat d’un don spécial que d’un potentiel non utilisé de tout le monde » (Johnson : 43). Il abuse Hébreux 11.1 pour enseigner sa compréhension gnostique de domaines : « L’invisible est supérieur à la normal… Parc que l’invisible est supérieure à l’environnement naturel, la foi est ancrée dans l’invisible. » (Johnson : 45). Mais dans Hébreux 11, ce qui était invisible aux patriarches était la réalisation future des promesses de Dieu, non seulement les réalités célestes (bien que celles-ci sont inclus). Il y a beaucoup de mal dans le monde invisible, donc les catégories gnostiques de Johnson ne sont pas ce que les auteurs bibliques avaient à l’esprit.

      Elitisme

      La Bible encourage la nécessité que chaque membre du corps de Christ est considéré comme important et essentiel, quelles que soient leurs dons (1 Corinthiens 12.14-25 ; Romains 12.3-8). Mais Johnson parle à plusieurs reprises d’un groupe d’élite de chrétiens qui doit être supérieure à tous les autres groupes dans l’histoire de l’église. Bien sûr ceux seront celles associées à son mouvement et d’autres qui embrassent l’arrière pluie hérésie. (La Maison Internationale de Prière à Kansas City est un autre exemple.) Par exemple : « Une grande partie de l’opposition au réveil vient des chrétiens âme-axée. L’apôtre Paul les appelle charnel. » (Johnson : 47). Il poursuit en affirmant que l’esprit (pas en majuscule en traduction, signifiant l’esprit humain) influençant la pensée produit le vrai apprentissage. Ses catégories rappellent de Watchman Nee, dont les faux enseignements m’ont nui au début de ma vie chrétienne. Paul n’enseigne pas que l’âme est problématique et l’esprit humain bon. Les revivalistes qui ont la véritable illumination en suivant leurs esprits plutôt que les âmes, sont bien sûr ceux qui écoutent Johnson et d’autres enseignants. Ils sont l’élite, et le reste d’entre nous sont laissés à essayer de comprendre la Bible. C’est les rares qui ont la vraie gloire : « Il vit dans tous les croyants, mais la gloire de sa présence vient se poser sur seulement quelques-uns. » (Johnson : 149). Les illuminés font partie de la « Génération Élie » (Nouvel Ordre de la Terminologie de L’Arrière Pluie) « Mais il n’y aura pas de concours lorsque ces contrefaçons vont contre cette génération d’Élie qui devient revêtu de la puissance du ciel sur le Mont Carmel du raisonnement humain » (Johnson : 150). Son attaque sur la raison est sans relâche. Ses catégories divisent à tort le corps du Christ entre les illuminés et le reste d’entre nous qui attendent d’être vaincu par les élites. La propension de Johnson à rejeter les gens qui le Seigneur a sauvé et placé dans Son église est renversante dans son audace.

      Fidéisme

      Beaucoup de ces erreurs sont étroitement liés. Fidéisme est la conviction que la foi fonctionne indépendamment de la raison et n’a besoin d’aucune preuve rationnelle quant à sa validité. Fidéisme est indiqué dans cette déclaration : « Quand nous apprenons à apprendre de cette façon [par la foi], nous nous ouvrions à croître dans la vraie foi parce que la foi n’exige pas la compréhension pour fonctionner » (Johnson : 47). Encore une fois, il fait un mauvais usage des concepts d’Hébreux 11.Par exemple, Abraham devait comprendre les promesses de Dieu pour avoir confiance en eux. La foi n’est pas déconnectée du contenu rationnel dans l’Écriture comme dans la théologie fidéiste de Johnson.

      Piétisme

      Johnson montre les mêmes tendances piétistes autant dans le monde évangélique d’aujourd’hui de mysticisme. Il met en garde contre le manque de «rencontres de puissance » et la peur des expériences qui pourraient nous conduire loin de l’Écriture. Il déclare alors: « Mais il est illégitime de permettre à la peur pour nous empêcher de poursuivre une expérience plus profonde avec Dieu! » (Johnson: 92). Il met en garde: « Dieu est plus grand que Son livre » (Johnson: 92). La conséquence évidente c’est que nous devons avoir des expériences extrabibliques à moins que nous vivions en tant que chrétiens inférieurs gouvernés par la peur. Les piétistes se tournent souvent vers des expériences d’ordre supérieur pour valider leur expérience chrétienne.

      Subjectivisme

      Johnson favorise un Jésus mystique déconnecté de l’Écriture, de l’objectivité et de la vérification historique. Le sien n’est pas « Jésus venu dans la chair », comme Jean a enseigné. Le sien est un Jésus de rencontre mystique. Johnson prévient que la connaissance de la Bible peut nous rendre fier:

      « … La connaissance enfle… » [1 Corinthiens 8.1 partiellement cité, sans discussion du contexte]. Remarquez que Paul n’a pas dit la connaissance non biblique, ou la connaissance charnelle. La connaissance, y compris celle qui vient de l’Écriture, a le potentiel pour me faire fier. Alors, comment puis-je me protéger de l’orgueil qui vient de la connaissance, même quand il est de la Bible? Je dois être sûr que cela m’amène vers Jésus. » (Johnson : 94)

      Rien n’est résolu, parce que Paul met en garde dans 2 Corinthiens 11.4 sur «un autre Jésus ». Le « Jésus » le plus populaire dans le monde aujourd’hui c’est le Christ cosmique du New Age qui est également connu pour la puissance et les miracles. Johnson affirme que les révélations personnelles et les « rencontres avec Dieu » vont nous garder de l’orgueil et de rechercher la gloire. (Johnson : 94). C’est manifestement faux. Johnson et ses adeptes prétendent d’être en mesure de faire de plus grands miracles que Jésus, mais ils ne sont pas fiers ? Ceux qui cherchent les Écritures et confessent le Christ de la Bible sont ainsi fiers? On se demande pourquoi Johnson cite la Bible à tous car il ne pense pas que cela signifie ce qu’elle dit en dehors d’une révélation mystique par le lecteur éclairé. C’est incroyable de voir comment les élitistes, qui font des revendications extravagantes dans lesquelles ils sont les héros et le reste d’entre nous les sots non éclairés, pensent qu’ils sont humbles et nous chrétiens ordinaires (les pécheurs sauvés par la grâce) sont remplis de fierté. L’auto-illusion est un terrible état. Si la Bible ne peut pas être faire confiance pour nous corriger, pourquoi aurions-nous nous attendre à des expériences non définis du monde de l’esprit sous la bannière de « Jésus » sont dignes de confiance ?

      Conclusion

      L’invasion du ciel promue par Quand le Ciel envahit la Terre est en réalité une invasion d’erreur théologique. Johnson dit qu’il n’y a pas de maladie ou de la pauvreté dans le ciel, ce qui est vrai. Cependant, il n’est pas non plus le mensonge ou l’erreur dans le ciel. Le pot-pourri de Johnson d’erreur est étonnant par son ampleur. Le sien est un cas classique de zèle pour une cause séparée de la vérité théologique. Dans sa pensée, le zèle pour les signes et les prodiges (et la fin des temps réveil résultant) baptise les erreurs théologiques, y compris sa christologie hérétique.

      Ma conclusion n’est pas trop sévère : que ce mouvement n’est pas vraiment du ciel, comme c’est prétendu d’être. Beaucoup de jeunes sont ciblés et trompés par ceci. Des expériences fortes dans un contexte chrétien forment un élixir puissant qui émousse les sens théologiques. Je le sais parce que quand j’étais jeune, j’ai été attiré dans un mouvement similaire basé sur les expériences que j’ai la permit de l’emporter sur l’exégèse biblique. Heureusement Dieu m’a sauvé de cela et conduisit, par l’Écriture, pour le vrai évangile. Peuvent beaucoup de ceux qui sont dans les griffes de ce faux réveil être épargnés comme moi j’étais.

      Ceci est une traduction d’un article publié par http://www.cicministry.org par le pasteur Bob Dewaay aux États-Unis. Toutes les citations du livre sont tirées de la traduction dans l’article. Voir l’original : http://www.cicministry.org/commentary/issue124.htm

      Publié par Erik Veldman à 14:46

    • michelle T , je ne connais pas du tout ce pasteur donc je ne prend ni sa défense je ne le condamne pas non plus , je veux juste vous dire que je peux vous trouver sur le Net un article aussi long disant carrément le contraire et disant que cet homme est un véritable homme de Dieu . Après selon nos sentiments on tiendra compte de l’un ou de l’autre

    • Complètement d’accord Michelle T. Merci pour cet article…

    • @ Catherine

      « Après selon nos sentiments on tiendra compte de l’un ou de l’autre »

      ==> Puissiez vous discerner sans vos sentiments ! Vous vous tromperez moins mais surtout Dieu nous demande d’éprouver non à base d’articles qui plaisent ou non à nos sentiments mais que notre intelligence renouvelée éprouve et confronte à la Parole de DIEU et à la saine doctrine de l’évangile de CHRIST.

      Si vous ne faites pas cet exercice vous approuverez ce qui n’est pas recommandable et inversement…

    • Stéphane P , encore une fois vous interprétez un com. que j’ai envoyé à quelqu’un selon la façon dont vous aviez envie de le lire . Je dis , justement , que , pour qui que ce soit , on va suivre NOS SENTIMENTS  » et prendre l’article qui nous convient , positifs ou négatifs . Je dis très souvent nous car je me dis que ça doit m’arriver parfois aussi et que je n’accuse pas sans me regarder d’abord dans le miroir

    • Je crois en Jésus vrai Dieu et vrai homme; c est un homme qui a livré la gérance de la terre à l ennemi et c est donc un homme qui devait la lui reprendre!Jésus a été semblable à nous hormis le péché; il a été tenté en tant qu homme et a réussi face au diable là où le premier Adam a échoué et c est pour celà que Jésus Christ est appelé le second Adam! Je ne vais pas vous répondre aussi longuement en recopiant un commentaire mais dans ce commentaire il y a d autres choses qui contredisent la Parole . Je ne connais pas assez Bill Johnson donc je me garderai bien de dire quoi que ce soit et je n irai pas voir ce que l on dit de lui sur internet car on y trouve de tout :du bon comme du mauvais et même des serviteurs authentiques y sont critiqués alors!!

    • Catherine

      Justement c’est ce que vous faites, je n’interprète pas je constate à votre sujet un manque criant de discernement pour approuver certains « ministère » ou n’être capable de rien dire sur d’autre…Désolé de vous décevoir ce n’est pas un jugement, juste un constat dans l’ensemble de vos commentaires, toujours « religieusement corrects », mais jamais ou presque tranchés. Mais DIEU dit que votre oui soit OUI et votre non NON

      Bonne journée

    • Oui Sylvie de vrais serviteurs sont critiqués sur le net, c’est pour cela qu’il faut soi-même non pas lire des article mais éprouver les doctrines et les esprits que ces faux apôtres véhiculent…

      Pour ma part je suis à 200% sûr de ma position sur Bill Johnson, l’ayant vu à Lyon dans une réunion et étant allé après éprouver son évangile et son enseignement

    • michelle.T.
      24 mai 2015 • 12 h 02 min

      Analyse bien faîte d’ Erik Veldman pour ceux qui ne voient pas que Bill Johson PARLE AU NOM D UN AUTRE JESUS

      C’est un mélange de vrai et de faux dans les deux camps, car celui qui démonte le système de pensée de Bill Johson n’est pas baptisé dans l’Esprit, ce qui fait qu’il n’arrive pas à séparer ce qui vient de Dieu et ce qui vient d’ailleurs !!!

      Il y a des choses justes qui sont expliqués par Johnson, cet homme à une expérience réelle du surnaturel, car le surnaturel ne concerne pas seulement Dieu et son monde spirituel, il y a le spirituel de l’ennemie , ce sont deux mondes qui se confrontent …Le divinatoire singe l’œuvre spirituelle de Dieu exp : Moïse et Pharaon !!!!

      Aussi la meilleure façon de ne pas se tromper, c’est de reconnaître par exemple que si nous avons pratiquer la sorcellerie les voyages astral l’occultisme l’hypnotisme etc etc , il sera difficile après conversion à Jésus , de séparer le vil du précieux en soi !!!!
      L’établissement de la vérité en Christ commence là ! Après conversion tout reste à faire. Il faut nettoyer la maison et y établir par un travail mental la présence du Saint Esprit …..ça concerne le domaine des pensées qui ne changent pas de maître facilement et sans combat !
      Aussi on peut parler des heures, écrire des pages, des livres …sans pour autant être dans la vérité.
      C’est à la base de notre foi que doit être posé la vérité la droiture et l’intégrité l’honnêteté, pour se tenir sur le chemin extrêmement étroit du Seigneur !

      Pour avoir, par le biais du prophétique que je pratique depuis des lustres, approché beaucoup de ministères prophétiques , j’ai appris à comprendre comment Dieu et son Esprit agissait .
      Il m’a fallu beaucoup de temps, beaucoup de jeûne, de prière, d’étude de la bible, pour sortir une pensée qui se tenait, car en accord avec la parole de Dieu.

      J’ai vu toutes sortes de miracles et j’ai aussi vu des faux ministères comme des vrais et je n’ai pas pu arrêter le mensonge qui combattait la vérité.
      Car premièrement, ce qui sépare le vil du précieux est infiniment mince …heureux celui qui en reçoit le discernement !
      Ensuite, la ruse et la manipulation provoque toutes sortes de manifestations mensongères, les êtres humains deviennent les choses de Satan, par le biais de ses acolytes qu’il disperse dans les églises dites de réveil !

      Comment combattre le mensonge ?
      En principe en disant la vérité !

      Mais comme la passion (Ambition et désir de puissance) des serviteurs issus du monde occulte les a propulsés devant pour diriger le peuple, le mensonge est devenu vérité.
      Aussi, même ceux qui sont baptisés dans le saint Esprit, sont abusés, car ils n’ont pas nettoyé la maison, des portes sont restées ouvertes dans les recoins de leur être !!!! . Jésus habite-t-il toute votre maison ??? Reste –il un espace en vous qui n’est pas complètement soumis au Seigneur ???? Ci oui c’est là que se tiennent les esprits mauvais…..et quand vous cesserez de chanter de prier en langue, ils vont revenir harceler vos pensées. Comment peut –on prier en langue et avoir encore en soi des esprits mauvais ? C’est dû au fait que vous avez un cœur partagé, le Seigneur habite qu’une partie de votre maison et quand vous chantez en langue il se tient dans la partie qui lui appartient et l’autre partie se cache et tremble……😉

      Mais comme ceux qui sont au pouvoir sortent pour la plus part de la sorcellerie ou de l’occulte… qui envoient à profusion…. Songes, visions et fausses révélations, (exp : un prophète caresse les oreilles d’une personne avec de belles paroles alors que pendant ce temps moi je vois un esprit qui se cache !) donc des prophètes pratiquant le divinatoire ( je vois au-dessus de leur tête ou au-dessus de la salle un cône genre ante noir ouvert vers le ciel avec des étoiles dans des cieux noir )pratiquant les esprits guides (je vois des liens qui très fin qui vont du ministère à la personne qui est guidée ) pour que vos pensées soient soumises aux pensées du faux prophète……

      Vous n’avez même pas la possibilité d’être libre de penser, vous êtes téléguidé à distance et c’est ce qui vous fait dire que vous avez reçu ceci ou cela pendant qu’il agit le « monstre grrrr » ….alors que vous êtes sous l’influence des esprits guides… qui vous guident par la pensée du faux prophète ( il met en vous sa propre pensée ) qui a pris le pouvoir sur vous et votre mental .

      Ça lui permet de vous faire donner de l’argent, ou alors de vous associé à son projet, vous faire déménager etc

      Moi je n’ai qu’une seule solution, face à cette montagne de mensonge qui a pris le pouvoir dans le corps de christs qui pense être l’élite spirituelle ….C’est de revenir à la parole de Dieu est ne faire que ce qui est cadré par la parole de Dieu .

      Personnellement depuis 41 ans que je sers le Seigneur avec la puissance du Saint Esprit, jamais ces marchands de songes à bon marché, n’ont pu prendre le pouvoir sur ma vie, car le SAINT ESPRIT qui vit en moi m’a toujours averti et montré les pièges de la divination.
      Je n’ai jamais pratiqué la sorcellerie, ce qui fait que quand j’entre dans une salle chrétienne, les premiers qui sont dérangés par ma présence sont les mauvais esprits, les démons et les puissances des ténèbres qui se mettent à s’agiter. Quand j’allais à carrefour revival chez Michel chevalier, dès que j’arrivais et que je commençais à prier assise sur ma chaise, je voyais les démons et les mauvais esprits longer les murs et chercher la porte de sortie. Il est arrivé que j’arrive pendant que Michel prophétisait sur des personnes …. mais comme j’avais jeûné avant de venir à la soirée sur ordre de Dieu, forcement je dérangeais ….et Michel se mettait à tousser et ne pouvais plus prophétiser …une foi il était tellement rouge à s’étouffer que j’ai prié pour que Dieu l’apaise …ce rustre !!!

      Voilà, comment se fait-il que des gens qui sont dans la gloire depuis plus d’une heure, puisse être dérangés par une femme qui a jeûné et qui arrive pour adorer, au point qu’ils ne peuvent plus ouvrir la bouche pour prophétiser.
      Comment se fait-il que lorsque cette femme arrive des démons fuient et des esprits mauvais aussi…..ils sont donc restés présent dans l’adoration ………… ????

      Expliquez- moi où est le problème puisque vous êtes plus intelligent que le Saint Esprit !!!
      Comment les démons peuvent cohabiter avec la gloire quand je suis absente et comment ma présence les fait fuir et lève les ministères contre moi ! C’est une vraie question !!!!

      J’ai vécu des choses semblables du vécu de Bill Johson, la même chose pour d’autre ministère, mais ce ne sont pas ces expériences qui sont pour moi une source de vérité, mais la source à laquelle ils s’abreuvent pour les pratiquer et les vivre.

      Je vais vous dire, quand les anges sont dans la salle il y a la gloire ! Quand ils n’y sont pas il n’y a pas de gloire.

      Quand il y a des autres créatures que les anges nous ne sommes plus en Dieu !

      Il l y a parfois des anges dans la salle, car ceux qui sont assis sur leur chaise sont 100foix plus pur que ceux qui sont sur l’estrade !!!!

      Parfois je vois les puissances sur l’estrade liées, elles ne peuvent pas agir et la gloire n’est pas sur l’estrade mais dans la salle….. car ceux qui sont en train d’adorer en vérité sont dans la salle .

      J’ai même vécu il y a 2 ou 3ans dans une session avec des faux ministères, sauf un , une bénédiction incroyable . Pendant que je priais en langue, puis chantais en langue avec une onction d’autorité ( style de prière en langue que l’Esprit me donnait) ….des personnes qui étaient venues avec ces ministères anglais pas clairs , tomber à la renverse sur le dos de toute leur hauteur … terrassés par l’autorité de Dieu et son Saint Esprit !!!

      L’Esprit les a mis à terre car ils ne pouvaient se tenir debout dans le combat que nous livrions sous la conduite du St Esprit
      On ne peut tromper le Saint Esprit… soit il est là et il se passe quelque chose car il sépare le vil du précieux, soit il n’est pas là !

      Et ho la puissance existé mais il faut choisir la bonne …. pour tenir, comme moïse, debout devant les puissances de l’ennemie et les mettre à terre !

      Comme diraient certains, y’a pas photo, dans ce cas précis on sait qui est de Dieu et qui ne l’est pas.

    • « C’est un mélange de vrai et de faux dans les deux camps, car celui qui démonte le système de pensée de Bill Johson n’est pas baptisé dans l’Esprit »

      ==> Et celle qui approuve Cindy Jabobs l’est encore moins !

    • « Je vais vous dire, quand les anges sont dans la salle il y a la gloire ! Quand ils n’y sont pas il n’y a pas de gloire. »

      ==> Encore une hérétique qui se livre au culte des anges…

    • Pardon et merci de passer devant♥
      La Lettre du Professeur Joyeux: Ce soir, retrouvez-moi au 20H de TF1
      Chers amis de la santé,
      Notre grande campagne d’information des Français sur la pénurie de vaccin DT-Polio
      sans aluminium suscite enfin les débats indispensables
      !
      Le sujet passionne et Claire Chazal y consacre un sujet dans l’édition d’aujourd’hui 06/06/2015
      Au journal de 20H auquel je participe. Professeur Joyeux😉

  2. puissant j aime beaucoup .

  3. « Jésus ne vit pas en réaction au diable, mais regarde au Père » Quelle belle déclaration! Dieu vous bénisse.

  4. Et bien moi je n’apprécie pas du tout cet homme , j’ai assisté il y a 2ans à une soirée, j’ai vu et je n’ai pas aimé du tout………….. grande séduction de l’esprit divinatoire chez les charismatiques ! Désolée mais son baratin qu’il se le garde .

    • Stephane_P
      21 mai 2015 • 20 h 43 min

      Stepnane …..mais que vous arrive-t-il vous êtes d’accord avec moi une femme ??????

    • Colombe à chaque fois que je suis d’accord avec une personne (homme ou femme) sur ce forum je lui ai fait savoir sans regarder son pseudo, y compris à ceux avec qui cela est rare…Sortez de vous préjugés en carton lol

    • c est un autre évangile

      c ‘est un autre Jésus

      c ‘est un faux saint esprit

      c est aussi une forme de sorcellerie

      des aveugles qui se laissent séduire

      ouvrez vos yeux

      pasdutoutfree.blogspot.com

    • Michelle T

      Il y en a ici qui désapprouvent Bill Johnson tout ne approuvant Cindy Jacobs ou Joyce Meyer…Allez savoir pourquoi l’église est dans un sale état avec de tels discernements….

      Comme vous dîtes ils n’ont pas compris que toutes ces personnes véhiculent un autre évangile, un autre jésus et reçoivent ainsi un autre esprit en participant à leur œuvres et le supportent fort bien !

  5. Je ne connais pas l’homme mais selon cet article il a donné pour moi une parole pleine de sagesse.

  6. Une déclaration bien inspirée par notre frère Bill et non pas par un esprit séducteur comme le prétendent certaines personnes. C’est homme est un véritable oint de DIEU avec une vision apostolique et un cœur de
    serviteur désirant aller toujours plus loin dans son intimité avec Jésus.

    • kassem c’est ce qu’il vous dit …..ça fait 3O ans que nous entendons ces sornettes et pendant ce temps les églises s’écroulent et les âmes se perdent !
      Séduction , la fascination humaine de ceux qui vous caressent les oreilles et vous endorment dans une vision féérique mais illusoire sur votre chaise …..aaaa c’était bien……merveilleux , glorieux ….. et alors demain vous faites quoi de GLORIEUX ?????

      Vous êtes comme le corbeau qui croisse pour faire entendre sa belle voix (Jean de LA FONTAINE un homme éclairé qui a dénoncé les abus de l’église, les corbeaux étant les curés ) Pendant ce temps les petits renards dans la vigne mangent les raisins !

  7. Bill Johnson un faux apôtre de plus membre du NAR (New Apostol Reformation) comme Tod Bendtley, Cindy Jacobs. Ils veulent provoquer un (faux) grand réveil avant le retour de CHRIST en prétendant être les Jean Baptiste des temps de la fin mais en prêchant un autre évangile….Pour sûr lis ne seront pas décapités comme le prophète pour dire la vérité, mais plutôt aimé des foules et des paroissiens aveuglés par les prodiges et les miracles. Bref ce partisan de l’interprétation subjectiviste des écritures, moyen par lequel il s’autorise toute les dérives à coup de « la lettre tue mais l’Esprit vivifie » mal compris et utilisé hors contexte, est un imposteur de plus qui en séduit j’en suis sûr beaucoup sur ce site…

    • Je mets à part Cindy Jacobs, mais concernant ce Bill Johnson, je sais de façon sure qu’il n’est pas habité par le Saint Esprit mais par un esprit divinatoire . Je l’ai confronté à Montélimar …..il n’a pas aimé, ce qui m’a permis de voir l’imposture !

      Vous savez si j’ai des ennuies dans ces milieux, c’est parce que je parle et dis la vérité ………….mais ils n’en veulent pas de la vérité de l’Esprit…..au non, ils n’en veulent pas !
      Les raisons sont le trafique financier et la réputation …et oui car Satan élève ceux qui le serve , il leur offre une réputation et de l’argent . C’est écrit dans la bible: la tentation de Jésus au désert .

      LA CONFRONTATION : Il a fait monter sur cène ceux qui voulaient la prière .
      J’y suis allée . J’avais très très mal aux reins depuis le début du séminaire !!!

      Deux femmes ont commencé à prier pour moi, il les a arrêté. Puis ensuite une femme c’est approchée pour demander la prière.Les deux responsables et moi même nous avons fait cercle autour d’elle , je pouvais m’exprimer dans la prière …. J’ai reçu des paroles de connaissances sur cette personne qu’elle a confirmé comme étant juste…..Sur ces paroles de connaissances j’ai prié pour sa guérison . Et bien il s’est élevé contre moi en disant que ce n’était pas la peine d’avoir des paroles de connaissances et il était en colère …..Que dit la bible en ce qui concerne les dons ?

      1 Corinthiens 12
      …7Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. 8En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;…

      L’un de ses prophète c’est approché de moi pour prier pour moi et il lui a interdit de prophétiser !

      La personne pour qui j’avais eu les paroles de connaissances et pour laquelle j’ai prié à été guéri……Je l’ai su quelques temps après .

      Suite à ce comportement j’ai demander au Seigneur de m’expliquer !!

      Les maux de reins étaient dus au combat que je livrais contre cet imposteur;
      La vérité pour ceinture se trouve sur les reins ….Cet homme m’attaquait justement dans ce domaine .

      Ensuite j’ai reçu une vision et j’ai vu des puissances qui ne pouvaient être de Dieu , elles étaient donc du monde divinatoire et cet homme a une très grande puissance divinatoire !

      Et voilà, je suis rentrée en larme , car pdm avait dit à toute la région de venir écouter ce très grand ministère pour les jeunes !!!!!

      Aussi je ne vais plus nul part, je laisse le Seigneur juger ces apostates.
      Le Seigneur ma fait des promesses? je dois attendre que les fausses autorités soient jugées!

      POUR MOI CET HOMME EST UN GOUROUS, DÉGUISE EN MINISTÈRE D’AMOUR

    • « Je mets à part Cindy Jacobs »

      ==> Vous devriez vraiment la mettre à part, catégorie sorcière évangélique. Bref de la race jezarebelienne dégénérée

    • Stephane_P
      22 mai 2015 • 12 h 44 min

      « Je mets à part Cindy Jacobs »

      Au non, elle obtient de très bon résultats à vous faire pâlir d’envie si vous saviez !!!!

    • Elle n’obtient rien du tout à part un faux feu étranger que vous ne discernez pas…je n’envie pas ce genre de chose croyez moi ! Gardez votre mélange pour vous

    • Stephane _p

      il se dégage de ces faux apôtres une puissance d ‘envoutement par une forme de sorcellerie séductrice .certains sont aveugles par manque de discernement ou par attrait pour un faux evangile qui correspond à ce qui se passe au fond de leurs cœurs ,Satan leur amène directement et un par un tous ces faux enseignants

      une foule de docteurs selon leurs propres désirs

      mais comme je l ai lu sur un autre site, et dans un premier temps

      :,,,,,,, ce n est pas parce qu’ ils ont perdu la tête qu ‘ on ne leur coupera pas ,,,,,,,,

      (combien de personnes sont en ce moment égorgées parce qu ils sont appelés « chrétiens » sans parfois connaître le vrai évangile )

      Bill Johnson Exposed 08 portails Esprit Voyage Sozo et Angel Orbes épisode 326

      par Michael le 11 Avril, 2013

      Alors que nous continuons à travers cette série sur les enseignements et les pratiques de Bill Johnson allaient examiner certains de l’étrange, orbes d’ange 2 non bibliques et occultes des choses qui sont promus dans l’église de Bethel de Bill Johnson à Redding Californie. Nous allons examiner les pratiques comme les portails d’ouverture, les pratiques de visualisation, Voyage de l’esprit , des tunnels d’incendie, sozo et prestidigitation orbes d’ange. Aucune de ces pratiques peut être trouvé dans la Bible, mais l’ensemble de ces pratiques peut être trouvé étant utilisé dans le occulte .

      Portails d’ouverture

      Bill Johnson favorise une pratique d’essayer d’ouvrir des portails. Je me souviens avoir lu le Necronomicon quand je étais un jeune homme à étudier la sorcellerie. Il a élaboré sur un rituel satanique visant à ouvrir des portails de laisser les démons à travers. Je lis dans divers livres de sorcellerie blanc et noir sur l’ouverture de portails. De nombreux adeptes du New Age parlent de l’ouverture des portails de laisser les maîtres ascensionnés travers et même certaines personnes sont en essayant d’ouvrir les portails de laisser des êtres extraterrestres à travers. La Bible ne parle jamais de l’ouverture des portails, mais l’occulte fait clairement. Pourquoi Bill Johnson fait la promotion de la pratique de l’ouverture de portails?

      Visualisation

      orbes d’ange Bill Johnson La visualisation est aussi une pratique occulte. Quand je étudié nouvel âge / esp, m’a encouragé à visualiser ce que je désirais. Dans était une extension de la loi de l’attraction . En visualisant ce que vous voulez, on pense que vous allez attirer votre désir de vous-même. Nulle part dans la Bible sont nous avons encouragé à visualiser nos désirs. Cela n’a rien de plus qu’une tentative pour forcer Dieu de vous donner ce que vous voulez et est assimilable à la sorcellerie.

      Esprit Voyage / expériences hors du corps

      Esprit Voyage est un peu plus délicat. Il ya des cas dans la Bible où les croyants sont prises dans l’esprit des lieux et des choses présentées. Pas un seul exemple dans la Bible voyez-vous un croyant essayer d’amener Voyage de l’esprit. Cela n’a rien de plus que la pratique occulte d’induire des expériences hors du corps. Je également participé à ce non-sens quand je étudié l’occultisme. Dieu appelle ces types de pratiques une abomination Due 18: 10-12.

      tunnels d’incendie

      Les croyants alignent sur deux lignes et face à l’intérieur, la création d’un tunnel et tendent leurs bras vers l’intérieur. Un croyant marche dans le tunnel comme tout le monde crie «feu» de manière répétée à eux. Le but est de les remplir avec « Saint-Esprit ». Souvent, ce qui conduit à un comportement de type ivre, fou rire et les mouvements saccadés violents. Beaucoup de gens tombent sur le sol après avoir traversé le tunnel de feu. Ce ne sont pas de Dieu. tunnels incendie ne peuvent pas être trouvés partout dans les Écritures. Ceci est encore un autre exemple de personnes ajoutant les Écritures. Il rend le christianisme l’air ridicule. En outre, il sent le mysticisme oriental.

      Sozo

      Sozo est un type de session par la prière de guérison où un croyant est accompagné d’un petit groupe de « membres qualifiés de l’équipe de Sozo » pour la orbes d’ange Bill Johnson fins de la guérison de la vie de la personne. Ils emploient la prière ciblée et de la communication à la « Saint-Esprit » pour diagnostiquer divers problèmes de la vie de la personne, puis ils abordent ces situations. Cela ne veut pas d’une séance de conseil. Ils utilisent une variété de techniques constituées pour «aider» l’sozoee similaires; annuler ou renoncer à des choses négatives qu’ils ont dit ( de confession négative ), éventuellement la délivrance, et libérant le sozoee de «comportements spirituelles et familiales négatives. » Ces sessions sont généralement pas gratuits et ont un coût associé avec eux de l’ordre de 100 dollars. Je ne crains pas le bon vieux conseil chrétien de mode, mais quand ils utilisent des pratiques mystiques pour soi-disant aider à blesser les croyants, il devient non biblique.

      orbes Angel

      orbes Angel ont été photographiés partout dans l’église de Bill Johnson. orbes providentiels sont les petites boules de lumière qui ne peuvent généralement pas être vus à l’oeil nu, mais peuvent être photographiés. Je me suis souvent demandé si ces boules de lumière sont rien de plus que les particules de poussière qui sont photographiées en utilisant un flash. Néanmoins, les auteurs de l’âge occultes et de nouvelles ont parlé communiquant et évoquant ces petites boules de lumière (les orbes d’ange) pour des centaines d’années. La Bible ne dit rien sur orbes d’ange, ni encourager les gens à essayer de communiquer aux anges. Les seules fois que les communications angéliques ont lieu dans la Bible, sont par la direction de Dieu et les commandes seul. Nous ne sommes pas d’essayer et de portails ouverts et invitons « orbes d’ange » dans notre église.

      Conclusion

      Bill Johnson invite pratiques occultes dans l’église. Il joue avec des pratiques très dangereuses qui à bien des égards Borderline sorcellerie. Il a été confronté à ces préoccupations et n’a pas repenti. Paul nous dit de « marquer ceux qui causent des divisions et des scandales contraires à la doctrine que vous avez apprise; et de les éviter « (Rom 16:17). Chers frères et sœurs, si vous êtes impliqué dans ces pratiques occultes je vous exhorte de cesser et de sortir de ce mouvement.

      Pour lire davantage consultez les articles suivants:

      http://www.johnthebaptisttv.com/warning-bill-johnson-and-bethel-church/

    • @ Michelle T

      C’est du même acabit que Tod Bentley, Cindy Jacobs, Heidi Bekers, Bob Jones et tant d’ouvriers trompeurs qui m’ont moi même séduit (pour certains) par le passé avant que le Seigneur m’ouvre les yeux sur « l’autre évangile » qu’ils véhiculaient…Et tous ceux qui les accueillent en France reçoivent cet autre esprit pour à leur tour véhiculer ce faux évangile trompeur

  8. Ah!
    Tout ces prophètes qui viennent d’autres pays pour nous dire que…. Dieu…. leurs a montré un réveil sur la France et sur L’Europe …….et le reste du monde!! RIEN ?

    Tout ces chrétiens qui viennent écouter ces prophètes ne lisent-ils pas leurs BIBLES ?

    Pourquoi continuer à évangéliser des CONVERTIS ?

    Jésus n’est pas venu pour ça !! il est venu pour se faire connaitre est ça, c’est le rôle le but de tout converti de parlé du SAUVEUR AU MONDE……….NON ?

    Alors,ou ON se fait plaisir et ON à à des rassemblement entre chrétiens …….OU ……on PART évangéliser ….Chacun…… comme nous le met à cœur le seigneur et à chaque occasion. (nous avons tous des voisins , des amis , la famille…….
    IL Y EN A tant d’occasion , le chrétien aurait-t’il honte de parlé de son SAUVEUR,
    Ce n’est pas ça être disciple ? La France , LA France !!!!!
    C’est le cœur du chrétien qui a besoin de changer de s’humilier….de se réveiller !

    • @ Lyloo

      « Pourquoi continuer à évangéliser des CONVERTIS ? »

      Par ce que le converti a besoin de NAÎTRE DE NOUVEAU. et de recevoir le Cœur du Père.

    • @ Kassem
      Par ce que le converti a besoin de NAÎTRE DE NOUVEAU donc si le converti a besoin de se reconvertir c’est qu’il ne l’était pas….converti …. 🙂 pas vrai ! ouf ,ça peut durer longtemps .

  9. Jésus est le Père

  10. Pour mettre « tout aquel moundo » d’accord😉 En voilà un de vrai Prophète: Esaïe 59.1 « Mais non :
    la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, et son oreille n’est pas sourde au point de
    ne plus vous entendre ! 2 Ce sont vos fautes qui vous séparent de votre Dieu. C’est à cause de
    vos péchés qu’il s’est détourné loin de vous pour ne plus vous entendre.
    3 Car vos mains sont tachées de sang et vos doigts de péchés, vos lèvres disent des mensonges,
    votre langue susurre des paroles perfides. 4 Personne n’invoque le droit, et nul ne plaide selon
    la vérité. On s’appuie sur des faussetés et l’on allègue des mensonges. Ils conçoivent le mal et
    enfantent le crime. 5 Ils couvent des œufs de vipère, tissent des toiles d’araignée. Qui mange de
    ces œufs mourra ; de chaque œuf couvé qui éclot sortira un serpent. 6 Leurs toiles d’araignée
    ne servent pas de vêtement, et l’on ne peut pas se couvrir de ce qu’ils ont confectionné.
    Les œuvres qu’ils produisent sont des œuvres mauvaises, de leurs mains, ils commettent des
    actes de violence. 7 Leurs pieds courent au mal, et ils ont hâte de verser le sang innocent.
    Leurs pensées sont sans cesse orientées vers le mal, dévastation et destruction jalonnent leur
    parcours. 8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, et le droit est absent des routes qu’ils
    empruntent. Les sentiers qu’ils se tracent sont des voies tortueuses : quiconque s’y engage ne
    connaît pas la paix. 9 Et c’est pourquoi le droit demeure loin de nous, et l’on ne nous rend pas
    justice. Nous espérions de la lumière, et c’est l’obscurité. Oui, nous espérions la clarté et nous
    marchons dans les ténèbres. 10 Nous allons à tâtons comme des gens aveugles le long d’un
    mur ; comme ceux qui n’ont plus leurs yeux, nous allons à tâtons, nous trébuchons en plein midi
    comme à la nuit tombante ; tout en étant pleins de vigueur, nous sommes comme morts. 11
    Nous grondons tous comme des ours et nous ne cessons de gémir tout comme des colombes.
    Nous espérons le droit, mais il n’y en a pas ; et le salut, mais il est loin de nous !12 Car nos
    révoltes contre toi sont nombreuses et nos péchés témoignent contre nous. Nos fautes restent
    attachées à nous, et nos égarements, nous les connaissons bien. 13 Nous sommes des rebelles
    et nous avons trompé l’Éternel, notre Dieu, en lui tournant le dos. Nous avons médité l’oppression,
    la révolte, et nous avons conçu, nous avons projeté des propos mensongers dans notre cœur.
    14 Aussi, le droit recule et la justice est loin de nous. La vérité trébuche sur la place publique,
    et la droiture ne peut y accéder. 15 La vérité a disparu et celui qui se détourne du mal se fait piller.
    Mais l’Éternel a vu avec indignation qu’il n’y a plus de droit. 16 Il n’a trouvé personne qui intercède,
    il s’en est étonné. Alors son propre bras lui est venu en aide, et sa justice a été son soutien.
    17 Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, il s’est mis sur la tête le casque du salut.
    En guise de tunique, il s’est drapé de la rétribution, il s’est enveloppé d’une ardeur combative
    comme dans un manteau. 18 Il rendra à chacun ce que lui vaut ce qu’il a fait ……………… »

    Et zou, dehors les imitations😦 Et l’œcuménisme ambiant des charismatiques pentecôtistes😥
    Le grand réveil, avant le fin des temps? « Tant »: mieux!!! Qui vivra verra?

  11. @ Colombe

    « Les maux de reins étaient dus au combat que je livrais contre cet imposteur;
    La vérité pour ceinture se trouve sur les reins ….Cet homme m’attaquait justement dans ce domaine .
    Vous savez si j’ai des ennuies dans ces milieux, c’est parce que je parle et dis la vérité  »

    Je voudrais d’abord vous dire que je crois à votre sincérité. Mais ce qui va suivre ne risquera pas de vous plaire. Ne le voyez pas comme un jugement de ma part ou une condamnation. Votre discernement prend sa source dans le rejet, la colère et la frustration que vous subissez depuis tant d’années. Vous êtes une personne cultivée ayant acquise des bonnes connaissances de la Parole de Dieu et ayant certainement vécu des expériences avec Dieu, mais un feu étranger est venu sur vous et à façonner votre spiritualité par le mensonge et la convoitise dans le but de vous manipulez et satisfaire vos attentes personnelles. Faire étalage de nos expériences « prophétiques » consciemment ou inconsciemment révèle un cœur qui à besoin d’une attention particulière des autres, c’est le sentiment que procure cette esprit. Le fait que cette homme de Dieu ne vous a pas permis de dispenser
    ce que vous sentier comme venant de l’Esprit, a réveillé en vous des frustrations, de la colère et déclenché en vous un processus de raisonnement spirituelle que vous attribuez à Dieu, contre cet homme et tous ceux qui lui ressemble.
    . Il en est aucunement. Jésus est humble de cœur et son fardeau léger et l’Esprit qui nous anime doit refléter sa nature. Je ne reconnais pas la voix du Maître dans vos propos, mais plutôt
    l’accusateur des frères. Vous en êtes certainement pas consciente mais c’est pourtant la vérité. Je tiens à vous dire que vous êtes une fille de Dieu et que Jésus vous aime abondamment tel que vous êtes mais Jésus ne peut cohabiter avec celle qui tue ses prophètes. Je vous invite sincèrement à vous laissez restaurer
    définitivement par le Saint consolateur. Il établira en vous la véritable autorité prophétique à laquelle vous êtes appelée.

    En ces temps que nous vivons, les principes du Royaume de Dieu sont entrain de s’étendent et s’établirent progressivement dans le corps de Christ, en parallèle l’adversaire amène une tel confusion parmi les croyants.

    Avec passion pour le Roi

    • Kassem
      22 mai 2015 • 19 h 46 min

      Je vous cite : (Vous en êtes certainement pas consciente mais c’est pourtant la vérité. Je tiens à vous dire que vous êtes une fille de Dieu et que Jésus vous aime abondamment tel que vous êtes mais Jésus ne peut cohabiter avec celle qui tue ses prophètes. Je vous invite sincèrement à vous laissez restaure définitivement par le Saint consolateur. Il établira en vous la véritable autorité prophétique à laquelle vous êtes appelée )

      Taisez- vous donc, vous ne savez de quoi vous parlez, car là où l’on tue dans le réel les prophètes, j’y ai fait face personnellement (ce qui d’ailleurs m’avait été prophétisé par des prophètes étrangers et français) C’est chez eux que vous trouverez le sang des prophètes sur leurs mains, car ils ont fait avorter des réveils et liquider en particulier celui qui avait amené le réveil en Drôme / Ardèche.

      Je n’ai pas besoin de reconnaissance , juste pour la simple raison que si j’avais voulu en avoir c’était très simple, on m’offrait de voyager gracieusement…. pour aller poser des actes prophétiques dans le monde entier.

      Mais voilà Dieu m’a interdit d’y aller, pour la simple raison que le ministère féminin qui dirigeait ces voyages n’était pas dans la vérité.
      Dieu m’a révélé un puissant esprit divinatoire en vision. Je voyais au-dessus de sa tête, un énorme pendule plus gros qu’un ballon de foot, osciller vers les personnes pour qui elle prophétisait !

      Sachez cher Kassem que lorsque Dieu me donne un ordre je m’y soumets, car c’est de Lui que je reçois l’onction de discernement et la reconnaissance qui m’encourage à lui obéir, ainsi qu’ au ministère du Saint Esprit (c’est le seul ministère reconnu par Dieu ) sans lequel je ne peux rien faire …. Aussi pas question de prostitution !

      OUI , surtout pas de prostitution avec des ministères qui trafiquent pour obtenir toujours plus d’influence.

      Je ne recherche pas à avoir de l’influence sur les âmes et je l’ai prouvé !
      Je ne suis pas à vendre ni à louer et je me garde des courtisans/ courtisanes aux doux coussinets, vous n’en trouverez pas chez moi.

      Je suis, en ne regardant ni à droite ni à gauche, celui qui m’a revêtu de l’onction de discernement et d’une autorité prophétique d’intercession…. pour le servir lui seul.
      Il est hors de question qu’un ministère qui n’est pas dans la vérité biblique, homme ou femme, me soumette à autre chose que la volonté de Dieu .

      PDM voulait que je travaille dans ses équipe, s mais il n’est pas assez droit pour moi !

      Il s’est fâché et son président du filet aussi, et justement parce qu’ils se sont fâchés je ne les servirais pas .
      Car je ne suis pas une esclave que l’on maltraite et encore moins une prostituée spirituelle à qui l’on impose un chemin de lèche botte par intérêt !!!

      Pour la putain voir Apocalypse 18 !

      La seule chose qui me préoccupe, ce n’est pas la scène ou le micro, mais Le Seigneur et l’aval du St Esprit .

      Vous pensez comme beaucoup, que dès qu’une femme n’est pas d’accord avec un ministère ( humain ) c’est une Jézabel!!!
      Il vous faut donc travailler avec des prostituées en payant bien, elles disent toujours oui😉 !

      Vous avez à faire à L’ ÉPOUSE mon cher !!

      Je vous informe que l’esprit de Jézabel est un esprit de sorcellerie. Jézabel était prêtresse pour Satan !!!!

      Alors attention …Comme par hasard ce sont ceux qui ont trafiqué avec Satan et l’occultisme, qui m’accuse d’être une Jézabel, c’est comme les pharisiens avec Jésus hein !!!!

      Je ne crains pas vos accusations, elles mettent en lumière que vous n’êtes pas aussi établi dans la vérité que vous le pensez..
      Pour preuve, vos aprioris infondés à mon égard, car je n’ai jamais touché à la sorcellerie et je n’ai jamais porté atteinte à la vie d’un prophète (ce qui par contre me fut imposé à moi-même) .

      Qui s’oppose à l’amour de la vérité ?
      Et bien un cœur ambitieux, orgueilleux et rempli de toutes sortes de désire de pouvoir et de contrôle !
      Sachez que je me trompe peu , très peu …..car j’ai choisi de me tenir dans la présence de celui qui me dirige à n’importe quel prix (crucifier la chaire ).

      PDM disait que j’étais une Marie Durand …..Il en a fait les frais …car celui qui se tient en Dieu ne peut être corrompu !

      La corruption vient dans le cœur, quand les désirs charnelles dominent la pensée et fomentent les projets ….soi-disant pour Dieu !!!!

      La corruption vient, quand on commence à accepter de travailler dans le prophétique avec ceux qui invoquent d’autres puissances que celle du Saint Esprit. EXP : Il est impossible pour un ministère prophétique établi par Dieu, de coopérer avec ceux qui invoquent les morts, ceux qui prient les divinités cathos,(passer par une sainte catho pour obtenir une guérison, un miracle )

      La corruption vient, quand on fait des concessions à des personnes que nous savons être dans le péché …..par intérêt !

      La corruption vient, quand on commence à donner des fausses prophéties qui caressent les oreilles….. pour s’attacher des personnes à son propre ministère ….par intérêt financier, invitation /sessions, bien immobilier, affectivité excessive, voir amitié secrète avec le sexe opposé etc etc etc !

      J’ai pu constater ces déviances dans vos grandes sessions prophétiques …alors je m’en suis retirée.

      Je continuerai de témoigner de ce que le Seigneur me donne de vivre, car il m’appelle à être son témoin ….rien de plus !

      Je n’ai rien à faire valoir, sinon Christ mort et ressuscité…. qui a choisi de m’utiliser pour se glorifier dans ma vie.

      Ce que je désire le plus dans ma vie, c’est de lui plaire et de satisfaire ses espérances en moi.

      Qu’il en soit de même pour vous, si vous voulez vraiment Servir Dieu et il vous comblera de sa présence et vous conduira par son intelligence…. dans sa sagesse ….pour faire sa volonté et non la vôtre …afin que son NOM soit sanctifié sur la terre comme au ciel.

      QVSB

  12. @ lyloo
    Quelqu’un à dit : Le converti c’est celui qui dit oui à Dieu et la Nouvelle naissance c’est Dieu qui répond Oui à l’homme. Cela résume ma pensée.

    • C est vrai car la nouvelle naissance est un miracle: naître de la volonté de Dieu; et puis je crois aussi qu il ne faut pas confondre expérience avec Dieu et nouvelle naissance.

    • @ Kassem

      Ne serait-ce pas plutôt l’inverse de cette pensée philosophique qui ne sort pas de la parole de Dieu, mais bien de……… QUELQU’UN a dit…… <>

      Jean 6:44
      Nul ne peut venir à moi (Jésus) si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
      Apocalypse 3 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix .

      Ce n’est pas Dieu qui répond , c’est l’homme qui est appelé de LUI et qui a la possibilité de dire oui ou non à cet appel ..

  13. « Jésus ne vit pas en réaction au diable, mais regarde au Père »

    Mazette!!! Et on t’a attendu pour savoir cette évidence…..!

    LOL

    • Tania

      clap clap clap😉

    • @ colombe

      « Sachez que je me trompe peu , très peu …..car j’ai choisi de me tenir dans la présence de celui qui me dirige à n’importe quel prix  »

      Quelle humilité !

      Je ne cherche pas à vous menacer ou à vous accuser. Je vous conseil de lire l’enseignement de John Paul JACKSON à ce sujet il vous éclairera bien mieux que moi même sur vos inspirations  » de l’esprit « .

      Fraternellement
      Kassem

    • Rick Joyner John Paul Jackson Paul JACKSON,Todd Bentley, Paul Cain

      Le dernier porte bien son patronyme hein !!!

      Ces oiseaux là sont bardés de puissances divinatoire avec une super séduction en pratiquant une fausse puissance qui produit en vous sans le savoir une ouverture au démoniaque …Chez Chevalier il y en avait qui venaient et je pouvais les démasquer autant de foi qu’il en est venu ……………on ne peut tromper celui qui est établi dans la vérité spirituelle biblique !

      Il y a bien longtemps que le St Esprit m’a parlé sur Joyner…. un prophétique puissant mais complètement DIVINATOIRE , mon grand !!!!

      Je vais vous dire, les jeunes me demandaient de lire ses livres pour donner mon avis !!!!

      Quand j’ai lu certains de ses livres, don un ou il parle d’une petite fille qui est son guide (j’ai oublié le titre de ce livre) , oui une petite fille qui vient le chercher pour le guider en esprit (esprit guide mon grand, pas moins), pour vivre des expériences dites prophétiques, dans une sorte de voyage initiatique !!!!! à chaque page le St Esprit me parlait et me donnait les versets bibliques qui venaient contrecarrer ce que cet homme occulte écrivait !!! (mais pour cela il faut être d’une part rempli de la parole de Dieu et d’autre part rempli du St Esprit de Jésus )

      Je pouvais annoter au bas de chaque page de cette littérature à bon marché, les versets bibliques qui prouvaient que cet homme n’était pas de Dieu !

      Mon peuple péris par manque de connaissance spirituelle , incapable de séparé le vil du précieux car pas établi correctement dans la puissance du Saint Esprit !

      Sortez du monde occulte de ces faux prophètes , leur puissance ne vient pas de Dieu !

      PS : ce n’est pas de l’orgueil de dire que je me trompe , c’est de la sagesse , car mentir au peuple c’est une abomination, mon grand Kassem . Recherchez la vérité et elle vous affranchira😉

      QVSRB Mamy Colombe

    • Colombe je vous pose une question : vous dites « Dieu m’a montré qu’ils étaient ceci ou cela  » et d’autres disent : « Dieu m’a montré qu’ils sont de véritables hommes de Dieu » , eux aussi disent qu’ils ont reçu ses informations de Dieu , alors ?????

    • KASSEM

      Curieusement ce sont ceux qui sortent de la sorcellerie qui veulent démasquer l’Esprit de Jezabel qui lui n’a jamais été masqué puisqu’il s’agit de la fausse révélation explicite dans la prophétie d’Élie contre Achab et Jézabel
      à la vigne de Naboth http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%

      Moïe aussi fut confronté par les puissances de Jezabel en la personne de pharaon !

      Je vais vous dire l’esprit de Jezabel fait tout ce qu’il peut pour faire passer pour venant de Dieu ces divinations , car c’est son moyen pour prendre le pouvoir sur les chrétiens mal affermis !

      Jezabel ne supporte pas les prophètes de l’éternel, car ils dévoilent son identité alors elle les tue ….Je suis bien placée pour le savoir , mais Dieu devant qui je me tiens m’a protégé des ses manigances !

      Autre chose un prophète qui meure d’un cancer c’est une énormité , ça voudrait dire que l’onction de miracle qu’il a temps proclamé est resté inefficace dans sa propre vie !!

      Mais alors il n’était pas habité de l’Esprit de vie de Jésus ……car si l’Esprit de Jésus est en moi je peux évidement mourir pour aller auprès de Jésus , mais pas d’un cancer qui est le symbole de la puissance de l’ennemie dans notre corps.

      Le chrétien prophète (rempli du St Esprit de vie et de résurrection ) s’endort dans son sommeil ou alors a une crise cardiaque, car Dieu vient et le reprend en un instant !

      ET JE RAJOUTE CE LIEN .

      Démasquer l’Esprit Jezabel.(il ne risque pas de le faire, car c’est cet esprit qui le séduit )

      http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2015/03/07/john-paul-jackson-1950-2015-5574895.html

    • kassem

      l’odri à encore manger des mots : je reprends donc : PS : ce n’est pas de l’orgueil de dire que je me trompe peu !!!!

    • Catherine bunel
      24 mai 2015 • 17 h 46 min

      Je vous cite : Colombe je vous pose une question : vous dites « Dieu m’a montré qu’ils étaient ceci ou cela » et d’autres disent : « Dieu m’a montré qu’ils sont de véritables hommes de Dieu » , eux aussi disent qu’ils ont reçu ses informations de Dieu , alors ?????

      Et oui Catherine, chacun son propre jugement. Je ne suis pas tenue de suivre le gros de la troupe, et j’ai appris à mesurer et soumettre au St Esprit mes pensées pour ne pas me faire embarquer dans des fables …..

      Je vais vous dire Catherine, il est impossible d’avoir une révélation pure si nous vivons notre foi aux côtés de personnes qui invoquent des divinités, des idoles. C’est ce qui m’a poussé à quitter les milieux du renouveau charismatique dans lesquels j’ai vécu ma foi de l’âge de 17ans à 46 ans !!!
      Je suis partie car je voyais en vision ce que faisaient certains responsables catholique en notre présence nous protestant !

      Lorsque j’allais à la bénédiction du Père à Valence (étoile exactement) une foi pendant la réunion de prière des responsables (dont je faisais partie à l’époque), qui précédait le service de prière pour les gens. Je me suis vu en vision dans la grotte de lourde où je ne suis jamais allée !!!!

      Ces cathos RESPONSABLES priaient la vierge pour moi et ils m’avaient confié à la vierge à mon insu !!! Savez-vous que ça génère de terribles combats spirituels !!!!
      A VOTRE AVIS, pourquoi le St Esprit me l’a montré ????
      Quand j’ai parlé aux pasteurs responsables de ce que Dieu m’avait révélé, levée de bouclier, on ne touche pas aux catholiques, forcement l’équipe étant interconfessionnelle pas question de renoncer au culte de l’inter- confessionnalité !

      J’ai d’autres expériences semblables malheureusement !
      Nous ne pouvons pas faire de l’intercession avec les cathos qui ne peuvent recevoir directement de Dieu, du Saint Esprit, s’ils sont soumis à la prière des morts et de la vierge ….Car forcément leurs visions, leurs révélations sont entachées par un autre esprit que le Saint Esprit.
      En travaillant dans l’Esprit avec eux, forcement vous vous exposez à de fausses révélations et à de fausses visions ….et donc à de faux enseignement et des fausses guérisons.

      Qui est l’Esprit que vous servez ??? Dieu dit éprouvez les esprits !!!!

      Je les ai éprouvé et je suis partie car personne ne voulait se séparer des cathos pour le combat spirituel ….Nous ne pouvons pas faire du combat spirituel et des actes prophétiques avec des personnes qui ne sont pas entièrement soumis AU SAINT ESPRIT DE DIEU ET DU FILS !!!!!!!

      Aussi je ne mets plus les pieds dans les milieux du renouveau, car trop de confusion spirituelle, avec beaucoup d’affectivité et de sensiblerie qui n’ont rien à voir avec la vie de l’Esprit que veut nous accorder le Saint Esprit !

      Là-dessus, je suis radicale Catherine, pas question de faire taire le Saint Esprit qui m’indique ce qui est de Dieu et ce qui ne l’est pas. Si Dieu m’a accordé le discernement, (l’épée à deux tranchants) c’est pour séparer le vil du précieux et c’est pour protéger le troupeau de Dieu.
      Si le troupeau charismatique me rejette ce n’est pas grave, il rejette l’Esprit de vérité du Père et ils sont déjà jugés. Quant à moi je suis la servante du Seigneur, je ne suis pas la servante des ministères à coussinets.

      L’esprit de corporatisme charismatique sacrifie la vérité au dépend de leurs ambitions de pouvoir et de domination par l’onction, qui dans ce cas précis est une fausse onction et donc ils travaillent à lever la fausse épouse qui marche vers son jugement.

      Ils ont mis la main sur l’Épouse du Seigneur pour la contrôler, alors Dieu sépare d’eux ceux qui ont un véritable cœur d’Épousé de l’Agneau !!!

    • Colombe , je trouve très intéressant ce que vous m’avez dit , mais vous n’avez pas répondu à ma question , quand deux personnes différentes disent des choses diamétralement opposées et qu’elle disent toutes les deux que c’est le Saint Esprit qui leur a dit et que ces deux personnes sont droites , apparemment devant Dieu , qui croire ??? Car , bien sûr la solution est de prier et de demander au Saint Esprit de nous éclairer seulement il va automatiquement nous montrer qui a raison si nous prions sincèrement , dans la quête de la vérité , mais , et ça vous ne le nierez pas , si vous allez voir la personne qui a dit le contraire et que vous lui dites , » à mon avis tu te trompes , c’est l’autre qui a raison « , vous allez recevoir ses foudres et cette personne va vous dire qu’elle n’a pas pu se tromper car c’est Dieu qui lui a montré

    • Catherine bunel
      26 mai 2015 • 12 h 52 min

      Catherine nous sommes juiste des simples témoins, aussi une foi que nous avons témoigner de ce qui nous semble juste et bien nous lâchons c’est tout !

  14. @ colombe « Rick Joyner John Paul Jackson Paul JACKSON,Todd Bentley, Paul Cain
    Ces oiseaux là sont bardés de puissances divinatoire avec une super séduction en pratiquant une fausse puissance qui produit en vous sans le savoir une ouverture au démoniaque  »

    Le 9 mars la rédaction publie l’annonce du décès de John Paul JACKSON.
    Voici ce que vous publiez suite à mon commentaire :

     » oui très bien un véritable intercesseur souvent d’ailleurs les prophètes son des intercesseurs !  »

    Votre discernement, vos visions et vos commentaire emprunt de demi vérités qui jugent et accusent les OINTS de DIEU ne reflète aucunement la vérité du Père et apporte plus de confusion et d’agitation que de
    Paix. Si vous étiez dans l’intimité du Père trinitaire vous ne tiendriez pas ces propos.

    Un véritable prophète de la nouvelle alliance malgré sa marge d’erreur que Jésus lui accorde comme à nous tous : exhorte, édifie, encourage et révèle surtout le Cœur du Père.

    Quand David a vu la déchéance de Saül, il a continuait d’entretenir un respect pour le oint de l’Eternel.
    Il n’a pas fait une campagne de délation autour de lui, comme c’est la coutume de certains sur ce site.

    Dans beaucoup de commentaire, je m’aperçois qu’il n’en est pas ainsi. Certains pensent contribuer à
    l’avancement du Royaume de DIEU à dénoncer, juger et d’accuser d’imposteur tout ceux qui ne remplissent pas leurs critères « de valeurs scripturaires ».

    DIEU NE LÈVE PAS UNE ARMÉE POUR COMBATTRE L’APOSTASIE DANS LE MONDE MAIS POUR LIBÉRER LA RÉDEMPTION DANS L’AMOUR DU PÈRE DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT AVEC TOUT LES SIGNES ET LES MIRACLES QUI S’ACCOMPAGNENT.

  15. @ colombe  » Rick Joyner John Paul Jackson Paul JACKSON,Todd Bentley, Paul Cain
    Le dernier porte bien son patronyme hein !!!
    Ces oiseaux là sont bardés de puissances divinatoire avec une super séduction en pratiquant une fausse puissance qui produit en vous sans le savoir une ouverture au démoniaque »

    Voici vos propos du 10 mars 2015 concernant l’annonce du décès de John Paul JACKSON suite
    à mon commentaire.

     » lisez ce livre vous allez aimer ! ( Combattre sans blessures inutiles ) que vous recommandez à
    Catherine BUNEL.
     » Combattre sans blessures inutiles
    oui très bien un véritable intercesseur souvent d’ailleurs les prophètes son des intercesseurs !

    Comment pouvez-vous juger de tels ministères d’imposteurs en prétendant vivre intimement avec Jésus. Vous apportez plus de confusion dans vos propos et de contradiction que de lumière.

    Lors de la déchéance de Saül, David qui était oint mais pas encore Roi n’a même pas eu l’attitude
    que vous manifestez aisément sans discernement à l’encontre de ses oint qu’ils soient pasteurs, apôtres,
    prophètes, évangélistes ou docteurs.

    L’intercesseur apprend aussi à couvrir la nudité des autres par le manteau de la Grace.

  16. KASSEM

    Ce livre est bon certes ,excellent « combattre sans blessure » , mais alors expliquez- moi comment un homme qui se présente avec une telle dimension prophétique ….avec miracle ,guérison ,etc…. puissent mourir relativement jeune d’un cancer ?

    Le fait que son livre soit bon n’indique pas qu’il disent toute la vérité ! Il peut très bien fait des plagias ….c’est très courent actuellement, ça permet de faire des best seller pour faire du fric !

    Je ne vois pas comment le Saint Esprit peut cohabiter dans un corps soumis au cancer ????? Il faut être cohérent , soit le Saint Esprit est Saint et donc sanctifie celui qu’il vient habiter , soit c’est du pipeau !

    Je vous redis que votre Bill Johnson est un imposteur , ses yeux sont très sombres il n’y a pas la lumière du Seigneur .(ce que je vois en esprit )…………….IL A BEAUCOUP DE POUVOIR CERTES MAIS CE POUVOIR NE VIENT PAS DE DIEU C4EST UNE PUISSANCE DIVINATOIRE AVEC MANIFESTATION QUI RESSEMBLE MAIS NE SONT PAS DE NOTRE DIEU.

    Le dernier com que j’ai écris sur les amis de votre Bill J, il se trouve que j’ai été visité par le St Esprit de façon puissante , de la tête aux pieds…..Je ne pouvais plus rien faire tant l’onction qui m’est tombée dessus était forte et douce à la fois………………..Ci je disais des aberrations contraires à la pensée de Dieu sur le sujet, le Saint Esprit viendrait pas me oindre ensuite !!!!!!!

    Quand à la confusion don vous m’affublez ça pose question , car comparer vos prophètes à David devant le roi d’Israël ……………imaginez un peu ….tuer le roi d’Israël ce serait comme porter atteinte au président de la république ……pas fou le petit berger David !!!!!

    Allez va, vous n’êtes pas très objectif et manquez de recul pour faire une bonne analyse prophétique .

    L’humilité, c’est accepter de se remettre en question et se laisser reprendre par le Seigneur sur parfois des personnes qui , nous ayant séduit par leurs belles paroles et éventuellement des signes qui s’avèrent avec le temps ne pas en êtres, nous contraignent à reconnaître…. que notre première approche était téléguidée par l’aura du ministère ……et donc pas par le St Esprit !

    C’est ce que j’ai appris ….durant mon long voyage au pays des prophètes de coussinets………….ils n’ont pu me corrompre grâce à Jésus et son Esprit en moi qui m’enseigne toutes choses .

    Et voyez vous, quand on marche par l’esprit il faut être prêt à prendre des virages à 190° pour le suivre……………… et ce n’est pas aisé pour les esprits de raisons qui aiment bien-sûr avoir toujours raison !

    SHALOM😉

  17. @ michelle.T.

    Demander au Père de vous déraciner de l’ arbre de la connaissance du bien et du mal pour vous greffer
    à l’ARBRE DE VIE vous comprendrez certainement ce que Bill JOHNSON a voulu partager. Au lieu de faire un copier coller des enseignements stérile de Bob DeWaay qui malheureusement s’oppose à tout ce qu’il ne
    contrôle pas et pensant être un défenseur du droit Divin.

    • Kassem.:::: nous n avons pas le meme Père

    • Certainement !

    • C’est ce que je disais , Kassem , ceux qui sont pour ce ministère trouveront , sur internet , des articles faisant l’éloge de Bill Johnson et ceux qui sont contre trouveront l’inverse , moi je préfère prier et me faire mon opinion au travers l’Esprit de Dieu , Jésus nous a envoyé son Saint Esprit pour ça , non ?? Il m’est arrivé de voir un ministère et de ne pas le « sentir  » et mes pensées vagabondaient pendant qu’un tas de pensées me venaient , alors quand c’est comme ça je prie car je ne fais pas confiance à mes pensées qui peuvent être personnelles et influencer par mon ressentie et il m’est arrivé , bien souvent , de me rendre compte que je m’étais trompé et que c’étaient mes aprioris qui m’influençaient

  18. Pourtant Elisée mourut de maladie malgré sa double onction et bien qu’il fut mort le contact accidentel avec ses os permis une résurrection ce qui prouvait que l’Onction était encore très présente sur son corps même s’il était décédé mais n’explique pas que la maladie ait eu raison de lui:

    14 Alors qu’Elisée était atteint de la maladie dont il mourut, Joas, le roi d’Israël, descendit vers lui, pleura contre lui et dit: «Mon père! Mon père! Char et cavalerie d’Israël!»
    15 Elisée lui dit: «Prends un arc et des flèches.» Et il prit un arc et des flèches. 16 Puis Elisée dit au roi d’Israël: «Bande l’arc avec ta main.» Quand il l’eut fait, Elisée posa ses mains sur celles du roi 17 et dit: «Ouvre la fenêtre à l’est.» Et il l’ouvrit. Elisée dit: «Tire.» Et il tira. Elisée dit: «C’est une flèche de victoire de la part de l’Eternel, une flèche de victoire contre les Syriens. Tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.»
    18 Elisée dit encore: «Prends les flèches.» Et il les prit. Elisée dit au roi d’Israël: «Frappe contre terre.» Il frappa 3 fois et s’arrêta. 19 L’homme de Dieu s’irrita contre lui et dit: «Il fallait frapper 5 ou 6 fois; alors tu aurais battu les Syriens jusqu’à leur extermination. Désormais, tu ne les battras que 3 fois.» 20 Elisée mourut et on l’enterra. L’année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.
    21 On était en train d’enterrer un homme quand on aperçut une de ces troupes, et on jeta l’homme dans le tombeau d’Elisée. En touchant les ossements d’Elisée, l’homme reprit vie et se leva sur ses pieds. 22 Hazaël, le roi de Syrie, avait opprimé Israël pendant toute la vie de Joachaz.

    • Robert

      de vieillesse……………..

      Je continue de croire Robert, que la maladie ne vient pas de Dieu et que nous sommes en droit de réclamer la guérison de nos corps, pendant notre séjour sur la terre jusqu’au moment du départ vers Dieu .

      Mon grand Père maternel s’appelait Elie , il est mort à 96 ans en bonne santé. Une nuit il fut réveillé par l’Esprit . Il a appelé son fils célibataire qui dormait au dessus de sa chambre au 1er étage , il a dit à son Fils ceci : Le ciel est ouvert Elie (il s’appelait comme lui) je parts ! et il est retombé sur l’oreiller mort !

      J’ai gardé cela dans mon cœur, et sans doute que cette expérience de grand père a fait grandir ma foi et ma conduite à recevoir le don de guérison et de miracle.

      Aussi je prie pour la santé des gens, car je suis intimement convaincue que nous pouvons traverser cette vie terrestre en bonne santé, car habité du Saint Esprit .

      Je n’ai pas d’explication pour Élisée .

      Le résultat de cette foi est qu’autour de moi les gens aguerrissent ! Voilà Robert

  19. @ Colombe  » Le fait que son livre soit bon n’indique pas qu’il disent toute la vérité ! Il peut très bien fait des plagias ….c’est très courent actuellement, ça permet de faire des best seller pour faire du fric !

    Je ne vois pas comment le Saint Esprit peut cohabiter dans un corps soumis au cancer ????? Il faut être cohérent , soit le Saint Esprit est Saint et donc sanctifie celui qu’il vient habiter , soit c’est du pipeau !

    Vous êtes d’une contradiction dans vos propos et d’une immaturité flagrante. Il semblerait que vous
    vous êtes écarté de l »essentiel avec Jésus pour entrer dans des faux combats. Je vous invite à crucifier
    votre suffisance à la croix et laisser véritablement Dieu vous conduire.

    • KASSEM ….recherchez la sagesse en haut et pas chez la créature , recherchez la présence de Dieu et de son Esprit, pas un modèle humain .
      Retenez ce qui est bon , laissez le reste qui vient de la chaire et cramponnez vous au Saint Esprit qui vous enseignera toutes choses.

      Qu’un livre puisse exprimer des vérités spirituelles ne sacralise pas celui qui l’a écrit , mais sacralise les vérités spirituelles qui viennent de Dieu …..Vous admirez le bonhomme moi j’admire le Saint Esprit.

      J’ai appris à ne pas me fier aux belles paroles mais au fruit …..et en particulier au fruit qui demeure , car il y a des étoiles filantes qui brillent intensément un instant , puis plus rien , à nouveau les ténèbres ……

      Un livre n’est pas forcément le reflet d’un homme et de ce qu’il pratique .

      Je me souviens pour la création des cours du filet du maître de PDM , que j’ai bien connu , il s’est appuyé sur les bouquins de Michelle d’Astier de la Vigerie pour faire ses cours ……au lieu de s’appuyer sur le St Esprit . Pourtant ses cours sont estampillées PDM !!!!!

      Pourquoi cette comparaison ???

      Et bien je pense que l’ambition peut nous conduire à nous précipiter sur des écrits pour produire une pensée à enseigner qui nous met à l’honneur , mais qui n’est pas réellement la pensée de Dieu .

      Cette pensée venant d’un homme, d’une femme, peut être inintéressante, mais elle reste le fruit de celui ou celle qui l’a vécu dans un cadre particulier….. alors que rechercher la révélation de tout son cœur pour soi même, dans la relation intime au St Esprit, sera plus porteur et plus adéquate avec la pensée de Dieu.

      En bref : Je préfère suivre la pensée de Dieu et du St Esprit que la pensée d’un homme ou d’une femme !
      La question est : Qui suis- tu ? DIEU OU UN HOMME ?

      Ce ci étant dit , il est bon de partager nos expériences spirituelles , mais ces partages doivent obligatoirement donner envie à ceux qui les écoutent de se connecter à Dieu et rechercher sa présence, pour pouvoir eux même vivre des expériences uniques, qui les conduiront à marcher main dans la main avec Dieu et son Saint Esprit .

      L’enseignement doit obligatoirement conduire celui qui est enseigné à une plus grande relation intime avec Dieu .
      Ce qui fait que celui qui enseigne s’efface…. pour laisser le St Esprit PRENDRE LE RELAIS et le laisser faire ce pourquoi Dieu l’a envoyé …..nous enseigner toute chose.

      C’est ce que j’appelle le fruit durable qui demeure !

    • Kassem , vous avez raison . Une de nos sœur en Christ a eu très mal au dos il y a plus d’un an , elle souffrait tellement que le médecin l’a envoyé faire un IRM et tout un tas d’autres examens , verdict : cancer du foi , colonne vertébrale pleins de nodules et le rein atteint , nous l’avons accompagnée et elle n’a jamais douté de la puissance de Dieu son état c’est aggravé ces derniers temps et en fin de semaine les médecins ont annoncés à la famille que c’était ses dernières heures . Dimanche matin le mari de ma nièce , le fils de la malade , nous a envoyé un SMS nous disant que ce n’était plus qu’une question de minutes , nous avons prié avec force , il y avait une telle présence de Dieu , qui nous a d’ailleurs accompagné tout le long du culte et nous ne doutions pas , mon fils a quitté l’assemblée et est allé auprès d’elle pour être près d’eux . Tant que ses enfants étaient dans la chambre elle a lutté , puis les enfants sont allés mangés et elle est restée seule avec son époux c’est là qu’elle est partie dans la paix . Bien sûr il y a eu plein de pourquoi qui sont montés mais on a tous reconnu que notre Dieu était souverain . Mais hier il y a eu un coup de téléphone qui m’a mis dans la joie , une de mes tantes , qui n’est pas convertie , est allée la voir vendredi et elle lui a dit :  » tu sais que je suis chrétienne ?  » ma tante lui a répondu oui , alors elle lui a dit :  » c’est Dieu qui a ma vie dans ses mains , alors s’il veut me guérir il en est capable mais s’il veut me reprendre je suis prête  » . Notre vie est dans les mains du Seigneur et il nous » prenez garde nul ne sait ni le jour ni l’heure de notre dernier jour » . Mon fils nous disait un jour :  » on sait qui met nos chaussures le matin mais on ne sait pas d’avance qui nous les ôteras le soir  » c’est comme ça . Devant la forte présence du Saint Esprit pendant la prière pour Claire on était persuadés qu’il allait se passer quelque chose dans les heures qui suivaient mais ce qui c’est passé c’est son départ pour la patrie céleste

    • Catherine bunel
      26 mai 2015 • 8 h 14 min

      Kassem , vous avez raison .

      Bon alors j’ai tord de prier pour la guérison des gens !!!

      Pourquoi Jésus a dit que nous ferions des choses plus grandes que lui .???? Il était Fils de Dieu sur terre… que pouvons nous faire de plus grand que lui ?????

    • Colombe , oui je dis que Kasem a raison dans le sens ou Dieu a un plan pour chacun . Quand nous lisons la parole de Dieu nous voyons des morts prématurées qui ont dû donné de nombreuses interrogations au trône de Dieu . Pour la sœur dont je parle , pas un instant nous n’avons douté de sa guérison , tous nous affirmions , avec notre cœur pas avec la bouche seulement , que Dieu était capable de guérir , cette sœur ne doutait pas non plus , pourtant elle est partie , ça n’a rien enlevé à notre foi , je crois toujours et tous ceux de mon assemblée également , que Dieu guéri encore aujourd’hui au nom de Jésus , mais c’est un fait elle est décédée . Et dans l’histoire de l’Eglise ça a toujours existé . Comme je le disais à un frère , aujourd’hui nous connaissons partiellement un jour nous connaitrons complètement , en attendant nous nous devons de dire , même si la séparation est très difficile : l’Eternel a donné , l’Eternel a repris que le nom de l’Eternel soit béni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :