Le pasteur Daniel Vindigni invite les évangéliques à quitter le Protestantisme et à fuir l’oecuménisme

En tant que Pasteur Evangélique et Pentecôtiste, j’aimerais « tirer la sonnette d’alarme » et mettre le peuple de Dieu en garde contre un rapprochement parfois trop permissif avec le Catholicisme. J’aimerais aussi inviter le corps pastoral à se désolidariser du Protestantisme.

A cause de l’excellence de la révélation de Christ, nous ne pouvons laisser le monde nous assimiler à une population de chrétiens qui « font profession de connaître Dieu, mais le renient par leurs œuvres… » (Tite 1:16).

1/ En ce qui concerne l’Œcuménisme :

Il faut bien le reconnaître, les Catholiques, ayant perdu tellement de fidèles, cherchent à faire le plein ! Voyant le succès de nos assemblées partout dans le monde, ils ouvrent grand la porte à un rapprochement qui vise plus à nous récupérer qu’à collaborer. Je me réjouis de la paix que le monde évangélique peut entretenir avec eux. Cependant, il faut bien être lucides sur le fait que nous ne pourrons jamais nous entendre sur les questions doctrinales fondamentales telles que : le Salut par grâce sans les œuvres, le renoncement à la prière aux morts et à Marie, la reconnaissance du Saint-Esprit comme seul vicaire de Dieu sur Terre, l’inefficacité du baptême des nourrissons par aspersion et la communion aux deux éléments pour tous. N’oublions pas, et cela l’histoire l’a prouvé, que ce que le Catholicisme ne peut vaincre il l’infiltre pour le récupérer. Je bénis tous les Catholiques de France et du monde et je ne les condamne pas car Jésus est aussi mort pour eux, mais je tiens à marquer mon désaccord avec le dogme Catholique qui ne peut être en harmonie avec les Ecritures.

2/ En ce qui concerne le Protestantisme :

J’aimerais dire haut et fort qu’il devient urgent d’affirmer notre différence avec la fédération Protestante de France (1) qui, ayant autrefois posé les fondements de son développement sur l’obéissance à la Parole de Dieu, la délaisse maintenant pour introduire une hérésie inacceptable et choquante. Nous ne pourrons en effet jamais accepter le mariage homosexuel car Dieu ne l’a jamais validé. Le Seigneur aime le pécheur mais ne peut faire de compromis avec le péché. Si l’Eglise ne fait plus la différence avec les pratiques immorales du monde, qui la fera ? Rappelons à ce sujet ce que Dieu dit : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux » (Lévitique 20:13), « les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux–mêmes le salaire que méritait leur égarement » (Romains 1:27). Je me suis toujours opposé à l’assimilation Protestante dans nos milieux Pentecôtistes. Certains ont pensé, à tort, que le fait de faire apparaître sur leur statut associatif, ou dans l’énoncé du titre de leur Eglise, le terme « Eglise Protestante Evangélique » leur donnerait une protection juridique et une reconnaissance vis-à-vis du grand public. L’histoire a prouvé que l’Eglise Protestante ne nous a jamais été d’un grand secours en ce qui concerne notamment le fait de ne pas être taxés de sectes. Beaucoup d’Eglises ont résisté à la « tentation » d’une assimilation et n’ont pas été plus persécutées que les autres. Une question se pose aujourd’hui et chaque Pasteur fidèle doit y répondre avec sérieux ! La question qui se pose est : Pouvons-nous encore nous asseoir à la table de la fraternité Protestante alors que leur égarement est devenu notoire et public ? Paul disait : « Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir de relations avec quelqu’un qui se nommant frère est impudique… » (1 Corinthiens 5:11).

Que Dieu nous aide à demeurer fidèles à Sa Parole et à ne pas nous laisser détourner par de fausses doctrines.

Pasteur Daniel Vindigni

Note : 

(1) C’est l’Eglise Protestante Unie de France (EPUDF) qui a pris la décision de bénir les couples homosexuels et non la Fédération Protestante de France (FPF), mais la question est légitime à l’encontre de la Fédération Protestante de France, puisque celle-ci tolère des « églises » qui renient la Parole de Dieu pour accepter la bénédiction de l’homosexualité.



Catégories :Chroniques, Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

290 réponses

  1. Il faut quitter les protestants unis, c’est sûr, mais il faut aussi préciser aux membres de l’église de Vindigni de quitter son église aussi…

    • Votre commentaire n’est pas terminé je pense … merci de préciser pourquoi vous voulez que les membres de l’Eglise de Vindigni quitte son Eglise ?

    • Sebnet je suis bien d’ accord avec toi.

      Et pour ma part Daniel Vindigni ne baigne pas dans la vérité lui non plus.

      L’article mentionne: En tant que Pasteur Evangélique et Pentecôtiste, j’aimerais « tirer la sonnette d’alarme » et mettre le peuple de Dieu en garde contre un rapprochement parfois trop permissif avec le Catholicisme.

      Ah bon ???? ben il devra aller dire ça à son copain Kenneth Kopeland qui lui aussi est un pentecôtiste pur et dure et qui joue avec l’Œcuménisme.

      La preuve en vidéo.

    • @sebnet
      Il ne manque pas d’air, le Vindigni, dont l’idole Benny Hinn est de toutes les garden-parties papales, s’agenouille à la demande, bisoute l’anneau, et prend un petit air de messe en soupirant d’aise.

    • @Doucet71100
      Parce qu’il est le grand promoteur des dernières venues de l’apostat faux-prophète Benny Hinn ; par ailleurs son propre neveu l’a accusé sur ce même forum d’hypocrisie, de tartuferie, et de mensonge caractérisé.

    • @ Doucet
      Fildurazoir et Dan Picard ont répondu je crois à la question que vous me posiez…

    • Daniel Vindigni n’est clair !!!! heuuuuu à bon, il couche avec qui ? Avec la bonne de la patronne ou avec son fils ???? 😉 Monarchie oblige, droit de cuissage sur le peuple😆

    • Nous avons tous besoin de Dieu disait son serviteur Jean Paul ll. Pourquoi troubler les gens avec les discours absurdes au lieu d’enseigner aux hommes la volonté de Dieu?
      Marie n’a-t-elle pas sa place dans l’histoire de notre rédemption? Saül n’a-t-il pas consulté Samuel. Élisée n’a pas prophétisé après la mort? Nous sommes tous enfants de Dieu et il ne veut en perdre aucun de nous.
      Je vous demande qui a tord entre ces élèves :
      Abas: 8+0=8
      Ali: 4+4= 8
      Wza: 2×4=8
      Qse: 5+3=8
      Wxf: 12-4=8
      Oyr: 16:2=8
      Le Seigneur n’a jamais demander aux gens de quitter la doctrine pharisienne. Mais disait-il ne suivez pas ce qu’ils font d’antivaleur. Je peux être vindignite, catholique, protestant…ce que le Seigneur attend de mou c’est le bon usage de dons reçus…

    • @
      Ngendaraphael
      22 mai 2015 • 9 h 49 min
      Je vous cite : …Je vous demande qui a tord entre ces élèves…
      ______
      Aucun car ils atteignent tous le même résultat, ce qui n’est pas forcément le cas de tous ces « élèves pasteurs » qui en prenant la même Écriture arrivent pratiquement tous à des résultats différents.
      Il est où le même Dieu dans tout ce marasme ?
      Il dit à l’un sur la même question ceci et à l’autre cela, c’est ça…donc à l’un 1+6=8 et à l’autre 6+1=6…?
      Avouons qu’il existe un gros problème mais il n’est pas d’ordre mathématique(biblique) mais bien chez les élèves(pasteurs) qui s’inventent des formules(d’autres dieux).

      Celui là l’EPUdF cautionne la bénédiction des couples gays, l’autre Boucomont ne veut pas quitter la place sous prétexte de…, Vindigni demande de quitter le navire protestant alors que chez lui c’est pas mieux…
      Bref quelle débâcle !

      Quant à votre conclusion, se dire de Christ est ce qui est biblique et rien d’autre car aucun chrétien n’appartient à quiconque mais tous appartiennent à celui qui est Dieu et Père et sont donnés au Fils Jésus-Christ.
      Celui qui se réclame de Vindigni ou de Boucomont ou de EPUdF ou du pentecôtisme ou du protestantisme, ou de l’évangélisme ou du catholicisme etc. est encore charnel et n’a pas encore connu Christ comme il le faudrait.

      1Cor.1:
      11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
      12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
      13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

      1Cor.3
      1 Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
      2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent,
      3 (3-2) parce que vous êtes encore charnels. (3-3) En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ?
      4 Quand l’un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d’Apollos ! n’êtes-vous pas des hommes ?
      5 ¶ Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun.
      6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
      7 en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
      8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
      9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.

    • Pourquoi donc il faudrait quitter l’église ? Moi je ne quitterai pas mon église, j ai eu une guérison au saint même de cette église ! Une guérison d’une maladie très grave ! Je ne suis plus en fauteuil roulant électrique suite à l’imposition des mains, Dites moi si il n’était pas dans le Seigneur et si il n avait pas l’onction de Dieu sur lui comment aurait pu faire ????
      Il est beaucoup plus proche de Dieu que d’entre nous ou que des langues de vipères !
      Depuis 3 semaines je suis dans cette église, avant j’étais catholique, aujourd’hui j ai trouver mon église et j ai surtout trouver Dieu et mon fils vient de passer par les eaux du baptême !
      C’est tellement facile de dire du mal !
      Si il voulait faire parler de lui comme certains le disent si bien il rendrait publique mon miracle, il ne le fait pas !
      Je soutien mon église et je soutien mon Pasteur qui est justement Daniel Vindigni !
      Dabors c’est pas son église mais l’église de Dieu !
      Il arrivera certainement avant nous dans le Royaume de Dieu !
      Aujourd’hui vous le rejetez comme Jésus à était rejeter et humilié !
      Il continuera d’aller de l’avant, il continuera à faire la volonté de Dieu et qu’il vous en déplaise !!!
      Soit béni Pasteur, Soit béni Papa Daniel ! Continue à faire la volonté de notre Père Céleste !
      Grace à toi j’ai retrouver ma foi et grâce au Saint Esprit sur toi je remarche !
      Tu es oint de Dieu car dans notre église il y a des miracles et ça montre que tu es dans le vrai !
      Repousser des humains mais aimer de Dieu !
      Grande sera ta place auprès de Dieu et de Jésus.

    • Sophie Fessard , donnez nous votre témoignage expliquez nous c’est toujours encourageant ce genre de témoignage

    • @ sebnet

      C’est certain qu’avec ce promoteur de B.Hinn, mieux vaudrait commencer par le quitter… Les évangéliques ont tout autant avantage à se passer de lui qu’à se séparer du prétendu « protestantisme » des promoteurs du mariage gay.

    • Plonge moi dans ta rivière d’amour !

      Paix sur la terre !

      La Paix de Jésus Christ !

      Respect !

      Viens Saint Esprit inonde nos coeurs !

      Viens Saint Esprit de vérité de paix et d’amour dans le nom tout puissant de Jésus Christ de Nazareth !

    • @ Sophie Fessard ,
      Pourquoi inviter le Saint Esprit qu’il vient vers vous ,du moment qu’il habite en vous ?,a moins que vous n’êtes pas convertie

    • Pourquoi doivent-ils quitter l’eglise de Vindigni?

    • @ josephdekabylie, Qu’est ce que vous savez de ma vie ? Rien du tout ! J’invite toujours le Saint Esprit ! Est ce un problème pour vous ? Que Dieu vous bénisse !

    • @ Sophie Fessard ,
      La parole de Dieu nous a enseigné que le Saint Esprit habite en nous et nous sommes le Temple de Dieu..

    • @Sophie Fessard
      23 mai 2015 • 21 h 04 min
      _______
      Tout ce que cet homme dit dans cette vidéo n’est pas scripturaire.
      Attention à la séduction.

    • @Shor L
      « Attention à la séduction. »
      Ou gare à la fessée de Fessard.

    • @Sophie Fessard
      23 mai 2015 • 21 h 04 min
      _________
      J’ai entendu ce message de celui qui parait pour moi l’exemple type du parfait petit gourou.
      Je ne ferai pas la démonstration point par point de la vidéo, cependant il y a bien des dérives doctrinales dans ce que cet homme enseigne.

      Déjà il dit, je cite : Ce que le pasteur est c’est ce que l’Église le sera…regardez un pasteur et vous saurez ce que sera l’Église…voyez l’onction sur la vie d’un pasteur et vous saurez ce que sera l’onction sur les brebis, l’onction qui est sur moi va être déversée sur beaucoup ici

      Rien de tout cela n’est scripturaire car l’onction sur la vie d’un chrétien ne dépends nullement de l’onction sur le pasteur de l’assemblée mais de Christ qui donne comme il veut à qui il veut.
      Il est même écrit : …Matthieu 23:3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent …
      De sorte qu’on peut trouver des assemblées où les brebis sont au paradis mais les pasteurs en enfer car les brebis ont écouté de leur bouche, les préceptes véritables de la Bible, mais les brebis n’ont pas agis selon leurs œuvres et selon leurs propres enseignements.

      J’ai observé que toute la prédication de cet homme est ciblée, non par sur Christ mais sur l’importance de l’onction et de son onction qui va sur le peuple.
      C’est une Véritable dérive…
      On prêche l’onction là, pas Christ et cet homme a une phobie, celle de perdre son onction car c’est par son onction qu’il amène les gens à lui et les lie à lui, et cette onction est celle des miracles.
      Pour lui les chrétiens face à lui ce n’est pas l’Église de Christ, mais son église, son ministère, son onction répandu sur ses adeptes.

      Voilà comment ce gourou lie le peuple de Dieu à lui même et les attachent à son ministère.
      Cet homme est dangereux car il n’amène pas à Christ par les démonstrations doctrinales qu’il produit, il amène à lui et attache le peuple à lui et non pas à Christ.

      Le Seigneur dit de Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus savoir le manger, le boire, les choses de cette vie actuelle…
      Vindigni enseigne à rechercher la puissance et son onction et non le Seigneur.

      La preuve vous même Stella à cause du miracle que vous avez reçu, vous êtes scotché à lui en mode super glue adulatrice de l’homme disant « Si cet homme n’était de Dieu, jamais miracle ainsi il n’aurait produit envers moi ! »…
      Attention c’est un piège car il y a au delà des miracles, aussi excellents soient-ils !
      Ne permettez à personne de faire de la guérison de votre souffrance un piège pour votre âme car sachez que le corps sera détruit et retournera à la poussière mais que votre âme doit demeurer dans la Vie et cette vie est donnée dans la vérité.
      Restez LUCIDE ! Gardez un esprit clair et sondez toute chose, soyez prudente et sage, ne foncez pas tête baissé. Fuyez l’idolâtrie.

      Sachez de plus que celui qui guérit c’est Jésus-Christ et non pas Vindigni ou Pierre ou Paul ou Étienne ou Philippe ou les 12 apôtres…la Gloire appartient à Christ seul et vous n’êtes redevable en rien à Vindigni, ni à X ou Y ou Z.
      Pierre le dit lui même en Actes 3(lisez le teste) après avoir guéri un boiteux de naissance :
      12 Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ?

      Vous vous livrez à une véritable séduction, attention,… Soyez lucide.
      Vous faites ce que vous voulez de ce que je vous dis, mais ne pas écouter ce que je vous dit vous vous retrouverez vite dans l’adulation de l’homme, dans l’idolâtrie et dans une emprise sectaire.
      C’est triste de vous voir sortir du catholicisme pour tomber dans du vindignisme et du sectarisme pentecôtiste…
      Bref triste monde chrétien adultère et idolâtre qui tombe de Charybde en Scylla car il n’aime pas la Vérité !…(Mat.12:45)
      Cet homme est un séducteur même s’il prêche la parole de Dieu et même s’il accomplit des miracles par le nom de Jésus !

      Futé aussi de dire qu’on parlera en mal de lui…
      Cependant je démontre que ses paroles ne sont pas biblique !
      J’argumente, je ne tire pas une épée émoussée de calomnies abjectes mais j’use de la parole de Dieu contre ces mensonges éhontés.
      Je sonde, je juge, j’éprouve, je dénonce le mensonge !

      Il s’attaque à l’esprit de Jézabel et là c’est fausses doctrines sur fausses doctrines allant jusqu’à dire que là où il y a l’esprit de Jézabel il y a une onction royale et un prophète.
      Onction royale ???? Whaow… la totale quoi, le grand truc comme les paillettes d’or et les dents en or…bref…..
      Ce n’est même pas biblique cette histoire d’onction royale.
      Mais quelle mascarade, quel mensonge, quelle honte !!!
      Le pire c’est qu’il se prends au sérieux et le peuple accroché à ses lèvres lâche ses « Amen tonitruants…  » sans même sonder ce qui est dit, sans même éprouver la doctrine de cet homme.
      On est en pleine séduction ici !

      Il enchaine encore avec une autre hérésie : je cite : « La seule chose qui détruit Satan c’est le sang de Jésus et la seule personne qui puisse révéler le sang de Jésus c’est le saint-esprit ! »
      Mais qu’est ce donc encore cela ? D’où il sort de telles hérésies ?
      C’est écrit où dans la Bible que la seule chose qui détruit Satan c’est le sang de Jésus ?
      Ce n’est même pas suggéré par les Écritures.
      Faut le dire, faut pas se gêner… ce sont des mensonges !
      Ce n’est pas biblique cette parole.

      Et ici, la magistrale salve de tous les gourous apostates et dominateurs, je cite A chaque fois que vous dîtes du mal d’un serviteur oint ou d’une servante ointe et vous dîtes du mal par l’esprit de Jézabel, à ce moment là un châtiment tombera tôt ou tard dans votre vie ….vous paierez les conséquences, on ne peut pas s’attaquer à l’onction sans être châtié….je vous dis la chose est très sérieuse, ne parlez pas de mal de ceux qui servent le Seigneur »

      Ben que voilà la belle parole de l’évangile selon Saint Gourou D. Vindigni !

      Déjà Jézabel est bien une personne ce fut bien la femme d’Achab et la femme Jézabel en Apoc.2:20 est aussi bien une femme.
      Faut pas inventer des « esprits de Jézabel », là où il n’y en a pas car Athalie une dominatrice et tueuse de fils de roi et d’homme fut bien perverse elle aussi, Delila l’hypocrisie en perfection et dominatrice, quelle plaie pour Samson, et Eve la dominatrice suite à sa prostitution(porneia) spirituelle avec le serpent ne fut pas manchote, la preuve regardez où on est aujourd’hui

      Revenons aux deux Jézabel…
      Deux femmes perverses ces Jézabel, qui dominent sur les hommes, prennent autorité sur l’homme.
      L’une allant même jusqu’à se proclamer prophétesse et enseigner(ce qui ne lui est pas permis par Dieu) en menant à la séduction, à l’apostasie et aux alliances avec les démons.
      C’est très facile de tout mettre sur le dos des démons pour cacher les vrais réalités spirituelles que l’on tolère allègrement dans l’Église savoir « la femme qui enseigne et qui prends autorité sur l’homme », « onction royale », « puissance du sang » … etc.
      Satan séduit la femme certes mais qui transgresse l’Écriture, Satan ou la femme qui enseigne ?
      C’est la femme qui transgresse l’Écriture, pas Satan !
      Satan séduit l’Église certes, mais qui introduit le levain de la bénédiction des homosexuels dans l’Église ?…C’est l’Église elle même (par des hommes et des femmes dans l’Église) donc elle devient la femme qui met le levain(Mat.13:33 ) et elle se fait la « megas porne ».

      D’un côté le séducteur et d’un autre côté les acteurs dans l’Église ce sont bien les hommes pervers et les femmes perverses, c’est l’ivraie.
      Résister au diable et il vous résistera ? Non… Résistez au diable et il fuira LOIN de vous Jacques 4:7

      Quand au reste de la vidéo où il dit qu’un serviteur de Dieu prêchant durablement la parole de Dieu, menant des gens à la conversion et faisant des miracles ne peut pas être un serviteur de Satan.
      Là c’est encore un mensonge et c’est une séduction !
      Il est écrit :
      Matthieu 7
      21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
      22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
      23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

      Regardez bien ce que disent ces gens !
      N’avons nous pas fait « beaucoup de miracles »…donc il y avait bien le caractère de la durabilité !
      Donc tous ceux là qui durablement sont  » serviteurs de Dieu » et ont prophétisé, fait des miracles, prodiges, chassé les démons etc. le Seigneur ne les a JAMAIS connu.

      Là faut insister car ils ont aussi chassé les démons alors qu’ils sont des ouvriers d’iniquité, des fils du malin …
      Voyez vous la séduction ?
      Il est écrit que « Satan ne peut chasser Satan »…mais il est aussi démontré que des « fils de l’iniquité » peuvent chasser Satan.
      Attention à la séduction !
      Cependant il chasse bien Satan par le DOIGT de Dieu et Jésus le dit bien : « Vos fils par qui les chassent-ils ? »(Mat.12:27 ; luc 11 :19]…

      Ainsi, n’est pas serviteur de Satan, que le marabout ou le sorcier ou le franc maçon ou le sataniste, ou le païen etc… est encore serviteur de Satan, le serviteur se disant de Dieu mais qui est apostate(c’est l’ivraie) et qui enseigne et mène à de fausses doctrines même s’il fait des prodiges, des miracles, chasse des démons.
      C’est vrai, Satan ne chasse pas Satan car les démons sont chassé par le nom de Jésus mais le diable est un séducteur et il peut faire d’un véritable enfant de Dieu au départ, un ivraie au final parce que celui là aura laissé le levain agir en sa vie.

      Cela s’appelle le Mystère de l’iniquité !
      Deutéronome 13
      1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,
      2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, — des dieux que tu ne connais point, — et servons-les !
      3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.
      4 Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
      5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

      Ainsi, pour un homme qui se dit « serviteur de Dieu », en moins de 16 minutes qu’est ce qu’il débite des mensonges et des choses non scripturaire et je n’ai pas tout expliqué.

      Conclusion : Il y a des miracles de Dieu dans ce qu’il manifeste certes mais son message est truffés d’hérésies, de séductions et de mensonges.
      Il exerce une forte influence sur les faibles en se basant sur les miracles accomplis afin de formater les gens à sa doctrine et les soumettre à son influence.
      Pour moi cet homme le parfait exemple de l’ivraie et une parfaite démonstration de ce qu’est un gourou.

      Ps : Craignons Dieu, ne craignons pas les hommes.
      Ps2 : Ne lisez pas ceux qui me reproche des tartines.

    • Mdrr ! Certains Homme et Femme aimes les fables ! Sa, le Frère Paul en parle, souvent ! Trés rigolo les pentecôtiste ! Ils croies dans des choses bizarres ! Lorsque une personne impose les mains et que le malade se lève de sa chaise roulante, cela ne veux pas dire que la personne est née de nouveau ??? Juda faisais la même chose et un Âne peu parler, selon l’Ecriture ! Pourtant, Juda et l’Âne qui parle ne Connaisses pas Jésus-Christ ? Ils ne sont pas Régénérés par Le PÈRE ? Ils sont des outils que Le Seigneur utilise ! Comme le diable qui à une corde et il ne dépasse jamais la limite que Le PÈRE lui donne et ordonne de faire! Beaucoup de personne ne médite pas SA Parole et LUI demande dans le secret leur chambre SA Révélation! Et pas par des Pasteurs évangélique à deux balles qui ne connaisses pas Jésus-Christ ! Malheur à l’Homme qui se confie dans l’Homme !

    • Pardon et merci de passer devant♥
      La Lettre du Professeur Joyeux: Ce soir, retrouvez-moi au 20H de TF1
      Chers amis de la santé,
      Notre grande campagne d’information des Français sur la pénurie de vaccin DT-Polio
      sans aluminium suscite enfin les débats indispensables
      !
      Le sujet passionne et Claire Chazal y consacre un sujet dans l’édition d’aujourd’hui 06/06/2015
      Au journal de 20H auquel je participe. Professeur Joyeux😉

    • @Sophie Fessard Votre commentaire commence à dater mais j’ai tout de même souhaité apporter une réponse. Bien évidemment que nous avons le droit d’appeler et d’inviter l’Esprit-Saint car même si nous l’avons reçu le jour de notre conversion, comme le souligne avec justesse un frère, c’est chaque jour que nous avons besoin de nous placer sous sa conduite et de recevoir sa lumière qui éclaire, son enseignement qui instruit, sa paix qui apaise et son amour qui réchauffe. Chaque jour nous avons besoin de nous plonger en Lui afin qu’il nous révèle le Fils visage humain du Père. Ce retour au Père, par le Fils et dans l’Esprit, est un chemin qu’il faut continuellement reprendre car tant que nous demeurons sur cette terre nous ne pouvons jamais nous dire que nous sommes arrivés. Il ne suffit pas de recevoir un jour l’Esprit-Saint, au moment de notre conversion, il faut l’accueillir chaque jour à nouveau afin qu’Il agisse dans notre être et y déploie sa force et son amour. La révélation et l’invocation de l’Esprit-Saint, la découverte de sa présence et de son action en nos coeurs, doit être renouvelée chaque jour. Car ce n’est pas pour hier que j’ai besoin de le rencontrer, de le connaître et de l’aimer mais c’est aujourd’hui que mon âme en a besoin. Nous appelons l’Esprit-Saint non comme si il était absent ou comme si il s’était retiré mais parce que souvent c’est nous qui lui sommes absents et qui nous retirons de sa présence.

    • Pasteur Vindigni , je vous demande de ne pas couper le pont définitivement avec l association protestante qui elle meme se laisserait mener par les église réformée qui ne sont pas tout a fait encrées dans le systeme protestant ,, je vous prie en outre d ouvrir avec eux ( les autres pasteurs) une discution avant de prendre une décision finale,, Je suis protestant chrétien convaincu et ni moi meme ni mes freres ne sont pas d accord avec les principes que vous dénonciez avec raison ; et les dirigeants de ma congrégation prechent régulièrement là dessus en mettant en garde tous les chrétiens à ne pas s occuper de cette loi qui ne fait l unanimité nulle part,, Pour ma part une loi nest pas suffisante pour régler ce probleme puisque leurs auteurs (cette loi) seraient le plus souvent des francs maçons qui ne prennent que ce qu ils veulent dans la bible ,, ne délaissez pas les autres pas avant d avoir tout essayé

    • Que Le Dieu Createur qui a crée les hommes est a envoyé son Fils pour sauver l humanité puisse ouvrire les yeux des chretiens qui ne veulent pas obeir le SAINT ESPRIT car l homme de Dieu a raison ; satan prend plaisir de voir les chretiens bruler en enfer ; la bible dit beaucoup ne rente pas dans le royaume de DIEU et empeche les autres de rentrer ; malheur par qui le scandal arrive dit JEUS LE MAITRE . Que Dieu benit la France et; tout les français AU NOM DE JESUS AMEN

  2. Voici une prise position tout à fait claire et pertinente, qui tranche avec les contorsions doctrinales de beaucoup de protestants cherchant à plaire (on se demande bien pourquoi) à l ‘église catholique…celle-ci imite les évangéliques (chants, organisation, discours « épuré », etc..) dans une grande opération markreting pour tenter de récupérer les ouailles perdues..
    Juste un bémol : je continuerai à me réclamer du protestantisme et de la Réforme, car c’est bien notre filiation historique.C’est l ‘Eglise Protestant Unie qui devrait ne plus se prétendre protestante, ayant renié les principes de ce courant. D’ailleurs cette dénomination ne représente, à ce que j ‘en sais, seulement 25% de l ‘ensemble des Protestants.

    • FILOU63
      21 mai 2015 • 14 h 51 min

      Voici une prise position tout à fait claire et pertinente, qui tranche avec les contorsions doctrinales de beaucoup de protestants cherchant à plaire (on se demande bien pourquoi) à l ‘église catholique…celle-ci imite les évangéliques (chants, organisation, discours « épuré », etc..) dans une grande opération markreting pour tenter de récupérer les ouailles perdues..

      C’est certain l’église catho a acquis une très grande renommée GRASSE AU ZIZI ; il et de notoriété notoire dans toutes les nations qu’en ce qui concerne homosexualité et la pédérasterie ils ont le 1er prix 😉 Du reste comme leurs pères sous la monarchie …. que Luther et Calvin ont fustigé .

      Les parpaillots s’étant embourgeoisés fricotent avec la monarchies séculaire pour obtenir les faveurs du zizi ….courtisane en chaleur qui court après ses amants , elle brûlera dans le feu éternel .

      Où sont les Calvin et les Luther de cette génération…. pour coupe le zizi envahissant symbole des œuvres de la chaire ????

      Pas besoin du goupillon pour le nettoyer…… MARTINET il faut le couper, car dans le royaume de Dieu qui est radical , il n’y a plus de ZIZI ….car plus ni homme ni femme !

      ha ha ha les voila qui le cachent …… MDR

    • @colombe
      Comme vous semblez manifester un intérêt soutenu pour la chose, et avec le regret qu’il n’ait pas exploré les organes pastoraux ad hoc,

      « J’ai vu le grand zizi d’un p’tit bedeau
      Ô gué, ô gué
      Qui sonne l’angélus les mains dans le dos
      Ô gué, ô gué
      Celui d’un marin breton
      Qui avait perdu ses pompons
      Et celui d’un juif cossu
      Qui mesurait le tissu  »

      J’imagine que le dernier mentionné…

    • Voici mon témoignage qui j’espère fera réfléchir qui critique mon pasteur mais tout dabors souvenez vous se qu’à dit Jésus  » Que celui qui est sans pêcher jette la première pierre  »
      Une chose que je peu vous dire, et dont certains ignorent totalement a priori c’est que le Pasteur Daniel Vindigni est est oint de Dieu !
      Voici maintenant mon témoignage dossier médicale à l’appuie !

      A mon église  » Parole de vie  »
      104 rue Louis Blanc
      76100 Rouen

      A eu mon miracle le 29 avril 2015 à 21h30
      Mon miracle à eu lieu le mercredi 29 avril 2015 à 21h30
      à la sortie de mon église, dans la cours et sous la pluie !
      Le jour des 17 ans de mon fils et mon fils est passé par les eaux du baptême dimanche 10 mai 2015 à 15h15

      C’est mon Père céleste qui m’a exaucer et même la science médical ne comprend rien, c’est à la suite de l’imposition des mains de mon Pasteur, mon père spirituel, que le miracle c’est produit, il a tout simplement prier et a demander de l’aide à l’Esprit Saint, ensuite il y a eu l’intervention du Saint Esprit, le souffle d’amour de Dieu !

      Pour les mauvaises langues qui imaginent n’importe quoi, je leur dit que le don de Dieu est gratuit oui c’est gratuit !
      Je ne supporte pas que l on fasse de fausses accusations sur les personnes que j’aime et qui sont devenues ma famille !

      Les miracles de Dieu sont gratuits !
      Ils viennent du ciel et mon Pasteur ne demande rien !
      Alors ceux et celles qui disent du mal et qui imagine des choses, je leur dit que vous êtes totalement dans le faux et un jour vous seraient juger de vos calomnies et de vos méchancetés…
      J’ai entendu toutes sortes de stupidités !

      Jusqu’ou va la bêtise humaine ?
      Dans quel monde vivons nous ?

      Je ne veux pas non plus servir d’expérience à la science !
      Ma guérison est là et si la science médical veut savoir d’ou elle vient et bas qu’elle lève les yeux vers le ciel et qu’elle s’adresse à Dieu !
      Sur terre elle ne trouvera rien la science !
      Je refuse de servir de rat de laboratoire.
      Mon miracle à eu lieu le mercredi 29 avril 2015 à 21h30
      à la sortie de mon église, dans la cours et sous la pluie !
      Le jour des 17 ans de mon fils et mon fils est passé par les eaux du baptême dimanche 10 mai 2015 à 15h15

      On voulait m’amputer de mes deux jambes jusqu’a laine mais j’ai refuser, mon fils à dit non et que si je dois mourir ca sera avec mes deux jambes, car on avait aucune certitude que même si je me faisait amputer de mes deux jambes que j’aurai la vie sauf !
      Le staphylocoque me manger de l’intérieur.
      Infection que j’ai attrapé à l’hôpital y a 2 ans lors de mon intervention loupé sur ma cheville gauche.
      Je devrais être morte depuis longtemps !
      Je suis vraiment guérie alors que je devais ne plus jamais remarcher et mourir !
      Je n’aurais pas rencontrer le Pasteur Daniel Vindigni que serais-je devenue dites moi ?
      Le Saint Esprit a tout guidé et à agit !

      Je précise aussi que je n’ai plus aucun traitement sauf un petit doliprane en cas de besoin si j’ai mal car les tissus doivent se remettre en place pour bien refonctionner !

      Mercredi Le Pasteur Daniel Vindigni m’a imposer les mains et a nouveau je n’ai plus eu mal et depuis plus de douleur ! Plus rien du tout !
      Comme je lui ai dit c’est mieux qu’un doliprane

      Alors je peu vous dire que Dieu fait encore des miracles ce jour !
      Dans le nom de Jésus Christ de Nazareth par l’intermédiaire du Saint Esprit au travers de ses serviteurs !

      Le Pasteur Daniel et son épouse jeun et prient beaucoup pour les malades et pour les coeurs brisé et les âmes blesser !

      http://blogs.rue89.nouvelobs.com/…/dans-lintimite-du-staphy…

    • @Sophie Fessard
      Il n’est pas contradictoire de se réjouir de votre guérison, et plus encore de votre confession du Seigneur Jésus comme votre maître, et de ne pas cautionner Mr Vindigny ne serait-ce que parce qu’il est le propagandiste de Benny Hinn, faux-prophète sans discussion possible, les documents le démontrant étant innombrables, et chantre de l’œcuménisme en plus.

    • Sophie , merci Seigneur pour cette guérison , mais n’oubliez surtout pas que c’est notre Dieu qui vous a guéri au nom de Jésus , il c’est servi de ce serviteur et c’est toujours une grâce de voir des guérisons mais de toute façon il se serait servi d’un autre serviteur si vous n’aviez pas rencontré celui là , c’est important de le préciser car c’est comme ça que , justement , les gens font l’amalgame et vont juger l’instrument ; quand vous dites si je n’avais pas rencontré le pasteur Vindigni , il est certain que si vous n’aviez pas rencontré JESUS , vous n’en seriez pas là et c’est vraiment ça qui est important

    • les voila qui le cachent …… MDR
      fildurazoir
      22 mai 2015 • 11 h 27 min

      @colombe

      mdr la chose comme vous dites n’a jamais était autant à l’honneur dans les églises c’est à mourir de rire ! Les pauvres ils en sont là !!!!

    • Sophie Fessard
      23 mai 2015 • 16 h 54 min

      moi je plaisante en tournant dérision les cancans et accusations😉 faites comme moi à force du grotesque ils vont se calmer !!!!

  3. Un grand AMEN à ce partage de notre frère et pasteur Daniel Vindigni !

    Que Dieu l’honore et le fortifie pour continuer à encourager les évangéliques à dire la vérité biblique en son entier et à ne pas craindre les oppositions possibles face au défi réel de résister au LGBT

    Nous aimerions voir plus de prise de position …nous en attendons d’autres bien-sûr !!!!

    • Guy Tophs

      20 mai, 21:08 · Région de Bruxelles-Capitale ·

      .

      Myriam Principal

      6 h · Modifié ·

      .

      Très important : je partage la publication du pasteur Isabelle Coffinet :

      FEEBF – Communiqué de presse EPUdF – 19/05/2015

      Communiqué de presse Réaction de la FEEBF à la décision du Synode de l’EPUdF de bénir des couples de même sexe Lors de son récent Synode national, l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) a pris, dans le cadre de son vote…

      docs.google.com

      ..

      J’aime · Commenter ·
      Partager

      2 personnes aiment ça.
      .

      Myriam Principal Je tiens à préciser que le Père veut que tous viennent à Lui pour être sauvés, car Il ne fait pas de différence entre les hommes.

      Je n’aime plus · Répondre · 1 · 5 h
      ..

      Guy Tophs IMerci Myriam, il faudrais Vraiment que les religieux comprennent ce ke Jésus à dit dans Mathieux 19 sur les gay, et que homme femme 1 seul chair n’est pas pour tous, mais SEULEMENT! pour ceux à qui cela est donné tjrs ds Math 19…! Car passer son temps à condamner des personnes qui souffrent 1) affectivement 2) d’être different des autres, 3) et en plus condamné par des styles religieux pharisiens! Ce n’est pas ce ke Jésus est venu montrer, Il à clairement règlé cela dans Math 19 en disant  » Que celui qui comprend comprenne  » le reste, sans le Saint Esprit c’est du jugement charnel pharisien dont Dieu à Horreur! C’est Là! Maintenant! ou l’on voit ceux qui ont l’amour, et ceux qui en sont encore aux charnels et à l’étiquette religieuse ..

    • Gloire à Dieu !

      Prochaine destination ma perte de poids !

      J’ai déjà commencer à fondre !

      Maintenant que je remarche, je cours !

      Je vais maigrir très rapidement et je me suis inscrite à un club de sport !

      Et trouver maintenant un emploi et ca j ‘y crois car notre Père céleste ne fait pas les choses a moitié !

      Merci Père Céleste pour tout cet amour !

      Merci Jésus pour la guérison au travers du Saint Esprit et au travers de Notre Pasteur Daniel Vindigni
      mon Papa Spirituel et un grand merci à ses deux filles, Marie-Hélène et Claire- Lise ainsi qu’a mama
      Rachel son épouse pour son soutient et pour ses conseils que j accepte qui viennent de son coeur de mère et de grande soeur.

      A Anne qui m a ramener à l’église, à Ingrid et merci à tous mes frères et soeurs en Christ.
      Je n ai certes pas de famille dans la vie mais j ai la meilleur de toutes les familles c’est celle de Dieu !

      Moi l’orpheline, l’humilié, l’abandonnée des hommes mais aimée de Dieu et j ai la plus grande et merveilleuses des familles c’est celle de l’éternel et son amour !

      Aujourd’hui ma vie ne sera plus jamais la même et même dans mes combats que je vais avoir je ne pourrai jamais oublier ce cadeau de notre papa d’amour !

      Je n’ai jamais eu de Père et je me retrouve avec deux Pères, notre Père Céleste et de mon père spirituel ! Mon papa de coeur le Pasteur Daniel Vindigni !
      Oui Dieu est bon !

      Merci aussi à Flo qui c’est proposer d’être ma maman le jour de la fête des mères et Anne ma mère spirituel !

      A Valérie qui commence son ministère pour les coeurs et les âmes blessé.

      Deux Père et deux mères et des frères et soeurs !

      Bas le Saint Esprit ne fait pas les choses à moitié !

      Sophie.

  4. j crois que l eucumiste est sataniste en t.en que pentecotiste

  5. ça sert à rien de quitter le protestantisme sans changer de mentalité …Il y a des protestants qui ont plus la tête sur leurs épaules que certains évangéliques !

    • Complètement d’accord , David , de toute façon même si nous descendons du protestantisme , les églises évangéliques sont bien à part depuis longtemps , et puis l’étiquette ne fait pas l’engagement , que je sache il n’y a pas que 474 protestants en France c’est donc à eux de dire qu’ils ne sont pas d’accord

    • Catherine, Les vrais Chrétiens nés de nouveau ne descendent pas du protestantisme mais de Dieu en Jésus Christ… Si à un moment les protestants d’autan que j’aime, pour beaucoup ont manifesté une foi profonde et sincère au risque de leur vie dans les mains criminelles de la papauté qui commandait les Rois de France et d’ailleurs, ils ont depuis longtemps perdu leur étiquette de protestants, car ni ils ne protestent plus contre l’hérésie catholique, au contraire ils couchent avec elle, mais de plus ils ne suivent la Parole que sur le coté, et maintenant complètement à coté avec ce mariage homo…

      Les vrais Chrétiens descendent de Dieu, c’est Lui qui m’a sauvé et je n’ai jamais rien eu à faire avec le protestantisme en cela, tout comme tous les millions de Chrétiens nés de nouveau de par le monde…

    • Memoriesday , c’est une évidence que c’est en Jésus que nous sommes sauvés, quand je dis que le chrétien descend du protestantisme , je veux dire par là que ce sont les protestants qui , les premiers ce sont rendu compte qu’il y avait de l’incohérence entre la foi catholique et la Parole de Dieu , ils ont ouvert la route à la connaissance de la vérité , mais je suis la première a dire que ce n’est pas l’étiquette qui fait le chrétien

    • David Zvi ..Je suis Sioniste ..

      21 mai 2015 • 15 h 14 min

      Il y a des protestants qui ont plus la tête sur leurs épaules que certains évangéliques !

      A oui qui qui qui dites nous vite svp ???

    • Catherine Bunel

      21 mai 2015 • 16 h 55 min

      Complètement d’accord , David , de toute façon même si nous descendons du protestantisme ,

      C’est quand même mieux que de descendre du singe il me semble ,)

    • qui , lui même , descend de l’arbre bien sûr lol😀

    • Pleinement d’accord avec vous David Zvi!

    • Être en Christ en véritable circoncis de cœur cela suffit, à mort les dénominations et tout le tralala charnel et apostate.

    • — Là, je t’approuve, Shor L ! En effet : à quoi bon appartenir à une “église” si celle-ci n’est PAS l’Église que Jésus-Christ bâtit ?
      — @ Sophie Fessard
      22 mai 2015 • 14 h 18 min
      ———————————
      — Pour ma part, je n’ai JAMAIS quitté l’Église depuis que, le 7 novembre 1986, en arrivant à la Réunion pour y habiter, je rencontre un pasteur et donne toute ma vie à Christ (et non à ce pasteur !) ! Nous nous sommes séparés, bien sûr car il avait eu la conviction du Seigneur qu’il devait retrourner en France métropolitaine pour y fonder des églises…
      — Mais même seul chez moi, j’appartiens toujours à l’Église que Jésus-Christ bâtit car elle ne dépend pas du lieu où nous adorons et louons le Père :
      1 Timothée 2, 8 : «Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant leurs mains pures, sans colère, et sans dispute.»
      — Y compris dans nos lieux de travail (ça règlera bien des différends entre collègues…), dans nos voitures sur le trajet routier (ça nous évitera de prendre la colère si un “goujat” nous fait une “queue de poisson”, tiens !), dans nos jardins si nous jardinons, dans notre atelier si nous bricolons… N’IMPORTE OÙ !
      — Et surtout pas dans une “maison à clocher” où il y a plein de statues pas belles à voir…😉 , et cette vierge Marie qui ressemble trait pour trait à Isis, déesse égyptienne !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Shor L.
      22 mai 2015 • 16 h 36 min

      Être en Christ en véritable circoncis de cœur cela suffit, à mort les dénominations et tout le tralala charnel et apostate.

      A bon vous n’avez donc pas circoncis la chose comme dit fildurazoir 😉

      instant délicieux de détente humoristique …..je lis actu et c’est l’ fou-rire assuré🙂

    • @colombe
      24 mai 2015 • 6 h 51 min
      ______
      Vous êtes trop branchée sur la chose Ô colombe décrochez vous allez faire une oversexe !

      Au secours Pudeur&Modestie, je suis agressé par colommbbbeeeeeeeee !!!!!!!!!!
      Calmez moi cette dévoreuse…

      hi hi….

  6. Je suis un peu étonné de sa prise de position contre l’œcuménisme dans la mesure où dans cette vidéo ( http://www.connaitre-la-verite.com/daniel-vindigni-un-pasteur-pro-benny-hinn/), M. Vindigni, souhaitant « rechristianniser » la France, regrettait l’époque où le catholicisme était religion d’état. Il l’explique clairement à la fin de la vidéo. Ça ne me semble pas très cohérent de sa part.

    • @Muffin man
      « Ça ne me semble pas très cohérent de sa part. »
      Mais qui a dit qu’il cherchait une quelconque cohérence ? Il surfe sur le buzz, c’est tout.

    • Si un Chrétien est sincère, il reviendra de ses erreurs passées et je suis content que le frère Vindigni prend position maintenant contre les dangers de l’œcuménisme .. Merci à Dieu… Vous savez, même des curés un jour ont compris que le catholicisme était une vaste escroquerie spirituelle qui conduisait des millions de gens dans l’enfer, et ils se sont retirés du catholicisme et ont annoncé ces erreurs, alors je prie que Dieu ouvre les yeux de tous les pasteurs et chrétiens qui ont flirté ou couche avec la religion catholique par l’œcuménisme catholique et qu’ils dénoncent ses erreurs et s’en éloignent.

    • Si vraiment M. Vindigni revenait de ce que vous appelez des « erreurs passées », il devrait le dire clairement. Je n’ai vu nulle part qu’il se repentait ou qu’il désavouait le sieur Hinn ou ses propos sur le catholicisme : il continue à vendre ses produits dans sa boutique.
      Donc, je doute sérieusement de sa sincérité. Je pense qu’il veut juste faire parler de lui.

  7. Merci bcq pasteur, c’est vraiment une sonnette d’alarme dans le milieu évangélisation qui est séduit par ce piège subtile de loeucumenisme .

  8. C’est sûr, j’ai quitté le catholicisme il y a plus de 50 ans et je ne tiens pas à y revenir ! Mais maintenant, que dire du protestantisme qui décide de bénir les mariages « homo » – Quand aux pentecôtistes, ils cherchent encore à s’exprimer « en langues »…nous lisons dans 1 Cor.13:8 que les langues étaient appelées à cesser, alors….Où en est l’Eglise? LA VRAIE, celle de Jésus-Christ. Nous avons besoin, les uns et les autres, de nous remettre en question avec beaucoup d’humilité.

    • Je n’ai pas compris 1 Corinthiens 13/8,
      Oui, les langues cesseront, ,comme tous les 9 dons spirituels, car l’église sera enlevée,

      mais 1 COR. 13/8 au complet dit ceci: « Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, et « la connaissance disparaîtra.
      Alors, si les langues cessent, etc .. où est la connaissance ?? Et quelle est la date de la disparition des ces dons ??(ou,plus littéralement « manifestations de l’Esprit » ??

      C »est écrit où ??

      Amicalement, ne nous éloignons pas de l’article lui même.

    • Videl :1 cor 13/8 :  » les prophéties disparaitrons , les langues cesseront mais l’amour restera » , il est question du retour de Christ où nous n’aurons plus besoin de prophéties ni de parler en langue mais l’amour immense de Dieu et de l’Epouse qui restera

    • @videl
      21 mai 2015 • 15 h 34 min
      Je vous cite : – Quand aux pentecôtistes, ils cherchent encore à s’exprimer « en langues »…nous lisons dans 1 Cor.13:8 que les langues étaient appelées à cesser
      ________
      Je cite l’Écriture :
      1 Cor.13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
      9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
      10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

      Du nombre des six choses cités (foi, espérance, amour, prophétie, langues, connaissance) trois disparaitrons savoir les prophéties, les langues, la connaissance(1 cor.13.8)

      Si vous dîtes que les langues ont déjà disparus alors la connaissance et la prophétie ont aussi disparu, ce qui est faux ! N’est ce pas ?

      L’ensemble du contexte de 1 cor.13 sur ce registre, parle du retour du Seigneur qui manifestera ce qui est parfait de sorte que ce qui est partiel disparaitra.
      La parousie n’est pas encore venue car les corps des saints ne sont pas encore « relevés des tombeaux » et les vivants en Christ n’ont point encore revêtus leur corps céleste.

      Donc tous les dons spirituels y compris le don des langues sont tous encore d’actualité.

      Ps : Je ne suis ni catholique, ni protestant, ni pentecôtiste, ni ce que vous voulez,… je suis juste quelqu’un qui croit en Dieu le Père par son Fils Jésus-Christ enseigné par le Saint-Esprit prenant le temps de lire correctement sa bible.

    • Salut Videl, J’aime beaucoup ton commentaire, voici je voudrai partager avec toi que le protestantisme a ete depuis sa naissance un mouvement cherchant a protester contre les dogmes mensongeres du Catholicisme, e de la de nombreuses denominations protestantes sont nees: Les anabaptistes, les baptistes, les methodistes, les pentecotistes, les evangeliques, les lutheriens… mais de maniere successives, chacune prenant des eglises precedantes et trouvant par l’Esprit Saint de nouvelles mensonges introduits au paravant par l’Eglise Catholique.
      La derniere Eglise nee du mouvement Protestant au fil des siecles est l’Eglise Adventiste du 7ieme Jour, Car ils ont trouvés que le Sabbat d el’Eternel n’a jamais ete modifée par Dieu ver sle Dimanche, mais que l’Eglise Catho l’a fait a l’Epoque de Constantin de maniere progrerssive. Et cela de la meme maniere que le marriage Homo s’est infltré dans l’eglise protestante en France cette semaine, en changeant les moeurs et pensees du public au fil des ans, et cela sans preuve biblique.
      Aussi cette eglise a trouvé d’autre verité biblique, tels que le ministere actuel de Christ dans le Sanctuaire celeste…
      voici un site internet qui te donnera plus amples reponses a tes questions:
      http://www.amazingfacts.org/

      Et tu peux trouver des videos sur Le Sabbat sur leur chaine Youtube

    • @videl
      21 mai 2015 • 15 h 34 min

      « ….alors….Où en est l’Eglise? LA VRAIE, celle de Jésus-Christ. Nous avons besoin, les uns et les autres, de nous remettre en question avec beaucoup d’humilité. »
      ===
      La vraie église c’est là où Jésus est présent :
      Là où deux ou trois sont réunis au nom de Jésus, avec un cœur sincère, sous la dépendance totale de Jésus, sous la Parole de Jésus, sous l’autorité de Jésus, à l’écoute de Jésus, à l’attente de Jésus…. ;
      mais ils peuvent se réunir sous un arbre, dans un salon de thé, dans une salle de séjour d’un appartement, d’un hôtel, etc. Jésus sera au milieu d’eux sans faute.

      Jésus nous dit :
      « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »
      Matthieu 18:20

      Jésus accepte aussi une personne esseulée qui s’adresse à Dieu le Père en son nom …..avec un cœur sincère.

      « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre,
      ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ;
      et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Matthieu 6:6

      Hello Videl , Vous aimez Dieu par Jésus- Christ ? ? Rassurez- vous ; car il dit

      « J’aime ceux qui m’aiment ;
      et ceux qui me cherchent soigneusement me trouvent »
      Proverbes 8:17

      LA VRAIE ÉGLISE est au Ciel dirigée par Jésus Lui-même comme Pasteur; elle réunit tous ces adorateurs fidèles qui fuient les fausses doctrines abominables des églises locales implantées sur la terre.

    • Dans les derniers jours , dit Dieu je répandrai de mon Esprit sur toute chair : vos fils et vos filles prophétiseront,vos jeunes gens auront des visions,et vos vieillards aurons des songes:.Oui sur mes serviteurs et sur mes servantes ,dans ce jours-là ,je répandrai mon Esprit ;et ils prophétiseront ,je ferai paître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre ,du sang ,du feu ,et une vapeur de fumée; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang ,avant l’arrivée du jour du Seigneur,de ce jour grand et glorieux ;Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé****ACTES2::17/21**Voilà ce que dit Dieu mes amis dans sa parole*lisez la parole de Dieu tout est écrit dans sa parole *Dieu vous bénisse*

    • La vraie Église est universelle, arrêtons avec nos étiquettes! Nous nous les appliquons quand elles nous arrangent! Je crois personnellement que chacun est appelé à balayer d’abord devant sa porte! Et qu’ils le veuillent ou non, les évangéliques sont des Protestants!!!

    • Moi, j’ai été et ecre baptisé du SAINT Esprit,bien sur que je crois aux dons spirituels de nos jours.

    • quand le parfait sera venu ce qui est partiel disparaîtra. il faut lire le verset en entier,le parfait n’est pas encore là donc…………….

  9. Je crois que les noms et dénominations permettent d’identifier chacun et son ministère d’où les évangiles selon Matthieu,Marc,Luc et Jean sans citer les apôtres.Cela nous(chrétiens nés de nouveau marchant selon l’Esprit de Dieu: Galates 5/16)) de porter un jugement sur les actes que ces organisations posent et tirer des conclusions pour toujours nous paraître comme l’Eglise de philadelphie pour laquelle une porte de salut est ouverte sans que personne, aucune organisation ne peut fermer.

    • @ colombe

      Il faut se renseigner de nos jours
      J’ai cherché sur Google et voici quelques liens et références

      Jean-Paul II en 1987 pendant un voyage en Amérique
      « Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem; ne crains pas, aie confiance en Lui! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un Nouvel Ordre Mondial,

      Le pape Benoit XVI Nouvel Ordre Mondial (discours Noel 2005)
      Cela parait « bien » mais l’antichrist séduira le monde entier, sauf les vrais Chrétiens

      François, pape du nouvel ordre mondial ?
      http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/francois-pape-du-nouvel-ordre-mondial,20587

    • la vidéo dans le lien ne parait pas ?
      Je le remet différemment

      Le pape Benoit XVI Nouvel Ordre Mondial (discours Noel 2005)
      Cela parait « bien » mais l’antichrist séduira le monde entier, sauf les vrais Chrétiens

    • @sylas
      21 mai 2015 • 15 h 37 min

      Je crois que les noms et dénominations permettent d’identifier chacun et son ministère d’où les évangiles selon Matthieu,Marc,Luc et Jean sans citer les apôtres.
      _________
      Attendez sylas, vous faites carrément fausse route car les 4 évangiles et les écrits des apôtres convergent tous dans le même sens et sont parfaitement liés entre eux et ont le même socle, la même doctrine, la même parole, ils vont dans le témoignage de Christ sans crées de fausses doctrines, ce qui n’est nullement le cas des dénominations qui chacune confesse des choses différentes voir diamétralement opposées et ne convergent même pas dans le même sens.
      Celui là dira, n’allez pas chez les pentecôtistes, l’autre n’allez pas chez les catholiques, l’autre n’allez pas chez les protestants, l’autre n’allez pas chez les évangélique…
      Celui là baptisera d’eau mais rejettera les dons de l’Esprit, l’autre verra la prophétie mais crachera sur le parler en langue, celui là dira que le don des langues c’est du charabia, l’autre que Paul est un misogyne extrémiste, l’autre le voile c’est du pipeau, l’autre qu’il faut bénir les mariage gay, l’autre faut le ministère de la femme qui enseigne, l’autre faut se rendre au mont des olivier pour s’acheter son salut, …bref

      Aucune UNITÉ dans les doctrines fondamentales des Écritures.

      Non les dénominations ne permettent pas la différenciation, elles sont là pour diviser le Corps et surtout pour faire des rachetés des fils de la Géhenne et pervertir la Parole pour en faire une Tradition de pensées apostates.

  10. je crois que la fin de ce monde est arrivé Merde , personne n’écoute la parole de Dieu , on veut suivre le monde et ses bêtises macabre et sauvages

  11. Je suis totalement d’accord avec le pasteur Daniel vindigni moi même pasteur évangélique cela et intolérable d accepte cette chose dans notre église nous devons resté doctrinales ce qui et notre fondements basé sur Jésus et les apôtres que Dieu puise les éclairé

    • @ Caplot Amen ! Que le Seigneur vous bénisse Pasteur ! Il est dit dans la parole qu’il y aura des tremblements etc… Le retour de Jésus est très proche ! Les signes arrivent !
      Jésus n’accepte pas l ‘homo sexualité c’est évident !
      Prions pour ces hommes et femmes pour qu’ils et qu’elles soient libérer !
      Le monde devient fou ! Un pasteur qui est pour l’homo sexualité et qui fait des mariages homo sexuel c’est grave et il devra rendre des comptes à Dieu, ca c’est certain !
      Je préfère qu on soit contre moi mais rester dans le chemin de mon Père Céleste !
      Suivre Jésus !
      Tous nous serons juger devant l’éternel, mais si nous acceptons Jésus comme Sauveur alors nous sommes sauvé et aussi rester dans son chemin et ne pas s’en égarer !
      Le réveil arrive à grand pas !

  12. Cher frère Daniel

    Vous avez tout à fait le droit de tirer des sonnettes d’alarme . Permettez mois d’user de la même liberté pour vous dire fraternellement : attention aux raccourcis et aux caricatures dans les « relations » diverses et variées .
    Nous sommes tous et toutes organisations « non sectaires  » ( qui ne se coupent ou ne se retirent pas du monde) , mais influencés par l’environnement externe…entre « menaces » et « opportunités » .
    Y compris dans nos propres familles d’églises ( Ah la « famille » !! …entre passion , exclusion , trahison , là aussi faut faire le tri !)
    Pour ce qui est des catholiques , c’est clair il ya actuellement une grande volonté de coopération , de collaboration , de services rendus . A nous de discerner et de faire tout pour la gloire de Dieu selon notre conviction intérieure et la Parole qui nous encourage à la solidarité dans le témoignage évangélique

    Je ne partage pas votre sentence assez brutale et globale : » ils veulent plus nous récupérer que collaborer » Qui vous permet de dire cela pour toute la France et dans toute les villes ? Il y a de beaux témoignages de véritables collaborations sans récupération aucune !

    Pour la prise de position au synode de Sète , je suis trés attristé comme vous , par une telle majorité qui c’est exprimée de cette manière et qui en dit long sur les convictions et l’enracinement biblique de ces personnes « mandatées  » !
    Utilisons toutes les opportunités pour que le Nom de Christ soit connu et reconnu , Nous n’avons pas à perdre notre temps sur des dialogues théologiques interminables et stériles , mais si nous pouvons prier , évangéliser , partager la BONNE NOUVELLE ensemble , ne nous privons pas faisons le , sans compromis et « sans faire la gueule  » !!

    • Le but de la religion catholique, disant de Vatican et du pape, c’est de faire en sorte que le monde entier soit catholique ou ami et accepte le pape comme seul autorité spirituelle car disent ils dans leur droit canon , en simplifiant :

      Dieu a donné toute autorité à Jésus
      Jésus a donne toute autorité sur terre à Pierre et ses successeurs sur tous les hommes
      Tous devront accepter le pape comme chef spirituel mondial…
      C’est là tout le travail des Jésuites, Opus Dei et autre organisations catholiques…

      L’œcuménisme fait partie de cette startagé satanique pour séduire et conquérire, ne soyez pas dupe…

      Quand le Vatican est minoritaire, il se fait doux…
      Quand il est majoritaire, nous avons vu ce qu’il a fait dans le passé pendant les croisades, l’inquisition, les guerres, etc…
      Ne soyez pas dupe…
      Souvenez vous de la fable du petit chaperon rouge et du loup que se faisait passer pour un agneau…

    • « Ils veulent nous récupérer… » L’inverse n’est-il pas vrai pour beaucoup? Évangéliques et Pentecôtistes ne veulent-ils pas récupérer ce qui ne l’est pas????

  13. Il est sympa de nous prévenir le pasteur, mais je suis assez grand pour prendre ce type de décision. Merci quand même.

  14. Il faut soit quitter l’association avec les protestants soit insiter le protestantisme uni de france à changer de nom et se détacher du mouvement car depuis cette infâme décision, ils ont pour moi cessé d’être protestants.

    • pfffff Bouncer, affligeant, n’importe quoi, « infâme décision » c’est pas vrai de lire des trucs pareils en 2015, encore un peu et vous allez me faire de coup du « retour de Jésus », « cessé d’être protestants » Au cas où vous ne sauriez pas, le centre de l’Evangile se trouve dans l’amour et le pardon de Dieu, et ce qui touche certes la vie d’Eglise, bénédiction ou autre ,n’est pas le centre de la foi!

  15. ça fait longtemps que je l ai quitté l’église protestante.

  16. Vous tous protestants, vous serez confondus a jamais! Dieu notre seigneur l’avez bien souligné auparavant sur vos perditions basées sur des doctrines sectaristes. Vos divisions et vos interprétations bibliques hors de la vraie doctrine inspirée par le St Esprit à travers l’Eglise Catholique, la vraie, vous mèneront jusqu’à la perdition totale de vos peuples/fidèles! Il est grand temps à rentrer paisiblement chez vous, à la vrai famille chrétienne. Jésus Christ vous aime parce qu’il commence à vous révélez les failles dans vos sectes!!!

    • Vous êtes sérieux ?

    • Vous paraissez être confortablement assis dans vos ténèbres. Restez-y si ça vous chante mais seul.

    • Jean Marc Makabuza

      21 mai 2015 • 17 h 23 min

      il faut faire une école biblique mon grand , car la vraie église n’existe pas, pour la simple raison que Jésus ne vient pas chercher une église mais une épouse….. et cette épouse n’existe que par le Saint Esprit …..et le Saint Esprit, aucunes églises ne peuvent y mettre la main dessus, car le Saint Esprit tu ne sais d’où il vient ni où il va….. et donc l’épouse qui est née de l’Esprit elle ne sait d’où elle vient ni où elle va…… sa seule préoccupation étant de discerner la volonté de Dieu pour lui obéir !!!!!

      Alors pas la peine de se faire de souci pour les structures qui s’écroulent ….aujourd’hui ces les parpaillots réformés, demain ce sera les pampans je l’ai vu aussi en vision !

      Toutes les structures vont tomber…. merveilleux …..amen Seigneur, car tu ne veux pas des structures dans ton royaume mais des âmes renouvelées.

    • « Jésus Christ vous aime parce qu’il commence à vous révélez les failles dans vos sectes!!! »

      Et IL ne vous a pas révélé encore les vôtres? Depuis le temps.

    • « l’Église Catholique, la vraie » un peu réducteur quand même, ne trouvez-vous pas??? Et qu’en est-il des orthodoxes et tous les autres qui ne sont pas rattachés à Rome??? Un tel langage est un langage très sectaire!!

    • @Jean Marc Makabuza
      21 mai 2015 • 17 h 23 min
      _________
      Réveillez vous !
      La Véritable Église est cachée en Jésus-Christ, elle est invisible au yeux des hommes.

    • Mais non,Jean Marc Makabuza, Dieu est un Père plein d’amour, Il nous invite à Lui faire confiance et je doute qu’il faille être dans ce qui serait la « véritable Eglise » D’ailleurs, comment croire sérieusement qu’il puisse y avoir une « véritable Eglise » Je ne doute pas le moins du monde de votre sincérité, mais je me refuse à penser qu’il faille nécessairement adhérer à un mouvement plus qu’à un autre.

    • Aucune assemblée fût-elle la plus noble, ou la plus ancienne comme aiment à le claironner certains fidèles ne peut sauver. Car Il n’y a que la foi en JESUS seul qui sauve. Ni Abraham, ni Moise, ni Pierre, ni Paul, ni même Marie ne peut sauver, car:  » car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés », si ce n’est le nom de JESUS (Actes 4:12). La piété qui ne repose pas sur l’adoration et l’allégeance totale et exclusive à JESUS est fausse et donc fondée sur l’erreur.

  17. Cher Pasteur Daniel VINDIGNI, qui es-tu pour juger ton prochain ? pour attaquer les catholiques ? attaquer les protestants alors que ces dernières années tous les chrétiens orientent leurs foi sur Jésus-Christ de Nazareth qui sauvent de la mort. Peut être qu’au jugement dernier , c’est toi qui pense être parfait qui va te retrouver en enfer, fais attention car Jésus- Christ est amour et souverain… Que dieu te garde !!

    • L’amour de Jésus ne dit pas Soyez bénis car vous allez en enfer …. Il crie plutot Repentez vous car je vous aime et ne désire pas votre perdition éternelle !

    • Vous avez complètement raison , Bernard , on l’oubli trop souvent . Il y a trop de serviteurs , heureusement ce n’est pas la majorité , qui préfère appuyer sur l’enfer , au point d’avoir , parfois des doctrines un peu fantaisiste , ne serait qu’avec le chiffre 666 ou autre , que de parler de la grâce en Jésus . Si nous aimons Jésus , si nous voulons lui plaire nous savons que nous devons rechercher la sanctification , pour ma part je préfère parler de celui qui sauve mon âme que de celui qui peut la perdre

  18. @ Mon cher Daniel Vindigni !
    Tous les responsables d’églises qui appartiennent a des dénominations comme Pentecôtistes ,Baptistes et autres …sont des Businessmans du faux Christ .
    J’aimerai bien qu’ils disent : Nous appartenons à la FAMILLE DE DIEU .
    En tant qu’Enfant de Dieu ,j’appartient à l’église de Christ ,c’est son corps .

    • AMEN AMEN AMEN

    • He bien mon cher josephdekabylie,étant baptiste je me demande bien comment vous pouvez affirmer de telles choses.On appelle cela un jugement ,une accusation.Et cela n’est pas très chrétien=>Jésus a un enseignement particulièrement poussé sur le pharisaïsme,vous devriez vous en inspirer et ne plus porter d’accusations sans fondement.
      Deuxièmement il y a l’église invisible de Christ et l’église visible.=>Cela nous enseigne deux choses=>Que des enfants du Seigneur puisse se trouver dans n’importe quelle dénomination et que par conséquent insulter tout les membres d’une dénomination (Businessmens du faux Christ) c’est forcément insulter Ceux qui lui appartiennent aussi et donc insulter Christ lui-même.
      Donc en résumé il nous est permis de critiquer une décision et/ou les enseignements d’une dénomination et rester raisonnable en se gardant de mettre tout le monde dans le même sac.

    • @ Bruno L,
      Selon votre commentaire ,je pense que vous m’avez posé deux questions ,donc je dois réponse selon la Bible .
      Première question concernant le jugement et la condamnation :
      Je dois juger les frères à la lumière de la Parole. Dans la nouvelle alliance, le Seigneur nous demande de juger les frères. et chacun doit le faire. Mais juger les frères au sens spirituel.
      1 Corinthiens 5:12 : « Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? (ceux du monde, ce n’est pas à moi à les juger, ils sont incapables de recevoir la Parole du Seigneur) N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? » Ceux du dedans, ce sont ceux qui appartiennent au Seigneur, à l’Eglise. Et Paul leur dit : « Vous avez à juger ceux du dedans. » Donc, nous avons tous à juger les frères, au sens spirituel. C’est-à-dire à veiller attentivement à ce qu’ils font, et à comparer ce qu’ils font à la Parole de Dieu, pour discerner si c’est bon ou mauvais, pour les aider, pour les avertir, les exhorter, et leur montrer le bon chemin, mais pas dans un esprit de condamnation.
      Deuxième question ,concernant les dénominations :
      Où vous avez trouvé dans la bible ? Des Pentecôtistes ,des Baptistes ou Autres .
      Si nous sommes des enfants de Dieu ,donc nous avons le même Père ,le même Seigneur qui s’appelle Jésus et le même Esprit ( Saint Esprit qui habite en nous ) ,alors dire Baptiste ou Pentecôtiste ?.

    • Vous ne parlez pas en connaissance de cause donc je désapprouve ce que vous dites.

  19. De l’aveu de plusieurs représentants de groupements d’églises, la pratique d’accoler l’adjectif protestant à celui d’évangélique pour donner le nom générique d’Eglise Protestante Évangélique, a été motivé par le désir d’acquérir une certaine respectabilité vis-à-vis du public, surtout à l’époque où les évangéliques étaient facilement assimilés à des sectaires.

    On voit maintenant quel genre de respectabilité les évangéliques se sont attirés par cette méthode, ainsi que la valeur spirituelle de leur obsession de la visibilité qui a été en grande partie le moteur de la création du CNEF.

    Une des plus importantes familles d’églises membres du CNEF est la Fédération Baptiste (FEEB) qui justement mange aux deux râteliers de la FPF et des évangéliques ; de sa propre iniative elle a aussi ouvert depuis plusieurs années ses portes au pastorat féminin.

    Plutôt que de sourire d’un guignolo qui surfe sur la vague médiatique du moment pour attirer les yeux sur sa personne, il faudrait voir à braquer le projecteur sur les prétendus grands timoniers du protestantisme évangélique, et leur demander de concrétiser leur consternation par une réformation digne des ancêtres huguenots dont ils se réclament.

    S’il est vrai que la France a le président qu’elle mérite, souhaitons que, par la grâce de Dieu, il soit donné à l’Eglise de France des leaders dont elle pourra dire qu’elle ne les méritait pas.

    • Tarte Tatin

      21 mai 2015 • 18 h 11 min

      WOUAI c’est bien ça une tarte à l’envers les ERFU😉

    • Se réclamer d’un homme, d’une association ou d’une fédération n’est PAS se réclamer de Christ car Il nous a sortis du monde, bien que nous y soyons toujours, pour l’instant !
      — Or, ces associations, fédérations et hommes sont du monde !
      — Ils (elles) n’ont aucun rapport quelconque avec l’Église de Jésus-Christ qui, je le rappelle, n’est PAS de ce monde !
      — Alors… Ou bien vous vous réclamez de ces associations, ou bien vous vous réclamez de Christ : c’est l’un ou l’autre !
      — Ceux qui se réclament des associations, fédérations ou hommes ne sont PAS de Christ, qui va les vomir de Sa Bouche et les jeter en enfer pour incrédulité !
      — @ Tarte Tatin :
      „„S’il est vrai que la France a le président qu’elle mérite, souhaitons que, par la grâce de Dieu, il soit donné à l’Eglise de France des leaders dont elle pourra dire qu’elle ne les méritait pas.””
      — Pourquoi avoir des “leaders” quand Jésus-Christ suffit largement ? N’as-tu pas confiance en Lui que tu sembles rechercher des “leaders” pour Son Église alors qu’il n’y en a pas besoin ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Rétroliens

  1. Le pasteur Daniel Vindigni invite à fuir l’oecuménisme | tueur2geants225's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :