La Fédération Baptiste craint que l’unité du Protestantisme soit désormais « fortement fragilisée »…

Le 19 mai, la Fédération Baptiste (FEEBF) a publié un communiqué, afin de manifester sa désapprobation de la bénédiction des couples homosexuels, sa tristesse et ses craintes en matière de communion.

COMMUNIQUE

Réaction de la FEEBF à la décision du Synode de l’EPUdF de bénir des couples de même sexe.

Lors de son récent Synode national, l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) a pris, dans le cadre de son vote d’orientation sur la bénédiction des personnes et des couples[1], une décision autorisant ses pasteurs à bénir des couples de même sexe. Ne partageant pas la même interprétation des textes bibliques pour aboutir à une telle conclusion, la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France (FEEBF) ne peut s’en féliciter. Elle exprime aussi sa tristesse aux soeurs et frères de cette Eglise qui ne se reconnaissent pas dans cette décision.

Marquant sa désapprobation avec ce choix de bénir dans un cadre liturgique des couples de même sexe, la FEEBF rappelle qu’il ne s’agit pas, pour ses églises et ses pasteurs, de stigmatiser les homosexuels­‍ ; notre volonté d’accueil, d’écoute et d’accompagnement est clairement exposée dans le Hors-Série n°15 des Cahiers de l’Ecole Pastorale, Homosexuel, mon prochain.

Soucieuse de l’unité du Protestantisme que la Charte de la FPF encourage, la FEEBF craint qu’une telle décision, adoptée sans considération pour la position des autres Eglises de la FPF, ne vienne assombrir une communion toujours à préserver, mais ici fortement fragilisée tant au niveau national que local.

Constituée de 125 communautés accueillant jusqu’à 20’000 fidèles dont 7’000 membres baptisés, la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France est membre de la Fédération Protestante de France (FPF) depuis 1916 et membre fondateur du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Paris, le 19 mai 2015

Note

[1] Document de quatre pages “Bénir. Témoins de l’Evangile dans l’accompagnement des personnes et des couples” adopté à une très large majorité (plus de 90%)



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

27 réponses

  1. Si je comprends bien, les fédérations sont des groupements de communautés d’églises qui recherchent une visibilité dans le monde séculier.
    Et bien maintenant elles sont bien empêtrées dans leurs raisonnements !
    Avec l’Eglise selon Yeshua c’est mille fois plus simple.
    Par ailleurs actuellement, je me demande si ce n’est pas LUI qui secoue le cocotier. 😜

  2. Bon alors elle est où l’assemblée cachère ??????

  3. OPÉRATION  » LÈVE TOI SENTINELLE  »

    Je demande à toutes les églises protestantes, évangéliques ou autres et aux pasteurs d’ établir une pétition pour demander des sanctions de la fédération protestante de France à l’ encontre de l’ église protestante unie.

    Nous devons prendre une position contre la fausse doctrine biblique, comme Daniel et ses compagnons face à Nabuchodonosor, Elie et les 7000 hommes face à Jézabel.
    2 Corinthiens 6:17 ► C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

    • « Nabuchodonosor » ? C’est qui celui-là ? Un rapport quelconque avec les dinosaures ?

      On se calme, on se calme ! Nous sommes au XXIe siècle… après JC !

    • @Paul7
      21 mai 2015 • 21 h 39 min
      ________
      Nabuchodonosor = Nebucadnetsar

      Version LSG : 2 Rois 24:1 De son temps, Nebucadnetsar, roi de Babylone, se mit en campagne. Jojakim lui fut assujetti pendant trois ans ; mais il se révolta de nouveau contre lui.

      Version Jérusalem 2 Rois 24:1 De son temps, Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne, et Joiaqim lui fut soumis pendant trois ans puis se révolta de nouveau contre lui.

  4. Faire alliance avec le monde, est se détourner de la Parole !!……..

    Qui a-t-il dans la tête des chrétiens pour faire des alliances contre nature avec le monde? Prétendre que la Parole doit s’actualiser! Le peuple de Dieu serait-il devenu si aveugle? Il est vrai que jésus pose la question de la foi : »retrouverai-je la foi quand je reviendrai? » Si les église font des arrangement avec le monde c’est que cette foi est perdue !

    Comme à l’époque de Daniel ceux qui désobéirent à la loi des hommes n’étaient pas si nombreux. Dieu le sait! Nous devrions prendre conscience de l’importance de la rigueur de Dieu et veiller à essayer de le suivre plus tôt que de s’interroger sur le bien fondé de ceux qui se détournent de la vérité. Ne pas oublier que Dieu aime le pécheur mais rejette le péché. La Croix nous conduit dans les sentiers lumineux plein d’espérance . Faut-il encore savoir que jésus est mort pour nos péchés . Le suivre c’est annoncer la Bonne Nouvelle, n’est-ce pas notre chemin dans ce que nous a demandé le Seigneur?

    Ceci ne fait pas de nous des fanatiques , des gourous remplis de suffisance. Ne perdons pas de vue que la grâce est dans cette relation sans prétention aucune…………..Le monde est toujours rebelle à Dieu et ne change pas .

    • Je lis tout le temps cette phrase stéréotypé, je la trouve absurde mais d’un absurde débile.
      Je cite : Dieu aime le pécheur mais rejette le péché

      Un pécheur est par définition quelqu’un qui pèche, c’est un enfant de colère.
      Dieu n’aime pas le pécheur, Dieu a aimé l’humanité en donnant Jésus-Christ pour le salut de l’humanité mais Dieu hait le pécheur.

      Je n’arrive pas à comprendre votre logique de dire que « Dieu aime le pécheur », c’est pour moi un langage pervers et sans fondement.

      Dieu est Amour et par définition il cherche le bien de tous même du pécheur et parce qu’il est Amour il va faire en sorte que le pécheur quitte sa position de pécheur afin de venir à son Amour.
      Si Dieu aimait le pécheur il aurait dit : « Restez pécheur et malgré cela je ferai de vous un royaume ».

      Dieu aime celui qui se repent de ses péchés, Dieu aime le pécheur qui abandonne ses voies d’iniquités si le pécheur n’abandonne pas son péché, Dieu hait et son péché et l’homme pécheur tout en aimant la créature qu’il a fait espérant qu’elle se repente de son iniquité et revienne de ses mauvaises voies.

      J’avoue ne pas comprendre du tout la logique du  » Dieu aime le pécheur » ça n’a aucun sens pour moi.

    • « Dieu aime celui qui se repent de ses péchés, Dieu aime le pécheur qui abandonne ses voies d’iniquités si le pécheur n’abandonne pas son péché, Dieu hait et son péché et l’homme pécheur tout en aimant la créature qu’il a fait espérant qu’elle se repente de son iniquité et revienne de ses mauvaises voies ».

      C’est donc bien qu’il y a quelque chose d’aimable chez ce pécheur perdu sans quoi Il se serait contenté de Lui envoyer des serviteurs et non son propre Fils sachant ce qu’il en ferait.
      La parabole du fils prodigue témoigne d’un Père languissant après son enfant égaré.

    • D’ailleurs L’Amour de Dieu diffère sérieusement du nôtre naturel en ce qu’il embrasse ses ennemis:

      « 10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.  »

      « Romains 5:6-10
       » Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour DES IMPIES . A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions ENCORE DES PECHEURS, Christ est mort pour nous. »

    • Et alors Robert, c’est écrit où que Dieu aime le pécheur ?
      Me semble que tout pécheur est « enfant de colère » donc la colère de Dieu demeure sur lui et non pas l’Amour de Dieu.

      Proverbes 6:
      16 Il y a six choses que hait l’Eternel, Et même sept qu’il a en horreur ;
      17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
      18 Le cœur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
      19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

      Dîtes moi avec ces verset si Dieu aime le pécheur.

      Il est écrit encore :
      Malachie 1:
      2 Je vous ai aimés, dit l’Éternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Ésaü n’est-il pas frère de Jacob ? dit l’Éternel. Cependant j’ai aimé Jacob,
      3 Et j’ai eu de la haine pour Ésaü, J’ai fait de ses montagnes une solitude, J’ai livré son héritage aux chacals du désert.

      Or pourquoi Dieu a t-il haï Ésaü ?
      Il n’a pas haï Esaü dans le ventre de sa mère, il a haï Esaü du fait des choix d’Esaü de son vivant.
      Il a haï Esaü car Esaü a méprisé le droit d’ainesse, a pris des femmes étrangères, s’est constitué en rebelle volontaire à la parole de l’Éternel, il se rendait odieux aux yeux de son père.
      Voilà les raisons pour lesquelles Dieu a haï Esaü, mais Dieu n’a jamais haï Esaü dès le ventre de sa mère.

      Comment saisir ce que l’on appelle « amour de Dieu pour le monde » ?

      L’Amour de Dieu envers un pécheur c’est que quoi que haïssant ce que l’humanité est devenu, qu’il ne peut pas plus supporter de voir cette humanité aller en enfer et pour cela il donne Jésus pour que cette humanité ne se perde pas mais se repente et obtienne le Salut.

      En gros c’est comme si Dieu dit au pécheur : Je hais ce que tu fais et ce que tu es mais je suis moi même Amour et parce que je suis Amour, je ne veux pas la mort du pécheur donc vais ouvrir une porte de Salut par Jésus-Christ afin que quiconque croit en lui ne meurt point mais qu’il hérite de la vie éternelle.
      Ce sera la manifestation de mon Amour et tu sauras quand tu seras revenu à moi que je suis véritablement Amour.

      Voici celui que Dieu aime :
      Le Seigneur dit :
      Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

  5. Et voilà la guerre des dénominations ,c’est pour cela que j’aime dire : Je suis un Enfant de Dieu ,un point à la ligne .

  6. Comme beaucoup, je n’adhère pas à cette décision concernant la bénédiction des « paires d’homosexuels ».
    Mais peut-on s’offusquer d’un comportement qui est largement médiatisé et accepter le compromis dans sa propre église ?
    Oui, que dire de l’église (Baptiste) qui accepte la bénédiction d´un couple dont lui, tout en étant des le ministère, a divorcé et s’est mis pendant et après son premier mariage, deux autres femmes dans son lit ?
    La différence entre ces 2 situations, c’est que l’une est publique et que l’autre est cachée… Mais la Bible est claire sur ce sujet aussi…

    • Dans le cas que vous citez je doute qu’il s’agisse d’une règle commune dans les églises Baptistes.

    • @Manon,

      Quelles sont vos sources ?

      s’est mis pendant et après son premier mariage, deux autres femmes dans son lit ?

      En même temps ?! ce serait en effet passablement scandaleux… mais si c’est l’une après l’autre, il ne s’agit que d’adultères de routine.

      De plus, vous n’êtes pas sans ignorer que dans la FEEB les femmes peuvent être pasteurs. Êtes-vous certaine que ce n’était pas le cas pour les deux dont vous parlez ? car sachez le bien, les rapports entre pasteurs ne peuvent pas être jugés par de simples laïcs, mais ils sont soumis à une déotonlogie spéciale, définie dans la pastorale.

      Vous le voyez, il ne faut pas accuser à la légère un ministre membre de la FEEB, partant de la FPF et du CNEF.

    • Manon, comme vous avez raison !!!!!
      L’église est minée de l’intérieur en raison de son laissé allé dans les questions de moralités.

      Dans la bible nous avons le témoignage d’un sacrificateur qui laissait ses fils profaner le temple par justement les abus sexuels …..Nous savons quelle à été la fin de ses fils et la fin du peuple d’Israël qui n’était plus géré par une tête spirituelle dans la vérité.

    • « Manon , quelles sont vos sources » de la part d’Ugolin ?? très bon !!!

  7. @ shor L

    Excusez moi vous êtes un juste , moi je suis un pécheur. Quand je peux, j’ai de l’empathie pour ce monde qui se perd mais c’est un peu ambitieux ! Je crois à l’Amour de Dieu pour les hommes. Il voudrait élever cette humanité qui refuse et préfère vivre dans la combine de tous les jours en se donnant raison. Le péché se trouve généralement dans cette « alcove »……..

    • @Eleusis
      22 mai 2015 • 7 h 41 min
      _______
      J’ignore si vous êtes chrétien ou pas mais si vous êtes encore pécheur alors je vous conseillerai donc de vous repentir. Mais si vous êtes chrétien et confessez que vous êtes encore pécheur il y a un gros problème !
      Car ceux qui sont baptisés en Jésus-Christ ont tous revêtu Christ et sont passés de la mort à la vie, étant mort avec Christ et ressuscité avec lui pour demeurer en lui en qualité de membre de son corps.
      De sorte qu’un membre du corps de Christ ne se voit point pécheur mais citoyen des cieux tout en étant encore sur terre.
      Il est donc dans le monde mais n’est pas du monde !

      Depuis quand un membre du corps de Christ doit-il se voir pécheur ?
      Je ne comprends pas cela…c’est incompréhensible pour moi.

      Un chrétien n’est plus un pécheur, il est un pécheur racheté et à ce titre il est un racheté, un lavé, un enfant de Dieu, un justifié par Grâce, un Glorifié !
      Ce n’est point à dire qu’il ne connaitra aucune défaillance mais il devra faire tous ses efforts pour se maintenir en sanctification en implorant la Grâce toute suffisante du Seigneur et en confessant ses péchés pour que le sang de Christ le lave de toute iniquité.

      Ne confondez pas commettre un péché et être pécheur et pratiquer le péché, ce sont deux choses totalement différente.

      Eph.2:
      1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
      2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
      3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres … 
      4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ;
      6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
      7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
      8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
      9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
      10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
      11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous
      12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
      13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
      14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
      15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
      16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
      17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
      18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
      19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
      20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
      21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
      22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

  8. Certainement le mariage homosexuel est un attentat beaucoup plus grave contre l’autorité divine que celui d’établir des femmes pasteurs. Mais la démarche qui consiste à justifier le pastorat féminin est exactement la même que celle qui justifie l’homosexualité. D’un côté comme de l’autre on torture le texte biblique comme sur un lit de Procuste pour l’ajuster aux désirs du temps.

    La FEEB, en plus de s’indigner du vote de l’EPUB, ferait bien de revenir sur ses voies, et de se demander si la raison principale pour laquelle elle a voté en congrès la reconnaissance de femmes pasteurs, n’est au fond pas la même que celle qui a déterminé l’EPUF à s’afficher comme une église d’avant-garde, en ouvrant la porte au mariage gay.

  9. Il est indaignable que le protestantisme va se diviser après la décision prise par les protestants unis de france. Les baptistes devraient à mon sens se séparer d’eux comme les pentecôtistes d’ailleurs.

  10. Diable, diable😉 dit-il en se grattant la tête😉 les « églises » où quelles perchent ? L’EGLISE
    de Christ, en fait: serait-elle en dehors des églises et de tout l’attirail « capharnaünesque »,
    du désordre genre bazar, voir foutoir, des rassemblements actuels, qui mélange
    marchandisages et tout le toutim des « croyances » d’aujourd’hui!!! Pour attirer le plus
    de monde (de fric); au détriment de la Vérité et de la Justice, qui est Christ♥ Est-ce:

    La fin des temps? Le début de l’apostasie? Le début de la fin? Ou bien le « grand » réveil:
    souhaité par beaucoup! Mais difficilement perceptible😥 Même le cinéma s’en rend compte😉
    Sur internet j’ai regardé un film »LEFT BEHIN » en français « le Chaos » avec Nicolas Cage! (gratuit)
    Ce film d’octobre 2014, traite de « l’enlèvement de l’Eglise »😉 Serais-se prémonitoire? M’enfin!

    Allez, vivement l’enlèvement en vrai♥ Qui sera pris? L’important étant d’être prêt et pris😉
    Vous croyez que les « ceux » des églises, seront privilégiés sur les sans église? Vas savoir?
    En tous les cas, pour vous: je ne sais pas😛 Pour ma part: je veux y être, et à l’instar de
    L’Apôtre Paul 1 Corinthiens 9: 27 Louis Segond
    « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après
    avoir prêché aux autres. »

    Martin Bible
    « Mais je mortifie mon corps, et je me le soumets; de peur qu’après avoir prêché aux autres,
    je ne sois trouvé moi-même en quelque sorte non recevable. »

    Darby Bible
    « Mais je mortifie mon corps et je l’asservis, de peur qu’après avoir prêché à d’autres,
    je ne sois moi-même reprouvé. »

    Disons, pour être plus rationnel: je demande l’aide et la grâce de Christ😉 Dans le film:
    il reste beaucoup, beaucoup de monde oubliés😥 Espérons que l’an prochain, nous serons
    plus nombreux pour l’enlèvement😛 de L’EGLISE de Christ (pierres vivantes)
    pas les bâtiments, aussi neufs soit-ils😦 ni les….
    Apocalypse 21. 8 Darby
    « Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souilles avec des
    abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, (adultères) et aux magiciens, et aux
    idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre,
    qui est la seconde mort. »😥

    Matthieu 23:13-33 OST
    13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes
    le royaume des cieux; vous n’y entrez point vous-mêmes, et n’y laissez point entrer ceux
    qui veulent y entrer.14 Malheur à vous, scribes……………….. 33 Serpents, race de vipères,
    comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne? Bonne journée, si elle finie ?😆

  11. En votant la bénédiction des couples homosexuels, le protestantisme franchit en fait le « Rubicon ».

    Mais par ailleurs… en regardant de près cette rage de vouloir abolir à tout prix le genre, on tombe sur des philosophes ayant baigné dans de milieux religieux discriminant à souhait la femme (Judith Butler entre d’autres). Les monothéistes d’ailleurs, en connaissent un rayon pour déclasser les femmes dans presque toutes les dénominations !
    D’autres religions sont encore plus radicales: en Asie, si vous ne voulez pas que votre âme soit en éternelle errance, votre bûcher funéraire se fait allumer obligatoirement par votre FILS (!) Alors, bien sûr, tout le monde veut avoir un fils. Et les filles, par millions sont avortées ou tuées à la naissance, avec le déséquilibre sociétale qu’on connait.
    Que dire des viols systématiques des femmes dans le monde entier en période de guerre ou de conflit, ou des « résidus de l’esclavagisme » aujourd’hui encore dans le monde de la prostitution, essentiellement féminine.. Si vous avez des doutes, lisez Christine Ockrent en  » Le livre noir de la condition des femmes ».
    Chaque culture, et souvent, moyennant sa doctrine religieuse semble s’acharner contre la femme (cf. « Libérées par le Christ de Madame Blocher-Saillens). Sans doute, le diable se venge sur la femme… Genèse 3,15 parle d’inimitié entre les deux. Mais est-ce normal que beaucoup de chrétiens participent à ce jeu d’enfer ?
    La seule voie pour trouver enfin une vraie égalité H/F semble alors (à la philosophie politicienne) résider dans l’abandon radical des genres… c’est ce qu’on nous sert en France en ce moment.

    Alors que la Bible (et particulièrement Jésus) n’est finalement pas si discriminatoire à l’endroit des femmes. Surtout quand on regarde l’époque concernée où le droit de la femme était quasiment inexistant et quand on peut dépasser les clichés traditionnels d’interprétation et quelques erreurs conventionnelles de traduction.

    Oui, il faut des veilleurs, de la résistance, mais aussi il faut reprendre le dialogue. –

  12. Je pense vraiment qu’on oublie souvent une chose importante , Autrefois pour servir Dieu et surtout pour le pardon du péché il fallait faire un sacrifice animal , il fallait tuer un agneau pur . Mais un jour il a plu à Dieu de nous envoyer Jésus , dont le message était : aimez vous les uns les autres , ne jugez pas et vous ne serez pas jugé ne condamnez pas et vous ne serez pas condamné , donnez à boire à celui qui a soif , et à manger à celui qui a faim , aimez votre ennemi , bénissez et ne maudissez pas etc , etc … il ne c’est « fâché  » qu’après les religieux qui jugeait tout ce qu’il voyait faire de la part de Jésus et de ses disciples mais qui faisaient tout derrière oubliant que Dieu savait toute choses . L’amour est le message de Christ et Paul en a fait tout un chapitre . Alors je pose une question qui me taraude : dois je déchirer les pages des évangiles et même , tient , tout le nouveau testament . Comme ça on peut jeter les nouveaux venus , bin oui ils sont pêcheurs , il faut qu’ils se convertissent avant , bon d’accord , mais comment vont ils se convertir si nous les jetons ??? je crois que je suis un peu larguée là

  13. Quelle finalité ? Quels droits et libertés des citoyens ?

    CANADA

    Les citoyens canadiens étaient censés avoir comme garantie:
    (1) la liberté de conscience et de religion;
    (2) la liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;
    (3) la liberté de réunion pacifique; et
    (4) la liberté d’association.

    En réalité, toutes ces libertés ont été réduites avec la légalisation du mariage de même sexe.

    Au Canada, les libertés de parole, de presse, de religion et d’association ont beaucoup souffert à cause de la pression du gouvernement. Le débat sur le mariage de même sexe qui se déroule aux États-Unis ne pourrait pas exister légalement au Canada aujourd’hui. En raison de restrictions juridiques sur la parole, si vous dites ou écrivez quelque chose considéré comme «homophobe» (y compris, remettre en question le mariage de même sexe), vous pourriez faire face à la discipline, la cessation d’emploi, ou de poursuites par votre gouvernement.

    L’Etat dispose d’un accès à votre domicile pour vous superviser en tant que parent, pour juger de votre aptitude. Et si l’état ne aime pas ce que vous enseignez à vos enfants, l’Etat va tenter de les supprimer de votre maison.

    Les enseignants ne peuvent pas faire des commentaires dans leurs réseaux sociaux, écrire des lettres aux rédacteurs en chef, publiquement débattre ou de voter selon leur conscience sur leur propre temps. Ils peuvent être disciplinée ou perdre toute chance d’occupation. Ils peuvent être tenus selon les caprices d’un bureaucrate de prendre des cours de rééducation ou de formation de sensibilité, ou être licenciés pour des pensées politiquement incorrectes.

    Quand le mariage de même sexe a été créé au Canada, la langue non sexiste est devenue juridiquement obligatoire. Novlangue proclame qu’il est discriminatoire à assumer un être humain est mâle ou femelle, ou hétérosexuel. Donc, pour être inclusif, langage spécial spécifique non sexiste est utilisé dans les médias, le gouvernement, les milieux de travail, et en particulier les écoles pour éviter de comparaître ignorant, homophobe ou discriminatoire. Un programme spécial est utilisé dans de nombreuses écoles pour enseigner aux élèves comment utiliser la langue appropriée de genre neutre.

    USA bientot ?

    Un professeur américain qui a été interrogé anonymement : l’autonomie sexuelle va-t-elle vous coûter vos libertés: «Nous sommes maintenant au point, dit-il, à laquelle il est légitime de se demander si l’autonomie sexuelle est plus important que le premier amendement?  »

    CANADA

    Les planificateurs de mariage, salles de vacances, Chambres d’hôtes propriétaires, fleuristes, photographes, et les boulangers ont déjà vu leurs libertés érodées…. La plupart des communautés religieuses sont devenues «politiquement correct» pour éviter les amendes et la perte du statut d’organisme de bienfaisance. Les médias canadiens sont limités par l’organisme des télécommunications canadiennes (CRTC) (…) Livres, DVD, et autres matériaux peuvent également être confisqués à la frontière canadienne si les matériaux sont réputés «haineux».

    USA

    Les Américains ont besoin de se préparer pour le même type de surveillance sur la société américaine, si les règles de la Cour suprême visent à interdire de considérer le mariage uniquement comme une institution mâle-femelle. Cela signifie que peu importe ce que vous croyez, le gouvernement sera libre de réglementer votre discours, votre écriture, vos associations, et si oui ou non vous pouvez exprimer votre opinion. Les Américains doivent aussi comprendre que la finalité pour certains dans le mouvement des droits des LGBT implique centralisé le pouvoir et la fin de l’état des libertés du Premier amendement.

    L’article en entier et en anglais :

    http://www.thepublicdiscourse.com/2015/04/14899/

  14. Savez vous pourquoi ils sont aveugles????….simplement parce qu’ils avaient fait des alliances qui ne sont pas voulu de Dieu
    Il ne faut avoir aucun lien avec aucune des dénominations qui pratiquent l’oecuménisme, ou une autre Parole que celle pure de l’Evangile….
    au vu de toutes ces alliances qui sont faites, je doute que les autres resteront sensés au fil du temps….quand Dieu dit « sortez du milieu d’elle mon Peuple afin que vous ne participiez pas à ses péchés », ce n’est pas quand cela brûle qu’il faut sortir…c’est trop tard…c’est avant…car Dieu donne le discernement à ceux qui veulent absolument obéir à Sa Parole, prêts à se séparer de tout ce qui touche à l’abomination…l’oecuménisme est une de ces abominations, et je coupe toute alliance avec toute dénomination qui pratique de près (le pratique ouvertement) ou de loin (ne le pratique pas mais ont fait des alliances avec ceux qui le pratiquent) l’oecuménisme ou tout ce qui est contraire à la Parole…un peu de levain fait lever toute la pâte a dit le Seigneur…
    Il a même recommandé de ne pas dire Salut! à celui qui pratique un autre Evangile!!!!….
    C’est pour dire le degré de désobéissance actuelle devant les recommandations du Seigneur!!!!!!!!!

    Pourquoi rester unis, ou se taire, croit on que Dieu va nous épargner quand on sait pertinemment ce qui se passe dans notre assemblée, qu’on connait ses alliances,et qu’on reste quand même?….
    A chaques fois que Dieu m’a montré une abomination, souvent c’est une, puis suit un beau florilège d’abominations cachées par les dirigeants, j’ai prévenu anciens ou pasteurs…à chaque fois…rejet…moqueries…j’ai fini par partir..j’ai prévenu quand j’ai vu…selon les recommandations du Seigneur, mais à chaque fois, orgueil démesurée….mauvaise fois..ou aveuglement….

    Et bien je prends le parti de rester dans ma maison à laquelle déjà nous avons une union avec d’autres parce que l’Eglise de Dieu ne meurt jamais…car il l’a acquise par son sang….

    Dieu m’a formée par lui même par le biais de prédicateurs sur Internet (Pasteur Bourgier ou certains prédicateurs américains fondamentalistes donc attachés à la Parole….retour aux prêches qui ne chatouillent pas agréablement les oreilles, et qui séparent la chair de l’esprit…qui conduisent à la sanctification et non à la mort spirituelle….)
    Sa Parole, et son Esprit ne laissent pas la brebis sincère et prudente, fidèle, s’égarer….si tu es fidèle à la Parole de Dieu, avant d’être fidèle aux idées de ta dénomination, de ton pasteur, de ton conjoint, de ton ami, de toi même aussi….et bien Dieu te gardera de la tentation qui s’abat actuellement pour éprouver les habitants de la terre, notamment de son peuple ou du moins, celui qui prétend être son peuple…..

    Le premier test de fidélité…si un prophète (ton église) te dis des vérités mais ensuite te dis
    viens, allons vers d autres dieux, servons les….ne l’écoute pas…il est en rébellion contre Dieu
    toi…suis ton Dieu
    Dieu regarde si tu l’aimes et qui tu suivras…Lui ou un autre??????

    voilà comment Jesus trie le bon du mauvais…alors…vaille que vaille…accroche toi à Jesus…quoiqu’il t’en coûte!!!!!!!!….

    n oublie pas que Jesus a dit
    Ceux qui vivent pieusement en Jesus Christ seront persécutés!!!!;…..
    ne t’attends pas, en ces temsp de tri, que la majorité te jette des fleurs…prépare toi au rejet, aux moqueries, à l’incompréhension (même au sein de ta famille!!!)….suis les traces de ton maitre (qui j’espère est pour toi Jesus, celui de La Parole….)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :