Noyade d’un pasteur : il a voulu imiter Jésus en marchant sur « les eaux »

Un jeune pasteur d’une église dite » de réveil » (des pentecôtistes) s’est noyé lundi dernier sur une plage de Libreville en voulant marcher sur l’eau, comme le fit le Christ selon les Écritures Saintes.

Le zélé serviteur a tout simplement laissé son âme en péril dans une mer impitoyable. Le photographe qu’il avait pris comme témoin du miracle et quelques fidèles auxquels il avait promis la guérison ne pouvaient qu’assister impuissants à sa lutte contre les flots qui se jouaient de son incrédulité.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

63 réponses

  1. On ne peut que faire la constatation que la grande majorité des sectes fumeuses,
    étranges, loufoques et farfelues sont surtout d’origine Africaine,
    ou de l’ile de la Réunion, ou aussi de l’ile d’Haïti,
    ou également de la Martinique et de la Guadeloupe
    sans oublier nos amis Canadiens qui ont des spécialités plus qu’ étonnantes…!!!

    • D’après la photo d’en tête de cet article
      ce jeune pasteur Africain est devenu blanc de peur en se noyant…!!!

    • ha ha ha ha , c’est tout de même plus facile de faire dans le don des langues, le don de guérison n’est ce pas Rémi BAYLE?
      Coucou Rémi ? Où es tu?

    • @courtille
      « Coucou Rémi ? Où es tu? »
      Il s’entraîne grave dur : dans quelques jours, c’est le crash test, et ils l’ont prévenu à l’hosto, s’il se c…e, c’est dakin et bandages de
      contention, pas goudron et plumes…

  2. L’obscurantisme spirituel ne peut mener qu’au néant. Le mysticisme religieux sectaire aura toujours ses adeptes, fondé sur des interprétations fantaisistes de la bible dans ce cas présent.

    La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau. (Genèse 1:2)

  3. Mon Dieu , quand les gens arrêteront de se prendre pour Jésus . Je me souviens de mon premier pasteur qui nous expliquait que des jeunes de l’église de Yongy cho avait voulu traverser un torrent en disant nous n’avons rien à craindre Pierre a bien marché sur l’eau avec Jésus , ils se sont tous tués . Il nous disait c’est comme ci quelqu’un se jetait dans le vide en disant :  » des anges vont me porter » , il s’écrasera en bas . Etre chrétien n’est pas être hors de sens

  4. J’ai entendu des cas similaires qui se seraient produits en Corée du sud. Ainsi ceux qui font cela ne comprnnent pas qu’il est nécessaire qu’ils reçoivent une directive personnelle du Seigneur

    • C’est clair !

    • @ Isaïe

      « ceux qui font cela ne comprennent pas qu’il est nécessaire qu’ils reçoivent une directive personnelle du Seigneur »

      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Votre commentaire « fait peur ». Ce miracle de Jésus n’a pas vocation à être reproduit car il concerne sa messianité. Vous semblez ne pas avoir compris « la leçon » ?

      Ne pensez-vous pas que ce monsieur à cru avoir une directive « céleste » ? La séduction du mysticisme religieux et l’ignorance recouverte d’orgueil, mènent à la chute.

      « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. »
      Osée 4.6

    • @Miserabili

      Cette intervention nest pas correcte non plus. Alors Pierre en marchant sur l’eau etait aussi le Messi?
      « Mon peuple reellement perit par ignorance » se verifie ici aussi. D’ailleurs cette pratique de marcher sur l’eau est repetee meme dans des cercles mystiques africains. Et pout ces gens cest meme des moindres des choses. Si Jesus nous rend capables meme de ramener les morts a la vie pourkoi ne pouvons nous pas marcher sur les eaux ?
      La cle est comme il a ete dit d’etre dans le plan de Dieu, ne faisant rien pour une vaine gloire.
      Faut jamais limiter Dieu, il est souverrain et fait ce q’ il veut.

    • @ keph

      Quelle étaient les motivations de PIerre lorsqu’il a demandé à rejoindre Jésus sur l’eau ? La seule manière de « marcher » sur l’eau pour un disciple de Jésus aujourd’hui, c’est de « marcher » par la foi, sur les pas du maître.

      Dans l’épisode de la première tempête, Jésus dormait dans le bateau et les disciples ont eu PEUR pour leur vie. Jésus était pourtant à coté d’eux et ils ignoraient qu’ils étaient sur la protection de Dieu par le seul fait que Jésus soit dans la « MÊME BARQUE qu’EUX ». Un peu comme Paul mais à un degrés moindre et le contexte est proche (Actes 27.22-24).

      Dans la deuxième tempête (ou orage), les disciples ont eut une nouvelle fois PEUR et il est vrai que Pierre (seulement lui) à demandé a le rejoindre mais qu’il à commencé à enfoncer par manque de foi : « comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, et le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Matth 14.30-31

      Ces versets sont prophétiques de la « chute » de Pierre (noyé dans les eaux du reniement), la main tendu de Jésus la couvert de la honte de son reniement (Pierre nu, Jean 21.7) et l’a réhabilité dans sa position de disciple et de futur berger (Jean 21.17).

      Pierre qui à marché sur les eaux à chuté, s’est retrouvé nu dans sa barque, dans son ancienne condition de pécheur (dans les deux sens car Jésus renie ceux qui le renie). Jésus lui fit faire une pêche miraculeuse, comme lors de son premier appel (Luc 5.4-11) et le rétabli en tant que futur « pécheur d’homme » qui allait s’accomplir à la pentecôte.

      Jésus à été « associé » à la création de la terre et de l’humanité. Sa marche sur l’eau est révélatrice de sa divinité. Jésus est du ciel et non de la terre. Qui aujourd’hui peut se vanter d’avoir une foi comme celle de Jésus ? Jésus avait permis à Pierre de faire quelque pas sur l’eau mais je pense vraiment que c’est prophétique et que les 2 tempêtes et les deux pêches sont liés. Et pourquoi un disciple de Jésus marcherait-il sur l’eau aujourd’hui ? Pour quel raisons, quel motivations ?Peut-on ou doit-on maudire un figuier ? Cette épisode prophétique n’est-il pas aussi unique dans son contexte ? Jésus est monté au ciel (actes 1.9), une nuée le déroba. Est-ce que les croyants doivent prier pour voler comme Jésus ?

      Il est des événements de l’histoire des croyants qui ne peuvent se répéter et ont été exceptionnelles.
      Marcher sur l’eau comme Jésus fait partie de ceux-là. Les miracles, guérisons, prophétie selon les règles fixées par Dieu peuvent toujours s’accomplir, bien sur.
      Les fondations de la parole demeure mais la chronologie et les circonstances différent selon les situations.

      Je croie bien sur à la puissance de Dieu. Je ne crois pas à la théorie de la cessation des dons mais je constate que de nos jours nous vivons un temps où la parole (compréhension et obéissance aux lois de Dieu) est rare :

      « ….La parole de l’Eternel tait rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes. 1 sam 3.1

      Mais l’histoire nous apprend que l’homme n’apprend pas de son histoire et quel a tendance à se répété.

      (Grand commentaire, pas sur qu’il soit lu. Mais bon le sujet demandé plus que quelque lignes)

  5. Le fanatisme mène à toutes les dérives .. il y a une histoire similaire d’un autre illuminé ou celui ci voulait faire écrouler toute une montagne …il avait la foi pour disait il … mais le Saint-Esprit lui aurait dit qu’en dessous de la montagne il y avait plein d’habitation ..donc il s’est abstenu … c’est bien beau de vouloir imiter David Copperfield …moi je préfère avoir la tête au ciel et rester les deux pieds bien sur terre.. Pas rigolo cette histoire .. il a payé au prix de sa vie en laissant sans doute une femme et des enfants … pour une connerie !

    • Un jour Mahomet devant ses troupes s’est adressé en hurlant :
      à une colline en disant : « viens ici » , il répéta impérativement
      et par trois fois l’ordre à la colline de venir vers lui !
      mais la colline ne vient pas à lui…!!!
      alors il s’écria : puisque tu ne veut pas venir à moi ,
      c’est moi qui viendrai à toi…
      il s’avança vers la colline et…
      toute la foule et ses troupes se mirent à l’applaudir frénétiquement !!!

      Souce : Abrégé de la vie de Mahomet, par Savary

  6. Pour connaître la sagesse et l’instruction, Pour comprendre les paroles de l’intelligence;
    Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d’équité et de droiture;
    Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
    Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté,
    Pour saisir le sens d’un proverbe ou d’une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
    La crainte de l’Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

  7. Vieille info recyclée ?
    Les faits ne sont-ils si récents que cela?
    À moins qu’on soit dans un pénible remake: ici, 2006
    http://www.sangonet.com/actu-snews/aiaf/ai2/noyade-mar_past-gabon.html
    Et là, 2013
    http://koaci.com/gabon-pasteur-noie-voulant-marcher-l’eau-comme-jesus-87786.html
    On n’imite pas Spiderman sans au moins sa cape; on n’imite pas le Messie sans Son abaissement et Sa foi…

    • @ntjufen
      Celle de 2013 est quasiment identique. Bizarre ; ils doivent se donner le mot, si tu réussis, mega-ministère, mon frère, jet privé minimum. Et ils n’investissent même pas dans des cours de natation, c’est ballot…

    • Vous avez raison, ntjufen ! Mais, pourquoi ne pas imiter Jésus dans son humilité, son coeur noble, sa modestie, et tout ce qui fait que Jésus s’est donné à la croix pour nous. Je pense que ceux qui veulent jouer les héros, son tout simplement poussés par le diable.

  8. Ô Père Éternel apprends moi à demeurer dans ta Parole et éloigne moi de la folie de mes projets !

  9. Game over!

    Le joueur a oublié que la nouvelle règle du jeu ne se lit pas comme l’ancienne règle du jeu!
    Que l’on est monté d’un niveau de jeu, et que le niveau basique n’est plus de mise!

    Que le concepteur du jeu s’est intégré au jeu pour montrer comment faire, et que les gagnants sont ceux qui ont foi en lui!
    Que ceux qui accumulent des points ne sont pas forcément ceux qui gagnent : ceux qui gagnent sont ceux qui ont rencontré le concepteur du jeu!

    Signé : Phil O’Sophia

  10. Un qui est l’imbécile qui a osé écrire cette abomination ????? Blague idiote s’il en est !!!!!

  11. Perso, j’essayerai d’abord dans ma baignoire. Il est toujours temps pour le grand large.

  12. Pourquoi pas ! S’il avait vraiment la foi en Jésus, [je dis bien S’IL AVAIT VRAIMENT LA FOI …. ]
    La mort lui est un gain.

    De toutes façons c’est à peu près ce que Daniel a risqué dans la fosse aux lions et ses deux amis dans la fournaise. EUX, ils étaient forcés d’y aller (dans la fosse) et (dans la fournaise) à cause de leur désobéissance au roi ; mais ils pouvaient aussi, de peur de mourir, accepter de se compromettre, en adorant les idoles. Mais ils ont choisi la mort, ils savaient qu’ils allaient mourir.

    Par la foi, qui aujourd’hui aurait accepté de vivre le courage de Daniel et ses trois amis ? Si le Seigneur les avaient laissés mourir, les gens auraient dit :  » Quelle naïveté, quelle témérité, il fallait qu’ils obéissent au roi pour sauver leur vie……. » Humainement parlant, il n’y avait aucune probabilité pour eux de s’en sortir vivants

    Le jeu n’est pas le même c’est vrai. Mais dans les deux cas, la mort était la finalité ou pas selon le bon vouloir de Dieu.

    En ce qui concerne ce pasteur, il avait la foi comme un enfant. La Bible ne nous dit-il pas d’avoir la foi comme un enfant ?

    « Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point » Luc 18:17

    • @Aucarrémary
      Qu’est-ce que marcher sur l’eau peut bien apporter à l’évangile, et en quoi cela glorifie-t-il le Seigneur, et amène-t-il des âmes à la repentance ? Au mieux, on aurait eu des gens s’extasiant du miracle, et d’autres le mettant en doute. C’est en tout cas, pour ceux qui ont du mal à le comprendre, l’évidence que le Seigneur ne cautionne en rien les défis stupides et surtout, qu’Il n’a pas suscités Lui-même.

    • Aucarrémary , vous n’êtes pas sérieuse , là , vous plaisantez je pense ? Dieu ne nous demande pas de faire des choses folles par nous mêmes pour prouver quoique ce soit , lui seul prouve sa puissance . Dans le cas de Daniel à partir du moment où il avait décidé avec ses amis de ne pas renier sa foi il n’avait plus ce choix , il ne c’est pas dit un matin :  » dites les copains , si on allaient prouver au roi et aux autres que Dieu est tout puissant , qui est d’accord pour venir avec moi dans une fosse au lion ?  » il est certain que , dans ces cas ils seraient tous morts dévorés , ce genre d’évènement tragique fait beaucoup de tord à l’évangile , les chrétiens passent pour des fous capables de mettre des gens en danger

    • Faire ce qu’il a fait …ça s’appelle tenter D.Ieu .. le diable a essayé avec Jesus ..Matthieu 4:1-11.. vous dites n’importe quoi !

    • Ca va Marie ? Est-ce du second degrés ? Quel rapport avec le grand prophète Daniel et ses trois (amis) frères ? Votre analyse est déconcertante !

      Dommage que vous mettez un verset biblique pour illustrer un commentaire de tendance ésotérique au vernis évangélique.

    • @fildurazoir
      21 mai 2015 • 5 h 22 min

      @Aucarrémary
      Qu’est-ce que marcher sur l’eau peut bien apporter à l’évangile, et en quoi cela glorifie-t-il le Seigneur, et amène-t-il des âmes à la repentance ?
      ____________
      Quel repentance y a t-il eut lorsque Jésus transforma l’eau en vin ?
      Et pourquoi un tel miracle ? Le but alors que c’était un mariage ou tous avait déjà bien bu.
      De plus il fait remplir non pas une jarre d’eau mais quatre, de sorte que tous les illuminés ont été jusqu’à dire que le vin n’était pas alcoolisé et ne pouvait pas rendre saoul !!!

      L’eau s’est changé en vin et c’était du vin avec sa teneur en alcool point barre !
      Non faut toujours des « spis incrédules » pour dire que ce vin là était un vin du ciel et ne pouvait faire du mal…bref, Jésus fait un miracle de l’eau en vin, il n’a jamais dit aux hommes de se saouler avec…
      Mais c’était du vrai vin et il saoulait comme tout vin.

      Mais revenons à l’essentiel : But du miracle ?
      Les disciples voient sa gloire !

      Outch….Pas de baptisés ce jour là…

      Il marche sur les eaux …Qui le voient ?…Les apôtres dans la barque, pas d’autres témoins…Pierre lui même marche sur les eaux…il coule c’est vrai MAIS il marche quand même.
      A t-on besoin de cela ?
      Tout le monde va répondre ..nooooooooonnnnnnnnnn !!!!
      Et pourquoi Jésus et Pierre marchèrent sur l’eau alors ? Pour faire un baptisé ? Non !
      J’aurai eu Jésus en face de moi comme Pierre, j’aurai peut être dit : Recommençons Seigneur … histoire de parfaire le coup…Ou pire comme un grand lache, je me serai couché au fonds du bateau la peur au ventre d’avoir vu un fantôme Bbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrr, Poltergeiiiiiisssssssssssstttttttt…..

      Bref Dieu fait comme il veut avec qui il veut, celui là va marcher sur l’air qu’un autre voudra le faire et sera un parfait Icare.
      But de la manœuvre, sauver des âmes ?
      Non pas forcément, Dieu peut faire ce qu’il vaut avec qui il veut !
      Il y a cependant toujours un but, va le trouver….bref.

      Philippe fait un saut corporel par l’Esprit en une fraction de seconde en quittant l’Eunuque il se retrouve en Azot !
      Qui a été témoin de ce miracle là ?
      L’Eunuque très certainement mais les autres en Azot ? Heu…….non.

      Pourquoi Dieu ne fait pas pareil avec Paul en le téléportant de zone en zone, lui un apôtre et pas des moindres, qui a du se taper des tempêtes, et tout le bataclan du commun des mortels, ensuite être mordu par un serpent qui encore heureux ne lui donne pas la mort etc…?
      Bref…Dieu fait comme il veut avec qui il veut.

      L’Esprit fait comme il veut, il joue sur la surface du globe et prends plaisir à la Sagesse et à l’intelligence mais qui peut comprendre véritablement le sens du vent, et pourquoi il monte, descends, tourne à droite, à gauche, pour enfin revenir, s’apaiser et pour repartir…?

      Il y a des choses simplement qui nous dépassent, on voudrait en donner une réponse, mais même la réponse nous échappe.
      Dans des cas pareil, j’observe, je me tais et puis je dis : « Qu’est ce que Dieu est grand ! »..et puis je me sens  » tout petit » et lui dit « Enseigne moi encore ta Sagesse ! ».

    • Shor L , je crois que Fidurazoir , ne parle pas du tout du fait que Jésus a marché sur les eaux , mais qu’il demande quel intérêt pour un chrétien , aujourd’hui , de marcher sur les eaux , ça fait une grande différence

    • @Catherine Bunel
      « mais qu’il demande quel intérêt pour un chrétien , aujourd’hui , de marcher sur les eaux , »
      Bien sûr. A part peut-être pêcher sans barque.

    • Je répondais juste à Shor L qui , on le voit en lisant sa « courte » réponse n’avait , je pense , pas compris votre question

    • rectification du fait que Jésus AIT marché

    • Il ne faut pas confondre foi et présomption!

  13. l histoire ne nous dit pas si il à fait quelques pas comme Pierre !!!
    Trêve de plaisanterie !!! Est ce au moins la vérité ??? !!!

  14. Beaucoup d’Eglises, beaucoup de tendances différentes , beaucoup de pasteurs avec leurs propres sensibilités. Malheur à celui qui dans une assemblé lève le doigt et dit: » excusez moi pasteur, je crois que vous êtes dans l’erreur ! » les foudres vous tombent dessus vous vous en étonnez, et vous demandez pourquoi ………

    Apostasie, églises qui ne sont que des groupements qui ne servent qu’à récolter des thunes au nom de la bénédiction de Dieu . Des conducteurs qui préfèrent être les premier dans l’auditoire plus tôt que laisser la place au Seigneur. Même si sont message est au  » nom d’alléluia, » « du Seigneur bénit , » et « de l’œuvre doit être soutenue au nom de Jésus! » . Trop souvent, heureusement pas toujours, ces messages ne servent qu’à soutenir un système où le plus humble n’a qu’à écouter le chef, suivre, surtout être fort discret sur sa vision qui pourrait être erreur!!!…….. .Alors on peur se poser la question, : »Mais où est l’ Esprit ? »

    Il doit y avoir quelque chose dans la Parole que je n’ai pas compris. Depuis 1967 ( date ou j’ai accepté et reconnu le Seigneur comme mon Sauveur personnel, vue mon état de péché et de déchéance .) pendant vingt ans, j’ai été évangélisé , pendant vingt ans par mes voyages j’ai été obligé de rencontrer forcément des églises , qui n’arrivent pas à porter le même message. Toujours de l’à peu près, suivant les rites de chaque église où assemblées!

    Aujourd’hui je chauffe généreusement les chaises car il faut rien dire, au cas où ça ne serait pas conforme à la sensibilité de l’église.

    Triste époque, triste réalité qui rend les églises pauvre comme celles d’Ephèse Smyrne de Pergame, de Thyatire, Sardes, de Philadelphie, Laodicée, N’est-ce pas une révélation de notre temps? Il ne faut pas s’étonner que dans les églises où les loups ont pris place il se trouve des excentricités de ce genre. Des personnes qui provoquent Dieu en voulant marcher sur l’eau. D’autres, et ils en meurent aussi de provoquer des serpents venimeux jusqu’au moment où le coup est malheureux et la mise à mort immédiate. Le drame est que malgré tout les conducteurs spirituels on ne trouve pas toujours la personne que Dieu a choisi pour enseigner étouffée par les compétences multiples qui barrent la pensée même de la Parole!

    Loin de moi la pensée de critiquer, ne suis-je pas aussi faible? Nous sommes vers le temps de confusion et le peuple de Dieu doit comprendre l’importance d’être des témoignages puissant dans l’unité de Christ . Que la surveillance soit à bon escient non pas de les cataloguer sur le propre jugement en oubliant que Jésus nous a appris le Pardon dans l’Amour et la nécessité de Foi mais celle qui est de Christ , pas le challenge des hommes!………..

    • « Mon peuple a pour oppresseurs des enfants,
      Et des femmes dominent sur lui ;
      Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent,
      Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
      L’Eternel se présente pour plaider,
      Il est debout pour juger les peuples.
      L’Eternel entre en jugement
      Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs » (Es 3 :11-14)
      « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent,
      Et ceux qui se laissent conduire se perdent.
      C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes,
      ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves. » (Es 9 :15-16)

  15. Que son âme répose en paix

  16. « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi »
    « Connaissez vous ce proverbe?: « si la montagne ne vient pas à toi ,va à la montagne »
    c’est un proverbe arabe, « si la montagne ne vient pas à toi, c’est toi qui devra t’y rendre »;
    et je vous avoue, que j’agis souvent de la sorte »😆

    « Évoluer la tête hors de l’eau fatigue de surcroît la nuque et les lombaires, le dos étant
    davantage cambré. « Pour une dépense énergétique efficace, la Nage Coulée est à
    privilégier, ajoute l’entraîneur de triathlon.😉 Elle est très technique et mérite que l’on
    prenne quelques cours avant de se lancer. »
    😉 La foi c’est important pour ce lancer
    dans de telles con-pétitions😥 Demander à Dieu ce qu’il en pense? C’est important!!!♥

  17. Connaissez vous l’histoire (vraie) du chrétien qui est entré dans la cage aux lions, en prétextant qu’il ferait comme Daniel. Ce que ce chrétien ne savait pas, c’est qu’il s’agissait de lions chrétiens! Aussi lorsqu’il est entré, les lions ont entonné le refrain bien connu: « Merci Seigneur pour ce repas… »
    Vous imaginez la suite…(Faut bien rire un peu…)

  18. Indépendamment de l’ironie de cet article que je mets complétement en doute.

    1/ Qu’on nous mette une vidéo en ligne , montrant ce pasteur (jeune ou vieux) qui pose son premier pas sur les eaux de cette mer ;

    Depuis le bord, avant d’avancer progressivement vers le large ; ou bien il a fait un saut du bord jusque là où nous voyons sa main levée………

    J’aimerais comprendre, car en avançant progressivement, il allait se rendre compte que l’eau lui arrive aux chevilles, ensuite aux mollets, puis aux genoux, aux cuisses, au nombril , pour se dire « stop, je ne suis pas entrain de marcher sur l’eau mais sous l’eau ».

    2/ Qu’on nous donne son âge exact, et où il a fait sa formation pour devenir pasteur :

    Si c’est chez un Imam, donc dans un cercle islamique, on lui a martelé que, lorsqu’on se suicide pour défendre son zèle, on va au paradis. Et il y a cru

    Qu’on nous montre aussi ses fidèles attroupés au bord de ce fleuve ou de cette mer ; n’y avait-il personne qui sache nager, ou qui pouvait l’escorter en pirogue,
    pour aller à son secours au cas ou……… ?

    3/ Ou bien ce sont quelques membres de son église qui l’ont noyé parce qu’il leur cassait les pieds.
    Ou bien encore, il s’est suicidé à cause des problèmes conflictuels
    qui devaient l’accabler pendant l’exercice de son ministère, dans l’église ou dans son couple……

    Nous ne pouvons qu’ émettre des hypothèses, mais nous ne saurons jamais la vraie raison de ce drame. Cependant, personne ne peut affirmer que ce pasteur voulait se glorifier.
    En tout cas, notre Seigneur Jésus-Christ est OMNISCIENT !

    =====

    Je reviens un peu sur l’exemple de Daniel et ses amis :
    Je partage tout à fait leur attitude et je glorifie l’Éternel Dieu, pour la démonstration de sa PUISSANCE. Même s’ils étaient morts, toute la gloire à Dieu, parce qu’Il est Souverain.

    Ceci dit, s’ils mouraient, ceux dont la foi n’est pas affermie, qui relativisent toujours tout, ils auraient dit que :
     » pour sauver leur vie, Daniel et ses amis auraient pu se prosterner hypocritement devant les rois en gardant leur foi dans leur cœur. »

    Beaucoup le font aujourd’hui, ne mesurant pas la gravité du geste de SE PROSTERNER devant quelque chose ou quelqu’un qui n’est pas DIEU.

    Leur exemple confirme ce que « mourir avec Christ » veut dire.

  19. il est allé au ciel plus tôt que prévu. Est ce un suicide? Eclairez moi svp.

  20. Finalement, je ne crois pas à cet article qui vise à attaquer les pentecôtistes. Comme ça chauffe en ce moment avec les protestants (mariage homo) on cherche à discréditer les pentecôtistes. Dans cet article, on ne connaît même pas l’identité du pasteur, rien n’est dit si ce n’est que le lieu.

    • Chaque jour peut-être, il y aurait de quoi relayer une info sur les délires d’évangéliques, je ne vois pas en quoi la concomitance de cette noyade avec le choix de l’EPUdF poserait un problème de crédibilité… Dans un précédent commentaire, je mentionnais quelques cas dramatiques d’excès de foi.

    • C’est ça faites passer les évangéliques pour des déséquilibrés pendant que vous y êtes!

    • Oui, Bouncer, c’est ce à quoi je m’emploie comme vous le craignez si bien : j’invente des histoires sur les évangéliques. Parmi, il m’arrive de les envoyer au Grand Orient.

      Il y a quelques jours vous souteniez un pur délire par rapport à la Bible, la demande que la justice des hommes qualifie le péché. J’aurais dû l’ajouter à ma petite liste.

      Bref, il y a des tas de délires que vous trouvez peut-être normaux, mais ceux que j’ai cités étant énormes, là vous croyez que j’invente… L’attitude chrétienne, mais on n’est plus à ça près, aurait été de me demander des sources au lieu de nier. Tenez, lisez jusqu’au bout : https://uncourrierchretien.wordpress.com/2012/05/31/une-theologie-qui-serpente-jusqua-la-mort-deces-dun-pasteur-manipulateur-de-serpents/

    • « Parfois » et non « parmi ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :