Une bénédiction pour les couples gays… Une « décision consternante » pour les protestants évangéliques !

En ouvrant la possibilité de pratiquer une bénédiction liturgique des couples de même sexe, le synode de l’Église Protestante Unie a pris, le 17 mai 2015 à Sète, une décision consternante.

Logo-CNEF-2Le Conseil national des évangéliques de France redoutait un tel choix, mais a été surpris par le vote massif des délégués synodaux en sa faveur.

Précédée par toute une réflexion sur le sens de la bénédiction, cette décision repose néanmoins sur des choix contestables. Le premier d’entre eux, c’est de confondre le souci louable d’accueillir en Église les personnes homosexuelles avec la bénédiction d’une pratique condamnée sans équivoque par la Bible. C’est ensuite de faire de la bénédiction un simple accompagnement de la volonté des personnes demandeuses au lieu d’en faire une occasion pastorale de découverte, avec elles, de la volonté de Dieu. C’est enfin de promouvoir une grâce à bon marché bien éloignée de l’Évangile de Jésus-Christ et de ses exigences en matière d’éthique de vie.

Pour toutes ces raisons, alors qu’il est interrogé par de nombreux médias, le Conseil national des évangéliques de France juge nécessaire de rappeler que tous les protestants n’approuvent pas cette décision, en particulier les protestants évangéliques qui représentent plus de 70% des pratiquants réguliers du protestantisme en France.

Pour autant, ces derniers ont le souci d’accueillir dans leurs Églises toutes les personnes, quel que soit leur arrière-plan social, culturel, religieux voire leur orientation sexuelle.

Mais ils ont soin de préciser qu’accueillir ne veut pas forcément dire cautionner. En outre ils ne veulent pas simplement suivre les tendances de la société, mais exprimer, à l’exemple des premiers Réformateurs, une voix libre. Leur préoccupation est avant tout d’appeler tout homme et toute femme à se convertir à Jésus-Christ, puis de les accompagner, avec sensibilité et respect, en les aidant à vivre selon l’Évangile.

Nul doute que la décision de l’Église Protestante Unie marquera de façon négative les relations qu’elle entretient avec les protestants évangéliques et compliquera aussi les relations avec les autres Églises.

Source : CNEF



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

89 réponses

  1. consternant ! le mot est juste !

    • Consternant !

      Le mot est juste. Comment auraient-on pu s’attendre à ce que des « conducteurs » puissent promouvoir ce qui est condamné par le Seigneur.

      Cependant…cela est permis. En 1 Corinthiens 11;19 je lis : »…il faut qu’il y ait des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient manifestes parmi vous ».

      J’oserai même dire que cette décision inique peut tourner à l’avantage de plusieurs qui sauront dorénavant se tenir loin de ces faux pasteurs et de leurs enseignements.

      Par ce synode, les faux pasteurs n’ont fait que se démasquer.

      @ Akli et à Layes

      Si on porte déjà l’opprobre du Christ ( lui qui a méprisé la honte ) qu’importe cette honte.
      Layes, ne dites pas que vous êtes protestante, dites que vous êtes du Christ, et que de son nom vous n’avez pas à avoir honte.

    • Cependant…cela est permis. non non non , il ne faut pas s’assoupir, c’est pas le moment de faire la sieste !!!

      Il est important de manifester notre désaccord et de virer « peut être » le petit noyau fomenteur de ces idées apostates , qui n’est plus à sa place dans l’église ERFU !!!

    • « …virer « peut être » le petit noyau fomenteur de ces idées apostates , qui n’est plus à sa place dans l’église ERFU !!! »

      @ colombe

      Il vous faut ouvrir les yeux : « ce petit noyau » c’est 97% du synode, ce sera aux autres de les quitter plutôt que de penser à les « virer »…

    • @Yves
      Au temps de Daniel, il est fait mention de quatre incorruptibles… alors que le peuple représentait au moins des centaines de milliers d’individus, qui ne voyaient aucun problème à se prosterner devant la statue… et, en se relevant, ajouter quelques pages au talmud… Ils se plaisaient d’ailleurs tellement en exil que seul un tiers est revenu quand l’Éternel l’a rendu possible…

  2. Une décision anti biblique, une honte pour les chrétiens

  3. Je sais que la décision prise est plus que consternant puisqu’elle est un reniement des lois de Dieu. Ainsi la religion dite réformée, devient réellement réformée, c’est à dire mise au rebut.
    Si j’apprend qu’un jour le fonctionnaire qui est nommé pasteur réalise un mariage homosexuel, je quitte cette assemblée définitivement. Je sais que des chrétiens en partent dès maintenant.
    Avec d’autres chrétiens, on discutera de ce qu’il y a à faire.
    Mais le fonctionnaire/pasteur a tout intérêts à faire attention car il risque de perdre une bonne partie de ceux qui fréquentent les lieux dont il a la charge. Je reste là car je suis amené à amener des âmes qui ont des problèmes spirituels.

    • Une évolution, l’homosexualité a toujours existé, même chez les religieux. Je suis ravie pour eux.

    • @ Isaïe

      Je vous redemande : êtes-vous d’accord pour que vos cotisations continuent à financer une union apostate ? Etes-vous d’accord pour manifester ainsi votre communion avec un tel synode ?

    • Yves
      Ce que je donne, ne regarde que moi, ce n’est que pour l’entretien des locaux et le salaire du fonctionnaire qui va devoir nous rendre des comptes prochainement.
      Maintenant, vous, êtes-vous sur que le prédicateur de votre assemblée soit correcte spirituellement? Si je devais en devenir membre, accepterait-il que je le reprenne sur certains de ses enseignements? Que je fasse de la relation d’aide dans l’assemblée qu’il dirige? Que j’aille de temps en temps dans une autre Eglise pour rendre visite à d’autres frères et sœurs en Christ?
      Réfléchissez bien.
      Dans l’assemblée que je fréquente je suis libre de faire tout cela, personne ne me demande des comptes, tout le monde le sait.

    • @ Isaïe

      Vous jouez sur les mots, mais je crains bien que vous n’ayez choisi cette église que pour la seule raison de n’y être soumis à personne dans votre propre ministère (mais est-ce si biblique que çà ?), sans considérer par contre que vous lui demeuré lié spirituellement, quoi que vous nous en disiez.

      Bien évidemment cela ne regarde que vous, mais puisque vous intervenez sur le sujet en vous positionant comme membre de cette église, il n’est pas illégitime de vous interroger sur la cohérence spirituelle de votre engagement. Je prie que le Seigneur vous conduise.

    • Yves
      Toutes les assemblées de type pentecôtiste sont bâtie sur le même principe:
      Un chef qui se nomme pasteur
      Des anciens désignés par lui
      des diacres désignés par lui
      le peuple qui doit se contenter d’écouter sans rien dire et dont beaucoup partent assez vite faute de réelles délivrances.
      Ce système a été entériné par Ignace d’Antioche. Mais l’Eglise apostolique confondait anciens et épiscopes.
      Il est vrai que lorsqu’on met des vérités de ce genre devant ceux qui se disent pasteurs et qui sont totalement incapables de soigner les âmes (ce qui est le cas de la grande majorité) cela ne leur fait pas plaisir. Je désire simplement être dans une assemblée où je me trouve avec des frères et sœurs et non un groupe très hiérarchisé.

  4. Cette notion d’accueil des homosexuels me met mal à l’aise, notamment par rapport au sérieux de la commémoration du repas du Seigneur. On peut difficilement rappeler chaque fois, mais il le faudrait, que celui qui s’y associe boit et mange un jugement contre lui-même ainsi qu’il est écrit. Mais si l’on creuse un peu plus, autant un homosexuel en recherche peut et doit être accueilli, autant il ne peut en aucun cas être tenu pour un frère, comme l’Écriture l’énonce de manière catégorique. Et les autres comportements rédhibitoires devraient être dénoncés de la même manière : j’ai déjà été témoin d’anciens ivres durant les réunions d’après-midi, c’est une évidente anomalie, laquelle, si elle se renouvelait, demanderait évidemment une sanction sévère.

    • @ filiforme
      Moi ça me met très mal à l’aise de voir des chrétiens et des pasteurs (j’en connais pas mal) qui ont un gros bides remplis de bière, de viandes grasses, de charcutailles, d’ hamburgers, de coca, d’appéros, de de E 104, E120, E 130 ……… Faut il les appeler frères ????

    • @ filiforme
      ça me met très mal à l’aise de voir des chrétiens et des pasteurs (j’en connais pas mal) qui ont un gros bides remplis de bière, de viandes grasses, de charcutailles, d’ hamburgers, de coca, d’apéros, de E 104, E120, E 130 ……… Faut il les appeler frères ????

    • @myrianne
      « Faut il les appeler frères ???? »
      Dans une famille, on a plus ou moins d’affinité avec certains de la fratrie que d’autres ; je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même chez Yech’, puisque s’il a précisé qu’il y a de nombreuses pièces dans la maison du Père, c’est peut-être pour séparer les antagonismes…
      Le laisser-aller alimentaire est relevé en plusieurs endroits de la Parole comme contraire à l’éthique normale d’un disciple de Jésus ; quand aux beuveries et à l’ivrognerie, elles sont condamnées sans appel, au même titre que l’homosexualité, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’est guère en faveur aux cieux.
      Mais il m’est difficile d’être catégorique, malgré ma tendance naturelle au despotisme souriant, car si je ne m’impose pas des règles strictes, je peux très aisément tourner au gros plein de soupe. Et étant incapable de rien faire avec mesure, le Seigneur a eu pitié de moi et, les médocs que je prends étant totalement incompatibles avec l’alcool, comme j’ai pu m’en assurer, et quoique ayant persévéré avec zèle pour les concilier, je suis maintenant abstinent, non par vertu, mais par prudence : l’éventualité d’un AVC, voilà quelque chose qui me procure une motivation sensée.

    • @mymy
      « qui ont un gros bides remplis de bière, de viandes grasses, de charcutailles, d’ hamburgers, de coca, d’apéros, de E 104, E120, E 130 … »
      Ils ne sont pas à consommer de suite, j’imagine. Enfin, j’espère…
      Ce n’est pas la nourriture qui souille l’homme, mais son état intérieur. Cela dit, les cathos définissaient la gloutonnerie comme un péché capital, et sans doute y avait-il quelque chose de vrai, à plus forte raison si l’on croit que le corps est le temple du Saint Esprit. Bizarre de l’alimenter en huile de vidange…

    • @fildurazoir

      Vous négligez un aspect qui est particulièrement important
      qui est celui de faire le choix de ne pas pratiquer le mal,
      de choisir en s’abstenant,coûte que coûte et malgré tout,
      de toutes relations sexuelles avec une personne de son propre sexe.
      Vous sommes appelés à être les témoins de la grâce du Seigneur dans nos vies,
      cette lutte intense et douloureuse peut durer des mois voire même des années
      mais si ces personnes restent dans la main du Maître
      au temps marqué cette lourde addiction disparaîtra.
      En conclusion on peut être homos sans pratiquer le mal
      et attendre que le Maitre nous ouvre la porte de la liberté
      (encore une fois : ces chaines peuvent tomber le jour de la conversion,
      ou de la repentance ou après des mois et même après des années de combats)
      (cela ressemble aux combats contre la drogue ou contre l’alcoolisme)

    • ça ne veut pas s’afficher ? Je suis censurée ???????

    • 😦😦😦 mon message ne passe pas ????

    • N ‘est-il pas temps face a cette décision inique d’appeler nos églises , nos communautés , nos groupes (chacun à son échelle) à un élan commun d’humiliation et de repentir face aux conséquences qui ne vont pas tarder et peut-être ainsi les amoindrir?

    • Humiliation dites-vous ? Non pas, ce sont les pasteurs qui ont mené le troupeau à ce point d’iniquité. Ce n’est donc pas d’humiliation que nous avons besoin mais nous avons besoin de prodiguer des engueulades carabinées à ces pasteurs, anciens, meneurs, qui, par leurs éloignements de la parole de Dieu, par leurs manière de ne pas accepter la contestation des frères en ne leur permettant pas de parler devant l’assemblée, par leur obéissance à des soucis de paix plutôt que de vérité, sont parvenus à scandaliser toute la chrétienté. Honte à eux, et de grâce, ne vous taisez plus mais parlez, avec un parapluie s’il le faut.

    • « QUAND LE PASTEUR SE CHANGE EN LOUP, C’EST AU TROUPEAU DE SE DÉFENDRE TOUT D’ABORD. »

    • Vous exagérez « actu c » de ne pas me laisser questionner Filo !!! Pourtant ma question n’a rien d’une provoc ou d’une quelconque agression!!! Je lui demandais juste si je devais tenir pour frère un individu bedonnant, remplit de bière, de graisse, de charcutailles, de frites, d’ hamburgers, d’addictifs en E…. Plusieurs chrétiens dans cet état d’obésité par négligence et gloutonnerie avec l’haleine pestilentielle me mettent vraiment mal à l’aise dois-je les considérer comme des frères ?

    • myrianne
      L’embonpoint ne provient pas nécessairement de ripailles. Ainsi, je puis dire, en ce qui me concerne, et j’en connais beaucoup comme moi, qui ont fait des travaux très durs physiquement. Ces travaux ont augmentés la masse musculaire mais lorsque l’on a cessé ces activités pour une raison ou une autre, la musculature a fondu en graisse.
      Maintenant, il est probable que vous soyez mince et svelte. Mais cela prouve surtout un travail administratif qui ne fournit aucun effort réellement physique. ainsi votre aspect montre une inaptitude à l’effort.
      Maintenant, le manque d’argent amène aussi à ne consommer que des féculents et des aliments gras car les autres sont trop chers. Ainsi regardez vos critères s' »ils sont conforme et équivalenbts à ces hommes qui travaillent vraiment durs0

    • @Isaïe
      Les métiers durs, ça se raréfie ; et vous avez partiellement raison, en ce que tant qu’il y a une dépense musculaire importante, l’excédent peut tant bien que mal s’évacuer ; sauf qu’il faudrait immédiatement changer son régime dès que l’effort effectif baisse, ce que très peu font.
      Par ailleurs, les nourritures que madame mymy évoque n’ont rien à voir avec des aliments de travailleur physique : avec ce qu’elle énumère, à part une sieste ronflante, il y a peu d’espoir de rendement post-alimentaire.

    • fildurazoir
      Les métiers durs semblent se raréfier mais est-ce vraiment le cas? regardez donc les cuisiniers, les bouchers, ceux qui travaillent dans le bâtiment, Les métiers techniques demandent souvent une grande force physique. Il est évident que les grattes-papiers sont autres.
      Maintenant, ce n’est ps parce qu’on voit un homme se régaler avec une bonne tête de veau qu’il y a gueuletonnade systématique. Maintenant, les obèses maladifs cela existe aussi et ils sont bien malheureux. Il y a surement moins de gens addicts aux gueuletons que d’ivrognes. Il y a d’ après certains journaux un grand nombre de soi-disant chrétiens qui sont collés devant des films X. Maintenant, il ne faut pas confondre certains films et la réalité. En effet, les bons repas très gras cela coûte très cher lorsque c’est du bon produit. Ainsi, il faut être riche pour se débaucher de cette manière.
      Les cuisiniers, si certains sont bien enrobés, c’est le fait d’être obligé de goûter à tout et d’avoir toujours de bons produits sous le nez. Marianne, si elle travaillait dans ce milieu, serait-elle aussi mince que son article le laisse entendre? Vous-même si vous travailliez en cuisine, seriez vous aussi mince? La manutention de plaques et de marmites lourdes, cela donne des muscles tout en abîmant le dos et d’autres articulations. Par la suite, on ne peut plus faire les efforts nécessaires à la combustion des graisses.

    • @Isaïe
      « Vous-même si vous travailliez en cuisine, seriez vous aussi mince? »
      Mon aîné est cuisinier, et boxeur. Il a un rapport poids/musculature exceptionnel.
      Moi, je ne suis hélas plus si mince, du fait des médocs, mais dans une très bonne forme, du fait que le gros de mes chantiers actuels est constitué par la fabrication et la pose d’escaliers, où je fais tout tout seul. Je ne lève plus un quintal aussi facilement qu’à 30 ans, ou à quarante, ou même à cinquante, allez, mais j’y arrive encore sans trop de mal.

    • fildurazoir
      Non, je ne suis pas mince, même si j’ai gardé une certaine force physique. Néanmoins, mon passage dans l’aéronautique m’a aidé à affaiblir mon dos et mes genoux. Lever à bout de bras des pales d’hélicoptères de 70kg, parfois seul sauf, surtout s’il y avait du vent, les turbines de récupérations des gaz sur les moteurs à essence, je les maintenant, souvent seul.
      En ce qui concerne mon embonpoint, il n’y a rien à redire du fait que d’avoir le nez sur les aliments était une grande tentation gustative. En fait, ayant travaillé dans différentes sortes de cuisines, il m’était difficile, pour ne pas dire impossible de résister aux tentations. Maintenant, je ne dis pas les efforts physiques que j’aitais amené à faire chaque jour.

    • @Isaïe
      De toutes façons, ni le manger ni le boire ne nous rapprochent ou éloignent du Seigneur ; et l’âge rend le système de filtration moins performant pour tout le monde. Il est clair qu’une hygiène alimentaire ne peut pas faire de tort, et qu’une rupture avec les habitudes françaises serait plutôt saine et gage de meilleure santé. Mais l’alimentaire touche à l’affectif, aussi est-ce un domaine assez privé, somme toute. Je marcherais à quatre pattes pour retrouver le goût du lapin de ma grand-mère…

    • fildurazoir
      Sur ce que vous dites, je suis bien d’accord avec vous. Faire un bon repas une fois de temps en temps (je ne dis pas tous les jours) cla ne nuit pas, et même cela amène une convivialité et une possibilité de dialoges que de repas trop régimes ne peuvent pas produiree

    • Mais si nous le rejetons comment serait il en recherche , fildeferiste ?? beaucoup pensent que leur homosexualité vient de Dieu , donc prions pour tous ceux là et qu’il fassent une véritable rencontre avec Dieu Qui a envoyé son fils pour que tous soient libres , pensez y .

    • lol!!!🙂 ok j’ai rien dit ! pardon!

    • @ Isaie
      Très tiré par les cheveux votre réponse Isaie, sachant qu’en plus, contrairement à ce que vous dites l’obésité et lié en plus à l’inactivité, la paresse donc (j’en rajoute une couche)! Je maintiens donc ma question est ce qu’un obèse de plus paresseux je peux l’appeler « frère »????

    • @myrianne
      « est ce qu’un obèse de plus paresseux je peux l’appeler “frère”???? »
      Et qui refoule du goulot en sus, si j’ai bien suivi ? Ben… faudrait peut-être voir s’il n’y a pas des centres aérés chrétiens qui le prendraient… fraternellement.
      On n’a aucune obligation, mame mymy, et quand on ne veut rien avoir à faire avec quelqu’un, si le Seigneur le voit autrement, il insiste avec une lourdeur… divine. Des amis très proches dans le Seigneur m’ont connu si fou, encore dans l’ésotérisme, qu’elle, à peine avais-je regagné mes pénates, avait dit « Seigneur, je te préviens, je ne veux plus jamais revoir ce cinglé chez moi, tiens-le toi pour dit ». Elle a eu droit non seulement à monsieur Fifi, mais en prime à madame Mimi, la mienne, pendant des années… Il a de l’humour, Yech’, mais souvent pas comme on voudrait.

    • myrianne
      Connaissez-vous la tenue de cet homme devant le Seigneur? ëtes vous sure qu’un homme qui est obse provient du fait qu’il se goinfre et donc qu’il fait de son ventre (estomac) son dieu?

    • myrianne
      Sachez une chose chère Myrianne je ne considère pas comme des frères (ni des sœur) ceux et celles qui pratiquent les sciences occultes, les meurtriers, les musulmans, les hommes ayant des déviations sexuelles reconnues comme des horreurs par le Seigneur. Néanmoins, je suis toujours là s’il est nécessaire de les aider pour se repentir et pour chasser les puissances qui les égarent.
      J’espère que vous en faites autant, même si les pasteurs s’opposent =, pour la plupart d’entreeux à ce genre de combats. Cependant, pour agir dans ce domaine, il est indispensable d emettre sa vie en coformité avec les lois du Seigneur.

    • rectif : est liée
      finalement pour vous rejoindre Esaie, effectivement certains états ne proviennent pas nécessairement de ripailles, de débauches, c’est comme ça! voilà!!! Et que l’on foute la paix aux gros, gras, homos et autres ! J’ai ma réponse ils seront tous mes frères !

    • Eux oui on peut les appeler frères, mais certainement pas vous,
      car vous êtes une femme…

    • @abruti & co
      « car vous êtes une femme… »
      Vous parlez à qui, abruti ?

    • Je m’adressais à myrianne qui à écrit cette pieuse et aimable pensée :
      « faut il les appeler frères ????

      aussi j’ai répondu le cœur sur la main :
      « oui on peut les appeler frères, mais certainement pas vous,
      car vous êtes une femme… »

      logique non …!!!

    • Cette notion d’accueil des homosexuels me met aussi mal à l’aise. Mais l’accueil des gens dit normaux, les HÉTÉROSEXUELLES qui ont des relations intimes en dehors du lien mariage et de me met aussi mal à l’aise. Cela fait aussi partie de la fornication.

    • @Emilie
      « les HÉTÉROSEXUELLES qui ont des relations intimes en dehors du lien mariage et de me met aussi mal à l’aise. Cela fait aussi partie de la fornication. »
      Certes, et les rois d’Israël y excellaient. Cependant, à la différence des homos, qui n’ont généralement même pas besoin de la tenue de gala pour être identifiés, je serais curieux de savoir à quoi vous reconnaissez des hétéros fornicateurs dans l’assemblée ; vous avez un GPS spirituel ?

  5. Le diable qui était assi aux portes de l’église y est entré maintenant par l’une d’entre elle l’église protestante de France. Que le seigneur lui même veille sur son église.

    • Yobo
      Il n’y a pas de problèmes, le Seigneur veille sur son peuple. Lisez bien les lettres aux sept Eglises. Si je ne me trompe pas ce sont les différentes forme du christianisme sur les sept dernières années avant l’enlèvement. Maintenant, il est probable qu’un premier tri est en train d’être réalisé. L’Eglise protestante unie va se retrouver avec le catholicisme. Ainsi la religion pervertie va retrouver ceux dont les prédécesseurs on torturé les huguenots et donc de véritables chrétiens, même s’ils ont commis quelques abus du fait des infâmes pratiques du catholicisme.

    • Vous vous trompez MAV, l’église protestante est l’église de Sardes, laquelle « passe pour être vivant, et qui est mort »

    • elle est où MAV ??????

    • Elle est immédiatement au-dessus de mon commentaire de 16h15.

  6. Pourquoi ne pas fonder un mouvement qui appellerai à la prière à chaque bénédiction de couples homo? Non pas pour les guérir ou les changer, mais pour demander à Dieu de guider son Eglise, pour lui demander pardon pour toutes les fois où nous écoutons nos passions et nos désirs plutôt que les Siens.
    Parce que cette décision touche toute Son église. Parce que l’EPuF Lui appartient et qu’on ne va quand même pas la laisser entre de mauvaises mains…

    • Préférez un mouvement où tout le monde va ouvrir un parapluie pendant la cérémonie et faire des bruits de pets ininterrompus en se bouchant le nez.
      « C’est pourquoi j’ai traité en profane les chefs du sanctuaire, j’ai livré Jacob à la destruction, et Israël aux outrages. » (Esaïe 43 :28)
      « Voici, je détruirai vos semences, je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. » (Malachie 2 :3)

    • non merci. Pour le coup je défend le bénissez et ne maudissez pas. Et je suis pour la version liberté égalité bisous…Créer un mouvement homophobe non. Mais l’Eglise toute entière a besoin de se repentir. Ces mariages en sont peut-être l’occasion.

  7. @ filiforme
    ça me met très mal à l’aise de voir des chrétiens et des pasteurs (j’en connais pas mal) qui ont un gros bides remplis de bière, de viandes grasses, de charcutailles, d’ hamburgers, de coca, d’apéros, de E 104, E120, E 130 ……… Faut il les appeler frères ????

  8. Les choses avancent et s’éclaircissent .

    Les protestants ne protestent plus ,certains pasteurs évangéliques batifolent avec le pape…etc  !

    Ne voyons nous pas là la main de Dieu afin d’éclairer son peuple ?

    Amicalement
    Phil

  9. Bon. on approuve pas. Et maintenant ? On croise les Bras et on attend gentillement ou on secoue la FPF ?

  10. Si le monde était rempli des saints, Jésus n’allait pas envoyer ses disciples de part le monde, pour prêcher la Bonne Nouvelle au milieu des saints.
    Tous les pécheurs doivent donc être accueilli dans les lieux où le message de l’Evangile est proprement prêché pour toucher les cœurs, et ne pas se substituer à Jésus qui transforme les cœurs voire les vies .Mais :
    – Bien prêcher la repentance sans laquelle Jésus ne nous écoute même pas ;
    – Insister sur la foi sans laquelle personne ne sera agréable à Dieu ;
    – Demander à chacun de lire la Parole qui est une lampe sous nos pieds et une lumière sur notre sentier;
    – Insister également en demandant que chacun recherche la communion dans la prière personnelle devant Dieu en Jésus Christ afin de responsabiliser l’assemblée à chercher la Face et les Révélations divines pour soi, sans compter sur les prières des autres. Car savons-nous si les autres prient vraiment pour nous ?.
    Il est vrai que la Bible (Jacques) nous exhorte à :

    « Confessez donc vos péchés les uns aux autres,
    et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.
    La prière fervente du juste a une grande efficace. » Jacques 5:16

    Lorsqu’on voit comment les uns appellent le péché la sainteté, comment peuvent-ils prier pour nous ? Voila pourquoi beaucoup ne sont pas guéris malgré les prières (oh légères) de nos chers frères et sœurs de l’assemblée. Jusqu’à présent, on pensait que le « pasteur », lui, était juste ; l’illusion est dévoilée.
    Si les péchés ostentatoires sont acceptés, ceux qui sont invisibles sont plutôt inexistants et on chante ALLÉLUIA à tue tête , tout le monde est sauvé. Quelle grave illusion ! !

    Dans la LOI de Moïse :

    « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme,
    ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort :
    leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13

    Dans le régime de la GRÂCE:

    Rien n’a changé si ce n’est que la mort des deux complices,
    est différée au jour du jugement dernier,
    puisque la patience de Dieu attend la repentance.

    Ça aussi, on ne le prêche plus dans nos églises.
    La grâce ne nous donne pas le droit de dormir
    dans les bras du péché en permanence.

    Le diable se réjouit que nous lui ayons ouvert tant des portes d’entrée
    dans nos vies et dans nos églises.
    Que chacun fasse attention ! Dieu est très Bon, très Juste mais aussi Impartial.

  11. « si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. « 

    • Complètement Robert M et c’est pour tous et non que pour une certaine catégorie de super spirituels

    • Mon peuple a pour oppresseurs des enfants,
      Et des femmes dominent sur lui ;
      Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent,
      Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
      L’Eternel se présente pour plaider,
      Il est debout pour juger les peuples.
      L’Eternel entre en jugement
      Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs » (Es 3 :11-14)
      « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent,
      Et ceux qui se laissent conduire se perdent.
      C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes,
      ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves. » (Es 9 :15-16)

  12. Le péché a bientôt atteint le ciel! Dieu reviens vite!

  13. C’est plus que consternant, c’est une énorme imposture, car ceux qui ont voté n’ont pas été des rapporteurs justes et représentatifs de l’ensemble des membres de l’ ERFU !

    Je serais pour que ce qui a été fait dimanches dernier soit dissous !!!

  14. Dans les pays scandinaves les luthériens acceptent déjà les pasteurs homos, en Hollande, le mariage homo est célébré chez les réformés, qu’attendiez-vous de la communion luthéro-réformée réunie sous l’appellation d’origine contrôlée « église protestante unie de France ? Les épiscopaliens américains sont dans le même délire. L’écart se creuse de + en + entre protestant libéraux (mais pas vraiment libérés) et les autres essentiellement « évangéliques »…

  15. 6
    Car je n’ai point honte de l’Évangile :
    c’est une puissance de Dieu pour le salut
    de quiconque croit, du Juif premièrement,
    puis du Grec,
    17
    parce qu’en lui est révélée
    la justice de Dieu par la foi et pour la foi, se-lon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.
    18
    La colère de Dieu se révèle du ciel contre
    toute impiété et toute injustice des hommes
    qui retiennent injustement la vérité captive,
    19
    car ce qu’on peut connaître de Dieu est
    manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait
    connaître.
    20
    En effet, les perfections invi-sibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa
    divinité, se voient comme à l’oeil, depuis
    la création du monde, quand on les consi-dère dans ses ouvrages. Ils sont donc in-excusables,
    21
    puisque ayant connu Dieu,
    ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et
    ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se
    sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur
    sans intelligence a été plongé dans les té-nèbres.
    22
    Se vantant d’être sages, ils sont
    devenus fous ;
    23
    et ils ont changé la gloire
    du Dieu incorruptible en images représen-tant l’homme corruptible, des oiseaux, des
    quadrupèdes, et des reptiles.
    24
    C’est pour-quoi Dieu les a livrés à l’impureté, se-lon les convoitises de leurs coeurs ; en
    sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs
    propres corps ;
    25
    eux qui ont changé la
    vérité de Dieu en mensonge, et qui ont
    adoré et servi la créature au lieu du Créa-teur, qui est béni éternellement. Amen !
    26
    C’est pourquoi Dieu les a livrés à des
    passions infâmes : car leurs femmes ont
    changé l’usage naturel en celui qui est
    1087
    ROMAINS 2
    contre nature ;
    27
    et de même les hommes,
    abandonnant l’usage naturel de la femme,
    se sont enflammés dans leurs désirs les
    uns pour les autres, commettant homme
    avec homme des choses infâmes, et rece-vant en eux-mêmes le salaire que méritait
    leur égarement.
    28
    Comme ils ne se sont
    pas souciés de connaître Dieu, Dieu les
    a livrés à leur sens réprouvé, pour com-mettre des choses indignes,

  16. Romain 1 verset 16 à 28

  17. Pasteurs,
    Plutôt que de bénir le péché, dites au monde que notre Seigneur Jésus-Christ délivre du péché :

    La preuve :

    ==

    ==

    C’est ça annoncer l’Evangile en tant que disciple, si vous êtes vraiment disciples du Messie.

    • sur facebook, j’ai lu pas mal de témoignages de personne homo et trans qui se réjouissent de la décision et qui insultent ceux qui ne sont pas de leur avis. Et c’est là que je me sens vraiment mal.Comment peut-on encourager une personne qui pense que Dieu s’est trompé en lui faisant pousser un pénis? Comment peut-on être en communion avec Dieu, quand, chaque matin, en se regardant dans la glace, on se demande pourquoi Il s’est trompé?
      Comment peut-on donner un témoignage vivant d’un Dieu Saint et parfait quand on bouffe des hormones tous les jours?
      Comment et de quel droit disent-ils à ceux qui sont contre la bénédiction qu’ils n’ont qu’à quitter l’église, « ils » n’ont pas besoin d’eux? (lu sur FB)
      J’ai mal à mon église. Mal au ventre depuis dimanche. Envie de pleurer à chaque fois que je vais sur la page de l’EPuF

    • lali
      Je pense qu’il est inutile de répondre directement. Néanmoins, il est bon de poser certaines questions sur le passé des parents, des ancêtres jusque quatre génération (Exode 20.4). Ainsi il est possible de savoir l’origine des pensées et convictions de la personne. Maintenant, sur ce domaine, il est nécessaire d’être au clair avec le Seigneur et qu’aucune porte ne puisse donner accès à l’ennemi pour soiogner ces gens qui sont totalement enchaînés.

    • @lali
      Je vous invite à lire les réponses que j’ai faites
      sur le fil de discussions :

      «L’homosexualité peut être guérie»
      Par Rédaction le 19 mai 2015 •

      Peut-être comprendrez-vous que tout n’est pas si simple
      que ce que croient ceux qui ne sont pas homosexuel…

    • je ne dis pas que c’est simple. Je ne suis pas certaine qu’on puisse guérir de l’homosexualité. Mais on peut quand même apprendre à vivre avec, dans la sainteté. Je ne sais pas.
      Si personne n’appelle à vivre en témoin, ils crierons seigneur seigneur…

    • lali
      Il y aq un très grand problème dans les différents milieux pentecôtistes: il y trop peu de ministères de pasteurs et docteurs. pour la plus grande majorité, ils ne savent que précher et assurer la direction d’une Eglise.

  18. Continueé à aidé les faibles dans la foi pour la gloire de notre Dieu et le panuissement de l ‘evangile

  19. Ce n’est pas que consternant c’est une décision révoltante de la part des protestants unis de france. Ils ont sans doute soulevé l’indignation de Dieu.

    • alors unissons nous et repentons nous devant Lui…

    • @lali
      « alors unissons nous et repentons nous devant Lui… »
      Ah bon, ceux qui ont toujours protesté contre ces abominations doivent
      se repentir, maintenant ; formidable. Il est pourtant écrit que l’Éternel impute à chacun ses fautes personnelles, pas celles des autres, comme ses parents par exemple.
      Jugements sur cette branche pourrie, d’une part, et sortie de cette dénomination gangrenée pour ceux qui attachent plus de prix à la Parole de Dieu qu’aux conventions humaines, et à l’air du temps.
      L’apôtre Paul parlait de prendre le deuil pour une inconvenance dérisoire en comparaison ; quel jugement aurait-il prononcé devant une abomination aussi extrême, qui constitue un véritable crachat à la face de Dieu ?

  20. 1 Corinthiens, 7:29 – Voici ce que je dis, frères, c`est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n`en ayant pas,et moi je dit que tout ces choses montre la fin ds temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :