Le pasteur David Goma s’indigne de la « faute grave » commise par l’Eglise Protestante Unie de France…

Sur Facebook, le pasteur David Goma, en charge du Centre du Réveil Chrétien (CRC), a réagi à la décision consternante de l’Eglise Protestante Unie de France de bénir les couples homosexuels.

COMMUNIQUE DU PASTEUR DAVID GOMA

Les signes des temps s’accumulent sous nos yeux. Les vierges sages et les vierges folles toutes debout, au son de la trompette ! Les sages éclairés et remplis d’huile marchent vers l’époux. Mais les folles s’enfoncent d’avantage dans les ténèbres du dehors, car leurs lampes sans huile s’éteignent déjà. Et quand la lumière manque, le discernement s’éclipse et la vérité disparaît derrière des réalités humaines. Que dire de celle affligeante actualité chrétienne du week-end dernier?

Au rebours de leurs ancêtres et précurseurs du protestantisme: Luther, Calvin et les autres qui rentrèrent glorieusement dans l’histoire en défendant la vérité biblique face aux élucubrations catholiques d’alors, des pasteurs protestants, gardiens du temple, ont fait pire que se nier eux-mêmes. Voter à la quasi unanimité un texte en faveur d’une bénédiction religieuse d’un mariage gay, est un fourvoiement collectif en règle. Un contre-sens évident pour ceux dont l’identité consistait à protester contre l’in-conformité à la Parole de Dieu. Pire que l’escroquerie des indulgences en référence ici, ce fameux texte « révolutionnaire » n’est qu’un incroyable blanc seing donné au lobby gay, qui se réjouit en feignant la surprise. Un tel excès de zèle, même le clergé catholique s’en abstient un peu. Pourquoi donc s’incliner si joyeusement devant de puissantes idéologies pernicieuses du siècle présent ?

Laisser les homosexuels libres de leur choix est un fait démocratique et même biblique indiscutable. Mais faire croire aux fidèles que l’homosexualité est une bonne chose aux yeux du Seigneur, qui la condamne clairement et vivement, est une faute grave et une action préjudiciable pour la foi chrétienne aujourd’hui. Beaucoup de chrétiens, en effet, sont ainsi abusés et même agressés par des insinuations pathétiques d’un clergé aux aboies. Sous-prétexte de compassion et d’amour du prochain en vers les homosexuels, des milliers de croyants qui obéissent et se soumettent à la Parole sont jetés dans le doute et la confusion.

Au bout du compte, c’est désormais le dévoilement public d’une connivence de longue date entre les uns et les autres. Eh bien, il n’y a rien de nouveau sous le soleil !



Catégories :Chroniques, Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , ,

59 réponses

  1. Je trouve cela assez positif en fait, car cela remet les choses á leur juste valeur. Comme ces protestants ( je les appelle: protestants sodomiques) mettent une étape plus basse que l’étape « catholique de nom ». Les bons catholiques n’étant pas d accord, peuvent d’avantage prendre leur envols vers l’épanouissement spirituel n’étant plus écrasés par les bons protestants qui mettent tous les catholiques dans le meme panier. Et j’avoue, comme charimatique, que ca me fait du bien de voir une distance du Pape face á cette mesure sodomique, donc.

    • …et pourtant, ce n’est pas triste non plus chez eux : homosexualité, pédophilie…

    • D’accord avec Viviane , 474 pasteurs , je crois , ne font pas l’unanimité , c’est comme ci on disait que tous les prêtres sont pédophiles puisqu’il y a des cas de pédophilie chez certain prêtres , ce n’est pas la vérité non plus . Donc soyons justes

    • 474 pasteurs de Sodome mais pour quelle raison l’ensemble des 75% des autres pasteurs évangéliques s’est elle mise sous la coupe de Sodome et Gomorrhe ??
      De plus cela fait longtemps qu’on savait que l’eglise lutherienne mariait dans d’autres pays les pasteurs homosexuels !
      Tous les vrais chrétiens de France doivent demander à leur pasteur de se retirer de cette fédération en abomination au Seigneur !

    • @ Bernard

      Il ne faut pas confondre les Réformés avec la Fédération Protestante de France qui regroupe toutes les sensibilités du Protestantisme.
      La Fédération protestante de France a pour vocation première de contribuer au rapprochement de ses Eglises et de ses associations…

      La question se pose d’y rester ou d’en sortir compte-tenu de la diversités des doctrines enseignées et de l’infidélité à la Parole !

      Qu’est-il écrit ?
      « 2 Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. »
      Il faut remarquer la FPF est apparue pour les Assemblées Evangéliques et de Pentecôte, depuis déjà longtemps, comme un certificat de bonne conduite devant les autorités !!!

    • @ Bernard

      J’ai indiqué « Réformés », j’aurais du indiquer plus justement
      « L’Eglise protestante unie de France (EPUdF) » qui regroupe Réformés et Luthériens.

    • Vous avez répondu par vous meme « 2 Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. »

    • Toutes ces déviations ne font que renforcer ma foi…je suis désolé de dire merci à vous qui pensez nous mettre dans le doute en approuvant un mariage gay. C’est comme Satan envoyant Jésus à la croix, croyait avoir la victoire. Dites,chers RELIGIEUX, pourquoi Dieu a t-il détruit Sodome et Gomorrhe? (Pour votre gouverne, sachez que le verbe « sodomiser » fait allusion ou est tiré de Sodome). Nous ne sommes donc pas surpris; d’ailleurs ça ne fait que commencer. Et quoi encore, que nous réservez vous pour demain agents du diable?

  2. je suis saints des derniers jours et je soutiens pleinement les dires du pasteurs GOMA

    • dieu dit ds sa parole l’homme

    • dieu dit ds sa parole l’homme quittera son pére et mére et s’attachera a sa femme
      il n’a pas dit l’homme s’attachera a son homme
      sonder les écritures
      nous sommes bien vers la fin des temps

    • kiakaka,

      « je suis saint des derniers jours » comment comprendre l’expression: vous êtes membre de l’Eglise de JC des SDJ? Est-ce dans ce sens-là?

      ,Si tel est le cas, je comprends que votre position soit en gros celle du pasteur Goma. Etant membre de l’EPUF, il se trouve que je suis d’accord avec la décision de ma propre Eglise.

      Si vous êtes « mormon » excusez-moi d’employer cette dénomination qui à mes yeux n’est pas péjorative, vous êtes chrétien, mais ce que je reprocherais à votre Eglise, c’est à mon avis le trop important conservatisme. Si j’étais un Saint des derniers jours, j’opterais plutôt vers la Communauté du Christ (ex Eglise Réorganisée) qui me semble plus réformatrice que l’Eglise de Salt Lake City sur plusieurs points. .

      Sans aucun esprit polémique, ni aucune « hargne » de ma part ! Bonsoir kiakaka

  3. Les signes de la fin des temps .Méfier vous des loups couvert de peau de mouton ils pourrons vous dévorez soyez vigilant

  4. Cela a déjà été dit ultérieurement!

  5. je suis abasourdi d’apprendre une telle nouvelle!! je n’arrive pas à y croire que des pasteurs sensés connaitre la parole de DIEU finissent par inviter le péché dans l’Église et le bénir. Ils ont vendu leur âme à satan.
    Sous prétexte d’aimer son prochain, ils ont finit par aimer Satan. Et comme on ne peut pas adorer 2 maîtres à la fois alors forcement ils ont déjà choisis leur maître celui qui règne sur ce monde. ils ont choisis le chemin le plus large pour plaire aux politiques, aux humanistes, aux athées.
    Pauvre EGLISE !!!
    Les bergers sont frappés et les brebis sont dispersées. Mais l’ ETERNEL va les paître lui-même hors des Eglises humaines mais dans l’EGLISE CELESTE.

  6. Sachez que chaque fois que nous nous taisons devant le mal, nous soutenons ce mal par notre silence. Quand on cherche l’approbation des hommes on perd la justice de Dieu. Synchrétisme ou oecumenisme, philanthropie ou droit de l’homme n’accomplissent pas la justice de Dieu.

  7. Je suis curieuse de voir quelle liturgie sera choisie pour cette bénédiction. lol!

    • Voici la liturgie que je propose :
      Tout le monde va ouvrir un parapluie pendant la cérémonie et faire des bruits de pets ininterrompus en se bouchant le nez.
      « C’est pourquoi j’ai traité en profane les chefs du sanctuaire, j’ai livré Jacob à la destruction, et Israël aux outrages. » (Esaïe 43 :28)
      « Voici, je détruirai vos semences, je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. » (Malachie 2 :3)

    • Konan,
      Pour la liturgie serait différente, je pense que vous devinez quand même.

  8. Tout est dit dans cet article, je n’ai rien à ajouter sinon que cette décision de ces protestants est abérrante.

  9. pourquoi toujours faire référence à l’Eglise catholique? mais allô, c’est de nous qu’il s’agit. Eux encore n’ont pas franchi cette étape. Mais incapable d’assumer, on doit toujours trouver le moyen de les mentionner. C’est à croire qu’on n’a pas d’identité propre. .

  10. Être une Église critiqué par ce pasteur est un signe que L’Eglise protestante à fait le bon choix. L’air du temps est au conservatisme et à l’homophobie. Heureusement des chrétiens vieille…et lutterons toujours contre le racisme et toute forme d’oculrantisme.

    • vous devriez surtout lutter contre les fautes d’orthographe…!!!

    • @Benoît
      19 mai 2015 • 17 h 39 min
      _____
      Vous estimez que cela s’appelle une critique ?

      J’estime selon l’Écriture que ce type de dérives est Satanique et que ces assemblées protestantes ou autres allant en ce sens de la bénédiction des couples homosexuels pour que Dieu voit leur alliance s’inscrivent en temple de Satan.

      Et ce n’est pas une critique mais un jugement spirituel.
      J’espère que c’est clair pour vous et si d’aventure pour vous je suis un obscurantiste ou un homophobe, sachez que vous demeurerez selon ce même jugement un fils du malin.

  11. L’iniquité s’accroît…
    Je suis vieux comme les rats… j’ai connu Ove Falg, ce n’était pas un illuminé !
    Si le Seigneur tarde à revenir, toutes les dénominations risquent de plonger.
    Et je le maintiens, on ne trouvera plus que des fidèles réunis en petits groupes dans les maisons.
    L’Eglise finira comme elle a commencé.

    http://sentinellenehemie.free.fr/ovefalg1.html

    Pour les 100 km… il y a une erreur de plume !🙂

  12. la fin de ce soit disant pasteur est proche. S’il ose inciter la colère du SEIGNEUR JESUS CHRIST il vera

  13. La Bible nous rappelle que ni les impudiques, ni les adultères, et ni les homosexuels ou efféminés , n’hériteront le Royaume des cieux. Alors il ne s’agit pas de suivre un pasteur, ni une religion, mais le Christ. Dieu cherche de vrais adorateurs, pas des religieux.

    • Ni des religieux, ni seulement des chanteurs-danseurs !
      Il faut remarquer que Jésus dit que les vrais adorateurs « adoreront »… cela veux dire que l’adoration sous l’ancienne alliance n’avait pas atteint le niveau spirituel que Dieu demande dans la nouvelle alliance.
      Cela veut dire aussi que David homme selon le coeur de Dieu sous la Loi, ne l’avait pas atteint non plus et que notre exemple c’est d’abord l’homme selon le coeur de Dieu sous la Grâce, c’est-à-dire Jésus.
      Ceci dit les Psaumes sont une grande richesse, mais il ne s’agit pas pour nous de retourner au culte de l’ancienne alliance.
      Il ne s’agit pas de n’être que des imitateurs de David, mais de vivre conduit par l’Esprit pour être réellement des adorateurs en esprit et en vérité.

  14. Á Bah Karyom! Cette phrase est difficile á accepter et pourtant sonne assez juste. « Sachez que chaque fois que nous nous taisons devant le mal, nous soutenons ce mal par notre silence. « . Si tu pouvais donner des ex. ou des versets dans la Bible montrant cela. Merci! J’aimerais aussi avoir l’avis de Jonas Diarra et Catherine Bunel dont j’apprécie toujours les commentaires.

    • Excusez moi , David Fréchet je n’ai pas compris votre demande

    • Tout comme moi, il vous apprécie Catherine ! 😉 Je crois avoir compris que votre avis est sollicité quant à cette phrase « Sachez que chaque fois que nous nous taisons devant le mal, nous soutenons ce mal par notre silence ».

    • Oui , Joseph , il a raison , si nous voyons le mal de nos yeux mais que nous fermons les yeux et faisons comme s’il n’était pas là nous le soutenons c’est certain

  15. Chacun sera jugé avec la même balance avec laquelle il a jugé les autres. Vous condamnez les pasteurs, les homos… C est qui votre dieu ? On parle du même ? Votre boulanger est il saint ? Si non ne mangez vous pas de son pain quand même ? La boite de riz n a t elle pas été fermée par un musulman ? Ou un bouddhiste? Ou pire !!! Un bouddhiste homosexuel ! Je ne veux même pas commenter cette actualité. Les structures humaines restent humaines… A moi, a toi, a nous de vivre l évangile… Et il n a de sens que si il est tourné vers l autre… Le Christ meurt il pour les homosexuels ? Ou est il déjà mort et ressuscité pour eux ? (Et les autres, et moi). Montrons que l évangile est une force de vie et non pas une force de destruction.

    • @Casanueva
      19 mai 2015 • 22 h 09 min
      _____________
      L’Évangile c’est au départ pour le monde entier et pour tout pécheur, une puissance qui s’appelle repentance et abandon du Péché sous toutes ses formes afin d’hériter du pardon et du Salut par Jésus-Christ.

      Oui je mange de tout ce qui se vends sur le marché que cela soit fait par un païen ou pas, par un chrétien ou pas, par un homosexuel ou pas !
      Qu’importe…car ce n’est pas ce qui entre dans le ventre qui souille mais ce qui sort du cœur, c’est cela qui souille !
      Manger un met préparé par un homosexuel cela ne souille pas mais nourrir en son cœur des pensées adultérines, concupiscentes, pornographiques, homosexuels, meurtrières, jalouses, envieuses, avares, cupides, impudiques etc. c’est cela qui souille.

      Oui le Christ meurt pour tous les pécheurs afin que quiconque entends sa voix abandonne ses voies d’iniquité pour venir au salut offert par Grâce !
      Oui l’Évangile est une force de Vie pour celui qui se repends et abandonne son péché et non pas pour celui qui veut en faire un véritable bordel pornographique !

      Entendez vous la VOIX de l’Évangile : Vous serez saints car je suis Saint !…dit le Seigneur ?
      Le pécheur qui entends cette voix abandonne son péché pour se sanctifier et l’homosexuel qui entends aussi cette voix abandonne son homosexualité pour se sanctifier.

      Plus facile à dire qu’à faire ?
      Dans ce cas, direz vous à Jésus qui est mort sur la croix pour le Péché que c’était plus facile pour lui, et que pour vous c’est plus difficile de triompher de votre péché sans la mort !
      Et pourquoi ne prendriez vous pas plutôt votre croix pour mourir au Péché comme lui est mort à cause du Péché ?
      S’il est plus facile de mourir au Péché, alors mourrons tous au Péché…

  16. Bien sur que nous sommes a la fun des temps, mais cela n’est en rien la raison de tout faire comme si Dieu n’existe pas. Les maux du siècle present dans les Eglises protestantes et autres sont: la tolerence, la naïveté , l’impunite, ignorance des ecritures imposee a dessein par les dirigeants des eglises, etc…

  17. Heureusement que nous avons des témoignages des personnes délivrées de l’homosexualité.

    Les pasteurs des églises toutes azimuts devraient en prendre connaissance :

    ===

    ===

    Ainsi, orienter les homo vers le Christ-Jésus, de ce fait, nous glorifierons notre Seigneur Tout-puissant !

  18. Desmond Tutu, juillet 2013 : « Je refuserais d’aller dans un paradis homophobe. Non, je dirais, désolé merci, je préfèrerais cent fois aller ailleurs. Je ne pourrais pas louer un Dieu homophobe », sous-entendant en anglais qu’il préférerait l’enfer (« I would refuse to go to a homophobic Heaven. No, I would say sorry, I mean I would much rather go to the other place. I would not worship a God who is homophobic […] »

  19. Jesus christ notre seigneur et sauveur reviendra chercher son eglise c est un signe de sa venu sinon comment comprendre que ceux qui ont reçu le sacerdoce de parler de Dieu et de veiller au stricte respect de la parole se sont permi de la profaner, c est inadmissible,c est irresponsable jai mal de voir que le nom de Jesus christ soit trainé de cette façon par ceux qui fut des leaders c est dômage de corrompre ainsi sa foi

  20. Pasteur David Goma vous avez mon soutient continué a proclamer haut et fort cet imposture dans l eglise du seigneur nous n en voulons pas Que Dieu vous benisse. Nous devons lutter contre le monde mais ainsi contre des brebis qui peuvent malheureuse se transforme en loups c est la le pire des adversaire que l evangile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :