Des milliers de musulmans se convertiraient en secret au christianisme

Des milliers de musulmans d’Algérie se convertiraient au christianisme, désenchantés par le «Printemps arabe» et la monté d’un islam violent, selon Ali Khidri, le seul distributeur de Bibles du pays qui croule actuellement sous les demandes.

Des centaines de personnes viennent chaque mois aux bureaux de la Société de Bibles d’Algérie, assure son secrétaire exécutif. Ali Khidri souligne aussi que des milliers de musulmans se rendent dans les églises pour en savoir plus sur la foi chrétienne.

D’après le distributeur de Bibles, les musulmans interrogeraient actuellement leur foi, à cause des actes perpétrés au nom de l’islam. «Ils sont de plus en plus à penser qu’il s’agit là du vrai visage de l’islam», affirme Ali Khidri. Il ajoute que des chrétiens convertis produisent des émissions de télévision pour promouvoir la Bible auprès des Algériens, en utilisant leur connaissance du Coran.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

42 réponses

  1. Comme quoi la Lumière brillera toujours au milieu des ténèbres et finira par en triompher.

  2. Et pendant ce temps en France les Imams se la coule douce ..
    J’ai un petit boulot peinard
    Je dors bien, je me lève tard,
    Pas de rendement, pas d’horaire,
    Pas de patron, pas d’actionnaires,
    Je prêche à tort et à travers
    Des couplets plus ou moins pervers,
    Sans risque de me faire saquer,
    Je suis l’Imam de la mosquée !
    Pas besoin d’aller au turbin,
    J’ai une douzaine de bambins
    Et tous les mois grâce aux fistons
    J’encaisse les allocations
    J’suis un seigneur, j’suis un Imam,
    J’ai le droit d’être polygame,
    Et tous les soirs à la casbah
    Je hisse les voiles sur le grand mat.
    On me laisse faire mon p’tit biz’ness
    Une femme et deux ou trois maîtresses
    Ici c’est cool, c’est le bonheur,
    J’ ai le beurre et l’argent du beur !
    J’suis un barbu, j’suis un notable,
    Un protégé, un intouchable,
    Et j’appelle mon avocat,
    Dès qu’on pince mes femmes en burqa.
    Pendant que les Français turbinent
    Pour nourrir toutes mes concubines,
    Moi je me promène en djellaba
    La France c’est beau comme là-bas !!!!

  3. Pour ces Musulmans, à qui l’apostasie est interdite, voire punie de mort, il est méritoire de se convertir au christianisme, fût-il évangélique et donc parfois fondamentaliste. C’est un premier pas vers la « modernité », à défaut de pouvoir préférer l’athéisme, notion qui leur est d’ailleurs inconnue car totalement occultée.

    • « il est méritoire de se convertir au christianisme… »
      enfin la plus belle connerie dites de la journée…!!!

    • OU totalement inenvisageable, il y a des athées en Algérie, ils ne le clament pas haut et fort car au même titre que les apostats le revendiquer c’est s’exposer a des représailles .
      Mais on peut dire que majoritairement dans le monde oriental l’idée de Dieu est intrinsèque à la culture.

    • Ce n’est pas seulement méritoire , Michel , c’est qu’ils ont vraiment rencontré Jésus , sinon , comme vous le dites si bien , avec ce qu’ils risquent ils resteraient musulmans

  4. Gloire a DIEU au plus haut des cieux.

  5. Gloire a DIEU au plus des cieux

  6. Gloire & Gloire à Jésus pour Ses réponses à nos prières. Toujours je prie le Seigneur qu’Il attire des milliers & millions de musulmans vers Lui. Que ces musulmans soient déçus de leur religion à travers tous ces épreuves de guerre & de violence; qu’ils cherchent la vérité & qu’ils la trouve auprès de Jésus. L’islam progresse (peut-être en Europe) mail il recule dans les pays musulmans. A Jésus soit la gloire, Amen.

  7. Conversions?
    Super! Halleluyah !
    Maintenant, que les orangers produisent des oranges…

    • ???? c’est sûrement supposé nous faire réfléchir monsieur ntjufen ??

    • @ Catherine Bunel

      Votre tête n’étant pas une occasion de chute pour vous, ne la coupez pas et servez-vous-en. La chrétienté bavardaillant de ci de là dans ce monde a souvent la posture d’un papayer mâle. Fleuri, mais ne produisant aucun fruit. Ce que j’espère : que ces anciens musulmans atteignent à la promesse du fruit qui vient à quiconque passe par la repentance et renonce à soi pour Christ qui est Tout en tous.
      Cordial shalom

    • J’avais très bien compris , ntjufen , mais , voyez vous moi je ne me pose pas cette question car , pour chacun qui se tournent vers Dieu les fruits qu’ils porteront ou pas ne regardent qu’eux et Dieu . Et franchement , dans un pays musulman ou même josephdekabylie a perdu son emploi simplement parce qu’il était chrétien , venir à Christ c’est vraiment un engagement quand on voit ce qu’ils risquent . Donc , réjouissons nous et , sûrement les fruits seront plus nombreux

    • Très bien, très bien, Catherine. Mais voyez-vous, l’évangile a embrasé l’empire romain au premier siècle à cause du fruit que l’on voyait, à cause de l’ardeur contagieuse des convertis. Cela est valable pour ceux qui ont une vie « rangée » avec le Seigneur depuis plusieurs lustres. Il faut que l’on voie le fruit, à moins que ce ne soit d’éternelles fleurs (de papayer mâle) belles de paroles et d’attitudes compassées qui ne débouchent jamais sur la communion et la cohésion en grâce et en charité que le Père a voulues pour Ses enfants.
      Je connais des gens qui ont été élevés dans le judaïsme et qui sont venus au Messie Yeshua. La collusion/confusion entre le cultuel et le culturel est pour eux un ferment de religiosité qui les rend spirituellement bréhaignes.
      Christ, c’est la simplicité. Celle des enfants. Je la leur souhaite, loin des carcans d’une « religion » prétendument chrétienne.
      Cordial shalom

  8. celui qui cherche de tout son cœur et de de toutes ses forces DIEU L’ÉTERNEL , finira par trouver le chemin , la vérité et la vie. j’en fait l’expérience personnellement. Je l’ai toujours cherché dans mon cœur et ce depuis l’age de 17 ans .
    Mais à 59 ans j’ai fini par rencontrer JÉSUS en un temps très court (10 mn) par le biais d’une émission TV kabyle
    Depuis ma vie a pris un autre tournant et je remercie le seigneur

  9. Ils se convertissent en secret, je ne suis pas d’accord puisque l’info est sur actu chrétienne, ce n’est plus un secret.

  10. C’est une merveilleuse lumière et je pense à ce texte qui dit que les musulmans rendraient jaloux les juifs à cause justement de leur conversion massive !!!

    Romains 10.19

    J’exciterai votre jalousie à l’égard de ce qui n’est pas une nation ; je provoquerai votre colère à l’égard d’une nation privée d’intelligence.

  11. Oui, merci Seigneur, en attendant à Mantes la Jolie :

    http://www.leparisien.fr/mantes-la-ville-78200/mantes-la-ville-le-projet-de-salle-de-priere-adopte-par-l-agglo-19-05-2015-4785173.php

    après les HLM, le travail, les lieux de prière…… la gouvernance du pays ?

  12. Le travail d’ALI est béni par notre Seigneur Jésus Christ ,d’ailleurs c’est très difficile de collaborer avec les Autorités de notre pays ,mais par la grâce de Dieu que l’équipe d’ALI KHIDRI est arrivée a gérer toute cette société qui fait la distribution pour toute les églises du pays .
    Comme Ali est un frère en Christ et aussi un très bon Ami que j’estime beaucoup ,je le félicite de tout ce travail remarquable qui fait pour la Gloire de Dieu .
    Ali ! ,je te remercie beaucoup pour la Bible que tu m’as offert la semaine passée a travers Karim et pour t’informer , si c’est la volonté de Dieu ,il ne reste pas beaucoup de temps pour l’organisation des églises en Algérie .Sois béni mon frère Ali ,on se verra à Tizi-Ouzou.

    • @josephdekabylie
      20 mai 2015 • 21 h 20 min

      Je vous cherchais justement pour vous demander, si vous pouviez vous renseigner quelle christianisme attire les musulmans algériens ; au vue de la multiplication des fausses églises dites chrétiennes, moi je me méfie de crier vite alléluia pour le algériens qui remplissent les bâtiments catholiques par exemple ; et maintenant des protestants qui bénissent ostentatoirement le péché.

      D’un autre côté, s’ils lisent la Bible, même s’ils se trompent de porte ……..ils se ressaisiront et en sortiront. Notre Dieu est amour pour ceux qui le cherchent d’un cœur sincère..

    • @ Aucarrémary,
      Réponse à votre message :
      L’église en Algérie a existé au Premier ( 1er ) siècle ,mais enracinée au deuxième ( 2ème ) siècle ,puis disparue au septième ( 7ème) siècle ,à l’invasion des Musulmans ,mais maintenant Christ est de retour pour sauver ces âmes perdues pendant quinze (15) siècles ,donc c’est Dieu qui nous a appelé et nous ,nous avons accepté de bon coeur cet appel .

  13. Ce sont juste les kabyles, influencés par la forte communauté installée en France, pour montrer la difference entre eux et les autres algeriens qui s ‘expriment en arabe…. (ce n’est pas qu’en mangeant du porc, en dégustant du vin, en lisant deux versets de la bible, pas forcement qu’on devient catholiquo-francais)
    nb. C mon point de vue personnel.

    • @Adelod,
      Je suis né en Kabylie ,j’ai grandi en Kabylie ,j’ai étudié en Kabylie ,puis à Alger ,j’ai passé toute ma carrière au sein de notre armée ,donc ce n’est pas la peine de continuer .
      Je t’informe que toute ma famille est convertie ,même ma belle mère qui était une fille d’un Imam très connu dans notre région .
      Je suis toujours en Kabylie ,malgré quelques persécutions ,mais je suis toujours debout par la grâce de notre Seigneur Jésus .
      Alors ,il faut savoir ce que tu dis et je te conseille de peser tes mots avant de les prononcer ,puisque ça risque de se blesser a l’avenir .

    • @ adelod … vous etes racistes ???? je suis pas kabyle et je n’es aucun lien avec la kabylie et pourtant j’ai quitter l’islam apres des mois et des mois de recherche sur l’islam .j’ai meme des amis convertis qui viennent de l’ouest algerien ORAN MOSTAGANEM MECHRIYA .

  14. Bonjour, je pense que les personnes qui profitent de la générosité de la France ne sont pas des coupables à vrai dire, ils ne font que bénéficier de la mauvaise politique installé par nos gouvernants il faut plutôt critiquer les responsables de cette situation absurde, je ne suis pas juif mais je les aime bien, je ne suis pas musulman mais je les respecte, je ne suis pas catholique de Rome mais je suis attentif à ce qu’ils font, j’appartenais a la famille des protestants mais je me suis resemant désolidarisé aux vus des événements, Je suis un catholique c’est à dire un croyant universelle sans religion, un racheté par le sang de Jésus Christ, un ce qu’un appelle Chrétien ( comme Christ ) ou imitateur de Christ même si cela parait prétentieux nous devrions être tous des imitateurs de Christ mais nous savons tous que cela nous est très difficile ou impossible d’être comme LUI car nous sommes tous des pécheurs. Gardon nous du mauvais levain, critiquer toujours les musulmans ne les amène d’avantage au salut de la grâce, je suis un grand père, ancien catholique de Rome, converti à Jésus Christ depuis plus de quarante deux années, dans ma jeunesse j’ai enseigné la théologie, le salut en Jésus Christ, responsable de la jeunesse dans mon église j’avais dans mon groupe de jeunes des musulmans qui cherchait la vérité parmi ces jeunes un délinquant drogué qui à fait de la prison, nous à posé pas mal de soucis, nous avons refusé de l’abandonner dans ces propres voies, et avons persévéré en l’entourant chaque jour pendant plusieurs années et ça payée il c’est marié est devenu papa et s’est engagé étant que témoin de Jésus Christ en Kabylie, je suis sur que certains d’entre vous le connaissent il s’appelle ALI pour des question de sécurité je ne donne pas son nom de famille, ne désespérons pas Dieu à un plan pour les musulmans, j’entends ici et la que Jésus Christ ce révèle chaque jour à des nombreux musulmans, il faut continuer à prier pour leurs salut car Jésus les aime autant que vous et moi, je sais que ça peux paraitre difficile mais si nous aimons dieu nous devons faire ça volonté et prier aussi pour les musulmans, il ne faut pas ce tromper d’ennemi, le diable c’est lui notre ennemi, nous n’avons pas à lutter contre la chère et le sang mais contre les puissances des ténèbres.
    Dieu est amour c’est par amour que Christ c’est donné pour chacun de nous.

  15. il faut quand même mettre une certaine ,méfiance ,le diable lui même etait un etre de lumiere ,;ces chretiens ,qui ce convertissent si c’est vraiment la cas c’est beau ,et si c’etait un subterfuge ,pour mieux apres nous declarez la guerre , pensez au cheval de troie ,faire croire pour mieux asservir ,je met des point d’interrogation ,comme ca d’un coup des milliers de chrétiens ,j’ai un doute c’est trop ,dans la situation actuel ,tout en sachant qu’ils veulent envahir l’europe ,ne serais ce pas une stratégies ,pour mieux nous envahir ,combien de trahison il y a t’il eu depuis que le christianisme existe ,moi je dis mefiance ,ne croyez pas trop vite ce qui et ecrit ,,maintenant ,infi ,ou intox ????? LA QUESTION EST POSE !!!!!!

    • Non patrice Marbach nous ne sommes pas des diables illuminés .nous sommes sérieux , vous croyez que c’est facile de quitter la religion de ses parents et de sa communauté et de vivre caché ??? pourquoi ferions nous cela ???? c’est quoi le kiff de devenir chrétien et de vivre dans la peur ???? Rassure toi mon ami .

    • Complètement d’accord avec vous , Wassim , nous , nous avons la chance de pouvoir être libre de nous réunir , nous sommes , pour la plupart , chrétiens de naissance , nous ne pouvons pas comprendre , combien ça peut être difficile pour vous . En tous cas vous avez choisi la meilleur part qui ne vous sera jamais ôté , soyez puissamment béni de notre Seigneur , ainsi que tous ceux qui ont fait le même choix que vous

  16. Les Musulmans intégristes mettent le coran en pratique
    les modérés le mettent moins en pratique
    Les Musulmans selon Isaïe font se convertir au vrai Dieu
    Esaïe 45:14 Ainsi parle l’Eternel: Les gains de l’Egypte et les profits de l’Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que lui.
    Je doute fort que les Musulmans accepteront l’antichrist d’origine juif qui se fera passer pour Dieu et nombreux se convertiront a Jésus christ !
    Ils seront a leur tours persécutés et enchainés à cause de leur foi en Jésus-christ, après avoir renoncé a l’Islam, ils iront se convertir au Dieu des juifs et des chrétiens YECHOUH AL MASIHI
    Lisez notre site et forum
    Soyez bénis

  17. Ces forts séismes en Pérou et l’augmentation des séismes dans le monde en islam normal c’est la fin du monde si la fin du monde vendredi 27.11.2015 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter la panique et l’enfer Daech et Boko Haram des diables humains pas des musulmans ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) Verset 85 Sourate Al-i’lmran merci.

  18. shaitan a beaucoup de clients ici qu Allah vous ouvre les yeux sousou

    • @ sousou
      Dites-moi sousou !
      Quel-est le serviteur du diable ( cheitan) ?
      Celui qui tue ou Celui qui ressuscite .
      1)- Le messager d’allah a participé à plus de quatorze (14) batailles
      2)- Jésus Christ a ressuscité plusieurs personnes
      A vous de juger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :