L’Église protestante de France dit oui au mariage gay

Sur la centaine de délégués de l’EPUdF, 94 ont voté pour la possibilité d’offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels.

L’Église protestante unie de France (EPUdF) a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels, à l’issue d’un vote très largement positif. Sur la centaine de délégués de l’EPUdF réunis à Sète, 94 ont voté pour la possibilité d’offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, et 3 contre.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Dérives sectaires, Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

63 réponses

  1. pas mal pour les vacances mais où est le lien de votre sujet Paul ????

  2. Folies Bergère

    94% des délégués représentant 500 pasteurs protestants, ont voté pour la possibilité de cette bénédiction, ce qui logiquement laisse penser que 465 pasteurs ne sont a priori pas contre. Amen! que de chemin parcouru, ces dernières années ! quelle accélération vers le terme glorieux de l’histoire du christianisme ! Et cependant, il reste encore tant à faire :

    Proposition de feuille de route pour l’EPUF:

    Dans l’avenir immédiat : faciliter l’accès du pastorat aux homosexuels. Les assemblées protestantes auront alors la possibilité (grande bénédiction), d’installer à leur tête des couples pastoraux constitués de deux hommes, ou de deux femmes (double bénédiction).

    Dans un proche avenir : dépénaliser l’inceste entre homosexuels. L’obstacle qui consistait à dire que les enfants issus d’un inceste présentent des risques de tare élevés, devient en effet caduc, dans le cas du mariage entre deux hommes ou deux femmes. Dans l’EPUB, deux frères ou deux sœurs pourront alors faire ensemble leurs études théologiques, puis se marier après l’obtention de leur diplôme (pour respecter la décence et la maîtrise de soi). Après leur nuit de noces, installation en grande pompe du couple pastoral et fraternel dans le temple (quadruple bénédiction).

    Dans l’avenir moyen : autoriser l’union entre un humain et une bête. Il est aujourd’hui reconnu même par les pasteurs, que tous les êtres vivants sur terre sont issus du même arbre phylogénétique. Ils participent donc de la même bénédiction divine, et il n’existe aucune raison de ne pas marier l’animal et son maître, quand ils s’aiment.

    Dans un avenir pas si éloigné : élire un baudet du Poitou inverti à la présidence de la FPF. Ses longues oreilles et son gros membre feront plaisir à voir et entretiendront l’hilarité des pasteur(e)s durant les synodes, du reste passablement ennuyeux. Alors les protestants de France ne se sentiront en rien inférieurs aux égyptiens antiques avec leurs dieux Anubis ou Thot, à tête de chacal et d’ibis ; alors il auront consciencieusement accompli la parole de l’apôtre Paul aux Romains :

    Leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

    C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

    • Il y a tromperie sur la marchandise, je préfère être bénis de Dieu dans ce cas, pas vous!?

    • @Folies-Bergères
      Bien vu, et belle verve.
      Boucomont me semble dans une valse-hésitation curieuse ; en effet, il écrivait il y a quelques mois :

      « Nous bénissons des se-disant «homosexuels» individuellement :
      – certains qui vivent une vie avec un partenaire dans la fidélité et depuis longtemps,
      – certains qui sont dans un badinage flottant,
      – certains qui s’astreignent à l’abstinence,
      – certains qui souffrent bruyamment, victimes d’homophobie,
      – certains qui souffrent en silence, insatisfaits par leur orientation… »
      et semble se défausser à présent, ce qui manque, à tout le moins, de cohérence.

  3. A ceux qui , par ailleurs, voulaient nous faire croire à un « débat » entre différentes » tendances », la réalité s’impose : 94 pour la bénédction de couples homosexuels et seulement 3 contre ( dont il faut saluer le courage)..voici donc des gens se réclamant du protestantisme (retour à l ‘autorité des Ecritures) et qui s’en remettent à un vote pour définir le fondement de leur foi ! Pour ceux qui veulent rester fidèles à la Parole de Dieu, une seule solution : quitter cette fausse église et en intégrer une vraie.

    • De quelle tendance parlez-vous? 😉

    • @Zef

      Je parle d’un pasteur invité au journal télévisé dimanche soir qui voulait faire croire que cette décision avait été prise après de longs débats et que chaque opinion avait pu s’exprimer. Or, au vu des résultats (94 pour et seulement 3 contre), il n’ y a visiblement pas de courant d’opposition, mais quasi unanimité pour approuver et encourager le péché, et même le bénir !

    • @Filou63
      Il y a beau temps que les facs de théologie réformées étaient plus que libérales, ce qui n’a jamais empêché, bien au contraire la fonte des effectifs, tant dans le clergé, puisque c’en est un et qui tient à le
      démontrer, que chez les fidèles inconstants, et ne s’emparoissant que par défaut, et manque d’autonomie du déambulateur.
      Mais les femmes pastourettes, ça n’était-il pas déjà un signe inquiétant ?

  4. Passons bien vite à autres choses…!!!
    heureusement qu’il y a toujours les homos sous la main
    pour faire un bon article à succès !
    cela fera oublier les quelques revers des grandes séances de guérisons
    charismatiques catholiques…!!!
    d’ici que les Protestants :
    désigne une femme pasteur homos qui prêche la guérison divine…!!!

    • Petit chasseur de truc machin, c’est du mariage que parle l’article, attention au bug dirais Danis.

    • une ///femme/// ///pasteur/// ///homos/// ///qui prêche la guérison divine///

      en ///pantalon rouge moulant/// et ///qui fume le cigare///

      (à suivre)

  5. Moi j’espère que les fédérations d’eglises évangéliques affiliées à la FPF auront le courage de demander à ces PORtestants de prendre la porte. A défaut, de la prendre eux-même. Nous n’avons plus rien de commun avec ces gens là !!!!
    Qu’ils rejoignent plutôt les loges maçonniques ou il se sentiront finalement mieux et ou ils seront en cohérence avec eux même.

  6. C’est pour cela que les églises évangéliques qui sont encore dans la fédération protestante et qui ne pas d’accord avec la tournure qu’elle prend depuis quelques années devraient la quitter.

  7. Alors qu’il se trouvait au festival de Cannes pour présenter l’avant-projet de son long métrage sur les Évangéliques, Ethylène Lair-Penaud, président du KNIF, est entré dans une violente colère en apprenant la nouvelle. Il faut savoir en effet que la Fédération Baptiste de laquelle il provient est à la fois membre de la PFP et du KNIF, or ce dernier regroupement d’églises n’est censé contenir que des pasteurs opposés au mariage gay.

    Maintenant que l’IPUCK a voté la possibilité d’une bénédiction pastorale sur les couples homosexuels, tout peut arriver : un(e) pasteur(e) baptiste pro-gay peut très bien se retrouver dans le KNIF du fait de son appartenance à la fédération. Ce danger n’a pas échappé au président du KNIF, qui avant de remonter dans sa limousine en direction pour Paris, a déclaré, l’air sombre : Ça va saigner !

    Massés devant la porte cochère de l’appartement de Neuilly d’Ethylène Lair-Penaud, journalistes et paparazzi, attendent avec anxiété l’émission d’un communiqué, qui risque fort de se révéler incendiaire. Dans les provinces, l’angoisse et la confusion des pasteurs protestants évangéliques atteint son comble : faut-il bénir ou pas, c’est leur question !!!

    • Vous semblez encore fort institutionnalisé, par ce qui en fait n’est rien, c’est dire votre dépendance à rien. C’est cela le tour de force, en fait, rien à voir avec Dieu, qui Lui s’en balance, C’est son sceau en nous qui est quelques chose, le reste, bidon, bidon.

    • Votre récit est divertissant, mais profondément diffamatoire et blessant pour Ethylène, que vous ne connaissez manifestement pas. S’informer sur les gens avant de les détruire, c’est une bonne chose…
      Et vous n’avez peut-être pas compris que même si la FPF est « tenue » en grande partie par l’EPUdF, elle n’a pas (encore) pris la même position…

    • @Nico

      profondément diffamatoire et blessant pour Ethylène…

      Vous plaisantez sans doute : diffamer Ethylène aurait consisté à lui faire prendre la posture d’un lâche mutisme. Au lieu de cela mon reportage dépeint le président du KNIF saisi d’une sainte indignation devant le scrutin répugnant qui s’est révélé dimanche. Vous conviendrez donc que ma petite fiction reste tout à fait conforme aux dispositions spirituelles qui ne manqueraient pas d’animer une autorité évangélique incarnant le KNIF, si cet organisme existait.

      D’ailleurs ne vous suffit-il pas d’aller le lire ce fameux communiqué ?
      Ah !…. il est pas encore sorti… et bien, attendez…

    • Apparemment les media non plus n’ont pas trop compris la différence entre l’EPUdF, la FPF, zavaient jamais entendu parler… ni même du KNIF d’ailleurs…

      C’est beau la visibilité, vous serez mes témoins…

      La Croix : Les protestants pourront bénir les couples homosexuels

      FranceTV : Les pasteurs protestants peuvent bénir les couples homosexuels

      Le Figaro : L’Eglise protestante accepte de bénir les couples gays

      Europe1 : L’Eglise protestante accepte de bénir les couples homosexuels

      iTélé : Les protestants acceptent de bénir les couples gay

      Sud-Ouest : Les couples homosexuels mariés civilement pourront être bénis au temple.

      Libération : Les couples de protestants de même sexe pourront être bénis par leur Eglise

      etc. etc

  8. L’année prochaine, nous fêtons les 500 ans de la publications des thèses de Luther dont voici les 5 dernières.

    92. Qu’ils disparaissent donc tous, ces prophètes qui disent au peuple de Christ : « Paix, paix » et il n’y a pas de paix !

    93. Bienvenus au contraire les prophètes qui disent au peuple de Christ : « Croix, croix » et il n’y a pas de croix !

    94. Il faut exhorter les chrétiens à s’appliquer à suivre Christ leur chef à travers les peines, la mort et l’enfer.

    95. Et à entrer au ciel par beaucoup de tribulations plutôt que de se reposer sur la sécurité d’une fausse paix. »

  9. Le démons est entrée dans le peuple de Dieu et est entrain de réussir a les distraire; mes frère et sœur le seigneur nous a tous prévenu ils irons jusqu’à corrompre l’Église soyer vigilant l’énémie est a nos porte

    • Démons dans le peuple de Dieu, bin mince alors, voilà que Christ ce tromperait, jamais de la vie, vous devez confondre avec la prostitué, la Bible ne parle pas d’une alliance avec elle.

  10. Une petite remarque sur une expression relevée dans le texte: « offrir une bénédiction » est-elle du texte de ce synode ou une simple remarque en écriture du rédacteur.
    Si c’est bien le texte du vote, mais quelle est donc la puissance de ces pasteurs pour « offrir une bénédiction » à un simple mortel?

    Moi, j’ai toujours compris, d’abord comme simple membre de l’église de ma jeunesse, puis en tant que serviteur de Dieu, que je peux « bénir » mais toujours dans le cadre respectueux de la Parole de Dieu. Et dans ce cas la bénédiction ne vient pas de moi directement mais c’est celle de Dieu par moi.

    Ici on « bénit » hors de ce cadre. D’où vient donc cette bénédiction? Pas de Dieu donc. Mais alors de l’homme ou du père du mensonge déguisé en ange de lumière?

    Dans peu de temps on va, dans ces églises où le mot « repentance » a disparu, ou du moins a été vidé de sa force divine, offrir une bénédiction au mal inscrit dans le coeur des hommes.

    Mais n’y aurait-il pas un vieux parchemin de l’un quelconque des évangiles dans un obscur monastère grec qui dirait à peu près ceci: « Tout le monde , il est beau, tout le monde, il est gentil »?
    Au moins on ne serait plus obligé de convoquer un synode pour fixer les limites de ce qui est péché aux Yeux de Dieu et simple reconnaissance de la vieillesse de la Bible écrite en un temps où les hommes qui respectaient et craignaient vraiment Dieu étaient de parfaits imbéciles n’ayant même pas le dixième de la connaissance que nous avons à notre époque.

    Dans le fond ce synode ne l’a pas dit ouvertement mais il a affirmé sans aucun doute « Dieu a vraiment vieilli et il Lui faut une cure de jouvence ».

  11. Bonjour à tous, avons nous an tête que le mariage n’émane pas de Dieu mais plutôt du malin, aucune écriture, ni aucune autorité ne devrait l’imposé à notre croyance, Jésus lui seul, qui doit nous trouver sans tâches ni rides, dans le cas contraire ce n’est plus lui que nous suivons. Je ne suis pas là pour juger mais que ces pasteurs s’examinent, qu’ils s’examinent encore parce que célébrer un mariage en homme et homme et femme et femme aucun passage biblique ne nous l’enseigne, que ceux qui veulent suivent Lucifer le suivent!!!!

    • Le mot peut-être, pas le reste, et encore lisez les écrits de Paul, pas Paul, pas Paul.O il est trop jeune, ou alors il cache bien son jeux le vieillard.

  12. La grande question que me pose est celle de savoir si ces églises vivent conformément aux Écritures. Pourront-elles condamner d’autres péchés ? Veulent-elles plaire à Dieu ou aux hommes ?

  13. mais 454 pasteurs ne font pas la majorité de la France entière

  14. Que l’on me démontre que le « mariage protestant » existe, ou a une quelconque valeur officielle.

  15. N’oublions qu’il y a un passage qui nous dit que: « quand l’abomination rentrera dans le lieux Saint » alors viendra la fin (d’une église fondée sur la foi et l’adoration Jésus-Christ le ressuscité). Le vote ne fait que retranscrire le choix des sentimentalistes qui ont pris pour fondement l’altruisme et non la le livre saint:la Bible.

  16. Ces protestants ont-ils perdu l’esprit? Depuis quand tronque-t-on la sagesse pour la folie? Les ténèbres s’épaisissent.

  17. « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu?
    Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, »(1 Cor.6v9)
    La Bible est toujours claire et précise.
    Peut-être que ces fameux « pasteurs » ont une version tronquée, dommage pour eux.
    « Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.  » Apocalypse 22v18-19

  18. En hébreu il est remarquable de voir que le couple homme-femme donnent le nom de Dieu et que si l’on enlève le nom de Dieu au couple, on obtient le feu.
    homme איש
    femme אשה
    femme-homme אשה-איש
    Dieu הי
    feu אש
    Hummm, je préfère le feu de Dieu que celui de l’enfer…
    Je crois qu’en gematria, il y a aussi quelque chose d’intéressant.
    David et Brin d’acier où êtes-vous ?
    Si vous en savez plus on vous écoute.

    • TRES INTÉRESSANT MERCI

    • La Gematrie, inspirée de Satan, comment pouvez-vous y faire telle référence ???
      Les « juifs messianiques » seront-ils le plus gros danger de l’Eglise (l’Ekklesia) demain ??

      Je suis dur et désolé, peut être ignorez-vous l’occulte derrière cette science du diable.
      Cordialement

    • Pfff du gros n’importe quoi !!!
      Il suffit d’aimer un tant soi peu les maths pour trouver ça génial. C’est Dieu qui a créé les mathématiques autant que je sache ?
      Je suis sûre qu’on en fait tous sans s’en rendre compte.
      J’ai dit guematria et non kabbale pour n’effrayer personne.
      Galilée et la terre plate, vous vous en rappelez ? On se souvient qui a condamné ce brave homme…
      Ne confondez pas astronomie et astrologie mon cher.

  19. MON commentaire sur FB:
    Les chrétiens sont-ils appelés à rester liés à des groupements sectaires (un groupe qui s’écarte de la vérité fondamentale) qui ne correspondent pas à ce que la Bible nomme: l’Église ? L’Église de Jésus-Christ est bâtie par l’Esprit. Quand l’homme s’en mèle, se prenant pour le bâtisseur, il fonde une organisation ou quelque autre secte, mais ce n’est pas l’Église. L’Église biblique ne connaît pas d’autre autorité que celle des Écritures saintes, de Jésus-Christ et des Apôtres. Toute autre formation s’écartant des fondements de l’Église, colonne et soutien de la vérité, n’est pas une église, mais une synagogue de Satan (pour reprendre une expression biblique). En ce cas, les vrai croyants savent ce qu’ils ont à faire, lorque l’iniquité devient la norme: « quel rapport y a-t-il du temple de Dieu avec les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple (Lévitique 26,11-12).
    C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et vous en séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai (Cf. Ésaïe 52,11) » (Romains 6,16-17).

  20. ça va faire la différence entre le blé et l ivraie , les justes iront ailleurs

    • C’est aussi ce que je pense et en cela il se peut que ce soit à plus de rébellion que Dieu ait ainsi poussé ces 94 faux pasteurs de l’EPF, des sorte que leur costume hérité de « protestantisme » purement charnel et familial leur soit publiquement retiré pour leur honte et repris par d’autentiques protestants de l’autorité des Ecritures qui n’auront eux pas honte de la Parole de Dieu. dans ce temps de la fin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :