Chyc Polhit / Eglise Protestante Unie de France, «Va et ne pèche plus !»

Ce week-end l’Eglise Protestante Unie de France a voté la bénédiction des couples homosexuels. Pour les « profanes » cette organisation ne représente que le ¼ de la famille protestante française.

Voici le texte sur lequel ils ont fondé leur décision.

« La bénédiction est à la fois accueil, promesse et envoi; ne retenir qu’un seul des trois pôles ne rendrait pas compte du mouvement même de la bénédiction ».

J’ai souhaité alors leur livrer un témoignage vécu, qui fait écho à ce beau texte fondateur.

Ça s’est passé ce week-end au Synode de Sète. Un Chrétien réac était sous le chapiteau et il enseignait devant un parterre de paroissiens éclairés.

Soudain, un groupe d’intégristes évangéliques de la fameuse organisation S.S (Sola Scriptura) s’invitèrent bruyamment, avec eux, un couple d’homosexuels ayant projet de se marier à l’église. Ils les firent avancer devant, sur l’estrade, pour que chacun sous le chapiteau puisse bien les voir.

S’adressant au chrétien réac’ ils lui dirent, Ô grand Professeur en Théologie ! Regarde ce couple d’homosexuels assumés qui ne se cache même plus de son abomination. Dans la Bible il est clairement indiqué de les bannir pour cet opprobre.

– Alors ne nous faut-il pas les maudire et les bannir à l’instant même ?

En lui posant cette question, ils voulaient le piéger et l’accuser de libéralisme théologique exacerbé.

– Alors vas-y, dis-nous, que devons-nous décider à leur égard ?

Le chrétien réac’ se mit à pianoter sur son Iphone S…aint Esprit.

– Non, mais ne te défile pas, insistèrent-ils, réponds nous franchement. On t’écoute.

– Que celui qui n’a jamais regardé un film pornographique mettant en scène deux femmes faisant l’amour sans éprouver un quelconque désir physique leur demande de prendre la porte le premier.

Puis il se baissa et se remis à twitter.

Un silence pesant s’installa dans la pièce. On entendit grincer la porte au fond derrière, c’était le plus véhément des inquisiteurs qui s’esquiva le premier, sa grosse bible sous l’aisselle. Les autres lui emboitèrent le pas dans un silence tout aussi pesant de culpabilité.

Alors le chrétien réac se retourna vers les deux homosexuels et leur dit :

– Alors où sont vos procureurs ? Personne ne vous a mis à la porte ?

– Personne chef, répondirent-ils en chœur.

Alors, le chrétien réac conclut :

– Je ne vous exclus pas moi non plus de mon église. Je vous accueille (ACCUEIL) dans mon église. Mais attention, je vous demande d’avoir désormais, une exigence morale dans tous les aspects de votre vie et, notamment sexuelle (ENVOI). Je vous promets (PROMESSE) que je serai toujours de votre côté pour vous défendre et vous bénir, mais vous, promettez moi aussi, de renoncer à votre péché (PROMESSE DE RENONCER).

Oui, chers amis progressistes, «La bénédiction est à la fois accueil, promesse et envoi» et je crains que vos délégués n’aient décidé de «ne retenir qu’un seul des trois pôles» à s’avoir l’accueil.

Bénir pour accueillir, accueillir sans promesse de renoncer, envoyer sans direction précise, pour un mariage… ? Une drôle de bénédiction…

Je dis ça, mais je ne dis rien.

Pour ceux que ça intéresse, le texte original se trouve dans une compilation de 66 bouquins que l’on peut trouver dans toutes les églises protestantes. Enfin, presque toutes.

Chyc Polhit



Catégories :Chroniques, Chyc Polhit, Dérives sectaires, Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

55 réponses

  1. On en revient à ce qui a déjà été dit pour la croissance spirituelle, c’est le péché qui est condamné, pas la personne, C’est dit autrement mais en fait, rien de nouveau !

    • @Zef
      l’innovation est parfois dans la forme, histoire de changer de perspective. Enfin, bref! L’essentiel est que l’on se rejoigne.

    • Bien sûr que nous sommes d’accord sur l’essentiel, je fais référence à ce raccourci,

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/08/paul-ohlott-le-ptit-lait-populaire-de-joyce-meyer/

      Il n’est pas question de vous rejeter, je vous apprécie en Christ. 😉

    • Zef
      18 mai 2015 • 22 h 55 min
      « c’est le péché qui est condamné, pas la personne, » C – -E- -R- -T- -E- -S !!

      Mais si la personne persiste dans son péché ? Ne sera-t-elle pas condamnée par son manque de repentance ? Dieu dit : ====> « Vous serez saints, car je suis Saint ».

      Chacun doit présenter son péché AU SAUVEUR JÉSUS CHRIST, en le suppliant de l’aider à l’abandonner, afin d’honorer le sacrifice qu’IL a subi à sa place.

      Les protestants réformés qui veulent réviser les commandements de Dieu, en les rendant modernes en vue d’asseoir leur nouvelle théologie, sont misérables parce que la Parole de Dieu est immuable et éternelle :
      ==> « Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point ».

      J’avais pitié de ce faux pasteur réformé et formaté autoproclamé, avec son bec enfariné, dans sa soutane et sa cravate en deux languettes écartées en queue de poisson, Interviewé sur TF1 ; il sortait de ces conneries sans précédentes. Je me demande combien d’âmes conduira-t-il au Royaume de Dieu ?
      Il fait produit plutôt pour le royaume du diable satan.

      A MÉDITER :

      SI ============> « c’est le péché qui est condamné, pas la personne, »
      RETENEZ QUE ==> « Vous (personnes) [devrez] être saints, car je suis Saint »
      COMMENT =======> par la repentance (auprès de Christ) qui sanctifie le pécheur.
      PAS D’AMBIGUÏTÉ: (je précise Christ, car il y en a qui se repentent auprès des prêtres.)

    • Ha, je croyais, que c’était vous serrez saints car je suis Saint, le « devez » est significatif.

    • Complètement , Dieu aime sa création et ceux qui sont prêt à lapider des personnes qui ne connaissent pas Dieu sont eux aussi en plein dans le péché , accueillons , enseignons , à non pas moi je n’ai pas le droit je suis une femme , mince , et apportons le salut là où il y a péché , soyez béni Chyc

  2. je n’en crois pas mes yeux! l’homme est décidément aveugle et sourd à la parole de DIEU combien même il est théologien
    je ne mettrai plus les pieds dans une eglise protestante! c’en est trop !!!!!!! vous finirez par adorer le peché

    • Tous les protestants n’acceptent pas cette situation, le Conseil National Evangelique de France, représentant la branche Evangélique du protestantisme en France, s’est montré révolté par la decision des représentants des eglises protestantes unies de france.
      Pour nous, la Bible est on ne peut plus claire sur ce sujet.
      Nous pouvons bénir la personne, lui souhaitant de s’éloigner du péché par la grâce de Dieu, mais il n’est pas question de bénir une situation qui ne fera qu’encourager la personne à pécher d’avantage.

  3. Excellent !!!
    Et il y en a autant pour les pharisiens que pour les sadducéens…
    Après tous les commentaires peu édifiants (euphémisme) que je viens de lire sous l’un des précédents articles, votre texte fait du bien et en même temps nous appelle à imiter Jésus le Sauveur dans son amour et sa volonté de sauver tout être.
    Que beaucoup puissent être touchés par cette lecture et la méditer !
    Merci.

  4. Euh… Comment dire? Oui mais non! C’est à dire que ce n’est pas les pécheurs que nous blâmons (il y a un hors sujet il me semble) c’est plus ceux, qui se disent éclairer par la Parole de Dieu et qui permettent les abominations d’un tels genres se produire en l’accueillant à bras ouvert que nous dénonçons! Du péché? La Terre en est rempli, ce n’est pas nouveau! Ce qui est nouveau c’est qu’aujourd’hui, ce sont les chrétiens qui l’encourage! Et de ce côte là, Jésus (à peine caché dans cet article) n’aurait pas tenu le même discours. Vis à vis des religieux c’était plutôt: Incrédules! Vous êtes pleins de rapines! Vous avez pour père le diable! et (je le garde pour la fin) Ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles! Et je le répète, ce sont les paroles de Jésus, pas les miennes! Jésus n’a pas excusé le péché de cette femme, il lui a apporté le pardon! En grec, le mot « pardon » est le mot utilisé pour dire « délivrance » car oui… Il ne peut pas y avoir de pardon si il n’y a pas de délivrance du péché: Alors va et ne pèche plus!🙂🙂

    • J’ose cette comparaison :
      vivre dans le péché et vivre avec le conjoint qu’on aime :

      celui qui aime vraiment son conjoint cherchera, tout au long de sa vie,
      à lui être agréable, en faisant et en pratiquant les choses
      que le conjoint approuve et les choses qu’il aime ;

      celui qui vit dans le péché ne peut être agréable à son conjoint,
      car il fera et il pratiquera des choses qui sont mauvaises
      et que le conjoint désapprouve et n’aime pas.

      Si donc l’ Eglise vit en communion avec son époux :
      elle cherchera et recherchera constamment ce qui Lui est vraiment agréable

    • bien dit Nathalie jean. que les gens ne fassent le mélange et l’inverse des choses. pour jésus et la femme adultère, ces les religieux de cette époque l’avaient trainé devant jésus pour l’accuser et cette plus pour piéger jésus et lui monter qu’ils appliquaient à la lettre la loi de moise. et pourtant, eux même, ils étaient des pires hypocrites plus que la personne qu’ils voulaient lapider. la femme était certes une pécheresse, mais elle ne se passait pas pour une sainte. pendant qu’eux, ils étaient des tombeaux blanchis, pourrie à l’inter rieur en faisant semblant d’être saint dehors! en plus, la femme là n’avait pas commencer par défendre l’adultère comme un droit talque les homo sexes les fond aujourd’hui en mobilisant les gens. la femme avait certainement reconnu son forfait comme faute, ainsi jesus pouvait lui accorder le pardon qui s’obtient par la foi en lui, par la repentance. car il est écrit: Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

    • Je plussoie

  5. @Nathalie Jean Lartin
    J’ai rien compris à votre commentaire…
    Un hors sujet?
    J’ai l’impression que c’est vous qui avez lu rapidement l’article.
    Il est tard c’est peut être la fatigue. A demain après un peu de repos vous me relirez avec plus d’acuité.

    • Non, je pense avoir bien compris votre article:🙂

      Celui-ci fait écho à la récente décision de l’union protestante d’agréer le mariage homosexuel. Cela a occasionné bien des réactions.

      Et votre article, semble vouloir reprendre ceux qui s’offusqueraient devant le péché des homosexuels: Ce que j’essais de dire est qu’il ne me semble pas que les réactions se sont faites au sujet du mariage homosexuel, mais plutôt au sujet de la prise de décision de l’union protestante. C’est pourquoi je dis qu’il y a un hors sujet! (mais bon, pour ça, il fallait suivre les débats qui ont été fait depuis le début, je vous le concède!)

      Nous ne jetons pas la pierre au pécheurs, puisque nous ne sommes que des pécheurs rachetés pas grâce! Cependant, nous ne pouvons pas accepter que le péché soit excusé ou pire, qu’il soit excusé de cette façon puisque c’est le péché qui nous condamne! Au contraire, nous devons lutter contre lui et contre de telle décision!

      Enfin, c’est ce qu’il m’en semble au regard des Ecritures! non?😉

  6. Quand les catholiques ont manifesté contre le mariage gay,
    Je n’ai pas défilé,
    Je n’étais pas catholique

    Quand les libéraux se sont moqués de la Bible,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas libéral mais Évangélique

    Quand les facs évangéliques ont nié l’historicité d’Adam et Eve
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas scientifique

    Quand le ministre était invité pour l’inauguration
    J’ai mis un beau panneau
    Église Protestante Évangélique

    Quand l’EpudF a voté de bénir les mariés de même sexe,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas protestant

    Quand la FPF a dit que l’EPUdF avait raison
    Je n’ai rien dit
    J’étais du CNEF

    Puis le déluge est venu,
    Qui les a emportés tous et les Évangéliques avec

    Eh ! oui la pâtisserie à la crème Niemöller (qui n’a pas manqué de nous être resservie à l’époque des Je suis Charlie), est susceptible de plus d’une recette… et comme la tarte Tatin se retourne facilement.

    • Saufr que le CNEF s’est explrimé on ne peut plus clairement sur le sujet :
      http://lecnef.org/images/CNEF_communique_benediction_couples_meme_sexe_150518.pdf

      Je suis Evangélique,
      J’ai défilé au coté des Catholiques
      Je n’ai jamais nié l’existence d’Adam et Eve, et encore moins la véracité des ecrits de la création
      Soit, je ne me considère pas comme Proitestant, mais comme Chrétien avant tout, pour moi être Evangélique, Catholique, Orthodoxe… ne signifie pas grand chose.
      Oui, il est fort probable que quand le déluge viendra il emportera aussi quelques evangéliques, mais ils ne sont pas à mettre tous dans le même panier.
      Parce que si nous devions mettre tout le monde dans le même panier, alors la totalité des Catholiques seraient emportés avec les quelques Catholiques qui ne seront pas digne de vivre auprès de Dieu.
      Ne jugez pas, de peur que le seul juge ne vous juge plus sévèrement encore.

    • Merci pour le lien, je ne savais pas que ce communiqué était sorti quand j’ai cuit ma tarte tatin, et je présente mes excuses au CNEF pour ce mouvement d’impatience.
      Le communiqué va dans le bon sens : il reste maintenant à éclaircir la situation des églises et fédérations à cheval sur la FPF, après qu’elle se sera exprimée.

  7. lorsque l’on tait sa conscience,ayant les pensées et vivant comme beaucoup de monde =plus de limites ,Le Seigneur ne met personnes dehors ,cependant il dira repentez- vous de vos péchés venez a moi

  8. Chyc Polhit, un peu d’humour, par contre sur la photo, votre langue n’est pas très longue ni épaisse, rapport aux pharisiens. Qui arriveront je suppose !? Joseph

    • @Zef🙂🙂😀

    • La question est: Qui définissons nous comme étant des pharisiens? Sachant que pour un chrétien, c’est la pire des choses qui soient dites à son sujet…😦 (donc, il faut peser les mots…)

      Les pharisiens étaient des religieux qui déformaient la Parole de Dieu en poussant le peuple dans les traditions, dans les religions et en étant, en réalité, eux même des pécheurs qui agissaient en secret. Selon Jésus, ils étaient « des aveugles conduisant des aveugles. » Ils pensaient que pour excuser le péché, il fallait faire un bon nombre de choses religieuses et traditionnelles. Ils jugeaient les autres, les insultaient et les méprisait surtout lorsqu’il venait avec la vérité! Comme cet aveugle dans la Parole de Dieu: « Jean 9:26 à 34 »

      Mais leur plus grande particularité est qu’ils n’acceptaient pas la vérité! Ils avaient horreur de la sainte doctrine! Ils ne supportaient qu’on leur parle de leurs péchés! Et Jésus en a payé les conséquence, puisqu’ils l’ont crucifié.

      Ceux qui défendent la Parole de vérité ne sont pas des pharisiens comme on voudrait souvent le dire… Et comme je trouve que c’est insultant de dire qu’un tel ou un autre est un pharisien, je ne dirais à personne qu’il en est un car je ne le pense pas! Par contre, gardons d’en être!🙂😉

    • Les nouveaux pharisiens « évangéliques-charismatiques » :
      ce sont surtout tous ceux et celles :
      qui proclament à corps et à grands et hauts cris :
      que tous ceux et celles qui ne croient pas dans leur doctrine
      et dans la manière qu’eux-mêmes interprètent cette doctrine :
      iront par voie de conséquence :
      en enfer ! car ce ne sont que des fils du diable…!!!
      (il suffit pour confirmer mes dires de lire certains commentaires sur ce site)

    • Nathalie Jean Lartin. Bin, vous faites les questions et les réponses!

    • @zef, en fait, je voulais mettre en évidence que les « pharisiens » ne sont pas toujours ceux que l’on croient puisque vous faisiez allusion aux « pharisiens » qui, je cite « arriveront ».🙂

      Peut-être qu’ils étaient déjà là sans que vous les remarquiez…😉

    • @Traqueur de Pharisiens: Donc, si je suis votre argument, Jésus, sans le savoir, était un pharisien… Puisqu’il a dit: « Jn 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. » ok…😉

    • @Nathalie Jean Lartin

      Vous devriez apprendre à un peu mieux comprendre
      ce qu’ont vous écrit avant de répondre…!!
      car si je parle de doctrine, c’est des différences théologiques
      qu’il y a entre les nombreuses et différentes dénominations chrétiennes
      (par exemple entre les Baptistes et les Pentecôtistes)
      qui fait que : bien souvent certains croient que les autres
      sont dans des réelles erreurs profondes,
      certains chrétiens même ( également sur ce site)
      n’hésitent pas à traiter leurs frères en Christ de fils du diable…!!!

    • Nathalie Jean Lartin. Je comprends que vous vouliez recadrer ce que vous disiez en première instance, mais pas très convaincant. La troisième sera peut-être la bonne ?

    • Bref… ça sert à rien d’écrire… Vous rien vouloir comprendre… Au revoir

    • @ Nathalie Jean Lartin

      Vous avez parfaitement défini ce que c’est qu’un véritable pharisien. Cela fait du bien de lire des commentaires bien plus sages et justes que la moyenne, qui sont appuyés par la Parole de DIEU et non par une conviction venue d’ailleurs

      Vous avez bien fait de faire ce rappel à l’ordre que toute personne honnête et intelligente ferait bien de lire avant d’employer des termes dont elle ignore la portée, ce que j’ai rappelé sur ce site à certains qui employaient maladroitement les mots « religieux » ou « pharisiens » ou encore « obscurantistes »…

      Blessing

    • Je ne vous ai rien demandé moi, même pas de me prendre pour un con.

  9. J’aime j’aime j’aime..moi je comprends mieux avec des histoires, alors merci Polhit🙂

  10. mais sur base de quel principe biblique l’église se permet de desobeir à Dieu, lui qui a clairement interdit le mariage du même sexe, non seulement vous accepter ce mariage vous les benissés en toute violation des écrits saint
    c’est absurdent de prendre un exemple du verset biblique pour comparer à ce que vous faites, c’est le diable qui vous inspirent et vous impose son dogme.
    la bible dit que nous allons les reconnaitres par leurs fruits. vous êtes du diable votre pere, celui qui vous amène à la revolte contre les écrits saint
    sortez du milieu de cette église !!!

    • @martino de TOI même
      Respire un bon coup et relis s’il te plait l’article, cette fois ci avec tes lunettes.
      C’est malheureusement à cause de réactions épidermiques comme les tiennent que nos copains luthéro-réformés en viennent à de pareils mesures tout aussi jusqu’au-boutistes.

    • Pas des lunettes de chez Afflelou surtout car il voit flou Afflelou, il voit flou !

  11. Bonjour chère Tarte Tatin
    Vous n’avez peut-être pas encore lue le communiqué du CNEF qui est très clair.
    Par contre je n’ai pas encore vu de communiqué de la FPF disant que l’Epuf avait raison et je ne pense pas le voir, car la FPF est une fédération qui ne doit pas prendre position sur les orientations de ces membres.
    Amitié
    Philippe

    • Un système qui ne doit pas prendre position est un système antibiblique. « Vous pouvez tous prophétiser successivement afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. » (1 Cor 14 :31)

    • Voici ce que j’avais écrit le 3 juin 2007 quand notre assemblée a voté pour ou conte l’entrée dans la FPF.
      – Le vote de la FPF a capoté à 66,2 % pour 66,66% requis. La parole des ménnos était avant le vote, « si ça ne passe pas, on arrête tout ». Et puis comme cela n’a pas passé, la parole est reprise conformément à l’habitude des anciens qui ne permettent en fait que ce qui leur plaît, même en reniant la parole qu’ils donnent auparavant (me demander des exemples si vous en manquez). Que se serait-il passé si le vote avait donné 66,67 % ? Y aurait-il eu tergiversation ?
      – Il y a eu de la part des anciens, refus de publier les avis négatifs sur la FPF que j’avais émis à l’intention de l’assemblée. Pourquoi ? Parce que l’air du temps n’est pas à la réflexion mais à l’obéissance aux tendances du monde et les anciens sont assez doués sur le sujet. N’est-ce pas l’un d’eux qui va écrire à Théo Hege pour lui dire que la soumission à la sanction du vote est trop hâtive (vieille habitude des anciens de la prairie). Cela ne vous rappelle pas un certain vote négatif à la constitution européenne ? Quand on vous dit qu’on suit le monde dans ses mauvaises pratiques.

    • En effet, je n’avais pas lu le communiqué du CNEF ; je l’approuve après l’avoir fait. Par contre je ne peux pas être d’accord avec le principe qui voudrait que la FPF ne doive pas prendre position sur les orientations de ses membres à propos d’un sujet aussi grave. C’est à mon sens une lâcheté déguisée, qui devrait inciter les évangéliques à une rupture franche avec les protestants de la FPF, tout comme jadis les protestants rompirent avec l’église romaine.

      Dire sa consternation avec le CNEF c’est bien, quitter la FPF c’est mieux ; il ne devrait pas y avoir dans le CNEF de fédération appartenant aux deux, c’est un laxisme dont il faudra tôt ou tard payer les conséquences.

  12. Le mariage gays est un sacrilège,une abomination et cest la sodomie:le peché qui crit vers le ciel.chretiens sortez du milieu d’eux et regagner les eglises qui s’opposent à ça comme encore l’eglise catholique

  13. Que celui qui a eu envie de dégueuler en voyant deux hommes se minauder, se rassure.

    La tendance à l’homosexualité, nous dit l’apôtre Paul, a une raison :
    « Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice … » (Romains 1 :28-29)
    « La colère de Dieu se révèle contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux,…
    C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps…C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car les femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même, les hommes abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leur désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes. » (Romains 1 :18-27)
    Vous êtes-vous enflammés dans des désirs homme avec homme ? Non, et l’auteur du texte que nous commentons voudrait vous culpabiliser alors que vous n’êtes en rien coupable.

    • Encore un qui sait tout, qui a tout fait et qui a tout vu et en plus tout seul…!!!
      il n’y a pas que vous Daniel Pignard qui savez lire comme un grand,
      savez vous que la plupart d’entre nous savent lire depuis l’âge de sept ans,
      et la plupart des chrétiens savent également lire leur bible
      sans pour autant utiliser l’ensemble de vos bons soins…!!!
      L’homosexualité n’est pas chose si simple que ce que vous en dites vous,
      car n’étant pas vous-même un homos vous ne pouvait pas vraiment comprendre
      le comment du pourquoi de ce qu’est vraiment et réellement un homos…
      sachez toutefois que la plupart des homos sont né ainsi (mais oui cher Monsieur !)
      je ne me fais aucune illusion et je sais que vous êtes tout à fait plus que persuadé
      que c’est moi qui me trompe lourdement
      et que c’est vous grand pharisien évangélique-charismatique
      qui avez raison (bible en main : bien sûr et bien évidemment…!!!)

    • A Georges Parolier,
      Ce n’est pas à moi qu’il faut faire ces remarques mais à l’apôtre Paul. Veuillez clamer devant tout le monde que ce qu’il a écrit est faux, revendiquez-le. Vous savez que dans les derniers jours, le conseil est : « Le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » (Apo 22 :10-11)

    • @Daniel Pignard

      J’ai répondu sur ce fil :

      ///Une bénédiction pour les couples gays…
      Une « décision consternante » pour les protestants évangéliques ! ///
      Article de la Rédaction du 19 mai 2015.

      sur la conduite que doit adopter un homosexuel
      qui veut vraiment obéir aux exigences de la Parole de Dieu
      et qui désire devenir un disciple de Jésus Christ.

  14. Zef
    18 mai 2015 • 22 h 55 min
    « c’est le péché qui est condamné, pas la personne, » C – -E- -R- -T- -E- -S !!

    Mais si la personne persiste dans son péché ? Ne sera-t-elle pas condamnée par son manque de repentance ? Dieu dit : ====> « Vous serez saints, car je suis Saint ».

    Chacun doit présenter son péché AU SAUVEUR JÉSUS CHRIST, en le suppliant de l’aider à l’abandonner, afin d’honorer le sacrifice qu’IL a subi à sa place.

    Les protestants réformés qui veulent réviser les commandements de Dieu, en les rendant modernes en vue d’asseoir leur nouvelle théologie, sont misérables parce que la Parole de Dieu est immuable et éternelle :
    ==> « Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point ».

    J’avais pitié de ce faux pasteur réformé et formaté autoproclamé, avec son bec enfariné, dans sa soutane et sa cravate en deux languettes écartées en queue de poisson, Interviewé sur TF1 ; il sortait de ces conneries sans précédentes. Je me demande combien d’âmes conduira-t-il au Royaume de Dieu ?
    Il fait produit plutôt pour le royaume du diable satan.

    Ce pasteur réformé appelle le mariage en général un SACREMENT ! Depuis quand le mariage a-t-il la vertu du salut ? Et en plus cette abomination du mariage de même sexe ?

    Dans la LOI de Moïse :

    « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux » Lévitique 20:13.

    Cela ne change pas dans la GRÂCE avec Christ.

    La seule différence est que, dans le régime de la grâce : « ils seront punis de mort » éternelle tous les deux, lors du jugement dernier : et ils seront responsables de leur sort dans l’étant de feu et du soufre.

    A MÉDITER :

    SI ============> « c’est le péché qui est condamné, pas la personne, »
    RETENEZ QUE ==> « Vous (personnes) [devrez] être saints, car je suis Saint »
    COMMENT =======> par la repentance (auprès de Christ) qui sanctifie le pécheur.
    PAS D’AMBIGUÏTÉ ==> (je précise Christ, car il y en a qui se repentent auprès des prêtres,
    et des pasteurs non éclairés ; ce qui ne les sanctifie point du tout, ils resteront pécheurs jusqu’à la fin de leur vie sur la terre).

  15. J’espère que ces protestants seront exclus du protestantisme général.

  16. (MATTHIEU 7:15″ Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. …..

    Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

    Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu ».)

    .. PEU IMPORTE LA DÉNOMINATION DE L’ÉGLISE A LAQUELLE ON ADHÈRE, IL EXISTE DANS TOUTES LES DÉNOMINATIONS CHRÉTIENNES ,DES FAUX BERGERS ET DES FAUSSES ÉGLISES. NOUS SOMMES EN PRÉSENCE D’UNE ICI….ON LES RECONNAIT A LEURS FRUITS…PITIÉ ET BEAUCOUP DE PEINE POUR L’ÂME DE CEUX QUI FRÉQUENTENT CETTE ASSEMBLÉE !
    ON NE PEUT ET ON NE DOIT CHANGER LA PAROLE DE DIEU POUR PLAIRE AU MONDE….

    (JACQUES 4:4 « Adultères

    que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu? Celui

    donc qui veut être l’ami du monde se fait l’ennemi de Dieu »)

    LA PAROLE DE DIEU EST CLAIRE SUR L’HOMOSEXUALITÉ …

    (1 CORINTHIENS 6:9 « ….. ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
    10. ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n’hériteront du royaume de Dieu. )

    LA PAROLE DE DIEU NE PASSERA JAMAIS ,ELLE EST ÉTERNELLE …
    VOILA POUR MA CONTRIBUTION…

  17. Chyc Polit,

    Ne vous inquiétez pas, nous allons leur dire que Jésus délivre les homosexuels. Bénir leur mariage ne résout pas leur problème :

    ==

    ==

    Ces ignares de l’Evangile.

  18. Mes frères, l’heure est venue où ceux qui torpillent la parole (la vérité)-pour plaire à la majorité des votants-,prétendent servir Dieu.

    Oui, l’heure est venue où les prédicateurs qui passent le clair de leur temps à chatouiller les oreilles des auditeurs avec ce que ceux-ci aimeraient entendre, prétendront proclamer la parole de Dieu.

    Enfin, il est venu l’heure où quiconque fait mourir les fidèles croira rendre un culte à Dieu (cf. Jean 16:2 ).

    Que celui qui lit fasse attention!

  19. On en vient à appeler le mal bien et le bien mal.

  20. On voit bien où vous voulez en venir, néanmoins je ne pense pas que l’on puisse prendre le tableau de la femme adultère et coller sur cette situation. C’est un peux trop facile…

    Je ne pense vraiment pas qu’il faille rejeté les homosexuels mais le fait de bénir leur unions veux surtout dire  » approuver « . Je précise que nous parlons de la bénédiction d’une union et pas de la bénédiction d’une personne et je pris de tout coeur que Dieu bénisse tout les homosexuels de la terre et qu’ils puissent trouver le moyen d’en sortir.

    • Je suis 100% d’accord avec vous j’ai le même avis.
      A force de faire le guignol de « Dieu », le Chyc Polhit est dans le brouillard total sur un sujet qui ne maitrise pas. Visiblement le Gad Elmaleh chrétien n’est pas encore né !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :