Vidéo – Ascension 2015 / Guérisons et louange festive à Cergy Pontoise !

De la joie, des guérisons miraculeuses et des temps de louange festive… (Re)vivez quelques minutes de ce cocktail divin, au travers de ce reportage du journaliste Paul Ohlott.

Reportage au Parc Expo de Cergy Pontoise où plus de 3000 chrétiens se sont rassemblés du 14 au 16 mai, à l’occasion du week-end de l’Ascension, sous la houlette du pasteur Carlos Payan (Association Paris Tout Est Possible) et de l’AIMG.

.

REGARDER LE REPORTAGE

Eglise de France, il est temps d’aller dans la rue pour manifester Sa Gloire !

cropped-banniere-site-une-3-fb.jpg



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

104 réponses

  1. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est le témoignage de la persistance dans la prière de cette femme, et d’autre qui l’accompagnait, l’intercession en fait. Comme le dit la chanson Il est bon. Amen.

  2. Juste une petite remarque, laisser plus de temps à la réponse, en plus le témoignage au micro n’est pas très audible. Deviendrais-je sourd à mon tour ? 😉

  3. Pourquoi traduire en anglais en France ? Il y a tant d’anglophones dans la salle ?
    Dans ce cas-là, la dame parle d’un processus qui était en cours depuis un moment ; cela dit, gloire à Dieu !

    • Ouf!!! Vous voilà devenu raisonnable à rendre gloire à Dieu pour ce qu’il fait dans sa grâce !! …

      Cela me fait penser à deux ans en arrière ,mon genoux qui me faisait affreusement souffrir et qui devait être opéré et qui a été instantanément guéri après que mon fils Josh est posé sa main dessus et prié au nom de Jésus….

      .. et si fildeferiste, nous fermions un moment nos yeux et comptions ses bienfaits dans nos vies?
      🙂

      💕💕

    • @Tania
      « Vous voilà devenu raisonnable »
      C’est fort peu probable… surtout sur ces questions.
      Sur le fond, je n’ai pas varié, et mets très sérieusement en doute le fond et l’origine de ces « miracles », surtout avec un catholique comme « miracle man ». Une petite oraison à la vierge pour la route ? Un coup de goupillon en guise de finition ?
      « et comptions ses bienfaits dans nos vies? »
      C’est un de mes cantiques préférés… compte les bienfaits de Dieu.
      Dommage que cette version ne respecte pas les harmonies originales

    • Oui, gloire à Dieu… en espérant que nous ne soyons pas dans le cas du haut-parleur cité par vic68 dans l’article précédent.

      Comme le demande Yves dans l’article précédent, « Peut-on demander ici à la Rédaction d’assurer la suite journalistique qui s’impose pour que nous puissions mieux savoir ce qui s’est réellement passé pour cette personne, afin d’en glorifier Dieu sur une base un peu plus sure ? »

      Et je réitère ici ma demande précédente :

      Avez-vous connaissance d’études sérieuses faites sur les « guérisons miraculeuses » opérées dans ces grands rassemblements ?

      Ces études porteraient sur :
      – le nombre de guérisons avérées
      – la réalité de la maladie traitée
      – les preuves « scientifiques » (avant/après)
      – la pérennité de la guérison

      Merci

    • @fildeferiste

      C’est surtout une vidéo pour le grand marché évangélique Anglos-Amerlos…!!!
      comme vous le savez fort probablement : les grandes guérisons divines
      ont lieu dans des réunions situées bien loin de votre propre pays,
      en général et c’est un plus : c’est mieux lorsque un océan, voire même un continent
      soit entre le lieu où vous êtes vous et le lieu ou se produisent les miracles
      qui sont bien entendu programmés à l’avance…!!!

    • @Georges Parolier
      « qui sont bien entendu programmés à l’avance…!!! »
      J’avais bien décodé que si « miracle man » virait les gens du champ de la caméra, c’est bien qu’il comptait s’en servir pour sa propre pub, et sans doute faire raquer les gogos américains, mais je ne soupçonnais pas que les « miracles » pussent être programmés d’où tenez-vous l’info ?

    • @Georges Parolier
      En plus un catho pur jus… d’où la croix pseudo-monacale. Je comprends mieux l’absence de message spirituel axé sur la conversion…
      Carlos Payan a l’air de se plaire avec le fricotages œcuméniques, mais quand on bisoute le pape, il serait surprenant qu’on s’arrêtât en si bon chemin – de perdition -.

    • Arrêtez tous de porter ces jugements affreux , plus laids les uns que les autres , je crois qu’au moment voulu par Dieu il va y avoir d’énormes surprises , je comprend parfois cette parole qui dit que les premiers seront les derniers , il y a sur ce site une bande de chrétiens baptisés dans le vinaigre ( aigre ) , ne glorifiant jamais Jésus mais ce sentant investi d’une mission divine pour redresser , allant chercher à chaque fois le négatif en créant quand il n’y en a pas , ils disent « Dieu m’a dit , mais Dieu n’a rien dit . Parfois c’est vraiment décourageant et je me dis que des faibles sont sûrement déjà tombés en lisant tout ça , mais il y aune bonne nouvelle pour ceux qui aiment Jésus , qui veulent aimer les autres comme eux même , qui se rendent compte qu’ils ne sont que des serviteurs inutiles sans notre Seigneur et cette bonne nouvelle c’est : DIEU REGARDE AUX COEURS , ça , moi ça me réjouit complètement

    • 1 corinthiens 5/11- 12 -13
      11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
      12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
      13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
      Donc ,nous avons le droit de juger les actes commis par des frères .

    • @josephdekabylie
      « Donc ,nous avons le droit de juger les actes commis par des frères »
      Pas le droit, l’obligation. Et il est vraisemblable que la faiblesse de l’Église provient en partie d’une incapacité et d’un refus catégorique d’agir bibliquement, en nous jugeant nous-mêmes, et appliquant les modalités que vous citez.
      Je ne sais ce qu’il en est dans votre monde, mais dans les assemblées françaouies se croyant de l’Esprit, c’est une distinction que d’être désigné comme diacre occasionnel, servant la « sainte » Cène. J’ai souvent dû refuser cet honneur, ou perçu comme tel, voire m’abstenir de consommer moi-même, car je m’étais emporté contre mon épouse avant le culte pour les raisons classiques de 4 bambins dont au moins un ou deux se salissent jusqu’aux yeux avant de monter en voiture pour les 100 kms que nous avions à parcourir, et n’avais pas eu le temps – ou l’envie – de lui demander de me pardonner.

    • @ fildurazoir,
      Les versets que j’ai cité parlent sur le jugement spirituel ,donc comme vous avez dit que c’est une obligation et je suis d’accord avec vous .
      Dommage que certains responsables des églises détestent ceux qui jugent la parole non biblique sortie de leurs bouches et c’est ça le plus grand problème qui réside dans nos assemblées .
      Fraternellement

    • Pour autant que je sache, ce monsieur anglophone, dont vous parlez et qui s’appelle Damian Stayne, est un de ces chrétiens qui possède un grand charisme de guérison qui est reconnu authentique (du moins selon les informations que vous pouvez retrouver sur internet; et, entre autres, au lien suivant : http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://chicagorenewal.org/events/2015/02/upcoming-ccrcc-events-2/&prev=search ) . Ce monsieur Damian Stayne semble donc bien être le « vecteur » et « le lien » par lequel Dieu a voulu passer pour manifester sa miséricorde par toute sorte de guérisons physiques et autres. Mais pourquoi ne mentionne-t-on pas le nom de ce Monsieur Damian Stayne dans la présentation des vidéoclips concernant les chrétiens qui étaient réunis à Cergy Pontoise en ce beau mois de mai 2015 ?

    • bibletude.org
      17 mai 2015 • 13 h 40 min

      Oui, gloire à Dieu… en espérant que nous ne soyons pas dans le cas du haut-parleur cité par vic68 dans l’article précédent.

      C’est curieux biblétude ,mais j’ai tout de suite pensé à ça !

    • Je suppose que c’était pour les serviteurs anglophone dans la salle , à parrt ça , pas un tout petit peu de positif ??????

    • @Catherine Bunel
      La croix en sautoir était si parlante que bien que je l’aie immédiatement associée à Taizé, j’étais naïf au point de ne pas réaliser qu’on nageait en pleine apostasie œcuménique, ce qui était assez logique avec le copain de papito Francesco comme organisateur. J’espère – mais ne prierai même pas pour ça – que les miraculés ne paieront pas trop cher leur miracle. Les marabouts obtiennent aussi des résultats, mais il y a un prix, inscrit dans les formules magiques des amulettes.

    • fildeferiste , Dieu connait nos cœurs et nos pensées , si une sœur n’avait été voir sur le net qui était cet homme et si elle ne l’avait pas dit personne n’avait relevé ça , sinon vous auriez sauté sur l’occasion pour le dire . Cet homme a prié au nom de Jésus et c’est Jésus qui répons , s’il avait prié au nom de Marie , de Saint Joseph ou un autre saint j’aurai eu très peur , mais notre Seigneur nous dit qu’il ne donnera pas une pierre si on demande du pain ou un serpent si on demande un poisson . Tant de chrétiens devraient être rempli du Saint Esprit et obéir aux Seigneur en faisant des miracles en son nom , et je me met dedans , alors Dieu se sert de toutes bonnes volonté , mais c’est dommage

    • @Catherine Bunel
      Je ne vous trouve pas très honnête sur ce coup ; j’avais mentionné, sans plus, que la croix ne me plaisait guère, mais il ne m’était même pas venu à l’esprit que bwana Paul puisse nous refiler un catho en douce, dont on ne sait pas du tout qui il a prié, car, je regrette beaucoup de vous corriger, mais on ne voit que l’après-incantations. Vous aimez croire, Catherine, et vous ne voyez pas le Vatican comme un ennemi de Christ, moi, oui. Donc pour vous résumer mon sentiment, je trouvais que la « guérison » était besogneuse, et ce n’est pas ce que je lis dans l’évangile. Quand nous avons prié mon épouse et moi pour une tumeur très douloureuse dont il fallait impérativement l’opérer, elle a disparu purement et simplement dans la nuit, et le docteur croyait qu’il y avait eu une erreur à l’échographie. Ensuite le show et la manière d’écarter les gens ne me semblent guère en accord avec la simplicité de l’évangile. Le coup de grâce étant qu’on ne sait pas du tout au nom de qui ce « miracle » a eu lieu. C’est curieux qu’ayant lu comme tout le monde qu’il viendra des séducteurs puissants en œuvres au point de séduire les disciples, vous n’ayez aucune capacité critique, ne serait-ce que pour mieux louer le Seigneur quand tout doute est dissipé. Et dans le cas présent, je doute fort qu’il le soit.

    • fildeferiste , vous avez parlé de cette croix après que Joseph en ait parlé , reconnaissez le mais là n’est pas le problème . Je crois réellement que quand vous marchiez véritablement avec Dieu vous avez vu et même été l’instrument de nombreux signes et miracles , je pense aussi , mais ça n’engage que moi , que quelque chose barrait un peu votre chemin ( quelques mauvaises pierres ) lesquelles je ne saurai le dire et ça ne me regarde absolument pas ; Mais justement après avoir vécu ça qu’est ce qui a bien pu se passer pour que vous en soyez à tout juger , tout dénigrer ??? peut être que ce sont justement ces pierres qui vous ont arrêté et c’est bien dommage . Je vous garantie que l’amie dont je vous ai parlé , qui aujourd’hui environ 70 mais qui a été guéri à l’âge de 37 ans , si je me souviens bien , était vraiment condamnée par la médecine , son corps se paralysant petit à petit , elle était et est toujours d’ailleurs en colère contre les psychologues qui avaient vu ses enfants et leurs avaient demandé comment il réagissaient au fait qu’ils allaient perdre leur maman , sa dernière avait 11 ans et elle ne lui avait rien dit , et bien quand cette sœur a été guérie elle n’a pas sauté au plafond et même elle marchait lentement . Elle nous a dit , quand elle a témoigné , que quand elle a senti le sol froid parterre , alors que depuis 3 ans on aurait pu même lui mettre de l’eau bouillante elle ne sentait rien , elle c’est levée et a fait quelques pas puis elle c’est rassis et elle a entendu le Seigneur lui dire  » Vas avec la force que tu as  » du coup elle c’est relevée et elle a marché et depuis n’a jamais arrêté . Dieu se sert de toutes les bonnes volonté qui veulent œuvrer au nom de Jésus parce que , justement , ceux qui sont appelés à le faire ont démissionner ou sont incrédules , mieux vaut vivre les choses avec lui que les avoir vécus ça c’est une certitude . Vous savez quand l’ânesse a parlé à Balaam si celui c’était dit :  » non ça ce n’est pas de Dieu , c’est le diable qui se sert de l’ânesse pour me parler et me détourner de mon chemin , si ça avait été Dieu il n’aurait pas pris cet instrument , il aurait pris un aigle ou même , plus fort , un lion , pas une vulgaire ânesse , je ne me laisserai pas avoir je continue mon chemin  » , qu’est ce qui se serait passé ? Je vous laisse juste à cette réflexion .Encore une fois je vous dis , j’espère que ce n’est pas vous qui vous moquez alors que c’est bien notre Seigneur qui a agit par son ESPRIT SAINT ; Moi je prend ce qui est bon et je prie , parfois le Seigneur m’éclaire et me montre que ce n’est pas lui qui agit mais le plus souvent il me montre qu’il se sert de n’importe quel instrument pour agir . Le plus important , je le conçois , ce n’est pas la guérison physique , mais c’est de passer de la mort à la vie , ça , ça n’est même pas à discuter , mais ces guérisons nous démontrent que notre Dieu agit encore aujourd’hui . De même que si les malades réclament leur guérison à Dieu au nom de Jésus ça ne peut être le diable qui va les guérir , il faut bien réfléchir à ça et ne pas prendre qu’un verset dans la bible , que je ne réciterai pas , pour en faire une seule doctrine . Voilà , il me semble qu’en ce moment je suis bien longue dans mes com. il faut que je me ressaisisse , soyez béni

    • @Catherine Bunel
      J’ai l’impression que vous n’avez rien compris à l’histoire de Balaam, puisque vous avez l’air de dire qu’il a bien fait de persévérer, alors qu’à mon humble avis il est en attente de jugement pour l’éternité pour avoir collaboré avec Satan à tenter de détruire le peuple que l’Éternel s’était choisi. Et l’ange qui lui était envoyé était une dernière tentative pour le faire se raviser de sa mauvaise voie, l’ânesse n’avait guère d’importance en soi.

    • Ce que je voulais dire fildeferiste , c’est que Balaam a répondu à l’âne comme ci il n’y avait rien de plus normal qu’un âne parle , et il a fini par voire l’ange de l’Eternel . Tandis que nous , nous sommes tellement incrédule que l’on ne voit pas le quart de ce que voudrait que notre Seigneur veut nous voyons , même pas la moitié du quart d’ailleurs

    • @Catherine Bunel
      « que l’on ne voit pas le quart de ce que voudrait que notre Seigneur veut nous voyons , même pas la moitié du quart d’ailleurs »
      C’est parce que vous n’avez pas fumé assez de pétards dans votre jeunesse ; l’encens et l’angélus, ça ne fait pas pareil…

    • @Stan

      Merci surtout à Stan d’avoir éclairé notre lanterne en nous faisant savoir
      que la vedette du grand show-festif de Cergy-Pontoise,
      avec : à l’affiche du programme « guérison pour tous »,
      était un Catholique-Charismatique…!!!
      il me semble que certain d’entre vous devrez s’excuser n’est-ce pas ???
      d’avoir critiqué fildeferiste, Yves, Georges et bien d’autres…
      il est étrange que les voix de Martinette ne l’on pas prévenu
      de la supercherie…mais peut-être qu’elle avait tout simplement oublié
      de retirer ses bouchons dans les oreilles…!!!
      quant aux autres « supers spirituels » ils devraient certainement apprendre
      qu’il vaut mieux se fier aux textes bibliques qu’à des gourous de foires !!!

    • GP : Ce miracle a été accompli au nom de Jésus et c’est lui qui a guéri pas le canal et je sais que ça fiat plusieurs que je cite ce passage amis Jésus à dit que ceux qui font ça en son nom sont avec lui et pas contre lui

    • @fildurasoir

      J’attends encore les excuses de ceux et celles qui nous ont traité de gens de peu de foi,
      voire sans réelle foi, de troubles-festivités charismatiques, de gâches-fêtes évangéliques,
      de vieux croutons rassis et amers …
      c’est vous qui avez eu, si j’ai bien compté, le plus de reproches
      concernant votre manque de foi et votre manque de consécration charismatique…!!!
      si un jour il y a un enlèvement de croyants je suis sûr que Satan aura auparavant organisé
      un grand rassemblement évangélique-charismatique,
      sous la houlette d’un gourou international breveté et certifié pur produit charismatique.

    • Selon les informations que j’ai pu trouver sur internet, Damian Stayne exerce un réel charisme de guérison qui est reconnu mondialement (plus de 40000 guérisons physiques en l’espace de 7 ans); mais il faut sans doute comprendre que les guérisons en question surviennent alors qu’il (Damian Stayne) proclame que JÉSUS EST VIVANT (Jesus is alive!), alors qu’il affirme que Jésus est l’auteur des guérisons en question, et alors qu’il (Damian Stayne) demande aussi aux gens de se tourner vers Jésus pour Lui donner leur vie. Il n’est sans doute pas insignifiant que, parmi tous les conférenciers du « Paris tout est possible 2015 », Damian Stayne ait été finalement celui par lequel la puissance de Dieu ait daignée se manifester de manière plus éclatante, à en juger du moins par la place importante le site Actu-chrétienne.net. lui reconnait volontiers et de bonne grâce dans les vidéoclips qui nous sont montrés sur ce site. Alors? je pense qu’il n’y a pas ici de quoi ronchonner ou avoir de la mauvaise humeur comme quelques-uns en ont à ce sujet! Je dis donc : « Béni soit Dieu pour les manifestations de sa miséricorde et de sa compassion envers son peuple ».

    • Fil….. merci pour ce chant!

    • @ Georges

      « si un jour il y a un enlèvement de croyants je suis sûr que Satan aura auparavant organisé
      un grand rassemblement évangélique-charismatique,
      sous la houlette d’un gourou international breveté et certifié pur produit charismatique. »

      ==> Je le pense aussi, ça se met en place, avec bon nombre de naïfs qui gobent tout et n’importe quoi et se feront duper s’ils n’ouvrent pas les yeux d’ici là…Ce que je leur souhaite de tout coeur

  4. Si ces trois mille ( 3000) sortiront dans les rues de Pontoise et les alentours comme Les Yvelines ,croyez-moi que l’évangile aura sa place en France ,mais dommage qu’ils veulent la guérison du corps et non celle de l’esprit .

    • Vous devriez pourtant savoir joseph que les gens courent
      comme des fous, après des prodiges et après des miracles,
      mais qu’ils ne veulent surtout pas boire
      la coupe de l’obéissance à ses commandements,
      ni boire la coupe de la persécution,
      ni se charger chaque jour de leurs croix.

    • Merci Georges ,vos rappels me soulagent .QDVB

    • Josephdekabylie , pourquoi dire ça , réjouissez vous que notre Dieu exerce encore la guérison , aujourd’hui malgré l’incrédulité et les murmures , car c’est lui qui guéri , l’intervenant n’est que le canal , la prolongement du bras du Seigneur . Ce n’est pas parce que des chrétiens demandent la guérison , ce qui est normal car , comme vous êtes le premier à le dire notre Dieu veut que ses enfants soient en bonne santé , qu’ils ne sont pas des chrétiens à part entière et qu’ils n’évangélisent pas autour d’eux . La bible le dit que même si des gens voyaient un mort ressuscité ce n’est pas ça qui les feraient venir à la conversion . Ce serait aussi simple que vous le dites , aujourd’hui avec l’incrédulité qui c’est accru , on revivrait le temps des disciples et ce serait merveilleux mais ce n’est pas le cas !!

    • @ Catherine B !
      Un disciple ,la croix à la poitrine ?

    • Josephdekabylie , il a une croix sur la poitrine il n’a pas un crucifix , alors ça n’apporte rien de plus je vous le concède mais ça n’enlève rien non plus . Perso ça ne me gêne pas plus que ça , c’est un bijou et c’est tout

    • @ Catherine B.
      Bravo ! pour cette leçon biblique .
      Dieu n’a jamais voulu que Son peuple se serve d’icônes ou de représentations physiques, d’images ou de symboles, pour Le représenter.
      Jésus Christ a dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:24).
      Notre acte de condamnation a été cloué à la Croix,alors comment attacher celle-ci à la poitrine ?
      Colossiens 2/14
      14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix;
      Sur la Croix, c’est le Christ devenu péché qui est cloué, ce sont nos péchés portés dans le corps de Christ qui ont été cloués, publiquement devant les hommes mais aussi devant Dieu et devant l’accusateur de nos âmes Satan.
      Fraternellement

    • josephdekabylie
      17 mai 2015 • 13 h 06 min

      & parolier

      lui ne faisait pas tant le difficile , il aguerrissait les malade et seulement 2 sur 10 disaient merci (c’est à dire reconnaissaient la messianité de Jésus !)

      JÉSUS NE SAIS FAIRE QUE LE BIEN ET VOUS ?

      L’AMOUR est Gratuit !

      Jacques 4
      …16Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C’est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte. 17Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.

      Luc 12:47
      Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups.

      Jean 9.35-41
      L’aveuglement spirituel

      35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé. Il le rencontra et lui demanda: « Crois-tu au fils de l’homme? » 36 “Dis-moi qui c’est, Maître, répondit l’homme, pour que je puisse croire en lui.” 37 Jésus lui dit : « Eh bien, tu le vois; c’est lui qui te parle maintenant. » – 38 « Je crois, Seigneur », dit l’homme. Et il se mit à genoux devant Jésus. 39 Jésus dit alors : « Je suis venu dans ce monde pour qu’un jugement ait lieu : pour que les aveugles voient et que ceux qui voient deviennent aveugles. » 40 Quelques Pharisiens, qui se trouvaient près de lui, entendirent ces paroles et lui demandèrent : « sommes-nous des aveugles, nous aussi? » 41 Jésus leur répondit : « Si vous étiez aveugles, vous ne seriez pas coupables; mais comme vous dites : “Nous voyons”, vous restez coupables. »

    • @ Colombe! ,
      Pouvez-vous nous donner le chiffre exact des chrétiens qui mettent la croix sur leurs poitrines guéris à Lourdes ?

    • il guérissait les malades . excusez moi !

    • @ Colombe ,
      Même les Marabouts Musulmans de chez nous guérissent les malades ,MAIS au nom de qui ?;

    • Vous avez raison , josephdekabylie , justement ces marabouts ne font pas ces guérisons au nom de Jésus ça c’est certain

  5. Oui, gloire à Dieu.

    J’ai aperçu un homme handicapé dans un fauteuil devant l’estrade ; le Seigneur a-t-il fait ou dit quelque chose à son sujet ?

    • @femme du sud

      Depuis quelle date vous êtes-vous converti
      au Catholicisme charismatique Anglais…???

    • Georges Parolier, je ne suis convertie qu’à Dieu par Jésus
      je ne vais plus à des rassemblements, quels qu’ils soient.
      Je dis gloire à Dieu, en espérant qu’Il a agi ; je suis prête à demander pardon au Seigneur pour toute falsification. C’est vrai que connaitre Jésus et continuer à revendiquer une appartenance au catholicisme est étrange, en portant une croix emblême !
      Un jour j’ai failli envoyer une amie dans une église catho-charismatique à Paris ; lorsque j’ai visionné une de leur réunion et constaté que le « prêtre » utilisait une grande croix dorée qu’il posait sur les fidèles, j’ai renoncé à donner l’adresse. En même temps je comprends les personnes qui veulent être guéries ; mais si l’enseignement n’est pas juste, peut-on assurer qu’elles aient saisi le salut ?
      De ce fait, je n’encourage personne à se rendre à ces manifestations souvent organisées pour recevoir des étrangers, comme si aucun chrétien de France n’aurait de don de guérir sans monter sur une estrade ; j’encourage le monde à passer la porte d’une église évangélique afin de faire la différence entre s’attendre à des miracles et marcher selon l’esprit de Christ, lequel guérit n’importe où, n’importe quand, délivre des chaines, transforme les vies.
      Maintenant, puisque ces choses ont eu lieu, prions que les guéris prennent le bon Chemin.

  6. Merci Seigneur pour ces miracles. Magnifique ! Bravo à tous ! L’évangile c’est l’évangile et Dieu le confirme par sa Parole. Or l’Evangile appelle aussi à la repentance, au renoncement des oeuvres mortes, à la conversion par le baptême par immersion et à bâtir sur les solides fondements apostoliques des écritures. Les miracles sont des signes qui appellent non pas seulement à la réjouissance, ouiiiii c’est bon ! Dieu est bon !!! et il a « tué le veau gras » pour les fils prodigues, mais après la fête, certainement il faut restaurer les fondements, il faut bâtir…

    Luc 10:13
    Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

    • Bayle quand vous criez /// ouiiiii c’est bon !
      est-ce que c’est parce que vous avez enfin réussi à pisser …???
      ou parce que vous avez un nouveau dentier pour pouvoir manger le veau gras …???

    • @abruti & co
      Parce que Rantanplan a desserré son étreinte sur son mollet, et compris qu’il était son maître. Ce fut long.
      Il ne va pas cracher dans la soupe charismo-œcuménique, tonton Bayle, on ne sait jamais quelles mesures de rétorsion pourraient en advenir : n’oublions pas que cette sauterie était sous la pasteurisation de Carlos P, le célèbre terroriste ami de Sa Sainteté Francisco. On ne se fâche pas entre collègues, voyons, plutôt on Pass The Loot…
      Comment Pilate et Hérode devinrent-ils amis, hein ?

    • Chorazin ne voulait pas de Jesus, ne croyait pas a Sa Royauté. Ce n est certes pas notre cas .
      Cessez de condamner ceux qui aiment par dessus tout la Vérité, svp.

    • @Rémy BAYLE

      Comment ! vous qui êtes un si grand voyant :
      n’avez vous pas tout de suite compris
      ni vraiment réalisé qu’il s’agissait en fait que d’un gourou
      Catholique-Charismatique-Anglais (venant de Chicago)

      Vous auriez du avoir confiance dans la déclaration prophétique de Georges Parolier
      (commentaire du 16 mai 2015 • 18 h 18 min )

      /// Il s’agit d’une nouvelle secte charismatique
      d’origine Catholique réformé et végétarienne à tendance macrobiotique…!!!

      (PS : j’ignorais votre intention de vous convertir au Catholicisme Réformé )

    • Il est donc juste qu’il y eut des conversions aussi, le miracle étant un moyen.

    • BAYLE
      17 mai 2015 • 16 h 43 min

      Merci Rémy ça me fait chaud au cœur que tu mettes ce verset , car au combien sauver les cœurs est important…. autant si non plus… que de sauver les corps…..et donc j’espère que ces miracles porteront du fruit dans les âmes pour s’attacher au Seigneur .

      Luc 10:13
      Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

    • Abruti and co
      17 mai 2015 • 22 h 18 min

      QUE DIEU JUGE VOS PAROLES QUI SONT ABOMINATIONS

    • @ Bayle

      « Or l’Evangile appelle aussi à la repentance, au renoncement des oeuvres mortes, à la conversion par le baptême par immersion et à bâtir sur les solides fondements apostoliques des écritures. Les miracles sont des signes qui appellent non pas seulement à la réjouissance, ouiiiii c’est bon ! Dieu est bon !!! et il a « tué le veau gras » pour les fils prodigues, mais après la fête, certainement il faut restaurer les fondements, il faut bâtir… »

      ==> Oui complètement d’accord. Il faut bâtir sur les fondements apostoliques, sinon pas de réveil possible ou au mieux une contrefaçon séduisante pour la perdition de ceux qui n’ont pas l’amour de la vérité

  7. J’ai vraiment un certain mal à m’imaginer Jésus Christ en train de hurler
    en chantant à tue-tête dans un micro haute-performance
    et de se trémousser des hanches en levant frénétiquement les bras…
    mais il est vrai que je n’ai hélas pas beaucoup d’imagination…!!!

    • @Pasteur Deborah-Esther LIEBER

      Vous n’avez donc ni honte ni pudeur pour oser nous infuser
      les discours fumeux et plus que tortueux
      de ce faux prophète, faux apôtre mais vrai charlatan

    • Traqueur de Pharisiens

      C’est clair !

  8. Oreille interne ou oreille externe sa surdité?

    Si c’est l’oreille interne c’est un miracle , ça ne se guérit pas . Si c’est l’oreille externe une opération ou plus tôt deux (une par oreille) , La technique à résolue le problème. J’ai subis une intervention d’un côté lorsque l’opération à été réalisée avec greffe , j’entendais à cinq mètres, la conversation entre la personne qui tenait le téléphone et son interlocuteur . Dans le même temps, je ne supportait pas les roulettes des caddys dans les super marchés tellement le bruit était insupportable . C’était il y a vingt ans et j’entends toujours …….Miracle ou progrès de la médecine?

    Je ne suis pas contre le fait de miracle , et c’est tant mieux. Je suis surpris par le côté folklorique de ce monde Jésus , jésus ……J’ai l’impression de voir une salle de danse avec le disque jockey qui chauffe la salle. Excusez ma critique mais c’est bon pour la promo , tout ce peuple déchaîné qui ne pose aucune question , la bible ne dit-elle pas d’user de discernement ?

    Ce que je vois aussi, est cette soif de rencontrer le Seigneur …….. Ces gens sont en manque de Dieu comme tout le peuple de Dieu preuve qu’ il y a du travail dans cette humanité décadente. Il faut alors agir vite et bien selon la pensée du Seigneur. Suivre le Seigneur n’est pas simplement sauter, et vivre dans le fantastique . Même si David a dansé devant l’Arche avec le mépris de la fille de Saül . J’aurais tendance à penser que le fantastique ,( pas le guérison) serait plus l’œuvre de Satan. Il rode autour et il est très adroit pour prendre le peuple de Dieu dans les filets. D’où l’importance d’une vigilance accrue, d’une réserve aussi, n’en déplaise à ces conducteurs qui de toute façon rendront des comptes s’il y a tromperie!……….. .

  9. Nous nous attendons à des excuses sincères de la part de Paul de la Rédaction
    pour avoir présenter un « Catholique-Charismatique-Anglais »
    (venant en plus de Chicago…) comme étant un envoyé du Seigneur
    et comme étant un grand « évangéliste guérisseur »…
    (en espérant que mon commentaire ne soit pas encore censuré)

    • @Stan

      Merci surtout à Stan d’avoir éclairé notre lanterne en nous faisant savoir
      que la vedette du grand show-festif de Cergy-Pontoise,
      avec : à l’affiche du programme « guérison pour tous »,
      était un Catholique-Charismatique…!!!
      il me semble que certain d’entre vous devrez s’excuser n’est-ce pas ???
      d’avoir critiqué fildeferiste, Yves, Georges et bien d’autres…
      il est étrange que les voix de Martinette ne l’on pas prévenu
      de la supercherie…mais peut-être qu’elle avait tout simplement oublié
      de retirer ses bouchons dans les oreilles…!!!
      quant aux autres « supers spirituels » ils devraient certainement apprendre
      qu’il vaut mieux se fier aux textes bibliques qu’à des gourous de foires !!!

    • PAROLIER BEN DITES DONC LA CHARGE QUE VOUS MENEZ ….POUR UN MIRACLE !

      Nous sommes au mois de mai c’est le mois de la vierge alors …….😆 HA HA HA

  10. Je n’avais jamais vu d’appareil auditif de cette sorte, relié entre eux et cassé d’un côté (il manque l’embout qui va dans une oreille) !
    Oui! je ne demande qu’a croire à ce miracle, mais maintenant comme dit Eleusis et bien d’autres toute ces personnes qui dansent face à une estrade de musiciens rendent t’elles vraiment un culte d’adoration a DIEU ou ce font-ils plaisir a eux même.

    • Lyloo , avez vous vu le prix des appareils auditifs derniers cris , ceux là sont ceux de la sécu et ils ne datent pas d’hier , cette dame n’avait sûrement les moyens de le renouveler , malheureusement pour elle , c’est pourquoi merci Seigneur qu’elle n’en ait plus besoin

    • Lyloo
      18 mai 2015 • 6 h 29 min

      esprit de suspicion bouuuuuu pas beau du tout, allez on crache !

    • Pensez ce que vous voulez Colombe mais allez voir ce site ;
      http://www.coretlumenchristi.org/ et faites défiles les images vous verrez que Damian Stayne et ceux qui le suivent ont toujours leurs idoles .
      Allez vous leurs trouver des excuses?

    • @Lyloo
      Ce qui m’interpelle personnellement est qu’il y ait manifestement une confrérie œcuménique de guérisseurs professionnels, et je serais curieux de savoir comment, sur des bases doctrinales totalement divergentes, on peut s’accorder.
      Mais quand il y a du Payan, proche euphoniquement, somme toute de pagan, tant en castillan qu’en anglais, le Vatican n’est jamais bien loin. De là qu’on apprenne un de ces quatre matins qu’il est en fait un jésuite infiltré, puisqu’il est écrit explicitement dans leur ordre de mission qu’ils doivent contrefaire l’évangélique parmi les évangéliques… Cela expliquerait par ailleurs son intimité avec Francisco, jésuite parfaitement avéré, lui.

    • @ fildurazoir

      Je n’arrive pas a comprendre que les évangéliques puissent se mélanger a ceux qui n’ont pas tout à fait quitter leurs idoles . Car en cela ils pèchent eux aussi puisqu’ils l’acceptent !!!
      Que nous ayons des rencontres , que nous les soutenions dans le malheur que nous prions pour eux, que nous ayons des amis ( j’en ai 🙂 ) c’est normal, mais que nous puissions avoir des moments de culte ensemble je ne le comprends pas !
      Enfin ! nous sommes dans les temps ou pour bien CHRETIEN, nous devrions accepter tout ce qui parait bon en apparence , mais ce n’est pas la volonté de Dieu.
      La parole de Dieu avant tout.

    • ou pour bien ( paraître ) CHRETIEN

  11. Ce matin j’ai à coeur de faire un « billet d’humeur »
    sur la naïveté de certains chrétiens évangéliques
    particulièrement les supers charismatiques …
    je pense qu’à la fin des temps l’adversaire de nos âmes
    n’aura pas vraiment de réelles difficultés pour aveugler
    et pour entrainer à sa suite certains chrétiens
    qui sont avides de sensationnels, de miracles à tout prix,et de guérisons au rabais…
    il suffira simplement d’un gourou international « grande vedette évangélique-charismatique »
    pour entrainer dans son sillage des milliers de fans
    assoiffés de fantastique et d’irrationnel…

    • @Annabella
      « et pour entrainer à sa suite certains chrétiens »
      Vous ne manquez pas d’air de parler ainsi de bwana Paul, grand maestro de la zapette… Dites tout de suite que c’est un pigeon, ou un escroc, ou les deux…

  12. Matthieu 24:23 Louis Segond
    « Alors, si quelqu’un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point ; car de
    faux Christs et de faux prophètes s’élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au
    point de séduire, si possible, les élus mêmes. Voici, je vous l’ai prédit. 26. Si donc on vous dit :
    Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici il est dans les chambres, ne le croyez pas.
    Car, comme l’éclair sort de l’orient et paraît jusqu’à l’occident, ainsi sera l’avènement
    du fils de l’homme. 28. Où que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. » ♥
    Marc 13:21 Martin
    « Alors si quelqu’un vous dit : “Voilà le Messie ! Il est ici ! Voilà ! Il est là-bas !”, ne le croyez pas.
    Il surgira des faux messies et des faux prophètes qui feront des signes et des prodiges afin
    d’égarer, si c’était possible, les élus. Quant à vous, prenez garde : je vous ai tout dit à l’avance. »

    Bof! C’est écrit ? Bises♥

    • pour une fois que vous écrivez un texte court et concis
      je ne peux que le lire en l’appréciant.

    • Georges vous manquez à votre promesse😆 Allez c’est pardonné😉 Bises♥

    • Pulsar , dans ce passage il est question de personnes qui se feront passés pour le Christ , et il y en a déjà , il y en a un en Russie et beaucoup le suivent déjà , mais pas de serviteurs qui prieront au nom de Jésus

    • Catherine: Bien difficile d’affirmer une position face à ces « choses »:( disons tranchée:
      comme les islamistes qui tranche dans le vif😥 pour prouver qu’ils ont raison donnée😥
      Sans en arriver aux extrêmes criminelles, comme le préconise le Coran! Disons que Dieu sait
      qu’elles sont les raisons et l’inspiration des cœurs, pour ma part: je ne sais pas? Comme il
      m’a déjà été loisible, de le faire remarquer: ce n’est point moi qui juge et dise qui est qui???

      Ce qui se cache derrière une apparence, et je m’inclue dans le « problème »? Maintenant:
      « qui se fait passer pour Christ, ou bien qui prie au nom de Jésus »? La marge, elle
      est étroite, l’intervalle discutable! Alors je préfère laisser le Saint Esprit décanter son Eglise:
      du vrai et du faux! Dieu, LUI: il sonde les cœurs et les reins de vous, de moi et tutti-quanti.

      Par contre je me régale de lire la Parole de Christ: Amos 5.13: « C’est pourquoi, en ce
      temps-ci, le sage gardera le silence, car c’est un temps mauvais.
      Recherchez le bien, et non le mal, afin que vous viviez; et ainsi l’Éternel, le Dieu des armées,
      sera avec vous, comme vous le dites.
      Haïssez le mal, et aimez le bien, et établissez dans la porte le juste jugement; peut-être
      l’Éternel, le Dieu des armées, usera-t-il de grâce envers le reste de Joseph?

      20 « Le jour de l’Éternel n’est-il pas ténèbres, et non lumière? et profonde obscurité, et
      non splendeur. 21 Je hais, je méprise vos fêtes, et je ne flairerai pas de bonne odeur
      dans vos assemblées solennelles; 22 si vous m’offrez des holocaustes et vos offrandes de
      gâteau, je ne les agréerai pas, et je ne regarderai pas le sacrifice de prospérités de vos
      bêtes grasses. 23 Ôte de devant moi le bruit de tes cantiques; et la musique de tes luths,
      je ne l’écouterai pas. 24 Mais que le jugement roule comme des eaux, et la justice comme
      un fleuve qui ne tarit pas! »

      Avant de faire des miracles et des guérisons, ne faudrait-il pas commencer par…..:
      Obéir à la Parole de Christ Mais si vous savez bien! ce vieux bouquin:
      « crasseux », gagné de vitesse, surclassé, transcendé, exagéré, doublé, distancé, devancé,
      semé, dépassé… outrepassé😥 Alors les guérisons, les miracles c’est bien pour ceux à qui
      cela profite♥ Mais quand cela déborde, pour en faire l’apologie, l’encensement, le dithyrambe,
      le panégyrique, la glorification, la justification… d’un humain, là?😛

      Bof! C’est Dieu que cela concerne!!! Gloire à Dieu pour la démonstration de son Amour!!!
      Jean 3.16♥ Sans oublier pour chacun de nous: 1. Jean 3. 16♥😉 Bisous chrétien😳

    • Pulsar , l’un n’empêche pas l’autre et je ne me permettrai jamais de dire que ceux que Dieu utilise pour que des miracles soit opérés au nom de Jésus n’obéissent pas à ce vieux livre dont vous parlez . Soyez béni

    • Chère Catherine, là vous faite l’aveugle: « il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
      Avec le panel œcuménique, de la réunion en question et avec la vénération de Marie et de
      tous les Saints. Les canonisez papal et autres (morts et qui font des Miracles)!

      Il est donc flagrant pris en flagrant délit de rejet de la Bible😥 Que ces personnes
      pratiquent et dons la preuve évidente, qu’il n’ont que faire de la Parole de Dieu Écrite!

      Et de dire que certain, parce qu’ils demande éclairement et lumière sur de prétendus
      guérisons? Pécheraient contre le Saint Esprit ? Me semble exagérément, exagéré😦
      2 Corinthiens 10. 18 Martin Bible
      « Car ce n’est pas celui qui se loue soi-même, qui est approuvé, mais c’est celui que
      le Seigneur loue. »

      Darby Bible
      « Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuve, mais celui que
      le Seigneur recommande. »

      Jérémie 9. 24 Louis Segond
      « Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître,
      De savoir que je suis l’Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre;
      Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Éternel. »

      Martin Bible
      « Mais que celui qui se glorifie, se glorifie en ce qu’il a de l’intelligence, et qu’il me connaît;
      car je suis l’Éternel, qui fais miséricorde, et jugement, et justice sur la terre;
      parce que je prends plaisir en ces choses-là, dit l’Éternel. »

    • « Pulsar , dans ce passage il est question de personnes qui se feront passés pour le Christ , et il y en a déjà , il y en a un en Russie et beaucoup le suivent déjà , mais pas de serviteurs qui prieront au nom de Jésus »

      ==> Catherine voyons ouvrez les yeux et sortez de votre aveuglement…JESUS a dit « gardez vous des faux prophètes », c’est des prophètes qui viennent au nom de qui à votre avis ? Allah ? S’il est marqué clairement dans Matthieu 24 que la séduction sera telle qu’elle pourrait séduire même les élus, ce n’est pas en un autre nom que les faux prophètes et les loups viennent. Ils sont sortis du MILIEUX de vous nous dit la Parole. Et en Matthieu 7, les miracles sont fait en sont nom, les prophéties également, mais CHRIST dit « je ne vous ai JAMAIS connu ». Jamais veut dire JAMAIS, c’est à dire « il n’étaient PAS DES VOTRES ». Comprenez vous ?

      Ne pensez pas naïvement que tous ceux qui utilisent le nom de JESUS sont approuvés et accompagnés de lui et de son Esprit, vous faites une grossière erreur !

  13. Bonjour à tous, j’aimerai simplement vous apporter mon témoignage, d’une soirée avec l’AIMG il y a 3 ans.

    A l’époque, la soirée s’était déroulée sur Lyon et l’orateur était Patrick Fontaine.

    Depuis presqu’un an j’avais une inflammation sur les ischio-jambiers et je ne pouvais à peine m’allonger, m’asseoir était aussi très difficile pour moi. Je prenais des gros traitements anti-douleurs, accompagnés de traitements pour l’estomac car les doses prescrites étaient importantes. Après plusieurs mois de radios, scanners, rendez-vous avec des spécialistes, infiltrations, le corps médical m’a annoncé qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi. Ils ont bien trouvé l’inflammation, mais pas la cause de cette inflammation.
    Après un énième rendez-vous avec le spécialiste, celui-ci souhaite m’opérer …

    Quelques jours après on m’a proposé de monter sur Lyon pour une soirée miracles et guérisons avec l’AIMG. On a prié pour moi et je n’ai plus jamais eu mal, les douleurs ont disparues et j’ai évité l’opération après presqu’un an de souffrance.

    Je rend juste Gloire à Dieu, car il est vivant et Il guérit encore aujourd’hui !!! Ses bontés se renouvellent chaque matin !!

  14. @ Femme du Sud

    J’ai lu ce matin le commentaire du jour, dans la brochure : Sa Parole Pour Aujourd’hui :
    Gloria Copeland a raconté qu’un jour elle posa cette question à Dieu :
    « Satan peut-il faire ce qu’il veut, quand il le veut ,

    et Dieu de lui répondre :
    « S’il était capable de faire ce qu’il voulait, quand il le voulait,
    pourquoi aurait-il besoin de te raconter d’abord des mensonges ?

    (si Satan ne parvient pas à vous faire croire ses mensonges,
    il n’a aucun pouvoir pour vous influencer)

  15. Et bien nous, nous avons egalement eu quelques guerisons les derniers jours, et quelques conversions…. Et cela ne coute pas des milliers d’euros, et nous n’avons pas d’equipe video, ni besoin de prouver quoi que ce soit, a qui que ce soit, ni besoin de publicite, et encore moins de centaines de commentaires…..
    Et encore moins de fausses promesses d’aide de certains qui ecrivent souvent, croient tout savoir et n’honorent pas leurs promesses ecrites en prive….
    Elle est triste l’eglise de Jesus en France…..

    • @Denis
      « Et encore moins de fausses promesses d’aide de certains qui ecrivent souvent, croient tout savoir et n’honorent pas leurs promesses ecrites
      en prive…. »
      Est-ce que cette allusion m’est adressée ? Je m’en expliquerai le cas échéant.

    • moi je n’ai jamais écris en privé aussi je ne me sens pas concernée sur ce sujet ! Bénédiction Denis !

      J’attends que votre parole de révélation pour moi et mon époux s’accomplisse : En 2015 une porte va s’ouvrir pour nous😉

    • Je n’attends pas d’explications et je n’en veux pas…. Et loin de moi de faire des demandes d’argent ou de demander des justifications…. Ou de rappeler a certains des Promesses faites…. Le Seigneur pourvoit a nos besoins…
      Mon point est tout simplement….. Avant d’etaler quoique ce soit et de critiquer tout peut etre serait il Bon de faire une check list de sa propre vie, de ses propres actions, de ses intentions cachees, de sa soumission aux paroles du Christ, etc….
      Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Le pointage du doigt et les discours injurieux. Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.

    • Heureusement que ce saint homme n’avait pas oublié son flacon d’eau bénite…!!!

    • @abruti & co
      « son flacon d’eau bénite…!!! »
      A Rome, Lourdes, ou Lagos ? Suivant la provenance et l’onction du bénisseur, les effets peuvent être surprenants : exorcisée par l’eau
      bénite de Lagos, par l’apôtre TB Joshuah, une femme a remis en place un des étages de la nouvelle église qui vacillait, prêt à s’écrouler…

    • London… Londres… Royaume Uni…

      1 Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège des moqueurs,
      2 qui a son plaisir en la Loi de l’Éternel, et médite dans sa Loi jour et nuit !

      3 Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point; et tout ce qu’il fait prospère…

      4 Il n’en est pas ainsi des méchants, mais ils sont comme la balle que le vent chasse.
      5 C’est pourquoi les méchants ne subsisteront point dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes ;

      6 Car l’Éternel connaît la voie des justes ; mais la voie des méchants périra.
      La Bible, Psaume 1

    • Et aller c’est la promotion des faux prophètes ici !

    • @DEL
      « Et aller c’est la promotion des faux prophètes ici ! »
      J’ai pas vu ta pub pourtant…

  16. Gloire à Dieu pour ce qu’il fait, quant à Georges Parolier et fil de feriste, ils sont aussi ronchons que les deux vieux du muppet show.

    • C’est en effet très très ressemblant ! mdr

    • celui ci est encore mieux
      Fildeberger😉

    • Une chose me parait comme étant évidente en soi :
      c’est que si l’anti-christ devait revenir ce soir
      nous lui poserons de nombreuses et de multiples questions
      et sans attendre ses propres réponses
      nous répondrons nous mêmes à nos propres questions,
      de sorte que fatigué, usé et lassé…
      il chercherait un refuge dans une église
      pour pouvoir enfin en toute liberté
      s’exprimer librement sans qu’on lui coupe constamment la parole…!!!

    • l’anti-christ devait revenir ce soir

      c’est pas lui qu’on attend mais le christ😉

  17. Je suis consterné par autant de critiques, de jugements, voilà vraiment l’esprit bien franchouillard.

    • franchouillard:.. Populaire et péjoratif. …….Qui présente les défauts traditionnellement attribués au Français moyen (en particulier chauvinisme, étroitesse d’esprit).
      Critiques, et jugements, Mr Guerinier 🙂 bienvenue au club

    • @Lyloo
      Les opinions se résument en fait à des partisans de « puisque miracle il y a eu, rendons gloire sans nous préoccuper de l’entité qui en est l’opératrice » et ceux qui disent « voyons d’abord ce miracle de plus près, et s’il en est un, pour commencer, et ensuite cherchons à savoir si c’est réellement l’Esprit du Seigneur Jésus qui a été à l’œuvre, ou si nous sommes dans le cas de figure de ce que Jésus annonçait en Mat 7.21-23, « n’avons-nous pas fait des miracles EN TON NOM » ? Ce qui montre au-delà de toute discussion que l’invocation éventuelle du nom de Jésus ne prouve strictement rien quant à l’origine du « miracle », et à plus forte raison quand miracle man Damian Stayne démontre sur son site un culte marial ardent, et publie une photo le montrant prosterné devant son effigie. On n’est pas naïf quand on est comme lui accrédité par le Vatican, et exerçant un ministère reconnu mondialement. Or les thèses de l’église catholique sont aussi corrompues et mensongères qu’elles l’ont toujours été, les seuls amendements l’ayant été sur la question des Juifs. Il est donc parfaitement légitime de se demander comment le représentant d’une église apostate et hérétique, qui a toujours tordu l’Écriture, a assassiné des milliers de disciples du Seigneur Jésus au cours de l’histoire, sans jamais s’en repentir un seul instant, pourrait en se déclarant de cette confrérie satanique avoir l’onction du Roi des rois. Cela reviendrait à Simon le magicien ayant gain de cause sur les apôtres.

    • fildeferiste : comme quoi chacun lit comme il le reçois , pour moi ça ne veut pas dire que les miracles au nom de Jésus ne sont pas valables ou peuvent être fait par le diable car Dieu , en Christ ne donnerait pas sa gloire à satan , mais ça veut dire que même s’ils ont prophétisé , qu’ils ont guéris ou fait des miracles extraordinaires au nom de Jésus , s’ils commettent des fautes sans se repentir , notre Seigneur ne les reconnaitra pas , car ce ne sont pas nos œuvres qui vont nous sauver , même si elles sont importantes pour montrer au monde la puissance de notre Seigneur , c’est l’obéissance à Christ ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :