Le pape François a reçu une centaine de pasteurs évangéliques pentecôtistes

Jeudi après-midi, le Pape François a rencontré un groupe d’une centaine de pasteurs évangéliques pentecôtistes venus de plusieurs pays.

Pape-Pasteurs-EvangeliquesLe groupe était accompagné du pasteur Giovanni Traettino, un ami du Saint-Père qui avait visité sa communauté le 26 juillet 2014 à Caserte, près de Naples.

LIRE LA SUITE…

..

.

.

LIRE EGALEMENT :



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

214 réponses

  1. 2 Corinthiens 6

    14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
    15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
    16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
    17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
    18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

    • et vous Marie-Bonnet ! quel rapport y a- t-il entre vous,
      qui êtes une véritable pharisienne-évangélique,
      et une disciple de Jésus Christ ???

    • Le Seigneur m’a dit qu’il était mon Père, je ne crois que Lui. Votre méchanceté ne me touche nullement.

    • Traqueur de pharisiens prenez du stypex et effacé tout ces versets qui vous dérange de votre bible… Ha vous n’en avez pas peut-être ?

    • Marie Bonnet, si vous saviez, dans mon ancienne religion, ils pensent exactement comme vous, seulement ils affirment que ce sont eux qui ont raison.

    • C’est La Parole de Dieu.

    • @Zef
      11 mai 2015 • 10 h 25 min
      __________
      A part que celui qui possède la Vérité c’est Dieu qui a donné l’Écriture.
      Que dit l’Écriture alors ?
      Il y a des choses difficiles à comprendre et d’autres pas et le rapport de Dieu avec les idoles c’est un enseignement de la mamelle.

    • @fleuriste2013

      Vous ne vous rendez même pas compte que votre langage
      en fait : n’est pas celui d’un réel disciple de Jésus Christ…

      le jour du jugement dernier vous direz au Seigneur
      que vous avez combattu fermement les chrétiens Catholiques
      et que vous méritez pour cela une place de tout 1er choix dans le paradis…

      (vous devriez prendre quelques cours d’orthographe
      dans le but de paraitre un tant soit peu plus crédible)

    • Les pharisiens évangéliques sont persuadés que le fait de harceler,
      de manquer de respect, voire de dire des paroles blessantes
      à des chrétiens Catholiques ou à des chrétiens Protestants :
      sont des expressions chrétiennes qui sont (selon eux) tout à fait normale
      et que ce n’est que pour le bien de ceux et celles qui lisent ou qui écoutent
      leurs litanies ainsi que leurs diatribes évangélique-charismatique…

    • Un enfant de Dieu aura toujours pour référence La Parole de Dieu.
      Elle est dure pour tous ceux qui la refusent.
      Pour me faire accéder à cette Parole le Seigneur m’a donné une vision
      Qui m’a conduit à me procurer cette Parole et je lui rends grâce
      Car cette Parole qui est Jésus Christ m’a donné la vraie foi.
      Tournez-vous vers le Seigneur pour que votre méchanceté ne vous détruise pas.

    • Les protestente ne sont pas chretien ils son remplie de hain il sont heretique est sectaire

    • alors que vous êtes rempli de l’amour de Dieu, ça se voit🙂

    • Je ne suis pas protestante ni d’aucune dénomination marc.
      Je vous encouragerais à lire le nouveau testament avec l’aide de l’Esprit du Seigneur Jésus
      pour qu’Il vous conduise dans toute La Vérité.
      Je vous le dis avec une pleine assurance, le Seigneur Jésus m’a sorti de l’église catholique.
      C’est une église mensongère qui m’a tenu dans le mensonge jusqu’à mes 43 ans.
      Je vous le dis dans l’Amour du Seigneur, il en va de votre vie éternelle.

    • Anabella je vous certifie que ce n’est pas la majorité , la plupart veulent voir le salut arriver dans la vie des catholiques . Pour ma part j’étais une catholique convaincue mais un jour j’ai lu la bible et je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup d’erreurs de doctrine , c’est vrai jamais je ne pourrai retourner en arrière , mais je sais d’où je viens et je sais que j’aimerai que tous fassent cette expérience , mais je reconnais que si on m’avait parlé comme c’est parfois le cas sur ce site j’aurai fuit en courant

    • Je crois en Dieu, Père, Fils et St-Esprit :
      § Dieu le Père, que jésus lui-même appelle Père saint Jean 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
      § Dieu le Fils, notre souverain pontife ou souverain sacrificateur selon Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
      § Dieu le St-Esprit, le vicaire de Christ désigné par Jésus lui-même pour le remplacer : Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

      Combien sont blasphématoires les 3 titres du pape alors que ces 3 titres sont exclusivement donné au Dieu Trinitaire et non à un homme qui a l’audace de se faire appeler: Saint Père – Souverain Pontife et Vicaire du Christ.

    • traakeur de fariziens au dernier jour je rendrai gloire à Dieu seul car à lui seul la gloire. VOs idolatries catholiques combattent la vérité qui est en JESUS-CHRIST.Or Jésus est le VERBE DE DIEU FAIT CHAIR et cette Parole CONDAMNE SANS APPEL l’idolatries quelques soient ses formes. Ce n’est pas parce que votre péché est catholique qu’il est soudainement « sacré »..; haaa les vaux d’or !!!!
      dézolé pour le fote je suis té mauvais en orthographe mais je sais lire. et j’ai lu dans la bible ceci :

      Apocalypse 21 : 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

      Mais peut-être devrions-nous y mettre aussi un coup de stypex ? Ou bien l’idolâtrie catholique est « sanctifiée » par le Pape ? expliquez-moi ?

    • @fleuriste2013

      Toutes tentatives d’explications ne servirait vraiment à rien,
      car en effet : vous êtes persuadé avoir raison sur tout
      et qu’en fait : vous ne vous rendez même pas compte
      que vous n’êtes qu’un malheureux pharisien religieux-évangélique…
      continuez donc allégrement tout comme Marie Bonnet « à bouffer du Curé »
      cela aura comme avantage de vous occuper durant les journées d’été
      et cela vous donnera l’agréable sensation d’être enfin un serviteur utile du Maître…!!!

    • Marie Bonnet, l’approche du Religieux peut se faire de deux différentes manières ! Sois comme David Duplessis ou comme CHRIST avec Nicodème ! Sois comme CHRIST qui dis aux autres votre père s’est le diable ! Donc ? LA Volonté du PÈRE sera que tous viennes à LA Repentance ! Mais sans Révélation par SA Grace nul ne peut venir à LUI ! Si les Pentecôtistes sont venu faire de l’œcuménismes, ils marches sur la tète ! Si ils sont venu prier pour que Le Vrai CHRIST se révèle à François, sa sera toujours positif ! François a dis qu’il faut lire la Bible ! Sa s’est déjas une révolution ! Mais je suis d’accord aussi que Le Seigneur utilise des Ânes pour parler ! Cela ne veut pas dire qu’ils sont nais de nouveaux ! Shalom !

    • Si Jésus Christ les avait envoyé pour lui parler je pense qu’il se serait déjà repenti et aurait quitté le vatican.

    • @fleuriste2013

      Un disciple de Jésus Christ sert son Maître et Seigneur
      en ayant de la compassion et de la sollicitude envers son prochain, envers son semblable
      et non en passant la plupart de son temps à fustiger, sermonner, stigmatiser,
      blâmer, critiquer et tancer les autres chrétiens provenant d’autres dénominations
      (dénominations chrétiennes qui sont autres que la vôtre)
      c’est donc en lisant vos propres commentaires
      que l’on peut faire ainsi le diagnostic : que vous êtes bien un pharisien-évangélique

      Deuxième lettre de Paul aux Corinthiens
      (au Chapitre 1er et aux versets 3 à 4) :

      Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ,
      le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort.
      Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ;
      ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse,
      grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu.

    • Le Consolateur ne peut pas conforter l’homme dans son péché.

      Jésus Christ est venu en tout premier pour révéler à l’homme qu’il est pécheur,
      qu’il a besoin de se repentir en acceptant de changer de vie,
      car Jésus Christ est mort à la croix pour lui pour le pardon de ses péchés.

      Nous avons ceux pour qui La Parole de Dieu est dure
      parce qu’ils n’ont pas saisie qu’il peuvent changer de vie avec l’aide de Jésus Christ.
      Pour cela il va falloir qu’ils quittent leurs mauvaises voies et passent par la repentance
      pour que Jésus Christ leurs pardonne leurs péchés et les change.

      Celui qui est déjà passé par la repentance devient enfant de Dieu
      et il a avec lui le Consolateur qui est l’Esprit de Vérité.
      L’Esprit du Seigneur le console dans ses faiblesses et l’aide.
      Il accepte La Parole du Seigneur parce qu’il sait qu’il a besoin de changer
      et que l’Esprit du Seigneur va l’y aider.

    • Les disciples eux même ont dit à Jésus :  » cette parole est dure , qui peut l’écouter « 

    • Citez moi : donc un seul de vos propres commentaires
      qui donnerait l’envie et le désir :
      à un incroyant (qui aurait lu votre commentaire)
      de se tourner vers Jésus Christ et de le suivre ;
      ou citez moi un de vos commentaires qui donnerait également
      l’envie et le désir : à un Catholique de remettre en cause sa doctrine
      en devenant membre d’une église évangélique-charismatique
      je suis tout à fait impatient de découvrir ce texte édifiant…!!!

    • Ne savez-vous pas que c’est Jésus Christ qui attire tous les hommes à lui ?
      Pensez-vous qu’une personne qui recherche véritablement Dieu le recherche auprès des hommes ?
      Passer d’une église d’hommes à une autre église d’hommes je n’en vois pas l’intérêt.
      La Pierre Angulaire qu’ont rejeté ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle.
      Jésus Christ est Vivant et il est à la tête de son Eglise,
      Sa doctrine est celle du Dieu Véritable,
      Son Eglise est composée d’hommes et de femmes qui le suivent Lui et Lui seul.

    • Marie , il est évident que l’Eglise c’est nous et non le bâtiment qui nous accueille , quand nous ne sommes plus là ce bâtiment ne reste qu’un bâtiment , NOUS sommes les pierres vivantes personne ne doute de ça ou sinon il y aurait un problème

    • @Pharisien se croyant traqueur
      Déjà, seule une lecture hâtive de la Parole peut faire méjuger les pharisiens, puisqu’il est manifeste que ce que Jésus a reproché à certains n’a jamais été d’être zélés dans l’attachement à la Loi, mais d’être hypocrites, et en avoir perverti l’esprit, ce qui n’a strictement rien à voir avec l’éthique pharisienne en soi. Cela dit, des Nicodème ou des Saul de Tarse sont la preuve flagrante qu’il y avait d’excellents pharisiens, qui devraient être des exemples par leur souci d’être agréables à Dieu. Si Jésus arrête Saul en personne, c’est qu’il est de la race des Pinchas, que l’Éternel a distingué, honoré, et béni, pour son zèle meurtrier.
      Quant à l’article, tiré des colonnes du Vatican, que peut-on en attendre sinon des cris d’extase sur ce si bon pape, qui cherche si évangéliquement la paix, entre deux bisoutages de ses vierges noires ?
      Je ne dis pas qu’invité, je n’irais pas, ne serait-ce que pour vérifier si les apéros papaux sont à la hauteur de son rang et ses moyens, et examiner de plus près l’architecture ; mais pas plus…

    • @fildeferinox

      Là : n’est ni le sujet ni la question !
      mon but étant de démontrer que vos commentaires
      sont bien loin de pouvoir convaincre
      un incroyant à avoir la Foi et à suivre Jésus Christ
      ou à un chrétien Catholique à devenir un membre d’une église évangélique,
      car la très grande majorité des commentaires de ce site
      sont des commentaires de pharisiens religieux évangéliques-charismatiques ;
      pharisiens dans le sens : que vous croyez qu’une doctrine parfaite
      vous fera obtenir de par son application : la vie éternelle,
      mais il n’y a pas de doctrine parfaite,
      celui seul qui est parfait c’est le Christ, le Seigneur.
      Continuez donc à penser que la vie éternelle consiste à posséder
      la seule et bonne doctrine : c’est à dire bien évidemment : la vôtre…

    • Vous racontez vraiment n’importe quoi à mon sujet ou concernant mes intentions.

    • Alors encouragez les hommes à faire une rencontre personnelle avec Jésus Christ
      et à marcher avec Lui car c’est lui qui a la doctrine parfaite
      et c’est lui qui conduit tous ceux qui lui appartiennent à la perfection.

    • La mamelle, je suppose que vous vouliez parler d’en être au lait, je ne fais pourtant que parler de mon ANCIENNE RELIGION, donc passée, révolue. Voici toute chose sont devenue nouvelles, pourquoi pas pour moi aussi !?

    • Traqueur de Pharisiens
      12 mai 2015 • 15 h 15 min

      écoutez moi bien traqueur de pharisiens , j’ai aider pas mal de catholique à se débarrasser des chapelets …. liés au rosaire, qui enseigne que Marie est reine du ciel et de la terre .

      Je me souviens d’une femme qui était dépressive depuis des années et qui avait dans sa chambre, pour sa protection, un énorme chapelet avec des boules grosses comme des oranges !!!! Je n’avais jamais rien vue de pareille et je ne savais même pas que ce fut possible un truc pareil !

      Nous avons pris le rosaire ligne par ligne et nous avons comparé avec la bible et nous en avons déduit ensemble que cette fausse marie avait pris la place de Jésus dans le ciel comme sur la terre !!!!
      Cette femme s’est écroulée en larme au sol dans mon salon ….elle ne savait pas et se sentait profondément trompée.
      Quelque jours après je suis allée chez elle , nous avons ensemble décrocher le gigantesque chapelet et je l’ai emporté pour le brûler . Résultat elle n’a plus fait de dépression !

      Mon mari qui ramasse tout avait à mon insu gardé un chapelet car il trouvait ça beau dans sa malle en fer personnelle . Dans la prière le Seigneur ma montré la chose ….Alors je lui ai dit de me sortir ce truc religieux ….pas content mais obligé de le faire car je l’ai menacé de ne pas me coucher dans cette maison avec ce truc religieux !!!
      Alors monsieur le fils de pasteur a obtempéré ….et nous avons brûlé le truc religieux ……affin que mon Dieu et son nFils ainsi que le Saint Esprit puissent se tenir ensemble dans notre maison !

      Savez- vous que certains objets religieux sont des divinités qui amènent la lèpre dans les maisons !!!!

      http://www.enseignemoi.com/bible/levitique-14.html

  2. C’est bien triste !

    Amicalement Phil

  3. Pourquoi le pape cherche-t-il à mettre l’église évangélique dans sa poche?

    • La sainte eglise catholique est la seul veritable eglise du christ les protestente evangelique sont des heretique souvent fanatique renier la saint eglise catholique ce renier le christ est les protestente evangelique on renier les evangelique sont sectaire est meprisent

    • Si nous devons être dans une secte, soyons dans la bonne, celle des Nazaréens,

    • Le commentaire de Marc qui se prétend catholique, je me demande si ce n’est pas un évangélique totalement cathophobe qui l’a pondu… Le français complètement mauvais que je n’ai encore jamais trouvé chez les catholiques mais qui est très répandu chez les évangéliques est déjà un indice.

      D’expérience, je peux dire qu’il y a des évangéliques qui essaient de discréditer les cathos ainsi, j’en ai vu un de très, et pas des moindres puisqu’il a une forte audience chez les évangéliques. Il n’a pas accepté que je refuse ce genre de combines.

    • salutation à Marc le Catholique. et aussi à l’autre Marc (fort) de café. Nous ne sommes pas cathophobe. Nous aimons LA PAROLE DE DIEU. Et nous AIMONS LES ÂMES DES HOMMES AU POINT DE LEUR DIRE LA VERITE QUI PEUT LES SAUVER. Or les catholiques eux sont BIBLIOPHOBE, VERITE-OPHOBES, il suffit que nous leur adressions juste une remontrance concernant leurs pratiques CONDAMNEES PAR LA BIBLE, pour que nous soyons les méchants cathophobes…

      Et si on disait un truc du genre : REPENTEZ-VOUS ?

    • Non non, marc est un vrai de vrai, un pur et dur du Catholicisme souverain, pour lui hors de l’Eglise Catholique point de salut est une vérité fondamentale et autant certains Evangéliques vouent aux gémonies tout ce qui est Catholique autant il voue à l’Enfer éternel tous les rejetons de la Réforme.

    • L’Ortaugrafe n’est pas non plus un Krytaire sûr pour discerner l’Evenglike qui avensse sous Kouverture.

    • Robert, en tout cas il se présente comme catho depuis longtemps ici, si je suis bien, mais ça ne signifie pas qu’il le soit… Ou alors, il est tellement mauvais qu’il ne se rend même pas compte que son français n’est pas très catholique, sans parler du manque d’intelligence de sa stratégie. A moins que, vraiment, il ne s’agisse d’un évangélique.

      Comme dit, je parle d’expérience, j’ai connu un évangélique très apprécié, agir ainsi pour attiser l’animosité envers les cathos et ainsi détourner de l’œcuménisme. Direction d’intention pour se justifier, façon jésuite, alors qu’il prétendait donner des leçons de morale et dénoncer les jésuites.

    • Oh il y a de tout chez les religieux de tous bords, un Evangélique se faisant passer pour un Catholique intégriste pour maintenir le clivage c’est quand même pas piqué des vers comme méthode, j’ose croire à la simple bêtise.

    • Robert, une simple bêtise, j’en doute puisque cette personne a persisté même après que j’ai choisi de ne plus lui parler (elle avait osé répondre à mes critiques quant à ses méthodes par un « Je ne lis pas tes e-mails ! ») et qu’elle a pratiqué cela des années durant… Au nom de Dieu, on peut se permettre des coups tordus doit-elle se dire…

      Cette personne a même essayé de me faire passer pour un menteur parce que j’ai dévoilé ses méthodes. C’est dire que la conviction de péché tarde à venir chez elle… Et ça prétend enseigner des milliers de personnes.

  4. Bien sur se mettre sous la coupe du faux prophète. L’Eglise apostâtes se prépare. Triste à pleurer.

  5. Va t’il se convertir ou vont ils se convertir ?

  6. Il semble bien que les pasteures et pasteurs se sont confessés
    avant d’être introduit auprès du pape,
    ce qui est toutefois la moindre des choses à faire
    si on pense à l’argent, des dimes et des offrandes,
    argent qui normalement n’ était pas destiné à l’achat d’une nouvelle sono
    ni à l’achat d’une nouvelle voiture neuve…

  7. Les infideles ce les protestente heretique surtout les secte evangelique qui non rien de chrethiens

    • wouarf ! aux pieds Rantanplan !

    • Marc catholique :
      vous avez raison beaucoup trop d evangeliques sont devenus des sectes ,où des faux pasteurs s enrichissent de la crédulité et de la naïveté de personnes n ayant pas une vraie relation avec le vrai Dieu et ne connaissent la Bible qu a travers l interprétation de ces escrocs.
      regardez sur votre droite la publicité pour l ascension 2015 à Paris vous pouvez vous inscrire et rencontrer ,prier ,continuer dans votre idolâtrie avec eux ,connaitre l unité avec ces ´ »evangeliques -catholiques -« ,il y a aussi présente l aimg très œcuménique et plusieurs « personnalités « qui vous présenteront ce faux evangile qui vous entraînera tout droit vers un jugement pour une mort éternelle

  8. Peut être que tout ces pasteurs évangéliques ont vu que cet homme aime vraiment Dieu mais qu’il faut qu’il se débarrasse de toutes ses idoles alors peut être ont ils compris que l’arme la plus puissante était la prière , allez savoir

    • @Catherine Bunel
      En étant pape, on cautionne implicitement le catéchisme de l’église catholique romaine, qui est une contrefaçon démoniaque, et je pèse mes mots, de la pure doctrine clairement exposée dans les Écritures. En sorte que le pape n’a pas la moindre chance d’être autre chose que ce qu’il est, un émissaire de Satan moins repoussant d’apparence que les précédents, et qui travaille à emmener des millions d’individus en enfer avec lui. Car la doctrine catholique déclare formellement qu’on ne peut être sauvé hors de l’église romaine, c’est un de ses articles-clés, ce qui constitue un blasphème pur et simple contre ce que déclare formellement l’Écriture, et que confirme le Saint Esprit.
      Par ailleurs, le Saint Esprit ne peut être divisé : or, comment existerait-il dans une église qui foule aux pieds quasiment tous les commandements de Dieu, que ce soit sur les idoles, mais surtout sur le fait que l’autorité suprême de la parole de Dieu n’est pas reconnue, et que ce sont des hommes et leurs traditions qui décident, soi-disant inspirés divinement, de ce qui est article de foi ou pas ?
      Ne mélangeons pas les braves cathos naïfs et religieux, comme vous pouviez être, et comme le sont toutes les braves mémés qui allument des bougies aux reliquaires des coins de rue du Portugal à la Grèce, assistent aux offices qui autrement seraient déserts, et autres, et la machine catholique, qui s’est édifiée sur le meurtre, le vol, la trahison, et tout ce qu’il y a de plus ouvertement opposé à Dieu. A ma connaissance, Rome n’a jamais désavoué ni l’Inquisition, qui a assassiné des milliers de vrais disciples de Christ, ni les papes monstrueux de la Renaissance, les Borgia entre autres, pleins de toutes les abominations que l’enfer recèle en abondance. Ce simple fait démontre, si besoin était, qu’elle n’a jamais changé, et demeure imperturbablement satanique, mais avec un masque différent, et qui séduit merveilleusement ceux qui veulent bien l’être, comme la triste clique pastorale mentionnée. C’est à peu près comme si les disciples étaient allés à un banquet organisé par le sanhédrin pour célébrer la paix retrouvée par la mort de Jésus.

  9. Je vois bien Jésus dure aux prostituées à table excusez moi mais je ne peux manger avec vous , vous êtes des infidèles !!!!!!! ha ha ha le pardon n’existe pas chez ceux qui pensent qu’ils sont les seuls à être juste !

    Moi même il y a 15 ans au musé désert, j’ai délier les catholiques du joug de leur ancêtre qui nous avaient combattu à mort …j’ai proclamé le pardon total au nom de mes ancêtres HUGUENOTS .

    Il y avait les frères Bergers de Jérusalem et au moins 200 catholiques ….lorsque le Saint Esprit ma saisi pour accomplir cette démarche dans une petite salle du musé au cœur des Cévennes, nos Cévennes !!!!
    Il y a eu des , beaucoup de larmes dans les yeux des cathos qui étaient là ……puis des embrassades …..certains ont dit qu’ils avaient ressenti un énorme fardeau tomber de leurs épaules …..

    Que savons nous de ce que Dieu veut faire ???? Moi j’ai obéi et les responsables qui étaient là étaient tous d’accord pour que je le fasse !

    Pour que Dieu agisse librement dans tous les cœurs sans condition car son amour est inconditionnel ….. il faut que nous ayons le courage de pardonner et de demander l’Effusion de l’Esprit là où Dieu veut le libérer et en l’occurrence….. là où il est vraiment nécessaire !!!!!!

    • Quand c’est conduit par le Seigneur y a rien à dire.

    • Marie , encore une fois qui vous permet de dire que les chrétiens en général ne se laissent pas conduire par Dieu ??? il y en a c’est certain et il y en aura toujours mais la majorité aime le Seigneur et veulent lui plaire . Nous sommes tous comme Paul notre nature charnel est incapable de faire le bien et est plus attiré à choisir des chemins détournés c’est pourquoi chaque jour nous avons besoin du Saint Esprit pour nous guider et nous aider dans notre marche afin d’être sur la bonne voie que notre Seigneur nous a tracé ; perso je ne me permettrai jamais de juger mes frères et sœurs ainsi , j’ai confiance en eux que s’il chute involontairement , et qu’il se repente d’un cœur sincère notre Dieu est fidèle et juste pour les pardonner , pour nous pardonner . Il n’y a pas d’élite avec Dieu il nous voit tous juste au travers le sang de Christ . Vous avez entièrement le droit de vivre votre foi de cette façon , mais ne jugez pas ceux qui aiment être nombreux à se rassembler . Oui quand deux ou trois se rassemblent il est au milieu d’eux mais il est , à plus forte raison quand il y a plus de deux ou trois

    • Pouvez vous m’affirmez que chaque dimanche Jésus vous dit d’aller dans votre rassemblement ?
      Marchez vous par la chair ou par l’Esprit ?

    • Les premiers disciples persévéraient dans la communion fraternelle, ils se rencontraient tous les jours pour louer Dieu… il n’y a pas besoin de demander à Jésus l’autorisation de vivre cette bénédiction ! N’importe Nawak comme disent les jeunes… En revanche, se priver de cette bénédiction ne me semble pas un fruit de l’Esprit !🙂

    • 1 Corinthiens 11 Voila une bonne méditation, discerner le corps de Christ.

    • le Saint Esprit me presse à y aller je suis toujours dans la joie quand je vais retrouver mes frères et sœurs pour louer Dieu ensemble , prier et écouter la Parole de Dieu . J’aime l’Eglise je ne parle pas du bâtiment mais de toutes ces pierres qui se retrouvent ensemble pour former un seul corps . Je ne me pose même pas autant de question que vous je vis cela et c’est tout

    • Dans ces rassemblements ils n’y a pas que des enfants de Dieu il y a de tout
      c’est pour cela qu’il est important d’être entre de véritables enfants de Dieu rassemblés par lui.

    • Ces paroles n’engage que vous , Marie , pour moi mes frères et sœurs aiment le Seigneur et veulent tous le servir , je ne remettrai jamais en doute leur conversion , ça , ça n’appartient qu’à Dieu et à lui seul

    • Rédaction
      11 mai 2015 • 13 h 44 min

      Dans les temps de grande apostasie , certains sont obligés de se retirer de certaines églises ( assembles) pour continuer à être des vrais témoins du Seigneur .

      La confusion devient tellement néfaste, qu’il faut que certains sortent de manière prophétique, pour Indiquer la voie du salut !

      Refuser de le faire sous prétexte qu’il faut obéir à ce verset de la bible qui dit qu’il ne fait pas déserter les assemblées, c’est pérenniser un verset qui fut donné dans un temps précis pour une cause précise!

      De même vous pouvez aussi utiliser le verset qui dit exactement le contraire : sortez de Babylone séparez- vous d’eux !

      Il faut discerner dans la saison où nous sommes, ce que nous devons faire pour être les témoins de la vérité biblique pour notre temps !!!!

      Élie a du fuir, Jean Baptiste aussi , les apôtres aussi …Comment expliquer la persécution des Apôtres qui devaient fuir de ville en ville, après avoir secouer la poussière de leur sandale ….. à cause de leur positionnement spirituel ???

      Il y eu le temps bénis d’acte 2, puis ensuite la dispersion et la persécution .
      Les Apôtres ne se sont JAMAIS soumis à l’apostasie, ils ont préféré se retirer et aller là où Dieu les conduirait !

      Dans chaque saison de l’histoire de foi en Dieu et Jésus , il faut adopter la position en faveur de la vérité….. au risque de tout perdre par amour de la vérité !

      Se tenir au désert dans les temps de grande apostasie , indique que l’histoire spirituelle va prendre un nouveau virage…..ce qui lève bien-sur les foules apostates contre le plan de Dieu (il y a confrontation de royaume ) !

      Être prophétique, c’est aller à contre courent de la pensée de ce siècle et ça peut déclencher des tempêtes ……mais ces tempêtes spirituelles sont voulus de Dieu qui ouvre spirituellement la mer des ROSEAUX ….pour laisser aller son peuple vers la terre promise .

      Ce n’est pas une excuse pour bouder les assemblées , mais c’est un appel prophétique réservé à certain que Dieu choisi et à qui il donne l’autorité spirituelle pour résister !

      Tous n’ont pas été des maries Durand !!!!!

      Ce qui importe, c’est qu’il y ai un petit reste ……qui continu de prophétiser la direction à maintenir……. pour garder le cap sur la vérité spirituelle de la foi en Dieu en Christ et au St Esprit ……..absolument indispensable…… pour maintenir la présence de Dieu sur terre.

    • @colombe
      « Ce qui importe, c’est qu’il y ai un petit reste ……qui continu de prophétiser la direction à maintenir »

      …et dont vous faites partie, il va sans dire, entre deux prophéties post-accomplissement…
      Votre nombrilisme n’a d’égal que la somme de fadaises que vous déversez en jet continu.

    • fildeferinox
      12 mai 2015 • 20 h 04 min

      ceux qui ont reçu le discernement sont jamais jamais appréciés ! pas grave ça fait parti de la charge du service😉

    • fildeferinox
      12 mai 2015 • 20 h 04 min

      et je rajoute que j’ai remarqué que lorsque j’écris un texte profond et prophétique personne ne bronche …..curieux !

      Faut il en conclure que le corps de christ est surtout composé de chrétiens qui marchent par la chair ?????

    • @colombe
      « que lorsque j’écris un texte profond et prophétique »
      … à vos propres yeux. Personnellement, je ne relève pas vos simagrées
      « prophétiques », parce que je commence à connaître l’oiseau, et n’ai pas envie de gaspiller mon temps en discussions vaines. J’ajouterai qu’avec la pratique qu’on développe des tics de chacun, en ce qui me concerne dès les trois premières lignes, je sais, au ton général, si je vais lire, quand c’est un pavé comme certains s’y affectionnent, ou zapper. On peut par conséquent former l’hypothèse raisonnable que d’autres pratiquent comme moi, et dès qu’ils voient le roucoulant volatile s’installer sur la corde à linge pour tenir un interminable crachoir, ils fuient à toutes jambes. Ecco.

    • @colombe
      Vous êtes une escroc ; quelle autorité pensez-vous avoir, petite prétentieuse, qui vous permette de parler au nom de martyrs, dont le Seigneur Lui-même sera le vengeur ?
      La capacité d’imputer à charge ou pas un péché tel que le meurtre est une prérogative strictement personnelle : seul Étienne avait autorité pour pardonner à ses bourreaux, personne d’autre. Seul l’offensé peut faire grâce de l’offense, c’est le sens de la parabole de l’intendant habile, puisque vous ne l’avez manifestement pas comprise. Si vous méditiez le notre père, vous le sauriez. C’est bien pourquoi la doctrine du pardon pouet pouet tralala à coups de levers de main en campagne d’évangélisation, pour des ex-criminels, est une sinistre plaisanterie, et une monstruosité même pour le simple bon sens : si repentance il y a, où en sont les fruits ? Où sont les mères visitées dans leurs larmes et leur affliction par le trafiquant converti qui avait amené leur enfant à la mort, et leur demandant pardon dans les pleurs et le repentir ?

  10. C’est une bonne nouvelle….
    car le Seigneur revient et Il nous a dit

    Luc 21:28 Et quand ces choses commenceront d’arriver, alors regardez en haut, et levez vos têtes, car votre rédemption approche…!

    Mais d’abord

    2 Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,…

    Oui , l’apostasie est déjà là, c’es triste pour ces « faux pasteurs » qui n’ont rien compris encore …

  11. Elle ce trouve des alliés pour mieux dominer!

  12. « La rencontre informelle a été très cordiale et s’est déroulée dans un esprit de prière pour la paix »
    Au fait: de quel « esprit » s’agit-t-il? Même qu’il a l’air d’être, quelque peu mélangé: c’est esprit!😆

    Apparemment « tout » et « tous » se mettent en place! Surement… pour le grand réveil, attendu?😦
    Qui n’est, à mon misérable avis et intenses recherches: non prévu, ni annoncé dans la Parole
    de Christ, pour les derniers temps? Mais sommes nous dans les derniers temps, comme certains
    le prétendent à force cris et prédications?😦 A moins que: les Apôtres, qui ne sont que des hommes
    ou plutôt disons: ne sont que des « humains » (pour ne pas oublier les femmes)😉 Ils peuvent bien
    se tromper😦 Comme il est quelques fois dénoncé, pour l’Apôtre Paul!!! Mais n’étant pas prophète,
    ni suffisamment « versé » dans les Écritures, et pour ne pas tomber à la « renverse »😆 Car depuis
    l’AVC (pas le mien) celui de l’ennemi😥 Il ne faudrait pas beaucoup me pousser, surtout les « œils »
    fermés😉 pour me faire perdre l’équilibre😉 N’étant de nature: pas spécialement « équilibré »😆
    Vous avez bien raison, de l’avoir remarqué, d’ailleurs certains, ont eu l’amabilité de me le faire
    gentille-ment savoir😉 Et les en remercie😆 Je vous aime! ♥

    « Ne reprends pas le moqueur, de peur qu’il ne te haïsse; reprends le sage, et il t’aimera. »♥
    « Frappe le moqueur, et le simple deviendra avisé; corrige l’homme intelligent, et il comprendra
    la connaissance. » Proverbes😉 Mais, il se prend pour qui, celui-là😆

    Heureusement qu’il s’ouvre tous les 10 jours😉 Le Parisien: « Une église évangélique ouvre tous
    les dix jours, en France » Il y en a même, qui s’agrandissent😉 Peut-être en prévision, d’un éventuel
    et hypothétique Réveil? « Les évangéliques, qui organisent leur premier congrès en
    Seine-Saint-Denis, sont de plus en plus nombreux en France. Au sortir de la Seconde Guerre
    mondiale, en France, ils étaient 50000. Aujourd’hui on en recense entre 400000 et 600000, et
    l’expansion n’est pas près de stopper : depuis les années 1970, il s’ouvre une de leurs églises tous
    les dix jours. » !

    Mais, j’y pense: Martin « Je vous dis que bientôt il les vengera. Mais quand le Fils de l’homme
    viendra, [pensez-vous] qu’il trouve « de la foi » sur la terre.

    Darby « Je vous dis que bientôt il leur fera justice. Mais quand le fils de l’homme viendra, trouvera-t-il
    « de la foi » sur la terre? »
    Trouvera-t-il DE LA FOI Foi……?😥 Bonne soirée avec Jésus♥

  13. On ne sait plus comment le leur dire ! Enfin, quand ces pasteurs assimileront-ils qu’ils trafiquent avec les compromissions de rome ? C’est impensable !!!!!
    Pasteurs, honte à vous, Honte à vous franchement !
    Faux pasteurs ! Accolade de la mort éternelle.
    Si vous l’aviez pas encore lu, Ouvrez Matthieu 7:21-23 .

    l’Œcuménisme : c’est le Mariage venant de l’enfer

    1/2

    2/2

    • Vous avez raison Marie Au Carré, c’est inadmissible !

      Car les catholiques croient en Dieu,

      et les évangéliques croient en… Dieu !

      Ce n’est donc pas le même !

    • Il est certain que le problème, ce n’est pas de croire seulement en Dieu, mais de vivre ses enseignements.
      On peut avoir des opinions divergentes sur la manière de servir Dieu, mais la grande question est :
      « Peut-on prier le Père dans le nom du Fils, avec des gens qui prient les morts ? »

    • @Paul7
      10 mai 2015 • 22 h 02 min
      _______________
      Les démons croient aussi en Dieu mais ils tremblent !
      Ne savez vous pas que l’homme est encore justifié par les œuvres selon la Foi et que la Foi seule n’est pas justificative car la Foi sans les œuvres est morte de même que le corps sans esprit est mort.
      Car Dieu créa l’homme de la poussière de la terre certes mais il plaça encore en lui le « neshamah », son esprit de sorte que l’homme fut rendu vivant.

      Dire qu’on croit en Dieu est parole morte, si l’on a pas une vie en conformité à la Foi qui est révélée par l’Évangile.
      Dire qu’on a la Foi et qu’on adore les idoles mortes, ce n’est pas avoir la Foi
      Dire qu’on a la Foi et qu’on adore d’autres dieux, ce n’est pas avoir la Foi
      Dire qu’on a la Foi et que l’on renie l’Évangile de Christ , ce n’est pas avoir la Foi

    • @saintsaire : de toutes façons, la foi sans les oeuvres est morte. Verset xxx-yy (je vous laisse chercher).

      Ce pape-là fait preuve d’ouverture. Il est dans les oeuvres de paix, de réconciliation, et non de division sur des questions dogmatiques qui font couler de l’encre (et du sang) depuis des siècles.
      Les nouveaux intégristes sont de nos jours bien plus à chercher parmi les évangéliques, qui ne supportent pas que l’on s’éloigne d’un iota de ce qu’ils tiennent pour vrai, que chez les cathos.
      En fait, il faut toujours qu’il y en ait pour reprendre le flambeau de l’obscurantisme religieux. Il semblerait que l’humanité ne puisse se débarrasser durablement de cette gangrène de personnes convaincues de détenir la Vérité, quand toutes les autres seraient dans l’erreur !

  14. Cher pasteur Maurice Ray  » auprès du Seigneur  » aurait dit c’est : du béni bouffe tout !….

    • Les evangelique sont une secte d infame heretique est fanatique l eglise catholique est la seul veritable eglise du christ

    • Marc , j’ai longtemps pensé ça , jusqu’au jour où j’ai fait une réelle rencontre avec Christ et que j’ai été éclairé sur la parole de Dieu , je vous l’accorde il y a beaucoup d’évangélique qui ne sont pas vraiment des témoins de l’amour de Christ mais c’est comme partout , et c’est entre eux et Dieu . Je vais vous dire ce ne sont ni les  » istes » ni les « iques  » qui sauvent mais c’est de reconnaitre Christ comme notre Seigneur et Sauveur , c’est de demander pardon pour nos péchés et de demander l’Esprit Saint pour nous aider à avancer et à comprendre la parole . Vous savez , en leur temps , les apôtres que vous appeler les saints aujourd’hui , son tous morts Marie également , ils ont été des merveilleux ouvriers dans la moisson de Christ surtout les apôtres car après le pentecôte Marie n’est plus citée du tout , mais la bible nous dit que nous ne devons pas invoquer les morts donc nous ne devons leur adresser aucune prière . Notre Dieu a donné son fils unique , pour qu’il. soit crucifié pour nous afin qu’il devienne l’intermédiaire entre nous et Dieu pourquoi vouloir mettre des intermédiaires à l’intermédiaire , vous me suivez ?? Jésus nous a donné la directive il a dit :  » demandez au Père en MON nom il n’a jamais dit de temps en temps demandez aux saints ou même à Marie , qui vont me transmettre le message comme ça je vais me reposer entre deux . C’est aussi simple que ça . Je pense que vous aimez Dieu alors faites comme j’ai fait un jour , demandez à Dieu de vous éclairer et je vous assure qu’il va le faire . Ne vous arrêtez pas à de mauvaises lectures , de mauvais commentaires mais cherchez Christ de tout votre cœur et je garantie que vous serez aussi étonné que je l’ai été .Soyez Béni

    • Marc Catholique. Lisez votre bible vous verrez qu’elle condament clairement les pratiques du catholicisme.

    • Ah tiens? , marc est de retour avec toujours autant de gentillesse à notre égard, Dieu vous bénisse aussi marc…En tous cas votre Pape lui semble apprécier leur compagnie.

    • @marc catholique
      10 mai 2015 • 21 h 23 min
      ______________
      Matthieu 13:47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
      49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes,
      50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Le royaume des cieux ce n’est pas l’assemblée catholique !

    • Si Marc est catho, je suis musulman. Ça a l’air bien trop gros !

    • @Shor L : vous me faites penser par votre manière d’anathématiser tout ce qui ne trouve grâce à vos yeux, au vieux grincheux du début de l’album de Tintin « L’étoile mystérieuse », qui arpente les rues en frappant un gong et en ânonnant « Repentez-vous ! Repentez-vous ! »
      Vos interventions sont souvent si ridiculement solennelles, que j’imagine fort bien qu’elles soient plutôt des repoussoirs pour ceux et celles qui seraient attirés par le côté positif, souriant et chaleureux du christianisme !
      Oh Shor ! Détendez-vous ! Le message de Christ est un message d’espérance pour les humains, pas de vengeance et de malédiction éternelle !

  15. D’un point de vue religieux, quel bel exemple de collégialité et de cordialité. Cela fait plaisir à voir.
    Vu que tout ceci a trait à l’églisianisme et non au christianisme (de Christ), il faut remettre les choses dans leur contexte en citant quelqu’un qui a posé sur le pastorat une loupe grossissante:
    A l’université, je me suis spécialisé dans la Bible… Je suis allé au séminaire et je me suis spécialisé dans la seule chose qu’ils enseignent là-bas : le ministère religieux professionnel. Quand j’ai eu mon diplôme, j’ai réalisé que je savais parler le latin, le grec et l’hébreu et qu’il n’y avait qu’une seule chose sur terre pour laquelle j’étais qualifié : devenir pape : mais le poste était déjà occupé par quelqu’un d’autre. Pasteur anonyme. Cité par Frank Viola, Le christianisme paganisé?, Olonzac, Ed. Oasis, 2013, p. 105

    Ils sont légion, ces « pasteurs » qui aimeraient baiser l’anneau de celui à qui ils ont secrètement voulu ressembler tout en tenant parfois des discours enflammés contre l’institution pontificale.

    Le mot aigre de Bossuet garde ici toute sa saveur: « Chaque protestant est un pape, Bible à la main« . Juste à la main, car leur coeur est hélas souvent rempli de choses qui rendent nulle la Parole d’Elohim.

    La religion n’est pas foncièrement mauvaise, mais elle n’est qu’une étape. Rester en religion, c’est redoubler sa maternelle toute sa vie. ntjufen

  16. Il faudrait pour certains relire les lettres aux sept églises du livre Révélations de Jésus-Christ (Apocalypse) pour comprendre qu’aucune église n’est parfaite qu’elle soit catholique, orthodoxe, copte, chaldéenne, protestante, évangélique, etc. et comprendre que le Sang du Christ a coulé pour tous ceux qui lui appartiennent : « Je vous dis encore ceci : si quelqu’un dit devant tout le monde : “J’appartiens à Jésus”, alors le Fils de l’homme dira devant les anges de Dieu : “Cette personne m’appartient.” Mais si quelqu’un dit devant tout le monde : “Je n’appartiens pas à Jésus”, alors le Fils de l’homme dira devant les anges de Dieu : “Cette personne ne m’appartient pas.”

    Quelque soit la dénomination de mon frère ou sœur en Christ, je ne peux me faire juge à la place du Christ !!!

    Et si nous sommes Corps du Christ nous sommes biens unis à Lui et à nos frères et soeurs même ceux qui ne sont que des bouts d’orteil et que ceux-ci nous hérissent le poil à rebours de nos convictions !!! Ça sent des pieds😉

    Et s’il y a une unique Épouse du Christ, il y a bien unité des croyants et non division des croyants. « Au contraire, même les parties du corps qui semblent les plus faibles sont nécessaires.  » (1 Corinthiens 12 v 22)

    Nos églises locales (terrestres) ne sont qu’une pâle imitation de l’Église qui sera pleinement Une lors du retour du Christ. Pourtant l’apôtre Paul nous enseigne de prendre soin les uns des autres (1 Corinthiens 12 v 25 : Alors il n’y a pas de division dans le corps. Au contraire, toutes ses parties prennent soin les unes des autres. »)

    Et il est aussi écrit :  » Parmi vous, pas de divisions ! Soyez très unis, ayez un même esprit et une même pensée. » (1 Corinthiens 1 v 10 à 19)

    Comment puis je faire ? Je refuserai de rencontrer des frères et sœurs d’une autre dénomination que la mienne alors même que Jésus allait à la rencontre des « gens de mauvaises vies » sans craindre les réprimandes des pharisiens ???

    Relisez les textes des lettres aux sept églises. Sept est le chiffre de Dieu parfait, La diversité de l’Église, du Corps de Christ est parfaite pour Lui ainsi nous ne pouvons pas nous enorgueillir d’être de Paul, de Pierre, de Silas (1 Corinthiens 3) ou d’autres pasteurs, pape, évêque, apôtre, etc. mais nous appartenons au Christ !!!

    • Il y a en cela beaucoup d’appelés et peu d’élus cela il faut aussi s’en souvenir.

      Matthieu 13:33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

    • Nathanaël Bechdolff
      10 mai 2015 • 23 h 14 min

      Dans le milieu dans lequel tu évolues tu ne peux réaliser la gravité de la séduction …Moi je l’ai quitté ce milieu car il est pervers ….je te connais très bien et je puis te dire que l’union de prière de charmes est pervertis par des faux prophètes …mais il faut que ces abominations arrivent à leur terme pour être jugées.

  17. Nathanael c’est l’heure de se réveiller aux pieds du Maitre de la moisson. Sa Parole est indéfectible. Ce n’est du légalisme ou de sectarisme, mais IL NOUS AVERTI SOLENNELLEMENT POUR LE SALUT DE NOTRE ÂME : Apocalypse 21 : 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. ».. Mais peut-être que ce genre de péchés, des qu’il est dans une église, il devient « sanctifié » « sacralisé » et nous ne devrions plus le condamner ni chercher à la chasser. Dieu nous pardonne n’est-ce pas ! Nous les chrétiens nous pouvons commettre toutes ces sortes de péchés et nous irons au Ciel, mais ceux du dehors eux ! oui c’est l’étang de feu ! Mais nous les chrétiens nous pouvons adorer des faux dieux, mentir, être lâche Etc…

    Cependant Jésus a dit que SEUL LES VAINQUEURS SUR LE PECHE VONT HERITER. Ho ce n’est pas si dur de vaincre le péché quand ON AIME LA VERITE.

    mes amis, QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE : 1 Jean 3:7
    Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

    Matthieu 24:4
    Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

    Ephésiens 5:6
    Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

    C’est vraiment très grave ce qui arrive dans les ministères aujourd’hui.

    Parle Seigneur. Le laisse pas faire ces choses. DES MILLIONS DE GENS N’ONT PAS ENCORE MêEME ENTENDU LE VERITABLE EVANGILE et ceux qui l’avait reçu avec l’ONCTION sont en train de le corrompre;

    MAIS QUELLE SEDUCTION… Wouaaaaouuuuuuu

    • Vous savez , Rémy , ma sœur venait me voir très régulièrement , elle avait rencontré Jésus , elle la seule des filles athée de la famille et moi j’étais catholique à fond , à un point que pour moi , et je n’ai pas peur de le dire , tous ceux qui n’étaient pas catholiques ne pouvaient être normaux , mais quoiqu’en disent ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent , j’aimais Jésus , j’avais toujours peur de lui déplaire . Si je vous dis ça c’est pour vous dire que , si ma sœur avait eu ce raisonnement :  » pas d’alliance avec les cathos , fuyons  » etc , etc , je n’aurai pas eu la chance , aujourd’hui , d’être éclairée et c’est certain jamais je retournerai en arrière à mes idoles et ma foi religieuse . Mais il a fallu quelqu’un qui n’ait pas d’apriori ou qui m’aurait dit : « tu sers le diable  » ou « l’église catholique est la grande Babylone » j’en passe et des meilleurs , me montre le chemin . Je peux me tromper , je ne suis ni Dieu ni Christ , loin s’en faut , mais je pense que cet homme est en recherche de la vérité depuis qu’il était cardinal et qu’il a côtoyé des pasteurs évangéliques au Brésil , je suis certaine que ces pasteurs prient avant de rencontrer cet homme et qu’il lui disent les choses franchement , comme la fait ma petite sœur en son temps mais dans l’amour. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain . L’apôtre Paul , bien que ne faisant AUCUN compromis , disait « je me fais tout à tous pour gagner au moins quelques uns » 1 cor 9 :19 à 23 . On lirait ça aujourd’hui , je parle de 1 cor 9 19 à 23 on dirait « quel hypocrisie » pourtant quand on lit tout le ministère de Paul on voit bien que l’hypocrisie ne faisait pas partie de sa personne . C’est pourquoi prions et attendons de voir avant de juger . Je sais que des pasteurs ont été influencé du mauvais côté je pense à un pasteur que j’aimais beaucoup qui avait un témoignage de conversion , suite à une guérison , extraordinaire et un enseignement béton pourtant il est retourné à ce qu’il avait vomi , mais ça , ça vient de la personne Dieu nous permet de voir plusieurs chemins mais il n’y en a qu’un qu’il nous a tracé à nous de continuer à y marcher . QDVB

    • Rémy B

      C’est vraiment très grave ce qui arrive dans les ministères aujourd’hui.

      Oui Rémy , et il faut s’en garder !

      C’est le temps où la fausse épouse se lève pour être moissonnée et jeté au feu par les anges de l’Éternel !

      Aussi ne vous inquiétez pas en voyant ces fausses alliances se faire …..elles ne peuvent se faire qu’avec ceux qui n’ont pas l’amour de la vérité !

      2 Thessaloniciens 2
      …11Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

      Le renouveau charismatique est largement responsable de ces amalgames trompeurs , un mouvement très émotionnel et charmeur comme le serpent . Le mouvement prophétique qui est partie de ces rencontres c’est fait envahir par les esprits divinatoires car le corps n’était pas équipé pour discerner . De toute façon lorsqu’on la fait (j’en fais partie ) ils nous ont jeté, car ça remettait beaucoup trop de choses en question, ils n’ont pas supporté qu’on leur dise la vérité sur certain ministères trompeurs. (ils n’ont pas supporté de s’être fait avoir par certains , (l’orgueil ne plie pas facilement le genou à l’intérieur de son cœur ) 😆

      Nous ne pouvons pas nous opposer à ce mouvement qui plait essentiellement aux orgueilleux ….Ces chrétiens pensent être au dessus des autres, des élites ( je vous rappelle que les élites d’Israël ont été emmené à Babylone pour servir l’ennemie , ce sont les plus cultivées du peuple hébreux, qui se sont fait mettre en prison à Babylone )
      POURQUOI ? car ils sont aveuglés par d’une part, l’ambition personnelle et d’autre part, toutes les fausses prophéties qui leurs caressent les oreilles et flattent leur vanité .

      Souvenez- vous que le serpent est un séducteur et fixe sa victime dans les yeux pour prendre le contrôle sur sa vie une foi hypnotisée…..ensuite nous savons ce qu’il en fait de sa victime !!!

      Nous avons actuellement beaucoup d’hypnotiseur dans la mouvance du Réveil …..seulement leurs œuvres viennent actuellement à la lumière et les fruits sont mauvais ….

      Attendons le jugement de Dieu sur les fausses autorités spirituelles qui hantent les églises mal équipées pour discerner entre le vil et le précieux .

      l’Église de France est nue et c’est pas peu dire !!!

      ça fait 20ans que j’avertis …..personne ne veut entendre mais le fruit est là, il est mauvais !!!!

    • @Bayle, Catherine Bunel, Colombe …

      Et pourtant vous tout les TROIS êtes séduits, et encore beaucoup d’autres par la doctrine de « la femme qui enseigne(didasko) ».

      Vous dîtes des catholiques qu’ils ne voient point ce qu’ils font car vous avez compris certaines choses qu’eux n’ont pas compris, c’est une bonne chose et vous aurez aimé aussi qu’ils comprennent afin qu’ils sortent de leur idolâtrie.
      C’est pareil pour moi, j’aurai souhaité que vous sortiez aussi de votre idolâtrie concernant la doctrine de « la femme qui enseigne(didasko) », mais je crois qu’aujourd’hui cela est comme impossible de même que c’est comme impossible à ces pasteurs protestant et au pape ou à d’autres de revenir à l’enseignement pure des Écritures.

      Rien n’est impossible à Dieu c’est vrai mais j’ai vu aussi que l’incrédulité d’un seul invalide cet impossible en vu de son propre salut.

    • Shor L.
      11 mai 2015 • 11 h 54 min

      @Bayle, Catherine Bunel, Colombe …

      Une paire de lunette ne vous sufisent pas , vous vous obstiner à imposer votre lecture de la bible mais vous ne produisez pas le fruit qui va avec la p

    • Shor L.
      11 mai 2015 • 11 h 54 min

      @Bayle, Catherine Bunel, Colombe …

      suite le com est parti trop tôt !

      vous vous obstiner à imposer votre lecture de la bible mais vous ne produisez pas le fruit qui va avec la parole de Dieu , aussi vous faites des gros efforts humains pour rien . 2coutrez donc avec le Saint Esprit pour qu’il vous enseigne toutes choses selon la pensée de Dieu à la place de la votre.

  18. Eh quoi !…Le père rencontre ses fils, rien d’anormal.

    Telle mère, telle filles, rien de nouveau sous le soleil.
    D’une mère apostate et impudique naquit des filles encore plus apostates et impudiques, les choses suivent leur cours de manière tout à fait logique.
    Pourquoi s’alarmer quand toute ces choses sont écrites.

    Daniel 12:10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.

    • AMEN!!!!!!!!!!!!!

    • A Shor
      Vous avez raison quand vous rappelez « Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus ».

      En effet les appelés sont tous ceux qui fréquentent une église, église qui reconnaît obligatoirement la filiation, donc la divinité de Jésus-Christ. Mais ces appelés – et nous en faisons tous partie – ne sont pas pour autant tous des élus.

      Un élu c’est celui qui fait campagne pour défendre et surtout honorer ce qu’il professe par ses actions et ses paroles, non pas selon sa pensée et selon sa confession de foi, mais selon la seule Parole de Dieu, autrement dit la BIBLE.
      Et qui progresse dans sa connaissance et mise en application des Ecritures.

      Et au final Dieu l’honorera: celui-là sera élu.

      Même l’apôtre Paul osait écrire: « Je cours vers le but (l’élection donc). Il savait donc qu’il ne l’avait pas atteint et il en fut certain quelques jours seulement avant sa mort selon sa seconde lettre à Timothée en disant « J’ai achevé ma course…. »

      Ce n’est donc pas parce qu’on appartient à une confession, catholique, protestante, évangélique qu’on est un élu de Dieu. Il faut achever la course selon les critères de Dieu et non selon la confession en question.

      Et il faut aussi se rappeler qu’il est écrit: « A celui qui vaincra, Je n’effacerai pas son nom du livre de vie… » et il ne s’agit pas là de vaincre les diverses adversités de la vie (tous les humains en ont, croyants ou non) mais la propension de chaque être humain – l’héritage d’Adam – à faire ce qu’il lui semble bon et bien mais selon ses propres idées.

      C’est la Parole de Dieu qui jugera chacun d’entre nous et non pas nos mérites. C’est Elle qui témoignera pour nous ou contre nous selon les progrès ou selon les manquements que nous Lui aurons faits.

      Oui, il a BEAUCOUP d’appelés mais il y aura PEU d’élus. C’est le Seigneur qui le dit. Et les protestations ne serviront à rien.

    • C’est avec ça que vous verrez venir les gens à Christ, Lui qui annonce une bonne nouvelle?!

    • La Parole jugera certains plus sévèrement que d’autres. En particulier ceux qui auront insisté pour se faire appeler un Pasteur, bien qu’ils ne soient pas en charge d’un troupeau.

    • @Zef
      11 mai 2015 • 10 h 29 min
      _________
      L’Évangile leur annonce aussi que celui qui ne croira pas sera condamné et Jean évangélisant dit en les traitant de race de vipères (je ne dis pas de faire comme lui mais il l’a dit aux pharisiens quand même) :
      Mat.3:
      5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
      6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
      7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
      8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
      9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
      10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
      11 Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
      12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

      Il y a bien ici dans le verset 12 l’annonce du Paradis mais aussi de la Géhenne ou de l’enfer.

      ***********
      @Jacques 3
      11 mai 2015 • 10 h 49 min
      _________
      Ce qui est important ici c’est l’Esprit et l’Esprit dit aussi :
      Jacques 3 :
      8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
      9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.

    • Voilà , vous le dites vous même , il l’a dit aux pharisiens et au saducéens , bref aux religieux , mais il aimait tout ceux qui s’approchaient de lui quelqu’ait été leur faute . A part quand Jésus a vu que Pierre ne parlait pas en son nom quand il refusait la crucifixion et qu’il c’est adressé au diable qui l’utilisait , il n’a jamais eu aucune de colère envers ses disciples , pas plus quand il mangeait à la table avec Judas , il a juste dit , sans colère , que quelqu’un allait le trahir , de même quand Pierre lui a dit qu’il le suivrait partout , il lui a juste dit qu’avant que le coq ne chante deux fois il le renierait trois fois , il savait pourtant comment ils allaient agir mais ce n’est pas en colère qu’il a dit les choses

    • @ShorL,

      L’avertissement vaut aussi pour vous qui aurez à rendre compte d’avoir dilapidé le temps précieux qui vous avait été imparti avec votre vie, en le gaspillant à composer ces longs posts indigestes, informes amas de bondieuseries, que le Seigneur ne vous a jamais demandé d’écrire.

      Il est évident pour la plupart ici, que votre don n’est pas l’enseignement de la Parole : retournez donc à un travail rémunéré, de façon à mieux prendre soin de votre famille, et aider éventuellement les frères dans la besoin.

    • Shor L., Zef il vous réponds, vous aussi, mais vous ne m’apprenez rien au sujet de la personne de Dieu, de sa Justice…., vous avez le droit de me considérer comme un adulte, pas comme un enfant forcément. 🙂

  19. Ce qui me frappe n’est pas tant la rencontre que la scène photographiée où semble être célébrée une union solenelle et symbolique sous la bénédiction des participants. Il faut croire que du côté pentecôtiste le discernement de ces pasteurs ne doit pas être bien grand pour ne pas trop y avoir vu la puissance de séduction de cette église vaticane ni le message trompeur que cette scène produirait. Mais cela ne doit pas nous empêcher de prier pour François dont nous ne pouvons non plus présumer ses intentions exactes au coeur de cet édifice si corrompu qu’il le dit lui-même.

  20. A partie de 42 minutes démasquons le faux prophètes, même les catholiques le reconnaissent:

    • Pourquoi la liste des papes de St Malachie s’arrête-t-elle à Benoît XVI qui est le 111è pape ? Je crois que le pape François n’est pas nommé dans la prophétie de St Malachie parce qu’il n‘a pas eu de nomination régulière. Ce n’est cependant pas Pierre le Romain, lequel n’est pas compté comme le 112è pape mais fait l’objet d’un texte à part de la liste. De plus, il fera du bien à son peuple et non du mal.
      « Dans la suite des temps et les derniers de la sainte Église romaine siègera Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. » (Fin du texte de St Malachie)
      Cette prophétie est en accord avec celle de Apocalypse 17 :14-18.

      Pierre le Romain est tout simplement le grand roi qui doit venir, décrit sous l’Elie qui doit venir dans Malachie 4 :1-6, comme mon serviteur David dans Ezéchiel 34 :21-32 (Fait le ménage dans l’église et roi), comme le roi dans le psaume 72 (71 dans vulgate), comme l’homme à la verge de fer dans Psaume 2 et Apo 2 :26-28, comme mon serviteur que je soutiendrai dans Esaïe 42 :1-7, comme le germe dans Zacharie 6 :12-13.
      « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel. Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre. » (Za 6 :12-13)
      Ce grand roi bâtira le temple de l’Eternel, portera donc les insignes de la majesté, dominera sur son trône mais sera aussi sacrificateur sur son trône. Il sera donc chef religieux (sans être pape) et roi et une parfaite union règnera entre l’un et l’autre.

    • @Daniel PIGNARD
      11 mai 2015 • 11 h 01 min
      ________
      On ne peut juger d’une prophétie avant sa fin si tant est que cette prophétie soit de Dieu.
      De plus en matière d’interprétation beaucoup de choses peuvent être cachées et n’être révélées qu’après coup.

      J’ignore si la prophétie dîtes de Saint-Malachie mérite de s’y attarder, car les humains pour conforter la véracité d’un écrit sont capables de hautes manipulations dans l’histoire des papes, en vue de faire coïncider des noms à des écrits. Il peut aussi y avoir un souci d’authenticité ou de transparence.

      Bref, cela nourrit selon moi une croyance…car comment être certain que la chronologie a bien été respecté tout au long de l’histoire et que l’on ai pas corrigé le texte au gout du pape présent.

      J’ai un regard plutôt circonspect là dessus, bien que respectueux mais je ne suis pas non plus un mordu de la chose sachant que bien des prophétie sont soient fausses, soient très mal interprétées et souvent sujettes à des hérésies l’une aussi folle que l’autre.

      Le Livre de l’Apocalypse dont fait mention la prophétie concernant le 112ème pape, étant une révélation de l’Esprit, les termes utilisés dans l’écrit relèvent bien plus de la parabole et à mon humble avis l’interprétation n’est donnée qu’aux intimes attachés aux secrets du Seigneur Jésus-Christ ce qui rends les choses d’autant plus cachées.

    • Bonne étude sur la Fin des temps , mais en ce qui concerne les « prophéties de Malachie, cela ne me concerne pas car il semble dire que sur les 111 papes avant le dernier, le mauvais sera le dernier…

      Ors nous savons tous que spirituellement parlant tous les papes sont mauvais et la plus part sont des assassins qui ont incités au massacre de millions de personnes ; les vrais Chrétiens, les catholiques qui réfléchissaient trop, les Juifs et les musulmans , etc…

    • Je viens de voir la vidéo. L’enseignant semble donner trop d’importance aux écrits d’un nommé malachie que wikipédia décrit comme « un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu’une tradition populaire attribue à l’évêque d’Irlande Malachie d’Armagh.  »

      Qu’importe qui il est réellement, mais je ne lui reconnait en rien le « titre » de prophète. Le seul prophète que je connais qui s’appelle malachie était hébreux et à écrit environ 400 ans avant l’arrivée de Jésus sur terre.

      L’auteur ne devrait pas trop prêter attention à ces écrits et se focaliser uniquement sur les autres prophètes que sont Esaie, Jérémie, Daniel, Joel, Zacharie, ect… Et les prophétie de la nouvelle alliance confirment, complête celle de l’ancienne alliance mais ne les contredises jamais.

      Des inspirations « douteuses » (restant politiquement correct) ne saurait être « parole d’évangile ».

    • A Shor L.,
      « La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses, la gloire des rois, c’est de sonder les choses » (Prov 25:2)

    • A memoriestoday,
      Vous ne vous permettez pas de vous intéresser aux papes parce qu’ils sont dans l’erreur, cependant Dieu s’y intéresse en en parlant abondamment dans Apocalypse 17 notamment. C’est un moyen de repère pour savoir dans quel temps nous sommes et nous préparer aux combats qui se profilent à l’horizon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :