4000 fidèles réunis à Orléans pour les rencontres évangéliques

Les évangéliques se rassemblement au Zénith d’Orléans du 8 au 10 mai 2015. Des ateliers de réflexion, des moments d’échange et des concerts sont prévus.

Les fidèles sont de plus en plus nombreux, en France, on compte 600.000 pratiquants réguliers.

Environ 4.000 fidèles réunis dans la salle de spectacle du Zénith d’Orléans. Jusqu’à dimanche, des évangéliques venus de toute la France se rassemblent. Pendant trois jours, ils participent à la 4ème Dynamique nationale pour la jeunesse (DNJ), un rassemblement organisé par la Fédération nationale des Assemblées de Dieu.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

25 réponses

  1. En fait c’est un rassemblement de jeunes uniquement

    • heureux de voir et d’entendre ce qui se fait parmi les jeunes de notre pays. Ici dans le 974 les ADD étaient 3000 au parc des expo avec le pasteur FM de Montpellier. Que Dieu multiplie les rassemblements et nous permette de voir la relève pour la génération présente et future.
      God bless

    • « En fait c’est un rassemblement de jeunes uniquement »

      Pas Vraiment et uniquement, mais chacun peu se tromper!

  2. nous avons besoin de voir une jeunesse dynamique qui se lève convaincu de se que DIEU FAIT DANS LEURS VIES .et ils veulent faire connaitre et partager leur foi. annoncé l’évangile est une puissance de DIEU =VENEZ, GOUTER, ENSUITE voyez vous même.

  3. C’était un événement pour la jeunesse à la rencontre du Saint Esprit, j’espère que les jeunes de mon église ont été visités. On a beaucoup prié pour cela.

  4. Pourquoi je n’irai pas au DNJ au Zénith d’Orléans ?
    DNJ ou dynamique National pour la Jeunesse est un congrès qui a pour objectif de rassembler tous les 3 ans les groupes de jeunes des assemblées chrétiennes toutes dénominations confondues.
    La première édition a eu lieu à Valence en 2006, il faut dire qu’en qualité à l’époque de « leader de groupe de jeunesses », j’ai fait parti de ceux qui mobilisaient les troupes pour se rendre aux différents congrès.
    Aujourd’hui, je me repens d’avoir participé à un système qui tournait autour des hommes et d’une dénomination.
    Avec plus de recul et d’éclairage, je dénonce toute cette machine et ces pratiques !
    Ce rassemblement à pour objectif de réunir les jeunes chrétiens, l’idée en soi est noble et belle mais les pratiques sont à revoir.
    -Les marchands du temple : Rappelez vous cette épisode où Jésus chassa les vendeurs qui étaient établis dans le temple de Jérusalem dans Jean 2.12-22.
    Nous voyons ces choses se reproduire dans les lieux où les élus de Dieu se rassemblent. Car certains ont fait de ce rassemblement un lieu de business de leurs ouvrages, cd, centre de vacances…
    Il faudrait fouetter ces gens comme Jésus l’a fait pour les vendeurs de pigeons !
    -Le cout du congrès pour un jeune, il s’élève à 105 € en 2015. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour rassembler les finances pour certaines familles présentes dans les églises. Ils y avaient des familles avec parfois 4 ados : qui part ? qui reste ? un vrai casse – tête pour les parents !
    Après le culte les jeunes vendaient des beignets, gâteaux etc aux fidèles. Encore du commerce dans les assemblées !
    Lorsque les foules venaient voir Jésus, il leur donnait à manger d’où les récits de la multiplication des pains dans Matth 14.21 et Matth 15.28.
    Pour assister au Congrès uniquement, sans prendre de repas, il faut payer 55 euros. Imaginez Jésus entrain de réclamer cette somme aux 5.000 puis 4.000 hommes qui sont venus écouter ses enseignements !
    Il faut revenir à la gratuité de l’Evangile. Matthieu 10.8 « Vous avec reçu gratuitement, donnez gratuitement »
    -La gratuité pour les organisateurs et intervenants : les jeunes se démenaient pour trouver les finances or les frais d’hôtels pour les intervenants et certains organisateurs étaient gratuits par contre! C’est de l’arnaque !
    Ils payaient les frais d’hôtels avec la participation des jeunes ! Scandaleux !
    -Une plate forme pour les artistes : Le congrès est une occasion pour certains artistes de faire leur promotion comme dans le monde. D’ailleurs ils les appellent des « artistes » où avez-vous vu cela dans la Bible ?
    Dans la grande foule qui louait spontanément le Seigneur dans AP 19.6, est-il fait mention de leader de louange ? Ces pratiques sont anti-bibliques et il faut les dénoncer !
    Les chants ne sont plus spontanés, inspirés. Ils sont préparés choisis et répétés des mois à l’avance, un panel de chant qui va faire plaisir aux jeunes et le Seigneur dans tout cela ? Elle est où la louange spontanée dans les assemblées ?
    – Congrès de Béthesda : Jean 5.1-47 Il nous est parlé de la piscine de Bethesda, lieu de rassemblement des paralytiques, malades…Selon le récit, un ange descendait périodiquement pour agiter l’eau de la piscine et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée, était guéri.
    Le congrès est à l’image de cette piscine où il n’y avait peu de guérisons pour ne pas dire pas de guérison.
    Les foules de jeunes malades sont présentes, mais il n’y avait pas de guérisons, de délivrances.
    Lorsque les foules venaient voir Jésus, il y avait des miracles qui s’opéraient.
    « Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Etant monté sur la montagne, il s’y assit. Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ;
    en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël » Matth 15.29-31
    Lorsque l’Esprit de Dieu est dans un endroit, les guérisons se voient !
    Pour ces différentes raisons qui peuvent être argumentés, je n’irai pas au DNJ !
    Les organisateurs sont sincèrement dans l’erreur et entrainent les jeunes dans ces choses.
    Ils sont au service des églises dites Assemblées de Dieu (ADD). Ils sont pour la plupart salariés de ces églises ou de l’AJEF (association des ADD). Ils nourrissent le système et se nourrissent entre eux !
    Repentez vous et Réformez vos voies organisateurs de DNJ car le Seigneur revient bientôt !

    • On peut être amer comme Fada da. Alors venez a l’île de la Réunion. Les ADD organisent aussi ce genre de rassemblement une fois par an  » Lumière de Pâque ». Cet année le thème était « heureux ». 3000 jeunes présents. Entrée libre et GRATUITE. Aucun frais d’inscription. La foi. Et chaque année Dieu permet de couvrir le budget. Salle publique, sono…
      Donc monsieur Fadada venez sous les tropiques. Cependant le voyage Métropole Réunion il faudra que vous le payiez vous même. Bien sur les consommables ne sont pas gratuits. Mais un café plus une viennoiserie pour un euro, c’est pas cher. Un jeune peut se le permettre. Le repas complet à cinq euros c’est très abordable même pour des jeunes. Le Mac Do c’est plus cher et les Nike aussi.
      Allez Fadada fait pas la tête. Chez nous on dit: « allons met ensemble ». Si vous rencontrez un réunionnais demandez lui de vous en donnez la signification.

    • Tu portes bien ton prénom…
      Tu as raison sur deux ou trois points, pour le reste tu es complètement à côté de la plaque.
      L’évangile est gratuit mais les grandes salles comme le Zenith c’est au minimum 10 000 euros par jour et je ne compte même pas la logistique, la location du matos et des bénévoles.
      Mon pauvre garçon il faut sortir de temps en temps.
      Tant que j’y pense, puisque l’Evangile est gratuit, je suppose que vous devez avoir une Bible chez vous certainement volé en magasin, pas question de l’acheter…Enfin l’évangile est gratuit Monsieur !!!

    • euh… Comment dire… Votre retour est un peu à côté. J’ai participé à cette 4 éditions (pas la 1ère qui je pense n’est pas représentatif de ce que le DNJ est vraiment). Pourquoi à côté ? Parce que je ne retrouve rien de ce que vous dites plus haut… J’y ai vu de mes yeux des délivrances concrètes, des baptêmes dans le SE, des guérisons physiques, des renouvèlements spirituels, une soif d’adorer Jésus au-delà d’un congrès ou d’un mouvement. On a le droit de ne pas être d’accord avec l’idée d’un mouvement ou d’une famille d’églises locales mais quand on voit que Dieu aime et agit dans la vie de jeunes délivrés de la cigarette, des jeunes qui retournent au Père… Des jeunes qui pleurent pour leur nation, résolus d’aller plus loin en sainteté par amour et désir d’honorer le Père, je me dis qu’on devrait parfois se taire… Ah oui, pas de tête d’affiche cette année (voulu des organisateurs) Les jeunes n’avaient qu’un thème : #AToiDeLeVivre et 3500 sont venus. A contre courant de la course à je ne sais pas quoi ^^ Ceux qui sont venus, c’est pour vivre quelque chose avec Dieu. Bref ce com servira à rien car en général personne écoute personne par ici… Ah si à débattre.

    • fadada@
      Encore un frustré en manque…qui tire sur tout ce qui est bien et encense tout ce qui est mal.

    • En quel honneur et surtout cette tendance de critiquer a tout va ce qui est mené alors que le message délivré a la jeunesse est loin d’être ce que vous dites.

      Pour le congrès renseignez vous combien a coûté le Zénith D’Orléans pour 3 jours entier et vous verrez que c’est pas à la légère que une participation est demandé.

      Franchement le congrès si personne en avait l’iniative comment la jeunesse aurait t’elle un impact aupres de notre société si lui consacre pas de l’importance qu’elle connaissent Dieu et experimente des choses particulières avec Dieu , la booster,enseigner , l’appel à servir Dieu , et liberer le potentiel que Dieu a mis dans la jeunesse c’est la dynamique et ce que DNJ permet durant les 3 jours.

      Je trouve pas ça a critiquer . le DNJ est une chose mais ça continue en prolongement dans les Groupes de Jeunes pour les eglises respectives.

      Ce qui a été vécue c’est des rencontres avec Dieu, Dieu a agit parmis toute la jeunesse , des reponses à l’appel de Dieu de s’engager.

      Dieu a parlé et agit puissamment parmis la jeunesse je suis convaincue et puis la jeunesse de France, Dieu à suscité une jeunesse à son service , son potentiel , talents est grand et Dieu peut en faire des grandes choses au dela de ce que on peut imaginer , les intervenants ne sont l’instrument de Dieu qui eux ont été eux même impactés par Dieu .

      Je crois à la jeunesse pour Jésus Dieu va faire de grandes choses a travers elle pour notre pays. #JeunessepourJesus#

      Toutes la gloire revient à Dieu , le comité DNJ ne prends aucune gloire , je remercie Dieu pour ce que Dieu a permis parmis chacune des vies, que tout ce qui a été entendu, vecue serven#uniquementpourla gloiredeJésus #

  5. bravo pour ce bel évènement. je suis heureux car ce que j’ai vu prophétiquement sur la France commence à s’accomplir. çà va exploser de partout PAR LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT. Bravo ! Bravo et bravo

  6. Fadada au lieu d’acheter les pâtisseries à la boulangerie après le culte, il vaut mieux le faire utilement si cela peut aider des jeunes a rencontrer d’autres jeunes comme eux et partager des témoignages de l’action d’un Dieu vivant et agissant.
    N’oublie pas que si Jésus a chassé les vendeurs du temple, lui comme ses disciples s’y rendait pour prier le Père céleste. Même un inconverti parlant de Jésus peut permettre la conversion. C’est l’Esprit de Dieu qui agit, pas celui des pharisiens.

  7. J’y étais. J’y ai vu des chanteurs humbles motivés pour gagner cette jeunesse, des orateirs de qualité poussant à la consécration, à l’engagement dans une vie de disciple. Pensant que les salles de prière n’attireraient peut-être pas beaucoup de jeunes, j’ai vu une salle de prière remplie à craquer avec des jeunes priant, j’ai vu des délivrances, des guérisons, des conversions (y compris dans ma maison), des baptêmes dans l’Esprit, des gens appelés à servir.

    Le comité organisateur est rempli de pasteurs et de bénévoles qui se retroussent les manches, des bosseurs invétérés inspirés par la vision d’une jeunesse constituant une armée au service de Dieu dans cette génération.

    Aliors il est facile au Fadada d’être tranquillement assis derrière son ordi et de critiquer tout ce que les autres font. Je vous exhorte, mOnsieur Fadada, à descendre de votre piédestal d’autoproclamé et à vous repentir parce que vous êtes loin d’être dans la réalité du vrai !

    Ce rassemblement est effctivement essentiellement le rassemblement national de la jeunesse des ADD mais il est ouvert à tous, la vision étant de gagner des jeunes pour Jésus pas pour les ADD. Les organisateurs étaient d’ailleurs heureux de travailler cette année avec d’autres mouvements évangéliques. Le problème avec certains est qu’ils ont une vision figée des mouvements et des gens, or, le Saint-Esprit est rapide et peut tranbsformer un mouvement et les gens et on ne les reconnaît plus. Heureusement que Jésus n’en est pas resté au Simon, ce petit roséeau agité par le vent, mais a vu prophétiquement Pierre, le roc qui a soutenu l’église naissante au sein de la persécution !

  8. Un seul mot Bravo…….et gloire a Dieu pour tous ce qui,a été fait et vécu pour nos jeunes

  9. 25 €/personne pour un hébergement sur 2 nuitées en Formule 1 ou Première Classe, ce n’est guère coûteux et 105 € pour 6 repas consistants réalisés par un traiteur + l’organisation/location du Zénith et du Parc des Expos.

    Si quelqu’un accède à cela gratuitement, qu’il le fasse savoir aux organisateurs, je pense qu’ils seraient ravis de répondre ainsi au voeu de gratuité de M. Fada.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :