Paul Ohlott / Le p’tit lait populaire de Joyce Meyer

Il n’y a pas que la soupe de William Booth qui est populaire… Le p’tit lait de Joyce Meyer est également en odeur de sainteté !

Avec 14.000 participants, le festival de Joyce Meyer a été un vif succès à Villepinte ce vendredi 8 mai. Je me suis laissé entendre dire que mon petit « poisson d’avril » (21.600 lecteurs) aurait fait une belle promo à l’événement. Si tel est le cas, tant mieux pour les organisateurs. Qu’ils se rassurent, je ne leur demanderai pas de commission (rires).

J’aime bien Joyce Meyer. Une femme sympathique, qui a le courage de persévérer dans la prédication, l’écriture, l’exhortation, malgré ses 71 printemps. Et je l’aime bien, parce qu’elle a le mérite d’incarner la femme libérée du joug religieux qui voudrait l’empêcher de prêcher, et aussi cette femme à l’exhortation habile pour les nouveaux-nés dans la foi. Comme on dit, elle déverse du bon p’tit lait maternel !

Mais c’est justement ce p’tit lait populaire de Joyce Meyer qui m’amène à la rédaction de cette chronique. En effet, je me suis senti pousser à écrire une petite réflexion prophétique et « religieusement incorrect » après avoir terminé d’entendre sa deuxième prédication. Je crois que le Saint-Esprit est profondément attristé par l’enthousiasme excessif et le contentement d’une large part de l’Eglise face à l’abreuvement de ce p’tit lait spirituel.

Eric Célérier, animateur du jour et Président fondateur du TopChrétien, a manifesté un grand enthousiasme à la suite de ses messages d’une simplicité élémentaire, et il s’est enflammé jusqu’à déclarer : « Soyons tous des Joyce ! »… Nous sommes en droit de nous inquiéter.

Voici ce que l’Esprit a déposé sur mon coeur :

Des centaines de milliers d’euros ont été dépensés pour entendre une prédicatrice sympathique nous enseigner qu’il faut s’aimer soi-même pour pouvoir aimer son prochain, nous rassurer sur notre salut, et proclamer l’unité entre les catholiques, les baptistes, les pentecôtistes…etc. C’est le résumé que j’ai retenu des 2 sessions d’enseignement de Joyce Meyer à Paris.

En sommes-nous encore au petit lait ? Est-ce le reflet du niveau spirituel de l’Eglise de France ? L’Eglise a-t-elle raison de s’enthousiasmer pour la prédication de quelques petits conseils de sagesse très basiques ? Si les chrétiens lisaient leur Bible et vivaient en communion avec le Saint-Esprit, ne sauraient-ils pas ces choses depuis bien longtemps ? Et l’Eglise a-t-elle raison de s’exciter sur un discours d’unité entre toutes les confessions (catholiques et évangéliques) sans aucune restriction ni discernement ?

Je sens vraiment en Esprit qu’il est urgent que l’Eglise entre dans une croissance spirituelle et accepte de manger une autre « nourriture ». Que celui qui a des oreilles pour entendre…

Je laisse à chacun la liberté de réagir à cette pensée que j’ai reçu et que je vous transmets. Sur mon facebook, beaucoup ont déjà réagi et beaucoup semblent ressentir la même préoccupation et la même urgence. Ci-dessous, vous trouverez quelques messages, parmi tant d’autres.

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

377 réponses

  1. En conséquence, les femmes ne devraient pas prêcher, les Ministères étant réservés aux hommes.
    (je sens que je vais faire le buzz 🙂

    • Pour continuer votre « buzz », ces pages sont idéales. Il y a de quoi lire, bon week-end !

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/03/09/lapotre-paul-etait-il-pour-ou-contre-le-ministere-de-la-femme/

    • Bonjour à tous,
      J’ai été personnellement à cette rencontre. J’ai trouvé son message superbe. Elle a ce don particulier de transmettre, avec simplicité, les principes bibliques afin que nous puissions les incarner dans notre quotidien.
      Son message était authentique et accessible à tous, dans sa forme, mais combien difficile à appliquer dans la vie quotidienne.
      Sa vie est un témoignage vivant qui démontre à quel point cette femme a travaillé sur elle pour plaire à son Dieu. Elle n’a pas été épargnée par les épreuves et le Seigneur a pourvu pour qu’elle soit victorieuse dans le pardon, l’amour, la guérison… Son ministère est juste une représentation d’une vie rachetée et restaurée en Dieu. J’ai été très heureuse de voir la gloire de Dieu en elle.
      Réduire son message a du petit lait me paraît péjoratif, je pense que le Seigneur ne cherche pas des chrétiens ayant du niveau spirituel, je pense qu’il recherche des adorateurs en esprit et en vérité dans leur vie quotidienne.
      Soyez bénis.

    • ouvrez vos yeux:

      pas du tout FREE: Heidi Baker, Fondatrice d’Iris Ministries et …

      pasdutoutfree.blogspot.com/…/heidi-baker-fondatrice-diris-ministries.ht.

  2. Paul , c’est incroyable comme les ressentis peuvent être différents , j’ai eu plusieurs personnes au téléphone qui sont allés à cette conférence et tous ont aimée et appréciée . Dont une de mes sœurs qui m’a justement parlé de l’enthousiasme d’Eric Célarié . Moi je n’y étais pas et j’avoue que je n’aurai pas payé pour aller écouter des enseignements que je peux avoir sur Top Chrétien comme je veux et que j’écoute avec plaisir , par contre Nicky Cruz ça j’aimerai y être . Après c’est chacun son ressenti , Eric . C a aimé vous vous n’avez pas aimé c’est comme ça

    • Nos ressentis sont sans importance, mais la pensée de l’Esprit me semble important.

    • Oui Paul , mais expliquez moi pourquoi certain ont trouvé ça édifiant et d’autres pas et ce ne sont pas des chrétiens chauffeurs de chaises se sont vraiment des chrétiens très engagés . Peu être , également , parfois y allons nous avec des aprioris , soyons honnêtes ça peut être le cas parfois et ça nous fait voir tout au négatif . Il m’est arrivé d’allé au culte avec des mauvais sentiments , et oui mea culpa , et je me disais « le culte n’est pas terrible , il n’y a pas la présence de Dieu , la louange n’est pas comme d’habitude » . Et , à la fin du culte je parlais avec des frères et sœurs qui disaient avoir beaucoup reçu pendant la louange , avoir ressentie fortement la présence de Dieu et là je me rendais compte que ça venait de moi et non du culte lui même , c’est de ça dont je parle quand je parle de ressenti

    • Ceux qui trouvent ses messages d’hier édifiants sont des chrétiens debutants. Elle a un vrai talent pour enseigner les rudiments de la foi.

    • Là , Paul c’est en quelque sorte un jugement , non je vous affirme que ceux que je connais et qui étaient là bas sont des chrétiens adultes , je ne vous demande pas de me croire , mais je vous garantie que c’est la vérité

    • Paul, quand nous les femmes, ont accouchent, les ressentis sont importants… Ils peuvent faire la différence. Et je ne t’imagine pas une seconde dire à ta femme : « Je ne veux pas de ce bb… c’est une fille. Je voulais un garçon … ! » Tu reçois des choses par l’esprit cela ne veut pas dire que ce qui est entrain de se passer en France avec du petit lait n’est pas de Dieu, simplement Dieu te prépare à les nourrir demain. Tu me fais penser à mes ados… en mode coq… avec 3 poils sur le torse. T’es mignon ….

    • Le pb du ressenti c’est qu’il a souvent tort. Par ex: vous avez ressenti que je considérais que cet événement n’était pas de Wdieu. Je n’ai jamais dit cela et je ne le pense pas. Au contraire, je me réjouis de ce que Dieu a fait. Ma préoccupation spirituelle dans cette pensée prophetique est tout autre. Relisez la.

    • Paul, quand nous les femmes, on accouche, les ressentis sont importants… Ils peuvent faire la différence. Et je ne t’imagine pas une seconde dire à ta femme : « Je ne veux pas de ce bb… c’est une fille. Je voulais un garçon … ! » Tu reçois des choses par l’esprit cela ne veut pas dire que ce qui est entrain de se passer en France avec du petit lait n’est pas de Dieu, simplement Dieu te prépare à les nourrir demain. Tu me fais penser à mes ados… en mode coq… avec 3 poils sur le torse. T’es mignon ….

    • Voir 12 000 personnes entendre un message à l’eau du rose entendu 500 fois par Joyce sur le top chrétien, c’est pathétique. Le profond manque de maturité de certains chrétiens me laisse perplexe !!!

    • Séduisant pour les blasés de la Bible. Pas trop de versets, très humaniste, très pop. Très séduisante pour quelle Eglise ? Pour qui elle travaille ? Quels fruits peut-on espérer de ces shows rythmés par des applaudissement ? En reconnectant les Paroles de Christ avec la réalité quotidienne on éviterais ce genre de dérive à la mode. En mettant sous les projecteurs cette personne, on ôte la parole à des pasteurs selon le cœur de Dieu qui sont autrement plus édifiants !

  3. D’un côté l’élite de la connaissance et de l’autre un troupeau docile et soumis ! Soumis à qui me direz vous ?

    L’ennuie est que nous nous gargarisons d’être de vrais chrétiens en continuant à boire du petit lait . Soyez des hommes faits disait Paul (l’ Apôtre) quand nous constatons les dissonances entre Eglises, entre doctrines à croire que comme Satan parcours la terre il verrouille cela de façon magistrale. Il aveugle le peuple de Dieu où tout le monde est gentil en recevant que des bénédictions , ou coupable et donc jeté au dehors subtilement ..

    La Parole nous montre toutes les épreuves que les hommes de Dieu ont subit et se sont élevé en étant des hommes faits , des fils spirituels. Tout ceci nous parait très marginal au regard de tous les miracle que fait Jésus dans toutes « les cours » …………….Interrogations? il est vrai Que le Roi David a dansé devant l’arche , avec le mépris de la Fille de Saül .

    Nous sommes dans une période ou le mal devient vrai et le vrai devient punissable . Cette période connue devrait nous parler non?

    • si entendre une prédication qui nous aide à comprendre que malgré toute notre connaissance théologique, on peut avec l’aide de l’Esprit Saint arriver à pardonner à celui qui nous a offensé, qui nous a humilié, qui nous insulte de « bébé spirituel » avec dédain, ou autre, alors c’est gagné car c’est un pas de plus vers l’Amour réel. Car il y a la connaissance des Ecritures et l’application réelle dans notre vie. Et ce n’est pas du « petit lait » que d’aider les chrétiens à pardonner et surtout ne pas continuer à faire ce que je lis dans les commentaires : critiquer, déverser des méchancetés sur tout et n’importe, en disant avec fierté « je parle par l’Esprit » et je dénigre cette chrétienne, qui fait plus (œuvres missionnaires et autres) que n’importe lequel d’entre nous. Alors un peu d’humilité et d’amour seraient les bienvenus. Alors on pardonne à ceux qui veulent une nourriture consistante, mais qui ont toujours refusé « le petit lait » ou qui en ont besoin, sans le savoir !

  4. Le problème de Joyce Meyer n’est pas seulement le fait que son enseignement soit un « petit lait spirituel » (bien que ce soit une remarque INTELLIGENTE à laquelle j’adhère TOTALEMENT), de mon point de vue (ce qui n’engage que moi bien évidemment) c’est plus complexe que cela… En fait, sa compréhension de l’évangile est tout simplement erronée. Le simple fait de ressasser toujours des sermons autour du thème de « l’estime de soi » est un contresens biblique! Puisque la vérité de l’évangile nous emmène d’abords à reconnaître que nous ne méritons rien et que nous sommes des pécheurs! C’est l’un des points central de la grâce!! Jésus a tout payé pour nous, tandis que nous ne pensions même pas encore à lui: l’égocentrisme est donc, notre état, avant de rencontré Jésus ! Ce qui me gène dans son discours, c’est qu’elle emmène toujours le chrétien à se regarder le nombril avant de pouvoir donner aux autres: Ce qui est un discours humaniste et non évangélique: « il faut faire ceci, il faut faire cela, etc,… » Remarquez que tout ce qu’elle nous invite à faire pour trouver le bonheur n’est pas en vu de satisfaire notre Dieu, mais de nous satisfaire nous même! Nous nous servons nous même, dans le but de mieux vivre… Par exemple dans certains de ces enseignements, la sanctification a pour but de nous satisfaire… C’est faux… Car Dieu a dit: « Vous serez saints car je suis SAINT » et la parole de Dieu rajoute: « Ce que Dieu veut c’est votre sanctification! » C’est le désir de Dieu et nous le faisons d’abords pour Dieu et non par nous même! Jésus lui, nous apprend la mort à « soi-même », le sacrifice de sa chair et le service pour les autres! Il nous apprend l’amour pour les autres avant l’amour propre! Et c’est la clé du bonheur car « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir! » Non… Décidément, Joyce Meyer… J’accroche pas…

    • C’est exactement mon analyse après avoir écouté son approche. ..pour moi Joyce Meyer preche « un autre évangile »

    • @ Céline Tournier Ramos

      Cà fait en effet des semaines que cela a été dit par plusieurs à la rédaction de ce site qui n’a pour autant pas hésité à en faire ouvertement la pub commerciale…, business oblige, et quoi qu’il veuille nous dire aujourd’hui de ses vagues réserves sur le « petit lait » de la dame. Evidemment, parler de discernement à quelqu’un qui se veut dans la gloire sera forcément considéré ici comme de pur « obscurantisme religieux », mais c’est à chacun des autres d’ouvrir les yeux que ce qu’on veut lui vendre.

    • Je n’ai pas mené de campagnes publicitaires pour l’événement de joyce meyer. A moins de considérer mon poisson d’avril comme une pub… En revanche, oui nous avons fait la pub pour l’un de ses livres. Et c’est une bonne chose, car ce sont de bons outils pour les nouveaux chrétiens.

    • Je croyais être le seul à penser de la sorte… Au moins je suis rassuré. J.M. parle bien, mais malheureusement elle endort le peuple de Dieu dans l’humanisme pur et dur. Aux enfants de Dieu de comprendre et de faire un upgrade au niveau des enseignements et aux prédicateurs de nourrir le troupeau du Seigneur avec des mets consistants et évangéliques

    • C est une femme que le Seigneur a restaurée et c est plutôt réjouissant quand on voit tellement de blessés non guéris parmi le peuple de Dieu alors que c est sa Volonté de guérir son peuple mais elle a bien dit qu il fallait coopérer avec le Seigneur pour que son plan dans nos vies s accomplisse! ! Quant à l estime de soi elle a bien insisté que c est en Christ car nouvelle créature en Lui donc choses anciennes passées et toutes choses devenues nouvelles! Elle a bien insisté sur le fait de croire la Parole plutôt que nos émotions ; les 10 espions ne sont pas entrés en Terre Promise car mauvaise image d eux ( des sauterelles) au lieu de croire ce que Dieu avait dit!

    • Ses enseignements sont globalement justes, mais ce sont des rudiments… Il n’y a pas lieu, me semble-t-il, pour l’Eglise, de s’enthousiasmer ou de s’enflammer pour des messages rudimentaires. Ou alors cela révèle le niveau spirituel de l’Eglise.

    • « Ses enseignements sont globalement justes, »

      Que le Seigneur vous donne donc de discerner davantage ce qu’ils ont de faux ou d’incomplets, car chacun sait que « le diable est dans les détails » : les plus efficaces des faux-docteurs auront toujours un enseignement qui paraitra, et sera souvent, « globalement juste » – voire même totalement juste – mais qui ne donnera pas pour autant « tout le conseil de Dieu »… Ainsi va la séduction.

    • Il faut retenir ce qui est bon et rejeter le reste. C’est un bon conseil biblique.

    • Beaucoup de chrétiens qui suivent ces enseignements sont des chrétiens malheureux… Et j’en vois beaucoup… Un jour ils sont en haut et le jour d’après, il sont en bas… Et ils vont à ses rassemblements pour se faire du bien, pour entendre des choses agréables, etc,… Mais rien n’y fait…

      Et pour cause: Comment être heureux lorsque l’on cherche à s’aimer soi-même avant d’aimer les autres… C’est IMPOSSIBLE! Pourquoi? Simplement parce ceux qui cherchent à s’aimer eux même seront toujours déçu d’eux même: car ils réalisent rapidement qu’il sont pécheurs, qu’ils ne sont pas à la hauteur sans Jésus, qu’ils ne peuvent même pas se sanctifier sans tomber dans la religiosité… Nous sommes tous pécheurs! La Bible: « Tous ont péché… », alors comme être heureux en se regardant le nombril?

      Un peu comme le jeune homme riche qui s’aimait tellement qu’il ne voulait pas vendre ses biens et partager l’argent avec les pauvres. Pourtant, il avait une vie « chrétienne » impeccable: Les commandements et les lois de Dieu n’avaient, apparemment, aucun secrets pour lui! Un vrai petit religieux… Mais lorsque Jésus lui dit: « Suis-moi » la Bible dit qu’il fut tout triste.

      En revanche, l’apôtre Paul disait: « Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Elle est là, la clé du bonheur! Aimer l’autre revient à s’abandonner, se sacrifier et laisser pleinement Jésus vivre en nous! Rappelez vous Zachée! Cet homme était malheureux, pourquoi? Parce qu’il s’aimait plus qu’il n’aimait les autres: Ils s’enrichissait sur le dos des autres et Jésus n’étais pas encore entré dans sa maison! Puis, lorsqu’il rencontra Jésus… La suite? Il va connaître le vrai bonheur en donnant aux autres les richesses qu’il avait accumulé dans sa maison! Jésus va dire: « Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. »

      Il est là le vrai bonheur: Aimer l’autre avant de m’aimer moi! Franchement, à chaque foi que nous avons donner, que nous avons sacrifier de notre temps, de notre argent et de nos capacités, n’avons nous pas eu ce sentiment du devoir accompli? Ce sentiment de fierté d’avoir servi les intérêts du royaume de Dieu? Qui pourrait dire qu’il n’a pas eu la joie de se sentir un VRAI disciple de Jésus à chaque fois qu’il a servi son prochain? Qui n’a pas ressenti la joie de voir des yeux se remplir de larmes lorsque nous faisions un geste d’amour en direction d’une personne? Qui n’a pas eu de bonheur lorsqu’il a donné?

      Joyce Meyer? … Non franchement… Toujours pas…

      Que Dieu vous bénisse!

    • Il y a en effet beaucoup de chrétiens yoyo, alors que le Seigneur nous appelle à devenir des chrétiens stables et fiables pour devenir les porteurs de Sa Gloire. Comprenne qui pourra…

    • Il y aura toujours des chrétiens ceci ou des chrétiens cela , aucun de nous n’est parfaits , un jour c’est un qui est sur la montagne mais le lendemain il peut se retrouver dans la vallée , est ce pour ça qu’il est moins chrétien? Je ne pense pas , le Seigneur seul est et demeure parfait et sans lui nous ne pouvons tenir , serions nous plus chrétien que Paul lui même qui dit qu’il fait le mal qu’il ne voudrait pas faire et qu’il ne fait pas le bien qu’il voudrait faire . Bien sûr que ça ne devait pas être toujours ainsi mais il était conscient qu’en tant qu’homme il ne pouvait lutter . Nous ne sommes pas des échecs nous apprenons chaque jour

    • La gloire de Dieu et la profondeur de notre marche par l’Esprit nous accompagne dans la vallée ! Dieu désire deposer sa gloire dans nos vies… Et cette gloire demeure : montagne ou vallée…

    • Bien sûr, Paul , que la Gloire de Dieu ne dépend pas des circonstances , lui ne change pas il est toujours près de nous et ne veut pas lâcher notre main mais nous ne sommes que des humains et quand la barque chavire dans la tempête nous réagissons parfois comme les disciples nous crions au Seigneur : « sauves nous , nous coulons  » . Peut être , et je n’ai pas en douté , que ça ne vous ai jamais arrivé que vous n’avez jamais eu peur dans l’épreuve , que vous ne vous êtes jamais dit  » je suis fatigué , je ne vois pas la fin  » et tant mieux , sincèrement si c’est le cas , mais croyez moi nous sommes nombreux à avoir été inquiet dans l’épreuve et ce qui me console c’est que , quand je lis ma parole , je vois des hommes des femmes qui ont vu de nombreux miracles qui ont même été utilisé pour les accomplir et qui ont douté dans l’épreuve , qui se sont même enfuit pour essayer d’y échapper

    • Je crois que ce qui attire des chrétiens même de longue date c est qu ils voient en elle une femme guérie et restaurée par le Seigneur alors que beaucoup ne sont pas encore guéris et traînent toujours les blessures de leur passé ; je crois que pour grandir et arriver à maturité il faut être en bonne santé spirituelle; son message peut paraître rudimentaire mais au fond pas tant que celà vu le nombre de blessés non guéris dans nos milieux où la guérison de l âme est même passée sous silence dans certaines assemblées.
      Avec Dieu on ne peut pas sauter des étapes et connaître son identité en Christ et ce que celà doit changer dans notre comportement est essentiel d où l importance du renouvellement de nos pensée sur lequel elle a aussi insisté.

    • @Sylvie Delmache
      9 mai 2015 • 13 h 11 min

      Je crois que ce qui attire des chrétiens même de longue date
      ____________
      Vous vous méprenez, et pas seulement vous, car la séduction fait aussi beaucoup d’adeptes et c’est le cas non seulement de cette femme mais encore de toutes celles qui enseignent.
      Son attitude est un chemin de folie et une séduction pour tous.

      Il est écrit :
      (Folie dans le témoignage des vierges folles qui l’ont pour fondement.)
      Proverbes 9:1
      3 La folie est une femme bruyante, Stupide et ne sachant rien.
      14 Elle s’assied à l’entrée de sa maison, Sur un siège, dans les hauteurs de la ville,
      15 Pour crier aux passants, Qui vont droit leur chemin:
      16 Que celui qui est stupide entre ici ! Elle dit à celui qui est dépourvu de sens:
      17 Les eaux dérobées sont douces, Et le pain du mystère est agréable !
      18 Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

    • BEN le bif saignant c’est par exemple comment marcher sur les eaux Paul va nous apprendre😉

      Ensuite comment remplir son Église tout en étant honnête là il faut voir avec Peterscmitt.

      Puis comment remplir ses poches en faisant du ministère dans le monde entier là il faut voir Benny Hinn.

      Puis vous avez les flambées judaïsantes la il faut voir Jacques Charrat boutique responsable de France du chrétien judaïsant parfait .

      Ensuite les spécialistes du retour de Jésus en 2015 , là c’est Pierre Daniel Martin qui est devant avec toutes ses équipes d’élites spirituelles …il a prophétisé que Jésus reviendrai sous le manda de bibi, promis il y sera à Jérusalem !!

      Maintenant il y a Paul qui se lève avec son grand copain Rémy ….attendons de voir !

      Moi je les regarde passer…………. comme la vache de Fernandel regardait passer les trains et continuait à brouter dans les verts pâturages meuuuuu !

    • Vrai Nathalie Jean Lartin et Céline Tournier Ramos,

      C’est un autre évangile donc c’est même pas du lait mais du lait tourné…Pour en boire il faut vraiment n’avoir AUCUN discernement ni aucun sens spirituel.

    • ALLÔ! …….
      La lune voici la TERRE……as-tu bien ÉCOUTÉ et COMPRIS Joyce Meyer? Mourir à soi…..ça te dit d’aller l’écouter?
      On entend bien ce que L’ON VEUT ENTENDRE!
      Miche

    • Franchement c’est de la mauvaise foi que vous avez. La Grâce de Dieu nous fait prendre conscience de notre dignité. On ne peut donner que ce que l’on a reçu, ce que l’on possède. Si quelqu’un n’est pas en phase avec lui même il ne pourra rien donné de bon aux autres.
      Dieu a fait pour nous et nous demande de nous considérer comme IL nous voit et d’aller faire pour les autres ce qu’Il a fait pour nous.
      Cette femme est phénoménale sous la puissance de l’Esprit de Dieu. Vu le nombre de personnes sur place et sur le net, elle a de quoi se consoler de quelques pincés chauffant leur canapé.

      A bon entendeur

      Sûrement que le pti lait est ce que les chrétiens en France peuvent supporter. Le constat est là et incontestable. Malheureusement ces 14000 milles personnes sont sûrement retournées dans leur églises et continuent avec leurs mêmes habitudes.

    • « Cette femme est phénoménale sous la puissance de l’Esprit de Dieu »

      De quelle manière cette puissance s’est-elle manifester à Paris ?

    • « Sûrement que le pti lait est ce que les chrétiens en France peuvent supporter. Le constat est là et incontestable. Malheureusement ces 14000 milles personnes sont sûrement retournées dans leur églises et continuent avec leurs mêmes habitudes. »

      Oui, et cela n’a rien de réjouissant…

    • entièrement d »accord avec vous

    • Ce qu enseigne Joyce Meyer est en contradiction avec l’Evangile ,elle parle de pensées puissantes (pensées humaines ,personnelles) qui détermineraient notre futur en bien ou en mal donc notre réussite ,nos succès seraient le fruit de ces pensées dont notre vie notre histoire en seraient déterminés.
      Dans Galates 5,17 /car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit et l ‘Esprit en a de contraires à ceux de la chair ,ils sont opposés entre eux afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez

      Il est certain que les personnes recherchant la même prospérité de Joyce Meyer ( ses biens immobiliers ect…se plient facilement à ses enseignements ,ou les personnes vivant des moments douloureux sont attirés et ne savent pas que ce sont des esprits séducteurs qui rentrent dans leurs pensées et dans leurs vies .

    • Beaucoup de bébés spirituels car beaucoup trop de religion et cette dernière ne fait pas grandir, ne change rien ni personne !

    • @Miche
      10 mai 2015 • 1 h 23 min
      __________
      Il y a tel Miche prophète selon Dieu et tel autre véritable serviteur de l’apostasie, de la séduction et de l’idolâtrie.
      Allez déjà vous enseigner vous même et comprendre que la femme qui enseigne est déjà une séduction par son attitude de prédicatrice de l’Évangile dans l’assemblée des saints.

    • @Sylvie Delmache
      11 mai 2015 • 9 h 18 min
      ________
      Dans le cas actuel ce ne sont pas des bébés spirituels mais des prosélytes esclaves de l’apostasie incapables de discerner le vrai du faux et se laissant mener par des bergers aveugles qui les mènent droit vers la fosse.

  5. Femme du sud bouclez- la, car les hommes font la même chose ….ils sont plus préoccupés par leur tournée dans les églises…. c’est à celui qui aura le plus grand nombre d’auditeur !!!

    Forcément quand il s’agit de plaire aux foules….on soigne la relation , ont caresse les oreilles et dans le sens du poil ….. surtout surtout on les rassure !

    A se sujet, une question tout de même Paul !!!

    Comment se fait- il quelle donne du petit lait en France, alors que nous sommes habituées à beaucoup plus sur le net et dans ses livres ….je pense en particulier à un livre qui est lourd à digérer tant il est exigent : Le champ de bataille de la pensée .

    Ce que je soupçonne, c’est un cadre d’enseignement qui lui aurait été conseillé, voir imposé …..à cause de la multitude de cathos présent dans les sessions chrétiennes.

    Quand vous invitez un ministère, il se soumet à l’équipe pastorale d’encadrement de la session que vous animez ..Les sujets sont données avec accord de l’équipe pastorale.

    Aussi, je vois encore une foi…. que l’esprit de contrôle des équipes pastorales doit bien fonctionner , imposant une ligne de conduite charismatique et donc cadré par la mouvance œcuménique ambiante …. qu’ils appellent pompeusement « l’identité chrétienne de la France » . Cette chère église de France….. fille aînée de l’Église, ce qui est un euphémisme grossier.

    Même PDM soutient ce protocole pompeux !

    C’est une constante dans la prise de pouvoir catholique systématique, dès qu’ils sont présent dans une équipe spirituelle où qu’ils soient, ils influencent les comportements en leur faveur !

    J’ai donné dans ce domaine, je connais les rouages particuliers du renouveau charismatique !!!

    • Rrroooooooooooo fait le martinet, ou son feminin sigulier, en croyant être une colombe !
      hoooooooooo, j’ai pourtant fabriqué des ailes posées sur mes lanières dit Martinette, hooooooooooo elles ne tiennent pas, j’ai pourtant tout fait pour !
      Hé oui, Martinette, le naturel revient au galop, quelle déception !

      Revoyez donc vos copies de la bible, j’espère que vous y trouverez les erreurs, depuis le temps que des frères nous enseignent sur ce site afin de ne pas défendre la chair au détriment de l’esprit.
      Oui, je comprends, lorsqu’on a souffert on a tendance a aller vers les gens qui ont souffert, mais là J.L s’en est bien remise sans toutefois aller plus loin que le bénéfice de la bénédiction ; en tant que femme, elle a en elle, comme chacune de nous, la mémoire d’être mère et transmet cette qualité à ses ouailles blessées ; mais, faut-il qu’elle monte les marches de la scène, comme une star les marches de la gloire, pour dire ce qu’elle dit ? nous le faisons toutes les fois que cela nous est donné sur le Chemin du Christ en invitant les blessés de la vie à recevoir de Lui Sa guérison.

      Bonne convalescence Martinette, de tout coeur.

    • femme du sud
      9 mai 2015 • 10 h 38 min

      Bonne convalescence A bon ça fait rire mon Jésus !

      Beaucoup de vanité pour pas grand chose……………..les brebis grasses seront jugées de façon très très particulières😉

    • « Femme du sud bouclez- la »

      ==> Après l’oiseau vient donner des leçons de comportement et se permet de faire la psychanalyse de ses contradicteurs !?

      Du reste PDM n’est pas non plus une référence…donc le « même PDM » était de trop

  6. Si les chrétiens lisaient leur Bible et vivaient en communion avec le Saint-Esprit, ne sauraient-ils pas ces choses depuis bien longtemps ?
    Et oui Paul ! Tout est dit là .

    • ah ces supers chrétiens qui savent lire leur Bible et qui sont en communion avec le Saint-Esprit et donc n’ont besoin de personne !! alors à quoi servent les Pasteurs, prédicateurs etc ? Joyce Meyer apporte un témoignage de sa propre vie, et beaucoup se reconnaissent et comprennent concrètement comment laisser agir le Saint-Esprit mais aussi sa propre volonté en ne succombant pas, au moment de l’épreuve difficile, aux « pensées captives » de l’adversaire qui rôde comme un lion rugissant, mais avoir de suite ce réflexe de rester optimiste car Dieu nous conduit et nous protège etc…ce n’est pas du « petit lait » mais même si cela en était : si ce petit lait aide les chrétiens nouveaux mais aussi « anciens » qui n’ont pas eu la chance de comprendre tout cela avec leurs pasteurs…pourquoi pas ? ce qu’il faut c’est avancer, avancer dans l’amour et le respect de la Parole et c’est ce qu’enseigne aussi J. Meyer

  7. Peut être que les charismatiques devraient se plonger d’avantage dans les écrits de Wesley, Calvin, Finney, pour y cerner une consistance du à la Parole et pas seulement au plaidoyer.

    Je trouve la réflexion intéressante, il faut dire qu’avec tous les prédicateurs sur internet, faire le tri n’est pas chose facile.

    On a tellement voulu mettre l’accent sur le Saint Esprit et celui ci dans une atmosphère mystique qu’on en oublie que le Saint Esprit parle avant tout à travers la Bible des études, des recherches personnelles sur celle ci, des choses concrètes et pas seulement du  » Le Saint Esprit m’a dit ».

    • à travers la Bible , des études , des recherches perso ….*

      J’avais oublié une virgule.

    • Un Pélerin
      8 mai 2015 • 21 h 00 min

      J’avais oublié une virgule.

      Une virgule c’est un virage, un point d’exclamation c’est une surprise un étonnement ,un point d’interrogation un vrai questionnement, un point, c’est tout…. il n’y a plus rien à dire !

      Quand aux guillemets, ils expriment méfiance, mise à part , rejet !

      Il nous reste les deux points, ouverture du dialogue
      Le + ou le – , à vous de voir ça m’est =, LE COMPTE EST BON ……Bonne journée

    • Complètement d’accord « Un Pélerin ». Un retour sur les sentiers anciens selon Jérémie 6 pour rentrer dans les oeuvres préparées d’avance il faut d’abord que l’Eglise se repentante et sorte de son aveuglement terrible qui l’empêche de se réformer. Mais il y a beaucoup de résistance surtout parmi ceux qui se croient « riches et vêtus », parmi les faux charismatiques

  8. @ rédaction

    Je ne comprend pas pourquoi vous continuez à supportez joyce meyer tout en sachant quelle fait partie des fausses apôtres du moment. En compagnie de Benny hinn et compagnie.
    N’avez-vous donc aucune crainte de Dieu ? Car vous semblez persister dans votre aveuglement.
    C’est sur que personne ne peut vous forcer à « ouvrir » vos yeux et vos oreilles à la vérité doctrinal.

    Pour ce qui est du lait, il est bien sur frelaté et vendue par la crémière en chef Jézabel pour entretenir son château et sa chirurgie esthétique.

    http://www.larebellution.com/2015/03/23/discerner-les-faux-enseignements/

    • Pfff vous avez du temps a perdre. Peu importe ce qu’elle fait avec son argent, elle prêche CHRIST et des millions de personnes l’écoutent alors réjouissons nous……………………………..Phil 1/18

    • Complètement Kyria mais le français a un gros problème avec ça , le serviteur de Dieu doit être pauvre et affamé pour être un bon serviteur

    • Peut-on être aussi AVEUGLE ?

      N’y a-t-il pas de croyant véritable en Jésus-Christ pour voir la contre-façon satanique de cet homme – qui ne montre pas son visage, ni son nom  » CONTRE-COURANT  » : c’est un sorcier déguisé en ange de Lumière ! Toutes les apparences sont là. Il ne dit que des insipidités sans vie. C’est un misérable mélodrame psycho-intello-émotico-andC°.

      Les lois spirituelles sont établies par DIEU Seul et le singe de Dieu (satan) les connait très bien et les a enseignées à ses adeptes pour dominer. TOUT l’occultisme, quelques soit le nom afficher est une piètre photocopie des Lois Spirituelles de Dieu !!!

      Dieu veut que nous régnons et un Roi gouverne avec une autorité qui vient de Dieu :cela déplaît fortement à satan qui sait qu’il est un misérable vaincu à cause la Crois de Christ.

      Ne voulez-vous pas sortir de cet aveuglement, incapables d’être clair-voyant PAR le Saint Esprit qui s’est engagé de nous conduire dans TOUTE LA Vérité ? Où est le discernement spirituel de chacun ? N’avez-vous donc PLUS l’Amour de la Vérité ?? Alors vous êtes sûrs et certains d’âtre trompés.

    • @ Deborah-Esther LIEBER

      Est-ce que vous vous adressez à moi ? Je n’ai pas compris votre commentaire!!!! C’est qui le sorcier déguisé en ange de lumière ? Je n’ai franchement pas saisi vos propos ! Les deux vidéos sont postées par stricte amour et défense de la vérité. Sinon quel intérêt pour moi que d’avertir et mettre en garde ?

      Et je trouve triste que cela soit CNN qui dénoncent des loups ou louves déguisés en agneau comme benny hin, creflo dollar, kenneth koppeland, l’ancien couple white et joyce meyer….Dommage que cette vidéo n’est été visionnée que 3217 fois au lieu de plusieurs millions.

      Si vous avez des critiques à formuler à mon encontre, soyez plus précise et faite le sur le fond avec des arguments que je puisse comprendre.

      @ catherine bunel

      Ne croyez-vous pas qu’il y a quand même un « gouffre » entre, être un affamé et un fidèle ministre de « mamon » s’abreuvant et s’enrichissant sur le dos de croyant naïf comme l’a souligné le journaliste de CNN ?

      Malheureux que CNN donne des leçons de morale à des personnes qui sont censés délivré les oracles de Dieu. C’est quand même triste et affligeant un tel aveuglement spirituel et un tel endurcissement de coeur !!! Puisse l’Eternel vous ouvrir les yeux.

      « Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé ». Luc 14.11
      « Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et de même Lazare les maux ; or maintenant, ici, il est consolé, et toi, tu es tourmenté » Luc 16.25

  9. Je lisais dans d’autres commentaires qu’elle amenait de nombreuses personnes au Seigneur, si son but était celui-là, il est normal de commencer par du « petit lait ». Pour la croissance, vous êtes mieux placé que moi Paul pour en parler.

    • a mais certains sont bien plus préoccupés par l’élitisme SPIRITUEL que de sauver les âmes …Travaillez pendant qu’il fait jour qu’il a dit le , la moisson est grande il y a peu d’ouvrier !

  10. J’ai remarqué que ces personnes prêchent des méthodes : comment faire ceci , comment faire cela . . . etc .

  11. Où est Christ dans tout ce shmilblick de l’événementiel crypto-évangélico et sournoisement œcuménique?
    Question: quand les aficionados ont fini d’écouter la-papesse-de-l’amour-propre, courent-ils vers leurs bibles? Le Seigneur m’est témoin, ce n’est pas ce que j’ai observé aujourd’hui 8 mai 2015 avec au moins deux âmes.
    Les paroles des prophètes Jérémie (25), Ézéchiel (34) sont suramplifiées par les happenings de l’événementiel dit évangélique. Les bergers ou prétendus tels ont piégé le peuple d’Elohim. Ils l’ont asservi. Et ce peuple, comme des cerfs altérés, court de ci de là, ce peuple altéré, ce peuple affamé, quêtant une émotion nouvelle, une révélation inouïe ne sait plus ce qu’est le lait ni ce qu’est la viande. Les nourrissons moquent les adultes qui ne savent plus nourrir la marmaille.
    Et la Lettre d’amour du Père dans tout cela? On picore des versets ici et là et on se bâtit une gentille petite théologie personnelle que l’on adorne des saillies des « leaders » vers lesquels on accourt quand le vide de l’âme grandit, grandit.
    Ô Seigneur, El Elyon, prends pitié de Ton peuple ballotté, trimbalé, trompé, trahi. Equipe les saints pour que dans Ta maison, dans Ton Assemblée, l’on puisse être désaltérés et rassasiés. Et que la gloire Te revienne, à Toi seul! Psaume 115:1

    O vous tous qui avez soif,
    Venez vers les eaux,
    Même celui qui n’a point d’argent !
    Venez, achetez et mangez,
    Venez, achetez du vin et du lait,
    Sans argent, sans rien payer !
    (Esaïe 55:1)

    • La première fois que j’ai écouté Joyce Meyer sur internet, son témoignage m’a vraiment touchée pour la bonne raison qu’il est similaire au mien. J’ai écouté pas mal de ses prédications et elles m’ont très souvent parlé. MAIS, car il y a un MAIS, je suis allée hier au Festival. Et malheureusement, je n’ai pas du tout ressenti l’Esprit de Dieu. Ce petit lait, comme vous l’appelez, est certainement dicté par une équipe pastorale et je n’ai pas retrouvé l’intensité de ses messages. Et tout comme Paul Ohlott l’écrit très justement, lorsqu’Eric Célérier a proclamé haut et fort à cette foule en délire : « Nous sommes tous des Joyce ». Là vraiment, je m’interroge.

    • Oui , c’est vrai que cette petite phrase est un peu choquante , oui je pense que , certainement , elle a été un peu briffé au départ et , comme elle est respectueuse elle n’a pas été au delà de ce qu’on lui demandait

    • LE ROUX Patricia
      9 mai 2015 • 6 h 07 min

      Ce petit lait, comme vous l’appelez, est certainement dicté par une équipe pastorale et je n’ai pas retrouvé l’intensité de ses messages.

      Oui Patricia !!!!

      Et tout comme Paul Ohlott l’écrit très justement, lorsqu’Eric Célérier a proclamé haut et fort à cette foule en délire : « Nous sommes tous des Joyce ».

      Pauvre gars, il a un problème d’identité pour se laisser aller à coller ce slogan sur les chrétiens !

  12. Paul OH ! OH ! LOT…
    permets-moi de te dire que je trouve très culotté ! (culotte courte en plus) de porter ce jugement sur Joyce …comme sur d’autres aussi.

    Que fais-tu avec ton propre blog, ici ???
    Tu donnes des friandises que chacun se dispute…
    Tu fais monter l’atmosphère
    Tu y ajoutes quelques notes salées, un peu d’humour (sans amour) avec le piment d’apparence très spi…

    Je me tais… Il vaut mieux !

    • Votre argument ne tiens pas, Paul à écrit bien d’autres choses sur cette femme!

    • -Très juste….prêchez à des millions de personne;ce n’es pas donner à un paresseux,il faut être un hoe de DIEU bosseur »…

      -l »onction fait la différence,c’est pourquoi celle-ci drainera du monde.

      -Son enseignement traité de petit lait,n’est pas juste;car je tiens à signaler qu’elle ne se trouve pas à une conférence de pasteur…Mais d’une foule d’être humain pris dans leur état de nature…et non selon leur titre…

      -Enfin,le christ n’est pas venu pour les biens portants…ALORS pour ceux qui sont trop rassasié…il est bien tant d’en donner au autre…(arrivé à un certain moment,vous ne pourrez plus vous asseoir pour ecouter,parceque c’est à tour de donner au autre) paraphrasant suzanne meyer

  13. Mon peuple, si tu veux tenir jusqu’à la fin, sors de Babylone!
    Quand je parle de la fin, je parle du but.

    Pour que vous soyez prêts pour la fin, atteigniez le but que je vous ai assigné individuellement, sortez de ces systèmes religieux qui ne sont pas issus de moi!
    Beaucoup d’assemblées d’élus qui ont débuté simplement autour de mon Nom sont devenues des assemblées de Satan!

    […]

    Vos musiques ne sont pas des musiques de paix, mais des musiques agressives!
    Vos enseignements sont des enseignements de Mammon!

    […]

    Que le sans justice soit sans justice encore,
    que le sale soit sali encore,
    que le juste fasse la justice encore,
    et que le saint soit sanctifié encore!

    (reçu en décembre 2012)

  14. J’ai écouté la deuxième partie du séminaire sur TopChrétien et je dois à la vérité de dire que cela aussi m’a un peu interloquée qu’on appelle les fidèles à être des Joyce… Ce n’était surement pas intentionnel mais cela frôlait un peu le culte de la personnalité.

    Pour ce qui est du message, j’ai donné ma vie à Christ il y a bien longtemps et j’espère être depuis entrée dans un dimension beaucoup plus profonde avec Dieu au fil des années. Cependant, son message m’a beaucoup touchée. Parfois, nous cherchons le compliqué sous prétexte que nous sommes affermis dans la foi. Il est bon de chercher à découvrir toujours plus les mystères de Dieu et les révélations de sa Parole, mais parfois l’on en oublie les fondamentaux. Un peu comme un chirurgien qui ne sait plus comment guérir un simple rhume.

    Je n’irai pas jusqu’à dire que j’écouterais ce type de message tous les jours pour mon avancement spirituelle, mais je ne pense pas qu’il faille dénigrer pour autant la profondeur de son témoignage. Ca n’a pas parlé à tout le monde, mais même si un seulement est touché, je pense que le détour en valait la chandelle.

    • En plus elle a bien dit de ne pas essayer d être quelqu un d autre ; ce n est pas elle qui a invité à être des Joyce!

    • Oui c’est vrai , Sylvie , c’est une peu son cheval de bataille : être nous même ne pas envier l’autre ne pas vouloir être quelqu’un d’autre

    • Voilà , Bénie , tout est dis c’est exactement ça . Je suis parfois étonnée quand j’entend nos frères ou nos sœurs parler et de voir que beaucoup ne veulent entendre parler que de la colère de Dieu , du diable qui rôde du peuple qui n’est pas assez sanctifié etc , etc … attention je ne suis pas entrain de dire que ces choses sont caducs , bien au contraire c’est plus que jamais d’actualités mais à force de ne vouloir que ça ces personnes finissent pas se tenir sous un joug de culpabilité à chaque fois qu’elles ont perdu un peu l’équilibre et ce n’est pas ce que nous demande notre Seigneur . La culpabilité n’est pas de Dieu , la remise en question évidemment , mais pas ce joug de culpabilité . C’est pourquoi , parfois il faut savoir revenir aux fondamentaux de la simplicité de l’évangile . Par contre , je suis d’accord qu’il ne faut pas spécialement faire des kilomètres pour écouter ça , cela devrait être ainsi dans toutes les assemblées

    • Sylvie Delmache
      9 mai 2015 • 13 h 17 min

      En plus elle a bien dit de ne pas essayer d être quelqu un d autre ; ce n est pas elle qui a invité à être des Joyce!

      ça confirme ce que je pense …..elle a bien fait de se démarquer à ce sujet !!

  15. Que dire encore un article qui cherche à enflammer , à faire douter les personnes . Pour moi il y a rien de chrétiens dans ses articles . A part enflammes les réseaux sociaux et Critiquer comme d’habitude . Chacun pense ce qu’il veux mais pas comme svp. Non je ne suis pas d’accord avec ce genre d’articles . Et je pense qu’une remise en question devrais être fait de votre part

  16. Un feu dévorant vient sur l’Eglise de France. Je partage entièrement l’analyse de Actu. Et malgré les réactions nombreuses qui ne manqueront pas de la part des outrés et des vexés, j’estime que ce décalage évident est UNE BONNE NOUVELLE.

    Je crois vraiment ce que j’entends dans l’Esprit : une vague très forte de feu et de Gloire vient sur l’Eglise, et les ministères qui s’obstinent dans les compromis charnels vont tout simplement devenir des monuments de l’histoire, des manèges enchantées oû l’on crie de joie en tournant en rond entre amis…
    Non Paul Olhott a raison et je crois que Dieu va se suciter une nouvelle génération qui ne marchera pas dans des compromis de chairs, des alliances politico-religieuses, mais dans une démonstration d’Esprit et de puissance que seuls nos livres d’histoire et la bible nous racontent…
    Pardon mais des millions de gens n’ont pas entendu prêcher l’évangile avec la manifestation tangible de sa gloire.
    Je salue cependant le très beau travail de cette rencontre. La technique et les arts. Les médias au service de l’évangile. Et la qualité ça fait du bien. En direct sur internet je dis bravo aux organisateurs. Il faut que des événements de cet ordre se multiplient en France, mais avec des sourds et des aveugles guéris, des miracles puissants et un message de feu, qui ne pactise pas avec le péché.
    Je suis désolé mais la soupe religieuse, la bouillabesse dénominationnelle où tous le monde il est beau tout le monde il est Charlie, je dis non.
    Je parlais avec un ami qui n’aime pas le ton utilisé dans nos diatribes contre l’oecumenisme. Je lui ai réexpliqué que le discourt « dans l’unité et le respect des églises » est synonyme de « dans l’unité et le respect du péché des églises » quand tout d’un coup, au nom de l’amour et de l’unité, on se prive de prêcher le RENONCEMENTS DES ŒUVRES MORTES, quand on enlève l’annonce du baptême de conversion à la prédication de l’évangile par respect pour la religion, quand on laisse Jezabel enseigner l’idolâtrie. C’est pourtant l’un des reproches fait par Jésus dans l’apocalypse dans ses messages aux églises !!!
    Mais quand l’idolâtrie est catholique, il semblerait qu’elle soit supportable pour certains… Que les mêmes alors supportent une petite exhortation à la FRANCHISE, à la parole de vérité qui nous a été confier…

    « Fuyez l’idolâtrie » nous disent les écritures… Je ne comprend que Joyce Meyer enseignent à former un attelage à cet égard…

    Je crois vraiment que la ligne est en train d’être retracée sur le territoire et nous devrions être attentif.

    Que la paix soit entre nous mais pas au prix de renoncer à l’amour de la vérité.

    Rantanplan aux pieds ! La franchise n’est pas un péché, l’hypocrisie oui.

    • Je crois vraiment ce que j’entends dans l’Esprit : une vague très forte de feu et de Gloire vient sur l’Eglise, et les ministères qui s’obstinent dans les compromis charnels vont tout simplement devenir des monuments de l’histoire, des manèges enchantées oû l’on crie de joie en tournant en rond entre amis…

      OH QUE OUI et même que ça pourrait commencer cette automne !!!

    • — @ Rémy Bayle :
      — Merci, je n’aurais pas dit mieux !
      — La différence entre son témoignage et ce qui s’est passé à cette “convention” n’est que le reflet de ce qui arrive quand on fait des compromis avec le monde !
      * Ou on appartient à Christ et on Le suit quitte à déplaire (ça peut aller jusqu’à se faire mettre dehors de cette convention qu’elle a elle-même organisée !),
      * Ou on appartient au monde et, dans ce cas, on n’en a “rien à braire” des commandements de Jésus-Christ, du Jugement Éternel et de la mort à soi-même !
      — Quand l’idolâtre est catholique, on la juge deux fois plus sévèrement :
      * parce qu’elle est idolâtre (abomination),
      * et parce qu’elle est catholique et appartient à “la grande prostituée” qui enivre les nations du vin de son impudicité !
      — EN UNE SEULE HEURE sera venu son jugement !
      — N’oublie pas que le feu dévorant est un symbole de JUGEMENT ! Quand l’Éternel est venu à Moïse sur le mont Sinaï dans un buisson en feu qui ne se consumait pas, c’était pour JUGER le pays d’Égypte ! Résultat ? Dix plaies dont une seule aurait fait fléchir n’importe quel roi ou président et, à la fin, l’extermination des premiers-nés de tous les Égyptiens et encore, à la suite, l’extermination des Égyptiens et Pharaon dans la mer Rouge qui s’est refermée sur eux ! Mais Dieu a suscité Pharaon exprès pour montrer au monde Sa Puissance ! Et, croyez-moi, il vaut mieux Le prendre au sérieux, notre Seigneur : c’est un Dieu dévorant !
      — Jésus-Christ, étant Dieu manifesté en chair, n’est PAS différent : c’est le Même, quoiqu’Il nous fasse grâce… pour un temps !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • « Un feu dévorant vient sur l’Eglise de France. » Eh Rémy, c’est de la condamnation ça. La Parole reprend comme une épée à double tranchant, mais le Seigneur n’est pas un feu du ciel qui va vous tomber dessus pour vous rôtir.

      Le message de Joyce peut sembler soupe au lait, mais certaines personnes n’en sont pas encore au stade supérieur. Elles ont besoin de cela (à part la partie sur l’œcuménisme) avant de passer à un niveau plus élevé.

      Ne cherche pas à amener les gens à ton niveau. Moi-même, je t’ai rencontré il y a très longtemps, et tu étais bien immature à l’époque (et c’est bien normal, il n’y a aucun jugement dans cette remarque).

    • @fleuriste2013
      9 mai 2015 • 0 h 01 min
      Je vous cite : « Fuyez l’idolâtrie » nous disent les écritures… Je ne comprend que Joyce Meyer enseignent à former un attelage à cet égard…
      _______
      L’arche ne se tire pas à dos de bœufs encore moins en attelage de femme qui enseigne.

    • Toute personne consacrée est un porteur , une porteuse de la Présence de Dieu!

    • @Sylvie Delmache
      11 mai 2015 • 9 h 20 min
      _____
      Mensonge car Uzza ne serait pas mort sinon !

  17. Madame Meyer ne doit pas connaitre en profondeur l’Eglise Catholique: https://www.youtube.com/watch?v=1NXoBHoeC2Y

  18. Il est clair que l’évangile de « prospérité » n’est pas l’image du christianisme .Ce courant est d’abord la prospérité des « parleurs » de l’évangile. Il n’étais pas nécessaire d’en arriver là pour aveugler les jeunes croyants et dérouter les autres.

    • @huber
      9 mai 2015 • 8 h 17 min
      ________
      Le pire est la séduction qui en découle, car beaucoup disent « si cela n’était de Dieu il n’y aurait pas eut plus d’un millier de baptisés. »
      Ceux là qui parlent ainsi, oublient que ce n’est pas le commencement qu’il faut considérer mais la fin car il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus.
      Plaise à Dieu que tous deviennent des élus …

      Jésus parlant de certains discoureurs dit de ceux ci :
      Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

      Le baptême n’a d’efficace que s’il est confirmé par les œuvres de la Foi sinon il devient caduque car la foi sans les œuvres est morte.

      De sorte que l’on pense que l’Ivraie sont des païens !
      Non l’ivraie sont des humains baptisés d’eau et qui ont reçu les arrhes de l’Esprit mais qui ne produisent pas le fruit digne de la repentance savoir leur propre sanctification car ils ne demeurent pas eux même dans les commandements du Seigneur.

      Satan sait aussi semer : 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

      Aujourd’hui l’on dort, car l’on ne voit pas la séduction ambiante par la « femme qui enseigne », par « les doctrines des faux en Christ » et le mal devient de plus en plus pernicieux et la semence du malin se multiplie.
      Dieu est grand et peut encore transformer le mal en bien chez ceux qui sont trouvés dans cette semence car il en a le pouvoir car chacun est libre de recevoir la parole et de porter du fruit selon Dieu.
      Mais cela ne changera en rien le caractère des prophéties et des paraboles qui doivent s’accomplir.

      Arracher aujourd’hui, cela est une stupidité car c’est le fruit qui déterminera ce que l’herbe est et fonction du fruit le Seigneur verra « l’Herbe et le Blé », le gardera mais brulera « l’Herbe et l’Ivraie ».

      « Laissons donc faire ! » dit le maître, car c’est selon ce qu’il avait annoncé que toutes ces choses s’accomplissent.

      Que le Sage comprenne et murisse encore en toute intelligence du Seigneur et que le méchant demeure aussi dans ses voies !
      Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ce que l’Esprit rappelle encore à l’assemblée.

  19. N’est-ce pas parce que les capables restent assis, que d’autres se lèvent avec un message destressant afin que chacun reprenne confiance en soi ?
    Le Français est souvent très fier de lui et il se dénigre régulièrement.
    La simplicité de l’enseignements de bien des enseignants Américains devraient nous interpeler sur notre fonctionnement.
    Rien ne vaut la mise en pratique dans la simplicité enfantine !

    • Je suis assez d’accord avec vous Yohana

    • Bien d’accord avec vous Yohana, avant de vouloir faire des champions de la théologie, la mise en pratique quotidienne dans la simplicité sont la meilleure chose.

    • La viande que l’Eglise doit manger, ce n’est pas de la théologie mortifère. Mon propos vise à encourager les chrétiens à s’enfoncer en eau profonde avec le Saint-Esprit, plutôt que de faire la trempette des pieds… Comprenne qui pourra…

  20. Je trouve que Paul a, une fois de plus, raison de poser ces questions!

    Pour moi, le « problème » n’est pas Joyce Meyer, mais ce que les gens en font, ce qu’ils en attendent…

    Quand je vois tout le landernau évangélique s’enthousiasmer, des Chrétiens rappliquer des « quatre coins de l’hexagone, je ne peux m’empêcher de me dire que quelque chose ne tourne pas rond, dans « notre » monde (tu sais, celui de ceux qui recherchent premièrement…)

    À toutes ces brebis qui roucoulent (si, si, ça existe!), j’ai envie de dire: N’as-tu point de Berger? N’y a-t-il pas d’étude de la Parole, dans ton assemblée?
    Qu’est-ce qui t’amène, si loin de ton pâturage?
    Es-tu certain(e) d’être à cet instant précis, là où DIEU te veut?

    Bien sûr, il y a des gens qui donnent et re-donnent leur vie, dans ce genre de meeting, et à DIEU seul en revient la gloire!

    Mais n’est-ce pas ce qui doit se passer à longueur d’année, dans les jours les plus « ordinaires » de nos vies personnelles et d’Églises?

    Bref, vous l’aurez compris, je n’ai rien contre Mrs. Joyce Meyer, que je respecte, mais je suis fermement opposé à la « JOYCEMEYERMANIA »

    • Bien sûr rien ne remplacera la régularité journalière de notre vie chrétienne mais celà ne s oppose nullement à participer à des rencontres .Et souvent il est vrai que c est le peuple qui idolâtre et non le ministère qui cherche à jouer la vedette!

    • Vous avez complètement raison , Marc Lebel , mais J Meyer , ne souhaite sûrement pas ça non plus . Pour ma part je ne ferai pas des kilomètres pour aller écouter quelqu’un prêcher , mais si ce ministère passe près de chez moi pourquoi pas , mais je ne courrai pas derrière un ministère sachant que tout vient de Dieu et que c’est lui qui donne selon son immense bonté . Mais il y a des personnes qui ont besoin de ça pourtant je suis certaine que si elles comprenaient que ce n’est pas après les dons que nous devons courir mais après celui qui donne les dons elles pourraient être agréablement surprises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :