Pierre Nkurunziza, Pasteur et Président « choisi par Dieu » pour le Burundi

Dès avant sa première élection – exceptionnellement par le Parlement, en 2005 – à la tête de l’Etat, Pierre Nkurunziza en était convaincu : il a été choisi par « Dieu » pour…

…conduire le Burundi (voir « La Libre Belgique » du 12 juillet 2005). Et qui peut aller contre Sa volonté ?

« Born again christian », le Président burundais est, aujourd’hui, également pasteur protestant, prêchant régulièrement. « Il ne sait pas que nous sommes dans une république laïque », observe Richard Nimbesha, le premier des « frondeurs » du parti au pouvoir, le CNDD-FDD, à avoir déclaré ouvertement son opposition à un troisième mandat du Président sortant.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Laïcité - Laïcisme, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

22 réponses

  1. 😀😀 Qui peut mettre en doute qu’il a été choisi par D.ieu ?? Dans ces pays au moindre pet ils sont tous choisi par D.ieu …Ce sont tous des oints😀

    • Mais , peut être est vrai , David , et s’il conduit son pays dans la droiture alors cela ne fera aucun doute , vous savez David il y a des africains dont , perso j’envie la foi et l’intégrité avec Dieu . Dans toutes les nationalités vous avez de vrais serviteurs et d’autres qui jouent aux serviteurs . Il faut arrêter d’être aussi catégorique quand il s’agit d’africains ? J’avoue que j’ai un peu de mal avec ça

    • Maybe maybe Catherine … je les trouve trop fanatique légaliste à outrance exhuberant hystérique et bruyant .. Le Saint -Esprit n’est pas sourd ….j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec ça ..

    • Mais ça , David c’est culturel , ça n’a rien à voir avec avoir la foi ou non

    • Catherine, cet homme homme n’hésite pas à avoir recourt à la violence en politique! A la manipulation des scrutins!

    • Joseph , je ne connais pas du tout cet homme et ce n’est pas que je veuille le défendre mais j’avoue que ces propos du genre  » c’est un africain il ne vaut rien  » bon ça n’est pas écrit comme ça mais ça se rapproche , m’horripile profondément . J’ai des amis de toutes races toutes nationalités et je crois que l’on peut faire la différence entre un escroc et un homme honnête ce n’est absolument pas une question de race . Ma maman disait toujours il y a du bon et du mauvais partout et ça c’est une réalité

    • Je ne vous parle pas de « race » effectivement, je ne fais que répondre par rapport au sujet en ayant cherché préalablement qui était au juste cet homme. Me dire qu’il y a du bon et du mauvais partout est une affirmation biblique à laquelle je crois. (Samaritain).

    • Catherine, j’ai également des amis du Congo et autre, je ne vois pas ou est le problèmes, mon Pasteur était un homme d’affaire en Afrique, et il a tout quitté pour son ministère, même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, nous le sommes sur l’essentiel.

    • Complètement d’accord avec vous , Joseph et c’est très normal que vous ne soyez pas toujours d’accord , le contraire serait peut être un problème , nous ne voyons pas tout de la même façon

    • David, vous généralisez, je me souviens être allé dans un culte gitan ou le traducteur hurlait aussi fort que le prédicateur au grand dam de mes oreilles.

  2. S’il est vraiment comme il est dit « incapable de se concentrer plus de cinq minutes » comment a-t-il pu faire une carrière politique couronnée de succès ? C’est bizarre !

    • Ce peut être le constat d’un état actuel et non pas depuis le début de sa carrière.
      Politique et religion font rarement bon ménage.

  3. En tout cas un pasteur qui met une balle dans la tête des gens qui veulent pas qu’il fasse un troisième mandat.
    Je pense qu’il ne doit pas savoir lire ou il n’a pas la même bible que moi

  4. N’est pas oint de l’Éternel Dieu celui qui fait « ouin ».

  5. Défense et illustration de la perversion religieuse forcenée de la notion de « pasteur » protestant.
    C’est bien parmi les « born a gain » christians que l’on rencontre la crème des fossoyeurs du Royaume d’Èlohim YHWH.
    Une église si églisienne avec ce Christ d’opérette… Seigneur prend pitié de Tes enfants.
    Les nombreuses blessures du Burundi nécessitent un dirigeant désintéressé et prêt à donner de sa personne. Est-ce le cas du « pasteur président » Nkurunziza?

  6. Je crais qu un effet balancier ne conduise se pays a rejeter l’evangile du fait des abus commis au nom de jesus, vous savez ce sel qui pert sa savesaveur,….
    Tout comme Dieu a ete vomis de l’etat Francais et remplacer par le culte de la laicite athe suite aux guerres et aux abus protestants et catholiques durant des siecles ….

    Si la lumiere devient tenebres …… Puisse le Seigneur sucitsiter de vrai temoin danscse pays pour discrediter ce pasteur d operette aux mains sanglantes (promesse de meurtre aux personnes qui ne vote par pour lui au travers une milice de jeunes embrigades si j’ai bien suivi)

  7. Les dingues ont la parole ! donner tant de place à ces détraqués qui laissent des commentaires désobligeant tout le temps !

  8. L’ennui avec ces détraqués bipolaires c’est qu’ils ne fonctionnent plus correctement
    et que leurs cerveaux sont un tant soit peu abimés…!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :