A Mulhouse, 7 000 m2 pour célébrer Dieu…

Créée par un Alsacien dans les années 1960, cette Église pentecôtiste se présente comme la plus grande de France.

Mulhouse, quartier modeste de Bourtzwiller. Depuis la rue, un large panneau annonce l’Église Porte ouverte chrétienne, légèrement en retrait. Seule une monumentale croix en tubes métalliques surplombe la façade neuve. Extension d’un ancien supermarché acheté il y a dix-sept ans, ce véritable centre communautaire sera inauguré samedi 9 mai.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

66 réponses

  1. j’y ai été pour l’évènement Jeunesse « Ze Rencontre », c’est un superbe bâtiment !

  2. Je dis WHAOU, Gloire à Dieu pour ce qu’Il fait avec des personnes fidèles et dévouées à son Royaume.

  3. OUI GLOIRE A DIEU .c est important .

  4. Nous nous réjouissons pour cette belle œuvre où le Nom de Jésus est célébré haut et fort ! Gloire à Dieu !

    • Ne vous réjouissez pas trop vite car tous ce qui brille n’est pas or ! Ce n’est pas l’Eternel Dieu qui est au centre dans les milieux dit charismatique à presque 100 %, mais leurs expérience et en premier lieu leurs « très saint parlé en langue », leurs « vache sacré » qui n’est absolument pas biblique ! Bien quelle semble en avoir l’apparence…

      Un conseil, à chaque fois que vous entendez dans un lieu parlé en « langue » bachibalalalashigandalrala », prenez la fuite en courant car c’est « l’idole des langues » qui est au centre de l’adoration et non le seigneur Jésus.

      Si vous êtes d’arrière plan sunnite, chiite ou alévie ou catholique, asyrienne et syriaque ou encore zéyidi, il serait dommage de sortir d’une foi non « éclairé » (ou aucune ?) pour rentrer dans une autre foi, tout aussi non « éclairé », mais qui à l’apparence trompeuse d’un arbre bon à manger. Le fruit en sera amer, tôt ou tard !!!

      http://www.institut-emmaus.ch/editions/baptise-et-rempli-de-l-esprit-19.html
      http://ebc.paris.free.fr/ebc_0011.html

    • Mon Dieu , quelle tristesse !!!!! bon eux ça ne va pas les empêcher d’avancer et de continuer l’œuvre du Seigneur et heureusement . Il y a quelques années un mari inconverti avait perdu sa femme qui , elle , était chrétienne . Elle est décédée d’un cancer et cet homme , dans sa douleur et ça se comprend , à porté plainte contre l’église de Mulhouse qu’il tenait pour responsable . Les journaux en ont parlé et beaucoup de gens sont allés par curiosité , pour voit ce qui n’allait pas et ont été touchés en donnant leur vie à Christ , l’assemblée n’a eu aucune poursuite bien sûr , l’ennemi fait une œuvre qui le trompe . Quand les chrétiens admettront que nous sommes tous différents et que nous servons notre Seigneur avec nos caractères , améliorés en christ certes , mais il n’en demeure pas moins que Dieu nous a choisi avec nos capacités il se passera des signes et des prodiges . Alors au lieu de jalouser de dénigrer réjouissons nous que des milliers de personnes soient passées de la mort à la vie

    • misérabili

      Vous semblez misérable d’avancer un tel avis sur les milieux charismatiques. « L’idole des langues »: elle doit être bonne votre dose. Quand je parle en langue, toute mon adoration est centrée sur le Seigneur Jésus et sur Lui seul.

    • @misérabili
      7 mai 2015 • 20 h 55 min
      ____________
      J’ai voulu savoir de quoi cet homme parlait quand il parlait du don des langues.
      1) Il y a des choses vraies dans ce qu’il dit
      2) Il y a des choses fausses dans ce qu’il dit

      Le mensonge le plus effroyable et pernicieux qu’il donne c’est à 1h11’30 » au moment où il parle de 1 Cor.13 et qu’il définit que l’Esprit dit que TROIS choses demeureront pour l’avènement du Seigneur savoir la foi, l’espérance et l’Amour

      1- Connaissance
      2- langue
      3- prophétie
      4- foi
      5 – espérance
      6- amour

      Il dit, je cite : La Foi, l’Espérance, l’Amour, ces trois là vont continuer jusqu’au retour de Christ

      Le gros souci ici c’est que la bible n’a JAMAIS dit que ces trois vont continuer jusqu’au retour de Christ et que les 3 autres s’éteindront avant son retour.

      Car à la vérité si que les trois dernières restent pour le retour de Christ et les trois autres disparaissent AVANT son retour il est évident que la connaissance disparaitra avant le retour de Christ de même que la prophétie.
      Donc pour éliminer le don des langues pour aujourd’hui, il élimine la connaissance et la prophétie dans l’Église.

      Or si on lit correctement 1 Cor.13, on s’aperçoit que Paul dit qu’il existe 6 choses mais que 3 demeureront encore après le retour du Seigneur.
      Au retour du Seigneur, les langues disparaitront, les prophéties aussi, de même que la connaissance car tout cela est PARTIEL.
      On connait aujourd’hui partiellement
      On prophétise partiellement
      On parle en langue diverses partiellement

      Quand Christ viendra on connaitra tout, on aura plus besoin de la prophétie car on sera dans la parole même et rien ne nous sera caché et on ne parlera plus diverses langues car il y aura la langue des cieux.
      Cependant, la Foi, l’Espérance et l’Amour subsisteront !
      La Foi c’est évident car Dieu est bien Dieu de Foi et d’Espérance (Immuable)
      L’Amour car Dieu est Amour (Immuable)

      Donc cet homme est dans une confusion totale lorsqu’il annonce que le don des langues n’existe plus aujourd’hui dans l’assemblée.
      Cependant, il y a bien des choses qu’il a dites qui sont véridiques :
      1 ) Le don des langues n’est pas le don de prophétie, il s’adresse à Dieu et non pas aux hommes, de sorte que celui qui interprète, ne donne pas une parole qui concerne les hommes mais rends compréhensible ce qui a été dit à Dieu.
      Parenthèse :
      Cependant celui qui donnerait une parole ne se rapportant pas au don des langues, ne fait pas que les deux dons soient faux.
      Il y a dans ce cas, l’exercice du don des langues mais l’autre personne croyant interpréter exerce le don de prophétie car elle n’a pas reçu le don d’interprétation.
      Il y a dans l’Église dans ces cas, une confusion entre don d’interprétation et don de prophétie.

      2) En accord avec lui que le don des langue symbolise l’ouverture de la foi aux païens

      3) Qu’il y a beaucoup de choses qui se font mais qui ne sont pas scripturaires et que l’on ne veut pas changer.

      *****

      ♦ Je ne suis pas d’accord avec lui dans l’interprétation qu’il fait de 1 Cor.14:22
      Les langues sont un signe pour les incroyants : Ok !
      Mais il y aura toujours des incroyants jusqu’au retour du Seigneur et aussi des juifs incroyants jusqu’à son retour.
      Donc les langues ne peuvent cesser TANT qu’il existera des incroyants.

      ♦ Il a parlé à un moment du feu en symbole de jugement : Ok
      Mais le feu ne sert pas qu’au jugement, il sert aussi de moyen de purification.
      1 Pierre 1:
      6 C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,
      7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

      Ici Pierre dit que de même que l’or périssable est éprouvé par le feu en vue de sa purification, notre foi est aussi éprouvée par Dieu afin que nous soyons aussi épurés et que de cela sorte la louange, la gloire, l’honneur…

      L’épreuve imposée à Abraham concernant son fils est la mise au feu de sa Foi et Abraham fut imputé non seulement de sa Foi car il eut confiance en Dieu mais encore des œuvres de sa Foi par lesquelles il fut attesté ou validé par Dieu et c’est bien par les œuvres, que la parole de Dieu a son égard s’est accomplie ou encore fut scellée de manière ferme et définitive et qu’il fut dès lors appelé « ami de Dieu ».

      ♦ Dieu est un Dieu d’ordre et de paix, ceux qui ont la maitrise des choses de Dieu peuvent exercer les dons de l’Esprit selon cette maitrise.
      Si des chrétiens parlant en langue décident de se réunir ensemble et de passer, une veillée de prière.
      Pour ne pas dormir, il m’arrivait de parler en langue.
      Alors parce que la bible dit, pas de langue sans interprétation, donc autant dormir et puis tant pis….bref soyons sérieux un brin.
      Pendant qu’un prie à voix haute, moi à voix basse je prie en langue pour ne pas perdre une goute de prière et les autres aussi font de même.
      Chacun son tour, un prie à voix haute, les autres en langues à voix basses (ça fait un petit ronronron dans le moment mais Dieu qu’est ce que ça empêche de dormir…) Bref faut se stimuler là !
      Essayez de faire une nuit de prière vous allez le sentir passer…
      Soit on marche, soit on s’assied, soit on parle en langue…bref faut rester éveiller…

      De plus, nul doute que l’Esprit de Dieu peut saisir une assemblée et que saisissant un membre il se mette à parler en langue selon que l’Esprit lui donne de s’exprimer car il ne maitrise pas parfaitement les choses, il va mettre la main sur sa bouche mais ça va jaillir…
      Bref, être dans une rigueur excessive n’est pas non plus une chose à faire sinon on éteint aussi cette action de l’Esprit dans l’assemblée.

    • Erratum : Pendant qu’un prie à voix haute en langue intelligible

    • Quel est l’enseignement biblique sur: les Apôtres, et les signes, miracles et prodiges ?
      http://nouvelle-alliance.voila.net/d/II/16.html

      Parce que tout autre enseignement est à rejeter comme sectaire et erroné.

    • Shor L. vous dites: « De plus, nul doute que l’Esprit de Dieu peut saisir une assemblée et que
      saisissant un membre il se mette à parler en langue selon que l’Esprit lui donne de s’exprimer
      car il ne maîtrise pas parfaitement les choses, il va mettre la main sur sa bouche
      mais ça va jaillir… » ??? Vous qui êtes un « fin » connaisseur des imprévus ainsi que des
      originalités de la Parole Vivante😉 Dire: car il ne maîtrise pas parfaitement les choses

      Me parait en contradiction😦 avec ce qui est écrit🙂 à savoir: 1 Corinthiens 14. 32 et 33
      Louis Segond Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n’est pas un
      Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,

      Martin : Et les Esprits des Prophètes sont sujets aux Prophètes. Car Dieu n’est point un
      [Dieu] de confusion, mais de paix, comme [on le voit] dans toutes les Eglises des Saints.

      Darby: Et les esprits des prophètes sont assujettis aux prophètes. Car Dieu n’est pas un
      Dieu de désordre, mais de paix, comme dans toutes les assemblées des saints.😉

      Merci de bien vouloir m’excuser, d’avoir eu l’audace et pris la liberté de m’immiscer dans
      votre « brillant » exposé😉 s’il en est ? Que le Dieu de toutes grâces, vous soit propice!!!
      Aujourd’hui et dans la suite des temps!

    • @Pulsar
      8 mai 2015 • 16 h 18 min
      _____
      J’ai parlé de cas particulier ou l’on retrouve des baptêmes de l’Esprit ou le nouveau baptisé parle en langue sans qu’il ne puisse s’arrêter. J’en ai vu des cas…de sorte que cela à surpris tout le monde.
      J’ai exprimé cette pensée pour dire, qu’on en pourra pas plus museler l’Esprit de Dieu qui agit aussi comme il veut sous prétexte que la bible dit de ne pas parler en langue si personne interprète.

      J’espère au moins avoir été clair sur ce point.

    • @ Gilles Veuillet,

      Je suis allé voir sur ton site ce que tu appelles improprement un « enseignement biblique », et j’en suis revenu très déçu ! C’est un patchwork de lieux communs qui ont cours dans les milieux n’ayant jamais expérimenté le baptême de l’Esprit et qui le dénigrent sans connaître. Tu y rajoutes en plus quelques erreurs historiques venant probablement de cette explication forcée (mais malheureusement très répandue dans les milieux anti-charismes) sur ce Texte difficile à comprendre de 1 Cor. 13 : 8. Il est abusif de faire reposer une doctrine importante sur un seul Texte mal compris. Et de plus c’est intellectuellement malhonnête.

      Je ne dis pas que ce Texte est impossible à comprendre, mais qu’il est nécessaire de l’aborder sans à priori pour en saisir toute la substance. Selon Paul, « Ce qui est parfait » et qui doit venir, n’a jamais été la version écrite du Nouveau Testament, dont il n’avait même pas l’idée, mais il nous parle de l’établissement sur terre de ce que les dons spirituels ne font que préparer, c’est à dire le Royaume de Dieu qui s’établira ici bas au retour du Seigneur comme il l’est déjà actuellement dans les cieux. D’ailleurs Paul (l’apôtre, pas le webmaster!) l’explique très bien à la fin de son exposé :

      « Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu »

      Qui pourrait prétendre, même avec la Bible en main, qu’il voit aujourd’hui face à face et qu’il connait comme il a été connu ? Une grande partie du Nouveau Testament a été écrit par Paul et il va pourtant nous expliquer ici que la destruction des dons à cause de leur inutilité (le mots grec est très fort puisqu’il est question littéralement « d’anéantissement ») sera un événement très lointain, qui ne s’accomplira que le jour où il connaitra enfin « comme il a été connu », ce qui ne se produira qu’après sa résurrection. Et comme aux dernières nouvelles Paul se repose de ses oeuvres et n’est pas encore ressuscité avec tous les élus, les charismes « partiels » et temporaires que sont la connaissance spirituelle du Seigneur de l’Écriture, les langues extatiques et les prophéties ont donc toujours actuellement leur utilité pour l’édification de l’Assemblée.

      Je ne parle pas ici des contrefaçons charnelles ou démoniaques des dons spirituels. Elles existent malheureusement et toute personne remplie de l’Esprit y sera confrontée un jour ou l’autre.

      Il est cependant vrai que les charismes véritables, malgré leur utilité, ne sont que des outils temporaires nécessaires seulement pendant la période de l’édification du Corps de Christ. Lorsque l’Édifice de Dieu sera achevé (ce qui n’est pas encore le cas!), les échafaudages, les coffrages, les brouettes et les truelles ne seront plus d’aucune utilité et seront anéantis. Mais en attendant, ceux qui travaillent à l’édification du Temple de Dieu ne devraient pas être privés des outils nécessaires à une activité que doit se faire selon l’Esprit. Le Seigneur continue donc à dispenser ses dons spirituels à ses ouvriers et il est fortement déconseillé aux incrédules de s’y opposer !

      Ainsi, au vu de ce que déclare l’apôtre Paul dans 1 Cor. 13 et pour reprendre ton expression, je dirais donc qu’un enseignements théorique comme celui que tu dispenses sur ton site « est à rejeter comme sectaire et erroné. »

    • @Gilles Veuillet
      8 mai 2015 • 14 h 50 min
      _______
      J’ai lu l’article du lien proposé et ce sont aussi les mêmes remarques que la démonstration de la vidéo.

      Pourquoi réfuter ce qui est écrit ?

      L’article dit, je cite : En effet, comme nous l’avons déjà dit, ceux qui parlèrent en langues à la Pentecôte furent compris des auditeurs de différentes nations, idem pour les récits d’Actes 10 et 19. Certes, certains évoquent le passage de 1 Corinthiens 13 parlant de langage des anges, mais aucune exégèse sérieuse ne permet de bâtir une doctrine sur une seule expression – imagée, qui plus est – que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Se baser sur des indices aussi légers pour établir une pratique aucunement attestée par les Écritures et en disharmonie avec le reste de l’enseignement biblique, c’est vouloir prendre le chemin de l’équilibriste pour la voie ordinaire. Or, il arrive que les équilibristes chutent…

      Or il est écrit : 1Cor.13
      1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

      Donc la Bible spécifie bien diversités des langues(1 Cor.12:10) et dans cette diversités des langues on peut retrouver celles des hommes et encore celle des anges (aggelos).
      C’est noté dans l’Écriture, on a pas à en disconvenir, l’article lui même dit que le fondement que nous possédons aujourd’hui c’est l’Évangile.
      Je cite l’article :C’est à l’Écriture que revient l’autorité absolue. Elle seule permet d’interpréter les expériences spirituelles et non le contraire… Nul ne peut et ne doit s’obliger à croire des choses extrabibliques; c’est la porte ouverte à tous les dérapages doctrinaux et moraux.
      Que dit l’Évangile ?
      Il parle de langues des hommes et des anges !
      Nier cela c’est être de très mauvaises foi car c’est écrit.
      AUTORITÉ ABSOLUE.

      ///****///
      Je cite l’article : « Lui a donné les uns comme Apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs; en vue de la perfection des saints, pour l’œuvre du service, pour l’édification du corps de Christ…afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là à tout vent de doctrine… » (Éphésiens 4,11s).

      Les Apôtres et prophètes étaient porteurs de la Révélation du Nouveau Testament. Or ces ministères spécifiques attachés à la nouvelle Révélation ont disparu, c’est une évidence, et celle-ci est close. Il ne reste plus à l’Église apostolique que les pasteurs ( = ancien , épiscope, évêque, surveillant ) et docteurs (enseignants) pour paître, nourrir et surveiller le Troupeau. Ces deux ministères participent à la continuation de la mission apostolique, sans pour autant constituer une catégorie de clercs. S’ils n’ont pas un statut supérieur, ils ont une plus grande responsabilité et, à ce titre, doivent être écoutés et respectés. La différence entre les Apôtres et leurs successeurs, c’est que les premiers ont, directement ou indirectement, participé à la rédaction du Nouveau Testament. Tandis que les seconds n’ont eu et n’ont encore qu’à enseigner les doctrines contenues dans la Bible.
      ______________
      Il y a 5 ministères définis, l’article dit que celui d’apôtre et de prophète cela n’existe plus, qu’il ne reste que le pasteur et le docteur…
      Et on fait quoi de l’Évangéliste ?
      La foule des incroyants dehors là qui ne connaissent pas le Seigneur, qui les appelle c’est pas l’Évangéliste ?
      R.B(j’ignore si son mandat est christique) doit bondir de son siège là ! …lol
      Bref.

      Par ailleurs sur quelle base scripturaire se fonde t-on pour dire que l’apôtre et le prophète cela n’existe plus ?
      Si l’apôtre et le prophète cela n’existe plus donc on a affaire à un Corps handicapé.
      Merci de me faire savoir que l’Église est un handicapé des yeux car il n’a plus les deux ministères de la Révélation des mystères cachées en Jésus Christ et l’Évangéliste comme par enchantement a disparu.
      Je comprends pourquoi ça dérape un max alors !

      Donc restons scripturaire : Ou est-il noté que les ministères apôtre et prophète et le don spirituelle don de la diversité des langues cela a aussi disparu ?
      Nulle part !
      Et les autres dons ont aussi disparu ?

      Que l’on fasse une démonstration, je veux bien mais elle doit être au moins soutenue par l’Écriture.
      Est ce soutenu par l’Écriture que l’apôtre et le prophète ont disparu aujourd’hui ?
      Non !
      Cependant l’article stipule : « …ont disparu »…C’est Dieu qui est descendu du Ciel le dire ça ?
      Dérive je conclus !
      Pourquoi aller plus loin quand il n’existe à cela aucune démonstration scripturaire ?
      Si du moins il y avait un contexte ou un verset qui le démontrait, il n’y a rien !
      Il faut une démonstration scripturaire sérieuse sinon c’est creux.

      L’Église d’aujourd’hui est-elle moindre que l’Église du départ pour que le Seigneur décide d’enlever les apôtres et les prophètes ?
      Sommes nous des enfants illégitimes pour être abandonnés du Père au point que ceux d’avant ont bénéficié de tous les ministère et aujourd’hui on doit se contenter de deux ?
      Cela ne tient pas la route cette histoire…
      De plus l’Écriture dit bien ceci :
      10 Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
      11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
      12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
      13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
      14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
      15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

      5 ministères pour une finalité, de sorte que si un ministère n’existe plus les autres aussi n’existent plus.

      Le Seigneur répondant à Elie lui dit :  » Je me suis réservé 7000 homes qui n’ont point fléchis les genoux devant Baal…. »
      Elie pourtant disait qu’il était resté lui seul…
      Savait-il lui le puissant prophète qu’il existait encore 7000 hommes ?
      Non !
      La preuve c’est Dieu qui le lui dit…

      Donc je préfère dire que l’on ignore ce que Dieu fait et que Dieu a en réserve en apôtres, en prophètes, en évangélistes, en pasteurs en docteurs et par par cette ignorance on dit : cela n’existe plus !
      En conclusion beaucoup parlent par ignorance de choses qu’ils ne maitrisent pas et non point par révélation.

      Pourquoi l’Église n’est plus comme avant, avec les miracles, les prodiges, etc ?
      A cause de l’apostasie, de l’iniquité, de l’incrédulité et du mensonge criant dans les assemblées aujourd’hui.
      On veut des miracles quand l’Église introduit le levain pernicieux.
      Non il n’y aura pas de miracle car c’est la pâte qui monte…
      A cause du Péché la gloire de Dieu sort du temple, le livre d’Ez. le montre bien.

      Mais le Seigneur dit : Il existe bien un reste, il existe bien des élus.

      Dans ma conviction les 5 ministères sont encore toujours là et présents, de même que tous les dons de l’Esprit.

    • @Jean-Luc B
      8 mai 2015 • 21 h 35 min
      Je cite : « Ce qui est parfait » et qui doit venir, n’a jamais été la version écrite du Nouveau Testament, dont il n’avait même pas l’idée, mais il nous parle de l’établissement sur terre de ce que les dons spirituels ne font que préparer, c’est à dire le Royaume de Dieu…
      ________
      Vrai.
      En plein accord avec cette pensée.
      Ce qui est parfait ne peut venir qu’avec le retour du Seigneur, la transformation des vivants restés pour l’avènement, la résurrection des corps de ceux qui sont décédés précédemment.
      La perfection pour nous ne trouvera pas d’accomplissement véritable avant ce stade.

      1 Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.
      3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

  5. aïe aïe aïe, une église qui réussit, ça va paraitre louche à certains 😦

  6. Quelle joie d’entendre parler d’eux, ils sont un modèle de foi dans la vie de l’Esprit ….

    Qu’ils bénissent la France et que la rivière de l’esprit se répande par la volonté du Seigneur dans tout le pays.

  7. Actes2:v.666 Ce fut l’effusion de l’Esprit et suite à cela il y eut environ 3000 baptisés les cœurs vivement touchés.
    Les apôtres heureux coururent faire construire une « méga church » de 5000 places à la gloire de leur brillant ministère…Whaooooowwwwwwww

    La bande des vendeurs de barbie et de Ken, des vendeurs de dîmes et d’Évangile de la prospérité et du « m’as tu vu », j’ai la plus grosse de toute, des étalages de femmes qui enseignent, se disant apôtre, prophetesse, docteur, Evangéliste, pasteur, grands manitou charismatique à la sauce Pst Del, beaux parleurs et flambeurs, ministre de la séduction et de l’apostasie…

    Bref, le beau gratin évangélique de nos jours ayant la façade de la piété mais reniant ce qui en fait la force.

    Tous ceci bien entendu est le récit d’une parodie non point l’annonce du paradis.

    • Avez-vous déjà été ?

    • @davidjbondo
      7 mai 2015 • 21 h 40 min
      ________
      Dès qu’on parle de Jésus en quelque part, faut s’y rendre maintenant ?

      Luc 17:23 On vous dira : Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après.

    • Shor L , il y a une sacré différence entre parler de Jésus dans une assemblée et dire qu’il est en personne à un endroit !!!

    • Vous leur jetez des pierres sans les connaître alors. Est-ce le bâtiment qui vous effraye?

    • Ne vous inquiétez pas Davidjbondo ils en ont vu d’autres eux n’y attachent aucune importance , ils sont nombreux donc c’est suspect alors que ça devrait réjouir de voir tant d’âmes sauvés et servant Christ , c’est bien désolant

    • A oui , Shor L vous avez raison c’est terrible tout ça , des milliers de personnes qui se retrouvent pour louer Jésus , qui travaillent dans les banlieues et qui s’occupent des gosses défavorisés , qui vont évangéliser les SDF en leur apportant , en même temps , de la nourriture , quelle horreur ils n’ont vraiment rien compris à l’évangile , c’est incroyable vous avez complètement raison

    • @Catherine Bunel
      8 mai 2015 • 8 h 18 min
      Je vous cite : Shor L , il y a une sacré différence entre parler de Jésus dans une assemblée et dire qu’il est en personne à un endroit !!!
      _______
      Le jour que vous aurez une communion fraternelle au nom de Jésus mais sans la présence du Seigneur, au milieu de cette communion fraternelle : Fuyez !
      Courrez je vous dit, mais courrez vite en fuyant !

      Donc celui qui parle de Jésus et qui n’a pas Jésus AVEC lui quand il parle de lui, n’est pas de Dieu.
      Là ou l’on parle de Jésus, il est aussi là.
      Ainsi ce n’est pas parce que là on dit : « Jésus est aussi chez eux ! » que je dois me précipiter.

      Ce que vous dîtes n’a donc ni queue ni tête !
      Il est écrit et c’est Jésus lui même qui le dit :
      Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

      Là ou l’on parle du Seigneur Jésus, là est sensé aussi être le Seigneur au milieu d’eux !

    • Si vous voulez Shor L , bon vous avez bien cité un passage qui démontre que si on nous dit que Dieu est présent dans un lieu , c’est cela que dit se passage que vous avez cité mais bon ce n’est pas grave , je ne vous en veux pas . Je suis fatiguée de toutes ces querelles qui doivent profondément attristé le Saint Esprit donc soyez béni et c’est tout

    • @Catherine Bunel
      8 mai 2015 • 18 h 57 min
      ________
      Ne confondez pas la sincérité d’un peuple qui croit au Seigneur avec l’avidité de ses dirigeants car il est écrit : Matthieu 23:3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

      Take care baby….

    • Bon là , Shor L , il parlait des pharisiens pas des disciples qui le servaient , si vous mettez le verset 3 mettez aussi le 1 et le 2

  8. légèrement sévère le monsieur et jugement sans retour ,l’église ne serai jamais parfaite ou que vous alliez ,cependant se sons des âmes que DIEU sauve…connaissez -vous les évangiles ?

  9. Colombes vous aviez raison chor L à sévi fidèle à son propos négationniste évangélique.

  10. Pourquoi s’enfermer dans 7000 m2 quand toute l’étendue de la terre est le lieu d’habitation de l’Église ?

  11. J’ai été dans cette communauté , c’est le style de Benny hin . On est beaucoup dans le spectacle , superficiel mais pertinent .
    Je plaint les déçus !!!!!!!!!!!!!!!

  12. Pourquoi le chapitre 13 ( Amour ) de 1 Corinthiens est situé entre le chapitre 12 ( qui parle sur les Dons Spirituels ) et le chapitre 14 ( qui parle des Dons de Langues et de Prophétie) .
    Réponse est claire :
    Si celui qui a tous ces dons et qu’il n’a pas d’Amour du Christ est semblable a un BIDON VIDE .
    Ce qui manque a toutes les églises locales c’est l’AMOUR DU CHRIST .

  13. Le Saint-Esprit à bon dos pour répandre la confusion entre les communautés qui ont fait le socle de l’histoire de la chretienneté , il semble qu’il va falloir réinventer tout et n’importe quoi dans ce siècle.

    • C’est exactement ça, chaque génération croit avoir inventé l’eau chaude !
      Déjà Montanus avait inventé la première secte charismatique, en incorporant des éléments de son ancienne religion phrygienne. Il avait deux prophetesses (femmes, donc en avance prodigieusement sur son temps !) et annonçait que la Révélation n’était pas close et que la Pentecôte continuait avec ses signes. Le pentecôtisme n’a rien inventé, il a juste rechauffé une ancienne hérésie en l’intégrant dans des formes évangéliques.

    • Je pense plus qu’il faille revenir à la Foi en Dieu et en son Christ au lieu de se complaire dans la médiocrité et pour s’y justifier dire que l’Esprit ses dons et ses ministères cela n’est plus.

      Eh oui, le paresseux tourne sur son lit comme une porte sur ses gongs et il confesse « je ne sors pas car il y a un lion dehors ».

      L’incrédulité aussi sait s’inventer des mondes de paresses et d’hérésies pour endormir les vierges.
      2 Corinthiens 4:
      3 Mais si notre Évangile est voilé, il est voilé pour ceux qui périssent,
      4 Pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’esprit, afin qu’ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l’image de Dieu.

    • En fait DIEU n’est pas contre les charismes, car il est les a donnés pour son Eglise. Mais il y a une branche de l’Eglise d’aujourd’hui qui pense avoir la puissance apostolique mais qui n’a rien du tout, qui s’illusionne, et qui est aveugle et nue.

      Si l’on examine les miracles apostoliques et les langues parlées miraculeusement à la pentecôte qui est l’accomplissement (en partie) de Esaïe 28:11 (dont Paul parle en 1 Cor 14), on s’aperçoit que ce qui se passe dans certains milieux qui se targuent d’être « charismatique » et/ou « pentecôtiste » (que je connais pour y avoir été), n’a rien de scripturaire et de comparable aux actes de des apôtres…

      Mais là aussi il faut un minimum de discernement. JESUS a prévenu de « miracle mensongers », il n’est pas étonnant qu’il y ait comme dans d’autre religion des « langues mensongères ».

    • Jésus a dit aussi que ceux qui agissaient en son nom n’agissait pas contre lui , alors peut être que certain font des erreurs parce qu’ils ne sont que des hommes mais la parole ne peut se contredire surtout si c’est Christ qui parle

    • Les faux prophètes aussi agissent en son nom ne soyez pas naïve Catherine mais discernez et réfléchissez

    • Donc , Stéphane P , Jésus disait des âneries , puisque c’est lui qui le dit , peut être que ce que vous appelez faux prophètes n’en sont pas !!!

    • Non c’est vous qui ne comprenez pas l’écriture. Peut être aussi que ce que vous appelez prophètes n’ne sont pas 😉

    • Ah , c’est ça , , je n’avais pas encore compris , je croyais que Jésus disait que tous ceux qui faisaient les choses en son nom , même imparfaitement , n’étaient pas contre lui , j’ai dû mal lire .

    • « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens…. » et « Gardez vous des faux prophètes » et « Ce n’est pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur…Je ne vous ai jamais connus »…

      Bref cela aussi C’est JESUS qui l’a dit, la naïveté et la foi ne sont pas de la même famille

    • « Ah , c’est ça , , je n’avais pas encore compris , je croyais que Jésus disait que tous ceux qui faisaient les choses en son nom , même imparfaitement , n’étaient pas contre lui , j’ai dû mal lire . »

      ==> « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens…. » et « Gardez vous des faux prophètes » et « Ce n’est pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur…Je ne vous ai jamais connus… »

      Surtout mal comprendre. Faire des choses en utilisant n’a jamais été gage authenticité. La Bible dit « ils sont sortis du milieux de vous mais ils n’étaient pas des vôtres… ». Encore une évidence que tu peux être faux même en professant le nom du Seigneur…C’est le principe d’un faux prophète il ne vient pas en un autre nom….

    • Stéphane , vous aussi vous lisez mal , je ne parle pas de ceux qui se feront passer pour le Christ en disant « je suis Christ , ou de ceux qui croiront l’avoir vu , mais de ceux qui prieront pour les malades et tous ceux qui auront des besoins, au nom de Jésus . Je pense que ça fait une sacré différence , mais , comme je le disais dans mon précédent com. , j’ai mal lu et que Christ n’a jamais dit ça , allez savoir

    • Catherine

      « mais de ceux qui prieront pour les malades et tous ceux qui auront des besoins, au nom de Jésus . »

      ⇒ Mais les versets que j’ai cité pour certains s’appliquent à ceux qui ont fait des miracles en sont nom et qui disent « Seigneur Seigneur »

      Donc là encore sortez de votre naïveté les « apôtres mensongers » décrits en Apo 2:2 et que JESUS demande d’éprouver ils viennent en quel nom à votre avis ? Il vous faut du collyre sérieusement pour être si lente à comprendre…

    • Stéphane P , j’ai une assez grande patience mais là , j’avoue , vous me fatiguez , d’ailleurs , tiens je vais aller me coucher et j’espère ne pas faire de cauchemars😀😀

    • « ’ai mal lu et que Christ n’a jamais dit ça , allez savoir »

      ==> Vous comprenez surtout très mal les rares passages de la Parole que vous retenez pour satisfaire vos opinions…En occultant les autres qui contredisent votre mauvaise compréhension

  14. Personnellement j’assiste tous les dimanche matin au culte de la P.O de Mulhouse, sur
    internet: où j’y trouve quelques nourritures spirituelles😉 Qui me satisfont plus ou moins!😉
    Il semble d’après les Écritures, qu’il soit toujours souhaitable et conseillé, que la Parole
    de Christ soit annoncée à la ronde!😉 Maintenant, que toutes les personnes assidues:
    (mâles et femelles) présentes à Mulhouse, retiennent l’essentiel de la Parole annoncée?
    A savoir la Grâce et la bénédiction qu’elle peut apporter et qu’ils les gardent, Je donne
    ma langue au chat, dont l’ADN est à 90% comparable à l’ADN humain😆 (c’est toujours
    de la Parole dont il est question); vous l’aviez compris😉 C’est tout un chacun, qui décide
    pour lui-même ce qu’il en fera, pour la suite des temps? Bien sûr, bien sûr:: de la Parole😉

    Jésus veut que personne ne se perde: La Bible le dit clairement: «Dieu veut que tous les
    hommes (et les femmes) soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité»
    (1 Timothée 2.4). Sans oublier: En prenant bien soin, tout de même, comme le dit Jacques:
    « Mais mettez la parole en pratique, et ne l’écoutez pas seulement, vous séduisant vous-mêmes »
    Il faudrait peut-être pas oublier: la Vérité, l’Amour, la Justice, la Fidélité…voir Corinthiens 13😆

    « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes
    par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole, et ne la met point en pratique,
    il est semblable à « une femme » qui se regarde dans un miroir son visage naturel; Et qui,
    dès qu’elle s’est regardée, s’en va, et oublie aussitôt quelle elle était. Mais celle qui aura plongée
    ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas une auditrice
    oublieuse, mais pratiquant les œuvres, celle-là sera heureuse dans ce qu’elle aura fait.
    Si quelqu’un d’entre vous pense être religieux, et ne tient point sa langue en bride, mais trompe
    son cœur, la religion « d’une telle femme » est vaine. La religion pure et sans tache devant
    Dieu notre Père, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leur tribulation, et de se conserver
    pure de la souillure du monde. » lol! La femme et l’homme aussi! ♥😆

    M’enfin je dit ça😆 ou plutôt, c’est la Bible qui le dit! Allez savoir si elle dit vrai😛 Comme vous
    voulez vous choisissez😉 Repentance, Conversion, et Réparation?😉 A dimanche à Mulhouse?😆

    • J’ai encore oublié: Mes sœurs, je suis orphelin, un tant sois peu veuf, dans les tribulations!
      Je crois que là: je dois rentrer dans la norme des bonnes actions que vous devez pratiquer😆
      Je vous donnerais mon téléphone😉 Pour l’argent: uniquement du liquide et des billets en
      fonction, dollars $ ou encore euros € (qui sont moins sur!) Les faux billets et les chèques,
      doivent êtres de banque et certifiés😆 Allez à bientôt, pour vous aider à faire vos B.A😉
      A vos bonnes actions mes sœurs, c’est de tout cœur♥ que j’aime rendre service😉
      Ouvrez votre cœur et vos portefeuilles😆 Et que Dieu vous bénisse😆 évidemment!

  15. Je me réjouie de cette inauguration. Cela fait des années que le nouveau batiment avait été en projet. Et maintenant enfin c’est le grand jour. Mais plus qu’un batiment, dans cette Eglise il y a la présence de Dieu. Evidement chacun doit retenir ce qui est bon et lire la Bible. Mais c’est par ce que j’ai fait cela préalablement que je dit que cette église marche dans le plan de Dieu. Si vous cherchez une église parfaite vous ne la trouverez pas. Mais l’évangile est annoncé avec puissance et beaucoup y trouve le Salut. Nombreux y deviennent des disciples de Jésus. Et eux même participent à la grande commission de faire des disciples de toutes les Nations.

  16. @ Gilles Veuillet au sujet des miracles et des prodiges.

    Jésus a donné cet ordre : vous serez mes témoins à Jérusalem, en Judée, en Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.
    On peut en déduire raisonnablement que le témoignage aux extrémités de la terre doit être le même que le témoignage à Jérusalem, en Judée et en Samarie.
    Et donc que les miracles et les prodiges qu’on peut lire dans le NT doivent se produire jusqu’aux extrémités de la terre.

    • Réfléchissez un peu à ce que vous lisez: à qui Jésus parle-t-il ? Et est-ce que les apôtres ont réalisé cela ?
      Paul est allé jusque dans la capitale de l’Empire, certains sont allés en Éthiopie, jusqu’en Indes et en Chine, selon les éléments historiques dont nous disposons. Ne peut-on donc dire qu’ils sont allés aux confins de la terre habitée connue alors, soit à des millers de kilomètres de Jérusalem ?
      Dès lors que l’Évangile a été répandu dans les nations, le témoignage rayonne à son tour de ces nations. On n’a pas à reproduire ce qui a déjà été opéré.

  17. @ Gilles Veuillet.

    1) Jésus a dit : vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre.
    2) Jésus a aussi dit : faites de toutes les nations des disciples.
    Si dans le cas 2 on considère que les nations sont les nations actuelles, alors dans le cas 1 on doit considérer que les extrémités de la terre sont les extrémités de la terre actuelles, sinon c’est faire deux poids deux mesures.

    • Ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que notre manière de comprendre ce passage doit être sensiblement différente des temps apostoliques. Toutes les nations ont déjà été touchées par l’Évangile. Par conséquent la mission de l’Église actuelle (le peuple de Dieu, pas une organisation) est de transmettre le flambeau aux générations futures. C’est le rôle de chaque chrétien de faire connaître l’évangile à son propre peuple. Il serait temps de ne pas confondre la mission avec le post-colonialisme.
      Quant aux signes miracles et prodiges, ils étaient pour la période de l’enfance de l’Église, pour le primo-témoignage qui a été réalisé du temps des Apôtres, et qui est déjà loin derrière nous. Est-ce à dire que Dieu serait moins puissant parce qu’il n’agirait ainsi plus de la sorte ? Non, bien-sûr, la foi est de ce qu’on entend par la Parole de Dieu (Rom 10,17) et heureux ceux qui croient sans preuve miraculeuse !

  18. Encore une fois c’est flagrant de critiquer encore et toujours cette manie chez certains est maladive .

    Je connaît la Porte ouverte je suis régulièrement en contact avec la Portes ouverte . Savez vous que c’est une eglise Dynamique dans la Region du Haut Rhin. Elle fait des actions envers l’ extérieur pour les enfants Quartier Libre , les adolescents Antizone . Et ils ont des projets humanitaires à Madagascar et autres. Il font le Ze rencontre pour la Jeunesse.

    C’est une eglise dynamique dans le secteur du Haut Rhin .

  19. Y aurait il du pharisaisme dans l’air ou tout simplement de la jalousie ?

  20. @ Gilles Veuillet

    D’après le NT, il n’y a qu’un seul évangile composé de l’enseignement de Jésus et des oeuvres de Jésus (les miracles et les prodiges). Un évangile sans les miracles et les prodiges n’existe pas dans le NT.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :