Michael Lebeau / Pourquoi certaines personnes tombent lorsque l’on prie pour elles ?

Il y a quatre raisons pourquoi les gens peuvent tomber sois en leur imposant les mains ou même à distance.

SYNOPSIS DE L’EMISSION

  • La présence d’un mauvais esprit dans la vie de la personne

L’esprit impur face à l’autorité d’une croyant va se sentir déranger et troublé alors ils commencera à s’agiter car il sait qu’il ne peut désormais plus rester dans la vie et le corps de cet personne.

On le lui amena. Et aussitôt que l’enfant vit Jésus, l’esprit l’agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant. (Marc 9:20)

  • La puissance du Saint-Esprit qui visite une personne

La présence du Saint-Esprit est une force, une puissance

  • Tomber en extase

Lorsque quelqu’un tombe en extase il est puissamment visité et souvent ils reçoit une vision spécifique que le Seigneur veut lui montrer.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, (Apocalypse 1:17)

  • Ceux qui sont charnels et se laissent tomber

> REGARDER L’EMISSION



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

239 réponses

  1. Malgré toute la sincérité des gens qui tombent, je regrette, mais je n’y crois pas un instant.
    Je le crois lorsqu’il y a un changement radical: l’enfant, Saul de Tarse.
    Dans nos églises / campagnes d’évangélisation / séminaires, etc… les gens tombent à la pelle, et rien ne change dans leur vie. Tomber par l’esprit n’est pas une expérience « fun ».

    Mon expérience perso: je faisais partie du groupe de louange, lors d’une très grande manifestation dans la région parisienne il y a plus d’un dizaine d’années. Le pasteur « vedette », célèbre pour faire tomber les gens (lol, drôle de célébrité) a fait tomber tous les gens de l’estrade, un par un, y compris mon propre pasteur. Arrivé mon tour, je me suis demandé ce qui allait bien se passer pour moi. Comme je ne tombais pas malgré qu’il appuyait comme un malade sur ma tête, deux gars, soi-disant pour rattraper les gens, se sont mis derrière moi et m’ont jeté par terre!
    Le Saint Esprit a parfois des méthodes insoupçonnées…

    • Si le St Esprit te jette un jour par terre, tu comprendras que ça n’a rien avoir avec les charlots qui t’appuient sur la tête lol

    • Les bras m’en tombent.

    • Certains évangéliques-charismatiques courent frénétiquement comme des malades
      à la recherche du sensationnel, du miraculeux à tous prix et à toutes sauces,
      ils sont prêt à écouter et à suivre n’importe quels faux-messies,
      à condition qu’ils fassent de beaux numéros de cirque,
      en gesticulant, criant fort et jouant les divas (comme dirait Charles).

    • D’où l’intérêt croissant d’apprendre la boxe et le Judo
      pour enfin pouvoir se défendre efficacement
      contre ces grands malades chroniques
      que sont certains évangélistes international de renom…

    • Je veux bien respecter que tu n’y crois pas …. surement parceque tu ne l’as pas vécu personnellement et il est toujours difficile de commenter un truc qui ne nous est jamais arrivé. Et pourtant c’est qqchose qui existe. Je ne suis pas un Pasteur vedette, mais j’ai un peu d’expérience du ministère ( pasteur depuis 33 ans ). Je viens d’un mouvement pentecotiste très traditionnel. Mais le jour où j’ai vu les gens tomber dans ma propre église, je ne le voulais pas, je le refusais. Et je n’y étais pour rien dans ce truc qui arrivait que je n’avais jamais vu auparavant ( donc pas mimétisme de ma part ).Et le jour où à une convention pastorale je me suis retrouvé par terre, je n’ai rien compris … mais qu’est ce que j’étais bien. Mon corps n’a pas fait le poids devant l’onction qui était là sur moi, c’est tout !!!

    • Moi non plus ! Je ne crois pas à ces fariboles !

      J’ai également une amie évangélique qui m’avait raconté que le pourvoyeur de St Esprit qui faisait tomber les gens à la renverse dans son église, l’avait poussée assez fermement pour qu’elle tombe en arrière, ce qu’elle a refusé de faire comme vous !

      Par contre, je pense que le rédacteur du texte a des problèmes de français :
      « Il y a quatre raisons pourquoi les gens peuvent tomber sois… »

      Cela ne se dit pas. On dit « Il y a quatre raisons pour lesquelles les gens… », et « sois » doit être remplacé par « soit ».

    • Frequentant des assembles chretienne ou les donts du st esprit sont exerce depuis 1992 je ne suis jamais tombe et ce n’est que depuis que j’ai change d eglise que je suis directement observateur du phenomene avec pas mal d interrogation …. Et de doute ….
      Un ami qui a frequente pas mal d eglise ethnique dans les annes 2000 est reste seul debout au passage d un celebre prophete des nations ivorien, decede a ce jour, ce dernier lu aurai dit, en arrivant a sa hauteur : « toi tu as la foi … »
      Il m a temoigner etre aussi tombe une foi apres une impossition des mains alors qu il ne s y attendait pas . il a eu le sentiment d etre abuser, comme violer dans sa dignite.
      J’ ai vu des gens tomber et etre gueri et d autre dont rien ne changais.
      J observe regulierement le predicateur de l assemble que je frequente pousser les personne qui recule parfois de 3/4 metre avant de tomber .
      De nouvelles personnes qui n ont pas l habitude sont reste debout malgres l insistance des prieres et des recommandation a se laisser aller, d autres sont tombe avec etonnement.
      J ai appris récemment que le phenomene etait observe dans les anciens reveils mais egalement dans certaines pratiques occulte. Notamment le mesmerisme qui est proche dans les faits de ce que l on retrouve dans les eglises charismatique ( place de la musique. Trance. Hysterie. Forme d hypnose Par le chef de ceremonie …. )

    • PIERRE Joseph
      6 mai 2015 • 11 h 36 min

      Amen , ces choses ne s’expliquent pas avec l’intelligence , il faut les vivre pour comprendre !

    • Il me semble pourtant que la notion de discernement devrait exclure les réactions à l’emporte-pièce, d’un côté ou d’autre.

      Faire abstraction des craintes et des peurs, conscientes ou pas, poser un regard pondéré et réellement objectif n’est pas toujours facile. Le discernement peut être aisé devant certaines évidences, comme le fait d’observer le fait ou de se faire soi-même pousser par un « prieur » un peu trop zélé en quête de « résultat », par exemple… ce qui est évidemment des plus détestable !

      Cependant, ce discernement peut aussi être tronqué par plusieurs facteurs. Pour n’en citer que quelques-uns, je pense à toutes les nuances allant de la crainte de l’inconnu à la peur de l’hérésie,.. mais aussi la crainte du surnaturel… ce qui n’est pas la moindre raison ! Pour pas mal de personnes, semblerait-il, il ne faudrait surtout pas que Dieu soit surnaturel…. ou au moins qu’il se garde ne nous le faire sentir !😦

      Pour beaucoup, ces craintes et peurs verrouillent la capacité de bien peser la situation avec sa propre intelligence, mais aussi de bien discerner avec son esprit.

      Il y a aussi la peur de se faire avoir… Ou aussi l’insécurité de voir ou faire ce qui n’est pas dans nos habitudes, dans notre compréhension, dans notre logique, dans notre culture, dans notre crédo, dans notre théologie…

      C’est bien sûr qu’il nous faut du discernement sur ce sujet ! D’être capable d’appeler un chat un chat, de dénoncer l’exagération pour ce qu’elle est – quand c’est bien le cas (…et Dieu sait encore mieux que nous à quel point cela peut arriver…) – qu’elle vienne du « prieur » ou d’un « prié » en recherche de sensations…

      Mais pourquoi fichtre jeter le bébé avec l’eau du bain ??

      Pourquoi interdire à Dieu d’opérer dans la puissance de son Esprit quand il touche aussi particulièrement notre coeur, nos émotions, notre histoire ? Ce n’est pourtant pas à Lui de changer, c’est plutôt à nous de vérifier nos cœurs ! De ne pas verrouiller celui-ci à double tour sous prétexte qu’on a « été eu » par un prédicateur un peu trop charnel…

      Dieu nous a créés esprit, âme et corps. Nous n’avons pas de mal à accepter qu’il nous guérisse sur ces trois plans, mais dès qu’il s’agit d’autres types de visitations, notre besoin de sécurité fondé sur la connaissance d’un terrain connu nous interdit de le laisser nous emmener plus loin avec lui. Alors, on va chercher des raisons bidon, comme de dire que dans la Bible, on ne voit que des gens qui tombent sur leur face. Oui, parce qu’ils sont directement devant Lui pour recevoir instruction, et tombent en adoration devant autant de majesté, de beauté, de vie et de puissance vivante… Ils tombent sur leur face et adorent.

      La puissance du Saint-Esprit peut se manifester comme une énergie vivante ! C’était cette même puissance qui de façon résiduelle était restée dans les os d’Elie, et qui au contact d’un mort dans sa tombe l’a ressuscité ! Et cela s’est passé du temps de l’Ancien Testament ! (…normal c’est le même Saint Esprit, au fait…)

      Pourquoi en réalité refusons-nous de croire que le Dieu d’Elie est le même encore aujourd’hui ?
      Ne pouvons-nous pas discerner que Satan a très peur de voir des chrétiens réellement remplis de la puissance de Dieu ? Ayant non seulement « l’Esprit en eux », mais aussi « l’Esprit sur eux », comme sur Jésus après sa tentation, dans ce revêtement de puissance, afin d’accomplir tous ces miracles ?

      Prenons garde de ne pas mettre Dieu dans notre boîte de conformité, de lui nier le droit de nous visiter dans la joie, dans l’extraordinaire, dans Son surnaturel.

      C’est de cela dont j’ai toujours eu soif. J’ai vécu certaines choses extraordinaires.
      Moi aussi je suis tombée, tout en refusant de céder à ceux qui ont voulu me pousser.
      Seulement, quand l’Esprit est là, sur l’un de ces serviteurs vraiment remplis de Lui, celui-ci parfois n’a même pas besoin de me toucher. A plusieurs reprises, j’ai été carrément projetée à terre en entrant dans la sphère d’onction environnant un tel serviteur oint, comme entrant dans un espace épais d’onction, et submergée d’une joie guérissante, réparatrice, ou tout simplement trop contente de pouvoir « jouer » avec mon Papa du Ciel… C trop bon !

      Va falloir qu’on commence à vraiment s’habituer aux autres réalités du Royaume de Dieu si on veut qu’Il nous exauce et voir Sa volonté se faire sur la terre comme au Ciel !!!

      Parce que pour vivre cela, ça demande Sa puissance en action… au travers de nous autres, car nous sommes Son coeur, Ses pieds, Ses mains, Sa bouche… et ça, ce n’est pas rien, ce n’est pas inerte, ça n’arrive pas sans le poursuivre Lui, cherchant à être sans crainte et sans reproche, ne laissant aucune place à l’ennemi, tel Jésus qui pouvait dire : « il n’a rien en moi » !

      Y’a pu ka y aller !
      Et si on dit de vous que vous êtes mystique, vous savez que vous ne l’êtes pas !
      Simplement développer l’écoute de son coeur, simplement, tranquillement…

  2. Pendant de nombreuses années on m’a dit que tomber n’était pas de Dieu , que c’était de la magie blanche etc , etc , alors quand j’allais à l’imposition des mains et que je ressentais tellement le Saint Esprit que mes jambes flanchaient et que j’avais l’impression que j’allais tomber j’ouvrais vite les yeux , jusqu’au jour ou dans une convention j’ai dit au Seigneur qu’il en soit fait selon ta volonté et je me suis retrouvée parterre . Bien sûr quand je me suis relevée j’avais toujours cette présence sur moi , j’aimais les gens autour de moi , il y avait à chaque fois quelque chose qui se faisait dans mon cœur , tomber pour tomber ça ne sert à rien

  3. J’ai un jour fait une retraite de guérison intérieure à Banneux et lors d’une célébration de pardon et guérison il nous est demandé {si nous le souhaitons ! } d’avancer vers le prêtre pour recevoir l’effusion de l’ESPRIT SAINT je me suis avancée certaine que l’Esprit Saint me toucherait par sa puissance mais sûre que MOI jamais je ne tomberais ….. le prêtre à mis sa main au dessus de ma tête à 10cm sans me toucher et pria l’Esprit Saint et avant d’avoir pû réaliser ,je suis tombée et j’ai pleuré mais de larmes douces
    Richardetgigi@yahoo.fr et j’ai vu des pieds nus dans des sandales à mes côtés et un homme très aimant qui disait à quelqu’un qui voulait me soulever {laisse la en paix } jamais je n’oublierai ce moment j’en ai fait part au berger de mon groupe de prières et le berger me dit que personne n’a voulu me soulever et que personne si ce n’était Jésus n’est venu dire de me laisser en paix gloire à Dieu pour cette grâce et pour ses guérisons spirituelles

    • Il y a toutes sortes d’esprits et quand c’est un prêtre, donc un idolâtre par nature, je ne participerai pas à ce genre de réunions..
      .
      Deutéronome 13 : 1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,
      2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, — des dieux que tu ne connais point, — et servons-les !
      3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.
      4 Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
      5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
      6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! — des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
      7 d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-
      8 tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
      9 Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
      10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
      11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l’on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

    • @memoriestoday
      « Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort »
      Comme on comprend les pasteurisateurs post-mosaïques, avec leur « on n’est plus sous la Loi » ; tu m’étonnes, heureusement pour leur petite santé, si à chaque fausse prophétie on les exécutait, ce serait comme chez les Ktos, plus de vocations séminaristes, on en serait réduit à aller racler les fonds de brousse et les favelas pour trouver de pauvres bougres partants pour le service pour avoir trois sonnettes à leur vélo, et à manger pour eux et leur marmaille…

    • filakoupélétifenkatr
      7 mai 2015 • 5 h 58 min

      @memoriestoday
      « Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort »

      mdr …..en Israël ils avaient tout prévu pour sortir le Kohen Gadol au cas où il mourait

      Ils attachaient une corde au pied du KOHEN, pour tirer son cadavre hors du sanctuaire ….car pas question d’y mettre les pieds trop dangereux pour la vie ptdr ……C’est dire le niveau de sanctification du peuple hébreux circoncis !!!!!😉

      Ensuite il fallait trouver un prophète pour donner l’onction au KOHEN… pourtant ayant une lignée sanguine, ils ne se précipitaient pas pour le job comme aujourd’hui ……
      De là à en déduire qu’ils sont plus saints aujourd’hui c’est pas peu dire et reste un euphémisme😆

      Disons que le Dieu Saint ayant établi sa demeure à Jérusalem …..comme c’est loin et outre mer, l’eau fait barrage au passage de la sainteté qui reste à Sion😉

  4. Il est dommage que Mr Lebeau qui parle de la puissance du Saint Esprit en soit si complètement dépourvu !

    Il le dit lui-même : lorsqu’on est rempli du Saint Esprit cela se voit dans le regard : le sien est celui d’un merlan frit ; son teint celui d’un séminariste nourri aux blettes et aux haricots verts ; sa voix celle d’une assistante sociale au téléphone. De quoi, des insultes ?! Mais lorsqu’une bande de jeunes gens se moquèrent du prophète Élisée et de sa calvitie, ce dernier les maudit au nom de l’Éternel, deux ourses sortirent du bois et les mirent en pièces. Je mets au défi Lebeau d’exercer la moindre autorité, serait-ce sur un teckel, pour faire mordre les mollets de ceux qui doutent de son appel.

    Lecteurs, recevez-vous comme moi de ces nombreux spams vous mettant en garde contre les escrocs du Net ? sous prétexte de vous en protéger ils vous demandent vos coordonnées et mot de passe. Or ces courriers vont tout de suite à la poubelle car ils sont eux-mêmes frauduleux. Enseigne-moi point com, c’est du spam qui vous met en garde contre le spam ! Eux qui vous avertissent contre les ministères charnels sont charnels au dernier degré : ministères de sourires béats et de publicité pour dentifrice, messages farcis de truismes d’une affligeante vacuité, mendicité publique afin de récolter les milliers d’euros qui permettront à leurs fainéants à plein temps de continuer à vivre sans travailler.

    Devant tant d’impudence, qui ne manquerait en effet de tomber à la renverse ?!

    • @Winnie

      J’ajoute à votre commentaire que ce genre de merlan frit
      fait de réels ravages auprès de nouveaux convertis
      et surtout auprès des personnes qui sont particulièrement faibles et fragiles,
      et également auprès de personnes qui sont dans la souffrance et dans la détresse :
      au pénal cela s’appelle de « l’abus de confiance » !

    • +1 avec toi Winnie

    • On juge l’arbre à ses fruits pas à l’apparence de ses feuilles ou de son tronc ou de ses fleurs. Vous jugez un peu trop vite un homme que vous ne connaissez pas, vous ne connaissez rien de ce que sa vie a produit, vous ne savez pas par quoi il est passé et ce a quoi il a dù renoncer pour servir Dieu. Je suis consternée. J’espère qu’un jour vous aurez l’occasion de vous rendre personnellement au Québec pour le rencontrer et confronter ce que vous pensez de lui avec la réalité. Mais tant que vous ne savez rien de lui, renoncez à dire autant de mal je vous prie.

    • @Jess

      Comment savez que je n’ai jamais été en relation avec Lebeau, ni confronté aux méthodes de Enseignemoi point com ? Justement il se trouve que c’est le cas.

    • Traqueur de Pharisiens: « au pénal cela s’appelle de « l’abus de confiance » ! Où bien:
      « Abus de faiblesse » Article 223-15-2 Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 art.133
       »
      Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux
      de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse soit d’un mineur, soit d’une personne
      dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une
      déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de
      son auteur, soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant
      de l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son
      jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui
      lui sont gravement préjudiciables. »

      « Lorsque l’infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d’un groupement qui
      poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d’exploiter la
      sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités, les peines
      sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende. »

      Fais gaffe mec de pas abuser des « pirouettes » et autres bousculades et tromperies😥
      Un conseil ,) laisse tomber!😆
      De toute façons, Ça n’empêche pas le Saint Esprit d’agir, quant-il veut et là où il le veut😛

    • J’ai oublié: et comme il veut😉 Le Saint Esprit évidemment, et « pignouf »♥😆

  5. — L’Esprit agit comme Il veut : parfois on tombe, parfois on ne tombe pas, parfois une personne tombe, l’autre non. L’Esprit n’est pas “stéréotypé” par l’homme : Il fait ce qu’Il veut, comme Il l’entend !
    — Pour ma part, je ne suis jamais tombé devant un “homme de Dieu” ni devant un pasteur ! Pourtant, l’onction de Dieu ne manquait pas à l’époque où, tout jeune Disciple, j’étais dans une dénomination…
    — Une fois, le “pasteur” étant absent et, répétant de la musique pour le culte du lendemain, nous avons eu une puissante visitation de l’Esprit pendant notre prière, mais personne n’est tombé, malgré que quelques musiciens pleuraient à chaudes larmes. Au retour du “pasteur”, nous lui avons raconté le fait mais lui ne nous croyait pas, étant incrédule, puisqu’il ne l’avait pas vécu.
    — Pourquoi l’Esprit nous a-t-Il visités pendant l’absence du “pasteur” ? “Va savoir”… Toujours est-il qu’ensuite, le “pasteur”, sa présence, a éteint l’Esprit. Nous n’avons plus retrouvé ce moment de grâce. Ensuite, je suis sorti de cette dénomination, persuadé qu’il s’y passait des choses “pas chrétiennes” !
    — Le fait de ne pas tomber devant l’Esprit n’a jamais entamé ma Foi. C’est en Dieu, au Nom de Jésus-Christ, que je mets toute ma confiance, pas dans l’homme, dont le cœur est si tortueux et méchant !
    — Depuis que je reste chez moi pour adorer et louer Dieu (on peut le faire : ce n’est pas interdit, au contraire !), j’ai parfois des moments où une présence douce et ne faisant pas peur se fait sentir autour de moi quand je loue Dieu dans la musique. Il est présent quand je joue car je cherche avant tout à Lui plaire !
    — Il m’est même arrivé d’éprouver un apôtre, et j’ai senti des “trucs pas clairs” !
    — @ Physics :
    „„Comme je ne tombais pas malgré qu’il appuyait comme un malade sur ma tête, deux gars, soi-disant pour rattraper les gens, se sont mis derrière moi et m’ont jeté par terre !””
    — J’espère qu’ensuite, tu en es sorti “en courant” de cette dénomination car c’est là une fausseté caractérisée ! Car ils prétendent “aider le Saint-Esprit” en faisant tomber les gens de force, mais je le répète : le Saint-Esprit agit comme Il veut et t’a montré les faussetés qui se déroulaient dans cette dénomination quand tu y étais !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • « Au retour du “pasteur”, nous lui avons raconté le fait mais lui ne nous croyait pas, étant incrédule, puisqu’il ne l’avait pas vécu »

      Tout est là.

    • Il faut quand même remarquer que tous ces gens tombent à la renverse… et que si personne n’est derrière eux pour les recevoir, ils ont des chances de se rompre la nuque !
      Rien de semblable n’est décrit dans le Nouveau Testament.

      Nous sommes en face d’un problème :
      1- Soit c’est une imitation par le moyens d’esprits trompeurs
      2- Soit c’est une innovation produite par le Saint-Esprit
      3- Soit on a affaire à des gens qui se laissent tomber ou que l’on fait tomber

      Pour avoir été témoin de ces choses, j’avoue avoir été surpris de ne pas ressentir la présence de l’Esprit de Dieu, mais souvent, plutôt un certain malaise, pendant ce genre de séances.
      Sous la puissance de l’Esprit du Seigneur, on aurait plutôt tendance à tomber à genoux !
      Je ne prétend pas tout savoir, mais par expérience, je sais ce que c’est que la présence du Saint-Esprit quand il se manifeste parmi les chrétiens.

      Que Dieu vous bénisse !

  6. C’est basé sur l’expérience et non sur la Bible, les arguments basés sur la Bible sont bien plus que léger … C’est pas du tout sérieux, une dérive pour le show.

    En Inde les hindous religieux parlent aussi en langue … C’est un autre sujet mais tout ça pour dire que le diable est le roi de la falsification.

    • D’autant plus j’aimerais spécifié que lorsque Paul tombe sur le chemin de Damas, ça lui ait arrivé une seule fois dans toute sa vie, et celle ci témoigne de cette rencontre en vu de son ministère.

      Jean lorsqu’il « tombe en extase » comme il est dit rencontre un ange … Cette rencontre va être le fruit du livre de l’Apocalypse …

      C’est pas des personnes qui tombent tous les ans dans un délire de transe. C’est juste incomparable, ceci étant Dieu peut agir de façon particulière et on en jugera à son fruit. Ce qu’on peut voir dans ces shows n’est qu’une mascarade.

    • Justement si le diable le fait c’est parce que Dieu le fait. Un faux billet ne sert a rien s’il n’y a pas de vrais billets. C’est le principe même de la falsification.

    • On peut donc falsifier le parler en Langues, à quoi bon le falsifier s’il n’y en a pas un authentique?

    • Je constate que les gens tombent toujours en arrière et jamais en avant…
      sans doute, que cela est beaucoup plus facile de faire tomber les gens
      en arrière plutôt qu’en avant…

    • Faux… Je constate que vous constatez mal.

    • Bien sur qu’il y a des parlés en langues de l’esprit, je parle en langue et chante en langue moi même mais il n’y a jamais de volonté à vouloir l’exhiber, pourquoi ? Parce que ça va au délà de la Parole, des exhortations de Paul aux Corinthes et bien au contraire, le parlé en langue glossolalie, est un parlé pour s’exhorter soie même, pas pour faire la comédie en public, le Saint Esprit me reprends lorsque je l’utilise à mauvais escient.

      D’où l’importance à ce que l’expérience ne prenne pas le dessus sur la Parole

      Le Saint Esprit ne peut pas contredire la Bible, si cela se fait ? Alors il y a esprit de séduction ou présence de la chaire et non de l’Esprit de Dieu.

    • Merci de ne pas mal parler du « parler en langue » qui est un don de l’Esprit !
      Où avez vous lu dans la Bible que Satan peut falsifier le baptême de l’Esprit et les dons de l’Esprit ?

      Il y a bien des choses que Satan peut faire mais falsifier le don des langues cela ne lui est pas donné par le Saint-Esprit.

      Jésus parlant de l’Esprit-Saint dit qu’il y a un seul péché impardonnable, c’est le fait de parler mal du Saint-Esprit car le Saint-Esprit est le SEUL et l’UNIQUE à faire certains miracles sur terre qu’aucun démon, je dis bien qu’aucun démon, ni Satan ne peut imiter, ni falsifier car cela ne leur est pas donné et seul le Saint-Esprit se réserve ce droit et cette autorité !

      De sorte que l’Écriture dit :
      Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
      18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

      Certaines personnes pour se donner du contenu ont dit que certaines langues furent des « langues de démons », car les interprètes ont interprété des choses qui n’étaient point de Dieu.
      Mais jusqu’où ira l’hérésie vue que le don des langues est pour ceux qui auront cru et non pas pour les incrédules qui testent comme une science ?
      Normal qu’ils soient tous confondus par leurs propres démons.
      En Actes 2, ceux qui entendaient les disciples parler en langue, les entendaient tous glorifier Dieu en leur propre langue.
      Mettre en doute un tel témoignage c’est mépriser l’Esprit-Saint !

      J’estime qu’il faut mettre un terme au mensonge colporté sur le don des langues, car Satan n’ignore point que celui qui parle en langue s’édifie lui même et cela le met très mal à l’aise car il ne peut combattre un don de l’Esprit !
      Alors il a fait quoi Satan ?
      Il a enseigné par des incrédules et comme des Balaam un mensonge à l’Église pour détourner l’Église des dons de l’Esprit et comme des « moutons de Panurge » tout le monde s’est embarqué dans la philosophie des langues démoniaque.
      Or, la prière par l’Esprit monte aux cieux et est exaucé par Dieu le Père, car c’est selon Dieu que l’Esprit intercède en faveur des saints !

      Par ailleurs, le Seigneur a annoncé par la bouche de son prophète Osée qui répandrait de son Esprit sur toute chair, que les fils, les filels prophétiseront, les vieillards auront des visions.
      Combien de fois j’ai croisé des incroyants me racontant des songes de Dieu que moi seul je pouvais comprendre et que eux même ne comprenaient même pas !
      C’est le miracle de l’Esprit répandu sur toute chair…Dieu touchant ou agissant en qui il veut.
      Ce qui veut dire en effet, que quelqu’un en Amazonie qui n’a jamais entendu parler de Jésus, peut être saisi par l’Esprit Saint et se mettre à parler en langue en pleine forêt !
      Cela va lui faire du bien, il ne comprendra pas c’est certain, mais il saura en son cœur par conviction que cela est bon et même très bon.

      Si certains religieux indiens, voir des shamans, parlent en langue c’est bien parce qu’ils savent mieux que les chrétiens eux même, combien parler en langue ouvre l’esprit !
      Ils sont loin d’être cons, cela je puis vous l’assurer.
      Dieu à donner le « parler en langue » comme tous les autres dons de l’Esprit à son peuple, vous n’en voulez pas, alors Dieu le distribue à ceux là même que vous ne voyez même pas en chrétiens afin d’exciter votre jalousie !
      Mais même là vous ne comprenez pas, vous critiquez deux fois plus!
      Prenez ce qui vous appartient et cesser de faire le diable vous tourner en bourrique car vous crachez sur des dons véritables et qui sont à la portée de tous !

    • Erratum : prophète Joel, pas Osée….

    • Shor, faut sortir un peu, lorsque vous verrez des personnes de milieux démoniaques, je ne vous parle pas du petit voyant du coin, et bien vous vous apercevrez qu’il existe des parlés démoniaques, même dans des langues existantes, qui peuvent être traduire et vous y verrez des insultes, blaphèmes ect …

      Allez faire un tour dans des temples hindous ou boudhistes, ils font la même chose que dans certaines églises de chez nous, transe, perte de conscience, ils tombent ect …

      Bref cf mon commentaire de 19h11 qui atteste que je ne remets pas le parler en langue authentique en cause.

    • — @ Un Pèlerin :
      „„Bien sur qu’il y a des parlés en langues de l’esprit, je parle en langue et chante en langue moi même mais il n’y a jamais de volonté à vouloir l’exhiber, pourquoi ? Parce que ça va au délà de la Parole, des exhortations de Paul aux Corinthes et bien au contraire, le parlé en langue glossolalie, est un parlé pour s’exhorter soie même, pas pour faire la comédie en public, le Saint Esprit me reprends lorsque je l’utilise à mauvais escient.””
      — C’est exactement ce que je vis et fais moi-même ! Je chante aussi en langues et le fais dans ma voiture sur des instrumentaux d’HigherPraise ! Je ne cherche pas à le faire en public et, dès qu’une personne passe à côté de ma voiture quand je le fais, je baisse la voix ou je m’arrête !
      — Depuis peu, il m’arrive de chanter en langues en m’accompagnant avec mon synthé !
      — Il est aussi écrit :
      1 Corinthiens 14, 4 : «Celui qui parle une Langue inconnue, s’édifie lui-même : mais celui qui prophétise, édifie l’Église.7
      On a longtemps opposé les deux choses : le parler en langues et la prophétie. Mais elles sont complémentaires, en réalité ! On ne peut prophétiser efficacement et dans l’Esprit QUE quand on s’est édifié soi-même !
      — Y’en a qui vont “sauter sur leur clavier” pour me dire que c’est faux ! Mais… essayez donc de démarrer une voiture dont la batterie est faible avec une autre batterie déchargée, vous, et vous comprendrez ce que je veux dire !
      Le parler en langues chez soi, caché, dans le secret de notre relation avec Dieu, c’est notre “chargeur-démarreur” ! Peu à peu, nous allons nous remplir du Saint-Esprit de la même manière qu’une batterie se charge ! Ensuite, dès que des signes de surcharge apparaîtront (bouillonnement franc), là, nous allons déborder et le Saint-Esprit pourra agir dans la prophétie pour les autres, pas avant !
      — Seulement voilà : Y CROYEZ-VOUS, vous ? PRENEZ-VOUS DIEU AU MOT ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Rédaction vous avez écrit « Justement si le diable le fait c’est parce que Dieu le fait. Un faux billet ne sert a rien s’il n’y a pas de vrais billets. C’est le principe même de la falsification. ».
      Le diable ment selon les écritures(il est le père du mensonge), c’est parce que Dieu ment aussi?

    • Le mensonge est une falsification de la vérité…

    • Et si selon la vérité on ne tombe pas mais on se met debout,on marche, on saute,on loue Dieu lorsque le seigneur nous délivre ? n’est ce pas la que se trouve la falsification? (Malachie 4:2, ou l’aveugle dans le nouveaux testament etc…)

      Dieu sauve,lève et met debout (Esaie52:2 ,Esaie60:1, Psaume113) .C’est pour cela que Jésus est venu, pour sauver pas pour faire tomber.
      La chute vient après l’orgueil (diable).Lorsqu' »on est a terre » c’est qu’on a besoin d’etre sauvé,on ne l’est pas (encore).

      Dans le cas cité par l’article avec l’enfant, notons que c’est le mauvais esprit qui le jette par terre et non pas le seigneur ou l’ Esprit avec un grand E.

      « Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet. En quelque lieu qu’il le saisisse, il le jette par terre »verset 17 …ou  » l’esprit l’agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant. » verset20

      « Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout. »verset27

    • Hervé, j’ai perdu un peu de ma vie de sanctification ( ça va revenir ) mais lorsque je me levais tôt et que je passais de long moment dans la prière, ma louange en langue amenait de jolies mélodies, je cherchais le mot qui correspondait au mieux au sentiment et à ce que dégageait le mot en langue pour le traduire en français.

      J’ai pu faire quelques chants comme ça, que je garde pour moi ou que mes proches connaissent.

      C’est un don important surtout lorsqu’on vit des choses difficiles, l’Esprit nous donne la capacité de le louer de manière magnifique et profonde là où humainement il n’en serait pas ainsi, on sort de ces moments avec le cœur léger et plein de compassion.

      C’est bien qu’on parle de ça, ça m’amène à me dire qu’il faut le faire même lorsqu’on s’est éloigné des soucis.

    • @Un Pélerin & Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Amen! Je parle et chante aussi en langue🙂

    • Rédaction 6 mai 2015 • 13 h 12 min
      « Justement si le diable le fait c’est parce que Dieu le fait. Un faux billet ne sert a rien s’il n’y a
      pas de vrais billets. C’est le principe même de la falsification »

      Certes, malheureusement: les faux billets, parfois, et bien il passe, comme lettre à la poste😆
      Vous croyez que pour « le faux esprit » il peut tricher lui aussi et passer et repasser et faire
      trépasser?😥 Comme qui dit l’autre: cause toujours tu m’intéresses😆 Saint Esprit, fais le tri
      s’il te plait!😉

      Darby: « Bien-aimes, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont
      de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. »

      Allons bon, même que c’était pas assez « complicat comme aco »😆 Voilà que ça devient coton!

      Lévitique 19. 19 « Il ne nous est pas interdit de porter d’autres vêtements que du Lin mais il
      est interdit par Elohim de porter Laine et Lin tissés ensemble. »😦 Allez piger?👿

  7. Il paraît qu’Eve tombait facilement dans les pommes… Disent-ils…

    • Elle est tombée en pamoison en voyant Adam plus tôt et dans le panneau quand le serpent lui a vendu l’intérêt considérable qu’il y avait a manger du fruit.

    • Et le jour où elle est tombée amoureuse, elle a fini par tomber de haut !

    • J’ai vu passer le Traqueur en regardant par ma fenêtre,
      toutefois en me penchant un peu trop : j’ai failli tomber,
      car dans ses filets il ramenait de sa chasse
      quelques gras et gros pharisiens de 1er choix…

    • Il n’y a pas que Eve qui est tombé dans les pommes,
      ainsi moi en lisant certains commentaires,
      je manque parfois d’un un peu d’air frais…

    • la seule pomme qu’Eve a vu c’est la pomme d’Adam !

    • Tres bon 😄

  8. shalom,

    je n’ai pas beaucoup de commentaires à faire
    moi ,je pointe mon doigt surtout aux pasteurs qui prient pour les fidèles dans les eglises
    j’ai comme l’impression que ce sont eux qui sont à la base car vous observez la facon de prier les gens ,géneralement ,je ne sais pas pourqoui quand tu ne tombes pas ,il ne te laisse pas ,il va continuer à te pousser jusqu’à ce que tu sois à même le sol.
    les fidèles « laches » ont trouvé en cela ,il faut tomber pour avoir la guérion ou faire le similacre d’agitation pour plaire aux pasteurs ou à l’eglise !
    c’est de la distraction pour ce que nous voyons !
    est ce que vraiment ,toutes ces gestes sont authentiques ?
    mais ,nous savons que les vraies existent malgré cela

    • On serait tombé bien bas si la démonstration de l’onction d l’Esprit se résumait a faire tomber les gens à terre comme on nous avait fait avaler que le parler en langues était LE signe infaillible du baptême dans le Saint Esprit.

    • Ce n’est en effet pas le signe infaillible du baptême de l’Esprit, car il y a plusieurs dons et tous ne parlent pas en langue, cependant nul ne peut non plus invalider le parler en langue comme don de l’Esprit reçu par le baptême de l’Esprit !
      Je ne dis pas que vous dîtes que le parler en langue n’est pas de l’Esprit.
      Comprenons nous.

    • @Shor L
      Si shabadabada shabadabada n’est pas de l’esprit, je me demande ce qui en est, alors : il en ont même fait un film…
      Heu… comme le faisait à très juste titre remarquer Un pèlerin, les manifestations prétendument paraclétiques existent de manière identique dans force cultes des ténèbres, les yogis et les saddhus parlent en langues, sans aucun problème, les tombers selon l’esprit sont pratiqués dans une foultitude de cultes hindouistes et liés au bouddhisme, et je n’évoquerai même pas certains prodiges du tantrisme… Ce qui se fait rare, ce sont des hommes investis de l’autorité du Seigneur comme les apôtres témoins de la résurrection, ou Paul, dont on peut imaginer le passage accompagné d’anathèmes dans une assemblée halleluyah-débile, avec drapeaux, danses « prophétiques », en attendant les strip-tease du même acabit, et autres manifestations typiques de l’effusion de l’Esprit…

    • Il m’est arrivé un jour d’être en face d’un presseur de têtes que j’ai ressenties comme une agression, le pauvre, j’étais plus fort que lui. Si c’était le Saint-Esprit, je n’aurais pas été le plus fort, de ça je suis certain, mais pas forcément en tombant, en fait c’est son problème. Joseph

  9. Que le Saint-Esprit fasse tomber un être humain, oui, mais c’est toujours en avant, jamais en arrière et ce sont les Ecritures qui le confirment. Tous les exemples dans ces mêmes Ecritures le prouvent. Mais ce n’est pas toujours non plus comme un signe de faveur de la part de Dieu et seul le contexte nous en révèle le pourquoi. Même quand « tomber » introduit la mort.

    Tomber en arrière est toujours le signe d’une action démoniaque, pour ne pas dire diabolique. Et c’est très facile à comprendre pourquoi.

    Le Saint-Esprit n’annihile pas du tout les fonctions cérébrales de l’homme. Il peut limiter les mouvements de cet homme mais laisse son esprit et sa capacité de réflexion intacts.

    Le diable (ou un démon) annihile toute fonction humaine, soit physique, soit cérébrale. Il subjugue l’être humain pour en faire SA chose.

    Le Saint-Esprit remplit la personne et la « domine » (non pas pour écraser mais pour diriger, conduire) selon le sens primitif du verbe grec rendu par « soyez remplis » de Eph 5/18. En effet le verbe grec « pleroo » signifie dans sa racine primitive: « Ce qui achève le travail (ou l’oeuvre) commencé »

    Or pour achever un travail il faut être conscient de ce qui reste à faire et surtout de la façon dont il faut le faire.
    Et ceci est toujours la vision de Dieu et du Saint-Esprit.

    Mais la vision du diable est toujours de faire cesser le travail commencé et de le détruire en le détournant de son but initial.

    • Nein Mein Bruder… Le Saint-Esprit fait ce qu’il veut… et il peut même nous faire tomber sur le côté lol. Et en plus en délivrance, j’ai déjà vu des personnes tomber en avant, en posture d’adoration… mais adorant le démon et non Dieu… lol

    • En effet le verbe grec « pleroo » signifie dans sa racine primitive: « Ce qui achève le travail (ou l’oeuvre) commencé »

      Pas du tout ! il n’existe dans le verbe πληρόω aucune « racine primitive » qui se rapporte de près ou de loin au concept de travail ou d’œuvre. πληρόω signifie tout simplement remplir, de πλήρης plénitude, qui d’ailleurs donne en français le mot plérôme. Naturellement on peut dans une phrase utiliser πληρόω en relation avec une œuvre à compléter mais il faut alors rajouter un mot exprimant cette idée de travail

      Comme beaucoup de pasteurs évangéliques qui ne connaissent pas le grec un pasteur s’imagine qu’il s’agit d’une langue magique, miraculeuse, et en tire des amplifications absurdes, qu’il pense pouvoir imposer à une audience, en supposant qu’elle ne connaît pas plus cette langue que lui. Il ferait mieux de lire ceci :

      Comment ne pas utiliser le grec et l’hébreu pour l’exégèse biblique…
      http://timotheeminard.com/comment-pas-utiliser-grec-lhebreu-lexegese-biblique/

      Tomber en arrière est toujours le signe d’une action démoniaque, pour ne pas dire diabolique. Et c’est très facile à comprendre pourquoi.</i

      Oui, c'est très facile à comprendre : c'est une question de position du centre de gravité par rapport au polygone de sustentation, on apprend ça en troisième. Mais un pasteur l’a oublié et pontifie une fois de plus une ânerie, pour passer pour docte dans les Ecritures.

      Mais lorsque Jésus dans le jardin de Gethsémané répondit c’est moi, à ceux qui étaient venus le chercher, ils reculèrent et tombèrent par terre (Jean 18.6). C’est donc bien en arrière qu’ils sont tombés sous l’action, non du démon, mais de la puissance de Jésus. Du reste, que ce soit en avant ou en arrière, l’idée d’annoncer à l’avance que des gens vont tomber dans une réunion, est la preuve évidente que le Saint Esprit n’y est pour rien : il ne reçoit son programme d’aucun homme.

    • Winnie, « ils reculèrent et tombèrent par terre (Jean 18.6) » n’a aucune ressemblance avec ce qui se passe dans les églises où l’on tombe en arrière d’abord parce « qu’il reculèrent » (par la puissance du souffle), ensuite parcequ’ils tombèrent à terre et non en arrière ;
      ce qui me fait me rappeler que j’ai été personnellement délivrée d’un esprit de mort, lors d’une réunion de prières, en tombant tout de go comme une poupée de chiffon, alors que d’autres fois, plus tard, (lorsque je me pretais à « l’onction du tombé » cétait en arrière m’abandonnant à ce que je pensais être la présence du Seigneur ; j’ai renoncé à ces expériences, en préférant aujourd’hui me tenir bien campée sur mes jambes, même lorsqu’on prie pour moi, car je crois que l’Eternel m’affermit et me fait tenir debout pour marcher sur Son Chemin.
      Quelqu’un a rappelé que Saül a été arrêté sur le chemin de Damas par le Seigneur ; non seulement il tombe, il entend la voix de Jésus et il est aveugle pendant plusieurs jours ; Il semble que le Seigneur ne fasse pas les choses à moitié lorsqu’IL missionne ceux qui deviennent ses serviteurs. Je dis cela car souvent le fait de tomber en arrière dans les églises n’est pas le signe d’une particularité que je comprend clairement à propos de Paul de Tarse.
      En bref, restons simples, et attendons-nous à ce que ce soit Dieu qui préside en toute chose.
      Cordialement.

    • @Sudoku

      (D’accord l’adresse est grossière et idiote, mais n’oubliez pas que je suis un ours…)

      Quel rapport avec mon pot de miel ? si tu tombes en reculant c’est évidemment en arrière et tu te retrouves le cul au sud si quand le vent vient du nord. Il est donc faux de prétendre avec le un pasteur gâteux que l’on ne tombe en arrière que poussé par le diable.

      L’incapacité des évangéliques à comprendre l’écrit est franchement désespérante quand on songe qu’ils sont censés lire la Bible tous les jours.

    •  » ce sont les Écritures qui le confirment. »
      Veuillez m’excuser de vous le dire ainsi mais votre herméneutique ne tient pas la route. Il ne fait pas confondre ‘description’ et ´prescription’ : ce n’est absolument pas la même chose. Si une chose est décrite dans la Bible, ce n’est pas pour autant qu’elle est prescrite ou qu’il s’agit d’un point de doctrine.
      Soit vous répétez ce qu’on vous a enseigné dans les ADD, soit vous cherchez de manière deliberée à vouloir contrôler l’Esprit de Dieu qui souffle où il veut, comme Il veut.

    • @Dam
      « mais votre herméneutique ne tient pas la route »
      Une herméneutique qui ne tient pas la route, ça vous fait une sortie de route d’encyclique comme qui rigole….

    • Le Saint Esprit n’est pas un jeu.. Oui il agit comme il veut où il veut mais ça reste cohérent, il suffit d’observer la création pour se rendre compte que rien est fait au hasard, il ne fait pas n’importe quoi … Il est la puissance agissante de Dieu, Il crée, donc les pirouettes galipettes qu’on retrouve dans les milieux transe, c’est pas pour moi, c’est même une offense à la puissance de Dieu.

      Vous savez que des personnes de certains milieux ( hippie/transe ou que sais-je ) lorsqu’ils se tournent vers Christ ils voient les choses très clair la dessus, parce qu’ils ont quitté quelque chose et ce n’est pas pour les retrouver dans les assemblées …. Ils ont une sensibilité face à ça, dont un ami précieux.

      Soyons vigilants, les séductions n’ont jamais été aussi vastes.

    • @ Freud

      Au fait…

      ADIEU!!

      😝

  10. Comme d’ab il y a les pour et les contre😉

    Moi je l’ai vécu plusieurs fois et ce fut pour moi une source de bénédiction et de guérison …..Ensuite lorsque les ministères priaient pour moi, je ne tombais plus je me mettais à sauter très fort et parfois très haut …..et là la coupe était pleine .

    Je peux très bien imaginer comment ça va se passer pour l’enlèvement suite à ces expériences spirituelles sous la puissance du St Esprit !

    Tout ce que dit cet homme est vrai .

    • « je me mettais à sauter très fort et parfois très haut …..et là la coupe était pleine »

      Pleine de quoi ?

      Dans un tel cas j’opterais sans hésiter pour le choix 1 : la présence d’un esprit d’agitation.

      Que le Seigneur vous en délivre.

    • C’est vrai qu’un religieux n’a jamais tressailli de joie… il rumine sa religiosité mortifère…

      Un bon religieux délivre les chrétiens de la vie… ils préfèrent des chrétiens morts. La mort leur semble plus spirituelle que la vie. AH AH AH

      Sauter de joie ??? Tressaillir par l’Esprit ? Quelle infamie pour un religieux lol

    • Yves
      6 mai 2015 • 16 h 30 min

      le Yves risque pas de tressaillir de joie par l’Esprit et encore moins sauter sous la puissance du Saint Esprit …….pour sûr, sans un miracle du Saint Esprit !

      Il l’a fait pour une huguenote coincée et raidi-fiée par la religion ERF , il peut le faire pour Yves …..Allez Saint Esprit stp plonge ce religieux dans ta rivière et libère- le STP pour la Gloire de Yeshoua.

    • AMEN ! Qu’il goûte à l’ivresse de l’Esprit… il aura une belle gueule de bois spirituelle le lendemain😉

    • @ Rédaction

      Vos sarcasmes contre les « religieux » deviennent assez ridicules ! Libre à vous de sauter, de vous rouler par terre, de vous y tordre de rire, etc… mais cela ne m’empêchera pas d’y voir toute autre chose que la manifestation du Saint-Esprit, de même que dans vos sarcasmes. Tressaillir dans l’Esprit n’a rien à voir avec ce genre d’hystérie et la véritable joie qu’Il donne aux rachetés non plus. Mais quand on est séduit, hélas…

    • Quand vous aurez expérimenté votre première experience avec le Saint Esprit , vous commencerez à comprendre. Je parlais comme vous quand j’étais religieux.

    • @ Rédaction,
      le ton moqueur que vous employez m’attriste, seriez-vous désabusé ? ou auriez-vous eu dans votre vie affaire à un méchant religieux ?
      cela dit je regrette que l’on puisse laisser dire et faire n’importe quoi sous couvert d’une expérience perso avec l’esprit, à tel point que l’on peut effectivement se demander si dans tout cela la magie de l’homme ne pallie pas à la liberté de l’esprit de Dieu qui se montre là où et quand il veut.
      mais dans ce cas il est dit que ces personnes ont reçu l »esprit » mais quel esprit ? car dans le cas du St Esprit il y a ensuite du changement dans la façon de penser et d’agir des personnes?
      je sonnais une personne qui est tombée et dont le pasteur a dit on verra si cela tient …. quel magnifique encouragement, et quel amour qui provient sans doute de « l’esprit » mais faut-il lui mettre une majuscule ?
      et vous ne parlez pas des phénomènes d’auto-suggestion qui se produisent parfois, (à moins que l’auteur n’ait englobé cela dans « les personnes charnelles »)

    • Paul, dans l’alcootest, rein ne se passera ! 😉

    • @ Rédaction

      Vous c’est vous avec vos expériences négatives de je ne sais quelle religion, mais cessez donc de les projeter sur ceux que vous ne connaissez pas. Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je ne pense pas y avoir moins connu que vous l’action de l’Esprit – et celles aussi des mauvais esprits séducteurs qui agissent dans certains groupes. Mais de se placer comme vous le faites au-dessus des autres en matière d' »Esprit » n’est certainement pas en vous un des fruits de l’Esprit… Que le Seigneur vous en donne la vue.

    • Si vous aviez connu l’action de l’Esprit, vous ne parleriez pas ainsi des choses de l’Esprit…

    • @ Rédaction

      Pour écrire ce que vous avez écrit à 7h11, je dois bien voir que vous ne connaissez manifestement pas le Saint-Esprit aussi bien que ce que vous prétendez, mais ce n’est pas mon rôle de vous en convaincre, si du moins vous acceptez de vous en laisser convaincre…

    • Les religieux ne m’ont jamais convaincu de grand chose, si ce n’est qu’ils sont complètement à la ramasse😉

    • @rédaction
      Je commence à trouver votre leitmotiv d’ironie sur les « religieux », dont j’aimerais que vous dressiez le portrait, qu’on s’y retrouve un peu plus,
      un peu inquiétant. En effet, de nombreuses exhortations de l’apôtre Paul invite tout au contraire à l’être, au sens véritable du mot. Il me semble comprendre, mais vous vous en expliquerez mieux, que vous classez sous ce terme tout ce qui n’est pas directement suscité par un esprit, dont vous voulez croire qu’il est saint. Or nous ne lisons rien de tel ni dans les actes, hormis des moments tout à fait particuliers tels que la pentecôte, ni dans les écrits apostoliques qui ont suivi. Ce qui est certain, c’est qu’il est écrit noir sur blanc que tout doit se faire dans l’ordre et la décence, ce qui met hors-jeu la majorité des assemblées se disant de l’Esprit que j’ai pu connaître, lesquelles étaient en général des pétaudières où les prétendus dons spirituels étaient beaucoup plus fréquemment des règlements de compte internes, y compris par le pasteur.

    • « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux , insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. » (2 Timothée 3)

      @ fil…

      Se pourrait-il en effet que Paul ait pu méprisé les « religieux » tout en dénonçant la venue des « irreligieux » ?

      Si le sens du mot religieux a certes manifestement changé depuis Louis Segond au point que de positif il en est devenu péjoratif – pour ne pas dire insultant chez certains, il n’empêche que la « religion » qui est en est aujourd’hui stigmatisée est toujours celle de l’autre, jamais celle que l’on « pratique » soi-même et dont on se vante qu’elle soit critère de spiritualité supérieure pour ne pas dire de salut…, telle ainsi celle qui sanctifie toutes les pratiques mimétiques et auto-suggestives, du rire aux aboiements, en passant par tous les gloussements, caquètements et autres borborygmes, des chutes organisées aux sautillements, etc….

      Face à tout ce cirque « cha…otique », la vraie joie et la vraie liberté ne se trouve que dans la foi confiante en Jésus, selon l’Evangile reçu des apôtres. Une foi qui sera certainement hélas encore et de plus en plus moquée comme « religieuse » par les adeptes se vantant d’ « irreligion », quoique de la très réelle et très païenne religion de l’exhibitionnisme spirituel.

    • A Winnie
      Désolé madame, car je suppose que vous êtes une femme, mais je suis professeur de langues anciennes du Moyen-orient, diplômé par l’une des plus célèbres universités des USA, (diplôme reconnue par l’Institut des Langues Orientales) universités qui n’ont pas la réputation de pourvoir en diplômes des nullités.

      Votre citation du grec est fondée sur votre méconnaissance de l’origine des langues. Avez-vous une connaissance approfondie (par votre étude personnelle et non par la recopie du travail des autres) du sumérien ainsi que du sanscrit, langue par laquelle nous avons au moins des possibilités de remonter à la langue d’origine?

      Le Grec, tout comme l’Hébreu, tout comme l’Assyrien ou le Chaldéen et toutes les langues du Moyen-Orient antique ont pour chaque mot une racine qui remonte à la langue d’origine et que le sanscrit nous permet (mais en partie toutefois) de reconnaître.

      Sachez qu’il faut plus de trente à quarante ans d’études et de pratiques des langues anciennes pour être un connaisseur et donc de pouvoir enseigner. Ce qui n’est guère votre cas car vous n’auriez pas écrit une telle absurdité linguistique.

      Désolé mais votre copie est à revoir.

      Ceci dit je ne répondrai plus à vos sottises linguistiques.

    • @Imposteur

      je suis professeur de langues anciennes du Moyen-orient…

      Vous n’avez pas honte de mentir de façon aussi effrontée ? Au point que je doute que vous soyez la même personne, un pasteur peut en cacher un autre.

      Quoiqu’il en soit je vous défie de prouver ce que vous avancez : un vrai professeur de langues anciennes n’aurait pas sur une question précise répondu une grosse banalité, et surtout il n’aurait jamais transcrit πληρόω par « pleroo », remplaçant hêta par e, et ne faisant pas la différence entre un omicron et un oméga.

    • @ winnie/un pasteur

      vous allez bientôt cesser ce monologue avec vous-même faisant croire que vous vous adressez à un autre ?

    • @Sigmund,

      Votre capacité à décrypter les personnes par leurs écrits se révèle aussi admirable qu’à interpréter leurs rêves, et ce n’est pas peu dire. Continuez, ça va devenir tout à fait intéressant !

    • @FREUD,

      Je suis confondu ! Comment avez-vous deviné que Winnie était en réalité la composante féminine de ma psyché que mon ego a transféré sur une ourse, depuis que mon église m’a foutu à la porte pour sénilité ?

      Mais vous n’avez tout de même pas su expliquer comment il se fait que Winnie, qui est initialement un ourson mâle devient femelle au cours du transfert. Ne serait-ce pas en rapport avec la constellation du même nom ?

    • @ winnie,
      Hum ! oui c’est ça.. continuez…

      Maintenant, dites-moi ce que vous voyez très précisément sur l’image ci dessous et je vous dirai ce que dévoilent vos rêves chaque fois que vous postez ici sous un pseudo féminin.

    • @ Ein Pastor

      Oui c’est ça nous avançons.. vous êtes sur la bonne voie, mais laissez encore un peu votre ça coriace exprimer tout le complexe de votre moi fébrile jusqu’à ce que tout votre sur-moi coincé du lâche enfin prise et vous laisse vivre de façon épanouissante ce qui se trouve tapi tout au fond de votre vous-même.

      Sig

    • A première vue il semble que ce soit le profil de Ein Pastor lorsqu’il était jeune… cependant on s’aperçoit rapidement que le dessin n’est pas réaliste : l’oreille est beaucoup trop basse, et ressemble à des remparts en ruines vus du ciel … la ligne de calvitie ne fait aucun sens dans une chevelure aussi fournie, elle ressemble plutôt à la bordure d’une épaisse forêt…

      J’y suis ! ce dessin est une paréidolie satanique, une pseudo carte géographique destinée à évoquer l’emplacement du château de Robert le Malin, ou Robert le Diable !

      Ce personnage monstrueux naquit au moyen-âge du commerce charnel entre une femme stérile et le démon ; grâce à ses pouvoirs maléfiques il se fit admettre à la cour de l’empereur, et remporta trois batailles contre les Sarrasins. Depuis on dit que son fantôme hante les forums où il cherche à mystifier les pauvres chrétiens trop crédules, qui voient un tas de choses imaginaires dans tes taches d’encre.

      Voilà, ai-je passé le test doctor Sigmund ?

    • @ Winnie

      C’est bien ce que je pensais
      Je m’explique : votre interprétation de ce dessin, au demeurant fort simple, montre une chose :
      Votre moi et votre ça se révèlent finalement assez lucides sur votre vous-même enveloppé dans votre sur-moi constipé.

      Voyez-vous,
      1. une oreille basse montre désespérément une personne inapte à comprendre et recevoir comme il faut les choses qui dépassent l’entendement naturel. Cela donnera par exemple des leçons complètement faussées tirées d’une analyse tordue de surfaces de sustentation.

      2. Concernant les remparts en ruines vus du ciel, cette interprétation renforce d’une certaine façon l’aspect précédent : c’est l’évocation évidente d’une habitude maladive chez certaines personnes de se croire investies d’en haut d’une mission de protection de moulins à vent; et pour ce faire elles vont s’employer régulièrement à renverser méthodiquement les divers châteaux de sable élaborés par des artistes au cœur d’enfant, et croyez-moi en général les personnes affublées d’une telle infirmité fonctionnelle dite de l’oreille basse voient des ruines partout sans s’imaginer qu’elles pendent juste au bout de leur propre visage. votre interprétation est donc remarquable ici.

      3. Quant à votre impression de bordure d’une épaisse forêt ça fait sens. C’est toujours signe que le lobe temporal est profondément atteint ainsi que je vous le faisais remarquer lors de votre visite précédente. On en est toujours ramené à la fameuse distorsion cognitive.

      En conclusion :
      oui définitivement oui !!! le Sieur Ein Pastor est bien d’une engeance DIABOLIQUE dont l’erreur est loin de ne consister qu’en une méconnaissance évidente et surtout chronique des diverses langues intelligibles et inintelligibles de la terre ou des cieux. Or vous n’êtes pas sans savoir que si l’erreur est humaine, la persévérance dans l’erreur est pour sa part tout à fait DIABOLIQUE.

      Quant à vous Winnie je ne puis que vous conseiller de continuer courageusement la thérapie de distanciation que vous avez engagée ces derniers mois vis-à-vis de votre fieffé doublon.

      Bien à vous.

    • @ Un Pasteur,
      Si vous êtes aussi calé, vous devriez nous donner votre vrai nom, car un titre n’est pas accordé à un pseudo mais à une personne réelle.
      Toutefois je doute fort de la véracité de votre propos.
      Si vous êtiez un linguiste sérieux, vous sauriez au minimum que l’étymologie d’un mot ne suffit pas à le définir, d’autant plus quand c’est une langue ancienne. Il faut recenser tous les usages qui en sont faits dans leur contexte.
      Voici un petit dictionnaire de grec biblique qui permettra à certain de dire moins de sottises:
      http://gillovy.voila.net/a/2.html

    • @FREUD

      Votre analyse est éblouissante de perspicacité ! hélas, les maigres émoluments de ma retraite de pasteur ne me permettent pas de récompenser vos talents à leur juste valeur. En revanche, je me propose de rehausser encore votre réputation émérite de grand lecteur des cœurs et des esprits, s’il est toutefois possible, en persévérant dans cet entêtement diabolique que vous avez si bien mis au jour : à partir d’aujourd’hui je ne serai pas juste un petit professeur de langues anciennes diplômé d’une prestigieuse université américaine, mais le descendant direct du Révérend Edgeworth de Firmont, confesseur de Louis XVI, ipso facto seul gardien de l’Eglise Gallicane et légitime sacrificateur qui oindra bientôt le roi de France enfin rétabli dans notre pays. Je ne vous remercierai jamais assez, cher Sigmund, d’avoir su décoincer mon sur-moi constipé, qui sans vous fermenterait toujours dans ses occlusions fétides.

      Vive Napo… euh… non vive le Roi !

    • @ Ein Pastor

      Malheureux petit pasteur pédant ! évitez de parler ici de ces choses (le roi etc..) vous risqueriez de les précipiter avant l’heure.
      N’avez-vous rien retenu de mes avertissements au sujet du syndromùe « armée des 12 singes ?

    • Ah, non là s’en est trop ! Ne comptez pas sur moi pour gérer un ours, douze singes, trois malades mentaux, un juif pervers, le confesseur de Louis XVI, et en plus maintenant un zouave qui fait le Gilles !

      J’étais quand même plus tranquille avec les vingt moutons dans mon garage, qui eux savaient apprécier mes études bibliques en sumérien. Que fait donc la modération ! Continuez sans moi !

    • @ multi pseudo

      Bin…voilà l’homme aux multiples pseudo qui s’amuse à se parler et se répondre….

      Quoi de neuf docteur?

      Ça va bien dans votre tête , vous arrivez à vous entendre tous dedans?

      😜

    • @Poussinet

      Quoi de neuf docteur?

      Neuf, c’est peut-être trop, mais un n’est sans doute pas suffisant.

    • merveilleuse Tania !!!!! vous me manquiez (hum veuillez pardonner mon manque de retenue professionnelle).

      toujours aussi perspicace sur le nombre de protagoniste en lice à ce que je perçois..

      Voyons, avec le désistement du sieur Ein Pastor pour émoluments de retraite insuffisants j’ai encore de la place dans mon agenda dc on va pouvoir dater un petit rdv
      qu’en dites-vous?

    • @ Freud

      Une date de rendez vous pour nous soigner?

      Bin..c’est quand vous voulez cher ami.

      Seulement , c’est vous qui vous allongez d’abord sur le divan car j’ai plus d’expérience que vous dans le soin des cœurs…

      Bonne soirée !
      😉

    • En effet en dessin, l’oreille est en général sur la projection horizontale de l’œil et de la bouche sur le profil.

    • @ FREUD

      Quand vous parliez du roi rétabli bientôt , vous parliez du nain nerveux qui s’affère dans les coulisses pour mettre en œuvre son plan diabolique et duper le peuple à nouveau?

      …hum….votre dessin cache une femme nue dans le visage d’un homme…et je regrette de vous le dire , mais votre outil de travail ( le dessin) est faussé dans l’interprétation qu’on pourrait en faire…

      En réalité, la femme nue ne se trouve pas dans sa tête comme le suggère le titre , mais dans les concepts abstraits que produit son cerveau et qui ont un siège jusqu’aujourd’hui inconnu de la science..
      Par contre , il y a bien une chose réelle localisée dans la tête de l’homme , et qui nourrit ces concepts abstraits cités plus hauts : un pénis virtuel ayant les mêmes fonctionnalités que celui qui se trouve dans les parties viles du corps humain…

      Et c’est bien là l’enjeux de la nouvelle science psychanalytique du 21 eme siècle : trouver le remède pour rendre ce dernier impuissant afin de permettre à l’homme charnel d’accéder aux choses spirituelles et de créer des concepts abstraits avec la marque du respect du corps féminin…

      Vous comprendrez que je ne puisse vous en dire plus, car je travaille depuis des mois sur cette thèse qui n’a pas encore été présenté pour validation par le corps des psychiatres émérites de France…

      Euh….ce petit rendez vous….j’y pense..

      Il me tarde de vous rencontrer .Je n’ai jamais eu d’homme psychiatre comme sujet pour étayer ma thèse…
      C’est une vraie opportunité pour moi, vous savez?
      🙂

    • …l’enjeu…
      🙂

    • Tania,
      Je vous ai entendue. Je crois aussi vous avoir comprise. Croyez bien que je prends en considération toute votre prose et demeure très impressionné en ce qui concerne le projet qui est le vôtre en ce moment : je veux parler de votre thèse.

      Mais me permettrez-vous quelques remarques ?

      Vous parlez de l’enjeu de la nouvelle science psychanalytique du 21è siècle. Êtes- vous sûre chère Madame que ce soit vraiment son rôle de neutraliser le charnel ?

      Moi, voyez-vous, mes clients n’apprécient mon divan que pour l’occasion qu’ils y trouvent de laisser libre cours à leur moi et leur ça vulgairement appelé en religion vieil homme, homme charnel voire naturel que mon divan n’a nulle vocation à neutraliser.

      Mes patients viennent me consulter pour m’entendre les rassurer en leur disant ce que leur conscience phagocytée par leur sur-moi leur interdit d’accepter ou de penser. Je travaille pour tendre vers cet objectif avec un appareil ultra moderne très apprécié par la clientèle.

      Par exemple et là je vais vous livrer un secret que je devrais garder mais comme c’est vous je fais une entorse à la déontologie :
      A votre avis pourquoi j’ai reçu Ein Pastor en consultation durant tant d’années ?
      Tout simplement parce que Monsieur vient s’épancher sur mon divan afin de purger sa conscience de tout ce qu’il se sent tenu de dire durant ses sermons mais qui va bien souvent à l’encontre des tendances naturelles de son moi suractivé par son ça. Il est obligé de dire, de faire ce que son moi-même n’a pas envie de faire mais son sur-moi fait peser sur sa conscience à cause de son métier qu’il dit être un appel.
      Il prétend par exemple dimanche après dimanche qu’il faut mourir à son soi-même alors qu’il vient précisément me consulter en semaine pour que je désinhibe son sur-moi de tous les frein de la morale religieuse qu’il prêche aux autres.
      Me croiriez vous si je vous avouais que c’est un petit pervers ? mais respirez je ne vous le dirai pas la déontologie de ma profession me l’interdit.

      Bah ! il y a quand même une raison pour que cette femme nue que vous avez décelée sur l’esquisse soit à l’emplacement où elle se trouve!
      Et me croiriez-vous encore si (jamais) je vous disais que cette image a été tracée par mon appareil spécifique ultra performant (la Neuroimagerie.. une partie des neurosciences cognitives, c’est ma partie) cet appareil qui m’a été livré tout récemment dessine l’objet des pensées alors que le patient est en train de traiter d’un sujet particulier. En l’occurrence cette image ci-dessus s’est trouvée dessinée sur l’écran chaque fois qu’Ein Pastor me parlait de ses sermons devant ses ouailles dont la plus grande partie de l’auditoire est composée d’un public féminin comme dans toute église qui se respecte. Je ne vous en dis pas plus sur ce point délicat sinon je me fais retirer ma plaque.

    • @ Tania toujours

      Tout autre chose maintenant si vous voulez bien.

      J’ai noté votre expression pour décrire le membre sexuel masculin, vous parlez des « parties viles du corps humain ».
      Chère madame me permettrez-vous en avant première de notre rdv une petite consultation en direct ?

      C’est que je n’ai pu m’empêcher de déceler dans ce propos un problème profond avec lequel vous vous débattez certainement depuis ces dernières années. Je veux vous dire que je crois être en mesure de vous aider à être en paix avec une image restaurée et saine de la sexualité.

      Parce que votre conception de la sexualité est déformée ; je ne veux pas aborder ici les raisons qui sont à l’origine de ce problème. Mais je l’ai compris à votre façon de considérer ces parties comme viles, alors qu’elles sont précisément les parties les plus précieuses de l’anatomie. D’ailleurs ne dit on pas que ce qui est caché c’est ce qui est précieux ?
      Un exemple pour illustrer : en vous ce qui est caché n’est pas la partie vile de votre personne. C’est ce que vous cherchez désespérément à montrer qui l’est et c’est cette volonté de montrer impudiquement cette chose là qui relève d’un problème plus profond que je vous promets de vous aider à régler.
      Ce que je dis ici c’est que la précieuse Perle Tania est pudiquement cachée au fond de vous et c’est une belle personne ; alors que la vile Peste Tania se montre sans aucune pudeur,. Ceux qui voient la peste n’ont aucune idée de la Perle mais c’est la Perle qui impose le respect à ceux qui y ont accès, vous me suivez ? je vais vous aider à régler ce problème n’en doutez pas: il est lié à la relation au père comme vous avez pu constatez perle peste ou père ont la lettre p en commun ce qui est on ne peut plus significatif en neurosciences cognitives. mais nous aborderons ça lors de notre rdv.

      Mais pour en revenir à mon propos, comprenez-vous ce que je veux dire chère Tania ? je veux m’en assurer. Le membre masculin ou féminin caché pudiquement ne peut être vil en soi, car il fait partie des organes les plus précieux du corps humain, de ceux qui doivent être pour cette raison entourés de grands soin et recevoir les plus grands honneurs ; et par voie de conséquence forcer votre respect chère Tania.

      Vous avez été sans aucun doute affectée par la religion qui a détruit certaines choses dans vôtre âme en y installant entre autre une image honteuse et donc déformée de la sexualité. Mais vous n’en êtes pas consciente alors ce genre de chose peut passe par des réclamations voire proclamations outrageuses d’une sorte de grandes libertés sur ce plan, cependant que vous n’êtes pas libre de vous donner et vous savez ce que j’entends par là il y a une sorte de blocage émotionnel encore à un point précis. Cela explique aussi un certain regard faussé sur l’homme le Vrai pas celui qui a un problème à régler avec La Femme mais plutôt celui qui est en paix avec son identité.

      Sachez en tout cas que lorsque vous aurez réintégrer une image saine de ces parties précieuses du corps humain, vous serez aussi en même temps réunie en vous –même dans votre âme, et ne vivrez plus dans une personnalité fractionnée : là encore vous savez ce que je veux dire.

      Mais permettez que j’en reste là en gardant la suite de mon analyse pour notre rdv.

      PS : bon courage pour votre thèse !

      Votre dévoué Dr Sig pour vous servir

    • @ FREUD

      😀😀😀😀

      Vous n’y êtes pas du tout cher confrère aux thèses opposée aux miennes….

      Quand je parle de partie vile, c’est en jargon spirituel, pour distinguer la partie sainte ( l’esprit ) , de la partie charnelle ( le sexe ) …..et je vous l’avoue je n’avais pas porté attention au fait que de cette distinction est née une opposition et une diabolisation du sexe que la religion a entretenu pour remplir son grenier….

      Je n’ai pas de soucis avec le sexe , c’est une chose agréable et utile surtout quand il se fait entre deux personnes qui s’aiment et se veulent vraiment.

      Quant à mon vrai moi….qui serait caché derrière une nature de peste…. : Taratata….c’est un terrain dangereux pour vous.
      Qui me connaît vraiment ne m’oublie jamais….C’est risqué dans le cadre de votre profession de vous attacher à la mémoire d’un patient.
      Aussi contentez vous de la peste qui ma foi, brille en éclat ….. Ne trouvez-vous pas?

    • @ Tania
      oui vous avez superbement résumé à la fin de votre prose : vous souhaitez être aimée tout en aspirant à être détestée
      Je ne supporte cependant pas de vous savoir si tourmentée au point de me dire Adieu en répondant ailleurs et à quelqu’un d’autre.
      Je ne vous demande pas la raison de cette méprise je la connais vous êtes bouleversée; c’est signe qu’il y a de l’espoir. Je vais de ce pas respecter néanmoins le voeu énoncé et ne plus vous importuner.

      Par précaution professionnelle je garde une place pour vous dans mon agenda sachant que vous pouvez encore changer d’avis.

      L’expérience vous savez,.. l’expérience !

    • @ FREUD

      Et si vous appliquiez à vous votre jolie conclusion?

      je ne suis pas bouleversée ..ou si ..mais pas pour les raisons que vous pensez…

      Bonne soirée .

    • Il est plus dangereux de jouer avec la chaire que de jouer avec le feu.

      Le feu brûle le corps tandis que la chaire brûle l’âme et l’esprit.

    • @ un pèlerin

      Vous avez raison…beaucoup de pseudo pasteurs ont joué avec la chaire et ont détruit l’âme et l’esprit des croyants….
      😉

    • @ FREUD

       »
      Je ne supporte cependant pas de vous savoir si tourmentée au point de me dire Adieu en répondant ailleurs et à quelqu’un d’autre.  » :

      Un psychiatre digne de son étiquette ,ne se laisse pas emporté par ses émotions …. 🙂

      Hum…..la nuit porte conseil….

      Il est évident que je ne peux vous omettre en tant que sujet dans ma thèse et qu’y renoncer serait comme mettre fin à une course vers la lumière de la connaissance de l’autre…

      Aussi, non pas parce que vous me faite l’aumône d’une place dans votre agenda mais parce que je suis persuadée que vous apprendrez beaucoup de vous même ,à défaut d’en apprendre de moi : je tiens à ce rdv professionnel.

      Comme j’ai bien saisi aussi votre besoin d’être insaisissable en fractionnant sans cesse votre moi en plusieurs personnages, je n’ai qu’une hâte :

      Vous rassemblez en un , inséparable et lumineux !

      :-)…..je vous offrirai des chocolats pour me faire pardonner et vous détendre .

    • Vous êtes une Jezebal Tania. Repentez vous.

    • @ un pèlerin…

      :-D…LOL..

      Je me repends , ok..je me repends….mais la condition c’est que :

      Si je me repends , alors je meure en paon cette fois çi!!!

      Bin quoi ?…elle était un peu nulle ma première mort quoi ..!

      Et de toute façon vous ne comprenez rien Pèlerin , aux mystères que je répand sur ce fil…..

      Seul Dieu et son destinataire —qui j’espère se repent de m’avoir infligé pareil tourmente à ma plume et à mon cœur —- peuvent prétendre à les dechifrer…

      Bisous, bisous de la petite peste …..
      🙂

    • Ca ne me fait pas rire et je suis bien content de pas comprendre les cœurs tordus.

    • @ Pelerin

      Mais je ne cherchais pas à vous faire rire , mr le relou qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.🙂

      Quant à vos jugements déplacés concernant mon cœur qui serait tordu , que penseriez -vous si je me permettais de décrire le votre comme constipé ?

      Ça vous fait pas plaisir ?

      Fort bien ….donc allez à nouveau en Inde faire votre numéro de coq dans la basse cour.

      Moi, je n’en ai rien à faire de votre jugement à la con me concernant.🙂

    • Il est vrai que j’ai le droit à un choc culturel, je préfère les femmes avec de la tenue.

      Sur ce Madame, que Dieu vous garde.

    • @ Pèlerin

      Mouais…des femmes à la tenue…à la tenue….que vous tenez avec la laisse de votre personnalité de matcho?

      En tout cas , je m’en fiche de vos goûts en matière de femme et de culture comme de ma dernière petite culotte…

      Et pour dire court , allez voir ailleurs si j’y suis, car je n’en ai strictement rien a faire de vous.

      Pelerin de la sottise masculine….

    • J’espère juste que je ne suis pas aussi macho que vous êtes tordue … Bon il est vrai qu’on a des piques par moment, que Pierre lui même a du être repris par le Seigneur  » arrière de moi Satan », tout comme je vous ai dit que votre comportement était celle d’une Jézabel.

      C’est uniquement par préoccupation fraternel que je vous ai dit cela, comme je l’aurai fait à d’autres.

      Ceci étant comme vous avez le cœur endurci, j’écouterai votre conseil en passant mon chemin.

    • @ Pèlerin…

      Bon..écoutez
      Maisvous êtes regardé dans un miroir?

      Vous arrivez en plein milieu d’une discussion sur une note fraîche d’humour et de sympathie palpable entre deux personnes pour m’affubler de votre sentence de

       » Jezabel » , ce qui n’est rien d’autre pour moi qu’une sale pute qui ment et corromp les gentils hommes en les flattant par la queue ….

      Et je n’ai pas souvenir vous avoir servi un tel privilège…Alors je vous em………

      Excusez moi encore le choc culturel que cela va vous provoquer , mais à un moment il va falloir la fermer votre grande gueule ( qui ressemble pour le coup à celle de cet homme qui se nomme Parolier) et apprendre à respecter les gens si vous tenez un temps soit peu à être respecté …

      Je m’en fiche de votre sollicitude , je m’en fiche de votre prose , je m’en fiche de votre éducation de pédant à la con, bref je m’en fiche de votre fraternité qui consiste à insulter les gens quand ils ne vous ont rien demandé pour ensuite finir votre com par une pseudo  » bénédiction » …

      Si vous pouvez retenir une chose de moi , c’est que je n’ai peur de personne et que si on me cherche et bien on me trouve et çe n’est pas parce que je suis sur un site chrétien que je vais épouser votre soumission imbécile dans votre vision de çe que devrait être une femme pour flatter votre …….

      Alors ne me cherchez plus et vous ne me trouverez plus.

      Bon vent , pauvre tache.

    • Votre chaire a eu mal et elle s’exprime. Luttez contre elle plutôt que de tomber dans son piège avec autant d’insultes. A mes yeux Jézabèl est l’image d’une femme séductrice, chose que j’ai identifié en vous et en qui je me suis permis de le dire comme je l’aurai fait dans la vie courante.

      Bref ! Terminons en là.

    • @ Pèlerin

      Non..c’est ma main qui a eu mal de ne pas vous avoir eu en face de moi ,pour vous en coller une bonne , et vous montrer ce que veut dire respecter une femme….

      Terminons en là vous avez raison , en l’occurrence je n’avais jamais eu l’intention d’entamer aucune démarche de communication avec un abrutit de votre espèce.

    • @ fuir !!!

  11. ~~Tout genou DOIT fléchir et les puissances démoniaques habitant un corps doivent plier ; sur les genoux ou sur le dos, c’est le KO de l’ennemi – dans la chute en avant quand il y a domination ténébreuse.
    ~~L’Esprit renverse les forteresses et et fait tomber Malachie 1, 4. Ceux qui viennent prendre Jésus dans le Jardin tombent à la renverse. C’est toujours accompagné de manifestations de recul et de peur.
    ~~La Présence de Dieu fait tomber dans la Prosternation (Daniel, Ézéchiel, Jean…) mais aussi dans le « Repos de l’Esprit » en arrière, accompagné d’une grande paix.

    il serait vraiment dommage de croire que la posture de chute va indiquer : OK, c’est bon ! Attention, c’est mauvais ! Nous sommes dans des manifestations spirituelles que seul le Saint Esprit va nous enseigner à décrypter.

  12. Il a oublié un cinquième point possible : la mauvaise haleine du pasteur/apôtre/bishop…
    Véridique !🙂

  13. La quatrième raison ( Ceux qui sont charnels et se laissent tomber) est très répandue dans la plupart des églises ,surtout charismatiques .

    • josephdekabylie
      6 mai 2015 • 17 h 48 min

      Yes mais pas tous Joseph le retour affreux Joseph qui critique pas j’espère les manifestations du St Esprit😉 En tous cas le sujet vous a fait sortir du bois😆

    • @ Colombe ,
      C’est la vérité qui m’a poussé a écrire ce commentaire .
      Merci bien.

    • @josephdekabylie

      J’apprécie votre position qui est pleine de connaissance et de sagesse,
      car ce sont bien les chrétiens charnels qui recherchent en tout premier lieu
      ces genres de manifestations charnelles,
      ces religieux christianisés sont bien loin
      de ce qui concerne le fait d’être un réel disciple de Jésus Christ
      et bien loin de l’obéissance aux commandements du Seigneur.

    • @ Annabella,
      Témoignage :
      Huit mois de ça ,nous avons rendu une visite à une famille musulmane où leur fils ,âgé de 22 ans était un dépressif ( à chaque fois ,il casse tout et même il agresse des passants) .A notre arrivée chez cette famille ,on a prie et sanctifie toute l’appartement avec de l’huile et après deux heures de discussion a propos de la mission du Christ sur terre ,le dépressif ( appelé Aniss) et son copain sont entrés a l’appartement ,puis sont venus directement au salon où nous sommes assis avec ses parents .Juste au bout de cinq minutes ,nous voyons Aniss tombait sur le canapé ,qu’une salive sortait de sa bouche et il a perdu connaissance .On l’a pris dans sa chambre sur son lit et après une demie heure de soleil ,il s’est réveillé en nous disons que pendant son sommeil a fait un rêve où il a vu une feuille noire ,puis tout d’un coup cette feuille est devenue toute blanche .A partir de ce moment ,Aniss est guérie de cette maladie .
      Je vous informe que pendant ces huit mois toute sa famille est convertie ( Aniss + sa Maman + le Père et ces jours-ci c’est le tour de sa soeur âgée de 19 ans ) .
      GLOIRE A DIEU .

  14. N’importe quoi, de la théologie de comptoir avec des détournements de la signification des versets. D’ailleurs, l’orateur dans sa vidéo aurait du répondre: On s’en fout de tomber, réfléchissez si le Saint Esprit développe son fruit dans la vie de ces gens, oui ou non?

    Les vraies raisons pour lesquelles les gens « tombent » souvent bien aidés sont celles-ci:

    1. Mimétisme: Dans des réunions ou les gens tombent, on se laissent facilement tomber. Ils ont toujours les mêmes problèmes mais ils sont tombés, c’est chouette.

    2. Suggestion: Dans certains messages, on explique longuement les « manifestations » de l’Esprit. A la fin les gens imitent les descriptions de ce qu’ils ont entendus. Ils recommenceront la semaine d’aprés, les prédicateurs sont heureux de parler de la gloire transformatrice dans leur réunions.

    3. Culpabilisation: Si les autres tombent, c’est que Dieu les bénit, il faut que je sois béni.

    4. Mensonges: on fait croire aux gens qu’ils sont visités par l’Esprit, délivrés de démons, guéris, mais la réalité est qu’il n’y a pas de guérisons dans ces moments-là, pas de délivrance non plus, ce qui est normal puisqu’il y a une seule délivrance, celle que Christ nous a acquise à la croix. Par contre, cela favorise l’addiction aux pasteurs « stars ».

    J’ai demandé pardon à Dieu d’avoir joué avec le Saint Esprit pendant des années en encourageant les gens à tomber, à trembler, ou en leur soufflant dessus à la fin de mes messages. Je crois même qu’en le faisant j’ai contribué à ce que certains se détournent de Dieu(je n’étais pas le seul, mais j’ai bien participé). C’est vrai que cela fait du bruit et attirent des chrétiens d’autres églises, mais cela ne fait pas des disciples…
    On veut que les les gens tombent par terre pour « crédibiliser » son message, Alors que c’est la chair qu’il faut faire mourir dans la repentance et l’obéissance, pas dans le spectacle des appels publiques.

  15. J’ai l’expérience d’être tombé en extase, mais pas au sol, donc oui pour moi le Saint-Esprit agit comme Il veut.

  16. Etonnez-moi un peu… les Benoit évangéliques-charismatiques
    marchez aussi sur les mains…!!!

    Annabella, les soucis des autres ne m’intéresse point
    parce que le nez des autres est moins beau que le tien…!!!

    https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/21824_809447285777430_6539109847987467079_n.jpg?oh=afd452de8b193ad16e99866b94ca064f&oe=55D2EEE3

  17. Pst… Pstt…. P(e)st(e)… Pesto… Pastis… au choix😀
     » petit sot têtu  »  » passe son tour  » and so on…

    rhoooo… ils manquent vraiment de savoir vivre

    • Chère Soeur en Christ,

      Je t’écris une lettre de quelques mots pour que tu saches que je t’écris.
      Donc, si tu reçois cette lettre par la Poste, cela voudra dire qu’elle t’est bien parvenue.
      Sinon, préviens-moi, que je t’envoie une seconde fois la lettre.
      Je t’écris lentement, parce que je sais que tu ne lis pas très vite .
      Récemment, ton Pasteur a lu une enquête indiquant que la plupart des accidents de la route
      se produisent qu’à quelques kilomètres d’un logement.
      C’est pour cette raison que nous avons décidé de déménager un peu plus loin.
      La maison est superbe, il y a une pièce avec une machine à laver,
      mais j’ignore si elle est en service.
      Hier j’y ai placé le linge, tiré sur la chaînette et tout a disparu !
      Je cherche le mode d’emploi de cette machine.
      La météo ici est très agréable, la semaine dernière, il n’a plu que deux fois,
      la première pendant trois jours, la seconde pendant quatre jours.
      Au sujet du manteau que tu désirais, le frère Hippolyte a dit
      que si je l’expédiais avec les boutons, qui sont très lourds, le transport serait très onéreux,
      alors je les ai arrachés et te les ai mis dans une des poches du manteau.
      Nous sommes contents, ton père a trouvé un travail.
      Il a sous lui environ 500 personnes, il fauche le gazon du cimetière.
      Ta petite soeur Mireille, qui s’est mariée, attend un heureux évènement,
      nous ne connaissons pas le sexe,
      c’est pourquoi je ne peux te dire si tu seras oncle ou tante,
      si c’est une fille, elle a l’attention de l’appeler comme moi.
      Cela fait tout drôle d’appeler sa fille « maman » !
      Ton frère Marc a eu un très gros problème,
      il a refermé sa voiture avec les clés à l’intérieur,
      il a du retourner à la maison à pied pour récupérer le second jeu de clés,
      et revenir nous sortir du véhicule, ton père et moi.
      Si tu as l’occasion de rencontrer ta cousine Caroline,
      donne-lui le bonjour de ma part, si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.
      Ta maman qui t’aime.
      P.S : Je voulais mettre de l’argent dans l’enveloppe, mais elle était déjà fermée.

    • Georges ça suffit ………… petite pestt

    • Abruti and co:😆😆😆 Mais quel abrupt est-y😉

  18. 1) Il y a une question de centre de gravité qui est bousculé et qui ne remplit plus son rôle d’équilibre pour le maintien du corps debout dans cette histoire, pour les chutes  » fake »….

    En effet le pasteur pose toujours sa main sur le front , provoquant chez le sujet qui a les yeux fermés et est déjà préparé dans sa prostration , une situation de déséquilibre qui provoque la chute…

    Parfois le sujet tombe tout seul car c’est lui même qui provoque son déséquilibre en gardant les yeux fermés….Vous avez déjà tenté de rester des longues heures les yeux fermés , en répétant une litanie quelconque comme un disque ?
    Essayez juste pour voir, avec un esprit de scientifique en herbe…. 😉

    Les chutes  » fake » concernent un très fort pourcentage de cas .

    2) les vrais chutes…

    Bon j’en sais trop rien….LOL

    J’en ai vu des spectaculaires, des effrayantes avec des agitations terribles de la personne..etc….et je ne saurai trop quoi en dire, car je n’étais pas à leur place…

    Une fois ça m’est arrivé en arrière et c’était sous la main de ce pasteur qui a dépensé des sommes folles et ruiné tous son entourage , pour Bercy….
    Et c’était du fake, car comme je restais debout , il avait fait une pression plus forte sur le milieu de mon front pour déstabiliser mon centre de gravité , le drôle d’oiseau…..:-D

    Et comme ça me gonflait qu’il insiste , et bien je me suis laissée tombée pour être rattrapée comme une star par deux personnes postée derrière moi…..mais je savais que c’était un truc faux.

    Par contre , un jour , en plein milieu d’une louange , je me suis retrouvée à genoux, sans trop comprendre pourquoi ,ni comment….comme si une force irrésistible m’avait mise a genoux malgré moi…et que mes jambes ne pouvait plus me porter…
    Je n’avais pas conscience de ce qui se passait autour de moi , ni des gens..car j’avais les yeux fermés , mais ce jour là ,je n’ai jamais autant ressenti la sainteté de Dieu palpable autour de moi…

    un truc…de ouf……

    • Vous m’avez bien fait rire avec votre expression : « rattrapée comme une star »🙂

    • @Poussin
      Pendant que Freddy insistait pour que vous tombassiez, est-ce que ses acolytes vous faisaient les poches, pour rembourser Bercy ?
      L’esprit de Dieu terrasse quand et qui Il veut, même Saül, se mettant à
      prophétiser, l’étrange chose. Même Martinette, c’est tout dire…

    • filakoupélétifenkatr
      7 mai 2015 • 5 h 42 min

      @Poussin
      Pendant que Freddy insistait pour que vous tombassiez, est-ce que ses acolytes vous faisaient les poches, pour rembourser Bercy ?

      mdr …….le juif lui se soucie du devenir de l’argent et ma foi il préfère le garder dans sa poche ….. hein fildeferiste

      à ce sujet vous en êtes où avec votre procès aux institutions ????

    • @colombe
      « mdr …….le juif lui se soucie du devenir de l’argent et ma foi il préfère le garder dans sa poche ….. hein fildeferiste »
      Comme vous avez raison, mame Martine, c’est bien simple, quand on me dit « Dieu soit loué », je réponds « Combien ? », c’est plus fort que moi, que voulez-vous…

      « à ce sujet vous en êtes où avec votre procès aux institutions ???? »
      Pourquoi, vous voulez m’emprunter ? Mais je ne prête qu’aux Juifs, vous le savez bien, conformément à l’ancienne alliance, et, évidemment, interlocuteurs valables, donc de sexe mâle.

    • filakoupélétifenkatr
      7 mai 2015 • 12 h 33 min

      Colombette embête son grannnnd ami Yéhoudi …..qui ne veut pas partager avec colombette ça m’embête😉

  19. indépendamment de ce qui est argumenté dans cette vidéo, très triste de la conclusion de cette vidéo : « ne fixez pas les yeux sur la manifestation… » Amen, alleluia ! « … l’important c’est le résultat ». Snif ! L’important c’est Jésus, il a manqué une bonne occasion de le dire, c’est fort dommage, ça aurait fait une belle conclusion. On se concentre toujours sur des techniques, alors que l’important c’est notre relation avec la source de notre salut.

    • Le resultat important n etant pas de se « sentir visiter d en haut » mais de marcher fidelement et fermement sur le chemin etroit qui conduit dans la vie Eternelle en rependant une odeur de vie et en etant la lumiere qui eclaire les perdu.

      Etre un homme mature, selon Paul, qui n est pas flotant a tout vent de doctrine mais propre a realiser et discerner les bonnes oeuvres que Notre Pere a preparer d avance Pour que nous les pratiquions, non pour notre justification, mais pour le glorifier Et pour l avancement de son Regne sur notre terre bien miserable.

    • On peut marcher fidèlement et fermement tout en étant visité d’en haut ? Pourquoi vouloir tout opposer ?

    • Nico
      6 mai 2015 • 22 h 02 min

      Vous démontrez avec votre commentaire que vous n’êtes pas justement attaché à Jésus ….car figurez- vous que sans le Saint Esprit il est impossible de plaire à Dieu !!!!

      Par déduction , forcément ceux qui font l’expérience du baptême du Saint Esprit et de ses manifestations dans leur corps mortel, sont indubitablement attachés au Fils de Dieu par le lien de l’Esprit ….qui se prouve…. par ses actions…. dans la vie de ceux qui l’ont accueilli, abrité et chéri !!!!

      Le Saint Esprit vous enseignera toutes choses ! Que faite vous de ce verset donné par le Fils Jésus ????

      Sans la puissance du Saint Esprit, vous êtes comme le jeune homme riche de la parabole , vous semblez aux yeux des hommes être accomplis , mais en réalité vous êtes enfermés dans votre propre pensée charnelle et présomptueuse …. qui estime que l’obéissance à la loi est suffisante pour entrer dans le Royaume de Dieu !!

      Jésus aima cet homme , mais que lui a t-il dit ????

      Donne toute tes richesses viens et suis moi !!!!

      Vous faites comme le jeune homme riche, vous vous en retournez tout triste , vous préférez gardez vos richesses…..(votre savoir) qui sont votre connaissance intellectuelle de la Parole et une réputation acquise auprès des hommes, au lieu de donner cette connaissance en marchant par l’Esprit pour porter le fruit du Royaume tout autour de vous . C’est ce que font ceux qui sont remplis de l’Esprit du Fils !

      Le jeune homme riche n’est pas entré dans le royaume, il l’a aperçu…. sans en comprendre sa potentialité, figé dans ses raisonnements humains qui paralysent l’action !
      Le jeune homme riche est resté au pied du royaume….. sans pouvoir y mettre les pieds dedans, sans en discerner la valeur supérieure , divine et miraculeuse . Par peur de perdre le fruit de ses efforts pour se sanctifier, il a raté le but et passé outre .

      Alors que ceux qui sont pauvre d’eux même et remplis du Saint Esprit…. sont riches des trésors du Royaume de Dieu , ils peuvent par conséquence entrer par la porte étroite pour courir dans le royaume de Dieu portés par le Saint Esprit qui les habitent et produire le fruit de l’Esprit.

      Matthieu 5.3

      03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.

      http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-5.html

    • @colombe

      Vous roulez sur les mêmes larges autoroutes que les prédicateurs-évangéliques :
      car en effet : lors de réunions dites « d’évangélisations »
      les prédicateurs n’utilisent toujours que la deuxième partie
      de la parabole « du jeune homme riche »
      mais très très rarement la première partie de la parabole :

      Et voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit :
      « Maître, que dois-je faire de bon pour AVOIR LA VIE ETERNELLE ? »

      Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ?
      Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul !
      Si tu veux entrer dans la vie et avoir la vie éternelle :
      observe les commandements. »

      Le jeune homme lui dit : « Lesquels ? »
      Jésus reprit :
      Tu ne commettras pas de meurtre.
      Tu ne commettras pas d’adultère.
      Tu ne commettras pas de vol.
      Tu ne porteras pas de faux témoignage.
      Honore ton père et ta mère.
      et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

    • Georges Parolier
      7 mai 2015 • 13 h 31 min

      Il faut que je vous fasse une étude de texte ???? Vous pointez justement le problème car ce jeune homme riche avait obéi à tous les commandements, la raison pour laquelle Jésus l’aima ….ensuite j’ explique la suite allez donc relire …. je ne vais tout de même pas vous mixer le bifteck😉

    • @redaction : je n’oppose pas, je complete Afin de ne pas perdre de vue l’essentiel qui n est pas de recevoir une experience « troublante et visible » tel qu’une perte d’equilibre dont chacun estimera l’origine (l’action du saint esprit ? , la pressision de la pression exerce sur le crane par le « prieur » conjuge a la fermeture des paupieres ? , la mauvaise halaine du predicateur ? Le mimétisme ? … Autre chose…) mais bien d’avoir une vie sanctifie et d’etre un digne disciple de Jésus dont la confiance est d’abord place dans son Seigneur et non premierement dans tel ou tel « pasteur,apotre,prophète » qui fait tomber au sol.

      Je dit cela car je viens de participer aux obseques d’un frere en Christ
      Il est parti apres 5 ans de lutte contre un cancer.
      Dieu lui a fait la grace de prolonger sa vie a 2 ou 3 reprises (les medecins disaient c’est fini)
      La derniere fois ou il a eu un surcit, il y a environ 1 mois, il est « mort  » quelques instants. Il a temoigne avoir ete « aspire  » puis il y avait 2 chemins et il ne prenait pas le bon chemin … Il a crier a Dieu en lui demandant pourquoi …. Le Seigneur lui a fait la grace de revenir parmis nous, et de lui montrer ce qu’il devait mettre en regle dans sa vie. Il disait alors qu’il avait un rdv avec son DIeu et il est parti dans la paix.
      Cela fesait des 10enes d’annees qu’il frequentait cette eglise, ou les gens tombes facilement a l’imposition des mains. Il ne tombait pas forcement plus qu’un autre et le pasteur qui est un authentique berger qui a de la peine et de l’amour pour le troupeau que le Seigneur lui a confie enseigne beaucoups de verites sans concessions et justesse, notamment susur ce qu’es. Le pecher et sur la necessiter d’obeir a la parole de Dieu.
      Mais, ce membre actif de l’assemble n’etait pas pres l’avant derniere fois ou ol aurait du mourir, a rencontrer son Dieu. Il etait en partance pour l’enfer.
      D ou mon encouragement a ne pas perdre de vue qu’il nous faut rentrer et rester sur le chemin etroit (demeurer dans la parole de Jesus), par l’ecoute et la mise en pratique de sa parole comme marque d’amour envers lui. Avoir des sensation, tomber ou rester debout, cela n’est rien. Mettre sa confiance dans le Seigneur et non dans un ou plusieur hommes ou denomination, frequenter tel ou tel eglise, chasser des demons, prophetiser au nom de Jesus, faire des prodiges, cela n’e »est rien.

      Je veux rajouter l’information qu’a donne Jesus avant d’etre cruxifie a ses disciples :  » c’est par l’amour que vous aurez les uns pour les autres que vous serez reconnues comme mes disciples ».jean ch 13
      Et sur l’importance de l’ecoute et de la mise en pratique de la Parole (jean ch 14 et 15)

    • Une personne qui est déjà tombée dans l’Esprit sait lorsqu’elle tombe dans l’Esprit ou non…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :