Quel esprit anime la célèbre librairie chrétienne : la CLC ?

La CLC est une mission qui existe depuis plus de 60 ans… mais quel esprit anime cette célèbre librairie chrétienne ? Un clip vidéo original nous amène dans les coeurs d’un écrivain et d’une lectrice…

REGARDER LA VIDEO SUR LA CLC



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Librairies CLC, Religions

Tags:, , , , , , ,

26 réponses

  1. « Ecrire, c’est laisser Dieu entrer »…

    On peut épiloguer sur le caractère neutre de « la lecture » et de « l’écriture » dans le vidéogramme. Neutralité qui se colorie timidement d’un « Dieu » en pastel délavé et veule sur la fin.
    Cela me rappelle un ouvrage fort inspiré, écrit par un « chrétien » catholique, ouvrage au bout duquel je me rends compte que pas une seule fois le nom du Messie n’est évoqué.
    Il s’agit factuellement d’un Dieu sans nom. Un dieu. C’est peut-être celui-là dont il est question.
    Réflexion à laquelle me ramène ce spot: en 2 Timothée 3:16, faut-il lire « Toute écriture » ou « Toute l’écriture ». Car c’est de cela qu’il s’agit: « toute lecture » ; « toute écriture » ou une lecture bien particulière, une Ecriture bien particulière, avec sa majuscule distinctive?

  2. super ! Rabbi Jacob est bon pour la caméra !

    • évidemment il était metteur en scène, il avait sa petite troupe de théâtre sur valence avant son mariage et donnait des cours de théâtre très très privés pour les filles (son témoignage) !

      L’ artiste converti est donc très théâtral, très très médiatique et médiatisé !

  3. Bravo Jacques !
    Einstein aurait ete fier de toi !
    Et bravo à la Clc pour son super boulot !

  4. Dernière phrase de la vidéo; Lire s’est laissé Dieu entré.. …J’en doute fort pour ma part
    Car tout dépendra de l’auteur bien sur, car a voir certain témoignage qui après des années se révèle faux .
    Il faut vraiment du discernement .
    Un témoignage en fin de compte est souvent plus réel , quand il est dit par un autre que par celui qui l’écrit car souvent beaucoup le font en enjolivant leur récit.
    Lire s’est laissé Dieu entré.. …..
    Pour ma part, après avoir lu des tas de livres dit chrétien, et des tas de questionnement, pourquoi m’a vie n’était pas aussi merveilleuse que ceux qui donnent leurs témoignages.
    Car en fin de compte , je lisais plus de livres que la bible.
    C’est en revenant vers la lecture de la bible , parole de Dieu, qui m’a ouvert les yeux et qui m’a fait avancé dans mon parcours avec lui à mes côtés.
    Et je suis heureuse maintenant, malgré les difficultés de la vie.
    Je l’aime pour ce qu’il EST c’est à dire mon Dieu.

    • Lyloo vous écrivez: « Un témoignage en fin de compte est souvent plus réel , quand il est dit
      par un autre que par celui qui l’écrit car souvent beaucoup le font en enjolivant leur récit. »

      En plus c’est écrit, comme vous le savez surement! Proverbes 27:2

      Louis Segond « Qu’un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger, et non tes lèvres. »

      Martin « Qu’un autre te loue, et non pas ta bouche; que ce soit l’étranger, et non pas tes lèvres. »

      Darby « Autre te loue, et non ta bouche, -un étranger, et non tes lèvres. »

      « Que ce soit un autre qui fasse ton éloge, et non ta bouche, un étranger, et non tes lèvres. »

      Bien amicalement, bises chrétienne♥

    • oui ,🙂 bises aussi cher frère.

  5. quand J’ESUS entra dans ma vie ,se ne fut point du cinéma mais une réalité la vivant chaque jours –et cela dure depuis des années,, un témoignage qui na rien a voir avec le texte ..mais j’ai eu le désir d’ans faire part

  6. Je ne vois pas tres bien où l ‘on veut en venir…personnellement, je ne discerne rien de répréhensible dans ce clip..suis je passé à coté de quelque chose de grave , docteur ???
    Je me permets de rajouter que la CLC joue un role tres important en diffusant dans notre pays la Bible et toute une littérature chrétienne qui serait autrement méconnue..

    • Personne n’a dit qu’il y avait quelque chose de répréhensible dans ce clip lol. L’expression « quel esprit anime »… n’a rien de spirituel ou de péjoratif.😉

    • C’est juste un effet de manche d’un journaliste lol !!! C’est plus vendeur !!!

    • @ Rédaction

      Merci de cette précision !
      Cela dit, le titre est tout de même ambiguë..car lorsqu ‘on commence par « quel esprit anime… », on a une tendance naturelle à penser qu ‘il s’agit d’une critique !

  7. Je ne manque pas d’y aller chaque année quand je vais en vacances en Ardèche , j’aime bien y aller . Bon la petite dame qui nous accueillait jusqu’à maintenant est en retraite mais je pense que la personne qui la remplace est aussi accueillante

  8. Aucune raison de critiquer ce clip en effet sinon de vouloir aller chercher le mal là où il n’est pas.

  9. Bravo ! J’aime la C.L.C, j’aime tous ceux qui y travaillent, ce sont des Frères et sœurs de grande valeur.

    • Amen c’est exactement là que se trouve le problème et je ne le supporte plus , alors je reste chez moi et témoigne à mes voisins, au moins la je dis ce que je veux personne ne me contrôle

  10. Personnellement j’ai travaillé, quelques temps à Plaisance, chez les Editions VIDA quand il
    y avait un dépôt à Plaisance du Touch, proche de Toulouse! Ils servaient aussi la CLC.
    Avec mon épouse nous tamponnions aussi les livres à la maison! C’était en 1989!

    Monsieur Jean LEBEL alors directeur du dépôt à Plaisance, m’avait offert, une très belle
    Bible Thompson, avec chaîne de Références😉

Laisser un commentaire

