Le pape exhorte catholiques et protestants à aborder franchement leurs divergences

Les fidèles catholiques et protestants « ne doivent plus être perçus comme adversaires ou comme concurrents, mais reconnus pour ce qu’ils sont : frères et soeurs », et doivent…

Le Pape François, embrassant la vierge noire…

…travailler ensemble, notamment en faveur de leurs frères chrétiens persécutés dans le monde, a affirmé le pape François, qui recevait lundi 4 mai Antje Jackelén, archevêque luthérienne d’Uppsala, première femme de l’histoire archevêque de l’Eglise de Suède, rapporte la Tribune de Genève.

LIRE LA SUITE…

.

.

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

60 réponses

  1. oh , non , Paul une femme archevêque , bon l’honneur est sauf chez nous il n’y a pas d’archevêque , ni homme ni femme .

    • Pourtant, beaucoup s’en donnent le titre😉

    • De même que beaucoup de femmes dans le monde évangélique protestant, se disent ou se donnent le titre de prophétesse, docteure, pasteure, apôtre, évangéliste or cela ne leur est pas permis par le Seigneur qui dit lui même par l’écrit de son apôtre Paul :  » 1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.  »

      Juger de l’attitude des assemblées qui nomme des femmes archevêque ou autre c’est aussi se condamner soit même car vous Rédaction et vous aussi Catherine Bunel, vous soutenez bien le ministère de l’enseignement de la femme dans l’Église, alors que cela n’est pas permis par le Seigneur.

    • Non, je soutiens le seul ministère qui existe. Celui du Saint-Esprit. Et il fait ce qu’il veut avec chacun de nous, hommes ou femmes. Il y a eu très de peu de femmes qui a pu enseigner pendant 2000 ans car elles ont été écrasées par le machisme et empêchées pour la plupart d’accéder à la moindre connaissance. La donne a changé. Les femmes sont puissamment utilisées par Dieu, y compris dans l’enseignement, et elles ne bavardent pas plus que les hommes dans les églises…

    • Shor l non seulement je soutiens mais je revendique !!!

    • Rédaction
      5 mai 2015 • 15 h 27 min

      MERCI MERCI MERCI Paul, mille merci !

      Devant l’obscurantisme, sortons hors de leur perception de la religion sanction et assujettissante aux rites débiles .

      De même que Jésus est venu affranchir son épouse de la loi lettre morte, pour la faire entrer dans la vie de l’Esprit et l’équiper de tous les charismes du Royaume, pour honorer son époux …..en servant sous son autorité protectrice , de même les époux doivent affranchir leurs épouses pour le service pour Dieu ….démontrant ainsi le vraie visage de l’unité du Fils de Dieu avec son épouse arrivée à la stature du l’Époux !

      L’Épouse de l’Agneau est la gloire de l’Époux Jésus !

      Quand l’apôtre Paul parle du mystère du couple, il fait référence justement à cette unité d’Esprit dans le couple chrétien qui doit être semblable à l’unité de l’Esprit entre le Fils et son épouse corps de Christ !

      L’épouse chrétienne est la gloire de l’Époux chrétien .

      Mesurons- nous réellement la profondeur de cette comparaison ????

    • @Rédaction :
      Quand Adam fut reconnu pécheur, il dit à Dieu qui lui donna la femme : L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.

      Vous même êtes reconnu pécheur et transgresseur de la loi de Dieu, vous répondez : « Non, je soutiens le seul ministère qui existe. Celui du Saint-Esprit….
      La donne a changé. Les femmes sont puissamment utilisées par Dieu, y compris dans l’enseignement, »

      En gros vous mettez la charge de votre iniquité sur le Saint-Esprit et sur Dieu, vous faîtes vraiment plus fort que ‘Adam sachant que le Saint-Esprit encore moins Dieu ne parlera jamais contre ce qu’il inspire aux véritables envoyés du Seigneur Jésus-Christ notamment l’apôtre Paul.

      L’Écriture est formelle par l’écrit de l’apôtre Paul en 1Tim.2:12.

      Vous dîtes de plus « la donne a changé ».
      Sachez qu’un seul parle comme cela en renversant la Vérité à terre, il est révélé ci :
      ♦ Daniel 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.
      ♦ Daniel 8:12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.

      Maintenant vous savez par qui vous parlez et de quel esprit vous êtes animé de même que Catherine Bunel et Colombe.

      N’oubliez pas qu’en Eden quand Dieu a dit à l’homme « …tu mourras », un autre a dit à la femme « vous ne mourrez point »
      Dieu dit : » je ne permets pas à la femme d’enseigner… », un autre dit aujourd’hui  » je permets à la femme d’enseigner ».

      Maintenant vous savez encore tous qui se tient derrière tout cela.

      2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.

    • @ Catherine Bunel

      Qu’est-ce donc qui vous choque chez une « femme archevêque » puisque vous admettez une femme pasteure si je vous ai bien comprise sur une autre discussion ?

    • Vous voyez , Yves , vous avez tellement envie de ne sortir que du négatif du frère et de la sœur , à part deux ou trois qui trouvent grâce à vos yeux , que vous n’avez même pas vu que je faisais de l’humour , oui je sais c’est très mal de faire de l’humour on doit avoir le visage qui ressemble à ça😦 en permanence !!

    • De plus relisez tous mes commentaires vous verrez que j’ai dit que moi , et je n’en fais pas une doctrine c’est moi qui pense ça , je ne pense pas qu’une femme doit être pasteur , j’ai bien dit pasteur et pas un autre ministère

    • « que vous n’avez même pas vu que je faisais de l’humour »

      ==> En fait vos commentaires montrent surtout votre comportement double et non direct. Vous avez dans l’autre article clairement défendu à maintes reprises le ministère non pas féminin (car cela est biblique) mais féminin d’enseignement de prophète, d’apôtre etc…N’ayant jamais été franche capable de répondre clairement sur le sujet…

      Donc votre humour cache juste votre mauvaise foi

    • si vous voulez Stéphane , tant que c’est vous qui pensez ça de moi , alors que vous ne me connaissez pas et que ceux qui me connaissent ne le pense pas , et surtout que mon Dieu , même s’il me reprend quand je me trompe , ne pense pas ça de moi

    • @Catherine Bunel
      « même s’il me reprend quand je me trompe , ne pense pas ça de moi »
      Moi non plus je ne le pense pas, et je vous ai toujours trouvée comme on aimerait que plus de disciples, ou se disant tels, soient, c’est-à-dire capable de reconnaître ses torts, et manifestant une simplicité, une modestie et une vision large de ce que la grâce peut accomplir dans un cœur qui la reçoit et l’entretient comme un cadeau de grand prix.
      J’aime beaucoup votre gentillesse non forcée, qui ne vous empêche nullement de tenir ferme sur ce que vous savez être juste et vrai.

    • Merci beaucoup , fildeferiste , ça me touche sincèrement . QDVB : il y a longtemps que je ne l’ai pas employé lol😀

  2. Le discours politique de venir au secours des chrétiens massacrés est bienvenu. Mais récupérer la persécution pour fondement de l’oecuménisme, cela me semble un tour de passe-passe très subtil. En effet voici maintenant que , d’après son enseignement, nous sommes unis par le sang des martyres ? On pourra toujours dire que le sang des martyrs rejoint cela du Christ à la croix. Oui mais… Mais où est la repentance ? « L’unitisme » comme je l’appellerai désormais, est une fausse religion dans le sens que son postulas part sur la base du respect de CE QUI EN REALITÉ DIVISE l’Eglise. Ce qui divise l’église, ce n’est pas le rejet d’une dénomination, ou de se percevoir adversaires ou concurrents… Mais C’EST LE PECHE qui divise. Psaumes 119:11
    « Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. » Ce qui divisent le Corps, c’est de ne PAS voir L’ADVERSAIRE LÀ OÙ IL A PLANTÉ SON IVRAIE, de ne pas discerner les bureaux qu’il a installé dans l’Eglise. C’est de prendre la pâque AVEC LE LEVAIN… Or nous sommes sensés mettre clairement le LEVAIN DEHORS DE LA MAISON POUR COMMUNIER AVEC CHRIST NOTRE PAQUE. Ainsi, le pape, au lieu de prêcher la PUISSANCE DU SANG DE JESUS QUI PURIFIE, de prêcher la REPENTANCE et d’abandonner lui-même ce que la bible condamne clairement (voir la photo de l’article entre autres), il organise une sorte de club humaniste religieux où tous le monde vient sans être inquité de ses péchés, et qui me fait penser aux premiers degrés de la franc-maçonnerie, où me semble-t-il, chacun peut-être copté avec sa propre conviction religieuse, jusqu’à un certain degrés d’initiation. Je vois donc une très forte séduction de l’ennemi, celle qui surviendra comme les prophéties bibliques l’annoncent depuis des siècles, quand l’anti-Christ prendra les pleins pouvoirs mondiaux… Je ne dis pas que le pape est l’anti-Christ, je dis que l’esprit qui est derrière l’eocuménisme est le même qui organise les massacres des croyants. Mais qui voudra bien le voir ? En tout cas sont discours à le mérite de mettre en lumière se qui se cachent en réalité dans les coeurs : les catholiques voient les évangéliques COMME DE LA CONCURRENCE. En effet en Amérique du sud, les réveils d’évangélisation n’ont pas eut besoin de l’oeoucménisme pour secouer les diverses couches de la population. Je crois vraiment que le Saint-Esprit n’a pas encore fini de se répandre sur toute chair… EN conclusion, si le pape est vu comme un homme politique, une sorte d’ambassadeur international pour la paix entre les peuples, je dis bravo ! mais si il nous est servit comme « parole d’évangile » et que les peuples le voient comme la Voix prophétique, le Messager de Dieu, Vicaire divin, et bien je me dis que NOUS FAISONS BIEN DE PRÊCHER ENCORE L’EVANGILE SANS COMPROMIS… Car il ne nous reste plus que çà ! Vraiment la séduction est TRES TRES FORTE. C’est impressionant. Maranatha Reviens Seigneur Jésus.

    • @BAYLE : Jugez vous aussi vous même, car le levain de la « femme impudique », la « Grande Prostituée », c’est aussi « la femme qui enseigne » et à soutenir cette doctrine, vous vous êtes fait aussi du nombre de ses amants.

    • RÉMY BAYLE

      BRAVOS …..vous êtres clair et biblique et vous avez raison de dénoncer ces séductions religieuses. Je signe sous votre déclaration….. QUE LES YEUX S’OUVRENT !

      Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises !

  3. Divergence, vous dites ?
    Tant que Rome existe, il y a peu de chance qu’on la confonde avec Jérusalem !
    S’entendre sur le terrain : faire des rencontres eucuméniques rassemblantes, sous quel drapeau s’il vous plait ?
    Il suffit de revenir à la simplicité de la Parole de Dieu pour vivre la véritable unité. On ne reconnaît un faux billet que si on a bien étudié le billet véridique.
    Il y a un seul troupeau et un seul berger.

  4. Il est bon de préciser que « le ministère d’enseignement de la femme » est sœur du « mariage pour tous » dans l’Église aujourd’hui.
    Ces nouveaux défenseurs chrétiens du  » Gender Spirituel  » ont fini par faire tomber la différenciation sexuelle de sorte qu’aujourd’hui on assiste dans l’Église à toutes formes d’impudicités(porneia).
    Cependant la nature elle même enseigne qu’il y a encore des hommes et des femmes et c’est elle qui témoignera aussi contre la perversité des humains.

    Il est cependant à rendre gloire a Dieu pour sa parole immuable qui depuis les premiers temps à prophétisée au travers de Enoch Jude 1:14 C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies.

    On a beaucoup cherché qui était la « Grande impudique » ou « Grande Prostituée » ou la « femme Apostate » du livre des Révélations ou « la femme qui met du levain ».
    Eh bien elle est là devant nous, c’est bien assemblée des saints qui ayant été lavé premièrement par la parole de Dieu et encore purifiée par le sang de l’Agneau, s’est détournée de la parole pure et a introduit le levain de malice de méchanceté, dans la pâte nouvelle(faite de d’eau pure et de trois mesures de farine), pour commettre devant Dieu toutes sortes d’iniquité, d’impiété, d’impudicité, de malice, de méchanceté.
    Celle qui auparavant a porté le nom de Ekklesia (HORS DE…) est retourné à ce qu’elle avait vomi, est retournée à la boue d’où elle fut lavée, est retourné au monde d’où elle a été tirée et a fait alliance avec le monde pour être pire que le monde !!!

    Cette « femme impudique », la Grande Prostituée, est encore cette Église qui autrefois pure et sans tâche s’est livrée à la débauche avec Satan et les démons au travers de l’impudicité.
    Cette femme vierge et pure qui présentée au Seigneur Jésus-Christ a brisé le joug de l’autorité du Seigneur sur elle en rejetant la soumission à Christ, pour aller convoler en prostituée passionnée et vierge folle avec le monde, imitant le monde dans ses voies et commettant en elle des choses qui ne se retrouve même pas dans le monde.
    Cette « femme impudique » qui a bien été vu, annoncé, et prophétisé par l’apôtre Jean au point où il fut frappé d’un grand d’étonnement en la voyant.
    Mais qui ne serait pas étonné de voir que c’est la « vierge pure et sans tâche », qui est devenu la « grande prostitué » assise sur la bête à sept tête et dix cornes.

    « La femme qui enseigne, le mariage pour tous, l’abandon de l’Évangile » c’est encore aussi le levain dans la pâte nouvelle, qui corrompt l’Ekklesia aujourd’hui lui donnant au lieu du vêtement de la mariée, le vêtement de pourpre pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles.

    On parle de « grande ville », or Jérusalem n’a pas qu’une portée physique mais encore spirituelle.
    Quand on dit Jérusalem il y a la ville mais au delà il y a les âmes et au delà de tout cela il y a le langage de l’Esprit qui parle de la Jérusalem qui descends des cieux, donc le peuple des rachetés par le sang de l’Agneau, la femme lavée, la vierge pure, présentée à l’Agneau pour les noces.
    Mais voilà avant même les noces scellées, la vierge est prise de folie, les vierges folles s’emballent, le levain est pris, le levain est semé dans la pâte nouvelle, l’ivraie fait son œuvre…

    Tout cela est bien écrit, les choses s’accomplissent, ceux qui sont intelligents comprendront, les méchants ne comprendront pas, et il est bien donné « un temps des temps et la moitié d’un temps », et alors viendra, soudain, le Seigneur.

  5. Shor, vous êtes bien enragé après les femmes !
    Vous avez eu un problème avec votre mère ou marâtre ?
    Faut vous faire soigner !

    • Votre discernement est cependant faux et je n’ai pas une mère marâtre.
      Vous dîtes « enragé après les femmes », alors que je n’ai que de l’Amour pour l’Écriture.

      Devrais je aussi me faire soigner d’Aimer Dieu et son Évangile ?

      Ps : Celui qui prends l’épée est détruit par l’épée.

    • Certains violeurs, incestueux ou pédophiles pensent eux aussi qu’ils aiment leurs victimes…

      Je ne doute pas de votre amour. Mais le jour où vous serez réellement remplis du Saint-Esprit, vous aimerez la Parole de Dieu avec un tout autre éclairage😉

    • shor

      Je suppose qu’il n’a pas de femme, c’est un frustré le frère ….pour dire de telles inepties sur les femmes.

    • @Rédaction
      5 mai 2015 • 15 h 29 min

      Je vous cite : Certains violeurs, incestueux ou pédophiles pensent eux aussi qu’ils aiment leurs victimes…
      __________
      Certains pasteurs, prétentieux, impudique ou apostate pensent eux aussi qu’ils aiment le Seigneur…

    • @colombe
      5 mai 2015 • 19 h 34 min
      ________
      Proverbes 17:1 Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu’une maison pleine de viandes, avec des querelles.

      Cependant « ma biche des amours, ma gazelle pleine de grâce », me comble en tout temps de ses charmes.

    • Doucement Yohana, marâtre relève de l’irrespect en l’occurrence, d’un jugement, sans même connaître les parents de Shor.L vous dépassez les bornes.

  6. Les réponses de short l en culotte courte. No comment.
    Short le procurateur d’actu chrétienne.
    Celui des évangiles s’en est lavé les mains. Shor L veut nous laver le cerveau avec son pharisaisme très légaliste et a cheval sur de ses doctrines et intretable avec les autres.
    Il doit être un disciple de Jacques et Jean quand ils marchaient avec Jésus. Les gens du village traversé ont faillis cramés.

    • 🙂

    • @lafosse:
      Votre nom montre bien que vous êtes un sépulcre ouvert plein d’ossements de morts, de rapines, d’impiété et d’impudicités !

    • @Lafosse

      Vous ne savez donc pas que beaucoup de religieux sur le site d’Actu-Chrétienne
      sont membres du Parti Pharisien Evangélique (P.P.E) ???

    • LAFOSSE

      Les gens du village traversé ont faillis cramés.

      Bien dit frère ce shor est un cas !

    • colombe, chacun est un cas aux yeux du Seigneur, vous n’avez pas le pouvoir de changer les gens, Christ OUI. 1 Corinthiens 11:32 Mais par ses jugements, le Seigneur nous corrige, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

  7. L’ancien vicaire du Christ chez les Romains JP 2 a fait le canard lorsque les autorités évangéliques ont protesté après la mort par lapidation de deux jeunes pasteurs Mexicains par ses ouailles KTO Romain dans les années 80.
    Il n’a pas levé le petit doigt.
    Les deux autres non plus. Après ,leur chef actuel essaye de noyer le poisson dans le sang des martyrs.
    Sans doute pour de la récup  »des frères séparés comme ils disent »
    A savoir que l’Église Romaine n’est tolérante que dans les pays ou elle est minoritaire.

    • @lafosse
      « A savoir que l’Église Romaine n’est tolérante que dans les pays ou elle est minoritaire. »
      Et que constatant la fonte de ses effectifs dans les pays qui lui appartenaient en exclusive, Braziu, Amérique latine et nombreux pays d’Afrique, elle se dépêche de bricoler un petit traité mensonger de fraternité adelphique, qui n’évoque guère que ceux que les colons rédigeaient à l’intention des tribus indiennes ou nègres, et dans lesquels il était spécifié que le seul ressort en cas de litige était le roi qui les avait envoyés.
      Encore un petit effort, et les muzz seront également reçus au sein de la grande fraternité de Sa Papalité Sanctifiante.
      Pour Raël, ça risque d’être compliqué, parce que lui aussi officie en blanc, et qu’il a plus de femelles dans son harem que le seigneur pape, et de surcroît non voilées.

  8. Il y a deux choses qu’il ne faudrait pas confondre. D’un côté il y a les systèmes religieux qui fonctionnent pour leur survie en cherchant une place reconnue dans le monde et qui, à cause de ça, ne pourront jamais accepter le message de mort (et de résurrection) qui vient de la croix. Les « responsables religieux » avec leurs statuts sont malheureusement parties prenantes de ces tentatives d’échapper à la disparition.

    D’un autre côté, il y a les hommes et les femmes qui ont été touchés par la Bonne Nouvelle du salut en Christ et qui savent que le chemin ouvert par le Maitre passe par la persécution et parfois même le sacrifice de leur vie. Ils peuvent parfois être catholiques, protestants ou évangéliques/baptistes, etc… mais ce qui les différencie des systèmes religieux dans lesquels ils évoluent, c’est leur foi dans la résurrection. Aucun système ne peut avoir la foi, seuls les cœurs qui croient peuvent parvenir par la foi à la Vie éternelle. Or un système religieux n’a pas de cœur, il est seulement animé par un projet de survie. C’est ce qui l’oppose fondamentalement à la dynamique de l’Évangile (voir Jean 11: 48.).

    C’est ce que nous pouvons constater dans les régions où les chrétiens sont persécutés. Dans ces circonstances, la communion fraternelle est basée sur la foi commune en Christ ressuscité, quels que soient les éventuels errements doctrinaux des uns et des autres. Et cette foi peut mener à la persécution et à la mort. Mais cette mort est une victoire sur les puissances de peur. Ceux qui se font égorger parce qu’ils refusent de renier le Fils de Dieu ne pensent évidemment pas à la survie de leur système religieux, mais seulement à garder la foi et ils reçoivent d’En Haut la force pour cela. Nous savons que le Seigneur n’a pas honte d’être appelé leur Dieu (Heb. 11: 16.).

    Lorsque la Christ déclare que « les portes du séjours des morts ne prévaudront pas » contre l’Église qu’Il bâtit Lui-Même, il est évident qu’Il ne parle pas ici des système religieux qui (comme toutes les institutions humaines) fonctionnent seulement pour leur survie et finiront pourtant par disparaître, mais Il veut orienter nos regards vers le Temple Vivant qui s’édifie avec des pierres vivantes qui ont été libérées de la peur de la mort par la foi en sa résurrection et qui demeure éternellement.

    Apprenons ainsi à ne pas rejeter des frères, ni à nous mélanger aux idolâtres, mais à discerner le Corps, afin de ne pas prendre un jugement contre nous-mêmes (1 Cor. 11 : 29.)

    • Jean Luc B

      EXCELLENT ET CLAIR;…… MERCI !

    •  » Ils peuvent parfois être catholiques, protestants ou évangéliques/baptistes, etc…  »

      Vous pouvez rallonger la liste en y mettant aussi : réformés, musulmans, bouddhistes, Shiva, Confucius, Judaïsants, —– Car On trouve des martyrs persécutés dans toutes ces religions. Mais doit-on les considérer comme faisant partie des hommes et femmes qui gardent la foi et qui reçoivent d’En Haut la force pour cela ?

      Dans ce cas, l’exhortation de 2Corinthiens 6:14-18 doit être arrachée de nos Bibles.

      Je n’invite personne à aller dans telle ou telle dénomination, mais chacun doit voir si sa foi est bien en phase avec celle que Jésus attend de nous. Sinon, il faut sortir du milieux d’eux : c’est-à-dire de ceux qui ne respectent pas ou ne reconnaissent pas « CHRIST-JÉSUS » SEUL COMME SAUVEUR.
      .
      Car beaucoup sont séduits par une foi en Jésus, qu’ils mélangent avec des idoles, de l’occultisme, des esprits impurs, des esprits de leurs défunts parents ou amis ; croyant être dans le vrai.
      Il ne faut pas les encourager à rester dans ces milieux malsains, ILS DOIVENT SORTIR. QUITTA VIVRE SEULS LEUR FOI VÉRITABLE CHEZ EUX. Le Seigneur n’abandonne celui qui l’invoque d’un cœur sincère.
      Quand Jésus nous dit :
      « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » Matthieu 6:6

      Dans ta chambre, tu es seul, il n’y a pas de dénomination avec toi ; mais Dieu t’écoute et il te répondra.

      Encourageons les gens à discerner ces fausses doctrines et à en sortir. Les démons enseignants des fausses doctrines sont lâchés dans toutes les communautés, par le prince de la puissance des ténèbres, pour maintenir les gens dans ces fausses doctrines, afin qu’ils croient être dans la volonté de Dieu.

      Si c’est dans une église :
      catholique, ——–> sortez
      protestante ——-> sortez
      évangélique —–> sortez
      baptiste ——–> sortez
      réformée, ———> sortez
      musulmane ——-> sortez
      bouddhiste, ——-> sortez
      Shiva, ————> sortez
      Confucius, ——-> sortez
      Judaïsante, ——-> sortez
      ……………………….>
      Mieux vaut entrer au paradis sans avoir laissé une ronflante communion fraternelle sur terre, que d’entretenir une fausse communion fraternelle sur terre (par exemple ce pape avec son fatima), loin de la volonté de Dieu, et se retrouver en enfer.
      Rappelez-vous Matthieu 7:21-23

      A bon entendeur salutation !

  9. Je plains vraiment ce brave pape, qui est encore une fois de plus :
    la victime d’harcèlements venant de la part des membres
    du Parti Pharisien Evangélique (P.P.E),
    le plaisir et la préoccupation de certains chrétiens évangéliques
    c’est de critiquer voire de calomnier tous les chrétiens catholiques

    • @Annabella

      « Un chrétien est un disciple du Christ-Jésus. Par extension est chrétien celui qui croit et suit l’enseignement de Jésus de Nazareth, rapportés par ses premiers disciples auxquels ils s’est manifesté avant et après sa mort »

      Or, un(e) catholique suit l’enseignement des disciples des siècles suivants, qui ont créé une religion idolâtre.

      Par conséquent, « chrétiens catholiques » ne veut rien dire. Soit on dit « chrétiens » en se référant à la définition ci-dessus, soit on dit « catholiques » en gardant à l’esprit que leur enseignement s’écarte de celui de Jésus et de ses disciples directs.

    • @Annabella
      5 mai 2015 • 16 h 21 min

      « Je plains vraiment ce brave pape, »

      ==> En quoi est-il brave pour vous, ce pape ?

       » tous les chrétiens catholiques »

      ==> On ne peut pas être chrétien et être catholique en même temps :

      Lisez 2 Corinthiens 6:14-18 Comme les catholiques n’ont pas de Bible, je vous note ce passage :

      « 14 ==> Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
      15 ==> Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
      16 ==> Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
      17 ==> C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
      18 ==>Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. »

      =====
      Ce passage doit être compris de la façon suivante :

      14 => (Chrétiens), ne vous mettez pas avec les infidèles (catholiques) sous un joug étranger (des idoles.)
      => Car quel rapport y a-t-il entre la justice (que doit rechercher le chrétien) et l’iniquité (que pratique le catholique foncièrement idolâtre) ?

      ou qu’y a-t-il de commun entre la Lumière (de Christ qui éclaire le (chrétien) et les ténèbres (de Satan, qui obscurcissent le catholique) ?

      15 => Quel accord y a-t-il entre Christ ( qui vit dans le chrétien) et Bélial (Satan qui contrôle constamment le catholique )?

      ou quelle part a le fidèle (chrétien) avec l’infidèle (catholique) ?

      16 => Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu (qui est le chrétien ) et les idoles (qui infestent la vie du catholique) ? Car nous ( les chrétiens) sommest le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu (des chrétiens) d’eux, je serai leur Dieu (Dieu des chrétiens), et ils (les chrétiens) seront mon peuple.

      17 => C’est pourquoi, (chrétiens) sortez du milieu d’eux (ces catholiques). Et séparez-vous ; (chrétiens d’un côté, ) (catholiques de l’autre côté). (Chrétiens) ne touchez pas à ce qui est impur (les abominations idolâtres des catholiques). Et je vous accueillerai (vous les chrétiens).

      18 => Je serai pour vous (chrétiens) un Père. Et vous (chrétiens) serez pour moi des fils et de filles. Dit le Seigneur tout puissant.

      ====
      Pour confirmer ma version de ce passage, écoutez ce que Dieu dit au sujet des idoles :

      « Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.

      Leurs idoles sont de l’argent et de l’or,

      Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.

      Elles ont une bouche et ne parlent point,

      Elles ont des yeux et ne voient point,

      Elles ont des oreilles et n’entendent point,

      Elles ont un nez et ne sentent point,

      Elles ont des mains et ne touchent point,

      Des pieds et ne marchent point,

      Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

      Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent,
      Tous ceux qui se confient en elles.  » Psaumes 115:3-8

      Il suffit qu’à regarder le pape sur la photo de cet article ; le Christ est-il cet objet qu’embrasse votre pape ? Cherchez l’erreur.

      Dieu dit encore et encore :

      3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.

      4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

      5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

      6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.  »
      @
      @
      @
      @ Annabella,

      Vos papes ont-ils supprimé ces passages dans votre Magistère des dogmes ? Et dans votre Bible ?
      Si oui,
      N’en voulez pas aux évangéliques, la Bible parle de la part de DIEU.
      C’est trop facile de vouloir camoufler ses manquements pour paraître juste devant les hommes, Mais notre Dieu sait tout et voit tout. Il n’est pas une de vos multiples – i– d– o– l– e–s.

      DIEU EST SOUVERAIN ; METTEZ VOTRE CONFIANCE EN LUI SEUL, PAR JÉSUS-CHRIST !

      Vos papes ne sont pas des braves garçons, ce sont des agents sataniques, avec leur fausse doctrine, ils précipitent des âmes dans l’enfer. Le purgatoire n’existe pas : il y a soit le paradis si on a accepté Jésus-Christ seul comme son Sauveur personnel. Soit l’enfer si l’on passe toute sa vie à adorer les statuettes,, les icônes, des esprits de morts (marie par exemple), etc, etc.
      A vous de choisir où vous voulez passer l’éternité.

    • @Aucarrémary

      De même qu’un autre internaute vous a déjà demandé de ne plus répondre
      à ses commentaires, de même moi-aussi également
      je vous demande de ne plus répondre à mes commentaires,
      car en effet : n’étant pas maso je n’apprécie pas vraiment d’être insulter…

    • Annabella, vous constaterez très vite et à vos dépens
      que vous êtes environnée par une noire nuée
      de pharisiens évangéliques-charismatiques,
      il suffit hélas pour s’en rendre bien compte
      de lire certains des commentaires de ces religieux bipolaires !

  10. Le chef de l’Eglise c’est le Christ pas le pape, cet homme est un imposteur. Néanmoins il représente une puissance politique, il semble pourtant impuissant face au massacre des chrétiens.

    • @bouncer
      5 mai 2015 • 16 h 57 min
      Je cite ce point : »Le chef de l’Eglise c’est le Christ pas le pape »
      ____
      Pas plus les pasteurs autoproclamés et ordonnés humainement ou encore moins les pasteures apostates qui selon un principe de la chair, sont de véritables « papes » d’un système Églisianiste .

  11. « Le pape exhorte catholiques et protestants à aborder franchement leurs divergences »

    Divergences, divergences ! Est-ce que nous avons des têtes de divergences😆
    Ou bien/ Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?
    Les divergences deviennent générales et l’atmosphère lui, devient pesant😥

    Écus d’accord, pour les ménisques ou « écu-ménisque » c’est à force de ce mettre à genoux!
    Pour les Elus, c’est pas moi qui choisi!😉 Et comme la Parole de Christ: qui ne date pas d’hier
    et qui n’est plus la même aujourd’hui et encore moins éternellement👿 comme cela est écrit!
    M’enfin, je crois pas!😉 « Jésus Christ est le même, hier, et aujourd’hui, et Éternellement. »
    Et donc Sa Parole aussi? M’enfin il me semble, quoi que des « divergences », visiblement,
    apparaissent un peu de partout et de plus en plus en plus et au grand jour😳

    A bon, çà serait écrit? Diable, diable, mais ou ça donc? Peut-être dans ce vieux Livre qui
    date: d’antéchrist😦 Mais non, c’est d’après Christ et patate😆 Demande à François, non pas
    celui du fromage, celui du mélange des torchons avec les serviettes😆

    Mais j’y pense quant les torchons ils sont propres: « lavés avec le sang de Jésus »
    il est possible de les utiliser, au même titre que les serviettes! Toute la différence elle est dans
    « Le Sang » pas n’importe lequel😥 Celui de l’agneau Parfait, sans défaut. Il n’y en a qu’UN♥ !

    Alors le Pape, il peut bien faire de l’appel « du pied » ça marche pas😆 les pieds, évidement😉
    Chacun son boulot🙂 Le cul bénit, oh pardon l’œcuménisme! Il ne faut pas passer les étapes!
    L’église c’est celle du Christ, pas celle du papes, ni des petits papes, ni des gourous des
    diverses obédiences dans le monde!

    « Malheur à vous quand tous les hommes diront du bien de vous, car c’est de la même manière
    que leurs ancêtres ont traité les faux prophètes » Luc 6.😥
    Tout compte fait, il vaut mieux que l’on nous critique, c’est bon signe😆
    Tout plein de Bises chrétiennes♥ Savoir ci ça va marcher?😳

  12. Hé oui hélas que la femme se taise dans l’Église. Alors qu’elle ne chante plus de cantiques, qu’elle n’enseigne plus les enfants ni les siens, qu’elle n’exerce plus les dons de l’Esprit, qu’elle n’apporte plus son témoignage de sa rencontre avec le Seigneur.
    Shor L c’est a vous de sortir de ce légalisme qui vous lie et déposez ce joug qui vous écrase et que vous voulez faire porter aux autres.
    Marc 16 / 17
    Voici les miracles qui accompagneront CEUX QUI AURONT CRU.
    Hommes et femmes, soeurs et frères en Christ.
    Connaissez-vous Gladis AYLWARD cette missionnaire qui est partie en Chine après avoir essuyé le refus de sa candidature par la société des missions. Motif : pas assez d’instruction, elle ne connaissait que l’Anglais et pas un mot de Chinois.
    Elle c’est payé son voyage en train à travers la Russie est arrivée en Chine. Environ cinq ans plus tard, elle parlait le Mendarin  »langue officielle » et cinq dialectes différents. Elle a pu aussi sauver de nombreux enfants des Japonais. On en a même fait le film  »l’auberge du sixiéme bonheur ».
    Moi comme vous, nous n’arrivons même pas à sa cheville. Que Dieu envoie des légions de femmes comme elle, remplie de zélé, d’amour et du St Esprit.
    Je ne veut pas médire Shor L mais vos propos sont à coté de vos pompes désolé.
    Lafosse c’est mon pseudo pourquoi?
    Parce qu’un site athée avec lequel je correspondait m’y a jetté parce que je les dérangeais.
    Ce site c’est  »libre sans D.ieu ».
    Je suis ressorti de cette fosse. Libre a vous de m’affubler de n’importe quel nom. Je suis blindé.
    Que notre Seigneur vous bénisse Shor.L et que votre fruit de l’Esprit tout comme le mien devienne plus mature.
    Cordialement

  13. @Annabella
    6 mai 2015 • 17 h 53 min

    @Aucarrémary

    « De même qu’un autre internaute vous a déjà demandé de ne plus répondre
    à ses commentaires, de même moi-aussi également
    je vous demande de ne plus répondre à mes commentaires,
    car en effet : n’étant pas maso je n’apprécie pas vraiment d’être insulter… »
    ====

    Je vois que vous confondez « VÉRITÉ » et  » INSULTE « .
    vous faites de François idolâtre, un « brave pape », alors qu’il est méconnu de DIEU.
    vous appelez « les catholiques « des chrétiens » ».

    Je n’ai fait que vous mettre sur les rails des Écritures. Vue votre ignorance flagrante.
    Ce n’est pas une insulte, encore une fois c’est la vérité.

    De surcroît,
    Dans un forum, aucun participant n’a le toupet d’interdire à un autre de répondre à ses commentaires.
    Dites-moi : ‘ne venez plus à votre domicile, sous peine d’un procès de harcèlement ‘. Mais ici, c’est un lieu public ouvert à tous.
    C’est peut-être vous qui allez déguerpir pour ne plus me rencontrer dans ce forum ; car, tant que vous direz des âneries selon moi, je vous reprendrai. Le soutien du juge Georges Pérolier ne changera rien.

    • Lire : ne venez plus à ==> « MON » <== domicile……

    • Ainsi selon votre jugement de pharisienne :
      je suis une ignorante, j’ai du toupet et je dis en plus des âneries…
      et avec ce jugement à l’emporte- pièce
      vous prétendez être une disciple de Jésus Christ ?
      passez donc votre chemin, car je ne veux plus avoir affaire
      à votre prétentieuse et pompeuse personne,
      en clair : foutez-moi donc la paix…

    • Attendez un peu là Aucarrémary, vous-même n’y allez pas avec le dos de la cuillère et vous ne souhaitez pas de réponse, c’est quoi cette contradiction ?

  14. @Annabella
    7 mai 2015 • 11 h 03 min

    Tous les internautes sont témoins que je vous ai, au départ, posé les deux questions suivantes :

    Primo : Comment expliquez-vous que François soit un BRAVE PAPE ?
    votre réponse : Colère !

    Secundo : Peut-on être EN MÊME TEMPS CATHOLIQUE ET CHRÉTIEN ?
    votre réponse : colère ! Colère !

    Je ne pense pas être le seul (ou la seule) à vouloir connaître votre argumentation à ce sujet ; on ne balance pas gratuitement des idées sans les soutenir par une argumentation solide et convaincante.
    Le forum sert aussi à apprendre aux autres ce qu’ils ignorent si l’on croit détenir la vérité.

    A quel niveau se situe votre colère ?
    Pourquoi cette crise de nerfs ?
    Si vous saviez que vous ne voulez pas répondre, ou que vous ne pouvez pas répondre, il ne fallait pas faire ces déclarations, ou bien que vous voulez garder vos connaissances dans ce domaine pour vous. Il y a des âmes faibles et influençables dans ce forum, qui AVALENT tout cru ; si vous n’expliquez pas, le danger est que ces gens-là vont considérer juste ce que vous avez dit et le garder.

    Il n’y a pas matière à se mettre à s’énerver à ce point, Nous sommes dans un débat, chacun doit défendre ses idées, en permettant aux autres d’apprendre de lui et peut-être d’apprendre lui aussi des autres.
    Le but du débat c’est cela même.

    Calmez-vous ! Retrouvez la paix.

    • A minima, on pourrait dire que par rapport à la situation dans laquelle il se trouve, le pape est brave en tant qu’il inspire plus sympathie et fait preuve de plus de courage que d’autres papes dans l’histoire. Ce ne serait pas en faire une idôle.

      Dans pas mal de cas, les chrétiens sont assimilés sans dicernement à Rome. La méconnaissance et l’histoire du siècle des lumières en France, conduit aussi à aborder la question de Jésus ou de la foi uniquement à travers les lunettes du catholiscisme (même quand on parle de juifs ou de musulmans). Nous sommes donc concernés à notre insu quelque part.

      A la question d’être chrétien et catholique romain, nous ne pouvons que le reconnaître aux fruits, et de fait cela n’empêche pas la Grâce d’agir indépendament du reste. A contrario, il y’a bien des chrétiens qui prient, persévèrent, lisent leur Bible, s’efforcent d’obéir, et ne sont pas toujours des gens parfaits, ni les premiers à faire ce qu’ils disent.

  15. @Zef
    8 mai 2015 • 8 h 28 min

    Voulez-vous développer ?

    • Ben c’est simple, il m’arrive de vous lire, et je trouve parfois vos réponses ou affirmations agressives, sans accepter cela des autres. Ce n’est que mon avis.

  16. Le catholiscisme subsiste de plus en plus de par ses emprunts au pentecôtisme qu’il essaye de concilier avec ses propres doctrines que tous les fidèles n’acceptent ensuite pas au même degré. Les divergences sont donc variables et pour ma part, je ne peux refuser de travailler dans ce sens là avec un catholique. J’ai souvent vu des changements encourageants.

    Mais il faut pouvoir se faire comprendre en témoignant simplement des implications concrètes des positions évangéliques dans la vie personnelle de tous les jours, de ce que cela produit, des fruits que cela porte. S’il est question de se retrancher derrière le texte biblique, sans le mettre à l’épreuve de la réalité, on en restera à échanger sur de la subjectivité, avec une grande probabilité de blesser l’autre, une tentation de tomber dans l’intimidation ou l’attaque personnelle pour aboutir à de mauvaises conclusions.

  17. @zef
    8 mai 2015 • 12 h 19 min

    Je vois que vous venez à la rescousse ; allez-y franchement jusqu’au bout.
    Dire que François est un brave pape ; ne demande-t-il pas une explication ? Qu’est-ce qu’il a fait de bravoure reconnue ? Peut-être pour ses fans mais pas pour tous, Peut-être c’est écrit dans le Magistère et que dit le Magistère au sujet de sa bravoure ? La Bible ne relaye rien du tout.
    .
    J’ai contesté en donnant le texte des Écritures qui discrédite cette idée lancée de brute en braque.

    Si moi je disais, Jésus-Christ Homme est un brave Fils de l’Homme, je dois citer ce qu’il a fait, permettant de soutenir ma déclaration.

    Pareil avec l’idée que  » Le catholique est un chrétien ».
    Drôle de casquette non ? Faites deux colonnes sur une feuille et mettez les ressemblances ainsi que les différences. Vous nous direz si un catholique est vraiment un chrétien.

    Il y a beaucoup de catholiques « sincères dans l’erreur », qui sont blessés lorsqu’on dit que le catholique n’est pas chrétien. C’est leur rendre service, car cela les amènerait à chercher où se trouve l’erreur.
    Un grand nombre a fini par comprendre.

    http://new.unpoissondansle.net/wp-content/uploads/ccr.pdf

    Bonne étude et que Dieu vous y accompagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :