Fusillade près de Dallas lors d’une exposition de caricatures de Mahomet

Deux hommes armés qui se sont attaqués à un bâtiment où se tenait un concours de caricatures de Mahomet, en présence du populiste néerlandais Geert Wilders,…

…ont été abattus après une fusillade. Ils seraient des sympathisants de l’État islamique.

Deux hommes qui avaient ouvert le feu contre une exposition de caricatures de Mahomet ont été abattus par la police dans la ville de Garland près de Dallas vers 19 heures, heure locale. Les deux suspects se sont garés devant le centre d’exposition avant d’ouvrir le feu, blessant un policier qui gardait les lieux.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

87 réponses

  1. Allez, zou ! direction leurs 72 vierges !!!

    Et le plus dramatique, c’est que leurs potes doivent les prendre pour des martyrs et parler d’injustice de la part de ces mécréants de policiers américains…

    • La vie des autres étaient en danger, ils ont bien fait.

    • Ah, moi je dis pas le contraire : la police les a bien tués, de manière correcte. Big up pour elle !
      Je me souviens, lorsque j’étais shérif, il m’arrivait de devoir utiliser mon arme, notamment contre les cousins Duke, ces petites ordures qui distillaient de l’alcool en fraude dans mon comté, alors j’applaudis le beau geste humaniste de la police : sauver des vies.

      En revanche, croire qu’on va se taper 72 vierges et découvrir que ça porte des cornes et crache du feu, ça doit agiter les deux criminels…

    • Je vois que vous n’avez jamais eut la vie, la sécurité d’une population sous votre responsabilité, moi oui.
      2 ans dans l’armée, 28 ans dans les prisons.

  2. ce sera de pire en pire , jusqu a comme charlie le fait maintenant : ne plus se moquer des musulmans juste des chrétiens , c est moins dangereux

    • Non Jean Claude , pourquoi faire des comparaisons et dire « autant ce moquer des chrétiens » , cependant sachant qu’il y a des malades prêts à tirer sur tout ce qui bouge pourquoi provoquer au risque de faire des morts inutiles que l’on appellera , bêtement , dommages collatéraux , il y a eu des précédents . Beaucoup de musulmans non extrémistes et non violents , au moment des évènements « Charlie Hebdo  » disait qu’ils n’aimaient pas qu’on se moque de Mahomet , tout comme nous, moi en tout cas c’est le cas , nous ne supportons pas les caricatures de Christ ou de Dieu , mais tous condamnaient la barbarie des extrémistes . Nous le savons , ils sont animés par le diable donc ils rôdent comme un lieu rugissant , alors pourquoi amener la mort quand on peut apporter la vie , pourquoi provoquer volontairement le diable

    • Ce n’est n’est certainement pas vous qui bougerez Catherine vous êtes trop mollassonne pour cela !

    • Si vous l’accepter c’est votre vie, mais de grâce ne sacrifiez pas celles des autres

  3. S’attaquer à l’islam de cette façon..c’est un peu comme pisser dans un violon ..comment faire comprendre à un muzz que son prophète est une infamie et sa religion une immense arnaque ?..c’est impossible humainement ..ils pourront caricaturer le méchant barbu pédophile autant qu’ils veulent .. ça ne changera rien ..

    • Pissez tant que vous voudrez, même vous scandaliser, vous allez changer quoi au juste???

    • @Joseph de Belgique …Changer la mentalité de ces idiots fanatiques arriérés et barbares … mais vous en Belgique vous ne savez pas ce que c’est que de prendre un bus en vous disant qu’il va peut être exploser … être au volant de sa voiture et se recevoir une pluie de cailloux sur son pare brise …toujours faire attention surtout le soir qu’un de ses malades se jettent sur vous pour vous égorger comme un mouton ! En Israel on sait … Mais changer la mentalité de ces tarés de la religion c’est comme pisser dans un violon of course !

  4. C’est la fêtes aux islamistes en Lorraine :
    http://www.contre-info.com/les-subventions-delirantes-de-la-region-lorraine

    Quand la droite était francophile :
    Fermeture des frontières
    Suspension de l’immigration
    Préférence nationale
    Incompatibilité entre l’Islam et nos lois
    http://www.contre-info.com/alain-juppe-gene-sur-france-2-quand-on-lui-rappelle-les-positions-du-rpr-sur-limmigration

    • La lorraine ne subventionne pas les islamistes, en tout cas pas dans les exemples que vous donnez. La Lorraine a toujours été une terre de passage d’Immigration, surtout à l’époque des mines florissantes. Donc la région a tendance depuis une quarantaine d’années à vouloir valoriser les apports de cette immigration, après des années. Ça a commencé en particulier en 75 avec le festival du cinéma italien de Villerupt, qui souhaitait rendre hommage aux nombreux italiens venus en Lorraine. Il y avait aussi de nombreux immigrés polonais. Tous de bons catholiques européens au passage, mais particulièrement rejetés tout de même. Aujourd’hui, c’est l’immigration d’origine maghrébine qui est mise en avant. Accueillir l’étranger, faire preuve d’hospitalité, valoriser sa culture ne signifient pas nécessairement promouvoir l’islamisme.
      Mais je ne vois pas le rapport avec ce qui s’est passé à Dallas.

    • Le rapport avec Dallas est que l’Islam est incompatible avec les lois issues du christianisme. Dehors !

    • Les lois vous oblige à accepter l’islam, continuez donc à être soumis à la loi!

    • Les lois de la république s’affranchissent de plus en plus des conatations Chrétiennes et en sont de plus en plus opposés de manière active sur les lois sociétales …..
      Ai-je besoin de donner des exemples ?

      Avortement (au regard de ….. on peut dire qu’il s’agit de supprimer la vie d’un individu, donc de meutres d’innoncents… 200 000 par ans il me semble … )

      Mépris de l’autorité parentale encourager par les autorités (loi sur la fessé qui si ellen’a pas été adopté aujourd’hui le sera certainement demain)

      Destruction systématique de la famille par les lois sur le divorce, la dépénalisation de l’adultère, l’endoctriment des enfants et adolescent vers la fornication et pas mal de déviances

      Que dire du système judiciaire et de la légèreté de ses peines pour des crimes violent et de sang ? (exempe Coulibali qui aurait du se trouver en prison au lieu d’être à Nation)

      Rejet épdermique de tout signe de transendance (loi sur la Laicité qui passe de la neutralité à l’exclusion du religieux divin)

      Pression fiscale confiscatoire


      on pourrait en écrire des livres et d’ailleur certains l’on fait, notamment « La Cours Des Comptes »

      Dans Deutéronome Moise donne les règles du jeu :
      Si un peuple qui marche avec l’Eternel est fidèle : il jouira de son pays et sera le maitre chez lui
      Si il s’égare et va vers de faux dieux et des idoles en faisant les mêmes abominations que les nations Cananéenne alors la …. galère …. c’est l’étranger qui domine et une foule de problèmes s’abat sur le peuple…. de l’obésité des demoiselles à l’apauvrissement… et les maladies ….

      Ce n’est pas les musulmans le fond du problème, c’est le peuple Francais qui a tuer Dieu en coupant la tête du roi en 1794 et en voulant gommer au fil des ans toutes référence Chrétienne sur l’autel du Culte d’une Laicité tourné à la gloire de l’homme sans Dieu….
      Non que le roi méritait d’être conservé à tout pris car la monarchie Francaise à également rejeté la volonté de Dieu avant Louis XVI, par l’eprise aveugle du Catholiscisme qui a vomi la Bible au profit de la tradition (Dragonade, mépris des traités vis a vis des protestant, brulerie des Cévennes et guerres de Louis XIII…)

      C’est de la base seule que peut venir un renouveau du pays. Par le sérieux des Chrétiens qui vivent un évangile sans compromis et son véritablement la lumière … élas c’est le monde qui a tendance à influencé les églises par ses mentalités……

      Pauvre France paricide….. et divisée ….. Puisse ton Seigneur avoir pitié de toi en souvenir du sang des Chrétiens persécutés tel les vaudois du lubéron, les cévenols, les habitants de la rochelle, et tant d’autre Anne de Bourg, Gaspart de Coligny Pierre Valdo …. et tant d’autres qui ont payé de leur vie leur atachement au Dieu vivant et à Jésus Christ…..

      Les troubles lié à l’Islam ne sont que la conséquence de notre vide spirituel. La nature a Horreur du vide.
      Qui dit que ce ne sont pas des instrument entre les mains de Dieu pour nous réveiller de nos traditions et de nos conforts de compromis et réveillé le peuple pour l’amener à se retourner vers le Dieu vivant ?

    • Passage qui montre qu’un enfant en devenir dans le ventre de sa mère est déjà une personne pour notre Créateur, et non une chose inerte supprimable sans dommage par un coup d’aspirateur, un coup de mixeur et un sac plastique pour l’incinérateur :
      -psaume 139, notament au verset 13 à 16
      un deuxième pour la route :
      -Jérémie 1 v4 et 5

      et pour ceux qui veulent approfondir:

      http://www.bibleetnombres.online.fr/avortem.htm

    • P-Paul : Quand je lisais votre commentaire c’est ce passage de Jérémie qui m’est venu immédiatement en tête

  5. En lui annonçant la Bonne Nouvelle ; ce n’est pas en continuant à te foutre de son idole de prophète.
    L’histoire de Charlie Hebdo France a fait le tour du monde, moi je dis qu’il faut arrêter : la provocation peut aussi être un moyen indirect de faire la publicité de ce ou celui qui est nul.
    Et s’il est nul [Mohamed] pourquoi s’intéresser à lui ? Ce n’est plus la liberté d’expression, c’est de la provocation.

    Cette exposition aurait dû être interdite, afin d’éviter des drames. On dirait que c’est un plaisir de voir les gens mourir comme des mouches, et dans le péché. Sans doute qu’il y a beaucoup d’espace dans l’enfer, mais quand même !

    • Vous avez complètement raison Aucarremary

    • Jésus a-t-il bien fait ou mal fait de guérir exprès pour provoquer une main sèche dans la synagogue le jour du sabbat ? (Marc 3 :1-6)
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Marc+3%3A1-6&version=LSG

    • Qu’entendez-vous par cette remarque et quel est le rapport avec le sujet?

    • …sachant qu’Il a guérit l’homme à la main sèche et non provoqué sa maladie.

    • @Daniel Pignard

      Les virgules vous ne les utiliser que pour vous essuyer
      lorsque vous allez aux toilettes publiques ???

    • Message reçu pour les virgules.

    • Je remets le texte mieux structuré :
      Jésus a-t-il bien fait ou mal fait de guérir une main sèche dans la synagogue le jour du sabbat, exprès pour provoquer? (Marc 3 :1-6)

    • vous en parlez comme y étant soumis de peur d’être traité d’islamophobe!

    • Daniel PIGNARD, quelle question idiote, Christ agit toujours pour le mieux, vous en doutez encore à votre âge, et selon vos leçons coutumière sur ce site, quelle hypocrisie!

    • La main sèche était à la gloire de Dieu qui guéri encore de nos jours vous en doutez?

    • Toute fois vous en parlez, c’est dire que cela vous est indifférent

    • Christ est provocateur, non, demandez aux pharisiens de ce site?

    • @Daniel PIGNARD
      4 mai 2015 • 17 h 26 min

      Je vous cite :Je remets le texte mieux structuré :
      Jésus a-t-il bien fait ou mal fait de guérir une main sèche dans la synagogue le jour du sabbat, exprès pour provoquer ? (Marc 3 :1-6)

      _______
      Votre question est très pertinente pour qui sait s’arrêter et réfléchir sans a priori.

      J’aime votre question mais je n’y répondrai pas véritablement car il y a trop de « partie pris » dans les consciences.

      Je dirais malgré tout :
      Car quoi qu’il en soit, Jésus guéri de manière tout à fait volontaire et consciente ce jour là même, et bon gré mal gré, ça a chaudement provoqué l’inintelligence des pharisiens dans le respect de leur sabbat au point qu’ils ont décidé ce jour là de vraiment lui faire la peau.

      Ce que cela révèle c’est que devant le mur de l’inintelligence, on aura beau agir en sage ou en stupide la méchanceté se révélera toujours égale à elle même et cherchera toujours à détruire et le sage et le stupide.

    • @Daniel Pignard
      Jésus a-t-il bien fait ou mal fait de guérir une main sèche dans la synagogue le jour du sabbat, exprès pour provoquer ? (Marc 3 :1-6)
      Je propose la réponse suivante : Le sabbat a été fait pour l’homme, non pas l’homme pour le sabbat ( parole du Seigneur ( Marc 2:27)

    • OUH! Quelle agressivité de Georges Parolier envers Daniel Pignard pour une histoire de virgules… Etait-ce nécessaire de lui parler sur ce ton et prendre l’exemple de son passage aux toilettes ?

    • Ce n’est tout de même pas la faute de Georges
      si ce brave garçon n’utilise pas de papiers…!!!…!!!

  6. Personnellement je ne prendrai pas le risque de me moquer de Mahomet👿 !

    C’est pourquoi, je vas m’essayer à parodier la très médiatique et très « dangereuse »
    Christiane Taubira,😥 de par ses prises de positions comme Ministre de « l’injustice »😥
    Quoi que, étant tout de même: audacieux et dangereux, voir hasardeux, aux vues des
    menaces qui pèsent sur ceux qui osent et cela au péril de leur vie(sic) tout de même!
    faire des comparaisons scabreuses, sur un éventuel rapprochement de Madame
    Taubira avec les animaux et les bananes en particuliers😆 Ce qui concernent l’évolution
    qui est enseigné à l’école😆 et serait spécifique à « tous » les humains?😦 De plus Mme
    Taubira, se disant de la famille de CHARLIE ou d’👿😥 Dommage qu’elle ne
    soit pas ciblée par un « Mustafa »😉 ? Hostile à Charlie Hebdo, là, sut été profitable😆 pour
    la France et les Français!!!😉

    J’en reviens à ma déduction et constatation scientifique, première et le rapprochement
    indéniable de la l’homme (mâle et femelle)😆 avec les animaux😥
    « L’ADN humain est à 50% identique à celui de la banane
    Beaucoup de personnes savent que l’homme partage presque la totalité de ses gênes avec
    les chimpanzés (98,8% pour être plus précis), mais ce qui est encore plus surprenant c’est
    que nous en avons la moitié en commun avec la banane ! Pour aller plus loin c’est 90%
    avec les chats, 80% avec les vaches ou encore 75% avec les souris. »😆😆 J’apprends♥
    Source: http://www.infos.fr/le-saviez-vous-ladn … z3DVHFA2hR

    Les athées ont toujours eu un côté banane (prononcé) Et elle est athée: la Taubira😆

    Vous fâchée pas Christiane, c’est pareil pour tout le Monde, comme de Mourir😦

    Evidemment, dans de plus ou moins bonnes conditions😥 C’est après que cela change:
    Suivant que l’on a choisi Jésus ou Charlie, ou Mahomet? Aux choix? Louis Segond Bible
    « Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. » Allez bonne journée!♥
    Darby « J’appelle aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre: j’ai mis devant toi
    la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence »

    • Çà ne viendrait pas de là, la religion de la réincarnation?😉 Et son processus de:
      « nouvelle naissance »? Vas savoir, rien de nouveau sous le soleil!

    • Rien de nouveau sous le soleil, mais bien sur, tout est comme en tout temps, la meilleur façon de ce résilier pour ne rien faire!

    • L’islam c’est de la merde, je ne vois pas ou vous le dénoncez!

    • « De plus MmeTaubira, se disant de la famille de CHARLIE ou d’👿, dommage qu’elle ne
      soit pas ciblée par un « Mustafa » ? Hostile à Charlie Hebdo, là, sut été profitable pour
      la France et les Français!!!  »

      Ben voyons, l’appel au meurtre maintenant de celle que vous aimez rabaisser au singe… De votre prose dégoulinante de racisme bleu marine cela ne m’étonne guère, mais je rappelle juste au « pasteur »-modérateur qu’il y a toutefois des lois qui punissent l’incitation publique à la haine raciale – quoiqu’il ait largement prouvé ici qu’il s’en moquait comme du reste…

    • Oui , Yves vous avez complètement raison , je n’ai pas relevé aux propos de Pulsar mais je les ai trouvé vraiment laids , j’ai toujours pensé , pourtant , que Pulsar était quelqu’un de gentil mais franchement , je ne suis pas du tout pour madame Taubira , je l’ai dit bien des fois je me demande ce qu’elle fait toujours au gouvernement mais c’est contre sa politique que je ne suis pas , pas contre la personne . Aucun être humain ne doit être traité ainsi , surtout dans la bouche de quelqu’un qui dit , et je pense que c’est le cas , aimer Dieu

    • Franchement Pulsar, la couleur de mme Taubira vous gène ou ses convictions?
      Ou pensez-vous qu’il y ait un lien entre couleur et conviction?

    • Pour mes amis et amies: « Sincères »? d’actu-chrétienne: « Je vous aime tous »😆
      Gentil n’a qu’un œil😉 De plus il ne faut pas voir tout en noir🙂 Ne broyez pas du noir😉
      Plus c’est noir et plus la lumière peut pénétrer♥ Nous boirons « un petit noir » ensemble😉
      Noir c’est noir à la sauce Galactique:

      « Il ne faut plus en douter, il faut essayer
      Noir c’est noir, Il n’est jamais trop tard
      Pour moi du gris j’n’en veux plus dans ma vie, oh, oh
      Ça me rend fou de perdre « votre » amour
      Je « vous » l’avoue😳
      Maintenant pour le sauver (« notre amour ») à tout, je suis prêt
      A l’instant de la « Vérité »♥ pourquoi en douter!!!
      Noir c’est noir il me reste l’espoir Bises…♥

      Pour nos « saints » frères et sœurs en Christ, qui ont la science infuse😆 Merci Seigneur!
      Et le Seul véritable Copyright officiel. Authentique Copyright mondial à vie😉👿

      Excellant Abruti and co le 4 mai 2015 • 22 h 26 min😆
      « Si je ne manque pas de vous critiquer,
      et si parfois je n’oublie pas aussi de vous calomnier copieusement
      et même si bien trop souvent, je vous insulte affectueusement,
      c’est bien parce que je vous aime tous…!!! »
      😆 Marine, Marine, que de hantises♥😆

  7. @ Daniel Pignard,
    Le Shabbat est un jour particulier où l’homme prend du temps avec Dieu.
    Les furieux de l’époque de Jésus voyaient que leur gloire s’en allait et qu’ils n’étaient plus considérés comme  » les intermédiaires  » privilègiés entre l’homme et Dieu. Ils ne discernaient pas que justement c’était le jour J pour les interventions miraculeuses de Dieu auprès des nécessiteux.
    Aucune comparaison n’est possible avec ce qui se joue aujourd’hui.
    Se moquer n’a jamais sauvé personne.

    • Oui oui , vous ne changerez rien, même avec le chrétiennement politique. Pfff

    • L’homme est libre du Sabbat comme le Christ, ça ne vous dis rien ??? Vous vous laissée faire , ne soyez pas surprise dès lors, vous subirez ce que vous acceptez.

    • @Joseph de Belgique …libre du Shabbat ? Jesus n’a jamais annulé le Shabbat ..il fait toujours parti intégrante du décalogue ..Jesus a juste remis les pendules à l’heure en montrant ce qu’est la réelle signification du Shabbat loin des clichés religieux pharisaïque de l’époque .. Ne dites ce qui vous arrange et ce que la chrétienté Romaine à fait remplacé par le Dimanche qu’ils ont appelé  »le jour du Seigneur  »
      Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
      Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
      Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton D.ieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
      Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : C’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

    • Romains 14 :5 Tel juge un jour supérieur à un autre ; tel autre les juge tous égaux. Que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée… et suite

    • A Johana,
      Mon commentaire ne sert qu’à prouver que les provocations dans le sens du bien sont permises et souhaitables, ce que semblait nous interdire Aucarrémarry.

    • OUI mais la provocation suivie d’un miracle ferme la bouche à toute opposition par une démonstration éclatante de la gloire de Dieu (comme Elie et les prophètes de Baal), provoquer pour provoquer les Apôtres ne le firent pas ou alors avec autorité (comme Paul avec Elymas) ou pour provoquer à la jalousie face aux Juifs opposants féroces de la synagogue: « Puisque vous ne voulez pas de ce Salut nous l’annoncerons aux païens ».
      Ils ne se risquèrent pas a dénoncer les cultes idolâtres de l’Empire Romain ou a renverser leurs autels ou même a les profaner comme on le leur reprochait faussement à Ephèse au risque de créer des émeutes et de déclencher une persécution (qui vint de toute façon).

    • Dans mon assemblée, je ne fais que prêcher par provocation. En effet, à chaque fois qu’une femme monte à la chaire pour prêcher en fin de culte, j’attends qu’elle ait commencé de parler puis je me lève, ouvre mon parapluie au-dessus de moi, et je sors lentement en prenant soin de passer devant la chaire avant de prendre la porte.
      C’est ainsi que je prêche à chaque fois qu’une femme prêche, et je puis vous assurer que je suis attendu et entendu. Quand je tarde un peu, beaucoup se tournent vers moi pour voir ce qui se passe.
      Pourquoi un parapluie allez-vous me demander ? Eh bien tout simplement pour ne pas qu’on me confonde avec quelqu’un qui a une envie pressante.
      Ça a beaucoup plu le jour où une femme a été intronisée ancien devant les grands des assemblées soeurs et tout et tout.
      Voilà ce qui s’appelle prêcher par provocation.

    • Une femme ne peut pas être ancienne?

    • Le ministère d’ancien :
      Comportement de la femme dans l’assemblée :
      Etre dans une entière soumission. (1 Tim 2:11)(1 Cor 14:34)
      Prier en étant voilée. (1 Cor 11:3-16)
      Prophétiser en étant voilée. (1 Cor 11:3-16)
      Se taire dans les discussions en assemblée. (1 Cor 14:33-38) ( 1 Tim 2:12-13) C’est un commandement du Seigneur (1 Cor 14:37)
      Ne peut enseigner l’assemblée. ( 1 Tim 2:12-13)
      Ne peut prendre de l’autorité sur l’homme. ( 1 Tim 2:12-13)

      Pourquoi la femme n’a-t-elle pas les mêmes prérogatives que l’homme ?
      Parce que l’homme a été créé le premier. ( 1 Tim 2:13)
      Parce que la femme à été tirée de l’homme et non l’inverse (1 Cor 11:8)
      Parce que la femme a été créée à cause de l’homme et non l’inverse. (1 Cor 11:9)
      Parce que c’est la femme qui a été séduite lors du péché au jardin d’Eden. (1 Tim 2:14)
      Le bruit disant que ces choses ne sont plus d’actualité est donc tout à fait malvenu, car ce qui s’est passé à la genèse n’a pas changé pour notre temps.

      Le problème des femmes existait-il déjà du temps de Paul ?
      Oui parce que Paul insiste en disant :
      Que la parole n’est pas sortie des contradicteurs, et n’est pas parvenue à eux seuls. (1 Cor 14:36)
      Que la contradiction des apôtres n’est pas une habitude de l’Eglise. (1 Cor 11:16)

      Celui qui conteste le silence des femmes peut-il prétendre être prophète ou spirituel ?
      Certainement pas, car c’est un commandement du Seigneur (1 Cor 14:37)

      Qu’est-ce qu’un ancien ?
      Ancien = traduction du mot presbytre, c’est le titre.
      Surveillant = traduction du mot évêque, c’est la fonction (« L’Eglise ignorée » page 9)
      Paul envoya chercher les anciens de l’église d’Ephèse et leur parla comme étant établis par le Saint-Esprit surveillants de l’Eglise. (« L’Eglise ignorée » page 9) tiré de Ac.20:17 et 28
      Ce passage montre que ces deux termes s’appliquent aux mêmes hommes et à la même Eglise et qu’il y a plusieurs anciens dans l’Eglise.

      Activité d’un ancien :
      1. Prendre garde à lui-même et à tout le troupeau, veiller contre les loups cruels et les enseignements pernicieux (Ac.20:29-31)
      2. Paître l’Eglise de Dieu (Ac.20:29-31) ou le troupeau de Dieu (1 Pi.5:2)
      3. Etre un modèle du troupeau (1 Pi.5:3) (1 Tim 4:12)
      4. Quelques uns prêchent et enseignent. (1 Tim 5:17) Que les anciens…surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.
      5. Quelques uns dirigent (1 Tim 5:17) Que les anciens qui dirigent bien….
      6. Prier pour les malades et les oindre d’huile. (Jc 5:14) Honorer les veuves (1 Tim 5:3) exercer l’hospitalité (Tite 1:8)
      Pour les hommes très proches de l’enseignement de Paul :
      7. Prêcher la parole, Reprendre, censurer, exhorter (2 Tim 4:2) exhorter selon la saine doctrine, réfuter (Tite 1:9) réprimander (1 Tim 5:1) Reprendre les anciens devant tous (1 Tim 5:20)
      (Comment une femme ancien donc enseignante peut-elle reprendre les femmes qui enseignent ?)
      8. Refuser les jeunes veuves (1 Tim 5:11) repousser les contes profanes (1 Tim 4:7)
      9. Déclarer des choses (1 Tim 5:7) Exposer qu’il y a de faux docteurs (1 Tim 4:6) Rappeler ces choses (2 Tim 2:14)
      (Comment une femme ancien donc enseignante peut-elle reprendre la fausse doctrine des femmes qui enseignent ?)
      10. S’exercer à la piété (1 Tim 4:8) s’occuper de ces choses, se donner tout entier à elles, afin que ses progrès soient évidents. (1 Tim 4:15)
      11. Confier l’enseignement de Paul à des hommes fidèles (2 Tim 2:2)
      12. Eviter les discussions folles, les généalogies, les querelles (Tite 3:9)
      13. Eloigner de soi celui qui provoque des divisions. (Tite 3:10)

      Les limites d’un ancien :
      1. Ne pas se faire appeler Maître, Père, Directeur (Mt.23:2-11) Le plus grand parmi vous sera votre serviteur
      2. Ne pas imposer de préceptes devenant pernicieux par l’abus (Col 2:20-23)
      3. Ne pas imposer les mains avec précipitation (1 Tim 5:22)
      4. Ne pas recevoir d’accusations contre un ancien si ce n’est par 2 ou 3 témoins (1 Tim 5:19)
      5. Ne pas dominer sur les brebis (1 Pi 5:3), ne pas en manger la graisse (Ezé 34:1-10)
      6. Ne rien faire par faveur (1 Tim 2:1)

      Qualités requises pour être ancien :
      1. Irréprochable (Tite 1:7) (1 Tim 3)
      2. Mari d’une seule femme (1 Tim 3)(Tite 1:6)
      3. Sobre, modéré, réglé dans sa conduite (1 Tim 3)
      4. Hospitalier (1 Tim 3)
      5. Propre à l’enseignement (1 Tim 3)
      6. Ni adonné au vin, ni violent (1 Tim 3)
      7. Indulgent, pacifique, désintéressé (1 Tim 3)
      8. Bien diriger sa propre maison (1 Tim 3)
      9. Tenir ses enfants dans la soumission et une parfaite honnêteté, (1 Tim 3) pas d’enfants accusés de débauche ni rebelles (Tite 1:6)
      10. Pas un nouveau converti (1 Tim 3)
      11. Bon témoignage du dehors (1 Tim 3)
      12. Attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée (Tite 1:9)
      13. Capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs (Tite 1:9)

      Pourquoi la femme ne peut pas être ancien ?
      Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression.. ( 1 Tim 2:12-14)
      Les activités en 4 ; 5 ; 7 ; 9 ; 13 ; ne permettent pas à la femme d’être ancien.
      Les qualités requises en 5 ; 13 ; et le fait que la femme ne soit jamais citée comme ancien, ne permettent pas à la femme d’être ancien. Ce n’est pas le cas pour être diacre.

    • Ah le rigorisme religieux et l’interprétation littéraliste hors de tout contexte… si loin du merveilleux vent de l’Esprit qui nous éclaire.
      Les femmes sont éduquées aujourd’hui, contrairement aux femmes d’il y a 2000 ans. Et leur rôle n’est pas juste de se taire et d’accomplir les volontés de ces messieurs…

    • Bien sûr que leur rôle n’est pas juste de se taire, mais ce n’est pas la question qui m’a été posée. La question posée était « Est-ce qu’une femme peut être ancien » et la réponse est NON.

    • @Daniel PIGNARD
      5 mai 2015 • 14 h 57 min
      __________
      Excellent exposé !

    • Alors là ! je suis vraiment confondu d’une réelle stupeur,
      car en effet : je ne pensais tout de même pas qu’on pouvait être aussi obtus
      et être autant si pharisien : que ce Daniel Pinard
      comme quoi rien de rien ne sera désormais pour moi
      étonnant dans ce bas monde
      je pourrais dire à mes amis que j’ai trouvé la bébête rare…

    • BON, en lisant cette brillante énumération des qualités requises pour être ancien les femmes peuvent au moins se consoler en se disant qu’il y a des tas d’homme qui ne devraient plus l’être.

    • @Robert M.
      5 mai 2015 • 19 h 14 min
      _______
      Ne faites pas cette ouverture à Colombe, ce serait l’hospice qui se moque de la charité.

      Par ailleurs si Dieu dit à dos de lévites, c’est à dos de lévites et non pas sur char neuf.
      Tous ne sont pas appelés à l’enseignement cependant.

      Aujourd’hui on est arrivé dans un temps où tout le monde va jusqu’à se dire apôtre et où tout le monde conteste les écrits des apôtres se faisant eux même juges des apôtres.

      Celui qui juge un apôtre, juge celui qui l’a envoyé et celui qui juge celui qui a envoyé l’apôtre, juge celui qui est Dieu et Père et qui a établi Jésus-Christ en Dieu des esprit des apôtres.

    • @Daniel PIGNARD :
      J’ai relayé votre exposé sur les anciens : ICI

  8. Il faudrait organiser un concours de caricature de mahommet partout dans le monde, ça les décourageraient les djiahdistes.

    • Cela découragerait les djihadistes , vous voulez rire cela ferait des milliers et des milliers de morts supplémentaires inutiles

    • Comme méthode d’Evangélisation il y a mieux en effet, à quoi bon cracher sur la religion des autres ? Ce n’est pas la meilleure manière de les atteindre. (de les rendre furieux oui).

  9. Le nazisme se réveille-t-il? Antisémitisme ambiant et islamisme à résurgence criminelle👿
    Le meilleur de l’actualité lundi 10 mars 2014
    De nouveaux documents déclassifiés du FBI confirment qu’Hitler a pu fuir en Argentine

    Hitler n’est pas mort en Allemagne; Il a fui en Argentine selon des documents récemment
    déclassifiés du FBI…
    Je dois avouer que j’ai cru à une blague au départ mais les documents exposés proviennent
    bien de documents déclassifiés du FBI, ils sont donc consultables directement sur leur site
    web et ils évoquent bien une fuite d’Hitler en Argentine (assez étonnant que le FBI publie une
    mine pareil). Le problème est qu’il ont rendu public plus de 700 documents (ultra censurés par
    ailleurs) donc le travail de synthèse pour comprendre tout cela est colossal.

    A noter qu’en Janvier, le Dailymail avait déjà publié un article évoquant la possibilité qu’Hitler ait
    vécu jusqu’à 95 ans en Amérique du Sud. Si l’article pouvait prêter à sourire, cela commence à
    être plus précis avec ces documents d’autant que rappelons-le, les restes de la dépouille officielle
    d’Hitler étaient en fait…ceux d’une femme apparemment.

    Au final, la mort d’Hitler dans son bunker était certes une fin qui arrangeait tout le monde mais,
    comme tant d’autres faits historiques, il semblerait que l’histoire fut bien différente. D’ailleurs, ce
    n’est pas si étonnant dans la mesure ou les Etats-Unis ont eux même exfiltré et embauché de
    nombreux nazi après la guerre via l’opération paperclip. Il faut croire qu’entre criminels de guerre,
    les différences s’estompent d’un coup. Fawkes
    Suite de l’article »

    Source: « Hitler n’est pas mort en Allemagne; Il a fui en Argentine selon des documents
    récemment déclassifiés du FBI » (Guy Fawkes) Mar 09, 2014 05:41 pm)

    • « mais les documents exposés proviennent
      bien de documents déclassifiés du FBI »

      Bien, mais connaissez-vous quelqu’un qui travaille au F.B.I. et qui le confirmera?

    • De plus une révélation pareille si elle était avérée ferait depuis la parution de ces dossiers déclassifiés la une de journaux (surtout en Israël) non?

    • Voici un lien daté du 14 juillet 2014 parlant déjà de cette affaire, il met en plus la photo du présumé Hitler un peu plus âgé :
      http://chretiens2000.over-blog.com/2014/07/les-archives-du-fbi-attestent-qu-hitler-se-serait-enfui-vers-l-agentine.html

    • Enormément de nazis ont été embauchés par les Américains après la guerre. Vrai.
      Hitler mort en Argentine: faux. Trop de preuves du contraire. Dsl.

    • C est le sydrome d Elvis Presley, certaines  » personnalités  » ont tellement marquees leur temps que leur mort même est remise en question via des théories toutes plus invraisemblables les unes que les autres.
      Recemment la mort de Diana princesse de Galles ( un coup monté par la Reine ou les services secrets) ou la mort de Michael Jackson , complot ou supercherie.
      Ces gens là ne peuvent pas mourir comme tout le monde.

    • ROBERTM … c’est en effet très americain de vouloir ressusciter avant l’heure😀 j’aurai vraiment aimer que le lieutenant de ses bottes soit vivant …j’imagine sa tête en voyant le peuple qu’il a voulu éradiquer, redevenir une nation forte et puissante capable de tenir en respect toute une région du globe !

    • IL en aurait bouffé son mein Kampf.

    • Sachant que les Israéliens n’ont pas ménagés leur peine afin de retrouver tous les anciens nazis ayant fuit pour se cacher à l’étranger il eut été fort étonnant qu’ils soient passés à côté du gros poisson pour se contenter du menu fretin surtout si les services secrets Américains savaient ou le führer se cachait. Il y a des révélations tardives qui laissent songeur, on aurait donc laissé Hitler couler une douce retraite en Argentine après qu’il ait embrasé le monde et on aurait mis l’Irak sans dessus dessous pour déloger Saddam Hussein de sa cache?
      Le bon sens semble avoir déserté la place sur certains sujet, on préfère croire les contes.

    • L’homme qui tire sa science de wikipédia a parlé !

  10. Si je vous reprends c’est parce que je vous aime en Christ, fait de même pour moi, j’accepterais que vous me repreniez, bise à tous en Christ je précise.

    • Si je ne manque pas de vous critiquer,
      et si parfois je n’oublie pas aussi de vous calomnier copieusement
      et même si bien trop souvent je vous insulte affectueusement,
      c’est bien parce que je vous aime tous…!!!

    • Abruti and co, point trop n’en faut, tout cela en même temps? C’est la meilleur façon de ne pas être crédible ! 😉

  11. une force qu ont les islamistes c est qu ils réagissent quand on attaque leur prophéte , la réaction est entendu car elle est violente , les chrétiens qui sont pacifistes ont laissé passer beaucoup d insultes sans beaucoup réagir , je pense aux cimetiéres dévastés , aux femen insultant les chrétiens dans les églises , je pense a 1 scene dans une émission de patrick sébastien ou on voyait jésus et se disciples se sodomiser , il n y a eu aucune réaction , quand on laisse insulter sa foi depuis des décénnies , il faut s attendre au pire .
    Je crois qu on vit ici en Europe les derniers moments de tranquilité

    • Vous savez, il en faut beaucoup plus pour atteindre le Ciel, songez que ces fanatiques ont si peu foi en la retribution divine qu ‘ ils font le boulot eux mêmes, sans parler du fait que l ‘ Islam radical sans l’ appui des armes lourdes ne convertirait personne , c’est bien la preuve de la faiblesse du message.

    • JEAN CLAUDE … Au niveau ou ça en est .. C’est plus du pacifisme mais du jmenfoutisme ou du laxisme ..Jesus méritait mieux que ça de la part de ses disciples qui laissent dire et faire n’importe quoi… Toujours au nom de cette fameuse baffe qu’il faut tendre année après année inlassablement ..

    • A propos de l’autre joue que nous devons tendre suite aux paroles du Seigneur.
      Les paroles ont des bornes et ces bornes sont les pratiques de Jésus et des apôtres.
      En l’occurrence, Jésus a lui aussi reçu une gifle dans un tribunal, et qu’a-t-il fait ? A-t-il tendu l’autre joue ? Non, il a dit : « Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal, mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? »
      De même, l’apôtre Paul a lui aussi pris une gifle dans un tribunal. A-t-il tendu l’autre joue ? Non, il a dit : « Dieu te frappera muraille blanchie ! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe ! »
      Nous avons donc la preuve que ce que Jésus disait sur « tendre l’autre joue » est bien une position spirituelle (état d’esprit) à adopter et non pas une position physique.

    • Vous ne comprenez pas que l’autre joue c’est celle de Dieu?
      D’où le fait que Paul en appelle à la justice divine, le Christ Lui n’a pas besoin de tendre l’autre pour le coup mais il ne va pas jusqu’à rendre la gifle Daniel, ne trouvez-vous pas que sa réponse est posée et digne de quelqu’un possédant une vraie maitrise de Lui-même et quel regard a-t-il du poser sur son agresseur (songez au jour de la rétribution).

    • Gifler le Christ!

  12. À propos d’Hitler, écrivez dans Google « hitler argentine israel » et vous verrez que les journaux Israéliens en parlent. Il y a quelques années j’avais entendu l’histoire c’est donc pas tout nouveau. Entre copains du nouveau désordre mondial, on se soutient, on d’épaule, même s’il on appartient à soit disant un pays ennemi.
    Il est grand temps que l’Eglise grandisse en discernement spirituel !
    Nous sommes au milieu des loups.
    Relevons la tête, Dieu veille !

  13. A nos semblables, que vous démîtes (des mites qui volent bas)😦 « démis » des fonctions
    amicales de frères (mâle et femelle): Joseph de Belgique qui a la frite🙂, l’immaculée
    Catherine Bunel😛 , Robert M. le Léviathan (de l’hébreu : לויתן, liwjatan) qui revient tout
    le temps😥 , sans oublier l’inénarrable Yves, comique troupier de service👿 ! Tout cela
    scientifiquement démontré: Pour Taubira « aussi »😥 Par l’A.D.N ambiant ♥

    A ces barbares, bâtés illettrés, incompétents et incultes (que j’aime!), sachez qu’ A.D.N veut dire:
    acide désoxyribonucléique, et constitue la molécule support de l’information génétique héréditaire.

    Et quand je cite le 4 mai 2015 • 14 h 18 min: « J’en reviens à ma déduction et constatation
    scientifique, première et le rapprochement indéniable de la l’homme (mâle et femelle)😆
    avec les animaux😥 « L’ADN humain est à 50% identique à celui de la banane😛
    Beaucoup de personnes savent que l’homme partage presque la totalité de ses gênes avec
    les chimpanzés (98,8% pour être plus précis), mais ce qui est encore plus surprenant c’est
    que nous en avons la moitié en commun avec la banane ! Pour aller plus loin c’est 90%
    avec les chats, 80% avec les vaches ou encore 75% avec les souris. » De source sûre😛

    Il n’y a rien d’insultant, ni de racisme à l’encontre d’une apparence différente, en cela permettez
    de m’efforcer de faire comme Christ et de regarder au cœur! Et de constater que le votre, il
    est détérioré et en piteux état😥 Je ne vous conseille pas l’artificiel, car il n’est pas au point😥
    Rien ne vaut l’original fait par le Créateur♥ Evidemment que c’est du cœur, que nous causons,
    vous pouvez pas connaître, vous n’en avez pas😥 N’ayant traité quiconque, de grosse vache😉

    De plus et en plus, non seulement le fait de concerner la Mme Taubira, ira, ou ira pas, rira ou
    rira pas😆 Mais cela lui appartient en impliquant et se rapportant à tout le genre humain😉
    Vous et moi inclus😆 A moins que vous ne soyez: anges, démons ou des extra-terrestre?
    Allez bises, pour la sincérité il faudra attendre; un peux😆 « Rome ne s’est pas faite en un jour. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :