Foot / Lucas Moura, le prodige du Paris Saint Germain (PSG), se fait baptiser

Le dimanche 22 mars, Lucas Moura a diffusé sur sa page facebook, la photo de son baptême. La photo du milieu offensif du PSG a été « liké » par…

…131.000 personnes et partagé près de 5000 fois.

Actu-Chretienne.Net souhaite la bienvenue dans la grande famille de Dieu à Lucas Moura ! Il rejoint également les nombreux chrétiens évangéliques qui officient sous les couleurs du club de la Capitale.

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

100 réponses

  1. Que Dieu le bénisse!!!!

  2. Une conversion authentique est toujours une joie. Que Dieu le bénisse et l’accompagne dans sa vie de disciple !
    Cela dit, j’espère vraiment qu’il sera un meilleur exemple que son camarade Cavani, qui tout en se disant chrétien, a choisi de tromper sa femme, et de divorcer dans la foulée.

    • un chrétien authentique a aussi le droit à l’erreur. Tout le monde peut tomber. L’important, c’est de se relever.

    • Car sept fois le juste tombe, et il se relève Proverbes 24:16 … Sauf pour Super man … Il est bien au dessus de tout ça .. Toujours dans les hauteurs ..

    • @ Charlie Netanyahu

      Quitte à faire de l’ironie, vous auriez pu vous forcer un peu pour faire plus drôle non ?
      Mon pseudo c’est Muffin man : homme gâteau, ramassis de miettes collantes et vaguement écœurantes. Je ne me crois pas supérieur à qui que ce soit. Mais je prétends savoir un peu de quoi je parle.

      Bref, avant de rencontrer le Seigneur, je suis moi-même passé par un divorce. Je n’avais pas commis d’adultère, mais je n’avais rien compris au mariage, et je faisais absolument n’importe quoi. Avant cela, j’étais un célibataire qui s’était même abonné à Charlie Hebdo juste pour recevoir un paquet de préservatifs illustrés de diverses caricatures en cadeau.

      Après mon divorce, amère repentance, larmes, rencontre avec Jésus-Christ, conversion.
      Et puis, quelques années après, je me suis remarié, non sans passer par de multiples interrogations : Dieu autorise-t-il le remariage ? d’où beaucoup de travail avec des pasteurs, baptistes et pentecôtistes (ben oui, je n’en reviens pas quand j’y pense aujourd’hui). Il n’était pas question pour moi de me remarier sans essayer de comprendre où les choses avaient capoté, sans comprendre ce que Dieu attendait vraiment du mariage.

      Le jour de mon mariage, j’ai prononcé des vœux : j’ose à peine imaginer si j’avais dit à ma femme en conclusion :
      et puis quand j’en pourrai plus de ta face, de ton haleine au réveil, de ta robe verte, de tes cheveux blancs, de tes brocolis, de ta mise en plis, de tes bigoudis, de tes raviolis, de ta mère, de tes frères, je divorcerai en sabrant le champagne.
      Comment peut-on s’engager sincèrement dans le mariage en pensant que le divorce est une possibilité ? Si vous avez des envies de divorce, mais battez-vous comme des chiens pour vous en sortir !
      L’Esprit saint est là pour vous aider (il n’est pas juste là pour que vous puissiez vous rouler par terre en grognant comme un cochon).

      Je suis triste pour ceux qui pensent que pour rester marié il faut forcément mentir, être hypocrite.
      Je suis triste pour les chrétiens qui reprennent les modes de pensée du monde au lieu de se fonder sur la Bible, parce que ça leur permet de s’arranger avec leur petites mesquineries.
      Je suis triste aussi pour ceux qui pensent que Dieu a mieux à faire que de s’occuper du mariage (les adultères n’étaient-ils pas punis de mort ?). C’est totalement faux : je remercie Dieu quand ça ne va pas, quand j’ai juste envie de me passer par la fenêtre d’avoir placé ma femme à mes côtés, même si ce n’est pas facile tous les jours (heureusement que je ne me fie pas toujours à mes états-d ‘âme).
      J’ai de la compassion pour ceux qui souffrent du divorce, même si dans le monde d’aujourd’hui on veut nous faire croire que c’est mieux pour tout le monde, même pour les enfants (quelle connerie !).

      Dieu déteste le divorce, c’est comme ça, c’est écrit. Et c’est Lui qui le dit, mon petit Davidounet d’amour, même si des rabbins ont tout fait pour le justifier avec tout le savoir-faire en matière de contorsions intellectuelles qui les caractérisent.

      Donc pour revenir à Cavani, le témoignage, c’est pas juste la petite photo sur Facebook le jour où tu fais un plongeon en piqué dans une baignoire tout de blanc vêtu, c’est une vie sanctifiée.

    • @Fresh muffin
      « même si des rabbins ont tout fait pour le justifier avec tout le savoir-faire en matière de contorsions intellectuelles qui les caractérisent »
      Pour arriver à justifier la pédérastie en arguant de l’âge des impétrants, 3 ans et un jour pour les fillettes, et de leur qualité de goyim, espèce corvéable, il faut effectivement une habileté rhétorique qui en remontrerait aux plus chenus conseillers de la cour de Chine, et à Sade flanqué de l’apollinaire Kostrowitski.

    • SUPER MAN ..ne faites pas de votre cas une generalité …D.ieu n’aime pas le divorce ..mais il préfère qu’un couple soit malheureux toute une vie … hein? c’est ça D.ieu aime que l’on souffre ! Et puis si un craque et divorce il est condamné à rester seul toute sa vie parce que D.ieu lui impose ..bien entendu ! .. j’ai connu des couples remariés qui ont été richement bénis et en benediction pour les autres … (est ce votre cas d’être en benediction pour les autres ? ) mais non je suis en train de délirer c’est surement le diable qui les a bénis voyons ! comment D.ieu pourrait il benir des adultères ..
      Genealogie de Jesus- Christ fils de David … dans la génealogie il y a Salomon un fils adultérin ! Il y a meme une prostituée .. Rahab !!!!… Comment D.ieu a t’il pu faire ça ?
      Redescendez un peu sur terre même si vous habitez dans la jungle et arrêter d’être plus royaliste que le roi des rois … c’es tragi-comique !
      Et puis le coup des  »le Seigneur m’a dit , le Seigneur m’a montré ..le Saint-Esprit par ci ..le Saint -Esprit par la  » on connait le refrain par coeur de vos fanatismes fantasmagoriques !
      Quand on ne veut plus avoir de tête pour vraiment sonder tout ce que l’Ecriture dit ..on préfère dire le Seigneur m’a montré ..comme ça on est sur que personne prenne le risque de contester ! .

    • @Dav Zvi
      Il est difficile de parler en termes généraux de ce qui touche à l’intime, et l’histoire de chacun lui appartient en propre. Cependant, il est clair que l’Éternel Adonaï est un Dieu de réconciliation et de paix, qui en réponse à la prière ardente du juste, a pleine capacité pour toucher les cœurs, malgré les apparences de totale impossibilité. Je ne me hasarderai pas à statuer, personnellement, sur ce qui est licite ou pas ; mais il me semble que pour un professant de la foi en Jésus-Christ, la seule position cohérente et tenable est celle du témoignage silencieux, et de la persévérance dans la prière en faveur du conjoint, pour autant qu’il ne demande pas lui-même le divorce, cas abordé par l’apôtre Paul en 1Co 7.10-15, et énoncé comme venant du Seigneur Lui-même. Indéniablement, le croyant dont l’épouse non-croyante choisit de se séparer n’est plus lié, et la règle vaut dans les deux sens, c’est écrit noir sur blanc. Mais il me semble que lorsqu’on a aimé quelqu’un, et je ne pense pas qu’il soit souhaitable de se marier dans une autre disposition d’esprit, on espère toujours, et cet amour communique la patience et l’esprit d’intercession dont parle 1 Co 13.

    • Belle analyse , David , et très juste

    • @Catherine Bunel
      « Belle analyse , David , et très juste »
      L’ennui, c’est que Davidlé n’a rien à voir avec. M’dam, m’dam, c’est moi qui a bien répondu…

    • Pardon fil………, je redonne à César ce qui est à César : donc : belle analyse fil……….et très juste !! voilà le mal est réparé car mon opinion est la même par rapport à cette analyse

    • @ David Zvi….je suis sioniste
      🙂

      Propos justes, rationnels, loyales…..

      En un mot bravo pour votre lucidité .

    • @Tania
      « Propos justes, rationnels, loyales…. »
      Bref, en accord avec votre propre opinion..
      Il manque un peu de peps, je trouve, par rapport à ses avis sur Gaza, et ses panégyriques sur Bibi.

    • @ Rédaction
      Un chrétien authentique a aussi le droit à l’erreur. Tout le monde peut tomber. L’important, c’est de se relever.

      Mais comment un « divorcé » peut se relever sans porter les fruits dignes de la repentance et sans monter son désir de retourner chez son épouse et vivre la réconciliation?

    • @ David

      « Et puis le coup des »le Seigneur m’a dit , le Seigneur m’a montré ..le Saint-Esprit par ci ..le Saint -Esprit par la » on connait le refrain par coeur de vos fanatismes fantasmagoriques ! »

      Je ne sais pas où vous avez lu ça dans mon message. Je trouve que vous avez une attitude bien peu fraternelle à l’égard de quelqu’un qui a pris la peine de faire part d’un témoignage personnel.

    • FARELIEN … Idiotie que tu nous tiens ! Mais comment un meurtrier peut se relever sans porter les fruits dignes de la repentance ..il doit demander à D.ieu de ressusciter le mort sans aucun doute !

    • Par contre , David , Jeanne D’Arc qui c’est éteinte deux heures après sa mort , elle est plutôt bonne😀

    • @David
      3 mai 2015 • 7 h 59 min
      Je vous cite : Genealogie de Jesus- Christ fils de David … dans la génealogie il y a Salomon un fils adultérin ! Il y a meme une prostituée .. Rahab !!!!… Comment D.ieu a t’il pu faire ça ?
      ________
      1) Salomon est un fils légitime de David avec sa femme Bath Schéba et c’est Biblique.

      2) Rahab n’est pas forcément une péripatéticienne, en gros je ne pense pas qu’elle fut ce que l’on appelle vulgairement une « putain »(excusez moi pour le terme)
      Le Zanah hébreux c’est le Porneia grec qui veut aussi dire celui qui étant du peuple saint se mêle avec des païens ou des coutumes païennes.

      ****
      Concernant votre propos sur le divorce, même si les raisons d’une séparation sont légitimes(mari volage, violent, alcoolique, droguée, addict au jeu, au sexe, à l’argent etc femme volage, alcoolique, droguée, violente, addict au jeu, au sexe, à l’argent etc) une chrétienne mariée à un chrétien et qui divorce est liée à son mari tant que ce dernier est vivant.
      Et cela est une loi spirituelle immuable et ce n’est pas moi qui l’ai crée, cela est de Dieu.

      Donc même avec ma meilleure volonté je suis au regret de vous dire qu’une femme chrétienne qui divorce de son mari chrétien et se remarie (quelque soit le motif du divorce) est toujours liée à son premier mari et que sa situation en remariage est ce que l’on appelle le « moichao » ou l’adultère.

      Pour un couple du monde c’est différent car ils ne sont pas sous la juridiction de l’Évangile.

      Ceci dit, les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent, au temps du jugement chacun devra passer à la caisse comme on dit.

      Ps : Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas là pour dire au gens ce qu’ils ont à faire mais je suis là pour défendre l’Écriture.
      Que vous péchiez c’est votre affaire, mon rôle n’est pas de vous juger mais de vous montrer ce qui est de Dieu ou pas ou encore ce que dit l’Écriture sur les choses de notre vie.

    • Shor L , quand les hommes ont amenés la femme adultère à Jésus , d’ailleurs pourquoi juste la femme puisqu’ils étaient deux à être coupable il me semble , mais passons , donc quand ils l’ont amenés ils ont dit des vérités bibliques ; bibliquement il eut fallu la lapider , mais Jésus a regardé au cœur de cette femme et , de plus il savait qu’aucun être humain ne pouvait être sans péché d’où les paroles qu’il a prononcées : « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre  » . Ensuite il est allé jusqu’à la mort pour que , si quelqu’un tombe un instant et se repent très sincèrement , pas seulement de la bouche mais surtout du cœur , ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle et qu’il continue dans la voie qui lui est tracée . Personne, absolument personne, à par notre Seigneur , ne connait le cœur et surtout les profondeurs du cœur du frère ou de la sœur , et si le Seigneur veut que nous soyons debout , car encore une fois il connait notre cœur , aucune parole aucune accusation ne pourra faire tomber celui que Dieu veut tenir debout . C’est comme ça , parce que Dieu nous connait mieux que quiconque et qu’il a envoyé Christ pour le pardon de nos fautes . Ce n’est évidemment pas une raison pour faire n’importe quoi volontairement en ce disant qu’on va demander pardon après , car là , bien sûr, il y aura les conséquences de nos actes volontaires mais si nous agissons sur le coup sans réfléchir , que nous nous rendons compte de notre erreur et que nous nous repentons , encore une fois d’un cœur sincère et pas seulement de la bouche , notre Seigneur et fidèle et juste pour nous pardonner , Paul explique très bien ça dans Romain 7 à partir du verset 5

    • @Muffin man
      2 mai 2015 • 21 h 47 min
      ______
      Affirmatif !

    • SHOR L ..vous défendez votre conception de la compréhension que vous avez des écritures .. ce n’est pas la mienne ..
      @Muffin man …comment pourrai je avoir une attitude fraternelle sur un site internet dont on ne connait pas les gens ? combien ai vu imiter et singer les chrétiens alors qu’en réalité c’était des loups déguisés … permettez moi de garder un certain sens de la réalité et de ne pas me fondre dans la naïveté …

    • @Catherine Bunel
      4 mai 2015 • 8 h 26 min
      _________
      La miséricorde sans jugement divin du Péché chez quiconque pèche cela n’existe pas car le salaire du Péché c’est la mort.
      Cependant tel le juste meurt, tel aussi le méchant et nul ne sait le jour ou le Seigneur se pointe.
      Celui qu’il trouvera prêt, celui là entrera, celui qui ne sera pas prêt sera réprouvé car ce qui juge tous aujourd’hui dans l’Église c’est la parole de Dieu et je crois bien que cette parole nul ne l’ignore.

      La femme adultère est un enseignement particulier, de même le brigand à la croix, ne vous mettez pas à l’esprit que tous seront jugé pareillement car le Fils est déjà aux cieux et ce qu’il nous a laissé c’est sa parole qui elle juge aujourd’hui.

      Cas d’école :

      Un couple de chrétiens sont mariés dans le Seigneur…
      La flamme première s’éteint, le mari ne supporte plus son épouse, divorce et se remarie avec une autre.
      Comment jugez vous cette affaire et comment le Seigneur juge cette affaire ?
      Montrez moi dans ce cas, comment on peut appliquer la miséricorde faite à la femme adultère.

    • J’ai déjà dit , Shor L se que je pensais de celui ou celle qui quitte son mari , alors qu’il ou elle est chrétien (ne ) . La bible est claire sur ce sujet . Pour le reste je vous dit comme j’ai dit à Stéphane si vous le lisez comme ça pas de problème ça ne me gêne en rien , je sais que quelque soit les versets que je vous montrerai , à l’un comme à l’autre , vous allez dire que je ne l’ai pas compris et que cela ne voulait pas dire ce que ça dit , comme je vous l’ait dit ça ne me dérange pas , c’est votre droit

    • « Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. »

      ==> Puisque Catherine m’a mis indirectement dans la boucle je mets le verset en question.

      Il y a une nette différence entre la non-condamnation et l’incitation à rester dans son péché. Beaucoup s’arrêtent en citant ce verset à « moi non plus je ne te condamne pas… » et oublient le « va et ne pèche plus ».

      Pour le reste Fildeferiste a donné les références qui traitent du sujet. A chacun de voir où il se trouve et si son cas n’est pas traité qu’il demande à DIEU quant à la marche à suivre…Ceci dit la règle générale est donnée par JESUS : « Que l’homme ne détruise pas ce que DIEU a uni ».

      Il peut arriver que la séparation soit inévitable afin d’éviter le pire. Mais séparation et divorce sont deux choses différentes. Je connais une personne qui est revenu vers sa femme après l’avoir abondonnée elle et ses 4 enfants au bout de 11 ans ! Comme quoi RIEN n’est impossible à DIEU !

  3. Oui, tout le monde peut se tromper. Oui, il est important de se relever. Admettons que l’adultère ne soit qu’une faute passagère.
    Mais le divorce, c’est autre chose. C’est un acte réfléchi, qui suppose des procédures longues, des avocats, des jugements. Il est toujours possible d’y renoncer, à tout moment. Pour un chrétien qui sait que Dieu hait le divorce, et qui veut plaire à Dieu, le divorce ne peut pas être une option. Se relever en l’occurrence, c’est tout faire pour sauver son mariage, si l’on croit vraiment au mariage tel que Dieu l’a voulu.

    • Super ..sauver le mariage coûte que coûte ,même au prix de sa propre perte….et de celle de l’autre à qui l’on ne peut que mentir par devoir .

      Quel passionnant programme pourri que bon nombre de chrétiens et chrétiennes lâches ont emprunté …

      Ah, que les chrétiens que nous sommes aimons pratiquer le mensonge par devoir!

      C’est pathétique et risible en fait…

      Bref…une vraie comédie noire ….

      Mais oui…vous allez me dire que Dieu peut faire que deux êtres s’aiment mais…je crois que quant le cœur n’a pas envie …et bien le cœur n’a pas envie….et Dieu non plus d’ailleurs qui a bien des choses plus importantes à régler que pallier à l’incapacité de l’homme à vivre sans rien attendre de l’autre en retour que son bonheur ..même si le bonheur de ce dernier s’obtient loin de lui ….

      Mais soit..continuons à faire semblant d’être et de ressentir par devoir…
      Le mensonge nous va si bien qu’il en demeure invisible en apparence …seulement.

      Car on ne peut jamais se mentir à soi même ….

    • Tania , je vous certifie , pour l’avoir vu autour de moi , que notre Seigneur est capable de redonner de l’amour là où il n’y en avait plus pourvu qu’on le lui demande et qu’on le désire vraiment afin de lui être agréable . Même si nous ne devons pas être des religieux aveugles , nous nous devons d’obéir à la parole et ne pas faire tout ce que nous avons envie , sinon où serait la différence entre le chrétien et celui qui ne croit pas ??

    • Tania
      2 mai 2015 • 20 h 11 min

      Tania un engagement c’est un engagement !
      Sauf cas de danger physique pour la femme et les enfants , divorcer c’est renoncer à guérir !

      Jésus est mort sur la croix pour que nous puissions guérir , c’est ce que je crois et j’en ai payer le prix et je puis dire que ça vaut le coup de payer le prix pour découvrir la profondeur de l’amour de …..la profondeur de l’amour du Christ qui sauve guérit et reconstruit , ça vaut la peine pour découvrir la puissance du Saint Esprit à l’œuvre dans nos vies mortelles au point de les transfigurer à l’image du Père et du Fils !

      ça vaut le coup d’être crucifié avec Christ et donner sa vie, pour voir le miracle de l’amour de Dieu achever notre sanctification…..par l’offrande sur l’autel de notre moi .

       » Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir « .

      Seul ceux qui donnent leur vie, trouvent la vraie vie, la résurrection et la gloire de Dieu .

      La question reste donc de savoir ce qu’est donner sa vie !

    • « au prix de sa propre perte »
      C’est pourtant ça aussi la vie chrétienne.
      C’était un « programme pourri » la vie de Jésus-Christ ?
      Qu’il est bête, il aurait pu se la couler douce dans une petite maison au bord du lac de Tibériade au lieu de se laisser stupidement crucifier dans la fleur de l’âge !
      Maintenant, c’est à vous de voir si vous vivez ou non dans le mensonge, puisque vous utilisez la première personne. Permettez moi de vous dire que ce n’est pas nécessairement le cas des chrétiens que je connais, malgré les chutes et les difficultés.

    • C’est à cause de la dureté de cœur que les hommes ont divorcé nous rappelle JESUS.

      CHRIST n’a justifié le divorce que pour cause d’adultère mais il a dit « ne séparez pas ce que DIEU a uni », il a toujours incité à la réconciliation…même en cas de séparation (à cause de violence par ex…)

      Le ressenti n’a rien à voir là dedans, je ressens plus rien donc je n’aime plus…La fidélité ne marche pas comme ça.

      Un coeur dur peut toujours être attendri par DIEU.

    • Une hémorragie ne se soigne pas, n’est-ce pas ?

    • La prudence une fois de plus est de ne pas globaliser, nous ne somme pas fait en série.

    • @Tania
      « Ah, que les chrétiens que nous sommes aimons pratiquer le mensonge par devoir! »
      Si vous le faites, grand bien vous fasse, mais gardez-vous cependant de généralisations hâtives de cet acabit ; vous semblez attacher une importance extrême à votre ressenti, lequel est, par nature, fluctuant, instable, et plus encore quand il s’agit d’une femme. L’excellent chapitre de Belle du Seigneur où le magnifique Solal, prince juif de sang pur – on voit par là que Cohen est un amoureux des mythes -, se grime en vieillard en dit long sur ce point.

    • L’ennui dans cette équation c’est qu’il faut être deux pour vouloir sauver un mariage , si l’un des conjoints refuse de changer de comportement par déni ou obstination et met en danger l’autre à cause de ses travers croyez-vous que le Seigneur veuille que l’autre endure patiemment l’enfer qui lui est fait transformant ainsi ce mariage en prison ? Une femme battue par son mari doit fuir le domicile conjugal et dénoncer sa violence devant les autorités de l’Eglise premièrement et judiciaires ensuite si elles ne veulent pas s’immiscer dans leurs vie privée (la violence psychologique est tout aussi condamnable et pas une exclusive masculine). L’Eglise primitive a établie des mesures d’exclusion pour les pécheurs impénitents, elles sont tout a fait transposables au niveau du couple, vous ne pouvez pas sauver l’autre malgré lui.

      Dieu veut que l’on honore le mariage par un amour réciproque croissant et se fortifiant même dans l’épreuve, je doute qu’il ait jamais voulu que cette institution devienne une occasion de tourments ou maris et femmes s’empoisonnent l’existence enchainés par le devoir de rester ensemble ou le qu’en dira t-on , les liens conjugaux ne doivent devenir des chaines.

      Croyez-vous que l’étiquette de Chrétien fasse la solidité du couple?

      Comment les hommes ont t-ils pu transformer ce qui au départ était une bonne chose en un calvaire pour bien des personnes?

    • @Robert M
      « Comment les hommes ont t-ils pu transformer ce qui au départ était une bonne chose en un calvaire pour bien des personnes? »
      Il me semble que dans certains avis manifestés, il est plus question de caprice amenant un désamour que des raisons parfaitement objectives de préservation de son intégrité physique dont vous parlez, qui tombent déjà sous le coup des lois humaines, et sont très durement sanctionnées, heureusement.

    • Comme je le disais…tous des beaux parleurs…et des menteurs….

      Changer de comportement n’est pas changer de sentiment.L’un est indépendant de l’autre .

      Bref..chacun son opinion et sa vérité de cœur devant Dieu.

      Quant aux conseilleurs ce ne sont jamais les payeurs , mais plutôt les enfonceurs.

      @ Fildeferiste

      Je ne vous permet pas de me porter en tant que personne témoignante de mon intimité au cœur de ce sujet épineux.
      A ma connaissance , mon com était une opinion personnelle et généraliste et ne vous en déplaise ma vie privée et ce que j’en pense ne regarde que moi.

      Vous avez dépassé largement les bornes du respect dans votre réponse stupide …je pourrais vous faire un retour de boomerang en vous collant votre propre vérité en face, mais je crois que je servirais l’intérêt de l’ennemi …

      Je préfère me retirer de vos fausses affirmations que vous érigez en vérité générale.

      Que les menteurs continuent à se mentir, que ceux qui sont loyales avec eux mêmes continuent à l’être.

      Mais entre nous, je tire ma révérence à ceux qui sont loyales avec eux mêmes..car ils ne peuvent qu’être forcément loyales avec les autres…

      Salut les mortifères….

    • @Tania
      « Je ne vous permet pas de me porter en tant que personne témoignante de mon intimité au cœur de ce sujet épineux. »
      Pourrais-je savoir où je l’ai fait, Votre Grâce ?
      « A ma connaissance , mon com était une opinion personnelle et généraliste »
      Nul n’en disconvient, et comme nous sommes, ne vous déplaise, sur un forum, tout un chacun peut vous répondre, du moment qu’il respecte l’étiquette, et met un genou en terre en vous abordant…
      « et ne vous en déplaise ma vie privée et ce que j’en pense ne regarde que moi. »
      Qui le voit autrement ? Fort heureux et soulagé, en sus, d’apprendre que vous pensez.
      « Vous avez dépassé largement les bornes du respect dans votre réponse stupide … »
      Auriez-vous la bonté, Excellence, de me montrer l’insondable bêtise que vous dénoncez, avec la justesse et la mesure que nous vous connaissons, afin que, s’il se peut, je m’en corrige…
      « je pourrais vous faire un retour de boomerang en vous collant votre propre vérité en face, mais je crois que je servirais l’intérêt de l’ennemi … »
      Quelle vérité pouvez-vous connaître de moi autre que celle que je vous ai contée – à moins, bien sûr, que Martinette ne vous ait insufflé son célèbre génie divinatoire -. Je peux en revanche vous certifier une chose, ik ben er niet exhine…
      « Je préfère me retirer de vos fausses affirmations que vous érigez en vérité générale. »
      Essuyez vos pieds en sortant.
      « Que les menteurs continuent à se mentir, que ceux qui sont loyales avec eux mêmes continuent à l’être. »
      Loyaux serait-il pas plus pertinent, si j’ose, Magnificence ?
      « Mais entre nous, je tire ma révérence à ceux qui sont loyales avec eux mêmes..car ils ne peuvent qu’être forcément loyales avec les autres… »
      Vous bissez, et du coup, connaissant votre acuité habituelle, votre pertinence aiguë et votre refus de l’impropriété, pris d’un doute, j’ouvre en hâte le Grévisse…
      « Salut les mortifères…. »
      Vous avez mille fois raison, mieux vaut laisser Mort que Lucie faire.

    • @ Muffin Man, !!!!!!!!!!!!!!!!!, Stephane- P..

      Franchement..je m’en balance un peu de vos propos.

      Vous avez votre point de vue et j’ai le mien .

      Je n’irai jamais poussé quelqu’un qui souffre dans un couple d’un mariage qui le tue a petit feu, de rester par devoir ou espoir qu’il découvre un beau matin qu’en fait il aime la personne qu’il ne supportait plus ,par ce genre de propos débiles.
      Mais je fermerai ma gueule pour qu’elle trouve par elle même sa propre voie.

      Chacun en ce domaine intime doit faire ses choix et en supporter les conséquences , heureuses ou malheureuses.

    • Robert M.
      3 mai 2015 • 8 h 57 min

      Que es qu’est l’amour ?????

      Quand on aime son enfant, divorce t-on d’avec lui pour raison de comportement ???
      divorcer c’est dire je n’assume plus mes responsabilités débrouillez vous sans moi!

      C’est les 3quart du temps le moi qui refuse de mourir ….voilà pourquoi je met en // la crucifixion de Jésus et notre propre crucifixion qui est porteuse de vie, car elle nous dégage de nos désirs primaires de bonheur éphémères qui n’engendrent que la satisfaction de l’égo !

      Aimer c’est se détourner de soi même pour se mettre au service de l’autre, afin de devenir pour lui une guérison qui engendre la guérison .
      Le vis à vis du couple, c’est d’abord la prise de conscience du besoin du Divin, pour vire notre unité plénière de deux êtres accolés et devenir une seule chaire !

      Quel sens donner à cette réalité spirituelle qui par Christ et son Esprit , rend possible d’unir l’in-réunissable et produire le miracle de l’unité « corps âme et esprit » pour devenir une seule chaire ???

    • @!!!!!!!!!!!!!!!!!
      « pour devenir une seule chaire »
      Chassez la huguenote, elle revient avec la robe et le rabat. Et pasteure, en sus.

    • Il faut etre deux pour sauver un mariage…je vous trouve tellement sectaire…tellement rigide….tellement culpabilisant…heureusement que Dieu est amour…lui seul connait mon coeur…lui seul peut me juger…malgré mon intention de me séparer du père de mes filles…je sais qu il est amour…et à aucun moment je n ai ressentie de haine envers moi de sa part…sans doute que je le déçois…je ne suis pas parfaite et j ai cessé de vouloir l être…nous sommes des êtres humains et il a assez de compation pour le comprendre…

    • Je ne pensais pas que rappeler simplement la volonté de Dieu en ce qui concerne le divorce allait me valoir des insultes : menteur, sectaire, etc. C’est beau la communion fraternelle. Peu importe.

    • @Muffin man
      La sacro-sainte communion fraternelle demande déjà qu’on soit d’accord sur des prérequis, entre autre l’autorité des Écritures. Sinon, la relation avec l’Éternel se fonde sur des « Il m’a parlé », « j’ai reçu », « j’ai à cœur », bref, toute la panoplie du ressenti soi-disant spirituel qui donne à des personnes qui peuvent éventuellement de bonne foi, mais se gardent bien de mettre leurs révélations sous la lumière de l’Écriture, car celle-là, s’ils le faisaient, en dévoilerait immédiatement les failles, et l’inspiration réelle, la tranquille certitude d’être d’imperturbables témoins de l’évangile, et d’ajouter des pages supplémentaires aux actes des apôtres. J’ai parlé du syndrome ADD ? Mais non, mais non…
      Et je n’entre même pas dans l’éventualité d’un évangile accompagné de signes et de prodiges, mais, ainsi qu’il avait été annoncé, trompeur, car, c’est un indiscutable fait acquis dans les temps modernes que s’il y a miracle, cela authentifie automatiquement le ministère, alors que la Parole déclare formellement le contraire, et que des esprits de perdition sont capables de ces exploits, pour égarer les âmes. Je n’en veux pour preuve que W Branham, dont les soi-disants miraculés mouraient comme des mouches après avoir été prétendument guéris, quinze jours après la réunion miraculeuse : des témoins qui ont suivi de près son « œuvre » en ont attesté après s’être repenti de leur aveuglement.
      Donc communion fraternelle certes, mais pour autant qu’on soit d’accord sur tous les points-clés de l’évangile, et ce, sans compromis, comme le cas des ministères de parole étendu aux femmes dans les temps modernes, au mépris de l’ensemble de l’Écriture.

    • Je n’ai jamais dit qu’il fallait imposer à son conjoint de rester marié s’il voulait partir.
      J’ai juste parlé pour moi, d’une décision personnelle.
      Si je me dis chrétien, je ne dois pas divorcer, mais je dois aussi faire la volonté de Dieu dans tous les domaines de ma vie. Il est clair que je ne peux pas d’un côté dire que je ne veux pas divorcer, et de l’autre tout faire pour pourrir la vie de ma femme. Ça tombe sous le sens.

      Marc 10 :
      Les pharisiens l’abordèrent et, pour lui tendre un piège, ils lui demandèrent s’il est permis à un homme de divorcer de sa femme. Il leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? » « Moïse, dirent-ils, nous a permis d’écrire une lettre de divorce et de renvoyer notre femme. » Jésus leur dit : « C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné cette règle. Mais au commencement de la création, Dieu a fait l’homme et la femme ; c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère [et s’attachera à sa femme], et les deux ne feront qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »

      et dans Deutéronome 10, je lis ceci :
       » Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu ? N’est-ce pas que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, que tu aimes et serves l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, que tu respectes les commandements de l’Eternel et ses prescriptions que je te donne aujourd’hui, afin d’être heureux ?  »

      Alors je me pose peut-être stupidement la question : Dieu nous donne des commandements, des principes pour vivre et être heureux. S’il nous dit de ne pas divorcer, c’est donc pour être heureux. Mais pour que ça marche, il faut sans doute en premier lieu aimer Dieu, et vouloir le servir.

      On voit que le problème est important parce qu’il touche au cœur de l’homme. Puis-je me satisfaire d’avoir le cœur dur ? Ne devrais-je pas plutôt me mettre à genoux et prier Dieu de remplacer mon cœur de pierre par un cœur de chair, au lieu de me laisser aller à mon égoïsme en me disant que de toutes façons Dieu est amour, donc que ça passera tout seul ?

      Le changement passe par la prière, mais aussi par des décisions, des engagements concrets : le renoncement au divorce en est un.
      Mais on vit dans un monde qui ne veut pas entendre parler d’engagement, de renoncement à soi. On est très exigeants avec les autres, on est prêt à zigouiller un homo qui ne peut contrôler ses propres désirs, à bombarder des arabes chrétiens, mais son propre cœur…pas touche ! On aime ça être indulgent avec ses propres désirs, ses propres convoitises. Se repentir, ce n’est pas seulement pleurnicher sur ses propres faiblesses, c’est faire demi-tour, renoncer, changer…
      Dieu regarde au cœur…beaucoup utilisent cette phrase juste pour dire aux autres de s’occuper de leurs oignons. Elle devrait plutôt nous inspirer de la crainte.

    • @ Fildeferiste

      Je sais qui est ou plutôt qui était Exhine depuis fort longtemps ,merci.Je crains qu’il ne soit plus de ce monde.😦

      Pardonnez-moi d’avoir choqué votre fidélité à la langue de Molière avec le terme loyale mal accordé en genre et en nombre, mais je vous ai écris en quatrième vitesse et ne me suis pas du tout relue .

      Du reste , votre génie et votre facilité d’écriture n’enlèvent rien au fait que vous avez spéculé inutilement sur ma vie privée dans votre première phrase..

      Je connais bien plus sur vous que ce que vous avez pu m’en dire, car j’ai ce don de voir au plus profond des cœurs .C’est un présent de Dieu en réponse à une requête de ma part.Mais bon, cela ne regarde que moi , ni vous ni personne d’autres d’ailleurs.

      Bonne soirée ,mufti fil .

    • @Tania
      « n’enlèvent rien au fait que vous avez spéculé inutilement sur ma vie privée dans votre première phrase.. »
      C’est une calomnie que je réfute catégoriquement.
      « Je connais bien plus sur vous que ce que vous avez pu m’en dire, car j’ai ce don de voir au plus profond des cœurs .C’est un présent de Dieu en réponse à une requête de ma part.Mais bon, cela ne regarde que moi , ni vous ni personne d’autres d’ailleurs. »
      J’ai effectivement pu assister aux brillantes démonstrations de cette acuité supra-naturelle en plusieurs occasions, qui ont occasionné force rires chez plusieurs.
      « mufti fil »
      Ayatollah mosaïque m’eût mieux convenu, mais je vous concède que c’est un peu long.

    • @Tania
      « Je sais qui est ou plutôt qui était Exhine depuis fort longtemps ,merci.Je crains qu’il ne soit plus de ce monde. :-( »
      Il n’en a pas toujours été ainsi, puisque il fallut force protestations de ma part pour que vous admettiez qu’il n’était pas moi, et vice-versa.
      Ce qui, par ricochet, nous ramène à ce précieux et impressionnant don de lire au fond des cœurs… et amène, du coup, un sourire mutin.

    • @ Tania

      – « Franchement..je m’en balance un peu de vos propos. Vous avez votre point de vue et j’ai le mien »

      ==> Je m’en balance des votre. Vous exprimez votre point de vue on exprime le notre ne croyez pas que c’est parce que le votre est intéressant.

      Arrêtez de mettre sur la base d’un commentaire si facilement les gens dans des tiroirs en leur retirant toute forme de nuance de sensibilité ou que sais-je…

      Ne faites pas de vos expériences une vérité, surtout quand on sait que DIEU peut changer un meurtrier (comme Paul) en serviteur de CHRIST, on sait que le Seigneur peut changer le mal en bien chez les mâles qui vous ont fait du mal et chez vous même…

      Du reste ne confondez pas séparation et divorce et le fait de se remettre avec une autre personne. La Bible si elle est votre référence nous donne

      Je vous accorde cependant que c’est un sujet délicat et qu’il faut la sagesse de DIEU pour prendre les décisions qui s’imposent en cas de tempête…Mais pour en connaître, un certains nombre de soeurs se retrouvent seules et cherchent à se re-marier en ignorant totalement la Parole de DIEU mais elles ne trouvent pas chaussures à leur pieds car elles attendent une réponse de DIEU qui est tout autre que ce que DIEU a demandé comme l’a exprimé Muffin Man : la réconciliation dans la mesure du possible

    • Même si c’est pas dans le même domaine ma première conviction de péché a été pour des personnes qui me haïssaient et pour qui je n’arrivais pas à pardonner et tombant sur le passage :

      Marc 11:26 « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »

      Ces personnes étaient racistes anti-blanc (et oui ça existe 🙂 ) et me traitaient de « sale français de … » entre autre. Ils me challengeaient sans cesse en sport, au bras de fer et autre pour me pousser à bout. Et comme je leur tenaient tête dans ces domaines, ils me haïssaient encore davantage. Au point que ça a fini une fois en baston. J’avais 15 ans et une fois alors que je rentrais et lisais donc ce fameux passage, d’un coup je me suis aperçu que j’étais foutu car incapable de leur pardonner, de les aimer et encore moins de verser la moindre larme pour leur âme…J’ai donc crié à JÉSUS pour qu’il me donne le pouvoir de les aimer car j’avais des sentiments en moi qui devenaient très mauvais en devenant haineux revanchard et raciste à mon tour…Donc si un coeur aussi dur que le mien a pu être brisé par le Saint Esprit n’importe quel coeur peut se mettre à aimer.

      Donc CHRIST m’a évité de devenir un « skinhead ultra » entre autre…Mon rêve c’est de pouvoir les évangéliser ces arabes de France. Que DIEU m’accorde sa grâce et sa force pour cela, car cela peut me valoir des coups…Mais cette fois pour l’évangile.

    • Un couple qui marche selon l’esprit ne divorcera pas.
      Mais des qu’un des conjoints va marcher selon la chair il va avoir dans son coeur un manque d’amour, de l’animosité de la rancoeur envers l’autre.
      Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions ……Gal 5:19

    • @ Muffin man

      « Je ne pensais pas que rappeler simplement la volonté de Dieu en ce qui concerne le divorce allait me valoir des insultes : menteur, sectaire, etc. C’est beau la communion fraternelle »

      ==> Malheureusement ici l’utilisation de la Parole de DIEU est devenu un délit et les versets de la bible des maximes ringardes…Du coup ceux qui vous traitent de menteur le font car ils sont eux même réfractaire à la lumière de la vérité et préfèrent rester dans les ténèbres

    • filakoupélétifenkatr
      3 mai 2015 • 13 h 53 min

      @!!!!!!!!!!!!!!!!!
      « pour devenir une seule chaire »

      cette phrase vous pose problème ?????

    • @!!!!!!!!!!!!!!
      « « pour devenir une seule chaire »

      cette phrase vous pose problème ????? »

      Oui ma chère, quoique, vous voyant persistant et signant, peut-être sous la digestion laborieuse d’une trop bonne chère, il semble que ce que j’écrivais n’ait guère eu d’effet, ce qui est, d’ailleurs, sans importance.

    • @!!!!!!!!!!!!!!!!!
      « « pour devenir une seule chaire »

      cette phrase vous pose problème ????? »

      Nein ! Ba du dou ! Z’est fotre ingombrenzion de mein kolossal humour gui me boze broplème !
      La chaire sur laquelle je souriais était la chaire à prêcher, bien connue des temples réformés, ou du moins réformés partiellement du papisme, en étant restés encalminés en plein milieu du gué, avec les ministres en robe et rabat, enfin, rabat-joie.

    • clain daniella
      3 mai 2015 • 11 h 11 min

      J’imagine bien Jésus dire cela j’en ai marre je suis mort pour vous pour que vous ayez la force de remporter la victoire sur vos fautes vos tentations etc et vous ne le faites pas alors je suis mort pour rien ….aussi débrouillez vous je n’ai plus envie de vous sauver je change d’avis je divorce d’avec vous d’abord je n’aie pas besoin de vous moi , débrouillez vous !

      On comprend pourquoi le Père et le Seigneur ont utilisé l’image du couple pour nous imager comment ils nous aimaient😉

    • filakoupélebeur
      3 mai 2015 • 6 h 15 min

      filou c’est plus simple😉

    • @ Tania, qui de toutes façons n’en a rien à faire de l’avis des autres (qui sont rien que des sales menteurs, nananinanère).

      « Propos justes, rationnels, loyales….. »

      Mais pas bibliques, mais ça on s’en tamponne, n’est-ce pas ? D’ailleurs, je ne suis pas sûr que le troisième œil et l’esprit saint fassent bon ménage.

      « En un mot bravo pour votre lucidité. »

      Et un César d’honneur à Charlie Netanyahu pour l’ensemble de sa carrière.

      « tous des beaux parleurs…et des menteurs / Franchement..je m’en balance un peu de vos propos. »

      Prix Lagerfeld pour l’élégance du propos.

      « Car on ne peut jamais se mentir à soi même …. »

      Et le prix Ménie Grégoire pour cette maxime d’anthologie.

      Mesdames et messieurs, bonsoir.

    • @ Muffin Man..

      Au lieu d’exposer votre témoignage qui n’est pas du tout biblique, pourquoi n’iriez vous pas vous réconcilier avec votre première épouse?

      Oh mince …vous êtes dans de beaux draps….car il va vous falloir divorcer avec la deuxième ..ce qui n’est pas biblique du tout….

      Tel est pris dans sa rengaine légaliste qui croyait prendre…

      Que s’est-il passé?

      Vous n’aviez pas assez de foi pour croire que Dieu allait faire que votre première femme et vous retombiez amoureux , boum!!! Comme ça?

      …..comme si Dieu se mêlait de changer les sentiments amoureux des gens….
      Je crois plutôt qu’il change la conception de l’amour possessif des gens afin de leur apprendre à ne pas pourrir la vie de celui qui veut s’en aller en lui mettant un poid supplémentaire sur la consciençe, mais certainement pas la liberté de chacun de choisir sa voie pour être heureux sur terre.

      Mais ça c’est pas inscrit dans la lettre de la loi…mais plutôt dans l’esprit …..

      Quant à mon vocabulaire, je me passe volontier de votre jugement monsieur Muffin Man.

      Bonne journée .

    • Romains 14 :10-12-13 Mais toi, pourquoi juges–tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises–tu ton frère ? Nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui–même. 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; usez plutôt de votre jugement pour ne pas mettre devant votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

    • Joseph , je suis complètement d’accord avec ces versets mais d’ici peu quelqu’un dira que ça ne veut pas dire ce que ça dit , hélas , c’est comme ça , heureusement que nous avons reçu le paracletos , l’Esprit Saint , l’autre comme Jésus , pour nous éclairer , ouf !! on est sauvé dans tous les sens du terme

    • @!!!!!!!!!!!
      Vous savez, quelqu’un qui se dit chrétien et use de violence vis à vis de son conjoint pour le dominer et le soumettre doit être tenu a distance, en effet pourquoi se prêter aux coups d’un conjoint manifestement lié par la violence et qui par dessus le marché s’obstinerait dans le déni?
      Tous les mariages ne sont pas sauvables parce tous n’arrivent pas a résister jusqu’au bout (il faut être deux pour sauver un mariage qui périclite), je ne parle pas des divorces de confort ou motivés par la lassitude ou l’égoïsme.
      Le mariage ne doit pas faire des martyrs, le témoignage vis a vis des païens passe encore. Alors je ne cautionnerais pas le divorce mais quand même la séparation sans chercher le remariage s’il s’agit de protéger sa vie. Le renoncement à soi-même dans le cadre de la vie conjugale n’oblige pas à souffrir une violence de tous les jours sous quelque forme que se soit, nous parlons bien de couple chrétien, les premiers à regimber sur les exigences de Dieu au sujet des liens conjugaux furent les disciples du Christ:
      « si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme il n’est pas AVANTAGEUX de se marier », c’est vous dire.

      Dans ce domaine le jugement à partir de la LOI est extrêmement difficile parce que Dieu regarde au cœur, ce qu’IL rappelle sur la question du divorce: « c’est à cause de la dureté de votre cœur », mais le cœur de qui?

    • Para, c’est du tonnerre ! 😉

    • @Tania
      4 mai 2015 • 5 h 22 min
      ___________
      La loi spirituelle du lien(deo) mari/femme ne joue que pour ceux qui sont légiférés par l’Évangile et mariés sous le régime de l’Évangile, car c’est par l’Évangile (à cause de la loi et de la volonté du Seigneur) que la femme est liée à son mari tant que ce dernier est vivant.

      Donc deux païens qui se sont mariés et ont divorcé selon les lois du monde, si l’un d’entre eux vient après ces choses au Seigneur, il est libre au regard de l’Évangile, par rapport à son ancien mariage, compte tenu du fait que ses actions furent faites dans le monde.
      Libre à lui de demander pardon, faire la paix etc avec l’autre ex-membre mais il n’existe entre eux aucun lien(deo).
      Étant chrétien il ne peut se réengager avec l’autre ex-membre si ce dernier est un incroyant, sinon c’est du porneia.
      Il n’y a aucune obligation faite par l’Évangile que le croyant retourne à son ex-conjoint du monde s’ils ont divorcés dans le monde avant la conversion de l’un d’entre eux.
      S’ils ont eu des enfants, la responsabilité légale est valide pour le chrétien envers eux selon les prescriptions légales lors du divorce.

    • En tous cas Tania, ne rien précipiter, laisser le temps à Dieu d’agir dans les cœurs, le nôtre en premier, voir si le « remède » ne sera pas pire que le problème. Bise en Christ.

  4. il y a de la joie dans le ciel !! qu’il soit béni

  5. ça me touche vraiment et me permet d’avoir un autre regard , car je n’aimais pas cette équipe du PSG propulsé par le Qatar

  6. Et puisque le christianisme est pour les vrais mecs, et non pour les pasteurs/curés et chrétiens d’opérette, voici en primeur sur Actu-Chrétienne la traduction véritable du Notre Père, tel que Jésus l’a prié :

    Père des Cieux :
    Sanctifié, ton Nom
    Ici et maintenant, ton Règne

    Faite, ta Volonté :
    C’est dans le Ciel
    Que ce soit sur la Terre

    Notre Pain sur-substantiel :
    Donne-nous
    Ici et maintenant

    Nos dettes :
    Remets
    Comme à nos débiteurs nous remettons

    Tomber lors d’épreuves :
    Que nous n’y consentions pas
    Mais du mauvais, libère-nous

    Car à toi sont :
    Règne, Vitalité, Victoire de la Vie sur la mort
    Dans toutes les dimensions

    Oui, c’est la Réalité

    • bibletude.org
      2 mai 2015 • 20 h 48 min

      Vous devriez lire le livre de Jean Marc Thobois « Notre Père »

      http://www.rdf.ch/boutique/details.php?id=146&sid=inc622032071273894f7d5881de9bbd45204e63fe73ad3&idproduct=23407&critere=thobois

    • Pas sur que ce soit le véritable « Notre Père » tel que Jésus l’a enseigné à ses disciples.! Voir l’Évangile de Matthieu, chapitre 6 verset 9 à 13. Lorsque quelqu’un cite la Parole, il es bon de vérifier dans la Sainte Bible si ce que l’on nous dit est vrai., comme les habitants de Bérée qui examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact . Livre des Actes des Apôtres chapitre 17 verst 11.

    • @!!!!!!!!!!!!!!

      Ce serait sympa de reproduire ici le Notre Père de ce livre

    • @Claudine REDON

      Êtes-vous allée voir l’original ?

      Si c’est non, vous avez réagi sans réfléchir.

      Si c’est oui et que vous restez sur votre position, merci de reproduire ici le Notre Père tel qu’il vous semble être « le véritable Notre Père tel que Jésus l’a enseigné à ses disciples ».

    • d’autant que le notre Père faisait parti de la liturgie synagogale juive …………Jésus en bon juif soumis et obéissant à replacer ses disciples devant cette réalité de l’enseignement de la torah pour son accomplissement !

      Mais la religion chrétienne à fait exactement le contraire et s’est opposé à l’accomplissement de la torah ….Théologie du remplacement (substitution) de l’Israël de la 1ère alliance par le nouvel Israël L’Église Romaine Catholique !!!!!!!!!!

      MDR de le dire ….de le souligner ….et Dieu lui aussi rit devant la présomption de l’église des nations .

      Nous pouvons après étude de toute la bible (les deux testaments) affirmer que la religion à mis en place les fondations de la puissance de l’anti-christ , c’est à dire celui qui combat les plans de Dieu pour que s’accomplisse la torah tel que Dieu l’a enseigné par ses prophètes de la 1ère alliance !

      De quoi méditer sur le sens de se que nous croyons être la vérité biblique😉😆

    • bibletude.org
      3 mai 2015 • 7 h 18 min

      @!!!!!!!!!!!!!!

      Ce serait sympa de reproduire ici le Notre Père de ce livre

      Impossible …il intervient point par point sur le sens de cette prière qui prend ses racines dans la prière formulée juive faite au du Père !

    • @!!!!!!!!!!!!!!

      Impossible ? Ne me faites pas croire qu’il ne cite pas les versets de cette prière, de manière – de par sa traduction – à nous faire mieux comprendre son ressenti – par l’Esprit – de la pensée de Dieu.

    • bibletude.org
      3 mai 2015 • 11 h 36 min

      il cite la prière tel que dans la traduction courante de la bible, mais reprend point par point le sens de chaque verset !

    • « De quoi méditer sur le sens de se que nous croyons être la vérité biblique ; » Un peu facile, sachant que nous connaissons en partie, la foi restant la ferme assurance voulue par Dieu en Christ.

  7. 🙂 . Moi aussi je suis heureuse qu’il confesse appartenirà Christ en public.

  8. encore un dingue ! qui commente ! retraité ou chomeur !

    • @Georges.A
      A ponctuer comme Louis-Ferdinand Destouches, on n’en chope pas pour autant le talent, vieil homme…

    • Chez certains chrétiens, l’eschatologie se confond avec l’actualité du Proche-Orient.
      Par ailleurs, un bref survol des sites chrétiens se revendiquant de cette science fait irrésistiblement songer que, dans eschatologie, le “e” initial est très souvent de trop…

    • @Georges.A

      En dehors du fait qu’il y a sur les réseaux sociaux :
      des dingues rêveurs, des doux dingues, des dingues endurcis,
      des dingues occasionnels, des sales dingues,
      des méchants dingues, des dingues spécialités
      il faut cependant reconnaitre qu’il y a aussi des fous furieux et des psychopathes,

      s’il est vrai : que la plupart d’entre eux touchent une pension d’handicapée
      ou perçoivent mensuellement le RSA depuis de nombreuses années,
      il ne faut pas négligé aussi le fait que d’autres :
      sont au chômage de longues durées
      et que d’autres encore sont à la retraite
      et de ce fait ont parfaitement le temps et le loisir d’écrire des conneries…!!!

  9. Jésus travaille partout

  10. Là, il va droit au but. 😉

  11. Cà doit être un poisson d’avril !

  12. Quelle joie d’apprendre qu’un sportif d’élite c’est converti au Seigneur pour le servir et honorer le dimanche, « jour du Seigneur » au lieu d’honorer le culte « des dieux du stade et du ballon rond ». N’est-ce pas aussi cela porter des fruits digne de la repentance !
    « Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai » (1Th 1 1:9)

    • ah bon et pour quoi? tu as cru que c’était qui? un ange? qu’il est supérieur à toi? non c’est un simple homme et de plus si c’est vrai il doit arrêter le foot😉 @+

    • Si c’est vrai il doit arrêter le foot ??????? alors hier , un de mes frères , qui est inconverti , me disait qu’un brésilien chrétien est arrivé au PSG et que depuis plusieurs ont suivi , il a bien fait de rester dans l’équipe , vous ne trouvez pas ??

  13. Matthieu 13. 52 Darby « Et il leur dit: C’est pour cela que tout scribe qui a été fait disciple du
    Royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui produit de son trésor des choses
    nouvelles et des choses vieilles. »

    Genèse 1:27,28 « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et
    la femme. (mâle et femelle)!

    Matthieu 19. 8 Darby « Il leur dit: Moise, à cause de votre dureté de cœur, vous a permis
    de répudier vos femmes; mais au commencement il n’en était pas ainsi. »

    1 Corinthien 7. 10 Martin « Et quant à ceux qui sont mariés, je leur Commande, non pas moi,
    mais le Seigneur
    , que la femme ne se sépare point du mari. » « et le mari de sa femme »

    Jean 3. 16 Louis Segond « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que
    quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (puis celle là qui ressemble):

    1 Jean 3. 16 « Voici comment nous savons ce que c’est que d’aimer : Jésus-Christ a donné sa vie
    pour nous. Nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères. » (Notre prochain)😉

    Ou bien notre prochain? Qui que c’est le prochain? Dans prochain, il y a Proche😉
    Mais qui y a t-il de plus proche que celui ou celle: qui dort dans votre lit😉 Et même que parfois,
    le voisin, la voisine: il, elle Ne dort pas tout le temps😳 Oh, la vilaine😆
    Et si on en causait du mariage, qui s’appelle: chrétien Là aussi: il y a un avant et un après!
    Avant de connaître Christ et après, avant de se Repentir et après, avant de se Convertir et après,
    avant d’être baptisé d’eau et après, avant d’être baptisé du Saint Esprit et après et pour le mariage
    c’est itou, idem, pareil: C’est avant de connaître Dieu ou après😉 C’est pas même chose👿

    Hébreux 13:4
    « Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure: ceux qui se livrent
    à l’immoralité sexuelle et à l’adultère, Dieu les jugera. »

    « Que chacun respecte le mariage et que les époux restent fidèles l’un à l’autre, car Dieu jugera
    les débauchés et les adultères. »

    T’a piqué(e) et tordu(e) Toi: vas et fais de même😆 Comment qu’il faut vous le dire, que le
    mariage: c’est du sérieux, il faut pas jouer avec les cœurs c’est fragile et ça se brise😥
    Les cœurs évidemment😦 Heureusement qu’il y a Jésus: Psaume 34.
    Darby « L’Éternel est prés de ceux qui ont le cœur brise, et il sauve ceux qui ont l’esprit abattu. »
    Psaume 147. Darby « C’est lui qui guérit ceux qui ont le cœur brise, et qui bande leurs plaies »!

    D’accord, d’accord, mais il faudrait voir à pas en abuser!!! Paul vas redevenir Saul et pleurer😥
    « Saul-pleureur »😉 Je ne vous le dirai jamais assez! C’est pourquoi😦 Moi aussi je pleure😥😥

  14. Il est une bénédiction pour son équipe ,surtout c’est la lampe qui éclairera les responsables Qataris .

  15. Puisqu’il semble que le sujet d’un baptême « d’eau »! Qui n’est qu’une entrée en matière, d’un
    sujet beaucoup plus important, et à approfondir, jour après jour ! Se soit noyé (baptême d’eau)
    dans le mariage (mâle, femelle) de préférence! Car appuyé sur la Parole de Christ.😉

    J’ai cru lire, dans les « délires »😆 de Robert M. du 3 mai 2015 • 8 h 57. Bise de Judas😉
    « L’ennui dans cette équation: c’est qu’il faut être deux pour vouloir sauver un mariage , si l’un
    des conjoints refuse de changer de comportement par déni ou obstination et met en danger
    l’autre à cause de ses travers croyez-vous que le Seigneur veuille que l’autre endure
    patiemment l’enfer qui lui est fait, transformant ainsi ce mariage: en prison »😥

    Mais qu’en voilà une bonne de raison, pour divorcer, en cherchant bien👿 On innove
    toujours la porte de sortie, qui nous dédouane le mieux! Si nous parlons de personnes n’ayant
    pas rencontrés le Seigneur? Cela s’entend, Mais pour des disciples de Christ♥ Bizarre, bizarre!!!
    Si l’un ou l’autre des conjoints (mâle où femelle) est: méchant, injuste, brutal, menteur, voleur,
    calomniateur, médisant, adultère et tutti-quanti… C’est tout simplement: que ce n’est pas:
    « un chrétien », il n’en a que le nom, même pas le prénom👿 car ses actes le contredisent!

    ll est écrit Par Saul-pleureur, renommé: Paul Apôtre de Christ Seigneur: (1 Corinthiens 7:15)

    Nouvelle Bible Segond: « Mais si le non-croyant veut se séparer, qu’il se sépare; le frère ou la
    sœur n’est pas esclave en pareil cas. C’est dans la paix que Dieu vous a appelés. »

    Bible du Semeur: « Mais si le conjoint non-croyant est déterminé à demander le divorce,
    eh bien, qu’il le fasse; dans ce cas, le frère ou la sœur n’est pas lié. Dieu vous a appelés à
    vivre dans la paix. »

    Bible Parole de vie: « Pourtant, si celui qui n’est pas chrétien veut partir, il peut le faire.
    Dans ce cas, celui qui est chrétien, le mari ou la femme, n’est plus lié à l’autre, car Dieu vous
    appelle à vivre dans la paix. »

    Traduction du Monde Nouveau: « Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il
    se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous
    a appelés à la paix. »

    Bible en français courant: « Cependant, si celui qui n’est pas croyant veut se séparer de son
    conjoint chrétien, qu’on le laisse agir ainsi. Dans un tel cas le conjoint chrétien, que ce soit
    l’époux ou l’épouse, est libre, car Dieu vous a appelés à vivre en paix. »

    Bible à la Colombe: « Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la sœur n’est
    pas lié en pareil cas. Dieu nous a appelés (à vivre) dans la paix. »

    Bible Chouraqui: « Si le non-adhérent se sépare, qu’il se sépare ! Le frère ou la sœur ne sont
    pas asservis en cela. Elohim vous appelle à la paix. »

    Traduction Œcuménique de la Bible: « Si le non-croyant veut se séparer, qu’il le fasse! Le frère
    ou la sœur ne sont pas liés dans ce cas: c’est pour vivre en paix que Dieu vous a appelés. »

    NON! au sacrifice de Christ😥 Une Repentance, ne se traduit pas seulement, par des mots,
    mais par des actes! Et qui dit actes, parle aussi de Réparations (de ce qui peut l’être encore?)
    Un peu comme Zachée😉 Dites dans qu’elle langue, il faut vous le traduire ou le transcrire?♥

    Tu as signé, tu as fais une promesse de Fidélité? Si oui: alors maintenant, faut le gérer ♥
    L’Amour de Dieu, mais aussi la Justice de Dieu♥ Car l’Amour sans Justice est une injustice😥

    • Alors sans Réparation, ne venez pas dire: que vous êtes chrétien(ne), disciple de Christ.
      N’ayez pas ce culot, cette outrecuidance, cette audace, cette effronterie, cette impudence,
      cette insolence, cette présomption, cette prétention, cet orgueil insolent!!! Réparez d’abord!
      Allez courage, c’est le premier pas qui coûte! Dieu, Jésus-Christ, le Saint Esprit!
      LUI il fait le reste ♥♥♥ Bises…

  16. Amen. Que Dieu le garde, il évolue dans un milieu où tout est à porter de main … Qu’il garde son cœur plus que tout autre chose.

  17. lucas moura, je ne suis pas foot, mais comme chrétien protestant classique, je te souhaite de tout cœur une bonne nouvelle vie dans la foi chrétienne, tu verra, mec, ça sera pas toujours facile, mais tiens bon, tu n’es pas seul, car l’Eternel te gardera fidèle dans l’enseignement de Jésus!

Rétroliens

  1. Le défenseur du PSG, David Luiz, s’est fait baptiser | Actu-Chretienne.Net
  2. « Les Athlètes du Christ  une organisation puissante, qui irrite… | Actu-Chretienne.Net «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :