Chrétien évangélique devenu « héros national », Manny Pacquiao prépare le « combat du siècle »

Ce samedi soir, à Las Vegas, des centaines de millions de personnes regarderont le « combat du siècle » entre le Philippin Manny Pacquiao et l’Américain Floyd Mayweather…

Agé de 38 ans, Manny Pacquiao est considéré comme étant le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues à la fin des années 2000, il a été nommé 3 fois boxeur de l’année et boxeur de la décennie 2000-2009. Pour les amateurs de boxe, découvrez « les chiffres dingues du combat du siècle« … Mais ce boxeur a une autre particularité de taille : il a rencontré le Christ et s’est réellement converti en 2012, délaissant sa tradition catholique pour embrasser la ferveur évangélique.

Jésus lui a parlé en songe

En janvier 2012, après un match exceptionnel où il conserva sa ceinture de Champion du monde, Manny Pacquiao raconte avoir eu un songe qui changera radicalement sa vie. Dans ce songe, il se voyait marcher dans une magnifique forêt au sein de laquelle une lumière brillante l’enveloppait. Et il entendit la voix de Jésus, qui lui demandait : « Mon fils, pourquoi es-tu loin de moi ? ».

« Je me suis réveillé en pleurant et je me suis souvenu que, dans mon rêve, je pleurai », raconte-t-il. Marqué par ce qu’il venait de vivre, Manny Pacquiao s’est mis à lire la Bible : «Autrefois, Dieu parlait souvent à son peuple par des songes. Je me suis dis que mon rêve était donc bien réel. Je devais changer ma vie. Dieu m’appelait car Il me connaissait et connaissait mon cœur. Il savait que je croyais en Lui mais que je faisais de mauvaises actions, des choses qui ne Lui plaisaient pas».

« Si j’étais mort l’an dernier où il y a deux ans, je serais directement allé en enfer »

Avant ce songe, Manny Pacquiao était un croyant catholique, comme la majorité des Philippins, et se laissait entraîner par les plaisirs de ce monde. Mais après ce songe, il témoigne qu’il a vécu une véritable « conversion ». Comme le rapporte un article publié par EDA :

« Il était notamment célèbre pour se signer à chaque fois qu’il montait sur le ring ou pour ses prières à la basilique abritant le Nazaréen noir à chacun de ses retours au pays. Depuis sa renaissance dans la foi, il dit avoir changé peu à peu de vie. Il lit la Bible et passe désormais plus de temps avec sa famille. Lui qui était l’un des sportifs les mieux payés au monde, il jouait de l’argent, buvait beaucoup et fréquentait des filles. Il dit avoir aujourd’hui tout arrêté et s’être également débarrassé de son écurie de coqs de combat. (…) Manny Pacquiao a précisé que la transformation qu’il avait vécue ne trouvait pas son origine dans une démarche personnelle mais que c’était Dieu lui-même qui l’avait changé ».

Comme il l’a affirmé en 2012 : « Si j’étais mort l’an dernier ou il y a deux ans, je suis sûr que je serais directement allé en enfer. Je croyais en Lui, oui, mais, par derrière, je faisais le mal. Etre chrétien, cela signifie accepter le Christ pour sauveur, comme Dieu sauveur. C’est pourquoi un chrétien est appelé chrétien. Si vous enlevez le Christ, il ne reste rien, vous n’êtes rien ! ».

Manny Pacquiao a quitté le catholicisme et a embrassé le protestantisme évangélique. Il témoigne et prêche dans diverses églises évangéliques.

Paul OHLOTT

VIDEO : Manny Pacquiao, the evangelist – warrior of God

VIDEO – LOUANGE AVEC MANNY PACQUIAO



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

28 réponses

    • Oui super, vivement un championnat « évangélique » de boxe. Ephésiens 6 en action dans des rings, l’Eglise progresse et vit avec son temps, c’est magnifique ce combat qui aura lieu à Las Vegas, grande ville de foi et Mamon sera grandement élevé.

      Jeux, argent,bling bling, bagarre (heu pardon le noble art), média, show bizz, belle jeune femme en petite tenue se trémoussant,ect… Le nom de Jésus sera grandement glorifié et le témoignage de l’évangile va mettre KO l’ennemi. L’Evangile progresse….

      http://www.francetvsport.fr/las-vegas-se-prepare-pour-mayweather-pacquiao-le-combat-du-siecle-276482

      250 millions de dollar de gains a partager pour les deux boxeurs. Mammon sera très généreux…

      Citation du guerrier de Dieu :

      « J’aime être l’outsider car cela permet à mon instinct de tueur de s’exprimer » source :

      http://www.sports.fr/boxe/articles/des-mots-doux-avant-le-combat-du-siecle-1221286/

    • @ discovery7

      C’est en effet on ne peut plus édifiant comme « évangélisme »…

    • On devrait l’engager dans le cadre d’un nouveau ministère : remise en ordre des églises évangéliques ayant sombré dans le chaos.
      Il pourrait obliger les ouailles à se prosterner à coup d’uppercuts au foie, multiplier les pains au moment de la sainte Cène (pardon, je n’ai pas pu résister), diriger la louange en tapant sur un vibraphone humain constitué de quelques têtes creuses bien choisies…

    • MUFFIN MAN … votre vie monastique doit être triste à mourir ..accepter les différences .. essayez de comprendre que tous les disciples de Yechoua ne veulent pas être moine ou ermite ..

    • Merci David Zvi, vous m’avez rappelé que j’avais un cilice à repasser, une enluminure à fignoler, un novice à tripoter et deux trois fromages à retourner. Ça ne me donne vraiment pas le temps d’aller m’éclater dans les boites de Tel Aviv, d’où une vie très plate, je le concède.
      Cependant, n’hésitez pas à lire les messages qui précèdent dans leur intégralité : vous allez comprendre plein de choses et ça vous évitera de répondre au pif.

    • D’ailleurs David, la vie d’un moine n’est pas nécessairement plate. Voyez Frère Jean des Entommeures dans le chapitre 27 de Gargantua. À lui seul il sauve une abbaye. Regardez ce qu’il fait subir à ses ennemis :

       » Es uns escarbouilloyt la cervelle, es autres rompoyt bras et jambes, es autres deslochoyt les spondiles du cou, es autres demouloyt les reins, avalloyt le nez, poschoyt les yeux, fendoyt les mandibules, enfonçoyt les dents en la gueule, descroulloyt les omoplates, sphaceloyt les greves, desgondoit les ischies, debezilloit les fauciles. »
      Je ne donne pas cher de la peau de Manny Pacquiao face à un lascar pareil.

      Vive la vie monastique !

    • @Muffin man ..si c’est dans vos convictions … grand bien vous fasse … mais n’imposez pas votre style de vie ..

    • Après le combat sur le ring, le prochain combat sera sur le « terrain judiciaire » pour manny pacquio. Mammon va encore distribuer de l’argent en frais de justice, réparation et autres….

      Après le combat du siècle, le procès du siècle ?

      http://www.20minutes.fr/sport/1602271-20150506-combat-siecle-plainte-bien-deposee-contre-pacquiao-millions-dollars-jeu

      Peut-être une contre-attaque « d’anti-évangélique » à cause de la « grande moisson d’âme » résultant de la leçon d’évangélisation en 12 rounds ?

      Et oui, quand l’évangile est proclamé, faut toujours s’attendre à de l’opposition !

  1. „„Je croyais en Lui, oui, mais, par derrière, je faisais le mal.””
    — Voilà la phrase typique des incroyants ! Ils croient EN Dieu, mais ils ne Le croient pas (ne le prennent pas au mot) ! Voilà donc toute la différence entre un Disciple de Christ et un “chrétien” !
    — En effet : beaucoup se disent “chrétiens” parce qu’ils croient en (l’existence de) Dieu ou appartiennent à une religion (même évangélique !), mais ils ne tiennent absolument pas compte de ce qu’Il dit et fait et continuent leur “vie de patachon” comme si de rien n’était !
    — @ Muffin man : j’ai bien compris ton “second degré”😆 ! Mais si ce n’est le Seigneur Lui-Même qui convainc, il y a très peu de chances (voire pas du tout !) que les “chrétiens” ainsi maltraités “tiennent le coup” lors des persécutions car trop affaiblis : il n’y a qu’à comparer ceux qui se sont convertis parce qu’ils avaient trop de problèmes avant avec ceux qui se sont convertis librement, sans containte d’aucune sorte ! Car Jésus-Christ nous a appelés à la liberté, non à un ensemble de règles qu’Il n’a JAMAIS imposées ni même pensées !
    — Jésus-Christ Lui-Même, quand Il a chassé les vendeurs du temple, a renversé les étalages et les stands mais Il n’a frappé personne !
    — Dans toute la Bible, je n’ai JAMAIS vu le croyant avoir la première place dans quoi que ce soit de ce monde ! Même Jacob (premier ministre en Égypte) et Daniel (chancellier de Nebucadnetsar) n’était pas “en odeur de sainteté” auprès de certaines personnalités de la “cour du Roi” qui auraient bien aimé les voir disparaître ! Et même la Reine Esther a failli voir son peuple disparaître par Haman (ou Hamas – tiens, tiens… ?) avant d’intercéder pour lui auprès du Roi Assuérus !
    — D’ici que ce soit👿 qui soit derrière tout ça…:-/ !

    • — Heu…😳
      Même Jacob (premier ministre en Égypte) et Daniel (chancellier de Nebucadnetsar) n’étaient pas “en odeur de sainteté”

    • @ hervé

      Tu as rectifié l’orthographe, mais pas le nom de Jacob en Joseph ! Pas de soucis c’est la foi au même Dieu et la même famille.

      Joseph  « Tsaphnat-Paenach» qui veut dire « Ce vivant est l’approvisionnement du pays » c’est lui qui donna « le pain de vie (temporaire) » aux Égyptiens et à toutes les nations venant en Égypte. est plutôt un « type » du messie qu’un « premier ministre », la vie de Joseph recel d’une multitude de parallèle avec la vie de Jésus.

      Pour Daniel (juge de Dieu), autre exception historique de la vie d’Israël, pas sur que des Busch ou autre accepteraient d’être eunuques (renoncement à une vie de famille), « déporté », jeté aux lions et auraient la faculté d’annoncer les oracles de Dieu ?

      Petit résumé en passant car une étude plus approfondie demanderait beaucoup plus de temps que les quelques minutes présentement.

  2. S’il paie la dime son pasteur doit etre content

    • Tant mieux si le pasteur est heureux. Il exercera d’autant mieux son ministère. C’est mieux d’exercer dans la joie que dans la souffrance permanente😉

  3. L’Américain Floyd Mayweather a remporté aux points «le combat du siècle» face à l’évangéliste Philippin Manny Pacquiao, samedi à Las Vegas (Nevada), unifiant les trois titres mondiaux WBO, WBA et WBC.
    Ce boxeur a une autre particularité de taille : il a rencontré le Christ et s’est réellement converti en 2012, délaissant sa tradition catholique pour embrasser la ferveur évangélique. Il était notamment célèbre pour se signer à chaque fois qu’il montait sur le ring ou pour ses prières à la basilique abritant le Nazaréen noir à chacun de ses retours au pays.

    Lui qui était l’un des sportifs les mieux payés au monde, il jouait de l’argent, buvait beaucoup et fréquentait des filles. Il dit avoir aujourd’hui tout arrêté et s’être également débarrassé de son écurie de coqs de combat. (…) Manny Pacquiao a précisé que la transformation qu’il avait vécue ne trouvait pas son origine dans une démarche personnelle mais que c’était Dieu lui-même qui l’avait changé ».

    Manny Pacquiao a quitté le catholicisme et a embrassé le protestantisme évangélique. Il témoigne et prêche dans diverses églises évangéliques.
    Cette nuit il a connu depuis 2012, une nouvelle fois l’enfer, il a perdu le combat et une somme d’argent colossale et sa ceinture WBO des welters. «Je pense que j’aurais dû être déclaré vainqueur», a-t-il déclaré et contester ainsi les arbitres.

    … La pression du nez produit du sang, mais la pression du lait produit de la crème. (Proverbes 30:33)

  4. Qu’est-ce qu’on peu on lire des drôles de choses dans ce Livre! Paul de la Bible, à changé
    de nom de Saul en Paul parce que: Saul- pleureur😆 ça faisait mauvaise effet😉 Bises♥

    Lamentations: 5.16 La couronne qui était sur notre tête est tombée. Malheur à nous, parce que
    nous avons péché !😥 ?

    1 Corinthiens: 9.25 Tous les athlètes s’imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour
    obtenir une couronne qui va se détruire ; mais nous, c’est pour une couronne indestructible.😉

    Job: 19.9 Il m’a dépouillé de ma gloire, il a retiré la couronne de ma tête.😦

    2 Timothée: 2.5 L’athlète n’est pas couronné s’il n’a pas lutté en respectant les règles. ?

    Proverbes: 27.24 car la richesse ne dure pas toujours. Une couronne se transmet-elle
    indéfiniment ?😥

    Apocalypse: 3.11 Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta
    couronne.

    Psaumes: 103.4 C’est lui qui délivre ta vie de la tombe, qui te couronne de bonté et de
    compassion.

    Esaïe: 62.3 Tu seras une couronne splendide dans la main de l’Éternel, un turban royal dans
    la main de ton Dieu.

    1 Pierre: 3.4 (Français Courant) Recherchez plutôt la beauté de l’être intérieur, la parure
    impérissable d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu.🙂

    Dit tu commences quand? Moi, oh moi, il y à longtemps et le Seigneur il traîne, à faire grâce!😦

  5. Mayweather – Pacquiao : un combat du siècle « ennuyeux et décevant »
    Le Point – Publié le 03/05/2015 à 09:12 – Modifié le 03/05/2015 à 15:01
    Le boxeur est resté invaincu, unifiant la catégorie des welters sans vraiment avoir impressionné
    face à Manny Pacquiao cette nuit.

    Floyd Mayweather Jr et Manny Pacquiao ont combattus au Grand Garden Arena de Las Vegas,
    Mayweather a encore bien géré son affaire : il est resté invaincu, a unifié la catégorie des
    welters et va recevoir 120 millions de dollars, sans vraiment avoir impressionné face à Manny
    Pacquiao, samedi à Las Vegas. Comme largement attendu, « le combat du siècle » entre les
    deux meilleurs boxeurs de leur génération s’est décidé aux points à l’issue des douze reprises. Bof😥

    J’aime pas la boxe😳

Rétroliens

  1. Manny Pacquiao, boxeur du Christ et grand ami d’Israël | Actu-Chretienne.Net
  2. Le boxeur évangélique Manny Pacquiao assume ses propos « homophobes » au nom de la Bible – Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :