Bande-Annonce / Un nouveau péplum biblique original…

Découvrez ci-dessous la première bande annonce de Risen, un péplum biblique signé Kevin Reynolds (Robin des bois – Prince des voleurs, Waterworld) dans lequel…

…Joseph Fiennes (vu dans Hercule et bientôt dans Strangerland) incarne un centurion romain qui est chargé par Ponce Pilate d’enquêter sur le mystérieux retour de Jésus de Nazareth, dans le but de mettre fin à une insurrection à Jérusalem.

LIRE LA SUITE…

REGARDER LA BANDE-ANNONCE



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , ,

32 réponses

  1. Est-ce que le but serait de conduire les âmes à Christ ou de remplir les poches des réalisateurs ?

    • Les deux ne sont pas incompatibles… pourquoi vouloir toujours tout opposer ?

    • @Rédaction
      1 mai 2015 • 12 h 13 min
      ________
      On sait bien que vous pouvez éternuer et garder les yeux ouvert !

    • Jésus Christ avait toute la sagesse pour devenir multi-milliardaire dans son époque … D’ailleurs c’est le diable qui lui en a donné la possibilité, bien sur que Dieu peut changer le mal en bien mais les marchands dans le temple, il a les a chassé au fouet …

      Après qu’on fasse un Film sur Jésus comme ça, ça ne me gêne pas, mais qu’on y colle pas l’étiquette « évangélisation » pour faire passer la pilule.

  2. Absolument , Paul . Ou comme le disait autrement le Seigneur lui-même à ses disciples ( Luc 9:50 ) :  » laissez -le faire , car celui qui n’ est pas contre vous est pour vous …. »
    Ce film , même s’il rapportera sûrement beaucoup d’ argent aux producteurs , pourra être un moyen pour toucher les incroyants , et qui sait les amener à Christ …..

    • C’est vrai que , même si le départ est économique , si c’est fidèle à l’évangile ça peut toucher , maintenant on a l’impression qu’ils ont trouvé un filon et qu’ils continuent

  3. Mais n’aurais-je pas aperçu une représentation du Suaire de Turin dans la bande annonce ?

  4. Ce film ressemble étrangement, de par son scenario, à « L’enquête sacrée » :

    • @bibletude.org

      La Bible : les chrétiens de tous poils, de toutes confessions et de toutes dénominations
      (y compris TDJ, Mormons, Adventistes, Charismatiques venant des terres lointaines…)
      lui font dire vraiment tout, et tout à fait n’importe quoi…
      je suis bien sûr : que vous, ou d’autres pharisiens en titre de ce site Actu-Chrétienne
      parviendraient aisément à constituer une bonne doctrine, solide et bien structurée,
      simplement à l’aide d’un bottin de La poste…!!!

      Je suis Marseillais avec toutes les qualités (eh ben oui quoi… !!!…!!!)
      et aussi tous les défauts dû à ma race plus que latine…!!!
      mais j’ai constaté en presque un demi-siècle de conversion à Jésus Christ
      (j’ai 68 ans… et contrairement à ceux qui écrivent que je suis déjà un vieillard,
      je sais toujours faire de la plongée sous-marine
      et j’ai toujours mon permis de mer hauturier)

      j’ai donc constaté : que les vrais disciples de Jésus Christ
      ce sont ceux qui obéissent aux commandements de Celui qui est le Seigneur
      et qui est le Maître de leurs vies;

      les vrais disciples ce sont ceux qui marchent chaque jour
      humblement avec leur Dieu et créateur

      Livre de Michée au chapitre 6 et au verset 8 :

      On t’a dit, ô homme, ce qui est bien
      et ce que l’Eternel demande de toi :
      c’est de faire ce qui est juste,
      d’aimer la miséricorde,
      et de marcher humblement avec ton Dieu.

      Notre Dieu n’est pas une idole…
      ceux qui prient et qui implorent des idoles leurs demandent :
      la réussite financière, la réussite professionnelle, la réussite dans les amours,
      la réussite sexuelle, la gloire, la puissance, les honneurs et la renommée…

      mais un vrai disciple de Jésus Christ : il demande la force et la capacité
      de pouvoir faire ce qui est vraiment agréable à Dieu,
      le disciple demande la force et la capacité de marcher chaque jour
      dans toutes les voies de son Seigneur et Maître,
      il demande la force et la capacité de devenir enfin un serviteur utile
      pour pouvoir aller travailler efficacement dans sa moisson

    • Je viens de terminer de visionner entièrement le film sur Youtube,
      c’est un film passionnant et ce malgré quelques invraisemblances.

    • Il a l’avantage de rester humain (par rapport à certains films hollywoodiens) et d’être dans l’esprit biblique.

    • Toutefois mon film préféré concernant la vie de Jésus Christ,
      sous l’occupation Romaine, reste « la passion du Christ »
      puis tout de même (malgré les nombreuses invraisemblances) :
      « les 10 commandements »

    • Je préfère Charlton Heston en Ben Hur, plutôt qu’en Moïse.

      Quant à Jésus, je préfère le fil de Zeffirelli.

    • Bibletude.org Vous dites le1 mai 2015 • 18 h 07 min
      Je préfère Charlton Heston en Ben Hur, plutôt qu’en Moïse.
      Quant à Jésus, je préfère le fil »M » de Zeffirelli. Moi, je préfère l’original😆 A plus+😉

    • @Pulsar

      On est bien d’accord.

  5. Ces genres de films ne font jamais ressortir la gloire de Dieu. Est-ce que des gens se tourneront vers Dieu? J’en doute.

  6. « Œuvre extraordinaire que, seul, pouvait accomplir le Dieu : Père, Fils, Saint-Esprit.
    Le Père donne le Fils, autorise le don de Sa vie ; le Fils se donne ; le Saint-Esprit,
    plein de patience et d’amour, se communique à la créature et besogne en elle pour
    accomplir les desseins divins. »
    De Jessie Penn-Lewis Transmis par Colombe! bien vu et lu! Merci. Bon appétit je vais manger😉

  7. Rédaction
    1 mai 2015 • 12 h 13 min

    « Les deux ne sont pas incompatibles… pourquoi vouloir toujours tout opposer ? »

    Les deux ne sont pas compatibles du tout :

    Quel rapport y a-t-il entre
    Mammon et Christ à votre avis ?
    Le charnel et le Spirituel divin ?
    La Bonne Nouvelle évangélique et l’attrape mouches évangélique ?

    « Affectionnons-nous aux choses d’En haut où Christ est assis sur son trône.
    Et pour le faire, restons dans sa Sainte Parole, protégée par l’Esprit de Dieu.

    Vous m’étonnez, de savoir que vous nous envoyez à toutes les sauces……..

  8. Si cela peut amener au salut par grâce, pourquoi pas, mais ces films sont rarement basés sur une pleine et entière vérité scripturaire, qu’il y a alors lieu de préciser, pour la vérité, pourquoi pas par la même production?. Donc mon avis est mitigé sur ses productions.

    • On parlera probablement moins de ce film que du linceul de Turin. Si donc vous lui trouvez une utilité si petite soit-elle, pourquoi beaucoup d’entre vous ne trouvent pas une plus grande utilité au Linceul ?

    • Ce que je redoute à la vision de la B.A. c’est la « révélation finale » , si le film est fait dans l’idée de raconter la Résurrection par des chemins détournés , en l’occurrence ici un officier romain à la recherche du corps du Christ disparu mystérieusement de son tombeau scellé , pas de problème, si par contre (pervers comme peuvent être les révisionnistes d’Hollywood) on nous gratifie dune fin à la « Da Vinci Code » ou pire encore un argument genre  » oui c’était une supercherie mais il y a des mensonges nécessaires pour soutenir un message libérateur » ou la fabrication du Mythe , ALORS LA NON!

    • Vous avez raison Daniel, ni par le linceul ni par Hollywood mais par son Esprit.

    • Daniel PIGNARD, il y avait un article à ce sujet auquel je n’ai pas répondu, car pas très convaincu, je ne le ferais donc pas ici non plus.

      Robert M. Oui les motivations d’un tel film m’échappent souvent, ne l’ayant pas vu, j’y laisse la place d’une volonté que j’espère honnête.

      Bise à tous deux en Christ.

      Joseph

  9. C’est de la pure fiction ce film.
    Outil d’évangélisation ???
    Philippe vous aurait tourné le dos en indignation !

  10. Quelqu’un pourrait-il avoir l’amabilité de réserver une place pour Hollande pour le film
    d’Évangélisation « Risen »? Et peut-être, pour ses « alter ego  »👿 Prenez en une de plus😉
    (de place) non, non pas pour vous, pour moi😛 Vous voyez bien: j’en ai grand besoin😥

    Plus fort que Hollande : le président Thiers et ses trois femmes Le Point le 02/05/2015 à 12:04
    L’histoire l’a un peu oublié, mais le second président de la République était polygame, comme
    le rapporte l’historienne Clémentine Portier-Kaltenbach.
    Plus fort que François Hollande, le président Thiers et ses trois moitiés…

    Le Thiers😉 il s’en moque, ou bien  » il se moque du tiers comme du quart »😉
    Le Hollande, il est comme ça aussi😥 et Félicie aussi😆

    Par MARC FOURNY
    Il avait l’ambition d’un Rastignac et un appétit sexuel singulier… Si la phrase pourrait tout
    autant coller à certains de nos élus d’aujourd’hui, nous parlons ici de notre second président
    de la République après Louis-Napoléon, Adolphe Thiers, haï par la gauche pour avoir écrasé
    la commune de Paris en 1871. Ce que l’on sait moins, c’est que cet énergique méridional,
    homme politique phare du XIX siècle, va vivre avec trois femmes différentes, sous le même toit,
    toutes issues de la même famille, qui plus est. « En comparaison, les embrouilles familiales
    du président Hollande semblent bien pâlichonnes… », remarque l’historienne Clémentine
    Portier-Kaltenbach. Il couche avec la mère et ses deux filles…………… voir la suite😦👿

    http://www.lepoint.fr/societe/plus-fort-que-hollande-le-president-thiers-et-ses-trois-femmes-02-05-2015-1925729_23.php#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20150502 (Interdit aux âmes sensibles)

    Allez bon film et demain au cul-te, évidemment, Alors bon Cul-te😆 Même pas la corde pour me pendre!

    • « À ce duo s’ajoute une troisième venue, <b<Félicie, la seconde fille de Mme Dosne,
      confite d’admiration pour le brillant politique. Elle finit logiquement dans son lit. »
      Oui, je vous l’ai bien dit: Félicie aussi😥 Surtout n’arrêtons pas le progrès👿

Laisser un commentaire

