Insolite / L’image du visage du Christ reconstituée par les scientifiques

Alors que le suaire de Turin est exposé en Italie, la police scientifique transalpine a utilisé ses logiciels pour reconstituer le visage du christ à son plus jeune âge. Et Jésus enfant était blond.

Visage-Jesus-reconstitue-scientifiquesIls ont osé le faire. Le visage de Jésus été reconstitué par la police scientifique italienne à partir des traces sur suaire de Turin, supposé avoir recueilli la dépouille du Christ après sa mort et portant les empreintes relativement nettes d’un visage.

LIRE LA SUITE…

.

Paris Match / Le visage de Jésus enfant dévoilé…

La police scientifique italienne a utilisé un logiciel pour rajeunir numériquement le visage du Christ reconstitué à partir de l’empreinte qui figure sur le suaire de Turin.

LIRE LA SUITE…

L’évolution du visage…

Evolution-Visage-Christ



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , , , , ,

153 réponses

  1. Distraction d’églisien cramponné à la chair…

  2. En janvier 1996, J’avais demandé à parler 5 minutes à la chaire pour informer de la publication par « Sciences et Avenir » d’un article assez complet sur le Suaire de Turin (que je crois authentique). Cela me fut accordé mais pas plus.
    L’ancien qui prêchait à la fin du culte a commencé ainsi son message : « Daniel nous a présenté un article sur le Suaire de Turin. Mais dites-moi, cette relique, qu’est-ce que ça peut bien faire ? …» Tout cela pour dire que les chrétiens et le monde n’avaient que faire de cette relique.
    Il oubliait malheureusement qu’il n’y a pas que les chrétiens évangéliques sur terre, mais que ce suaire était un témoignage permanent devant les scientifiques que Jésus était bien ressuscité.
    Ce fut son dernier prêche, une maladie révélée 3 mois plus tard l’a emporté cette même année.
    Les évangéliques ont grand tort de négliger le Suaire de Turin pour la bonne raison que Dieu a tenu à le préserver jusqu’à nos jours et que depuis 1898 la première photographie a démontré que le Suaire était en fait un négatif de la véritable photo du Christ.

    • Le témoignage que Jésus- Christ est vraiment ressuscité vient de ceux qui l’ont vus ressuscité à commencer par Marie-Madeleine, puis les apôtres , en tout cinq cent personnes et qui nous l’ont transmis par les Ecritures… La foi vient de ce que l’on entend ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu pas du suaire , un scientifique pourrait bien se dire: « il y a là quelque chose que je ne m’explique pas » si l’objet est rattaché à la Résurrection réelle du Christ c’est parce que le témoignage de cette Résurrection fut transmis par la parole et les écrits et qu’il ne l’ignore pas en l’examinant , le suaire en lui-même détaché de cela n’aurait aucune signification si ce n’est celui d’un linceul ayant enveloppé un corps d’homme ayant été supplicié ; Ces « reliques » existantes à leur époque ne furent jamais exhibées en guise de preuve pour appuyer la prédication de L’Evangile.
      Jésus reprocha a Thomas de vouloir voir pour croire et déclara heureux ce qui croiraient sans avoir vu définissant ainsi clairement qu’il fallait croire Dieu sur Parole quant au fait de Dieu.
      La preuve Physique de la Résurrection du Christ est assise sur le trône de Dieu.

    • Absolument d’accord avec vous ; j’ai lu beaucoup de livres sur le suaire depuis 30 ans.
      ma conviction est toujours la même le suaire est authentique, merci Seigneur pour l’intelligence que tu nous a donné qui en résulte une science toujours plus pointue !
      Les pierres cries la vérité…..ainsi que le suaire.

    • A Robert M.,
      YCH vous a donné la réponse. Les pierres crieront. Vous trouvez peut-être cela inutile de faire crier les pierres, mais pas le Seigneur. Certains trouvaient aussi inutile de parfumer les pieds du Seigneur avec un parfum de grand prix et ce sont eux qui se sont fait rabrouer.
      Vous trouvez peut-être inutile les prophéties, les visions et les songes ? Ben oui, mais l’apôtre Pierre nous dit que :
      « Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrais de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront….Avant l’arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Actes 2 :17-21)
      En fait beaucoup voudraient dire au Seigneur ce qu’il doit faire au lieu de se plier à ce qu’il fait et ce qu’il va faire.

    • c’est magnifique d’avoir trouvé ce suaire , s’il est authentique , mais on ne doit surtout pas avoir d’idole que ce soit ce suaire ou tout autre idole , je ne pense pas que Dieu a frappé un serviteur parce qu’il ne voyait pas l’intérêt d’élever ces suaire , le salut est en Christ s’il c’était moqué de Jésus ou de l’Esprit Saint encore j’aurai pu comprendre

    • Je vous répondrais par la Parole:

      « Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait ».

      La Foi vient de ce que l’on entend, c’est ce qu’Abraham rappelle en évoquant Moise et les prophètes.
      Les Chrétiens ont crus à la Résurrection parce qu’elle a été prêchée depuis le commencement avec la puissance de l’Esprit sur la base de la proclamation de l’Evangile.

    • A Catherine Bunel,
      Il s’est moqué de l’oeuvre de Jésus et de ce qu’il voulait laisser aux hommes comme témoignage.
      Il s’est opposé à l’intervention d’un serviteur de Dieu qui voulait en informer les frères de son existence et de son authenticité.

    • Il ne c’est pas moqué de l’œuvre de Jésus mais du fait que l’on attache de l’importance à une relique alors que pour les Chrétiens la Résurrection est une question de foi sans autre support que sa parole, si Dieu devait frapper de mort tous les gens qui doutent publiquement de l’authenticité du suaire il y aurait des morts en pagaille. Ne faites pas de sa mort une sorte de jugement céleste, elle n’a rien a voir.

      COMMMENT AVEZ VOUS CRU?:

      1O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié? 2Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou PAR LA PREDICATION DE LA FOI? 3Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?…

      « Et comment croiraient-ils en lui sans l’avoir entendu ? …
      Ainsi la foi vient par l’écoute et l’écoute par la parole du Christ. » Romains 10.14-17

    • @YCH
      30 avril 2015 • 16 h 36 min
      Je vous cite : …Les pierres cries la vérité…
      ________
      De quoi parlez vous… ?
      Quelles pierres crient la Vérité sinon les pierres SUSCITÉES par Dieu lui même selon qu’il est écrit Matthieu 3:9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

      Vous lisez bien : susciter

      Donc il y a pierres banales et mortes et « pierres suscitées par Dieu » et SEULES pierres suscitées par Dieu crient la Vérité de Dieu.

      Vos fameuses pierres qui crient le suaire sont pierres mortes, votre suaire aussi car la Pierre Vivante suscité par Dieu, est Pierre d’un Temple Vivant, et adore Dieu en Esprit et en Vérité.
      Cette Pierre Vivante ne possède pas pour repère des « reliques de la mort ».

      L’Esprit du Seigneur l’a dit qu’il viendra un temps ou les prodiges mensongers seront là afin de livrer les apostates à la croyance au mensonge afin qu’ils soient liés et condamnés.
      On est dans ce temps et le suaire est aussi un prodige mensonger de cette fin des temps.

    • …et vous accordez bien trop d’importance à votre personne si vous croyez que Dieu va tuer vos contradicteurs.

    • A Daniel PIGNARD

      Les seuls personnes qui croient à l’authenticité du suaire sont les bigots, qui ont font un objet de dévotion. Il n’est donc pas un signe pour convaincre les scientifiques et les non croyants. Jamais des scientifiques ne sont convertis par le suaire.

    • @ daniel pignard

      N’importe quoi ! C’est de l’idolâtrie mêlé à de la superstition et un non respect pour le Seigneur Jésus, et cela pourrait même être apparenté à une sorte de blasphème » ! Ce genre d’information ne devrait absolument pas être prise au sérieux car elles n’ont que pour seul but que de justifier le culte des reliques du dogme catholiques romains et de la prosternation devant les statues.

      A quoi sert ce genre d’infos ? J’y vois là un dénigrement de la foi au Seigneur Jésus. Jésus blond, comme le roi David !!!

      « Le Philistin regarda David et, lorsqu’il l’aperçut, il le méprisa, car il ne vit en lui qu’un enfant ROUX à la belle apparence. (1 Samuel 17:42) version segond 21 (2007) qui traduit bien, contrairement à la traduction « louis segond 1910 », la traduction de zadoch kahn traduit « vermeil », la chouraqui « roux », ect……

      « Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ; ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé
      dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. » Apoc 1.14-15

      « …un agneau qui était là comme immolé. il avait sept cornes et sep yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre » Apoc 5.6

      « …je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux » Daniel 3.25

      « Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, ca les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui ; on l’appelait Nehuschan » 2 Rois 18.4

      Enfant de Dieu, ne donnaient pas d’importance ou de crédit à ce genre d’information !

      « repousse les contes profanes et absurdes  » 1 Thim 4.7
      « O timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes » 1 Thim 6.20
      « Mais évite les discussions FOLLES, les généalogies, les querelles, les disputes (relatives à la loi) « JE RAJOUTE, relative aux bétises » ; car elles sont inutiles et vaines. Tite 3.10

    • « le Suaire était en fait un négatif de la véritable photo du Christ. »

      WOW !
      Et qui a pris la photo ? Robert Kappa ? Marc Riboud ?
      Je vais arrêter de me moquer, parce que je vais peut-être…peut-être…peut-être… MOURIR !
      M.Pignard, ma foi ne repose pas sur un article de « Sciences et avenir ». Si je voyais quelqu’un monter en chaire avec cette revue, avec le ton sentencieux de quelqu’un qui a quelque chose de définitif à annoncer, je crois que je mourrais de rire… et ça n’attendrait pas trois mois. D’ailleurs j’ai manqué m’étouffer à cet instant avec mon grain de raisin…
      La croix est suffisante. Rien d’autre, merci Seigneur.
      Merci Seigneur d’alléger notre fardeau, merci pour ta Parole pleinement suffisante…

    • Le rôle du Suaire de Turin ne peut être que supposé pour l’instant. Vous vous y refusez en ne lui trouvant dès maintenant aucune utilité pour Dieu, au point de n’en même pas reconnaître l’authenticité.
      D’autre part, servir de témoignage aux scientifiques ne veut pas dire les convaincre mais veut dire qu’ils n’auront plus d’arguments pour ne pas croire, et qu’ainsi le jugement qui tombera sur eux sera juste.
      A part cela je n’ai demandé aucun culte rendu à ce Suaire, mais simplement je fais savoir que celui-ci existe tout en posant une énigme insurmontable aux scientifiques. Ignorez-le si vous voulez mais ne dites surtout pas qu’il est inutile à Dieu.

    • Suaire nous dit : « Jamais des scientifiques ne sont convertis par le suaire. »
      Voilà des paroles que vous allez ravaler vite fait. Connaissez-vous tout ce qui se passe dans le monde pour affirmer des choses pareilles ? Avez-vous fait une étude poussée sur chaque scientifique ?
      Même de l’apôtre Jean, au moment où il entra dans le tombeau vide, il est dit : « il vit et il crut. »
      « Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut. » (Jean 20:6-8)
      « Quand le professeur Yves Delage, agnostique, présenta une communication d’une demi-heure à l’académie des sciences intitulée « L’image du Christ visible sur le Saint Suaire de Turin », les passions s’enflammèrent. Marcellin Berthelot, secrétaire de l’Académie, refusa même que cette conférence soit publiée en entier…. A sa suite, de nombreux scientifiques se sont intéressés au Linceul de Turin, tentant d’en percer le mystère. Aucun ne reste indifférent à cet objet. Quelques uns ont accepté de nous livrer leur témoignage. ( Numéro spécial « Il est vivant l’essentiel de la vie déc-Janv 99» page 40)

    • « D’autre part, servir de témoignage aux scientifiques ne veut pas dire les convaincre mais veut dire qu’ils n’auront plus d’arguments pour ne pas croire, et qu’ainsi le jugement qui tombera sur eux sera juste. »

      Et non parce que le suaire ne prouve pas scientifiquement La Résurrection, parce Ressusciter des morts n’est pas quelque chose de mesurable scientifiquement surtout si le mort n’est plus là pour en témoigner lui-même.
      C’est la FOI que Dieu suscite Lui-même et recherche chez ceux qui entreront en contact avec sa Parole et non avec des reliques plus ou moins authentiques, La Résurrection n’est pas attestée par un linge mais par des témoins oculaires.
      Cette histoire du suaire c’est un peu comme si des enfants ouvraient un cadeau emballé, gardaient le papier d’emballage et négligeaient le cadeau.

    • Témoignage d’un scientifique converti par le Suaire :
      « Un de mes amis m’a alors invité à une conférence sur le Suaire de Turin. J’y suis allé par curiosité. Ce que j’y ai entendu était troublant : De très nombreux détails me renvoyaient aux évangiles. Je ne suis pas sorti de la soirée comme un chrétien nouvellement converti, j’ai simplement commencé à me poser de plus en plus de questions. Pour la première fois depuis dix ans, j’ai fait comme une sorte de prière. C’était un peu un défi. J’ai demandé à Dieu qu’il se manifeste s’il existait. Après toutes ces années, je suis toujours en chemin, comme en recherche. N’est-ce pas le rôle d’un chercheur ? Mais je suis un chrétien engagé dans ma paroisse, convaincu que Dieu vient nous chercher là où nous sommes, même si comme moi il y a 20 ans, on est prêt à parier qu’il ne nous atteindra jamais. Eh bien si, Dieu peut venir nous rencontrer, même là où on s’y attend le moins et je lui en rends grâce. »
      (Johann, enseignant et chercheur à l’université de Strasbourg.) ( Numéro spécial « Il est vivant l’essentiel de la vie déc-Janv 99» page 41)

    • « converti par le suaire  » ?? je suppose que vous avez fait un lapsus et que vous avez voulu marquer « à cause du suaire »

    • Jesus était blond MDR ! Encore un juif khazar ! Hein Pignard !

    • Le suaire ne l’a pas converti mais renvoyé au message de l’Evangile sans lequel le suaire supposé être celui ayant enveloppé le corps du Christ n’aurait aucun support le reliant au fait de la Résurrection. Sans L’Evangile et sa proclamation personne ne se serait intéressé au suaire au delà du fait qu’il aurait couvert le corps d’un homme supplicié.

    • On a pu enchâsser le suaire et l’offrir à la dévotion des croyants mais on ne peut enchâsser la Parole de Dieu lorsqu’elle est proclamée et elle trouve toujours ceux qui répondront à son appel.

    • A Robert M.,
      Bien sûr, ce n’est pas le Suaire qui l’a converti, mais il a été un pédagogue qui l’a mené à Christ. Si c’est seulement Christ qui convertit et que l’on peut négliger toutes les choses qui y amènent, alors pourquoi travailler ? Les nombreuses nuances que vous apportez à mes discours sont, elles, tout à fait inutiles et propre simplement à amener de la confusion.

    • Le pédagogue c’est le Saint-Esprit, car en effet que serait le suaire sans le message des Evangiles?
      Je préfère donc croire que les Evangiles sont plus à même d’amener a Christ que toutes les « saintes » reliques du monde confondues.

  3. Qu’est-ce qu’ils sont C;O;N;S ! ! ! ! Ils n’ont jamais vu la photo de Christ. Catholiques, Arrêtez donc vos bêtises.

  4. Pour éviter l’idolâtrie par le corps de Moïse, genre Nehustan le serpent d’airain, l’ange Michael disputa la dépouille mortelle de Moïse et la cacha en un lieu ou personne ne pouvait la découvrir.
    Même l’arche qui était un objet très fort dans le Judaïsme s’est volatilisée, nulle trace !
    Le temple d’Hérode fut lui même réduit en cendre…mais l’homme toujours fort dans sa stratégie idolâtre à encore trouvé son mur des lamentations soit disant endroit ou l’on frissonne par l’Esprit, véritable sanctuaire ou l’on prie pour la résurrection de la brique et de la poussière, ou l’on rêve de ce soit disant temple d’Ezéchiel ou l’on soulèvera le rite du sang et de l’animal.

    Même les chrétiens véritables idolâtres de vestiges et de chair sont embrigadés dans ces simulacres religieux et tancent ceux qui leur demande d’abandonner ces idoles de pierres, de chaux, de briques, de murs, de tissus, ces vestiges aux odeurs de sang de Christ, ces monts des oliviers ou l’on frissonne par l’esprit en le grimpant et ou l’on ressent la vive présence de l’esprit de dieu…(mais quel dieu au fait?, quel esprit au fait ?)
    Bbbbbbrrrrrrrrrrrrr Mufassssssssaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

    L’un d’entre eux, grand apostate, gourou menteur et grand archéologue a même trouvé une cave avec sang frais de Jésus ayant coulé sous sa croix…
    Que ne va t-on pas inviter pour couillonner de l’apostate ?
    Car il s’agit bien des apostates que l’on couillonne de la sorte, n’est ce pas ?

    Même le soit disant esprit moqueur (il se reconnaitra) est embarqué dans cette mascarade grotesque de l’esprit frissonneur…bbbbbrrrrrrrrrrrrrr….Dire que ce dernier parle des autres en petit pharisien religieux ou obscurantiste…
    Il est même applaudit par le « lafoisansreligionmaisdanslApostasie » véritable gourou d’une philosophie chrétienne avec sa casquette de grand prédicateur apostate qui lui sert de symbole d’insoumission.
    On veut donner des leçons aux gens quand par ses propres voies on demeure être un profonds idolâtre et un adulateur de la chair, prêchant ce qu’il ne faut pas prêcher et disant au gens de faire ce qu’il ne faut pas faire, et de plus on se dit : « Pasteur  » ou  » grand prédicateur » ou « Mr étude théologique grand maître de l’exégèse etc  » !….

    Mais Mon Dieu où va t-on là ?
    Quand va t-on mettre un terme à la folie ?
    Y aurait-il en Dieu si peu de Sagesse pour offrir au monde une relique de la mort du Seigneur Jésus en symbole d’idolâtrie alors qu’il a caché le corps de Moïse, qu’il a détruit le serpent d’airain, qu’il a fait disparaitre l’arche de l’alliance, qu’il a arraché jusqu’à la pierre le temple d’Hérode, qu’il a détruit un peuple idolâtre pendant 40 ans dans le désert excepté Josué fils de Nun et Caleb fils de Jéphunée ?

    Que chacun revienne au bon sens et à la Sagesse !

    • Moise a du ressusciter .. c’est ce qu’en pense Scofield … je partage son avis il était en chair et en os sur la montagne ou Jesus fut transfiguré avec Elie …

    • @David Zvi …je suis Sioniste …
      1 mai 2015 • 10 h 06 min
      ________
      Jésus étant la résurrection et la vie rien ne lui est impossible, il est capable de réveiller l’esprit soit d’Elie ou de Moïse ou de qui il veut.
      • On ne peut pas parler de résurrection « normale » pour Moïse ici sinon il serait resté en qualité de vivant sur terre, comme Lazare et la Bible aurait mentionné sa résurrection..
      • On ne peut pas parler de résurrection en corps glorifié non plus car Jésus est le premier a avoir revêtu le corps glorifié.

      Scofield vous raconte du n’importe quoi sur ce coup là, il aurait pu être un peu plus alerte sur ces points.

      On parle de transfiguration et d’apparition, on est dans ce milieu en face de visions spirituelles montrant des choses célestes.

      Moïse n’a pas été ressuscité dans ce contexte, ce que les apôtres on vu c’est son « esprit » ou « son homme intérieur », non revêtu d’un corps qui a été réveillé pour la circonstance.

      Bref, ce sont des choses très particulières, évitons d’en parler.

  5. c’est le visage d’une femme pas d’un homme ! Alors qui est cette personne ?

    • SHOR L .. Pas spécialement … Je ne sais pas quoi penser de cette affaire du suaire … La bible aussi pour certain peut être une idolâtrie … j’en ai connu qui gardait le livre dans leur voiture pour être protégé des accidents … la croix aussi .. combien la porte comme gri-gri ? alors qu’en réalité c’est un symbole de malédiction .. un instrument de torture …

    • Vrai que tout peut être un objet d’idolâtrie.
      Un tissu qui a guéri quelqu’un, le serpent d’airain, un morceau du bois ou Jésus fut crucifié, l’arche de l’alliance, le temple d’hérode, le mur des lamentations, le mont des olivier, jérusalem, la croix, lourdes, bernadette soubirou, la grotte de machinchose…bref…
      Tout peut être un objet ou un lieu d’idolâtrie !

      Ce suaire est-il vraiment un tissu qui a enveloppé Jésus ?
      Je n’en sais rien, ce que je sais c’est qu’il est devenu une relique et un objet de dévotion donc une idolâtrie.
      Docn que cela soit de Dieu ou pas : Exit de mon répertoire car ce sont des objet de séduction !

      Dieu est grand et il éprouve son peuple par bien des moyens, celui là n’est pas des moindres car Dieu veut savoir réellement celui qui le sert, celui qui l’adore en esprit et en vérité aussi !

      Cessez de tomber tout le temps dans les tests de la Foi que Dieu vous fait subir !
      C’est une épreuve face à la tentation de l’idolâtrie ?
      Bon et bien prouvez à Dieu que vous avez compris et allez au delà de ces choses !

      C’est tout !

      Dieu donne Isaac et il éprouve après Abraham !
      Sincèrement il y a la Foi et les œuvres de la Foi et croyez moi, celui qui n’aura pas les œuvres de la Foi ne verra pas plus s’ouvrir les portes du paradis !

  6. Moi je me réfère à la parole de Dieu et non à un vulgaire chiffon qui se fait appeler suaire de Christ. De plus, rien ne prouve qu’il appartenait à Jésus c’est certainement quelqu’un d’autre. Jésus n’est resté que 3 jours dans le tombeau, est-ce que cela aurait suffit pour que le tissus ait eu le temps de s’imprégner de son visage? Je ne porte aucun crédit à cette supercherie qui me rappelle celle de l’évangile selon Judas. Ne nous laissons pas séduire à ces choses qui ne feront certainement pas les gens se tourner vers Dieu. Pire, si elles se tournent vers Dieu par ce moyen et que plus tard on révèle que c’est un hoax ou autre imaginez les retombées.

    • Vous avez bien raison de vous fier principalement à l’Ecriture (ce qui n’est pas toujours le cas de tous et en tous points ici-même !), mais je ne reprendrai pas à mon compte votre terme de « vulgaire chiffon » pour ce qui concerne un objet qui n’est pas que vénération idolâtre mais aussi d’une récherche archéologique fort coûteuse par des équipes de chercheurs du monde entier. Wait and see, comme on dit…

  7. Qu’on commence à expliquer comment le suaire peut-être celui de Jésus alors que le tissus est fabriqué du X° au XII°….. siècle miracle certainement , mais pourquoi? Pour Dieu ou pour Satan?

    • C’est pour qu’en l’an de grâce 2015, au mois de mai, au temps du muguet :
      on puisse en faire de nombreux commentaires sur internet…!!!

    • « le tissu est fabriqué du X° au XII° »

      Laissons de côté l’aspect « relique », sur le plan scientifique des centaines de publications sur le sujet, la datation est loin d’être aussi certaine que ce que vous affirmez et ne permet pas d’en exclure l’authenticité. Cela n’en fait certes nullement à ce stade une preuve de quoi que ce soit en ce qui concerne Jésus et la résurrection, mais l’archéologie est une science en progrès et on ne peut préjuger de rien pour demain.

    • La découverte par le Suaire de Turin que la méthode de datation au carbone 14 était de la daube.
      http://ceshe.chez.com/travaux/datation/gastuche.htm

    • @Yves :
      Même si scientifiquement parlant on prouve que le suaire est vraiment un tissus de l’époque du Christ, que c’est vraiment le tissus ayant recouvert son corps, qu’il y a même trace d’ADN de sang humain et que l’on peut même dire s’il est de sexe masculin ou pas, que ceci, que cela etc. cela ne changera strictement rien au fait que ce suaire demeure un objet de séduction.
      Séduction car il devient forcément par l’engouement non pas une preuve ou le témoin de l’existence de Jésus, de sa mort et de sa résurrection et qu’il est vraiment Fils de Dieu mais bien un objet comme le fut le serpent d’airain.
      N’avez vous pas lu que c’est Dieu qui fit faire le serpent d’airain ?
      Or il devint un dieu pour Israël.

      Donc même si le suaire est authentique, pourquoi Dieu le laisse alors ?
      Il le laisse en objet d’épreuve.
      Il y a de ceux qui iront au delà et de ceux qui bloqueront dessus.
      Ceux qui iront au delà seront ceux qui iront un peu plus loin, les autres seront recalés.

      Le témoignage des erreurs données par l’Écriture est pour nous enseigner aujourd’hui afin que nous ne fassions pas les même erreurs qu’eux.
      Allons au delà de ces choses même si elles s’avèrent être authentiques.
      Ne nous laissons pas souiller d’un iota par ces choses.

    • @ Shor L.

      Il n’y a rien pour moi à attendre de ce linceul pour notre foi et c’est pourquoi il me semble que la bonne attitude est de ne le considérer que comme un objet d’étude archéologique et rien d’autre, sans le vénérer en rien ni non plus le diaboliser. Un objet qui cependant, par l’intérêt qu’il suscite chez des incroyants, n’en est pas moins sans valeur et mérite à ce titre notre attention si nous voulons être prêts à témoigner de notre foi en Jésus auprès de ceux qui nous en parleront.

  8. Pourquoi pas nous dire qu’il était noir ?

  9. Si Dieu n’avait pas voulu marqué d’un signe ce tissu, il n’en parlerai pas dans l’évangile et ce tissu n’existerait pas…

    • http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Suaire
      extrait :
      Voile de Sainte Véronique[modifier | modifier le code]
      Assez régulièrement, on désigne par le terme de « Saint-Suaire », à cause du sens antique du terme, une relique qui ne contient que l’image du visage de Jésus. Il y a eu en fait confusion entre les deux reliques. Sainte Véronique aurait essuyé le visage de Jésus avec le voile qu’elle portait sur la tête, voile sur lequel se serait imprimé le visage de Jésus.
      Diverses légendes la font intervenir à divers endroits. Elle aurait par exemple recueilli les linges (suaire et linceul) dans le tombeau, après la résurrection.
      Plusieurs églises prétendent détenir le voile de tête de sainte Véronique, qui porte plusieurs noms, Sainte-Face, Voile de Véronique ou encore improprement, Saint-Suaire, à Rome, à Milan, à Jaén en Espagne.

      Entre nous, on nous prendrait pour des imbéciles, on serait pas loin de la vérité ; en effet, entre le linceul, les bandelettes qui ne font pas partie du rite juif, et le voile de Véronique,
      si on ajoute les tentatives de nous faire accepter comme malédiction de ne pas croire en ce tissu,

      Moi je prefère encore un brin de muguet 🙂

    • C’est l’histoire d’un magrébin qui rentre dans un magasin de tissus…!!!…!!!

    • LES Evangiles parlent de la Résurrection du Christ et de son attestation par le Saint-Esprit pour quiconque croit en son œuvre propitiatoire, des millions d’hommes et de femmes ont crus sans jamais avoir eu besoin de suaire pour cela , ce ne sont pas les reliques qui procurent la foi mais la Parole de Dieu:

      « Et comment croiraient-ils en lui sans l’avoir entendu ? … (l’ Evangile)
      Ainsi la foi vient par l’écoute et l’écoute par la parole du Christ. » Romains 10.14-17

    • Le fait d’envelopper les corps des décédés d’un tissu était une pratique tout a fait normale à l’époque , le fait que le texte biblique le rapporte ne signifie pas que l’objet en lui-même a valeur de témoignage, c’est à cause de cette sacralisation de tout ce qui a été en contact avec le Christ que c’est développé le mythe du Saint Graal dans lequel Joseph D’Arymathée aurait recueilli son sang le jour de sa crucifixion (de la part d’un Juif pieux c’est inimaginable).
      Et que dire la vraie croix à laquelle les croisés attribuèrent la vertu de leur donner la victoire sur tous leurs ennemis jusqu’à ce qu’ils soient défaits par les Sarrasins malgré cette relique.

      LA bataille de Hattin:

      « Un peu plus de 30 000 soldats meurent en une journée des deux côtés. La fine fleur de la chevalerie franque est décimée, et les défenses du royaume de Jérusalem quasiment réduites à néant. Les musulmans infligent aux croisés une dure défaite psychologique, car ils ont perdu la relique de la Vraie Croix, emblème de la chrétienté ».

    • Vous confirmez donc avec courage et conviction, que c’est bien là le visage de Christ?

    • Zef, non non que neni, c’était Rantamplan qui parlait

    • CROIRE AU SAIN-SUAIRE je trouve ça primaire ! J’en ai jamais eu besoin .

  10. Serge Tarassenko ( physicien nucléaire ) lors d’une conférence ou j’ai assisté le jour de pâques 1982 a dit :
    Lors de la résurrection de Jésus-Christ , ce sont les radiations qui ont provoquée la photographie sur le linceul …( c’est aussi simple que cela ) comme la bonne nouvelle ………

    • Il doit aussi ressusciter les morts votre suaire de Turin à la radiation cosmique.
      Wesh la bonne nouvelle…
      Pppppfffff

      Cela pourrait être un ange descendu du Ciel pour annoncer cette bonne nouvelle du suaire de Turin que ce serait anathème donc c’est pas un Serge Tarassenko apôtre du nucléaire qui changera la donne.

      Bref…

    • Serge Tarassenko ( physicien nucléaire ) …

      Serge Tarassenko était un ingénieur qui a travaillé une dizaine d’années à EURATOM ; il n’est aujourd’hui connu que dans le petit monde de Don Pentecotillo : vous ne trouverez dans Google absolument aucun lien de revues scientifiques associant son nom à la physique nucléaire. Mais les évangéliques sont tellement vaniteux et assoiffés de reconnaissance médiatique qu’un plombier converti est chez eux promu en spécialiste de la mécanique des fluides, et un douanier en chargé d’affaires internationales. L’avis de Tarassenko n’a ici pas plus de valeur qu’un autre.

      c’est aussi simple que cela.. aussi simple et aussi faux : des radiations émises par le corps auraient projeté sur le suaire enveloppant le corps une image déformée. Quelle que la soit façon dont cette image a été formée, il faut nécessairement admettre que les deux faces du suaire étaient à ce moment là à peu près planes.

      En réalité seule une nouvelle datation au carbone 14 permettrait de savoir de façon certaine si le suaire est authentique, car il existe un doute sur la bande latérale de laquelle ont été prélevés les échantillons de 1988 : il se pourrait qu’elle ait été en partie retissée. Il est toutefois très peu probable que l’église catholique autorise de nouveaux prélèvements.

      S’il s’avérait que le lin du suaire date bien du moyen-âge, il faudrait alors convenir que l’artiste inconnu qui a créé ce chef-d’œuvre dut être un singulier génie qui confond notre imagination. A moins, hypothèse plus folle encore, qu’une image en provenance d’un très lointain passé se soit surnaturellement imprimé sur un tissu plus récent….

    • C’est en effet assez troublant que l’image soit une sorte de « négatif » en 3 dimensions comme si la source lumineuse de l’impression en avait été le corps enveloppé lui-même, si j’ai bien comlpris (cf. par ex. : http://www.linceul-turin.com/science-saint-suaire-linceul-turin/photos/3D.html)

    • A croire qu’il y était pour être aussi affirmatif.

    • Les savants pensent toujours avoir raison, même dans le vague
      ils ne sont pas les seuls, la vague déferlante de l’égocentrisme atteind beaucoup de gens

      En passant, j’ajoute que la photo parait être celle d’un homme avec des traits de femme, quant aux yeux grands ouverts au regard metallique ça me laisse perplexe !

    • Encore une fois, Dieu dans sa sagesse nous a communiqué par ses serviteurs choisis dés le commencement le message de cette vie et insiste dans sa parole sur le fait que la Foi (Chrétienne) vient de ce que l’on ENTEND, en l’occurrence la prédication de la Parole de Dieu.
      Lorsque les disciples du Christ proclament la mort et le résurrection du Christ ils le font avec l’autorité que le Saint-Esprit leur confère et qui est descendu dans le monde afin de le convaincre de Péché de Justice et de jugement. La Bonne Nouvelle n’est pas liée à un objet ayant été en contact avec le Christ aussi « authentique » soit il mais c’est un message clair qui parle à la conscience de tous quoique sa proclamation puisse passer pour folie aux oreilles de certains et être scandaleuse pour d’autres, par là nous voyons que Dieu ne s’embarrasse pas de se plier aux raisonnement scientifique des hommes face au fait divin ni à leur conception personnelle du religieusement correct pour convaincre.

      « Tu as cru parce que tu as vu (le Christ Ressuscité) Heureux ceux qui auront crus sans avoir vu » (par la foi).

      Certes le Seigneur peut amener des scientifiques sur le chemin de la Vie par leur étude des merveilles de la création (quoique certains s’obstinent à n’y voir que l’effet d’un heureux hasard) mais seul son Esprit saura les convaincre et de l’authenticité et de l’autorité de l’œuvre de Jésus-Christ en ce qui concerne le Salut de leur âme par le biais de l’Ecriture et les conduire à LUI (nul ne vient à MOI si Le Père ne l’attire).
      Le Linceul de Turin ne prouve pas la Résurrection du Christ c’est l’Ecriture qui en atteste, parce que « ces choses » ne sont pas mesurables scientifiquement mais seulement saisissables par la foi, pourquoi?:

      Hébreux 11
      1Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
      2 Corinthiens 4:18
      parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
      2 Corinthiens 5:7
      car nous marchons par la foi et non par la vue.

    • Il y a aussi de nombreux doutes sur la validité de la datation du tissu au carbone 14,

      cf., par exemple :

    • Sur le 2è et 3è dessin à droite de la page « étude du tronc » en lien, Il vous est interdit d’y reconnaître le portrait en Louis XVI en buste dans la tache de sang du côté due à la lance du soldat romain.
      http://gira.cadouarn.pagesperso-orange.fr/france/etude_des_images/etude_detaillee/tronc.htm
      A part cela, ce lien, en visitant toutes les pages, présente bien toutes les facettes de ce linceul et les preuves scientifiques.

    • Je serais curieux de vous voir passer le test de Rorchach Daniel.
      Vous voulez-voir le Christ et « la preuve » de sa Résurrection dans ce linceul? grand bien vous fasse.

    • Il se confirme que vous ne savez pas lire les indices avec votre habitude de noyer tous les poissons.
      D’autres m’ont précédé dans cette lecture :
      https://effondrements.wordpress.com/tag/profil-de-louis-xvi-sur-le-linceul/

    • « Un hasard très curieux a fait qu’une des taches de sang, qui s’est écoulée de la plaie faite par la lance et qui a ouvert le Cœur de Jésus, reproduise l’effigie de profil du Roi Louis XVI. Si ce linceul existe, n’est-ce pas parce qu’il ressuscita ? Ce profil n’est donc pas là par hasard, il confirme la résurrection future de l’Eglise du Christ, grâce à un descendant de Louis XVI. Ce roi martyr, qui fut le premier à consacrer son royaume et sa personne au Sacré-Cœur de Jésus  »

      Ecoutez, c’est un tel TISSU de sornettes que les bras m’en tombent, je comprend mieux votre attachement à ce linge à la lumière de ce que vous croyez et de ce que vous y voyez mais c’est du bazar théologique totalement anti-scripturaire.
      Vous interprétez la Bible à la lumière de l’histoire de la France monarchique, quel égarement!

    • Que vous voyiez l’empreinte de Jésus dans le linceul…Pourquoi pas?
      Que vous croyiez que c’est la preuve « scientifique » de sa Résurrection, cela ne mange pas de pain.
      Que vous voyiez dans le forme d’une des tâches de sang ayant imbibé le linceul le portrait de Louis XVI !!!!! là c’est du pur délire.
      ET cette dernière discrédite totalement votre méthode d’exégèse Biblique.

    • Robert M. devrait réviser son apôtre Paul, lequel nous dit expressément :
      « N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 The 5 :19-21)
      Au lieu de cela, Robert M. éteint tout, n’examine rien et ne retient pas ce qui est bon. Bien au contraire, il fait croire que ses adversaires vont plus loin que ce qu’ils disent, que quand on fait connaître un lien pour y voir une image, on accorde du crédit à tout ce qui est écrit dans ce lien, dans le but de les affaiblir et de les dénigrer. Cette méthode est utilisée dans le monde abondamment mais n’en reste pas moins de la calomnie.

    • Je doute fort que l’Apôtre Paul aurait goûté votre exégèse et votre discernement spirituels farfelus qui vont jusqu’à voir le portrait de Louis XVI dessiné miraculeusement dans le linceul de Turin par le sang du Christ et en tirer des conclusions capilotractées!

    • Vous remarquerez que je vous renvoie toujours par ailleurs à l’essentiel du message de l’Evangile tout a fait suffisant pour le Salut de l’âme de quiconque s’y plonge sans y rajouter des fariboles généalogiques monarchistes ethnocentristres, lectures dans les tâches de sang et autres interprétations des prophètes à côté de la plaque qui ne servent à rien si ce n’est a égarer les personnes faibles dans la foi dans de vaines spéculations.

    • Robert M., l’éteignoir d’esprit, a frappé. Tiens, j’ai trouvé ça à l’occasion :
      « La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. » (1 Cor 13 :4-7)

    • Pardonnez moi de ne pas supporter par charité de vous voir colporter des absurdités pareilles et qui n’édifient en rien.

    • Dites donc M. Pignard, vous allez bientôt laisser tranquille Robert M. oui !!! nous, nous le connaissons pour être un fervent rempli de l’esprit saint, aimant son Maître et sa parole, cherchant toujours à être équilibré dans son discernement.
      Je n’ai pas trouvé ces choses dans vos commentaires.
      Ayez de la déférence pour les habitués de ce site, vous arrivez comme un boulet dans un jeu de quille.

    • Alors comme ça, vous n’avez pas trouvé de choses intéressantes dans mes commentaires.
      Mais alors, dites-moi ce que vous voulez entendre : Des flatteries ? genre : « nous le connaissons pour être un fervent rempli de l’esprit saint, aimant son Maître et sa parole, cherchant toujours à être équilibré dans son discernement. »
      Eh bien, ce n’est pas ainsi que je le vois. Robert M. est une personne propre à enlever l’esprit des frères de telle manière qu’ils ne parviennent plus à alimenter leur lampe à huile.

    • A voir la manière dont vous interprétez et cherchez à comprendre les signes qui viendront conforter vos théories abracadabrantesques ce n’est pas d’huile qu’ est remplie votre lampe.
      Revenez donc de ces élucubrations fumeuses pour vous nourrir du pur Evangile qui ne consiste pas à se perdre dans des spéculations interminables sur des signes qui n’en sont pas mais sur la recherche d’une intimité plus grande avec le Seigneur Vivant.

    • Plus que 6 mois au maximum pour être fixé.

    • @Yves
      2 mai 2015 • 8 h 56 min

      Je vous cite : J’ai trouvé aussi ce lien :

      http://www.fait-religieux.com/l-incroyable-nouvelle-hypothese-sur-le-suaire-de-turin
      ______
      Gros bug dans cette théorie, le tremblement de terre survint non pas à la mort mais à la résurrection du Seigneur.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/05/paques-la-resurrection-de-jesus-est-elle-un-fait-historique/comment-page-1/#comment-210779

    • A trois jours prêt les théoriciens forcenés de son authenticité ne s’embarrassent guère de parfaite d’exactitude du moment que ça (semble) colle.

  11. La datation au carbone 14 n’est pas filable !

    • Ce sont plutôt vos commentaires qui ne sont sans pas fiables : la datation au carbone 14 marche au contraire assez bien pour un objet comme le linceul supposé ne dater que de 2000 ans. C’est pourquoi la seule possibilité que la datation de 1988 soit complètement fausse serait que les échantillons proviennent d’une zone retissée, après le moyen-âge.

      Aucune contamination n’aurait pu être assez importante pour décaler la mesure de 13 siècles. La question de l’âge du lin ne pourra jamais être résolue sans un nouveau prélèvement.

    • Tous les indices (et ils sont très nombreux), avant la datation au carbone 14 controversés, indiquaient la date de Jésus-Christ. L’histoire se fait sur un croyance en des témoins et un seul témoin ne suffit pas pour établir une vérité, or seul le témoin du carbone 14 allait dans le sens du moyen âge, et même l’examen attentif a montré qu’il n’en était rien.
      On peut donc avoir la certitude que ce linceul est authentique, la découverte de l’effet négatif du photographe de 1898 seule suffit à le prouver puisqu’aucun faussaire n’était capable de prévoir cet effet et pourquoi aurait-il fait cela pour des siècles après ?

  12. A Daniel PIGNARD

    Autre curiosité, 666 = DCLXVI écrit en latin ! En Français cela ne donne-t-il pas décès Louis XVI ? Sachant que dans l’Apocalypse, les anglo-sionistes semblent être les « mauvais », il est remarquable de voir que la Révolution française fut faite grâce aux loges (Jacobins, Montagnards etc…) qui ont été apportées par les anglais ! La City de l’époque voulait déjà faire tomber le roi, qui s’opposait à l’usure ! De plus la langue internationale était le français et non l’anglais ! Louis XVI gagnait en Amérique avec La Fayette contre les anglais ! Bref, il fallait absolument organiser le chaos en France ! Il est intéressant de faire le rapprochement avec les génocides actuels des chrétiens au Proche et et Moyen Orient avec celui des vendéens ! Qui les déstabilisent aujourd’hui sinon les anglo-sionistes ! Et cela pour appliquer la carte de Robin Wright :
    http://www.polemia.com/grand-moyen-orient-une-acceleration-du-redecoupage-prevu/
    Qui cherchent à mettre chrétiens contre musulmans ?

    • 666 = DCLXVI en chiffres Romains = décès de Louis XVI en Français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      C’est une plaisanterie?

      Si on vous avait laissé traduire le Nouveau Testament Jésus serait né en Provence!

    • Très drôle , Robert M , vous m’avez bien fait rire , et il en existe une tonne de dérive par rapport au 666 et ce n’est pas fini

    • Le tueur d’esprit Robert M. frappe de nouveau. Je trouve pour ma part que cet indice est intéressant et à creuser.

    • Rappelons à Robert M. que c’est seulement ceux qui ont de l’intelligence qui peuvent calculer le nombre de la bête.

    • Calculer le chiffre de la bête ?????????

    • Avec ce type d’interprétation invraissemblable je ne doute plus que quelque esprit d’égarement vous ait amené à vous fourvoyer sur des chemins très éloignés de la simplicité évangélique, l’absurdité de ses parallèles ne vous saute donc pas aux yeux? Demandez donc au Seigneur de vous les oindre d’un collyre qui vous les ouvrira, ça urge!

    • DCLXVI = Des Calculs Laborieux Xavier Valide l’Idiotie.

    • ROBERT …Et encore vous n’avez pas tout vu … Attendez que Pignard alias courtille et sa bande prennent le pouvoir en novembre 2015 … mieux vaut avertir Tsahal de se préparer à riposter contre l’envahisseur croisade moderne … Jeanne D’arc a dit courtille l’a fait ..cette pauvre Jeanne d’Arc qui s’est éteinte le 30 mai 1431 environ deux heures après sa mort….

    • justement , je vais sûrement passer pour une nulle , mais pourquoi mettre Jeanne D’Arc en avant ainsi ? je n’ai toujours pas compris

    • A Robert M.,
      Ben oui, mais ça ne colle pas avec le Suaire, alors que ce que propose Patrick colle et corrobore ce détail du Suaire. L’intelligence, Robert M., c’est de voir des rapports entre les choses. Par exemple, Obélix ne voyait pas qu’un sanglier était une cochonnerie et ça nous a fait tous bien rigolé. Et vous ?

    • A Catherine Bunel,
      David machin Sioniste aime beaucoup se moquer de l’eau low cost de Jeanne d’Arc (s’est éteinte), cela veut dire que maintenant, c’est permis et ça les fait rigoler. Nous prenons bonne note.

    • Pas trop compris DPignard , vous n’avez pas répondu à ma question , Jeanne d’Arc est morte , elle a existé mais pourquoi en faire une icône , je ne comprend vraiment pas , pourquoi Jeanne d’Arc ????

    • Daniel PIGNARD, je vous offre une pelle 😉

    • @Belgitude

      J’espère que vous n’allez pas en plus la lui rouler…

    • Pourquoi faire de Jeanne d’Arc une icône ?
      Parce que étant une très jeune fille (17 ans) et de faible extraction, Dieu lui a demandé d’en remontrer au roi et aux grands pour sortir la France du marasme où elle se trouvait. La mère de Charles VII, Isabeau de Bavière, avait en effet pratiquement vendu la France aux Anglais qui occupaient une bonne partie du Pays. Sa mission était donc de pousser les Français à bouter les Anglais hors de France.
      Pour démontrer que sa mission était divine, elle en a prophétisé ces deux traits principaux :
      Elle lèverai le siège d’Orléans ayant pourtant été l’objet de maintes tentatives auparavant.
      Elle mènerai le roi Charles VII se faire sacrer à Reims (En traversant des villes vendues aux Anglais) alors que Charles VII avait été déshérité du royaume de France en faveur des Anglais par Isabeau de Bavière.
      http://www.histoire-france.net/moyen/jeanne-darc

      L’icône vient donc de ce que Dieu s’est servi d’une très belle jeune fille (pas noble, faible, bergère, pas aguerrie) pour montrer que le vrai roi de France est Charles VII et non le roi d’Angleterre, et que les Anglais n’étaient pas chez eux en France.
      Autrement dit : Dieu lui-même se préoccupait du sort de la France pour affirmer sa place en tant que nation éternelle.
      De plus comme Jeanne d’Arc combattait avec l’épée de Charles Martel déterrée miraculeusement, lequel avait chassé lui-même les Arabes à Poitiers, elle est donc l’icône de ceux qui veulent garder à la France sa souveraineté et est donc aussi un épouvantail pour ceux qui vendent la France à l’Europe, à la Finance et aux Islamistes.

      Sa mission terminée, les grands s’en sont désintéressés et elle fut prise par les Anglais qui la firent brûler sur un bûcher sur la place de Rouen, condamné par l’évêque Cauchon servant de procureur vendu aux Anglais.

    • Oui Daniel Pignard , mais tout comme les apôtres , qui ont servis fidèlement Dieu jusqu’à la mort , elle est morte elle aussi , on n’a pas à l’élever , pas plus que l’on ne doit élever les disciples ou la mère terrestre de Jésus . Qu’on le veuille ou non c’est une forme d’idolâtrie

    • Peut-être pas bergère, mais fileuse de laine.

    • A Catherine Bunel,
      Votre mère n’est que votre mère et votre père n’est que votre père. Pourquoi les visitez-vous plus que les autres ? Parce qu’ils ont fait pour vous quelque chose de plus que les autres.
      Eh bien pour la Jeannette, c’est pareil, elle est un repère et une direction pour la France. Aucun grand ne peut décemment la rejeter ni rejeter ses idées pour gouverner la France. Ils la rejettent actuellement mais vous avez vu comment les Français aiment ses gouvernants actuellement.

    • Hélas trois fois hélas mon papa et ma maman ne sont plus là pour que j’aille les visiter mais quand ils étaient encore là j’allais les visiter parce qu’ils sont mes parents et surtout ils étaient vivants , donc aucun rapport avec le fait de vénérer une morte , c’est de l’idolâtrie désolée

    • Ne vénérez donc pas Jeanne d’Arc, mais inspirez-vous de ses idées sur la France, de son amour et de son zèle pour la France, et de son attachement à Dieu. Ce programme vous convient-il ?

    • Je pense que Jeanne d’Arc a été une personne très courageuse et importante dans l’histoire de la France mais elle n’est pas allée parce que Dieu lui a parlé mais parce que , d’après elle 3 saints lui ont parlé et lui ont demandé de faire ça . Maintenant elle aimait la France mais plein d’autres l’ont aimé et beaucoup l’aime toujours . Non franchement je ne comprend pas que l’on prenne Jeanne d’Arc comme exemple , mais je ne juge pas ceux qui le font juste que je ne les comprend pas . C’est Jean Marie Lepen qui a lancé cette « mode  » avant lui personne ne l’avait fait

    • J’imagine aisément que Catherine cherche davantage à être transformée à la ressemblance du Christ par l’action du Saint-Esprit qu’à Jeanne d’Arc et que son soucis premier est l’avènement du Royaume de Dieu.

    • Complètement Robert , vous avez tout à fait raison

    • A Catherine Bunel,
      Il est vrai que c’est Jean Marie le Pen qui a fait renaître Jeanne d’Arc auprès du public, mais De Gaulle se servait de cette histoire pour se donner du coeur pour la France.
      Alain Peyrefitte :« Quel sera le moment fort de cette visite d’Adenauer, qui dure toute une semaine ? »
      De Gaulle : « Ce sera Reims, évidemment, le dernier jour. Reims, la ville…La cathédrale, qui a été presque complètement détruite par les Allemands ; Cette cathédrale où étaient sacrés nos rois, où Jeanne d’Arc est venue pour couronner ce pauvre Charles VII. Cette ville où Clovis a été baptisé, où l’on peut dire que la France aussi a été baptisée, voici quinze siècles. »

    • ça , Daniel P , ce n’était que des citations dans un discourt !!

    • « où l’on peut dire que la France aussi a été baptisée, voici quinze siècles. »

      ON ne baptise pas une nation en baptisant son roi, le baptême est éminemment un acte individuel et conscient, De Gaulle tirait des conclusion sur un domaine qu’il ne maitrisait pas.

      Matthieu 3
      …7Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.…

      L’appartenance à un Royaume ou a une descendance ne fait pas le Salut quand bien même on eut immergé le pays tout entier dans les eaux du Jourdain, si le cœur n’y est pas cela reste de l’eau.

    • Si De Gaulle ne maîtrisait pas le domaine religieux de l’histoire à votre sens, peut-être trouverez-vous quand même que Saint Rémy qui a baptisé Clovis le maîtrisait un peu mieux. Or que dit-il à la fin du baptême ?
      « Vers la fin des temps, une descendant des rois de France règnera sur tout l’empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c’est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien. » (Rapporté au IXè siècle par Raban Maur, Archevêque de Mayence)

    • Vous croyez encore que le baptême fait le Chrétien?

      http://jean-francois.mangin.pagesperso-orange.fr/merovingiens/mer_2.htm

      Politique, politique, politique, et que dire du coup de l’ampoule de Saint-Crème apportée à point nommé par une colombe lors du sacre de Clovis?

    • A Catherine Bunel,
      Non ce n’était pas des citations d’un discours mais des confidences faites à Alain Peyrefitte qui en a écrit un bouquin très connu : « C’était De Gaulle » que vous pouvez vous procurer dans toutes les bonnes braderies de livres pour 1 à 5 euros.

      A Robert M, le pompier qui éteint l’esprit,
      Et vous, vous croyez que quand Pierre a prêché à Corneille de Césarée que « Le saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient sa parole. » (Actes 10 :44) ?
      Mettre l’opprobre sur l’ampoule de Saint Chrême apportée par une colombe lors du sacre de Clovis, c’est refuser les faits historiques dûment rapportés par les acteurs de ces choses et encore rapportés à Reims dans le Musée.
      Le christianisme a besoin de la foi des chrétiens dans des témoins dont on n’a plus que les écrits,
      L’histoire a besoin de la foi des Français dans des témoins dont on n’a plus que les écrits.
      Pour les autres, voici le récit rapporté par le Marquis de la Franquerie sur ces choses :
      http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Franquerie/MissionDivine/Mission.htm

    • « Le christianisme a besoin de la foi des chrétiens »

      Bien sûr mais la Foi en quoi, et plus précisément en Qui?

      La prédication de la Croix:

      Epitres aux Corinthiens:

      1.14Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 1.15afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom. 1.16J’ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j’aie baptisé quelque autre personne. 1.17Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 1.18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 1.19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. 1.20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 1.21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 1.22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 1.23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens.

      C’est en cela que les Chrétiens doivent mettre leur foi et non dans les généalogies ou les monarchies terrestres le Roi du Ciel étant déjà couronné, Celui devant lequel tous devront jeter leurs couronnes.

    • « Et vous, vous croyez que quand Pierre a prêché à Corneille de Césarée que « Le saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient sa parole. » (Actes 10 :44) ? »

      Encore une fois L’Esprit-Saint descend suite à la prédication de Pierre pour attester de la gloire de l’Evangile et du règne de Jésus-Christ et rien d’autre.

    • Extrait du lien que vous nous avez fourni:

      « Ajoutons encore qu’en mourant, Notre-Seigneur regardait du côté de l’Occident, et que, le jour de son Ascension glorieuse en montant au ciel, Son regard se portait toujours du même côté (ah bon?), comme s’Il avait voulu unir dans un même geste d’amour suprême Rome et notre France, Son Eglise et Son Royaume de prédilection » (je sais bien que l’on dit heureux comme le Pape en France mais faut pas pousser quand même!)

      Qu’Est-ce qu’il ne faut pas lire!

    • !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      « Nous pouvons donc essayer maintenant de donner une définition de la Royauté Française :

      La Royauté en France est de choix divin. Dieu l’a instituée pour défendre l’Église et assurer le règne universel du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain sort toujours de la même Race (celle du Christ) élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par saint Remy et sainte Jeanne d’Arc. Il la gouverne en Se réservant de choisir comme Roi dans cette Race le prince le plus saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture mâle s’appliquant normalement hors le cas d’élection divine. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non par l’autorité du Siège-Apostolique. « 

    • Il suffira aux lecteurs d’appliquer ce l’apôtre Paul nous a dit :« N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 The 5 :19-21)
      « Examinez TOUTES choses ; Retenez CE QUI EST BON. »

    • Nous pouvons aussi déjà donner une définition de la royauté qui doit venir :
      – Daniel 2 et Daniel 7 nous affirme que le règne sera donné aux saints du Très-Haut après écroulement de la statue aux pieds en partie d’argile et en partie de fer.
      – Malachie 4 nous dit qu’ un Elie doit venir pour faire le ménage avant le retour du Seigneur.
      – Psaumes 72 et Ezéchiel 34 :21-32 nous disent que ce roi doit faire le ménage et dans l’église et dans la politique.
      – Ps 2 ; Apo 2 :26-28 ; Apo 12 :5 ; Apo 19 :11-16 ; Esaïe 11 :4 nous disent que ça va chauffer sérieusement pour les meneurs de ce monde et les magistrats.
      Tout cela vous a déjà été dit et démontre une cohérence avec ce qu’un pan de l’église catholique nous révèle en faits du Royaume de France et en prophétie s’y rapportant.

      Mais si tout cela ne vous suffit pas, on peut continuer car il y en a des tonnes que je laisse le soin à ceux qui ont encore de l’esprit pour saisir les choses, de trouver par eux-mêmes. Les évangéliques ne sont pas au courant de ces choses parce qu’ils ont cru que Dieu n’a existé en France qu’à partir de Luther et que tout ce qui s’est passé avant est de la balayure.
      Robert M. a eu raison de citer le proverbe courant chez les Allemands : « Etre heureux comme Dieu en France » (et non pas le pape) car il éclaire un peu comment la France est perçue dans les autres nations.
      La France a donné le ton pour la royauté (Clovis et les rois de France), pour la République (Révolution et droits de l’homme, code civil) et cela démontre que la France est bien maître des arts, des armes et des lois et donnera le ton pour ce qui est de la nouvelle manière de gouverner par les saints du Très-Haut.
      Si je vous demandais qui est maître de la musique, vous sauriez me réponde tout aussi bien.
      http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/joachim_du_bellay/france_mere_des_arts_des_armes_et_des_lois.html

    • Mais là il n’y a rien à retenir de bon, nous ne sommes plus dans la continuité du message de cette vie mais dans une instrumentalisation politique des promesses Bibliques, en transférant arbitrairement la notion de souveraineté perpétuelle (qui parle du règne du Christ ) du Royaume d’Israël au « Royaume de France » (qui n’existe plus je vous signale depuis l’institution de la République) vous attribuez faussement à notre pays un rôle totalement monté de toutes pièces et qui va dans le sens de la théologie de la substitution ou l’Eglise serait le nouvel Israël de Dieu.

    • « Les évangéliques ne sont pas au courant de ces choses parce qu’ils ont cru que Dieu n’a existé en France qu’à partir de Luther et que tout ce qui s’est passé avant est de la balayure. »

      Vous vous méprenez, les Evangéliques (en fait plus précisément les gens attachés à l’autorité de l’Ecriture) fondent leurs interprétations sur la base des Ecritures biens antérieures au Royaume de France et non sur la venue de Luther.
      C’est le fondement des apôtres qui nous sert de socle pour l’interprétation et non l’histoire des nations qui seront au bénéfice du message de L’Evangile, ce même Evangile qui proclame que Dieu ne fait pas acception de personne et n’a pas plus d’égard pour les Rois que pour le plus insignifiant des sujets.

      Luc 22
      24Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand? 25Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent (tyrannisent, dominent) , et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. 26Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.…

      Jacques
      [1] Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes. [2] Supposez, en effet, qu’il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; [3] si, tournant vos regards vers celui qui porte l’habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d’honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied, [4] ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises? [5] Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment? [6] Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux? [7] Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez? [8] Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. [9] Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

      Ces simple passage nous rappelle que le Christ n’est pas venu établir une lignée royale mais une Eglise ou la domination de l’un sur les autres n’est pas de mise et ou le plus misérable doit être honoré.

      Vous remarquerez d’ailleurs que je ne cite jamais Luther.

    • Même en essayant d’éteindre l’esprit, vous citez des versets qui parlent de royaume, et si royaume il y a, Roi il y a.
      « Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment? »
      C’est bien en vous citant les écritures que j’en arrive à ce Roi. Mais les extincteurs d’esprit nous disent : « Cachez moi ce Roi que je ne saurais voir. »
      « Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Mt 25 :6)

    • Ce Roi c’est le Christ qui doit régner sur nos cœurs avant toutes choses.

    • Pin pon ! Pin pon ! Pin pon !

    • Jean 18
      …35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? 36Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…

    • Jeanne réhabilitée? Une mécanique politique savamment élaborée:

      Ecoutez bien , cela vaut son pesant de cacahuètes, ou comment l’histoire est réécrite par les puissants
      et le mythe échafaudé pour soutenir une légitimité royale qui se veut sans tâches.

    • Sainte Jeanne?

    • ALLEZ directement sur youtube et cliquez sur les chapitres 12 et 13.

    • Jeanne d’Arc avait-elle 17 ans ? A-t-elle levé le siège d’Orléans comme elle l’avait dit ?
      A-t-elle fait couronner le Roi Charles VII à Reims comme elle l’avait dit ?
      Mâchez-nous vos conclusions qui seraient contraires à ce que je vous ai dit sur elle, mais je n’ai pas du tout envie d’écouter un gars inconnu, n’ayant pas spécialement d’atome crochu avec les chrétiens.
      Dites-nous donc ce que vous prenez pour bon dans ce qu’il dit et pourquoi ce serait Philippe Devilliers qui se tromperait. Autrement dit, mouillez-vous, vous que le Saint Esprit habite contrairement à nous qui nous égarons.

    • Daniel c’est vrai que Jeanne d’Arc a fait tout ça mais ce n’est pas sous l’ordre de Dieu mais de trois saints qui lui auraient dit , or les saints sont morts et ne peuvent parler . Cependant elle a été jusqu’au bout de son engagement et ne méritait pas une telle fin

    • VOICI L’appel de Dieu et la vocation des disciples:

      Matthieu 28
      …18Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

      IL n’y est pas question d’autre chose que de proclamer l’Evangile, pas question de politique ou de guerre à mener au nom de Jésus-Christ.

    • A Catherine Bunel,
      Vos propres paroles : « il y aurait Saint Michel , Saint Gabriel et sainte Catherine et dans cet ordre »
      D’une part Saint Michel et Saint Gabriel sont en fait des anges, donc pas morts.
      D’autre part, les saints qui meurent ne sont pas morts mais dorment comme nous le dit l’apôtre Paul.
      Moïse, Elie, ont conversé avec le Christ, et Abraham a conversé avec le riche Lazard dans une parabole, or donc, affirmer que Sainte Catherine, étant morte, ne peut pas parler n’a pas de sens pour celui qui suit les écritures. De même, j’ai tenté de vous réaffirmer ce que le Christ à dit à Marthe juste avant la résurrection de Lazare que « quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » Vous ne pouvez donc affirmer que la Sainte Catherine en question est morte.

    • Daniel P , là vous me faites peur , bien sûr que leur âme n’est pas morte , mais il ne sont plus vivant dans la chaire et Deutéronome 18 , nous interdit de parler aux morts . J’espère que vous n’êtes pas sérieux et que vous plaisantez sinon c’est très grave . Lorsque j’étais catholique j’ai perdu une sœur de 14 ans alors que moi j’en avais 12 . Je n’acceptais pas cette mort et je lui  » parlais  » régulièrement surtout quand j’allais sur sa tombe . Quelques temps après ma conversion j’ai été délivré d’un esprit de mort , et je ne connaissais rien ni à la délivrance , ni aux liens que l’on pouvait avoir en faisant des choses que réprouve notre Seigneur , j’ai été la première surprise , aujourd’hui , chaque fois que j’en ai l’occasion j’explique à ceux qui font ça qu’il ne faut surtout pas et que c’est dangereux pour notre âme

    • A Robert M.,
      Donc d’après vous :
      Quand Dieu dit dans Daniel 2 :44 que Dieu suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera pas sous la domination d’un autre peuple, qu’il brisera et détruira tous ces royaumes là, il ne s’agit pas de politique.
      Quand Dieu dit dans Daniel 7 :13 « On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent » il ne s’agit pas de politique.
      Quand Dieu dit dans Daniel 7 :27 « Le règne, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. » il ne s’agit pas de politique.
      Mais alors, de quoi s’agit-il ?
      Et le psaumes 72 et Esaïe 42, et Esaïe 32, pas de politique non plus ?
      Mais de quoi s’agit-il ?

    • 8 Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit!

      9 Nous l’avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu’un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit

      Jeanne a-t-elle annoncé l’Evangile? Non!

    • QUAND je parle de politique au sujet de Jeanne je parle de toutes les détails scabreux autour de son histoire qui firent d’elle l’instrument des puissants pour parvenir à leurs fins par pure politique, ce qui n’a rien à voir avec la Souveraineté que Dieu établira sur les nations par sa main puissante et de manière incontestable comme les textes que vous citez l’attestent.

    • « dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d’art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.
      la politique est le plus souvent assortie d’un épithète qui détermine sa définition : on va parler de stratégie politique1 par exemple pour expliquer comment elle se situe dans une perception combinatoire et planifiée de nature à lui faire atteindre ses objectifs ».

    • Robert M., pas compris où vous voulez en venir.

    • Mais Robert M., tout le monde est l’instrument de quelqu’un, vous-même êtes mon instrument pour pouvoir exprimer mes idées sur des questions de toutes sortes afférant aux derniers jours avant la colère. Catherine Bunel également. Ce n’est pas ce que vous désirez mais c’est ainsi.
      Jésus lui-même a été un instrument pour les Pharisiens « ne voyez-vous pas qu’il est préférable qu’un seul homme meure pour que toute la nation ne périsse pas ? » disaient-ils.
      Moi-même, je suis votre instrument pour que vous puissiez exprimer vos idées, et je le suis pour Catherine Bunel aussi.
      Tout cela prouve qu’il n’y a pas de problème à être un instrument de quelqu’un parce que Dieu tournera tout dans le sens de ses desseins.

    • A Catherine Bunel,
      Vous allez plus loin que ce que je dis. Il n’est pas question de parler à des morts mais il est question pour Jeanne d’Arc de voir et d’entendre des anges parler et de voir et d’entendre Sainte Catherine et sainte Marguerite parler et cela sans provocation de sa part. Jésus Lui-même a parlé à des personnes présumées ailleurs, mais qui sont réapparues. L’apôtre Jean a écrit son Apocalypse pratiquement sous la dictée, Daniel a eu ses songes et visions sur sa couche, Esaïe aussi a eu une vision du Seigneur et des anges qui parlaient, L’Eternel a aussi parlé à Jérémie et à Ezéchiel.
      Pourquoi Dieu ne se serait-il pas servi de ceux qui sont au ciel pour donner une mission à Jeanne d’Arc et dans un langage qu’elle comprend ?
      Jeanne a été très prudente avant d’oser faire confiance à ces voix, elle a interrogé son curé pour voir si ce genre de vision corporelle existait.
      « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
      Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; »
      Trouvez-vous que Jeanne exerçait le métier de devin ? Qu’elle interrogeait les morts ?
      Non, point de cela mais simplement, elle reçut une mission divine, nullement provoquée par elle et combien utile à la France.

    • Pourquoi , parce que c’est contre la parole de Dieu , ensuite vous dites  » Jean a écrit l’Apocalypse sous la dictée de Daniel « ?????????? on ne doit pas avoir la même bible

    • A Catherine Bunel,
      La virgule était pourtant là pour vous séparer Daniel de l’Apocalypse. Mais peut-être est-ce votre humour pour vous éviter de mener la réflexion à son terme ?

    • non , non , Daniel P , je ne vais pas trouver d’excuses je suis désolée , je n’avais pas vu la virgule

  13. « Autrement dit : Dieu lui-même se préoccupait du sort de la France pour affirmer sa place en tant que nation éternelle. »

    Ben oui, c est bien connu , on parlera encore Français dans le Royaume de Dieu, ce sera la langue officielle. Quant a Jeanne D’ Arc qui a miraculeusement héritée de la rapière de Charles Martel pour chasser les Anglais c’ est le bouquet en matière de construction mythologique nationaliste.

  14. Pour remercier Dieu de cette victoire décisive sur les Maures, Charles-Martel aurait fait construire en ce lieu sauvage appelé Fierbois (ferus bocus) une petite chapelle, dédicacée à sainte Catherine d’Alexandrie, patronne des soldats. En ex-voto de purification, il y déposa, derrière l’autel, son épée. Cette histoire de dépôt n’apparaît en fait qu’après l’épopée de Jeanne d’Arc[1].

    Et pour cause!

    • Jeanne d’Arc a quand même donné :
      une description de l’épée sans l’avoir vue,
      le nom de son ancien propriétaire
      et a dit le lieu où elle était entreposée sans jamais l’avoir vu non plus.
      Tout capitaine de l’armée était capable de dire si cette épée était d’origine très ancienne ou simplement vieille d’un siècle.
      http://theudericus.pagesperso-orange.fr/Donnery/Donnery_Epee_Jeanne_d_Arc/Donnery_Epee_Jeanne_d_Arc.htm
      Faire confiance à wikipédia pour ce genre de faits ne consiste qu’à accepter pour vrai ce que le monde officiel dit, ce qui est loin d’être le cas dans les sujets brûlants comme le religieux.

    • Non Daniel P je vous certifie que j’ai lu plusieurs biographie de Jeanne d’Arc car j’essayais de comprendre et plusieurs parlent des anges qu’elle a entendu , Larousse ou HDF.fr entre autre , il y aurait Saint Michel , Saint Gabriel et sainte Catherine et dans cet ordre

    • Cela n’a rien a voir avec les dons du Saint-Esprit communiqués dans l’Eglise pour l’utilité commune et l’édification des Saints, ou voyez-vous dans Le Nouveau testament que les apôtres du Christ aient été jamais conduits à dénicher l’épée du Roi David (ou sa fronde) pour bouter les Romains hors de la Terre Promise? La proclamation de l’Evangile du Royaume n’est pas une affaire de reconquête de souveraineté territoriale, les Saints de L’Eglise n’ont de soucis que l’établissement du règne du Christ non celui des batailles pour les partages des territoires entre couronnes parentes.
      Votre exégèse mélange l’histoire de France avec l’Eschatologie Biblique et tente de faire le lien entre des faits qui n’ont rien à voir avec le Salut des âmes et le combat à mener pour cela.
      Les Anglais étaient des chrétiens catholiques Romains comme les Français à l’époque, le Pape de l’époque ne c’est pas prononcé contre la condamnation de Jeanne D’arc au bûcher pour sorcellerie, toute cette histoire n’est que politique, on y a mélangé tout un fatras surnaturel infondé et anti-scripturaire pour légitimer spirituellement le couronnement du Dauphin, la Pucelle d’Orléans n’a fait que conduire des batailles sanglantes de reconquête et n’a pas proclamé la victoire du Christ pour le salut des âmes à la croix accompagné des signes qui l’attestent.

      En cela elle ne fut pas porteuse de La Bonne Nouvelle:

      « 10 Pour conclure : puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance. 11 Revêtez-vous de l’armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.

      13 C’est pourquoi, endossez l’armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusqu’au bout après avoir fait tout ce qui était possible. 14 Tenez donc ferme : ayez autour de la taille la vérité pour ceinture, et revêtez-vous de la droiture en guise de cuirasse. 15 Ayez pour chaussures à vos pieds la disponibilité à servir la Bonne Nouvelle de la paix (le Zèle que donne l’annonce de l’évangile). 16 En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d’un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable (pas celle des archers Anglais) . 17 Prenez le salut pour casque et L’EPEE de l’Esprit, c’est-à-dire LA PAROLE DE DIEU.

      (pas celle de Charles Martel donc)

      18 En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit. Faites-le avec vigilance et constance, et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu, 19 en particulier pour moi. Demandez à Dieu de me donner, quand je parle, les mots que je dois dire pour annoncer avec assurance le secret que révèle la Bonne Nouvelle. 20 C’est de cette Bonne Nouvelle que je suis l’ambassadeur, un ambassadeur enchaîné. Priez donc pour que je l’annonce avec assurance comme je dois en parler. »

    • Est-ce bien avec les dons du Saint Esprit que vous nous donnez du wikipédia non mâché en guise de vérité ? Vous vous mêlez une fois de plus d’éteindre l’esprit de ceux qui en ont, de peur qu’ils dépassent vos petites préoccupations.
      Trouvez-nous des significations pertinentes des passages de l’Apocalypse puisque l’eschatologie a l’air de vous soucier. Moi, je vous ai trouvé la France comme le centre des Iles des nations, comme la nation par laquelle Dieu va donner le pouvoir aux saints du Très-Haut. Qu’en dit wikipédia ?
      N’est-ce pas vous qui avez voulu savoir ce que je ferais si novembre 2015 ne donnait pas ce que j’ai révélé ? Mais alors si ce n’est pas cela, quel est ce fameux 4è royaume plus terrible que les autres dans Daniel 7 ? Vous qui avez de l’esprit à revendre grâce à votre concentration extrême sur les dons du Saint-Esprit, hâtez-vous de nous donner de nouveaux tuyaux à ce sujet. Je vous rappelle que l’Apocalypse a été écrit pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, alors, on attend avec impatience vos productions.

    • JE ne m’amuse pas a prophétiser des sornettes, c’est déjà ça, je prend trop la Parole de Dieu pour cela.

    • Prophétiser c’est bien mais selon l’analogie de la foi c’est mieux, c’est pourquoi les révélations et les actions de Jeanne la Pucelle sont en totales contradiction avec l’Esprit d’Ephésiens 6 (que vous vous gardez bien de citer) et votre exégèse eschatologique ethnocentriste biaisée par une vision nationaliste de l’Evangile, un peu de levain fait lever toute la pate un tir mal ajuté dés le départ même de peu ratera la cible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :