Charlie Hebdo: Luz ne dessinera plus Mahomet

Luz, auteur de la Une controversée du numéro de Charlie Hebdo paru après la tuerie de janvier, déclare qu’il ne dessinera plus le personnage de Mahomet, dans un…

…entretien aux magazine Les Inrockuptibles paru aujorud’hui.

« Je ne dessinerai plus le personnage de Mahomet, il ne m’intéresse plus », déclare-t-il. Le numéro des « survivants » de janvier, avec la caricature de Mahomet en couverture qui tenait une pancarte « Je suis Charlie » et le surtitre « Tout est pardonné », avait suscité des manifestations parfois violentes dans plusieurs pays musulmans.

Source : AFP

NDLR : Maintenant qu’ils sont millionnaires, pourquoi prendre des risques inutiles au nom de la « liberté d’expression ». Par contre, je prends le pari qu’il va continuer de dessiner sans problème contre l’Eglise, Jésus, la Bible,…etc. Eh oui, Charlie a pris tout le monde pour des charlots… Tant pis pour ceux qui ont défilé… on vous avait prévenu !😉



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , ,

85 réponses

  1. @ Rédaction….

    Non…ce n’est pas ça…

    Ce personnage le rattache à l’intolérable qu’il a vécu à cause de sa représentation graphique , il lui rappelle que son cœur a été arraché en un instant par la mort de ses amis , il lui rappelle la laideur humaine…

    Et je comprends qu’il se sente à un moment lassé par l’impuissance à détruire l’intolérance religieuse…

    Non….c’est de la résilience de sa part…le temps qu’il se retrouve dans son chemin de deuil.

    Et enlevez cette illustration stupide qui ne reflète en rien les pensées de cet illustrateur…

    • il n’y a pas que l’illustration qui est stupide…

    • Très juste Tania,
      mais nous connaissons M. Paul Ohlot, besoin de s’affirmer au risque de toujours avoir raison
      bon W.E.🙂

    • @Poussinette
      Sauf que sa caricature, assez bien venue d’ailleurs, une fois n’étant pas coutume, figurait dans le numéro suivant la tuerie.
      A mon avis, il se dit simplement que ça craint pour ses fesses, et qu’il n’aura pas toujours la brillante escorte policière dont bénéficiait Charlie, et dont on a pu admirer la remarquable efficacité. D’autant que d’après les témoignages concordants, l’équipe dans les locaux a parfaitement entendu les coups de feu qui ont abattu le concierge au rez-de-chaussée ; j’en déduis que le policier en charge de la protection qui était dans la rédac soit avait oublié son sonotone, soit a cru à une blague de gamins facétieux, ce qui est une erreur de jugement manifeste.

    • @ Fildeferiste

      Normal que votre pensée dénuée d’empathie ne vole pas plus haut que celui d’un poussin : vous êtes un homme .

    • @Tania
      Je ne ressens aucune empathie envers une bande de gamins capricieux et irresponsables, qui s’amusant à allumer des incendies en jetant des cocktails molotovs, reçoivent un retour de flamme qui les calcine.
      Et je maintiens que mossieu Luz, ayant senti le vent du boulet, se sait tout d’un coup bien fragile, surtout s’il compte sur la protection de l’État pour assurer son homéostasie future, qui risque d’être fort compromise, pour peu qu’il ait été coché sur la liste des futurs punissables.
      Vous conviendrez, malgré votre mauvaise foi coutumière, que le chrétien persécuté l’est pour de mauvais motifs, et que son persécuteur agit sans motif valable. Ce n’était aucunement le cas de Charlie, qui prenait un malin plaisir, sous prétexte de liberté, à provoquer sans discernement. Il se trouve qu’il y avait des domaines qu’il eût été plus prudent de ne pas toucher, la preuve.
      Et pourquoi ce genre de raccourcis liant le fait d’être un homme à un manque supposé d’empathie, conclusion définitive dont je serais curieux de savoir ce qui la motive ? Vous êtes fréquemment hargneuse comme un chihuahua, ou le défunt yorkshire de ma moitié, qui mordait par caprice quand on lui parlait gentiment.

    • @ Fildeferiste

      Bonjour,

      Évitez vos comparaisons animalières quant à ma personne, voulez-vous?

      Quoi donc, il existerait des domaines religieux dont il faudrait s’abstenir de toucher?
      Et donc, si je comprends bien votre pensée , par cela même, vous seriez de ceux parmi les couards qui entretiendraient ,par une sorte de drapeau blanc en faveur de la bêtise humaine ( en l’espèce l’interdiction de dessiner sa pensée du religieux par courbette devant des psychopathes qui n’ont pas de cerveau) ,le nivellement par le bas de l’espèce humaine?

      Vous m’avez habituée plutôt à de la rigidité dans vos positions et je vous trouve bien mou quant il s’agit de dénoncer la connerie humaine…

      De toute façon , qu’on se le dise , c’est pas avec des gens comme vous, que le cortex humain évoluera vers plus de rationalité et d’humanisme et moins de délires mystiques et de violence religieuse , vous qui approuviez il y a de cela un petit moment , la peine de mort pour le menteur , en application de vos lois judaïques et en prenant l’exemple d’Ananias et Saphira…

      Allez donc défiler dans les rues cher monsieur ,en brandissant votre pancarte ,  » Les Charlies, ils l’ont bien mérité , ils avaient qu’à pas énerver les gentils psychopathes qui sont devenus criminels à cause d’un dessin qui les a énervés »
      Puisque c’est ainsi que vous résumez plus haut l’état de votre cœur…

      PS: je me passe volontier de votre gentillesse sur un forum de débat , je ne suis pas là , pour combler un manque affectif mais pour donner mon opinion .Je ne crains donc pas votre épée et vous ne vous sentez pas obligé de faire honneur à votre vision de la femme en tant que créature faible et de baisser votre garde.

      Bonne journée

    • @Tania
      « en l’espèce l’interdiction de dessiner sa pensée du religieux par courbette devant des psychopathes qui n’ont pas de cerveau »
      Oh, il n’y a pas d’interdiction formelle ; simplement la démonstration évidente que l’ironie si remarquablement fine de Charlie, Luz en étant un des fleurons, avec sa couverture sur Mgr Vingt-Trois
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/687164-charlie-hebdo-mgr-vingt-trois-mariage-gay-moquer-les-religions-un-mal-necessaire.html
      quand elle touche des gens sans le moindre humour, eux, peut avoir des conséquences funestes, la preuve.
      Je n’approuve pas la prétendue liberté d’opinion à tout prix, parce que j’ai, entre autres, des amis musulmans, et que je ne vois aucune utilité, à part la satisfaction du provocateur, que j’ai été tant et plus, à ce genre de niaiseries. D’autant que si l’on décortique un peu plus le message, on y trouvera sans peine des relents de racisme post-colonial à peine déguisé.
      « Vous m’avez habituée plutôt à de la rigidité dans vos positions » C’est en tout cas ce que vous avez voulu y voir.
      « votre vision de la femme en tant que créature faible et de baisser votre garde » Je serais si naïf ? En ai-je vraiment l’air ?
      L’évidence qui saute aux yeux de tous, sauf les vôtres, pour des raisons qui vous appartiennent, est qu’ayant juré-craché de maintenir le cap de l’insolence tous azimuts, quelles qu’en soient les risques, mestre Luz tourne casaque, pactole fait, et se dit qu’il serait bien sot de laisser pareille hoirie à sa veuve, alors qu’il pourrait en profiter grassement. Et revoit donc sa copie, en se réservant de conspuer ce qui n’attire que de faibles représailles. Encore que si le FN monte en puissance, il ne serait guère surprenant qu’il emboîtât le pas aux Croix de Feu et aux partis cathos-castagneurs de l’avant-guerre, dont les manifestations finissaient toujours par quelques morts, et qui n’hésitaient aucunement à aller rosser les persifleurs.
      Voltaire payait son indépendance d’esprit et son impudence de solides bastonnades, et, passés ses combats de jeunesse, il avait mis beaucoup d’eau dans son vin.

    • @ Poussin

      « Normal que votre pensée dénuée d’empathie ne vole pas plus haut que celui d’un poussin : vous êtes un homme . »

      ==> C’est clair que vous l’avez montré votre empathie sur ce forum…

    • @ Stephane P-

      Ne confondez pas tout monsieur….

      C’est à dire ,ne confondez pas ma capacité à me mettre en phase avec mon interlocuteur pour lui signifier son propre miroir avec un manque d’empathie….

      Bien à vous…marchez tranquille votre chemin et ne cherchez pas querelle par esprit de bravoure.

      Vous ne trouverez que des bâillements de ma part.
      😉

    • @ Tania

      Ne cherchez pas d’esprit de bravoure là où il n’y en a pas. Je souligne simplement que le miroir que vous utilisez pour les autres il serait temps de l’appliquer à vous même notamment en ce qui concerne l’empathie…

      En clair ne donnez pas de leçons aux autres quand vous vous plaisez à aboyer sur tout ce qui ne colle pas à sa penser libéral-féministe jérarebelienne avec de surcroît une agressivité de hyène

      Quant à vous Madame changez de chemin ce sera mieux pour tout le monde…

    • @Stephane_P
      « avec de surcroît une agressivité de hyène »
      La hyène sourit, je vous l’accorde ; mais Viking, le petit york que j’évoquais, était une pocholada, mignon comme tout, hormis ses dents effilées comme des aiguilles.
      Il n’est pas exclu que les évocations zoologiques rencontrent un succès inférieur à celui escompté.

    • Euh..non Stephane ..pitié ne venez pas déblatérez des inepties ici..
      Vous pouvez retourner vous défouler sous l’article sur le droit ou pas à la femme d’enseigner..

      Ne voyez- vous pas qu’ici nous sommes entre personne mature…?

      Et que vous n’avez pas à mettre votre nez dans une conversation entre moi et mon ami Fildeferiste…?

      Vous êtes de trop en fait et vous pouvez insulter autant que vous le voulez..Moi je continue à bailler d’ennui à votre lecture.

      Tchao….😉

    • @Tania
      « entre moi et mon ami Fildeferiste…? »
      Moi aussi, je vous aime toujours, malgré la denture.

    • @Tania
      « vous qui approuviez il y a de cela un petit moment , la peine de mort pour le menteur , en application de vos lois judaïques et en prenant l’exemple d’Ananias et Saphira… »
      Je n’ai pas changé sur ce point : je voudrais des églises jonchées de cadavres, et pleines de saints. Vie et mort physique n’ont guère d’importance dans une perspective éternelle.
      La priorité donnée à la pensée de Dieu est devenue une variable d’ajustement ; Shakarian raconte le cas de son grand-père, convaincu d’un mensonge qui pourrait paraître anodin, mais qui avait été dévoilé par le Saint Esprit, et l’avait jeté à genoux par la contrition, et la crainte : il avait tué un veau pour recevoir des hommes de Dieu à sa table, mais ce veau était borgne, et il en avait caché la tête, sachant parfaitement qu’une offrande à l’Éternel doit être parfaite et sans défaut. Le Saint Esprit avait révélé à l’apôtre qui conduisait ce groupe de chrétiens russes la tentative de tromperie, au point de diriger l’apôtre tout droit vers l’étable où le grand-père avait caché la preuve de sa volonté de tromper l’Éternel, comme si cela se pouvait. Voilà un évangile qui me va, et qui est directement relié à l’ancienne alliance.
      Si le Saint Esprit soufflait comme il est ânonné dans chaque assemblée, il y aurait des morts après chaque Sainte Cène. Je déplore que cela ne soit pas, parce que la mesure de bénédiction serait en proportion également.

    • Vous parlez de déblatérez des inepties quand vous même cous racontez n’importe quoi sur des sujets qui vous dépassent pour étaler votre manque de reflexion de sagesse et votre ignorance (évolutionnisme, ministère féminins et j’en passe dernièrement le mariage ou vous justifiez vos déconvenues par des âneries sans nom…)

      Je vous ai dit de la même manière que vous vous permettez de commentez n’importe où quand ça vous chante et bien je fais la même chose surtout quand de certains com ressorte une imbécillité et une hypocrisie insupportable. Vous êtes une hyène qui aboie sur tout ce qui bouge ne pleurez pas quand on vient vous secouer un peu

      Restez seule dans votre coin ce sera mieux pour tout le monde et baillez en silence !

    • Le faux poussin : vous n’avez toujours pas compris qu’un débat c’est public. Il y a skype, facebook pour les MP ou les emails…

    • @ Stephane-P

      Écoutez Stephane-P, si vous arrêtiez de me jeter votre frustration au visage , cela me fera des vacances.🙂

      Que se passe t’il dans votre vie privée?

      -Votre activité sexuelle avec votre femme est au plus bas?Vous êtes en manque ?

      – Elle ou votre entourage vous écrase dans votre expression et vous voulez vous venger sur des personnages au pseudo virtuels sur ce site?

      -Actu est votre défouloir ou un moyen d’accéder à la gloire d’être enfin pris en considération?

      -croyez-vous sincèrement pouvoir obtenir le moindre intérêt pour vos com de ma part, alors que vous m’insultez d’être une  » hyène » plusieurs dizaines de fois sous les articles d’Actu , en plus d’être une  » imbécile » , une  » hypocrite » , une  » Jezabelle » et autres vomissures en illustration de votre propre capacité à être un homme extrêmement vulgaire et irrespectueux de la femme?

      -pensez-vous que vous avez le moindre impact positif sur ma pensée par votre attitude?

      Un internaute vous a catalogué comme un pharisien , un jeune qui n’ a rien compris a la vie…

      Et bien au vu de l’étalage abondant de votre  » science  » je suis forcée de reconnaître que vous êtes une personne nuisible, atteinte par une psychorigidité handicapante, ne supportant pas que l’on remette en cause vos repères et vos acquis,quitte à insulter, mordre et être extrêmement vulgaire et irrespectueux avec des gens comme moi… qui en réalité …
      LOL…des gens comme moi qui n’en ont rien a faire de vous, de votre vie et de votre envie d’exister!!!!!

      Vous m’ennuyez sincèrement petit garçon et quand je vous dis que je baille d’ennui, ce n’est pas un mensonge , mais une réalité.

      Allons….j’ai fait un effort là pour vous accorder mon attention, ne m’en veuillez plus de vous zapper définitivement mais définitivement , vous et l’extrême vulgarité et irrespect dans vos propos dont vous vous parez avec facilité pour vous donner de l’importance.

      Ne me dite pas que vous le faites en retour de mes propos, car je ne vous adresse jamais mes écrits à vous personnellement ( vu que les vôtres m’indifferent totalement) en général, mais c’est juste ça votre vraie nature.Vous êtes un type mauvais et vulgaire .

      Comme  » la foi Sans religion  » vous l’a fait remarquer , lui qui a une bonne base dans l’étude des comportements humains, vous êtes une personne inhibée et frustrée dans votre vraie vie privée et intime et qui avez trouvé le bon plan sur Actuchretienne pour vous défouler et avoir le sentiment d’exister en imaginant avoir un auditoire ….

      Un conseil , allez cristalliser votre frustration ailleurs que sur une autre femme que moi.Je ne tiens vraiment pas à être votre fantasme et votre exutoire pour les nuits où vous seriez en chien par manque de sexe .

      Dernière chose,je ne vous répondrai plus même si vous jouez au pitbull , car je constate qu’avec des individus comme vous , Actuchretienne devient vraiment un nid de médiocrité pouvant faire fuir le plus coriace des incroyants de passage.

      Adieu.

    • @ Tania

      Si vous arrêtiez de prendre votre cas pour une généralité ce serait pas mal. Si vous arrêtiez de cracher votre agressivité sur la gente masculine ce serait encore mieux au lieu de reprocher aux autres leur manque d’empathie.

      Si j’avais un manque en quoi que ce soit je ne me tournerai pas vers une cougar qui du reste ne peut que me répugnez vue la laideur de son caractère dénué de toute sensibilité…Quant au reste il faut arrêtez de vous croire irrésistible, vous l’aimeriez certainement et c’est certainement l’image que vous voulez donner sur Actu mais sachez que ce ne sont pas ce qui se recommandent qui sont crédibles.

      Vous êtes très mauvaise voyante car ce que vous décrivez est totalement hors sujet, les vrais femmes qui se respectent m’apprécient de la plus jeune à la plus âgée. Il n’y a que les « femmes » qui n’ont que le sexe de féminin mais rien de ce qui convient à une femme digne de ce nom qui se réclament de CHRIST qui ne me supportent pas…Je viens de passer une excellent repas du dimanche et les échanges n’étaient pas comme avec vous pleins de véhémence…y compris avec la gente féminine non dégénérée et perturbée comme votre cervelle…

      Sur Actu je fais comme vous j’exprime mon opinion et parfois cela déplaît à des fanatiques féministes de votre espèce qui n’hésite pas à lancer les insultes et s’étonnent ensuite d’en recevoir en retour comme un boomrang…Donc le barbu, le dérangé d’esprit le macho, le psycho je ne sais quoi il vous confirme ce qu’il a dit de vous madame la jézabel qui se croit tout permis mais qui ne supporte pas qu’on lui renvoie la pareil…Pauvre gamine de 40 balais…

      – « croyez-vous sincèrement pouvoir obtenir le moindre intérêt pour vos com de ma part »

      ⇒ Depuis quand votre intérêt vaut il quelque chose ? N’avez vous pas compris que je ne commente pas pour plaire ? Surtout pas à une femme aussi dénuée de sagesse et d’intelligence que vous. Un poussin qui pique faisant partie de ces personnes pour qui ce n’est pas un problème d’être idiot avec la classe….Comprenez : raconter les pires inepties et dire un tas d’âneries sans faire de fautes d’orthographe ni de tournure et si possible avec du style est plus important que la substance de ce que vous dîtes…Le genre de personne méga superficielle quoi

      Vous êtes une femme qui fait preuve d’un tel mépris à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme elle et qui se permet de donner des leçons aux autres ? Mais regardez vous un bon coup ça vous fera du bien !

      ⇒ Ce que les internautes aussi dégénérés d’esprit que vous pensent de moi je m’en fiche complètement, ne croyez surtout pas avoir l’apanage de la pertinence et de la lucidité. En revanche niveau orgueil, mondanité et médiocrité, vous êtes un bel étalon…

      Vos étalages de vos imbécillités et de vos états d’âme tout le monde s’en fiche également ma chère ! Comprenez vous à quel point votre analyse est subjective, vous ne supportez pas les gens comme moi et bien je ne supporte pas les gens comme vous, qui se disent chrétiens et qui commence par insulter de pharisiens de religieux de mâles en mal de je ne sais quoi, juste car ce que je dis ne colle pas à vos pensées de psychopathe féministe castratrice qui rejette totalement la Parole de DIEU ! Donc la folle c’est vous allez vous faire soigner mais ne sermonnez pas les gens. Avez vous vu vos commentaires à l’égard de certaines personnes qui n’ont rien demandé ? Et bien je vous fais la même chose pour ne pas que vous vous croyez sage à vos propres yeux mais pour que votre imbécillité soit connue de tous.

      En fait si vous vous ennuyez c’est le dernier de mes soucis vous feriez mieux vieille dame d’aller prendre l’air pour garder la ligne au lieu d’étaler vos frustrations de féministe dégénérée en manque de pouvoir et assoiffée de domination de la gente masculine (vous voyez c’est très simple de caricaturer une personne). Allez tester vos pulsions caractérielles sur d’autres avec moi vous perdez votre temps. Si vous dîtes des bêtises sans noms et êtes hypocrites je ne manquerai pas de vous le signaler même si cela vous déplaît, vous ne vous gênez pas pour me traiter « d’abrutis » « dépourvus d’éducation » …et j’en passe.

      En fait comprenez que je me fiche éperdument que vous me répondiez ou non, je commente quand j’en ai envie quand je juge que sois je suis d’accord avec vous (ce qui est très rare mais c’est arrivé) soit que vous poussez le bouchon…Et ne croyez pas que vous êtes le centre de l’univers même si c’est ce que vous voudriez être pour sortir de votre solitude (je me permets de faire une analyse en carton comme la votre), vos réponses sans fondements je m’en passe…

      – « Ne me dite pas que vous le faites en retour de mes propos, car je ne vous adresse jamais mes écrits à vous personnellement »

      ⇒ Vous ne savez pas lire je vous ai déjà répondu sur ce sujet. Je commente comme vous ce que je veux. Et quand vous venez insulter « indirectement » ou directement des gens comme moi sur « les ministères féminins » ou « évolutionnisme vs créationnisme » où vous n’avez pas trouvé mieux que de l’ouvrir pour étaler votre ignorance sur le sujet je me permets de vous répondre pas pour vous mais pour répondre à vos interventions…C’est le principe encore une fois d’un forum, que cela vous plaise ou non cher Madame. Je ne réponds pas pour que vous me répondiez avec votre ton narquois afin de masquer le vide de votre intervention…En fait oubliez moi restez très loin et ne portez définitivement pas attention à mes interventions mais faites le réellement au lieu de le dire 10 fois sans jamais le faire ! Bailler en silence encore une fois dans votre coin comme ça personne ne sera pollué par votre présence nauséabonde…

      Si votre référence est « foisandieu » ou « Bichon » on voit que qui se ressemble s’assemble…Les débiles ensembles qui n’ont de chrétiens que le nom et qui passe leur temps à psychanalyser les autres au lieu de se regarder…Mais madame vos conseils si vous saviez ce que j’en fais…Vous êtes pour moi une prétentieuse superficielle qui se croit intelligente, mais est dénuée de la sagesse de DIEU, de subtilité et de pertinence qui attache plus d’importance à l’extérieure et à la forme qu’au fond, qui est imprégnée de la pensée du monde, c’est la signature de presque tous vos commentaires, un non chrétien serait toujours d’accord avec vous tellement vous êtes mondaine et incapable d’accepter le véritable évangile, alors excusez moi de considérez vos conseils comme des excréments…

      – « Un conseil , allez cristalliser votre frustration ailleurs que sur une autre femme que moi.Je ne tiens vraiment pas à être votre fantasme et votre exutoire pour les nuits où vous seriez en chien par manque de sexe. »

      ⇒ Je vous l’ai déjà dit votre intuition est vraiment défectueuse, votre prof a du être « foisansdieu » pour avoir des analyses aussi hors sujet. Je sais que vous voudriez être la miss actuarienne mais désolé rien que votre caractère nauséabond vous disqualifie totalement. Et puis ce serait inconsidéré et juste suicidaire de se mettre avec une personne frappée de folie. Ecoutez moi bien et mettez vous le bien dans votre crâne, vous ne m’intéressez pas arrêtez de fantasmer, les vieilles sans cœur ce n’est pas mon truc je suis très bien là et comme je suis. Et puis votre vie semble déjà assez compliquée comme ça, vos déconvenues avec la gente masculine faut d’abord les régler et apprendre à aimer avant de vouloir être aimée…sinon elles se multiplieront et vous finirez seule…

      Quant au fait que je sois « un chien en manque de sexe » sachez que le chien de s’accouple pas avec la hyène et que le « métissage spirituel » n’est pas une bonne option et beaucoup le regrettent à s’y être risqué.

    • Je m’adresse à toutes les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur ou qui le connaissent mal et qui ferait un petit tour sur ce site , vous n’êtes pas obligés de me croire mais tous ceux et celles qui profèrent d’énormes insultes ou qui sortent une quantité de méchanceté ne sont pas tous représentatifs de tous les chrétiens . La majorité aiment les âmes et veulent qu’elles soient sauvées et demandent chaque jour à notre Dieu de les aider à être de véritables témoins . Ne vous fiez pas , je vous en prie à tout ça ce n’est qu’une minorité . Le Seigneur vous aime et veut se faire connaître à vous ; il est vivant et il existe réellement . De même que les passages de la bible qui disent que nous devons rencontrer Dieu au travers le sacrifice de Christ et qu’il faut reconnaitre Christ comme Seigneur et Sauveur pour avoir la vie éternelle est une entière vérité . Je vous souhaite vraiment de faire cette rencontre c’est quelque chose de magnifique , pour moi cela fait 35 ans et jamais je ne retournerai en arrière . Soyez bénis

    • @ tous ceux qui lisent :

      Ne vous fiez pas non plus à ceux qui se disent aimer mais qui n’aiment pas la vérité et passent leur temps à insulter ou à se moquer de ceux qui ne pensent pas comme eux de religieux ou d’obscurantistes ou que sais-je…

      Sachez qu’ici il y en a qui on l’apparence de piété mais qui rejettent le véritable évangile et la Parole de DIEU. ils ne vous parlent que faussement d’amour mais ne connaissent pas l’amour de DIEU car ils rejettent ses commandements. C’est un amour bisounours et un évangile qui n’est pas celui laissé par CHRIST et les apôtres.

      Comme disait un serviteur de DIEU :

      «  »Dieu » et « amour » sont synonymes. L’amour n’est pas un attribut de Dieu, c’est Dieu Lui-même.
      Tout ce que Dieu est, l’amour l’est. Si le concept que vous avez de l’amour ne s’accorde pas avec justice, jugement, pureté et sainteté, c’est qu’il est faux. Ce n’est pas une idée que vous avez bien pesée, mais une grande bêtise « à l’eau de rose » d’une infinie faiblesse. » (O.Chambers)

      ==> Alors n’écoutez pas ceux qui sermonnent les autres de manquer d’amour mais dès qu’on leur parle de sainteté et de justice vous disent que vous manquez d’amour

    • @ Catherine Bunel

      Je suis bien forcée de reconnaître que vous avez raison Sainte Catherine! 😊

      Il existe plusieurs catégories de chrétiens :

      – les chrétiens Bisounours

      – les chrétiens cu cul la praline

      – les chrétiens crétins

      – les extrémistes et barbus chrétiens

      – les TTS chrétiens

      – les ayatollah chrétiens plus royalistes que le Roi des Rois…ou Vizir à la place du Vizir..

      – les chrétiens cancres qui étalent leur  » science » comme de la confiture mais qui sont nuls quant il s’agit de parler du cœur du père…

      – les chrétiens constipés émotionnellement

      – les chrétiens légalistes

      – les chrétiens fake , du genre …je suis chrétien juste pour le style mais j’ai toujours ma nature pourrie qui s’épanouit grassement

      – les chrétiens maudissant comme on change de chemise…

      – les chrétiens hypocrites

      Et ceux qui ne revendiquent pas d’être chrétien et qui le sont en réalité plus que toutes les catégories citées plus haut….

      Mais , nous sommes d’accord, ce n’est pas le chrétien qui sauve et libère l’homme mais Christ et Christ seul.

      C’est bien d’avoir déployé le drapeau blanc qui cache cette scène nauséabonde auquelle les lecteurs n’ont pas manqué d’assister plus haut…

      Je pense vraiment à demander à vous faire canoniser prochainement ..!!!!… 😀

      Mais je vous fait la promesse d’éviter autant que possible le jeu du miroir avec des individus comme celui plus haut et d’autre cas plus lourds car c’est vraiment une perte de temps et d’énergie , en plus de répandre une mauvaise odeur sur Actu

      Bien à vous , Sainte Catherine

    • 😆😆😆 bon être canonisée c’est très long donc je garde ma très grande sainteté pour aujourd’hui , de toute façon on est canonisé quand on est mort donc je n’aurai pas la chance de le savoir , dommage

    • Je vais redevenir sérieuse un instant , vous avez entièrement raison , Tania , c’est Christ qui sauve et pas une étiquette de chrétien , parfois galvaudée je le reconnais

    • Il faut d’abord commencer par traiter son propre cas avant de se lancer dans ces jeux dangereux…de miroir

    • IL y a aussi une autre sorte de « chrétiens » que la « psychanalyste » a oublié de mentionné :

      – Les « chrétiens » qui s’amusent à classer les autres mais qui oublient de s’introspecter et de se classer eux même…ils se trouveraient hors catégorie tant ils réunissent les pires défauts de ceux qu’ils fustigent avec tant d’arrogance et de véhémence

    • Et bien là , Stéphane , je suis complètement d’accord avec vous dites dont !!!!!

    • @ Catherine

      Ca nous arrive de tomber d’accord lol 🙂

  2. La trouille ? Il lui sera facile de faire des caricatures de Jésus ou même du pape, les Chrétiens sont moins barbares on peu les charger pour se faire du fric!!!!………Mais on ne lui en veut pas le Seigneur nous a appris aussi le pardon pas l’assassinat…………..;

  3. Il y a à l’ évidence moins de risques à taper sur les chrétiens et le christianisme !….
    On a le courage qu’ on peut , n’ est-ce pas Luz ?….

    • De quoi parlez-vous ? Où est-il question de « taper sur les chrétiens » ? Qu’avez-vous fait pour donner des leçons de courage à Luz ?
      Je ne suis pas spécialement d’accord avec lui, mais la lucidité, savoir renoncer sont aussi des vertus. Et comme tout être humain, il a le droit d’être fatigué. Il est préférable de prier pour lui, plutôt que de lui mettre un pied sur la tête…Peut-être a-t-il crié à Dieu, dans sa solitude, peut-être attend-il une réponse de Sa part…Et au passage, c’est notre destin de chrétiens de nous faire taper dessus, au cas où vous ne l’auriez pas compris. Relisez les actes des apôtres.

    • MUFFIN MAN ..c’est notre destin de chrétiens de nous faire taper dessus, au cas où vous ne l’auriez pas compris. Relisez les actes des apôtres…:D😀😀😀 ..c’est clair vous n’êtes pas SUPER MAN .. Relisez aussi Moise Josué David ..tous les prophètes .. sinon déchirez déchirez tout ! exterminez ! ..sacré nom d’une pipe !

  4. La caravane passe à autre chose, les chiens aboient encore plus fort.

  5. Complètement d’accord avec le « NDLR » , après tant de morts et beaucoup d’argent on ne va pas prendre le risque de se faire tuer quand même , par contre les chrétiens , eux , ne sont pas sanguinaire dons c’est beaucoup plus facile . Un peu facile le : « il ne m’intéresse plus « !!!!

    • Courageux ! oui … mais pas téméraire
      faut pas pousser tout de même…!!!

    • et bien sûr, tu connais le coeur de cet homme Catherine

    • FDS , on va juste voir la suite , s’il continue leur torchons bien sûr , et voir par rapport à Jésus ou aux chrétiens

    • Décidément Catherine, tu m’étonnes ; serait-ce une phase particulière en ces temps troublés ?
      « FDS , on va juste voir la suite , s’il continue leur torchons bien sûr , et voir par rapport à Jésus ou aux chrétiens »
      est-ce que les inconvertis ont quelque chose à nous démontrer ? ou serait-ce plutôt aux chrétiens de leur parler, outre le fait de prier pour eux ?
      cordialement

    • FDS , Je sais que nous n’avons pas à juger les inconvertis mais on peut dire les choses telles qu’elles sont sinon ne jugeons plus les inconvertis musulmans qui commettent des atrocités , ils ne sont pas chrétiens il faut les évangéliser , ils ne savent pas ce qu’ls font , soyons juste , il n’y a pas deux poids deux mesures , ce qui est arrivé à Cabu , que j’aimais beaucoup d’ailleurs , et aux autres est atroces , personne ne mérite ce qui leur est arrivé ça je le dirai toujours , tout ça pour des malades qui veulent imposer leur loi , mais il n’empêche que ce n’est pas parce qu’ils sont connus et que ce journal était connu qu’on doit dire que tout est magnifique , surtout , comme c’est mon cas , quand on a toujours été écœuré par ce journal et par certains messages qu’ils faisaient passer . Maintenant si tu as l’adresse de Luz tu peux me la donner et je m’engage à lui envoyer une lettre pour lui parler du salut et je suis sérieuse

  6. Luz ne caricaturera plus Jésus-Christ, ce serait trop beau.

  7. Il a retenu la leçon .. . Luz se couche devant la tyrannie des islamo-nazis et crachent sur les tombes de ses « amis » assassinés pour avoir fait valoir leur liberté.. les mahometans ont gagné … et le monde s’incline en direction de la Mecque .. Tous ? non! une poignée d’irréductible résiste encore et toujours à l’envahisseur et ne s’inclineront jamais devant l’islam ..ils s’appellent ISRAEL !

    • Il y en a plein qui ne sont pas juifs et qui résistent au prix de leur vie en ce moment même ! Là où je suis en Ardèche des gens sont allé au bûcher pour leur foi et le persécuteur était à cette époque le clergé accompagné des dragonnades de Louis 13 & 14. La résistance n’est pas dans la guerre mais dans la foi.

      Vous ne convertirez pas plus les musulmans en leur faisant la guerre que les impies athées en leur interdisant leur libertés d’expression

  8. Charlie Hebdo devrait rembourser toutes les églises qui ont été saccagées au Niger suite à ça liberté d’expression du monde occidental moderne. Même s’il a arrêté les caricatures, position très très courageuse de sa part ça fera des vacances aux chrétiens en terre d’Islam. Surtout qu’il reste courageux encore longtemps ce athée. Pas folle la guêpe.

  9. Le numéro des « survivants » de janvier, avec la caricature de Mahomet en couverture qui tenait une pancarte « Je suis Charlie » et le surtitre « Tout est pardonné », avait suscité des manifestations parfois violentes dans plusieurs pays musulmans.

    Quand un homme plutôt anar découvre la douleur il se rappelle l’éducation chrétienne qu’il a reçu ……………..et parle de pardon pour régler les problèmes !!!

    C’est la réaction des musulmans face au pardon qu’il n’a pas supporté…… ce qui est une précieuse valeur , que cet homme malgré les apparences , avait tout de même gardé tout au fond de son cœur !

    C’est à saluer …..et je vais prier pour que Jésus trouve son cœur qui a soif de vérité et de sens pour vivre !

    • @pipelette
      « C’est la réaction des musulmans face au pardon qu’il n’a pas supporté…… »
      Ben tiens ; la Ménie Grégoire de la prophétie nous en remet une couche.
      Il comprend, mais un peu tard, que la plaisanterie peut coûter cher ; je m’amuserais volontiers, en eussé-je le temps, à lui envoyer, avec la complicité d’un ami libanais, une fatwa-fake dont la traduction, que je lui laisserais la joie d’obtenir auprès d’un traducteur, lui ferait courir brûler quelques cierges, à titre propitiatoire, d’autant que le temps du châtiment ne serait évidemment pas spécifié, mais son accomplissement garanti, avec les imprécations rituelles d’usage…

    • filokoinsanzunmo
      1 mai 2015 • 12 h 45 min

      Vous êtes à côté de ce que j’ai voulu partager !

      Cet homme est travaillé par le fait que le pardon ne peut être accepté par les djihadistes !!

      Le simple fait qu’il parle de ce numéro sur Mahomet tenant un panneau Je suis Charlie et en dessous Tout est pardonné……………..est à prendre pas seulement au 1er degré !!!!

    • @!!!!!!!!!!!!!!
      « Quand un homme plutôt anar découvre la douleur il se rappelle l’éducation chrétienne qu’il a reçu … »
      Source de l’info ? Et sans contorsions, svp…
      « C’est la réaction des musulmans face au pardon qu’il n’a pas supporté… »
      Je crains que vous n’ayez rien compris au film, mais c’est assez récurent chez vous, donc…

  10. Les frères Kouachi ont eu raison: »on a tué charlie hebdo on a vengé le prophète », alors que charlie hebdo affirmait qu’il ne plierait pas. Charlie a retourné sa veste.

    • Bouncer : Charlie hebdo a toujours été un véritable torchon où l’on voyait Christ se faire sodomiser, par exemple , par le Saint Esprit et tout autre horreur . Là ils ont la trouille tout simplement , pourquoi accepterait on toutes ces horreurs ? surtout si ça doit faire encore des morts inutiles , des personnes qui n’ont rien fait et rien demander . Maintenant , si ce journal reprend vie , j’attend de voir par la suite s’ils arrêtent aussi les blasphème par rapport à la foi chrétienne . Mais si vraiment Charlie Hebdo est mort je ne pleurerai pas sur son sort , surtout avec tout l’argent qu’ils ont récoltés avec ce drame

    • les frères Kouachi ont eu raison ?
      vous dites cela parcequ’ils prennent le droit de tuer ?

      et si LUZ se convertissait, un de ces quatre matins, vous diriez quoi, vous et les autres ?

      Anecdote : l’un de ses amis, CABU, aimait à entrer dans les églises à New York, lorsqu’il y était de passage, pour écouter des chants gospel.
      Que sait-on de ce qui est dans les coeurs et se qui se passe dans les tous derniers moments ?

      Cordialement

    • @femme du sud
      « Anecdote : l’un de ses amis, CABU, aimait à entrer dans les églises à New York, lorsqu’il y était de passage, pour écouter des chants gospel. »
      Cela prouve tout au plus qu’il était assez intelligent pour aller écouter d’excellentes chorales gratuites au lieu d’attendre qu’elles viennent se produire à Bobino.
      Il y a tout de même des mystères ; Charlie, qui tirait péniblement à 30 000, et allait déposer le bilan, se retrouve à plus d’un million après le massacre des locomotives. Soit il y avait des génies cachés qu’on employait mesquinement à la photocopieuse et à aller chercher les cafés, et qui sont apparus à la faveur du massacre, soit quelque chose m’échappe.

  11. Eux courageux faite moi rire, a quoi ça sert de mettre Mahomet en position levrette, si ce n’est de plaire à tous les fachos de France? C’est ça le courage? La preuve que non vu qu’ils ne continuent pas comme ils avaient dit. c’ était juste des torchons pour faire de l’argent personne n’est dupe.
    Qu’ils fassent durer le plus longtemps possible leurs millions d’euros fait sur le dos de tous les moutons très courageux de France , qui sont allés chercher leurs Charlie Hebdo jusqu’à aller faire 10 ou 20 Bureaux tabac pour avoir leurs numéros.
    La France pays de moutons! Peuple lâche et sans noblesse d’âme! Faite moi rire du courage ça?
    Je vois pas ou est l’acte civique que d’aller acheter ces torchons avec tous les dégâts que ça avait fait, et c’était à prévoir en plus.

  12. Quand je lis les réactions des prétendus  » chrétiens » , leur hargne et leur saleté d’amertume mal placée ….plus haut.

    Oui je vous le dis j’ai honte de porter ce titre de chrétienne.

    Vous avez la gâchette facile pour terminer celui qui est sans force face à la douleur….

    Mais autant votre bouche est grande ouverte face à l’innoffensif autant elle reste fermée face à l’horreur de l’extrémisme parce qu’en réalité vous êtes de vrais trouillards.

    Quand bien même Charlie continuerait de caricaturer les chrétiens , ce n’est pas avec des réactions comme les vôtres que vous leur montrerez la différence entre des enfants de lumière et des âmes vouées à la perdition.
    Ce n’est pas grâce à vous qu’ils feront la différence entre l’amour divin et les mensonges de ceux qui prétendent adorer un prophète a l’héritage mortifère et violent.

    aujourd’hui ne vous en déplaise , je resterai toujours des français « Charlie » en résistance à l’inacceptable pour que les enfants de demain s’en rappellent et ne plient jamais en faveur du silence et de l’esclavage de la pensée libre par chantage du règne de la violence .

    Vos positions sont à vomir .Allez crier votre amertume face à ces tueurs imbéciles et psychopathes de part le monde pour vous défouler et laissez vos compatriotes faire leur chemin de deuil et grandir de leur épreuve en paix.

    • Tu parles Tania (excusez le tutoiement, c’est une exclamation) qu’ils vont crier contre les tueurs imbéciles et psychopathes ; la plupart étaient contre le défilé, que vouslez-vous qu’ils fassent d’autre que déblaterer ?

      merci pour votre plaidoirie contre la connerie,
      j’apprécie.

    • « Quand bien même Charlie continuerait de caricaturer les chrétiens , ce n’est pas avec des réactions comme les vôtres que vous leur montrerez la différence entre des enfants de lumière et des âmes vouées à la perdition. »

      ==> Je suis d’accord avec ça. C’est rare donc je le souligne lol

  13. Le « trouillomètre » à zéro le mec Luz😉 T’a bien raison, de prévenir astucieusement et à haute
    et intelligible voix, pour que l’islamiste: il voit, que tu changés de voie😆 Mine de rien!
    T’arrête ton char Ben-Hur😉 il y a des mines de Mahomet et des djihadistes, comme il se doit!😥
    Tu as mauvaise mine, il faut se soigner😆 Merci, j’y penserai😛 J’aurais fais comme toi!😉

    Tous en cœur, ou à contre cœur: « sus » à Jésus, LUI, tu peux lui taper dessus tant que tu veux,
    Il ne dit jamais rien, Il ne se plein jamais, Il pardonne toujours, Il n’assassine pas les ceux qui
    le critiquent et qui ne veulent pas de Lui… Je vous le dit à vous, qui êtes mes amis(es)? Et qui me
    comprenez quelque fois?: Le bonhomme Jésus, il est le portrait type du « punching-ball » de service😦
    Voily, voilà, Il est presque comme moi😉 juste la taille au dessus😆 C’est surement un chrétiens?😉
    Croyez pas? Evidemment ignares, que je cause du quidam Jésus, pas de moi, dame, pardi, pardieu, peuchère, tiens!!!😆 Alors, je m’y risque, bravant le danger, au mépris de la peur et des
    répercussions, « terribles » encourues😉 Je ne suis pas Charlie😆😳
    Darby Bible
    « Mais je fais une chose: oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui
    sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. » Bises♥

  14. Oui, Luz a peut-être peur. C’est mal ? C’est mal d’avoir peur de se faire dézinguer à la kalachnikov ? Je pense qu’aujourd’hui, Luz, comme tous les autres contributeurs de Charlie Hebdo, ne sait plus vraiment quoi faire. Il ne parvient sans doute plus à donner un sens à ce qu’il fait, surtout avec la quantité d’argent qui est arrivée.
    Luz est un homme à terre. On peut juste souhaiter que Christ vienne le relever. Il est inutile de lui faire des procès d’intention débiles et infondés. Il n’insulte pas plus Dieu que n’importe quel non croyant qui se détourne de Sa Face. Pas plus que n’importe quel pseudo chrétien qui préfère donner un coup de pied dans la face d’un homme à terre plutôt que de refléter la lumière de Christ en l’aidant à se relever.

    • Ce qui est mal c’est de récolter des millions au nom de la liberté d’expression et de refuser cette même liberté dès lors que les millions sont sur le compte en banque.

    • Quelqu’un aura-t-il le courage de lui demander de rembourser, tout en lui annonçant la Bonne Nouvelle ?
      aller, un peu de courage les gars, serviteurs de l’Eternel

    • @ Rédaction

      Il ne me semble pas que cet argent soit tombé dans la poche de Luz lui-même. C’est l’argent de Charlie Hebdo. Il y a actuellement dans la rédaction et chez les actionnaires des désaccords en ce qui concerne son utilisation. C’est à eux de se mettre d’accord.
      De toutes façons, les gens qui ont donné de l’argent n’ont pas à dicter leur conduite aux rédacteurs. C’est l’essence même de la liberté. Si quelqu’un n’est pas content de l’usage que Charlie Hebdo fait de l’argent qu’il lui a donné, tant pis pour lui, il n’avait qu’à en faire autre chose. Ce n’est tout de même pas un impôt que l’on est contraint de payer, et pour l’usage duquel le gouvernement doit rendre des comptes. Cet argent là n’a d’autre fonction que de permettre à Charlie Hebdo d’exister, c’est tout. Ce n’est pas une raison pour que 3 ou 4 millions de personnes deviennent d’un seul coup rédacteurs en chef.

    • C’est mignon… comme si Luz ne va pas toucher sa part du magot…

    • Pour l’instant, ça m’étonnerait. C’est une somme très surveillée, par beaucoup de monde. Je les vois mal se partager le grisbi comme après un braquage. Ça ferait désordre.
      Maintenant, ça ne change rien aux choix humains, artistiques et professionnels de Luz qui ne regardent que lui.
      En matière d’argent, je suis plus interpellé par les divers scandales qui émaillent l’histoire de l' »église » moderne, où l’on trouve normal de se balader en jet privé, de magouiller avec les impôts, etc. Les mêmes qui vont reprocher à Luz de gagner de l’argent vont trouver tout un tas de justificatifs bibliques aux Benny Hinn et autres escrocs du même acabit.
      Il y a pas mal de fric qui se promène dans nos églises, des sommes d’argent autrement plus importantes que celles qui concernent Charlie Hebdo. Un voleur, même tout de blanc vêtu, et nimbé d’un nuage de paillettes d’or, ça reste un voleur. Ce que n’est pas Luz, jusqu’à preuve du contraire. Mais c’est à l’accusateur d’apporter la preuve de ce qu’il avance.

    • @Rédaction : Visiblement vous ne jurez que par le fric vous à croire que vous en êtes sérieusement infecté !
      ça fait peur là !…

    • Rédaction « C’est mignon… comme si Luz ne va pas toucher sa part du magot… »

      Dites donc Paul O.!!! quelle belle réplique ; c’était dans quel film déjà ? ha oui……………………….. du riffifi in church

      de mieux en mieux, faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête 🙂

    • @Muffin man
      « C’est mal d’avoir peur de se faire dézinguer à la kalachnikov ? »
      Ce qui lui est reproché par plusieurs, dont moi, c’est les fanfaronnades du lendemain du massacre, dont rien n’est plus aisé qu’aller les consulter, sur fond de « on ne lâche rien », assorti de « nous, on n’est pas des baisse-frocs » pour aboutir, bien peu de temps après, à ce baisser pavillon assez piteux, compte tenu de la flamboyance des déclarations antérieures.
      Il serait du plus haut comique que Charlie, finalement miraculeusement sauvé de la banqueroute par l’exécution de son équipage, ce qui est pour le moins piquant, et perfusé depuis, puisqu’il tire à un chiffre ahurissant, en n’ayant pas plus de lectorat qu’auparavant, soit en fait commandité en sous-main par ces messieurs du Qatar…
      Ce serait exquis, et presque à la limite de l’extatique.
      Il ne plaisantaient jamais beaucoup sur les frappes israéliennes sur Gaza, maintenant que j’y pense, du temps qu’ils étaient vivants.

    • Il est vrai que malheureusement, ils ne riaient pas de tout. Le droit au blasphème était assez sélectif (dans le sens où certaines choses restaient « sacrées » et inattaquables : Siné en sait quelque chose).

  15. On voit bien ici que le respect n’est pas bien grand pour les victimes de Charlie ni pour ceux qui avec les survivants au carnage se sont dit Charlie le 11 janvier. Comment ne pas comprendre pourtant que les français ne sont pas levés en masse « pour le blasphémer » – contre Mahomet ou le pape … – mais pour que chacun demeure libre de le faire (ou non) sans y être puni de mort ? Une liberté dont manifestement les religieux de toute espèce, et pas seulement les musulmans, n’acceptent guère le principe au point de désormais cracher sur Luz…

  16. Vous voyez pas: et si c’était: écoute Martin Bible
    « Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications,
    les larcins, les faux témoignages, les médisances. »

    Martin Bible
    « L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur; et l’homme méchant tire
    de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur; car c’est de l’abondance du cœur que
    la bouche parle. »

    Alors, t’es qui toi, pour raconter les pensées profondes des individus, mâle et en plus femelle?

    Esaïe 57. 18 « J’ai vu ses voies, et je le guérirai; je le conduirai et lui donnerai des consolations,
    à lui et aux siens qui sont dans le deuil. 19 C’est moi qui crée le fruit des lèvres: Paix, paix, à
    celui qui est loin et à celui qui est près! dit l’Éternel. Oui, je le guérirai. 20 Mais les méchants
    sont comme la mer agitée, qui ne peut se calmer, dont les eaux rejettent de la vase et du limon.
    21 Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. »

    Alors dit Mahomet: il fait ça ton dieu!😛 Le notre de Dieu en Jésus-Christ par le Saint Esprit♥
    Et ben oui, tête de mule, t’as tout compris: IL LE FAIT ♥ :-> Un conseil, Essaye😉

    • OK.
      Cela dit, il y a quelque chose qui m’échappe dans le commentaire ci-dessus. Je vois bien le « Je suis… », mais pourquoi Rantanplan ? Y-a-t-il autre chose que la référence à la BD ? Une onomatopée ? Une prophétie dans une langue inconnue ? Un petit délire personnel ? L’oubli d’une piqûre matinale, ou une erreur de dosage suite à la chute malencontreuse de la boite à pilules ? Je ne sais… Mais j’espère quand même une réponse, parce que je suis intrigué.

    • @Mi-fin, mi raisin
      Bayle Rémy
      28 juin 2013 • 18 h 40 min
      ….RANTANPLAN !!! AUX PIEDS !!!! LAISSE LE MONSIEUR !!! IL A PAS D’OS POUR TOI !!!!
      ;-p
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/06/27/paul-ohlott-les-lucky-luke-du-seigneur/
      Où il est montré que le meilleur moyen de convaincre l’auditoire consiste à soutacher ses propos de LOL, de PTDR, et de MDR, afin que nul ne puisse prétendre n’en avoir goûté le piquant…
      Certains volatiles hantant la basse-cour actuarienne usent et abusent de cette haute forme d’expressivité.

    • @Muffin every morning with boiling hot tea
      « Y-a-t-il autre chose que la référence à la BD ? »
      Au-delà de l’indigence, il peut y avoir le néant ; dis-je.

    • @filmenunautrebienfrappé

      « il peut y avoir le néant  »
      Alors je vais me dépêcher de revêtir ma combinaison spatiale, et méditer sur les deux infinis selon Pascal.

    • @Muffin and scone
      « et méditer sur les deux infinis selon Pascal. »
      Pour être on the safe side, rajoutez-y Le zéro et l’infini, qui vous rapprochera insensiblement de La treizième tribu…

    • filunmovékoton
      2 mai 2015 • 17 h 53 min

      Forcément l’humour vous dérange, il met un terme au développement de votre gratifiante allocution personnelle, il vous empêche d’en-tartiner la chronique de vos étalages verbeux mielleux .

      La confiture ça dégouline ça passe par le troue des tartines ……………..dommage quel gâchis……….. ça fait pas rire, ça pègue et s’écoule sans charme …..dans la perdition de l’élément goûteux et ci précieux ………….MDR devant l’étalage de votre suffisance, votre prose personnelle n’est pas ci spectaculaire que ça.

    • @!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Votre orthographe, en revanche, est une source de joie quasi inépuisable.
      Je me réjouis pour votre extase sur l’humour désopilant de Rantanplan ; j’avoue avoir quelque mal à en goûter toute la subtilité, comme celle des Bras cassés, ou du si Chic Pohlit. Cela leur fera toujours une groupie de plus, encore qu’ils eussent peut-être préféré ne point vous avoir du tout, compte-tenu des inconvénient s collatéraux.

    • filakoupélétifenkatr
      3 mai 2015 • 13 h 44 min

      @!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Votre orthographe, en revanche, est une source de joie quasi inépuisable.

      Rien à redire à part un petit ci qui devrait être un si….pas de quoi fouetter un chameau, suspicieux et humiliantissime à l’excès … ça vous amuse moi ça me stimule pour exposer mes idées envers et contre tout ! Résister😉 N’en déplaise à filou !

    • @!!!!!!!!!!!!!!!!
      « N’en déplaise à filou ! »
      Filounet n’est qu’une des faces visibles d’un considérable iceberg composé de nombreux chrétiens semblant de bon sens, lesquels attestent et constatent avec un bel ensemble qu’il ne suffit pas de hululer « ayé ! Ayé ! L’esprit du Seigneur est sur moi ! Tout ce que j’annonce hic et nunc, urbi et orbi, provient directement du trône de la grâce, croyez, christianisés mécréants ! Grande est la Martinette des actuariens ! »
      Et à ces mots, bien loin de se prosterner, les disciples l’engagèrent à consulter rapidement, à défaut de Paraclet, puisqu’elle prétendait en être le réceptacle, un praticien sérieux, et compétent dans ces pathologies hystérico-religieuses. La religieuse au café étant un régal de prince, sans contredit, pour autant que son glaçage n’en soit pas écœurant.
      En postant moins, vous eussiez montré plus d’habileté, dévoilant moins vos grosses ficelles qui vous ont discréditée définitivement, à part, peut-être, quelques ravis émerveillés de vos révélations, on ne sait jamais…

  17. Ce qui n’est pas sage dans cette affaire c’est que le prix de la liberté des uns est la mort de dizaines d’autres.

    Pourquoi diffuser à travers le monde des millions d’exemplaires de caricature et mettre en périls des gens notamment chrétiens qui eux réclament non pas la liberté de se moquer de tout (ce qui perso ne me dérange pas puisque ces gens là sont ignorants ils ont besoin de la lumière de CHRIST), mais la liberté de pratiquer leur foi en autre chose que l’islam…

    Il est normal de pleurer tout personnes qui part, mais il y a deux poids de mesures : on pleure si peu ces morts collatérales de nos frères chrétiens et tant ces morts de journalistes audacieux qui ont manqué cruellement de sagesse dans la diffusion de leur numéro de Janvier…

    • @Stephane_P
      « de journalistes audacieux »
      Audacieux ? Irresponsables, aimant la provocation gratuite, et se croyant suffisamment protégés pour continuer leurs facéties en toute impunité. On a vu la remarquable protection, il est donc des plus compréhensible que Luz mette un bémol, pour peu qu’il ait reçu un avertissement en off. Puisque il est évident que ce n’est pas par respect pour les musulmans qu’il baisse pavillon, mais pour assurer la pérennité de ses abattis, encore qu’il n’ait aucune assurance que la dhimmitude suffise à sauver sa tête.

    • Effectivement le terme irresponsable est plus approprié…C’était une litote 😉

  18. Bonjour à tous,

    En voyant cette image reprise de « charlie » je me sens interloqué par un fait. Ce qui c’est passé est horrible c’est vrai mais je pense que nous devrions avoir une réserve sur « être ou ne pas être  » charlie.
    En effet nous ne pouvons êtres d’accord avec des caricatures qui porte atteinte à nos fondements et croyance mais nous ne pouvons admettre lExécution sommaire.
    le fait de dire je ne suis pas charlie est aussi à mon sens un mauvais témoignage pour des personnes qui sont encore éloigné de la grâce de Dieu.
    Comment refléter Christ dans ce contexte?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :