Pourquoi les jihadistes ciblent-ils aussi les chrétiens ?

Fait rare, ce sont les chrétiens qui étaient visés par l’attentat évité dimanche avec l’arrestation de Sid Ahmed Ghlam.

Même si aucun lien n’est établi avec l’EI, les faits surviennent alors que le groupe a menacé les chrétiens dans le monde.

L’attentat évité mercredi 22 avril visait deux églises de la région parisienne. Il devait de surcroît avoir lieu un dimanche matin, au moment d’une messe, peut-on supposer.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , ,

13 réponses

  1. DANS leur ignorance ils semblent persuadés qu’il existe des nations de la croix qui cherchent à anéantir les musulmans du monde, ou peut-être cherche t-ils simplement a faire croire aux musulmans du monde qu’une nouvelle croisade a bel et bien été lancée contre eux depuis le 11 Septembre 2001.

  2. Une très très bonne initiative avec la mère d’une des victimes de Mohamed Merah

    Quand les lycéens d’Ile-de-France nous racontent Israël


    Le 22 avril dernier, une délégation de 17 lycéens d’Ile-de-France est arrivée en Israël avec Latifa Ibn Ziaten, mère d’une des victimes de Mohamed Merah. Au programme de ce séjour marathon, Saint-Jean-d’Acre, Jérusalem, la Galilée, Ramallah.

    http://www.europe-israel.org/2015/04/quand-les-lyceens-dile-de-france-nous-racontent-israel/

  3. Tout ceci n’est que suppositions en effet, pures affirmations du pouvoir politique… mais aucun élément de preuve n’a été apporté quant à une préparation effective et avancée d’attentats contre des églises.

    Il est quand même frappant de constater qu’à chaque fois que la contestation monte dans l’opinion contre les restrictions de libertés et la surveillance de masse organisées actuellement par le pouvoir, un attentat est « déjoué » et la psychose est relancée… ça tombe vraiment à pic, non ?

    • @Mathieu
      29 avril 2015 • 20 h 32 min
      ___________
      Peut-être préféreriez vous que vous soyez une de leur cible pour déclarer que c’était vrai, mais sincèrement je pense que pour vous il serait aussi trop tard pour le proclamer.

      J’estime que jouer à la psychose ce n’est pas le but du gouvernement car à la Vérité on lui a plutôt reproché d’avoir été très laxiste sur cette question du terrorisme en France et je préfère de loin voir une France qui prends au sérieux le problème terroriste qu’une France qui s’en fou.

      En gros j’estime qu’il vaut mieux leur laisser faire leur boulot et nous le notre savoir prier au moins pour les autorités afin que Dieu les dirigent en action pour déjouer les attentats sur le territoire Français et partout dans le monde.
      Prions aussi pour que ce Boko Haram soit aussi mis hors d’état de nuire, aussi bien que ceux de l’EI afin que ces crimes odieux envers les chrétiens cessent.

      Si personne ne prie, rien de bon ne se fera non plus !

    • Parfois on lit vraiment n’importe quoi , tous les procureurs ne sont pas avec les autorités actuelles , loin s’en faut et ce sont eux qui ont témoigné de ce qui c’est passé et je ne pense pas qu’ils aient envie de mentir pour le gouvernement

    • @Mathieu
      « un attentat est « déjoué » et la psychose est relancée… ça tombe vraiment à pic, non ? »
      Attention, vous allez vous faire traiter de complotiste… sur ce site, il est de règle de dire amen à toutes les nouvelles, surtout émanant du gouvernement, alors que Valls, qui a enfourché le cheval sioniste depuis quelques années, était auparavant un pro-Palestine engagé – soi-disant -.

    • @filokoin
      30 avril 2015 • 9 h 25 min
      _______
      On ne suit pas le vent du monde mais on reste au moins attentif à ce qui se fait et un point de Sagesse est celui là : Soyez prêt car vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

      Façon de dire que veiller est une Sagesse et un proverbe du monde dit encore : Mieux vaut prévenir que guérir.

      Priez avec moi fildeferiste nous serons au moins deux devant Dieu à veiller.

  4. La justice par le biais du Parquet est bel et bien dans les mains du pouvoir politique, naïfs et mal informés sont ceux qui croient le contraire…..
    @shorL : le gouvernement n’a été « laxiste » sur le terrorisme, il a juste laissé faire pour avoir un bon prétexte concernant la surveillance d’Internet.
    N’oubliez pas que les frères Kouachi et le Coulibaly étaient déjà sous surveillance de la DCRI, donc tout ça n’a rien à voir avec le web !!!

  5. Les djihadistes visent aussi les chrétiens car il est dit dans le coran qu’ils sont les amis des juifs.

  6. « Pourquoi les jihadistes ciblent-ils aussi les chrétiens ?  »

    Les jihadistes sont des agents sataniques.
    Que fait satan depuis qu’il a été précipité sur la terre ? Lire Apocalypse 12:17
    « Le Dragon (satan) fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa prospérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et QUI RETIENNENT LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS »

    Wassim Nasr aurait dû poser la question : « pourquoi les jihadistes cibleraient-ils les musulmans leurs frères ? Mais la poser par rapport aux chrétiens, montre qu’il ne connaît pas la Bible.

    Nous pouvons lui pardonner son ignorance.

    Wassim Nasr, vous avez la réponse à votre question dans apocalypse. Et plus précisément encore : satan ne veut pas que les chrétiens soient sauvés ; ce qu’il oublie, c’est qu’ il est écrit :
    « ne craignez pas ceux qui tuent le corps, sans avoir l’autorité sur l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut tuer le corps et qui a le pouvoir d’envoyer l’âme à la géhenne ».

    Que les chrétiens aient une sainte crainte de Dieu par Jésus-Christ SEUL.

  7. ça , ça encourage à voir en l’autre ce que Dieu voit et non ce que nous voyons avec nos petits yeux humains : https://levraicombat.wordpress.com/2013/11/10/il-formait-plus-de-1-000-imams-par-an-et-sest-converti-au-christianisme/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :