Reinhard Bonnke : « Sans l’église, le Saint-Esprit est sans abri »

L’évangéliste allemand Reinhard Bonnke diffuse régulièrement de courtes pensées spirituelles sur facebook. Récemment, il a déclaré ceci :

« Sans l’église le Saint-Esprit est sans abri. Il est comme la colombe de Noé qui n’a trouvé aucun endroit où se poser. Sans l’Esprit de Dieu, l’église est une mausolée. Mais avec Lui, nous conquérons et ne sommes pas conquis« 

Reinhard Bonnke, évangéliste, est surtout connu pour ses grandes campagnes d’évangélisation sur tout le continent Africain. Il est le fondateur du ministère Christ pour toutes les Nations qui a des bureaux internationaux en Afrique, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour et aux Etats-Unis. Durant les 22 dernières années, plus de 120 millions de personnes ont participé aux campagnes d’évangélisation. Depuis seulement l’année 2000, plus de 58 millions de personnes se sont décidées pour Jésus Christ et ont manifesté leur engagement en remplissant une carte de décision. Ces cartes d’engagement sont très utiles pour le travail de suite, car ces personnes peuvent être ainsi très rapidement intégrées dans les églises locales.

La Rédaction



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , ,

131 réponses

  1.  » sans église, le Saint Esprit est sans abri » :

    C’est une phrase de Gourou .

    Le Saint Esprit n’a pas besoin d’abri, n’en déplaise aux pro de la communication de masse.

    • D’accord avec vous , le temple du saint esprit c’est nous dans la nouvelle alliance… Bien qu’il faille souligner l’importance de l’église locale , c la volonté de Dieu, il y a parfois des phrases qui dépassent la pensée et c ce qui est arrivé , je pense, à notre frère Reinhard …

    • Tania, faut-il des personnes comme toi pour toujours tout mélanger et ne rien comprendre de la profondeur d’une pensée? N’est-il pas dis que nous sommes le temple du Saint-Esprit? et que celui ci vit en nous? C’est ki l’église selon toi? c’est tout ce qui ont reçu Christ comme Seigneur et sauveur, donc si la phrase te parait être celle de gourou, alors dommage pour ton immaturité spirituelle à comprendre certaine vérité.

    • je pense que cette phrase a été donné comme pour réveillé la conscience des chrétiens sur l’importance de vivre une vie qui puisse permettre au Saint-Esprit de vivre en nous et d’oeuvrer.

    • Foncièrement c’est pas faux puisqu’il est écrit que le corps est le temple du Saint Esprit. Mais je pense que sans le Saint Esprit il n’y a pas d’Eglise et sans l’Eglise, le Saint Esprit demeure éternellement!

    • @ Ralphy

      On se connaît? …
      Non?….

      Alors merci de me vouvoyer.

      Par ailleurs, je maintiens ce que j’ai dis : c’est une phrase de manipulateur.

      Le Saint Esprit n’a pas besoin de campagne de pub pour œuvrer .

      Il œuvre : point final.

    • « c’est une phrase de manipulateur »

      Ca aurait pu l’être venant d’un pasteur. Mais Reinhard est un évangéliste. Pas un pasteur. Et c’est plutôt une bonne chose de voir des évangélistes bosser en lien avec les églises locales. Parce que les cow-boys de l’Evangile font plus de mal que de bien.

    • @ Paul….

      Je n’adhère pas au concept et à l’objectif de sa phrase.

      Ai-je le droit d’y voir de la vanité humaine ainsi qu’une volonté d’enfermer la foi dans le concept religieux  » d’église » et non une véritable mission d’information de Dieu sur le risque de  » sans domicile  » pour l’Esprit Saint?

      Tout autant que les fables de ceux  » hors église » qui peuvent s’ériger en conducteur du peuple par auto proclamation….je pense que cet homme ne mesure pas l’énormité de la bêtise de çe qu’il a prononcé …

      Néanmoins, mon point de vue s’arrête à cette phrase…et je ne juge point l’œuvre de la vie de cet homme.Je ne connais pas bien le personnage.
      😉

    • l’église n’est pas un concept religieux, même si certains l’ont détourné de la sorte pour leurs intérêts personnels. L’église est un concept biblique qui est né de la volonté même de Dieu.

    • L’Eglise n’est pas un concept, c’est un corps avec Jésus comme tête.

    • Jésus ne va pas épouser un concept.

    • @ GH..

      Un corps multimembres avec une tête importée d’ailleurs… : si ça c’est pas un concept alors là je rends mon tablier…
      🙂

    • @ Robert M…

      Fort bien, Jésus ne va épouser personne d’ailleurs…

      Paul a fait des dégâts avec ses envolées…

      Il est sans doute temps de sortir de vos raisonnements mystiques et de regarder à votre créateur avec un esprit dénoué de concepts importés , car ils s’agit bien là de concepts humains pour tenter d’expliquer une situation divine appréhendée mais non intégrée par le réel.
      Vous verrez votre foi ne s’en portera pas plus mal, ni Jésus ou l’ Esprit Saint d’ailleurs, si vous approchez du père avec seul votre cœur et votre imaginaire propre.Comme un enfant .

      Non…Jésus ne va épousailler personne…
      🙂

    • Ce n’est pas l’Apôtre Paul qui a parlé en premier de Jésus comme époux, mais c’est Jésus lui-même, au travers des noces de l’Agneau.

    • Et alors, cher Paul….Jésus amateur de paraboles et s’appelant le Verbe ne peut pas utiliser aussi des concepts?…….

      Je pense qu’il en connaissait l’impact…mais je me demande s’il n’a pas hésité en pensant à ce que les autres en ferait plus tard, dépassant le concept et l’instrumentalisant ….

    • …ce que les autres en feraient..

    • C’est évident que le Saint Esprit est l’église puisqu’il est l’unité de l’Esprit et l’église ne peut être et vivre que dans l’unité du Saint Esprit …… Les églises locales qui ne sont pas UN dans le Saint Esprit sont tout sauf une église de Dieu !

      De plus le corps de christ n’existe que par la puissance du St Esprit …..aussi il est juste de secouer les coussinets cléricaux pour leur faire comprendre que sans le St Esprit l’église n’est pas l’église de Dieu ….mais l’église des hommes.

      Éphésiens 2.19-22

      19 Ainsi donc vous n’êtes plus étrangers ni forains, mais vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu,

      20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin,

      21 en qui tout l’édifice, bien ajusté ensemble, croît pour être un temple saint dans le Seigneur;

      22 en qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l’Esprit.

    • Tania

      Apocalypse 22:17

      Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

    • Tania, si je vous écoute alors vous êtes sûrement un joli concept, et je vois exactement comment Picasso aurait pu vous peindre : en abstrait ! Parce qu’un concept est (selon Larousse) « une représentation générale et abstraite d’un objet, d’un ensemble d’objet. » Un corps c’est différent (vous verriez la différence si Gaugin vous peignait ! Voila, alors il faut rendre votre tablier (s’il est à fleurs je le prends et je le donnerai à Paul, pour son jardin en mode printemps)🙂

    • @ GH

      Allons..je veux bien jouer à la prof de français un instant:

      Definition  » complète  » du Larousse du mot  » concept »:
      « Idée générale et abstraite que se fait l’esprit humain d’un objet de pensée concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses perceptions qu’il en a, et d’en organiser les connaissances. »

      Donc le corps multimembres et unitête est bien un objet de pensée abstrait…vu qu’il n’en existe aucun prototype dans la création terrestre…

      Il faut lire jusqu’au bout les définitions , les comprendre et ensuite les apprendre …….: règle N° 1 d’un bon élève .

      Bonne soirée😉

    • Tania, un concept conceptualisé …. version non programmable😉

    • @Tania

      Le concept, ou l’idée de concept, nous fait partir d’une idée abstraite et nous conduit jusqu’à du concret, du palpable, du figuratif.
      C’est comme l’idée du chaos qui conduit jusqu’à la création concrète de notre monde, notre monde qui est bien figuratif !
      Le concept nous fait donc partir d’une idée abstraite que l’on peut dessiner sous la forme abstraite (comme Picasso), et qui nous conduit jusqu’à du concret, que l’on dessine alors sous la forme figurative (comme Gauguin). Entre ces deux pôles se situe toute la différence !

      L’abstrait est un monde, le figuratif est un autre monde. Ce sont deux mondes différents.

      C’est pourquoi aussi Dieu est Esprit, mais il n’est pas abstrait : pour nous il est figuratif ! Il a fait l’homme à son image, et lorsque nous regardons l’homme que Dieu a fait, qu’est-ce que nous voyons : une personne ! un homme ou une femme.

      Maintenant pour nous, c’est le Nouveau Testament, et particulièrement les lettres de l’apôtre Paul, qui nous révèlent ce qu’est l’Eglise. Sans les écrits de l’apôtre Paul, nous ne saurions rien, nous ne serions pas éclairés ! Paul écrit (je résume) : « Jésus est la tête du corps de l’Église (1 Col 1.18). C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour (Eph 4.16). Maintenant, je me réjouis des souffrances que j’éprouve pour vous. Car, en ma personne, je complète ainsi ce qui manque encore aux souffrances du Christ pour son corps, qui est l’Église. Je suis devenu serviteur de l’Église, conformément à la mission que Dieu m’a confiée à votre égard : il m’a chargé d’annoncer pleinement son message, c’est-à-dire le plan secret qu’il a tenu caché depuis toujours à toute l’humanité, mais qu’il a révélé maintenant aux croyants. » (Col 1.24-26). Paul insiste pour que nous comprenions que la révélation qu’il a reçue (celle de l’Eglise, de l’Evangile, de la vie par l’Esprit) n’est pas de l’homme mais du Seigneur lui-même : « car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. » (Gal 1.12). Cela veut dire que si vous, Tania, demandez au Père ce qu’est réellement l’Eglise (vous en avez le droit), il vous orientera vers l’apôtre Paul et ses écrits. C’est là le concept de Dieu pour révéler à tous ses enfants ce qu’est l’Eglise du Seigneur, ou encore l’Epouse qu’il est en train de préparer pour qu’elle soit pure et sans tache lors de son avénement.

      Tania, si je devais vous dire un mot comme d’un frère à une soeur, ce serait pour vous demander de vous réconcilier avec l’apôtre Paul (siiiiii) et croire que toute la Parole de Dieu est inspirée et vraie. Je m’en rends compte moi-même que plus on sonde les Ecritures plus on s’aperçoit de sa perfection!

      D’ailleurs je me souviens avoir traité ce thème de l’Eglise à l’école du dimanche, il y a longtemps à Charenton-le-Pont, et je crois que les enfants avaient bien compris !🙂

    • « lors de son avènement » il faut lire « lors de l’avènement de Jésus-Christ »

    • Les cieux des cieux ne peuvent le « contenir » alors ! et de toute façon la question ne se pose pas car si au moins deux personnes sont « chrétienne » alors il y a une église et alors le Divin Esprit peut venir.

    • Sans l’église le Saint-Esprit est sans abri. Il est comme la colombe de Noé qui n’a trouvé aucun endroit où se poser. Sans l’Esprit de Dieu, l’église est une mausolée. Mais avec Lui, nous conquérons et ne sommes pas conquis .Je suis d’accord avec lui.

      @Tania et Daniel
      On est l église ! Le St Esprit avait besoin de Jésus pour s exprimer avec puissance.Tout comme l’Esprit de Dieu a besoin de se poser sur l’église (NOUS) pour montrer toute sa puissance.

    • @ GH..

      Euh…je crois que vous êtes en chemin pour la notion de concept….

      Une idée est toujours abstraite soit, je n’ai pas dit le contraire, mais elle part soit d’une base concrète ( objet concret) ,ou d’une base abstraite ( objet abstrait ) et crée à partir de cette base un ensemble de données qui peuvent être illustrés abstraitement ( Picasso) ou concrètement par des représentations pragmatiques.

      En d’autre termes , le concept d’Eglise tel que le conçoit Jésus part d’un objet abstrait ( vous avez déjà vu un corps composé de milliards de corps et d’une tête représenté par le Verbe incarné? Pensez-vous que cela soit concrètement concevable…´,?)

      …non?

      Alors nous sommes bien dans le concept d’Eglise avec une représentation abstraite…..

      Bref….prenez le temps de revoir la définition et j’oubliais …: Il ne faut jamais négliger la phase  » lecture et compréhension d’une notion sous peine d’érreur dans son application… Règle N° 2 d’un bon élève !

      Le cours est terminé.

      Bonne journée ..🙂

    • …un ensemble de données qui peuvent être illustrées ..; une tête représentée…..

    • Reinhard Bonnke est un homme de Dieu , Il aime Dieu de tout son être . Ce qu’il dit est que l’église : c’Est Nous, chacun de nous est le Temple du Saint Esprit ,l’ensemble de chacun des enfants de Dieu est l’assemblé: l’église ,le Corps de Christ dont Jésus est la tête! Pas une bâtisse en bois ou matériaux. Donc sans chaque personne converti à Christ est un abri de moins pour le Saint Esprit . Mais Gloire à Dieu même s’il n’y avait eu QU’UNE SEULE PERSONNE À SAUVER JÉSUS AURAIT DONNER SA VIE POUR LA RECONCILIER AVEC LE PÈRE.

    • Tania, oublions la notion de concept. C’est bien la leçon qu’il faut en tirer… D’ailleurs trop compliqué !

      Effectivement non, je n’ai jamais vu de corps composé de milliards de corps, je vous donne raison sur ce point de vue. Mais écoutez bien : quand je serai ressuscité, je le verrai ce corps composé de milliards de corps ! Et même, tenez-vous bien, si tout oeil verra Jésus ressuscité, même ceux qui l’ont percé, je puis bien croire que tout oeil verra aussi le corps des saints ressuscités, comme nous voyons la lune resplendir dans les ténèbres !

      En revanche je ne suis pas de votre avis pour dire que « nous sommes bien dans le concept d’Eglise avec une représentation abstraire ». Non, parce que chaque chrétien est une pierre vivante (pour utiliser la parabole biblique qui est celle de Jésus). Exactement comme chaque cellule de notre corps est une cellule vivante, tout notre corps est composé de cellules vivantes. Pareillement pour l’Eglise, elle est composée de chrétiens, de « pierres vivantes ». Tous les chrétiens constituent cet édifice que Dieu appelle l’Eglise. Dieu en est l’architecte. C’est lui qui taille chaque pierre comme il veut et d’une manière parfaite. Il construit lui-même tout l’édifice et toutes les pierres sont comptées. (Pensez qu’on peut aussi compter toutes les pierres d’une église, d’un temple, d’une cathédrale). Dès que cet édifice saint est terminé, Jésus revient. Il vient chercher ce corps qui lui appartient et qui est son Epouse pour l’éternité !

      C’est quand même très simple !

      Il n’est pas inutile de relire le texte de 1 Pierre 2.4-10, qui est pour nous très édifiant :
      Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ; car il est dit dans l’Écriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui croit en elle ne sera pas confondu. L’honneur est donc pour vous qui croyez. Mais, pour les incrédules, la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l’angle et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale. Ils s’y achoppent en désobéissant à la parole, et c’est à quoi ils ont été destinés. Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; vous qui, autrefois, n’étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde.

      Un dernier point, chère maîtresse, la phase « lecture et compréhension » vaut pour l’enseignement dans les écoles, les lycées, ou autres. Ici c’est différent : si quelqu’un lit la Bible (qui est la Parole de Dieu) et ne croit pas dans son coeur ce qu’il lit, ce livre lui reste fermé.

      Mais heureusement, avec notre Seigneur et maître qui est bon et patient, le cours n’est jamais terminé (à moins d’être arrivé à la perfection) !🙂

    • Catherine Bunel
      28 avril 2015 • 12 h 02 min

      Oui j’ai vu ça ce matin !!
      Vous dite ça ….ce truc ….tout dépend comment on l’interprète mdr

  2. c’est du n’importe quoi, il a raté une occasion de se taire. Dommage !

    • Liliane Vitanza Hoffer
      28 avril 2015 • 12 h 17 min

      c’est du n’importe quoi, il a raté une occasion de se taire. Dommage !

      vous aussi il vous faut vos repaire bibliques habituels ….votre patois de canaan de chez vous ????
      Le système intellectuel étant programmé et formaté ….vous êtes en crise de foi identitaire…………..une bonne occasion pour soigner le problème😉

  3. On aurait pu sortir le bêtisier chrétien des paroles les plus stupides prononcé et « Sans l’église, le Saint-Esprit est sans abri » aurait brillé dans le Top10.

    C’est avec ce genre de paroles sans sens et sans fondement qu’on amène les gens aux hérésies les plus folles.

    J’ai été faire un petit tous sur le facebook français en question :
    Je lis :
    “Parler en langues” (Actes 2) signifie que la mariée a été prise dans les bras de Son Epoux divin, et elle est complète en Lui. Que Dieu te bénisse. REINHARD BONNKE

    Voilà c’est encore avec ce genre de propos charismatiques qu’on fini par crée des divisions dans le corps car l’Écriture ne précise nullement que « le parler en langue » est le « signe don » manifestant l’Union complète de l’Esprit Saint dans le Corps.
    Déjà tous ne parlent pas en langue et il y a diversités de dons du Saint-Esprit dans le Corps.

    Il y a certainement du bon c’est indéniable mais j’avoue que je reste sans voix devant la bêtise profonde de certains propos.

    Ps : Personnellement si je devais « voir un berger », ce ne serait certainement pas lui, il existe trop d’incohérences dans ses propos.

    • nan!!!!!!!!!!!!!!!!! vous voulez en plus dire que vous parlez pas en langues????????????????
      alors on comprend un peu mieux
      -:)

    • SHOR L …Quand vous ferez ce qu’il fait vous pourrez commencer à peut être le critiquer … Vous qu’est ce que vous faites pour D.ieu ? A part peut être faire le moralisateur à deux balles sur actu en aboyant comme un roquet et en tirant sur tout ce qui bouge ! mais comme on dit les chiens aboient la caravane passe ..

    • @ Glosso

      « alors on comprend un peu mieux »

      Ah bon et quoi donc ? Moi je ne comprends strictement rien de votre propre message, pourriez-vous expliciter un peu (en français, svp😉 ) ?

    • Shor L.
      28 avril 2015 • 12 h 23 min

      Voilà c’est encore avec ce genre de propos charismatiques qu’on fini par crée des divisions dans le corps car l’Écriture ne précise nullement que « le parler en langue » est le « signe don » manifestant l’Union complète de l’Esprit Saint dans le Corps.
      Déjà tous ne parlent pas en langue et il y a diversités de dons du Saint-Esprit dans le Corps.

      C’est là que se trouve votre problème cher frère …..allez dans des lieux ou vous pourrez demander que l’on prie pour vous pour que vous receviez la puissance du Saint Esprit en vous !!!Ensuite tout sera différent.

    • @Glosso
      28 avril 2015 • 13 h 12 min
      _____
      J’ai écrit cela le 22/04/2015 : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/03/09/lapotre-paul-etait-il-pour-ou-contre-le-ministere-de-la-femme/comment-page-11/#comment-212960

      Vous ne m’avez pas compris comme il faudrait me comprendre.

      *****
      @David Zvi …je suis Sioniste …
      28 avril 2015 • 13 h 59 min
      ____
      Je préfère dire deux mots sensés que de parler en insensé.
      En matière de langage, de douceur, d’Amour, de piété, d’enseignement pieux, vous n’êtes pas une référence sur ce site.
      C’est extrêmement grave pour vous de vous attaquer à ceux qui parlent avec sagesse sans même les avoir compris.
      Personnellement je vous supporte par Charité mais croyez moi faut vraiment puiser pour vous.

      *****
      @!!!!!!!!!!!!!!
      28 avril 2015 • 15 h 19 min
      ______
      Luc 17:23 On vous dira : Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après.

    • SHOR L .. Deux mots ??? OMG ! Vous écrivez des romans sur la toile !

    • David Zvi …je suis Sioniste …
      28 avril 2015 • 19 h 47 min

      vouai mais pas des romans d’amour ……………………Peu-chère !

    • @!!!!!!!!!!!!!!
      28 avril 2015 • 15 h 19 min
      ______

      A non , je ne cours pas après les hommes …..jamais fait promis !

    • @!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Shor L dit : « Déjà tous ne parlent pas en langue et il y a diversités de dons du Saint-Esprit dans le Corps. »

      Et vous dîtes : « C’est là que se trouve votre problème cher frère …..allez dans des lieux ou vous pourrez demander que l’on prie pour vous pour que vous receviez la puissance du Saint Esprit en vous !!!Ensuite tout sera différent. »

      ==> En quoi Shor L a dit quelque chose ici de faux ?
      Et croyez vous un seul instant que c’est prudent et raisonnable de se laisser imposer les mains par n’importe quel « charismatique » ?

      Si Paul recommandait à Timothée de ne pas imposer les mains avec précipitation je pense personnellement que par les temps qui courent, vos mieux ne pas se laisser imposer les mains par n’importe qui au risque d’avoir des feux étrangers…Et je sais de quoi je parle, j’ai vécu dans ces milieux et j’ai ai participé. Pourtant je suis pour les vrais charismes; mais l’Eglise cherche des signes, beaucoup trop au lieu de chercher à revenir à DIEU, seule façon d’avoir un véritable réveil.

      Le Saint Esprit ne vient pas dans le mélange, DIEU déchire les cieux seulement sur un peuple à genoux qui reconnait sa misère et ouvre les yeux avec honnêteté et clarté. Ceux qui se croient vêtus alors qui’ils sont nus ne toucheront jamais le cœur de DIEU.

  4. C’est toujours pareil, on ne sait pas ce qui a entouré ce propos !
    Tel quel, c’est indéniable que les gens peuvent aussi bien comprendre que l’église catholique est remplie du S.E.
    donc, un article incomplet de ce qui a été réellement dit pouvant induire en erreur.

    • J’vois ça de la même manière.

    • femme du sud
      28 avril 2015 • 13 h 10 min
      &
      Un Pèlerin
      28 avril 2015 • 14 h 37 min

      il vous faut votre patois de canaan😉 vous êtes perdus sans vos repaires religieux bibliiiiques ????

    • !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Si vous me relisez bien, vous comprendrez que je pense aux autres, Un Pélerin aussi.

      Nous ne sommes pas en cercle privé ici, ou bien je me trompe ?

    • femme du sud
      28 avril 2015 • 19 h 06 mi

      C’est donc pas le cercle des poètes ?…………excusez moi de vous avoir déranger😉

    • HEUUUUUU dérangé !

  5. Le Saint-Esprit (c’est à dire Dieu) aurait-il besoin d’un « abri » ??? L’analogie à la colombe de Noé me parait ici un peu « légère »….

  6. 2 Timothée 2 : 21 Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître………… en l’occurrence le ( Saint-Esprit ), propre à toute bonne oeuvre.

    • yes !

    • Preuve que l’Esprit peut largement se passer d’un hôte sinon il serait allé en tous et que là ou certains voient que « sans l’Église le Saint-Esprit est sans abri en gros un SDF », on peut comprendre par là que ce n’est qu’un orgueil et une vaseuse prétention charismatique car à la Vérité, Dieu nous fait une faveur, une grâce, un don immérité de faire résider en nous les arrhes de son Esprit afin de nous aider à atteindre le Véritable car il sait que si l’Esprit ne vient pas en nous, tous nous serions irrémédiablement perdus et que tous irions en Géhenne.

      J’estime que ce n’est pas le Saint-Esprit qui a besoin de nous comme demeure, mais que c’est nous qui avons besoin du Saint-Esprit pour hériter de la demeure céleste !

      Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
      27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

      Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
      15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

      N’inversons nullement les rôles !

  7. Hors de l’Eglise (locale?), point de salut!

    • Mais non, puisque l’église c’est nous, rassemblés ; il suffit de deux ou trois réunis en Son Nom, IL est au milieu d’eux.

  8. Je connais beaucoup de chrétiens qui n’ont pas d’église. Pourtant certains apportent la bénédiction et la paix, cela ne veut pas dire qu’ils ne souffrent pas de cela. Mais il est très difficile de trouver de la nourriture spirituelle dans ces temps de la fin. Aller dans des églises ou l’on ressort sans être nourris cela ne sert à rien.

    • Euh? l’Eglise ne se résume pas à l’enseignement qu’on y prodigue c’est avant tout du relationnel (sans quoi ce ne serait pas un corps complet mais juste un cerveau) , si vous voulez de la connaissance il y a des bouquins d’édification à foison et des prédications en pagaille disponibles sur le net.

    • Pourquoi toujours y aller dans l’idée de recevoir?

    • Robert M, parce que certains milieu ne laisse pas tous les dons et les talents s’exprimer. Le Saint Esprit est bridé dans certains milieux, il ne coule pas comme il devrait. Peu importe, si cela vous satisfait. Je n’aime pas aller dans des endroits ou il n’y a pas la liberté de l’Esprit.

    • RICHARD …absolument ..si c’est pour aller à l’église comme aller voir une pièce de théâtre ..Non merci ..c’est ce que j’ai souvent pu remarquer dans les églises .. il y a les acteurs ceux qui sont toujours au devant de la scène et les spectateurs alors que nous devrions être tous des acteurs .. que ce soit dans les églises ou les synagogues actuels tout est formaté religieusement …

    • — @ Richard :
      „„parce que certains milieux ne laissent pas tous les dons et les talents s’exprimer.””
      — Le Saint-Esprit, quand Il voit ça, Il ne reste pas : Il s’en va ! Et c’est “l’autre”👿 qui prend le relais !
      — Dans le contexte de la fin des temps, il y aura deux réveils, un faux et un vrai, en parallèle.
      * le faux : on se trémoussera “dans l’esprit” (je ne mets pas de majuscule exprès !), comme dans une boîte de nuit, sous les flashes d’un “miroir aux alouettes” ! Beaucoup seront “en transes”, comme possédés, incontrôlables ! Il est évident que l’Esprit, Lui, sera parti depuis longtemps !
      * le vrai : des personnes soucieuses de plaire à Dieu seront tout-à-coup décidées à suivre une direction précise, sans s’en écarter, marchant d’un pas ferme et assuré. Une lumière brillera en elles et augmentera à mesure qu’elles en rencontreront d’autres. De petits groupes se formeront, JAMAIS de grandes foules ! Le réveil commencera EN ELLES AVANT ! Comment ? Dans la prière et en prenant Dieu au sérieux.
      — Lequel vous tente ? Le vrai ou le faux ? Le choix est bien entre nos mains !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  9. La preuve par 9 que Monsieur Bonnke n’est qu’un homme. Qui certes agit beaucoup et utilement, dit moins de bêtises que moi et certains sur ce forum, mais qui en dit parfois, et de grosses. Comme beaucoup de grands esprits qui ont marché ici-bas avec Christ, le servant au mieux de leurs capacités. Mais peut-on juger Bonnke à l’aune d’une parole excessive, oui d’un strabisme comme nous en avons tous? Ce ne serait guère l’attitude d’un saint, d’un appelé, d’un né d’En-Haut.
    Avant Bonnke, des hommes qui ont été d’excellents répétiteurs de la Bible ont parlé, parlé, puis déparlé. Exemples:
    https://ntjufen.wordpress.com/frank_viola-croyances-choquantes-de-c-s-lewis/croyances-choquantes-de-john-wesley/frank_viola-croyances-choquantes-de-jonathan-edwards/frank_viola_croyances-choquantes-de-jean-calvin/
    https://ntjufen.wordpress.com/frank_viola-croyances-choquantes-de-c-s-lewis/croyances-choquantes-de-john-wesley/
    -https://ntjufen.wordpress.com/frank_viola-croyances-choquantes-de-c-s-lewis/croyances-choquantes-de-john-wesley/frank_viola-croyances-choquantes-de-jonathan-edwards/

    D’où cette leçon de George Whitefield qui moi, m’inspire: https://ntjufen.wordpress.com/2015/04/03/honorer-ceux-avec-qui-vous-netes-pas-daccord/

    Car au-delà de nos perceptions de ce même Elohim qui en Christ qui agit par l’Esprit saint, il est essentiel de se plier à l’humilité à laquelle nous appelle Shaoul de Tarse: « Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir inutile de briller, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. » (Philippiens 2:3)

  10. « Sans l’église le Saint-Esprit est sans abri. Il est comme la colombe de Noé qui n’a trouvé aucun endroit où se poser. Sans l’Esprit de Dieu, l’église est une mausolée. Mais avec Lui, nous conquérons et ne sommes pas conquis«

    koyadabadachana …..But it’s good to hear this essential spiritual truth !

    • koyadabadachana …..qui a compris? qui a interprété ? et si personne n’interprète pourquoi ce comportement de faire croire que vous parlez en langue……et vous avez aussi, reçu le don de savoir l’écrire ?
      MARTINETTE ouf, c’est trop là !!!!! un peu de sagesse….

      But it’s good to hear this essential spiritual truth ! ( je traduis) il est bon d’entendre cette vérité spirituelle essentielle! ……….
      Quelle vérité? Martinette, Colombe, !!!!!!!!!!!!!,
      Celle que ….Sans l’église…..le Saint-Esprit est sans abri.
      Le St Esprit n’est il pas Dieu. Son trône est dans les cieux, la terre est son marchepied.

    • @ Lyloo

      Il est temps que sa moitié se cachant derrière le pseudo  » Martinet » vienne la chercher et lui administre une piqure de Théralene ….

      Là …elle part de plus en plus en vrille ,côté excentricité, la chère Martinette….

    • Je vous cite : Celle que ….Sans l’église…..le Saint-Esprit est sans abri.
      Le St Esprit n’est il pas Dieu. Son trône est dans les cieux, la terre est son marchepied.

      Il vous arrive de lire la bible au lieu de répéter ce que vous entendez le dimanche en boucle sans réfléchir ????

      Le Saint Esprit habite qui ? Le corps de Christ, donc tous ceux qui l’ont reçu et qui se rassemblent pour adorer Dieu avec leur intelligence et en Esprit !

      Où est le problème ????
      J’ai pas le droit d’écrire phonétiquement le parlé en langue ???? Et pourquoi SVP ?

      De plus si vous réfléchissez un peu au lieu de répondre comme des moutons de Panurge….. !!!!

      A quoi servirait le St Esprit, s’il n’y avait pas de corps chrétiens messianique pour venir les habiter ????
      C’est le Saint Esprit qui nous met en contacte avec Dieu et avec son Fils ….C’est lui qui nous enseigne toutes choses, Sans le Saint Esprit nous ne pouvons rien faire et lui non plus sans nous !

      C’est le Saint Esprit en nous qui permet à Jésus est au Père de se tenir sur terre !!!!

      Le Saint Esprit a besoin de venir nous habiter pour que Dieu et son Fils puissent agir sur terre …..vous êtes d’accord avec ça….c’est hyper important de le comprendre !

      C’est aussi pour ces raisons que nous comprenons que lorsque l’Épouse sera enlevée , le Saint Esprit partira avec elle !

      Pourquoi ?

      Et bien vous avez la réponse dans la phrase de ce frère, qui lui est habitué à vivre dans la présence du St Esprit ….Ci le Saint Esprit part avec l’épouse , c’est qu’il habite l’Épouse , et cela implique que ceux qui restent ne peuvent justement pas abriter le St Esprit dans leur vie .

      POURQUOI ? JE VOUS LAISSE TROUVER LA RÉPONSE 😉

      Je me souviens avoir pleuré quand j’ai découverts que le Saint Esprit quitterait la terre avec l’épouse ….Moi je sais que je partirai, mais les autres , ceux qui vont rester, tous les autres comment feront- ils pour subsister sans la personne du Saint Esprit pour les guider et les enseigner ????

      J’ai beaucoup pleuré car moi même je ne pourrais pas vivre sans la présence du Saint Esprit….. alors vous imaginez le drame !

    • Tania
      28 avril 2015 • 18 h 55 min

      Là …elle part de plus en plus en vrille ,côté excentricité, la chère Martinette….

      la vrille qui me fait monter aux cieux c’est le Saint Esprit …

      Aussi ne vous inquiétez pas trop pour moi ….Par contre je m’inquiète pour vous…. car vraisemblablement vous n’êtes pas prête pour l’enlèvement !

      SEUL ceux qui sont habités par le Saint Esprit décoloreront !!

      Qui veut abriter le Saint Esprit maintenant ????😉

    • @ Lyloo

      « koyadabadachana …..qui a compris? qui a interprété ? »

      ==> Quand vous lui dîtes ça elle va vous dire que le Saint Esprit agit où il veut par qui il veut quand il veut, vous ne savez d’où il vient ni où il va. Il en est de même pour moi l’oiseau superprophétique 😉

    • !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      « vraisemblablement vous n’êtes pas prête pour l’enlèvement ! »

      ==> Vous pensez sincèrement être sage ou folle ? P

      Plus sérieusement sachez que l’enlèvement n’interviendra pas comme certains le disent sur la toile en Septembre 2015 ou je ne sait quoi avant que les signes de Matthieu 24 / Luc 21 / Marc 13 et l’apparition de l’impie soit manifesté. L’antichrist régnera un temps et croire que vous serez enlevée avant et que les autres qui n’auront « pas été prêts pour l’enlèvement » devront être décapités pour être sauvés est une illusion et une fausse doctrine en laquelle je l’espère vous ne vous êtes pas vautrée…

      Bien à vous

    • Stephane_P
      28 avril 2015 • 23 h 19 min

      ha ha ha, moi je ne donne pas de date…..ce sont les judaïsants qui ont donné cette date du 15septembre 2015…….don PDM fait parti, il a même dit que ce serait pendant le mandat de bibi !!!!!

      Si pdm l’a dit c’est que c’est vrai ha ha ha , mais faites attention c’est pas la 1ère foi qu’il se trompe 😉

    • Il y a ces deux interprétations que nous devons respecter : les uns pensent que l’enlèvement sera avant le règne de l’antéchrist, d’autres pensent que ce sera après. Moi je ne sais pas. Je sais que les signes des temps sont là pour indiquer la proche venue de l’antichrist qui régnera quelques années seulement. Il faut donc en prendre conscience. Les chrétiens sont appelés à veiller, à se préparer en marchant dans la sanctification. D’un jour au lendemain, tout peut changer. Un tremblement de terre ou autre séisme ne durent que quelques secondes et mettent le monde à l’envers, et les rires se changent en larmes. Entre chrétiens nous devons être plein d’amour, même avec ceux qui ont des idées différentes ! Mais pas d’illusions, nous n’y arriverons qu’avec le Christ en nous, ! « Sans moi vous ne pouvez rien faire », alors demandons lui d’oeuver puissamment en nous pour nous glorifier uniquement de sa croix, et il le fera : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ. »

    • @!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      « Si pdm l’a dit c’est que c’est vrai ha ha ha , mais faites attention c’est pas la 1ère foi qu’il se trompe »

      ==> Ca c’est clair et pas que lui HVM et d’autres aussi…

    • @ GH

      L’eschatologie n’est peut être pas le plus important mais pour notre génération ça l’est quand même…

      Perso je suis certain que l’enlèvement sera post-tribulation car j’ai été travaillé il y a 2ans sur le sujet par le Seigneur qui me réveillait la nuit et me sensibilisait à la notion de martyr…La doctrine pré-tribulationiste convainc seulement les pays qui ne sont pas persécutés à l’heure actuelle pour leur foi, mais allez dire cela aux chrétiens arabes, nord-coréens etc…

      Si ça vous intéresse j’ai 4 liens à vous proposer en ce qui concerne la fin des temps :

      https://heureuxlespauvres.wordpress.com/119-2/

      https://heureuxlespauvres.wordpress.com/…/lettre-ouverte-a…/

      https://heureuxlespauvres.wordpress.com/…/quand-lecriture-…/

      https://heureuxlespauvres.wordpress.com/…/les-tetrades-et-…/

      Ps : la tribulation ne vient pas de DIEU mais du diable. Ce n’est pas DIEU qui opprime les saints mais l’antichrist…Et DIEU mets un terme à ces tribulations A CAUSE des élus et non pour une autre raison. Il faut se poser les bonnes questions pour comprendre. Lire notamment d’abord Matthieu 24 / Luc 21 / Marc 13 en relation avec les épîtres de Paul aux Corinthiens et Thessalonique, le livre de Daniel et l’Apocalypse.

      Soyez bénis

    • Stephane_P
      29 avril 2015 • 19 h 47 min

      @!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      HENRI VIAUD MURAT vous le connaissez ????

      Paternaliste à outrance !

    • koyadabadachana…

      Je serai toujours étonné de la pauvreté linguistique de ce qui est censé être la langue de Dieu selon ceux qui éructent ces scories lexicales. Pourquoi Aimé Césaire ou Saint-John Perse me touchent-ils davantage que ces borborygmes ? Mystère…

    • @ !!!!!!!!!!!!

      HVM je le connais de nom c’est tout, certains de mes connaissances le suivaient…

      @ Muffin man

      « Je serai toujours étonné de la pauvreté linguistique de ce qui est censé être la langue de Dieu  »

      ==> Je suis d’accord qu’il n’y a rien de miraculeux dans ce genre de charabia

    • Merci Stephane_P. Oui je connais Henri Viaud-Murat.
      « L’enlèvement post-tribulation » est un peu ma position. Mais je respecte l’autre position de « L’enlèvement pré-tribulationiste ». Dieu n’impose rien à personne. Personnellement, au vu des événements de la marche du monde, je suis moins centré sur l’enlèvement que sur l’avènement de Jésus, de son retour pour régner sur terre. Mais nous n’ignorons pas que « devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. » !
      Merci pour les liens que je consulterai.

    • Muffin man
      29 avril 2015 • 21 h 02 min

      Aimé César !! il y en a dans la famille de mon mari des Césars …………….ils descendent du grand César Romain….. pas de quoi triompher devant des chrétiens qui parlent en langue du ciel !!!!

      Choisissez votre camp !

  11. Alfred Loisy (1857-1940) qui n’était pas un chrétien membre d’une dénomination évangélique mais prêtre et théologien catholique a été excommunié en 1908 pour avoir osé déclarer que « Jésus avait annoncé le Royaume et que c’était l’Eglise qui était venue ». Quelle clarté d’esprit et quel courage pour un « homme dit d’Eglise ». Je crois que Reinhard Bonnke n’a pas mesuré la portée de ses paroles. Je tiens à aller régulièrement au culte mais je ne fréquenterait certainement pas une église qui prétendrait que sans l’église le Saint-Esprit serait sans abri.

    • P.G.
      28 avril 2015 • 16 h 57 min

      Je crois que vous n’avez pas compris ce que représente cette affirmation !
      Pour comprendre, vous remplacez le mot église par le mot corps de Christ.

      A votre avis pensez- vous que le St Esprit peut habiter le corps de Christ ???
      Pensez- vous que le St Esprit peut habiter votre propre corps ?

      Maintenant comprenez- vous que le Saint Esprit a besoin et de votre corps et de ceux de vos frères et sœurs dans la foi au vrai Dieu , pour venir habiter en vous …et par voie de conséquence le Saint Esprit viens s’abriter, c’est à dire trouver des corps pour l’accueillir !

      Voulez- vous accueillir.. abriter le Saint Esprit en vous, dans votre cœur, dans votre corps…. pour adorer Dieu avec lui et par lui en vous… DANS VOS PENSÉES ?

    • @!!!!!!!!!!!!!!
      28 avril 2015 • 20 h 12 min
      __________
      Vous semblez prendre le Saint-Esprit pour un SDF, c’est tout ce qu’on peux lire chez vous.

      14 points d’interrogation, 14 nuances de l’hérésie chez vous, cela aussi était à dire.

    • erratum : d’exclamation

    • Shor L.
      28 avril 2015 • 20 h 25 min

      @!!!!!!!!!!!!!!
      28 avril 2015 • 20 h 12 min

      peuchère vraiment perdu dans le langage de l’Esprit … vous ne quitterai pas le plancher des vaches eeeeet des boeufs !

    • @!!!!!!!!!!!!!!
      28 avril 2015 • 21 h 36 min
      ________
      Mieux vaut être un bœuf sage, qu’une colombe stupide ou 14 points d’exclamation en pleine hystérie.

      ♦ Deutéronome 25:4 Tu n’emmuselleras point le bœuf, quand il foulera le grain.

      ♦ Osée 7:11 Ephraïm est comme une colombe stupide, sans intelligence ; Ils implorent l’Egypte, ils vont en Assyrie.

    • Shor L.
      29 avril 2015 • 12 h 00 min

      @!!!!!!!!!!!!!!
      28 avril 2015 • 21 h 36 min
      ________
      Mieux vaut être un bœuf sage, qu’une colombe stupide ou 14 points d’exclamation en pleine hystérie.

      haaaaaa les 14points c’est donc les points d’exclamation …..vous les avez compté incroyable de précision ….pour rien ….car moi je ne les ai pas compté.

    • Shor L.
      29 avril 2015 • 12 h 00 min

      @!!!!!!!!!!!!!! Moi c’est Nephtali…. pas Ephraïm compris 😉

    • @!!!!!!!!!!!!!!
      29 avril 2015 • 20 h 53 min
      ________
      l’habit ne fait pas le moine.

  12. Moi j’aurai plutôt dit: « Sans le Saint-Esprit, l’Eglise est sans abri ».

    • Ça c’est un excellent concept…. Je plussoie

    • @bouncer
      28 avril 2015 • 17 h 20 min
      ______
      Bien vu et bien dit !

    • bouncer
      28 avril 2015 • 17 h 20 min

      Moi j’aurai plutôt dit: « Sans le Saint-Esprit, l’Eglise est sans abri ».

      Ce n’est pas vraiment juste car celui qui nous sauve et nous garde c’est LE NOM de Jésus et son sang . (rappelez vous le linteau des portes en Égypte )
      Être gardé est à mettre en relation avec notre réconciliation avec Dieu par l’œuvre du Fils qui me permet de me présenter à Dieu pardonné.

      Du fait que je suis réconcilié avec le Père par l’œuvre parfaite du Fils , je suis hors de danger. L’ennemi ne peut plus m’approcher je suis hors de son périmètre d’action.

      Le St Esprit lui, nous permet de communiquer avec Dieu et avec le Fils. Il arrive lorsque je suis converti (e) car il peut enfin agir dans nos vies lavées de nos péchés. (Souvenez-vous le St Esprit est Saint , il ne peut entrer en nous que lorsque nous avons fait la paix avec Dieu et d’ailleurs il est celui qui vous permet d’entendre Dieu vous dire ceci : Tu es mon fils, ma fille bien aimé(e).
      Son rôle, c’est que nous puissions toujours être en relation avec le Père et le Fils pour maintenir un dialogue (une communion) …qui nous permet de vivre dans le royaume de Dieu dès maintenant, avec à notre disposition tous les attributs du royaume !!!

      Donc la protection c’est grâce à Jésus, dans la mesure où je reste dans la volonté du Père et dans l’obéissance au Père, comme Jésus, avec l’aide du Saint Esprit qui me permet de savoir ci je suis dans la volonté du Père et du Fils ou non !

      Le Saint Esprit est un pédagogue , un enseignant que je dois écouter pour entendre Dieu me parler par lui !

      Il est important de savoir qui est qui et pourquoi !

    • Oui Bouncer, sans le Saint Esprit en plénitude, sans les cieux déchirés :

      – L’Eglise est sans abri
      – L’Eglise est sans puissance
      – L’Eglise est sans force
      – L’Eglise n’a pas le cœur de son Époux. Elle ne partage donc pas à leur mesures les fardeaux de ce dernier.
      – L’Eglise est comme un corps décapité privé de sa tête, CHRIST. Elle ne fait pas corps avec Lui, c’est un corps très malade voir mort
      – L’Eglise n’est pas témoin véritable de CHRIST sur la terre.

    • !!!!!!!!!!!!!!

      Si ce que dit Bouncer est juste car le Saint esprit de toute façon est donné par CHRIST, et tout découle du sacrifice de CHRIST et de l’amour de DIEU. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de CHRIST il ne lui appartient pas. On est scellé aussi par le Saint Esprit. En ce sens une église sans le Saint Esprit est une église comme un corps qui n’a pas de vie, de sang en lui. Il n’est pas en sécurité, au contraire il court un grand danger. Si l’église attriste le Saint Esprit elle attriste de DIEU.

      Si l’église n’a pas le Saint Esprit elle n’a plus pour chef CHRIST qui est son chef et son protecteur. Donc le Saint Esprit étant en parfaite communion avec le PERE et le FILS, sans le SAINT ESPRIT l’Eglise n’a aucune protection ni du PERE ni du FILS.

      D’autre part les linteaux c’est la protection relative à un jugement de DIEU et non une protection contre l’ennemi ou je ne sais quoi comme certains charismatiques utilisent ce passage à tord et à travers tel un mantra évangélique.

    • Stephane_P
      28 avril 2015 • 23 h 40 min

      !!!!!!!!!!!!!!

      Si ce que dit Bouncer est juste car le Saint esprit de toute façon est donné par CHRIST, et tout découle du sacrifice de CHRIST et de l’amour de DIEU. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de CHRIST il ne lui appartient pas

      Tout ce que vous écrivez est vrai mais le problème réside dans le vécu !
      Car savoir est une chose, pratiquer en est une autre .

      Vous pouvez penser avoir le Saint Esprit en vous par la connaissance de ce que vous avez appris par l’enseignement des hommes et de la bible !

      Seulement la connaissance intellectuelle ne suffit pas pour faire de vous un chrétien né d’en haut, renouvelé par l’Esprit …..

      Et c’est la que se joue le drame dans les églises, qui sont souvent pleines de personnes qui savent, mais n’ont jamais expérimenté l’expérience du baptême du Saint Esprit ….de même que les églises sont pleines de gens qui n’ont jamais expérimenté la conversion à Christ !(histoire des deux arbres dans le jardin )

      De plus ça se corse…. même avec les dons, puisqu’il y a dans les églises des gens qui pratiquent des dons qui ne viennent pas de Dieu et de sa révélation, mais de Satan et de la divination …..Aussi il est extrêmement difficile d’avancer dans la vraie vérité biblique ….c’est un chemin extrêmement étroit et périlleux pour les chrétiens légers….

      La seule solution c’est d’avoir dans le cœur l’amour de la vérité qui ne s’établit que dans les cœurs circoncis et la présence du vrais Saint Esprit qui nous octroie le discernement des esprits , pour séparer le vil du précieux !

    • « Tout ce que vous écrivez est vrai mais le problème réside dans le vécu ! »

      Arrêtez de présumer du vécu des autres. Vous ne savez rien de moi et surtout vous n’êtes pas rempli du tout de ce qu’il faut. Votre vécu sans lé vérité ne vaut rien sachez le. Le vécu qui vous amène à la vérité et qui témoigne d’elle a de la valeur

      On a déjà converser sur le sujet …. 🙂

    • @ !!!!!!!!!!!!!!!!

      Ce que je sais de DIEU, je ne l’ai pas appris des hommes mais depuis que je ne suis plus dans le système clérical.

      Vous pouvez penser avoir le Saint Esprit quant à vous et vous vautrer pas une illusion qui vient de votre propre chair. A vous lire même si vous dîtes parfois (trop rarement) des choses juste comme ce dernier com, vous semblez être à des années lumière de ce que vous prétendez être…

    • Stephane_P
      29 avril 2015 • 20 h 25 min

      A vous lire A vous lire même si vous dîtes parfois (trop rarement) des choses juste comme ce dernier com, vous semblez être à des années lumière de ce que vous prétendez être…vous semblez être à des années lumière de ce que vous prétendez être…

      ça vous écorche la langue et ensuite la plume de reconnaître que je peux écrire des choses justes : « A vous lire même si vous dîtes parfois (trop rarement) des choses juste comme ce dernier com. »

      Mais je vous remercie de l’écrire , ce qui me révèle que malgré votre agacement contre ma façon de vivre ma foi , vous êtes capable d’être honnête et en vérité !!! Pour cela je vous félicite, c’est un trait de caractère du Seigneur.

    • « Mais je vous remercie de l’écrire , ce qui me révèle que malgré votre agacement contre ma façon de vivre ma foi , vous êtes capable d’être honnête et en vérité !!! Pour cela je vous félicite, c’est un trait de caractère du Seigneur. »

      ==> Ca ne m’écorche pas du tout j’ai appris avec le temps à discerner le charnel du spirituel et la légèreté à la crainte de DIEU ainsi que la vérité du mensonge. J’ai toujours été honnête sur ce forum et même les plus farouche de mes détracteurs je leur ai reconnu les vérités qu’ils avançaient…

  13. Je me plains souvent de ce site, de ces commentaires quelque fois absurde et erroné.

    • @kahaud tio guillaume
      28 avril 2015 • 20 h 09 min
      __________
      Le votre sur le sujet donné est inexistant.

      Pouvez vous nous donner l’exemple type par cet article, de ce qu’est un commentaire non absurde et non erroné svp ?

  14. En lisant les differents commentaires je suis étonné comment ce sujet vous causer , discuter du saint esprit c’est parler de Dieu , n’est pas prétentieux d’oser donner notre avis a ce sujet?

    • @huber
      28 avril 2015 • 20 h 11 min
      _________
      1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?

    • @ Eudebert

      Euh …vous pouvez traduire en français votre com?…..

    • Tania
      28 avril 2015 • 20 h 58 min

      @ Eudebert

      eudebert ….. Heudebert met du croustillant dans notre vie… mdr aux larmes😉

  15. Pour Reinhard Bonnke, le Saint-Esprit est un SDF.

    • YES ! car tu ne sais d’où il vient ni où il va….. ainsi en est t-il, de celui qui est né de l’Esprit !
      Le chrétien est un sdf Sans Dénomination Fixe 😉

    • @!!!!!!!!!!!!!!!! Yes c’est exactement ça ..mais c’est difficile à comprendre pour les bourgeois ..

    • @!!!!!!!!!!!!!!
      28 avril 2015 • 21 h 42 min
      David Zvi …je suis Sioniste …
      29 avril 2015 • 8 h 29 min
      ________
      Il existe un Royaume de Dieu, et le chrétien est un citoyen des cieux et Christ leur a préparé non seulement une place mais chacun recevra au terme final un corps glorifié.

      A vous lire, j’ai l’impression de lire des païens écrire sur Dieu et sur les choses de Dieu.
      C’est lamentable.

    • SHOR L Lamentez vous lamentez vous ! Venez en Israel ..il y a un mur spécial pour ça ..

    • Shor L.
      1 mai 2015 • 0 h 20 min

      celui qui marche par la chaire méprise et insulte celui qui marche par l’Esprit !!!!

  16. le Saint -Esprit et Jesus .. ya beaucoup de ressemblance en qualité de SDF …les renards ont des tanières les oiseaux ont des nids mais le fils de l’homme n’a pas ou reposer sa tète ..

  17. Ah Bonkke, y’en a encore qui le suive ???????

    • Quand vous aurez fait un millième de ce qu’il a fait… vous pourrez faire le mariole…

    • Ah merci, d’accord je vais le suivre, et suivre le pape aussi. Merci pour votre commentaire éclairé.

    • @rédaction
      « Quand vous aurez fait un millième de ce qu’il a fait… vous pourrez faire le mariole… »
      Il est vrai qu’il a effectivement fait de plus grandes choses que Jésus, ainsi qu’il était écrit, puisqu’il a ressuscité un homme qui s’est avéré n’être jamais mort. Chapeau bas.
      Pour le reste… faut-il croire les esprits chagrins qui assurent qu’avec un sac de riz en Afrique on remplit un stade, et l’équivalent du Parc-des-Princes en annonçant un casting pour être pasteur-prospérité ?

    • Combien de personnes témoignent avoir rencontre Jésus et avoir été guéris à ses campagnes d’évangélisation ? La réponse à cette question devrait au moins vous inviter à ne pas le juger si grossièrement.

    • @rédaction
      Je me perds en supputations sur les raisons qui font qu’invariablement, si l’on jette du pain au petit canard Bonnke, vous vous portez à son secours, craignant sans doute quelque malveillance.
      Je n’ai pas d’a-priori sur ce saint homme, simplement les plus que plus m’indiffèrent, d’autant que glorifier des serviteurs inutiles ne leur rend vraiment pas service, à mon avis.
      Il est certain que le Galiléen de petite mine revenant incognito gagnerait grandement en audience avec de pareilles pointures, qui savent attirer des foules, eux, ce que le pauvret Yechouélé bar Yosef n’arrivait qu’à grand peine à faire, et encore en fournissant le repas, et peut-être l’apéro.

    • Si vous avez des a priori, car vous dénoncez sans preuve le miracle de la résurrection d’un homme dans l’une de ses campagnes.

      Je ne viens pas au secours de R. Bonnke. Je crois qu’il s’en contrefiche de ce que vous pensez de lui. Je vous encourage au contraire à ne pas juger si rapidement cet homme dont le ministère porte des fruits comme on n’en voit peu de nos jours. Cela ne signifie que l’on doit être d’accord avec tout ce qu’il fait. Mais il faut au moins être honnête sur les fruits qu’il porte.

    • @rédaction
      « car vous dénoncez sans preuve le miracle de la résurrection d’un
      homme dans l’une de ses campagnes. »
      Je n’y étais pas, et vous non plus ; je ne fais que rapporter ce qui a été publié à ce sujet, dont un rapport hospitalier très explicite. Peut-être est-ce un montage, franchement, je m’en contrefiche, mais cette adulation me semble opposée à tout ce que nous lisons dans la nouvelle alliance. J’y vois des apôtres investis d’une telle autorité par leur Maître que leur ombre guérit les malades, mais qui refusent avec horreur et indignation toute mise en avant de leur personne, endurent la persécution en louant le Seigneur de ce privilège, ne font aucun cas de leur personne ou de leur vie, et n’ont aucune préoccupation des choses matérielles. J’aimerais retrouver ce souffle plus communément, voilà tout.

    • @Redaction, mon commentaire vous a-t-il fait laisser penser que j’ai quoi que ce soit de personnel contre Bonnke ??
      Je ne lie pas les deux (la doctrine et l’homme) dans mon coeur.

  18. Vous êtes sûr, qu’il ne s’est pas déjà fais la malle, le Saint Esprit? A bon, j’ais-eu la trouille😉
    Rien n’est encore perdu! Si le Consolateur, n’est pas garanti à coup sûr, dans toutes les églises?
    Il se balade, encore dans quelques « Temples » du Saint Esprit😉 Vous, moi? Ouf! Heureusement…

    Allez, à bientôt, je vais de ce pas, essayer de lui causer! Il ne me parle pas tous les jours,
    comme à des biens heureux, sur ce site😦 Ma maison lui est ouverte♥ Au Saint Esprit bien sûr!
    Heureusement que Jésus l’a purifiée, avec son sang: l’appartement♥ Autrement, sans avoir
    assassiné, ma femme ou ses amants, ou braqué la banque😉 j’ai tout de même « tâtés » à
    d’autres: « péchés mignons », jolis, m’enfin! Ou pas mignons du tout😛 comptabilisés dans
    ma « chienne » de vie; qui me mettaient hors course ou hors circuit! comme qui dirait en court-circuit🙂
    Dieu le sait! Personnellement: je « ra-fléchis » tant bien que mal, pour éviter d’aller de mal en pis😆
    Au secours Seigneur! Je me noie😦 Même que c’est dans un verre d’eau😦 Que je bois jusqu’à la lie!
    Alors quand je lis ta Parole Jésus: qui n’est point liée😉 Saint Esprit: parle-moi, enseigne moi?♥
    Même sans une église! Merci Saint Esprit d’avoir emménagé, dans des appartements humains♥♥♥

    • @ Pulsar,
       » je vais de ce pas, essayer de lui causer! Il ne me parle pas tous les jours,
      comme à des biens heureux, sur ce site »
      moi, c’est pareil, des fois j’attends des réponses et je m’impatiente ; à côté de ça, mieux vaut ne pas prendre ses rêves pour des réalités.
      bise chrétienne cher frère 🙂

    • — Exactement, Pulsar ! Et le Saint-Esprit ne répond pas comme beaucoup voudraient L’entendre !
      — Merci pour le moment de détente que ta parole “un rien” comique nous fait goûter dans ce marasme de commentaires affligeants de médiocrité !

    • Merci Saint Esprit d’avoir emménagé, dans des appartements humains♥♥♥ 😆

  19. Reinhard Bonnke :
    « Sans l’église, le Saint-Esprit est sans abri »

    FAUX ! ARCHI FAUX ! C’est un dénigrement pour LE SAINT ESPRIT.

    Avant d’être envoyé dans l’église ou dans le Temple Humain, le Saint-Esprit, étant le souffle de Dieu est dans Dieu Lui-même. Le saviez-vous ?

    J’espère que vous ne faites pas l’amalgame en le prenant pour un être qui se ballade dans le ciel, attendant qu’on l’appelle sur terre, comme font les charismatiques.

    Celui que les charismatiques reçoivent de cette façon, est le démon :  » le faux saint esprit « . Ce dernier essaye d’imiter le Souffle de Dieu, mais en vain ; chaque fois , il est démasqué et doit être chassé loin de son squat AU NOM DE JÉSUS.

    Vous ferriez mieux l’enseigner à vos foules qui croient comme vous. Leur dire que « Le Saint-Esprit » n’est jamais SDF : tant que Dieu vivra, il sera à l’abri du Très Haut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :