Nos voisins les évangéliques : le projet vidéo du CNEF

Le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) projette la réalisation d’un film de présentation des chrétiens évangéliques, afin « de les faire connaitre et faciliter l’Evangélisation de la France ».

Si le CNEF parvient à trouver le budget de 6000€ via IgiveToday, « la plateforme de financement participatif pour des projets chrétiens », le film réalisé sera envoyé aux chaines nationales de télévisions et diffusé sur les réseaux sociaux.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , ,

20 réponses

  1. C’est une excellente idée ! Mais pourquoi avoir choisi, pour illustrer le projet, la photo de trois jeunes femmes en train d’accéder à … hum … euh … enfin vous comprenez…c’est un peu gênant…

    Je ne suis pas certaine que l’apôtre Paul, qui est tout de même considéré par plusieurs comme une autorité évangélique, eût apprécié l’esprit racoleur de cette publicité pour l’église. (Il est vrai que l’apôtre leur aurait de toute façon collé un voile sur la tête, et que l’extase aurait ainsi été invisible, mais indépendamment de ce détail je pense qu’il avait plus le souci de faire connaître Christ que les évangéliques.)

    • Ce n’est pas non plus avec une attitude archaïque bientôt bi-millénaire que l’évangile se propagera dans une scociété aussi corrompue et détournée par l’ennemi. L’usage d’Internet, de clips , pourquoi pas du RAP ou même du métal chrétien … Ce qui compte ce n’est pas la forme mais le fond du message et le l’esprit de Dieu qui amènera de plus en plus de cœurs à retrouver Dieu . Dans une guerre on utilise des armes …

    • @Manu

      Dans une guerre on utilise des armes…

      Vous avez raison ; je l’avais pas vu ainsi, mais si la petite mort peut servir à la cause de la grande, à savoir la repentance du pécheur, pourquoi pas ?

    • Au chant L’Evangeliste Patrick Fontaine et son groupe les Punkotistes ! Excellent ! https://www.youtube.com/watch?v=gC-NCARLkew

    • Thérèse de BigOTE……………. grenouille de bénitier ….allez bigoter dans les églises qui aiment et fabriquent des bigots😉

    • David Zvi …je suis Sioniste …
      28 avril 2015 • 11 h 40 min

      Au chant L’Evangeliste Patrick Fontaine et son groupe les Punkotistes

      A…..vous aimez, moi pas ….là je trouve qu’il repart en arrière le Patrick !!!

    • !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je les connais bien .. … ils évangélisent l’infréquentable… … normal que vous aimez pas .. mon papa et ma maman non plus .. c’est juste une histoire de generation… moi je déteste l’accordéon et les chorales ..mais c’est pas bien grave ..je peux quand même chanter sur les ailes de la foi …ya un chant que j’aime beaucoup .. Quel ami fidèle et tendre nous avons en Jesus-Christ pom pom pom pom pom …

    • David Zvi …je suis Sioniste …
      28 avril 2015 • 20 h 46 min

      Mais je ne chante pas sur les ailes de la foi mon grand , j’aime les chants moderne mais la, gueuler dans un micros …..je n’y vois pas le Saint Esprit ….
      Que lui arrive t-il je le connaissais bien , mais c’est la 1ère foi que je le vois dans cet état …..impossible de comprendre ce qu’il braille !

      Il retourne au gang qui s’éclate… j’espère qu’il ne retourne pas aussi au haschich pour mieux planer et avoir des visions EXTRAVAGANTES …. J’en connais qui y sont retournés !

    • @!!!!!!!!!!!!!!! Vous savez.. parfois D.ieu nous demande de retourner dans nos milieux pas pour nous compromettre mais pour aller chercher et arracher des âmes au ténèbres … je me rappelle d’avoir personnellement reçu une prophétie de ce genre …Apres nous pouvons utiliser les moyens ou nous sommes le plus à l’aise ..ça peut être la musique ou le sport etc … le Saint-Esprit est plus moderne que l’on pense … On raconte aussi d’Hudson Taylor qu’il n’a pas hésité de se laisser pousser les cheveux et adopter la coiffure des chinois lorsqu’il est partit évangéliser la chine .. ne jamais s’arrêter sur les apparences ..elles peuvent être très trompeuses dans les deux sens …le monde se fait plus pourrir par des hommes en costume cravate écoutant du Bach ou du Beethoven que par des tatoués écoutant du rock ou du rap..

    • Oui, tout est là. Faire connaitre Jésus-Christ, est très différent que de faire connaitre les évangéliques.

    • David Zvi …je suis Sioniste …
      29 avril 2015 • 8 h 08 min

      @!!!!!!!!!!!!!!! Vous savez.. parfois D.ieu nous demande de retourner dans nos milieux pas pour nous compromettre mais pour aller chercher et arracher des âmes au ténèbres … je me rappelle d’avoir personnellement reçu une prophétie de ce genre …

      MERCI pour ce partage soyez bénis

  2. J’ai, pour ma part, remarqué que ce qui dérange le plus les gens concernant les messages évangéliques, c’est l’insistance redondante sur certains thèmes comme l’homosexualité ou l’avortement. Et souvent l’effet est de tout bonnement les « bloquer », les empêchant ainsi de recevoir le message principal de la bible, car ils se braquent et ne veulent plus rien savoir, jugeant les prédicateurs homophobes et conservateurs (voire pire). Je ne dis pas qu’il faut faire l’impasse sur ces sujets, mais ils ne sont pas à brandir tel un étendard de jugement, devant ceux qui ne connaissent pas les fondements de la Parole et le message d’Amour délivré par la Bible… Un peu plus de sagesse serait de mise pour toucher davantage de coeurs

    • Oui, j’ai oublié d’ajouter que, si ce film de présentation est conçu avec sagesse et discernement, cela me semble être une très bonne idée. Tous les chrétiens évangéliques doivent alors pouvoir s’y retrouver et pouvoir acquiescer, le problème étant que dans la plupart des reportages, les journalistes se plaisent à montrer du spectaculaire plutôt que la réalité de la vie de l’Eglise, ce qui a plutôt tendance à effrayer les « non initiés »…😉

  3. Les chrétiens évangéliques n’ont pas besoin d’être présentés à travers un film ! Le meilleur témoignage pour le monde n’est-il pas de nous aimer les uns les autres ? Mais produire un film de présentation n’est peut-être qu’une stratégie afin de nous donner l’occasion d’oeuvrer plus librement au sein de la laïcité, et qui aurait pour effet de rassurer, afin que nous ne soyions pas toujours remisés dans les clichés habituels des médias. Il n’en demeure pas moins que la prédication de la croix est une folie pour le monde, et la tentation de faire des compromis reste toujours forte.

  4. Vous tapez « la Bible » sur youtube et vous tombez sur une vidéo très bien faite sur l’essentiel de la foi chrétienne.

  5. Y’a qu’à recycler l’existant :

  6. En reculant encore dans le temps, on en trouve d’autres :

  7. Et si nous faisions notre cinéma?😥 Tu crois que ça marchera mieux😥 Un beau film avec des
    femmes et des hommes « Fidèles » « honnêtes », tu sais bien tout ce qui fait rêver les fleurs bleues:
    Garçons et filles, beaux, beaux et cons à la fois😥
    Jacques Brel chantait « Beau et con à la fois »…? A qui pouvait-il bien s’adresser….à votre avis?

    Qu’on se le dise: « la vie est une pièce de théâtre ou chacun joue un rôle »😉 Je veux le premier😉
    de rôle, parbleu, vous me reconnaîtrez, je suis le meilleur, le plus intelligent et aussi le plus beau😉
    Il me faut aussi une belle « nana » pour jouer le rôle de la fidélité😥 Pour ma part, pas de problème,
    c’est inné, comme qui dit l’autre: c’est dans le sang, que Jésus a versé pour moi ♥

    Bon, on commence quand? Le tournage de la comédie, hypocrite et loufoque à la sauce
    Angélique ou peut-être Évangélique👿
    Darby Bible
    « Au reste, frères et sœurs, toutes les choses qui sont vraies, toutes les choses qui sont
    vénérables, toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les
    choses qui sont aimables, toutes les choses qui sont de bonne renommée, s’il y a quelque
    vertu et quelque louange, que ces choses occupent vos pensées » Où ça?😛

    L.S.G Éphésiens 20 « Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,si du moins
    vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous
    avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt
    par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,
    et à revêtir l’homme, la femme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que
    produit la vérité. C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la
    vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
    Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère…
    Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui
    est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
    Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole,
    (au singulier car il faut de la modération) qui serve à l’édification et communique une grâce à
    ceux qui l’entendent.
    N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
    Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce
    de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres,
    compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. »

    Tiens, en voilà, que de la matière, pour un bon film😉 Quoi: ça n’existe pas dans la réalité?😥
    Un film, c’est romancé(sic) il faut innover, il faut inventer, faire semblant: c’est la base même d’un
    bon film et du christianisme😦 demandez à Gérard Bachke de Bègles en Gironde: il confirmera👿
    Vivement du cinéma à « l’enjolivement » Évangélique, c’est du tonnerre… de Dieu, évidemment😦 Bises♥

  8. Le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) projette la réalisation d’un film de présentation des chrétiens évangéliques…ok c’est très bien sauf qu’a ce jour seulement 300 euros récoltés sur les 6000 euros alors que le CNEF représente les évangéliques de France…WOAW l’engouement !!!!
    C’est fou l’influence qu’a le CNEF sur les églises évangéliques, si l’influence est la même auprès de l’Etat Français nous ne sommes pas dans la m…e !!!

Laisser un commentaire

