France 3 / Des locaux plus spacieux pour l’église la Porte Ouverte Chrétienne (POC) de Mulhouse

L’église Porte Ouverte à Mulhouse vient de s’agrandir et inaugurera la semaine prochaine une nouveau bâtiment et une nouvelle salle de culte, le tout pour un investissement de quatre millions d’euros.

Cette salle à la dimension de cette église évangélique peut accueillir 2250 personne pendant l’office. Reportage au sein de ce culte, créé à Pfastatt dans les années 60.

> REGARDER LE REPORTAGE DE FRANCE 3



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

17 réponses

  1. Bravo à cette assemblée locale de la POC qui a su au cours de toutes ces années prendre les bonnes orientations et s’ouvrir sans sectarisme malgré toutes les attaques médiatiques et externes qu’elle a subi
    . Bravo au pasteur Jean qui a su lui aussi passer le relais à temps à son fils Samuel ; lequel n’est pas seulement  » héritier » mais crédible dans son ministère . Je veux dire qu’il n’est pas  » le fils de … » mais a démontré une crédibilité dans son propre ministère . j’aime bien l’équation proposée par John MAXWELL :
    Caractère ( divin ) + compétences = CREDIBILITE .
    Il a su également s’entourer d’une équipe pastorale pluridisciplinaire ; au delà des schémas réducteurs
    concernant « les ministères -dons « , et la façon que l’on a de les interpréter classiquement .
    Continuons dans les églises locales a encourager la complémentarité et la variété des services (ministères),encourageons tous les dons et refusons le clivage néfaste pour la croissance – entre « laics » et « pasteurs  » .
    Pierre YEREMIAN

  2. Amen amen ….mais un peu court et de plus ça coupe sur le problème homo etc j’aurais bien aimé un peu plus😉

  3. Bravo à toute l’équipe de la POC ;
    C’est une église qui a toujours une vision, ( un but )
    malgré les coup médiatique ( et pas les moindres )
    Une équipe solide et soudée,
    les ministères en fonctions,avec celui de guérisonsssssssss……….AMEN
    Pas d’appel d’argent, simplement deux trocs à l’entrée de l’église ; le Seigneur a toujours pourvu.
    Certainement, si le Seigneur tarde à venir cette assemblée va encore s’agrandir !
    C’est certain, les signes les prodiges et miracles se manifesterons encore……..

    Yves Chambrier

  4. Régalez- vous avec ce merveilleux message sur la personne du St Esprit ….Nous avons eu la suite dimanche dernier 26.04.2015  » Perdre l’onction du St Esprit « , dès qu’il est en ligne je mets le lien sur actu chrétienne !!

    Quelle belle église conduite par le St Esprit …..C’est Glorieux Seigneur !

  5. une église qui est un miracle en soi, fondée par Jean( prononcer Chon en alsacien)qui s’est retrouvé dans les rangs des waffen SS pendant la deuxième guerre mondiale et qui aujourd’hui annonce et proclame la parole de Dieu. Ça c’est de la gloire.

    • jean
      28 avril 2015 • 16 h 57 min

      Jean Petershmitt waffen SS pendant la deuxième guerre mondiale

      Explications svp !!!!

    • Martinette , j’ai lu le livre de Jean Pettershmitt , que je conseille d’ailleurs , son premier livre : » Maintenant mon œil te voit « , il y explique qu’en tant qu’Alsacien il a été enrôlé de force dans l’armée Allemande , il ne voulait pas mais on ne lui a pas demandé son avis , mais il n’a jamais eu à tuer un homme et il désertera plus tard .

    • Catherine Bunel
      29 avril 2015 • 7 h 02 min

      Merci Catherine pour l’info je ne savais pas.

  6. Un signe encourageant pour toutes les assemblées de Dieu. Qu’il y ait plus d’églises évangéliques en France c’est ce à quoi travaille la « mission intérieure ».

  7. Une eglise ce défini non en fonction de la grandeur de ses murs , que Dieu les garde des scandales , des calomnies , de la tentation et de l’orgueil.

    • huber
      28 avril 2015 • 19 h 24 min

      La grandeur de l’église forcement démultiplie par le nombre les risques….Cependant pour l’instant c’est pas chez eux qu’ils se passent les plus grands péchés …..scandales , des calomnies , tentation, l’orgueil.

      La tentation n’est pas un péché !!!

      C’ est il me semble, pour cela que le Saint Esprit s’y tient !
      Plus il y a de fous pleins de vin doux , plus on rigole dans l’onction du St Esprit 😉

  8. Pardonnez moi si je risque de toucher la moralité de quelques uns,mais une Eglise,ce ne sont pas les murs,ni un bâtiment,mais ce sont des personnes qui ont accepté JESUS dans leur coeur comme Seigneur et Sauveur,c’est pour cela que chaque être humain ayant fait ce pas est une pierre vivante de l’Eglise qui fait partie du corps du Christ,puisque le Saint-Esprit a fait sa demeure dans les coeurs,pour ceux qui sont né de nouveau.(là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom,je suis présent au milieu d’eux) Revenons aux écritures Bibliques,car la parole de Dieu est la vérité et lisez l’évangile de jean dans son intégralité .Jesus,quand il viendra chercher son Eglise,viendra prendre ses enfants,ses pierres vivantes et non un bâtiment .
    Alors excusez moi,mais on fait offense à ceux qui n’ont rien ou peu et qui sont enfants de Dieu,dans l’acte des apôtres les personnes venaient tout déposer à leurs pieds,riches et pauvre,et tout étaient partager entre tous,de ce fait celui qui n’avait rien obtenait quelque chose,et celui qui possédait ne manquait de rien.
    Donc,l’argent appartient à l’Eglise ,c’est à dire au peuple et non a ceux qui dirigent.
    Malheureusement,je constate qu’ils ont dévié des Saintes écritures,car il est écrit (JESUS pendant sa prière au Père ,évangile de jean) : Père,Sanctifie par la vérité,Ta parole est la vérité. Dieu reste le même hier,aujourd’hui et éternellement,et l’appellation Chrétien vient des hommes et non de Dieu;je ne suis pas un Chrétien mais un enfant de Dieu ,évangile de jean au chapitre 1.
    Que le Seigneur donne à ses enfants du discernement dans tout ce qui se passe actuellement et que personne ne les ravie de sa main.

    Amen.

    • Michel , il y a peut être des personnes malhonnêtes mais encore une fois ce n’est pas la majorité , chaque membre a le droit , à tous moments , de demander à voir les comptes pour , justement , qu’il n’y ait pas de dérives

  9. L’évangile est là pour nous enrichir spirituellement ;Christ de riche qu’il était s’est fait pauvre afin que nous soyons enrichis par sa pauvreté (c’est spirituel) Il faut lire les écritures et qu’elles habitent abondamment dans nos coeurs et non pas se servir de l’évangile pour s’enrichir matériellement.Je le répète la Parole de DIEU est notre guide,les évangiles et tous les épitres qui suivent. Hors,je constate que dans pas mal d’assemblées,la Parole de DIEU est occultée. Et pardonnez moi si je vais plus loin,Moise après être sortie du pays d’egypte ,Dieu ne l’a pas laissé entrer sur la terre promise,et a choisis Josué pour continué la direction du peuple,ce n’était pas le fils de moise ou son frère. Alors à ceux qui ont du discernement ,franchement,dites moi Dieu a choisis que cela reste dans la famille Peterschmitt ????????
    Et bien je dis,l’amour de l’argent est la racine de tous les maux,on ne peut servir DIEU et Mammon;et nous savons que Mammon ,c’est l’argent.
    Comment peut on dépenser des millions dans des batiments ,alors qu’on pourrait aider les réelles pierres vivantes que sont les enfants de DIEU,des âmes,pour ceux qui sont dans le besoin. Et autre chose,nous avons reçus gratuitement,donc nous devons donner gratuitement,comment cela se fait il qu’on fait payer des études bibliques;encore une fois ,ce n’est que pour ceux qui ont de l’argent alors????????
    Désolé,et je bénis Dieu pour toute l’inspiration qu’il me donne et m’a donné par l’Esprit-Saint de comprendre les écritures,si on lui demande il le fait,mais c’est aussi pour le partager,mais gratuitement. J’aurai beaucoup de choses encore à dire mais je ne cherche pas la polémique;je le répète,lisez bien les écritures et prenez le temps de les méditer avec un coeur sinçère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :