Face aux pressions et menaces, une église protestante est obligée de retirer sa croix…

Malaisie : Monarchie constitutionnelle, élective et fédérale. 30 millions d’habitants. 61% de musulmans. La Malaisie, un exemple d’ »islam religion tolérante » ? Une très mauvaise blague…

Eglise-Protestante-Malaisie-1Le magazine La Croix, rapporte que dimanche 19 avril, à Petaling Jaya, une cinquantaine de résidents du quartier, des musulmans modérés, ont contraint une église chrétienne protestante à enlever la croix de sa façade, qu’il avait installée deux jours avant, le 17 avril.

Dimanche matin, vers 10 heures, une foule de musulmans manifeste devant l’église de la Community of Praise Emmanuel. Ils dénoncent la présence de la croix sur la façade, qu’ils ressentent comme un « affront » fait à la communauté musulmane et un « défi » lancé à la religion musulmane, destiné à « influencer » la foi de la jeunesse musulmane.

En France, vos médias parleraient de musulmans extrémistes. Ils ont tort. Devant les menaces de violence, le pasteur sera contraint de retirer la croix. Cela arrivera un jour quand la France sera largement islamisée.

Car le quartier Taman Medan où est situé l’église chrétienne est à 80% musulman, et sa présence discrète, (elle a ouvert en août 2014), au premier étage d’un petit immeuble de boutiques, et constitué de quelques pièces d’habitation transformées en salle de culte ne se distinguait de la rue que par la croix, de couleur rouge.

En Malaisie musulmane donc tolérante, bien que le Code pénal sanctionne l’offense aux « sentiments religieux » des croyants, quelle que soit leur religion, les non-musulmans sont victimes de restrictions importantes dans la pratique de leur culte. Le prosélytisme leur est interdit. Les musulmans n’ont pas le droit de changer de religion. L’apostasie est punie de la prison voire de la peine de mort. Ce ne sont pas les lois d’une poignée de radicaux mais celles de l’Etat.

La récupération politique de l’incident christianophobe n’a fait que noyer la réalité dans des rivalités qui ne peuvent dissimuler que les églises sont interdites en Arabie saoudite, le pays qui permet d’observer l’islam, le vrai.

Christian Larnet, Dreuz.Info

REPORTAGE PHOTO

Installation de la croix, jour de joie. Le 17 avril 2015.

Eglise-Protestante-Malaisie-1

Eglise-Protestante-Malaisie-2

Manifestations des musulmans

Eglise-Protestante-Malaisie-3

L’Eglise, avec la croix retirée…

Eglise-Protestante-Malaisie-4



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

28 réponses

  1. Il ne s’agit pas là d’un pays ou l’Islam est modéré ou tolérant, votre énumération des restrictions imposées par l’état aux autres religions le prouve, les musulmans du quartier en question n’ont fait qu’interpréter la loi du pays en déclarant l’objet (la croix) comme un moyen de prosélytisme pour obtenir qu’on la décroche; Aucun musulman en France ne pourrait demander ou exiger une telle chose.
    Il y a des croix partout chez nous et pourtant si peu de Chrétiens.

  2. Est-ce la volonté de Dieu que ces chrétiens restent dans ces pays ? lorsqu’ils seront persécutés, autant qu’ils s’éloignent.
    Il y a beaucoup à faire en France.

    • S’ils sont Malaisiens ou pourraient ils aller ? On ne veut déjà pas ouvrir grand les portes aux Chrétiens persécutés d’Orient.

    • Sauf , FDS , qu’ils n’ont peut être pas envie de quitter leur pays car quand on regarde la photo de ces chrétiens on voit qu’ils sont de là bas

    • Il n’y a donc pas de soutien entre chrétiens ! comment l’ont-ils reçu l’évangile ? ceux qui l’ont apporté sont partis ? plus de contact ? à l’ère de l’électronique c’est étonnant, mais je reconnais que l’article n’est pas fait pour répondre à ces questions.
      Ma question reste sans réponse, est-ce la volonté de Dieu qu’ils restent dans leur pays ? il y a bien des exemples dans la bible, notamment des chrétiens qui se sont déplacés, sinon on ne serait pas chrétien nous-mêmes aujourd’hui !!!

    • @femme du sud
      28 avril 2015 • 12 h 27 min
      _________
      Votre question est pertinente mais on ne peut pas plus arracher un chandelier de son lieu sinon que restera t-il au monde ?
      Il faut être sel de la terre et lumière du monde et briller au sein même des ténèbres.
      Quand on lit les lettre d’Apoc aux Églises on observe que le Seigneur ne retire pas les Églises de leurs champs mais leur demande de demeurer dans leur champs même si cela leur coute la mort.
      On voit l’exemple de l’assemblée de Smyrne.

      Jésus est venu dans un contexte aussi terrible que ce que nous lisons là car la majorité des juifs étaient de tradition et aussi extrémistes que ces musulmans.
      L’anathème était vite décrété et au nom de Dieu vous étiez vite crucifié ou lapidé.

      Jésus n’a pas fuit ailleurs, il est resté, a brillé, a prêché, a pardonné, a délivré etc jusqu’à son heure.

      Que Dieu le Père vienne encore en aide à ces chrétiens de ces lieux et qu’il les aide dans leur ministère au nom de Jésus.

    • Dans ces pays, on leur demande d’arracher leurs croix.
      Dans nos pays, on nous demande d’arracher les pages de la bible qui parlent de vengeance et de demande de justice à Dieu. Le mot « charité » suffit à leur bonheur et la philosophie de la bible se cantonne pour eux au sermon sur la montagne. Mais on va bientôt être libéré de tous ces bergers ; Ezéchiel 34 nous l’a promis.

  3. « Cela arrivera un jour quand la France sera largement islamisée. » Au train où vont les choses il faut le redouter. Pourquoi l’Europe a t-elle accepté l’islam ? Quel destin tragique ! La solution serait que l’Europe interdise l’islam, mais c’est trop tard ! La France et l’Allemagne, les pays laeders, sont déjà pris ou presque ! Pourtant s’il y a des croix partout comme le dit Robert M, c’est encore le signe d’une terre chrétienne ! Pourquoi les dirigeants politiques se sont-ils laissés avoir ?
    N’empêche, ce qui retient le raz-de-marée, ce sont les chrétiens. La solution pour la France serait qu’un prochain Président soit chrétien, s’il y en avait un je voterais pour lui ! Reste la prière pour les autorités, et un miracle. Sinon, il n’y aura que les Le Pen pour prendre la situation en main.

    • Vous n’avez pas entendu parler du droit a la liberté du culte et de la séparation de l’Eglise et de l’état?
      Ou préfèreriez vous comme en Malaisie une religion d’état qui interdisent toute autre expression religieuse que l’officielle ce qui engendra l’Inquisition et 8 guerres de religions en Europe?
      Un président même Chrétien ne pourra pas modifier la Constitution sur ce point.

    • La politique n’est qu’une affaire de compromis. C’est la raison pour laquelle Marine a toutes les chances d’obtenir des résultats en recadrant les objectifs. Gauche et droite lui donnent raison, vu l’état du pays.

    • Si justement, parce qu’en écrivant ces lignes je pensais à un épisode de la Bible que l’on peut lire dans 2 Rois ch 22 en entier et ch 23 au moins jusqu’au v 3. Je résume :
      Josias était roi. A partir du v 8 on lit : « Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire: J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut. Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi… Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi: Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi… Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements. Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija… Allez, consultez l’Éternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé; car grande est la colère de l’Éternel, qui s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont point obéi aux paroles de ce livre et n’ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit… Le roi Josias fit assembler auprès de lui tous les anciens de Juda et de Jérusalem… Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Éternel. Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita alliance devant l’Éternel, s’engageant à suivre l’Éternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’alliance. (ensuite il y eut des réformes)

      Voila, si un chef d’Etat découvre la Bible et prend conscience sincèrement de son contenu, il peut trouver grâce devant le Seigneur qui est tout puissant et être une vraie bénédiction pour tout le peuple !

    • Euh oui , mais la France n’est pas une théocratie comme Israël a pu l’être, le retour à Dieu du cœur du peuple dans l’Ancien Testament est spécifique a l’élection de ce peuple, aucun président en France ne pourra brandir un retour « au Livre de la Loi » pour que le pays revienne sous la bénédiction, puisque notre pays n’est pas censé être gouverné par Dieu et que la plupart de nos concitoyens ignorent le contenu de la Bible et ne s’en soucient guère.

    • A Robert M.,
      La séparation de l’église et de l’Etat ne sont que des mots. Dans les faits, l’Etat est obligé d’avoir des dogmes et heureux est-il s’il adopte ceux du christianisme qui concernent la vie de la cité. C’est tellement vrai que toute loi émet un principe de justice.
      Le problème très visible maintenant est que l’Etat émet des dogmes contraires à ceux du christianisme, par exemple : L’homosexualité fait partie des bonnes moeurs, interdiction de faire une différence entre les races, La théorie de l’évolution n’a pas à être discutée, interdiction d’enseigner la création dans les écoles, la théorie du genre est la règle, la femme a la même vocation que l’homme, L’Islamisme vaut le Christianisme, l’avortement est une technique comme une autre, gagner des millions sur un clic de souris sans apporter quoi que ce soit à la communauté est très bien, etc…
      A cause de tout cela, un chrétien conséquent ne peut plus travailler dans la sphère de l’Etat :
      Il ne peut plus être journaliste scientifique, ne peut plus être scientifique dans les sciences de la vie et de la terre, ne peut plus être journaliste influent pour rectifier le erreurs, ne peut plus être chef de laboratoire, se fait enlever ses moyens de travailler s’il est créationniste, ne peut plus enseigner la SVT, ne peut plus être maire d’une commune et être obligé de marier des homos, ne peut plus être médecin chef dans une clinique avortante, etc… etc…
      La France est donc de fait sous la théocratie du laïcisme.

  4. Robert M : « Si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. » (cité dans le NT à trois reprises par Jésus)

  5. Jésus-Christ est le Dieu des miracles ! Il nous invite à croire l’impossible !

  6. L’apôtre Paul s’adresse ici à Timothée comme à tous les serviteurs de Dieu : « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité… »

    Moi aussi je reconnais et prends conscience que je devrais prier plus souvent pour ceux qui nous gouvernent.

  7. La christianophobie existe en France dans une moindre mesure…cela commence par le retrait des crèches dans les lieux public au nom de la laîcité.

  8. Signe ostentatoire ………Quand la connerie fait autorité dans les écoles ! Excusez mon langage cru… mais c’est pour frapper les esprits endormis !

    Une jupe longue achetée à 2 euros chez Kiabi assimilée à un « signe religieux »

    http://www.ndf.fr/nos-breves/28-04-2015/une-jupe-longue-achetee-a-2-euros-chez-kiabi-assimilee-a-un-signe-religieux#.VUCtFvCSy6Q

    • ça devient vraiment du n’importe quoi , une jupe trop longue non mais franchement j’espère qu’elle c’est plainte à l’accadémie

    • Sauf que sur la photo là :

      http://www.lardennais.fr/452242/article/2015-04-28/exclue-du-college-a-charleville-mezieres-pour-une-jupe-jugee-trop-longue

      on voit bien qu’elle porte un voile !!!
      une jupe longue en plus, et on n’est pas loin d’imposer le voile intégral

    • FDS , elle n’a absolument pas le vole intégrale et il est écrit dans l’article qu’elle enlève son voile dans l’établissement , justement elle est respectueuse de la loi , la raison du renvoi est bien la jupe longue

    • Aaaa il semble que l’info ne soit pas tout à fait juste !!

      Polémique de la jupe : Najat Vallaud-Belkacem soutient l’équipe éducative

      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/04/30/25002-20150430ARTFIG00082-polemique-de-la-jupe-najat-vallaud-belkacem-soutient-l-equipe-educative.php

    • Ne serait-ce que faire sentir la mauvaise odeur de l’Islam est répréhensible. C’est bien ce qu’il veulent faire et avec l’approbation de Catherine Bunel bien sûr.

    • Catherine, il est dit que c’est son prosélytisme qui a été la cause, puis on sait qu’elle porte le voile, ok en dehors de l’établissement, ensuite elle vient avec une jupe longue, noire de préférence, et quand elle sort et qu’elle met son voile on a le haut et le bas pour reconnaitre son appartenance. Je vois trois éléments concordants.

    • FDS , Je ne justifie aucunement ceux qui font de la provoc , si tu es dans un pays tu te dois de respecter les règles , ces règles étant que , à l’intérieur de l’établissement , tu ne dois pas avoir de signe d’appartenance religieuse . Donc si cette jeune fille refusait de retirer son voile je dirai que l’exclusion était méritée car on se doit de respecter les lois du pays , mais là elle ôtait son voile dans l’établissement , elle avait une jupe longue noire , je t’assure que moi j’en ai une que j’aime beaucoup et si elle ne veut pas montrer ses fesses elle a le droit , donc l’exclusion n’était pas valable . Après si dehors on la trouve entrain de faire des choses qui relève de l’extrémisme ou bien même à l’intérieur de l’établissement c’est autre chose , mais apparemment là ce n’est pas le cas . En tant que chrétien nous , nous devons d’être juste car notre Seigneur aime tout homme et toute femme et ils veut que tous parviennent au salut , si nous avons des aprioris , nous sommes inutiles dans sa moisson . QDTB

    • @Catherine,
      Un ton qui n’a pas été celui de la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui a préféré louer, mercredi sur RTL, la réaction de l’administration de l’établissement. «La réalité de ce qu’il s’est passé dans cet établissement scolaire c’est que l’équipe pédagogique a fait preuve du discernement qu’on attend d’elle pour juger du caractère prosélyte ou pas, non pas de la tenue mais de l’attitude de l’élève», a expliqué la ministre. Celle-ci a estimé qu’en «l’occurrence il a été jugé qu’il y avait du prosélytisme de la part de l’élève et ça n’est pas une exclusion qui a été prononcée mais un dialogue qui a été ouvert avec sa famille».

      2) tu dis : « si nous avons des aprioris , nous sommes inutiles dans sa moisson »
      c’est un jugement que tu émets, tu connais la suite !

    • FDS , ça m’étonne de toi , où as tu vu que je portais un jugement ? j’ai dit « si » nous avons des aprioris nous sommes inutiles , quelque soit l’apriori d’ailleurs pas seulement dans ce domaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :