Radio France Evangile recherche des bénévoles !

RADIO FRANCE EVANGILE (RFE) est une association chrétienne qui a pour but de partager le message de l’Evangile de Jésus Christ par la Radio Web – dans un premier temps – puis par la radio FM dans l’avenir.

RFE est une radio/web nouvelle, jeune et dynamique composée d’une équipe qui diffusera une programmation variée et en différé 7/7 jours et 24 h/24. son bureau/studio est situé en région parisienne dans le 77 (seine et Marne).

RFE n’est pas une radio au format 100% musicale, mais c’est aussi une radio « missionnaire » ayant pour but de diffuser le message de l’Évangile de Jésus Christ dans sa totalité au travers d’enseignements de la parole de Dieu, de prédications, d’encouragements bibliques, d’ interviews, de témoignages …

DEVENIR BENEVOLE ? Cliquez-ici pour en savoir plus



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , ,

8 réponses

  1. .Comment expliquez-vous que vous cherchez des bénévoles alors que ces bénévoles sont au chômage et cherchent un travail gagne pain ?

    Je comprends que vous vous appeliez Radio évangélique …….Mais les temps sont durs même pour les chrétiens que vous visez. L’estomac est vide, il faut la paie ……

    • Heureusement qu’il y a encore de vrais chrétiens qui acceptent de servir le Seigneur bénévolement et que tous ne pensent pas comme vous… Et en outre, on peut être bénévole quelques heures par semaine, tout en ayant une activité rémunérée en parallèle.

    • C’es le cas , la plupart du temps , Paul . la plupart des bénévoles de notre église travaillent

  2. COMMENT FAUT IL PROCEDER POUR DEVENIR BÉNÉVOLE ? CAR NOUS SOMMES DS LES DERNIERS TEMPS ET L’ÉVANGILE DOIT ÊTRE DAVANTAGE PRÊCHE. MERCI

  3. « …. bénévole quelques heures par semaine,… ayant une Activité rémunérée en parallèle « ,

    suppose un temps partiel déjà peu payé, insuffisant pour survivre dans les temps qui court. Ce bénévolat n’est pas consacré au Seigneur, mais à  » l’entreprise Radio » qui doit être rémunérée comme toutes les entreprises; quand on sait que la Radio est rémunérée par les publicités qu’elle diffuse et pourquoi ne pas faire profiter aussi aux autres ces rentrées d’argent ?

    Si tous les employés de l’entreprise Radio travaillaient, (du PDG au balayeur), en mode bénévolat, je comprendrais ; mais s’il y a au moins « un » qui est payé, il n’y a pas de raison que les autres travaillent bénévolement.

    Je me suis trop fait avoir par des interventions de ce genre, sous l’appellation de service pour le Seigneur, alors que le vrai propriétaire de la boîte n’est pas le Seigneur, mais à la place, un  » chef d’entreprise » pur et dur qui se cache derrière.
    Maintenant, je me méfie. Le seul travail bénévole que je puisse faire,, c’est celui que j’organise moi-même pour le Seigneur, sachant bien que ne gagne aucun sous et que personne ne gagne rien.

    Je ne dis pas ça pour dissuader les autres, à chacun son expérience. Tant qu’on n’est pas brûlé par le feu, on ne se méfie pas d’une belle flamme jaune soleil…….

    • Je suis pourtant pasteur bénévole (+ de 30h/semaine) tout en gérant une entreprise en parallèle… c’est tout à fait possible… ça demande juste des sacrifices et un peu d’ingéniosité. C’est ça, servir le Seigneur…

  4. Vous n’avez pas bien compris ce que j’essaye de dire ou ce que j’ai dit.
    Relisez-moi encore une fois.
    Merci

Laisser un commentaire

