Nice: Un pasteur soupçonné d’être à la tête d’un réseau de prostitution

Un pasteur nigérian, soupçonné d’être à la tête d’un réseau de prostitution et quinze autres personnes ont été interpellés, vendredi à Nice, par la sûreté départementale des Alpes-Maritimes…

…dans le cadre d’une enquête pour proxénétisme aggravé, a indiqué à l’AFP une source policière.

Le pasteur et les quinze autres personnes, toutes de nationalité nigériane, sont également poursuivis pour association de malfaiteurs.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, Entreprises & Business, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

25 réponses

  1. RICHARD POULIN; POUR CE QUI EST DE CELUI QUE L`ON NOMME PASTEUR, S`IL A ETE DANS LA PROSTITUTION, CET HOMME EST UN FAUX BERGER, LE SEIGNEUR JESUS VA EN METTRE D`AUTRES A LA LUMIERE , TOUT VA ETRE A DECOUVERT, VOUS EN SEREZ RENVERSEZ

  2. Pasteur comme on est ingénieur?Détenteur d’un parchemin universitaire ou d’une ordination?
    Est-ce que diriger un troupeau de péripatéticiennes la nuit et un troupeau de radins qui retiennent leurs offrandes le jour, ce n’est pas un chemin trop pentu pour parvenir à la grosse demeure et au jet privé, l’horizon commun de certains leaders/dealers de la foi évangélique?
    Ce genre d’infos, qui joue sur l’émotion facile autour du mot « pasteur » censé jurer avec les mœurs dissolues est à recouper et à considérer avec beaucoup de scrupules. On peut être « pasteur » sans être chrétien. Hélas! Le Messie seul sait si cet homme appartient à Son troupeau.

    • Pour moi je ne peux même pas dire pasteur , car le pasteur est là pour s’occuper des brebis , les soigner quand elles sont blessées , les guider dans leur marche , là c’est plutôt le contraire , pour moi c’est un serviteur de satan tout simplement appelons un chat , un chat

    • ICI le rôle de pasteur semble plutôt avoir été la couverture honorable d’un vrai proxénète, l’arnaque Nigériane ne manque pas d’inventivité en effet beaucoup de mail en provenance de ce pays proposent aussi aux chrétiens des héritages mirifiques non réclamés offert pour l’œuvre de Dieu moyennant le règlement de quelques « bakchichs » conséquents en vrai argent eux.

    • @Robert M
      « beaucoup de mail en provenance de ce pays proposent aussi aux chrétiens des héritages mirifiques non réclamés offert pour l’œuvre de Dieu moyennant le règlement de quelques “bakchichs” conséquents en vrai argent eux »
      Je ne suis pas sûr qu’ils provenaient tant que ça d’un pays anglophone, mais du Sénégal, Côte-d’Ivoire et Mali, aucun doute, j’en recevais 3 ou 4 par jour il y a quelques années. Il n’était pas question de bakchich, mais de frais de dossier et de procédure, en sus de l’enregistrement. L’arnaque existe depuis plus de 15 ans, et cahin-caha doit encore arriver à trouver quelques pigeons, rares à mon avis. Cela dit, il paraît qu’il y aurait eu des cas de gogos envoyant des virements par Western Union, donc intraçables et perdu à jamais, pour des tracteurs ou d’autres véhicules mirifiques.. Elle commence maintenant à provenir du Viet-Nam, je viens juste d’en recevoir un exemple, plus subtilement formulé que les grosses ficelles antérieures, fréquemment truffées de fautes de syntaxe et d’orthographe, ce qui marquait mal en prétendant parfois émaner d’un avocat…

    • @ Catherine

      Votre « pasteur » sait-il où vous habitez? Connaît-il votre nom? Que savez-vous de lui?
      Pour ce Nigérian, dont nous ne savons pas grand chose, faisons preuve de sagesse et de discernement. De nombreux « pasteurs » ne sont pas disciples de Christ, cela se voit tous les jours.

    • ntjufen , le pasteur de mon église depuis un peu plus de 3 ans c’est mon fils alors s’il ne connaissait pas mon adresse ça m’embêterai un peu , je plaisante bien sûr !!!😀

    • @AlsosprachMeutzieuVildever ..t’as rien compris … c’est la mafia juive qu’est passé par la … ils ont maqué toutes ces pauvres filles

    • @Dav Zvi
      « c’est la mafia juive qu’est passé par la … ils ont maqué toutes ces pauvres filles »
      T’as pas la hchouma de mal parler comme ça, après tu t’étonnes que les antichemi gagnent du terrain…
      Remarque, le gonz, si tu regardes bien bien bien la photo, il me semble qu’on voit une kippa, bon, le modèle discretos genre quartier sensible ; la totale arnaque en fait, bientôt il nous la joue falascha et tout, en plus de pasteur…

  3. La prostitution est un réel problème qu’aucun gouvernement jusqu’à présent n’a réussi à éradiquer….

    • Le proxénétisme est puni par la Loi contrairement à la prostitution qui est légale. Depuis Sarkozy ,la pénalisation du racolage passif rend les prostituées invisibles donc difficilement aidées et souvent soumises aux violences. Par ailleurs,la pénalisation du client est contradictoire avec la légalisation de la prostitution….

  4. L’amour de l’argent est la racine de tous les maux, certains ne se gênent même plus de prendre pour couverture le titre de « pasteur ».

  5. Dans une des innombrables videos sur les groupuscules pentecôtistes africains, on voyait une prostituée expliquer qu’elle était bénie parce qu’elle donnait fidèlement la dîme de ses passes : voilà bien la preuve de l’excellence de l’enseignement qu’elle reçoit, et il existe cependant des mauvaises langues qui contesteront même des faits aussi touchants.

  6. Nice….Nice…la ville de tous les vices …..

  7. Tout cela finalement n’est que le résultat de ces campagnes d’évangélisation bénies des années 70 en Afrique où la campagne terminée tout le monde rentrait chez eux.

    Le salut assuré tous ces noirs , n’avaient plus qu’à se débrouiller. L’émergence des petits malins est vite apparu avec le trafic. Ces noirs ont vu l’opportunité.et ne se sont pas privés de la mettre en pratique.

    Ils ne sont pas les seuls toutes les églises de prospérité qui nous laissent croire , qu’il suffit d’être généreux pour être amplement béni ……..D’ailleurs satan ne se change-t-il pas en anges de lumière?

    On devrait leur rappeler simplement Genèse 3/17-18 Tous les fainéants qui parasitent la Parole , seraient peut-être surpris de leurs cupidités………….Oui je sais un Chrétien ne parle pas comme cela , il faut aimer son prochain …………. « Ne pas contredire les rapaces ». La bible ne dit-elle pas que si ton amis veut faire un mille avec toi, fais en deux……………… Donc tout le monde est gentil et tout beigne …………

    • Dés le premières évangélisations il y eut un « Simon le magicien » pour penser pouvoir faire du commerce sur le « dos » de Dieu.

    • Ce n’est pas une caractéristique Africaine, songez à ce qu’aurait pu être l’Eglise dans nos pays sans Papes, sans Cathédrales, sans indulgences, sans messes payantes… et seulement AVEC la simplicité évangélique?

  8. Bof! Il n’y a pas de petite rémunération😦 pour l’église, ça se conçoit😦 Il faut savoir se donner!
    Disons le: sans réserve :oop:

  9. C’est une honte pour ce monstre! Il sera sévèrement jugé par le Seigneur!

    • @bouncer
      On voit bien que ce n’est pas vous qui vous retrouvez contraint de manger en suisse du fait des dîmes en berne ; comment vouliez-vous qu’il fît, cet honnête auto-entrepreneur ? En rapport temps/énergie/rendement, sa stratégie est imbattable…

  10. bof ………..les prostituées nous devanceront dans le royaume de Dieu …..ha ha ha il a appliqué à la lettre ce verset biblique !

  11. tiens donc, il a dû avoir une révélation lui ordonnant de taper dans le milieu, ça m’étonnerait pas!

    par contre, faudrait quand même savoir si c’est vrai et non; car une calomnie, là ça serait dégueu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :