Ce musulman qui a choisi de mourir aux côtés de ses amis chrétiens

Ce « juste » musulman a fait le choix de mourir avec ses compagnons lâchement exécutés par l’État islamique.

La lumière se fait peu à peu sur le martyre des chrétiens éthiopiens, dont le meurtre a été diffusé dans l’une des dernières vidéos de propagande par l’État islamique (EI).

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

14 réponses

  1. La notion de tzadik « juste » est un import du rabbinisme (tendance ‘hassid’) le plus larvé. Je demande à être convaincu de sa validité en contexte chrétien. Il y a quantité d’épithètes louangeuses pour décrire le geste de cet homme. Mais alors « juste »!
    Halte au talmudisme rampant!

    • @ntjufen
      De toutes façons, l’info est floue, et fait penser à ce style hagiographique douteux qu’affectionnait le Vatican dans ses historiettes en direction des enfants. On ne sait rien, ni si le fait est certain quant à la décision de subir le même sort, ni les raisons réelles qui auraient éventuellement justifié cette requête. Bref, un couteau sans manche auquel manque la lame.

  2. Un musulman ou un chrétien qui fait le choix délibéré de se faire couper la tête!!!
    On pourrait dire: ça vous la coupe😥 Il est difficile de museler les crétins, alors pensez
    les assassins islamistes, ça vous prend à la gorge👿😳 T’arrête, c’est pas marrant
    Çà vous la ratiboise, même si vous n’êtes pas circoncis!😉 Espèce de bouffon😦 t’ose, chiche?

  3. Courageux cet homme , ce qui confirme que tous les musulmans ne sont pas des fous sanguinaires

  4. Ach, herr Fildeferiste a chanché zon bzeudo !….Das ist sehr lustig !
    Fous fous brenez bour Zarathoustra , maindenant ?…..

  5. Info intox, peu importe .

    L’idée qu’un musulman, qu’un homme, puisse décider de mourir par choix pour prendre la cause de l’autre est très respectable. Pendant la guerre de 39/45 il y a eu des curés qui ont donnés leur vie pour sauver un père de famille. Il y a eu des Témoins de J qui ont fait de même pour les mêmes raisons . Ensuite dans tous les conflits il y a des soldats qui se sacrifient pour sauver un frère d’arme , un ami .

    Ce cas s’il est exact , nous montre que dans la nature humaine quel que soit le camp, il peut s’y trouver des héros… Ceci devrait nous conduire à penser qu’un Chrétien Qui se prétend dans le camp de Dieu devrait parfois tourner 7fois la langue dans sa bouche, ou la plume du stylo , avant de parler, ou d’écrire. Surtout avant d’accuser par son savoir inné, les autres plus humbles , plus effacés , moins érudits peut-être dotés de moins de capacité!……

    Il y a eu une devise que tout le monde connait , lancé à la cantonade lors d’une certaine croisade où la pratique de l’intolérance et du bûcher :pour les motifs les plus stupides étaient de mise.

    « Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens! »

    Quelquefois, lorsque nous jetons l’anathème contre un homme, en lui promettant toutes les foudres de l’enfer , sommes nous si certain de l’envoyer aux flammes éternelles?…….

    • C’est bien pourquoi ce pouvoir n’a pas été donné aux hommes contrairement à ce que certains pourraient croire , à la fin c’est Dieu qui juge des actes et des motifs.
      IL y a la rhétorique religieuse, la règle et la manière de l’appliquer, nous savons que Jésus reprochait aux gardiens de la Loi d’être les premiers à ne pas la respecter, quoi de nouveau sous le soleil?
      Certains se targuent d’être les purs des purs, au plus proche de la vraie signification des textes et de leur application (et cela quelle que soit la religion) et sont capable d’une radicalité incroyable alors même qu’ils ignorent s’ils ont réellement l’approbation Divine sur toutes leurs convictions, d’autres, le plus nombreux pratiquent leur religion à la carte, d’autres encore s’attachent à une Tradition plus orale qu’écrite.

      Impossible de mettre tous les hommes dans le même sac sous prétexte qu’ils pratiquent ou sont nés dans telle ou telle religion, ce serait nier la particularité de chaque individu face aux choix qu’il va faire. Au fond ne prêchons nous pas un Dieu personnel qui remue ciel et terre pour rassembler ceux qui lui appartiennent de toutes nations et de toutes langues?

  6. Très courageux ces djihadistes sur la photo. Je ne savait pas que les mecs aussi devaient se voiler la face comme leurs femmes . Ils y voient mais tous ce qui est charnel et terrestre, comme leur bouquin idéologique grossièrement et incultement plagié.

  7. cher ami musulman, même si tu n’est jamais devenu chrétien, tu as découvert l’esprit de l’ Evangile de fraternité. Rip, cher ami musulman!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :