Andrea de Filippi / 4 raisons pour lesquelles j’irai voir Nicky Cruz à Paris !

Parmi les nombreux événements initiés par notre monde évangélique en ce mois de mai, j’irai voir Nicky Cruz, à Paris, du 14 au 17 Mai 2015, animer une grande campagne d’évangélisation.

Nicky-CruzTout d’abord faisons connaissance avec Nicky Cruz

Qui est Nicky Cruz ?

Pour reprendre la plaquette que j’ai copiée du site www.parispourchrist.fr, voilà dans les grandes lignes le portrait de cet homme : Nicky Cruz est né en 1938 et il est le fondateur de Nicky Cruz Outreach. Il a également été directeur de Teen Challenge, servant sous les auspices de David Wilkerson, avant de fonder un autre ministère en Californie.. Avant sa conversion, il était le chef d’un gang des bas-fonds de New-York, les Mau-Maus.

Début de sa vie

Cruz est né à Las Piedras, Puerto Rico, où il a été élevé par ses parents, ce qui n’était déjà pas si courant à l’époque. Ces derniers étaient adeptes du spiritisme. Ils lui ont faitsubir un lourd harcèlement moral. Sa propre mère l’appelait « Fils de Satan ». Le quartier dans lequel il vivait était l’un des pires de Puerto Rico et Cruz a toujours eu des ennuis. Il devient membre du gang de rue Mau-Maus. Environ six mois plus tard, Cruz est « élu » Seigneur de guerre du gang et devient rapidement leur chef.

Sa conversion

Peu de temps après que Nicky Cruz soit devenu chef de gang, David Wilkerson, petit pasteur évangélique, prêche dans ce quartier. Cruz et lui se rencontrent. Le prédicateur lui dit : «Jésus t’aime et ne cessera jamais de t’aimer.» Cruz répond en frappant Wilkerson et menace de le tuer. Plus tard, Wilkerson organise une réunion d’évangélisation dans le quartier, avec l’intention d’annoncer l’évangile aux Mau-Maus. Quand Cruz en entend parler, il se dirige avec certains des membres de son gang, vers l’arène de boxe où la réunion a lieu, avec un bus spécialement envoyé par Wilkerson. Selon Cruz, quand il arrive à l’arène, il se sent coupable des choses qu’il a faites et commence à prier. Après la prédication, Wilkerson demande aux Mau-Maus de faire une collecte. Cruz se portevolontaire et, avec un autre membre du gang, traverse l’auditoire, poussant les gens àdonner pour la collecte. Pourtant, apercevant une sortie de secours, il s’apprête à s’enfuir avec la « recette ».

Finalement, il se convainc et convainc le groupe de donner l’argent à Wilkerson sur scène et de rester. À la fin de la réunion, Wilkerson fait un appel, auquel un grand nombre de membres du gang répondent. Pendant cet appel, Wilkerson prie avec Cruz. Cruz demande à Dieu de le pardonner.Ensuite, Cruz et quelques-uns des membres du gang nouvellement convertis vont à lapolice et rendent leurs armes. Inutile de vous dire que les policiers sont stupéfaits,déclarant plus tard que s’ils avaient vu le groupe approcher, ils les auraient probablement abattus.Très vite, Nicky Cruz commence à étudier la Bible et va au collège biblique. Il devient prédicateur et retourne dans son ancien quartier, où il prêche et amène de nombreux Mau-Maus à Christ, y compris le nouveau chef du gang, Israël Narvaez.

4 raisons pour lesquelles j’irai voir Nicky Cruz à Paris

Disons-le tout de suite, je ne suis pas fan des grands rassemblements qui, certes, ont un but louable à la base, mais après avoir occupé un week-end, les résultats sont parfois insignifiants. Ils sont trop souvent de grands enthousiasmes sans lendemain. Sans vouloir être désagréable, je vous avoue que parfois je reste perplexe face à certains rassemblements dont le coût pourrait nourrir une famille un mois entier. Il fallait que ceci soit dit pour comprendre pourquoi j’ai 4 bonnes raisons d’aller voir Niky Cruz à Paris.

1. Parce que c’est une campagne d’Évangélisation. Rare de nos jours sont les rassemblements qui s’orientent vers les âmes perdues. Je remarque que depuis plusieurs années, les chrétiens sont gavés d’enseignements plus ou moins intéressants, c’est souvent moins que plus d’ailleurs. Je dirais même que chez certains, le mot « évangélisation » et pire encore, la notion même de faire connaître l’Évangile à leur prochain, ont complètement disparu de leur vie. Le thème ne serait plus porteur aux yeux de certains. Mieux vaut de la louange à n’en plus finir. Il fautdire qu’une conférence sur le leadership ou un séminaire sur la famille, ça passe mieux, mais en attendant, il y a des âmes qui se perdent.

Ce qui me plaît dans cette campagne, c’est le fait de revenir à l’essentiel, ce à quoi l’Église est appelée, l’évangélisation. Alors que souvent les chrétiens sont rassasiés de rassemblements, nous avons un monde qui se meurt de faim. Cherchez l’erreur !Alors oui, Nicky je kiffe !

2. Parce que c’est gratuit (ou presque).

Loin de moi la pensée d’être «radine», ceux qui me connaissent vous diront le contraire. Revenons à l’essentiel, en fait tout n’est pas gratuit puisque le concert préalable de Paul Baloche est à 16 euros. Faut-il lui en vouloir ? Certainement pas. D’après certaines sources, il s’avère que Paul Baloche était dans les parages à cette période, c’était l’occasion de l’entendre dans une salle qui s’y prêtait: « le Bataclan ». J’ai déjà eu à payer 20€ pour un concert dans une petite Église: pas de location de salle, sono de l’Église exécrable et espace réduit. Comme disent les jeunes, « c’est abusé ». Autant regarder un bon DVD à la maison. Alors Paul Baloche au Bataclan, je le sens bien.

Ceci dit, revenons plutôt à l’événement qui nous préoccupe : L’accès à l’évangélisation est gratuit et là, je dis un grand BRAVO aux organisateurs. Ils ont compris que pour atteindre les âmes, il faut redécouvrir les vertus éternelles de l’Évangile. Néanmoins, ne nous voilons pas la face, un tel événement a un coût financier, qui d’après mes sources (qui sont sûres) est supporté par une Église Parisienne. Tout ce qui est gratuit pour nous sur la terre est payé par quelqu’un d’autre, c’est une règle d’économie. Simple réflexion, si toutes les Églises parisiennes s’étaient mobilisées : en terme de personnel, sur le plan financier et bien entendu en mobilisant spirituellement les communautés locales, l’événement aurait pu avoir lieu au Stade de France. Mais ne rêvons pas, ce n’est ni l’endroit, ni le moment !

3. Parce que cet événement est national.

La venue de Nicky Cruz s’inscrit dans une vision d’évangélisation nationale, et là encore, je dis BRAVO ! D’après le site internet www.parispourchrist.fr, pas moins d’une vingtaine de dates un peu partout en France sont prévues. Espérons que cela donnera des idées à d’autres. L’Évangile va être partagé avec le plus grand nombre et c’est très bien ainsi.

4. Parce que sa venue s’inscrit dans le cadre d’une journée d’intercession.

Le samedi 16 mai au cœur de Paris pour Christ, le Bataclan est réservé et ouvert à toutes les Églises de la région pour un moment de prière régional. À ma connaissance, je ne connais pas d’événements où une journée est réservée à la prière et à l’intercession pour une ville et sa région. C’est donc une première qu’il ne faut pas manquer. Je crois comme beaucoup de chrétiens que la prière fait partie intégrante de l’évangélisation et que l’un ne va pas sans l’autre. Nous pouvons mettre en place tous «les ingrédients» spirituels afin qu’un tel événement soit béni, et qu’une belle moisson d’âmes se produise dans les jours, les semaines et les mois à venir.Voilà pourquoi j’irai voir Nicky Cruz !

Et vous, irez-vous ?

Andréa De Filippi

——————- ANNONCE ——————-

cropped-banniere-site-une-3-fb.jpg



Catégories :Andrea De Filippi, Chroniques, L'Eglise, Religions

Tags:, , , ,

85 réponses

  1. J’aurai aimé y aller aussi , mais mon mari ne peut pas conduire dans Paris donc j’achèterai les CD s’il y en a , bien sûr

  2. Nicky , le retour …..( en France du moins ….)
    J’ avais eu le privilège et la joie de le voir à Paris , il y a de cela quelques décennies !
    ça ne me rajeunit pas tout ça , bigre . C’ est avec le même intérêt que j’ irai l’ entendre du 14 au 17 mai .

    • @sergem
      « J’ avais eu le privilège et la joie de le voir à Paris , il y a de cela quelques décennies ! »
      Moi aussi, en 75 ou 76, je ne me rappelle plus très bien.
      J’espère qu’il y aura tout de même quelques inconvertis dans la salle, parce que le monde évangélique va se précipiter, pensez, c’est comme Ray Charles à Marciac, c’est la seule chance de le voir avant qu’il ne casse sa pipe…

  3. 100% d’accord avec Andréa, moi aussi je Kiff !!!

  4. On veut évangéliser et on fait payer sa place !
    Comme si un inconverti voudra payer une place pour aller se faire  » endoctriner « (selon sa penser), je pense qu’à se tarif il se fera un cinoche/pop corn.

    Et qui viennent à ces shows ? Des gens déjà convertis.
    Ce n’est plus de l’évangélisation à ce rythme, c’est témoigner de Dieu à des convertis mais bref, ça fait parler les gens donc…

    • Shor L. organise de vrais campagnes d’évangélisation depuis des années… des milliers d’âmes se sont déjà converties au Seigneur… oh pardon, j’étais en train de rêver😉

    • Suffit pas de pondre des œufs comme l’autruche du désert.

    • Shor L.
      27 avril 2015 • 12 h 48 min

      On se demande qui est l’autruche au désert😉 à moins que vous soyez le pélican du désert

      Psaume 102
      …5Mes gémissements sont tels Que mes os s’attachent à ma chair.

      6Je ressemble au pélican du désert, Je suis comme le chat-huant des ruines;

      7Je n’ai plus de sommeil, et je suis Comme l’oiseau solitaire sur un toit.…

      Bonne méditation au désert😆

  5. Cela me gène un peu que cela se passe au Bataclan.

  6. @AdF
    Je vous citeEt vous, irez-vous ?
    ________
    Non car je n’ai pas besoin d’être évangélisé.
    Ps : même si c’était gratuit, je n’aurai pas été du lot.

  7. 4 raisons pour lesquelles je n’irai pas voir Nicky Cruz à Paris !

    1) Nicky a parfois tendance a laissé ses mains pendantes le long de son corps :
    sans doute, que c’est à cause du poids de sa gourmette,
    ainsi que du poids de ses bagues et de sa grosse montre…!!!

    2) Nicky, par son témoignage personnel crée des vocations
    et fait des émules pour l’apprentissage de membre de gang….!!!

    3) Nicky, utilise sa vie pour s’enrichir et propage l’idée que pour être vraiment
    un bon chrétien : il faut obligatoirement avoir été membre d’un gang
    et bien sûr avoir fait un séjour en prison et si possible (c’est un plus)
    avoir blessé sérieusement voire même tué quelques ennemis…!!!

    4)Nicky, fait trop de tournées… à son âge cela fait un peu trop datée,
    il semble que Nicky ne se rends plus réellement compte
    que nous ne sommes plus au 20ème siècle : dans les années 70…!!!

    • Dieu a changé son coeur c est indéniable et c est celà l important!Je crois que son témoignage est encourageant pour ceux qui pensent être allés trop loin dans le péché.De toutes façons nous avons tous été plus ou moins été abîmés dans le monde des ténèbres et l Evangile est pour tous! N ayons pas l attitude du fils aîné bien sage qui jalouse son frère revenu à la vie!
      Quant à son âge peu importe un serviteur de Dieu sert Dieu jusqu à son dernier jour! N oubliez pas que Dieu a choisi un couple de vieillards pour se faire un peuple!
      Heureusement que Dieu ne raisonne pas comme nous!

    • au 21e siècle et plus dans les années 70′. Laisse-moi te dire que j’ai déjà entendu prêcher Nicky, et que si j’avais la possibilité financière, je descendrais à Paris, car moi aussi je kiffe Nicky. Lui, il prêche l’évangile, pas comme d’autres: Rick Warren, Joyce Meyer, Joël Osteen et tous ces gens qui n’ont rien à apporter de solide dans ces jours de tempêtes, de calamités et de ténèbres. Nicky est un fils spirituel du pasteur David Wilkerson, un pasteur qui était proche du coeur de DIEU et familier de ce dernier, et c’est pour cela que j’ai confiance dans son ministère.

    • @Charles le Téméraire, qui eût mieux fait de demeurer le Chauve
      « Joyce Meyer »
      Y en a qui cherchent la bagarre grave…
      En plus on dit rabbouna Joyce Meyer, j’vous f’rai dire.
      Mais qui sait, peut-être que les filles dorment…

    • @Charles Chauveheid

      « Alors si quelqu’un vous dit : “Voilà le Messie ! Il est là !”
      ou bien encore : “Il est là !”, n’en croyez rien.
      Il surgira des faux messies et des faux prophètes,
      ils produiront des signes grandioses et des prodiges,
      au point d’égarer, si c’était possible, même les élus. »

      Après presque 48 années de conversion à l’église évangélique,
      je ne peux toutefois que faire ce triste constat
      (avec un certain étonnement et aussi une réelle interrogation)
      que certains chrétiens courent toujours et encore:
      après des faux messies
      (un Gourou-Marabout ! : pour lés évangéliques
      et un Saint ! : pour les Catholiques)
      des messies des sauveurs :
      qui hélas ne sont pas Jésus Christ lui-même.
      Ainsi pour ces chercheurs du Dimanche :
      ni leurs Pasteurs, ni leurs Anciens ne font vraiment l’affaire…!!!
      ils ne sont bons qu’à être à classer: comme figurants
      ou encore comme spectateurs.

    • @Georges Parolier
      « Après presque 48 années de conversion à l’église évangélique »
      Vous avez un humour désopilant, quoique nous soyons fin avril, et que le canular soit un peu éventé…

    • Il m’est arrivé de parler un dimanche matin
      de certaines superstitions dans l’épitre aux galettes…

    • Ainsi parlait Fideférios 1er :

      « Voici, Je vous envoie comme des loups au milieu des brebis… »

  8. Jeudi 14 Mai – Nicky Cruz
    10h : Conférence
    14h30 : Évangélisation de rue
    20h : Réunion d’évangélisation

    Vendredi 15 mai
    20h : Spécial JAP (Jeunes Adultes à Paris) avec Matt Marvane, Pierre Nicolas et Louange collective (LC), puis Talk Show avec Nicky Cruz

    Gratuit
    Pour ceux qui ne savent pas lire et ont le ministère de la critique! (que je ne trouve cependant pas dans la Parole!)C est plutôt l Heure d encourager celles et ceux qui ont de bonnes initiatives et se laissent conduire par le Saint Esprit pour que ce pays soit gagné pour Jésus Christ ! Je crois à la « pêche à la ligne » mais aussi à la pêche miraculeuse!Jésus a pratiqué les deux!

    • Bravo et encore bravo

    • C est déplorable de voir toute la critique dans le peuple de Dieu, nous n avons pas a jugé les hommes. Merci mon Dieu je te loue de ce que tu parles au coeur de ces hommes et femme et que tu leur révèle ton amour, et merci à toutes ces personnes qui se lèvent pour parler de notre Dieu, que les cœurs des in convertis soient toucher dans le nom de Jessus Christ.

  9. Nicky vient a Lille le31 mai mais je ne sais pas l heure merci soyez béni

  10. Certainement que nous sommes nombreux à avoir rencontré Nicky Cruz, personnage central du
    livre et du film: La Croix et le Poignard écrit par David Wilkerson, qui est mort le 27 avril 2011.

    Personnellement, j’ai eu l’occasion de le rencontrer dans les années 70 quand il est venu à
    Toulouse à la Halle au grain! Etant nouveau converti, il me rappelle que son message était
    percutant♥ Mais je ne pense pas aller à Paris pour le revoir😉 Néanmoins, c’est tout bénef😉

    https://www.youtube.com/watch?v=e_I7Noj97kM « La Croix et le poignard » Bises…

    J’aurais bien été à Paris, ne serais-se que pour rencontrer la belle Andrea de Filippi ♥
    En voilà-t-il pas une cinquième et bonne de raison? Sans la perdre, et parbleu: la raison😆

  11. Je ne vois pas l’intérêt en tant que chrétien d’aller à une campagne d’évangélisation, à part, bien sûr, pour en ramener un mouchoir béni par l’orateur, lequel, avec un peu de chance, ou de foi, ou les deux, aura les effets de ceux que les apôtres touchaient, ayant autre chose à faire de leur journée. De bien belles reliques potentielles, d’ailleurs, et qu’on devrait exposer avec les égards dus à leurs miracles putatifs, et potentiels.
    C’est en tout cas du plus grand intérêt de savoir que miss Tour Penchée s’y rendra.

    • Alsosprachfrauleinschiefeturm: Vous êtes vraiment pathétique! Vraiment! Restez donc dans votre ferme retapée du fin fond de la France à jouer un air de pipo à vos chèvres!!!

    • @A de Pise
      Tant va la cruche à l’eau…
      Votre éloquence est tout simplement admirable, et votre inventivité langagière n’a d’égale que l’élégance de votre prose, et, bien sûr, votre orthographe « pipole ».
      Mais il est effectivement du plus grand intérêt non seulement de recueillir votre avis ô combien éclairé et précieux sur la venue de Santo Cruz, mais, bonheur confinant à l’extase, de savoir qu’on pourrait vous y apercevoir, fussiez-vous de dos, et pour peu qu’on compare avec certain cliché…

    • @A von Vilibbi
      Nous n’eûmes pas le bonheur de recueillir votre précieuse opinion sur certaine controverse dont vous fûtes absente, relative à la tenue ou pas du crachoir pastoral, voire apostolique, soyons fous, par des mains féminines, et de surcroît non gantées. Ne réparerez-vous pas cette regrettable lacune, Votre Exquise Grâce ?

    • L intérêt en tant que chrétien c est d y accompagner des non chrétiens çà tombe sous le sens!

    • @S Delmache
      « L intérêt en tant que chrétien c est d y accompagner des non chrétiens çà tombe sous le sens! »
      Ach so, gue che zui pête ! Sans Santo Cruz, c’est vrai que ça ne peut pas marcher ; c’est ballot, quand même.

    • Je ne sais pas si Nicky Cruz est un bon évangéliste… mais il est certain que ce n’est pas en organisant des soirées avec vous, que les âmes vont se convertir à Christ.

    • EGLISE EVANGELQUE FILDEFERISTE .. ( Pour l’amour de Ramallah je ne me tairai point )
      Culte : Dimanche 14 h (kippa et schofar sont strictement interdit ,chéchia apprécié )
      Réunion de prière :vendredi 10 h (sans les chaussures)
      Etude Biblique : samedi 2Oh (theme principal ,l’antisionisme , le conspirationnisme ,Bellum omnium contra omnes la guerre de tous contre tous )

    • C est un moyen comme un autre pour évangéliser;oui vous pouvez appeler Nicky Cruz santo Cruz car il fait partie des saints comme tous ceux d ailleurs que Christ a rachetés.

    • David Zvi …je suis Sioniste …
      27 avril 2015 • 21 h 14 min

      EGLISE EVANGELQUE FILDEFERISTE .. ( Pour l’amour de Ramallah je ne me tairai point )
      Culte : Dimanche 14 h (kippa et schofar sont strictement interdit ,chéchia apprécié )
      Réunion de prière :vendredi 10 h (sans les chaussures)
      Etude Biblique : samedi 2Oh (theme principal ,l’antisionisme , le conspirationnisme ,Bellum omnium contra omnes la guerre de tous contre tous )

      écroulée de rire ……HA HA HA collet monté est prêt pour Allawiner à plat ventre le nez sur les pieds du voisin 😆

    • cocolecon-casseur etc
      27 avril 2015 • 19 h 18 min

      @A de Pise
      Tant va la cruche à l’eau…

      pierrot ton seau est percé vite une rustine😉

  12. A chacun ses raisons d’y aller ou pas, mais de là à dire qu’elles méritent d’en faire un article et de demander aux autres ce qu’ils en pensent (forcément de bien, n’est-ce pas ?), il n’y aura sans doute eu qu’une personne pour le faire… Ce qui pourrait bien être là pour elle la raison la meilleure d’y aller !

  13. Je trouve les motifs justes et bons.

  14. Vivement qu’on fasse ça en plein air, sur les plages, au bord de la Seine, de toute façon si on se prends une amende le prix de la salle reviendra au prix de l’amende tout en touchant plus de non croyants.

    L’image on en a plus rien à faire, dans 10 ans on pourra surement plus aller dans les rues aussi facilement, c’est le moment pendant qu’il y a Hollande les frères😉

    • un pèllerin

      L’image on en a plus rien à faire, dans 10 ans on pourra surement plus aller dans les rues aussi facilement, c’est le moment pendant qu’il y a Hollande les frères😉

      A bon c’est qui aprêt Hollande…………. c’est la Norvège ?

    • il faut lire apprêt !!!!

    • Alors c’est avant ou bien après ? Et puis après tout qu’est-se que ça fait? Pour l’instant
      le Hollande il en tient une couche, d’apprêt évidemment😆 pour la finition et les autres
      couches qui sont indispensables😉 : Il faut attendre et voir en 2022? Tout du moins pour
      ce qui concerne le chômage😦 Puis qu’avec les 3 millions 500 mille chômeurs A(sic)
      il faut savoir qu’en réalité il y a cinq (5) classes de chômeurs, pour tromper le monde😥
      sachant que si vous avez travaillez 1 jour dans le mois, vous êtes classé: non chômeur😦

      Cela s’appelle jouer sur les chiffres😛 Bof et puis après tout qu’elle importance :oop:

    • En France, actuellement, il y a six millions de chômeurs… Au chômage😛

    • Pulsar
      28 avril 2015 • 17 h 18 min

      En France, actuellement, il y a six millions de chômeurs… Au chômage😛
      *
      à comparer avec les six millions de juifs offerts en sacrifice par l’Europe !

      N’oubliez pas que c’est sur ce drame que l’Europe s’est construite…..Qu’il y ai d’autres drames pour la levée de la Bête ne peut nous étonner …Satan avance en faisant des pactes de sang pour posséder la terre et ce qu’elle contient .

      Un peuple affamé déclenche la révolution !

  15. Andréa, qu’importent les critiques, s’il y a du résultat, aucun moyen honorable n’est à exclure, vous nous raconterez s’il vous plait, ou d’autres personnes !?

  16. sara tradotto in spagnolo o italiano?

  17. Pour les fans de musique il y a aussi un concert !!!

    http://www.monegliseaparis.fr/parispourchrist/

  18. Nous sommes dans un temps, où beaucoup d’Assemblées ont supprimé les réunions d’évangélisation. Donc personnellement je ne critique pas le fait que l’Evangile soit annoncé. L’apôtre Paul avait des sentiments nobles et il disait :
    Philippiens 1:18 Qu’importe ? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore.
    Cela me parait plus utile que la venue de Joyce Meyer, est-ce que je me trompe ???

    • saintsaire
      28 avril 2015 • 16 h 41 min

      Cela me parait plus utile que la venue de Joyce Meyer, est-ce que je me trompe ???

      Les deux ne se comparent pas , et ne peuvent être mis en oposition !!!

      L’un est appelé à l’évangélisation des perdus , l’autre à la formation des chrétiens pour en faire des disciples de Jésus.

    • zute « opposition » excusez moi !

    • à !!!!!!!!!!!!!!

      J’ai bien compris ce que vous voulez dire par opposition, il s’agit de ministères différents !
      Toutefois, des milliers de Pasteurs exhortent les chrétiens tous les dimanches matin.
      Il faudrait déjà que nous vivions ce qui est enseigné…

      Par contre, il est bon de permettre aux services-dons d’Evangélistes selon Ephésiens 4 d’officier.
      Les services dons sont des ministères itinérants à la mesure de Christ.
      A mon humble avis, bien des frères ayant reçu ce service sont sédentaires et par conséquent ne voyagent pas suffisamment pour exercer correctement le service pour lequel ils sont appelés.
      D’ailleurs Jésus nous a confié à tous l’évangélisation du monde, il a dit : « Allez…! »
      Pour allez, il nous faut sortir de notre environnement journalier.
      Il faut témoigner à nos familles, nos voisins, nos collègues, et au-delà….
      La venue d’un Evangéliste est une occasion pour que beaucoup de chrétiens sortent de leur trou !🙂

      Voilà pourquoi la venue de Nicky Cruz me semble plus utile.

    • saintsaire
      29 avril 2015 • 16 h 27 min

      à !!!!!!!!!!!!!!

      J’ai bien compris ce que vous voulez dire par opposition, il s’agit de ministères différents !

      Heuuuuu point barre😆

  19. Personnellement, j’irai voir Nicky Cruz non pas à Paris mais à Brignole le Samedi 9 Mai 2015. C’est dans le sud de la France.

  20. A Mantes la Jolie (Yvelines), l’événement aura lieu en plein air ( c’est la seule ville de la tournée qui l’organise ainsi) à la demande de Nicky Cruz qui a dit aux organisateurs, je cite: « Je ne veux pas parler seulement aux chrétiens mais à vos jeunes des quartiers ». L’événement est prévu le 29 mai à 19h00 au théâtre de la Verdure a Mantes la Jolie, près du pont de Limay. Le témoignage de conversion de Nicky Séra précédé d’un concert totalement gratuit. Au programme: gospel urbain, rap et pop rock. Le coût total de l’événement est entièrement supporté par l’église locale ADD de Mantes la Jolie. Pour les chrétiens qui ne veulent pas écouter Nicky Cruz ou qui n’en voient pas l’utilité pour une raison X ou Y , vous pouvez quand même nous aider à toucher des cœurs et rendre gloire à Dieu en invitant des inconvertis, en distribuant des prospectus avec nous dans la région du mantois, en faisant un don financier a l’église locale de Mantes, en intercédant pour que Dieu fasse son œuvre dans les cœurs. Bien évidemment, toute idée qui nous permettrait de rendre cet événement encore plus spirituel et biblique que ce qui est prévu est la bienvenue!!!! Que Dieu vous bénisse.

    • C’est très ça, soyez encouragés, l’attitude de Nicky a vouloir parler aux jeunes des quartiers me touche. Bravo, faudrait faire ça plus souvent et penser à une organisation à moindres coûts. Un micro, des enceintes, un tabouret pour se mettre debout, une petite foule de chrétiens pour l’écouter au milieu d’un quartier et pour attirer les foules et voila !

    • salut Chérubins tu es de l’église Emy ?

    • Chérubins
      28 avril 2015 • 17 h 31 min

      Amen amen, notre Nicky n’a pas changé, ça me donne le frisson de l’Esprit prophétique !!!

    • @!!!!!!!!!!
      « ça me donne le frisson de l’Esprit prophétique !!! »
      Normalement, il vous est soumis ; essayez qu’il la boucle un peu, pour une fois…

    • filokoin
      30 avril 2015 • 8 h 10 min

      oui oui file au coin !

      Comment se passe le procès concernant les réclamations vis à vis de votre boulot ????

    • @Colombe
      « Comment se passe le procès concernant les réclamations vis à vis de votre boulot ???? »
      Il suit son cours.

    • C’est très curieux les réactions épidermiques que déclenchent mes coms concernant la vie de l’Esprit chez certains .

      mon mari était comme ça, il piquait carrément des colères rouges ,véritables furies … jusqu’au jour où lui aussi a été plongé dans la rivières de l’Esprit ….il a ri 1H non stop plié en deux , ça la bien décoincé😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :