Un temple évangélique dans un campement de 300 Roms à Grenoble

C’est un vrai camp de fortune, un grand bidonville en Isère. Plus de 300 Roms, dont beaucoup d’enfants, vivent aujourd’hui au sud de Grenoble, avenue Esmonin, à quelques centaines de mètres du centre commercial Grand-Place.

Malgré les difficultés rencontrées par ces habitants, la vie suit son court. Un temple protestant a vu le jour en janvier.

Certains l’appellent « bidonville », d’autres « camp », « campement ». Au sud de Grenoble, plus de 300 Roms, dont beaucoup d’enfants, vivent aujourd’hui avenue Esmonin, à quelques centaines de mètres du centre commercial Grand-Place.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , ,

6 réponses

  1. Je trouve que c’est une excellente idée!

    Dieu nous demande de servir tout le monde et de porter sa parole dans toutes les nations. Si les nations viennent à, alors il faut obéir à Dieu et les évangéliser, les nourrir leur donner un toit convenable et les enseigner pour en faire des disciples du Seigneur . Esaïe 58

    J’aime ce type d’initiative c’est vraiment porteur de vie ….et de plus si vous voulez voir des miracles des signes et des prodiges, allez servir au milieu des pauvres, vous y verrez Dieu à l’œuvre et sa Gloire.

    Amen amen pour ce travail merveilleux, plein de bénédiction !

  2. Que le Seigneur leur vienne en aide , dans la misère ils gardent la foi et s’accrochent , respect !!

  3. Beau témoignage. J’espère que l’Evangile transformera les conditions de vie de ces personnes et leur permettra de « s’intégrer ».

  4. Bravo la beauté du cœur transpire dans cette initiative. Merci Seigneur , n’oublions pas de prier pour eux !…

  5. Hey bien, je reste bête.
    Je passe tous les jours devant, pas loin de mon boulot.
    Que le Seigneur soit agissant au sein de cette communauté.

  6. — Hélas😥 ! Toujours cette idée “des rangs et du pupitre” ! Même s’ils sont au même niveau, il y a toujours cette séparation entre les Anciens et les Saints, héritage de la traâââaadition catholique ! Comme si le plus petit d’entre les saints avait besoin d’un “tiers” pour être en relation avec Dieu alors que c’est la première chose qu’il doit connaître par l’Esprit, une fois repenti et sauvé !
    — Je sais : je suis toujours un peu “rabat-joie” ! Mais quand on reçoit une révélation de Jésus-Christ sur le fonctionnement de Son Église, on ne reste pas indifférent quand on constate les “dérives” qui se produisent ailleurs !
    — Les saints sont appelés à s’exhorter ENTRE EUX, et non uniquement par un “pasteur” souvent “parachuté” d’ailleurs (ce n’est peut-être pas le cas ici, cependant !) et qui ne connaît pas (n’habitant souvent pas dans la localité !) les us et coutumes des uns et des autres.
    — Qu’on s’entende bien : je ne suis pas contre qu’on réserve un local pour se réunir ! Ce que je conteste ici, c’est cet héritage traditionnel et religieux “des rangs et du pupitre” qui ne devrait servir que quand un apôtre vient pour exhorter et enseigner. Autrement, le mode de réunion devrait être celui de la table ronde où il n’y a aucune position élevée, un peu comme les “open-desktop” d’aujourd’hui où même le patron s’assied en compagnie de ses employés dans un espace ouvert !
    — La table, au lieu de “séparer le saint et le profane” (comme si le peuple n’était pas saint, étant pourtant sauvé et séparé du monde !), devrait être mise sur le côté (pour le service de la Sainte-Cène, par exemple) et les chaises disposées en cercle !
    — Aaaaahhhh ! Traâââaaadition, quand tu nous tiens… !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :