Un islamiste radical muni d’un arsenal de guerre interpellé à Paris : il prévoyait d’attaquer deux églises…

Connu des services antiterroristes, l’homme est présenté comme un islamiste radical dangereux qui prévoyait de commettre un attentat contre des églises.

Il est également soupçonné d’avoir assassiné la professeur de fitness de 32 ans retrouvée abattue dimanche à Villejuif. Un attentat a vraisemblablement été déjoué dimanche à Paris. Un islamiste radical muni d’un arsenal de guerre a été interpellé à Paris, dimanche 19 avril. L’homme de nationalité algérienne se nomme Sid Ahmed Ghlam. Il est âgé de 24 ans. Étudiant en informatique il avait rejoint la France depuis plusieurs années.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

40 réponses

  1. Si cette affaire est véritable, c’est l’une des plus alarmante actuellement.
    Bonjour la psychose dans les lieux de culte…

    • Certains ont déjà du mal à sortir « du pieu sacré » le dimanche matin pour aller au culte… cette affaire-là risque de ne pas les aider !

    • D’où l’idée des groupes de maisons anonymes, mais les religieux sont attachés à la lumière devant les hommes, ils sont attachés plus au lieu, aux pierres, à l’étiquette au ministère sur scène, plutôt qu’au titre de disciple par l’habilitation du Saint Esprit !

      POURQUOI ?

      L’orgueil, la reconnaissance des hommes et l’argent .

      Conclusion nous revenons toujours au même point de départ avec la parole de Jésus : On ne peut servir deux maître😉

    • Ce serait pas mal de revenir aux réunions de maison ! C’est comme cela que l’Eglise a commencé !
      Si cela pouvait résoudre quelques problèmes…
      Que voit-on aujourd’hui dans certaines Assemblées dites chrétiennes ?
      On voit des femmes vêtues trop légèrement qui montrent ce qu’on ne devrait pas voir, les seins, les cuisses, la raie des fesses et qui se trémoussent ! Les hommes ne sont pas mieux quand ils s’équipent de jeans serrés qui moulent leurs attributs !
      Si l’apôtre Paul entrait dans un de ces lieux bruyants et agités, il dirait aux fidèles : « sortez et séparez-vous ! »
      Je ne parle pas de cette manie de répéter inlassablement les mêmes mots dans les chants qui est une pratique païenne. (Matthieu 6:7 beaucoup de chants sont des prières)
      De grâce, revenons à un culte qui soit agréable à Dieu, avec piété et avec une crainte respectueuse !!!

  2. L’article fait mention de la jeune femme qui a été tuée dans sa voiture à Villejuif ; que ce soit ce terroriste ou d’autres, qu’ils recoivent le salaire prévu pour la mort des innocents,; qu’ils ne sortent plus de prison, bien qu’ils méritent pire ; le Dieu vivant n’y verra pas d’inconvénient.

  3. Dimanche un pasteur de Paris était dans mon assemblée et a témoigné de la présence d un ex recruteur pour le jihad( en passant dans les mosquées de France )dans son eglise car devenu chrétien; que celà se multiplie en France ! Ni par puissance ni par force mais par mon Esprit dit le Seigneur!
    Bien sûr ce qui n empêche pas le fait de surveiller les suspects et de déjouer leurs attentats mais pour leur transformation aucun gouvernement ne le pourra ; seul Jésus Christ , Lui qui change les coeurs!

    • Un converti à Jésus, ancien djihadiste, merci Seigneur et c’est tant mieux.
      Combien de victimes innocentes cependant au regard du nombre restant.
      l’Etat doit faire sa part, le rôle qui lui incombe, savoir : empêcher le terrorisme.
      l’Eglise doit faire la sienne, savoir : avertir tous les hommes d’avoir à se repentir.

  4. C’est scandaleux ces amalgames perpétuels que les journalistes font entre attentat et Islam radical. Comment savent-ils que l’Islam de cet homme était radical ?!! il ne l’a pas commis d’ailleurs cet attentat, c’était juste un projet…

    Seulement voilà, si les journaux avaient titré :

    UN ISLAMISTE MODÉRÉ ARRÊTÉ,
    IL PRÉVOYAIT UN ATTENTAT À PARIS !

    ça aurait été moins vendeur… je vous le dis, il y en a qui cherchent encore à diviser les français pour mieux régner sur eux !

    • @Filippo :
      Ninive n’est pas détruite, cela voulait-il dire qu’elle ne devait pas être détruite au départ ?

      Lisez ceci, cela donne une toute autre approche des choses :
      http://lebigbadbruno.blogspot.com/2015/03/le-theisme-ouvert-comme-theologie.html

    • Mon premier sert au maitre pour écrire au tableau
      Mon second peut se boire en tisane
      Mon tout est Filippo

    • Mr Filippo je ne comprends pas votre réaction ; vous défendez un parti ou quoi ? moi je défends la Vie ; celle des innocents vaut bien un titre dans un journal qui vous semble mal à propos ; et si c’était les gens de votre famille qui étaient concernés ?

    • @Shor

      Ne compte pas sur moi pour essayer de t’expliquer les mécanismes du théisme ouvert et ses applications financières au marché de l’immobilier à Ninive ! Ce serait peine perdue : le théisme ouvert restera toujours fermé à ton cerveau ramolli par les excès d’onanisme verbeux dont tu inondes sur le forum.

      @Colombes

      Lamentable : pour composer une charade aussi nulle, tu dois pourtant te mettre au pluriel.

      @Sudette

      Mr Filippo je ne comprends pas votre réaction

      Moi non plus, mais l’important c’est de réagir.

  5. On se dirige vers un djihad mondial, mais les liders d’eglises n’ont encore rien compris au livre de l’apocalypse.

    • Morpheus
      22 avril 2015 • 13 h 52 min

      Ils défendent leur paye leur retraite et leur titre….au lieu de servir réellement le Christ. Vanité des vanités !

  6.  » Un islamiste radical  » ,
    Le disciple doit suivre son Maître ,donc l’islamiste radical est le vrai disciple du Messager d’Allah ( Mohammed) ou( Mahomet ).
    Le vrai musulman c’est celui qui suit à la lettre les préceptes de l’islam ,donc je ne m’étonne pas de ceux qui tuent ,qui violent et qui détruisent au nom d’Allah puisque tout est écrit dans le coran .

    • Grâce à Dieu il y a plus de faux musulmans que de vrais dans ce pays si l’on en juge par vos critères, en effet très peu lisent le Coran comme très peu de « Chrétiens » lisent la Bible (faut t-il en déduire que ce ne sont pas e vrais Chrétiens?).

    • @ Robert M.,
      Je vous confirme que le vrai chrétien ,c’est à dire l’enfant de Dieu c’est celui qui fait la volonté du Père ,il écoute ,il garde et il pratique la parole de Dieu .
      Le vrai musulman ,c’est à dire l’intégriste ,c’est celui qui pratique à la lettre ce qui est écrit dans le coran ,ce qu’il a fait Mohammed ( Mahomet ) selon les hadiths sahih .

    • Le Coran a été rédigé après la mort de Mahomet me semble t-il.

  7. Du pipeau et du pipi de chat botté🙂 Le Vals qui raconte: « que la France na jamais été autant en
    danger, par les islamistes radicaux😆 S’il y a un danger à l’heure actuelle: il vient du PS👿 et
    du gouvernement actuel, ainsi que de son Président! Alors basta les inventions de toutes pièces.
    Point à la ligne! Allez vous rhabiller Monsieur Valls c’est du réchauffé:'( Pour détourner l’attention
    du marasme dans lequel se trouve la France et les Français!!! Terminé, tout le monde descend😛

  8. pourquoi voulait-il s’en prendre à l’église? c’est pas expliqué.

  9. Bravo à ceux qui ont déjoué ces horribles plans , il nous faut vraiment être vigilant , quand on pense qu’une jeune femme est morte , simplement pour ne pas avoir voulu donner sa voiture , par ce terroriste . Le pire c’est que la femme de cet homme est une française qui c’est convertie à l’islam radical mais en plus elle a deux petits enfants , pauvres gosses

    • « Bravo à ceux qui ont déjoué ces horribles plans »

      Oui bravo à la police, au ministre, et aux services de renseignement qui ont fait preuve dans cette arrestation fortuite d’une remarquable perspicacité et d’un professionnalisme sans faille. Un seul exemple : lorsque le commissariat du 13e arrondissement a reçu le coup de téléphone du SAMU les informant qu’ils se trouvaient en présence d’un homme blessé par balle, le policier qui a répondu ne s’est pas contenté de noter l’heure et le sujet de l’appel dans son ordinateur, mais il en a immédiatement conclu que cette balle avait probablement été tirée par une arme à feu. Il a alors fait part de ses réflexions à son supérieur ; on connaît la suite. Oui, nous sommes bien protégés en France ! nous n’avons rien à envier aux services de sécurité américains sur ce chapitre.

      Le suspect a été arrêté fortuitement dimanche 19 avril, a expliqué Bernard Cazeneuve. Vers 8 heures, le SAMU reçoit un appel : un homme est blessé par balle à la cuisse dans le 13e arrondissement de Paris. Le SAMU prévient alors la police, qui en remontant des traces de sang arrive à un véhicule garé non loin de là, et dans lequel ils trouvent un arsenal : kalachnikov, arme de poing, gilet pare-balles, munitions et gyrophare. (Le Monde)

    • Ce qui m’étonne, c’est qu’en général ce genre d’information est gardée secrète.

    • A dire vrai Catherine il semble bien que la Providence soit plus a louer dans cette affaire que les services secrets le jeune terroriste s’étant tiré lui-même une balle dans la jambe par accident et ayant appelé le Samu pour le secourir (pas suicidaire le loustic) les policiers n’ont eu qu’à remonter ses traces de sang pour retrouver son véhicules plein d’armes d’assaut.
      Reste a espérer que tous les apprentis djihadistes fichés comme lui soient dors et déjà mis hors d’état de nuire avant même la mise en œuvre de leurs funestes projets.

  10. Il y a deux questions qui peuvent être posées.

    La première pour l’instant à qui profite le crime? Voilà que notre ministre explique en long et en large qu’ils ont évités le pire !

    La deuxième, comment est-il possible de posséder un tel arsenal en France, en étant suspecté être volontaire pour la Syrie, être allé en Turquie, être radical extrémiste sans pour autant être soumis à surveillance majeure dans un pays comme la France qui dispose d’un arsenal juridique important?

    Enfin cet extrémiste voulait attaquer deux églises dit-on, avec des « associés » , notre vigilance à fait rater les attaques , ou plus tôt le « pot »……..?.

    Sans minimiser le risque cette menace bloquée contre l’Eglise ne serait pas l’arbre qui cache la forêt? Savons nous que la tendance aujourd’hui est de fermer ou détruire des églises et construire des mosquées!

    Sans être mauvais joueur il ne faudrait pas penser que la poussée de « j’aime Charlie » peut se renouveler tout les mois pour faire monter les sondages. Jusqu’à maintenant l’histoire nous parle d’un « loozer » supposé criminel , blessé, à l’hôpital, qui refuse de dire quoique ce soit, avec un arsenal d’armes de guerre, arrivées on ne sait comment chez ce monsieur.

    Intentions réelles pour traumatiser davantage la population ou manipulation politique? Nous vivons une époque ou tout est possible !….

    Je suis d’accord avec shor L Affoler la population, créer la psychose : Non !
    Avertir et anticiper : Oui !
    Nos dirigeants ont été élus pour cela!!!

  11. L’islam dans les prophétie Biblique

  12. Au lieu de s’arrêter à la frontiere juridique,il y a des faits de circonstance ou il est plus que permis d’aller franchement au delà. Tous ceux qui sont fichés comme radicaux, devraient être parqués pour plus de sécurité et de surveillance.
    Combien coûte toutes ces surveillances.
    Combien risquent de passer entre les mailles du filet pour commettre des horreurs alors qu’ils sont fichés comme radicaux.
    Attent-on que le sang coule pour entreprendre.
    L’islam se sert des lois archaîques Europeennes qui sont inadaptées pour notre époque et dans la démocratie occidentale.
    Rien que le mot présumé est employé d’une manière plus que généreuse.
    Face aux intégristes musulmans nous sommes en état de guerre. Donc les lois ne doivent pas entraver les actions preventives. Les lois obsolètes tuent la vraie justice et ceux qu’elle est sencée protégée.

  13. Tant qu’il n’y aura que des abrutis de ce calibre, capable de se blesser lui-même, et qui en plus n’est pas fichu de se débrouiller tout seul, il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir, et de toutes façons, les présumés terroristes savent ce qui les attend, ils sont toujours abattus car ils pourraient avoir des révélations ennuyeuses à faire sur la collusion entre les services de renseignement et les prétendues filières djihadistes, que ce soit Merah, Coulibaly, ou les Kouachi.
    Toujours est-il qu’en l’occurrence tout cela a un goût d’enfumage et de désinformation, et que si quelqu’un croit aux révélations cazanovales, c’est qu’il est doué d’une grande candeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :