Une trentaine de chrétiens éthiopiens assassinés par les islamistes

Le groupe Etat islamique (EI) a publié ce dimanche une vidéo montrant l’exécution d’une trentaine d’hommes, présentés comme des chrétiens éthiopiens, par des jihadistes en Libye.

Cette vidéo de 29 minutes, publiée sur des sites jihadistes, montre un groupe d’au moins 12 hommes égorgés sur une plage et un autre groupe de 16 autres tués par balles dans une zone désertique. Ils sont présentés comme des membres « de l’Eglise éthiopienne ennemie » par la vidéo.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

21 réponses

  1. Si tous les musulmans se réjouissent de cette action commanditée par le Messager d’Allah ,alors pourquoi pas que les disciples de Mohammed ( Mahomet) ne feront pas plus que ça :
    Umm Qirfa, épouse de Malik, était une femme très âgée. Sa fille et Abdullah bin Mas’ada furent également capturés. Zayd donna l’ordre à Qays bin al-Musahhar d’exécuter Umm Qirfa, ce qu’il fit de façon très cruelle, en attachant chaque jambe à une corde et en arrimant celle-ci à deux chameaux, qui l’écartelèrent en deux.

  2. ça va de plus en plus loin dans l’horreur !!!!

  3. Nous goutons les prémices de ce qui arrivera sur terre lorsque l’Esprit sera retiré , et ou Satan régnera en Maitre et la souffrance sera la pierre d’achoppement pour tous les peuples……..
    Référons-nous plus que jamais aux textes Bibliques qui nous parlent de ces temps depuis deux mille ans et plus…………

    Ne perdons pas de temps dans des aventures sans fondements remplies de secrets et de prétentions! Faut-il le dire, au risque d’être ridiculisé, ou se taire et regarder passer le train avec le risque d’être happé par le convoi? La foi aussi naïve soit-elle est notre meilleurs garde fou!

  4. Il faudra à EL de nombreuses décennies avant de parvenir aux résultats
    qu’on pu obtenir les Français et les Allemands en seulement quatre années :

    L’intensité de la Première Guerre mondiale fut telle que 10 % des soldats furent tués contre 4,5 % lors de la Seconde Guerre mondiale. Le niveau de pertes additionnant les morts et les blessés atteignit 56 %. À cause de la boue, des rats, des poux de corps, des mouches, des excréments, de la proximité des cadavres ou des amis et ennemis qui agonisaient parfois durant des jours à quelques mètres des tranchées, l’air vicié des abris ou pollué par les gaz chimiques, la fumée et les vapeurs émises par les armes et munitions, les incendies… la (sur)vie dans les tranchées de 1914-1918 était particulièrement difficile et cela a provoqué de nombreuses séquelles psychologiques et sanitaires pour les soldats de la « Grande Guerre ».

    Les services de santé étaient primitifs et les antibiotiques n’existaient pas encore. Des blessures relativement légères pouvaient provoquer la mort si elles s’infectaient ou si la gangrène s’installait. Les éclats d’obus multipliaient les risques d’infection en souillant la plaie. Le souffle des explosions provoquait souvent des blessures. De plus, le bombardement incessant et la peur d’être mutilé pouvaient induire chez certains soldats des troubles psychologiques alors qualifiés d’obusite mais que l’on assimile aujourd’hui au Trouble de stress post-traumatique. Des infections et gangrènes du pied, dites Trench foot étaient fréquentes chez les soldats qui portaient des semaines durant parfois des chaussettes et chaussures mouillées.

    Comme dans beaucoup d’autres guerres, les maladies prélevèrent un lourd tribut parmi les soldats. Les conditions sanitaires dans les tranchées étaient plutôt mauvaises, d’où les cas de dysenterie, de typhus et de choléra. De nombreux soldats souffraient des maladies véhiculées par les parasites comme les poux. Le manque d’hygiène menait également à des infections fongiques comme la bouche de tranchée ou le pied de tranchée. L’autre danger était l’hypothermie car les températures pouvaient descendre bien en dessous de zéro durant l’hiver.

    Enterrer les morts était un luxe qu’aucun des deux camps ne pouvait s’offrir. Les cadavres dans le no man’s land y restaient jusqu’à ce que le front se déplace et étaient souvent rendus méconnaissables. Environ 700 000 combattants n’ont pas été retrouvés, soit qu’ils aient littéralement été désintégrés par les explosions, soit qu’ils aient été enfouis par les retombées de terres soulevées par les explosions. Le front était également jonché de dizaines de milliers de cadavres d’animaux (chevaux, mulets, baudets, vaches…). Des squelettes continuent d’être retrouvés lors du labours des champs ou lors de travaux.

    • Abatage rituel , sacrifice humain, la photo parle d’elle même.

    • « Il faudra à EL de nombreuses décennies avant de parvenir aux résultats qu’on pu obtenir les Français et les Allemands en seulement quatre années : »

      Ah ben tout va bien alors, ils ont donc raison d’assassiner des chrétiens, pourquoi sommes-nous choqués?
      Parfois, je trouve vos commentaires drôles et fins, et parfois, c’est le cas ici, nous sommes dans l’indécence la plus totale. Je me demande si vous feriez preuve d’autant de légèreté si c’était votre femme ou votre fils en tenue orange sur la photo…

    • @sebnet

      Je suis simplement un amateur historien,
      qui a lu et qui a relu les multiples récits de tueries, de massacres, de génocides
      qui ont eu lieu : au cours de l’histoire des hommes et des civilisations ;
      or, les massacres ayant eu lieu au cours du 20ème siècle
      sont supérieurs en nombre de morts
      à l’ensemble des morts causés par des massacres
      qui ont eu cours dans les siècles passés.
      En espérant, que le 21ème et le 22ème siècle
      ne ressemblent pas au 20ème siècle…
      Mais tout comme la plupart d’entre nous
      j’ai de la peine pour tous ceux qui meurent dans la souffrance
      (que cette souffrance injuste provienne de la maladie (cancers)
      d’un accident, d’un crime ou d’une guerre, ou d’un massacre de populations)

  5. Jésus-Christ est vivant! Il nous dit dans Jean 15:7: « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé ». Saisissons cette opportunité et agissons chacun avec foi et conviction et notre Seigneur se glorifiera. satan s’agite dans un monde voué à la chute éternelle, mais la bonne nouvelle c’est qu’avec la foi en Christ c’est l’assurance d’une vie éternelle nonobstant les tribulations ou les châtiments des hommes.

  6. Puisse le Seigneur Jésus-Christ accueillir en son sein chacun de ses enfants.

  7. Quand on entend ce genre de personnes Sur Canal+ on soutient que Jésus appelle à « couper la tête de ceux qui ne croient pas en lui »… http://www.christianophobie.fr/television/sur-canal-on-soutient-que-jesus-appelle-a-couper-la-tete-de-ceux-qui-ne-croient-pas-en-lui#.VTeSvXkcSM8ceux qui ne croient pas en lui »…
    Il compare la Bible au Coran.

  8. il nous tuent oubliant que ns sommes des graines qui doivent mourir et porter bcp e fruit a la gloire de DIEU notre PERE

  9. Ma religion demande de pardonner, mais je les déteste ces hommes qu ilw aillent croupir en enfer

    • Quel théologien a écrit ce texte édifiant ?

      Une parole agréable et un pardon valent mieux qu’une aumône suivie d’un tort.

      C’est pour être agréable à Dieu et pour l’amour de Dieu
      que vous devez donnez de la nourriture :
      aux pauvres, aux orphelins et aux prisonniers
      et aussi donner ce qui compte vraiment pour vous
      et ce à quoi vous êtes réellement attachés, cette
      mais ne désirez des pauvres, des orphelins
      et des prisonniers ni récompense, ni gratitude.

      Aimer son Prochain pour l’amour de Dieu
      est la deuxième qualité par laquelle on découvre la douceur de la foi ;
      la foi impliquant de s’aimer les uns les autres :

      Vous n’entrerez au paradis que si vous avez la foi ;
      et vous n’aurez la foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres.

      Quand quelqu’un aime son frère qu’il lui fasse part de son amour pour lui.

      Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ?
      Saluez-vous.

    • @ Georges,

      C’est Mahomet !

  10. Obama est musulman ….il a joué au chrétien pour se faire élire mais maintenant il dévoile sa véritable identité .

    Rapport exclusif : l’Etat islamique aux portes des Etats-Unis

    Il y a dix semaines l’administration Obama a défendu sa politique étrangère en affirmant que l’Etat islamique n’était pas une menace existentielle pour les Etats-Unis… Pourtant, la semaine dernière, Judicial Watch a rapporté que l’Etat islamique (ISIS) a un camp d’entrainement à quelques miles de El Paso, au Texas.

    http://www.europe-israel.org/2015/04/rapport-exclusif-letat-islamique-aux-portes-des-etats-unis/

    • Il ne peut pas se faire réélire. Il en est à son deuxième mandat.

    • Oui , Paul c’est ça qui nous faudrait en France deux mandat et puis s’en va😀

    • Les Américains se sont fait une spécialité de ce type de camps d’entrainement para-militaires jusqu’à présent d’extrême droite persuadés que le gouvernement officiel complote contre les intérêts du peuple, ils sont par ailleurs convaincus d’un complot juif mondial. Les armes lourdes circulent si facilement là bas…

    • Colombe croit encore que les présidents Américains ont toute latitudes dans leurs décisions et qu’ils gouvernent sans que leur parole soit contestée, c’est loin d’être le cas , pour preuve sa tentative avortée de couverture sociale généralisée qui c’est heurtée aux conservatisme ambiant du Pays , les Etats Américains ont aussi une réelle autonomie en matière d’application des lois.
      Vous vous accrochez à l’idée qu’il soit un musulman caché comme s’il avait été placé là par quelque puissance occulte « en tant que musulman » pour orienter la politique du pays (alors que les USA ont toujours privilégiés leurs intérêts propres), ce ne sont plus les Illuminatis , les Francs Maçons, la Conspiration Juive mondiale qui agitent comme une marionnette « le chef du monde libre » ce sont les pétromonarchies!
      Autre siècle , autres peurs, autre grand méchant loup.

    • Cette histoire d’Obama musulman a été monté de toutes pièces par ses opposants qui savaient que c’était la seule façon de ne pas le faire élire , certain ont suivis d’autres ne l’ont pas fait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :