Andrea De Filippi / Les insultes autorisées…

On avait déjà constaté lors de l’affaire « Dieudonné », que notre premier Ministre avait une fâcheuse tendance à se chercher un « Hitler de service » pour exister.

Manuel-VallsLe vendredi 17 avril, il nous a prouvé, si besoin était, qu’il était aussi le roi du package politiquement correct. Sous l’influence de son Président, qui est aussi le nôtre, il nous a expliqué que désormais, des lois contre le racisme seront édictées ou renforcées. Et à partir de là, ressort un élément essentiel : l’antisémitisme, la haine des musulmans, le racisme et l’homophobie seront particulièrement combattus par ce cher Don Quichotte.

À partir de là, il est assez facile d’envisager ce que seront les insultes autorisées, celles qui ne feront l’objet d’aucune poursuite judiciaire, ni d’aucune levée de bouclier médiatique. À commencer par « Sale blanc », par exemple. Que cette insulte soit prononcée par un musulman d’origine maghrébine ou par un africain, voire même par un asiatique peu importe, mais gare à vous si vous lui renvoyez le compliment ! Vous risquez les poursuites judicaires, l’amende, voire la prison ferme !

Bien entendu, « Espèce de chrétiens intolérants » figure en très bonne place dans le listing des insultes autorisées, pour ne pas dire encouragées par notre insouciant premier ministre. Le représentant du CRIF s’est réjoui ouvertement des propos du premier ministre. La religion juive et ses adeptes sont pourtant des Français à part entière et ont tout fait pour s’intégrer à la société française depuis des lustres. Que dire des musulmans qui vont trouver là, du moins pour les plus radicaux d’entre eux, une occasion trop belle de faire valoir leur haine des chrétiens. Surtout ne vous privez pas, le « chrétien » est insultable à souhait.

Troisième type d’insultes, je la résumerais avec un brin d’humour par ces quelques mots « Tu n’es qu’un pervers d’hétéro, fidèle à un seul partenaire » ! Ceci s’appliquant aux hommes et aux femmes. Touchez aux homosexuels est donc devenu impossible, ce qui n’est tout de même pas loin d’être une dictature morale et sociale jamais vue en France. Que faire et que dire si demain votre fidélité à la même personne depuis tant d’années au sein de votre couple est raillée par les autres ? Eh bien rien du tout, vous devrez ravaler votre rancœur.

Alors le must des insultes autorisées serait, dans le monde parfait de Manuel Valls : « Sale chrétien blanc et hétéro. » Mais là, les cas sont si rares que cela n’arrivera sans doute jamais. Mais au cas où, sachez le, aucune loi n’est prévue pour défendre vos droits. Non, seulement des lois raciales pour les autres !

Et que dire du droit au blasphème qui n’est, dans la vision « Sancho Panzaïenne» de Valls, possible que s’il est de gauche. Le blasphème de droite est condamnable et ses projets en la matière sont clairs. Le blasphème de gauche est «liberté d’expression»! Bref, l’idéal, dans la société selon Manuel Valls, c’est que toutes celles et tous ceux qui ne pensent pas comme lui se taisent définitivement, ou mieux encore, qu’ils quittent la France sous peine d’aller grossir les rangs des poursuivis en justice.

Je ne sais pas pour combien de temps ces gens-là seront encore présents, mais il est temps qu’ils partent, parce qu’à force de diviser le pays, de monter les français les uns contre les autres au nom de la défense d’idéaux foireux et principalement « politiquement corrects », jamais ce pays n’a été aussi prêt d’imploser.

Andréa De Filippi



Catégories :Andrea De Filippi, Chroniques, Famille & Education, Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

132 réponses

  1. Valls et Hollande sont de vrais clowns. Comment la France a-t-elle pu se doter de pareils idiots pour la diriger? (oups, je viens de faire une insulte…)

    • Décidément je ne comprendrais peut-être jamais le fonctionnement
      de certains cerveaux appartenant à des chrétiens évangéliques-charismatiques :

      car en effet : comment cela est-il donc possible
      (lorsqu’on se dit être un disciple de Jésus Christ)
      d’étaler (comme de la confiture sur une tartine)
      autant de présomptions et autant de prétentions ???

      traiter le Président de la République Française ainsi que son 1er Ministre
      de clowns et d’idiots…!!!
      c’est faire que la preuve que non seulement on est un réel imbécile heureux
      mais qu’en plus on manque singulièrement de culture et d’instruction…!!!

      ayez donc tout au moins l’élémentaire sagesse
      de retourner sur les bancs d’une école communale
      afin de compléter vos études primaires…!!!

    • Traqueur de Pharisiens
      21 avril 2015 • 13 h 57 min

      Jésus était un traqueur de pharisiens

      33. Serpents ! race de vipères sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui, au dedans sont remplis d’ossements de morts et de toute impureté.

    • A Traqueur de Pharisiens,
      Jésus a traité le roi Hérode de renard. Un roi qui élève l’homosexualité au rang des bonnes moeurs ne mérite plus le respect :
      « Voici, le nom de l’Éternel vient de loin; Sa colère est ardente, c’est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant; »(Esaïe 30 :27-33)
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie+30%3A27-33&version=LSG
      « Haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair »
      Voilà comment on parle aux rois dépravés en France :
      Couplet 4 :
      « Tremblez, tyrans et vous, perfides,
      L’opprobre de tous les partis !
      Tremblez ! Vos projets parricides
      Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
      Tout est soldat pour vous combattre.
      S’ils tombent, nos jeunes héros,
      La terre en produira de nouveaux
      Contre vous tout prêt à se battre. »

      Et La Marseillaise fait partie de la Constitution, vous pouvez donc la déclamer devant les Tribunaux. (Un régal)

    • Daniel PIGNARD
      21 avril 2015 • 20 h 16 min

      mdr la fuite va les faire fuir trop top

    • @ lafoisansreligion

      C’est sûr qu’en matière de finesse et de profondeur dans l’analyse « politique »,avec ADF vous faites ici la paire… On en est sidéré d’admiration !

      On sait votre profession de foi bien pratiquante en matière de moquerie mais, pour que vous n’en restiez pas à l’insulte médiocre de ce pays (qui d’ailleurs s’en moque !) et pour vous aider dans ce que vous ne semblez pas tout à fait bien comprendre, je vous indique juste que l’élection de ces gens s’est faite après 5 ans de leurs prédécesseurs, comme il en sera sans doute dans l’autre sens en 2017, un « clown » chassant l’autre en quelque sorte, selon votre terminologie… Et peut-être au fond que la France aime bien les « clowns » ? Pas vous ?

    • Parce que les Français sont majoritairement idiots et donc pont des gouvernants à leur image, je pense. Déçus de l’un, ils le reprennent après en avoir essayé un aussi nul. Le prochaion s’appelle à mon avis Sarkozy.

    • @ Traqueur de Pharisiens

      Vous avez tout a fait raison a propos de « lafoisansreligion » à sa promptitude à insulter !

      Libre à lui de ne pas prier pour les autorités, mais de là à les maudire au lieu de les bénir !

      « De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction, il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi » Jacques 3.10

      @ Daniel Pignard à dit :

      « Jésus a traité le roi Hérode de renard ».

      Jésus à parlé de la sorte contre Hérode, car celui-ci avait autorité sur Jérusalem et qu’il « collaboré « avec Rome. Les hérodiens et les pharisiens se sont « alliés » pour tenter de piégé Jésus (Matt22.15-22, sur le tribut à César). Jésus a agit avec autorité uniquement dans le temple (matth 21.12613), « la colère de l’agneau ».

      Ensuite Paul recommande de prier pour les autorités (Romains 13) et nul part dans la nouvelle alliance il n’est fait mention de « maudire les autorités ».

      Cette argumentation ne tient pas la route et « tordre » des versets pour « justifier » ses « mauvais penchants humain » n’est pas très glorieux…..

    • Commentaire de Daniel PIGNARD du 21 avril 2015 • 19 h 23 min
      adressé au Traqueur de Pharisiens,

      « Jésus a traité le roi Hérode de renard »

      à l’époque Romaine être traité de renard cela signifiait :
      être cruel,

      mais de nos jours le fait d’ être traité de renard signifie :
      être malin et rusé.
      .

    • Le renard Le renard est appelé « goupil », jusqu’au moment où il prend le nom du célèbre héros du Roman de Renart. Déjà considéré comme un animal fourbe et malfaisant par Aristote, par les fables antiques et par l’Evangile (qui donne son nom au cruel roi Hérode), le renard est au Moyen Âge le symbole de la ruse, de la perfidie et de l’hypocrisie : « Tous ceux qui s’adonnent à la ruse et à la fourberie sont appelés Renart » (Roman de Renart).
      « Le renard est très fourbe et plein de ruse, et il ne suit jamais un chemin rectiligne. Physiologue affirme que lorsqu’il a faim et qu’il ne trouve pas de quoi manger, il se roule dans la terre rouge de telle sorte qu’il donne l’impression d’être tout ensanglanté, puis il s’étend sur le sol les pattes en l’air comme s’il était mort, il retient son souffle et gonfle la poitrine en cessant de respirer [.] Les oiseaux [.] s’imaginent qu’il est mort ; ils vont alors se poser sur lui, mais à ce moment il s’empare d’eux et les mange. Le renard représente le Diable, car celui-ci feint d’être mort pour tromper tous ceux qui vivent selon la chair. »
      Pierre de Beauvais

    • @ lafoisansreligion

      C’est sûr que la vie politique au Québec est d’un niveau bien plus élevé. En matière de clowns, la belle province se pose un peu là. Entre Couillard et le PQ… Je comprends que de désespoir le cirque du Soleil ait été vendu à des chinois.
      Je rappelle à tout hasard que le mariage gay existe au Québec depuis quelques années : y-a-t-il eu beaucoup de protestations de votre part ? Je ne connais pas en France l’équivalent de la rue Sainte-Catherine et de ses charmantes boules roses suspendues qui en constellent le firmament…

    • À Muffin Man: non, la belle province n’est certainement pas entre bonne mains, avec Couillon comme premier ministre, lui qui a dit, et je cite: «On peut être intégriste islamiste et respecter la loi. C’est contre les radicaux qu’il faut lutter». C’est que notre Couillon national est déjà allé travailler en Arabie Saoudite comme médecin et que fort probablement il a apprécié l’intégrisme wahabbite😉

    • A Traqueur de Pharisiens,
      Pour tenir compte du temps où nous sommes, c’est à dire dans les derniers jours avant la colère, Il faut se rappeler que toute prière devient inutile comme nous le dit Apo 22 :11-12 : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; Et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici je viens bientôt et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ses oeuvres. »
      Quant à prier pour les rois, c’est en vue de pouvoir vivre en paix, nous les chrétiens, or ceux-ci sont maintenant en guerre contre nous.

    • Juste le pseudo donne envie de rire (Traqueur de Pharisiens). Bonne chance dans votre mission😉

  2. Ne nous méprenons pas , nous rentrons dans une nouvelle période ou le prince de ce monde va se déchaîner. Ne soyons pas surpris , gardons nous simplement sur cette Croix qui a eu la victoire. Les pipes qui nous dirigent choisissent leur camp. Le Chrétien malgré sa faiblesse a choisi son chemin dans la liberté , celle d’appartenir à l’Eglise de Christ !

    Persévérons dans la foi qui nous a mis à part, continuons à sonder les Ecritures , même si aux yeux de certains c’est ringard…………..Généralement les gens abreuvés de combines , de mensonges , d’orgueil , da moquerie , de manipulation , de crimes etc ..Oublient qu’ils sont mortels ………!!!!!!

    • c’est le moment de construire en toute urgence un bunker version dernière guerre mondiale pour se protéger…… à moins que vous ayez accès aux abris sécurisés de la suisse sous terre version marmotte hivernale sans chocolat !!

      Je peux vous faire la pub , j’y ai couché  » dedans »…..le lux allégé comme le lait écrémé …. et donc sans chocolat au lait ….
      20 par chambrées, avec lits superposés jusqu’à 5 de hauteur….. moi j’étais au 5ème pendant 1semaine ….. (ce qui ma permis de chanter plus près de toi Seigneur c’est le cri de mon cœur ……) plus près du ciel et donc des visions nocturnes comme Daniel le prophète……

      .Douche à 20 aussi ….épilation hebdomadaires aussi …..souvenir des camps de concentration je suppose ( l’épilation était définitive) …mais il sortait de l’eau ….promis juré !

      Ben voilà je suis traumatisée à vie et donc je préfère aller au ciel auprès du Père et du Fils plutôt que de survivre à l’effroyable solution dernière😉 MDR

    • «  »Généralement les gens abreuvés de combines , de mensonges , d’orgueil ,
      de moquerie , de manipulation , de crimes etc .. » »

      ce sont comme de bien entendu :
      toujours les autres , mais bien évidemment : pas du tout Eleusis

  3. Cher Andrea,

    Vous avez perdu l’occasion de vous taire encore une fois…..

    Votre petit speech est une incitation à la division pure et simple entre les français.

    En d’autre termes, j’ai l’impression que vous parlez de vous et non de ce ministre dans ce que vous lui reprochez….

    Miroir…miroir….

    • @ Tania
      C’est exactement ce que j’ai pensé en la lisant.

    • @ Tania ,qu’est ce qui vous arrive de vous en prendre a Andréa aujourd’hui ,vous qui l’avez supporter à maintes reprise ?

    • @ El..

      Par ce que je ne suis pas comme vous,tout simplement.🙂

      Je m’attache au fond , c’est à dire aux idées et je ne fais pas allégeance aux personnes quelque soit la bêtise que ces dernières peuvent véhiculer dans leurs positions….

      Quand Andréa dira quelque chose que j’approuve, je ne manquerai pas de le lui faire savoir.

    • @ El

      ….par ailleurs qu’est ce qui vous prend à vous ,de porter le pseudo de cette bande de criminels de djihadistes qui ont revendiqué le massacre d’une trentaines de personnes en lybie dimanche…?

      Vous êtes comme eux, d’instinct criminel?

    • Ma chère Tania ,c’est El Nazareno ,le nazaréen en français .Sois béni !

    • @ Tania: et vous, vous ne ratez jamais une occasion de l’ouvrir, même et surtout quand vous n’avez rien compris au fond. Mais ne changez pas, on vous aime comme ça!
      Quant à mon beau miroir, si vous saviez ce qu’il m’a dit…..vous en deviendriez rouge de jalousie 😝 Bonne soirée. Votre chèrE Andréa.

    • @Tania et l’imperfection au féminin !!!

  4. hé ben ça se confirme encore une fois, ici on fricote avec Marine la peine…. Franchement Seigneur comment veux-tu que je réintègre ton église??? Ppppfffouuu!!!!!!! Quoi ???? …. Faut pardonner parce ce qu’ils ne savent se qu’ils disent ! Moueh … Tu peux m’envoyer une triple onction, j’arrive pas à digérer ce genre d’analyse de petit français très très moyen! Hein…..??? Faut prier pour eux ??? Tu sais c’est pas si facile !!! Bon si tu l’dis j’vais essayer mais c’est vraiment au dessus de mes forces😦😦😦

    • @myrianne

      Ne perdez pas trop de temps à prier pour nous, mais comme la Bible nous y exhorte, priez plutot pour les autorités. Les nôtres en ont bien besoin !

    • Myrianne, toutes personnes nés de nouveaux est l’église après il est vrai qu’il est bon de fréquenter une communauté, avec des frères et soeurs avec qui on aime passer du temps, et oui c’est possible, quitte à des fois changer de dénomination😉

  5. Merci Andrea pour cette article vrai et auquel je m’associe.

  6. Le mieux étant de n’insulter personne , un point c’est tout . A je rajouterai : si on priait un peu pour nos autorités ça ne leur ferait pas de mal et à nous non plus , après tout n’est ce pas ce que nous demande le Seigneur . C’est marrant comme on peut brandir comme un étendard certain versets et en occulter d’autres

  7. Je crois que Mr Sarkosy à trouver son clone à gauche, bon il reste du chemin à parcourir pour Mr Vals, il lui faut  » être présumé innocent » dans quelques scandales polico-financiers….

  8. Chère Andrea,

    Merci pour ce billet d’humeur rafraichissant et tellement juste ! La liberté d’expression est trop précieuse et a couté trop de morts dans notre pays pour la reserver à une caste et en priver ses opposants…pour la défendre il ne suffit pas de faire de beaux discours ou de brailler dans la rue : il faut l utiliser, comme vous, en toutes occasions, car à l ‘inverse des piles, la liberté d’expresssion ne s’use que si l ‘on ne s’en sert pas !
    En tout cas, merci de m ‘avoir mis en joie pour la journée !

  9. Andrea la provoc. Tjrs la provoc. Avant c’était en mode gaucho-bobo, féministe progressiste. Maintenant voici Andrea en mode réac.

    • @ kodaty: au moins, j’ai un registre varié. Pas comme le vôtre, qui tourne comme un vieux disque rayé à mon endroit. Et si vous nous jouiez Kodaty à la plage? Ça nous ferait des vacances.😇

  10. Le chrétien n’est pas insultable à souhait. D’abord l’apôtre Paul ne veut pas qu’ils soient faibles sous l’insulte.
    « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
    « Si quelqu’un vous asservit, si quelqu’un vous dévore, si quelqu’un s’empare de vous, si quelqu’un est arrogant, si quelqu’un vous frappe au visage, vous le supportez. J’ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu’un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l’ose! » (2 Cor 11 :20-21)

    D’autre part, le chrétien a les citations de la bible de Jésus genre : « Races de vipères, serpents, hypocrites, malheur à vous…, pas de perles pour les pourceaux, sépulcre blanchi, etc… »
    Mettre la bible à l’index leur coûtera énormément.

    Et puis, quelques prophéties bien ciblées et bien senties leur fera le plus grand bien. J’en connais une particulièrement dans Daniel 7 et Apo 13 qui….

    • Jésus n’insulte pas , Il reprend sévèrement, il n’y a absolument rien de gratuit dans ses éclats.
      « Insulté Il ne rendait pas l’insulte ».

      Epître de Jude:

      « 8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.
      9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !  »

      Vous ne pouvez même pas insulter le diable, c’est vous dire.

    • Mais pas de problème, en le citant, on est sûr de ne pas aller trop loin, mais pas question de donner nos perles aux cochons !

    • Robert M.
      21 avril 2015 • 11 h 23 min

      Jésus n’insultait pas …..A BON !

      Matthieu 23.13 à 23.39

      33. Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ?

      27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui, au dedans sont remplis d’ossements de morts et de toute impureté.

      http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/Matthieu_nta_61.html

    • Les diverses insultes de Jésus
      (insultes qui ne sont adressées :
      uniquement qu’aux religieux pharisiens)

      8 « Hypocrites » ( Mat 6:2, 6:5, 6:16, 7:5, 15:7, Luc 6:42 12:56, 13:15)
      3 « Génération mauvaise et adultère » (Mat 16:4, 12:39, 12:45)
      2 « Engeance de vipères » (Mat 12:34, 23:33)
      2 « Engeance incrédule et pervertie » (Mat 17:17, Marc 9:19)
      2 « Satan » (Mat 16:23, Marc 8:32)
      2 « Homme de peu de foi » (Mat 16:8, 14:31)
      1 « Chiens porcs » (Mat 7:6)
      1 « Faux prophètes » (Mat 7:15)
      1 « Loups » (Mat 10:1)
      1 « Fils du diable » (Jean 8:44)
      1 « Gamins » (Luc 7:32)
      1 « Insensé » (Luc 11:40, 12:20)
      1 « Renard » (Luc 13:32)
      1 « Brigands » (Luc 19:45)
      1 « Sans intelligence » (Mat 15:16)
      1 « Serviteur méchant » (Mat 18:32)
      1 « Guides Aveugles » (Mat 23:16)
      1 « « Aveugles » (Mat 23:19)
      1 « Serpents » (Mat 23:33)
      1 « Serviteur mauvais, paresseux » (Mat 25:26)
      1 « Propre à rien » (Mat 25:30)
      1 « Maudits » (Mat 25:41)

      À noter qu’on pourrait actualiser les traductions
      dans le but de les rendre un peu plus vivantes, de :

      « Engeance de vipère » à « Langue de pute ».
      « Loups » à « Rapaces »
      « Génération mauvaise et adultère » à « Génération pourrie et cocufiante »
      « Insensé » à « Débile profond »
      « Renard » à « Filou »
      « Brigands » à « Voleurs »
      « Homme de peu de foi » à « Mécréant »
      « Sans intelligence » à « Idiot » ou « borné »
      « Engeance incrédule et pervertie » à « Fils de mécréant, fils de pute »
      « Serpents » à « Pervers ».

      SOURCE INTERNET

    • Une insulte est un état, une expression, ou souvent un comportement,
      considéré comme dégradant ou offensif.
      C’est une parole ou un acte qui offense et qui blesse la dignité
      Les insultes peuvent être intentionnelles ou accidentelles.

      Jésus ayant insulté uniquement que les religieux pharisiens,
      nous ses disciples : nous pouvons donc en faire tout autant
      (envers bien entendu uniquement les pharisiens)
      toutefois : comme nous ne sommes pas Jésus Christ,
      en conséquence : je pense que les serviteurs du Maître doivent essayer de s’abstenir,
      si cela est possible…,de toutes formes d’insultes envers leurs prochains.

      On ne peut changer les significations de certains mots de la langue française…
      ou alors il faut écrire écrire à Monsieur Larousse…!!!
      par ailleurs, il ne faut pas confondre
      le mot injure avec le mot critique
      (ou pour une critique mensongère :
      c’est dans ce cas : le mot calomnie qu’il faut utiliser).

      Pour un complément de réponses (qui sont étrangement pertinentes) :
      je vous conseille de lire une démonstration judicieuse et convaincante :
      en allant sur le site de Gloogle
      et en tapant dans le moteur de recherche :
      Jésus n’était pas une fiotte !
      Nouvelles de France Portail…

    • Merci pour toutes ces invectives du Seigneur. Un petit chapitre sur l’écoeurement que voudrais nous inculquer Catherine Bunel et nous aurons un nouveau Jésus-Christ un peu moins cool que les pacifistes voudraient nous dépeindre :
      « En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
      Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte?
      Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
      Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
      Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13 :1-5)

    • @Georges Parolier
      21 avril 2015 • 18 h 01 min
      Je vous cite : Jésus ayant insulté uniquement que les religieux pharisiens, nous ses disciples : nous pouvons donc en faire tout autant (envers bien entendu uniquement les pharisiens) toutefois : comme nous ne sommes pas Jésus Christ, en conséquence : je pense que les serviteurs du Maître doivent essayer de s’abstenir, si cela est possible…,de toutes formes d’insultes envers leurs prochains.
      __________
      Du fait que : 1 Corinthiens 2:15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne., dire que Jésus a insulté quelqu’un et même les pharisiens c’est se constituer soit même en ignare et néophyte.

      Dire à certains juifs qu’ils avaient pour « père le diable est un jugement spirituel.

      Sur la longue liste donnée, il y a du mélange de tout, notamment le sens donné des traductions, du contexte des propos, des images auxquelles ils se rapportent.

      Les propos que je trouve lourds en confusion sont ceux ci :
      ► Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

      ► Philippiens 3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

      ► Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

      ► Esaïe 56:10 Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d’aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.

      ► Esaïe 56:11 Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre ; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu’au dernier : — 

      Faut simplement les prendre dans leur contexte :
      Dans Esaïe, le berger est vue comme un chien de garde, l’expression n’est pas injurieuse, c’est un rapport de qualité de celui qui veille comme veille le chien.
      Cependant il y a le chien qui veille sur le troupeau (berger) et le chien vorace (mercenaire).
      Donc ce n’est pas une injure mais une image renvoyant à un comportement type.

      Hypocrite : ce n’est pas une insulte mais la vérité de quelqu’un qui est en double face.
      Génération mauvaise et adultère : Pas une insulte, une réalité d’une génération
      Si vous parlez des djihadistes , des mafieux, vous allez dire qu’ils sont des justes ou des hommes iniques ?
      Un homme ou une femme qui trompe son(sa) conjoint(e) est bien adultère, oui ou non ?
      De ce fait qualifier un individu de ce rang et dire, c’est un homme ou une femme adultère, ce n’est pas une injure.
      Une génération adultère c’est une génération qui pactise avec le malin en infidélité à Dieu.

      Bref, quand on veut faire dire à la parole de Dieu n’importe quoi, on trouvera toujours des prétextes fallacieux !

    • @Shor.L

      Cela ne me dérange pas du tout, si vous ne voulez ni voir ni entendre
      ce qui est autre que la simple réalité,
      vous n’avez qu’a dire la moitié du tiers du quart de ces « citations »
      à l’un de vos voisins de paliers ou à vos amis
      et j’écouterai avec un certain intérêt leurs diverses réactions épidermiques…!!!
      Les mots sont ou deviennent des insultes si les personnes
      à qui ces mots sont adressés
      reçoivent ces mots comme étant réellement des insultes à parts entières …

    • Donc d’après Shor L., races de vipères, c’est renvoyer à un comportement qui aime les contorsions, serpents également, sépulcre blanchi est une comparaison à un comportement également,
      Ainsi donc, comme tout mot blessant se rapporte forcément à un comportement qui y fait penser, La Taubira a tort de se plaindre.

    • Il y a une toute petite chose que vous oubliez , Daniel P , et qui a son importance , Jésus parlait ainsi aux religieux aux pharisiens qui étaient donneurs de leçons qui se permettaient de reprendre mais qui , eux faisaient le contraire , il ne parlait pas ainsi à tous les juifs , la preuve en étant que tous le premiers chrétiens étaient juifs , de plus moi , je n’aime pas du tout , personnellement la politique de madame Taubira et je me demande toujours ce qu’elle fait encore au gouvernement , mais pourquoi en parlez vous avec autant de mépris elle n’est pas juive que je sache ou serait ainsi pour tous les gens de couleurs ou étrangers qui sont dans notre beau pays de France

    • Citer, c’est bien, mais il est nécessaire de connaître le but, les intentions, les pharisiens s’opposaient au Royaume que Christ proclamait.

    • @Georges Parolier et Daniel PIGNARD, les Jannès et Jambrès des temps actuels.

      Attendez là svp et trêves de mauvaises langues, de mauvaises foi, de calomnies, de mensonges sur la Gloire du Seigneur Jésus-Christ, car le Seigneur n’a jamais insulté quiconque sinon il se positionnerait en pécheur.
      Vous racontez n’importe quoi sur le Seigneur Jésus.

      Donc ce que vous lisez et que vous dîtes qui est injure du Seigneur envers son prochain est incompréhension de votre part.

      • Sépulcres blanchis : C’est une comparaison pas une insulte qui renvoie à ce que l’on reflète extérieurement comme éclatant mais à l’intérieur c’est la mort. Ils comprenaient tous fort bien ce langage pour eux qui utilisaient beaucoup les formules imagées dans leur langue.

      • Serpents, race de vipères : terme propre à leur époque et à leur temps montrant simplement que la langue est pleine de venin mortel, des gens qui bénissent de la bouche mais maudissent de leur cœur.
      A leur époque, ils comprenaient tous fort bien ces images.
      Ce n’est pas une insulte, c’est l’état des gens, leur propre réalité spirituelle.

      • Chien : c’est une image très forte de l’époque qui renvoyaient à des attitudes animales chez l’homme (homme animal, ou psychique)
      Paul emprunte dans l’esprit cette image en disant : Galates 5:15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
      Qui se mordent l’un l’autre et se dévorent l’un l’autre ? N’est ce pas les animaux et les bêtes sauvages ?
      Faut comprendre le langage de l’Esprit car dans vos propres songes quand le Seigneur vous montre des choses bien souvent il peut utiliser l’image du chien et même le vocabulaire de chien pour désigner des catégories d’individus.
      Image, métaphore, langage parabolique…
      Le loup : c’est aussi un individu qui dévore les brebis.
      La brebis : c’est le chrétien

      Si aujourd’hui on vous dit que vous êtes une brebis du Seigneur, c’est bizarre ? on vous insulte ?
      Jésus est agneau immolé, c’est bizarre ? C’est insulter l’Esprit ?
      Il est Dieu et on dit : agneau…
      Bref…
      Donc il y a agneau et il y a aussi chien ou loup, un point c’est tout, rien d’injurieux !

      • Quand Jésus dit à Pierre « arrière de moi Satan…etc »
      Il ne s’adressait pas directement à Pierre mais à l’esprit de Satan manifesté par la bouche de Pierre. La pensée n’était pas de Dieu mais du diable.
      Donc Jésus a parlé directement à Satan en le condamnant et non pas à Pierre.
      Ce n’est pas une insulte.

      Vous cherchez la petite bête sur le Seigneur Jésus, vous parlez mal du Fils de Dieu… craignez plutôt vous même qu’il ne vous mette à nu et qu’il ne vous cache sa face !

      Vous ne savez pas contre qui vous parlez mal car si vous saviez de qui vous parliez vous vous seriez tus !
      Vous parlez contre celui qui a pouvoir sur les vivants et sur les morts, sur celui qui est l’autorité de tout homme et qui a reçu pouvoir sur toutes choses, dans les cieux, sur la terre, sous la terre et dans les mers !
      Comment ne craignez vous pas de parler ainsi du Seigneur Jésus-Christ ?
      S’il se lève contre vous, que deviendrez vous ?
      Tremblez plutôt en votre chair et brisez vous même vos échines de crainte que sa colère ne s’enflamme !

      Que Dieu donc se lève contre ses adversaires et je dis encore : « Gloire soit rendu à son Nom ! »

    • @Shor.L

      Avant de répondre à un de mes commentaires attendez donc un peu
      que se dissipe les effets du punch….!!!

      car en effet, tout comme vous (tout du moins je veux bien le croire)
      Jésus Christ est pour moi le fils unique de Dieu,
      celui qui est mort sur une croix au calvaire, à Golgotha,
      pour le pardon et la rémission de mes péchés.
      Il est : pour tous ses disciples le Sauveur, le Maître et le Seigneur de leurs vies ;

      ces choses étant dites et établies :
      tout comme JOB je désire être VRAI devant le Seigneur

      ainsi je constate que le fait de traiter en public
      des personnes de : « Serpents » et de « races de vipères »
      c’est pour ces personnes (à qui ces paroles sont adressées)
      de réelles injures et non pas un quelconque diagnostic.

      Peut-être qu’à cette époque là : cela avait moins d’importance
      le fait de dire ces sortes de paroles blessantes,
      paroles que nous considérons à notre époque comme étant de réelles injures.

      Par exemple : si de nos jours Jésus prenaient un fouet pour chasser
      les vendeurs à Lourdes : il comparaitrait au Pénal dans un tribunal Correctionnel
      et il serait condamné pour « injures publiques » et pour « coups et blessures »,
      en France : Jésus serait condamné simplement qu’à de la prison avec sursis
      et il devrait également verser des dommages et intérêts.

      donc: nous pouvons et nous devons constater sur le plan historique
      que Jésus n’a pas été poursuivi par la justice de son pays
      pour avoir frappé des personnes avec un fouet
      et cela est difficile à comprendre à notre époque,
      peut-être que cela est dû à sa position de Rabbit ?
      mais je ne crois pas que quelqu’un serait en mesure de pouvoir
      répondre vraiment à cette question.

    • A Shor L.
      Vous conviendrez au moins que ces mots désobligeants sont des invectives sur des autorités ; Essayez-les sur le Procureur ou sur les juges et vous saurez comment elles sont ressenties. Elles seront tout aussi vraies que pour les Pharisiens.
      Savez-vous que en admirant le Seigneur dans toutes ses facettes, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire ?
      « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » (2 Cor 3 :18)
      Il vous manque quelques facettes un peu plus mâles du Seigneur, admirez-les donc comme les autres et vous en serez transformé.

    • MAIS il y a un problème Daniel, si Dieu C’est fait homme Il n’est pas UN homme pour autant mais bien au delà, « la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes ».

    • A Catherine Bunel,
      La Taubira a eu le tort d’élever l’homosexualité au rang des bonnes moeurs. Si l’odeur de Christ est bonne, l’odeur des vicieux est mauvaise. Et puis, une de plus qui ne fait pas partie des Français de France et qui cependant gouverne.
      Je vous l’ai déjà dit : Ne doivent être au gouvernement que les Français de France aimant son histoire, son hymne, ses grands principes, sa religion et les moeurs qui l’accompagnent, sa race, son terroir, son génie.
      La Taubira nous a fait passer sa loi vicieuse au marteau pilon et c’est pourquoi elle mérite toutes les comparaisons odieuses.

    • Que le Christ reprenne avec virulence ceux qui sont censés servir Dieu mais qui n’ont qu’une piété de façade quoi de plus normal pour Celui qui est maître même de la maison , au fond IL ne fait que tancer ses mauvais serviteurs (qui se disent serviteurs zélés) et les renvoies à leur hypocrisie car Il discerne clairement les motivations qui les animent. Nous n’avons pas hélas une telle capacité discernement pur et infaillible qui nous permette d’en faire autant à tous bouts de champs, nous pouvons l’avoir parfois sous l’inspiration je n’en disconviens pas, mais il n’existe pas de droit à l’insulte dans la Bible, le droit de reprendre dans un esprit de douceur oui, le but étant toujours à salut et non une condamnation sans issue ni l’invective pour le plaisir de l’invective.

    • Daniel, la Guyane Française c’est la France, que cela vous plaise ou non, la race Française n’existe pas puisque notre pays est une convergence de peuples européens divers historiquement, Celtes, Gaulois, Saxons, Romains, Africains suite à la colonisation. La France c’est Pascal le dévot mais aussi Voltaire l’anticlérical, Saint Vincent de Paul le compatissant mais aussi Napoléon le dévastateur… (Français suite à l’achat de la Corse).
      La liste serait interminable de ceux qui ont fait le génie Français (qui ne signifie pas forcément Chrétien) et dont les origines pourraient vous déranger, que dire des Médicis, de Zola.

      Maintenant que vous dénonciez l’idéologie de Mme Taubira, personne ne vous en fera le reproche ici du moment que cela ne vire pas à l’insulte raciste.

    • Aux Janès et Jambrès :
      C’est vous qui portez votre Péché, nul autre.

    • Ce que je constate c’est qu’il y a de ceux qui tordent aisément le sens des Écritures et l’on aura beau leur porter toutes sortes d’enseignements selon Dieu afin de les ramener à la Vérité et à la Lumière ils ne démordront pas et chercheront toujours à se justifier.

      Il n’y a pas à chercher de vaines justifications quand on vous n’ignorez pas les contextes et surtout lorsqu’on vous explique les choses et que l’on vous porte des arguments solides.
      Fut un temps ou l’homosexualité était puni certes mais pas aujourd’hui, vous vivez avec votre temps c’est un fait et la loi du monde devient de plus en plus inique.
      Dire aujourd’hui dans un écrit ou sur la scène médiatique votre refus d’adhérer au mariage pour tous c’est lu et entendu comme étant de l’homophobie.

      Pourtant s’afficher contre le mariage pour tous, ce n’est point pécher, dire que l’homosexualité est Péché , ce n’est point pécher non plus, mais le monde vous condamne en homophobie !
      Demain ne va t-on pas accuser la Bible d’être homophobe et de véhiculer des pensées homophobes et tout cela à cause de ces abominations dans le monde et de ces écrits apostates du Coran par exemple qui aujourd’hui font lever tout un bouclier de colère contre tous ce qui est religieux ou divin selon Dieu.
      On a fini aujourd’hui par museler la Vérité, la Justice, la liberté d’expression en dénonciation des péchés du monde pour préférer le mensonge.
      N’est ce pas en cela l’esprit de l’antéchrist qui jette la Vérité par terre ?
      Car à la vérité il y a beaucoup d’hypocrisie et de mensonge légalisés en ce bas monde.

      Le pire est encore de voir des chrétiens aller dans ce même sens, qui au lieu de protéger les acquis du Seigneur trouve même qu’il a été dans l’insulte envers son prochain !
      Ne vous faites vous même pas des maudits de parler ainsi, ne vous réprouvez vous même pas de dire que le Seigneur Jésus-Christ est semblable aux insensés ?

      Vous ne comprenez pas, taisez vous mais ne parlez pas CONTRE le Seigneur.
      Cessez de blasphémer contre Lui !

      Vais je aujourd’hui mettre de l’eau dans ma bouche pour pas vous parler comme il se doit alors que je suis traité d’aller cuver mon Rhum tandis que je vous exhorte à revenir à votre bon sens, ne vous condamnez vous pas vous même maintenant ?
      Qu’est ce le Seigneur ne peut pas faire pour vous que vous parliez contre lui de la sorte ?

      Êtes vous plus grand que lui pour le juger en injure envers le prochain ?

      Ce n’est pas Shor L. ici qui est quelque chose, puisse que d’autres vous exhortent autant que lui, mais vous fermez malgré tout vos oreilles pour pas répondre à la vérité !
      J’observe aussi qu’on ne peut guère faire entendre raison à qui se bouche volontairement les yeux et les oreilles et cela c’est aussi la malédiction de Isaïe !

    • Oh que non !

    • @ Robert.M

      En me promenant tranquillement sur les coups de midi ,
      j’ai réfléchi sur le fait que Jésus a chassé les vendeurs du temple
      et ce à grands coups de fouet et qu’il n’a pas été inquiété
      ou poursuivi pour outrages, ou pour coups et blessures
      ou pour rébellion aux autorités,

      j’ai eu cette pensée :
      c’est que Jésus était protégé des pharisiens religieux
      par la foule qui l’entourait ;

      c’est pour cela qu’il n’a pas été arrêté en plein jour :
      sur une place publique ou dans une synagogue ou dans le temple de Jérusalem,
      mais qu’il a été arrêté de nuit, dans un jardin, bien loin de la protection de la foule.

    • @Daniel PIGNARD

      Un disciple de Jésus Christ ne doit ni être têtu ni être obtus…!!!
      car en effet : l’hymne national qui contient ces paroles :
      « qu’un sang impur abreuve nos sillons »

      ces paroles qui sont particulièrement haineuses et racistes
      et par ce fait ne conviennent vraiment pas du tout à un disciple du Christ…

    • Ah bon, les races sont égales ? Alors quand l’apôtre Paul nous dit : « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine… » (I Tit 1-12)
      Ne dit-il pas qu’il y a des races plus nobles que d’autres ?

    • Je suis convaincu qu’en tant que disciple de Jésus Christ
      nous devons respecter les autorités qui nous gouvernent
      (le Seigneur ne nous demande pas d’aimer les autorités) ;
      nous pouvons ne pas être du tout d’accord avec leurs programmes de gouvernement,
      mais ce n’est pas une raison suffisante pour les insulter lourdement et profondément ;
      dire quelques « noms d’oiseaux » : c’est OK,
      mais pas dans des termes qui sont méprisant, raciste ou haineux.

    • L’expression « donner des noms d’oiseaux » serait apparue pour la première fois en 1872.

      En effet, dans la langue populaire, les oiseaux ne passent pas pour très intelligents,
      tout comme l’humain qui a une cervelle d’oiseau –
      ou, plus souvent, une cervelle de moineau ou une tête de linotte,
      la bécasse ou bécassine, jeune fille niaise popularisée par la bande dessinée,
      la dinde, femme stupide, l’oie ou l’oie blanche, plus jeune et innocente,
      ou même l’alouette qui se laisse piéger dans les miroirs aux alouettes.
      On peut aussi être bavard comme un geai, comme une perruche, ou comme une pie.

      On trouve aussi l’oiseau de mauvais augure qui apporte de mauvaises nouvelles,
      le butor, brutal et sans manières, la chouette –
      ou la vieille chouette, vieille, laide et acariâtre,
      avec son correspondant masculin, le vieux hibou,
      le vilain merle, qui peut être un «drôle de moineau »,
      le canard boiteux mal adapté à son milieu,
      l’autruche qui refuse de voir le danger et fait « la politique de l’autruche »,
      le coq agressif et prétentieux – en particulier le jeune coq, fier comme un paon,
      le corbeau, auteur de messages anonymes, le dindon de la farce,
      le manchot malhabile, le faucon belliqueux,
      le vautour et autres rapaces de la finance que devrait traquer le poulet, l
      la poule qui peut être, version homme, une poule mouillée
      ou, version femme, une poule de luxe, version haut de gamme de la grue,
      qui n’est qu’une simple prostituée.
      Même un objet peut se voir attribuer un nom d’oiseau comme le rossignol invendable.

      Utilisation :
      Quand on « donne des noms d’oiseau » à quelqu’un,
      les expressions utilisées pour les insultes, injures ou outrages
      n’ont nullement besoin de se référer à des oiseaux.
      Le terme, moins violent qu’injure ou insulte, inclut une nuance d’ironie, sinon d’amusement.
      Le terme est souvent utilisé pour les insultes et injures proférées lors de débats politiques,
      en particulier quand les politiciens utilisent avec prudence et inventivité des termes
      qui les mettent à l’abri de poursuites judiciaires.

      SOURCE INTERNET

    • 3 races fondamentales existent par la fondation des trois fils de Noé :
      Sem a fondé la race jaune établie en Asie avec pour religion le Boudhisme.
      Cham a fondé la race noire établie en Afrique avec pour religion l’animisme.
      Japhet a fondé la race blanche établie en Occident avec pour religion le christianisme.
      Les Français sont donc de race blanche descendants de Japhet et de l’un de ses fils particulièrement : Gomer. Source : « Histoire généalogique des rois de France depuis la création du monde » par Thomas Blaise. Thomas Blaise dit que son ouvrage est tiré de l’Histoire universelle écrite par le Sieur de Montceaulx-Charron qui contient l’Origine de tous les Rois et peuples de la terre, la description de leurs pays, les divers changements de leurs Monarchies et Républiques, leurs Généalogies, Conquêtes, religions, moeurs, peuplades et généralement toutes les choses les plus mémorables arrivées dans le monde depuis sa naissance jusqu’à présent.
      .
      Voir la page 8 du document en lien :
      http://catholiquedu.free.fr/2012/AscendanceDavidiqueDeFrance.pdf

    • Moralité puisque nus descendons tous de Noé , je parle de races , nous sommes tous égaux et il n’y a aucune race supérieur

    • puisque « nous  » pardon pour la faute

    • @Shor.L

      Vous allez vraiment trop loin en ce qui concerne les pesantes insultes
      et les lourdes malédictions que vous avez l’impudence et l’impudeur
      d’adresser à d’autres chrétiens évangéliques
      (surtout à ceux et à celles qui ne sont pas du tout de votre avis,
      ou qui n’ont pas les mêmes opinions, ou les mêmes convictions
      ou qui n’ont pas les mêmes interprétations de certains textes biblique
      que votre grasse personne).
      J’ai moi-même certains défauts dont celui de ne pas louper une occasion
      pour écrire un commentaire satirique, caustique ou loufoque…!!!
      toutefois , ce n’est jamais méchant de ma part
      et vous constaterez que je ne m’en prends qu’aux religieux pharisiens
      (dont vous êtes une parfaite et fidèle représentation)…!!!
      en conséquence : je désire que vous ne répondiez
      plus jamais à un de mes commentaires
      (tout comme : Miss aucarrémary
      qui devrait tout comme vous consulter un psychiatre,
      car vous êtes tous les deux potentiellement dangereux à fréquenter,
      même virtuellement….!!!) en conclusion : désormais foutez-moi la paix…!!!

    • Oh là Daniel, vous négligez que le portrait des Crétois que Paul décris est celui dressé par un autre Crétois qui déplore la décadence de son peuple, mais ce regard critique et acerbe pourrait être tout aussi valable pour les Hébreux qui ne sont pas ménagés par Dieu dans tout l’ancien testament et traités en termes peu amènes; Nos propres auteurs classiques ne se sont pas privés d’égratigner les travers des Français, il ne s’agit pas d’une étude des particularité raciale d’un peuple mais d’un portrait lucide des travers des hommes de son temps, qui hélas se retrouve chez tous les hommes si l’on en croit les Ecritures : tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu.

    • « Japhet a fondé la race blanche établie en Occident avec pour religion le christianisme. »

      Je ne suis pas convaincu que les Vikings, les Celtes, les Gaulois, les Saxons, les Pictes et autres peuples qui habitaient l’Europe aient jamais été Chrétiens à l’origine sachant que le Christianisme est une doctrine issue du Moyen-Orient.

    • A Catherine Bunel,
      « Noé commença à cultiver la terre, et planta une vigne. Il but du vin et s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet…Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet (Cham) . Et il dit :
      Maudit soit Canaan !
      qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !
      Il dit encore :
      Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
      Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem,
      et que Canaan soit leur esclave ! »
      (Gen 9:20-27)

      Catherine Bunel, Faut-il dire à Noé qu’il fait une grave erreur en faisant une ségrégation entre les races ?
      Faut-il dire à Noé que vouloir ainsi soumettre une race à l’esclavage et en prophétiser l’avènement est tout à fait répréhensible ?
      Faut-il s’étonner que les fils de Japhet actuels (les occidentaux) ne supportent pas d’être dominé par les fils de Cham ?
      Faut-il leur dire de traiter toutes les nations de la même manière car le vieux Noé a fait une erreur ce jour-là ?

      « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.
      Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. » (Deu 23-3)

      Catherine Bunel,
      Faut-il dire à Dieu qu’il fait une grave erreur en faisant une ségrégation entre les races ?
      Qu’aucune bonne raison ne peut être invoquée pour faire une différence entre les races ?

    • Oui D . PignardCourtille on peut le dire , Noé n’était pas Dieu que je sache et sous la colère il a maudit un de ses fils et sa descendance , pourquoi dirai je qu’il avait raison ? Il a agit sous la colère il avait tord , comme je l’ai dit ce n’est pas Dieu qui lui a dit de faire ça , Noé est mort aujourd’hui mais il a apporté la malédiction sur sa descendance et il a eu tord , les autres fils savaient , Cham les ayant averti , que leur père était nu donc ils ont fait attention à ne pas voir la nudité de leur père alors que Cham ne savait pas . Ce n’est pas parce que Noé a maudit son fils et sa descendance que ça fait de cette descendance une « race  » inférieur , ça ne s’arrange pas chez vous , franchement

    • De plus je ne vois pas où Dieu a fait une distinction entre les races😦😦

    • Ce n’est pas à cause de leur race que Dieu lance cette imprécation sur les Ammonites et les Moabites mais à cause de leur attitude vis à vis d’Israël son peuple, le texte est très clair là dessus.
      Ces deux peuples par ailleurs descendants d’Abraham au travers de son neveu Lot sont le produit d’une relation incestueuse entre les filles de Lot et leur père (qu’elles avaient enivré pour ce faire), on peut imaginer qu’ils avaient un fort mauvais héritage familial malgré tout.

    • @Georges Parolier
      22 avril 2015 • 17 h 57 min
      en conclusion : désormais foutez-moi la paix…!!!
      ________
      Vous n’avez strictement aucune autorité sur mon droit à l’écrit et ce que j’ai à vous dire, je vous le dirai malgré vous et selon l’autorité du Seigneur.

      Vous insultez copieusement la mémoire du maître et je vais vous laisser cracher sur lui sans rien dire ?
      Vous vous trompez lourdement sur moi car il serait mieux pour vous de vous repentir de vos propos injurieux contre le maître.
      Cessez de jouer au martyr encore une fois comme si quelqu’un vous maudissait vue que vous le faîtes très bien vous même au travers de vos propres propos et tous ici ont aussi le droit de vous exhorter selon l’Amour lorsque vous dépassez les limites du bon sens et de la Sagesse !

      Que vous ayez des faiblesses, cela se conçoit moi aussi j’en ai ! Mais que lorsque l’on vous exhorte à reconsidérez vos propos et que vous dîtes aux gens d’aller cuver leur rhum, ou de vous foutre la paix, désolé là, vous n’êtes plus dans l’humilité mais bien dans l’orgueil de la chair.

      Descendez donc de votre piédestal de Mr impunité car vous êtes un mortel et une herbe qui sèche au soleil tout autant que tout autre.
      La mesure de Justice du Seigneur contre les injurieux des gloires ne saurait être non plus différente pour vous !

    • A Robert M. en réponse à 5h21,
      Pour voir si vous avez raison de dire que ce n’est pas raciste, remplacez le mot « Crétois » par l’un des trois pays du Maghreb et vous m’en dites des nouvelles.

    • Nous pouvons par contre remplacer le mot Pignard
      par celui de crétin, sans difficulté…!!!

    • @Daniel, Paul reprend les propos d’un sage Crétois Epiménide de Crète qui dresse un portrait sévère des mœurs décadentes de son peuple , ce n’est donc pas une expression de son racisme à leur égard. Vous citez à raison les invectives de Jésus à l’encontre des Juifs religieux en constante opposition à son enseignement , ces invectives on les retrouve dans tout l’ancien testament de la part de Dieu contre sont peuple: « peuple rebelle, au cou raide » « race incrédule et perverse! » , Est-ce du Racisme ? Comment cela se pourrait t il puisque lui-même c’est fait Juif (le salut vient des Juifs).
      IL n’y a pas de mépris pour un peuple inférieur dans ses propos mais un jugement clairvoyant sur les mœurs dissolues d’une nation.

    • Très bonne analyse , Robert , c’est exactement ça !! comment peut on penser que Jésus qui est venu pour tous les hommes puissent être raciste ou faire de la discrimination ?? n’a t il pas , justement , démontrer tout le contraire en apportant le salut dans la maison de la Samaritaine

    • A Catherine Bunel en réponse à 18h54,
      Noé ayant maudit particulièrement Canaan, Dieu a-t-il donc eu tort d’après vous de donner le pays de Canaan à Israël et de virer toutes les nations qui peuplaient Canaan ?
      De la même façon, Dieu a-t-il eu tort de bénir particulièrement Japhet en lui permettant d’accueillir l’évangile avec empressement et d’en faire ainsi un pays particulièrement développé ?
      Dieu a-t-il eu tort d’aimer Jacob et de haïr Esaü qui pour un mets vendit son droit d’aînesse ?
      Comment pouvez-vous avoir une vue de l’histoire du monde saine si vous n’acceptez pas les préférences de Dieu ? Etes-vous là comme Job pour instruire Dieu sur ce qu’il aurait dû faire ?

    • Daniel Pignard quand on veut avoir raison , surtout quand nos sentiments ne sont pas très bons , on va sortir quelques versets de leur contexte et en faire des généralités ou des prétextes pour se donner raison , ne me posez plus ce genre de question qui vont dans votre sens , toute la parole est vérité et je n’irai jamais dans votre sens , jamais je ne me servirai de Dieu pour excuser des sentiments qui , aux yeux de Dieu sont des péchés . Ne vous fatiguez plus avec moi vous perdez votre temps , et reprenez toute la parole , surtout les évangiles , il y a des bibles où les paroles de Christ sont en rouge ça peut être intéressant pour comprendre que jamais Jésus n’a prôner ce que vous prônez

    • A Robert M. en réponse à 11h06,
      Ce n’est pas à cause de la race des Africains que nous ne les aimons pas mais à cause de leur attitude. Ils auraient fait comme la Syro-Phénicienne en acceptant de passer pour un petit chien et en prenant Jésus pour le Sauveur, le problème n’aurait pas existé.

    • Que savez vous du nombre d’Africains qui ont acceptés la Grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ
      et qui furent parmi les premiers à être évangélisés, n’oubliez pas Saint Augustin.
      « L’aumône « des miettes données çà la femme Syro-Cananéenne n’a plus de raison d’être car le message de cette Vie s’adresse à tous depuis Actes des Apôtres ou le Saint-Esprit fit comprendre à l’Apôtre Pierre que Dieu ne faisait plus acception de personnes et de peuples.

    • Oui , Robert et , qu’on le veuille ou non , l’histoire de cette femme était encore sous la loi , Jésus démontrait déjà les choses à venir à savoir que son sacrifice ouvrirait la porte du salut à tout homme ou femme . Mais je pense qu’à un moment donné il ne faut plus discuter , c’est le Seigneur qui nous connait et qui connait les pensées de chacun et qui , lui , ne fait acception de PERSONNE et qui rétribuera à chacun selon ses œuvres , il nous demandera des comptes , aussi , sur chaque parole que nous aurons prononcée vainement mais hélas , à ce moment il sera trop tard car la parole dit que nos bouches seront fermées donc veillons et prions aujourd’hui

  11. ça saute de partout, pourquoi la France serait- elle épargnée par le jugement des nations ?

    Regardez donc plus rien n’est stable nul part !!!

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/20-04-2015/afrique-du-sud-boule-de-feu-dans-larc-en-ciel#.VTYGL_CSy6Q

    • En effet, ici bas, rien n’est vraiment stable :
      même les avatars ne sont pas toujours stable…
      Martinette, Colombe ou !!!!!!!!!!!!!!!
      comment ne pas perdre la tête dans ce genre de situations…

  12. Andréa De Filippi

    CLAP CLAP CLAP encore 2ans et patatra seulement ensuite il faudra trouver le chalenge idéal !

  13. Je m’en fiche de ce que autres disent parce que je suis chrétien ou autre…

    Matthieu 12 :34-35 Races de vipères, comment pourriez–vous dire de bonnes choses, mauvais comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. 35 L’homme bon tire du bien de son bon trésor, et l’homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor.

    Ce texte me concerne, c’est tout ce que j’ai à savoir dans ce cas précis !

  14. Par contre en voilà un qui se lève et qui est tout aussi dangereux……de plus il veut agir par la force contre Israël !!!

    François Fillon prône «une coalition mondiale» contre le «totalitarisme islamique»

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/21/97001-20150421FILWWW00402-fillon-prone-une-coalition-mondiale.php

    • Bien vu. Très dangereux puisqu’il s’agit entre les lignes de réhabiliter l’Iran.

    • Monsieur le Commissaire il est exact que mon chien a mordu Martinette
      alors qu’ils jouaient ensemble gentiment,
      mais je n’étais pas assez près pour savoir lequel des deux
      a commencé à mordre l’autre…!!!

    • Il vaudrait mieux continuer à ne rien faire plutôt que de tenter quoi que ce soit, c’est bien çà ?

      F.Fillon a au moins le mérite de ne pas se coucher devant la menace et de se mouiller un peu plus que ses collègues de l’opposition, quitte à déplaire au parti du pire, celui qui laisserait Daech répandre sa terreur mais irait faire une guerre préventive à l’Iran. Entre deux maux il faut savoir choisir le moindre, c’est là le sens des responsabilités qu’on attend d’un futur président et F.Fillon ne s’y montre pas ici le plus mauvais. A confirmer certes…

    • Si le racisme n’avait pas été élevé en péché suprême par le parisianisme, il suffirait au gouvernement de mettre dehors les 1500 musulmans ayant été faire le Jihad à l’étranger et les Français pourraient vivre plus tranquille sans dépenser leurs sous à se protéger et à soutenir ce genre de famille.

  15. Comme si chaque cœur ne devait pas être repris par le Seigneur, c’est justement cela être pharisien.

  16. Andréa en mode réac: le best of: « les adeptes de la religion juive…qui ont tout fait pour « s’intégrer à la société française ». Quésaco? Les Juifs vivaient en Gaule avec les Romains. Les Francs sont arrivés aprês…donc qui « s’intègre » dans quoi??? Et les « adeptes ». J’adore. Signé Andréa, l’adepte évangélique. Vous ne pourriez pas réécrire cette phrase? Sérieux.

  17. Vous Tous qui accusez JÉSUS d’insulteur, sachez que c’est de la diffamation ;
    car votre grille de langage est très mondaine. Vous comparez
    JÉSUS-CHRIST LE SAINT à vos potes de bistrots.

    Si pour vous qui jugez sans discernement : les insultes sont des péchés,
    Jésus qui a tout le discernement, ne fait que rappeler au pécheur :
    son péché réel et qu’il doit se repentir.

    NB que les pharisiens et le scribes étaient de grands pécheurs qui se comportaient en hypocrites, et toute la liste de qualificatifs que Pérolier ne cesse de balancer en commentaire dans chaque article.

    Regardons ce que la Bible dit au sujet de Jésus :

    1) » Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ;
    au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses,
    SANS COMMETTRE DE PÉCHÉ » Hébreux 4:15

    ========= @Pérolier avez -vous compris que JÉSUS ÉTAIT OU EST SANS PÉCHÉ ?

    ========= Comment votre bouche pourrie qui sent le péché peut-elle
    ========= blasphémer en accusant
    ========= LE SAINT DES SAINTS DU PÉCHÉ D’INSULTEUR ?,

    2) » Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. » 1Pierre 1:15

    Vous avez énuméré une longue liste des mots (des Paroles) qui sont sortis de la bouche de Jésus pour qualifier :
    => le caractère des uns, => le comportement des autres, => l’état d’être d’autres encore etc.
    Vous les avez nommés « insultes » de Jésus.

    Que ce soit Jésus ou vous ou moi, lorsqu’il s’agit de dire la VÉRITÉ sur le caractère exacte connu de qqu’un, ou son comportement, ou son état d’être, qui ne sont pas faux, ce n’est pas une insulte ;.

    Une insulte, c’est dire gratuitement et faussement du mal sur quelqu’un, en sa présence ou en son absence.

    Jésus n’a jamais commis de péché, et pourtant vous dites qu’il a insulté les pharisiens ; ce qu’il disait aux pharisiens, c’était leur comportement HYPOCRITE exacte ; ce comportement qui est un péché qu’ils commettaient eux, au quel cas c’est à eux à se repentir .

    ====> A supposer que vous mentiez toujours : si je vous dis Georges vous êtes menteur ; je ne vous ai pas insulté, je vous ai dit la vérité, parce que vous pratiquez réellement le péché du « mensonge »
    Plutôt que d’être indigné, blessé, vous devez essayer d’arrêter de mentir.
    .

    ===> Lorsque nous disons que la religion catholique est idolâtre, satanique, fausse doctrine ; est-ce une insulte ? Loin de là ! A la lumière de la Bible Parole de Dieu en Jésus-Christ, c’ est la vérité.
    A eux de prendre conscience du problème et de chercher à s’en sortir.

    VOICI LE TÉMOIGNAGE DE BAYLE

    Ce qui se pratique à L’INTÉRIEUR DU CATHOLICISME ROMAIN ; il a vu faire……
    Il répondait au sujet de la conversion de Véronique LEVY que Satan a attirée dans
    le catholicisme.

    Je cite :
    « bayle 30 mars 2015 20 50 min ……
    @ ……… .
    La bible condamne le catholicisme. Si cette femme garde la parole de Dieu, elle deviendra véritablement disciple et connaitra la vérité et la vérité la rendra libre.

    => Mais pour avoir vécu dans un monastère et avoir été profondément convaincu du papisme et tout ce qui en découle, je puis vous dire que :

    => le catholicisme IMPOSE plus ou moins consciemment, une lecture de la bible TROUBLEE
    par la tradition
    et les pratiques spirites
    et occultes telles que en particulier le culte mariale.
    => A moins de s’affranchir du « constantinisme »,
    => le diable va lui barbouillé la figure avec de la confiture. Rien que la messe est un culte au relent
    => franc-maçonnique et fondé sur les pratiques occultes du spiritisme.
    => (d’où cette pratique de mettre des restes humains logés dans l’autel des églises où se fait la messe).

    Le culte à des saints représentés par des statues, est une véritable pratique idôlatre. Si vous trouviez qu’un seul verset dans votre bible qui encourage le chrétien à cette pratique, JE BOUFFE MA BIBLE et Rantanplan bouffe la votre !

    1 Cor. 10 : 9 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ? »
    Fin de citation.

    ================

    Pouvez-vous traiter Bayle de pharisien ?
    Alors qu’il témoigne de ce qu’il a vu faire ?
    Jésus a dénoncer ces pratiques perpétrées par les pharisiens et compagnie.

    Jésus est SAINT, Jésus est Dieu ; ne le mélangez pas dans vos sauces mondaines.

    • @Aucarrémary

      Je désire que vous ne répondiez plus jamais à un de mes commentaires,
      vous devriez consulter un psychiatre car non seulement vous êtes bipolaire
      mais en plus vous êtes stupide :
      aussi en conséquence désormais foutez-moi donc un peu la paix.

    • Je n’ai pas lu que quelqu’un sur ce site ait dit que l’injure soit un péché. C’est la calomnie qui en est un. Jésus au contraire, par ses invectives aux autorités, a démontré que les invectives, à condition que les griefs soient vrais et non des calomnies, ne sont pas un péché comme le monde voudrait nous le faire croire. Quelques chrétiens influencés par le monde, voudraient nous faire penser autrement mais la parole demeure.

    • @Messieurs les Jannès et Jambrès du site Actu-Chrétienne :

      Il est écrit : Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

      Il y a une règle ici qui définit la réponse à la colère, à l’insulte, à l’injure envers un frère.
      Jésus va même à parler du feu de la Géhenne.

      Alors si l’injure ou l’insulte n’est point péché, le feu de la géhenne n’existe pas plus !
      Cesser de confondre chair et Esprit, jugement spirituel et gratuité charnelle de l’injure et de l’insulte envers son prochain.

      4469 rhaka (rhak-ah’)

      ρακα de l’hébreu קיר

      origine: Araméen 07386; TDNT – 6:973, 983; n

      Voir définition 07386

      LSG – Raca 1; #Mt 5:22

      Raca = «  vaurien »

      1) vide, indigne, vaurien … 
      2) expression de mépris utilisée parmi les Juifs au temps de Christ

      Copyright Éditions Clé (traduction)

    • AShor L.
      Dans ce que le Seigneur condamne, Il s’agit de dire des injures injustifiées à son frère dans le Seigneur. Pourquoi injustifiées ? Parce que le Seigneur lui-même a lancé des invectives contre les Pharisiens, l’apôtre Paul aussi, or Paul a dit : « Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ.» (1 Cor 11 :1)
      Les proverbes sont remplis du mot « insensé ». Or s’inspirer des proverbes pour reprendre un frère est parfois justifié, à condition toutefois que cela soit vrai.
      Ce que condamne Jésus, ce sont les attitudes des Pharisiens à son égard qui ne pouvaient justifier leurs accusations. « Qui de vous me convaincra de péché ? »
      Le chef d’accusation de Jésus était « Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? » Mais ils n’ont jamais précisé ce en quoi il était coupable.

      Shor L. aurait dû citer le reste du passage pour éclaircir le débat : « Si donc tu présentes ton offrande…et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse-là ton offrande et va d’abord te réconcilier avec ton frère. » (Mt 5 :21-26)
      Ce qui veut dire que si ton frère a à te reprocher quelque chose de vrai, tu dois aller te réconcilier et ne pas le traiter des noms précédemment cités à mauvais escient.

      Certains frères nous traitent de cons ou de nuls (George Parolier). Qu’ils le justifient. Par exemple, David machin Sioniste croyait que j’étais contre l’installation en autorité d’Israël dans son pays et il m’a traité d’« espèce d’halluciné » et de « Bête immonde ». Aussitôt, je me suis réjoui et ai été dans l’allégresse car « Heureux serez-vous lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira FAUSSEMENT de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse.»
      Certains frères, sans oser dire que vous êtes insensé, vous interdisent de parler en public ( je veux parler des hommes) alors qu’ils le permettent à beaucoup d’autres. Pourquoi ? Parce qu’ils vous trouvent insensé et c’est donc tout aussi grave que de le dire car ils vous privent d’enseigner les autres.
      Si Shor L. croit que traiter des frères de Jannès et Jambrès ne mérite pas les foudres du Seigneur si c’est injustifié, il se met le doigt dans l’oeil. A quel Moïse me suis-je opposé ?

    • C’est bien pire que Moïse, car il y a ici plus que Moïse, vous vous opposez à l’Esprit en disant que le Seigneur injuriait ou invectivait. Jannès et Jambrès ce n’est qu’une faible image.

      Dire que le Seigneur Jésus insultait ou invectivait les gens, c’est une insulte aux gloires divines, bien pire que de dire que le président est un idiot ou un clown comme le fait cet injurieux de « lafoisansreligion » sans une once de respect.
      Il s’est examiné lui même ce « lafoisansreligion » avant de traiter les autres de clown et d’idiot ?
      Qu’il aille dire cela face au Président qu’il est un clown et un idiot et on en reparlera.
      Suffit pas de se cacher sur un site pour cracher son venin, allez devant le président pour le traiter et on rira bien.
      N’est pas fou celui qui ne met pas le pied sur le crocodile mais est bien lâche celui qui siffle au loin et lui lance des pierres en le traitant de faible.

      Me semble que la Loi dit bien en quelque part : tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
      Dans ce cas, si vous ne le faites pas pour un humain mortel, pourquoi dire du mal sur le Prince de la Vie, Jésus-christ le Ressuscité ?

      Certes le Seigneur sait se défendre lui même, certes il peut agir, certes il peut montrer qui il est, certes il peut mettre un terme à la voix de la folie mais certes aussi il aime à éprouver chacun de nous afin de voir ce qui se cache au plus profond du cœur de chacun.

      Mais attention, car sa venue est aussi soudaine que l’éclair !

      Ps : vos explications biblique là, je ne relève même pas…

    • Donc d’après Shor L., le Seigneur n’injuriait pas et n’invectivait pas. Soit ! Qu’il nous permette simplement de l’imiter et cela nous suffira.
      Je rappelle quand même que dans ces discussions, vous accusez Elie et Elysée, maintenant Noé pour Catherine Bunel, Le roi de Psaumes 72 pour Frédéric de Coninck, les traductions des marchands du Temple pour Jean-Paul Walther, Les traductions sur Elisée et les 42 enfants déchirés par 2 ourses pour le jeune récemment sorti d’une école biblique.
      En fait, les pacifistes adaptent la bible à leur philosophie au lieu d’adapter leur philosophie à la bible.
      Ce n’est pas ce que Dieu nous demande.

    • @
      Daniel PIGNARD
      24 avril 2015 • 9 h 05 min
      Je vous cite : vous accusez Elie et Elysée
      _______
      Je ne les ai pas accusé, j’ai dis que leur exemple sur certains faits précis n’est pas à imiter !
      Mais vous comme vous êtes Monsieur le justicier pourfendeur de mécréants, faut les imiter là ou leur attitude ne reflète nullement la perfection, la sagesse ou l’enseignement du maître le Seigneur Jésus-Christ !
      Vous et votre philosophie mortifère de la Bible, vous en faîtes une arme de la chair contre quiconque, en gros un vrai djihadiste chrétien sous le nom de Daniel PIGNARD !
      C’est tout ce que vous démontrez de vous même…

      En effet, ce n’est pas parce que Elie fait descendre le feu du Ciel qu’il faille l’imiter car le Seigneur a dit qu’il est venu sauver et non point perdre les âmes des hommes.
      Ce n’est pas parce que Élysée maudit les enfants le traitant de chauve qu’il faille l’imiter non plus en maudissant des enfants parce qu’il nous traiterait de chrétien crétin car le Seigneur nous demande de bénir et non pas de maudire.

      Donc faîtes attention à ce que vous vous permettez avec les textes sous prétexte que cela a été fait par des serviteurs de Dieu puissants !
      Et si vous voulez mon avis, ayez au moins, je dis bien AU MOINS la puissance du Seigneur Jésus-Christ qui d’égal à Dieu se dépouille, se fait serviteur des hommes et se laisse encore mener à la croix par AMOUR pour l’humanité et là je vous dirai : « Bravo, vous êtes vraiment PUISSANT ! »

      Mais tout votre tralala de « feu du ciel », de « j’t’insulte ou te maudit toi qui m’insulte », sincèrement ôtez cela devant moi, ces choses là, je les vois comme de la boue pour y préférer la véritable puissance qui s’appelle : La Charité !

      Vous voulez être puissant, un Elie, un Elysée en double ?
      Pas de soucis !
      Soyez puissant en CHARITÉ et là vous commencerez à être quelqu’un dans les cieux car ce n’est pas à coup de « au nom de Jésus Satan je te chasse », ni à coup de « Feu tombe du ciel sur ces impies ! » ou à coup de  » Soyez maudits petits bambins moqueurs ! » que vous entrerez dans le Ciel.
      Et cela je puis vous l’assurer.

      Faîtes votre « Elie feu du Ciel » ou votre « Elysée Maudisseur de Bambins », vous êtes libre qui vous en empêche… mais vous resterez aussi sur le marchepied extérieur de la porte des cieux.

    • A Shor L.
      « De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. » (2 Tim 3 :8-9)
      Paul affirme que ces hommes dont il parle, apparemment frères en Christ, sont dans une folie manifeste. Autrement dit, il les traite d’insensés, ce que Shor L. interdit en interprétant comme il le fait les paroles du Christ dans :
      « Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère… que celui qui lui dira insensé ! mérite d’être puni par le feu de la Géhenne. » (Mt 5 :22)
      Je demande donc à Shor L. : Est-ce que Paul mérite d’être puni du feu de la Géhenne ? Et si la réponse est non, pourquoi ?

    • « De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. » (2 Tim 3 :8-9)
      Paul affirme que ces hommes dont il parle, apparemment frères en Christ, sont dans une folie manifeste. Autrement dit, il les traite d’insensés, ce que Shor L. interdit en interprétant comme il le fait les paroles du Christ dans :
      « Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère… que celui qui lui dira insensé ! mérite d’être puni par le feu de la Géhenne. » (Mt 5 :22)
      Je demande donc à Shor L. : Est-ce que Paul mérite d’être puni du feu de la Géhenne ? Et si la réponse est non, pourquoi ?

    • « De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. » (2 Tim 3 :8-9)
      Paul affirme que ces hommes dont il parle, apparemment frères en Christ puisque Paul ne juge pas les gens du dehors, sont dans une folie manifeste. Autrement dit, il les traite d’insensés, ce que Shor L. interdit en interprétant comme il le fait les paroles du Christ dans :
      « Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère… que celui qui lui dira insensé ! mérite d’être puni par le feu de la Géhenne. » (Mt 5 :22)
      Je demande donc à Shor L. : Est-ce que Paul mérite d’être puni du feu de la Géhenne ? Et si la réponse est non, pourquoi ?
      Et Shor L. pourquoi traite-t-il de fou certains sur ce site ?
      « je pense qu’on n’arrêtera pas plus la folie de certain. »
      Serait-ce permis pour lui et pas pour les autres ?
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/23/sur-canal-on-soutient-que-jesus-appelle-a-couper-la-tete-de-ceux-qui-ne-croient-pas-en-lui/#comment-213053

    • @Daniel PIGNARD
      25 avril 2015 • 11 h 03 min
      _______
      L’opposé de Sagesse c’est quoi d’après vous ?
      C’est simplement la folie.
      Bien/mal; sagesse/folie; lumière/ténèbres; croyant/incroyant; ange/démon

      Donc sagesse pour celui dont les voies sont Lumière et folie pour celui qui se tient dans des voies de Ténèbres.
      Injure ou Vérité d’une réalité ?
      Un chrétien qui se comporte en impudique, vous lui direz hypocritement « tes voies sont presque de Dieu mon petit chou » ou « Abandonne la folie de tes voies » ?
      Faut savoir si dans un tel langage vous le traitez de fou !
      Bref…

      Vierge sage / Vierge folles…C’est injurieux aussi ?

      Les injurieux sur ce site(je puis vous produire des liens mais perdons pas notre temps à cela), il y en a mais ce ne sont certainement ni le Seigneur Jésus-Christ encore moins Paul.
      Restez dans le contexte au moins des écrits biblique au lieu de chercher péché là ou il n’y en a point.

      Cependant comme pour vous le Péché est à mettre en lumière chez les autres alors que chez vous ils sont cachés, vous serez vous aussi mis à nu et cela publiquement.
      Prenez pas le temps de vous couvrir c’est peine perdue..

    • Bon, eh bien je suis rassuré, on peut donc traiter un frère d’insensé pourvu que ce soit vrai. Ce qui revient à dire que les paroles du Christ « Dire à son frère insensé mérite le feu de la géhenne » ne s’appliquent que lorsque ce n’est pas vrai. C’est ce que je m’échinais à défendre alors que Shor L. s’échinait à rendre confus mon discours.
      Je vais donc imiter l’apôtre Paul et le Seigneur sur ces sujets.

  18. « Labourage et pâturages sont les deux mamelles de la France » : disait Sully! 😉
    Bonsoir au: « confusionnisme » Comme à son habitude, Andréa à mis le doigt, justement
    où cela fait mal. Alors la rébellion contre l’évidence, c’est insurgé à l’encontre du réalisme
    objectif, d’Andréa😛 Une sorte d’insurrection, une mutinerie, faisant montre d’une opposition,
    un vrai putsch, une « rouspétance » programmée😆 Comme s’ils attendaient (pour certains(nes)
    Que la délicieuse Andréa♥, revienne parmi nous, pour l’incendier et la jeter: en pâture:
    (pour pâturage) et pour nous bourrer, (pour labourage), le ciboulot d’injures malsonnantes:
    pour ou contre la Sincérité et la vérité, qu’a osez proclamer Andréa♥ De dire tout haut, ce que
    nombreux pensent tout bas🙂 Et zou, ça vous apprendra d’écouter au portes… De l’histoire: de Sully évidemment😉 De grosses bises chrétienne de Pulsar ex Galaxie à Andréa.
    Revenez-nous souvent, et au plaisir de vous lire!!! Pour faire simple: c’est pas fastoche😆

    A tout hasard, et pour fermer le bec des esprits malveillants, un petit passage de la Parole:
    Luc 20. 34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
    35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des
    morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront
    semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »

    Proverbes 9: 6 Louis Segond:
    Quittez la stupidité, et vous vivrez, Et marchez dans la voie de l’intelligence!
    Martin: Laissez [la sottise], et vous vivrez; et marchez droit par la voie de la prudence.
    Darby: Laissez la sottise, et vivez, et marchez dans la voie de l’intelligence.

    Ceux qui vont mourir (un jour?) vous salut! Çà va comme ça?😉😛 A plus, et bises à tous♥♥♥

    • Et comment savez-vous que vous allez mourir un jour ? L’apôtre Paul n’a-t-il pas dit : « Nous ne mourrons pas tous » (1 Cor 15 :51) ?

    • C’est mathématique, la probabilité que vous mourriez un jour prochain est plus grande que celle que vous participiez à l’Enlèvement pour une bonne et unique raison: depuis la chute jusqu’à aujourd’hui il y a bien plus de gens qui sont morts que de gens encore vivants (on parle de 108 milliards
      http://www.prb.org/FrenchContent/2013/people-ever-lived-fr.aspx), mais ces statistiques ne signifient pas que vous ne ferez pas partie des heureux élus qui seront enlevés le jour J.
      Jusqu’à présent on ne compte que trois personnes dans la Bible dont on dit qu’elles ne sont pas mortes:
      Enoch, Moïse et Elie.
      Ce qui est fort peu.

    • Mais n’ai-je pas lu : « quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean 11 :26)

    • @Robert M.
      23 avril 2015 • 14 h 12 min
      Je vous cite : Jusqu’à présent on ne compte que trois personnes dans la Bible dont on dit qu’elles ne sont pas mortes:
      Enoch, Moïse et Elie.

      ______
      Moïse n’est pas compris dans le lot Robert.

      ♦ 5 Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel.
      6 Et l’Eternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour.
      7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut ; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.
      8 Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab ; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

      ♦ Jude 1:9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

    • Daniel PIGNARD, je crois que Pulsar parle de son corps si j’ai bien compris.

    • Bien évidemment, nous ne parlons pas de la vie éternelle Daniel, aux Yeux du Seigneur la mort physique déjà à l’œuvre dans nos corps n’est qu’un bref mauvais moment à passer.
      Tous ceux qui ont crus au Seigneur avant nous sont bel et biens morts physiquement et attendent la glorieuse résurrection des rachetés.

    • Pour Moïse en effet le texte de Jude semble infirmer la question.

    • salut les potes!😉 Je n’ai pas voulu, vous dire que je suis UN des élus😛 qui ne passera pas
      par la case: dernier jour, disparition, ou mort, tombe et cimetière… Dont il est parlé dans
      Jean 11. 25 et 26 et également dans: 1. Corinthiens 15. 51 (versets mystérieux😉 )
      Ne voulant pas vous rendre jaloux🙂 à vous, pauvres hères😛 Mal nourris😆

      Merci Zef! Et à l’instar de Thomas: Darby Bible « Thomas donc, appelé Didyme, dit à ses
      condisciples: Allons-y, nous aussi, afin que nous mourions avec lui. »

      Alors qu’attendons nous? Allons et mourrons aussi, avec le sourire bien sûr🙂
      JEAN 14. 1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a
      plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit.
      Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé
      une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
      4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Puisque c’est Jésus qui le dit

    • Jésus fait deux affirmations à Marthe notées 1 et 2 : La première met une seule condition pour avoir la vie éternelle après la mort, la seconde met deux conditions pour avoir la vie éternelle sans mourir.
      D’après sa réponse, Marthe ne croit à ce moment là que la première affirmation et c’est ce que vous semblez croire aussi. La seconde n’en est pas moins vraie.

    • A Robert M., (doit être au-dessus du texte ci-dessus)
      « Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
      Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie.
      1) Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
      2) et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
      Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. » (Jean 11 :23-27)

    • Mais Daniel pour Ressusciter il faut bien que quelque chose meure, le Christ Lui-Même est mort, cette dépouille charnelle que vous habitez est en train de mourir et ne peut hériter du Royaume de Dieu sans passer par la case Résurrection « la chair et le sang n’hériteront pas du Royaume de Dieu », Croire en Jésus c’est croire en la Vie Véritable et la mort est engloutie dans la Vie « ô mort ou est ta victoire ou est ton aiguillon » « le dernier ennemi qui sera vaincu sera la mort »; La corruption de la nature humaine depuis la Chute fait que la déchéance physique est inéluctable et entraîne nécessairement la mort du corps, cette étape obligée n’est pas la destruction de l’être mais son dépouillement pour l’autre Vie. Les morts tel que Jésus en parle sont biens vivants puisqu’ils peuvent entendre et répondre à sa voix « Dieu est le Dieu des vivants et non des morts ».
      Ceux qui ne mourront jamais sont ceux qui auront part à la Vie Eternelle (et ne seront pas atteint par la seconde mort) au temps ou la mort n’existera plus.

    • La seconde proposition telle que je l’interprète met en avant le fait que nous pouvons hériter de la Vie éternelle dés ici-bas en croyant en Jésus-Christ de sorte que « la mort physique » ne sera que le moyen ultime de la revêtir complètement, la mort est engloutie dans la Vie.
      Il y a aussi la promesse de l’Enlèvement de l’Eglise dans les temps de la fin qui met en avant une transformation soudaine (en un clin d’œil) de ceux qui seront encore vivants physiquement au moment du retour du Christ et seront élevés à sa rencontre.

    • Cool, cool, écoute, écoute:😆 tout va bien, c’est écrit😉 2 Corinthiens 4:16 Louis Segond
      C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se
      détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
      Martin: C’est pourquoi nous ne nous relâchons point; mais quoique notre homme extérieur
      déchée, toutefois l’intérieur est renouvelé de jour en jour.
      Darby: C’est pourquoi nous ne nous lassons point; mais si même notre homme extérieur
      dépérit, toutefois l’homme intérieur est renouvelé de jour en jour.

    • A Robert M.,
      Nous sommes sur ce sujet en terrain difficile à comprendre (et à admettre). Relire Jean 6 :26-58 dont voici les derniers versets :
      « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
      Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

  19. Bon, tout ça c’est bien beau, mais on la voit quand la photo de la belle (et intelligente) Andréa ?

    • Un amour platonique mais profond et bien c’est ça! Par exemple pour Jésus, vous ne le voyez
      pas vraiment en chair et en os😉 Et bien pour Andréa: c’est pareil😉 cela n’empêche pas de
      l’Aimer: Andréa et aussi Jésus-Christ évidement O:) C’est si beau un vol de Colombes!!!
      Quant-il n’y a pas de chasseurs, destructeurs😛

    • terra salento, si cela correspond à ce que j’ai trouvé il y à longtemps, Andréa est en effet très jolie?!

  20. Madame Andréa Defilippi, il est plutôt recommandé de prier pour nos autorités au lieu de se déchainer sur elles par la plume sachant que ce que vous avez écrit peut se retourner non seulement contre vous mais rejaillir sur la communauté chrétienne. Quant aux lois qui visent à combattre le racisme par exemple, elles tendent à protéger les minorités qui en sont victimes, ce qui en soit n’est pas une mauvaise chose.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :