Salem Ben Ammar / L’islam est la religion qui compte le plus de fausses conversions !

Plutôt que répandre la rumeur que l’islam progresse en France en évitant d’évoquer les désaffections qui le touchent, il serait plus pertinent de décrire le profil psycho-socio-mental des victimes tombées sous l’emprise de cette drogue dure.

Qui sont ces convertis, d’où viennent-ils, quelles sont leurs motivations et leur état de santé mentale au moment de leur passage de la pénombre à l’obscurité ?

A-t-on établi un parallèle entre les modalités de conversion à l’islam – qui n’est pas plus une religion que le nazisme – et celles qui prévalent pour le judaïsme et le christianisme ?

A-t-on comparé le profil du public né musulman qui abjure l’islam à celui qui tombe dans son piège ? Son origine sociale, lieu de résidence, le milieu familial des néo-musulmans ?

L’islam est la religion qui compte le plus de fausses conversions, de conversions en trompe l’oeil.

Ces femmes qui pour plaire à leurs conjoints musulmans, embrassent l’islam sans jamais avoir ouvert le Coran, et qui sont souvent issues de milieux désoeuvrés et incultes.

Ces non-musulmans convolant en juste noce avec des musulmanes, et font semblant de se convertir à l’islam afin d’obtenir la régularisation de leur nouvelle situation matrimoniale auprès des autorités de leurs pays d’origine.

Ce sont des conversions de complaisance, administratives.

Les conversions à l’islam ne présentent quasiment aucun caractère sérieux.

Elles touchent un public en manque de repères sociaux, familiaux, éducatifs, matériels, intellectuels voire spirituels. Quel crédit apporter à des conversions de jeunes, souvent mineurs, presque illettrés, cumulant tous les handicaps ?

Une conversion est censée être dénuée de toute influence extérieure et le fruit d’une réflexion longuement mûrie, une recherche personnelle.

Ont-ils lu le Coran dans le texte ? Bien souvent, les musulmans ignorent la langue arabe, ce qui ne les empêche pas de déclarer que la nature inhumaine de certaines sourates est le résultat de mauvaises traductions !

Et s’ils parlent arabe, comprennent-ils ce qu’ils lisent ? Lisent-ils seulement ?

Il est permis de douter.

Indigestion linguistique du Coran

Alain Juppé, grand allié des Frères musulmans, grand défenseur d’un islam républicain qui n’existe pas, a lui-même avoué n’avoir pas lu le coran parce qu’il est indigeste, impossible à lire…

Si Alain Juppé, agrégé de lettres classiques, n’arrive pas à lire le coran, comment peut-on sérieusement dire que les jeunes des banlieues qui ont décroché des études à la puberté y parviennent ?

Leur ignorance de l’arabe, la méconnaissance de leur propre langue maternelle et leur manque de goût pour la lecture entravent encore plus leur accès au coran.

Il ne suffit pas de dire que l’islam attire des nouveaux adeptes. C’est un attrape-mouches.

La progression des conversions à l’islam, annoncée par les médias au lendemain de l’attentat barbare contre Charlie, a peu de raisons d’être vraiment fondée (sauf pour une minorité traumatisée, qui s’est converti comme le font les otages de l’Etat islamique : pour éviter d’être décapités)

A mon avis, la progression des conversions est une pure désinformation née dans les mosquées, et destinée à faire croire à l’opinion publique française – de plus en plus hostile à l’islam – que malgré les préjugés dont il est victime, il y a bien une frange de la population qui se laisse séduire par lui et croit plus que jamais en lui.

Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, au moment où son image était la plus exécrable, les manipulateurs de l’information avaient déjà diffusé ces fausses nouvelles. Ils avaient tenté de nous vendre l’image que l’islam séduit les foules, malgré les forts vents violents qui le secouent.

Pourquoi ils se convertissent

L’islam est une idéologie immorale et barbare, fondée sur le sexe, la violence, la luxure et l’oisiveté.

Il a été créé par un homme pour exalter les frustrations psychologiques, la misère culturelle, spirituelle et intellectuelle de son peuple.

Il est sanguinaire et cruel, sans foi ni loi, vivant du pillage, de l’esclavage, de la mort et du butin.

Il est tourné vers la satisfaction des plaisirs charnels, et n’encourage pas au travail.

L’islam ne séduit que ceux qui y trouvent écho à leurs fantasmes lubriques, pédophiles, amoraux et morbides.

Il nourrit et autorise leurs pulsions violentes et extrémistes, justifie et légitime la haine de soi, de l’autre, du juif, du chrétien, et de tous les humains que le Coran ordonne de tuer.

L’islam n’est en aucune manière une religion au sens noble du terme.

Pour exister, l’islam s’est construit sur des promesses qui devraient lui valoir l’enfer.

L’islam est une suite d’insultes et offenses à la morale humaine. Il donne du sens aux plus bas instincts.

L’indécence de cette religion qui n’en est pas une est sans limite.

Il n’a aucun code moral, aucune loi pour réprimer les ardeurs velléitaires et perverses de ses adeptes.

Il est l’école de l’abomination de la vie humaine, en exhortant et sacralisant la terreur dans le coeur des ennemis.

Il promet le Jardin d’Eden à ceux qui n’ont rien fait de bon dans leur existence, et qui bien souvent sont des parasites sociaux, qui plutôt que de se construire par le travail, par le savoir et la connaissance, et oeuvrer pour le bien commun, préfèrent répandre la mort et faire couler le sang.

Ces convertis, des laissés pour compte du système, aigris, frustrés, ratés de la vie, connaissent-ils même l’existence des sourates diaboliques ? En connaissent-ils le sens ? Si oui, c’est qu’elles ont joué un rôle majeur dans leur conversion :

Voici quelques extraits du coran, brûlot humaniste qui fait de l’ombre à Mein Kampf :

4.84 : Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat). Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

5.33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Coran, sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez. EXPULSEZ-LES d’où ils vous ont expulsés. La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, TUEZ-LES. telle est la ‘récompense’des infidèles.

Coran Sourate IV Les Femmes verset 102/101 : Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré.

Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusqu’à ce que le culte entier soit rendu à Allah.

Salem Ben Ammar, Dreuz.Info



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Religions, Société

Tags:, , ,

158 réponses

  1. Il est vrai que dans les quartiers, les conversions à l’islam se résument souvent a manger des pizzas halal et de porter la barbe/hijab.

    Mais nous ne sommes pas en reste, combien de conversions à Christ sinçère chez ceux qui viennent chercher la solution à leur problèmes à travers la doctrine de prospérité et ses dérivés???

    • @sebnet
      « chez ceux qui viennent chercher la solution à leur problèmes à travers la doctrine de prospérité et ses dérivés??? »
      Ah, l’Afrique, où l’on remplit un stade avec un sac de riz…. La Somalie où une biscotte permet d’ouvrir une supérette…

  2. Quel magnifique brûlot anti-islam !….
    Le fait est que le coran est tout à fait illisible et indigeste ( pour le peu que j’ en ai lu , cela est d’ ailleurs largement suffisant , sinon gare à l’ indigestion….) .
    Cela rend d’ autan plus inexplicable et affligeant , la béate islamolâtrie de la classe politico-médiatique !…
    Cette façon de caresser la bête dans le sens du poil cache sans doute d’ inavouables arrangements occultes aux relents de brut et de pétro-dollars !

    • La marche oblique (celle qui ne va pas droit au but ; qui est détournée de son but)
      ne doit pas être assimilé à une quelconque marche de canards.

      Philosophe Marrane Chovav Tsérète (Les senteurs Portugaises)

    • @sergem
      Quelle mauvaise foi, vraiment ; plutôt que parler d’incohérence, la novlangue islamophile évoquera une promenade discursive. Au lieu d’appels au meurtre et de caressage des instincts les plus bas, elle fera mention du caractère imagé de l’univers oriental, riche en fresques colorées, pour frapper l’imagination de son auditoire.
      Mais la vérité si je mens, moi qui suis un lecteur compulsif, je n’ai jamais pu lire plus de quelques pages de cette exécrable salade, outre que son ton déclamatoire me semble du plus haut grotesque.

  3. Certainement que tous ces mômes, recrutés par l’intermédiaire des réseaux sociaux et autres pièges sur Net , n’ont absolument rien compris et se font une fausse idée de ce qui les attend, moi c’est pour eux que je suis le plus inquiète

  4. Première, première, c’est vite dit! Et de mettre en oubli les capacités intrinsèques de nos
    partenaires « chrétiens » qui se tiennent: coude à coude avec les lecteurs coranique?😥
    Maintenant, et vous êtes en droit de mettre en exergue l’étendue des aptitudes islamistes:
    à faire le mal, ce que l’on ne peut, évidemment, pas nier😦 en: zappant, la méchanceté et la
    criminalité en cours dans l’islam et enseigné par le coran😦

    Quoique: après avoir volé, pillé, martyrisé, violé, assassiné… Après avoir goûtés au mal
    jusqu’à la lie😥 C’est dans les rangs des chrétiens qu’ils se retrouvent, bien disposés, pour
    témoigner de Jésus et de la grâce de Christ♥ Ben voilà!!!

    Mais doit-on pour autant encenser, ces personnes et se régaler de leurs témoignages, plus
    ou moins empreints de sordides et de malhonnêtetés… Que je fini par me demander: ai-je
    été, suffisamment « mauvais »😥 tout au long de mon existence, pour « mériter »🙂 de parler du
    Seigneur! Mériter, mériter: Pulsar: ça c’est pas bon😉 Tu pédales dans la choucroute😆

    Quand aux dispositions et compétences d’hypocrisies et facultés de tromperies des « fidèles »?
    Ce n’est pas mal non plus😥 Chez les cathos, les évangéliques… Etc, etc. Kif kif bourricot🙂
    Kif kif bourricot: Il s’agit d’une expression qui date de 1867 et qui a été empruntée à l’arabe
    maghrébin et ramenée en France par les soldats des armées d’Afrique du Nord. (Algérie oblige).

    Alors, c’est y la quantité ou la qualité, qui fait la différence? Je ne sais pas! En tous les cas pour
    les faux jetons, il y a des imitations, disséminées, un peu partout! Je parle en connaissance
    de cause: me mettant à cogiter, sur mon honnêteté aiguë à: « aimer les autres comme moi-même »!

  5. je compte sur fifi pour développer😆

  6. Je salue Salem Ben Ammar de cette oeuvre basée sur la réalité de l’histoire de Mohammed .
    Que Dieu bénisse et protège Salem Ben Ammar.

  7. Je remercie beaucoup Salem Ben Ammar d’avoir dit dans un article :
    ARABES, ARABIE SAOUDITE, IMAZIGHEN, NORD-AFRICAIN
    POURQUOI VEUT-ON FAIRE DE NOUS DES ARABES QUE NOUS NE SOMMES PAS ?

    • Hélas mon pauvre Joseph pour beaucoup Africain du Nord = Arabe et Arabe = Musulman , musulman = terroriste ; L’histoire des peuples, des migrations, des influences culturelles, des invasions qui en a cure pour comprendre les particularités de chaque peuple et la subtile différence entre un Kabyle et un Arabe.

    • Mon cher Robert M.,
      Heureusement qu’il y a des Pauvres ,à qui appartiennent le Royaume des cieux .
      Une chose est sûre : La langue arabe sans le coran est = 0

    • ET comme le texte en titre en témoigne il y a autant d’Islam que de Musulmans comme il y a autant de Christianismes que de Chrétiens.

    • En effet il arrive que quelques lecteurs de livres sacrés convergent dans une même interprétation et parviennent même à unir leurs force pour tenter de l’imposer au reste du monde, ne me dites pas que c’est une tendance éminemment attachée à l’Islam même s’il est plutôt fort de café d’affirmer que cette religion prône plus que tout la paix et l’amour (a quelles conditions!). Le fait est que même parmi nous dés qu’un sujet doctrinal controversé pointe sur ce forum il n’est pas rare que celui-ci tourne à la foire d’empoigne, aux grands mots, aux imprécations et finalement à l’excommunication (qui se traduit chez les Evangéliques par « vous n’êtes pas vraiment converti!!!! Faute de pouvoir exclure du Salut ceux qui ont l’heur de nous déplaire par leurs contre-argumentation).

    • Mon cher Robert M.,sûrement que votre descendance est Arabe ,alors c’est pour cela que vous avez un problème avec mes quatre vérités .

    • Vous me lisez mal Joseph, je ne fait pas l’éloge des arabes ni de qui que ce soit d’autre, je vous parle des préjugés qui consistent a enfermer toute une catégorie de personne dans une sorte de jugement général irrationnel , le même type de jugement à l’emporte pièce qui déclare tous les Africains du Nord Arabes et donc par voie de conséquence musulmans et donc nécessairement sur la pente « naturelle » du terrorisme (raccourcis fréquents dans biens des com) tout comme au Nigéria on a brûlés des églises à cause du journal Charlie Hebdo (qui n’est pas diffusé là-bas) parce que l’on raisonne ainsi : Chrétiens = Occident = blasphémateurs décadents.

      Cet article parle des nombreuses fausses conversions dans l’Islam parce que beaucoup ignorent ou ne se préoccupent pas du réel contenu du Coran, au fond ne devient t-on pas musulman simplement en récitant la Chaada?
      Pourquoi voulez-vous qu’ils s’embarrassent du reste?
      Vous aurez beau leur dire n’est vrai musulman que celui qui pratique l’enseignement du Coran ils vous répondront « qui êtes vous pour en juger,? » surtout si vous êtes chrétien , il n’y a pas de clergé en Islam.

      IL en est de même pour les « chrétiens » qui se reposent sur leur baptême ou leur église ou leurs prêtres ou leurs pasteurs, tout en ne se préoccupant pas du contenu de la Parole de Dieu pour espérer être sauvés au lieu de mettre leur foi en Jésus-Christ Seul et chercher à faire sa volonté.

    • AH oui au fait Joseph quand je dis « mon pauvre Joseph » ce n’est pas un jugement de valeur mais une manière d’appuyer votre propos, il faut lire « hélas comme je vous comprend ».

  8. La Parole de notre Dieu, (qui n’est pas une religion), est claire :
    « Mon peuple périt parce qu’il manque de connaissance « .

    Dieu attend que toutes ses créatures, sans exception, qu’elles reviennent à LUI.

    Jésus est descendu du ciel pour tendre les bras aux humains, mais plusieurs l’ont rejeté et le rejettent encore.

    Au paradis ou en enfer où voulez-vous passer l’éternité ?? ???
    C’est la question primordiale à laquelle nous devons tous répondre un jour avant de quitter la terre. Il n’y a pas de fatalité ; c’est le choix de chacun, consciemment ou inconsciemment ; le manque de connaissance ne sera pas une excuse.

    La situation se prépare plus grave depuis quelque années maintenant; elle ne concerne pas que l’islam ;
    serrez vos ceinture car la sollicitation est générale et très sournoise, pour inclure le monde entier dans :

    Œcuménisme, Nouvel Ordre Mondial, ONU et Vatican

    Ce document l’explique très clairement !!!

    Ouvrons tous les yeux et les oreilles : car la TOUR DE BABEL est en construction. Il y a beaucoup d’ignorants qui la côtoient sans se rendre compte de sa gravité………. Jésus y est totalement absent.

    Auprès de qui voulez-vous passer l’Éternité ? ? ? ? La réponse est personnelle.

  9. Le plus dramatique dans tout cela c’est que le Seigneur Jésus-Christ n’a jamais demandé de juger le Coran ou la religion musulmane ou le monde mais de se juger soit même, de s’examiner soit même pour savoir si déjà on est dans la Foi, de s’éprouver soit même.

    Suffit pas de pointer du doigt ailleurs ou le monde quand à vrai dire l’apostasie chrétienne est bien une réalité de la fin des temps.
    Or ce n’est ni l’Islam ou le monde qui crée l’apostasie en l’Église mais bien le chrétien lui même qui ne veillant pas sur son enseignement introduit l’ivraie(faux enseignement) dans l’Église.
    Le pire c’est que le chrétien lui même défends bec et ongle son ivraie.
    Exemple : Je ne permets pas à la femme d’enseigner(didasko)….
    Combien sont pour ce verset ? Peu de chrétiens mais beaucoup sont contre.
    Et pourtant ce verset est de l’Esprit de Dieu.

    Ainsi à la question de savoir si le Christianisme possède en son sein autant de faux convertis que l’Islam lui même serait bien plus édifiante.
    Le Seigneur lui même dit : Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’Élus !
    Qui va venir contredire cette parole ? Personne !

    Donc avant de jeter un discrédit sur l’ailleurs, il conviendrait déjà de prendre garde aux paroles citées par le Seigneur lui même concernant son peuple car entre « beaucoup » et « peu », on ne peut guère tabler sur du 100% d’appelés avec un taux de 50% d’Élus dedans.
    A combien s’élève ce taux ?
    Il est bien plus bas que les 50% sinon le Seigneur n’aurait pas dit : PEU d’élus !

    Combien de chrétiens aujourd’hui de part le monde, des millions ?
    Divisez par 2, ce chiffre….d’une moitié considérez que dedans il y a peu d’élus.

    Or le Seigneur va jusqu’à dire : Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

    Abraham lui même devant la foule existant dans la plaine, descends jusqu’à 10 justes estimant qu’il s’y trouverait AU MOINS 10 justes, mais manque de pot, le Seigneur semble n’avoir trouvé qu’un seul et un bien branlant : Lot !
    Mais cela n’a pas suffit, Sodome, Gomorrhe et la plaine furent détruites, même la femme de Lot ne s’en sort pas…l’après est encore pire, ses propres filles ont commerce avec lui…triste et dramatique histoire.

    Ayons plutôt honte de nous même au lieu d’aller chercher des poux dans la tête des autres, car si l’on présume de 10% sur les 50% restant le Seigneur risque de ne même pas trouver 1% dans les 10% et dans ces 1% trouvera t-il encore la Foi ?
    Que reste t-il alors Seigneur ?
    Ceci : « Je me suis réservé un reste qui n’ont pas fléchis les genoux en cette apostasie »… et c’est pour ceux là que le seigneur reviendra !

    De sorte, que l’Église apostate n’a aucune leçon à donner au monde ou à quiconque car elle devrait déjà s’en tenir aux commandements du Seigneur en ce qui la concerne avant de chercher à voir péché chez les autres.

    C’est avec raison que le Seigneur va jusqu’à dire :
    Luc 6:42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.

    Dieu est patient certes mais d’une manière ou d’une autre il y a bien un jour arrêté par lui Seul ou Christ reviendra chercher les siens et ce ne sera certes pas l’Islam ou les Islamistes que l’on aura jugé qui fera que s’ouvriront les portes du Paradis.

  10. Puisqu’on parle des étrangers, la France est riche pour les étrangers, il ne faut pas s’étonner qu’ils s’installent en masse dans notre nation, avec comme promotion, la conversion forcée des autochtones ! On les paie pour coloniser notre nation😉

    « Les migrations pour les nuls » : nombre d’entrées et coûts, interview avec J.P Gourévitch.

    Quelques chiffres du coût des étrangers : – RSA destiné aux étrangers ne travaillant pas : 2,75 Milliards d’euros (2012). – Aide médicale d’état : 739 millions d’euros (2013) – Allocations familiales: 8,41 Milliards (2012) – Etudiants étrangers pris en charge par l’Enseignement supérieur : 3,25 Milliards (seuls 40% atteignent le niveau licence).

    Copy and WIN : http://ow.ly/KNICZ

    http://www.islamisation.fr/archive/2015/04/08/les-migrations-pour-les-nuls-nombre-d-entrees-et-couts-5599474.html

    • Vous êtes un bon disciple de JM Le Pen visiblement.

    • J’en connais que ce sont pas les étrangers qui leur coûte particulièrement cher,
      mais plutôt leurs femmes…
      Un chercheur a calculé que le coût d’entretien d’une femme comme Martinette
      avait de quoi décourager la plupart des prétendants…!!!

    • @ Shor
      Pour dire que la France est saturé et qu’elle n’a plus la capacité de les recevoir les étrangers c’est du Lepénisme ?
      Mon cher Shor je vais te dire ou vont tes impôts. Petite devinette: combien coûte aux contribuables l’hébergement d’immigrés sans-papiers ? 6 000 euros ! Pour UNE famille et par MOIS…le coût de l’immigration est de 30,4 milliards d’euros en mutualisant le coût de l’immigration légale et clandestine (soins de santé, reconduites à la frontière, économies souterraines, etc.). Je rappel que c’est des chiffres de l’année 2011 mais en 2015 et sous la présidence de Hollande la progression et fulgurante et là je ne parle que de l’hébergement. Autrement tout va bien, même si je ne suis pas Lepéniste, par contre, toi, tu dois être disciple du Mélenchon à la sauce Taubira, pov petit !!!.
      Economise ton flouze mon garçon, Jean-Luc aura besoin de ton argent.
      Sans rancune et passe une bonne journée.

    • Shor L. & Georges Parolier

      votre folle prétention dénote votre incapacité à discerner ce qui est jute et porteur de vie pour tous . Vous êtes déjà à genou devant l’ennemie , vous faites partis de la moitie de la France  » rouge sang » qui maintient le KO sur le pays !

    • @M.Luc: Je ne conteste pas des chiffres mais la manière de le dire, l’esprit avec lequel on le dit.
      Cela fait toute la différence.
      Et si d’aventure vos chiffres sont aussi alarmant pour vous, que proposez vous face au problème que vous évoquez en solution ultime ?

      Pr ailleurs estimez vous heureux plutôt d’aider votre prochain même au travers de taxation.

    • @Shor L.
      Je suis heureux d’aider mon prochain nous soutenons les sans abris depuis plusieurs années avec mon épouse. Mais en France, on détruit des églises car elles sont trop couteuses en entretien pour les communes, mais on construit des mosquées à tour de bras. Dont l’entretien sera en tant que lieu de culte à la charge des communes. Dalil Boubakeur a demandé 2000 mosquées en France d’ici deux ans, Hollande à dit oui. Tu as toute la liberté d’aider ton prochain !!!

    • M Luc soyons honnêtes les mosquées seront entretenues par les musulmans et non par les communes , il ne faut as exagérer . Par contre soyez bénis dans ce que vous faites

    • @ Catherine Bunel ,
      Jusqu’au ira votre naiveté ?
      Lisez les écrits de Salem Ben Ammar pour voir quel est l’objectif de ceux qui guident l’islam de France :
      Indigestion linguistique du Coran
      Alain Juppé, grand allié des Frères musulmans, grand défenseur d’un islam républicain qui n’existe pas, a lui-même avoué n’avoir pas lu le coran parce qu’il est indigeste, impossible à lire…

      Si Alain Juppé, agrégé de lettres classiques, n’arrive pas à lire le coran, comment peut-on sérieusement dire que les jeunes des banlieues qui ont décroché des études à la puberté y parviennent ?

      Leur ignorance de l’arabe, la méconnaissance de leur propre langue maternelle et leur manque de goût pour la lecture entravent encore plus leur accès au coran.

      Il ne suffit pas de dire que l’islam attire des nouveaux adeptes. C’est un attrape-mouches.

      A mon avis, la progression des conversions est une pure désinformation née dans les mosquées, et destinée à faire croire à l’opinion publique française – de plus en plus hostile à l’islam – que malgré les préjugés dont il est victime, il y a bien une frange de la population qui se laisse séduire par lui et croit plus que jamais en lui.
      Catherine ! Révise les cours d’histoire sur la première mosquée implantée en France .

    • Joseph je n’ai jamis dit que j’aimerai lire le coran ou que j’étais pour le fait qu’il y ait autant de mosquées en France , mais je dirai toujours ce que je pense et je n’irai pas inventer des histoires pour montrer que je suis contre les musulmans . Moi déjà ce que je veux c’est qu’un plus grand nombre de musulmans soient sauvés et ce qui me fait plaisir , c’est qu’il y a beaucoup de conversions parmi ces musulmans et ça c’est super . Maintenant je trouve bête de dire que c’est l’état qui va payer l’entretien des mosquées car ce ne sera pas le cas , c’est tout , ça ne change rien à ce que je pense quand à l’implantation de trop nombreuses mosquées en France mais j’appelle un chat un chat et il faut avoir un tant soit peu d’intelligence

    • @ M.Luc,
      Meilleure réponse de tous les commentaires .
      Que vous bénisse et vous protège .

    • Voilà Joseph qui décerne des bons points maintenant!

    • Mon cher Robert M.,
      Je pense que l’Humoriste Algérien Fellag a prophétisé sur la nation Française en 1993 où il a dit : Un jour les Arabes vont habiter même la Tour Eiffel et on entend de là cinq (5) fois par jour -Allah Ouakber – puisque la Tour Eiffel domine toute Paris .

    • Joseph l’histoire n’est pas encore écrite que l’on puisse en tirer déjà des conclusions, on peut certes spéculer sur l’avenir mais la France n’est pas L’Algérie, les forces en présence ne sont pas les mêmes pour que la Charia fasse un jour partie de la Constitution.

    • @ Robert M.,
      Le diable travaille en France et influence beaucoup de Français ,d’ailleurs regardez autour de vous : Vous virez des Musulmans ,des Bouddhistes ,des Hindouistes , des Communistes , des Catholiques et surtout beaucoup d’Homosexuels ,c’est à dire toutes les stèles ,les statues,les autels et les poteaux d’Achéra .
      Alors là ,mon cher Robert ,vous êtes aveugle .

    • Si vous causez déchristianisation on est d’accord, mais c’est un fait avéré depuis longtemps, les Français majoritairement sont plutôt matérialistes , anticléricaux et épicuriens c’est pourquoi la charia ne pourra être leur tasse de thé, ou plus précisément le vin dont ils veulent s’enivrer.

  11. Dans la rubrique on vie un siècle formidable !

    Même mort il va nous coûter encore la peau des fesses………………😉

    L’UMP maintient la subvention de 2,5 millions pour la mosquée de Tours, décidée par Jean Germain suicidé aujourd’hui.

    http://www.islamisation.fr/archive/2015/04/07/l-ump-maintient-la-subvention-de-2-5-millions-pour-la-mosque-5598793.html

  12. A quand le suicide de la France ??????????????????????????????????????????????

  13. Le monde ne serait-il pas entrain de changer? Toute ces appréciations ne reste qu’une piètre consolation. Il fut un temps il n’y avait que des Eglises ou des temples. Maintenant il y a des mosquées. En ce qui me concerne je pensais stupidement que les mosquée étaient pour le monde musulman vivant en Afrique ,ou dans les pays Islamistes puisqu’ils ne veulent pas d’églises .

    Il semblerai que la nature humaine aime les mélanges et les amalgames aux miles facéties. Demain si nous vivons encore nous risquons lorsque nous rentrerons dans une Eglise, de nous trouver dans une mosquées. C’est l’idéal de la pensée moderne controversé.

    Pourtant, ceux qui décident de faire venir ces gens avaient en leur temps jurés fidélité au Seigneur, donc tout n’a pas été retenu , ou, la rébellion contre les autorités a été plus forte que la raison de la sagesse? ……..N’est ce pas le propre de l’homme de salir tout ce qu’il touche? D’imposer l’absurde contre la raison, avec beaucoup de prétention.?

  14. Apprenons à les aimer plutôt qu’à en avoir peur .

    Soyons des témoins et prions pour ceux qui sont à leur proximité.

    • @Un Pèlerin
      « Apprenons à les aimer plutôt qu’à en avoir peur . »
      Bien sûr. D’autant que c’est dans la rencontre réelle que l’esprit de Dieu travaille : des Cashmiris qui se définissaient comme extrémistes islamiques m’invitaient chez eux, à Hampi – fenêtres fermées – pour entendre parler de l’évangile…

    • Pèlerin pour pouvoir le faire il ne faut surtout pas être minoritaire vous savez se que font les musulmans des minorités !!!!

      De plus Dieu utilise les musulmans pour juger notre nation rebelle, il la livre à ses ennemies !
      Aussi ne vous étonnez pas de la descente aux enfers avec l’islam, les français l’ont bien mérité .

      Qui se repentira chez les chrétiens ???? Ils ne sont même pas capables de reconnaître leurs propres erreurs mais persistent et signent !

    • Amen Fildeferist ! Vous vous êtes baignés au lac ? Et oui l’Esprit permets des rendez vous hors du commun, allelouyah !

      Colombe je ne comprends pas votre langage, les musulmans sont une terre de mission, ils viennent à nous, réjouissons nous. Vous connaissez très mal les musulmans Colombe.

    • Un Pèlerin

      JE VOUS LAISSE OUVRIR LA VOIE !

    • Merci Colombe, je n’habite pas à Marseille pour rien.

  15. @ Colombe
    8 avril 2015 • 20 h 02 min

    Quant à moi, ces discours qui visent toujours les immigrants étrangers en France comme responsables de tous les problèmes chez nous, me sort par les oreilles.

    Arrêtons l’égoïsme, l’individualisme, la médisance, ……….
    Avez-vous compté combien de nos compatriotes français vivent à l’étranger ?
    Demandez qu’on expulse tous les immigrants qui sont en France ; et vous verrez comment l’économie française restera debout :

    Tous les boulot pénibles sont faits par les immigrants : balayeurs de rue, éboueurs, maçons, je connais des docteurs qui sont vigiles, manutentionnaires, au service de la personne grabataire, repasseurs…….. avec une paie de misère;

    Vous dites :
    [« Quelques chiffres du coût des étrangers : – RSA destiné aux étrangers ne travaillant pas : 2,75 Milliards d’euros (2012). – Aide médicale d’état : 739 millions d’euros (2013) – Allocations familiales: 8,41 Milliards (2012) – Etudiants étrangers pris en charge par l’Enseignement supérieur : 3,25 Milliards (seuls 40% atteignent le niveau licence). »]

    Votre coffre fort est dépouillé :
    RSA………..- Aide médicale……..- Allocations familiales ……..-Étudiants étrangers pris en charge…….
    (seuls 40% atteignent le niveau licence ) : Quels diplômes avez-vous, vous même ????
    MAUVAISE LANGUE Martinette ! ! ! !

    Vous êtes sans doute très très jeune ;en 4 minutes, écoutez la déclaration NOTRE président :

    Si ce n’est pas égoïste que vous êtes, êtes-vous remplie de l’amour du Seigneur ?
    J’ai cru savoir que nous sommes dans un site des enfants du Dieu d’Amour ; Eh bien non, Martinette prêche la haine .
    Honte à vous, trop matérialiste vous êtes

    • @Aucarrémary
      Mon ami Djim, Tchadien chrétien réfugié en France après l’assassinat de plusieurs membres de sa famille, dans les années 80 déjà, par des extrémistes islamistes, titulaire de deux doctorats, ne trouvait pas indigne de lui d’être manutentionnaire-factotum, et remerciait le Seigneur de pouvoir nourrir les siens à travers cet emploi. Il parlait remarquablement quatre langues, en dehors de son domaine de compétence.
      Marticolombinette a depuis longtemps fait la preuve de ses opinions fluctuantes, et de jugements catégoriques sur des situations dont elle ne connaît rien, ou presque, tout en se réclamant de la haute sapience de l’Esprit, puisqu’elle aurait papounet tous les soirs au téléphone ; il ne lui est pas venu à l’esprit qu’il y a des imitateurs contrefaisant sans peine les mimiques…
      Quant à son niveau réel, sans rapport avec l’estime qu’elle a d’elle-même, un simple survol de ses écrits, truffés de fautes, démontre qu’elle n’aurait en aucun cas obtenu le certificat d’études primaires, qui exigeait une orthographe et une syntaxe décentes.

    • Arrêtons l’égoïsme, l’individualisme, la médisance, ……….
      Avez-vous compté combien de nos compatriotes français vivent à l’étranger ?

      Demandez qu’on expulse tous les immigrants qui sont en France ; et vous verrez comment l’économie française restera debout

      Hého vous oubliez qu’ils ne viennent pas pour travailler mais pour profiter des avantages sécu et cpam …..C’est l’Égypte vous bossez pour tirer 20 personne à nourrir et couverture sociale avez vous vu la pub de la télé le mec qui porte toute sa famille sur son dos ..et bien là c’est pire vous portez toute la misère du monde résultat vous deveneze comme ceux que vous portez , un type qui travaille seulement 4mois à droit au chômage il n’a jamais cotisé !

      Les étrangers ont droit au minimum vieillesse alors que ceux qui ont cotisé toute leur vie et dont il manque quelques trimestre n’y ont pas droit !!!!!

      Les étrangers sont pris en charge dans tous les domaines de leur besoin et nous à 60ans il nous faut bosser jusqu’à 67 ans pour avoir droit à la retraite !!

      hého c’est l’Égypte l’esclavage des autochtones pour subvenir aux besoins des nations en faillites………… ça va pas durer longtemps on va droit dans le mur !

    • Aucarrémary

      jE NE VOUS PARLE PAS DE L’AFRIQUE, MON BEAU-PÈRE ET SON PÈRE ÉTAIENT MISSIONNAIRE AU CAMEROUN

      Ma fille a fait ses études au Canada , nous avons payé en partie et elle a travailler après les cours pour payer sa chambre mon grand !

      Et pour partir il fallait avoir un petit mago qu’elle a pu obtenir en travaillant 3ans et qu’elle a économisé …..mauvaise langue !

      Nous ne sommes pas matérialiste au non si vous saviez ……mais nous avons toujours travaillé et enseigné à nos enfant à travailler pour ne dépendre de personne, c’est écrit dans la bible !

      Romains 13:7 Rendez à tous ce qui leur est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.

      1 Timothée 5:18 Car l’Écriture dit: Tu ne muselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire.

      « As-tu vu un homme diligent dans son travail ? Il se tiendra devant les rois » (Prov. 22 : 29).

      « Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus » (2 Thes. 3 : 9-10).

      1 Thessaloniciens 4.9-12

      9 Pour ce qui est de l’amour fraternel, nous n’avons pas besoin de vous en écrire ; car vous-mêmes vous êtes enseignés de Dieu à vous aimer les uns les autres ; 10 et vous le faites aussi envers tous les frères dans toute la Macédoine ; mais nous vous exhortons, frères, à y abonder de plus en plus ; 11 et à mettre votre honneur à vivre paisiblement ; et à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé ; 12 afin que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne.

    • Aucarrémary

      Mon mari à 6ans de la retraite à été mis à pieds après de bon et loyaux service auprès des plus pauvres à l’entraide protestante dans laquelle il a servit 19ans après avoir quitté l’industrie d’où il était cadre pour faire un service d’éducateur technique auprès de beaucoup de musulman mais pas que , justement pour aider ceux que personne ne veut aider !
      Le conseil européen à fermé son poste et d’autres postes similaires POURQUOI ?
      Ils parlent de réintégration , alors qu’ils ferment les postent qui le permettait, pour ensuite balancer des pillards à gaza et payer des mosquées en France !

      Faites bien attention à ce que vous écoutez !!!!
      Savez vous que c’est J Chirac qui avait fait alliance avec l’Iran pour obtenir des prêtes financiers pour construire la centrale nucléaire du tricastin en échange d’uranium enrichi pour l’Iran

      Entrée de l’Iran dans la société Eurodif

      En 1974, la part suédoise de 10 % dans Eurodif était parvenue à l’Iran à la suite d’un accord franco-iranien datant du 27 juin. Cet accord prévoyait la vente par la France de cinq centrales atomiques américaines (licence Framatome, l’approvisionnement de l’Iran en uranium enrichi, la construction par Technicatome d’un centre nucléaire comportant trois réacteurs de recherche, l’exploitation en commun des gisements d’uranium qui pourraient être découverts en Iran et celle de gisements dans des pays tiers, la formation des scientifiques iraniens, ainsi que « l’accès de l’Iran à l’industrie de l’enrichissement de l’uranium »2.

      Le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) français3 et l’Organisation iranienne à l’énergie atomique ont alors fondé la Sofidif (Société franco–iranienne pour l’enrichissement de l’uranium par diffusion gazeuse), possédant respectivement 60 % et 40 % des parts. En retour, la Sofidif a acquis une part de 25 % dans Eurodif, ce qui donnait à l’Iran une minorité de blocage dans Eurodif3. Le reste des 75 % d’Eurodif étaient répartis entre le CEA (27,8 % des parts3), et trois actionnaires minoritaires (l’Italie, l’Espagne, la Belgique3).

      En tant qu’actionnaire, l’Iran avait un droit d’enlèvement sur 10 % de l’uranium enrichi par Eurodif4.

      Reza Shah Pahlavi a prêté un milliard de dollars US1 à la suite d’un accord signé en décembre 1974, lors du voyage officiel du Premier ministre Jacques Chirac à Téhéran, et prévoyant l’entrée de l’Iran dans Eurodif5,6, puis encore 180 millions USD en 19771, pour la construction de l’usine Eurodif, afin d’avoir le droit d’acheter 10 % de la production d’uranium enrichi du site7.

      Les contrats sur la vente de centrales et d’équipements ont été signés à Téhéran le 18 novembre 1974 par Michel d’Ornano, Ministre de l’Industrie et de la Recherche, et son homologue iranien, la France vendant finalement deux centrales Westinghouse à l’Iran (fourniture partagée entre la France et la RFA)8.

      vous lirez aussi ce ci : Contentieux avec l’Iran et assassinat de Georges Besse

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Georges-Besse

    • @ Colombe ,
      A vous de commenter :
      https://www.google.dz/search?q=Jacques+Chirac+musulman&espv=2&biw=1280&bih=923&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=VaQmVaTUK9LqaMGogHA&ved=0CBsQsAQ#imgrc=6UIn0KP3_IGQ5M%253A%3BZu6S3aNFFEtCPM%3Bhttp%253A%252F%252Fidata.over-blog.com%252F0%252F48%252F38%252F66%252Fofek%252Fpra-sident-du-frankistan.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fdecadence-europa.over-blog.com%252Farticle-6718468.html%3B267%3B300

      Chirac : « Les racines de l’Europe autant musulmanes que chrétiennes »
      09/11/2003
      Rapportant ce propos du Président de la République (cité dans Le Figaro du 29 octobre) Yvan Rioufol fait remarquer, dans l’édition du 7 novembre du même journal (1), que « l’analyse du chef de l’État, conduisant à relativiser le poids de l’héritage de Clovis parce que l’Espagne a connu l’invasion musulmane, que les Turcs sont allés jusqu’à Vienne (Autriche) et les Arabes jusqu’à Poitiers, a ému de nombreux lecteurs…». Et Rioufol de commenter : « ce tropisme musulman… peut dérouter des Français soucieux de voir préserver – par une immigration plus contrôlée et une politique plus exigeante d’intégration – la culture de leur pays, vieille terre chrétienne malgré tout. »
      Les propos du Président, rappelle-t-il, restent dans la ligne de « son éloge du ‘métissage’, dressé en décembre 2002″…

      En 2002, oui, mais, le 19 juin 1991, à Orléans, le candidat Chirac avait d’autres sentiments. Pour mémoire :

      « Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a OVERDOSE. C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais CE N’EST PAS LES MÊMES ET ÇA FAIT UNE DIFFERENCE. Il est certain que D’AVOIR DES ESPAGNOLS, DES POLONAIS ET DES PORTUGAIS travaillant chez nous, ÇA POSE MOINS DE PROBLEMES QUE D’AVOIR DES MUSULMANS OU DES NOIRS […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler… SI VOUS AJOUTEZ LE BRUIT ET L’ODEUR, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. ET CE N’EST PAS ÊTRE RACISTE QUE DE DIRE CELA. »(2)

      Si ces propos avaient été tenus, non par Jacques Chirac, mais par l’une ou l’autre personnalités du monde juif français – par exemple, le Président du CRIF ou le Grand Rabbin de France – c’est un pogrom que nous aurions eu, oui, un pogrom !

      Plus pertinente encore est la brève analyse que le journaliste du Figaro fait de cet engouement orientaliste chiraquien: « Cette vision «humaniste» et «universaliste» ne manque pas d’arguments. La France croit pouvoir vaincre l’islamisme en s’ouvrant à l’islam et en l’aidant à se moderniser au contact de l’Occident. C’est notamment pour cette raison que Jacques Chirac défend l’entrée de la Turquie et de ses soixante-dix millions d’habitants dans l’Union européenne et qu’il considère comme un combat d’arrière-garde le rappel à l’héritage chrétien – souhaité par le Vatican – dans le préambule de la Constitution européenne. »

      Evidemment, un label ‘chrétien’ ostensiblement affiché dans le document fondateur d’une organisation qui rêve d’une Eurabia (3), cela ferait désordre, et les pays musulmans se ‘voileraient’ la face!

    • Je ne connaissais pas cet interview de Jacques Chirac,
      j’apprécie vraiment ses propos.
      Toutefois je serais partisan de renvoyer Martinette chez elle :
      sur la planète Mars…!!!

    • Georges Parolier

      Mais bien-sur il a du sang sur les mains mais ça ne vous dérange pas, pauvre type !

    • fildeferiste
      9 avril 2015 • 9 h 21 min

      Votre basses est à l’égal de votre bêtise éducaillé au lait pasteurisé !

    • fildeferiste

      je fais des faites quand je suis en colère et ci ça vous dérange allez voir ailleurs ..car certes votre syntaxe est parfaite mais c’est bien tout ….vous passez votre temps à vous lire pour exister…………. d’autre ont d’autres projets de vie nettement plus exaltant que la syntaxe ! Gonlez donc vous allez éclater …..vos pauvres coms truffés de termes illusoires mettent en lumière votre panache fané …………brillez, brillez donc vous êtes le seul illuminé😆 MDR

    • je fais des faites MDR j’ai pourtant écrit faute au lieu de faites hyper rigolo😆

    • fildefériste

      Allez vieux frère ne soyons pas fâchés ça me fait trop trop de peine !

      Mizmor Ldavid – Gad Elbaz – Psaume de David

    • Vous Martinette ce n’est pas sur les mains que vous avez du sang…
      c’est plutôt aux joues…!!!

      Proverbe Chinois ;
      Femme giflée toujours sang sur le nez…!!!

    • Là , Aucarremary je suis 100% d’accord avec vous pour ce qui est d’accuser les étrangers de tous les mots et merci pour cette vidéo que je connaissais pas mais qui est pleine de bon sens

    • josephdekabylie

      Et bien voilà que vous dévoilez notre ami Chirac jacques de son prénom😉

      Jacques à dit :

      Je vois que pour une foi nous sommes d’accord en politique …..Il a fait beaucoup d’erreur don certaines ont été discrètement réparées par Sarko que tout le monde discrédite grâce aux fausses affaires étalées par hollande !

    • Catherine Bunel
      9 avril 2015 • 19 h 07 min

      Elle est surdouée en politique elle se fait entortillée par le bla bla bla des médias hi hi hi😉

    • @Colombinette
      « As-tu vu un homme diligent dans son travail ? Il se tiendra devant les rois » (Prov. 22 : 29). »
      Traduction exécrable ; les rois se contrefoutent de la diligence, puisqu’ils roulent carrosse. Le sens de ce verset massacré à la traduction se réfère à l’habileté de l’artisan, et les ébénistes Riesener ou Oeben en étaient un exemple évidement, ainsi que Django Reinhardt, invité à la cour d’Angleterre.

    • @Colombe
      « Mon mari à 6ans de la retraite à été mis à pieds après de bon et loyaux service auprès des plus pauvres à l’entraide protestante  »
      Hé bé, si même l’entraide protestante s’y met…
      Moi, on avait purement et simplement fermé l’atelier que j’avais créé au sein d’un CHRS au prétexte que les financements s’étaient taris. Comme c’était un mensonge, et qu’on ne m’avait licencié que parce que je réclamais l’application de la convention collective par recommandé avec AR dans le ton cérémonieux qui me caractérise, l’affaire, renvoyée 13 fois en 4 ans, chaque tribunal se défaussant, va enfin être jugée au fond dans 1 mois, et je saurai enfin si l’on reconnaît mon licenciement sans cause réelle et sérieuse.

    • gagner « ER » et pas é pardon

    • Mes frères et sœurs la Bible dit: Proverbes 15:1 Louis Segond
      « Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. »
      Martin Bible « La réponse douce apaise la fureur; mais la parole fâcheuse excite la colère. »
      Darby « Une réponse douce détourne la fureur, mais la parole blessante excite la colère. »

      Mais de quoi qu’il se mêle celui là, nous ne lui avons rien demandés😦 Il se prend pour qui?
      Pas besoin de le rappeler: nous le savons très bien😉 La Parole: nous la lisons tous les jours!
      La preuve: nous le mettons en PRATIQUE😆 c’est évident😉 ! Ne me frappez pas, j’ai la
      Carte de Priorité pour personne Handicapée Article L.241-3-1 du Code de l’action sociale…

      Priorité pour passer devant et donner l’exemple😥 Tu vois bien que c’est pas fastoche😆
      Allez, bonne journée à tous, dans la Paix et dans la Joie😆 Avec le Seigneur et zou…

    • fildeferiste
      10 avril 2015 • 8 h 52 min

      Pour mon mari c’est Valence qui a du fric et a racheté l’entraide de Montélimar et voulait diviser par deux le salaire de mon mari et pire encore ne le garder qu’a mis temps ….le fond de la chose c’est qu’ils ont licencié ceux qui étaient chrétiens et garder à bas coût les autres !

      Mais c’est pas grave Dieu va nous ouvrir une porte !

      Les œuvres protestantes n’ont de protestant que le nom …………il n’y a plus de place pour les chrétiens pratiquants …………………C’est hémorragie totale !

      Nous avons quitté les églises et nous servons les païens là au moins ça sert à quelque chose !

    • @Colombe
      « Mais c’est pas grave Dieu va nous ouvrir une porte ! »
      Parfois, Il nous enseigne aussi l’abaissement, y compris de ce côté-là, ce qui ne cadre évidemment pas avec l’évangile du chrétien rubicond et prospère. Ce qui me réjouit, en revanche, c’est de découvrir que je peux être parfaitement heureux avec si peu que je n’aurais jamais cru qu’on puisse vivre avec cela, car ceux que j’accompagnais bénéficiaient d’aides auxquelles je n’ai pas droit.
      Pour ce qui est des œuvres qui furent fondées par des pionniers de la foi, après avoir obtenu mon diplôme d’État d’éduc, j’avais proposé mes services à la fondation John Bost, et provoqué un fou-rire incoercible chez le directeur en précisant qu’étant chrétien engagé, cela me semblait un élément parallèle intéressant ; il m’avait rétorqué que j’allais me sentir très seul si on m’engageait, car il n’y avait plus qu’un ou deux administrateurs, donc faisant de la pure figuration, qui le soient. Et de toutes façons, cela n’avait débouché sur rien.
      L’État rogne énormément sur ces budgets d’accompagnement éducatif, il est très rare qu’il y ait plus d’une dizaine de postes à pourvoir sur la France entière, et en général les offres sont bidons, car soumises à obligation légale, mais le recrutement est en fait déjà fait.

  16. La religion quelle qu’elle soit est en perte de vitesse, c’est une évidence. Tout simplement les musulmans pratiquants tel que j’en vois aller et venir à la mosquée à côté de chez moi, je n’en ai jamais connu autour de moi. Il est en revanche difficile de compter ceux qui m’ont confié faire semblant de pratiquer, soit par contrainte, soit par hypocrisie revendiquée. Et il n’était pas encore question à ce stade de suivre le rythme des prières ou de lire le coran.

    Les extremistes ont de bonnes raisons de s’agiter, ils représentent le dernier sursaut avant la disparition à venir.

  17. Commentaire de Shor L. du 8 avril 2015 • 19 h 59 min

    « Le plus dramatique dans tout cela c’est que le Seigneur Jésus-Christ n’a jamais demandé de juger le Coran ou la religion musulmane ou le monde mais de se juger soit même, de s’examiner soit même pour savoir si déjà on est dans la Foi, de s’éprouver soit même. »

    il faudra désormais que je fasse davantage attention aux contenus de vos commentaires
    car certains commentaires contiennent effectivement des pierres précieuses
    (toutefois ils sont tout de même trop rares)

    • Georges Parolier

      Ce qui est certain, c’est que vous même, chien ronfleur de service, vous la tenez haute sur le haut du pavé qui ne saurait tarder de vous voir les quatre fers en l’air dans la flaque de vos ronflants propos !

      Plus on s’élève et plus le choc est fort et douloureux quand on s’étaaaaale😉

    • POUR FILDEFER ORGUEILLEUX

      En psycho ils n’ont pas regardé mes fautes mais les résultats probants 😉

    • @Colombe
      « En psycho ils n’ont pas regardé mes fautes mais les résultats probants ;) »
      Menteuse.

    • fildeferiste
      10 avril 2015 • 7 h 58 min

      @Colombe
      « En psycho ils n’ont pas regardé mes fautes mais les résultats probants😉 »
      Menteuse.

      mente religieuse……………..bavard !

    • @Colombe
      « fildeferiste
      10 avril 2015 • 7 h 58 min
      @Colombe
      « En psycho ils n’ont pas regardé mes fautes mais les résultats probants😉 »
      Menteuse.
      mente religieuse……………..bavard ! »

      Je réitère mon jugement : vous mentez délibérément en prétendant soit être psychologue, ce qui est un non-sens compte-tenu de votre organisation mentale, soit avoir « pratiqué » dans le champ psychologique, ce qui n’existe pas, et ne correspond à aucun protocole.
      Que vous ayez été suivie en psychiatrie est une autre question, mais sans rapport avec ce que vous revendiquez.
      Je vous mets au défi de contredire mon assertion.

  18. @Martinette-Colombette

    Vous n’avez rien dit au sujet des déclarations véridiques de Mr Chirac ; êtes-vous d’accord ou pas ? Savez-vous qu’il y a un marché parallèle secret à l’Élysée : « FranceAfrique » qui nous nourit tous, ? Nous Français vivons, dit Mr Chirac de l’agent des Africains : soyons honnêtes et reconnaissons-le.

    Vous bavardez, vous bavardez inutilement, à cause de votre égoïsme, de votre injustice, de votre hypocrisie et de la médisance aggravés qui brûlent dans votre âme tordue. Quelle chrétienne ! !

    Vous nous apprenez la meilleure :

    1/ Votre beau-père a vécu à l’étranger ; rien qu’avec cette information, vous devriez vous taire.
    Il y était missionnaire, parce qu’il ne pouvait pas exercer son ministère en France ?
    Tous les français étaient déjà évangélisés ? Je ne crois pas mon œil, car cet Évangile de Jésus-Christ, vous le connaissez mal : l ‘Évangile n’est pas cette haine de l’autre qui n’est pas d’origine française que vous prêchez si haut et fort.
    Pour votre beau-père ça a été un loupé : comment pouvons-nous aller évangéliser les Étrangers en Afrique par exemples alors que notre famille en France ne connaît pas cette Bonne Nouvelle ? C’est un véritable loupé ! Il y avait un intérêt personnel d’enrichissement sans doute.

    2/ Votre fille aussi a vécu ou vit à l’étranger. Elle a étudié au Canada ; vous avez tout payé de votre poche ces études , ce que vous ne savez pas, c’est avec l’argent des Africains, récolté via ce même marché parallèle secret « FranceAfrique », utilisé pour développer l’économie que vous vous êtes servis, comme nous tous d’ailleurs. (écoutez Mr Chirac)
    Ces étrangers ne doivent-ils pas aussi bénéficier de ce même argent de FrancAfrique ???
    INJUSTE, vous êtes foncièrement INJUSTE ! C’est pire que de la méchanceté.

    S’il y a des problèmes en France certes, insistons auprès de notre gouvernement afin que des solutions soit trouvées , sans chercher des boucs émissaires immigrants.

    • C’était une bonne chose que l’entente cordiale entre les Anglais et les Français,
      mais une entente cordiale entre les différentes dénominations Protestantes
      est tout à fait une réelle utopie.

      Charles Attan (La philosophie du discours transcendantal)

    • Aucarrémary

      MDR dans la case en terre battue c’est l’Amérique; le top du top du lux dans la brousse ….je vois que vous ne savez pas ce qu’est un missionnaire au début du siècle dernier et jusqu’en 70 ! D’ailleurs s’ils ont un peu plus de confort sanitaire c’est grâce aux dispensaires établis par des chrétiens………….. gros bazu !!!!! On a pas attendu Chirac pour aider l’Afrique !

      Vous ne voudriez pas vivre aujourd’hui dans les conditions où ils ont vécu ….même chez les paysans de haute montagne vous trouvez plus de confort qu’en Afrique !

      VOUS DITES /: Ces étrangers ne doivent-ils pas aussi bénéficier de ce même argent de FrancAfrique ???

      A mais là mon gros lapin ….qui grignote, si l’Afrique a des écoles des collèges des universités des hôpitaux etc etc c’est pas grâce aux divers présidents africains voleurs et abuseurs voir assassins…. certain ont même manger des enfants…. mais vous n’étiez pas né lorsque l’affaire est venu à la lumière …….mais grâce à la France !

      Et je suis bien placée pour le savoir, car j’ai un beau frère architecte qui a passé sa vie à faire construire ce que j’ai énuméré plus haut , et formé sur le terrain les compétences nécessaires pour qu’ils puissent se passer de lui !

      Quand à ma fille vous avez mal lu ….mensonge …..elle a travaillé …pour participer au financement de ses études c’est une règle chez nous !!!! et vous que faites vous ????

      VOUS ME FAITES BIEN RIGOLER

      ¨Par contre au sujet de l’Iran que pensez vous des choix de M Chirac aujourd’hui avec la bombe iranienne ……. Il se pourrait qu’elle vous frise définitivement les moustaches😉

    • Fildeferiste , le Seigneur prend soin de ses enfants , et si celui ci et victime d’une injustice il lui fait justice , parfois ça met du temps et j’ai vu trois cas bien précis autour de moi où la partie adverse était convaincue qu’elle allait gagné ça a mis du temps , les frères et sœurs concernés ont même failli baissé les bras mais le Seigneur a permis que leurs adversaire montent très haut et se croient les rois du monde et enfin il a fait justice , c’était à chaque fois grandiose . Je ne me fais pas de soucis , le Seigneur vous justifiera , non parce que l’on mérite quoique ce soit mais parce que c’est sa nature et qu’il ne donnera jamais sa Gloire au diable , celui ci a déjà perdu . Vous nous raconterez et non seulement ça glorifiera notre Dieu mais ça nous encouragera

    • @Catherine Bunel
      « Je ne me fais pas de soucis , le Seigneur vous justifiera , non parce que l’on mérite quoique ce soit mais parce que c’est sa nature et qu’il ne donnera jamais sa Gloire au diable , celui ci a déjà perdu . »
      J’ai toujours un peu de mal à vous suivre sincèrement, parce que je n’ai rien à me reprocher dans l’affaire, par conséquent je n’aime qu’à moitié la notion de coup de pouce du Seigneur, qui sous-entendrait presque une forme de partialité, dont je ne voudrais pas. Des juristes de haut vol après examen de mon dossier ont considéré que c’était indéniablement un cas qui devrait faire jurisprudence, et nous verront bien ce qu’il en adviendra, sachant que la partie adverse a énormément à perdre, car bien que je sois le seul à les poursuivre, un certain nombre de licenciés attendent ce jugement pour éventuellement attaquer eux-mêmes, ce qui pourrait représenter plusieurs millions d’euros, compte-tenu des pénalités sur non-respect des conventions, etc…

    • Lisez moi bien , fildeferiste , je dis justement que Dieu fait justice a son enfant qui est accusé injustement ou qui subit une injustice . Il ne s’agit pas d’un « coup de pouce  » comme vous le dites mais simplement d’une justification de la part de notre Dieu . Comme je vous les disais ces dernières années j’ai au moins quatre exemples de sœurs qui ont subits de véritables injustice alors qu’elles étaient totalement innocentes , et ça ne c’est pas fait dans un claquement de doigts , il c’est passé du temps et parfois elles ont été découragées alors que leurs adversaires croyaient avoir gagnés et le criaient haut et fort mais d’un seul coup , pour chacune d’elles , la situation c’est renversée et la victoire a été grandiose . Donc ne prenez pas un encouragement pour un quelconque jugement le valeur car ce n’est absolument pas le cas

    • @Catherine Bunel
      Ma chère petite sœur, vous savez bien qu’avec vous j’ai toujours peur que vous ne courriez brûler un petit cierge, ni vue ni connue, à l’église paroissiale, accompagné d’une petite oraison, parce que vous avez bon cœur, et aimeriez qu’il me soit fait justice. C’est pourquoi je prends la peine d’une enquête informelle, pour vérifier l’absence d’hérésie dans vos préoccupations, que je sais être foncièrement bien disposées. Mais, comme vous le savez, le diable est dans les détails…
      Il n’est pas du tout certain que j’aurai justice ce coup-ci : Joseph a été jeté en prison, et de surcroît sans dire un mot pour sa défense, alors que la femme de Potiphar ne devait pas en être à son coup d’essai, et qu’en cherchant un tant soit peu, on aurait su. Depuis toujours, c’est un sujet de rires inextinguibles chez nos enfants : « vous, c’est toujours pareil : le Seigneur vous garde, merci Seigneur, vous traversez une épreuve, merci Seigneur, tu veux nous enseigner quelque chose… avec vous, c’est pas compliqué, toujours merci Seigneur… »

    • fildeferiste , je n’avais pas lu ce commentaire désolée , alors pour Joseph il n’y avait pas encore eu le sacrifice de notre cher Seigneur qui intercède pour nous auprès du Papa céleste . Pour ce qui est des cierges je ne le faisais déjà pas quand j’étais catholique donc ce n’est pas maintenant que je le ferai inutile de vous inquiéter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :