Kanye West remplace Dieu dans une bible… par son nom

Une bible appelée Book of Yeezus entièrement modifiée et avec Kanye West à la place de Dieu vient tout juste de sortir ! melty vous dévoile plus de détails.

Musicalement, le talent de Kanye West est reconnu de tous. Depuis son premier album jusqu’à All Day, le premier extrait de son nouvel album, dont on s’était demandé s’il était une réussite sur melty, Kanye West a prouvé à maintes et maintes reprises qu’il était un immense artiste, sans cesse étonnant et toujours là où on ne l’attendait pas.

LIRE LA SUITE…

.

NDLR : Et si, malgré tout, ça permettait à certains de s’intéresser à la vraie Bible ?…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

34 réponses

  1. En fait il n’y est pour rien.

    • On a pas tous les détails de cette affaire mais je me dis que si son nom est emprunté pour la cause, pensez vous que son nom soit sans couverture légale ?
      L’usage du nom d’un artiste n’est pas sans reversement financier derrière sinon on atteint le stade du procès.

      Si une version de livre est crée avec falsification du nom pour y placer celui de Yeezus ce n’est pas sans l’accord du rapeur en question.

      Soit il y a vu une occasion de publicité ou encore une occasion de laisser cours à sa prétendu divinité et cela n’a pu que satisfaire à son égo démesuré de se prendre pour dieu.
      Encore un antéchrist qui périra comme tous les antéchrist.

  2. n’ajoutons rien aux écritures , ni enlevé rien également ,quelle prétention de vouloir faire sa propre bible (livre) amenner des ignorants dans une erreure certaine,dans les derniers ,ils auront la daimangaison de tordre les écritures etc…

    • @branca : Vrai qu’il ne faut rien enlever ni rien ajouter à ce qui est écrit, cela peut en effet amener à l’idolâtrie mais tous ne prendront pas forcément la porte large, certains pourront être amenés à croire dans le véritable Dieu à cause de la puissance de Dieu qui change le mal en bien.

      Ayons cette espérance en Dieu qu’il a cette toute puissance d’agir au delà de ce que nous pensons.

  3. @Rédaction, je cite :NDLR : Et si, malgré tout, ça permettait à certains de s’intéresser à la vraie Bible ?…
    ___________
    Ce n’est pas parce qu’au travers d’un interdit une âme est sauvée que cela justifie l’usage de l’interdit ou valide l’interdit en « gloire de Dieu » ou « Volonté de Dieu », car Celui qui sauve ce n’est pas l’interdit ou le papier ou l’écrit, mais Dieu qui par son Esprit répandu sur toute chair aujourd’hui, a le pouvoir de changer le mal en bien.

    • Dieu dit à Moïse de parler au rocher mais Moïse frappe le rocher et pourtant le miracle a lieu.
    Doit-on en conclure qu’il faille pécher ou désobéir à Dieu pour que le miracle soit ?
    Doit-on voir en l’acte de Moïse une  » Volonté de Dieu  » ?
    Non bien entendu !

    • De même Dieu dit par Paul « je ne permets pas à la femme d’enseigner… », la femme enseigne et il y a des sauvés.
    Doit-on conclure par là que c’est la Volonté de Dieu que femme enseigne parce que le miracle est ?
    Non bien entendu !

    Voyez vous beaucoup de signes sont trompeurs et la séduction est très facile si l’on met de côté la Sagesse.

    Ps : Désolé si j’ai ramené encore le sujet qui fâche sur la table, mais la nécessité m’en est imposée et l’occasion idéale s’est présentée.
    Ps2 : Que celui qui veut m’ignorer, ignore, Dieu lui ne m’ignore point.

  4. Allons encore plus loin…! Luc 23:42-43 Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

    Bible des créationnistes : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis, à condition que tu sois créationniste et non pas évolutionniste ou adepte du dessein intelligent.

    Bible des trinitaires : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis si tu confesses que chaque composante de la trinité est une personne à part entière.

    Bible des matérialistes : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis, si tu lis l’AT littéralement et dans la version massorétique.

    Bible des Evangéliques : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis si tu as payé ta dîme.

    Bible des Pentecôtistes : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis si tu parles en langues.

    Bible des cathos : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis si tu pries Marie et si on prie pour toi après ta mort.

    Bible des Calvinistes : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis car tu y étais prédestiné, ce qui n’est pas le cas de ton collègue.

    etc. (à vous d’en trouver d’autres)

    • Délicieux vraiment délicieux, je me délecte de votre sagesse qui dépouille tous les religieux . Bravos Jésus doit rire dans le ciel et se régaler de vos mets succulents !

      C’est un plaisir de vous lire cher frère.

    • @bibletude.org
      8 avril 2015 • 17 h 35 min

      etc. (à vous d’en trouver d’autres)
      __________
      Bible des bibletude.org : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis si tu crois que je suis une manifestation d’un Dieu UN et que la femme mariée est une manifestation d’un l’Homme Un.

    • Bible de Shor L. : Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. Il lui répondit : Amen, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis si tu fais dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit.

    • Shor L., c’est quoi votre problème ? Comme je l’ai montré dans les commentaires sur un autre article de ce site, votre langue est diabolique. Vous utilisez constamment des biais cognitifs, en particulier en faisant dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit, et en pensant qu’en répétant inlassablement des pseudo-vérités vous en ferez des vérités. Et vous avez les mêmes attributs que le serpent : accusateur, catégorisateur, dé(sin)formateur, etc. C’est d’autant plus étonnant que parfois vous dites des choses très sensées. Avez-vous pensé à vous adresser à une relation d’aide, une chambre de guérison ou un psy chrétien, pour soigner cette bi-polarité ? Je demande à tout lecteur de prier pour votre guérison.

    • Le Dieu UN , c’est bien de vous pourtant avec Jésus une manifestation du Dieu UN.

    • @Shor L.

      Dans votre com du 10 avril 2015 • 12 h 07 min, vous mélangez une vérité (1ère affirmation) avec une pseudo-vérité (2ème affirmation), ce qui est un biais cognitif (un de plus…).

      Ensuite, dans la com du 10 avril 2015 • 16 h 59 min, vous avez beau jeu de dire que la 1ère est juste, tout en oubliant de parler de la 2ème (encore un biais cognitif : cela commence à faire beaucoup…).

      S’il vous plaît, examinez votre manière de tordre les choses (car à terme cela ne vous rendra pas service de communiquer de cette manière) et demandez-vous pourquoi vous faites cela.

    • @bibletude.org
      10 avril 2015 • 15 h 52 min
      _____
      Quelle agressivité !
      Heureusement que j’étais pas à côté de vous, car je vous vois bien en train de m’asséner aussi des coups de Bible sur la tête…

      Le genre : Paf paf paf , mange ça Shor, « esprit méchant Shor de ce corps au Nom de Bibletude.org ! »…

      Plié…là je suis Xptdr…

      Ps : Calmez vous, infarctus et AVC sont sœurs de la colère.
      Et puis je ne retire pas un iota de ce que je vous ai dis, c’est très bien dit comme c’est dit !

    • @Shor L.

      Il n’y a aucune agressivité de ma part.

      Bien au contraire : je vous demande, calmement, d’examiner vos motifs profonds.

      Vous avez tout à y gagner.

      Et au passage je décris vos biais cognitifs, afin de vous aider.

      Tout lecteur de ces commentaires aura compris mes propos dans ce sens.

      Sauf vous.

      Posez-vous alors ces questions :
      – pourquoi y vois-je de l’agressivité ?
      – ne serais-je pas en train de faire de la projection ? »

      Soyez béni.

    • @Colombe
      « je me délecte de votre sagesse »
      Ah, c’est Colombe ; évidemment, comme approbation, on peut trouver plus gratifiant, mais cela conforte dans la méfiance en la partition de l’organiste.

    • @bibletude.org
      _____
      On a traité beaucoup de fous en sage et de sages en fou.

      Le fin mot de l’histoire est qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

  5. Extrait du commentaire de bibletude.org du 8 avril 2015 • 17 h 35 min
     » je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis »

    Remarque de Georges Parolier :

    Il faudrait tout de même expliquer clairement comment le Christ
    pouvait être à la fois être descendu aux enfers
    et à la fois se trouver le jour même dans le Paradis…

    Sinon auquel cas la bonne traduction de ce passage biblique, serait plutôt :
    Amen, aujourd’hui je te le dis , (virgule)
    tu seras avec moi dans le paradis… (à la résurrection des morts…)
    mais en attendant on fait dodo en Christ…

    • Ces histoire de virgules créent en effet beaucoup de souci parfois.

      En effet on aura du mal à saisir ces paroles de Luc, car Jésus ne monta au Père qu’après sa Résurrection.

      Il le dit à Marie en Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

    • Dieu vit hors du temps : à notre mort Il nous voit arriver tous en même temps (c’est la vision de Paul, que nous appelons « enlèvement ») alors qu’entre la mort de 2 personnes il peut se passer des milliers d’années.

      Beaucoup de sujets de discussion (celui-ci, la trinité, etc.) trouvent une solution si nous n’oublions pas que Dieu vit dans une autre dimension.

    • @Shor.L. et à bibletude.org
      (ce serait tout de même un peu plus sympa si vous aviez un prénom)

      Je vous rejoins dans votre démonstration, car en effet :
      je n’avais pas pensé que le Christ n’est monté vers Dieu son Père
      qu’après sa résurrection d’entre les morts.

      Bibletude.org je pense tout comme vous que les croyants qui s’endorment dans le Seigneur :
      le jour de la résurrection se réveilleront en même temps que les premiers hommes
      et tous penseront qu’ils n’ont dormis que la durée d’une simple nuit de sommeil..

    • Amen, aujourd’hui je te le dis , (virgule)
      tu seras avec moi dans le paradis… (à la résurrection des morts…)
      mais en attendant on fait dodo en Christ

      ET NON EN ATTENDANT ON FAIT UN FOOT

      ben c’est pourtant pas compliqué Georges , un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour !

    • @bibletude.org
      9 avril 2015 • 7 h 35 min
      _____
      Même s’il se passerait des milliers d’années entre deux morts en Christ et que Dieu soit hors du temps cela ne peut être vu dans la doctrine de l’enlèvement car ce qui précède l’enlèvement selon ce que Paul défini c’est bien ce que l’on appelle la Résurrection des morts qui consiste dans le terrestre, donc à notre niveau et non au niveau de Dieu, au relèvement des corps (soma ) de tous ceux qui en Christ furent décédés et en la transformation des corps mortels actuels en corps immortels pour les vivants.

      Donc il n’y a pas d’enlèvement tant que ce point terrestre, de la Résurrection des morts(des corps physique) et transformation des corps des vivants en Christ pour le corps immortel, n’a pas eut lieu !

      Si la doctrine de l’enlèvement n’est qu’une interprétation subjective qui se fonde sur l’intemporalité de Dieu, cela détruit la doctrine de la résurrection des morts, qui est elle, une réalité bien terrestre et temporelle manifestée en un temps T terrestre pour tous !

      J’invalide donc pour ma part en anathème cette doctrine en vision de l’enlèvement que vous érigez et lui préfèrerais la doctrine Biblique établie par l’apôtre Paul.

    • @Shor L.

      Du moment qu’il n’y a plus de temps dans ce qu’on appelle « le Ciel » faute d’une autre appellation, et que nous sommes dans une autre dimension, tout le reste en découle et toute interprétation de notre part, comme celle que vous faites, n’est qu’une déformation comme à travers un miroir, que l’on peut avoir à partir de notre dimension, concernant d’autres dimensions.

    • @bibletude.org
      10 avril 2015 • 15 h 02 min
      ______
      La résurrection des morts est une question d’interprétation personnel aussi ?

      Bref.

    • @Shor L.

      Une fois de plus vous me faites dire ce que je n’ai pas dit. Pas facile, de dialoguer avec vous…🙂

    • @bibletude.org
      10 avril 2015 • 18 h 51 min
      ______
      Votre vision du 9 avril 2015 • 7 h 35 min est anathème un point c’est tout !

    • @Short L.

      Merci pour votre réaction du 11 avril 2015 • 19 h 54 min « Votre vision du 9 avril 2015 • 7 h 35 min est anathème un point c’est tout ! »

      Mon texte du 9 avril 2015 • 7 h 35 min est donc anathème.

      J’en prends note.

      Merci cependant de bien vouloir préciser quelle partie est anathème :

      « Dieu vit hors du temps » : est-ce anathème ? Si oui, où est-il écrit dans la Bible que c’est anathème ?

      « à notre mort Il nous voit arriver tous en même temps (c’est la vision de Paul, que nous appelons « enlèvement ») » : est-ce anathème ? Si oui, où est-il écrit dans la Bible que c’est anathème ?

      « entre la mort de 2 personnes il peut se passer des milliers d’années » : est-ce anathème ? Si oui, où est-il écrit dans la Bible que c’est anathème ?

      « Beaucoup de sujets de discussion (celui-ci, la trinité, etc.) trouvent une solution si nous n’oublions pas que Dieu vit dans une autre dimension » : est-ce anathème ? Si oui, où est-il écrit dans la Bible que c’est anathème ?

      Allez chercher les bûches, attachez-moi dessus et mettez-y le feu : ainsi vous pourrez postuler au poste de Grand Inquisiteur 🙂

      Soyez béni (est-ce anathème de demander votre bénédiction ?)

    • @bibletude.org
      Ma réponse est toujours là et ne change pas :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/08/kanye-west-remplace-dieu-dans-une-bible-par-son-nom/comment-page-1/#comment-211618

      Je vous cite : (est-ce anathème de demander votre bénédiction ?)
      A vous d’y répondre selon votre logique si c’est anathème ou pas car je n’ai jamais eu pour ma part des pensées aussi absurdes !

  6. « NDLR : Et si, malgré tout, ça permettait à certains de s’intéresser à la vraie Bible ?… »

    Vous savez M. Ohlott, Dieu étant Souverain, rien ne Lui fait peur et il est clair que Dieu va s’en servir pour ouvrir les yeux de beaucoup.
    Je ne donne pas mon approbation à cette oeuvre satanique mais Dieu est puissant pour changer le mal en bien, comme dans le verset « TOUTE chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ».

    • Kindou de Guyane, Je ne donne pas mon approbation à cette œuvre satanique

      Mais c’est quoi l’œuvre satanique à laquelle vous faites allusion ???

    • Bien dit Kindou de Guyane car changer Dieu ou Jésus-Christ en Yeezus(un homme se prenant pour Dieu) cela est bien antéchrist et satanique.

      Ezékiel 28:2 Fils de l’homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton cœur s’est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu…. (Lisez la suite dans vos véritables Bible).

  7. Sous le prétexte d’appâter le chaland et d’attirer les cris des vierges effarouchées, vous donnez un titre racoleur à l’article ! Et cela marche, mais c’est à la limite de la diffamation à la personne, puisqu’en lisant l’article, on se rend compte que ce n’est pas Kanye West qui est à l’origine de cette substitution de noms, et qu’il n’a même strictement rien à y voir !
    Dans le corps de l’article, que beaucoup ne sont peut-être pas même allés lire, se contentant de s’exciter sur le titre, on peut lire :

    « Mais alors qu’on pourrait penser que c’est un encore un coup de folie de la part du rappeur mondialement connu, il s’avère que c’est en réalité un groupe de trois jeunes entrepreneurs qui ont voulu profiter de la notoriété du rappeur pour se faire un peu d’argent sur son dos »

    Ce genre de procédé « journalistique » digne de « Voici » ou de « Détective » est vraiment scabreux !

  8.  » Musicalement, le talent de Kanye West est reconnu de tous.  »

    J’aimerais savoir si vous englobez tous le monde ou vous uniquement. Par ce que jusqu’a preuve du contraire nous nous appartenons plus et que je pense pas que la tête de l’église aime la perversion de son « talent » …
    Le Nepios grandissez vite svp vite….

Laisser un commentaire

