L’enfer de Church Street : l’église de Jake Hinkson…

Jake Hinkson l’a échappé belle. Il aurait pu finir comme son père, son oncle ou encore son frère, à prêcher quelque part au coeur de l’Amérique profonde.

Seulement voilà, le crime et la religion sont comme les doigts d’une même chapelle. Ils conduisent tout droit au pêché. Pour notre plus grand bonheur, nous autres pauvres pêcheurs, grands amateurs de polars noirs.

« Quand vas-tu te décider à écrire des livres que je puisse montrer à mes amis? », demande le père. « Mais tes amis ne savent pas lire », lui rétorque le fils. Pas facile d’être l’enfant d’un diacre, et encore moins d’avoir rompu avec la volonté familiale. Après trente longues années à vivre dans une foi de fondamentaliste chrétien, c’est pourtant la victoire de Jake Hinkson. De quoi devenir maboul ou toxico! Et bien non! Jake Hinkson, en veste à petits carreaux et chemise gros carreaux, barbe taillée limite façon pasteur au repos, choisira une troisième voie : il sera écrivain.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , ,

15 réponses

  1. J’avoue que ça donne envie de le lire

    • Je me méfie toujours un peu de ceux qui croient être moins cons que les autres,
      que ce soit des fondamentalistes religieux voire des extrémistes
      ou que de soit des athées
      (de la race supérieure de ceux qui croient être beaucoup mieux
      et plus intelligent que les autres)

    • Non moi , Georges , se qui m’attire c’est le côté « témoignage « , ça m’a l’air savoureux , après , peut être que je serai déçue allez savoir !!!

  2. Je suppose que tout ceux et toutes celles qui ne partagent pas le point de vue de la rédaction dans les précédant articles ( ceux sur le moqueur, les poissons d’avril …) sont dignes de l’enfer de Church-street ???
    Des fondamentalistes de la pire espèce ???

  3. Urgent : Ce com n’a rien à voir avec le sujet mais il faut signer la pétition contre les salles de shoot !!!!
    MERCI !!!!!

    L’UNI lance une pétition nationale contre la création des salles de shoot, nouvelle mesure démagogique de François Hollande, de Manuel Valls et de son gouvernement. Regardez l’entretien que nous a accordé Yannick Moreau, député de Vendée qui s’engage avec panache contre les salles de shoot.

    http://us2.campaign-archive1.com/?u=fb5c0c3794313100c0ea23121&id=902e7e35c0&e=cde70a9281

    • @Colombe
      Il faut ? Il faut ? Et pourquoi, il faut ? Parce que Colombinette le dit ? Et si on n’a aucune intention de signer, il se passe quoi ?

    • fildeferiste
      7 avril 2015 • 18 h 49 min

      Et si on n’a aucune intention de signer, il se passe quoi ?

      allez vous shooter ailleurs😉

    • @Colombe
      Vous avez mal choisi votre pseudo ; le lapin fou, celui qui a toujours peur d’être en retard, d’Alice, vous connaissez ?
      Grosse maligne, il y a beau temps que l’État a récupéré une grosse partie du commerce lucratif, grâce à vos impôts, de la toxicomanie. Récupéré sous forme de taxes diverses et variées, mais surtout croquignolet cadeau aux potes des labos pharmaceutiques, où l’on a toujours un neveu à caser. Les toxicos que je pratiquais au quotidien il y a quelques années trouvaient que l’État était bien bon de les pourvoir gracieusement en molécules d’effet exquis, qu’on pouvait détourner tout à loisir avec d’excellents résultats – le subu(tex) s’injecte le mieux du monde, histoire de ne pas perdre le tour de main -.
      De toutes façons, les opiacés, c’est pour les has been, les post-Katmandou qui ne sont pas restés perchés en haut d’un acide, ou se sont calmés après une énième overdose, dont on survit, contrairement au mythe, mais souvent un peu abimé, voire hémiplégique.
      Les défonces des temps modernes, c’est de la dynamite, pas du calme-bourrin comme ce qui est agité à propos des salles de shoot. C’est fait pour amener les cerveaux à disjoncter de manière violente, surtout pour les autres. S’il y a des massacres en série dans les temps à venir, ne cherchez pas plus loin que la circulation de certaines molécules fort aisées à se procurer par voie postale en provenance d’officines asiatiques.

    • Et bien voilà c’est passé !!!!
      Il est vrai que les chrétiens sont tellement occupés par leur libido et les affaires de sexe que Satan à la part belle !

      Satan fait ce qu’il veut plus rien ne le retient et surtout dans l’église, alors comme l’explique très clairement Jean Marc Tobois dans son dernier Kéren, nous sommes actuellement sous le jugement de Dieu .

      Dieu livre les hommes à leur mauvais penchants, de cette situation sortira le pire pour l’humanité.

      L’Assemblée nationale vote l’expérimentation des « salles de shoot »

      http://actu.orange.fr/france/l-assemblee-nationale-vote-l-experimentation-des-salles-de-shoot-afp_CNT0000008Sltg.html

    • @Colombe
      Au lieu de pousser des cris de pucelle dont le vent a troussé la jupe, pourriez-vous m’expliquer, dame patronnesse, ce qui vous émeut tant dans ce vote, qui était demandé depuis des lustres par tous les professionnels concernés, pour d’évidentes raisons d’hygiène ? Je vous ferai observer que la pragmatique Suisse, dont vous dites mille merveilles quand cela vous arrange, a adopté cette mesure qui ne vise pas à encourager le vice, mais à contrôler l’état sanitaire de la population concernée, voilà plus de trente ans.
      Rien n’empêche les christianos en état de fonctionnement d’aller exhorter les junks en fin de carrière à se tourner vers le Seigneur ; à vrai dire, ils connaissent la musique, en général, pour peu qu’ils aient quelques heures de vol, mais on ne sait jamais…

  4. Seulement voilà, le crime et la religion sont comme les doigts d’une même chapelle .

    YES YES YES pour l’avoir expérimenté je puis dire que c’est la vérité !

  5. Et si nous parlions de ces chrétiens évangélistes qui agissent là où personne ne veut aller !!!!!

    Métro parisien : le pire y côtoie le meilleur (vidéos)

    Le meilleur, comme C-Maias, un rappeur chrétien, converti il y a quatre ans. D’origine colombienne, il a passé toute son enfance et son adolescence avec des musulmans

    http://www.ndf.fr/nos-breves/07-04-2015/metro-parisien-le-pire-y-cotoie-le-meilleur-videos?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VSTWaPCSy6Q

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :