Le sexe dans la Bible, entre désirs et tabous

Désir, plaisir, caresses interdites, adultère, inceste, sodomie, prostitution, sadomasochisme… Tous les aspects de la sexualité se retrouvent dans la Bible. Voyage au coeur de nos fantasmes.

Dans la Bible, on trouve un surprenant florilège de nos fantasmes. Le désir amoureux, le plaisir, les caresses interdites, la prostitution, le harcèlement sexuel, le viol, le voyeurisme, la masturbation, l’homosexualité, la sodomie, la chasteté, la virginité, le sadomasochisme : tous les aspects de la sexualité se retrouvent dans le Livre saint.

LIRE LA SUITE… 



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

149 réponses

  1. OH…..MY ……GOD ! Tous les bigots coincés vont revenir en ordre de bataille … chaud devant !

    • Cela ne va pas vraiment intéresser fildeferiste
      à moins que les commentaires parlent d’obsédés sexuels sionistes…!!!

    • @David Zvi:
      Généralement ceux qui crient sur le sujet sans même donner leur opinion, qui jugent déjà les autres sans même les avoir lu sont les plus hypocrites et les plus à plaindre en la matière.

    • Mais aujourd’hui, ces personnes dont vous parlez sont obligés d’observer Pâque pour ne pas aller en enfer. Donc, il est possible que ce sujet leur échappe. Enfin, ça m’étonnerait, mais s’ils y viennent, ils vont arriver en masse avec tout leur arsenal d’inepties…

    • Libre à vous d’être « ultra cool », mais nul besoin d’appeler ceux et celles qui ne le sont pas des « bigots coincés ». Apparemment c’est la mode de traiter tout le monde de « religieux » (ô insulte suprême) …
      Tout est bon pour faire du buzz et gonfler les stats !

    • @foisansreligion .. je ne parle pas des juifs … ..je parlais des chrétiens comme vous .. même s’ils sont sans religion … ya plus de 2000 ans d’ineptie … c’est l’hôpital qui se fout de la clinique ..

      @Shor L .Je déteste qu’on essaie de me faire passer pour un con… j’y arrive très bien tout seul….

      @Jonathan … ultra cool ?? Essayez de me coller une baffe vous allez voir si je suis ultra cool !

    • @Jonathan
      Il serait surprenant qu’un article d’une médiocrité aussi criante génère un flot de coms comparable à l’indétrônable ministère amer.
      Comme d’ab’, le journaleux a survolé son sujet, mélangeant Bible Kto et Kabbale, et racolant par une débauche d’annonces qui auraient bien peu de chances d’être remplies, à moins que l’extrême élusivité biblique n’amène, mutatis mutandis, un regain d’appétit.

    • @David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      4 avril 2015 • 15 h 35 min
      Je vosu cite : <i<@Shor L .Je déteste qu’on essaie de me faire passer pour un con… j’y arrive très bien tout seul….
      ____
      Oui je comprends aisément que vous arrivez très bien tout seul à vous faire passer pour un con.
      Bon, je vous laisse à votre préoccupation favorite alors !

    • La photo de l’article est immonde mais vous nous l’aviez déjà mise Paul O. C’est donc une récidive!
      Je vais passer pour une chrétienne coincée mais c’est pas grave ,c’est tout à mon honneur ………………….la provocation dans ce domaine est déplacée ,car la société Française est truffée d’impudicité. Aussi le seul endroit ou nous devrions trouver la pureté reste l’église Sainte du Seigneur et là et bien c’est loupé, le sexe est encore en 1ère ligne et la femme ramenée un un objet sexuel de plaisir impur dans la pensée de l’homme .
      Du voile on passe au sexe c’est le même esprit, le même démon , que nous retrouvons en mode exacerbé chez les musulmans …Cette foi Paul je ne vous félicite pas pour cette horrible photo d’impureté sexuelle avec la parole de Dieu. Vous vous vautrez dans la boue de l’iniquité .

      Les conséquences à cette obscénité visuelle : Je demande à Dieu son jugement sur cette abomination exposée sur votre site ! Inacceptable !

    • « Les conséquences à cette obscénité visuelle : Je demande à Dieu son jugement sur cette abomination exposée sur votre site ! Inacceptable ! »

      Je vais donc me faire foudroyer dans les jours qui viennent ?

    • @Paul O .. j’aime vraiment bien votre site et j’aime bien ce que vous faites ..mais je vous le dis en toute amitié fraternelle et sans préjugés … vous devriez enlever cette photo…si l’article est pertinent la photo l’est moins .. c’est vrai que ça fait désordre.. sans vous connaitre,les inquisiteurs vous ont deja étiqueté de fils du diable .. maintenant ils vont vous mettre au bûcher… ne laissez pas votre réputation entre les mains des présomptueux accusateurs …

    • Colombe a raison.
      Je me demande comment un pasteur peut exercer sa fonction de pasteur après avoir publié un tel article en pleine fête de Pâques ! L’inspiration n’en est certainement pas le Saint-Esprit ! C’est pourquoi vous devriez vous repentir. Et la crainte de Dieu vous ferait éviter le jugement !
      (on vous l’aura assez dit)

    • 1/ L’article a été diffusé avant Pâque (dimanche et lundi)
      2/ C’est extrêmement religieux comme pensée🙂
      3/ Cela prouve que je ne suis pas un pasteur religieux.
      4/ Jésus est vivant en moi tous les jours… C’est Pâque tous les jours… on ne peut donc jamais parler de sexe…
      5/ C’est vraiment si sale que ça le sexe ?😉

    • Quelle belle fermeture d’esprit! Comme si le sexe était le mal. Faut-il vous rappeler comment vous avez été « fabriqué »? Est-il interdit de faire l’amour à Pâque, simple question?

    • 1 Corinthiens 6
      6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
      6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

      II Cor 6/17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai

      Apocalypse 18
      …3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.…

      OUI QUITTONS AU PLUS VITE CE SITE INFÂME AUX RELENTS PESTILENTIELS D’OBSCÉNITÉ INFERNALE

    • David , Dieu sait que je ne suis ni religieuse ni coincée , même si je n’accepte pas n’importe quoi par rapport à Dieu , mais la photo me choque pour ce qu’elle peut symboliser !!

    • C’est vrai que contempler des fesses avec une bible dessus c’est hautement spirituel , c’est plutôt presque du porno et pire que ça vous souillez la bible et Jésus !

      J’écris pour que plusieurs sachent que je suis scandalisée par cette photo….. pas par le contenu du sujet…… mais par cette ignoble photo qui souille la bible et souille la féminité , c’est obscène absolument obscène !

      Que tous sachent que je dénonce ce type de légèreté associé à la luxure !!!!!

    • @Colombe
      5 avril 2015 • 20 h 11 min
      Je vous cite : pire que ça vous souillez la bible et Jésus
      __________
      Non mais, je rêve là !
      C’est quoi ces gens adorateurs de choses terrestres.
      J’ai l’impression de lire un extrémiste musulman.

      Jésus sur terre rien ne l’a souillé(il n’a jamais péché) qu’est ce qui peut le souiller aujourd’hui qu’il est aux cieux et est glorifié ?
      RIEN !

      Si quelque chose est souillée c’est bien votre conscience flétrie mais pas Jésus et encore moins la Parole de Dieu qui est Esprit.

  2. Paul ainsi au lieu d’offrir, comme tout le monde, des chocolats pour les fêtes
    vous avez choisi de préférence cet « article- cadeau » qui va faire tenir tranquille
    et qui va occuper pour au moins trois jours : certains pensionnaires de ce site…!!!

  3. Après tout, Paul de la rédaction publie ce qu’il veut sur son blog ! Pâques ou pas Pâques, cela donne aux gens matière à réfléchir.

    Le fait demeure que Christ est mort et ressuscité. Alors… matière à réfléchir, à entendre, à lire, à voir aussi avec les yeux de Simon : « Le Seigneur est vraiment ressuscité ! Simon l’a vu ! ».

    Alors, chrétien charnel ou spirituel ?

    « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » (Col 3.1-4)

    Les choses d’en bas qui sont sur la terre sont charnelles. Les choses d’en haut ne sont que spirituelles. Il n’y a pas de chair en haut où Christ est assis à la droite de Dieu – et où nous sommes assis dans l’esprit, si nous sommes réellement chrétiens ! Eph 2.6 : Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ.

    Si le voile ne se déchire dans notre coeur… nous ne sommes pas vraiment morts avec le Christ, et la chair domine parce que c’est dans la chair qu’il y a la loi du péché. Si la chair ne meurt pas, le péché ne meurt pas. Nous connaissons tous ce combat ! C’est un combat terrible qui peut durer longtemps, Paul a rappelé récemment les 40 ans du désert. Quoi qu’il en soit il arrive un moment où nous devons prendre une vraie décision : soit nous entrons dans le pays promis et nous passons le Jourdain, soit nous ne passons pas le Jourdain. Je crois que nous devons nous encourager mutuellement et nous rappeller l’un à l’autre par notre témoignage combien le Seigneur est puissant, patient, mais aussi rigoureux : parce qu’il est saint ! Il nous donne la totale délivrance en échange de la foi, pour marcher dans son Esprit et pas dans la chair. Gal 5.16 : Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Et si nous sommes morts avec le Christ, nous sommes aussi ressuscités avec lui !

    Les coincés et compagnie, tout le cirque là, ça ne veut rien dire !

    • @GH ..Les coincés et compagnie, tout le cirque là, ça ne veut rien dire ! ) Si au contraire ça veut tout dire ! Que vous vous empoisonnez la vie avec tous vos préjugés religieux c’est un fait et c’est votre problème … mais que vous imposez vos idées pour empoisonner celles des autres avec un ton menaçant en plus ..ça c’est pas acceptable ! si vous avez tellement peur de vous souiller en venant sur ce blog .. dégagez ! personne ne vous retient à ce que je sache !

      Pire encore, ici même j’en ai entendu avoir de prétendu inspiration sur la vie de gens qui ne connaissent même pas d’un iota ! (j’ai prié pour toi et le Seigneur m’a montré que …) aha ! la belle arnaque ! Vous faites de la manipulation mentale avec la Bible ou avec les dons de l’Esprit dans le but d’accuser et de casser ceux qui ne sont pas en osmose avec vos idées …après c’est nous qui sommes apostats et par surcroît les fils du diable ! !

  4. Je ne pense pas que Lilith a existé sinon on aurait eut un texte s’y rapportant.
    Lilith fait figure de la femme insoumise.
    Or quand Dieu crée les cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme, il dit : »Cela est très bon. »
    Donc tout fut très bon, de la création de l’homme jusqu’au dernier être vivant en passant par la femme on arrive au moment ou Dieu se repose de ses œuvres.
    L’insoumission n’existait pas, et Lilith ne pouvait exister déjà car le Péché n’existait pas dans la création, ni même la mort.
    Le premier être malin paraissant dans la création est le serpent.
    Lilith est un mythe, un récit parallèle voulant placer la femme au rang du serpent et voulant l’avilir plus que de mesure et au delà de ce que le récit dit.
    Le serpent de la Genèse n’est pas plus un reptile, en apocalypse on sait qu’il est aussi le grand dragon rouge. Donc on est dans la vision prophétique, c’est un mot donné sous forme de parabole.
    Le serpent, le serpent ancien, le grand dragon rouge c’est une seule et même entité car c’est le diable et Satan.
    Donc le serpent ne peut être Lilith encore moins la femme.
    Lilith est une hérésie.

    L’article est appréciable quand il fait ressortir bien entendu un panel des choses concernant le sexe y compris les dérives dues au Péché.
    Il y a ce niveau à signaler un mélange de tout en ce sens qu’il ne fait pas le distinguo entre le bon et le mauvais.
    Être enivré des charmes(Prov.5:19) de son épouse ne veut nullement dire par exemple qu’il faille s’adonner au sadomasochisme avec elle ou encore moins par fantasme interposé commencer à se taper un plaisir solitaire dans son coin en pensant en son esprit à Lilith chevauchant l’Adam soumis par concupiscence, amour de la volupté et désir ardent de la chair.

    Je n’ai pas vu dans la bible cependant un exemple de sadomasochisme.
    Je n’ai pas retrouvé une définition claire de la pédophilie (ce qui est un crime).

    Dans le positif, j’ai lu : Relation sexuelle mari/épouse
    Dans le négatif : Onanisme, masturbation, viol, homosexualité (masculin, féminin), éjaculation nocturne, convoitise sexuelle dans le cœur, adultère, orgie, rapport sexuel mélangent le pur avec l’impur, l’inceste, la domination sexuel, l’abus sexuel.

    Un Péché que je ne retrouve pas du tout dans la Loi et aussi dans toute la bible: le rapport sexuel ange/femme et pour cause, ce Péché n’a jamais existé.
    Que les cabalistiques adorateurs des anges copulateurs aillent se faire un renouveau de leur intelligence à cet égard.

    Un dernier point, le titre du livre :  » Et Dieu créa le sexe »…est on ne peut plus réducteur car Dieu créa l’homme, ensuite la femme et leur donna des ordres afin de peupler la terre.
    L’homme et la femme ne se résumant pas à la notion de sexe car le rapport sexuel avait un but à la création : peupler la terre.
    Après le Péché, le sexe c’est devenu une toute autre histoire.

    • @Shor.L

      Dans un coin qui est tenu secret par le Vatican,
      il est conservé une fiole contenant de la semence d’anges !
      une vieille prophétie indique que vers la fin des temps
      une nonne recevra en son corps cette semence
      (voir sur Gloogle le texte complet de la prophétie)

    • @Georges Parolier
      4 avril 2015 • 15 h 40 min
      ____
      Mdr…

      Selon le Branhamisme Caïn serait le fils biologique du diable après coït de Eve avec lui, donc W.M. Branham a un coup d’avance sur l’échiquier de la folie. (Voir la doctrine fallacieuse du Branhamisme appelée « la semence du serpent »).

      Ce type d’hérésie a encore de longs jours devant lui tant les adeptes du genre sucent goulument les mamelles de l’apostasie.
      Ces cabalistes se disent en plus chrétiens alors qu’ils se révèlent être dans des doctrines profondément diabolique.

    • @Shor L
      « homosexualité (masculin, féminin) »
      Où le tribadisme et ses variantes saphiques soft, façon Bilitis, est-il mentionné, par curiosité ? Par ailleurs, l’éjaculation nocturne est une souillure dont on se purifie le plus aisément du monde, et bien plus facilement que les menstruations. qui mettent hors-jeu la moitié du mois, au moins. En somme, une prédicatrice juive messianique serait le blasphème absolu, par la prise d’autorité sur l’homme couplée à la non-mise à l’écart en état de niddah…

    • @Shor L
      Vous conviendrez que l’ordre formel de ne pas avoir commerce avec un homme comme avec une femme prête à confusion, puisqu’il induit nécessairement que les mœurs grecques à l’égard des filles nubiles aient l’aval du Très-Haut, ce dont je doute. Mais peut-être est-ce aussi la raison pour laquelle les patriarches étaient si peu féconds…

    • @Shor L
      C’est une belle filiation que celle qui relie T.L Osborn à Branham, et Rantanplan Bayle à Osborn. L’Écriture est bien méchante et radicale, qui dit que l’impur corrompt le pur… si tant est que pureté il y avait, évidemment.

    • @
      fildeferiste
      5 avril 2015 • 5 h 58 min

      Je vous cite : @Shor L
      « homosexualité (masculin, féminin) »
      Où le tribadisme et ses variantes saphiques soft, façon Bilitis, est-il mentionné, par curiosité ?

      ___
      Ici cher fildeferiste :
      Ro.1:26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
      27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

      C’est spécifié autant pour l’homme que pour la femme.

      ***
      Je vous cite : Par ailleurs, l’éjaculation nocturne est une souillure dont on se purifie le plus aisément du monde,
      ___
      Vrai, de même que Bath-Shéba se purifie très rapidement de sa souillure d’adultère.
      2Sam.11:4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

      Est ce le fait de se laver de sa souillure d’adultère très aisément qui fait que le Péché est moins grave ?
      Dois je en conclure que je puisse faire un petit mensonge et que cela n’est point péché, c’est très petit. Ô Seigneur un petit larcin pour me nourrir ce n’est pas grave n’est ce pas ?
      Un baisé volé à la femme de mon prochain, ce n’est pas non plus grave, j’ai pas couché avec…
      Est ce cela la sanctification ?
      Est ce moins péché car le sang de Christ nous couvre de toute iniquité ?
      Ro.6:1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
      2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

      ***
      Je vous cite:et bien plus facilement que les menstruations. qui mettent hors-jeu la moitié du mois, au moins. En somme, une prédicatrice juive messianique serait le blasphème absolu, par la prise d’autorité sur l’homme couplée à la non-mise à l’écart en état de niddah…
      ___
      La Loi n’est pas morte, car ceux qui observent aujourd’hui la Loi seront jugé par cette Loi.
      Si certains pensent que la Loi n’a aucune action sur les Juifs observant la Loi, ils se trompent.
      Jésus spécifie bien qu’ils n’est pas venu abolir mais accomplir la Loi et pas un iota, ni un de trait de lettre ne disparaitra tant que ce ciel et cette terre existent encore.

      Je préfère à l’expression : »prise d’autorité sur », l’expression : »prise d’une autorité(d’un droit)strictement réservée à l’homme » à cause de l’interprétation que les chrétiens en font en pensant que celui qui porte la parole de Dieu prends « autorité sur ».
      C’est Faux !
      Ce n’est pas la prise de la parole ou le fait de porter la parole inspirée qui fait que l’on « prends autorité sur… », mais c’est l’autorité conféré par le Seigneur qui fait l’autorité sur l’assemblée.
      Ainsi quoi qu’une femme puisse exercer le don de prophétie (1 Cor.14) dans l’assemblée des saints, elle ne prendra jamais « autorité sur… » quiconque dans l’assemblée car elle n’a reçu de Dieu aucune autorité sur l’assemblée. Elle parlera de la part du Seigneur.

      L’autorité dans l’assemblée, cette autorité décisionnelle, qui censure, interdit, autorise, donne les ordres et les directives et l’enseignement du Seigneur c’est le ministère.
      C’est totalement différent.

      Ainsi, dans votre déduction c’est vrai, en la conscience de ces femmes Juive, si elles observent la Loi en effective il y a matière à considérer qu’il y a une double infraction.
      Mais cela est pour moi d’un autre registre, j’estime que je n’ai pas à juger ceux qui observent d’autres règles que celles de l’Évangile même si c’est la Loi Mosaïque.
      Mon jugement spirituel se tient pour ceux de la maison de Dieu qui sont soumis à l’Évangile.
      Au delà de ce contexte ce n’est pas mon appel dans le Seigneur, bien que je puis émettre un avis.

    • @Shor L
      « Ro.1:26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; »
      Cela ne signifie pas forcément ce que vous en déduisez. Cherchez bien…
      « Vrai, de même que Bath-Shéba se purifie très rapidement de sa souillure d’adultère. »
      Vous mettez en balance une impureté qui ne dure que jusqu’au soir – Lev 15.16 – et un crime majeur frappé de mort pour les deux participants, ce qui, par parenthèse, m’a toujours amusé : où était le comparse de la femme adultère sur laquelle a statué Yechouah ? Car il est malaisé d’être adultère avec soi-même…
      « 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? »
      Certes ; et 1 Jean 1.8-10 ? Vous êtes donc devenu un ectoplasme sanctifié, depuis que vous avez connu la lumière ?
      « si elles observent la Loi en effective il y a matière à considérer qu’il y a une double infraction. »
      Voire triple si elles se sont garées en double file pour venir enseigner…

    • @fildeferiste
      5 avril 2015 • 6 h 04 min
      Je vous cite : les mœurs grecques à l’égard des filles nubiles aient l’aval du Très-Haut, ce dont je doute.
      ___
      Je ne vois pas de quoi vous parlez ici, ma richesse culturelle est loin d’être l’excellence de la votre.
      A cause de cela, je n’ai pas compris votre propos.

      ***
      @fildeferiste
      5 avril 2015 • 6 h 08 min
      ___
      Accordez lui(à R.B) la présomption d’innocence.

    • @Shor L
      « Je ne vois pas de quoi vous parlez ici, ma richesse culturelle est loin d’être l’excellence de la votre. »
      Il était d’usage dans la société grecque que les jeunes filles offrissent un moyen d’épancher le trop-plein de virilité de leurs fiancés, puisque, dans l’organisation grecque du monde, elles n’avaient rien à dire sur le choix de leur futur conjoint, sage disposition que reprend Paul, en tant que Juif hellénisé.
      Leurs mères leur enseignaient par conséquent l’expédient sodomite comme alternative permettant de conserver intact l’opercule garantissant la fraîcheur virginale du produit, combine réactivée dans les simagrées islamiques actuelles, où l’on recoud également beaucoup d’hymens, quand la hâte juvénile en a amené la déchirure.
      Pour la Grèce, ces pratiques sont attestées par de très nombreux auteurs antiques ; mais de manière avérée, la notion de beauté, dans le monde grec, correspondait à l’éphèbe, donc à l’adolescent prépubère, les femmes n’évoquant que la maternité, et le culte du corps athlétique privilégiant plutôt le muscle que les masses adipeuses, lesquelles, comme on sait, sont les seules responsables des aimables courbes de nos compagnes.
      Pour R.B, sa théologie me semble confuse, et je trouve anormal qu’il ne fasse pas état d’une évolution, ce qui donnerait à penser qu’elle n’a pas eu lieu. Peu importe les apparences d’une œuvre humaine, puisque la seule autorité valable a déclaré clairement qu’il en viendrait beaucoup qui feraient état de tout ce qu’ils avaient accompli en Son nom, et qui seront impitoyablement rejetés, comme imposteurs et traîtres.
      Cela ouvre de bien grandes questions, puisqu’il appert qu’un personnage comme C.S Lewis, par exemple, au retentissement considérable dans le monde anglo-saxon, a laissé une œuvre truffée d’hérésies ahurissantes, dont l’affirmation du purgatoire et de la prière en faveur des morts.

    • @fildeferiste
      6 avril 2015 • 9 h 20 min

      Je vous cite :@Shor L
      « Ro.1:26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; »
      Cela ne signifie pas forcément ce que vous en déduisez. Cherchez bien…

      _____
      Lisons simplement le verset : 26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
      27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

      Je ne vous apprendrais rien de nouveau mais portez le regard sur cette expression en gras : de même

      Tel fait l’homme, tel fait la femme…donc homme avec homme et femme avec femme.
      Il n’y a pas milles manière de comprendre ce verset.
      N’est ce pas ?

      ***
      Je vous cite : Vous mettez en balance une impureté qui ne dure que jusqu’au soir – Lev 15.16 – et un crime majeur frappé de mort pour les deux participants, ce qui, par parenthèse, m’a toujours amusé : où était le comparse de la femme adultère sur laquelle a statué Yechouah ? Car il est malaisé d’être adultère avec soi-même…
      « 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? »
      Certes ; et 1 Jean 1.8-10 ? Vous êtes donc devenu un ectoplasme sanctifié, depuis que vous avez connu la lumière ?

      _____
      On parle de quoi ?
      De sanction ou de souillure ?
      Les deux sont souillures avec deux sanctions différentes mais nous parlions de souillure et non pas de sanction !

      La preuve, ni David, ni Bath schéba ne sont punis ici de mort (sanction) ! N’est ce pas ?
      Donc comprenez que nous parlons ici de souillures et autant Batch Shéba se lave de la sienne autant la pollution se lave et l’un est aussi simple que l’autre.

      J’ai l’impression que vous voulez occulter la différence entre pardon des péchés et sanction du Péché.
      Dieu peut largement vous pardonner votre péché mais encore plus vous sanctionner de votre Péché.
      Cela vous étonne ?
      Il peut vous pardonner de votre péché et vous sanctionner avec la mort physique.
      Cela vous étonne aussi ?

      Ici se laver de sa souillure c’est comme demander pardon et autant la pollution que l’adultère cela nécessite le pardon.

      Je vous avais répondu pour la souillure de Bath schéba comme je l’ai fait plus haut car vous semblez faire dire que la simplicité de la procédure en purification serait le témoignage que l’iniquité serait moins grave, voir banal. (C’est du moins ce que j’ai pressenti) Or c’est faux ou c’est trompeur !
      Adam ne commet pas de pollution, ni d’adultère, il ne fait que manger de l’arbre, cela à suffit pour placer le monde entier y compris l’Univers dans l’iniquité.
      Petit péché ??, mais grande sanction jusqu’à la mort à la croix du Fils de Dieu.
      Je vous laisse ceci en réflexion :
      Proverbes 6:30 On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim ;31 Si on le trouve, il fera une restitution au septuple, Il donnera tout ce qu’il a dans sa maison.
      Il a pas faim le malheureux là ?
      Pourquoi il est sanctionné … Dieu n’est pas miséricordieux ?
      ///
      Concernant la femme adultère, le texte en effet ne parle pas de l’homme, qui on peut l’imaginer à pu prendre la fuite avant qu’on ne mette la main sur lui. Cependant, la femme n’a pas eut cette opportunité, elle est trainée en face du maître.
      C’est plausible que l’affaire se soit passé ainsi.
      ///
      Pour votre texte de 1 jean 8-10, il n’est pas dans le même esprit que Ro.
      L’un explique que ce n’est pas parce que nous avons reçu une pleine délivrance du Péché qu’il nous faille nous y vautrer comme la truie, loin de là nous devons considérer qu’étant mort au Péché nous n’avons pas à nous y livrer volontairement mais le texte n’a jamais dit que nous ne pécherons plus jamais.
      Il y a encore une différence entre se livrer volontairement au Péché parce que nous savons que tout nous est permis et pécher parce que nous sommes encore faillible et profondément humain.

      Dieu non plus n’est pas dupe pour savoir sur quel pôle nous nous situons.
      Cessons aussi de mélanger les pensées des apôtres, soyons intelligents et vous l’êtes suffisamment pour comprendre ce que j’ai expliqué là par vous même.
      Sortez de votre agacement.

      ***
      Je vous cite : Voire triple si elles se sont garées en double file pour venir enseigner…
      _____
      Que m’importe qu’elles se garent en double file ou pas, mon jugement concerne la tenue dans l’Évangile, pas le code de la route encore moins à juger ceux qui sont sous la Loi.
      Il y a des autorités habilités à cette tâche, à chacun son rôle dans son champs.

    • @Shor L
      Honnêtement, cette casuistique m’ennuie horriblement ; c’est l’aliment même du judaïsme talmudique, et je ne lui trouve aucun intérêt.
      Pour finir sur la souillure, la pollution n’est en rien un péché, car elle est involontaire, à l’évidente différence du cas de Bath Scheba, édifiant à plus d’un titre. Quelle crainte de Dieu ont ces soldats qui vont chercher une femme mariée pour l’amener au roi ? Ensuite, l’adultère étant consommé au vu et au su au moins des gens du palais, comment se fait-il que la Loi, qui ne connait pas d’exception, n’est pas appliquée, et David et Bath Scheba traînés au lieu d’exécution ? Bref, encore une histoire à la DSK, dans la version de JF Kahn..

    • @fildeferiste
      5 avril 2015 • 6 h 04 min
      ____
      Mdr, je vous ai saisi avec vos explications.

      Si d’aventure il était demandé à la jeune femme la virginité c’était à cause de la Loi spirituelle couvrant l’homme et la femme.
      Une loi qui voudrait que l’homme qui découvre la nudité d’une vierge la prenne aussi pour femme.
      La rejeter c’est la répudier même si aucun mariage n’a été prononcé.

      Ainsi dans cette pratique de la sodomie de la vierge chez les grecs par exemple pour éviter la perte de la virginité, il ne demeure pas moins que homme découvre la nudité de la vierge et de ce fait il n’est pas moins coupable que celui qui prendrait la virginité et abandonnerait la femme.
      Il y a pour moi cumul d’iniquité en ce sens que l’on contourne une loi divine, celle de découvrir la nudité d’autrui, d’en jouir, et s’en retourner comme si de rien n’était.
      La sodomie n’est pas en soit une pratique naturelle normal et n’a pas à être considérer ainsi, car le canal anal n’est pas à l’usage de la pénétration du pénis ou d’un objet sexuel quelconque, que cela soit pour une femme ou un homme.
      Coucher avec un homme comme on coucherait avec une femme ne spécifie pas dans Romains que tel on pourrait faire à une femme via sodomie que cela soit interdit envers un homme ce qui rendrait la sodomie envers la femme permise.

      Le texte ne parle pas d’un mode de coït(anal par exemple), le texte parle du type de relation femme/femme et homme/homme qui est en interdit.
      Cependant au delà de cet interdit, il y a encore le mode de coït à considérer en rapport avec l’usage naturel des membres.

      Certains couples chrétiens estiment que la sodomie est permises entre couples chrétiens consentants.
      Je dis :
      Si le Seigneur a crée le vagin pour l’usage du pénis pourquoi aller encore chercher l’anus pour l’usage du pénis ?
      J’estime qu’il y a en ces méthodes de la sodomie de la femme, des déviations sexuelles car on délaisse l’usage naturelle du sexe de la femme pour lui préférer l’usage de son anus qui naturellement est la voie de déjection des excréments.
      Faut comprendre que la nature elle même nous enseigne que le pénis est pour le vagin et non point pour l’anus.
      On aura du mal a considérer un homme déféquer par l’urètre et une femme déféquer par le vagin…
      Donc pourquoi mélanger sexes et membres excréteurs des matière fécales ?
      Ainsi ceux qui s’autorisent de telles pratiques sont pour moi liés par les appétits de leur chair et sont dans une forme d’addiction au sexe car ils contournent volontairement l’usage naturel des membres données en vue des rapports sexuels.

      Quand Paul dit en 1cor.7, que le corps de la femme est à l’homme et que le corps de l’homme est à la femme, il ne dit pas par là que l’usage de l’anus de la femme est pour le pénis.
      Le texte parle de ce qui est bienséant et conforme à l’ordre naturel établit pour une relation sexuelle normale, c’est à dire l’usage du pénis pour le vagin.
      En ce que je vois,même l’usage des « sex toys », (joujoux électrique, des billes ou des boules anales etc.) ce sont encore des dérives sexuelles.
      Beaucoup s’y adonne, même chez les chrétiens et ils n’y voient point malice.
      Cependant on est bien dans les domaines des dérives sexuelles.

    • @fildeferiste
      6 avril 2015 • 20 h 37 min
      Je vous cite:@Shor L
      Honnêtement, cette casuistique m’ennuie horriblement ; c’est l’aliment même du judaïsme talmudique, et je ne lui trouve aucun intérêt.

      ___
      Je vous comprends mieux.

      ***
      Je vous cite :Pour finir sur la souillure, la pollution n’est en rien un péché, car elle est involontaire,
      _____
      Ce n’est pas parce qu’une action contraire à la sainteté, est commise de manière involontaire, qu’elle n’est pas imputée en péché.
      Il y a pléthore d’articles de la loi où, l’action involontaire vue en péché, est imputée en péché.
      Donc le caractère involontaire, d’une action qui est vue en péché selon Dieu ou la Loi, ne lève pas l’imputation en péché.
      Selon Dieu peut-il exister une souillure qui ne soit point liée directement ou indirectement au Péché ?
      Il y a ce que l’on ne voit pas et qui est pourtant vu par Dieu, laissez le vous montrer ce qu’il voit et vous verrez !

      ***
      Je vous cite :… à l’évidente différence du cas de Bath Scheba, édifiant à plus d’un titre. Quelle crainte de Dieu ont ces soldats qui vont chercher une femme mariée pour l’amener au roi ? Ensuite, l’adultère étant consommé au vu et au su au moins des gens du palais, comment se fait-il que la Loi, qui ne connait pas d’exception, n’est pas appliquée, et David et Bath Scheba traînés au lieu d’exécution ? Bref, encore une histoire à la DSK, dans la version de JF Kahn..
      ______
      Vous tapez dans le mille, car on observe qu’il y avait une mise en oublie de la crainte de l’Éternel Dieu à cette époque de la vie de David que cela soit de sa part ou de ses collaborateurs.
      En lisant correctement le récit on reconnait cependant que Dieu n’a jamais approuvé ce genre de comportement, même venant de David. D’où les sanctions terribles qui sont tombées sur David et ses proches.

      Sous Salomon il y eu autant de dérives car Salomon se marie avec la fille de Pharaon, chose interdite de manière impérative par la Loi.
      Or l’Écriture dit que Salomon était un roi fort sage.
      On est parfois surpris par les récits, cependant le NT nous précise que ces choses leur sont arrivées afin que nous aujourd’hui, nous n’ayons pas de mauvais desseins ou désirs en nous, comme ils en ont eu.
      Ils ont été jugé sévèrement à cause de leur mauvaise voie, ce n’est pas nous qui ne serons pas jugés par Dieu, si nous ne veillons pas sur nous même alors que nous possédons leur témoignage !

      Craignons Dieu et marchons dans la sanctification !

      Ecclésiaste 8:11 Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui.
      13 Mais le bonheur n’est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l’ombre, parce qu’il n’a pas de la crainte devant Dieu.

    • @Shor L
      « Or l’Écriture dit que Salomon était un roi fort sage. »
      Aucun doute là-dessus ; tout ce qui était le plus sévèrement proscrit, et notamment l’abondance de concubines, non parce que ce serait de la débauche, mais parce que les femmes entraînent facilement les hommes où elles veulent par le petit appendice, variante de la célèbre barbichette, il y a sauté à pieds joints. Jésus, que nous considérerons nécessairement comme d’une autorité incontestable et absolue, semble plus nuancé dans son avis sur Salomon, et déclare clairement qu’Il est beaucoup plus que ledit Schlomo, pourtant prétendument plein de toutes les grâces.

    • @fildeferiste
      7 avril 2015 • 13 h 12 min
      _______
      Vrai !
      En effet et ce n’est pas sans raison que Paul dit que même si le mariage n’est point péché que ceux qui se marient auront des tribulations dans la chair et selon l’Esprit, l’excellence n’est point dans le mariage mais dans le célibat avec la sanctification de l’esprit et du corps pour le Seigneur. Cependant à chacun son don dans le Seigneur !

      Ainsi, ce n’est pas celui qui ira convoler en noces interdites (porneia) qui s’en sortira sans en perdre ses plumes. Salomon en a bien fait les frais.

  5. Avant de taxer les uns de religieux ou les autres d’arriérés, car c’est ce que tu vas faire, si tu ne l’as pas déjà fait…
    Penses tu que Jésus était ringard, vieux jeu ou qu’il ne savais pas rire ?
    Bien sûr qu’Il savait rire et bien sûr qu’il n’était pas vieux jeu !!!…

    Mais ça ne l’a pas empêché de se remplir d’une sainte colère, en se fabriquant un fouet et en renversant des tables devant des gens qui négligeaient la sainteté du Père et de sa maison…
    Ne crains tu pas Dieu Paul Ohlott ?
    Réellement ! Que Dieu est pitié de toi…

    Le nombre débordant de la plus part des commentaires outragés, mécontents ou déçus de tout tes frères et sœurs ne poussent-ils pas à te remettre en question ?

    Sous le couvert, de la tolérance, de l’évolution, du modernisme ou du soit disant équilibre, tu salis le saint livre transmis d’un père à ses enfants.
    Enfants qui sont aujourd’hui eux aussi comme Jésus, emplie d’une sainte colère…

    Je t’en supplie, craint ton Dieu, demande Lui pardon, et répare avec sont aide cet offense faite à Dieu et ses enfants.

  6. Pas sérieux, vraiment !!!

  7. Assez étrange pour des chrétiens qui se disent libérés du joug de la religion de s’offusquer du choix de la Rédaction de ce sujet, sous prétexte que c’est jour de fête religieuse.

    Quoi que disent certains qui se pensent affranchis du Seigneur, leur conscience est quand bien liée par des préceptes fallacieux !

    Galates 4:10 Vous observez les jours, les mois, les temps et les années !

    Colossiens 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
    21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
    22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
    23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

    Il y a des gens qui ne savent vraiment pas vivre leur liberté en Christ.

    • La critique est aisée et l’art est difficile :
      La maxime réconforte ceux qui sont éreintés
      Par un seul trait de plume, véritable jet de bile
      Vomi par un de ceux qui n’ont jamais rien fait…

      Il y a trop de ceci, et ça manque de cela
      Pourquoi cette forme ci, et pas plutôt celle là ?
      Oui vraiment je comprends la fureur de l’artiste
      Qui lit dans le journal tous ces propos d’autistes.

      Mais il y a bien pire qu’une mauvaise critique :
      C’est le mépris glacial, le silence absolu :
      N’être jamais cité, dans aucune chronique…
      C’est l’absence de critique, le néant qui vous tue !

      (Source Gloogle…)

    • Exactement !

    • 1 Corinthiens 6
      6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
      6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

      II Cor 6/17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai

      Apocalypse 18
      …3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.…

      OUI QUITTONS AU PLUS VITE CE SITE INFÂME AUX RELENTS PESTILENTIELS D’OBSCÉNITÉ INFERNALE

    • Ne claquez pas la porte en sortant merci🙂

  8. Des documents mythiques musulmans, ne sont pas très fiables! Une poignée de fous qui suivent Mohammed et sa relation avec Satan, qu’il croit être un ange de Dieu, et qui prend ces rêves pour la réalité, ne vaux pas la peine de s’y attarder. Mahomet, n’a pas censée De dire des inventions imaginairesne peuvent nous instruire sur les écritures, mais seulement en mélanger beaucoup.

  9. Reprendre un texte écrit par un autre (inconverti) c’est une chose que l’on peut pardonner à M. Ohlott, mais y coller une photo scandaleuse, est une forme d’outrage à la Parole., ce que le texte de Olivier Rogeau ne fait pas.
    Donc rien à voir avec le fait que nous soyions en période de célébration pasquale, quand bien même, cela voudrait dire que l’on se contrefiche de choquer les religieux ; Or, ce n’est pas la démarche la plus intéressante pour les amener à penser autrement.
    Le danger ici est de montrer que l’on peut faire passer une occasion de chute pour une démarche de liberté et une invitation à se libérer, de quoi je vous le demande ? puisque c’est Christ qui libère !!!

    Ce que vous faites M. Ohlott, n’est pas anodin ; voici la définition du terme « Skandalizo » :

    – Poser une pierre d’achoppement ou un obstacle dans le chemin, sur lequel un autre peut trébucher et tomber, métaphorique offenser
    – Attirer à pécher
    – Faire qu’une personne commence à se méfier de quelqu’un en qui elle avait l’habitude de croire et d’obéir
    – être une occasion de chute
    – être offensé dans quelqu’un, c’est à dire voir dans un autre ce que je désapprouve et qui m’empêche de reconnaître son autorité
    – Faire que quelqu’un juge un autre non favorablement ou injustement
    – Faire que quelqu’un ait du déplaisir à une chose
    – Rendre indigné

    A bon entendeur !

    • Il n’y a que les naïfs qui ont cru à la conversion de Mr Olhott sur ce site. Ça fait des années que certains l’ont averti et la moquerie a toujours été sa réponse…

      La crainte de DIEU n’existe presque plus parmi les croyants

      Mais tout le peuple dit « amen vive la liberté en Christ » et le nom de DIEU est outragé chaque jour !

    • Non, il y a Dieu aussi qui a cru en ma conversion… et c’est le principal lol😉 D’ailleurs, sa gloire ne cesse de se manifester toujours davantage dans ma vie… je m’éclate vraiment avec le Seigneur… Alors ce qu’en pensent les religieux est le cadet de nos soucis !

    • Votre propre gloire ne cesse en effet de se manifester…Mais ce n’est toujours pas la conversion 😉

    • Entendu Femme du sud :

      J’avoue que l’image m’a au départ surpris, mais je l’ai volontairement « excusé » pour passer au plus important.

      Je trouve que ce sujet sur le sexe était beaucoup plus important qu’une image que l’on pouvait largement occulté (après exhortation) et qui même si elle reflète le gout de la Rédaction a créer des réactions allergiques ne devait pas nous empêcher de débattre.

      On peut très bien d’un côté dire à la Rédaction que le choix de l’image est osé (chose à laquelle, il ne s’en dédira point) mais continuer à débattre, car l’article proposé avaient des arguments à mettre sur le tapis et à surtout infirmer.

      Et puis vous connaissez déjà Rédaction, son sens de la taquinerie, sa jeunesse vaniteuse à vouloir tout renverser, sa façon de jouer bien souvent à la « grosse -tête », jusqu’à proclamer l’Évangile New age, vous savez qu’il aime jouer à cela…pourquoi vous émouvoir outre mesure de ce qu’il fait ?
      Il a le don inné à faire bondir hors de son siège et il aime ça et en plus ça l’amuse, il en ri… !
      Passons au dessus de cela, montrons lui notre Amour pour l’Évangile non pas en le condamnant ou en fuyant les sujets, tant nous sommes choqués, mais en l’exhortant tout en poursuivant dans les choses sur lesquelles nous sommes en accord.

      Bref faut pas s’offusquer outre mesure.
      Exhortez le, pardonnez lui par avance même s’il n’y entends rien aujourd’hui…
      Qu’importe demain en murissant, il s’en repentira peut-être et vous remerciera de l’avoir autant supporté dans son égarement ou dans ses taquineries très provocantes !

      Je suis très incisif avec lui, mais je sais aussi l’apprécier à sa juste mesure, je ne le condamne pas quoique n’étant pas toujours en accord avec lui mais je le comprends et je comprends pourquoi il agit ainsi.

      Ce sur quoi je m’interroge le concernant c’est de l’avis de son épouse.
      Que pense sa femme de cela, est-elle en parfait accord ?
      Sincèrement l’avis(non pas le jugement, je dis bien l’avis) de votre épouse m’intéresserait sur votre manière d’être dans le Seigneur et le choix de vos articles ou images etc !
      Vous approuve t-elle vraiment en son fort intérieur ?

    • @
      Stephane_P
      5 avril 2015 • 7 h 54 min

      Il n’y a que les naïfs qui ont cru à la conversion de Mr Olhott sur ce site.
      _______
      J’y crois et je ne suis pas naïf Stephane_P, j’ai simplement en mon cœur de l’espérance.
      Tant qu’il y a la vie, il y a l’espoir, ne jugeons de rien avant le temps.

      Matthieu 21:28 Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne.
      29 Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
      30 S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas.
      31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

      Ne condamnons pas avant le temps celui que l’on veut voir en « fils perdu » car :
      17 Etant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
      18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi,
      19 je ne suis plus digne d’être appelé ton fils ; traite-moi comme l’un de tes mercenaires.
      20 Et il se leva, et alla vers son père.

    • @ Shor L

      « J’y crois et je ne suis pas naïf Stephane_P, »

      ==> je me suis mal exprimé peut être : Je parle de conversion à l’heure actuelle et non future Evidemment que l’on ne souhaite jamais un endurcissement à une personne ! En tous cas pas moi.

      Mais vous savez comme moi que si étant repris on se fiche systématiquement des avertissements, c’est la porte ouverte à l’endurcissement. Et honnêtement personne ne souhaite cela à quelqu’un même son pire ennemi….

    • @Stephane_P
      6 avril 2015 • 12 h 47 min
      ______
      Jésus dit : Lazare sort…
      Mais il dit encore derrière : Déliez le !

      Un humain passe de la mort à la vie mais il peut être encore retenu par des liens.
      Est ce une raison suffisante pour décréter qu’il n’est pas passé de la mort à la vie ?

      Pierre jugeant Simon lui dit : je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.
      Donc Pierre parle de lien alors que Simon est bien un disciple.
      Mais que réponds Simon ? Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.

      Ne statuons point en mort avant le temps, il reste encore la prière pour faire tomber les liens !

      Mat.18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
      19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
      20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

    • Shor L

      Vous ne comprenez pas ce que veux dire décidément…Personne n’a statué du sort final de quiconque ici ! Vous dîtes sort Lazare délier le ! Mais le Seigneur dit aussi : « réveilles toi toi qui dors et le CHRIST t’éclairera » ==> Moralité il y a une part qui revient à chacun et la lumière vient par la Parole par les avertissements aussi.

      David disait : « Donne de la clarté à mes yeux afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort ».

      Voyez vous il y a un aveuglement qui empêche de voir clair et endors dans une apathie spirituelle au point qu’on ne voit plus, même chez les autres les paroles qui pour être dures en apparences peuvent être très bénéfiques…

      Bonne soirée

    • @Stephane_P
      8 avril 2015 • 18 h 25 min
      __________
      Donc rien n’est perdu, prions au moins :
      1 Jean 5:16 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
      Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
      17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

  10. Pour les adorateurs du talmud, voici une vidéo qui remet les pendules à l’heure.

  11. les gens parles beaucoup des choses qu ils les attirent le plus !!!Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

  12. Si tu te dis chrétien, cela veut dire que tu a reconnu l’amour inconditionnel que Dieu a pour tout le genre humain. Si tu a bien compris que son amour pour toi t’a sauvé de la perdition, alors tu es à même d’aimer Dieu de toutes tes forces et d’aimer ton prochain comme toi-même. L’Esprit de Dieu aidant, si tu es chrétien, cela doit être facile pour toi d’aimer aussi les « religieux coincés » !

    Mais il faut quand même faire attention à une chose. Qui ne se laisse pas reprendre manque de sagesse. Et pour cause : « Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas » ! (Proverbes 14.6).

  13. Est ce le choix de l’image avec un présentoir aguicheur caché par un « holly bible » fulgurant qui suscite autant d’émotion chez la sainte populace chrétienne ?
    Mr Paul OHLOTT vous aurez pu choisir une image qui ne soit pas aussi « provocante », voilà que l’émotion sexuelle a été si vive que tous ont déserté le sujet en eunuque et vierge effarouché.

    Dire qu’il y a matière à débattre âprement sur l’article !

    Avouez que vous l’avez fait exprès.

    Votre image n’a pas le moins du monde coupé mon inspiration, au grand dam de Colombe m’accusant d’être un addict de la chose, à vrai dire je l’ai carrément zappé au point que je me demandais qu’est ce qui pouvait à ce point choquer les autres ?

    Pouvez vous faire l’effort de changer cette monstrueuse image imposée aux chastes yeux de la communauté ?
    Vade retro profanus imago !

    Mdr…

    • 1 Corinthiens 6
      6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
      6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

      II Cor 6/17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai

      Apocalypse 18
      …3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.…

      OUI QUITTONS AU PLUS VITE CE SITE INFÂME AUX RELENTS PESTILENTIELS D’OBSCÉNITÉ INFERNALE

    • samedesouce , si on veut prendre un chapitre comme exemple il faut prendre tout ce qui est fort dans ce chapitre . Le verset 5 de 1 cor 6 dit  » je le dis avec honte ? ainsi il n’y a parmi vous PAS UN SEUL HOMME SAGE qui puisse juger entre frères et sœurs et le verset 6 : en effet un frère est en procès avec un autre frère et ça devant les incroyants . Autrement dit quand on fait des procès d’intention à ses frères et sœurs devant des incroyants et nous avons vu qu’il y en avait qui venait sur ce site , nous pêchons . De plus : certes il est écrit que les efféminés les adultères etc n’hériteront pas du royaume de Dieu , mais c’est écrit aussi dans ce même verset 9 : les INJUSTES , et au verset 10 les CALOMNIATEURS . Si nous lisons la bible en entier nous verrons que , TOUS à un moment donné , nous sommes à côté de la plaque alors si nous voulons hériter du royaume de Dieu faisons très attention à nos paroles , je ne parle pas de discussions où nous disons que nous ne sommes pas d’accord je parle d’insultes , de jugements , car on cite très facilement le passage , dans le même chapitre , où il écrit que nous jugerons les anges mais on ignore les versets suivant qui disent qu’aucun de nous n’est capable de juger , en fait ce passage dit que normalement , si nous étions toujours au Top et dans l’obéissance et la sainteté , et celle ci est une attitude de coeur et non de paroles vaines , nous serions appelés à juger , dans le bon sens du terme bien sûr , nos frères et sœurs mais qu’il n’y en a pas un qui peut en être capable à cause de nos mentalités et nos jugements souvent un peu trop rapides

  14. Y’a beaucoup de n’importe quoi sur ce site !
    Il y a l’évolution de l’image dans la société mais quand même, je suis moi même photographe et bien l’image utilisée pour l’article est honteuse et provocante, vous à la rédaction pour bon nombre vous êtes épanouis dans votre couple, et bien l’adolescent ou le célibataire qui passe, et voit ça, certains auront peut-être la pulsion d’aller sur un site pornographique. Vous incitez donc au péché.
    Là je ne faisait référence seulement qu’à la représentation de la femme sur la photo et donc au côté érotique, mais il y a pire, dans la même image vous associez la Parole de Dieu et donc la sainteté cet article mais surtout l’image utilisée est blasphématoire.
    La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers, ah oui ? Mais que font ils ?
    Et c’est le week end de Pâque, on fête Christ.
    Soyez saint car je suis saint à dit Jésus.
    Le sexe c’est à la maison tout le monde sait comment ça fonctionne.

    • @Marc
      « Le sexe c’est à la maison tout le monde sait comment ça fonctionne. »
      Surtout en cas de rapports insexetueux…
      Sexe, sexe… vous n’avez que ça à la bouche : respirez un instant, ça met à distance…

    • Je suis d’accord avec vous, pour Pâques je m’attendais à autre chose. Plus rien ne m’étonne de la part du monde chrétien, il n’y a aucune différence entre le monde et l’église. ¨Soyez saint car je suis saint¨. Il est vrai que l’image est plus que douteuse et méprisante. Je m’en fiche d’être traité de fondamentaliste, pour moi c’est un honneur.

    • L’obscenité n’est pas tant l’image elle-même que dans son utilisation a fin provocatrice, et donc manipulatrice à dessein, pour faire de l’audience en suscitant diverses réactions. Exactement comme les images de pub… Et chacun sait hélas que la pub se moque complètement des frustrations qu’elle génère du fait même qu’elle en vit. Ce qu’on voit ici c’est que les nouveaux marchands de la religion « évangélique » ont appris à en faire eux aussi leur principe de promotion commerciale.

  15. @ Paul de la rédaction,

    Je m’interroge sur le choix de cette photo fidèle à la méthode  » CHARLIE » que vous fustigiez tant il y a peu de temps de cela….

    Je ne comprends pas l’association d’un derriere d’une femme avec une bible :

    1) elle veut déféquer sur le livre?

    2) elle veut promouvoir la sodomie?

    3) pourquoi une femme et pas un homme ?

    Le corps de la femme doit il encore etre pris en otage en tant qu’objet dans le cadre d’un article d’une profondeur et d’un intérêt plus que douteux?

    En tant que femme, féministe , chretienne je condamne ce que cette image peut renvoyer de préjugés sexistes sur la femme.

    Le contenu de l’article n’a d’intéressant que le fait de mettre en exergue l’incapacité de l’homme a assumer ses pulsions et sa facilité à mettre la faute de son incompetence sur la femme…
    S’il apprend une chose , c’est bien que cette histoire de domination masculine soit disant voulue de Dieu est plutôt le fait de l’homme dans ses fantasmes de pouvoir.

    Quant au sexe dans la bible, le livre le plus  » hot » demeure le cantique des cantiques ,qui n’est pour moi rien d’autre qu’un bon vieux livres érotique des bibliothèques des temps anciens que dont les TTS ont atténués le coté purement sexe par une sorte de sanctification douteuse…

    Je ne me souviens plus du nom d’une personne d’ailleurs qui avait fait une thèse sur ce livre des cantiques et qui révélait que certains mots avaient été volontairement atténués dans leur sens premier et très cru en matière de sexe…
    Mais je retrouverais la source….😉

    Well..pourquoi un article pareil? Pour décoincer les religieux extrémistes de ce site?
    Je dois avouer personnellement que la lecture de leurs inepties sous presque tous les articles , me fait penser que Actu chretienne devient un pensionnat pour personnes à troubles psychologiques avérés et cela en devient inquiétant pour l’image que l’on peut donner de quelqu’un qui se dit etre un affranchi en Christ …Ça peut faire fuir le plus curieux des Athés ….

    En tout cas, c’est vrai la sexualité se trouve sous toute ses facettes dans la bible : ce qui montre que ce livre est aussi humain.
    Le filtre humain est d’ailleurs une donnee importante qui empêche souvent à celui qui n’a pas l’intelligence de l’esprit de saisir les traces de pas de Dieu dans la bible.Quant on a pas conscience que la bible transpire autant la sueur humaine d’une part que le message divin de l’autre , et bien on devient quelqu’un de religieux comme beaucoup qui n’ont pas besoin d’être nommés sur ce site…

    Pour finir , la sexualité n’est magnifique et accomplit que quand elle se passe sans hypocrisie entre un homme et une femme qui s’aiment et se veulent vraiment.
    Dans le cas contraire , les pensées de l’un ou de l’autre ou des deux sont déconnectés et cela devient un accouplement bestial , physiologique qui est comparable à celui d’un animal qui cherche à satisfaire une simple pulsion.

    Le sexe n’a de sens que quand son chemin est emprunté par l’amour : c’est cela que les ado doivent avant tout retenir comme definition premiere.

    Bon dimanche.

    • Vient de me relire…désolée pour l’absence de ponctuation et des fautes de sintaxte dans ce com que j’ai écris tres rapidement mais bon..c’est compréhensible dans l’ensemble…🙂

    • Tania
      Quand on se met a adorer la prostitution d’Israël, cela laisse des traces.

    • 1 Corinthiens 6
      6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
      6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

      II Cor 6/17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai

      Apocalypse 18
      …3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.…

      OUI QUITTONS AU PLUS VITE CE SITE INFÂME AUX RELENTS PESTILENTIELS D’OBSCÉNITÉ INFERNALE

    • @ Cathy 30…

      Je n’ai rien compris à votre charabia…. Vous avez certainement du mélanger de l’alcool par mégarde à votre boisson du petit déjeuner…

      Redevenez sobre , vous parlerez intelligemment et je comprendrais alors votre prose TTS…
      😉

    • @ Tania

      – « Je m’interroge sur le choix de cette photo fidèle à la méthode  » CHARLIE » que vous fustigiez tant il y a peu de temps de cela….Le corps de la femme doit il encore etre pris en otage en tant qu’objet dans le cadre d’un article d’une profondeur et d’un intérêt plus que douteux? »

      ⇒ Je ne peux qu’être d’accord avec vous sur ce point. La femme n’a pas été mise auprès de l’homme en tant qu’objet sexuel mais en tant qu’aide semblable (Genèse 2 :18)

      – « S’il apprend une chose , c’est bien que cette histoire de domination masculine soit disant voulue de Dieu est plutôt le fait de l’homme dans ses fantasmes de pouvoir. »

      ⇒ Là en revanche vous dérivez. Vous confondez toujours domination et soumission volontaire. De même que DIEU nous appelle à se soumettre à lui et à sa volonté mais ne nous y force pas, c’est à nous de prendre nos responsabilités et de faire usage de notre libre arbitre. Dieu n’a donc pas voulu une domination masculine comme vous la percevez dans la société pervertie, il n’a pas non plus voulu une domination féminine qui dénote autant de soif de pouvoir que son homologue masculine. Il a voulu une soumission VOLONTAIRE de tout homme à DIEU, de la femme à son mari et des enfants à leur parents. De même il a voulu de la part de l’homme un don de soi pour son épouse à l’image de celui du CHRIST pour son épouse, l’Église…Si vous ne comprenez pas la nuance énorme…😦

      – « Quant au sexe dans la bible, le livre le plus  » hot » demeure le cantique des cantiques ,qui n’est pour moi rien d’autre qu’un bon vieux livres érotique des bibliothèques des temps anciens que dont les TTS ont atténués le coté purement sexe par une sorte de sanctification douteuse… »

      ⇒ Là encore vous préférez les thèses tout humaines pour discréditez l’inspiration de la Bible que vous jugez humaine. Mais vos thèses le sont tout autant d’où votre contradiction.
      Aussi si vous ne percevez pas l’analogie entre l’époux et l’épouse et CHRIST et l’Église et que vous ne voyez que le côté érotique et charnel du Cantique des cantiques je comprends pourquoi vous ne voyez pas le nouveau testament dans l’ancien et ne voyez pas plus l’ampleur du sacrifice de JESUS dans les lévitiques. En clair vous semblez vous arrêtez à l’ombre alors que DIEU veux que nous entrions dans les choses à venir. Oui ce livre est érotique mais pas que ! DIEU a crée le sexe comme une bonne chose tout comme tout plaisir dont l’homme peut jouir. Le péché c’est de sortir du cadre des plaisirs et de pervertir ce que DIEU a crée.

      Esaïe 54:5 « Car ton créateur est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre »

      « Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai à moi dans la justice et le droit, dans l’amour et la tendresse ; je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur »  (Osée 2, 16-17.21-22).

      Le prophètes avaient compris l’analogie homme / femme et DIEU / Israël et DIEU – CHRIST / Église.

      Paul nous rappelle  : « Ce mystère est grand : je le dis en pensant au Christ et à l’Église. Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari »(Éphésiens 5, 25-33).

      Et bien sûr que le cantique des cantiques est loin d’être seulement allégorique mais on ne peut nier l’aspect spirituel notamment dans ce passage :

      « Tu es toute belle, 
      ô mon aimée! 
      Nulle tache en toi! » (Cdc :4,7) 

      Là encore l’apôtre Paul rappelle ceci :

      « Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré pour elle, afin de la rendre sainte en la purifiant par l’eau du baptême et la Parole; il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni rien de tel; il la voulait sainte et immaculée. C’est de la même façon que les maris doivent aimer leur femme : comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même. Jamais personne n’a méprisé son propre corps : au contraire, on le nourrit, on en prend soin. C’est ce que fait le Christ pour l’Église, parce que nous sommes les membres de son corps » (Éphésiens 5, 25-30).

      Ne pas voir une allégorie prophétique dans la préparation de l’épouse pour son époux et de l’Église pour celui qui est son « créateur et son époux » mais y voir seulement un « livre érotique des temps anciens » est à mon sens assez réducteur. Y voir que du « spirituel » serait tout aussi maladroit je vous l’accorde.

      – « Je dois avouer personnellement que la lecture de leurs inepties sous presque tous les articles , me fait penser que Actu chretienne devient un pensionnat pour personnes à troubles psychologiques avérés et cela en devient inquiétant pour l’image que l’on peut donner de quelqu’un qui se dit etre un affranchi en Christ … Ça peut faire fuir le plus curieux des Athés …. »

      ⇒ Vous n’êtes pas si différente qu’eux…En fait actu est un pensionnat de personnes dégénérées (privée de l’Esprit de DIEU) qui comme vous croient que le PERE des cieux leur a apprit à faire de la grâce la liberté de faire et de dire n’importe quoi. Or la grâce « nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, » Tite 2:12

      Car la liberté des enfants de DIEU c’est la liberté des jougs religieux, des preceptes avec lesquels certains pensaient atteindre la justice est la sainteté requise par DIEU…Mais la vraie grâce source de salut pour tous les hommes, c’est celle qui te conduit étant justifié non pas tes mérites mais par le sang précieux de CHRIST à Le suivre et à garder Sa Parole. C’est celle qui forme en toi une Parole vivante et écrit la loi royale dans ton cœur. Le salut par la grâce c’est le salut par le moyen de la foi tant pour la justification que pour la sanctification sans laquelle personne ne verra DIEU ! Cela est la vraie liberté, tout autre liberté est frauduleuse, « où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté » non de faire n’importe quoi mais de s’approcher du SEIGNEUR ! (2 Cor 3:7-18)

      « Et ayant été rendu parfait, il est devenu l’auteur du salut éternel POUR TOUS CEUX QUI LUI OBÉISSENT » hébreux 5:9

      Si CHRIST vous a affranchie vous êtes réellement libre. Si vous n’êtes pas libre de ce monde, si vous n’avez pas été crucifiée avec CHRIST à ce monde votre liberté vient de tout sauf de DIEU. Mais si vous ne sentez pas tangiblement cette grâce grandir en vous, alors cette grâce « est trompeuse » !

      – « En tout cas, c’est vrai la sexualité se trouve sous toute ses facettes dans la bible : ce qui montre que ce livre est aussi humain. »

      ⇒ DIEU condamne les pratiques immorales des humains. Le fait d’en parler ne fait pas ce livre un livre « humain ». Le fait que toutes les facettes et tous les crimes s’y trouvent ne montre pas pour autant que DIEU les approuve ! Ne savez vous pas qu’il est écrit que « ces choses sont là pour nous servir d’exemple », ce afin d’éviter les mêmes erreurs ou de les imiter (Témoins de la foi décrits en Hébreux). Car la Bible c’est DIEU qui parle des et aux hommes avant que ce soit les hommes qui parlent de DIEU.
      Si la Bible présente la chute de l’homme il est normal d’y voir des choses abominables ! L’Esprit nous donne de voir ce que DIEU a voulu pour nous et ce qu’Il souhaite restaurer pour sa création…

      – « Le filtre humain est d’ailleurs une donnée importante qui empêche souvent à celui qui n’a pas l’intelligence de l’esprit de saisir les traces de pas de Dieu dans la bible. »

      ⇒ Vous venez d’en faire la démonstration en ne voyant que le côté charnel d’un livre

      – « Quant on a pas conscience que la bible transpire autant la sueur humaine d’une part que le message divin de l’autre , et bien on devient quelqu’un de religieux comme beaucoup qui n’ont pas besoin d’être nommés sur ce site… »

      ⇒ Vous ne savez même pas ce que signifie religieux, c’est triste à voir comme vous l’employer pour synonyme de « celui ou celle qui ne pense pas comme moi ». J’ai envie de vous dire : L’obscurantisme tient sa source dans ceux qui cachaient la Parole au peuple. Vous vous ne la lisez pas faute de la cacher et prétendez parler de DIEU avec justesse. Vous êtes donc autant obscurantiste que ces catholiques d’y il a 5 siècles.

      – « Pour finir , la sexualité n’est magnifique et accomplit que quand elle se passe sans hypocrisie entre un homme et une femme qui s’aiment et se veulent vraiment. »

      ⇒ Entièrement d’accord.

      – « Dans le cas contraire , les pensées de l’un ou de l’autre ou des deux sont déconnectés et cela devient un accouplement bestial , physiologique qui est comparable à celui d’un animal qui cherche à satisfaire une simple pulsion. »

      ⇒ Ce n’est pas faux mais contradictoire avec votre pensée évolutionniste théiste que vous ne pouvez étayer n’étant pas capable de dire comment l’homme doué d’esprit a pu évolué d’une espèce animal dénué d’esprit ! Mais vous n’avez pas répondu sur l’autre topic je doute que vous ne vous donniez la peine de le faire ici.

      Bon fin de journée

    • « Stéphane_P: presque tous les articles , me fait penser que Actu chrétienne devient un
      pensionnat pour personnes à troubles psychologiques avérés » Tiens prend ça dans les narines!😉

      Vous êtes enrhumé Stéphane_P? Alors à vos souhait🙂 atchoum, atchoum… Vous avez
      surement pris un coup de froid ou bien un coup sur la tête😆 vas savoir? Nous ne sommes
      jamais, assez prudent, avec les changement de saison😉 La preuve en est: voyez l’autre qui
      se promène avec ses oripeaux😉 ainsi affublée et aux quatre vents😆 de la discorde😥

      Psaume 2:4 Louis Segond: Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
      Martin: Celui qui habite dans les cieux se rira d’eux; le Seigneur s’en moquera.
      Darby: Celui qui habite dans les cieux se rira d’eux, le Seigneur s’en moquera. Et zou!!!😆

      Philippiens 3. 1 Darby: Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur: vous écrire
      les mêmes choses n’est pas pénible pour moi, et c’est votre sûreté.
      Philippiens 4: 4-5(LSG) Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez
      -vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. ♥♥♥

      PHILIPPIENS 4:4-9
      « Soyez toujours dans la joie en étant unis au Seigneur ! Je le répète, soyez dans la joie!
      Soyez bons avec tout le monde. Le Seigneur vient bientôt ! Ne soyez inquiets de rien, mais
      demandez toujours à Dieu ce qu’il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes
      avec un cœur reconnaissant. Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons
      comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus.
      En tout cas, frères et sœurs, voici ce qui doit vous intéresser : tout ce qui est vrai et mérite
      d’être respecté, tout ce qui est juste et pur, tout ce qu’on peut aimer et approuver, tout ce
      qui est très bon et ce qui mérite des félicitations. Faites ce que vous avez appris de moi,
      ce que vous avez reçu et entendu de moi, ce que vous m’avez vu faire. Et le Dieu qui
      donne la paix sera avec vous. »

      Mais c’est l’Apôtre Paul qui baragouine😉 Alors: occupons nous de notre: arrière train et
      laissons les autres s’occuper du leur😆 d’ailleurs c’est comme les mains: ça se lave😆
      Vous ne s’aviez pas? C’est utile de le savoir😆😆😆 Vous faites bien de le rappeler😉

    • En parlant de « ça »; Stéphane_ P… ça ne s’invente pas😆 Je vais voir s’il y a des œufs au jardin!

    • @ Stéphane P..

      Lol…c’est dimanche donc je vous ai accordé la grâce de lire le début et la fin de votre vol à mon attention.

      Écoutez jeune homme ?

      Quand vous aurez à votre actif tout le bagage que j’ai acquis et toutes les expériences que j’ai vécus dans ma chienne de vie qui m’ont rapprochées de Dieu comme une sangsue à la peau d’un chameau, vous pourrez venir faire votre fanfaron devant moi.

      D’ici là, continuez vos cours bibliques cher bébé : je suis passée par là il y a un moment…déjà….
      😉

    • Merci Stéphane de nous éclairer tous, bien que répondant à Tania ; je remercie le Seigneur de vous donner tant d’intelligence constructive, avec les fruits de l’esprit qui l’accompagnent.

    • Eh bien on peut dire qu’aujourd’hui, jour de Pâques, l’aide est complète sur Actu-Chretienne.net ! Tout est dit ! Même Tania a reçu un cadeau béni dans l’excellent commentaire de Stephane_P !

      Cordialement, dans l’amour fraternel.

    • @Tania
      5 avril 2015 • 9 h 36 min

      Je vous cite : Je ne comprends pas l’association d’un derriere d’une femme avec une bible
      ______
      Concernant l’image en elle même, elle peut nous ramener à une chose très simple :
      Quand Ô hommes vous avez des pensées pornographiques et que la femme devient en vous un objet à consommer, imposez à vos esprits la parole de Dieu, reconsidérez la valeur de la femme et chérissez les comme il le convient dans le Seigneur non pas en objet sexuel mais dans la Volonté du Seigneur.

      La Bible est positionnée sur l’image en panneau de « sens interdit ».

      Faut oser cette image, elle n’est pas pornographique en elle même, elle est choquante mais laisse quand bien même transparaitre une interpellation.
      Vous voulez combattre vos addictions sexuelles : Jésus-Christ votre solution !
      Vous voyez la femme en objet sexuel alors arrêtez avec vos addictions !
      Combattez les passions qui s’agitent en vos membres, prenez l’épée de l’Esprit !

      De toute ce n’est pas une maladresse de Rédaction, c’est volontaire de sa part !
      Que cherche t-il tout compte fait, nous livrera t-il ses mobiles ?
      Il aurait pu choisir une image toute autre ? Vrai !
      Mais il ne l’a pas fait, donc allons plus loin que cela et saisissons l’interpellation faite au travers de l’image.

      N’ayant pas de réponses claires de sa part, l’Écriture dit en quelque part que tout est pur pour qui est pur, si votre intérieur est pur vous passerez au dessus de l’évocation érotique de l’image pour ne voir au final que la Bible en gros vous ne verrez que la Parole de Dieu par dessus tout et vous occulterez le reste.

      Vous utilisez un mot peu commode pour une chrétienne se disant féministe dans votre propos, il aurait été plus judicieux d’utiliser un mot plus approprié. Je trouve que l’expression  » un derrière d’une femme » prends une teinte vulgaire dans ce contexte.

      Pour vos autres propos de féministe engagée, je ne m’associe pas du tout à votre vision des choses et j’estime que vos propos font plus de dégâts et sont encore plus corrosifs que l’image proposé par Paul de la Rédaction car Paul met un sens interdit, mais vous vous incitez les chrétiens carrément à la rébellion et cela sans le sens interdit !

      Bien à vous !

    • @ Shor L..

      Vous avez fumé la moquette ou quoi?

      Je me contrefoue de votre vision de la femme et de votre vision de moi en tant que rebelle.

      Vous allez comprendre quand que vos propos de cinglés ne m’intéressent pas et que vous êtes un c…à mes yeux?

      Dépêchez -vous de comprendre cela, vous éviterez ainsi vos éructations imbéciles sur ma personne avec vos prétendues révélations sur mes addictions charnelles……

      Loooll, complêtement disjoncté le type…!!

      A fuir absolument dans la vraie vie…

    • @ GH

      Bof..votre com m’a poussée à lire serieusement le commentaire creux de ce cher Stéphane P

      Bin…rien de nouveau sous le soleil, il récite par cœur ce qu’il a appris de ses cours bibliques.
      Je pourrai même terminer ses fins de phrases etant passé par là aussi et connaissant à l’avance çe qu’il va me sortir…
      C’est dire comment on peut etre formaté dans sa pensée…

      Sauf que je le répète , on peut voir des allégories dans tout avec notre imagination ..

      Le cantique des cantiques est un livre érotique qui parle de l’acte sexuel avec force détails…

      C’est une nana qui doit se marier avec un type alors qu’elle en aime un autre..bref : un drame passionnel…..

      Pour moi j’apprécie ce bouquin pour sa valeur poétique et érotique : basta.Aucunne comparaison à faire avec l’épouse et l’époux et toutes ses conneries…

      Je ne vois pas en quoi ça va apporter de la plus value à la foi de quelqu’un….

      Ça apporte du mysticisme plutôt…..

      Tchao

    • @ Pulsar

      Vous allez faire une overdose de smileys…Vos posts ne veulent plus rien dire au final. Pour la joie, bonne pâques à vous 😉

      @ Tania

      – « Lol…c’est dimanche donc je vous ai accordé la grâce de lire le début et la fin de votre vol à mon attention. »

      ⇒ Ne croyez pas que parce que le commentaire vous est adressée, je compte que vous le lisiez. C’est plutôt pour que les gens qui vous lisent voient les inepties que vous enchaînez et que vos incohérences soient connues de tous, afin que vous ne vous croyiez pas sage à vos propres yeux !
      J’applique avec vous le Proverbe 26:4-5🙂

      – « Écoutez jeune homme. Quand vous aurez à votre actif tout le bagage que j’ai acquis et toutes les expériences que j’ai vécus dans ma chienne de vie qui m’ont rapprochées de Dieu comme une sangsue à la peau d’un chameau, vous pourrez venir faire votre fanfaron devant moi. »

      ⇒ Cher Tania si votre « chienne de vie » ne vous a pas amenée à CHRIST c’est que vous avez raidi votre cou d’orgueilleuse. Vous êtes plus accrochée à votre vie qu’à DIEU lui même sinon vous seriez plus avancée, moins ignorante, moins arrogante, et plus intelligente, car la crainte de DIEU donne de l’intelligence.

      – « D’ici là, continuez vos cours bibliques cher bébé : je suis passée par là il y a un moment…déjà…. »

      ⇒ Le pire c’est que vous vous croyez crédible n’étant pas capable d’aligner un verset de la Bible dans vos commentaires. Vous fustigez plutôt ceux et celles qui en font l’usage ayant relayé votre bible au même rang que les magazines féminins, voir comme un livre de décoration… car vous n’êtes juste pas armée pour leur répondre. Vos écoles bibliques Madame c’est du niveau école du dimanche, l’expérience des années ne sert à rien si c’est pour rester dans votre ignorance et dans votre rébellion.

      Et non c’est mon DIEU qui m’a appris tout ça, dans une lecture quotidienne de Sa parole et dans un recherche patiente de DIEU.

      « Mieux vaut un enfant pauvre et sage qu’un roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis » Ecclésiaste 4:13

      Si vos années vous rendent folle et  non « sage à salut » (2 Tim 3:15) il n’est pas trop tard pour changer…

    • STEPHANE P …. qu’est ce que ça peut vous fichtre la vie des gens ? Vous connaissez leur intimité avec D.ieu ? Vous savez ce qu’ils ou elles ont vécu ou vivent NON ! Alors quand on sait pas on se la met en veilleuse et on se la ferme ..

    • @ Tania

      Arrêtez de fantasmer sur des hypothétiques cours bibliques que vous n’avez vous même jamais suivis sinon vos commentaires ne seraient pas aussi vide de sens…

      Je vous anticipe à 10 000 km avec votre absence de réflexion, de nuance et le caractère mondain qui émane de vous. Vous avez du faire une fac de lettre ou de science humaines genre psycho pour pondre les torchons que vous nous faîtes…

    • @Tania
      6 avril 2015 • 0 h 10 min
      __________
      Je vous ai bien lu, votre langage vous reflète bien et révèle votre éclat !

    • @ Stéphane -P

      Mais non baloo prétentieux, si je ne vous sort pas des versets bibliques, c’est que je veux vous démontrer que j’ai un cerveau contrairement à vous, qui raisonne…

      Par ailleurs vous démontrez juste sur la toile que vous êtes un religieux .

      Merci mais je connais Jésus , nous mangeons ensemble souvent et babillons de tout et de rien…

      Sur ce…allez voir ailleurs si j’y suis…. 😉

    • Au sioniste

      – « qu’est ce que ça peut vous fichtre la vie des gens ? Vous connaissez leur intimité avec D.ieu ? « 

      Je réponds aux fous par leur folie. Il suffit de les lire pour savoir ce qu’ils sont. Il suffit de voir leur méthodes, leur moqueries, leur mépris de la parole pour savoir s’il aiment DIEU ou pas. Et oui je me permets de juger de cela sans pour autant les condamner à l’enfer ne vous en déplaise ! Je me réserve le droit de savoir si je peux vous appeler frère ou pas !

    • A Tania

      ⇒ Votre soucis c’est que vous ne sortez rien à personne ici, et vous ne démontrez rien à personne si ce n’est votre ignorance, car votre cerveau est imprégné de la déesse raison du monde et non rempli d’une intelligence renouvelée par Sa Parole que vous ignorez…Cela confirme votre mépris que vous avez à son égard d’ailleurs !

      – « Par ailleurs vous démontrez juste sur la toile que vous êtes un religieux . »

      ⇒ Et vous démontrez quant à vous que vous ne savez pas ce que veux dire religieux. En revanche vous êtes irréligieuse au sens biblique du terme

      2Timothée 3:2 « Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux »

      – « Merci mais je connais Jésus , nous mangeons ensemble souvent et babillons de tout et de rien… »

      ⇒ Vous connaissez en effet votre petit jésus que vous vous êtes fabriqué comme les israélites se sont fabriqué un veau d’or…

    • @Stephane_P comme péteux … vous n’avez le droit de rien .. parce que vous ne connaissez rien du vécu des gens ! comment voulez vous qu’on s’exprime quand a des gens qui ont des œillères devant les yeux qui se prétendent quelque chose alors que vraisemblablement ils ne sont rien ? Examinez vos propres œuvres au lieu de pavoiser en faisant le cake ici en jouant au saint moralisateur !

    • @ Stéphane P comme péteux…..

      « ⇒ Vous connaissez en effet votre petit jésus que vous vous êtes fabriqué comme les israélites se sont fabriqué un veau d’or… »

      C’est celui qui dit , qui l’est…
      😉

    • Au sioniste

      « vous n’avez le droit de rien .. parce que vous ne connaissez rien du vécu des gens ! »

      ⇒ Premièrement le vécu de Madame c’est elle qui me l’a donné comme étant une « chienne de vie ». C’est elle qui que je n’ai rien vécu à côté d’elle.
      Je lui réponds selon sa folie, selon son mépris de la Parole de DIEU, selon ses propos sur le sujet comme sur d’autres et lui expose ses contradictions. Cela ne vous plait pas et elle non plus mais c’est pas mon problème !

      – « comment voulez vous qu’on s’exprime quand a des gens qui ont des œillères devant les yeux qui se prétendent quelque chose alors que vraisemblablement ils ne sont rien ? »

      ⇒ Vous vous êtes quoi, vous avez vu votre premier commentaire sur le sujet ! Vous venez me donner des leçons ?

      ⇒ Le vrai sionisme vous amènera à un retour à DIEU. En attendant vous n’avez que le nom !

    • @ David Zvi

      On a trouvé le même qualificatif de  » péteux » pour le spécimen… c’est le saint esprit qui nous l’a soufflé…

      Loooolllllllll

      Gardez votre amour en Christ , c’est l »essentiel. …et une bonne dose d’humour … 😉

    • Au Péteux … Moi vous donner des leçons ? n’inversez pas les rôles ! Retournez sur votre saint siège éjectable ou allez prendre une douche froide pour vous rafraîchir les idées ! Parler avec vous c’est comme se demander si le changement climatique aura des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons…

    • @ Maman Tania

      « C’est celui qui dit , qui l’est…
      ;-) »
      🙂

    • @ Sioniste

      « allez prendre une douche froide »

      ⇒ C’est bon pour la santé j’en prends régulièrement et mes idées s’en portent très bien

      En parlant de vous rafraichir la mémoire :

      « OH…..MY ……GOD ! Tous les bigots coincés vont revenir en ordre de bataille … chaud devant ! »

      ⇒ Alors comme ça vous donnez des leçons ?

      Encore un insensé qui prétend connaître DIEU en postant n’importe quoi

    • Maman Tania

      « c’est le saint esprit qui nous l’a soufflé… »

      ==> Ne confondez pas votre chair ou l’esprit du monde à l’Esprit de DIEU.

      Je vous appelle « maman » car vous m’appelez « bébé » je ne prétends pas que c’est le Saint Esprit qui m’inspire….un peu de respect

    • @Peteux ..Oui D.ieu je le connais et il me connait ..et c’est certainement pas par des crétins de votre genre que je l’ai connu .. Vous devriez lire cet article ..je pense exactement la même chose à votre égard et à tous ceux qui vous ressemblent . mot pour mot …..actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/07/patrick-galarneau-oui-je-me-moque-des-obscurantistes-religieux-plaignards/

    • Au sioniste

      – « Oui D.ieu je le connais et il me connait .. »

      ⇒ ils disaient ça ceux qui ont crucifié le Seigneur des religieux comme vous. Ils pensaient aussi avoir pour Père Abraham…Mais sachez que « tous ceux qui descendent d’Israël ne son t pas d’Israël » (Romain)

      ⇒ Le Mr « foisansdieu » auquel vous faîtes référence s’est fabriqué un dieu à son image et est aussi étranger à DIEU que vous. Et votre avis à mon égard m’est complètement égal c’est un avis qui n’a d’autre valeur que celui d’un païens mais certainement pas d’un frère avec qui je n’ai strictement RIEN en communes

      Moi je pense simplement que vous êtes pire que les pharisiens de l’époque grinçant des dents dès qu’on ramène à la crainte de DIEU et la la Parole. Vous prouvez que vous avez tout pour vous prosterner devant l’anti-christ compromettant…mais vous ne voyez rien pensant qu’on vous juge systématiquement. Mais c’est vous qui êtes réfractaires aux standards de DIEU et à l’évangile non falsifié. C’est vous qui fustigez systématiquement de « coincés et de religieux » ceux qui ne cadre pas à vos pensées empruntes du monde. C’est vous et vos troupes qui telles des hyènes dégénérées se jettent sur quiconque n’adhère pas à vos niaiseries et vos bouffonnerie au « nom de l’amour et de la liberté « en votre christ » de faire n’importe quoi ». Mais c’est la Parole de DIEU qui vous condamne pas moi ! Et quand on vous l’expose vous n’avez rien d’autre à dire que : « pff les religieux, pff les fondamentalistes »…C’est juste vous qui êtes sectaires et n’avez qu’un tatouage chrétien pour rassurer votre conscience mais agissez comme étrangers à DIEU, ignorant de sa Parole, en cela vous êtes pharisiens et pire que ceux du dehors. Vous simplement êtes irréligieux au sens biblique du termes

      « Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t’es imaginé que je te ressemblais; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre » Ps 50:21-22

      « Or sache ceci, qu’aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux.  Car les hommes seront idolâtres d’eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes;  Sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien;  Traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu.  Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force: éloigne-toi donc de telles gens. » 2 Timothée 3:1-5

    • @ sioniste

      – « Oui D.ieu je le connais et il me connait .. »

      ⇒ ils disaient ça ceux qui ont crucifié le Seigneur des religieux comme vous. Ils pensaient aussi avoir pour Père Abraham…Mais sachez que « tous ceux qui descendent d’Israël ne son t pas d’Israël » (Romain)

      ⇒ Le Mr « foisansdieu » auquel vous faîtes référence s’est fabriqué un dieu à son image et est aussi étranger à DIEU que vous. Et votre avis à mon égard m’est complètement égal c’est un avis qui n’a d’autre valeur que celui d’un païens mais certainement pas d’un frère avec qui je n’ai strictement RIEN en communes

      Moi je pense simplement que vous êtes pire que les pharisiens de l’époque grinçant des dents dès qu’on ramène à la crainte de DIEU et la la Parole. Vous prouvez que vous avez tout pour vous prosterner devant l’anti-christ compromettant…mais vous ne voyez rien pensant qu’on vous juge systématiquement. Mais c’est vous qui êtes réfractaires aux standards de DIEU et à l’évangile non falsifié. C’est vous qui fustigez systématiquement de « coincés et de religieux » ceux qui ne cadre pas à vos pensées empruntes du monde. C’est vous et vos troupes qui telles des hyènes dégénérées se jettent sur quiconque n’adhère pas à vos niaiseries et vos bouffonnerie au « nom de l’amour et de la liberté « en votre christ » de faire n’importe quoi ». Mais c’est la Parole de DIEU qui vous condamne pas moi ! Et quand on vous l’expose vous n’avez rien d’autre à dire que : « pff les religieux, pff les fondamentalistes »…C’est juste vous qui êtes sectaires et n’avez qu’un tatouage chrétien pour rassurer votre conscience mais agissez comme étrangers à DIEU, ignorant de sa Parole, en cela vous êtes pharisiens et pire que ceux du dehors. Vous simplement êtes irréligieux au sens biblique du termes

      « Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t’es imaginé que je te ressemblais; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre » Ps 50:21-22

      « Or sache ceci, qu’aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux.  Car les hommes seront idolâtres d’eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes;  Sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien;  Traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu.  Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force: éloigne-toi donc de telles gens. » 2 Timothée 3:1-5

    •  » Je dois avouer personnellement que la lecture de leurs inepties sous presque tous les articles , me fait penser que Actu chretienne devient un pensionnat pour personnes à troubles psychologiques avérés »

      Et alors, nous aussi, on a le droit d’aller sur Internet

    • très bon Colombes avec un S😀😀😀

    • @ Rédaction

      Pardon pour le doublon…

  16. S’il y a un temps pour tout, il y a un temps pour s’asseoir avec les moqueurs et un temps pour s’en éloigner. David est même plus catégorique : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas au banc des moqueurs » ! Ps1v1
    Ça me peine de dire cela à l’intention d’un pasteur le jour de Pâques !

    • C’est bien de sortir un verset biblique… c’est mieux de le comprendre… (moi ça ne me peine pas de vous enseigner)

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/18/paul-ohlott-je-ne-peux-plus-masseoir-en-compagnie-de-dieu/

    • Vous avez un vrai problème, Paul, journaliste et pasteur. Simplement sur votre site, vous le verrez, les moqueurs resteront avec vous, les autres claqueront la porte (certes sans bruit).

    • Si comprendre la Bible avec intelligence est un problème… je comprends mieux votre malaise lol.

      Je préfère les chrétiens plein d’humour que les chrétiens plein de religiosité.

    • 1 Corinthiens 6
      6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
      6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

      II Cor 6/17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai

      Apocalypse 18
      …3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.…

      OUI QUITTONS AU PLUS VITE CE SITE INFÂME AUX RELENTS PESTILENTIELS D’OBSCÉNITÉ INFERNALE

    • @samdesouce
      « OUI QUITTONS AU PLUS VITE CE SITE INFÂME AUX RELENTS PESTILENTIELS D’OBSCÉNITÉ INFERNALE »
      Voilà un avis véhément, pour le moins. Si vous avez cette conviction, je ne la discuterai pas, personnellement, et ne vous ferai pas grief de vouloir maintenir votre sanctification en état de flottaison acceptable. Pour ma part, et quoique ne m’esclaffant pas systématiquement aux vannes sans doute irrésistibles de Paul Ohlot, que je suis probablement incapable de goûter à leur vraie valeur, non plus que les digressions théologico-bouffones de Chyck Pohlit, toujours égal à lui-même, je persévère à apprécier cet espace, brouillon, agaçant, contradictoire, revendicatif, plein de thèses enflammées, qui fait tout de même penser à la vraie vie, dans laquelle il est rare qu’on « processionne à petit pas, de sainte Cène à mea-culpa, comme… les bigooootes… »

    • Je n’ai pas de malaise, Paul. Il n’y a pas non plus de problèmes au niveau de la compréhension de la Bible.
      Votre problème, vous le revendiquez vous-même sans arrêt ! Votre maître mot c’est « l’humour ». Alors qu’en Dieu (comme dans la Bible), le maître mot, c’est « l’amour ». Votre problème, même si vous ne voulez pas l’entendre, je vous le dis et redis : c’est la moquerie ! Vos religieux, vos vierges effarouchées, vos coincés, et peut-être d’autres encore…

      Nous connaissons parfaitement ce problème dans le monde, mais dans l’église de Jésus-Christ, comme dans un cercle de chrétiens (ou sur un site chrétien), et de surcroît sous la plume d’un pasteur, cela devient bien plus qu’un problème, cela devient un péché ! Voila votre problème. Votre faille aussi (car vous n’en avez pas encore pris conscience), par laquelle le diable ne vous manquera pas. Si vous en prenez conscience, votre ministère prendra une autre tournure.

      Vous le verrez à terme. Dieu n’appelle personne pour un ministère de moquerie ! Où est-ce que vous avez vu cela ? Dieu appelle ses disciples pour qu’ils soient ses témoins, et il leur donne le Saint-Esprit, non pas pour attrister, mais pour rendre témoignage du Christ ! Si Dieu vous habite, comme vous le dites, rendez donc témoignage du Christ ! De cette manière vous serez des nôtres !

    • @gh

      Ce n »est peut-être qu’une conviction personnelle,
      toutefois lorsque je lis ce passage dans la bible :
      « Heureux l’homme qui ne s’assied pas au banc des moqueurs »

      je traduis que les moqueurs : ce sont ceux qui se moquent en disant :
      qu’il n’y a aucun Dieu créateur, que Dieu n’existe pas
      et qu’en conséquence les moqueurs se moquent de ceux qui croient en un Dieu.

      Sinon auquel cas l’humour satirique, caustique voire loufoque
      devrait être considéré comme un grave manquement aux commandements de Dieu.

      Tous les peuples (même les Belges : j’ai vu une émission sur l’humour Belge)
      pratiquent la dérision, l’auto dérision et la satire politique et religieuse.

      En tant que Marseillais je ne manque pas d’apprécier les « mises en boites »
      des politiques, des bourgeois et des religieux de tous poils.

      On ne peut juger les choses et les êtres que de l’intérieur,
      pour savoir si oui ou non
      ils obéissent aux commandements de Dieu : dans leurs vies quotidiennes.

      En conclusion il est difficile de savoir vraiment quelle est la réalité
      et la valeur : de la foi d’une personne : sans vivre à ses côtés.

    • Je me joins à vous pour exprimer à M. Ohlott toute la tristesse que provoque en moi son attitude souvent moqueuse, et dont l’appréciation selon l’amour de notre Père semble lui échapper.

      Si M. Ohlott est un pasteur que le Seigneur a formé et appelé et envoyé, qu’il suive son exemple : l’exemple du grand Pasteur qui ne se moque pas de ses chères brebis.

      S’il se déclare pasteur sur ce site, c’est qu’il nous voit comme les brebis du Seigneur dont il devrait prendre soin, dans un travail d’amour. J’aimerais le voir redresser avec douceur, humilité ceux qui sont ( souvent seulement selon son simple point de vue) dans l’erreur. J’aimerais que la douceur soit en lui, et connue de tous les participants à ce forum.

      Sans cet amour, il manque le témoignage authentique du Christ. Il n’y a pas de disciple.

      Je peux dire que si je prie pour M. Ohlott, mon coeur n’est pas attiré vers lui.

      Je demande pour lui qu’il SERVE en étant revêtu d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur et non de moqueries et de tout ce qui laisse à penser qu’il n’en est pas encore à estimer l’autre supérieur à lui même.

      M. Ohlott soyez pasteur selon le coeur de Dieu, si vous n’êtes pas un pasteur déclaré par les hommes seulement.

  17. Samdesouce a écrit le 5 avril 2015 • 5 h 33 min
    « OUI QUITTONS AU PLUS VITE CE SITE INFÂME AUX RELENTS PESTILENTIELS
    D’OBSCÉNITÉ INFERNALE » (sic)! 😥

    « A poil dit la mouche je vole » pardon: « Au poil dit la mouche: je vole et je chie au
    plafond, et je m’y colle. »😉 ! Et vous que savez vous faire? Ou bien chercher un poil sur
    un œuf😆 En parlant des œufs, en rapport, de l’image: non contractuelle représentés par
    ces belles fesses, misent en valeur (sans poil) comme les œufs😉 Dont la valeur intrinsèque
    est indéniable😆 Ce n’est pas une vision Apocalyptique, que nenni🙂 ce n’est qu’un derrière
    assez joli dirai-je et non encore ridé🙂 et tout à fait présentable(sic) Mais pas à table😆 encore!
    Ah, au fait: Pour non contractuel: « Élément qui laisse libre de toutes interprétations…😦
    Exemple : Attention, cette photo est non contractuelle.😆

    Cachez moi ce cul que je ne saurai voir😉 Pour parodier la pièce de Molière: « Tartuffe » où
    Molière s’en prend à une forme d’hypocrisie ayant cours chez certains dévots.😥
    Je ne faisait que passer, j’ai vu, j’ai souri et peut-être ben, que Dieu aussi? Je vous rassure: ce
    n’est qu’un postérieur, joli de surcrois😉 Pourquoi vous n’en aviez pas déjà vu?😆
    Reconnaissons: Dieu les a faites bien Belles! Surtout celle des femme (jeune) après cela comme
    le reste… Çà évolue!!! Et c’est même révolue😆

    Pour nous: chrétiens, chrétiennes, il ne reste plus que le Plus-que-parfait du verbe évoluer😆
    que j’eusse évolué
    que tu eusses évolué
    qu’il eût évolué
    que nous eussions évolué
    que vous eussiez évolué
    qu’ils eussent évolué (chiche) avec le plus grand respect pour l’oeuvre de Dieu: soit les humains?

    Dans les pays orthodoxes, les œufs symbolisent la résurrection du Christ et sa sortie du
    tombeau, comme le poussin sort de l’œuf.
    Et puis il il a aussi: les cloches qui reviennent, d’ailleurs elles (les cloches) n’étaient pas toutes
    parties😆 La PREUVE: je suis encore là! Merci Seigneur😉

    • erreur en me relisant « après »😦 lire: joli de surcroît et non surcrois😦 youpi😉

    • @Pulsar :
      J’ai plus l’impression d’essayer de décrypter un homo Habilis qui s’essaye au pictogramme sur clavier.
      Faite un effort en lâchant un peu sur l’usage de la gouache jaune, on a pas besoin de voir l’expression de votre faciès à chaque fin de phrase ou quand vous ne vous sentez plus vous même.

      Lourd !

  18. L’objet de tels articles est tout simplement de générer des commentaires, qui permettront aux publicités situées à droite d’être vues. Plus il y a de commentaires, et plus l’on va loin en bas de la page pour lire les pubs du bas.

    • Vous avez tout compris…

    • Paul de la rédaction, le moqueur qui aime les moqueurs, mais qui n’aime pas les religieux, ni les vierges effarouchées, ni les coincés, ni les harceleurs… d’autres viendront peu à peu s’ajouter à la liste.

      Je pense que cela doit vous amuser beaucoup de porter, tantôt la casquette de journaliste, tantôt la casquette de pasteur ! Entre le bonheur « d’en haut » d’être pardonné de ses péchés et le bonheur « d’en bas » de déguster des merguez, je pense d’une manière générale que dans votre tête, vous devez crouler sous l’immense quantité des commentaires de votre site ! Puisqu’il y en a des tonnes ! En tout cas humainement, je ne vois pas comment vous pourriez assimiler et digérer la somme de tout ce qui est écrit sur actu-chretienne.net. Je comprends donc l’envie de dormir qui vous prend de temps en temps – je dis « dormir » façon de parler, j’imagine qu’il s’agit plutôt d’une simple envie de fermer les yeux. Et puis comme dans le pays de France, Rabelais n’est jamais trop loin, alors on vous voit à table devant un verre et une assiette ! Sourcils hauts, lunettes se pilote sur les cheveux ! Ah ah, à moi vous me donnez une autre image ! Puisqu’avec vous on peut tout se dire, alors je ne vous cache rien : Vous me donnez l’image du pitre assis au fond de la classe qui entend d’une oreille distraite et dont le souci est ailleurs que dans l’instruction du maître d’école. Et on comprend que vous ne faites pas dans le sentiment lorsque vous répondez par une ou deux lignes cinglantes à vos religieux, vos vierges effarouchées, vos coincés, vos harceleurs…

      Porter la casquette de journaliste sur votre site doit vous amuser beaucoup ! Vous devez vous tordre de rire lorsque les disputes se déclenchent au fil des commentaires qui se multiplient à souhait… J’imagine aussi que la modération de cette machine médiatique doit bien vous occuper. En fait je me suis toujours demandé comment il était possible d’en vivre, mais apparemment cela est possible, puisque vous en vivez ! Quelle volonté de business vous anime ! « Chapeau » pourrait-on s’exclamer ! Mais c’est sans état d’âme et animé de la même volonté que vous prenez ensuite magistralement et en belle alternance la casquette de pasteur… N’est-ce pas ? Ou voulez-vous nous laisser croire que chaque fois que vous passez la porte de Carmel, vous faites cette prière : « Seigneur je veux faire TA volonté et non MA volonté ». Ou alors si vous faites cette prière comme beaucoup de pasteurs la font, sitôt après avoir dit « Amen », notre cher Dieu est invité à faire VOTRE propre volonté ? Evidemment, là, sortant du virtuel où chacun à loisir de vous connaître, nous entrons dans le réel où je ne vous connais pas, vous me voyez donc mettre un frein à mes pas comme à mes mots !

      Ahahah ! Reste votre témoignage sur les réseaux où une foule s’exprime. Vous savez que ceux qui se mettent ainsi en lumière sont applaudis mais courent aussi le risque d’être sifflés ! Applaudi ou sifflé, vous donnez de toute façon l’impression d’en jouir ! L’autre risque encouru est plus subtil et tous ne le découvrent pas. C’est le risque encouru par les faux-semblants, ceux qui veulent faire vrais mais qui dans le fond de leur coeur ne le sont pas, ceux qui présentent en fait une fausse vérité. C’est donc un risque grave parce que tôt ou tard, on finit toujours par être démasqué ! C’est le cas pour vous, Paul, car on n’en finit pas de vous démasquer ! On n’en finit pas de vous démasquer et du coup la foule des moqueurs augmentent ! La foule des moqueurs qui se rangent de votre côté augmentent et s’allient avec vous !

      Il n’y a rien d’autre à dire. Sauf peut-être cette parole de Jésus lorsqu’il conclut : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » (Ap 22v11)

Rétroliens

  1. Le sexe dans la Bible, entre désirs et t...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :